AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 2 sur 5
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Lun 24 Fév - 19:09

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro20
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Elida Cestero, le  Mar 25 Fév - 23:00

LA de Maëlann Potts, Lilith. A Strix et Alice. N Marschall, mon LA accordé à tout le monde ! Et désolée de mon retard

Ça parle, ça parle, par-ci, par-là, les voix sortent de partout, unes à unes heureusement, mais j’ai du mal à tout bien prendre en note. Surtout que je ne connais absolument rien, c’est le vide total dans ma tête, il n’y a là que des nouvelles choses. Heureusement, le professeur fait bouger une craie par magie qui se met à noter sur le tableau tout ce qui se dit. Je suis sauvée ! Je vais pouvoir avoir un cours complet. Même si écrire et écouter en même temps est compliqué, et comme je trouve qu’écrire est plus important qu’écouter aujourd’hui vu qu’il se pose ce qui est dit, je me contente d’écouter. Laisser une oreille vagabonder tout de même dans la salle au cas où on viendrait à me parler, idée étrange et peu courante mais bon, je note le plus vite possible, remplissant mon tableau non tracé. Et lorsque les élèves s’arrêtent de donner des réponses, le professeur fait un récapitulatif de tout ce qui a été dit, c’est bien organisé, alors j’arrive à compléter correctement ce qu’il me manque. Il ne faudrait pas rater un seule petit détail, les cours sont trop importants pour se permettre d’oublier une chose, surtout quand on parle de magie. Je mets aussi les situations dans lesquelles les sorts nommés peuvent être utiles, après tout ça pourrait toujours me servir un jour si je me fais enfermer dans une pièce. Pourquoi cela arriverait, je n’en ai aucune idée, mais il vaut mieux être prêt à tout éventualité ! Qui sait, vu le genre d’école où nous sommes, je suis sûre que tout, absolument tout, peut arriver.

Et soudain, l’adulte annonce la fin de la théorie, le début de la pratique. Je préfère la théorie, parce qu’avec ma baguette on n’est pas très forte, mais la pratique est tout aussi importante ! On termine de noter, puis le capitaine professeur nous dit de ranger nos affaires et de ne rien oublier car on va se déplacer jusqu’à la fin de l’heure. On va faire la magie ailleurs alors ? Où ça ? On va se promener dans le parc ? Oh oui, je suis sûre qu’on peut faire pleins de trucs dehors avec la magie ! Un bonhomme de neige ? Faire voler des petites branches ? Ah mais… Il n’y a ni porte ni fenêtre dehors, ça n’irait pas du tout avec le thème du cours. C’est dommage. Peut-être que ça arrivera comme exercice un jour futur ? Enfin bon, il faut ranger les affaires, suivre des flèches de feu si jamais on perd la trace des autres. Il est déjà partit, il est rapide notre professeur ! Peut-être que ça lui vient de son passé de capitaine, après un capitaine doit tout gérer et savoir être partout à la fois… Oui, l’explication doit être là ! Alors je range mes affaires le plus rapidement possible, hop hop hop, sans rien oublier ! Et je suis les élèves, les grands font de grands pas c’est embêtants, heureusement qu’il y a ces jolies flèches de feu… Est-ce que c’est du vrai feu ? Ça brûle si on met la main ? Ou c’est plutôt une image ? Tient, bonne question. Mais je ne vais pas chercher à savoir, je n’ai vraiment pas envie de me brûler. À la place, je préfère me concentrer et avancer à grandes enjambées.

Et finalement, à force de suivre ces jolies flèches, j’arrive devant une grande porte dans laquelle des élèves finissent d’entrer. On va là ? Mais c’est… Une salle. En entrant, je comprends rapidement que c’est une salle différente, elle est gigantesque, vraiment vraiment immense. Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des salles aussi géantes dans un château comme notre école ! Ça paraît impossible. Monsieur Ethan Turner nous explique ce qu’est la salle : une salle qu’on demande, une salle magique en fait, une salle qui ne peut par contre servir qu’à une chose à la fois. Une salle qui change et dans laquelle personne d’autre que nous ne peut y entrer à moins de vouloir la même chose… Alors on peut demander simplement une salle avec une table et une chaise, et on aura ? On aura une salle rien qu’à nous dans le calme pour pouvoir lire, étudier, voir même dessiner sans se faire embêter ? Et pourquoi, oui pourquoi, personne ne m’en a jamais parlé ? Voilà qui aurait pu m’éviter beaucoup, beaucoup de chose ! Mais restons concentré. L’exercice est donc un labyrinthe qu’il va nous falloir traverser par équipe, un labyrinthe avec des portes et des fenêtres pour s’entraîner. C’est simplement trop génial comme idée, on va jouer, on va travailler, et j’adore les labyrinthes ! Même si j’aime moins les équipes, mais tout ne peut pas être parfait.

Les sortilèges a utiliser sont nommés, il y en a cinq, alors j’essaie de bien les retenir. Cinq, ce n’est pas beaucoup, ça devrait aller. Et au pire… il y aura les autres à qui demander ? Oh non, il faudra parler. Ça promet d’être compliqué. Mais super. Mais compliqué. Bref, vous voyez. Les explications continuent, les équipes ne pourront pas se croiser mais les difficultés sont égales, et même des élèves de première année peuvent y arriver. S’il est confiant, je vais l’être aussi ! Enfin, essayer. Après tout, c’est lui le professeur, il sait ce qu’il dit. Et il fait les équipes, je connais vaguement les élèves avec qui je suis : une autre Serdaigle, et deux Poufsouffles, dont une de mon âge avec un joli prénom, celui d’une belle saison, je me souviens d’elle. Puis l’adulte sort un balais, et il s’envole dans les airs, heureusement que le plafond est haut ! Il conduit chaque équipe devant son entrée, la grande Poufsouffle semble très contente de cet exercice, et quand tout est prêt nous sommes autorisés à commencer le travail. La petite bleue est prête elle aussi, bien qu’un peu hésitante, demandant par où on va. Apparemment, on a une grande connaisseuse en labyrinthe car Alice semble avoir une méthode bien précise. Pas mal du tout d’ailleurs, bien que je ne poserais pas ma main sur le mur. On part donc à droite, sans toucher le mur je me contente de suivre les filles, observant autour de moi. J’aurai bien sorti mon carnet pour tracer le chemin qu’on fait mais en marchant ça ne sera pas trop pratique… Donc je me contente de regarder et de suivre :on part à droite, on passe une première fenêtre qu’explose facilement la Serdaigle, puis toujours à droite, tout le temps. On marche beaucoup par cette technique, mais ça m’a l’air de bien fonctionner. Aller lentement est la meilleure façon de réussir correctement ! Et puis, on ne pas si lentement que ça. La deuxième fenêtre croisée, c’est Alice qui la détruit, les deux filles sont vraiment fortes !

Alors on avance encore, on fait une espèce de demi-tour pour finalement rencontrer une nouvelle fenêtre à droite. Et là, c’est décidé, c’est à moi ! «Je peux ?» je demande tout de même, question de politesse, même s’il faut évidemment que je m’entraîne moi aussi. Alors je me mets face à la fenêtre, encore une, baguette en main, cerveau concentré.

«Finestra !»

Le dé :
Elida a 3 en Sortilèges donc :

1 à 8 : échec
9 à 10 : réussite

Trajet maintenant effectué :


Dernière édition par Elida Cestero le Mar 25 Fév - 23:02, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mar 25 Fév - 23:00

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro16
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Lilith A. Strix, le  Mar 25 Fév - 23:24

LA Mutuel équipe.

C'est donc ici que les étudiants étaient arrivés. En plein labyrinthe. Tu écoutas un peu d'une oreille distraite les consignes, trop occupé à essayer de voir un chemin ou passage devant l'entrée du labyrinthe, sans succès. "Dommage que je ne puisse pas encore me téléporter...". Ce serait tellement plus rapide et moins bruyant que de finistra des fenêtres. Mais tu te retrouvais dans l'équipe de la Serdaigle qui avait ton âge. c'était chouette ! Elle était sérieuse. Par contre, la seconde serdy et la blairelle, tu en avais jamais entendu parlé, ou alors tu avais été distraite, et tu t'étais trop concentrée sur le cours. Possible. En tout cas, le trop départ était lancé, et il était temps pour elles de montrer de quel bois de baguette elle se chauffait ! C'était du hêtre ou ne pas hêtre pour toi. Avec un léger soupçon de végétal anti-hémorragie. Ce qui était pas trop mal quand même. Enfin bref. Elles étaient parties pour aller toujours à droite. Pourtant, il y avait toujours plus simple : traverser au milieu. Mais elles n'avaient que cinq petits sorts et aucun d'entre eux ne permettait de transformer un objet en portoloin ou de voler au dessus du labyrinthe.

Bon, apparemment, les filles savaient comment exploser les fenêtres, c'était pas mal ! Pour l'instant elles n'étaient tombées que sur des fenêtres simple, sans complications. Et toutes avaient réussie une fois leurs entreprise. Toutes ? Non. Elida n'avait malheureusement pas réussi. Ça arrive ! Tu lui lances un sourire rassurant. Bref il ne manquait plus que toi. Tu passas donc devant elle, toujours le sourire aux lèvres. Tu avais des prédispositions n sosortilèges. La fenêtre n'allait pas faire long feu. En espérant que Furcifer soit sage et ne t'empêche pas d'utiliser correctement ta magie. Tu la lèves donc à la hauteur de ton épaule, fais un petit mouvement avec ta baguette, te concentres et...

- Finestra !



Lith' à une note de  8 en sortilèges :

1 - 3 : Échec

4 - 10: Réussite


Dernière édition par Lilith A. Strix le Mer 26 Fév - 7:57, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mar 25 Fév - 23:24

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro20
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Jennifer Wilson, le  Mar 25 Fév - 23:46

Je ne peux effectuer qu'une grimace en voyant ma première tentative qui n'est franchement pas une réussite. Enfin, j'exagère, elle l'était de peu. Un simple filet de fumée s'était échappé mais comme avait souligné ma partenaire, cela n'avait pas suffit à déverrouiller la porte en acier. A son tour, elle essaie donc et lance un second #Portaberto qui cette fois réussi comme si tout avait été le plus naturel du monde. Flûte ! Pourquoi avais-je donc loupé ? Le stress, le manque de concentration ? Sans doute un mélange des deux. Je souris, cependant, contente pour elle et pour nous d’ailleurs même si au fond je grommelle silencieusement. Mais... ce qu'il compte, c'est d'avancer non ? Et c'est ce que nous finissons par faire avant que le second obstacle ne tarde pas à se présenter. Une fenêtre qui représentait le sort que j'avais trouvé quelques temps avant dans la partie théorique. La verte, cette fois s'avance et tente à son tour, d'un air plutôt déterminé sur son visage. Sa volonté ne lui fait pas défaut car elle réussi le sort parfaitement. Yes, seconde réussite mais ne n'allons pas plus vite que la musique car maintenant c'est à mon tour à nouveau et vu ma première tentative... mais puisque je n'aimais pas rester sur un échec, je m'avance et lançe le même sort qu'elle car d'après le souvenir du cours, il fallait bien plusieurs #finestra pour la réussite de ce fameux sort. Tentant le tout pour le tout, je prononce le sort tout en fixant la fenêtre,  bien déterminée à le réussir cette fois :

« #Finestra ! »

Ma note en sortilèges : 9
1-2 : Je crois que je suis maudiiiite !
3 à 10 : La vitre explose pour de bon, yes ! Continuons !

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mar 25 Fév - 23:46

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro15
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Gabin Šprajc, le  Mer 26 Fév - 10:31

J'accorde mon LA à l'ensemble des membres de mon groupe ainsi qu'au Professeur Turner.



Baguette discrètement en main, les bouts de papier contenant les mots doux fait par Adams à l'intention de sa petite chérie Serpentard, Gabin s'apprêtait à les animer pour qu'ils rejoignent le bureau voulu. Mais sa tentative fut interrompue par la voix de leur professeur, qui annonçait la suite du cours. Cours qui n'allait plus se dérouler dans la salle de classe, mais dans un autre lieu bien connu des élèves de l'académie de Poudlard, la Salle sur Demande. Le Serdaigle grimaça en voyant que les autres élèves commençaient déjà à se lever pour suivre leur professeur. Par la barbe de Merlin, son plan venait de tomber à l'eau ! Aucun intérêt d'envoyer les petits papiers si il n'y avait plus personne pour les réceptionner.

Grommelant, Gabon fourra les papiers dans son sac ainsi que ses affaires de classe afin de suivre le mouvement des autres élèves. La traversée des couloirs du château fut rapide et ils ne tardèrent pas à arriver devant l'endroit voulu. Patientant le temps que le professeur Turner ouvre la salle, l'adolescent chercha des yeux son compère afin de lui rendre les papiers tout en réfléchissant à un nouveau moyen de les transmettre. Mais une nouvelle fois, sa tentative fut interrompue par la voix de leur professeur qui les incitait à rentrer dans la Salle sur Demande.

La salle entière était occupée par de nombreux murs et Gabin en déduisit rapidement que cela devait être en labyrinthe. Déduction qui se révéla exacte lorsque le Professeur Turner prit la parole pour expliquer le déroulement de la suite du cours. Une chasse au trésor en quelque sorte, dans un labyrinthe magique aux portes verrouillées. Un mince sourire se dessina sur les lèvres du Serdaigle, trouvant assez originale et amusante l'idée d'enseignement que venait de mettre en place leur nouveau professeur de Sortilège. L'enseignant continua ses explications et bientôt, l'ensemble des élèves de la classe furent regroupés en groupe de quatre.

Gabin fut quelques peu déçu de ne pas se retrouver avec Adams. Cela aurait pu se révéler des plus amusants. Mais le sourire du Serdaigle ne faiblis pas pour autant en voyant les élèves qui l'accompagnaient. Il ne connaissait pas le géant vert (Fañch) ni leur camarade de Poufsouffle (Ezequiel), mais cela ne l'empêcha pas de leur adresser son sourire le plus amical. Quant au dernier membre du groupe, Gabin l'a connaissait quelque peu d'une rencontre précédente et il lui adressa son plus beau sourire en retour à celui que lui adressa Riley. Ce fut cette dernière qui, une fois le départ donné par le Professeur Turner, prit en main le groupe et proposa de se diviser afin de se rendre plus rapidement au centre du labyrinthe. Gabin s'apprêtait à parler à son tour, notamment pour demander quelle division de leur groupe ils allaient effectuer, mais sans attendre, la verte et or s'élança dans l'entrée du labyrinthe. L'adolescent grommela pour lui même avant de hausser les épaules. Riley semblait quelque peu individualiste sur les bords. Il se tourna vers les deux autres élèves restant.

- Bon, bon, bon... Je vais la suivre, je vous laisse vous occupez du reste ! Bonne chance les gars, s'exclama-t-il avant de partir dans la labyrinthe à son tour.

Par chance, quand Gabin rentra dans le labyrinthe, il réussit à rejoindre la jeune adolescente de Serpantard au moment même où elle ouvrait la premier porte. Sans cela, si elle avait déjà prit de l'avance, nul doute que le Serdaigle se serait perdu sans la retrouver. Gabin ne tarda pas à se retrouver à sa hauteur afin de franchir leur premier obstacle.

- On dirait que la cohésion et la travail d'équipe sont pas vraiment tes forts Riley, s'exclama-t-il rieur. Tu aurai pu au moins m'attendre afin de partir, je me perds facilement dans ce genre de cours pratique,enchaina-t-il en rigolant.

Les deux élèves continuèrent leur marche mais ils furent bientôt confronté à un nouveau obstacle... Une porte vitrée leur barrait maintenant le chemin. Gabin se saisit enfin de sa baguette et fit quelques pas pour prendre les devant, torse confié. A son tour de montrer un peu ce qu'il valait. Puis le sortilège qu'il allait devoir utiliser était tellement simple, aucun risque qu'il se rate. L'adolescent s'avança jusqu'à la porte vitrée, un sourire confiant au visage, laissant même un léger sifflotement sortir d'entre ses lèvres. Baguette pointée vers l'obstacle, il formula à voix haute:

" Finestra "

Bémol que n'avait pas prit un compte le sorcier, le fait qu'il se trouvait très proche de la porte vitrée. Si son sort réussissait, il y avait de forte chance pour que les morceaux de verre projetaient dans les airs le rasent de très près.

Note en sortilège: 10
1: Echec.
2 à 10: Réussite
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mer 26 Fév - 10:31

Le membre 'Gabin Šprajc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro18
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Fañch Guivarch, le  Mer 26 Fév - 15:54



Fañch Guivarch rp numéro 472 :

Le celte suivait discrètement le cours, il n'était pas du style extraverti, enfin si, ses personnalités étaient extraverties mais à l’intérieur de lui. La chose était complexe tout comme sa psyché.

Les réponses et les explications de l'enseignant constituèrent le reste de la partie théorique et une fois cette dernière terminée un changement de salle fut opéré.


pu*ain ils peuvent pas faire cours dans un seul endroit les profs, on n'est pas des chiens qu'on promène bordel.


Mais non c'est toujours bien quand on bouge ça veut dire que ça va être marrant.


Une fois groupe d'élève arrivé à destination et les consignes indiquées le celte s'engouffre dans le labyrinthe à l'opposé du premier duo. se séparer dans un labyrinthe est rarement une bonne idée mais bon il n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que les deux autres étaient partis. Il tomba rapidement face à une porte en acier et sans plus de cérémonie il lança un #portaberto en direction de cette dernière.

Note en sortilège: 12
1 à 10: Réussite
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mer 26 Fév - 15:54

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro11
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sue Glanmor, le  Sam 29 Fév - 1:50

Sans grand étonnement, Sue parvient à faire exploser la serrure en acier. Celle-ci était bougrement coriace, pour avoir besoin des efforts combinés de deux Aiglonnes en cinquième année ! Un sourire en coin apparaît sur les lèvres pâles de la demoiselle qui repousse maintenant aisément le premier obstacle. La voie est ouverte pour la talentueuse Équipe Trois. Elle incline la tête et laisse ses camarades la devancer pour la guider sur la suite du chemin.

Leur progression ne dure pas longtemps car ils se retrouvent bien vite confrontés à un deuxième obstacle. Se hissant sur la pointe des pieds, Sue distingue une vitre apparemment épaisse. Il s'agit probablement de ce que le professeur Turner appelle du double vitrage. À l'en croire, il faudrait donc s'acharner dessus, y appliquer autant de Sortilèges du Brise-Fenêtre que nécessaire. Pratiquer la métamagie comme il l'avait suggéré n'est pas de leur niveau ; en tout cas, pas de celui de la galloise - et les autres ne peuvent pas être plus talentueux qu'elle. N'ayant pas le souhait d'être touchée par des projectiles tranchants, elle se tient à l'écart. Hardie, Sasha se lance à son assaut et réussit à briser l'une des vitres. Elle est bientôt imitée par Jennifer qui réussit tout aussi promptement. Comme s'il s'agissait d'un jeu d'enfants.

- Bravo les filles ! les complimente la préfète.

Elle part alors en tête, franchissant les restes du double vitrage avec précaution. Attention aux bris de verre. Un regard à gauche lui indique immédiatement une voie sans issue : impossible de se tromper ici. Elle continue de tracer sa route, tourne à la deuxième à gauche, s'arrête. Là se trouve l'un des plus gros dilemmes du labyrinthe. Un véritable carrefour et un choix à faire entre trois portes. En digne disciple de Rowena, Sue prend le temps de réfléchir. Quel pourrait être le meilleur chemin à emprunter ? Au fond, elle n'a sans doute qu'une chance sur trois de s'orienter correctement. S'éterniser ne l'aiderait guère, et il faut bien prendre une décision, même si elle est arbitraire.

- On a déjà franchi une porte en acier. Je propose qu'on passe par celle en bois, qui a l'air très protégée avec ses sept serrures. Avec un peu de chance, on pourrait tout casser d'un coup.

Désir de hâte ou plaisir destructeur, elle impose à son groupe une nouvelle cible. Son intuition lui a soufflé que les trésors sont souvent protégés par les adversaires les plus tenaces. Si le professeur Turner a la même logique qu'elle - sait-on jamais - peut-être a-t-elle déterminé le bon chemin. De plus, elle se souvient de ce qu'il a dit concernant les portes en bois et a bien envie de s'essayer à un nouveau sortilège. Elle lève les bras comme pour appeler à la prudence et pointe sa baguette sur la porte pour formuler le fabuleux Open Sesame.

1 à 5 : échec
6 à 10 : réussite
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Sam 29 Fév - 1:50

Le membre 'Sue Glanmor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro15
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ezequiel Espinosa, le  Sam 29 Fév - 23:41

En évoquant le sortilège #Partis Temporus, je me rend compte moi-même que je balance une bêtise énorme devant la classe. Visiblement, je suis dans l'incapacité de réfléchir aujourd'hui. Et ce n'est clairement pas comme ça que je vais montrer ma passion pour cette merveilleuse matière. D'ailleurs, le professeur lui-même semble étonné. Quoi de plus normal quand on sait qu'il faut avoir un niveau de magie plutôt avancé pour lancer ce sortilège ? Je ne suis moi-même pas certain que beaucoup d'étudiants de mon âge connaissent ce sortilège d'ailleurs. Je ne sais même plus où j'ai entendu parler de ce sort. Je l'ai sûrement lu dans un bouquin pour m'endormir le soir. Cela ne m'étonnerait guère. Quoi qu'il en soit, je dois faire attention à mes prochaines réponses si je ne veux pas continuer de passer pour un idiot.

- Bien, je ne m'attendais pas à ce que vous mentionniez autant de sortilèges variés, mais c'est une bonne chose. Vous faites preuve d'une grande connaissance des sortilèges, et d'une bonne débrouillardise, ce qui serait très utile si vous vous retrouviez enfermé quelque part. Le dernier sortilège, mentionné par monsieur Espinosa, le Patis Temporus, le Sortilège du Passage Temporaire de son vrai nom, ne nous serait malheureusement pas très utile pour se sauver d'une pièce comme celle-ci, il est par contre effectivement très utile pour pénétrer des défenses magiques qui nous empêcheraient autrement de progresser. Il s'agit par contre d'un sortilège de très haut niveau, qui ne fonctionne que pendant quelques secondes. Il est donc conseiller de bien le pratiquer avant de l'essayer en situation où un échec s'avérerait dangereux pour votre santé. Ensuite, il y a le Sortilège de Terrassement, mentionné par Gabriel, dont l'incantation est le Defodio. C'est d'ailleurs une brillante suggestion, puisque celui-ci pourrait en effet permettre à un sorcier expérimenté de creuser les murs ou les planchers d'une pièce comme celle-ci, avec beaucoup d'efforts et en admettant qu'ils ne sont pas protégés par des enchantements. Il ne faut cependant pas oublier de mentionner que le sortilège de terrassement ne fonctionne que sur des surfaces telles que la pierre, la terre, le sable ou la neige, il vous sera bien inutile contre une porte, à moins d'être face à une porte en pierre, chose assez peu commune. Ce n'était donc pas le cinquième sort que j'avais à l'esprit, mais il aurait très bien pu faire figure de sixième sort. C'est en effet miss Wilson qui a trouvé le dernier sortilège, le Sortilège du Brise-Fenêtre, Finestra de son incantation.

En écoutant les explications de Monsieur Turner, je me demande si je n'ai pas raison, ne serait-ce qu'un peu. Certes, il ne sert pas dans le cas évoqué par ce dernier, mais il peut donc faire office de sortilège de déverrouillage dans d'autres cas plus extrêmes alors. Sinon, j'ai mal comprit ce qui a été dit, ce qui ne serait pas plus surprenant que ça. Dangereux pour la santé ? Mais dans quelle mesure ? Peut-être devrais-je poser la question à la fin du cours. Ce n'est pas le moment de l’interrompre alors qu'il donne d'autres explications. Je me contente donc de prendre des notes afin d'apprendre tout ça plus tard. Une porte en pierre, une chose peu commune ? Chose complètement absurde selon moi. M'enfin, tout est possible, la magie existe bel et bien elle. Lorsqu'il mentionne le fait que Jennifer a trouvé le dernier sortilège, je lui adresse un sourire de félicitations. Après tout, elle le mérite bien. Largement plus que la diva faisant parti intégrante de sa maison : Mister Adams. Le professeur agita sa baguette en direction du tableau en marmonnant une incantation afin d'afficher les instructions suivantes.

- Si bien peu de portes du château possèdent des fenêtres, ce n'est pas aussi vrai à l'extérieur de ces murs. De nombreuses portes, particulièrement dans les lieux moldus, ont des fenêtres, et possèdent un système de verrou qui ne nécessite pas de clé si on se trouve du côté intérieur de la porte. À l'aide du finestra, sortilège beaucoup plus facile à manier que les quatre autres précédemment nommés, il vous est donc possible de passer votre main par le trou que vous aurez ainsi créé, et déverrouiller la porte manuellement en tournant le bouton intérieur du verrou. Dans notre situation, il serait également possible de briser les fenêtres menant à l'extérieur, et sauter du troisième étage, en amortissant notre chute d'un autre sortilège, tel que le Sortilège de Décalage Temporel, dont l'incantation est Aresto Momentum. Un balai ou une corde arriverait également à se sortir de ce mauvais pas. Pourquoi alors, briser une vitre à l'aide d'un Finestra, lorsqu'un petit sortilège offensif ferait le même travail? Et pourquoi ne pas simplement lui lancer ce qu'on a sous la main, ou encore frapper celle-ci ce son poing? Alors déjà, le sortilège du Brise-Vitre permet de s'assurer de ne pas se couper en frappant inutilement le verre. Ensuite, il existe des vitrage doubles, et même triples, qui sont parfois même renforcés d'une fine couche de plastique entre chaque paroi. Aussi fragile que peut être le verre, une fenêtre ainsi renforcée devient extrêmement difficile à briser, et ce, même lorsque vous êtes bien outillé. Par contre, pareilles protections ne présentent qu'un petit défi pour le Finestra. Il suffit en effet de lancer le sortilège deux fois pour venir à bout d'un vitrage double, ou d'utiliser le mot de métamagie multiplicare afin d'affecter toutes les couches de verres d'un seul sort, donnant donc Finestra multiplicare comme incantation. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la métamagie, je m'y attarderai lors d'un cours futur, le sujet étant assez volumineux en lui-même. Tout cela nous laisse donc avec Alohomora, Open Sesame, Portaberto, Cistem Aperio et Finestra. Le plus ancien des cinq étant l'Open Sésame, c'est également le plus violent du groupe, celui-ci arrachant une porte de ses gonds, et la réduisant en pièces. C'est un sortilège fonctionnant merveilleusement bien sûr les portes de bois, mais très peu pour celles en métal. C'est également un sortilège très bruyant, qui fut remplacé par le Portaberto, Sortilège de déverrouillage explosif. Ce dernier fait sortir de force une partie du mécanisme de verrouillage d'une porte, faisant plus souvent qu'autrement exploser sa serrure. Il s'agit encore une fois d'un sortilège très peu subtil, et c'est pourquoi il fut supplanté comme sortilège de déverrouillage principal lorsque l'Alohomora fut introduit en Angleterre. Le sortilège de Déverrouillage fut en effet si efficace du côté des malfaiteurs, qu'un enchantement fut créer spécialement pour le contrer, et le ministère dépêcha une brigade spéciale afin de doter la totalité des résidences de Londres de pareil enchantement, et ce en une seule nuit, afin de contrer la vague de vols que la ville connaissait à l'époque.

Sauter du troisième étage ? Mais sans façon. Je suis presque terrifié à l'idée qu'il nous demande d'essayer cela réellement. Mais fort heureusement, le professeur n'est pas ici pour mettre la vie de ses étudiants en danger. Dieu merci. Lorsqu'il parle du sortilège #Aresto Momentum, je ne peux pas m'empêcher d'élaborer une situation où je pourrai l'utiliser sur moi-même. Cela doit bien être possible non ? Mais comment faire pour que cela ne soit pas trop risqué ? Les paroles du professeur me sortent de mes pensées que je qualifie de délirantes lorsqu'il parle d'un autre sortilège. La métamagie, je connais, mais très vaguement en surface. J'avoue que le sujet ne pourrait qu'être intéressant. Si le professeur donne un cour là-dessus d'ici quelques temps, je me ferais un plaisir d'être là. La brigade du Ministère a fait un travail plus que remarquable pour le coup. Mais j'y pense, le professeur mentionne le fait qu'un contre-sort a été inventé. Comment peut-on créer un sortilège du coup ? Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question jusqu'à présent, mais c'est quelque chose que je vais aussi lui demander à la fin du cours, histoire que j'enrichisse mes connaissances.

- Vous comprendrez donc que le sortilège le plus utile pour passer inaperçu est l'Alohomora. Mais ce dernier laisse le mécanisme de la porte ciblée intacte, ce qui peut autant être désirable qu'indésirable, selon la situation dans laquelle on se trouve. Le Portaberto, quant à lui, demande moins de patience, et permet de laisser une porte sans verrou derrière sois, alors que l'Open Sésame permet de rapidement se charger d'une porte hautement verrouillé, à condition de ne pas se trouver trop proche de celle-ci. Le lanceur du sortilège n'a même pas besoin de pointer la serrure de sa baguette, ce qui fait qu'il est le plus facile à utiliser lorsque votre vie est en jeu. Pour ce qui est du dernier sortilège, le Sortilège de l'ouvre-boîte, il est un peu différent des autres, comme il ne concerne pas les portes, mais bien les coffres, boîtes, malles et caisses en tous genres. Il peut être utilisé sur des contenants qui ne sont pas verrouillés, comme sur des contenants qui le sont, ou d'autres encore qui n'ont pas de réelles ouvertures. Utilisé sur une canne de conserve, celle-ci sera ouverte comme si vous auriez utilisé un ouvre-boîte, utilisé sur une casse en bois, et elle sera ouverte comme si vous auriez utilisé un pied-de-biche, et ainsi de suite. C'est donc un sortilège qui peut vous être utile autant dans la vie de tous les jours, que pour ouvrir un coffre dont le mécanisme de verrouillage vous est inconnu. Ceci marque donc la fin de la partie théorique du cours, je vous laisse finir de prendre des notes, et lorsque vous serez prêt, on va pouvoir passer à la partie pratique. Vous pouvez maintenant ranger vos affaires et me suivre, la suite du cours ne se déroulera pas ici, et on ne reviendra pas dans cette salle avant la fin du cours, alors soyez sûr de ne rien laisser derrière. Vous n'aurez qu'à suivre les flèches de feu si jamais vous perdez les autres de vue.

Heureusement qu'il existe divers sortilèges ayant la même finalité du coup. Certains peuvent vraiment servir lorsque sa vie est en danger. De tous, je pense que #Alohomora est le plus simple. Et surtout, le plus discret. Continuant de prendre des notes, j'écoute le reste des explications du professeur concernant le dernier sortilège tout aussi intéressant que les précédents. Puis, il annonce que la partie théorique est terminée. Je griffonne encore des indications données avant de poser ma plume. Mon poignet commence à me faire mal à force d'écrire. Je le masse doucement et me contente de fixer mon parchemin, la mine presque renfrognée. Trop de choses à apprendre encore pour les BUSE. Je me demande si je vais m'en sortir aux examens à la fin de l'année. Mon attention est de nouveau active lorsqu'il nous demande de ranger nos affaires pour changer d'endroit. Où allons-nous aller du coup ? Il lance un sortilège servant à dessiner des flèches enflammées au sol. Il n'y a donc plus qu'à les suivre j'imagine.

Après quelques minutes, j'arrive enfin au septième étage avec les autres élèves. Oh, mais attendez... On va dans la Salle sur Demande ? C'est bien ça ? Sinon, pourquoi serions-nous venu jusqu'ici ? Je ne vois pas. Mais je constate que j'ai raison en observant le professeur agir. Je pense qu'il doit connaître l'endroit depuis fort longtemps. J'ai déjà entendu parlé de cette salle, mais je n'y suis jamais allé. Je n'ai jamais eu ce besoin disons. Il est temps de rentrer dans la pièce. En observant de plus près toute la salle, je remarque ce fameux mur donnant accès... à un labyrinthe ? Après quelques instants, le professeur se replongea dans ses explications qui ne semblaient plus finir. Moi-même, je commençais à saturer il faut dire.

- Bienvenue, pour ceux qui l'ignorent, dans la salle sur demande! C'est une pièce incartable de l'école qui change pour répondre à vos besoins du moment. Il est par contre impossible de générer plus d'une pièce à la fois, et lorsque la porte est fermée, l'entrée disparaît du couloir extérieur, et il devient alors complexe pour quelqu'un se trouvant à l'extérieur d'y entrer, à moins qu'il ne possède le même besoin que ceux s'y trouvant déjà. Au centre de la pièce, se trouve ce que certains d'entre vous ont pu identifier comme étant un labyrinthe. Celui-ci possède quatre entrées distinctes, et en son centre se trouve une pièce comportant quatre coffres, chacun arborant un chiffre. Je vais bientôt vous diviser en quatre équipes, suivant votre niveau scolaire, et chaque équipe se verra assigner une entrée et un numéro. À mon signal, vous pourrez vous aventurer, en équipe, dans le labyrinthe. La première personne à ouvrir le coffre identifié comme étant celui de son équipe fera remporter à chaque membre de celle-ci un prix. Je révélerai la nature exacte de celui-ci à la fin du cours. Comme vous pouvez vous en douter, le labyrinthe est truffé de portes en tous genres, et de vitres vous barrant la route. Vous aurez le droit d'utiliser les cinq sorts ayant figuré plus tôt au tableau, soit l'Alohomora, l'Open Sésame, le Portaberto, le Cistem Aperio, et le Finestra. Les obstacles ont été pensés pour limiter les sortilèges possibles pour les franchir, mais il existe des cas où plus d'un sortilège reste possible, ce sera à vous de prendre celui qui vous convient le plus. Assurez-vous simplement d'être à distance sécuritaire lorsque vous lancez un sortilège explosif. Aucune tricherie ne sera tolérée, et je m'assurerai du bon déroulement de l'activité du haut des airs, alors n'ayez crainte, il sera très difficile de vous sortir du labyrinthe si jamais vous vous y perdiez. Si cela arriverait, utilisez simplement le Sortilège Lancétincelle, le Periculum de son incantation, pour envoyer des étincelles rouges dans les airs, ou agitez fortement vos bras, si jamais vous ne maitrisez pas ce sortilège.

L'exercice proposé le professeur me semble extrêmement utile. Je dois dire que ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de participer à quelque chose de semblable. Je me demande avec qui je vais me retrouver en équipe, mais cela ne m'importe pas davantage. D'un moment qu'on réussit l'exercice, c'est tout ce qui compte pour moi. Même le prix n'est pas important à mes yeux. Peut-être que ça l'est pour d'autres, allez savoir. Si on parvient à se perdre alors qu'on est en équipe, ça craint quand même. J'ai hâte de pouvoir utiliser ces sortilèges pendant l'exercice. Cette partie pratique change énormément de celles que nous pouvons connaître dans les cours plus... classiques peut-être. Je suis vraiment euphorique pour le coup. J'espère que mon équipe le sera tout autant. Faut qu'on s'amuse quand même. Oui, on est là pour apprendre, mais on peut bien apprendre en s'amusant un minimum. C'est la base de l'enseignement selon moi. Transmettre son savoir de manière ludique est très important. Mais je m'éloigne du sujet.

- Avant que vous ne posiez la question : le labyrinthe est fait de sorte à ce que les équipes ne se croiseront pas avant d'atteindre la pièce centrale, et chaque division du labyrinthe a été conçue en fonction du niveau de maîtrise des étudiants qui vont y être affectés. Les serrures sont plus complexes d'une section à une autre, et les portes ne sont pas aussi solides partout. Tout ceci dans le but d'offrir un défi balancé pour tous, et donner une chance à ceux de première de gagner eux aussi. Alors, les équipes sont les suivantes : la première équipe comporte, et tu regardais sur ton plan pour ne pas te tromper de nom alors que tu les énumérais, Lilith A. Strix, Elida Cestero, Alice N. Marshall et Maëlann Potts. L'équipe numéro deux est composée de Tobias Philaester, Nyryn Senittines, Benedict Adams et Vanille Fleury. Tâchez de garder l'objectif de vue, vous deux. Avais-tu dis en regardant les détenteurs des deux derniers noms nommés. La troisième équipe est constituée de Jennifer Wilson, Sue Glanmor, Sasha A. Zakharov et Gabriel Michaels. Puis, finalement, Fañch Guivarch, Riley Callaghan, Ezequiel Espinosa et Gabin Sprajc forment la quatrième et dernière équipe.

Je ne suis malheureusement pas avec Jennifer pour l'équipe, mais tant pis. Je suis sûr que je vais bien m'entendre avec les autres membres. En tout cas, je l'espère. Je ne les connais absolument pas. Enfin, presque... Le seul dont je me souviens vaguement, c'est Mister Guivarch. Mais je ne sais plus dans quel cours nous nous sommes déjà vus lui et moi. Boah, peu importe après tout. Le professeur nous conduit à l'entrée du labyrinthe qui nous est destinée. Puis, il lance des étincelles vertes, signe du départ. Après que Riley et Gabin soient parti de leur côté, je suis Fañch lançant un #Portaberto sur la porte en acier. Je prends les devant et continue de marcher jusqu'à arriver à une fenêtre où je décide de lancer un #Finestra. J'aurai pu me contenter d'ouvrir la porte en acier situé juste après, mais ça me paraissait trop "simple".

Note en sortilège : 12
1 à 10 : Réussite
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Sam 29 Fév - 23:42

Le membre 'Ezequiel Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Da_pro16
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ethan Turner, le  Dim 1 Mar - 12:19


Ouvre ton esprit
Saison 30, Hiver
Les équipes s'étaient lancés, chacune de leur côté, dans les dédales que tu leur soumettais. Tu observais la scène des airs, tentant toujours de ne pas trop t'attarder sur un groupe en particulier, afin de pouvoir agir plus rapidement si jamais une équipe rencontrait des difficultés particulières. Tu faisais d'ailleurs particulièrement attention à ne pas trop survoler la pièce centrale, afin de ne pas trop donner de point de repère aux étudiants qui lèveraient les yeux en quête d'un indice de ta part.

L'équipe de Sue, Jennifer, Sasha et Gabriel avait été la première à se démarquer, ton ancienne partenaire de Quidditch usant vraisemblablement du même sortilège que tu avais utilisé pour guider les gens en cours, le flambios, afin de retrouver son chemin. C'était très malin, et très arrogant d'une certaine façon. Tu ne doutais pas que la préfète connaissait la durée de dix minutes du fameux sortilège, ce qui signifiait que la Bleu et Bronze avait assez confiance en ses capacités, et celles de ses compagnons, pour croire qu'ils viendraient à bout du labyrinthe en moins de dix minutes. Un large sourire s'afficha sur ton visage alors que tu pouffais, tu la reconnaissais bien là.

-Sacré Sue, avais-tu murmuré pour toi-même.

Puis, le groupe numéro 4 s'était également démarqué en se séparant en deux petits groupes, quelque chose qui n'avait rien de surprenant. Depuis que tu avais élaboré cette partie pratique, tu te demandais si une équipe aurait l'audace de se séparer, et les étudiants les plus vieux avaient tout avantage à adopter pareille stratégie, comme ils étaient forcément plus indépendants les uns des autres. C'était d'ailleurs pourquoi c'était eux qui avaient hérité de ce que tu croyais être la section la plus ardue du labyrinthe, même si aucun de tes obstacles ne semblait leur barrer la route très longtemps.

C'était également le cas de l'équipe des plus jeunes, celle portant le numéro 1. À ta grande surprise, celle-ci s'était très rapidement organisée, suivant vraisemblablement le leadership de la demoiselle aux papillons de papier, Alice. Ils avaient en effet adopté la stratégie de longer le même mur, afin d'éviter de se perdre. C'était astucieux, considérant le fait qu'ils étaient dans un labyrinthe, d'autant plus que ce dernier ne permettait pas de tourner en rond, une information que les étudiants avaient pu décrypter lorsque tu leur avait révélé que les quatre sections du labyrinthe ne communiquaient qu'en son centre, là où ils devaient se rendre. La manoeuvre t'impressionna, et tu te surprenais à espérer qu'ils arrivent à dépasser les autres équipes, même s'ils étaient encore assez loin du but. Ce serait après tout une belle leçon d'humilité pour les étudiants plus âgés.

La dernière équipe à s'être lancé, celle de l'acrobate de service et de miss Fleury, performait moins bien que les autres, sans grande surprise. Par contre, chose à laquelle tu ne t'attendais pas, le Bleu et Bronze semblait mener le bal et ne semblait pas avoir eux de difficultés à venir à bout de leur premier obstacle. Il avait peut-être plus de Bleu et Bronze en lui qu'il n'y paraissait au premier regard.

Tu continuais de décrire des cercles au-dessus de la pièce, veillant à ce que personne ne se blesse lors d'une mauvaise tentative d'un Open Sesame, le sortilège qui t'avait fait légèrement hésiter pour cette partie pratique. Tu gardais également un oeil sur d'éventuels étudiants qui se déclareraient perdus, mais comme les couloirs ne tournaient jamais en rond, tu doutais que quiconque manque d'orientation à ce point.


HRP : Aucune équipe n'ayant encore terminé, vous avez finalement jusqu'au 9 mars inclusivement pour compléter cette partie pratique. Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'attendre après les membres en absence. De plus, une fois que tous les membres qui ne sont pas en absence ont posté, il est possible pour seulement 2 ou 3 personnes de l'équipe de faire avancer celle-ci en alternant les messages entre eux. J'ai inclus sur la carte ci-dessous la progression de chaque équipe :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 2 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.