AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 5 sur 5
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Elida Cestero, le  Dim 15 Mar - 19:11

Non non non non non ! Encore une fois, la fenêtre n’explose pas. Même pas une petite fissure, même pas un petit tremblement, rien ! Est-ce que je suis définitivement nulle ? Peut-être qu’au final, ma baguette ne m’aime pas. Peut-être qu’être née-moldue ne m’aide pas, et que j’aurais beau lire tous les livres que je veux et m’entraîner autant que je veux, ça ne fonctionnera pas. Un sort réussi de temps en temps, et encore… J’ai eu trois entraînement aujourd’hui ! Trois possibilités de réussir le sort pourtant normalement facile à ce qu’il paraît ! Baissant le bras, baguette tenue dans la main sans plus de réaction, je recule un peu pour laisser ma place. La grande Poufsouffle essaie d’être gentille, encourageante, mais son sourire et sa main sur mon épaule n’ont rien de tout ça. J’ai encore échoué. Les Serdaigles ne sont-ils pas censés être forts ? Et puis, Alice peut parler, elle a tout réussi, elle. Même l’autre première année a réussi son sort. Même l’autre Serdaigle. Et quand la fenêtre explose toute seule, le professeur se tenant de l’autre côté, je ne peux que me dire que j’ai ralentit tout le monde. Si je n’avais pas échoué, on aurait avancé bien plus vite ! Et le professeur a beau nous féliciter pour la technique que nous avons eu, c’est à Alice que revient tout le mérite. Elle est forte cette grande. Au moins, on n’est pas dernier. Mais avant-dernier, et par ma faute.

Fatiguée d’avoir fait des efforts de participation pour rien, je regarde le professeur faire apparaître dans un énorme bruit un grand escalier et une espèce de plate-forme sans trop comprendre ce qu’il fait. Le voilà qui monte les marches, nous laissant en bas, pour ensuite annoncer la fin du cours et nous dire de monter l’escalier pour sortir d’ici, ajoutant que d’en haut on aurait une jolie vue sur tout le labyrinthe. Bon, ce n’est pas exactement ce qu’il dit, mais c’est ainsi que je traduis. Tout voir de haut, comme un oiseau. Alors je monte les marches, quittant ce labyrinthe synonyme d’échecs honteux, et une fois en haut je contemple le tout. Si j’ai bien suivit… J’arrive à peu près à trouver où on était, à faire le chemin que l’on a pris. Dans ma tête je décide de m’amuser un peu, traçant les chemins de chaque partie. Et je suis interrompue par une voix. La bleue de mon équipe vient me voir, me "féliciter", "m’encourager", me dire au revoir. Est-ce qu’elle se moque de moi ? C’est que ça doit être amusant de rappeler aux autres leurs échecs ! Oui, ça doit être bien amusant quand on a réussi les exercices demandés. Au final, elle aussi est comme les autres. Elle se moque, elle est méchante, peut-être sans le vouloir. Mais ça m’est égal qu’elle l’est voulu ou non. Et je la regarde s’éloigner sans rien dire, mécontente, la voix perdue. Incapable de parler, d’essayer d’être gentille à mon tour, car je n’en ai pas envie.

Je me tourne un instant vers le labyrinthe, mais j’ai assez joué. Maintenant que les échecs ont été bien rappelé, je serre un instant ma baguette, puis je commence à me diriger vers la sortie. Un regard pour le professeur et Alice qui discutent d’un sujet abordé au début du cours. Je pourrais écouter, ça peut être intéressant. Mais pas question que je reste là un instant de plus. Comment pourrais-je me permettre de rester plus longtemps alors que j’ai tout raté le travail demandé ? Mauvaise élève, c’est tout ce que je suis. Alors je sors sans dire au revoir, il ne faut pas se faire remarquer.

Départ d'Elida ! Merci Ethan pour ce cours, l'idée était vraiment trop génial j'ai adoré !
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sasha A. Zakharov, le  Dim 15 Mar - 23:35

Heureusement, tu réussi ton sort et cela vous mène directement vers la dernière étape : les coffres. Et aucun n'est ouvert donc vous serez sans doute les premiers à finir. Et qui dit première place dit récompenses, ce qui te satisfait grandement. D'ailleurs, voilà le coffre qui s'ouvre dans une gerbe d'étincelles vertes, révélant des gallions un peu étrange gravés. Tu en prends un et l'observes, étant quelque peu déçue par cette fameuse récompense.

Mais bien vite, le professeur arrive et juste après qu'il vous ait félicité, une nouvelle équipe arrive. Dommage pour eux, vous êtes arrivés avant, et c'est donc un sourire en coin qui vient s'afficher sur ton visage, synonyme de ta fierté. Il vous explique ensuite qu'en échange des gallions que vous avez trouvé, chacun d'entre vous pourra avoir un canif magique. C'est à dire un moyen d'ouvrir n'importe quelle porte ou nœud avec un simple objet. Tu ne sais pas ce qui lui est passé par la tête de vous offrir de tels objets, mais tu t'empresses de donner ton gallion pour recevoir ton dû.

Bientôt arrive un autre garçon mais pas par une porte non, il arrive directement par le mur ! Et d'ailleurs, il le fait bien savoir en se vantant d'avoir prit un chemin inhabituel. Il continue par des acrobaties qui te font clairement sourire, puis termine par un magnifique double salto. Son toupet te fait sourire et si tu étais un peu plus sociable, tu irais probablement le féliciter. Sue, à tes côtés, l’applaudie, mais tu ne fais pas de même, gardant ton admiration pour toi.

Une autre équipe fini par arriver et le prof annonce alors la fin du cours que tu as attendu pendant si longtemps. Enfin, tu as pu récupérer un objet qui te sera sans doute précieux par la suite, alors clairement, tu n'iras plus en traînant tant les pieds à ce cours pour la suite de l'année. Si à chaque fois il suffit d'être bonne élève pour avoir quelque chose, ça vaut le coup de ne pas trop se faire remarquer.

Un escalier apparaît et Ethan vous invite bien vite à le suivre, tandis que ceux qui ne sont pas encore arrivés sont invités à faire demi-tour. Tu le suis et aussitôt qu'il montre la sortie, discutant avec des élèves curieux, tu te diriges vers la porte. Mais avant ça, tu regardes rapidement Sue et un sourire en coin s'affiche sur ton visage.

J'ai rien dis. Cet outil sera pratique.

Sans un mot de plus et rangeant le précieux dans ta poche, tu passes les portes et retourne à tes occupations, que ce soit un autre cours ou simplement un trajet jusqu'à ta prochaine destination. Tu es satisfaite de ces dernières heures, elles valaient le coup.

[Départ de Sasha]
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sue Glanmor, le  Lun 16 Mar - 3:23

Un sourire amusé se niche au coin des lèvres de Sue quand le petit gymnaste lui adresse un clin d'oeil. Se doute-il qu'elle l'imaginait se casser un membre au moment où elle l'a applaudi ? Certainement pas, et c'est ce qui rend la situation comique. Polie, elle a simplement souligné la complexité de ses acrobaties ; s'il se sent encouragé et que l'envie lui prend de recommencer, une chute lui servira peut-être de leçon la prochaine fois. Haussant les sourcils, elle se détourne pour observer l'arrivée du groupe des plus jeunes dans la salle centrale. Nour est parmi eux - elle n'a pas l'air ravie de se faire mâcher le travail par le professeur et la préfète la comprend.

En quelques coups de baguette magique, le Capitaine Turner fait se mouvoir les murs du labyrinthe afin de former une plateforme et un escalier qui leur permettraient de s'en extirper plus facilement. Ainsi, le cours touche à sa fin. Il a été assez plaisant, que ce soit en théorie ou en pratique. Et Sue ne pense pas seulement cela parce qu'elle a gagné un canif. Elle a aussi apprécié l'enseignement de son aîné et la façon dont il l'a rendu ludique. L'esprit léger, elle prend le chemin de l'escalier en prévoyant de quitter les lieux. Elle se stoppe toutefois en entendant les questions de la Poufsouffle qui la précède.

Effectivement, moi aussi j'avais prévu de l'interroger sur la Legilimancie ! Je sais que ce n'est pas le sujet du cours, mais je suis absolument fascinée par ce que j'ai pu entendre à ce sujet. Jouer avec l'esprit, transcender la carapace de l'attitude... Pour tout savoir d'une personne en un coup d'œil. C'est un pouvoir immense que je serais tentée de posséder. Eh oui, moi qui suis avide d'informations croustillantes. Qui pourtant rechigne tellement à me dévoiler... intérieurement. Les questions de Nour ne sont pas les premières que j'aurais posées mais elles titillent ma curiosité.

D'ailleurs, pourquoi s'interroge-t-elle à ce sujet ? Pourquoi cherche-t-elle à savoir comment mettre ses pensées à l'abri ? Elle doit avoir des secrets, des détails qu'elle considère significatifs - si bien qu'elle a le courage de poser une telle question au professeur. Ethan semble d'ailleurs surpris ; puis il répond pour lui expliquer en quoi consiste l'Occlumancie. Sue s'abreuve de ses paroles et chaque mot se grave dans sa mémoire à long terme. Maturité, puissance de la psyché et du contrôle de soi... Si les techniques abordées lui sont inconnues, elle pense avoir quelques unes des qualités demandées.

Malgré les explications plus que complètes qui lui ont été fournies, Nour a encore une question. N'aurait-elle pas une part de Serdaigle ? Sue porte sur elle un regard adouci mais secoue la tête en l'écoutant. Elle connaît un peu le professeur Turner et doute qu'il soit Legilimens. Sinon, il n'afficherait pas cet air surpris lorsqu'on s'adresse à lui - s'il lisait les pensées, il aurait une longueur d'avance. Il ne tarde pas à confirmer ses suppositions et l'avertit sur le fait que ces deux pratiques sont considérées comme de la magie noire.

Pour Sue, toutes les couleurs de la magie sont bonnes à apprendre : blanche et noire en passant par l'arc-en-ciel. L'important, c'est ce que l'on choisit d'en faire. Quant à l'opinion de la plèbe... Elle espère que cela ne fera pas peur à Alice parce que, pour sa part, cela ne la rebute pas le moins du monde. Je peux vous assurer qu'elle a déjà de quoi être associée au côté obscur de la magie avec son don et qu'elle a toujours trouvé ce genre de jugement infondé et risible.

Juste avant de rejoindre le professeur, la préfète échange un regard entendu avec Sasha. Elle qui dormait presque au début du cours ne se doutait pas qu'elle en ressortirait si satisfaite, un instrument de la rébellion en poche. L'Aiglonne valide les propos de sa camarade de promotion et la salue d'un signe de tête. Collaboration fructueuse par deux fois. C'est plutôt une bonne nouvelle. Si les deux n'étaient pas si solitaires par nature, elles devraient remettre ça.

Revenant à la conversation entre l'azur et le soleil, Sue s'approche de l'américaine pour entendre proposer qu'un membre du personnel de l'école pratiquant l'une de ces disciplines lui en parle plus en détail. Ça m'intéresse aussi, professeur ! L’œil brillant, la préfète arrive comme une fleur dans le rôle de la première de la classe que tout fascine. Auriez-vous des livres à nous conseiller en attendant ? Ses interlocuteurs ne trouveraient probablement rien de suspect au fait qu'elle aussi soit disposée à en apprendre plus. D'ailleurs, je me demandais... Certaines personnes peuvent-elles avoir des prédispositions pour lire l'esprit des gens ? Ou est-ce que les facilités ne peuvent venir qu'après beaucoup d'entraînement ?
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Alice N. Marshall, le  Lun 16 Mar - 13:08

Le professeur Turner n’est ni légilimens, ni occlumens. Je ne peux m’empêcher d’afficher une moue déçue. Ça aurait été tellement bien qu’il m’enseigne les rouages de cet art. Mais bon, je suppose que ce n’est pas grave. Il dit qu’il a trop de respect pour la vie privée des autres pour pratiquer la lecture des pensées, et je dois dire que je suis pareille. C’est bien pour ça que ce n’est pas la légilimancie que je souhaite apprendre. Mais l’enseignant rajoute avec un regard pétillant de malice et un sourire en coin qu’il ne s’intéresse pas à l’occlumancie puisqu’il n’a aucun sombre secret à garder. Ça veut dire qu’il a compris qu’il y a une raison à ma volonté d’apprendre cette discipline. En même temps, l’ami, ce n’est pas difficile à comprendre. Mais peut-on dire que tu es un sombre secret ? Je n’en suis pas certaine. Tu es juste une partie de moi que je souhaite dissimuler, celle qui montre à quel point j’ai peur de la solitude et du rejet des autres. Et tu représentes aussi ma plus grande faiblesse : la terreur d’être folle… Bon, en fin de compte, tu es effectivement un sombre secret. Je m’autorise donc à offrir un sourire coupable au professeur, parce qu’il a raison.

Il me propose ensuite de demander aux autres enseignants pour voir s’il n’y en a pas un qui pratique ce genre de magie. Quelle bonne idée ! Personnellement, je m’en fiche que des gens soient au courant de ce que je veux faire. Et, alors que je veux lui répondre ça, le professeur Turner me prévient que la légilimancie et l’occlumancie sont considérées comme de la magie noire et réglementées par le Ministère de la Magie. J’ouvre de grands yeux. Je veux bien que la légilimancie soit catégorisée comme de la magie noire, parce qu’il faut quand même avoir de mauvaises intentions pour vouloir la pratiquer, mais l’occlumancie ? Ce n’est que de la légitime défense, non ? Bon, finalement, je me mets à douter. Je ne veux pas spécialement qu’on me juge juste pour ça… Mais la simple idée que quelqu’un puisse découvrir ton existence aussi facilement me convainc de persévérer.

- Oh oui, je veux bien que vous demandiez !

À peine ai-je terminé ma phrase que je suis surprise par un « Ça m'intéresse aussi, professeur ! » venu de je ne sais où. Un coup d’œil aux alentours et je vois la jeune préfète Sue qui vient d’arriver à mon niveau. Je lui accorde un sourire un peu gêné parce que je ne sais pas ce qu’elle a pu entendre de notre conversation. Sait-elle que l’occlumancie m’attire ? J’espère pas. À tous les coups, elle va me trouver bizarre ou se dire que je ne suis qu’une future mage noire. Et bonne chance pour réussir à devenir son amie par la suite !

Bon, tu vas me dire qu’elle semble s’intéresser aussi à ces disciplines… mais elle ne fait que s’y intéresser justement. Moi, j’ai apparemment sous-entendu que je voulais apprendre !

- Auriez-vous des livres à nous conseiller en attendant ? D'ailleurs, je me demandais... Certaines personnes peuvent-elles avoir des prédispositions pour lire l'esprit des gens ? Ou est-ce que les facilités ne peuvent venir qu'après beaucoup d'entraînement ?

Questions intéressantes. Bon, je n’ai pas spécialement envie de connaître la réponse aux deux dernières interrogations, même si ça peut toujours être utile, mais j’aimerais bien avoir quelques bouquins à étudier, au cas où aucun enseignant ne puisse m’aider.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ethan Turner, le  Mar 17 Mar - 11:50


Ouvre ton esprit
Saison 30, Hiver
Ton attention avait dévié quelques instants vers la petite Cestero qui quittait la salle peu de temps avant une verte et argent, n'adressant aucun regard ni salutation de départ à qui que ce soit. La voir quitter ainsi le cours te fendait le coeur, tu aurais vraiment voulu la prendre à part pour lui parler, mais de l'interpeller devant le reste des étudiants ne lui apporterait rien de bon, alors tu t'étais résigné à la laisser quitter la pièce sans un mot.

L'air un peu navré d'avoir laissé ton esprit diverger de ta conversation, tu avais reporté ton attention sur Alice et votre discussion sur l'occlumancie. La jeune blairelle avait semblé hésiter un bref instant avant d'accepter ton offre. Tu en étais pleinement satisfait, puisque son hésitation démontrait qu'elle venait au moins de comprendre le sérieux du sujet qu'elle s'apprêtait à étudier. Sue, en revanche, s'était manifesté avec un intérêt qui t'aurait fait te demander si la jeune demoiselle savait dans quoi elle s'embarquait, si la demoiselle en question aurait été quelqu'un d'autre que la Bleu et Bronze. Décidément, celle-là ne travaillait pas simplement pour être la meilleure en classe et au Quidditch, mais vraiment dans tous les domaines de la vie. Tu avais hâte de voir ce qu'elle accomplirait une fois ses études terminées.

Tu avais pouffé quelque peu en voyant l'entrain de la jeune femme, et son bombardement de question. Alice avait posé des questions sur l'art de fermer son esprit, alors que l'aigle semblait vouloir toucher à tout, sans surprise. Elle t'avait demandé des titres de livres, pour les deux disciplines, et si tu savais que pareils ouvrages existaient, tu savais aussi très bien que nombre d'entre eux se trouvait dans la réserve de la bibliothèque, et qu'il ne suffisait pas de s'y présenter pour y avoir accès.

Tu avais apposé ton index sur tes lèvres, dans une moue pensive, cherchant dans tes souvenirs les titres des livres en question. Puis, après quelques maigres secondes, tu t'étais ravisé.

-Il y a quelques livres sur le sujet qui me viennent à l'esprit oui, mais je ne me souviens pas des titres exacts sur le moment. Je vais devoir regarder dans mes propres bouquins pour vous dresser une liste d'oeuvres intéressantes. La plupart d'entre elles se trouvent par contre dans la réserve de notre bibliothèque, particulièrement celles traitant de la legilimancie. Vous aurez donc besoin d'une autorisation écrite de ma part pour vous y rendre. Je vais vous envoyer tout ça par hiboux cet après-midi, le temps que je fasse un saut à mon bureau.

Puis, tu t'étais retourné un peu plus vers Sue, qui t'avais posé des questions spécifiques à la legilimancie.

-Concernant les personnes ayant des prédispositions pour lire l'esprit des gens, l'histoire a effectivement connu quelques sorciers ayant pareille capacité. Des sorciers qui avaient un don inné, et pouvaient, après des années d'entraînement, lire de manière continue les pensées des gens à proximité d'eux, sans le moindre effort, de manière involontaire même. Il va sans dire que pareil dons sont extrêmement rares, et pour en profiter pleinement, un intense entraînement a toujours été nécessaire. Pour le commun des mortels, le simple fait d'arriver à exercer une forme de legilimancie n'ayant pas recours au sortilège associé est perçu comme une prouesse remarquable.

Tu avais marqué une brève pause, laissant les demoiselles assimiler tes dires, avant de conclure :

-J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Pour les questions plus pointues, je crois par contre que vous aurez plus de succès avec un pratiquant de ces arts, ma connaissance sur le sujet étant purement théorique.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sue Glanmor, le  Mar 17 Mar - 21:12

La conversation à la fin du cours a pris une tournure stimulante, comme Sue aurait pu s'en douter lorsque le sujet de la Legilimancie a été abordé pour la première fois. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'elle ne serait pas la seule à se montrer curieuse à ce sujet... Nour l'a devancée, à son grand étonnement ; elle semble porter un intérêt particulier à la protection de son esprit tandis que la préfète est davantage attirée par l'inverse. Sa cadette lui offre un sourire gêné en la voyant. Elle a sûrement compris que, comme l'enseignant, elle se doute désormais qu'elle a des choses à cacher. Même si une part d'elle se demande quoi, la percer à jour n'est pour l'instant pas sa priorité. Elle aimerait d'abord connaître les tenants et les aboutissants de ces disciplines si passionnantes.

Ethan se plonge dans une intense réflexion après avoir été assailli par une nouvelle vague de questions. Il venait de dire que la science de l'esprit n'était pas sa spécialité ; il ne serait pas étonnant qu'il ne se souvienne pas des titres d'ouvrages qu'il a pu feuilleter au cours de sa vie. Tout le monde n'a pas une mémoire comme celle de Sue qui grave tout à l'encre indélébile. Elle se dandine légèrement sur ses pieds en attendant la réponse qui ne tarde pas. Il dit qu'il va vérifier les intitulés de ses propres livres pour leur dresser une liste d’œuvres intéressantes. Comme elle l'avait pressenti, il affirme que la plupart d'entre elles se trouvent dans la réserve de la bibliothèque. Celle à laquelle on ne peut accéder qu'avec l'accord écrit d'un professeur. Sue ouvre la bouche à ces mots mais n'a pas besoin de lui demander quoi que ce soit : il assure qu'il leur enverra tout ça dans l'après-midi. Par sa prévenance et ses bons conseils, il assure son titre de meilleur enseignant dans le cœur de son élève ravie.

- J'ai hâte, merci beaucoup !

Venons-en à l'autre point sur lequel elle a demandé des informations... Ethan lui confirme que certains sorciers ayant un don inné ont bien été capables de lire les pensées de ceux qui les entourent sans avoir recours au fameux sortilège - voire de manière involontaire. Incroyable ! Oui, ça l'est. Imaginez-vous ne plus jamais être seul dans votre tête, entendre un bourdonnement continuel dès que vous sortez le nez de chez vous. Sue tente de se le représenter et songe qu'il s'agit là à la fois d'un don et d'une malédiction. Une particularité si rare qu'elle ne la verra probablement jamais de sa vie... Comme le dit le Capitaine, dans tous les cas, l'entraînement est important pour apprendre à maîtriser cette pratique - qu'elle soit innée ou acquise. Il semble même que le commun des mortels soit capable de parvenir à se dispenser du sortilège. Ça, c'est la classe. Maîtriser la discipline au point de pouvoir la pratiquer sans se faire repérer. Le genre de prouesses remarquables qu'elle aurait le souhait d'accomplir.

Toutefois, pour l'instant, tout ceci n'est que fantasque rêverie. Chimériques projets d'une jeune fille passionnée. Seul le temps pourra les rendre plus concrets. Le temps et cette lettre tant attendue - quelle en sera la teneur ? Ethan parviendra-t-il à trouver un collègue pratiquant cette forme de magie ? Ou comme l'a-t-il dit ce genre de personnes sont-elles méfiantes à ce sujet ? Nous ne tarderons pas à le savoir. Les deux élèves ont apparemment épuisé la source d'informations dont elles disposaient. La suite se jouera soit dans la réserve, soit en compagnie d'un mentor. Sourire satisfait :

- Aucun souci professeur, vous avez répondu à mes questions et plus encore. Je vous souhaite une bonne journée !

Elle incline légèrement la tête et commence à se détourner. À la prochaine, Nour. Un regard en sa direction. La fillette est peut-être plus intéressante qu'elle ne le pensait. Elles se recroiseront sans doute. Que ce soit pour ce projet ou pour un autre. Elles n'ont pas toujours les mêmes idées ni les mêmes méthodes, mais elles semblent avoir des points communs. Sue ne pense pas souvent cela des plus jeunes, mais il pourrait leur arriver de collaborer. Songeuse, elle traverse la pièce en triturant son prix. Un canif magique. Les portes et les nœuds de Poudlard n'ont qu'à bien se tenir. Ils ne feront plus le poids face à Sue Glanmor.

Départ de Sue - Merci pour ce super cours !
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Alice N. Marshall, le  Mar 17 Mar - 22:19

Apparemment, Sue et moi n’aurons pas tout de suite le loisir de pouvoir bouquiner des ouvrages sur ces disciplines qui nous intéressent tant. Déjà parce que le professeur Turner ne se souvient plus des titres, et surtout parce que la plupart des livres traitant du sujet se trouvent dans la réserve. Il lui faudra donc un peu de temps supplémentaire pour se remémorer les noms des manuscrits et pour nous écrire une autorisation spéciale. Il dit pouvoir nous donner tout ce dont on a besoin dans l’après-midi. Je hoche la tête, très excitée à l’idée de pouvoir m’instruire davantage sur l’occlumancie.

Lorsque l’enseignant se retourne vers la préfète bleu et bronze pour répondre à ses questions, je me montre des plus attentives. Je dois bien avouer que le sujet de la légilimancie me fait peur, mais je ne peux m’empêcher d’écouter la réponse avec avidité. Réponse assez intéressante bien qu’effrayante. Songer à la possibilité de lire en continu dans l’esprit des autres me donne presque la nausée. Tu imagines, toi ? Pouvoir entendre ce que tout le monde pense ? Savoir sans le vouloir si quelqu’un est en train de te juger, de t’insulter ou de te manquer de respect intérieurement ? Connaître la vie de parfaits inconnus en te privant du plaisir que la lente découverte te procure ?  Pour ma part, je sais que cette capacité aurait été une torture permanente. Je suis bien heureuse de ne pas en être capable, et j’espère bien ne jamais rencontrer quelqu’un qui puisse faire ce genre de choses.

- J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Pour les questions plus pointues, je crois par contre que vous aurez plus de succès avec un pratiquant de ces arts, ma connaissance sur le sujet étant purement théorique.

Le temps que Sue dise qu’elle a eu tout ce qu’elle cherchait, je regarde le professeur Turner avec un petit sourire. Puis, lorsque la préfète termine ses remerciements, elle se tourne vers moi pour me saluer d’un simple « À la prochaine, Nour. » avant de s’en aller. Je lui rétorque un « À plus, Sue. » que je souhaite franc et assuré.

Je plante à nouveau mon regard dans celui de l’enseignant en lui lançant gaiement :

- Merci beaucoup pour vos réponses, professeur. J’attends votre hibou !

Et je me dirige vers la porte en souhaitant une bonne journée à ce professeur merveilleux. Oui, merveilleux. L’idée de faire un labyrinthe était tout bonnement géniale, je me suis beaucoup amusée, et les informations que j’ai pu recueillir grâce à lui me seront probablement très utiles à l’avenir. Il est peut-être l’initiateur d’un grand changement dans ma vie, ce n’est pas rien. Et, autre chose essentielle à retenir, j’ai découvert l’existence de la Salle sur Demande ! Bon, je ne sais pas comment on fait pour y pénétrer, mais on doit bien trouver un ouvrage sur le sujet à la bibliothèque. Allez, c’est décidé, j’y vais ! Et si je ne trouve rien sur cette maudite salle… Eh bien je n’aurais qu’à me rabattre sur un autre sujet d’étude, tout simplement.

[Départ d'Alice - Merci pour ce cours !]
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Riley Callaghan, le  Mar 17 Mar - 23:49

« Sortilèges
Ouvre ton esprit
»



Saison 30
Hiver


Game over. Pour de vrai cette fois. Ma joie d’avoir terminé l’aventure se mue peu à peu en profonde déception. Elle m’arrache une moue déconfite, presque antipathique... Faut dire, je déteste les défaites, qu’elles soient petites ou grandes, que les enjeux soient moindres ou non. Sur mon échelle, il n’y a que deux barreaux : le premier et le dernier, et au milieu, un grand vide.

Fais ch*er. Ceux qui m’ont volé la victoire s’épanchent en remerciement et je ne peux supporter davantage la vue de cette scène. Ils me dégoûtent, me dépriment trop pour que je puisse songer à rester plus longtemps pour les écouter. Je trouve alors une certaine fascination pour le plafond de la Salle sur Demande, m’occupant les yeux et la tête en attendant le signal du départ.

Heureusement, celui-ci ne tarde pas et Turner nous indique rapidement la marche à suivre. Le chemin vers la sortie se trace et certains l’empruntent plus vite que moi encore. Je ne digère pas ma défaite mais je prends quand même le temps de saluer notre professeur. « Au revoir Mr. Turner. » Les remerciements et les félicitations restent dignement dans ma bouche, se refusant à récompenser qui que ce soit d’un quelconque égard.

Le pire c’est que je mourrais de questions à poser, elles me brûlaient les lèvres. J’avais soif de connaissance mais ma fierté était suffisamment atteinte pour que même ce besoin puissant ne s’affirme. Je trouverai mes réponses ailleurs. Sur cette pensée, je quitte la Salle sur Demande, ce labyrinthe de l’enfer et ses explorateurs minables. Vraiment, je les hais.

HRP:
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Jennifer Wilson, le  Mer 18 Mar - 16:02

Finalement, nous voilà atteignant notre destination plus vite que prévu et surtout plus vite que les autres très certainement car tous les coffres sans exception étaient encore verrouillée. Cette salle, probablement la dernière sonnait très probablement bientôt la fin du cours. Une fois mon sort lancé que j'espérais au fond réussir du premier coup, le coffre s'était ouvert projetant une brève lumière verte qui s'était dirigée sans peine vers le plafond tandis qu'un second groupe ne tarde pas lui non plus à faire son apparition.

Un Gallion fait bien vite son apparition grâce à ma collègue bleue. Je hausse des sourcils mais pas le temps de discuter plus de la trouvaille car le Professeur arrive nous félicitant chacune. Je souris à l'évocation du prix reporté par notre groupe d'autant que chacune d'entre nous en aurait un, un outil bien pratique en soi !

Ca y est, le Professeur annonce officiellement la fin du cours. Fin du cours qui annonçait plusieurs départs jusqu'à ce que la salle disparaisse en un tour de passe passe comme si elle n'avait jamais été là.

« Merci Professeur pour le cours ainsi que le canif J'en prendrais grand soin. Très intéressant comme cours, j'ai hâte d'être au prochain. Bonne journée. »


Un ultime regard vers le labyrinthe, la partie était très chouette mais toute chose à une fin, n'est ce pas ? Le canif bien rangé, baguette toujours en main cependant, je passe les portes signifiant ainsi mon départ. Je n'avais pas loupé la conversation de la jeune Poufsouffle demandant des ouvrages sur l'esprit et j'avais moi aussi bien envie d'en avoir mais cela aurait fait beaucoup puis un autre domaine m’intéressait plus particulièrement que le contrôle sur l'esprit même si c'était un domaine relativement utile dans certains cas. Moi c'était l'Animagie qui m'intéressait... et ça personne pour l'instant ne devrait le savoir puis j'avais déjà un Professeur en la matière se révélant bien mieux que des livres. Ethan était quoi qu'il en soit un très bon professeur pour sa matière et qui me donnait encore plus envie d'être à son prochain cours. [/color][/center]

Départ de Jennifer
Merci Ethan pour ce cours au top et à vous tous, très chouette cette idée de labyrinthe !!
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ezequiel Espinosa, le  Jeu 19 Mar - 18:21

Nous sommes enfin dans le labyrinthe. Le tout est maintenant de ne pas paniquer, cela ne sert à rien. J'ai une tendance à être claustrophobe sur les bords, donc c'est un peu compliqué pour moi d'être là, mais qu'est-ce que je risque ? Rien du tout. Évidemment, nous avons tous envie d'être les premiers à atteindre le centre pour trouver la récompense qui nous est octroyée par le professeur. A mesure que j'avance avec mon partenaire, je me demande comment s'en sort le reste de mon équipe... Peut-être vont-ils arriver au bout avant nous. C'est avec un bruit relativement fort que je comprends une chose : l'exercice touche à sa fin, une équipe est arrivée au centre et a pu ouvrir le fameux coffre. Je suis un peu déçu, mais j'ai manqué de réactivité, bien malheureusement. J'ai eu beaucoup trop de choses en tête et maintenant, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Le temps passe et le cours se termine aussi.

- Merci pour ce cours intéressant professeur.

- Départ d'Ezequiel -

HRPG:
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ethan Turner, le  Ven 24 Avr - 6:37


Ouvre ton esprit
Saison 30, Hiver
Sue et Alice semblaient toutes deux contentes de ta proposition, et quittèrent la salle de classe promptement, non sans se saluer au passage. Tu leur avais rendu leur ultime salutation, visiblement fier de ta capacité à répondre aux diverses questions des demoiselles, même si le sujet en question n'était pas ta spécialité. Tous ces livres dévorés au fil des ans servaient enfin à quelque chose de concret.

Divers étudiants quittèrent à leur suite, certains te saluant au passage, et d'autres quittant plus précipitamment. Tu t'assurais de saluer chacun d'entre eux assez chaleureusement malgré tout; le cours était terminé et il n'y avait pas de raison pour que tes élèves n'en repartent pas avec un bon souvenir. Au final, la majorité des étudiants semblaient avoir grandement apprécié le changement de rythme de la partie théorique à la partie pratique, ce qui te comblait de joie. C'est que la création du labyrinthe avait demandé une bonne organisation de ton côté, sans aucune certitude que les étudiants allaient apprécier l'exercice. Il y avait tellement eux d'épreuves du genre lors de tes années d'étudiant, où les risques étaient démesurément élevés, que tu ne savais pas où la barre de l'acceptable se situait dans l'esprit des gamins, pas avant aujourd'hui en tout cas. Peut-être la prochaine fois oserais-tu un peu plus t'aventurer du coté des épreuves dangereuses? Tu devais quand même garder en tête que des élèves de première année assisteraient très certainement à ce cours également.

Après avoir vu ce qui, selon tes calculs, était le dernier étudiant à quitter les lieux, tu avais enfourché ta fidèle comète une dernière fois, pour faire le tour de la pièce et de t'assurer que personne n'avait été oublié. Une fois chose fait, tu quittas finalement les lieux, refermant la porte de la salle sur demande derrière toi, faisant ainsi disparaître cette version de la salle sur demande à jamais.

Tu te dirigeas ensuite vers ton bureau, bien décidé à envoyer une lettre à la petite Cestero, en plus de remplir tes promesses envers Sue et Alice. Il était également temps de commencer à réfléchir à ton prochain cours, et à savoir si tu allais employer de nouveau la même formule pour récompenser les étudiants les plus performants de ta classe. Peut-être devrais-tu plutôt chercher à souligner les progrès avant le talent? Une question parfaite pour le diner à la table des professeurs.

Clôture définitive du sujet – merci beaucoup à tous pour votre participation !
Contenu sponsorisé

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 5 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.