AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 3 sur 5
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ethan Turner, le  Dim 1 Mar - 12:19


Ouvre ton esprit
Saison 30, Hiver
Les équipes s'étaient lancés, chacune de leur côté, dans les dédales que tu leur soumettais. Tu observais la scène des airs, tentant toujours de ne pas trop t'attarder sur un groupe en particulier, afin de pouvoir agir plus rapidement si jamais une équipe rencontrait des difficultés particulières. Tu faisais d'ailleurs particulièrement attention à ne pas trop survoler la pièce centrale, afin de ne pas trop donner de point de repère aux étudiants qui lèveraient les yeux en quête d'un indice de ta part.

L'équipe de Sue, Jennifer, Sasha et Gabriel avait été la première à se démarquer, ton ancienne partenaire de Quidditch usant vraisemblablement du même sortilège que tu avais utilisé pour guider les gens en cours, le flambios, afin de retrouver son chemin. C'était très malin, et très arrogant d'une certaine façon. Tu ne doutais pas que la préfète connaissait la durée de dix minutes du fameux sortilège, ce qui signifiait que la Bleu et Bronze avait assez confiance en ses capacités, et celles de ses compagnons, pour croire qu'ils viendraient à bout du labyrinthe en moins de dix minutes. Un large sourire s'afficha sur ton visage alors que tu pouffais, tu la reconnaissais bien là.

-Sacré Sue, avais-tu murmuré pour toi-même.

Puis, le groupe numéro 4 s'était également démarqué en se séparant en deux petits groupes, quelque chose qui n'avait rien de surprenant. Depuis que tu avais élaboré cette partie pratique, tu te demandais si une équipe aurait l'audace de se séparer, et les étudiants les plus vieux avaient tout avantage à adopter pareille stratégie, comme ils étaient forcément plus indépendants les uns des autres. C'était d'ailleurs pourquoi c'était eux qui avaient hérité de ce que tu croyais être la section la plus ardue du labyrinthe, même si aucun de tes obstacles ne semblait leur barrer la route très longtemps.

C'était également le cas de l'équipe des plus jeunes, celle portant le numéro 1. À ta grande surprise, celle-ci s'était très rapidement organisée, suivant vraisemblablement le leadership de la demoiselle aux papillons de papier, Alice. Ils avaient en effet adopté la stratégie de longer le même mur, afin d'éviter de se perdre. C'était astucieux, considérant le fait qu'ils étaient dans un labyrinthe, d'autant plus que ce dernier ne permettait pas de tourner en rond, une information que les étudiants avaient pu décrypter lorsque tu leur avait révélé que les quatre sections du labyrinthe ne communiquaient qu'en son centre, là où ils devaient se rendre. La manoeuvre t'impressionna, et tu te surprenais à espérer qu'ils arrivent à dépasser les autres équipes, même s'ils étaient encore assez loin du but. Ce serait après tout une belle leçon d'humilité pour les étudiants plus âgés.

La dernière équipe à s'être lancé, celle de l'acrobate de service et de miss Fleury, performait moins bien que les autres, sans grande surprise. Par contre, chose à laquelle tu ne t'attendais pas, le Bleu et Bronze semblait mener le bal et ne semblait pas avoir eux de difficultés à venir à bout de leur premier obstacle. Il avait peut-être plus de Bleu et Bronze en lui qu'il n'y paraissait au premier regard.

Tu continuais de décrire des cercles au-dessus de la pièce, veillant à ce que personne ne se blesse lors d'une mauvaise tentative d'un Open Sesame, le sortilège qui t'avait fait légèrement hésiter pour cette partie pratique. Tu gardais également un oeil sur d'éventuels étudiants qui se déclareraient perdus, mais comme les couloirs ne tournaient jamais en rond, tu doutais que quiconque manque d'orientation à ce point.


HRP : Aucune équipe n'ayant encore terminé, vous avez finalement jusqu'au 9 mars inclusivement pour compléter cette partie pratique. Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'attendre après les membres en absence. De plus, une fois que tous les membres qui ne sont pas en absence ont posté, il est possible pour seulement 2 ou 3 personnes de l'équipe de faire avancer celle-ci en alternant les messages entre eux. J'ai inclus sur la carte ci-dessous la progression de chaque équipe :
Spoiler:
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Riley Callaghan, le  Dim 1 Mar - 13:26

« Sortilèges
Ouvre ton esprit
»



Saison 30
Hiver


Prendre les choses en main, réagir efficacement, trouver des indices... Tout ça je pouvais le faire seule, et j’y parvenais plutôt bien. C’est pourquoi je m’étais élancée seule dans le labyrinthe, sans attendre mes camarades. Bien sûr il y a des limites à l’individualisme, parfois ça fout tout le monde dans la m*rde, et niveau reconnaissance de ses pairs, c’était moyen-moyen. Alors quand, heureusement ou pas heureusement - je ne l’avais pas encore décidé -, Gabin me rejoignit, il fallut que je fasse partie d’une équipe.

- On dirait que la cohésion et la travail d'équipe sont pas vraiment tes forts Riley. Tu aurai pu au moins m'attendre afin de partir, je me perds facilement dans ce genre de cours pratique.

- Tout juste, Auguste. Tu percutes bien !

Je suis quasiment certaine qu’il pourrait lui aussi très bien s’en sortir, sans aide. C’était un grand garçon, il était d’ailleurs plutôt doué en sortilège, preuve en est qu’il fait exploser le prochain obstacle sans problème. Mais c’est un taquin, un petit bébé qui a besoin d’attention. Néanmoins, je n’ai pas le temps de m’étendre en discussion car il faut trouver la sortie, et fissa !

Alors, avec empressement j’emprunte le passage suivant. Je cours même, pour ne pas perdre de temps. Mais ma course s’arrête plus vite que prévue et j’échappe de peu à me prendre un mur en pleine face.

- Demi-tour, y’a plus rien par ici ! On va essayer de rejoindre les autres.

Comment les retrouver, ça se trouve ils sont super loin ? Mes neurones tournent à plein régime... Je prends quelques secondes pour réfléchir. Je sais ! Sans communiquer ma pensée, parce que la communication et moi ça fait mille, je rebrousse chemin en suivant l’itinéraire inverse. Arrivée au point de départ, je teste la première porte qui me tombe sous la main. Si elle est déjà ouverte, c’est qu’ils sont passés par là. J’enchaîne ainsi une porte et traverse les restes d’une fenêtre.

- Vous êtes là. On a fait chou blanc de l’autre côté.

Grisée à l’adrénaline, je ne perds pas de temps et poursuis l’exploration. Un choix s’impose vite, droite ou gauche ? C’est plus le moment de se planter... Si je suis mon sens de l’orientation et en considérant que la sortie est pile au centre, j’ai plus de chance en prenant à droite.

- #Portaberto !

HRP: je donne mon LA aux autres membres de mon groupe.
Ma note en sortilège est de 9.


3 à 10 : Réussite
1&2 : Échec
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Dim 1 Mar - 13:26

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro12
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Sasha A. Zakharov, le  Dim 1 Mar - 14:03

Une fois la première vitre brisée, une de tes camarades s'approche et explose la deuxième partie. Franchement, c'est facile tout ça et tu es sûre que vous serez les premiers à arriver. Rien ne peut vous arrêter et surtout pas de stupides portes. Tu réponds par un hochement de tête et un petit sourire aux félicitations de la préfète de Serdaigle, même si tu n'as pas attendu ses félicitations pour t'auto lancer des fleurs.

En tout cas, vous avancez mais bientôt, un choix doit être fait entre plusieurs portes. Tu hausses les épaules, les laissant choisir ce qu'elles préfèrent puisque même si tu as envie d'avoir la récompense, tu ne tiens pas non plus à participer à un conseil de guerre pour savoir dans quel sens il vaudrait mieux aller. Mais finalement, pas besoin de tout ça puisque Sue prend les devants.

- On a déjà franchi une porte en acier. Je propose qu'on passe par celle en bois, qui a l'air très protégée avec ses sept serrures. Avec un peu de chance, on pourrait tout casser d'un coup.

Tu acquiesces doucement, un peu nonchalamment, et tu la laisses lancer son sort, le plus dur de tous, tu crois. Mais elle s'en sort avec brio et bientôt, ce ne sont plus que des débris de porte qui trainent sur le sol. Vous les passez et bientôt, un nouveau choix doit être fait. D'un commun accord, vous allez à droite, ce qui s'avère être une mauvaise idée puisque très peu de temps après, vous tombez sur un cul de sac.

Tu grommèles de sorte que personne n'entends que tu aurais préféré que vous ne vous trompiez pas, puis vous faites demi-tour afin de prendre le bon chemin, celui qui allait tout droit. Et bientôt, une nouvelle porte se dresse devant vous, le genre qui a l'air facile à ouvrir. Un sourire narquois sur le visage, tu décides donc de t'en occuper, espérant que la fin de la partie pratique de ce cours est bientôt finie.

- Alohomora !

1-2 : Grumpf. Tu aurais du utiliser l'autre, tu le savais !
3-10 : Pourquoi te fatiguer à faire un sort compliqué si un sort facile marche ?


Dernière édition par Sasha A. Zakharov le Dim 1 Mar - 14:04, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Dim 1 Mar - 14:03

Le membre 'Sasha A. Zakharov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro13
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Jennifer Wilson, le  Dim 1 Mar - 14:49

Mon deuxième essai se révèle bien meilleur que ma première tentative. Petit soupire de soulagement même gros soupire. Au moins je peux souffler un instant. Sue ne tarde pas à nous féliciter et prend la tête de l'équipe pour mener à bien les opérations suivantes. Quelques minutes de marche suffisent pour nous faire tomber à nouveau sur un nouvel obstacle mais pas une porte cette fois, c'est un véritable carrefour qui se présente avec trois portes. Hum quel chemin prendre, quelle porte choisir ? Dilemme, dilemme, et re dilemme... Digne  d'une Serdaigle, ma partenaire, en grand conflit intérieur elle aussi sans aucun doute, prend néanmoins le temps de réfléchir à la question.  

Finalement, la bleue propose de passer par celle en bois. Je hoche la tête en guise d'accord comme la plupart d'entre nous d'ailleurs. Après tout, il fallait bien faire un choix et nous n'allions pas rester là à observer les trois portes indéfiniment. Contre toute attente, elle réussit son second tour avec brio. Pouvant à présent dépasser les nombreux débris au sol, on continue notre chemin pour tomber sur un cul de sac. Je hausse des épaules. Il n'y a pas de quoi s'étonner même si j'aurais préféré moi aussi éviter comme ma partenaire Serpentarde qui ne manque pas de montrer son désapprobation. Pas le temps d'en faire tout un foin, nous faisons rapidement demi-tour pour tomber cette fois sur autre porte en acier. Sasha décide de la défier et s'en sort plutôt bien.

« Super ! Continuons ! »

Compliment adressé à mes deux collègues. Un obstacle de plus réussi, nous poursuivons donc. Pour le coup, je trouve le cours très original et j'apprécie l'épreuve mais j'espère aussi pouvoir en arriver à bout. Se promener c'est bien mais un peu même si cette dernière avait le but de nous faire progresser dans les différents sorts vus aujourd'hui. Mon attente ne tarde cependant pas à être récompensée car nous tombons sur des coffres. Repérant vite le coffre de notre équipe, je lance le sort suivant qui permetra, j'espère, de l'ouvrir me rappelant du sortilège de l'ouvre-boite.

« #Cistem Aperio ! »

Ma note en sortilèges : 9
1-2 : Nouvel échec..
3 à 10 : Yes !

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Dim 1 Mar - 14:49

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro12
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maëlann Potts, le  Mar 3 Mar - 15:42

Equipe. LA Accordé
Elida Cestero
Lilith. A Strix
Alice. N Marschall


L'idée de la poufsouffle ayant mon âge est plutôt bonne, même si elle prend un peu plus de temps. Qu'importe le but est d'y arriver non?
Après avoir donc explosé la première vitre, nous suivons Alice qui nous mène sur la route, puis à son tour elle utilise le sort adapté pour exploser la seconde vitre, malheureusement cela nous mène à un cul-de-sac. Je déteste ça. Faire autant de pas inutilement. Mais c'est une bonne solution pour ne pas se perdre comme elle l'a dit plutôt. Je suis une personne impatiente. Je sais. Dans tous les cas je n'ai pas de meilleur idées. Soupir. Tant pis.

Continuons notre route. Et une troisième vitre. Soupir de ma part, j'espère qu'il n'a pas mis que des vitres tout au long. Ce serait fichtrement ennuyant. La petite bleu demande alors la permission de jeter son premier sort. Qui suis-je pour le lui refuser. Malheureusement elle rate le sort. Petite grimace. Sourire un petit peu.

La prochaine fois tu y arrivera. C'est la première fois que tu utilise ce sort?

Essayé d'être compatissante. Je n'aimerais pas rater un sort, je me sentirais très mal à l'aise et nulle. Enfin. Dois-je la laisser réessayer? Ou le lancer-moi même à nouveau le sort? Lever la tête vers le haut, voir le professeur et soupirer. Il faut avancer.

Je vais essayer.

#Finestra

Lançai-je de façon quelque peu automatique en me demandant bien si une équipe à avancer plus que nous. Si les autres sont plus proches du but. Qu'est-ce qu'il se trouve au centre du labyrinthe? Je veux savoir! Et cela me motive encore plus! Vite! J'ai hâte!



HRP:
1-5 voilà ce que c'est de se précipiter.
6-10 Finalement ça passe. Ouf!
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mar 3 Mar - 15:42

Le membre 'Maëlann Potts' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro20
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Gabin Šprajc, le  Mar 3 Mar - 20:43

Bordel. C'est qu'elle courait vite Riley. Gabin avait du mal à suivre son rythme, essayant de ne pas la perdre dans le labyrinthe. Il l'esquiva de peu quand elle décida soudainement de faire demi-tour. Le Serdiagle grommela contre sa camarade avant de constater à son tour que leur chemin était barré. Soupirant, le garçon se retourna pour revenir sur ses pas mais sans se presser, à une allure plus calme. Après tout, le sport et lui, ce n'était pas vraiment une forte amitié. Les quelques foulées qu'il avait fait pour suivre Riley l'avait déjà essoufflé.

Gabin ne tarda pas à remonter jusqu'au début du labyrinthe. Face à la porte d'entrée qui leur avait permit de rentrer dans le labyrinthe, le Serdaigle hésita quelques instants à sortir et à attendre les autres. Après tout, il pourrait rattraper quelques minutes de sommeil bien mérité. Nouveau soupire du garçon. Ce cours était passionnant et il avait envi de le finir correctement. Il devait essayer de retrouver sa concentration. Deux baffes sur le visage et Gabin se remit en marche. Il ne tarda pas à arriver sur le reste de son équipe, qui faisait face à deux portes. Droite ou Gauche. Le choix fut rapidement prit, une nouvelle fois, par la camarade de Serpentard s'occupa de la porte de droite. Sans les attendre, elle se précipita de nouveau dans la nouvelle portion du labyrinthe découvert.

- Autant d'énergie, ça devrait être interdit, lança le Serdaigle en rigolant à l'intention de ses deux autres camarades. Cette épreuve devient un peu trop épuisante à mon gout les amis.

Gabin déposa son dos contre l'un des murs du labyrinthe et commença à siffloter tranquillement. Il comptait sur ses coéquipiers pour le reste. Les suivre lui irait très bien. Les yeux du brun s'envolèrent vers le plafond de la pièce, suivant les mouvements que faisait le Professeur Turner. Il laissa quelques secondes ses pensées vagabonder mais une voix qu'il connaissait lança un sortilège, quelque part derrière les murs. Adams semblait bien s'amuser lui. Adams...

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres du Serdaigle, qui fouilla frénétiquement dans son sac de cours pour en ressortir les trois petits morceaux de papier qu'il avait prit avec lui avant de partir. Il s'agissait des mots doux que Adams voulait envoyer auprès de sa chérie durant la partie théorique du cours (ici). Gabin les plia soigneusement de telle sorte à en faire trois beaux avions en papier, qu'il déposa au sol. Baguette en main, esprit figé sur la provenance de la voix de Adams qui avait résonné quelques secondes avant, il formula:

- Anima Onnat.

Les trois avions en papier s'envolèrent dans les airs tandis que Gabin priait intérieurement pour qu'ils réussissent à échapper à la vigilance du Professeur Turner. Normalement, les trois mots doux devaient partir en direction de la voix de Adams, qui faisait équipe avec sa chérie. Quel beau cadeau de voir des mots volant arriver dans ses mains.

Immense sourire aux lèvres, Gabin se retourna vers ses camarades. Il venait de retrouver sa motivation et souhaitait terminer rapidement ce labyrinthe pour rejoindre Adams au centre afin de savoir si les petits avions en papier étaient arrivés à bonne destination. Sifflotant joyeusement, Gabin marcha tranquillement et ne tarda pas à rejoindre sa camarade, qui faisait face à une nouvelle porte en bois, semblant verrouillée.

- Open Sesame, formula Gabin, pointe de baguette dirigée vers la porte vitrée.

La porte semblait très bien verrouillée et Gabin espérait réussir son sort afin de pouvoir continuer et passer à l'étape suivante. Vivement qu'ils arrivent à la pièce centrale du labyrinthe.
Je donne mon LA aux autres membres du groupe. Concernant les avions en papier contenant des mots doux écrits par Bénédict Adams, je laisse le choix au Professeur Ethan Turner de dire si ils les aperçois, en récupère la totalité ou une partie, et dans le cas où ils passent, qui les reçoit.

Note en sortilège: 10
1: Echec.
2 à 10: Réussite


Dernière édition par Gabin Šprajc le Mar 3 Mar - 20:57, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mar 3 Mar - 20:43

Le membre 'Gabin Šprajc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro14
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Riley Callaghan, le  Mar 3 Mar - 21:58

« Sortilèges
Ouvre ton esprit
»



Saison 30
Hiver


Le cliquetis d’une porte n’a jamais été aussi doux à mes oreilles. Dans un grincement, j’appuie mon coude contre la porte et la pousse pour la traverser. Mais le décor ne change pas vraiment, toujours aucun coffre en vue... Tous ces murs, ça commence à me faire tourner la tête, à quelle profondeur Turner avait-il caché cette maudite pièce ? Allions-nous être les premiers ? Avions-nous perdu trop de temps en nous dispersant ? Des équipes avaient-elles abandonné ? Trop de questions et une seule réponse. Une réponse qui se cache derrière la prochaine porte, ou encore la suivante.

Je soupire, légèrement démotivée. Cette course folle avait le mérite de m’avoir fait faire du sport... Et pourtant il n’était pas encore venu le jour où quelqu’un m’y forcerait ! Mais soit, cette fois j’y avais mis ma volonté. Je lève les yeux au ciel, ou du moins au plafond qui se perd dans les hauteurs. J’entrevois de temps en temps un balai, celui de notre professeur, entre les fentes laissées par les couloirs du labyrinthe. Qu’est-ce qu’il doit se marrer, là-haut, à nous voir tourner en rond ! Les mains sur les hanches, je grimace tout en marchant. J’ai un poing de côté, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter.

J’ai la rage dans le sang, l’envie de réussir me gagne rapidement. Ce qui sonne pour certains comme une qualité, est en réalité l’un de mes pires défauts. J’en oublie souvent toute raison, laissant derrière mes compagnons, ou fonçant tête la première dans un piège. Sans compter ma concentration qui part en vrille dès que je me laisse aller un tant soit peu. Que j’ai pu ouvrir toutes mes portes jusqu’à maintenant, ça relevait presque du miracle ! Enfin, je n’allais pas me plaindre, pour une fois que je ne faisais pas tout foirer. Et puis, bizarrement, mes coéquipiers aussi délaissés qu’ils soient, maintenaient le rythme.

Gabin avait prouvé ses talents sous mes yeux, opérant des sortilèges parfaits tout en gardant cette allure décontractée qui lui collait limite à la peau. Sérieux, c’était quoi son secret ? Je n’avais pas tant eu l’occasion d’observer Fañch ou Ezequiel, mais au moins ils n’avaient pas abandonné.

Quand le Serdaigle me rejoint finalement, je lui adresse une moue essoufflée et l’invite d’un signe de la main à ouvrir la prochaine porte. Le voir faire, manier sa baguette comme un pro, ça me laisse le temps de cracher mes poumons plus discrètement. Je tousse dans mon coude, passe une main sur mon front pour retirer les quelques perles de transpiration qui y étaient apparues. Allez Gabin, continue comme ça. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il fait bien son taf’ !

Lorsqu’il brise une nouvelle fois le sortilège lancé sur la porte et qu’une pièce, tout à fait différente, se profile dans l’entrebaillure, je retiens un hurlement de joie ! Je me contente toutefois de poser une main sur l’épaule du Serdaigle, les yeux emplis de fierté. Voilà le bout du chemin. Nous n’étions pas les premiers, mais sûrement pas les derniers. Et cette petite victoire p’allait très bien ! Après quelques secondes, je quitte le corps de glace de Gabin pour me précipiter sur le coffre. « Bien joué les gars, on y est arrivé ! »

Je me frotte les mains, baguette entre les dents, puis une fois gargarisée, je la reprends en main pour lancer l’ultime sortilège. « #Cistem Aperio ! », j’énonce distinctement, me souvenant des paroles de notre professeur avant de quitter la salle de classe. Alors, s’ouvrira, s’ouvrira pas ?


Ma note en sortilège est de 9.


3 à 10 : Réussite
1&2 : Échec
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mar 3 Mar - 21:58

Le membre 'Riley Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro15
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Ethan Turner, le  Mer 4 Mar - 4:42


Ouvre ton esprit
Saison 30, Hiver
Les choses commençaient à devenir intéressantes, alors que les équipes commençaient à s'approcher dangereusement de leur but. Elles ignoraient logiquement la progression des équipes rivales, et pourtant se donnaient à fond pour arriver en première place. De ta position surélevée, le spectacle qui s'offrait à toi était assez agréable à voir, non pas parce que des étudiants tombaient sur des culs-de-sac et devaient rebrousser chemin, mais parce que la grande majorité des équipes ne semblaient pas baisser les bras malgré la tâche à accomplir, ou les échecs essuyés. Tu pouvais également clairement voir des individus s'imposer en leader, et ça faisait toujours plaisir à voir; tu espérais avoir le plaisir de les revoir dans tes prochains cours.

D'ailleurs, une étudiante qui avait attiré ton attention depuis sa proposition de sortilège assez particulière, Riley, semblait plus déterminé que quiconque à sortir première de cette épreuve, courant à toute vitesse dans les couloirs du labyrinthe après s'être heurté à un cul-de-sac. Sa détermination n'allait cependant pas la sauver, car alors que cette dernière brisait la serrure de l'avant-dernière porte séparant son équipe de la fameuse salle des coffres, l'équipe numéro trois faisait son entrée dans cette dernière pièce, et Jennifer donnait la victoire à son équipe en ouvrant le coffre de son équipe.

Un bruyant "pop" sonore s'était fait entendre, alors que le mécanisme interne du coffre était vaincu par le sortilège. Le couvercle du coffre en question avait alors pivoté, laissant s'échapper du coffre une gerbe de lumière verte, qui s'était élevé vers le plafond. Il s'agissait d'un Periculium Condicionalis que tu avais apposé sur chaque coffre afin d'avoir un signal visuel pour t'assurer de ne pas rater l'ouverture du premier coffre.

Tu avais hoché légèrement la tête de gauche à droite, en signe d'une légère désapprobation, alors qu'un sourire s'affichait de nouveau sur ton visage. L'équipe de Sue venait de terminer première. Tu aurais vraiment désiré que ceux de l'équipe numéro un y arrivent avant les autres, mais le destin avait fait en sorte que tu devrais attendre à un prochain cours pour voir pareil exploit. Ils s'étaient tout de même bien débrouillés jusqu'à présent, les plus jeunes.

Tu avais donc rejoint la pièce centrale, y atterrissant temporairement afin de valider la première place des vainqueurs, et de leur remettre leur prix en échange de ce qui se trouvait dans le coffre : un gallion que tu avais quelque peu métamorphosé pour que celui-ci reflète davantage la matière de ton cours; deux baguettes entrecroisées d'un côté, et le numéro du coffre de l'autre. La pièce de monnaie était surtout présente afin de ne pas leur laisser découvrir un coffre complètement vide lors de leur complétion de la partie pratique. Les prix se trouvaient dans ton sac extra-dimentionnel. Il s'agissait de Canifs magiques que tu avais fait venir de chef Barjow & Beurk. Tu étais persuadé que la directrice de l'école n'aurait pas apprécié que tu donnes à quatre de tes étudiants des instruments capables de déverrouiller n'importe quelle serrure ou de défaire n'importe quel noeud, mais tu faisais bien ce que tu voulais de tes cours, et si ça pouvait motiver les étudiants à participer, c'était un bien faible prix, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'objets interdits à la vente aux mineurs.

-Toutes mes félicitations, vous avez vaincu avec brio ce labyrinthe, avais-tu dis à l'endroit des membres de la troisième équipe, alors qu'une porte à ta droite était réduit violemment en morceaux, révélant les membres de la quatrième équipe qui talonnait de peu les vainqueurs. Si vous voulez bien me remettre le contenu du coffre, vous vous méritez tous un Canif Magique pour avoir été la première équipe à compléter cette partie pratique.

Un second "pop" sonore également accompagné d'une gerbe de couleur verte t'indiquait que Riley avait réussi son sort, et que le coffre numéro quatre venait d'être ouvert à son tour. Tu t'étais alors retourné vers les ainés de la classe avant de les féliciter pour leur effort : "Il s'en est fallu de peu! Félicitations pour votre seconde place, vous avez pratiquement fait un sans faute, c'est excellent, encore quelques instants et je vais vous libérer, profitez-en pour vous reposer un peu." Tu avais dit tout cela alors que d'une main tu cherchais dans ton sac les fameux prix à décerner. Après avoir retrouvé leur trace du bout des doigts, tu en avais sorti un, le tendant à la première personne de l'équipe numéro trois qui voudrait bien le prendre.

-Votre prix, vous l'avez mérité. Paroles accompagnées d'un bref regard pour la préfète de ta maison. Il faudrait qu'un jour elle ne termine pas première dans quelque chose, parce qu'à force, sa tête n'allait plus passer dans les cadres de porte. Tu pouffais intérieurement, affichant un sourire amusé.

HRP : Les membres de l'équipe #3 ont tous mon L.A. pour dire qu'Ethan leur donne leur prix. Voici ma preuve d'acquisition de ces objets pour les MDJs qui voudraient valider vos inventaires. Les autres membres de l'équipe #2 étant en absence ou inactifs, Benedict a le droit de progresser sans attendre leur réponse, tant qu'il ne Double Post pas. Occupé dans la salle des coffres, Ethan n'a jamais vu passer les avions en papier enchantés de Gabin. Faites bien attention aux RP des autres, j'ai noté quelques incohérences, notamment l'équipe #4 qui a zappé un des deux Finestra à l'obstacle #17. J'ai également considéré que Maëlann avait brisé la fenêtre suivante, comme celle qu'elle semblait briser dans son RP l'avait déjà été par Lilith. Veuillez me contacter en MP s'il y a un souci.

Avancement des Équipes:


Dernière édition par Ethan Turner le Mer 4 Mar - 22:51, édité 1 fois
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Elida Cestero, le  Mer 4 Mar - 17:59

L.A. équipe

Y a rien qui se passe. Vraiment rien. Pas une fissure, pas un léger tremblant, rien. La fenêtre reste ici, debout, comme si de rien était. Et dans ma tête c’est comme si elle me criait méchamment "Ben alors, c’est tout ?" face au sort raté. Faiblesse de la baguette ? Non, ce n’est pas bien d’accuser les autres. La baguette n’est après tout qu’un bout de bois qui contient la magie, elle ne fait pas la magie. Il lui faut un geste, une formule, une concentration parfaite, et… Je ne sais pas trop quoi. Je sais pas ce que j’ai raté, peut-être la prononciation ou bien un accent trop appuyé ? Quoi qu’il en soit, la fenêtre ne se casse pas, pas du tout, alors je recule, embêtée. C’est bien beau tout ça, mais clairement l’exercice est de passer et pour l’instant encore bloquée, et ce par mon incapacité. Heureusement, c’est la jaune au joli prénom, Automn, qui s’avance à son tour. Elle aussi est en première année, pourtant la fenêtre explose sous son sort. Elle est forte, elle. Elle doit bien s’entendre avec sa baguette. Ou alors elle a déjà utilisé sa magie ? Quoi qu’il en soit, elle réussit, et l’autre bleue avance, prend les devants, tout en essayant d’être gentille. Un encouragement, et une question. C’est la première fois que je l’utilise ce sort, évidemment. Quand et où aurait-elle voulu que je l’utilise ? J’en sais rien. Tout est découverte ici. Découverte est donc synonyme d’échec au départ, en tout cas c’est souvent ça. Il faut le temps d’apprendre… Je hoche donc la tête, un simple mouvement à mon avis suffisant.

Et on la suit, jusqu’à l’obstacle suivant, encore une fenêtre, la même que toutes les autres. Et bien sûr, elle lance le sort et réussit. Je ne peux pas rester sur un échec, c’est impossible, il faut au moins que je réussisse un truc dans ce cours. N’avoir absolument aucune réponse dans la partie était suffisamment dérangeante pour en plus en sortir sans avoir été capable de faire une réussite avec ma baguette. On se découvre encore un peu toutes les deux, ça doit être pour ça. Alors on avance, et face au nouvel obstacle je me place une nouvelle fois devant. Il faut réussir, on n’a pas le choix, au moins une fois. Pourtant, la fenêtre a l’air plus épaisse, donc il faut se concentrer encore plus. Déjà que concentrée ça donne rien, alors là… De toute façon, il faut essayer, tant pis pour l’avis des autres. Je lance donc le plus fortement possible deux fois le sort, si elle est plus épaisse il en faut, deux, non ? Au cas où... «Finestra Finestra !» en espérant que cette fois-ci, ça réussisse.

Le dé :
Elida a 3 en Sortilèges donc :

1 à 8 : échec
9 à 10 : réussite


Dernière édition par Elida Cestero le Mer 4 Mar - 18:00, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Maître de jeu, le  Mer 4 Mar - 17:59

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Da_pro16
Contenu sponsorisé

Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite) - Page 3 Empty
Re: Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 Cours 1 - Ouvre ton esprit (suite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.