AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique
Page 1 sur 9
Botanique - Cours n°1
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Botanique - Cours n°1 Empty
Botanique - Cours n°1
Cara De Lanxorre, le  Lun 9 Mar - 18:58

Botanique - cours n°1


Chaud. Il faisait chaud dans les serres. Nous étions pourtant à la fin de l’hiver, et l’Écosse se drapait encore d’un manteau glacial. Bien que le parc se soit débarrassé du givre qui couvrait son herbe, l’air était froid et sec. Alors pourquoi de Lanxorre se tenait-elle au milieu de la serre numéro trois, seulement habillée d’une jupe en cuir noir et d’un t-shirt de la même couleur ? Parce que, devant elle, bien alignés sur les quatre larges plans de travail en bois disposés en rectangle, se trouvaient plusieurs buissons ardents, répandant une chaleur certaine de leur brasier. Seul leurs crépitements venaient, à intervalles irréguliers, troubler le calme du lieu. Au bout de chaque table, un petit tas de lunettes de protection, et de gants en cuir de dragon.

C’était son premier cours de botanique. Appréhendait-elle ? Certainement pas. Elle avait peut-être eu Piètre dans cette matière lorsqu’elle était élève à Poudlard, mais c’était uniquement parce qu’elle avait refusé d’aller au bout de l’exercice, trouvant déshonorant de plonger ses mains d'aristocrate dans cette terre humide et collante. Et puis, n’avait-elle pas prouvé à quel point elle était une bonne professeure lorsqu’elle enseignait les enchantements ? Et ce n’était pas ces stupides rumeurs sur des élèves mis en danger de mort pendant ses cours qui allaient changer quoi que ce soit à l’égo de Cara.

A travers la toile de la serre, des ombres, mouvants, s’étirent et s’écrasent ; les marmots arrivent. Une grande respiration, et puis poser les mains à plat devant son propre plan de travail, dépourvu de plante celui-là. Le corps légèrement penché en avant, elle observe la porte s’ouvrir, la première tête entrer. D’une voix sèche, donner la première consigne ; « Entrez, installez-vous. Deux par plant s’il vous plait. Et en silence, ne commencez pas. »  Elle avait déjà mal à la tête de devoir supporter ces adolescents.
.
.

HRPG:


Dernière édition par Cara De Lanxorre le Jeu 30 Avr - 17:57, édité 11 fois
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Benedict Adams, le  Lun 9 Mar - 19:18

Aujourd'hui, c'est cours de botanique. J'ai vraiment hâte, c'est le premier de l'année, et il est donné par nulle autre que ma marraine, la Directrice Adjointe en personne ! J'attendais ce cours avec impatience, et le voilà enfin arrivé. Ma cape d'hiver recouvre mon uniforme aux couleurs de ma maison, assorti bien évidemment aux immanquables bonnet, écharpe et gants assortis. Il ne faudrait pas que ma personne prenne froid, de quoi aurai-je l'air avec le nez rouge et la morve qui coule ? Non, vraiment, tomber malade n'est pas une option.

Je suis le premier arrivé, évidemment. J'ai fait exprès d'arriver en avance, pour prouver à ma marraine une fois de plus à quel point elle ne pourrait avoir de filleul plus parfait que moi. Je suis d'abord surpris par la chaleur qui règne dans la serre, mais mes yeux se posent bien vite sur les drôle de plantes qui y siègent. Je ne perds donc pas de temps pour ôter bonnet et gants tout en m'approchant de Madame de Lanxorre d'un pas sautillant. Mon enthousiasme n'est guère entaché par la froideur de son ton. Elle ne s'est simplement pas rendue compte que c'était moi, voilà tout.

- Bonjour Marraine, vous êtes resplendissante, comme toujours ! J'espère que vous vous portez bien !

Et me voilà placé juste à côté d'elle, à sa droite. Non sans avoir déposer un bisou sur sa joue auparavant, en filleul bien élevé que je suis. La place est de choix pour moi qui suis réellement son bras droit. Je dépose mes affaires avec soin un peu plus loin afin qu'elles ne risquent pas de prendre feu. Me voilà à présent simplement vêtu de mon uniforme, un grand sourire aux lèvres, prêt à commencer ce merveilleux cours !

HRP :


Dernière édition par Benedict Adams le Lun 9 Mar - 19:23, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Daisy Wellington, le  Lun 9 Mar - 19:21

Enfin ! Le cours de botanique ! J'suis trop motivée par cette matière. J'aime trop le jardinage. C'est une "vraie" matière, un truc qu'on fait dehors, la main dedans. Pas un truc ch*ant qu'on lit dans les livres.  Et pour ce premier cours en plus, c'est cours commun avec les autres années ! C'est l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles têtes. (Ou d'en retrouver d'anciennes qui sait ?)

Je suis la deuxième à entrer dans la pièce, avec toute la retenue typique des jeunes de mon âge. (Autrement dit je surgis presque en claquant la porte ! Non sans jeter un regard d'excuse après coups quand je me rend compte que j'y suis allée un peu fort ...)

Je lance un très joyeux "-Bonjour madame !" avant de m'approcher des paillasses avec un regard rond de curiosité, admirant à la fois le brasier végétal et la paire de gants. Quelque chose me dis que ça va sentir le roussi !

« Entrez, installez-vous. Deux par plant s’il vous plait. Et en silence, ne commencez pas. »

Je grimace. Ah ben il va être joyeux le cours, elle a l'air drôlement sévère la sous-dirlo ... Je prend place immédiatement devant la première paillasse qui me parait juste parfaite. En plein milieu (pour pouvoir me noyer dans la masse quand le cours commencera) et juste à côté de l'entrée, ce qui me permettra de lancer un joyeux "Salut !" à chacun des élèves qui vont rentrer juste derrière moi. C'est ni-ckel !

Je pose mon sac, me défais de mon manteau, mon cache-nez et mes gants. Au vu de la chaleur j'hésite même à retirer mon gilet ! Je met le tout à bonne distance des buissons ardents qui pourraient abîmer tout ça ! Je tiens à mes affaires quand même !

Je regarde autour, observant à la fois les lieux et les élèves qui s'installent autour de moi. Je me demande qui va être mon ou ma partenaire de travaux pratiques ! Quelqu'un de marrant j'espère.


HRP:
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Jennifer Wilson, le  Lun 9 Mar - 20:37

Un nouveau cours, cette fois de botanique. Ce n'était pas une matière que j'affectionnais particulièrement mais je l'a trouvais néanmoins intéressante pour ce qu'elle était et puis, l'envie de découvrir le secret de certaines plantes me rendait pour le moins curieuse malgré la nuit que je venais de passer.

Dans mes pensées, sac sur une épaule, je prenais cependant mon temps pour profiter encore un peu de l'air extérieur, du moment que je n'étais pas en retard, c'était bon, non ? Il fallait dire que je n'était pas vraiment enthousiaste à rejoindre les serres où souvent y régnait une forte chaleur. Je n'avais pas vraiment envie de venir suffoquer dans cet endroit mais bon comme notre présence n'était pas une option...

« Entrez, installez-vous. Deux par plant s’il vous plait. Et en silence, ne commencez pas. »

Oulààà mais c'est quoi cette prof ?! Youhouu super chouette ambiance dis donc.
Sourcils haussés, je la regarde un peu interloquée. Regard circulaire autour de soi pour voir ou je vais pouvais prendre place.
Hum le plus loin possible s'il vous plait. Tiens celle-ci sera parfaite !

Je m'installe sans la saluer puisqu'elle l'avait demandé. Ne pas saluer un prof en arrivant en cours me donnait un sentiment étrange mais bon mieux valait ne pas la contrarier plus qu'elle ne l'était apparemment déjà. Posant mes affaires, j'espérais ainsi me faire le plus discrète possible. Ce qui allait être sûrement un challenge au vu de ce qui serait demandé durant le cours. Intriguée, je suis toujours silencieuse attendant ainsi le début de son cours. Au moins, elle ne pourra pas dire que je ne respecte pas ses consignes... au début en tout cas.

Spoiler:
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 9 Mar - 21:13

*Maintenant botanique ? Bon pourquoi pas, après tout, les parties pratiques sont souvent amusantes !*

Même après six années à Poudlard Awanne ne s'était toujours pas habituée au temps glacial de l'Ecosse. Elle se laissa à nouveau surprendre lorsqu'elle sorti du château pour se rendre aux serres pour son cours de botanique. Bon, après tout, cela ne durait pas plus de cinq minutes. Il arrivait même souvent que la chaleur pendant le cours la dérange.
Ses mains rentrées dans les manches de sa cape et son écharpe volant en arrière, la jeune fille arriva devant ce qui serait sa salle de cour.

Sans prendre la peine d'annoncer son entrée en toquant comme dans une pièce du château, la blonde entra sous la serre.

- Bonjour professeure.

Elle jeta ensuite un rapide coup d’œil dans la "salle". Il fut très rapide, car hormis Mme De Lanxorre, il n'y avait que trois élèves. Dont deux élèves que tout opposait pour la serpentard. Au plus proche possible du bureau, la personne qu'elle détestait surement le plus. Benedict Adams, le grand ! Il n'avait de respect ni pour les cours ni pour les autres élèves. C'était très dommage, car il semblait avoir un très grand potentiel.
La seconde personne elle, assise tout près de l'entrée n'était autre que la cousine de la verte et argent. Une grande blonde (éléments récurant dans leur famille) Mlle Daisy Wellignton. Elles s'étaient un peu perdu de vu, mais leurs entrées respectives à Poudlard leurs avaient permis de se retrouver. Awanne n'hésita donc pas à s’asseoir à ses cotés. Elle lui sourit et se pencha pour lui faire la bise.
Elle posa ensuite sa cape et son écharpe pour se mettre à l'aise.

- Tu vas bien ? ça fait longtemps qu'on a pas eu de cours en commun !

HRP:
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Elida Cestero, le  Lun 9 Mar - 21:39

Froid froid froid, il fait froid ici dehors dans le parc! C’est l’hiver en même temps, ça peut se comprendre. Enfin, ça se comprend même facilement, l’hiver c’est l’hiver et non l’été, logique. Mais l’idée d’avoir cours de botanique dans les serres en plein hiver n’est pas très attirante… Pourtant je pense que j’aime bien botanique, les plantes qu’on va y étudier sont certainement étranges et magiques si on regarde l’école dans laquelle on est, c’est ça qui est intéressant. Encore une découverte magique prévue pour aujourd’hui ! Mais s’il faut sortir les mains qui demandent à se réchauffer du pull un peu grand qui est là pour ça, ça va être plus embêtant. Enfin bref, j’y vais quand même, après tout les cours c’est important. Je me dépêche, à grands pas je rejoins les serres, et la chaleur qui règne dans la pièce est assez surprenante. Moi qui m’attendais à avoir froid pendant le cours, me voilà finalement vite rassurée ! La porte fermée derrière moi, je jette un regard circulaire dans la salle : quelques élèves, et une dame. Une dame qui fait peur. Elle a l’air sévère, et de suite je m’inquiète, est-ce que je suis en retard ? Non non, impossible. Les autres sont justes encore plus en avance que moi. Malgré tout j’essaie de me faire discrète, même si ce n’est pas en restant ici que je ne vais pas me faire remarquer, en plus d’autres vont arriver. Alors après un dernier regard dans la salle pour voir les places libres, je me dirige vers une double place libre, face à la professeur à qui j’ai oublié, peut-être en le faisant exprès, de dire bonjour. Mais elle me fait peur, même si je préfère me placer ici. Parce que passer le cours avec le cou tourné pour regarder l’adulte parler, ce n’est pas du tout une bonne idée.

Sur la table, il y a une étrange plante un feu, c’est joli, j’aime bien le feu. D’ailleurs, il y en a plusieurs de ces étranges plantes ! Et comme c’est du feu, c’est certainement de là que vient la chaleur des serres. Je n’aime pas avoir froid, mais je n’aime pas avoir trop chaud non plus, alors je retire ma cape d’hiver que j’avais au départ prévu de garder pendant ce cours. M’asseyant dessus pour éviter que le tissu soit brûlé par la pante, je sors ensuite mes affaires de cours en les posant bien à ma droite, sur le bord de la table, loin du feu. Je préfère laisser mon carnet à dessin dans mon sac, parce que la professeure effrayante risque de ne pas aimer me voir dessiner, et surtout parce que je n’ai clairement pas envie de le voir brûler. Déjà que l’autre, le grand bleu qui était déjà là quand je suis entrée, avait faillit me le mettre dans la cheminée une fois… Et dès que je suis installée, tout ça dans le plus grand silence possible bien sûr, j’attends patiemment le début du cours, curieuse de cette plante étonnante, laissant malgré moi mon regard se perdre dans la contemplation de l’étrangeté.

Place:
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Morgana Wilson, le  Mar 10 Mar - 14:07

Botanique - Cours n°1Hiver
J'avais cours de Botanique aujourd'hui, j'étais d'une humeur si joyeuse, que tous les cours me semblaient bon à prendre. Peut-être était-ce grâce à la journée que j'avais passé la veille que je me sentais si légère. Je n'en savais rien, et cela m'importait peu à vrai dire.

Je m'étais habillée rapidement, vérifiant bien que mon uniforme soit impeccable avant de prendre de quoi me couvrir pour me rendre jusqu'à la serre numéro trois.

J'entrais dans cette dernière, il y faisait chaud, voir étouffant même. Le changement de température était assez dérangeant, mais j'allais vite m'y faire. Rien aujourd'hui ne ferait disparaître mon sourire.

- Bonjour professeur ! Dis-je en souriant, avant qu'elle ne nous donne les première consigne. Je pouvais admirer les étranges buissons que nous allions certainement étudier ce jour.

"Entrez, installez-vous. Deux par plant s’il vous plait. Et en silence, ne commencez pas."

Comme phrase d'accueil, cela sonnait comme un ordre, comme si nous l'avions déjà agacée. Je haussa les épaules, peut-être était-ce seulement dans la nature de notre professeur d'être concise.

Je m'exécuta, et me dirigea vers un plan non loin de moi. Je m'étais installée dans les places les plus éloignée de la serre, je n'aimais pas être à l'avant pendant les cours. Je ne souhaitais pas me faire remarquée.

:copyright:️ DABEILLE

Place:
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Gabin Šprajc, le  Mar 10 Mar - 20:44

Un sifflotement léger, immense sourire aux lèvres, Gabin traversait les couloirs de l'académie de Poudlard en direction de son prochain cours. Aujourd'hui, il se sentait particulièrement en forme sans en connaitre les raisons particulières. Il y avait des jours comme celui ci, durant lesquelles on ne connaissait pas les raisons du sentiment léger qui nous envahissait. Etait-ce la prochaine matière qu'on allait lui enseigner ? Certainement pas. Dans la vie, on ne faisait pas toujours ce qui nous plaisait et cet adage était particulièrement adapté pour l'adolescent. Les plantes, les fleurs, c'était pas réellement son truc. La botanique avait surement des côtés très interessant, mais le Serdaigle ne l'avait pas encore découvert.

Bientôt, Gabon sorti du château pour emprunter le chemin le guidant jusqu'aux serres situées à l'extérieur. Il frissonna de froid quand ce dernier se jeta sur lui à peine eu-t-il mis le pied dehors. Le Serdaigle serra ses bras contres son torse et accéléra le rythme pour retourner rapidement vers la chaleur. L'entrée des serres ne tarda pas à se profiler devant lui et en quelques secondes, l'adolescent poussa la porte pour pénétrer à l'intérieur. La chaleur du lieu l'enveloppa, lui procurant un plaisir agréable. Toutefois, il nota que cette chaleur était des plus inhabituelles et ses yeux détaillèrent la pièce pour constater que plusieurs buissons ardents étaient positionnés sur les tables de la serre. Au moins, il n'allait pas avoir froid !

- Bonjour Professeur ! Salua-t-il l'enseignante qui se trouvait dans la serra, grand sourire aux lèvres.

Finalement, la botanique avait un bon côté, pensa Gabin quand ses yeux détaillèrent quelques peu leur Professeur. Ce cours promettait d'être des plus intéressants. Se détachant de la jolie vision qu'il avait, ses pupilles se concentrèrent sur chacun des élèves déjà présents dans la serre. Il reconnait sans mal une camarade de sa maison (Jennifer) avec qui il avait eu un petit différent dans la bibliothèque. Sourire arrogant aux lèvres qu'il lui lança. Puis il remarqua la jolie Gryffondor aux cheveux de feu (Morgana), pour qui son sourire changea complètement en devant l'un des plus brillants qu'il pouvait faire.

Enfin, voyant que le remarquable Adams était présent, Gabin se rapprocha de lui et déposa ses affaires aux pieds de la chaise vacante à ses côtés.

- Yo Adams ! Tu a l'air particulièrement emballé par le cours de cette heure ci !

Sourire des plus heureux aux lèvres à l'intention de son camarade de maison, il s'essaya sans hésitation à côté de lui.
HRPG:
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Andrew Cobredy, le  Ven 13 Mar - 19:44

De. Lanxorre. Prof. De. Botanique.

A la fois la nouvelle la plus étonnante, la plus improbable, la plus drôle, et peut-être même la plus jouissive de la scolarité d’Andy. Parce qu’on se souvenait quand même de la petite bourgeoise des cours d’Enchantements, toujours prête à risquer la vie de ses élèves mais un peu moins à se salir les mains. Alors l’imaginer fourrant du terreau et enseigner une matière de seconde zone, oui, ça valait son pesant d’or. Ça valait d’ailleurs tellement le coup qu’Andy, d’ordinaire peu ponctuel à ce cours – quand il faisait l’effort de participer –, arriva avec un soupçon d’avance.

« - Bonjouuuuur Madame de Lanxorre ! »

Un peu comme on aurait salué un alcoolique anonyme.

« - Quel plaisir de vous voir… ici. »

Genre, là, plantée au milieu d’une serre. En t-shirt, entourée de pots et d’outils. Il ne manquait plus qu’elle se saisisse d’une faucille et Andy ne répondait plus de rien, grève générale. Tout y était, même le feu des barricades.

*Le feu des barricades ?*

Ah oui, tellement distrait par la vision de sa Professeure, le jeune Serpentard n’avait même pas remarqué ce micro-détail, huit gros buissons en train de cramer. Visiblement, changer de poste n’avait pas diminué d’un iota son envie de les voir tous mourir. Qu’à cela ne tienne, tel un soldat en Indochine pendant la saison humide, il progressa vers la place la plus proche de De Lanxorre, trop heureux qu’elle soit encore disponible. Petit clin d’œil au mec en face de lui, inconnu mais plutôt cute, puis l’attente, prêt pour le début du spectacle.

HRPG:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Benedict Adams, le  Sam 14 Mar - 20:20

Voici que Gabin vient s'installer à côté de moi. Ma marraine d'un côté, un super copain de l'autre, ce cours commence vraiment sur les chapeaux de roue. Comment pourrais-je être plus heureux ? Je me tourne vers mon camarade de maison, avec mon plus beau sourire aux lèvres.

- Bien sûr que je le suis ! Tu vois cette magnifique professeur, directrice adjointe de Poudlard ? Et bien c'est ma marraine. Ce cours va être tout simplement fan-tas-tique !

Et je ne dis pas ça uniquement parce que je sais que quoi qu'il arrive elle sera de mon côté et que je pourrais faire tout ce dont j'ai envie, bien sûr que non. Je dis ça aussi parce que... Parce que je l'apprécie beaucoup, ma marraine. Elle m'a fait rencontrer Élius, et ça, c'est déjà un super bon point, même s'il est en prison maintenant. Bref, je divague. En face de moi, y'a un type qui s'assoit, pas trop moche le gars, et il me fait un clin d'oeil. Décidément, ce cours est fait pour moi. Sourire en coin, je lui rends son petit signe avant de me pencher vers mon voisin.

- Et en plus le type d'en face semble déjà sous mon charme ! Observe et apprends, Gabin, tu n'auras pas un cours de drague aussi fabuleux tous les jours.

Aussitôt dit, je bondis sur mes pieds pour faire le tour des plans de travail, passant derrière ma marraine sans la moindre pression pour rejoindre le type d'en face. Ma main se pose sur son épaule tandis que je me présente à lui.

- Je suis Mike. Mike Adams. Je crois pas qu'on se soit déjà vus. Je m'en souviendrais !

Comment ça, c'est affreusement cliché ? C'est ce qui fonctionne le mieux, cessez donc d'être jaloux !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Daisy Wellington, le  Sam 14 Mar - 21:17

Oh chouette, Awanne est là ! Je lui souris quand elle s'installe à côté de moi.

-Trop bien ! J'savais pas que tu serais en bota avec moi ! C'est cool ! Je souris à ma grande cousine, "la francaise". Je suis super heureuse d'être avec elle. C'est carrément la classe de traîner avec une fille plus âgée. Et en plus, si on se met ensemble pour le tp, je sens que ce sera moins compliqué. Les cours communs avec les autres années, c'est les plus difficiles ... Le niveau demandé est bien plus haut !

Entre temps, une autre fille de première année s'installe quasiment en face (Elida). Je lui souris et lui fait un coucou de la main. Un jour j'irais lui parler à elle, elle a l'air sympa. Un peu stressée mais sympa.

Je fais également un signe plus timide à Gabin que je connais de chez les L.E.G.I.T.. Est-ce qu'il me reconnaîtra ? Je ne sais jamais trop sur quel pied danser avec eux ... Il s'installe a côté de Josh ... Qu'il appelle "Adams" mais qui lui même se présente sous le nom de Mike maintenant. Je vois, il s'est fichu de moi la première fois qu'on s'est rencontrés ! C'est tout le temps nawak avec eux. Mais maintenant que je les connais un peu, je sais un peu à quoi m'attendre. Le cours risque de pas être triste ! D'autres se sont installés. Des élèves que je ne connais pas et qui ont tous l'air tellement plus âgés que moi ... J'adresse quand même un sourire à ma voisine de droite (Morgana). Peut-être que j'aurais l'occasion de lui parler aussi, plus tard ? Je  les observe chacun(e) avec un peu de curiosité mais sans pousser davantage le contact.

Je me penche un peu vers ma voisine (Awanne) et lui demande a voix un peu plus basse.

-Tu connais déjà ces trucs là ? Dis-je en désignant les buissons ardents. Avec un peu de bol, elle maîtrise déjà le sujet et on pourra avoir une super note sans trop se fouler. Non pas que je sois très mauvaise en botanique pour une première année, mais je doute d'avoir le niveau pour un cours commun ...
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Andrew Cobredy, le  Sam 14 Mar - 22:34

Avant même que le cours n’est commencé, on avait le bon goût de venir lui tenir compagnie. Le mec mignon d’en face, qui n’avait pas non plus l’air très impressionné par Cara, venait le rejoindre. En un rien de temps, il était à côté de lui, sourire charmeur lui barrant le visage. Fallait dire qu’il était encore mieux de près. Des yeux bleus dans lesquels on aurait pu se perdre si l’on n’y prenait pas garde. Et des traits si fins. Ça manquait presque peut-être un peu d’angles, de rugosité.

« - Je suis Mike. Mike Adams. Je crois pas qu'on se soit déjà vus. Je m'en souviendrais ! »

Mais quel beau parleur. Assez bien dit pour que ça flatte l’égo, mais suffisamment gros pour vous rappeler de ne pas tomber dans le panneau. Cela dit… Encore. Continue. Andy adorait ça. Et ni une, ni deux, il entra également dans le jeu.

« - Enchanté… Mike. Mais je ne suis pas très doué avec les prénoms, tu ne m’en voudras pas si je t’appelle chaton ? »

Tête sur le côté, moue sur-exagérée.

« - Moi c’est Andy, et non, on n’a pas dû se croiser encore... bizarrement. »

Le cours de Botanique allait peut-être finalement avoir un peu d’intérêt (en dehors de la déchéance de De Lanxorre, s’entendait). Voyant que la salle était encore à moitié vide, ce qui n’étonna qu’à moitié le Serpenteau, il sauta sur l’occasion.

« - Tu peux t’asseoir là si tu veux, il n’y a personne encore. »

Puis s’approchant un peu plus près, posant à son tour son bras sur son épaule, et s’approchant de son oreille pour pouvoir parler plus bas.

« - Sauf si tu as mieux à faire en face. »
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Cara De Lanxorre, le  Mar 17 Mar - 11:29


    Afflux sans reflux, vomissement ininterrompu de mioches en uniforme. Ne répondre à aucune des salutations, à peine regarder les élèves – ne s’attarder que sur ceux qu’elle connaît. Semblant de rictus quand son filleul (Benedict) entre dans la serre, véritable sourire quand les lèvres de l’adolescent se posent sur sa joue. Elle se rend compte qu’elle lui laisse les mêmes libertés que ce qu’elle avait accordé à un autre, de longues années auparavant. Favoritisme qu’elle n’avait jamais regretté ; et comme il est agréable, de ressentir au fond du cœur, cette même douceur.

    Ils s’installent tous autour d’elle. Certaines commencent à piailler, d’autres observent les plantes avec attention. Et c’est Andy, qui entre. A son regard, au ton de ses propos, elle en vient, presque, à regretter d’avoir voulu ce poste ; ne pouvait-elle pas rester dans son bureau à rempoter ses plantes quand personne ne regardait ? Elle a soudainement honte de se présenter ainsi, professeure d’une matière de seconde zone, fait dont tout le monde était conscient, y compris elle. Si la Botanique avait été salvatrice après l’accident, n’était-ce pas une erreur d’exposer cette passion si... Moldue, aux yeux des autres ?

    Et puis, il y a Benedict – encore lui ! Plus ardent que les buissons sur les tables, à susurrer dans l’oreille du Serpentard. Et ça marche, même si ce n’est guère étonnant avec cette assurance. Ça l’amuse, Cara, de le voir ainsi, ne pas vouloir gâcher son petit jeu, son pseudo, alors, lui dire d’une voix douce ; « Adams, choisissez une place, le cours va commencer ». Et se racler la gorge, se redresser. « Bonjour. Vous me connaissez tous évidemment, je ne vais donc pas me fatiguer à me présenter. » Parcourir la salle du regard, s’arrêter une seconde sur chaque élève, décider de bien l’aimer ou non ; et comme vous êtes nombreux à tomber dans la seconde catégorie. « Bon ! Que pouvez-vous me dire sur les buissons en face de vous ? »


HRPG:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Daisy Wellington, le  Mar 17 Mar - 11:43

Ah ! La prof commence le cours ! Elle est pas particulièrement sympa ni souriante. Mais c'est normal pour une prof, non ? Elle garde ses distances pour pas nous inciter à faire des bêtises devant ces trucs possiblement dangereux !  Elle commence par une question simple en apparence.

« Bon ! Que pouvez-vous me dire sur ces buissons en face de vous ? »

Je pressens que les élèves plus âgés que moi en savent bien plus sur les plantes que moi ... Certains ont des années de cours de botanique derrière eux ! Alors si je répond pas tout de suite à la question la plus simple du cours, je n'aurais plus aucune chance de participer. Sautant presque sur place, je lève donc la main et me hâte de répondre.

"-C'est des buissons ardents, m'dame ! Ils brûlent, ils brûlent mais ils tombent jamais en cendres !"

La botanique fait partie des rares sujets qui m’intéressent à l'école ... Je fréquente les serres "pour mon loisir" depuis un moment et je suis tombée une fois sur plusieurs de ces buissons intriguants pendant que je faisais mes propres plantations. Ce jour là je n'avais pas poussé la curiosité plus que lire l'étiquette sur le pot et hériter d'une petite brûlure au bout de l'index pour vérifier que c'était bel et bien de vraies flammes ... Je le regrette bien ! J'avoue que sur le coups, j'ai été bien plus intriguée par les plantes carnivores ou par les champifleurs que je trouve plus rigolos ...
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Lilith A. Strix, le  Mar 17 Mar - 12:18

Tu arrivais en cours en traînant des pieds. Les cheveux un peu démêlés, le regard un peu vide, un peu ailleurs. Tu avais quelques minutes en retard, mais pas de dix minutes non plus. Seules quelques minutes. Si avant, les plantes auraient été une matière qui te plaisait particulièrement, aujourd'hui ce n'était pas vraiment le cas. Poudlard craignait. Dans tous les sens du terme. Sous les sourires des étudiants, les couleurs chatoyantes des quatre maisons et les superbes dortoirs, il y avait une ambiance malsaine, des étudiants malsains. Et ceux qui l'embêtaient elle. Alors tu faisais comme ce que tu voyais. Tu souriais. Tu vivais, où survivait, attendant la réponse de Monsieur Hugh, l'Homme-Caméléon. La lettre était partie hier soir. Tu avais beaucoup d'espoir quant à sa réponse. Tu espérais de la lumière, la lumière que tu avais toujours eue avant d'arriver ici, chez les apprentis sorciers. Si tu ne savais rien de tes parents biologiques, tu étais sûre qu'ils étaient aussi normaux que tes parents adoptifs l'étaient : des moldus. Tu fronças ton nez en pensant à ce mot. Cela sortait comme une insulte, et tu détestais ça. Avant d'arriver à Poudlard, tes pensées étaient tournés par les choses que tu aimais, que tu voyais, que tu espérais. Aujourd'hui, tes pensées se focalisaient sur ce que tu détestais, ce que tu ne voulais pas voir, et sur les traitements que certains étudiants t'infligeaient. Mais pourquoi ?


Arrivée dans la serre numéro 3, tu entras, saluant et t'excusant rapidement à la professeur, et t'installant sur l'une des chaises qui restait. La 13e place. Bah oui quand on n'a pas eu de chance on se dit qu'il valait mieux qu'on tente notre chance dans les symboles de ce qui pouvait être présenté des signes maudits. Tu t'assieds, prirent tes affaires et attendit la suite du cours, un peu en mode automatique. Daisy parlait d'une sorte de buisson ardent, ça te faisait un peu penser à l'histoire de Moïse. D'ailleurs il avait vécu 180 ans Moïse. D'après certaines livre un peu tirée par les cheveux. C'était quoi l'histoire déjà . Ah oui, un hébreu qui échappa à la mort dans un panier d'osier que la rivière offrit à la Reine d'Égypte qui en fit son fils. Un peu comme ton histoire à toi, sauf qu'il n'y avait pas de mort, enfin... ta vie  avait été normale non ?
Contenu sponsorisé

Botanique - Cours n°1 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 9

 Botanique - Cours n°1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.