AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique
Page 8 sur 9
Botanique - Cours n°1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Elida Cestero, le  Lun 6 Avr - 15:00

Je crois qu’une plante magique, c’est comme une plante moldue : la politesse, elle s’en fiche. En tout cas, la graine du buisson ardent refuse de se faire attraper malgré mon s’il te plaît, et c’est vraiment très embêtant parce que je n’ai encore eu aucune graine. Ma voisine n’a donc vraiment pas envie de participer ? Parce qu’un travail de groupe, ça se fait à deux. Dans un sens, ça ne me dérangerait pas vraiment puisque je n’aime pas les travaux à plusieurs, mais de l’autre côté elle aussi se fera gronder si on ne s’en sort pas, alors elle pourrait essayer. Mais pas question que je lui parle, autant travailler seule. Et puis, elle faisait une drôle de tête en entrant, peut-être ne vaut-il mieux pas la déranger. Par contre, réfléchir avec la main essayant d’attraper une graine dans les flammes, c’est pas une bonne idée, surtout quand on n’est pas concentrée. Soupirant en apercevant une flamme s’approcher dangereusement, je retire rapidement mon bras hors du feu.

Clairement, le feu c’est beau à regarder mais c’est pas bien de jouer avec. D’ailleurs, on répète toujours aux enfants de ne surtout pas s’approcher des flammes, est-ce que c’est logique l’exercice qu’on fait en ce moment-même ? Pas trop non. Mais on répète aussi toujours aux enfants d’obéir. Selon le contexte, il m’arrive de refuser, sauf que là pas possible, on est en cours ! En plus, je risquerais de faire perdre des points à ma maison en faisant ça. Pourtant, abandonner la recherche et la récolte de graine est tentante. Malgré tout, je ne le fait pas, et je tends à nouveau le bras en changeant de graine. Il y en a une autre là…

Le dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Lun 6 Avr - 15:00

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro14
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Daisy Wellington, le  Lun 6 Avr - 16:09

Je réintègre ma place, ni vue ni connue. J'ai pu donner un petit coup de pouce à ma copine de dortoir mais je crains de ne pas pouvoir faire plus sans me faire attraper. J'adresse un sourire innocent à ma voisine / cousine / binôme de travaux pratiques et je fais mine de m'y remettre sérieusement.

Vivement que le cours soit fini, je commence à vraiment me sentir sale ... et fatiguée à force de me démener comme ça. Sans parler des brûlures que je ne compte plus. J'ai beau déborder d'énergie, ce cours va me rincer.  J'espère quand même que madame de Lanxorre sera disponible après pour répondre à mes questions théoriques, sans m'envoyer balader. Une prof peut quand même pas répondre ça aux questions de ses lèves ... si ?

Machinalement, je me remet à chercher des yeux une petite graine dans notre buisson. Mine de rien le notre commence à bien se vider ! J'en repère une et je tente ma chance. Je sais pas si il en restera beaucoup à ramasser.

Lancer de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Lun 6 Avr - 16:09

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro13
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Gabin Šprajc, le  Lun 6 Avr - 23:44

La confiance faisait tout. La confiance était reine. Etre sur de soi pour réussir. Il n'y avait donc aucun secret. Gabin, la main en l'air, exhibait fièrement la graine qu'il venait de récupérer entre les racines du buisson ardent. Sourire complice à l'intention de la jolie rousse qui se tenait à ses côtés, histoire de se vanter un peu de sa prise. Après tout, il venait de réussir du premier coup un exercice qu'il n'avait jamais pratiqué avant. Le sourire de l'adolescent ne cessa de s'agrandir lorsque Morgana le félicita.

Cette dernière, justement, réessaya à son tour de récupérer une graine. Copiant les gestes faits quelques instants plus tôt par son camarade, elle s'élança pour ressortir sa main quelques secondes après, tenant une nouvelle graine. Gabin lui adressa son plus grand sourire, si cela était encore possible, avant de l'applaudir bruyamment et de siffler à plusieurs reprises.

- Yeeees ! Bien joué Morgana ! Sourire malicieux et étincelle de défi dans les prunelles. Tu restes devant moi en nombre de graine... pour le moment.

Et sans plus attendre, Gabin précipita de nouveau sa main dans le buisson ardent. Aucune peur cette fois ci. Après tout, il connaissait le secret pour récupérer les grains: être confiant et n'avoir aucun hésitation. C'était du gâteau pour le bleu et bronze. Vraiment trop facile comme exercice.
Lancé de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Lun 6 Avr - 23:44

Le membre 'Gabin Šprajc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro15
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Elaia Walter, le  Mar 7 Avr - 23:11

T'avais pas trop suivis le cours, les buissons ça t'intéressais pas trop. C'était pas faute d'essayer, tu voyais juste pas l’intérêt d'étudier des plantes alors que pendant ce temps là tu peux t'entraîner en sortilège ou en métamorphose. Mais bon, tu décidais pas du programme du cours alors tu te contentais de faire ce qu'on te disais, et de t'appliquer un minimum. Donc il fallait visiblement prendre une graine d'un buisson ardent. Euh.. Ça brûle ça non ? Bon t'allais tout de même essayer, après tout, si la professeur le propose, c'est que ça doit pas être si difficile...

Ta voisine était visiblement prête, ce qui te rassura un peu, avant d'entendre les exclamations d'autres élèves à travers la classe. Ton visage se déforma lorsque tu essayas t'approcher ton doigt de la plante, que tu retiras immédiatement. Bon ok. Te concentrer. Ferme les yeux. Inspire. Après tout c'est qu'un buisson. Un buisson qui peut te piquer, mais un buisson. Les autres élèves avaient déjà fait plusieurs essais, qui s'étaient soldés d'un échec pour la plupart. Oui bon bah voilà, c'est bien ce que tu pensais, c'était impossible à faire ce truc. Pourquoi essayer d'attraper une graine avec sa main alors qu'on pourrait l'attraper avec un objet, une pince par exemple, les moldus aiment bien l'utiliser.

Bon tu t'étais finalement décidée, tu allais tentais le coup, bien que t'attendant un échec, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Tu avançais une main fébrile vers le buisson.


Lancé de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Mar 7 Avr - 23:11

Le membre 'Elaia Walter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro20
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Elida Cestero, le  Mer 8 Avr - 12:46

Cet exercice est vraiment compliqué. Ou c’est moi qui ne suis pas douée, parce que d’autres élèves semblent y arriver, même s’il y a quelques échecs. Sauf que c’est assez exaspérant de ne pas être capable d’attraper un graine avec une main protégée par un gant pourtant épais… En plus j’essaie de m’appliquer, de me concentrer, je fais des efforts ! Mais à chaque essai, il y a du feu qui vient et qui me brûle. C’est ça le problème avec le feu d’ailleurs, ça brûle. Pour produire de la lumière et de la chaleur, certes, mais en ce moment ce n’est pas ce qu’on cherche. On cherche ses graines qui permettent de faire une potion, si je me souviens bien. Alors le buisson ardent aussi pourrait faire un effort ! Apparemment, il ne se rend pas compte de l’importance de ce travail.

Alors je me fais brûler un peu encore une fois, heureusement que mon bras a ce réflexe de s’échapper de la plante dès qu’il sent une flamme, sinon il serait tout brûlé, comme Caius Mucius… Et ma voisine qui ne fait encore rien. Je n’aime pas les travaux de groupe, si j’avais été seule je n’aurais pas râlé intérieurement, mais me dire qu’on forme un groupe alors qu’elle ne fait rien m’embête un peu. Mais bon, elle a certainement le droit de ne pas vouloir essayer – sérieusement, qui a envie de se brûler ? Pas moi, je commence à être fatiguée de cet exercice. Pourtant, je continue d’essayer.

Le dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Mer 8 Avr - 12:46

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro20
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Andrew Cobredy, le  Mer 8 Avr - 19:07

Comme le disaient les grands Charly et Lulu, le feu ça brûle. Alors autant en rester éloigné encore un petit moment. Et ce n’est pas le malandrin qui gigotait sur ces genoux qui allait dire le contraire. Andrew se savait relativement dévergondé, mais il avait trouvé pire que lui. Tant mieux, ça le changerait des frigides (Gabin par exemple) et des dames patronnesses qu’il côtoyait par ailleurs dans cette École.

« - Je crois que j'aime autant que tu rates ton coup, c'est bien plus confortable comme ça. »

Andy aurait pu faire une remarque, chercher à se justifier. Mais vraiment, quelle fierté à être bon en jardinage ? Non, autant ne pas relever, et juste profiter de la situation. Car de manière assez inédite, tout se passait plutôt bien pour un cours de De Lanxorre. Pire, la plupart des étudiants avaient l’air intéressés et appliqués. Et alors qu’Andy observait la petite Poufsouffle rater pour la vingt-huitième fois son coup, Chaton Adams décidait comme ça, tranquillement, de l’embrasser.

*That escalated quiiiiickly !*

Mais soit, Andy resserra un peu son étreinte, observa le Serdraigle réussir à attraper une deuxième graine, et en guise de récompense, l’embrassa à son tour. Et histoire de voir où ça pouvait aller, Andy tenta à nouveau sa chance avec le buisson.

Lancer de dés:


Dernière édition par Andrew Cobredy le Mer 8 Avr - 19:08, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Mer 8 Avr - 19:07

Le membre 'Andrew Cobredy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro16
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Daisy Wellington, le  Mer 8 Avr - 19:16

Difficile de se concentrer avec les deux qui se bécotent juste à côté de nous. J'échange un regard avec Awanne et je finis par me pencher sur elle et lui demander à voix très basse.

-C'est normal, ça ? La prof elle dit rien ...

Et pour préciser ma pensée, je montre d'un coup d'oeil vers la table des deux tourtereaux. Vu le volume auquel j'ai parlé et la manière dont ils ont l'air occupés l'un avec l'autre, je doute fortement que l'un des deux ne me remarque. Mais sait-on jamais ! Je reprend un air naturel après avoir glissé ma remarque. Puis j’enchaîne en disant plus fort :

-On a combien de graines maintenant ? J'ai l'impression qu'on cartonne !

Par plaisir plus que par nécessité, je me repenche vers le buisson et essaye de reprendre une graine. Cet exercice me plait tout compte fait !

Lancer de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Mer 8 Avr - 19:16

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro13
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Benedict Adams, le  Mer 8 Avr - 19:46

La graine de feu est rapidement déposée dans le bocal. J'aime beaucoup ce cours. Non seulement, j'y réussis tout ce que j'entreprends, mais en plus, j'ai des bisous de la part d'Andy. J'adore les bisous, et les câlins aussi. Autant dire que je suis aux anges installé sur ses genoux avec ses bras qui me serrent toujours plus contre lui. Je me fiche un peu de savoir de qui viennent les papouilles que je reçois, je suis simplement incapable d'y résister. C'est que ça me fait penser à Velina, et elle me manque beaucoup depuis que je suis à Poudlard. Elle est la seule à véritablement me comprendre. Plus encore, elle me connaît.

Légèrement perdu dans mes pensées, j'en sors uniquement lorsque mon camarade parvient à son tour à obtenir une graine de feu. Un immense sourire sur les lèvres, je le récompense d'un baiser légèrement mordant dans le cou. Juste pour goûter un peu plus à sa peau. Et elle est à mon goût. L'air totalement innocent, une question passe mes lèvres.

- Tu fais quoi après le cours ? J'ai bien envie d'apprendre à te connaître un peu mieux. Genre... Sans cet uniforme.

Pas très subtil, vous pensez ? Je m'en fiche, il n'a pas l'air de s'offusquer de mes prises d'initiatives depuis le début du cours. Autant être clair tout de suite sur les intentions qui m'animent. Je ne cherche qu'à m'amuser, toujours plus. Dépasser les limites aussi. Celles que je ne connais pas.

- Sauf si un public ne te dérange pas...

Sourire en coin, comme un défi. Pas sûr qu'il accepte là par contre. Il n'y a que Velina pour me suivre dans ce genre de délire. Les autres n'osent pas. Jamais. Attendant sa réponse, je me lance à nouveau à l'assaut de notre Buisson Ardent.


Quatrième année, bonus +1 cohérence, +2 troisième lancer

1 à 3 : Un peu trop confiant sur cette fois-ci, et bien trop peu concentré, je rate mon coup.

4 à 10 : Et hop, une troisième, on dirait que j'ai fait ça toute ma vie.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Mer 8 Avr - 19:46

Le membre 'Benedict Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 8 Da_pro20
Contenu sponsorisé

Botanique - Cours n°1 - Page 8 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Botanique - Cours n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.