AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique
Page 2 sur 9
Botanique - Cours n°1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle

Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Lilith A. Strix, le  Mar 17 Mar - 12:18

Tu arrivais en cours en traînant des pieds. Les cheveux un peu démêlés, le regard un peu vide, un peu ailleurs. Tu avais quelques minutes en retard, mais pas de dix minutes non plus. Seules quelques minutes. Si avant, les plantes auraient été une matière qui te plaisait particulièrement, aujourd'hui ce n'était pas vraiment le cas. Poudlard craignait. Dans tous les sens du terme. Sous les sourires des étudiants, les couleurs chatoyantes des quatre maisons et les superbes dortoirs, il y avait une ambiance malsaine, des étudiants malsains. Et ceux qui l'embêtaient elle. Alors tu faisais comme ce que tu voyais. Tu souriais. Tu vivais, où survivait, attendant la réponse de Monsieur Hugh, l'Homme-Caméléon. La lettre était partie hier soir. Tu avais beaucoup d'espoir quant à sa réponse. Tu espérais de la lumière, la lumière que tu avais toujours eue avant d'arriver ici, chez les apprentis sorciers. Si tu ne savais rien de tes parents biologiques, tu étais sûre qu'ils étaient aussi normaux que tes parents adoptifs l'étaient : des moldus. Tu fronças ton nez en pensant à ce mot. Cela sortait comme une insulte, et tu détestais ça. Avant d'arriver à Poudlard, tes pensées étaient tournés par les choses que tu aimais, que tu voyais, que tu espérais. Aujourd'hui, tes pensées se focalisaient sur ce que tu détestais, ce que tu ne voulais pas voir, et sur les traitements que certains étudiants t'infligeaient. Mais pourquoi ?


Arrivée dans la serre numéro 3, tu entras, saluant et t'excusant rapidement à la professeur, et t'installant sur l'une des chaises qui restait. La 13e place. Bah oui quand on n'a pas eu de chance on se dit qu'il valait mieux qu'on tente notre chance dans les symboles de ce qui pouvait être présenté des signes maudits. Tu t'assieds, prirent tes affaires et attendit la suite du cours, un peu en mode automatique. Daisy parlait d'une sorte de buisson ardent, ça te faisait un peu penser à l'histoire de Moïse. D'ailleurs il avait vécu 180 ans Moïse. D'après certaines livre un peu tirée par les cheveux. C'était quoi l'histoire déjà . Ah oui, un hébreu qui échappa à la mort dans un panier d'osier que la rivière offrit à la Reine d'Égypte qui en fit son fils. Un peu comme ton histoire à toi, sauf qu'il n'y avait pas de mort, enfin... ta vie  avait été normale non ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Elida Cestero, le  Mar 17 Mar - 19:39

Il y a un petit mouvement, léger, sur ma gauche. C’est pas la plante qui bouge, non quand même on est en botanique et non en cours de soin aux créatures magiques, mais c’est une main. Une Poufsouffle qui fait coucou, pas très petite mais pas grande non plus, certainement une première année. Pourquoi elle me fait coucou ? J’en sais rien, alors je ne lui réponds rien, me contentant d’un regard intrigué dans sa direction. C’est plutôt positif d’être poli, non ? Je crois que si, mais il paraît que je ne suis pas très forte là-dessus.

Il y a d’autres mouvements, des bruits, des paroles. Des élèves qui parlent, le Serdaigle aux multiples noms qui bavarde et se déplace. Je n’écoute pas, non ce serait malpoli et puis j’en ai assez de toujours l’entendre parler… Toujours à se faire remarquer celui-là, il faut croire qu’il n’a pas peur de la professeure ! En même temps, de quoi a-t-il peur lui ? Faire l’intéressant étant certainement tout ce qui l’intéresse, il faut pour ça n’avoir peur de pas grand-chose. Je ne saurais pas dire si c’est un bien ou un mal, la peur peut être utile comme embarrassante, il faut savoir doser les choses dans la vie.

Heureusement, le cours débute assez vite. Il n’y a pas grand monde je trouve, en tout cas il reste beaucoup de places libres. Pour l’instant, celle à côté de moi est libre, vide, et ça m’arrange bien ! Que personne ne vienne s’installer, c’est positif, personne pour essayer de me parler et ainsi, personne pour me déranger. Le cours débute donc, par la présentation de la professeure qui se présente sans se présenter. On la connais tout dit-elle, il n’y aurait pas de raison à ce qu’elle se présente, ça a l’air de la fatiguer. Je ne sais pas trop quoi en penser de ces paroles, c’est assez étrange venant de la part d’une enseignante en fait. Si se présenter la fatiguerait, comment va-t-elle faire pour nous apprendre des choses ? C’est bizarre, mais peut-être vaut-il mieux ne pas chercher à comprendre et se concentrer sur la suite.

Comme beaucoup de cours, c’est une partie théorique qui s’annonce tout d’abord, une question sur la plante qui est là sur nos tables. C’est une plante magique, une plante en feu. Un buisson en feu pour essayer d’être plus précis ? La Poufsouffle-coucou prend la parole d’un ton joyeux, pas effrayé. Apparemment, la professeure ne fait pas peur, c’est moi le problème… La réponse est intéressante, étonnante, intrigante. Ça brûle sans jamais tomber en cendres ? Même le Phénix finit par tomber en cendres ! Ce n’est pas forcément plus logique, mais ne pas devenir cendres alors qu’il y a des flammes partout est une idée assez hors du commun. La magie fait vraiment des trucs bizarres !

Sur le moment, la petite semble connaître bien des choses, mais au final ce n’est pas grand-chose. j’aurais bien quelques questions, mais je crois qu’il vaut mieux que j’attende les prochaines informations qui arriveront. Mais la voix qui se fait entendre est celle d’une Poufsouffle, la première année au joli prénom, qui arrive en retard. Elle s’excuse, c’est poli. Puis elle n’est pas beaucoup en retard et je sais qu’elle n’est pas trop bavarde, alors je pense que ça devrait aller. En plus, elle en connaît des plantes elle, non ? Je sais pas trop, c’est ce que j’avais retenu d’un autre cours. Elle ne parle pas, peut-être le fera-t-elle plus tard. Moi non plus je ne parle pas, j’attends les mots des plus grands.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Benedict Adams, le  Jeu 19 Mar - 18:25

Oh, il veut m'appeler Chaton ! C'est super, j'adore ce surnom. Pour l'instant, il n'y a qu'une personne qui m'appelle comme ça, et elle est malheureusement en prison. C'est dommage, j'aurais bien envie de câlins. Mais cet Andy pourrait parfaitement faire l'affaire en attendant qu'il revienne. Je lui souris donc, en hochant la tête.

- Enchanté, Andy. Bien sûr que tu peux m'appeler chaton. T'as même le droit de me faire ronronner !

De plus en plus cliché ? Je ne vous demande pas vraiment votre avis, c'est un fait. Qu'est-ce que j'aime les clichés. Et pourquoi être subtile alors même que ce garçon a exactement les mêmes idées que moi derrière la tête ? Ce serait du temps gâché. D'ailleurs, il me propose de m'asseoir à ses côtés. Si ça c'est pas de l'express rondement mené ! J'esquisse un sourire lorsqu'il amorce un premier rapprochement, et je jette un coup d'oeil à Gabin avant de revenir sur ma proie du jour.

- C'est pas si mal en face, tu sais.

C'est que, le Gabin, il me plaît bien, et il sait s'amuser. Et j'adore en profiter, surtout en cours. Mais plutôt que de voir là un problème, mon sourire s'élargit. Pourquoi choisir ? C'est ma marraine qui décide ici, ce qui veut dire que... Je peux faire ce que je veux. Ma main passe doucement sur la joue d'Andy.

- J'ai une meilleure idée.

Pile à ce moment là, le cours commence, et ma marraine me demande de choisir une place. Si elle savait... J'acquiesce avec un immense sourire et un "Oui Madame !" franc et fier. J'adore qu'elle me parle ainsi alors qu'elle est si distante avec tous les autres élèves. Pendant qu'elle pose sa première question, je m'en vais attraper une paire de gants de protection pour mener à bien mon plan absolument fantastique. Je les enfile aussitôt avant d'attraper le buisson ardent devant Andy.

- T'auras pas besoin de ça.

Et je viens le déposer devant ma marraine alors même que Daisy, la gamine de Poufsouffle qui fait partie de LEGIT répond. Je dépose au passage un baiser sur la joue de la Professeure, plus proche des lèvres que le premier, mais toujours très chaste.

- Voici pour vous, marraine, en échange je prends Andy avec moi.

Est-ce que je parle de lui comme s'il était mon jouet du moment ? Sans aucun doute. Mais il faut dire que j'ai besoin de mon quota de tendresse, et il semble tout disposé à me le donner. Alors j'attrape ses affaires, ainsi que sa main avec un immense sourire, pour le faire venir avec moi. Je crois qu'il fait un clin d'oeil à la prof au passage, mais voilà, je le colle devant mon plan de travail, et viens me placer pile entre Gabin et lui.

- Gabin, je te présente Andy. Andy, Gabin.

Mon sourire éclatant en dit long sur la joie que je ressens à être entouré de ces deux garçons, et devant ma marraine en plus. Si c'est pas la classe, ça. D'ailleurs, je lève la main, pour prendre la parole. Mais pas pour répondre à la question, ça non.

- Dites, je sais que le cours a commencé, et loin de moi l'idée de le perturber mais... Je me disais qu'on pourrait faire une minute de silence en honneur à Monsieur Askin. Il va beaucoup nous manquer, et même si ce n'est pas grand chose, j'espère que ça pourra l'aider à supporter cette épreuve.

Qu'est-ce que je suis adorable, je m'en étonnerai moi même. Mais il me manque déjà.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Morgana Wilson, le  Jeu 19 Mar - 19:01

Botanique - Cours n°1Hiver
Et bien, notre classe était motivée aujourd'hui, par quoi je ne sais pas, mais ils étaient inspirés pour se faire remarquer. J'avais la sensation que ce cours allait être drôle.

La professeur nous posa notre première question, à laquelle ma voisine (Daisy), à qui j'avais rendu un sourire poli quelques secondes plus tôt, répondu aussi tôt. Cette fille avait l'air gentille, mais j'avais peur qu'elle ne voit sa jeunesse que comme une raison de faire ses preuves en répondant à chaque question instantanément. Après tout, si nous étions ici c'était pour apprendre.
Je réfléchissais à un complément d'information alors qu'un Serdaigle qui prenait beaucoup trop ses aises avec la prof (Benedict)déplaçait un des buissons pour former un groupe de 3. Il ne manquait pas de culot, mais personne ne semblait vouloir relever.

Je regardais Gabin, que j'avais salué alors qu'il m'avait adressé un sourire en rentrant dans la serre, avec attention. Je me demandais si ce groupe de trois allait réellement se former, ou si j'allais devoir récupérer l'un des trois garçons pour travailler "en groupe".

Avant que je ne trouve quelque chose à ajouter sur les buissons ardents, le leader du trio (Benedict) proposa de faire une minute de silence. Je posa mon regard sur lui, mon expression était neutre. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer face à tant d'exhibition de sa personne.
Je poussa un léger soupir dans l'attente de connaître la réponse du professeur De Lanxorre.
:copyright:️ DABEILLE
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Elaia Walter, le  Jeu 19 Mar - 22:53

C'est l'air maussade que tu enchaînais un cours de plus, ton manque de sommeil se faisait ressentir et tu étais encore une fois en retard. Tu entras dans la pièce l'air gênée après avoir murmuré un petit "bonjour". Tu t'installas à une place libre et, étant donné qu'il ne restait plus de place de 2 disponible, tu te mis à côté d'une Poufsouffle qui devait avoir a peu près le même âge que toi et que tu avais déjà croisé dans les couloirs. Tu évitais soigneusement de croiser son regard, par peur d'être dévisagée. Après avoir sorti ton carnet de notes. Tu pu enfin commencer à te concentrer sur le cours, bien que la botanique n'était pas une de tes matières préférées.

Il y avait un buisson devant toi. Un buisson ? Tu affichas un air interrogateur mais après réflexion, tu te souvins d'une chose à peu près similaire dont ta mère t'avais parlé lorsque tu étais petite.. Un buisson à dents ? Mmh. Oui, ça devait être ça, bon après, pourquoi "à dents", fallait pas te demander de l'expliquer, peut-être que y'a des dents dedans ? Possible. Mais tes théories s'effondrèrent lorsque quelqu'un prononça le vrai nom de ce buisson : un buisson ardent. Donc, aucun rapport avec les dents, bien que tu ignorais encore sa réelle fonction.

Soudain, tu compris qu'on était placés par groupe de 2 et que tu faisais donc équipe avec la Poufsouffle à côté de toi, ce qui te fis penser que tu lui avait imposé ta présence sans vraiment lui demander son avis.

- Salut, ça te dérange pas que je me suis mise là ?


HRPG:
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 19 Mar - 23:56

-Trop bien ! J'savais pas que tu serais en bota avec moi ! C'est cool !
Tu connais déjà ces trucs là ?


Awanne prit trois secondes pour être sur de sa réponse et ne pas induire sa cousine en erreur.

- Si je ne me trompe pas, se sont des buissons ardents, par contre disons que mes connaissances sur le sujet et en botanique en général son assez limitées. En gros c'est loin d'être mon point fort.

Notre grand Benedict national avait une nouvelle fois décidé de changer de prénom, aujourd'hui se serait Mike. Mais bon ce n'était que le troisième enfin à la connaissance de la Blonde. Son intérêt à tester tous les prénoms qui lui passe par la tête était un grand mystère.
Le cours commença peu après.

- Bon ! Que pouvez-vous me dire sur les buissons en face de vous ?

*Wha...ou... mais ça a l'air passionnant comme cours... On va bien s'amuser... youpi...*

Awanne ne voulait pas prendre le temps de répondre à cette question après tout il ne s'agissait que d'un buisson. Bon visible ce n'était pas l'avis de Daisy qui prit la parole en premier.

- C'est des buissons ardents, m'dame ! Ils brûlent, ils brûlent mais ils tombent jamais en cendres !

Une pouffsoufle retardataire fit son entrée avec à peu de choses près, la même motivation que la blonde.
Le nouveau Mike commença alors son spectacle, en fin de compte pourquoi pas, ça pourrait aider à rendre le cours plus amusant ou tout du moins, moins ennuyeux.
Une seconde élève, une rouge et or cette fois passa également la porte après le début du cours. Ce ne serait clairement pas elle qui mettrait de l’ambiance dans ce cours.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Ezequiel Espinosa, le  Ven 20 Mar - 0:05

L'hiver est encore là avec un froid que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Le pire, c'est qu'aujourd'hui, j'ai un cours de botanique. Je crois que depuis ma première année à Poudlard, c'est une matière que je n'ai jamais aimé et je ne l'aimerai jamais. Je n'ai absolument pas la main verte et encore moins avec des plantes magiques. Cela se reflète d'ailleurs dans mes notes en cette matière. Je sais qu'il faudrait que je m'améliore, mais je n'ai absolument pas cette volonté. Il me semble avoir cours dans la serre numéro trois et même s'il fait froid dans le château, je sais qu'il y a une fâcheuse tendance à faire chaud dans la serre. Autant que je sois habillé pour supporter la chaleur comme le froid. Je prends d'ailleurs tout mon temps afin de choisir les bons vêtements. Oui, ça parait stupide pour certains, mais j'aime soigner mon image. La chose à laquelle je ne fais pas attention, c'est l'heure qui tourne et plus vite que je ne le pensais. Et en regardant ma montre... J'SUIS EN RETARD. La panique commence à me gagner. C'est le premier cours de botanique, ça craint. Je m'empare des premiers vêtements que j'attrape avant de faire de mon sac de cours un fourre-tout : encre, plume, parchemins neufs (ou pas)... Bref, la totale. Je cours à travers les couloirs en prenant soin de ne pas heurter qui que ce soit. Moi qui disait prendre soin de mon image, c'est loupé. Et je crois que m'améliorer en botanique, c'est foutu aussi. Enfin, si j'arrive tout le temps en retard quoi. Lorsque j'arrive enfin dans la serre, je jette un rapide coup d’œil et vois une place de libre à côté de Jennifer Wilson présente ici.

- Bonjour Professeur, je vous prie de m'excuser pour ce retard. Ezequiel Espinosa, septième année !

Je me dépêche de prendre place et je trouve une paire de lunettes de protection et des gants qui semblent être en cuir de dragon. Des plans sont disposés sur les tables et se trouvent dans ces derniers des espèces de buissons... ardents. Tu m'étonnes qu'il fasse plus chaud que d'habitude... Cependant, je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire... Couvert de honte, je lève la main afin de prendre la parole :

- Excusez-moi de vous interrompre, que faut-il faire professeur ?

HRPG:


Dernière édition par Ezequiel Espinosa le Ven 27 Mar - 14:02, édité 1 fois
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Andrew Cobredy, le  Ven 20 Mar - 16:16

« - T'as même le droit de me faire ronronner ! »

Ah oui, on en était déjà là. Exit la nuance ou le doute, on rentrait directement dans le vif du sujet. C’était peut-être pas plus mal, on ne perdait pas de temps, on joignait l’utile – contempler le désarroi de De Lanxorre – à l’agréable. Et Chaton Cumberbatch Adams avait vraiment l’air plein de ressources et de surprises. Fissa, il débarrassait Andy de son pot de fleur pour le refourguer à la jardinière, et lui proposait des perspectives plus réjouissantes, des brûlures d’un autre genre que celles qu’aurait pu provoquer le buisson.

*Par contre, il vient de l’appeler marraine non ?*

Et ça, ça sentait un peu le roussi. C’était certes une raison de plus pour l’avoir dans sa poche, mais il s’agirait de mettre ça au clair assez rapidement. En attendant, on s’installait tranquillement, on faisait la rencontre de Gabin, et c’est vrai que de plus près…

« - Pas si mal, je te l’accorde. »

Alors que le cours commençait, le respect pour De Lanxorre enterré au fond du jardin à en juger par le nombre de retardataires, une enfant de sept ans s’empressait de répondre à la première question. C’était si mignon à regarder, l’illusion de la science infuse à la moindre connaissance (parce qu’à moins de vouloir appeler ça un troène flambant, il y avait quand même assez peu de doutes sur la plante qu’ils avaient en face d’eux).

« - Bravo ma grande, comme quoi même à Poufsouffle il y a de l’espoir. Mais t’attends pas trop à un bon point de la part de la prof, pas trop le genre. »

Et on reportait son attention sur les cibles du jour. On allait pouvoir continuer les présentations. Ou pas.

« - Je me disais qu'on pourrait faire une minute de silence en honneur à Monsieur Askin. »

Monsieur Askin. Encore lui. Il était dans toutes les bouches, sur toutes les lèvres, en permanence. Andy comprenait approximativement pourquoi. Mais sans l’avouer, il était aussi satisfait de cet éloignement contraint. Le reste du monde se rendrait peut-être compte que les choses pouvaient continuer de tourner sans Lius.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Gabin Šprajc, le  Dim 22 Mar - 11:28

Assis à sa place, aux côtés de Adams, Gabin écouta la réponse que lui apporta son camarade de classe concernant son engouement concernant le cours de botanique qui allait avoir lieu. Ainsi, la Directrice Adjointe était la marraine du petit ? Intéressant. Il semblait que Adams savait s’entourer de personne très… inintéressante. Gabin ne cesserait donc jamais d’être surpris par le jeune garçon bleu et bronze. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de l’adolescent en repensant aux derniers mots de son camarade. F-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e.

Alors que le cours n’avait toujours pas commencé, certains élèves toujours pas arrivés, Adams interpella Gabin, en lui montrant l’élève de Serpentard assit à la table qui leur faisait face. Joli spécimen lui aussi. A croire que c’était seulement dans sa dernière année que Gabin remarquait les nombreux « potentiels » qui se trouvaient dans les rangs de Poudlard. Adams qui bien évidement, avait déjà remarqué le garçon face à eux, proposa le cœur sur la main de lui montrer une leçon de drague. Gabin laissa un léger rire sortir d’entre ses lèvres. Il avait hâte de voir ça. Comment le petiot s’y prenait-il ?

Alors que Adams venait de partir à la rencontre du Serpentard à la table en face, la porte de la serre s’ouvrit à nouveau pour laisser place à une jeune élève de Poufsouffle (Daisy) que Gabin connaissait via l’Association des élèves de l’académie des sorciers. Sourire amical, Gabin lui fit un signe de main vigoureux pour la saluer à son tour.

Alors que les yeux de l’adolescent étaient retournés vers la scène qui se passait face à lui, la voix de la Professeur De Lanxorre s’éleva dans la serra, demandant notamment à Adams de se décider concernant la place qu’il allait occuper pour la suite du cours. Aucun présentation de la part de l’enseignante, après tout, il était vrai que son identité ne faisait aucun doute pour les élèves. Puis l’heure débuta simplement avec une questionnement sur les plantes qui se trouvaient devant les adolescents : les buissons ardents.

Coudes posés sur la table, mains entrelacés, Gabin déposa doucement son menton sur ces dernières afin de se concentrer, une mine pensive et les yeux vagabondant entre les buissons ardents et la rencontre qui se déroulait face à lui. Son esprit voulait suivre l’échange entre le Serpentard et Adams, mais sa conscience souhaitait suivre le cours qui avait lieu. Choix cornélien pour quelqu’un appartenant à la maison de Serdaigle. Sourire aux lèvres, le garçon hocha quelque peu la tête en écoutant la réponse apportée par Daisy. Nouvelle intervention dans la serre. Une élève de Poufsouffle franchie le seuil de la porte, s’excusant de son retard. Sourira amusé sur les lèvres, Gabin pensa que la ponctualité n’était définitivement pas l’une des qualités des blaireaux.

A son habitude, Adams ne suivit pas le cours, vaguant à ses propres occupations. Attrapant le buisson ardent qui se trouvait devant le Serpentard, le bleu et bronze s’en alla le déposer plus loin, non sans déposer un nouveau baiser sur la joue de la Professeur De Lanxorre. Étrange relation que semblait entretenir l’enseignante et l’élève… Gardant quelques réflexions concernant cela dans sa tête, Gabin suivit du regard Adams trainant le Serpentard derrière lui jusqu’à leur table, à ses côtés. Alors le serpent avait un joli prénom ? Andy. C’était mignon. Pour ce dernier, le bleu et bronze lui offrit son sourire le plus charmant en guise de salutation. Andy semblait plus jeune que lui, de très peu, mais plus jeune.

Alors que plusieurs élèves, de nouveaux retardataires, firent leur apparition, Gabin note dans sa tête que l’élite des élèves de Poudlard, à savoir les Serdaigles, étaient bien tous arrivés à l’heure. Sa maison était donc si parfaite ? La voix de Andy le ramena à la réalité, ce dernier le complimentant d’un « pas si mal ». Gabin lui lança un regard accompagné d’un sourire énigmatique. Pas si mal ? Il s’en contenterait très bien, ce n’était pas son genre de se soucier des compliments. On le prenait comme il était.

Gabin allait répondre gentiment à Andy, mais ce dernier ne lui en laissa nul l’occasion. Le Serpentard interpella ironiquement la petit Daisy qui avait apporté une première réponse concernant les plantes qui se trouvaient face à eux. Puis il enchaîna encore, parlant à son tour, tout comme Adams quelques instants avant, du Directeur de Serpentard. Directeur qui se trouvait actuellement en prison. Pas très original pour un serpent. Banal même.

Gabin n’aurait pu rien dire, se contentant de suivre gentiment le cours, mais quelques petits détails l’avaient dérangés dans les propos de Andy. Le bleu et bronze n’avait rien d’un justicier, loin de là, mais la petite Daisy, tout mignonne comme trois pommes, se serait certainement bien passée du ton ironique du Serpentard. Et la jeune Poufsouffle faisait partie de L.E.G.I.T. Cohésion avant tout.

- Andy, Andy, Andy… Raclement de gorge pour se faire entendre du serpent. Tu parles du même « espoir » qui est toujours porté disparu dans ta brave maison ? Après tout, avec votre Directeur en prison, il ne doit plus vous restez bien grand-chose ? Sourire innocent aux lèvres. Les Serpentard ne devraient-ils par faire cours directement à Azkaban ? Je suis sur qu’il y à plus de représentants de votre maison qu’à Poudlard la bas.

Sur ces quelques mots lancés sur un ton faussement gentil, Gabin se leva en regroupant ses affaires tout en adressant un clin d’œil à Adams. Les jeunots ne devaient pas penser que Gabin était quelqu’un de facile à attraper, loin de là. Il savait se faire désirer. Il n’était pas une proie facile.

- Nous n’allons tout de même pas laisser une aussi jolie jeune fille aux cheveux de feu toute seule à une table Adams ? S’exclama Gabin en désignant Morgana. Cela serai mal poli et pas très « gentleman ».

Sans vraiment attendre une quelconque réponse, Gabin se leva, affaires sous le bras. Il se déplaça assez rapidement vers la place libre qui se trouvait à côté de Morgana afin de ne pas perturber le cours plus longtemps. Une fois assit, il adressa son sourire le plus franc et amical à la Gryffondor.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 22 Mar - 23:58

- Bonjour Professeur, je vous prie de m'excuser pour ce retard. Ezequiel Espinosa, septième année !

En entendant une nouvelle voix dans la serre, Awanne vit un pouffsoufle avec qui elle avait déjà eu quelques cours. Visiblement c'était une caractéristique récurrente chez les jaune et noir.

- Excusez-moi de vous interrompre, que faut-il faire professeur ?

Étonnée que cela puisse intéresser réellement quelqu'un, la blondinette dit en chuchotant :

- T'inquiètes pas mon grand on fout rien...

En réponse à la remarque de Daisy, un des seprentard la félicita avec une pointe (enfin un peu plus quand même) de sarcasme.

- Bravo ma grande, comme quoi même à Poufsouffle il y a de l’espoir. Mais t’attends pas trop à un bon point de la part de la prof, pas trop le genre.

Serte, le tact ne semblait pas être son point fort, mais il s'agissait plus d'un conseil que d'une critique ! Mais un des bleus lui répondit directement.

- Andy, Andy, Andy… Tu parles du même « espoir » qui est toujours porté disparu dans ta brave maison ? Après tout, avec votre Directeur en prison, il ne doit plus vous restez bien grand-chose ? Les Serpentard ne devraient-ils par faire cours directement à Azkaban ? Je suis sur qu’il y à plus de représentants de votre maison qu’à Poudlard la bas.
Nous n’allons tout de même pas laisser une aussi jolie jeune fille aux cheveux de feu toute seule à une table Adams ? Cela serai mal poli et pas très « gentleman ».


Mais il se prend pour qui lui, il veut prouver quoi en jouant à ça ? Awanne n'aimai pas spécialement s'énerver mais là elle s’ennuyait particulièrement et sens vraiment réfléchir, elle profita du peu d’animation du cours et répondit sans réfléchir.

- Mais pour qui tu te prends en fait ? Ha gnagna je vous aime pas ! ha gnagna vous êtes trop méchants ! Une répartie sans faille ! (dit-elle en rigolant) Et bah ça a changés les serdaigles tiens !
Si t'as un problème avec notre maison, je suis sûr que certains se feront un plaisir de le régler ! (affirma-t-elle en souriant)
Ho bah oui, tu as l'air d'un parfait petit gentleman en plus ! (rajouta-t-elle tout en continuant de rire)

Awanne se cala à nouveau au fond de sa chaise. Bon, ce n'était jamais particulièrement sympa de commencer à détester quelqu'un, mais au moins ça ferait surement passer le cours plus vite, ce qui était loin d'être un point négatif.
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Isolde Momba, le  Jeu 26 Mar - 13:58

La silhouette se déplaçait en silence dans les couloirs de Poudlard. L'envie de sécher le cours de botanique était tentant mais Isolde n'avait plus l'énergie de décider de rien. Elle s'exécutait tel un reflet condamné à n'être qu'une pâle copie de l'image réelle. L'uniforme de la Gryffondor était encore bien moins ajusté qu'à l'accoutumée, cachant dans ses plis le vide que l'adolescente ressentait au fond d'elle-même. Ses cheveux avaient besoin d'être raccourcis mais maintenir une apparence androgyne ne la préoccupait plus non plus. Isolde erra dans les corridors en se trompant plusieurs fois de chemin, en se retrouvant prise en otage par les escaliers capricieux puis par les tableaux qui ne cessaient de lui faire remarquer qu'elle était en retard, qu'elle avait très mauvaise mine et que cela nuisait à l'image de la maison de Godric. Elle plongea progressivement jusqu'au rez-de-chaussée de l'école et trouva la serre de de Lanxorre, la professeure qui était aussi aimable qu'une des portes d'Azkaban et qui ne tolérait aucune mauvaise conduite – quand bien même sifflaient ici-bas de mauvaises langues sur son discutable esprit d'indécente lasciveté. Isolde y était totalement indifférente ; qu'on lui colle une retenue, rien ne semblait pouvoir la maintenir sur terre. Elle poussa nonchalamment la porte de la classe de verre et sans un mot, sans même un regard pour qui que ce fût, se traîna jusqu'à la première place vide croisée en chemin. Inutile de préciser que la chaleur du végétal face à elle ne suffirait pas à raviver la flamme qui s'éteignait à petit feu dans sa poitrine.

Spoiler:
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Cara De Lanxorre, le  Sam 28 Mar - 11:09


Le cours semble évoluer au rythme des actions de Benedict. Cara n’a presque plus envie d’animer la classe ; elle aussi, est intéressée par le petit jeu entre lui et Andy. Va-t-il lui dire oui ? Quel suspens ! Il cède, finalement, car rien ni personne ne résiste au Serdaigle – pas même elle. Elle y gagne un buisson ardent, déposé devant elle en même temps qu’un baiser sur la joue ; sourire, charmée, pas le moins du monde gênée. Et voilà qu’il propose une minute de silence pour leur bien-aimé Élius « Quelle bonne idée » qu’elle approuve. « Nous ferons cela à la fin du cours ». Une belle façon de clôturer, que de laisser le souvenir du Directeur flotter sur les silhouettes entassées, dans cette serre surchauffée.

Elle a l’air insupportable, à sautiller comme ça, mais au moins, Daisy prend la parole. « Il s’agit effectivement de buissons ard- » la phrase est interrompue par l’arrivée de deux élèves en retard ; Lilith et Elia. Les fusiller du regard, lâcher un « Bonjour mesdemoiselles » glacial, bien souligner qu’elles dérangent. C’est déjà une trop longue latence pour que les élèves restent concentrés, et voilà qu’Andrew lâche sa première phrase assassine ; difficile de le contredire, tout est vrai. Elle ne va pas jusqu’à hocher la tête, mais l’envie est là. La remarque suffit pourtant à lancer un Gabin survolté dans une tirade qui pique tant elle vise juste. Ça ne lui plait pas, à Cara, et elle s’apprête à répliquer quand Awanne répond, elle aussi passablement agacée. « Quelqu’un a quelque chose à ajouter sur l’une des Maisons ? Non mais allez-y, pendant qu'on y est ! » Même elle, ça l’intéresse davantage que les buissons ardents. Elle était à deux doigts de donner son avis sur Poufsouffle, quand l’ultime animation de son cours fait son entrée. Et il se présente ! Comme si Cara n’avait pas cherché son visage dans le trombinoscope de Poudlard (oui, ça existe), juste après que son filleul adoré lui ait rapporté les intimidations intolérables dont il aurait été la cible de la part du Poufsouffle. Elle l’avait ensuite observé, dans la Grande Salle pendant le diner, ou à travers la fenêtre de son bureau lors des pauses. Et voilà qu’il se jetait dans la gueule du loup ; « Espinosa... » qu’elle répète après lui, incapable de réfréner le rictus qui s’étale sur ses lèvres. La seule personne qui bénéficie de cette situation, c’est bien Isolde, qui peut se faufiler à une place sans s’attirer les foudres de la professeure ; car toute son attention est tournée vers le Poufsouffle. « Que faut-il faire ? » le ton est d’une froideur à faire oublier la température qui règne dans la serre. « Vous osez m’interrompre pour demander ce que vous auriez su, si vous aviez eu la décence de vous présenter à l’heure ? » En réalité, il n’interrompait qu’un début de bazar, mais c’était un détail. « J’enlève 30 points à Poufsouffle, pour ce comportement intolérable » - et comme elle jubile !

A contrecœur, il faut enseigner. Détachant son regard d’Espinosa, elle présente le sujet du cours ; « Des buissons ardents, donc. Outre leur capacité à ne jamais cesser de brûler, comme vous l’avez souligné mademoiselle... » signe du menton vers Daisy « Ils sont surtout connus pour produire des graines de feu, qui entre dans la composition de plusieurs potions. Toutes les plantes devant vous en sont dotées. » Ses yeux descendent sur le buisson devant elle, s’attardent sur les graines rougeoyantes accrochées aux branches. « Elles se récoltent d’habitude à l’aide d’un Glacius, voire un Flipendo. Mais aujourd’hui... Pas de baguette », parce qu’elle n’utilisait plus la sienne depuis l’accident, mais aussi parce que « Vous avez trop pris l’habitude de vous reposer sur la Magie. Un peu de travaux pratiques ne vous fera pas de mal. » Ne croyez pas cependant qu’elle va vous montrer comment faire, pour extraire ces graines sans vous brûler – elle ne prendrait pas le risque de se blesser, la de Lanxorre. « Par équipe de deux, le but est de récolter le maximum de graines avant la fin du cours. L’équipe arrivée en tête recevra une récompense. Les autres... » - lèvres pincées ; vous ne voulez pas arriver dernier. « Mettez vos gants de protection, et commencez. Je passerai derrière vous pour vous aider » - ou vous juger. Une dernière chose ; « Espinosa ! Vous n’aurez pas besoin de gants. » Non, vous, vous allez souffrir.
HRPG:


Dernière édition par Cara De Lanxorre le Mer 1 Avr - 19:09, édité 1 fois
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Lilith A. Strix, le  Sam 28 Mar - 12:09

A dire vrai, tu n'avais rien suivi de ce qui s'était passé après ton entrée en cours. Tu t'étais assise, avait sorti ton beau livre sur les Plantes et Herbes Magiques, et observé le feu crépitant du buisson ardent sans faire attention à ce qui se passait autour. Bon il y avait bien le regard de la professeur qui te lançait des éclairs et auquel tu répondais mentalement "Oui bah je sais grognasse, pas la peine de me regarder comme ça". Seule une Griffondor que tu ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve, s'installa près de toi avant de te demander la permission. "Maintenant que t'es là, tu peux rester", c'est ce que tu aurais dit si tu devais garder ta mauvaise tronche pour tout le monde. Or, tu savais que la jeune fille n'étais pas responsable de ce qu'il t'arrivais, alors tu lui lança un petit sourire, et accepta gentiment sa venue. Si tu devais bosser avec elle, autant commencer par avoir un bon terme. Par contre, même si tu avais des facultés en botanique, il était hors de question que tu travailles pour deux. Enfin, elle avait l'air d'être assez débrouillarde, et ça, ça te plaisait. Plusieurs autres personnes entrèrent en retard en cours, certains élèves n'avaient que d'autres projet de montrer leurs immaturités et leurs supériorité en dénigrant telle ou telle personne... - tu remarquas d'ailleurs les sourires suffisants de ta prof et tu compris un peu le tableau du personnage -. Et les 30 points retirés de Poufsouffle. "Va-y ma vieille, un points de plus ou de moins ça va pas nous faire remonter dans le tableau" . Bon tu étais un peu dégoûtée quand même parce que ça t'avais quand même retiré 30 points des 45 points que tu avais reçue lors d'un cours d' Etude des Moldus.

Après cette scène digne d'un théâtre représentant Scarpin, tu décide d'écouter les consignes. Tu avais la main verte, tu adorais les plantes et tu avais déjà dévoré toutes les pages du programme de botanique de première année. Ce qui n'était absolument pas le cas de la Défense Contre Les Forces Du Mal. Tu n'aimais pas te battre, au risque de te blesser, et il y avait plus de sécurité en s'asseyant sur un snargaluff qu'un étudiant en magie qui n'arrivait pas a contrôler ses sorts. D'ailleurs, pour le cours pratique, pas de baguette ! Tu rangeas donc Furcifer dans ton sac, pris des gants de protection, en peau d'écaille de dragon apparemment, et te concentra sur la question suivante : comment récupérer les graines sans te brûler. Et bien, sachant que tes gants étaient en peau de dragon, ça devait être suffisant.  Tu souris à ta voisine. Voyons comment elle se débrouille. En attendant, tu t'approche du buisson ardent, et tu tends la main vers l'une de ses graines flambées.

- A nous deux petit buisson...



HRPG:


Dernière édition par Lilith A. Strix le Sam 28 Mar - 18:45, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Sam 28 Mar - 12:09

Le membre 'Lilith A. Strix' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 2 Da_pro10
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Daisy Wellington, le  Sam 28 Mar - 15:25

Je ne comprend pas la tempête que je viens d'involontairement déclencher. Ce garçon serpentard  (Andy) balance gratuitement une vanne sur ma maison . Et ça déclenche immédiatement une réaction en chaîne de Gabin puis d'Awanne par effet ricochet ... Je vois très bien le genre du type. Toujours le bon mot pour rabaisser les autres et faire son intéressant ... Visiblement il y a pas que chez les moldus que cette espèce existe.

On aurait  pas été en cours, je m'en serais probablement mêlée mais la prof remet de l'ordre avant que je puisse répliquer. Je murmure à ma voisine un : "-Laisse tomber Awanne. C'est pas contre toi j'suis sûre. C'est ce Andy qui a cherché l'embrouille ...".

Déjà refroidie par l'attaque de Andy, je perd davantage mon sourire quand j'apprend qu'on va perdre encore 30 points. On est déjà derniers de chez derniers ... Et ça s'empire encore. J'évite de regarder en direction d'Ezequiel pour ne pas l'accabler. Le pauvre doit se sentir assez mal comme ça. Quelle malchance ... J'avais réussi à rapporter une vingtaine de points à la maison grâce à mes devoirs supplémentaires. Les voilà perdus ...

J'écoute la suite des consignes. Contrairement à d'autres, ça ne me dérange pas de ne pas avoir à utiliser les baguettes ... Je suis plus douée avec mes mains qu'avec une baguette. Logique, j'ai commencé à apprendre comment utiliser ces instruments il y a quelques mois à peine.

Je consulte ma voisine avec un regard sérieux, faisant mon possible pour masquer le soupçon d’appréhension qui m'habite.

-Bon ben .. je commence ? Et toi tu prépares ta baguette si jamais il faut m'éteindre, d'accord ?

Je remonte mes manches, roulant l’étoffe jusqu'aux coudes. J'attache mes cheveux soigneusement. Et quand je pense être prête, j'enfile les gants, les lunettes et je m'approche du buisson ardent.

Je me penche sur la plante en pot et commence à chercher du regard après les petites graines rouges, grimaçant devant la chaleur qui en émane. Il me semble apercevoir des petites graines rouges, logées en grappes entre des branches. Je tend le bras et tente ma chance.


HRP : Lancer de dés

1-6- Une braise se détache du buisson et atterrit directement sur ma cuisse. La braise fait un trou pas joli dans ma jupe et dans le collant de laine en dessous, en plus de m'arracher un cri de couleur (Echec)

7-10 je parviens à glisser ma main entre les branches. Mes avant-bras sentent un peu le roussi mais je ramène une première graine. Je la pose délicatement dans une petite soucoupe en terre cuite (Succès)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Maître de jeu, le  Sam 28 Mar - 15:25

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Botanique - Cours n°1 - Page 2 Da_pro17
Contenu sponsorisé

Botanique - Cours n°1 - Page 2 Empty
Re: Botanique - Cours n°1
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Botanique - Cours n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Botanique-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.