AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 10
Cours 9B — Match de Quidditch
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Cours 9B — Match de Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Dim 7 Juin - 23:16

Cours 9B — Match de Quidditch Ee3b2410


Chacun a pu s’échauffer lorsque je rejoins les Harpies et les Cognards. Tant mieux, car je sais pas vous mais j’ai besoin de me d’un match rock n’roll avec des passes stylées et des figures diverses, donc je compte sur la catégorie sénior pour avoir bien briefé les moins expérimentés. D’un Alveolata, je trace le descriptif des deux équipes ayant pris le plus de décisions quant à leur fonctionnement.

A gauche, les bulles affichent de charmants mots flottants :
Harpies
Leliana (attrapeuse)
Castielle (batteuse)
Awanne (gardienne)
Lïnwe (poursuiveur)
Lilith (batteuse)
Un peu plus à droite, c’est l’équipe noire qui est décrite :
Cognards
Jennifer (batteuse)
Daisy (poursuiveuse)
Fañch (attrapeur)
Lullaby (gardienne)
Elisa (poursuiveuse)

— Jennifer et Lullaby, vous ne vous étiez pas prononcées donc j’ai tranché. Sauf erreur de ma part, les capitaines de ces équipes sont Castielle et Elisa, n’est-ce pas ? Ne sous-estimez pas les conseils et encouragements en cours de match, surtout avec votre expérience !

Je distribue rapidement les battes, lunettes et autre équipement pouvant être nécessaire… Tout cela me rappelle qu’ils ignorent porter une invention personnelle, le maillot anti-chute. Je ne peux me permettre d’avoir des blessés dans mes cours, plus maintenant. J’avais une protégée et j’ai failli à la protéger de Cara. Cette fois-ci, c’est l’opération mère louve, le premier qui touche à ces gosses se fait croquer le bras.

— Pour éviter les accidents, sachez que vous êtes protégés par vos maillots. Dans vos poches, vous trouverez un élastique qu’il suffit de passer autour du manche de votre balai. Je vous passe les détails mais y a un sortilège de liaison, ça vous permettra de léviter au lieu de vous exploser la tronche, en cas de chute. Si vous ne pensez pas en avoir besoin, je ne vous oblige pas à enfiler l’élastique, mais ce n’est pas une précaution inutile.

Relisant les bulles, je souris.
— Ce qui va être intéressant, c’est que vous avez choisi une répartition bien différente. L’équipe des Cognards a moins de batteuses que l’équipe des Harpies… J’ai respecté vos préférences, et je suis bien curieuse de voir comment cela va affecter vos stratégies !


Comme dans tout match digne de ce nom, je fais signe aux capitaines de s’avancer pour se serrer la main.
— AH J'OUBLIAIS. Faites honneur à votre équipe, car la perdante sera dissoute à la fin du match !

Oups, c’est pas très gentil d’avoir tu ça jusqu’à la dernière seconde. Mais ai-je toujours fait des choses gentilles ? L’enjeu pourrait ajouter du piment…
— A mon coup de sifflet…


EDIT : la balle est d'abord récupérée par l'équipe des HARPIES car Castielle a été la première à répondre pour cette nouvelle phase (partie cours).
EDIT 2 : Lilith passe poursuiveuse.


Dernière édition par Lizzie Cojocaru le Mar 13 Oct - 11:04, édité 5 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 11 Juin - 13:53

T'es d'abord surpris par la modestie de Castielle. Bizarrement, tu rétorques que non, vas-y j't'en prie. d'un ton super courtois. Genre, de capitaine à capitaine v'voyez ? Mais comme t'es sacrément tordu, c'est juste pour toi l'occasion de justifier votre future perte. Parce que si vous perdez, ça s'ra en partie de sa faute vu qu'elle sait pas diriger une équipe. Un sourire s'étire sur ton visage.

Vous vous dirigez au centre du terrain, juste le temps pour chacun de voir son propre poste. T'es... tout seul en poursuiveur. Alors là t'as craqué. que tu réponds à Lizzie sans aucune gêne. Après tout, elle aimait bien le tutoiement non ? Tu veux nous faire perdre dès le début, en fait ? Autant mettre cinq cent points d'office aux oranges hein. Tu la regardes d'un air vraiment pas cool. Le Gardsouaffle, c'est pour les demeurés ? Il nous faut minimum deux poursuiveurs, Madame.

Tu te retrouves finalement en duo avec la petite Poufsouffle. Ça va être rigolo. Il faudra une pu*ain de cohésion entre vous deux, parce qu'il n'y aura pas de trio aujourd'hui. Elle a intérêt à savoir rattraper des balles, sinon vous allez juste crever. Parce qu'en joueur perso, t'étais super bon. En collectif aussi, parce que tu jouais avec tes joueurs depuis des années. Mais avec quelqu'un que tu connaissais pas vraiment c'était pas vraiment de ton ressort là. Plus fort que toi. Ton ego souffre un moment et pis tu t'élèves dans les airs. C'est toi qui engage.

Ni une ni deux, tu prends le souafle et le passe direct à Lilith, pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre.



Actions :


Citation :
Caractéristique de Vol : 80/100

1-10 (RC) : Passe réussie, Lilith réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
11-80 (R) : Passe réussie, Lilith réceptionne le souafle.
81-90 (E) : Passe loupée, Lilith ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur le plus proche (autre que le joueur visé) de la trajectoire de la passe. Si deux joueurs sont à équidistance, le plus rapide à poster récupère le souafle.
91-100 (EC) : Passe loupée, Lilith ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur de l’équipe adverse le plus proche de la trajectoire de la passe. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Jeu 11 Juin - 13:53

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 79
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Sam 13 Juin - 23:10

Sincèrement, Lïnwe au Quidditch, il régale. Cela me rend presque heureuse d’être rentrée à Poudlard. Regardez son attitude, son absence de gêne, son dédain, son pouvoir. N’est-il pas beau dans son désaccord ? J’aime que l’on me brosse à rebrousse poil. Surtout que dans le cas présent, il a totalement raison. Je l’admets, à toi lecteur je te le dis, j’avais oublié cette règle. Pour un entrainement en sous-effectif, ça me paraissait pas aberrant qu’une équipe se contente d’un seul poursuiveur… Mais il est pointu, il est précis le blondinet !

J’approche mon balai de celui de Lïnwe, tout en maintenant une voix assez forte pour que les autres élèves puissent m’entendre.
— As-tu déjà rencontré un arbitre totalement impartial ? Comme quoi ça sert qu’il y en ait un qui suive !
Un sourire provocateur aux lèvres, je parcours les dossards violets du regard.
— Je doute que Castielle cède sa batte dans cette vie. Lilith, envoie !
Récupérant l'arme de la Poufsouffle, je la laisse se repositionner afin de partir à la conquête du terrain.

Les dés sont jetés : c’est donc la jeunette qui accompagnera Lïnwe pour ses passes de souafle. Prenant quelques mètres de recul, je répète donc un coup de sifflet pour marquer le coup d’envoi. Vif comme la lumière, Lïnwe se saisit du souafle mais est vite limité dans ses mouvements par la présence de Daisy. Sans perdre une seconde, il le confie à la nouvelle poursuiveuse.

Bonjour ! J’ai reçu plusieurs messages sur Discord donc je me permets d’y répondre en public, afin que tout le monde soit informé.
— C'est aux capitaines d’annoncer l’emplacement des membres de l’équipe. Comme cela n’a pas été fait chez les Cognards, et pour éviter de pénaliser votre équipe, je vous propose un positionnement des joueurs. Cela permettra aux joueurs n’étant pas capitaine de jouer dès à présent.
— Comme il ne s’agit pas d’un match officiel, un allégement est permis sur le libre-arbitre. J’accepte qu’un membre joue les actions et déplacements de membres de son équipe et non de son propre personnage, à condition que ce joueur lui en donne l’autorisation.
— Il manque certaines précisions dans le Règlement, que j’apporte ici. Le déplacement en diagonale est autorisé, et le déplacement du porteur du souffle est bien de une case et non trois.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cours 9B — Match de Quidditch 2rg4e
Emplacement du vif d’or : connu seulement de l'arbitre.
Emplacement des cognards : G2 & A5
Emplacement du souafle : D2, dans les mains de Lilith
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Lun 15 Juin - 9:30

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions


Ca y est le premier match commence ! Je ressens un moment de pression dans mon petit coeur lorsque j'enfourche mon balais, glisse la lanière de sécurité à mon poignet et prend mon envol. Je me tourne vers ma capitaine, attendant ses instructions. Le Quid est un sport d'équipe, c'est hyper important de s'organiser ... mais ... ? Non ... Les instructions tardent à venir. Qu'est-ce qu'elle fiche ?

Le coup de sifflet commence alors que notre capitaine n'avait pas encore pris le temps de nous placer. Je jure intérieurement. Evidemment, jouer en "amateur" avec des gens avec qui on avait pas l'habitude de jouer, c'est forcément le b*rdel. Je suis "par hasard" sur la ligne d'engagement, non loin d'Elisa qui semble absente ...

Lïnwe commence fort ! Je m'attendais à un dribble de se a part et à ce qu'il essaye de traverser en solo ... mais non ! Il tente le jeu collectif avec une passe à Lillith. Il fait confiance à une débutante ... ou est-ce que c'est son côté "chef de meute" qui le pousse à donner sa chance à tout le monde, surtout dans un match amical ?

Je n'hésite pas et je fonce ! Je pousse mon vieux balais à ses limites pour faire un démarrage en trombe et tenter de me mettre sur la trajectoire de la balle.

Actions / hRPG a écrit:
Déplacement en D3 et tentative d'interception de Souaffle, validé avec Lizzie.

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Bonus : "Sportive" +3
Malus (autoinfligé) : balais pourri : -3
Malus de temps : >48h : 0


de 1 à 10 = Réussite critique Je parviens à quasiment prendre la balle au sortir du bras de Lïnwe !   => bonus déplacement de 2 cases au prochain tour

11 à 80 = Réussite Je parviens in extremis à tendre le bras et attraper le souaffle que je cale au creux de mon bras en attendant la suite.

81 à 90 = Échec Trop tard ! Le souaffle me passe sous le nez et arrive dans les bras de Lilith comme prévu

de 91 à 100 = Échec critique Mon vieux balais tremble et proteste de ce démarrage "à froid". Il vibre et je perd un rien d'altitude avant qu'il ne se mette à retrouver du peps. => Malus de 20 points en vol à la prochaine action.


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 9:31

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 41
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Elisa Lewis, le  Lun 15 Juin - 10:25


[Sorry du retard]

La gamine a la langue aussi bien pendue que dans le souvenir d'Elisa, et elle commence à raconter sa life comme quoi qu'elle avait fait du remplacement, qu'elle savait jouer à tous les postes, et blahblahblah. C'était plutôt une bonne nouvelle. Petite comme était elle devait filer comme le vent, sans réelle friction dans l'air ni poids pour jouer contre la gravité. Elle ferait une excellente attrapeuse, ou une excellente poursuiveuse. La Lewis avait toutefois un sérieux à priori à laisser une batte entre des mains aussi petites. Le colosse Guivarch avance qu'il fait bien l'attrapeur, ce qui arrange bien les affaires de chacun. C'était assez marrant d'imaginer un gabarit pareil à cheval sur un balai saisissant un truc aussi petit qu'un vif d'or, mais soit. Ça faisait plus d'espace pour choper le saint graal. Et une paume aussi massive, ça laissait zéro échappatoire.

Lizzie vient compléter les quelques réponses timidement lancées de ci de là avant d'adapter le groupe au jeu qui allait venir. Y en avait qu'avait pas décollé de leurs oreillers et qu'étaient encore aux abonnés absents. La Winnie se retrouve d'ailleurs propulsée chez les couchers de soleil. Y avait Riley et Sasha, c'était pas plus mal du coup. Elisa guetta son groupe qui se préparait tranquillement à l'action. Face à eux, les Harpies a.k.a les violettes à paillette avec leur capitaine Castielle Colt. La carrure impressionnait, mais la jeune Lewis comptait sur sa rapidité et sa souplesse pour parer aux cognards. Pis un Cognard qui se prenait un cognard, v'là qui était juste pas sensé arrivé.

La bonne nouvelle c'est que la jupe de l'Elisette avait laissé place à un bon vieux jogging bien plus aérodynamique que la première - bah quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En plus de ça la prof avait doté leurs maillots de protections qui leur éviterait de se casser une jambe, un mollet, une hanche ou une épaule. Elisa avait bon espoir en son équipe. Pas question de voir les Cognards dissous dès la première rencontre. Le balai est enfourché, la joueuse paré, et le coup de sifflet retentit... pour une balle qui finit chez les Harpies. Ça commence fort. Mais la jeune Wellington, pleine de ressource, intercepte le souaffle dans un élan d'énergie, avant même qu'Elisa ait eu le temps de lancer un quelconque cri de guerre. Pas qu'elle ait un cri de guerre en tête. Yes, bien joué Daisy !

Elle avait pas menti, elle allait clairement pas les handicaper. La cinquième année se mit à foncer vers l'avant pour que la jeune poufsouffle puisse lui faire une passe, un bras en l'air, les jambes agrippées au manche. Elle le sentait bien ce match.

[Déplacement d'Elisa en B3]
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Lun 15 Juin - 10:43

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions

Wow, j'ai crois pas ! J'ai chipé une balle au grand Lïnwe ! J'y crois pas ! Un exploit dont je pourrais me vanter longtemps je crois bien. Je n'ai pas le temps de réfléchir, même pas le temps de lancer un "désolée" à Lilith même si je le pense très fort (et même si techniquement, il y a aucune faute de sa part. Je reprend de l'altitude et avance vers le camp adverse pour me dégager de la poursuite adverse, persuadée de me faire talonner et rattraper par Lïnwe dans les secondes qui vont suivre !

C'est alors que je vois ma capitaine me dépasser en me criant quelque chose ! Sûrement des encouragements ? Je sais pas, avec le vent et le casque de protection, j'ai pas entendu ! J'arme mon bras et m’apprête à lui faire la passe.



Actions / hRPG a écrit:
Déplacement en C3 et tentative de passe courte vers Elisa qui est en B3 .

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Bonus : "Sportive" +3
Malus (autoinfligé) : balais pourri : -3
Malus de temps : <24h : 0


de 1 à 10 = Réussite critique Je parviens lance le souaffle en cloche au dessus d'Elisa. Par chance ou par talent, j'ai parfaitement anticipé son avant et la balle lui tombe dans les bras sans qu'elle n'ait à dévier d'un iota son mouvement  => Réception OK si pas d'interception, bonus déplacement de 2 cases au prochain tour

11 à 80 = Réussite Elisa doit faire un écart pour rattraper le ballon. Prions pour que personne l'intercepte !=> Réception OK si pas d'interception.

81 à 90 = Échec Non ! J'ai pas assez anticipé le mouvement. J'ai lancé là où elle se trouvait, pas là où elle EST. Erreur de débutante, pourquoi j'ai fait ça ?? Le souaffle chute en tourbillonnant, un poursuiveur adverse a juste à le cueillir sans difficulté. => le souaffle est à récupérer par le premier à poster entre Lilith et Lïnwe si j'ai bien compris les règles.

de 91 à 100 = Échec critique Mon vieux balais commence à faire des siennes, il m'empêche de faire la passe que je voulais. Le souaffle part n'importe comment, n'importe où. => comme plus haut mais avec en plus un malus de 20 en vol pour ma prochaine action)


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 10:43

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 9
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Lun 15 Juin - 11:22

Ce n'était pas vraiment ce que tu attendais du début de match. Tes intentions étaient pas mauvaises. Mais t'as un peu les boules. Ouais. Tu voulais passer en arrière à ta coéquipière, mais qui semble pas aussi fugace que la petite Daisy. En temps normal, t'aurais presque voulu la féliciter. Bizarrement c'est plus elle qui te pose problème que l'autre Serpentard. Tu te poses la question, tu sais que c'est pas de ta faute et qu'elle est débutante. Mais ça fait ch*er pour vous ! T'as pas envie de voir ton équipe dissoute devant les yeux railleurs de Callaghan. Mais bon au moins, vous, vous vous faisiez pas ch*er à vous passer la balle avec la prof.

T'essaies de lancer un bref regard à ta poursuiveuse, de type c'est pas grave t'inquiète, accroche-toi ! Et tu te mets en chasse. T'avais toujours apprécié ce côté-là du rôle de poursuiveur.


Actions :

Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lilith A. Strix, le  Lun 15 Juin - 11:54

Et bah... voilà. À peine tu avais enfourché ton balai, essayer d'être bien stable dessus, décoller sans trop paniquer et arriver en l'air que le coup de sifflet retentissait sur le terrain. Ni une ni deux, un grand de ton équipe avait récupéré la balle de cuir rouge et te l'avait envoyé en arrière. Tu étais bien prête pourtant, la main gauche tenant fermement le balai, la main droite tendue pour récupérer le souafle... mais tu avais omis un détail important : ne pas rester sur place et aller directement la récupérer en l'air. Tu avais un balai, tu n'étais pas sur un piquet fixé au sol! Une sorte de flèche traversa les quelques mètres entre le Grand-de-ton-équipe et toi, et... eh bien... "A pu la balle" comme dirait-on dans un vieux canton au Nord. C'était si rapide que, sur le moment, tu te sentis très mal à l'aise. Ils avaient tous l'air agile sur un balai, comme s'ils en avaient fait depuis toujours... Était-ce comme les baguettes ? Fallait-il trouver le meilleur balai pour toi? Ou alors, c'était toi le problème? Après tout, c'était du bois magique aussi non . Daisy fila vers les buts, toi, tu te retournas sur ton balai, fascinée par la vitesse de la Poufsouffle. Le Grand-de-ton-équipe, te lança un regard encourageant. Toi, tu lui répondis par une grimace avant de te reprendre. Il fallait  empêcher l'autre poursuiveuse, celle avec les jolis cheveux, Dame-Joli-cheveux, tout en gênant Daisy afin qu'elle ne marque pas. C'était comment déjà pour avancer... -Ah bah oui comme çaaaAAAWHAAAAHAAAA.... Rapide.. trop rapide!-

Déplacement:
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Elisa Lewis, le  Lun 15 Juin - 12:27

La Wellington est vive. Elle n'attend pas longtemps avant d'embrayer en direction des buts adverses. Elle fait une passe à l'Elisa, qui réceptionne d'un geste habile avant de filer un peu plus loin pour un tir en diagonale - les deux poursuiveurs adverses fonçaient vers eux à toute barzingue, c'était pas le moment de se faire reprendre la balle. [Déplacement d'Elisa en A2]. Elle arme le souaffle et déplie le bras avec force en poussant un hurlement énergique pour accompagner son geste.

Fallait prier Merlin maintenant pour que De Saint-Anthost sache pas garder ses buts, que Lïnwe et Lilith soient trop lent pour parer le tir, et que le cadrage de la Lewis soit bon. Une goutte de sueur glissa de la tempe de la sorcière vers le sud tandis que les chevilles se resserraient autour du manche. Allez allez allez !

[Tir au but]

R.C. (1-10) : Le souaffle entre dans les anneaux comme un boulet de canon.
Réussite (11 - 75) : Le cadrage est bon, les poursuiveurs adverses trop éloignés pour agir, ne reste qu'un facteur. De Saint-Anthost.
Échec (76 - 90) : Le souaffle se dirige promptement vers les anneaux, mais ooooh trop court. Dommage.
É.C. (91 - 100) : Elle avait un moucheron dans l'oeil, clairement le souaffle s'est barré bien trop haut par rapport aux anneaux. Ça craaaaint.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 12:27

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 67
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 15 Juin - 13:20

Le tout début du match semblait bon, mais rapidement le souafle est rattrapé par l'équipe adverse. Awanne est à la fois fière de sa cousine et énervée qu'elle est interceptée la passe de Lïnwe. La petite poufsouffle passe alors la balle à sa coéquipière qui s'élance à son tour en direction des anneaux. Bien-sûr, elle se dirige vers ceux gardés par la serpentard.

La seconde verte et argent semble déterminée à marquer et se prépare à lancer le souafle.
La blondinette se concentre, ce n'est absolument pas le moment de penser à autre chose. Sa respiration ralentit. Ses mains agrippent le manche de son balai. La balle part à toute allure des mains de son adversaire et elle tente alors d’arrêter le but.

[Arrêt d'un but]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 85
Malus lié à l'action : -45
Caractéristique final : 40

de 1 à 10 = Réussite critique / Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points.
Le souafle revient au gardien et sa remise en jeu ne pourra pas être interceptée.

de 11 à 40 = Réussite / Le but est arrêté, l’équipe adverse ne gagne pas de points.
Le souafle revient au gardien.

41 à 90 = Échec / Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points.
Le souafle revient au gardien.

de 91 à 100 = Échec critique / Le but est encaissé, l’équipe adverse gagne 30 points.
Le souafle revient au gardien / 20 points retirés à la caractéristique de vol du gardien pour son prochain tour.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 13:20

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 67
Contenu sponsorisé

Cours 9B — Match de Quidditch Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours 9B — Match de Quidditch

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.