AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 10
Cours 9B — Match de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 13:20

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 67
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Lun 15 Juin - 23:03

Lilith fait de son mieux pour retrouver une position défensive. Elle va sans doute plus vite que vous tous réunis, mais le truc c'est qu'elle ne contrôle pas bien son balai. Bon au moins, si elle peut gêner vos adversaires tu dis pas non. Toi tu rattrapes assez facilement la Poufsouffle adverse heureusement. Tu fais presque du coude à coude. T'arrives à ses côtés quand elle fait la passe en avant. Tout va très vite dans ce match. Tu tentes finalement d'intercepter le souafle, suffirait d'un p'tit coup de boost. Qui ne te rien n'a rien, comme on dit ? Mais c'est déjà trop tard. La Serpentard arme et tire et vous encaissez le premier but.

C'est allé hyper vite. T'étires un léger sourire, au moins tu t'ennuieras pas sur le terrain. Tu préfères anticiper votre attaque et te place directement à l'opposé de l'attaquante pour récupérer le souafle.



Actions :

Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 15 Juin - 23:07

Bon, une meilleure concentration ne serait pas du luxe... En plus ça fait bien de se prendre un but par une fille de sa maison... Ha mais en fait, peut-être qu'elle pourrait rejoindre l'équipe de serpentard, après tout elle ne se débrouille pas trop mal pour le moment. Awanne pensait maintenant un peu plus à observer le jeu de la jeune fille qu'à aider son équipe actuel. Bien-sûr, c'est son équipe du jour tout ça tout ça, mais jouer en collaboration avec de potentiel adversaire ne la met pas dans les meilleures conditions possibles..

Mais en réalité, elle se cherchait simplement des excuses pour ce lamentable échec. Il faut dire que ce poste était clairement celui pour lequel elle était faite et que visiblement, aujourd'hui il y avait un petit soucis. Il fallait absolument que les Harpies Violettes gagne ce match, avec deux capitaines et un ex capitaine dans l'équipe, comment pouvait-elle perdre ?

C'est sur cette sensation de courage que la serpentard prit le souafle et le lança en direction de Lïnwe.

[Remettre le souafle en jeu / joueur visé : Lïnwe]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 85
<24h : pas de malus

de 1 à 10 = Réussite critique / Passe réussie, le joueur nommé réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
de 11 à 85 = Réussite / Passe réussie, le joueur nommé réceptionne le souafle.
86 à 90 = Échec / Passe loupée, le joueur nommé ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur le plus proche (autre que le joueur visé) de la trajectoire de la passe. Si deux joueurs sont à équidistance, le plus rapide à poster récupère le souafle.
de 91 à 100 = Échec critique / Passe loupée, le joueur nommé ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur de l’équipe adverse le plus proche de la trajectoire de la passe.
Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 23:07

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 26
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Elisa Lewis, le  Lun 15 Juin - 23:33

In-cro-yable. Quelques minutes de jeu et SBAM, un premier tir au but victorieux pour les cognards. C'était juste la classe quoi. Wouuuuuh ! Les cognards pour la victoire ! Un poing levé vers le ciel, Elisa en oublierait presque la faute. Si, la faute. Elle l'avait réalisé quelques secondes avant de lancer le souaffle au travers des anneaux. Sa pxtain d'entrée en zone de tir aux buts avant réception de la balle. Bon. Peut-être l'arbitre avait pas vu. Avec un poil de chance.

De Saint-Anthost refila la rouge à Lïnwe d'un geste habile, et la Lewis ne perdit pas un instant pour se remettre en action. Elle fila de sa position pour se rabattre vers le milieu de terrain, lançant un énergique DÉFENSE ! pour le reste de l'équipe. C'était pas le moment de se déconcentrer, s'agissait de pas les laisser passer la ligne centrale. Même pas y aurait besoin de garder les buts. LWilson jouerait de la batte pour déstabiliser l'adversaire. Ou Wellington intercepterait pour lui reflanquer le ballon. Habile comme elle était, l'ennemi aurait pas le temps de ciller.

[Elisa file en D3]
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lilith A. Strix, le  Mar 16 Juin - 16:15

Tu avais beau essayer d’aller le plus rapidement possible pour défendre… Tu n’y arrivais pas à temps. Day était vraiment très douée en vol. On aurait dit un albatros. Magnifique en vol, rapide comme un… vif d’or. Et fonceuse comme un… Cognard. Comme quoi, elle portait bien ce maillot de corps noir. En bref, il n’y avait plus que votre gardienne pour tenter de récupérer le souafle et défendre les anneaux… « ALLEZ VA Y….. ». Et bien nan. Raté. Tes iris suivirent les souafle du regard, en grimaçant de nouveau quand son ombre traversa l’anneau et fit retentir le coup de sifflet. Premier but de l’équipe adverse. Et peut-être pas le dernier. On réengage… Le souafle est renvoyé, et toi, par pur instinct, tu arrive peu à peu à contrôler le balai. En fait, il ne te manquait qu’un peu d’entraînement… Si tu zigzaguais un peu au début, maintenant tu filais droit. Bon, toujours pas aussi rapide et agile que l'étais Day et les autres étudiants sorciers, mais au moins, tu n'avais plus trop peur de partir loin en étant pas capable de contrôler ton balai...

Et puis tu te figeas mentalement.

Était-il déjà arrivé qu'un joueur ou un utilisateur de balai n'ait pas pu contrôler son balai et, en montant trop haut dans les airs comme Icare, ne s'était pas cramé les ailes, mais s'était retrouvé sans oxygène ? Tu déglutis et retira cette pensée. Pas le temps d'avoir la frousse. Il y avait Lizzie pour veiller à ce qui n'arrive rien.

Déplacement:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Mar 16 Juin - 16:38

Un but ! Ouais ! Déjà l'assurance qu'ils ne nous mettront pas "Fanny" dans le match. L'honneur sauvé, tout ça. Je suis contente d'avoir pu construire une action de jeu. Ma toute première en tant que joueuse je dois avouer, dans le cadre d'un vrai match !

La suite est logique .. Awanne reprend la balle .. Et relance. Elisa crie de replier. Mais je reste sur place, je me contente de faire prendre de la hauteur à mon balais pour dominer la situation. C'est un jeu d'équipe ... et de construction. Toutes mes entraîneuses m'ont toujours dit : "En défense : Comprends ce que veut faire l'adversaire et empêche les. Sois le grain de sable dans leur mécanique d'équipe"

Alors je laisse l'équipe adverse commencer son approche. Et quand soudain je vois Lilith partir sur un côté, je réagis. Je plonge vers elle pour la marquer, je la colle,  prête à bondir en avant pour intercepter toute passe faite dans sa direction.

Déplacement:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Mar 16 Juin - 17:36

Pour info on a été bloqués dans notre combinaison de posts de 17h à 17h25. Lizzie accepte exceptionnellement que l'on fasse 3msgs d'équipe en 1h au lieu de 2msgs.

Ta gardienne fait la remise en jeu, impeccablement - parce qu'elle voit que tu te démarques. Ça, c'est fait. On peut au moins compter sur elle pour les relances. Tu sais que c'est pas évident de jouer avec des joueurs inconnus. Toi, par exemple, ça te frustre un peu et ça te bloque. Mais rien t'empêche de persévérer. Va falloir que vous vous trouviez. L'équilibre. Le jeu. Le collectif. Castielle, pour une capitaine, elle fait pas grand chose avec les cognards ! T'espères qu'elle attendra pas pour vous ouvrir la défense. T'avais entendu certaines rumeurs sur elle et son jeu de batte qui était assez féroce, efficace et implacable.

Tu récupères le souafle et gueule un truc probablement inaudible pour Lilith qui décide de partir en avant. Elle dévie fort son balais sur la droite et passe devant toi comme une fusée. Elle est vraiment rapide, sans doutes le poids aussi qui joue. T'es clairement maigre, mais grand. Elle est menue, petite et frêle. Le physique a toujours un rôle à jouer, et c'est bien pour ça que t'étais poursuiveur.


Actions :


Citation :
Caractéristique de Vol : 80/100

1-10 (RC) : Passe réussie, Lilith réceptionne le souafle et gagne le droit d’avancer de deux cases supplémentaires à son prochain tour.
11-80 (R) : Passe réussie, Lilith réceptionne le souafle.
81-90 (E) : Passe loupée, Lilith ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur le plus proche (autre que le joueur visé) de la trajectoire de la passe. Si deux joueurs sont à équidistance, le plus rapide à poster récupère le souafle.
91-100 (EC) : Passe loupée, Lilith ne réceptionne pas le souafle. Le souafle est récupéré par le joueur de l’équipe adverse le plus proche de la trajectoire de la passe. Malus joueur : 20 points retirés à la caractéristique de vol du poursuiveur pour son prochain tour.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 17:36

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 34
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lilith A. Strix, le  Mar 16 Juin - 17:36

Le-Grand-de-Ton-Equipe lança le souffle en l’air, vers ta direction. Ne voulant pas refaire la même erreur, tu fonças vers la balle rouge pour la récupérer avant que le boulet de canon qu’était ton amie vienne de nouveau la récupérer. Ni une, ni deux, tes doigts ne se refermèrent sur le cuir rouge de la balle. Ton bras s’enroula autour pour la cajoler contre ton flanc droit. Tes doigts de la main gauche serraient si fort le manche en bois - de chêne ? - de ton balai qu’ils blanchirent. C’était à ton tour de briller. Mais avant, petit regard de triomphe vers Day. Il n'y avait là aucune sorte de provocation, seulement... tu avais réussi! Et tu voulais partager ça avec l'amie, pas l'adversaire. Tu fonças tout droit vers les buts. Il fallait que tu avances en laissant le temps à ton coéquipier de se démarquer, ou aux batteurs d’utiliser leurs forces. Ou encore, de marquer. Te voilà, non pas comme l’albatros qu’était Daisy, mais plutôt comme une autruche qui essaie de voler, sur ton balai, filant comme tu le pouvais. Tu étais fière de toi, tu avais fait de bons progrès. Le Quidditch te permettait de te dépasser!… En attendant… il fallait tenter de distancer notre cognard ambulant qu’était ton amie.

Déplacement:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Mar 16 Juin - 18:03

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions

Voilà ! Comme prévu. Passe, avance. La combo. Je suis stupéfaite de voir leur action simultanée, je n'ai pas le temps de bouger d'un poil mon balais que ma copine de chambrée réceptionne et amorce déjà un mouvement d'attaque. Je n'ai pas le temps de me réjouir de sa petite victoire car je dois immédiatement aller au tacle si je veux pas la laisser filer ! (j'aurais bien le temps de lui dire bravo pendant l'après match !).

J'étais malgré tout prête et m'élance aussitôt ! Je viens placer mon balais dans son sillage, la poursuivant, la chassant. Je m'approche, j'essaye d'anticiper ses esquives pour tenter de déloger la balle de son bras d'un coups de botte ou de gant que j'arriverai à placer.

Ça n'aurait pas été elle, j'aurais sans doute risqué le jeu un peu plus "physique", un petit coup d'épaule, balais contre balais pour la déstabiliser, profiter qu'elle débute. Au risque de faire chuter mais avec les maillots anti-chute, ce n'est qu'un bref moment désagréable.

Mais ... non. Je refuse de mettre en échec mon amie. Alors je joue "propre".

Actions / hRPG a écrit:
Déplacement sur la case de Lilith (E5) et tentative de prendre la balle.

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Bonus : "Sportive" +3
Malus (autoinfligé) : balais pourri : -3
Malus de situation : -50


de 1 à 10 = Réussite critique Je déloge la balle des mains de Lillith dès le premier "contact" ! Ca me laisse le temps de filer vers l'avant, balle sous le bras.  => Bonus de déplacement de deux cases à ma prochaine action.

11 à 30 = Réussite Je joue avec elle, lui tourne autour et finis par lui prendre la balle des mains. J'ai réussi à le faire sans la bousculer, je suis contente

31 à 90 = Échec Non, je suis trop timorée ! M'on attaque manque de peps .. ou de technique. Ou elle est juste trop douée ! Je la colle mais sans succès.

de 91 à 100 = Échec critique A force de me focaliser sur elle, j'en oublie de faire attention à ce qui m'entoure. Je frôle son balais d'un près près, les crins qui s'entrechoquent émettent quelques étincelles qui me font paniquer et brusquement ralentir => Malus de 20 points en vol à la prochaine action.




Dernière édition par Daisy Wellington le Mar 16 Juin - 18:06, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 18:03

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 46
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lïnwe Felagünd, le  Mar 16 Juin - 18:34

Il n'y a plus de temps à perdre. Toi tu commences à t'échauffer sérieux. La petite poufsouffle semble plus stable sur son balai et vous saisissez votre stratégie d'attaque. Finalement, c'est presque naturel de jouer ensemble. Presque. Tu confirmeras ça quand vous aurez marqué, vous aussi. Mais vos passes semblent plus fluides. Tu fais attention à ce qu'elle réceptionne comme il faut, et elle, est très précise dans ses actions.  

Au loin, tu vois l'attrapeur adverse tournoyer au-dessus de vos têtes, à l'affût du vif. C'est dommage que les batteurs puissent pas leur envoyer de cognard, votre stratégie aurait payé dès le début et avec le Serpentard à terre, vous aurez été sûrs de gagner. Toi ? Mauvais joueur ? Pas du tout ! Vraiment pas. Tu cherches juste à remporter la victoire, et ce, n'importe laquelle et à n'importe quel prix. Vous aimez le risque et jouez finalement sur l’extrémité du terrain - là où, quand le stade est rempli, il est beaucoup plus difficile d'y naviguer tranquillement entre les étendards, les tribunes et les mains des supporters. Tu te démarques et fais signe à ta coéquipière.


Actions :


Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Mar 16 Juin - 18:50

LA accordé à mon équipe pour mes déplacements et actions

Elle se défend, j'arrive pas à attraper ce maudit souaffle ! Du coin de l'oeil je vois Linwe commencer à avancer. Comme prévu quoi. Il se démarque fortement. Je suis bonne pour essayer de prendre la balle à Lilith avant qu'elle tente la passe !

Je redouble d'énergie pour tenter de la déstabiliser, la pousser à l'erreur. Mais je suis pas une pro et ça se sent ...


Actions / hRPG a écrit:
Daisy reste sur la case de Lilith (E5) et tentative de prendre la balle.

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Bonus : "Sportive" +3
Malus (autoinfligé) : balais pourri : -3
Malus de situation : -50


de 1 à 10 = Réussite critique Voilà ! Je profite d'une infime erreur pour prendre d'un mouvement souple le souaffle, je suis prête à filer droit vers le terrain adverse, laissant les deux dans les choux  => Bonus de déplacement de deux cases à ma prochaine action.

11 à 30 = Réussite C'est dur ! Mais d'un petit coup de la botte j'arrive à talonner la balle entre ses mains. Je fais un écart pour récupérer le souaffle que je calle sous mon bras.

31 à 90 = Échec Elle me tient à distance et y arrive bien ! Elle garde le ballon

de 91 à 100 = Échec critique A force de la harceler, c'est moi qui suis poussée à la faute ! Je fais un faux mouvement, mon balais perd de l'altitude => -20 en vol à la prochaine action


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Mar 16 Juin - 18:50

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 23
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lilith A. Strix, le  Mar 16 Juin - 19:04

Et bien, la contre-attaque semblait être très efficace. Linwë avait bien rattrapée tes premières erreurs et toi tu ne ruminait pas trop sur tes fautes. Au contraire, c’est par les erreurs que nous comprenions mieux le jeu, et que nous apprenions à ne plus les refaire. Enfin, normalement. Linwë filait comme un aigle, zigzagant, s’amusant… un sacré compétiteur de notre Day déchaînée ! C’était comme ça que l’on volait ? Tu étais admirative et ne pouvait t’empêcher d’imaginer Lizzie gardienne, faire de superbes plongeons pour défendre les anneaux des tirs des adversaires, le défi éclairant son œil unique. Et cette simple image te motivait. Tu n’étais pas très douée, mais tu avais la patience et la détermination nécessaire pour ne pas te laisser abattre. Tu ne lâcherais pas l’affaire. Et, en voyant Linwë se démarquer, tu tente de jouer collectif. Alors, prends le souafle coincé sous ton bras, et tu… tu ne fais rien. Parce que la fameuse Daisy-je-suis-une-tornade ne t’avait même pas laissé le temps de faire une passe et venais de te chipper le souafle directement dans ta main, et ceux, sans bousculade. Propre quoi. Tu jures entre tes dents… ça n’allait pas être simple ce match… Une petite lueur de détermination dans tes yeux bleus pigeon pailletés d'or.


Déplacement:
Contenu sponsorisé

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 2 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours 9B — Match de Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.