AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 9 sur 10
Cours 9B — Match de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Mer 1 Juil - 15:40

Le membre 'Elisa Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 70
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Mer 1 Juil - 16:30

Je réceptionne le souaffle, imprimant un infime écart dans la trajectoire de mon balais pour me placer correctement.

J'avance et me retrouve de nouveau face à ma cousine Awanne. J'arrive sur elle comme une flèche, démarquée de tout poursuiveur cette fois. Mon tir va être "plus facile" mais elle ne se laissera pas avoir une seconde fois par mon attaque éclair ! (C'est le but des mouvements signatures, on les sort pas à chaque fois sinon ca devient trop prévisible !).

Je n'ai pas le temps de feinter, pas le temps de finasser. Je choisis un des 3 anneaux ... celui de .. gauche ! Et je fonce dessus, me rapprochant aussi vite que me permet mon vieux balais pour tenter d'expédier le souaffle a travers l'anneau, avant que la Gardienne ait le temps d'arriver sur place.

Actions / hRPG a écrit:
Avance en A3 et tentative de tir au but

Lancer a écrit:
Caractéristique de base : 80
Bonus "sportive" : +3
Malus balais pourri : -3


de 1 à 10 = Réussite critique. Le tir direct est assez rapide pour ne pas laisser le temps à ma cousine de se positionner et de tenter l'arrêt. But marqué sans possibilité d'arrêt.

11 à 80 = J'expédie la balle au moment où Awanne arrive sur place ! Le tir est cadré. L'arrêtera t'elle ? Le gardien adverse doit faire un arrêt

81 à 90 = Crotte, mon lancer est beau, rapide mais imprécis. Il touche le bord de l'anneau et rebondit en l'air ! Awanne parvient sans peine à le récupérer. Balle à Awanne.

de 91 à 100 = Je m’emmêle les pinceaux. Au dernier moment, mon mouvement de bras me déséquilibre et mon balais vrille. Mon lancer est moisi, a peine si je l'expédie a quelques mètres devant moi et moi je manque de tomber de balais toute seule. Grmb. Avec de la mauvaise foi, je pourrais dire que c'est à cause de mon balais. Echec du tir, Awanne récupère le ballon (et a le droit de rire de moi). J'ai -20 a ma prochaine action.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Mer 1 Juil - 16:30

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 11
Elisa Lewis
Elisa Lewis
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Elisa Lewis, le  Jeu 2 Juil - 9:44

Les choses s'emboitent, l'action fluide entre les membres de la team Cognard, la détermination intacte depuis les premières secondes du match. Wellington s'est positionné juste à temps pour recevoir le souafle, réception qui se fait d'ailleurs sans l'ombre d'un boulet de canon, ni même d'un quelconque poursuiteur adverse en quête de la précieuse balle rouge. C'était champ libre, si on ne comptait pas la glorieuse gardienne de septième année. Elisa observe la benjamine des troupes qui sans attendre un quart de seconde se détourne d'elle et fonce vers l'anneau le plus à gauche avec hargne. Oui oui oui murmure la Lewis en manipulant son propre balai pour s'éloigner légèrement - c'était pas le moment de se prendre un cognard en pleine tête, elle tenait à voir ce but qui allait les propulser en tête des scores !

[Déplacement en D3]
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Leliana Bones, le  Dim 5 Juil - 8:09

LA de Castielle,

Leliana commençait à avoir vraiment hâte que le match ce termine. Ce n'était vraiment pas drôle de rester perché sur un balais. Quelle idée de rendre les cours de vol obligatoire, elle s'en serait bien passé. Surtout maintenant avec une batte dans la main elle était censée protéger les autres et renvoyer sur ses adversaires et franchement ce n'était pas son truc du tout. L'idée d'infliger la même chose que ce qu'elle venait de subir lui déplaisait.

Pendant que la fillette réfléchissait à tout ça et se sentait comme un poisson hors de l'eau, Castielle semblait déjà commencer son nouveau poste. Son regard allait de gauche à droite et de haut en bas pour essayer de repérer la satané boule d'or qui leur permettraient de mettre un terme à ce fichu match. Ce serait superbe qu'elle réussisse à l'attraper aussi vite.

Action Castielle:

Citation :
1-10 : Castielle repère de suite le vif d'or qui se ballade tranquillement
11-61 : Castielle aperçoit une forme doré qui lui indique approximativement la direction à prendre
62-90 : Rien ne semble apparaître
91-100 : Rien de chez rien, c'est déprimant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Dim 5 Juil - 8:09

Le membre 'Leliana Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 67
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Ven 10 Juil - 22:44

-20 - 30

Du haut de mon trône ailé, je supervise les avancées de chacun. Lïnwe témoigne de sa pugnacité légendaire, qui n’est donc pas qu’une légende. Vous croyez que c’est un effet secondaire des « cadeaux » que j’ai pu lui faire dans une autre jeunesse ? Était-il si belliqueux et endurant avant de goûter à nos potions ? Les souvenirs affluent et un sourire narquois surveille l’avancée du chaton devenu lionceau. Il tire à gauche, d’aucuns encouragent Lullaby et là- la balle interrompt sa course.
— Bel arrêt de la gardienne !

Tandis qu’Elisa réceptionne le souafle déjà remis en jeu, sans laisser une chance d’interception à ses adversaires, Daisy veille sur Lilith, bien secouée par le coup de cognard. Je contrôle mon réflexe protecteur et ne mets pas le jeu sur pause : je sais que la petite en a plus en réserve qu’elle veut bien le montrer. Mon silence est impitoyable : Daisy sait qu’elle doit déjà retourner jouer et soutenir son acolyte poursuiveuse. Le secours de la cadette ne pourra venir que plus tard ; pour l’heure, elle reste seule, et ce n’est pas mon oeil aveugle qui va l’aider à s’en remettre.

Le rythme des balles s’accélère ; si je ne connaissais pas ces élèves, je les soupçonnerai presque d’y mêler un peu de magie… Mais c’est pas le genre, surtout pour la blairelle ! Satisfaite, donc, de voir Elisa et Daisy échanger de rapides et agiles passes, priorisant le jeu tout en manifestant leur souci de la sécurité de leur adversaire, je tiens moins d’une minute avant de héler, en écho à Lïnwe :
— Rien de cassé, Lilith ?
Elle me rassure d’un de ses sourires qui rappellerait le soleil à trois heures du matin. Un truc à le faire changer de fuseau horaire juste pour la voir un instant. Les bobos de Quidditch font partie de l’apprentissage, et en tant que gardienne aveugle, j’en ai pris des belles. Mais je ne tiens pas à ce que mes élèves soient aussi mis en danger que je l’ai été. Quand décide-t-on qu’un cri de douleur nécessite d’apporter quelque aide medicomagique ? La santé n’est pas ma tasse de thé. Faut-il déjà appeler l’infirmière ? Humf.

Bientôt, Lilith s’élance dans le jeu. Consciente que son immobilité l’a mise en danger, elle décide de miser sur une approche plus dynamique. Vive, elle virevolte autant que ses blessures le lui permettent... Mode commentatrice activé, je place un sonorus contre ma gorge.
— Faisant fi de leur score négatif, Elisa et Daisy enchaînent les passes. Difficile d’intercepter quoique ce soit à ce rythme... quel beau duo que voici ! Si vives ! Voyant Lïnwe la suivre de près, la jaune et noire plonge sous la frêle Leliana. Osera-t-il suivre Daisy au risque de déstabiliser sa coéquipière ?
Tan tan tan tan !

Alors lui je sais pas, Castielle en revanche se gêne pas pour balancer un bon gros cognard dans la même direction. Miam. Il est trop tard déjà, car la Poufsouffle vole à la vitesse de la lumière — à la place, c’est Leliana qui se mange la balle hargneuse. Le truc improbable… J’espère qu’elle n’a pas trop mal. De son côté, Daisy est tournée vers l’attaque, et pas n’importe laquelle. Je reconnais, l’oeil-rire, le cri du Pika, si caractéristique des blaireaux en attaque, presque aussi galvanisant qu’un échec et mat.
— Quel équilibre ! Incroyable, Daisy !

Dans un tir long, la balle tourbillonne. Elle n’a pas encore atteint l’anneau central que déjà, la plus féroce des harpies fête son retour : j’ai nommé le superbe lion blanc. Tentant un contre, Lïnwe ne parvient à dévier le souafle de Daisy. Pour que lui soit en peine, j’ai clairement envie de plonger à mon tour... A son tour, la gardienne n’arrête pas le but.
— ... et c’est le but ! L’équipe des Cognards remporte 30 points.
Daisy semble fière, et elle a de quoi l’être. Awanne l’est moins lorsqu’elle remet la balle en jeu. En y repensant, comment Daisy a-t-elle fait pour exécuter des échanges aussi rapides avec Elisa ? Et comment a-t-elle esquivé le Cognard de Castielle ? Il est rare que la batteuse se trompe de cible, cela fait quand même quelques années qu’on s’entraine ensemble et elle n’est pas la co-capitaine de l’équipe de Poufsouffle pour rien.

10 - 30

Plus suspicieuse, donc, je garde un oeil attentif sur les évolutions de Daisy. Cette dernière est en train de s’empresser pour porter secours à Leliana, comme elle le faisait plus tôt avec Lilith. Toujours cet esprit d’entraide et ce souci d’autrui… Pourquoi aurait-elle triché ? Cela n’a pas de sens. Je n’ai pas le coeur à siffler un hochequeue juste lorsqu’elle soutient, à nouveau, une adversaire. Elisa est elle aussi du genre à encourager, à coup de grandes punchlines revigorant son équipe. Ce genre de mentalité est rare et précieux, on va pas cracher dessus en plus ! La Serdaigle remercie son aînée ; Castielle s’excuse auprès de Leliana ; Daisy s’enquiert de l’état de Lilith aussi ; Awanne retient la balle, en attente sans doute du verdict. Par chance, tout le monde semble être en bonne santé. La gardienne envoie ensuite le souafle à Lïnwe, mais ce dernier la perd aussitôt. C’était quoi cette trajectoire de balle ? Il est bourré le lionceau ? Qu’arrive-t-il à l’équipe des Harpies pour que la malchance s’abatte ainsi sur elle ?

Le vent tourne, pourtant ! Il suffit que je m’interroge sur les dés pipés du jeu pour que him, Castielle reprenne du poil de la bête et mette un bon coup de Cognard dans le bide d’Elisa. Elle l’a pas loupée pour le coup ! La team des dossards noirs perd la balle… ah non ! Daisy transplane presque sur place et réceptionne déjà le souafle. On est d’accord que ça devient louche quand même ? Mon balai suit à présent le trajet de la poursuiveuse en quête d’une preuve. Mon oeil ne peut me mentir. Le temps qu’Elisa récupère, Jennifer passe en garde rapprochée de Daisy.

Une excellente idée d’ailleurs, car Castielle arme déjà sa batte… mais non ? Après avoir raté Daisy et touché Leliana à la place, voilà qu’elle loupe la même cible et s’en prend à Lïnwe ! Quelle drôle de situation. Et ce boomerang, on aurait vraiment dit qu’un sort défensif avait été informulé. A moins que Jennifer ait réussi à l’intercepter ? Mais si c’est le cas, elle a été tellement rapide que je ne l’ai même pas vue bouger… J’y comprends rien ! C’est dur d’arbitrer quand la faute est un probable Volvit ou abus de magie, car ça va trop vite pour les yeux. Ou l’oeil, dans mon cas. En tout cas, faudrait envisager de la mettre attrapeuse à Poufsouffle, une vitesse pareille c’est idéal pour choper le vif.

Castielle doit être aussi sidérée que moi par ce retournement de situation ; elle quitte son rôle de batteuse, et transmet son équipement à Leliana. Castielle attrapeuse… Intéressant ! Je ne l’ai jamais vue à ce poste. Y est-elle plus douée qu’elle le pense ? Le rythme de Fañch change soudainement ; a-t-il vu le vif d’or ? Est-ce une feinte ? Son adversaire ne s’en aperçoit pas en tout cas. De leur côté, Daisy et Elisa multiplient les passes jusqu’à ce que la jaune et noire puisse tenter un tir bien cadré… Comment Awanne le gérera-t-elle ?

(Ellipse - la suite se passe après la tentative d'arrêt de Awanne, et avant la remise en jeu)

D’un grand coup de sifflet, j’interromps le match. Balai trafiqué, baguette ou potion, il faut choisir, mais quelque chose ne tourne pas rond du côté de Daisy. D’un Sonorus, j’informe les équipes du motif de mon intervention.
— Daisy, ce serait pas un Volvit que tu nous fais ? Cette vitesse dans tes passes et esquives, ça devient carrément louche. Tu dois entrer dans une ligue professionnelle ou t’abuses d’un sortilège de célérité ?
M’approchant de la joueuse, je poursuis :
— Je te laisse lancer un Prior Incanto pendant que j’examine ton balai.

Le sortilège de Régurgitation magique pourrait aider s’il s’agit effectivement d’une triche à l’aide de baguette, mais si c’est sans conclusion… Mh. Que penser ?

HRP :
Placement
Harpies
Castielle - C2
Lïnwe - C3
Lilith C4
Leliana C2
Awanne A3

Cognards
Elisa - D3
Daisy - A3
Jennifer - D1
Fanch - F3
Lullaby H3

C3 F3 : Cognards
A3 : Souafle
Le vif s’est déplacé de 2 cases vers la droite.

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Carte-11

Lïnwe ta poisse aux dés m’attriste :’) Même quand tu tires les dés pour Castielle c’est pas mieux… Je crois en toi !

Elisa go changer de maison, les Pikas recrutent et imagine un peu si tu bosses en binôme avec Daisy, quel duo de choc ! Par contre attention, le 1 juillet vous avez fait une sacrée série de posts ensemble. Pour rappel, le maximum est de deux messages par heure. Par exemple si un joueur poste à 18h35 et que son coéquipier poste à 18h50, les joueurs de la même équipe ne pourront pas poster avant 19h35. Certes, à chaque fois vous l’avez respecté, vous semblez donc bien conscientes de cette règle, mais parfois c’était à la minute près, à deux minutes près… Quand ça s’accumule plusieurs fois dans la journée, et même si votre enthousiasme me fait vraimeeent plaisir, je trouve que ce n’est pas très fair-play pour l’autre équipe. Merci à vous deux d’espacer plus vos posts à l’avenir. Il faut donner leur chance à tous les joueurs !

Daisy, je ne comprends vraiment pas la façon dont tu as esquivé le Cognard que s’est pris Leliana. Au vu des statistiques de Castielle, même si tu avais été protégée du Cognard, tu aurais dû perdre le souafle. Il devait tomber dans les mains du poursuiveur ou gardien le plus proche... Lïnwe, donc (tu étais en C2, Lïnwe en E2, Elisa en E3, soit une case plus loin que notre chère harpie). A la place, tu as marqué… Je m’en suis aperçue trop tard pour invalider le but sur le coup, ton équipe ne perd pas ses points, mais comme ça s’ajoute à la question de vitesse de réponse soulignée au-dessus, il me paraît juste de le sanctionner inRP. A nouveau, ta réactivité est très appréciée et ce choix n’a rien de personnel, c’est plus pour équilibrer les choses. Ton personnage peut tout à fait contester la décision de Lizzie, nos personnages peuvent se prendre le choux si Daisy pense que l’enseignante invente etc, mais je ne peux pas faire comme s'il n'y avait rien eu du tout.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Daisy Wellington, le  Sam 11 Juil - 10:59

LA de Lizzie

J'entends le coups de sifflet au moment de mon tir. Yes il est passé ! Mais .. que se passe t'il, tout le monde s'arrête. Et me regarde. Le score n'est pas mis à jour.

— Daisy, ce serait pas un Volvit que tu nous fais ? Cette vitesse dans tes passes et esquives, ça devient carrément louche. Tu dois entrer dans une ligue professionnelle ou t’abuses d’un sortilège de célérité ?

Quoi ?? Je ... ils pensent que je triche ?? Même moi je saisis l'ironie quand elle demande si je dois passer en ligue pro ou si je triche. Je sais que je ne suis qu'en deuxième année et que jamais de la vie j'aurais le niveau professionnel. Je suis du regard les expressions de chacun et chacune. Je sens mes yeux se brouiller de larmes alors que ... je sens la honte empourprer mon visage. Pourquoi je ressens de la honte ? Je n'ai rien fait de mal pourtant !

La prof s'approche. Je sens le regard de mes camarades de jeu peser sur moi. Je n'ose pas regarder en direction de Lilith ou de Castielle, mes camarades de maison. J'ai peur de ce que je pourrais lire dans leurs regard.

— Je te laisse lancer un Prior Incanto pendant que j’examine ton balai.

Docilement, je m'abaisse jusqu'au sol. Je me défais de la sangle de sécurité du harnais de protection et descend de mon balais. Et pendant que la prof s'en empare, je vais jusqu'à mes affaires, sortir ma baguette de mon sac. Pourquoi est-ce que j'aurais besoin d'une baguette sur le terrain ? Ça ne risquerait que de me blesser en cas de chute ou de la briser. Je reviens donc avec ma petite tige magique.  

Et .. j'hésite. Prior Incantato ... ? Qu'est-ce que c'est que ce sortilège ... ? C'est quelque chose que je devrais connaître ... ? Mon coeur se serre encore davantage. Je suis vraiment pas douée en lancement de sortilèges ... Alors d'une voix piteuse, j'avoue.

-Je ... ne connais pas ce sortilège madame Cojocaru ... je suis désolée ...

J'ai ma baguette tenue à deux mains, je suis figée, debout devant elle et livide. Qu'est-ce qui va se passer maintenant ... ? Je vais être virée ... ? Pour quelque chose que je ne comprend même pas ... ? Je vais encore être accusée de triche comme en botanique ... ?

Madame Cojocaru a tout le loisir de prendre ma baguette pour l'inspecter. Ou de voir mon balais. Effectivement, c'est un balais personnel. Un vieux Nimbus 3000 antique que j'ai retapé avec mon Papy avant ma première année. C'est parce que j'utilise ce balais qu'on m'accuse ... ? Pourtant il est vieux ce balais. Antique. On l'a reponcé, lazuré, refait les faisceaux de poils. Papy a lancé quelques sortilèges dessus pour le refaire aller. Papy aurait fait une bêtise dessus ? Il aurait lancé des sorts maintenant interdits qui étaient valides de son temps ?  Pourtant ce vieux balais m'a toujours paru avoir des performances "en dessous" de la moyenne. Si il y avait un sortilège de célérité sur ce balais, il était caché au point que je ne m'en sois jamais aperçue ...

Mais maintenant que j'y pense, je suis prise d'un doute affreux. Aurait-il triché en mettant un sort qui me protégerait des cognards ? Non ca ne ressemble pas à papy. Mais mon papa ... ? Il est affreusement protecteur. Est-ce qu'il aurait pu rentrer en douce dans l'atelier de papy pour lancer ce sort ? Oh Merlin, faites que je me trompe ... faites qu'il qu'il n'a pas eu cette idée idiote ...
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 15 Juil - 18:17

Accord pour tenter un arrêt de but.

Ho mais c'est deux mieux en mieux, bientôt il n'y aura plus personne dans l'équipe ! Ce sera serte plus facile pour déterminer l'issu du match quoi que pas spécialement facile à vivre de intérieure.  Un seul joueur remplissait son rôle correctement et il vient de tomber à cause d'un membre de soit-disant la même équipe. Malheureusement, Awanne commence à sérieusement en douter. Peut-être un sabotage, de l’intérieur c'est plus facile.

La voila qui échange de poste maintenant, histoire qu'on soit sûr de ne jamais attraper le vif d'or surement.
Bon, au point où ils en sont, la serpentard avait perdu toute motivation pour gagner ce match. Elle voulait simplement rattraper le souafle pour se dédouaner de cette défaite. Même si un but en moins n'aura aucun effet si se sont les adversaires qui attrapent la petite balle dorée.

C'est le moment de tenter cet arrêt, Daisy est de-nouveau face aux anneaux...

[Arrêt d'un but.]

lancé de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Mer 15 Juil - 18:17

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 99
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Fañch Guivarch, le  Jeu 16 Juil - 1:54



Fañch Guivarch rp numéro 491 :

L'ordre revenait peu à peu sur le terrain, enfin un ordre tout relatif, au moins le score de l'équipe était en positif. En attendant le celte faisait tout ce qu'il pouvait pour apporter la victoire à son équipe et recherchait avec le regard affûté l'objectif ultime du match : Le vif d'or.


C'est débile ce jeu, chercher une balle dorée c'est stupide.


Un peu de respect pour le sport sorcier par excellence.


Intérêt ou pas c'est l'objet du cours il faut participer correctement.
 

J'adore voler !!!


[Déplacement en F2 puis Action "Repérer le vif d'or"]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 80

de 1 à 10 = Réussite critique / L’attrapeur repère le vif d’or, le vif est très clairement dans cette direction !
de 11 à 80 = Réussite / L’attrapeur repère le vif d’or, le vif est à peu près par là mais où exactement ?
81 à 90 = Échec / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or, Pas de balle dorée en vue.
de 91 à 100 = Échec critique / L’attrapeur ne repère pas le vif d’or / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Il faut quand même regarder où on va et pas esquiver au dernier moment sa coéquipière Jennifer


Dernière édition par Fañch Guivarch le Jeu 16 Juil - 1:55, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Jeu 16 Juil - 1:54

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 88
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Leliana Bones, le  Sam 18 Juil - 11:15

LA de Castielle accordé.

Le match tournait mal pour l'équipe, tous les buts passaient, les cognards n'en faisaient qu'à leur tête. Bref, c'était assez catastrophique, les chances de gagner semblaient de plus en plus minces. Cependant, Miss Cojocaru sembla repérer quelque chose d'anormal et interrompit la partie après la tentative d'arrêt d'Awanne. De ce qu'elle comprit Daisy aurait triché, cependant celle-ci semblait surprise et ne comprenait pas pourquoi la professeur l'accusait, mais elle obéit, tout de même sagement, à ce qu'on lui demandait. Leliana profita de cette pause pour descendre un peu de son balais. Vivement que ça se termine, la fillette en avait vraiment marre. Elle regarda un peu autour d'elle et aperçu Castielle qui semblait ne pas démordre de sa recherche du vif d'or, son regard parcourait tout le terrain. Comment faisait-elle pour être aussi motivée ?

Action Castielle:

Citation :
1-10 : Castielle repère de suite le vif d'or qui se ballade tranquillement
11-61 : Castielle aperçoit une forme doré qui lui indique approximativement la direction à prendre
62-90 : Rien ne semble apparaître
91-100 : Rien de chez rien, c'est déprimant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Maître de jeu, le  Sam 18 Juil - 11:15

Le membre 'Leliana Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 97
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Lizzie Cojocaru, le  Lun 10 Aoû - 23:26

L’arrêt d’Awanne était bien tenté, mais sa force d’opposition n’est pas suffisante pour interrompre ou dévier la course du souafle.
— Et c’est un nouveau but pour l’équipe des Cognards, qui mènent maintenant le match avec un 40 - 30 !
Fañch passe bien près du vif, sans le voir à ma grande déception. Lïnwe est protégé du cognard par son arrivée à terre. Mais une chose occupe une plus grande partie de mon attention : il faut que j’interroge Daisy…
40 - 30

(Ellipse)

Retournons donc à nos moutons, nos blaireaux, et plus précisément l’examen du cas de Ms Wellington. Quoique je mette des balais à disposition des élèves, elle est l’une des rares à venir avec le sien, qui ne paraît d’ailleurs pas être de première jeunesse. Je le soumets à quelques sorts pour vérifier qu’il n’a pas été trafiqué, mais rien n’attire mon attention. La bonne foi pourrait bien être réelle du côté de la Poufsouffle.

Cette dernière ne semblant pas savoir lancer le sortilège requis, je m’approche et emprunte sa baguette. Il est toujours intéressant de prendre en main un bois qui n’est pas le nôtre… Je sens le sien me résister quelque peu, mais réussis rapidement à lancer le Prior Incanto. L’enchantement fait remonter les sortilèges en sens inverse et révèle, à mon plus grand plaisir, qu’elle n’a aucunement triché.

J’aurais vraiment pas aimé sanctionné une élève douée, ni être accusée de favoritisme vis-à-vis de ma maison, donc c’est une bonne nouvelle pour nous deux !
— Tout est en règle, ta vitesse est véritablement surprenante ! Tu ferais une brillante attrapeuse aussi…

D’un Sonorus à la gorge, je relance le match.
— Awanne, tu peux remettre la balle en jeu !


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 7EmNl

HRP :
— Ce cours semble stagner… J’espère qu’on pourra y mettre un terme proprement avec l’interception du vif ! D’ailleurs, le vif d’or se déplace de deux cases sur la gauche. J’invite les attrapeurs à tenter de l’attraper et non seulement de le repérer, cela peut payer aussi !
— Daisy, je t’ai déplacée pour l’examen du balai et de la baguette, je voyais mal Lizzie faire ça dans les anneaux d’Awanne. Comme vu en PV, tout est bon.
— Pensez à préciser sur quelle case vous êtes ! Lorsqu’aucun déplacement n’est mentionné, je considère que vous êtes sur celle d’avant, mais n’hésitez pas à me MP si vous constatez des erreurs dans mon plan du terrain.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Fañch Guivarch, le  Jeu 13 Aoû - 22:29



Fañch Guivarch rp numéro 497 :

Les joueurs devenaient de plus en plus las du match et les actions qui s’enchaînaient n'étaient plus que du passé. Le celte essayait de suivre le vif mais il était trop rapide et a plusieurs occasions il l'avait perdu de vue.


Bon ça se termine cette m*rde ? C'est pas que c'est long mais quand même un peu


Un peu d'indulgence, c'est difficile d'organiser un match.


Plus vite on aura le vif plus vite ce sera terminé.
 

[Déplacement en E2 puis Action "Attraper le vif d'or"]

Action a écrit:
Caractéristique de vol : 80

de 1 à 80 = Réussite / Le vif d’or est attrapé, plus qu'a espérer que ce ne soit pas un faux espoir !
81 à 90 = Échec / Le vif d’or n'est pas attrapé. retour à la case départ
de 91 à 100 = Échec critique / Le vif d’or n’est pas attrapé / 20 points retirés à la caractéristique de vol du joueur pour son prochain tour, Il faut éviter de confondre vif d'or et cognard car ça fait un peu mal à la main
Contenu sponsorisé

Cours 9B — Match de Quidditch - Page 9 Empty
Re: Cours 9B — Match de Quidditch
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours 9B — Match de Quidditch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.