AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 21 sur 21
Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 21 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Adonys Montgomery, le  Lun 5 Oct - 14:24

Oui, c'était une très grosse semaine... navré pour le retard !

Petit à petit, les élèves trouvent le chemin vers le centre du labyrinthe, certains plus secoués que d'autres et d'autres encore visiblement perdu à travers le dédale pourtant à présent clairement dirigé... d'un éclat de voix dans la nuit, un petit être se matérialise avec nous au centre du labyrinthe. Oui monsieur ? Navré de te déranger Haïko, pourrais-tu retrouver les élèves perdus dans le labyrinthe et les accompagner jusque l'infirmerie au besoin ? Sans un mot l'elfe s'incline avant de disparaitre dans un nouveau craquement sonore.

Déjà, les discussions reprennent dans le petit groupe. D'un coup de baguette, les vêtements sont recousus, les chaussures nettoyées, les petits bobos pansés et un halo de chaleur vient envelopper la clairière. Bien, félicitations à toutes et à tous ! Vous n'avez pas tous eu les mêmes épreuves et certains s'en sont mieux sorti que d'autres, mais globalement vous avez un très bon niveau ! Un nouveau coup de baguette fait disparaitre les quelques mets restant sur la table au centre de la clairière, pour les remplacer par quelques sac de confiseries surprise de chez Kohane. Vous trouverez pour chacune et chacun d'entre vous un sac surprise confectionné par les Trois Balais. Pour les deux groupes s'étant hissés en haut du classement... la main plonge dans la poche à la recherche des petits coupons ... deux coupons par groupe d'une valeur de quinze gallions chacun pour les halles magiques et la boutique d'animaux magiques, faites en bon usage ! Un sourire aux lèvres, je tends Angela, Daisy, Hypérion et Lilith leurs récompenses.

Approchant du groupe de deuxième année, je souligne leur performance, je n'aurai pas cru qu'ils s'en seraient si bien sorti ! Félicitations à toutes les deux, vous avez été impressionnantes. Observant à présent le duo Adams, je ne peux que reconnaitre leur agilité tout au long de cette épreuve. Vous aussi, vous avez su vous en sortir avec une déconcertante facilité ! La récompense est méritée.

Adressant un sourire à l'ensemble du groupe, je les invite d'un geste de la main à s'emparer chacun d'un sachet de confiserie avant de clôturer ce cours quelque peu particulier. Merci à toutes et à tous de vous être prêté au jeu, si vous avez des questions, je suis à votre disposition, sinon... un nouveau coup de baguette fait apparaitre une trainée de lanterne menant du labyrinthe au château. ...et bien sinon vos lits vous attendent !



HRPG:
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances - Page 21 Empty
Re: Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances
Elida Cestero, le  Dim 11 Oct - 14:13

La voix de Lilith se fait entendre, elle qui est juste à côté et n’avait pas encore parlé. Je suis contente de l’entendre, ça veut dire qu’elle ne va pas trop mal quand même à part le fait qu’elles soient épuisées, et toutes sales… Je m’en souviens aussi de ce sortilège dont elle parle, Aspirum, on l’a essayé toutes les deux lors du stage de magie en printemps. Elle était super forte, elle, c’était impressionnant. Quant à moi… Et bien, ça a bien résumé mes cours de toute l’année. Presque que des échecs, ou alors des minis réussites pas très flagrantes ni géniales. Heureusement qu’à la fin, il y a eu le Accio qui a bien fonctionné. Bref, ça ne sert à rien d’y penser, autant se concentrer sur le moment présent. Et je pense que ce sortilège devrait bien fonctionner, même si en étant fatiguée ça pourrait être un peu plus compliqué. Sauf qu’il faut savoir utiliser la magie n’importe quand – en fait, elle a de bonnes idées.

Évidemment qu’elle a de bonnes idées, pourquoi en serait-il autrement ? C’est moi qui ai des idées étranges, me proposer pour aider avec la magie n’étant pas la meilleure des solutions. Que ce soit en cours ou en dehors de ces heures-là, ma baguette magique n’accepte pas souvent de coopérer. Mais le sourire de la Poufsouffle me fait penser qu’en fait, ce n’est pas si une mauvaise idée que ça. Elle semble contente, sans que je ne sache pourquoi. Elles sont plus grandes que moi et se débrouillent bien mieux que moi avec la magie… Mais Lilith dit que ça pourrait être amusant, et à bien y réfléchir elle a certainement raison. S’entraîner différemment, peut-être que ma baguette aimerait ? J’imagine que je ne risque rien à essayer. Alors je hoche la tête, souriant timidement lorsqu’elle propose de m’apprendre d’autres sortilèges. Apprendre, j’aime ça ! Même si ce n’est pas toujours facile, surtout quand on une réussite ne dépend pas que de nous mais aussi d’un morceau de bois magique. «C’est une bonne idée, merci !»

Finalement je suis contente, vraiment contente, d’avoir proposé mon aide. Si je peux servir à quelque chose et en plus apprendre quelques trucs c’est encore mieux ! Je crois que c’est la première fois qu’on me propose une telle chose, en même temps c’est la première fois que je propose d’aider, et ça me fait plaisir. Comme lorsque Lilith ajoute qu’elle aime beaucoup ma magie. Ses paroles sont étonnantes, je ne suis pas sûre de tout comprendre. Pure ? Légère ? Une magie peut-elle être lourde ? Je ne sais pas, même si je sais que la magie noire existe, mais j’ai envie de croire les mots de la plus grande alors je souris timidement. Tout ce qu’elle dit ressemble à un compliment, c’est gentil, agréable à entendre, et même si je ne sais pas exactement comment réagir ni que dire, je lui murmure un «Merci» un peu gêné. C’est embêtant de ne pas savoir comment faire… J’espère que ça ne la dérangera pas.

Mais soudainement, tout semble se réparer, il fait un peu plus chaud et la voix du professeur se fait entendre. Je ne sais pas comment il a fait, certainement un sortilège, mais presque tout est redevenu comme si rien ne s’était passé. Je me demande comment il a fait… Mais il faut écouter, alors je reste un instant attentive. En réalité ce n’est pas très intéressant, surtout que je ne suis pas tellement concernée puisqu’on n’a presque pas avancé avec Thomas. Enfin, au moins on était là c’est déjà un bon début. Après avoir félicité rapidement, il fait apparaître les récompenses, en distribue aux deux groupes qui ont réussis à arriver jusqu’ici. Les deux Poufsouffles sont vraiment trop fortes… Je les admire beaucoup – un jour, j’arriverais à faire de la magie comme elles. Il faut juste qu’on arrive à s’entendre plus souvent, ma baguette magique et moi. Sauf que ce n’est pas si simple que ça en a l’air, j’ai essayé toute l’année déjà ! Mais bon, si on étudie sept ans ici ce n’est pas pour rien.

Le cours est terminé. Le professeur dit qu’on peut lui poser des questions, et sinon il nous suffit de rejoindre notre lit en suivant les lanternes qui apparaissent soudainement. Cette fois, j’ai le temps de voir la baguette magique de l’adulte s’agiter. Il est vraiment trop fort ! C’est normal en même temps : il est professeur. Mais bon, on peut se demander si la professeur de Botanique est forte dans sa matière ou non alors… Enfin, ce n’est pas tout à fait la même chose. Bref. Je n’ai pas de question, alors je prends avec curiosité le sachet de confiseries. Je me demande si ce sont des trucs de Sorciers ou de Moldus, je me méfie toujours des trucs magiques comme ceux-là. Je me souviens une fois, Daisy avait mangé un bonbon magique et s’était mise à cracher de la fumée ! C’était effrayant. Magique et un peu amusant mais aussi effrayant. Sauf qu’il est trop tard pour que j’y réfléchisse, je verrais demain.

Me retournant vers les deux Poufsouffles, je leur adresse un grand sourire, «Vous êtes super fortes… Bravo !». Je crois que c’est ce qu’on dit quand quelqu’un réussit un truc très compliqué. Trop épuisée pour réfléchir davantage, je leur fais un signe de main pour dire au revoir puis je me mets à suivre les lanternes. Les cours du soir devraient être uniquement réservés à l’Astronomie… C’est sûr et certain ! Je verrais demain si finalement Daisy et Lilith ont besoin d’aide, le professeur a eu l’air de tout bien réparer avec sa magie.

Départ d'Elida, merci pour ce super cours même si je n'ai pas pu être très active !
Page 21 sur 21

 Cours n°2 : le Labyrinthe des Connaissances

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.