AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 38 sur 39
Le voisin du dessus
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Kohane W. Underlinden, le  Sam 15 Sep - 18:26

Bwoup :mm:

Je ne vais pas dire que ma VDD soit la personne du fo que je connais le plus. Mais, à mesure que le temps passe, j'apprends, petit à petit. En fait, j'ai vraiment fait sa connaissance par la modération. Comme quoi, parfois, il suffit de pas grand-chose pour rapprocher des gens.

Je vais donc commencer par la partie HRP (généralement, je fais l'inverse, mais aujourd'hui, j'ai d'abord envie de parler de ça). Vous le savez toustes, notre chère et adorable Lorelaï est modératrice depuis près de 6 mois, si je ne m'abuse. En fait, elle est devenue modo que je suis passée respo du coup, c'est moi qui ai eu l'honneur et le privilège de l'accueillir parmi nous et la guider sur ses premiers pas. Puis, en même temps, ça m'a permis de la connaître un peu, lui parler aussi -parce que je crois qu'on ne s'était jamais parlé jusque là :mm:.
Du coup, la plupart des choses qu'on partage sur discord a souvent trait à la modération. Ca nous arrive souvent de discuter ensemble quand il y a besoin de parler, et j'apprécie la confiance que me témoigne ma VDD à chaque fois qu'elle vient me voir en PV.
Apparemment, l'âge réel de ma VDD est un mystère (dixit sa fiche personnage) mais son profil dit 27. Alors... info ou intox ?
De ce que je sais d'elle, elle est psychologue et ça lui arrive parfois -souvent- de venir sur le fo en plein dans ses journées de travail. Quand quelqu'un lui a posé un lapin, par exemple. Ouais, ouais, ça arrive.
En tout cas, elle est très méga hyper souvent là. Sauf quand elle est en absence. Et même là, on parvient toujours à la capter d'une façon ou d'une autre.
J'aime beaucoup discuter avec elle sur discord, parce qu'on a toujours des conversations intéressantes et enrichissantes. En plus, elle fait un boulot qui, bien que sans doute difficile à certains moments, a l'air aussi super intéressant. En vrai, la psycho, ça m'aurait trop plu.
Outre son poste de modératrice, ma VDD est également journaliste au Chicaneur (bon, ça pourrait aussi rentrer dans la partie in-rp, ça, mais j'ai envie de le caser là). On n'a pas encore eu la chance de lire un article de sa main, mais ça va arriver, bientôt, bientôt. En tout cas, elle a l'air bien partie sur les théories du complot et avoir quelques infos sur les complots de poudre de cheminette l'intéresse bien Ange
Pour faire plus classique, je dirais qu'elle a un bel Optimal à ses ASPIC, 1478 messages pour 5698 mornilles (c'est vous dire son activité RPGique !), aucune spécialité et un petit DC !

Passons à présent à la partie RPGique. Là, j'avoue, je ne connais presque pas Lorelaï. Elle est fraîchement sortie de Poudlard, ancienne Aigle, avec un certain attrait pour l'EDM si j'en crois son post dans le bureau des admins.
Sinon, bah j'sais pas trop.
Du coup, comme souvent, je vais fouiller dans la fiche personnage. Laquelle est, d'ailleurs, très jolie. Un joli codage signé Anna.
Bon alors...
La demoiselle est sang-mêlé et stagiaire aux Halles. En plus d'être journaliste au Chicaneur, mais je l'ai déjà évoqué plus haut.
D'après sa description physique, Lorelaï a l'air d'être une demoiselle toute en douceur et délicatesse. Elle aime la discrétion, se faire petite, passer inaperçue. Le contact physique, bof bof. Enfin, surtout si elle ne vous connaît pas et que ce n'est pas elle qui l'initie.
Derrière ce masque discret, se cache une jeune femme chaleureuse, pleine d'humour et de vivacité. Doublée d'une grande douceur que dégage, déjà, son physique. Puis aussi, apparemment, quelques angoisses lointaines dont elle-même ne connaît pas la source.
Question relations sociales, Lorelaï a été en couple avec Hezreval Nos. Mais c'est terminé. Après, j'ai aps trouvé de récapitulatif de ses liens et comme je ne stalk pas assez... :mm: Elle a l'air d'avoir plein de rps avec Ulysse, donc je suppose que leurs persos sont proches (oui il me semble avoir observé ça au marché de Noël...). Il y en a aussi beaucoup avec Jace.
M'enfin.
Notre Lolly fait sa p'tite vie de toute jeune adulte ! Qu'elle fasse attention à ne pas se faire croquer parle Grand Méchant Monde !

Je vais m'arrêter là.
En écrivant ce post, j'ai découvert un personnage tout en douceur qui me plaît beaucoup. Lorelaï, on n'a jamais RP ensemble. Mais si jamais tu veux un jour, tu sais où me trouver Ange

En attendant, je te fais plein d'énoooormes bisous parce que tu les mérites, toi qui envoies toujours des keurs sur discord :kiss: :kiss: :kiss:
Je fais aussi des bisous à la personne qui suivra. Et même à celle qui suivra la personne qui suivra, tiens ! Y'a jamais trop d'amour.

Kokotine
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Sariel Fawkes, le  Sam 29 Sep - 12:05

Koko amour

C'est la 112ème fois que je t'écris un message ici, en fait, mais à chaque fois j'ai un peu plus de trucs à dire (même si on parle jamais vraiment, oups). Du coup, je recommence, encore. Ce sera peut-être un peu décousu, ou pas, mais j'avais envie d'écrire sur toi. Et surtout de faire autre chose que recopier mes cours, j'attendais juste de trouver une activité intéressante.
Finalement, on se tourne autour depuis quelques temps déjà, mais à chaque fois ça tombe plus ou moins à l'eau ou ça prend son temps. Parce que le temps me fuit, justement, en général. Je suis pas très à l'aise avec les projets, toutes ces choses qui nécessitent de prendre du temps, mais on a de nouveau prévu des trucs, toi et moi, et je suis contente. D'ailleurs, je vais répondre à ta lettre dès que possible et on pourra commencer le RP aussi. Comme quoi, tout finit par coïncider, à un moment ou à un autre.

INRP, Kohane, c'est un brin de mystère. J'arrive pas forcément à la saisir. Elle a ce côté blessé que j'adore chez les personnages, ce côté qui donne envie d'en savoir plus. Pourquoi a-t-on le sentiment qu'on lui a arraché quelque chose ? Qu'elle est ainsi à vif, face au lecteur ? Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est marquant, chez Kohane. C'est prenant. Tous les personnages ne l'ont pas. Puis Koko, elle l'a.
Et puis, parlons de son prénom. Kohane. Je sais pas comment le prononcer, qu'on soit d'accord, comme bien des prénoms dans le coin. Mais moi, je le dis "Koane". Comme s'il n'y avait pas de h. Et j'aime bien, hein.
D'ailleurs, j'ai pensé à toi en cours, l'autre jour. Un professeur avait cité un "K. Werner", et du coup, ça m'a fait bizarre. Bon, aujourd'hui, un autre nom s'est ajouté mais ne parlons pas des disparus inRP. Toi et moi sommes en deuil depuis quelques semaines. Moi d'un cousin, toi d'un fiancé.

D'un autre côté, sans ça, on aurait peut-être pas retrouvé une raison d'écrire toi et moi. C'est horrible à dire, mais j'ai du mal à trouver des attaches à Aya, principalement parce que je n'en veux pas tellement, que je veux juste écrire. Mais je crois qu'avec toi, j'en aimerais une. Comme un rempart d'une ancienne vie, même si elles n'ont plus vraiment à partager, qu'on ne peut même pas dire qu'elles soient vraiment de la même famille, à moins que femme du cousin ça ne fonctionne vraiment, je n'en sais rien. On a une excuse, quelque chose auquel se raccrocher et c'est chouette.

Passons. Trouver des mots pour te décrire, dire ce que tu apportes au forum. Déjà, ta discrétion. Ta bonne humeur générale, même si l'on ne se croise pas souvent. Ce qui est dommage, mais j'ai tendance à plus apprécier les gens que je ne croise pas souvent, des fois. On se lasse moins. On a des raisons d'être surpris. Même si je hais les surprises ; socialement parlant, ça me fait parfois du bien. De parler de tout, et de rien, de temps en temps comme ça, et d'avoir matière à réfléchir un peu au détour de mots.
Ça fait combien de temps que t'as la couleur bleue modo ? Longtemps, n'est-ce pas ? Oui, plutôt longtemps. Tu l'avais déjà quand je suis arrivée sur le forum, il me semble. Je ne me souviens plus vraiment, mais ça doit être ça. Je crois d'ailleurs que ça me fera vraiment très bizarre de te voir en rouge, si ça devait advenir.

Kohane, je sais pas quoi dire. T'es une personne riche, ça se voit, ça se sent. Riche d'aller vers les autres, de trouver leur éclat, de faire briller cet éclat que t'as dans ta plume. T'es pas qu'un pseudo sur ce forum, t'es un quelqu'un qui fait presque partie des meubles sans faire tapisserie, parce qu'on ne t'imagine pas absente ou partie.

Merci d'être ce que tu es. En tout cas, une belle connaissance.
Des bisous,
:kiss:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Azaël Peverell, le  Dim 14 Oct - 19:02

Bwah,

Alors, Tataya. C'pas la première fois que j'me retrouve à écrire sur toi, et j'ai envie de changer un peu. Plutôt que de dire ce que tu es, j'vais dire ce que tu n'es plus.

Déjà, t'es plus MDJ, tristesse, mais en fait c'est pas plus mal parce que comme ça t'as plus cette couleur absolument moche qui ressemble à du vomi, toutes mes félicitations. Ensuite, t'es plus Animagus. M'enfin tu passes d'une Veuve Noire absolument minuscule et horrible à un Loup Garou hyper badass. Encore une fois, t'as gagné au change. Et enfin, t'es plus à B&B. Là, j'trouve que t'as déconné. T'étais si bien là-bas, si dark, si emo, pourquoi ? Mais pourquoi ? Non, j'déconne, t'fais c'que tu veux, j'm'en ballec. En fait, j'avais juste envie de t'embêter un peu.

Sinoooooon, t'es tutrice. AHAHAHA. J't'en veux encore. J't'en voudrais toujours. DEUX FOIS que tu m'as lâchée ! T'as pas honte non ? Spèce de Tataya en carton. T'as d'la chance, j't'aime bien quand même. Déjà parce que tu me fais rire. Si, j'te jure, tes petites piques toujours bien placées, ton cynisme sur la vie en général, ta façon de dire les choses... En vrai, change rien, c'juste parfait. En plus, ça semble évident avec toi. C'même chelou d'être d'accord sur autant de sujet, j'pense que t'es vraiment une sorcière et que tu entres dans la tête des gens. Enfin dans la mienne, parce que y'a des gens qui t'aiment pas autant que moi. Tu le savais pas ? Bah maintenant tu le sais. Mais les écoute pas, c'des rageux.

Pis j'connais une autre facette de toi. Une que tu montres moins aux gens. T'sais, quand t'es sympa, un jour dans le mois. Que t'écoutes ce qu'on te dit sans juger, même si des fois y'aurait de quoi. Que tu fais un peu la morale, mais pas trop. Juste pour dire que t'as fait le job, même si tu sais qu'en gros ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre. En vrai, pas du tout, ça donne à réfléchir sans pour autant foutre la pression ou le malaise. J'l'aime bien aussi cette Tataya là.

Sinon, inRP... P'tain on avance dans le lien entre nos persos ! Ayé ayé, on commence les choses sérieuses. On oublie les cambriolages et les Serments inviolables ratés qui durent une éternité et on entre dans le vif du sujet ! Elle aide Aza à devenir Animagus, et ils apprennent à se respecter l'un l'autre. Si c'pas beau ça. Elle donne de sa personne, pis on sait même pas pourquoi. En fait, elle le dit pas, mais elle l'aime bien le gamin, même s'il est ch*ant. Ouais, ça crève les yeux, ça crève les textes.

Sinon y'a ta plume aussi. J'l'aime toujours autant. Elle est belle, elle balance les mots comme la vérité à la tronche, mais en même temps c'est fait avec une poésie et une sensibilité qui t'est propre. Ta plume, elle transpire le toi, et c'beau, ça donne envie de pouvoir faire pareil. (J'ai déjà essayé hein, j'y arrive pas, du coup j'te le laisse à toi Ange )

Vala, j'file mon mal de crâne au suivant. L'est violent, faites gaffe.

Ciao :kiss:

Azaël
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Loredana Wildsmith, le  Ven 19 Oct - 10:06

Hello par ici !

Alors me voici à écrire sur Elly ! Je ne viens pas souvent ici, mais j'aime bien lire ce qui s'écrit donc cette fois, je vais participer. La dernière fois, j'avais parlé de Lorelaï me semble-t-il...

Elly a 26 ans inrp. C'est un personnage que je ne connais pas énormément. Toutefois, j'avoue avoir déjà stalké ses Rps avec Evan. Ça a commencé lorsqu'elle a commencé un rp dans un sujet que je suivais pour y avoir rp aussi. Les notifications étaient nombreuses parce que ça fusait, ça fusait et j'étais "mais fiooou !!" du coup j'étais partie pour enlever les notifs et je me suis retrouvée à lire le rp en entier parce que ma curiosité à pris le dessus. Et quelque chose m'a plus dans le style d'écriture d'Elly. Le rp était explosif et ça m'a plu !
Revenons au personnage : Elly est un animagus et aussi la propriétaire du Heurtoir et avant cela, elle a été Auror puis est aujourd'hui professeur de Sortilèges et Enchantements. Vous l'aurez compris, Elly est passée par beaaaucoup de poste !
Ah et elle a fait une tentative de suicide aussi ! Heureusement qu'elle s'est loupée en fait !

Hrpg, ce n'est pas une personne avec qui je parle énormément, même pas du tout en fait. Toutefois, j'ai eu l'occasion de l'avoir comme collègue à plusieurs reprises. On a commencé par être graphiste ensemble durant environ un an, jusqu'à ce qu'elle quitte son poste. Puis on a été collègue durant trois mois chez les Géniaux,  parce que oui, Elly a fait partie de l'équipe des Modérateurs G et elle faisait son boulot à merveille, elle était partout ! Quand je suis arrivée chez les Modo, je faisais des erreurs, ce qui est normal et Elly était là pour les signaler, pour répondre aux questions et tout ça ! Et j'avoue avoir regretté son départ !
Toutefois, Elly est toujours très active sur ce forum et ce depuis son inscription en 2016 le... va regarder la date 27 octobre ! Oh bientôt 2 ans déjà c'est que ça commence à faire dis-donc !

Je vais m'arrêter là !
Un bisous au suivant, même s'il aime pas ça, c'est pas négociable  Ange

Lore
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Sariel Fawkes, le  Ven 9 Nov - 19:38

Bonsoir, oui c'est moi,

Je prends le bisou, à moins qu'il soit destiné à quelqu'un d'autre qui aurait du venir. Mais dans ce cas, tant pis, je le prends quand même.

J'ai envie de dresser le portrait d'une inconnue. Parce que c'est ce que Loredana est, finalement. Son inscription sous ce pseudo date d'il y a plus d'un an, désormais, même si je crois que la miss était déjà inscrite sous un autre nom sur ce forum, (et oui, en allant sur sa fiche de personnage, je ne peux que le confirmer : Mademoiselle s'appelait June Evans avant et est donc sur ce forum depuis le 31 août 2014) et je crois, très honnêtement, que je ne lui ai jamais parlé.

Je vais déjà commencer par l'HRP, parce que c'est sans doute là où j'aurais le moins à dire. Puisque Loredana est fort discrète. J'ai juste réussi à savoir qu'une Vanessa se cache derrière ce pseudo, qu'elle a 24 ans, qu'elle est Gémeaux (moi-même je le suis, même si je déteste ce signe astrologique) et qu'elle est plutôt beaucoup active, depuis deux ans. Qui plus est, elle a été préfète des Gryffondors et est aujourd'hui Modo G et Graphiste. Je pense qu'un jour prochain, elle devrait recevoir une nouvelle demande de kit. Je ne dis pas de la part de qui, ce serait vous mâcher le travail. Ange
Bon, vous l'aurez compris, Loredana, c'est quelqu'un d'actif et d'impliqué sur le forum, ça va de soi. Qui en plus de ça, a une jolie plume, assez inspirée apparemment.

inRP, j'aurais déjà plus de choses à dire : déjà, Loredana a un prénom à tomber. J'adore juste beaucoup trop ce prénom. Je ne sais pas d'où il vient, s'il a une signification particulière, ancienne, symbolique, mais je l'aime beaucoup beaucoup. Là, je m'entraîne à le prononcer avec différents accents. Je dirais que ça ressemble à un prénom italien, d'ailleurs.
La belle a 21 ans et est déjà passée par pas mal de qualificatifs sur le forum. Je ne vais pas les citer tous, puisque la meilleure place est celle qu'elle tient actuellement et j'espère qu'elle s'éclatera à Barjow & Beurk. C'est la place idéale pour ses ambitions. Qui sait, peut-être un jour lui passserai-je le relais à Poudlard ? Ou un autre professeur de potions qui m'aura viré de ce poste, d'ici-là ?
Magiquement parlant, Loredana possède son permis de transplanage, mais est surtout Métamorphomage (même si elle l'ignore toujours d'après sa fiche). C'est un super don, et je me demande de quelle manière tu vas l'exploiter, comment va réagir ton personnage, etc. Parce qu'il y a quelque chose en Loredana que je trouve assez proche d'Aya, et je ne l'ai découvert que très récemment. C'est en rapport, je suppose, à son enfance. Et c'est un domaine qui m'intéresse particulièrement ; surtout, du moins, les retombées que l'enfance peut avoir sur l'âge adulte. Que ce soit du côté de la relation compliquée avec le père, ou de la mère, ou plutôt fausse mère.

Enfin bref, je suis contente d'être passée par ici pour parler de toi. J'ai fait une belle découverte. J'espère et te souhaite de t'éclater à Barjow & Beurk, la meilleure des enseignes.

Belle soirée,
& un thé brûlant au suivant.
Aya
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Artemis Wildsmith, le  Mer 28 Nov - 23:14

Salut les copains !

Non mais alors moi j'ai une Montagne du Destin de travail & de choses à faire, mais comme la section s'appelle Jeux & Détente, j'ai trottiné, pataclop pataclop, et me voici - pas facile avec la langue qui brûle, mais passons.
C'est drôle parce qu'il y a quelques mois c'était Aya qui s'était pris au jeu d'être ma voisine de dessous, on inverse donc.

Aya, pour moi, c'est une inconnue-connue, croisée parfois souvent, parfois pas pendant longtemps, et ça recommence. Bref, je vais m'appliquer, parce qu'Aya, je l'aime bien, puis elle le mérite amplement.

Je commence par le tout simple, l'évident. L'Aya inRP.
C'est rigolo parce que j'ai rencontré le pseudo d'Aya avec un quiz fait par Azphel à l'époque il y a longtemps (très), une sorte de rébus sur les noms & prénoms des personnages, et je me souviens que c'était curieux parce que le rébus disait "Lain-ox" alors que moi dans ma tête je disais "Aya Linox", bref bref.
Je ne peux pas vraiment dire que je la connais absolument très bien parfaitement, Aya & Arty n'ont pas un lien profond d'amitié en mode on fait des pique-niques et on s'aime, il n'empêche.
Le personnage est donc âgé de vingt-quatre ans, j'ai vu ça et c'est bizarre comment elle a l'air beaucoup plus vieille, intérieurement. Tellement cette jeune femme est impressionnante - sûrement à force de traîner avec un vieux loup du coup, les années se sont transférées. Dorénavant, elle arbore cette magnifique couleur vin-violine pour sa place de professeure de potions, & encore félicitations. C'est qu'elle le méritait après des années (?) de loyaux services chez B&B.
Aya, quand elle débarque dans un RP, elle a ce petit quelque chose de terrifiant, je sais pas, comme une profondeur intérieure qui met un peu mal à l'aise le personnage rencontré, juste en face. Elle est belle et élancée, ça doit aider. Avant, elle était animagus, une araignée toute dégoûtante (et elle ne sera pas d'accord avec moi) appelée Veuve Noire. Mais ça, c'était avant. Maintenant, Aya est loup-garou. Et c'est vraiment ainsi que j'ai pu la rencontrer.
Elle a cette chance inouïe d'avoir été celle qui a mordu Arty, et j'en suis complètement heureuse, notamment pour le lien que ça va tisser entre nos deux personnages, quelque chose d'unique, de curieux et de compliqué. Sa vision de la lycanthropie vaut le détour dans les RPs, vraiment, l'exploitation de la malédiction et les récits qu'elle en fait, je recommande à quarante huit mille %.
Oh et puis elle a ce super pouvoir, la legilimancie, ce qui ajoute à son côté badass évidemment.
Of course, elle sait transplaner, mais ça, c'est beaucoup moins important. Elle a les cheveux blonds, aussi.

Passons maintenant à la seconde partie, l'HRPG.
Parce qu'on écrit ensemble, on discute, parfois on se croise sur certaines conversations de groupe. Comme ça, j'ai pu voir que tu avais ce côté cynique humour noir qui peut mettre mal à l'aise comme faire beaucoup rire - moi en l'occurrence, mais bien d'autres. & je me souviens de cette chose que j'ai dite il n'y a pas très longtemps, tu ressembles tellement à ce petit émoji fantôme. A la fois effrayant, intimidant - on n'ose pas tellement t'approcher ; mais en réalité adorable (je devrais peut-être pas le dire 😇). De toi-même t'es venue me donner des informations sur des choix que je devais faire, sur lesquels je devais réfléchir alors que t'étais carrément pas obligée, et j'ai trouvé ça genre - wow - d'une gentillesse incroyable.
Mais surtout, si je suis là, c'est pour parler un peu de ton écriture que j'adore. Une des plus belles je crois qu'on a la chance de lire sur le forum. Tes mots, tes phrases, tes enchaînements, tes comparaisons & métaphores, j'adore. Tout simplement. Je te l'ai déjà dit et je te le répète, tu as une plume unique qui dessine l'imaginaire du lecteur comme aucune autre. Entre élégance et trivialité - le but ultime pour moi de l'écrivain. C'est fluide, c'est poétique, c'est imagé et précis, et on en redemande à chaque fois davantage. J'adore écrire avec toi, et j'suis ravie qu'Aya fasse partie du paysage de têtes autour d'Arty.
J'ai hâte de te réclamer pour une éventuelle entraide, je reste persuadée que j'ai beaucoup beaucoup à apprendre de tes mots - tout le monde je crois. Parce que oui oui oui oui, cette demoiselle est tutrice, si c'est pas un cadeau magnifique ça.
Oh, puis elle est dans le coin depuis plus de deux ans, et c'est carrément trop chouette.


Une belle soirée,
Arty

PS : pour le prochain, heu, heu, disons que je lui laisse, un accordéon.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 2 Déc - 22:01

/me jette l’accordéon et sort une marmite pour assommer Arty

Ouais bah quelle surprise ! Hin. Hin.
Sérieux je t'ai confondu avec l'autre là... tu sais l'Autre (avec ton kit un peu badass et tout) parce que le Arty que j'ai connu était chou, mais mazette s'est laissé emporter dans les ténèbres par -je ne dirais pas son nom- AZAËL !!

Bref, j'apprécie beaucoup ma VDD sur plusieurs aspects. Déjà, l'évolution RPG est surprenante et tellement bien tant au niveau du personnage, que de l'écriture, du style dans l'imagination, les fonctions sur le forum, le nom etc. J'aime bien. Le personnage de ma VDD est arty euh pardon archi complexe et génial. Je ne vais pas faire une liste okay, mais je trouve qu'il a un côté creepy-rebelle-cute. Il sait très manier les mots et manipuler son petit monde sans arrière pensées. Tout est dans le style et l'arrogance (comment ça j'ai du ressentiment pour ce personnage ? Non je ne suis pas jaloux).

Bon, in-RP c'est un peu -voire beaucoup- le personnage le plus mignon que j'ai vu. J'en ai lâché des "awwwn" avec lui. 20 ans maintenant, nouveau look pour une nouvelle vie, un cercle d'ami.e.s qui s'est agrandi au fil des rencontres et de multiples expériences en tout genre avec tout plein de gens. C'est cool. Le Arty en connait du monde, aime se faire remarquer et à ce petit quelque chose d'incroyablement agaçant ! J'aime trop ce personnage sérieux. C'est un bouffon alors l'humanité a besoin de lui. C'est tout.

Bah je ne sais pas trop quoi dire (pas envie de faire un pavé si je me laisse trop aller, oui l'émotion vous savez) parce que je lui ai quand même fait son premier kit et que j'ai rêvé de lui. Je crois que ça nous amène à l'HRPG. Je vous ai dit qu'il en connaissait du monde hein, et bien ça vaut toujours sur d'autres aspects. C'est une membre active qui participe à beaucoup de choses, poste souvent et anime HP05. Quant à la personne derrière l'écran, elle me semble être charmante et drôle. Je veux dire mince... je ne la connais pas, mais se projeter à travers son personnage est toujours un bonheur ! Parce qu'elle écrit comme si elle avait une plume d'ange dans les mains et du sucre d'orge dans son cœur. Non, mais depuis longtemps je l'ai catégorisée comme une personne mignonne.

J'ai fini.

Un timbre pour le/la suivant.e !  Salut

Steb'
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Kohane W. Underlinden, le  Lun 3 Déc - 1:00

Un timbre !
/me colle le timbre sur le front de Steb
Voilà, prêt à être posté !

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce superbe VDD sans m'y arrêter un peu. Parce que Steb, c'est quelqu'un de spécial. Quelqu'un qui nous embarque dans son univers complètement fou et ça, on adore.
Mais faisons les choses dans l'ordre, voulez-vous ?

Inrp, Esteban Rory Lefebvre, c'est un jeune homme... pas comme les autres. Lui, on le remarque, et on ne l'oublie pas. Excentrique, perché, fou à souhait. Le coeur qui bat au fond de sa poitrine reste le plus enfantin possible. Esteban aime s'amuser. Avec lui, on a l'impression que la vie entière est un jeu et qu'il suffit de pas grand-chose pour la rendre soudainement belle. Par exemple, vous trouvez la vie trop terne, trop morose ? Prenez un pot de peinture, un pinceau (ou une tulipe, ça fonctionne aussi) et allez donc repeindre le monde ! Vous le trouverez bien plus éclatant après ça.
Donc avec Esteban, les choses peuvent être simples. Comme chez les enfants.
Outre s'amuser, Steb aime autre chose, encore plus passionnément : lui-même. Il est un peu son propre amoureux. Miroir toujours en poche, il ne rate jamais une occasion pour s'admirer. Si vous aussi, vous voulez l'admirer et l'aduler, ne vous gênez pas. Il adore. Oui, oui, un peu narcissique, oui, oui, un peu égocentrique. Mais ça ne nous gêne même pas, tellement on s'attache. Bien au contraire, d'ailleurs : on finit par aimer cette part de sa personnalité.

Steb, c'est aussi un métamorphomage. Sous le coup des émotions, il change parfois un peu d'apparence. Et même sans émotions particulières, d'ailleurs. Il lui arrive de ne pas avoir la même tête que la veille. Est-ce lié à ses nombreuses personnalités ?
Car, oui, en voilà un point que vous ignoriez peut-être ! Esteban n'est pas complètement tout seul dans sa tête. Je ne me rappelle plus de la liste des différentes voix. Mais elles sont beaucoup. Et souvent en conflit. Elles ne s'apprécient pas forcément toutes alors la cohabitation peut s'avérer difficile.
Sinon, il me semble qu'il a aussi un frère jumeau. Kohane a eu l'occasion de le croiser lors de son mariage (à elle ; pas le mariage de Steb avec lui-même, on l'attend toujours, celui-là !). Ledit frère ne semble pas trop tenir du même grain de folie. Il y a une sorte d'équilibre amusant entre eux deux.

Passons à présent à la partie HRPG, toute aussi délicieuse que la RPGique. Esteban (de son vrai prénom William, si je me souviens bien), a, lui aussi,ce grain de folie qui transparaît chez son personnage. Déjà, pour créer quelqu'un comme Steb, faut pas être tout à fait clair. Il anime ses Rps de sa plume délicatement trempée dans de la haute-perchitude. C'est un délice à lire. Je rigole bien souvent en parcourant ses RPs. Si vous avez un coup de mou, un coup de blues, allez faire un tour du côté d'Esteban : ça vous ramènera le sourire en moins de deux.
L'imagination de mon VDD l'amène à créer des situations incroyables et incroyablement délirantes. On aime se prendre au jeu de ses mots, le suivre sans poser de question, en redemander chaque fois un peu plus.

Puis, en dehors de son écriture, de son perso, de ses RPs, il n'est pas en reste.
Nos MPs sont bien souvent bourrés d'incohérence, de mots posés ça et là, sans lien aucun les uns aux autres. Des idées lancées en l'air, paroles décousues, pensées abracadabrantes. C'est pour ça que j'aime autant discuter avec mon VDD : c'est jamais prise de tête, toujours léger, toujours drôle. J'aime quand on raconte n'importe quoi et qu'on se comprend dans nos n'importe quoi communs.
Puis il aime les pains au chocolat et les chocolatine, même que je peux dire chocolatine avec lui alors même qu'il est plutôt région pain au chocolat. Bref, un chic type, le Steb.
Je sais plus très bien quand on a commencé à discuter ensemble. Y'avait une histoire de géolocalisation qui plantait, puis aussi le RP aux 3B dans lequel je me suis incrustée. C'était un peu ça, nos débuts, des mots épars, un RP, une disparition, réapparition, voilà que le Steb est de retour, alors, je ne le lâche pas. Il est trop précieux.

Je m'arrête là.
Merci pour ta gentille folie et tes RPs déjantés. A tout bientôt inrp.
(Merci pour le timbre, aussi)

Pour lea suivant-e, un hippopotame lyophilisé (éviter de le réhydrater dans une pièce étroite)

...
.
.
.
.
.
..

Arty voulait pas que j'écrive sur elle.
Mais elle m'a dit que je pourrai dire un petit mot après.
Alors je fais très court, parce que c'est plus ma VDD, et tant pis pour elle !
Mais voilà, elle est cool la VDD de Steb. Puis Odette est morte. Mais Arty va s'en sortir quand même. Et la joueuse derrière, j'sais pas, y'a trop de trucs à dire, fallait que je l'aie en VDD, tant piiiiis ! Oui, ce message est décousu.

:kiss:
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Loredana Wildsmith, le  Lun 3 Déc - 9:55

Kohane, Kohane, Kohane,

Je ne sais pas si quelqu'un avait prévu d'écrire sur toi, mais tant pis, j'ai pris la place :mm:

Inrp, Kohane est un personnage très profond et qui passe par de grandes phases de dépression, puis qui remonte puis qui replonge encore. Il faut dire qu'elle en a vécu des choses à seulement 25 ans ! Elle s'est mariée puis le gars a disparu genre comme ça, dans un nuage de poussière. Je ne connais malheureusement pas toute la vie de ce personnage et n'est pas vraiment le temps de tout lire (ouais j'suis au boulot là hihihi :mm: ), mais je suppose que c'est l'une des raisons pour laquelle Kohane s'est écroulée.
Sur sa fiche perso, il est dit que son pseudo se prononce Kohane et non Kohané, personnellement, ça ne m'a jamais traversé l'esprit, mais je suppose que certains ont déjà dû se tromper ! Son personnage est très intéressant, mais je crois que le mien ne l'aime pas, m'enfin on ne peut pas aimer tout le monde non-plus, surtout pas les personnes qui essaient de t'arnaquer en TE FAISANT PAYER PLUS CHER !!!

Passons au HRPG maintenant. Kohane c'est une personne que je ne connais pas bien et je crois qu'elle est aussi discrète que moi sur ce forum. Souvent, elle écrit "Je ne suis jamais au courant de rien" et je suis là derrière mon ordinateur "Haha moi non plus". Je la connais surtout puisqu'elle est -bientôt plus Crying or Very sad - Responsable G donc forcément, obligé qu'on soit un minimum en contact sur discord toussa quoi. Elle a toujours été très présente au niveau de la modération et fait preuve de patience. Elle a récemment été promue et est désormais "Admin en formation", ce qui est trop cool parce que c'est amplement mérité. De plus, Kohane est du sud-ouest et dis "Chocolatine" et rien que pour ça, je lui fais un gros câlin parce que les gens qui disent chocolatine ne peuvent qu'être cool (pardon à la majeure partie des membres de ce forum MDR )
Pour ce qui est de sa plume, Kohane a une écriture très profonde que j'aime lire quand je trouve le temps (c'est rare, je sais). C'est poétique, déchirant souvent et on plonge direct dans le monde de son personnage et pour moi, c'est une grande qualité qu'elle possède. ♥

Je pense avoir terminé ! Je m'en vais m'occuper de mon hippopotame lyophilisé !

J'offre un plaid au prochain parce qu'il fait froid !
:kiss:
Lore
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Lorelaï Peony, le  Mer 5 Déc - 15:22

Hop !

Si Fin' répond à ma suite on aura eu toute l'équipe de modo G à la queue leu leu Razz

Loredana ♥ s'enroule dans le plaid

Loredana, je la connais sous plusieurs casquettes.
Tout d'abord, c'est ma collègue modératrice, tellement au taquet que parfois on doit lui demander de nous laisser du travail ! mort de rire Toujours disponible, agréable, c'est un vrai plaisir de travailler auprès d'elle, depuis le premier jour. Sa motivation et son investissement sont exemplaires, on a vraiment de la chance de l'avoir dans l'équipe.
La joli Lore, je la connais aussi des Chicaneuse, où elle fait preuve de créativité, et où j'ai la chance de lire sa plume plus souvent que dans ses RP, vu que je suis très mauvaise stalkeuse.
En plus d'être modératrice et rédactrice, elle a aussi été graphiste... et là, je n'ai pas besoin de le dire, vous le savez, ses créations sont magnifiques. Elles dégagent une poésie et une douceur robuste. Lore sait cerner les personnages pour qui elle graphe, et ça se sent. Je pense pas te l'avoir jamais dis, mais j'aime énormément ton travail.
Vous ne me croirez pas, mais il lui reste encore une casquette à la Lorette... c'est celle de vendeuse ! Je ne pourrais pas en dire grand chose vu que Lorelaï est effrayée par la BAM et n'y mettra jamais les pieds, mais de ce que j'ai entendu, Lore est une référence en matière d'animaux magiques Wink

Elle est pas impressionnante la Lorette ?

Je mêle un peu l'inrp et le hrp, mais l'idée reste la même. Même si nos perso ne se connaissent pas encore beaucoup (on aura peut-être la chance de développer leur relation au Chicaneur), on a pas eu besoin d'écrire ensemble pour bien s'entendre et former une bonne équipe.
C'est toujours un plaisir de bosser à tes côtés et de voir ton travail artistique, alors j'espère que ça continuera encore comme ça un moment MDR

Puis, de ce que j'ai compris, y aurait apparemment même une chance qu'on se voit IRL bientôt ? Rien que ça ça mérite des confettis !  gran

Je t'embrasse fort,
Lolly

Offre des graines de café au chocolat au suivant
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Azénor Philaester, le  Mer 5 Déc - 16:19

Vraiment navrée, je suis ni Fin, ni modo G hihi, mais Lolly, you'e a legend here so!


On ne se connaît pas fort bien, mais qui n'a pas entendu parler de Lorelaï! En vrai, j'ai un vague souvenir de quand tu es arrivée sur le fofo, je me suis dis oh c'est Birdy, eheh. Et puis tu es restée, t'as fais ton petit bonhomme de chemin et puis maintenant t'es modo G, un pilier du forum, un Serdaigle hors pair, woa.
J'ai entendu pas mal de copains qui t'ont vu pour de vrai, et qui ne disent quuuuueeeee du bien de toi! J'ai quelques oreilles ici et là, et tu as l'air très douce, compréhensive, adorable et très cute, c'est ce que je j'ai entendu dire hehe. Pour dire vrai ça ne m'étonne pas du tout. Le peu que je connais de toi m'a toujours paru trop cool. Par exemple, à l'animation de la Tête de Sanglier, j'avais beaucoup aimé ta petite séance d'hypnose hehe. Et en plus tu es belge, le pays de mon Ianou, alors bon ça fait +1. Il me semble d'ailleurs que t'as eu le privilège de voir monsieur en personne (ok j'étais trop jalouse quand il me l'avait dit à l'époque ahaha je dois avouer).

Inrp, on se connaît encore moins je crois! Enfin, bien-sûr que nos deux madames se sont déjà croisées au détour d'un couloir. C'est pas demain la veille que je filer du château! Encore élève à Poudlard, mais j'imagine plus pour trop longtemps, vu que la demoiselle a dix-huit ans.

Tu fais tout plein de trucs pour le fofo, et ça c'est cool on a besoin de gens comme toi, soyez Lolly. Et also, t'as la best galerie ever avec Fanch, please si quelqu'un lit ça et n'est pas allé surveiller ce sujet, je vois pas ce que vous faites sur le fofo nan mais alllloooo

enfin bref, je dis pas plus de bêtise,
coeur sur toi douce Lolly,

Azénor

Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Evan, le  Mer 5 Déc - 17:14

Youp,

Je passe ici parce que je m'ennuie parce que de mémoire tu es passée sur moi un jour ('fin dans le VDD quoi...). Et je déplore que tu aies rien laissé au suivant c'est une honte ! Oh, pis, pour la galerie citée, si deux/trois trucs m'ont faire rire, c'est le genre de choses qui me fait rarement rire et la majorité j'ai trouvé ça... futile (pour pas dire nul). 'fin bref, les goûts et les couleurs... Ange ) tant que ceux qui les font aiment, c'est le principal.

Alors alors, Azénor (youhou j'ai fait une rime)...

Côté RP, c'est un perso qui a connu une ascension fulgurante. Enfin, elle a débarqué sur le forum y a deux ans, j'étais prof de Méta, je l'ai eue comme élève, là son perso est presque plus vieux que le mien et "Madame" est Directrice de Poudlard ! Nan mais WHAAAA quoi ! C'est bien un titre qui respire la classe ! Après, savoir ce qui s'est passé avec Aaron pour qu'elle en arrive là ne nous regarde pas ! Donc, Azénor inrp, c'est un emblème des Gryffondor, active depuis un bon moment déjà et qui compte plus d'une corde à son arc ! (Oui elle est archère à ses heures perdues...) Si on excepte ses nouvelles fonctions de Directrice, elle a obtenu Optimal à ses ASPICS, ce qui semble logique pour percer jusqu'où elle est arrivée. Elle a son permis de transplanage avec ses douze points..., est animagus Coyote, Legilimens (tien ça me rappelle un vague souvenir...) et est manumage ! Niveau capacités, elle envoie du steak frites ! Ajoutez à cela qu'elle est proprio de la TS et ça donne un personnage haut en couleur bien ancré sur le forum ! Paraîtrait-il qu'elle adore la couleur Blanche, mais bon, peut-être est-ce juste pour la douceur de la neige ? (oui c'est un jeu de mot merdique avec Blanche neige...). Si l'on se fit un peu plus à son profil (rien à voir avec son vava...), ses loisirs préférés proviennent vraisemblablement d'un pays de l'Est sous développé, et elle aime avoir le cul entre deux bosses, bien qu'une maison sur un chameau, ça doit pas être tip top pour le confort.

Soit IRL, je ne la connais pas trop, 'fin, ça fait longteeeeeeeeeeemps qu'on a plus trop parler, avant même qu'elle ne s'envole pour découvrir une Grosse Pomme et d'autres paysages loin de son pays natal. Je peux dire qu'elle adore la mer (tu comprendras je pense xD), le chant des vagues et les phares qui appellent au loin... De mes souvenirs, c'est un bout de femme plein de vie et très enthousiaste, aussi, je ne peux que lui souhaiter le meilleur et lui faire un bisous. :kiss:

Et je laisse un chocolat et un cappuccino au(à la) suivant(e) !

Evan
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Shae L. Keats, le  Mer 5 Déc - 17:43

Evan,

Je dois dire que la première chose qui me vient en tête quand je parle d'Evan, c'est son humour, pas toujours (voir rarement Ange ) drôle mais toujours assumé. J'en ai passé des soirées à rire de tes conneries sur une certaine convo, en mémoire de ce qui n'a pas d’œil. Mais Evan c'est aussi la vieilllesse  maturité. C'est agréable de parler avec toi, tu prends toujours le temps de te poser, de donner ton avis et tes conseils sont bien souvent une invitation à prendre du recul sur la situation.
Evan c'est aussi quelqu'un dont les mots vibrent, touchent, tant dans le burlesque que dans le dramatique. Une plume dont je me lasse pas, que j'ai été heureuse de pouvoir de nouveau lire en revenant. Squatteur de poste de professeur de métamorphose, Evan c'est aussi quelqu'un qui après tant de temps arrive encore à avoir des idées. Il est également (re) devenu banquier pendant mon absence ainsiq ue chercheur en métamorphose. Sinon que dire de plus si ce n'est qu'il a un de ces vavas qui respire la classe ? Et qu'il attire les gouttes d'eau quand il gronde avec ses yeux. Et qu'il est à l'origine du grand retour du ''bonne continuation"

Quant au personnage, c'est un romantique tourmenté, que l'on pourrait prendre pour un emo décrit ainsi mais qui n'en est pas un.   Y a une profondeur particulière chez ce personnage que j'aime beaucoup, j'aime son évolution, je suis fascinée qu'Evan arrive à le jouer aprsè tant de temps sans que l'intrigue ne devienne répétitive. Evan le perso, il est brutal mais plein de conseils pour les autres. Sans doute n'a-t-il pas mauvais fond, même si Shae est restée bloquée sur l'idée du contraire (faudra qu'on y remédie un jour).
Evan c'est une dualité constante en fait, j'adore ne pas savoir quel parti va l'emporter lorsqu'une réaction est attendu. Un personnage loin d'être creux, tout en relief et mené par une plume douce à lire.

voilà c'est court, mais je prends la boisson chaude et enroule le suivant dans un plaid
shae
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Sariel Fawkes, le  Mer 5 Déc - 19:09

Shae, parler de Shae.
C'est marrant mais c'est pas la personne que je connais le plus sur le forum et pourtant, c'est quelqu'un que j'aime à retrouver dans les conversations, ou durant quelques lectures de RP. Même si toutes nos conversations n'ont toujours tourné qu'autour de nos points communs quelque part, ou plutôt nos galères similaires. D'esprit, de corps. Parcours compliqués, dont on ne connaît pas les tenants, encore moins les aboutissants, mais aux angoisses communes je suppose.
En fait, y a des gens à qui je parle pas tous les jours, mais que je vais voir de temps en temps. Soit pour faire une remarque sans importance, soit pour poser une question, soit pour détourner la chose simplement pour savoir comment ça va. Parce qu'au fond, on connaît la chose, la douleur peut-être qui percute l'être, et on s'inquiète. Mais on le montre maladroitement. Ou par la pensée.

T'es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et j'ai jamais su pourquoi. Pas genre tu le mérites pas hein, mais genre, j'ai toujours eu une espèce d'affection pour toi, pour ta plume, pour ta façon d'être, ta façon de débarquer dans le lot et de te démarquer aussi, de me faire sourire en retrait. Parce qu'il y a quelque chose qui fait rire l'enfant en moi, chez toi. Et les personnes comme ça sont rares. Pour te dire, la seule autre personne à me faire ce drôle d'effet, c'est Azaël (oui déclaration gratuite comme ça aussi).
En fait (et ne le prends pas mal parce que c'est mal formulé et je le sais d'avance), il y a quelque chose en toi qui dénonce l'absurdité de l'être. Un mouvement, que tu dessines par les mots, par le comportement, et que j'admire chez les autres. Pas genre l'absurdité que tu véhicules, mais celle que tu dénonces, par les mots, le poignant. Un côté enfantin et à la fois non, parce qu'une enfant ne peut être comme ça, pas totalement du moins. Et j'adore ces personnes. Qui font vivre ces contradictions en eux, sans même s'en rendre compte. Qui crient juste de vivre en fait, une tornade émotionnelle : c'est ça, dénoncer l'absurdité, c'est crier de vivre, toujours. Et se moquer de ce qui nous en empêche.
Et puis, ton personnage aussi a ce côté-là. C'est pas pour rien qu'Aya reste l'Orage. J'ai l'impression que ce sont les images, qui fonctionnent chez lui, qui font vivre son imaginaire. Et ce besoin de s'y référer, peut-être pour faire vivre son monde intérieur, plutôt que d'essayer de faire vivre le manège tout autour de soi et qui étourdit trop, bien trop.

Ta plume, un grand merci à elle. Je me suis souvent perdue devant, surtout lors de nos rares RPs (qui ont toujours du mal à être achevés, promettons-nous de finir le suivant). Elle a quelque chose d'électrique, et quand tu parles de ce fil d'or, j'ai envie de dire que t'en tiens un bien beau, toi aussi. A faire partager j'espère. A continuer à faire vivre par les mots, les syllabes assemblées, les tournures, les effluves d'être qui s'extirpent de toi, de ce que t'as à dire, peut-être crier à la face du monde.

Toujours, du courage. Pour les galères.
Et du bonheur dans les éclaircies.
Aya
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Kohane W. Underlinden, le  Lun 21 Jan - 11:29

Aya Aya Aya (ayayayeuh)
J'ai plusieurs fois écrit sur toi mais aujourd'hui, j'ai envie de recommencer parce que j'apprends, toujours un peu plus, à te connaître. On ne se parle pas énormément, on ne se parle pas tous les jours. Mais par bribes, je saisis des choses. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis parvenue à te cerner entièrement, néanmoins il y a, au fil de tes mots, des choses de ce que tu es qui sont ressorties.

Aya, elle me ressemble un peu, parfois. Ou plutôt je lui ressemble, parce qu'elle est plus âgée. Dans le côté socialement un peu gauche (et rien à voir avec l'orientation politique, gauche dans le sens maladroite). On vient d'en parler sur Discord : il m'arrive d'être une quiche en relations humaines et apparemment, toi aussi.
Aya, je l'ai toujours vue comme un être un peu étrange, pas toujours facile, pas toujours très commode. Un peu intrigante sur les bords. La première fois que j'ai écrit sur elle, dans ce jeu, c'était en août 2016 si mes souvenirs sont bons. Elle venait d'arriver (enfin elle est arrivée en mai 2016, donc c'est comme si elle venait d'arriver, quoi). J'avais jamais entendu parler d'elle mais je me suis quand même lancée.
Pour la petite anecdote, je me rappelle très bien du jour où j'ai écrit sur elle. J'étais en vacances avec de la famille. J'étais plantée sur mon ordi et, pour me renseigner un peu sur notre chère Aya, j'avais ouvert sa répartition (à mon avis, elle ne devait pas avoir de fiche personnage à l'époque). Une très longue et très dense répartition, dans mes souvenirs. J'avais flashé sur sa plume mais n'avais pas eu le temps de tout lire parce que, de l'autre côté, on m'appelait, et que je devais y aller, et que je voulais quand même boucler mon post et donc j'ai un peu bâclé le tout.

Depuis 2016, Aya, elle en a fait du chemin. Elle est toujours là, presque trois ans plus tard. Sa plume, elle continue d'être ouf. Et elle s'est, peu à peu, investie dans ce forum. Voguant de poste en poste, entre tutrice, professeure, employée à BB, langue-de-plomb et sans doute d'autres encore dont je ne me rappelle pas.
Aya, elle se fait un peu son nid ici.
Elle continue de laisser s'envoler sa plume, faire glisser ses mots, donner à voir des images, donner à entendre des sons et à ressentir un personne.

A côté de ça, j'ai appris -récemment- qu'elle est une adepte de American Horror Story. En même temps, quand on voit son DC (car oui, elle a un DC !)... Pour ceux et celles adeptes de la série, le nom de Laveau ne leur est sans doute pas inconnu. Enfin, si vous êtes allé-es jusqu'à la saison 3. Une des meilleures, je pense. Bien que je n'en sois qu'à la saison 4, autrement dit, pas très loin. Aya aussi, s'est arrêtée à cette saison. Enfin... American Horror Story, un coup de coeur que nous partageons.
Il me semble qu'elle a fait des études en psycho. Ou fait toujours des études en psycho...? Je ne sais plus trop.
Sinon, elle vient d'Alsace, pour faire plus banal. Une chouette région que celle-ci.

InRP, Aya Lennox est un personnage qui renferme, selon moi, une profonde douleur. Je ne connais pas trop son histoire, je ne sais pas d'où vient ce mal être mais il est présent à travers ses mots,à travers ses phrases. Je n'ai partagé que très peu de RPs avec elle, donc ce n'est pas un personnage que je connais énormément. Mais je sais qu'elle a son dark side. Elle peut être violente (petit RP destruction de magasin que nous avons partagé, héhé). Elle a aussi, quand même, son grand amour, Azphel, rencontré, je suppose, quand elle était élève et lui garde-chasse de Poudlard. Ou alors j'me trompe...?
Kohane et elle sont plus liées qu'elles ne l'auraient pensé lors de leur première rencontre (celle qui a mené à la destruction d'un magasin). Elles sont un peu cousines par alliance. Puisqu'Aya était (est) une cousine Underlinden. Néanmoins, ce lien ne les a pas tellement rapprochées jusqu'à maintenant. A croire qu'il faut qu'il y ait un absent pour se (re)trouver.

Sinon, Aya est actuellement Langue-de-Plomb au Ministère. C'est touuuuut nouveau. Avant cela, elle était professeure de potions, mais ça n'a pas duré. InRP, elle s'est faite renvoyée suite à son premier cours qui s'est, à ce que j'ai compris, pas très bien passé. Puis encore avant ça, elle travaillait à BB. Puis encore avant... je sais plus. Enfin, Aya a une vie professionnelle bien remplie. Qu'elle doit réussir à accorder à une vie personnelle des plus mouvementées. Notamment à cause de son petit secret : elle est loup-garou (louve-garou ?). Enfin, c'est peut-être pas une secret inRP. En tout cas, ça ne doit pas rendre sa vie des plus simples.

Je vais m'arrêter là. J'ai un peu fait le tour de ce que j'avais envie de dire sur elle.
J'suis vraiment contente qu'on ait recommencé à RP ensemble ♥ Parce que c'est hyper chouette de suivre ta plume, de suivre ton perso et, d'enfin, explorer ce drôle de lien un peu familial qui lie nos persos.

Pour la personne suivante, un cookie. C'est banal, mais j'en ai fait hier. Alors j'en garde de côté amour

Bisous bisous
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Shae L. Keats, le  Lun 11 Fév - 10:24

Hello

Moi je passe parce que j'ai jamais poster sur Marjo, puis parce qu'on a fait une sortie scolaire inter-écoles ensemble une fois quand on avait 5 ans. Un truc très chelou j'y repense avec des profs hippies qui nous faisaient faire la danse des oiseaux et des arbres. Bref chelou. Sinon à part ce truc étrange je te connais pas du tout du tout. Ton profil m'apprend que tu as 20 ans, ce qui me permet de te laisser  ceci. Tu es à Poufsouffle, préfète de ta maison, et tu sais imiter le pompier vampire, ce qui me donne très envie de te voir essayer un jour. Puis c'est quand même plus classe que mon imitation de l'escargot.  

Du coup j'ai profité de l'occasion pour relire ta fiche de personnage parce que je m'en souvenais pas bien. Elle m'apprend que Marjo a toujours 15 ans, c'est un bel âge puis il faut bien qu'il reste des gens pour peupler poudlard parce que j'ai comme l'impression que tout le monde devient adulte en ce moment. Enfin adulte de moins de 25 ans. Ton perso est née moldue, ce qui est super cool, ton personnage a l'air super doux, d'un bout entrain mais en même temps de ce que j'ai pu lire de tes rp, c'est pas toujours le cas et j'aime ta façon de la jouer.

On se connait pas donc je vais pas pouvoir faire beaucoup plus long mais je sais qu'on a partagé le métier de nounou, un gite, et un atelier confection de pain, entre deux danses de l'arbre et des imitations douteuses de rapaces. Puis t'es du sud alors je t'aime bien. T'as même un peu l'accent des fois dans les vovos qu'on a pu faire, ce qui a mes yeux est une qualité.

la bise,
shae
Contenu sponsorisé

Le voisin du dessus - Page 38 Empty
Re: Le voisin du dessus
Contenu sponsorisé, le  

Page 38 sur 39

 Le voisin du dessus

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.