AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 Empty
Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Ven 21 Mai - 23:31

Je suis sur que ça vous est déjà arrivé ! Vous savez ces matins où le réveil sonne, que vous appuyez dessus pour reporter la sonnerie, et dans l’espoir de gagner 5 minutes de sommeil ? Et le pire c’est qu’au final vous gagnez plus de cinq minutes de sommeil ! Vous vous réveillez 30 minutes plus tard, en regardant l’heure, tout pâteux, les yeux tout collés, et que sans que vous ayez le temps de comprendre pourquoi ni comment mais vous êtes déjà en train de vous jeter sous la douche, en calculant le temps qu’il vous reste !
Et bien c’est exactement ce qui était arrivé à Chris. 15 minutes chrono en main, pour se laver s’habiller, grignoter, puis foncer droit a sa salle de cours !


Tu parles d’une évolution, d’un gain de maturité ? Bon Chris était plus grand plus mature, mais il y avait des choses bien incrustées, la plus grande d’entre elle était de ne pas être du matin ! Le réveil était l’épreuve la plus difficile de la journée ! Et cela ne semblait changer !

14 minutes plus qu’une pour arriver en cours ! C’était mort ! les élèves allaient devoir poireauter devant la porte ! Pi zut, quitte à les faire patienter, autant prendre son temps il devait se brosser les dents, puis ses vêtements n’étaient pas vraiment assortis, Chris n’aurait jamais osé sortir comme cela !

Une fois préparer, correctement beau comme un sous neuf, il sorti de l’appartement, pour se diriger droit vers sa salle de cours ! Devant la porte plusieurs élèves attendaient, en même temps comme Chris avait prit son temps, il avait un quart d’heure de retard aussi ! Oh ils pourront penser ce qu’ ils voudront, mais c’était eux qui étaient le plus souvent en retard ! alors il avait le droit de l’être à son tour !

Arrivé devant la porte, il l’ouvrit mais ne laissa pas pénétrer les étudiants, Chris se
mit devant celle-ci, et s’adressa à eux :


« Bon désolé pour le retard ! rentré dans la salle et relisez vos notes du cours précédent en attendant vos camarades retardataires !»


Puis Chris entra dans la salle, suivit par ses étudiants.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Sam 22 Mai - 8:54

S'étirant dans un long grognement sonore, Atrion mit les pieds dans ses pantoufles (vertes en forme de basilic bouffant un moldu) avec une ferme résolution. *Aujourd'hui, je change ma vie, à partir de maintenant, j'arriverai à l'heure en cours !* Le visage déterminé, il rejoint la salle d'eau des Serpentards. Ici l'eau était à bien meilleure pression que dans les ridicules tours des autres maisons. Forcément, il est plus facile d'envoyer de l'eau sous terre que dans les nuages.

Il ne s'extasia pas plus longtemps sur la pression de sa salle d'eau et s'habilla rapidement de sa robe noire règlementaire, ornée de son blason Vert et Argent. Récupérant son sac à la volée, qu'il avait laissé traîné dans la salle commune, il prit la direction de la Grande Salle. Là il prit un petit déjeuner tranquille. Il avait de l'avance. Il lui restait à peu près 7 minutes et 27 secondes. Tout était chronométré pour ce matin.

Exactement 14 minutes 43 secondes et 52 centièmes plus tard, il était devant la salle d'Enchantement où son premier cours avec Bennet devait avoir lieu. Si l'on exceptait celui de botanique. Le jeune Aweness avait hâte de voir de quelle manière enseignait un Serpentard. Comme tout élève de sa maison, il avait entendu parler du légendaire Rogue le Juste. Peut-être Bennet aurait-il un tel sens de la justice et de la mansuétude ?

Enfin pour l'instant, le prof n'était pas là. Ses 16 secondes et 48 centièmes d'avance étaient écoulés depuis un moment et Aweness s'aperçut que d'autres élèves commençaient à s'amasser devant la salle. Il n'avait pas rêvé, ça avait bien sonné. Que foutait Bennet ?

Étant le premier arrivé, il était également le premier de la file. Jetant un regard de chaque côté du couloir, Atrion tenta d'ouvrir la porte, voir s'il les attendait à l'intérieur. La porte était fermée. Inutile de tenter un alohomora. Le prof n'était pas derrière.

Il attendit encore dix bonnes minutes, et il s'apprêtait à partir essayer son tout nouveau balai quand, plus calme qu'un hibou grand duc, arriva le prof. Visiblement, il avait pris le soin de bien s'habiller, de bien se préparer. Mais il n'avait pas dû tilté l'heure.

« Bon désolé pour le retard ! rentré dans la salle et relisez vos notes du cours précédent en attendant vos camarades retardataires !»

Le jeune Aweness s'exécuta en traînant des pieds. Après être passé devant le prof il choisit une table relativement proche du bureau professoral, sortit le livre d'enchantement qu'il avait acheté chez Fleury & Bott tout en se jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à être ponctuel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Sam 22 Mai - 12:09

Marion se leva avec beaucoup d'avance pour cette journée. Elle était bien décidée de ne pas louper le premier cours de la journée comme la dernière fois. Et oui, Marion avait complétement louper le réveil, elle n'avait donc pas pu aller au cour précédant.
Elle alla à la douche, mit un jean et un petit top et se regarda quelques instants dans le miroir.

Comme elle avait changé depuis qu'elle était arriver ici. Ses cheveux chatains avaient beaucoup grandit mais était toujours aussi lisse, elle s'était amincit, elle était devenue une jeune fille. Cette remarque la fit sourire. Dans quelques minutes, elle ne serait plus seule dans la salle de bain; elle décida donc de retourner dans le dortoir pour prendre ses affaires de cours.
Elle n'alla pas à la grande salle pour déjeuner qu'elle elle avait pris la facheuse abitude de ne rien manger le matin, à ses risques et périls.

En se dirigeant vers la salle de métamorphose, elle regarda sa montre: elle avait encore deux minutes de retard. Quoi qu'elle fasse, elle arriverait toujours en retard. Il fallait pourtant qu'elle arrive à l'heure !

Au bout du couloir de la salle de métamorphose, elle vit son professeur ouvrir la salle et un élève entrer en cours.
C'est trente secondes plus tard que Marion fit à son tour son entrer dans la salle.
Elle se dirigea vers la professeur de façon à ce que seul lui pouvait l'entendre.


"Bonjour Monsieur ! Je voulais m'excuser de n'avoir pas été présente lors de votre précédant cours, j'ai eut ... queslques petit probleme mais je ratraperez mon retard ! "


Sur ce, elle regarda la salle. Elle était presque vide, il n'y avait qu'un autre serpentard, Atrion. Elle avait donc le choix et pouvait s'assoir où cela lui plaisait.
Elle se plaça derrière Atrion de sorte qu'elle se ferait surement moins repérée si elle se mettait derrière quelqu'un, et Atrion étant le seul élève présent pour le moment ...
Elle sortit son livre et attendit que d'autre élève arrive pour commencer le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
al
Invité, le  Dim 23 Mai - 10:47

- "Hum... Hein, quoi... Ouah, fait beau aujourd'hui..."

D'un air encore pataud, le jeune Serdaigle scruta la fenêtre, les yeux mis-clos et le regard somme toute assez vide : aucun nuage en vue, et le soleil semblait être au rendez-vous pour cette matinée... Il allait pouvoir se la couler douce, aujourd'hui encore... A moins que...

- "Mince, j'suis à la bourre !"

Comme si on l'avait soudain aspergé d'eau glaciale, Jason bondit hors de son lit et jeta un regard à sa montre, qui n'avait manifestement pas sonné pour le réveiller :

- "Okay, tu as 7 minutes et des brouettes pour te préparer... Ça peut l'faire."

Gesticulant pitoyablement et dans une précision approximative (ce qui lui valut de renfiler deux fois d'affilée la même chaussette), Jason s'habilla du mieux qu'il put, puis se prépara sans aucune cérémonie : quelques livres furent jetés au hasard dans son sac, et le jeune Serdaigle prit à peine le temps de se coiffer.

- "Allez mon coco, je sais que c'est dur, mais faut y aller !"

A présent totalement réveillé, Jason sortit rapidement de la salle commune des Serdaigle, et couru à toutes jambes en direction de la grande salle : quelle que devait être la situation, impossible d'aller en cours le ventre vide. Avec la conviction que ce détour lui serait bénéfique en fin de matinée, Jason arriva alors dans la salle aux quatre grandes tables, à présent toutes désertes, du fait du départ des nombreux élèves...

D'un geste habile, le jeune sorcier trouva son bonheur sans même prendre la peine s'arrêter, et sélectionna habilement deux pains au chocolats encore chauds et une part de tarte à la mélasse. Une fois la question du petit déjeuner réglée, le jeune homme remonta avec acharnement les escaliers qu'il venait d'emprunter une minute plus tôt, et regarda sa montre :

- "Pfiou... Plus que 57 secondes... Allez, ça peut l'faire !"

De plus en plus excité, Jason couru du plus vite qu'il put à travers différents couloirs, monta plusieurs escaliers et en dévala même certains avant d'arriver à son premier cours d'enchantements de l'année. D'un air soulagé, le jeune sorcier n'aperçut pas le professeur Bennet, et se calma un peu en attendant avec les autres élèves déjà présents devant la porte de bois gravée : certes, Jason n'aimait pas les cours, mais ce dernier appréciait encore moins d'être retard...

Quand bien même il pouvait parfois être joueur ou farceur (ou parfois même irrévérencieux et vulgaire), le jeune homme se montrait toutefois ponctuel en toutes circonstances, et appréciait fort cette qualité : ce dernier ne supportant pas l'attente, faire poireauter quelqu'un à cause d'un manque d'organisation lui semblait irrespectueux au possible.

Se délectant de sa victoire, Jason scruta une dernière fois sa montre :

- "Et hop, pas en retard ! Ah décidément, j'en ai marre d'être parfait."

Satisfait d'avoir pu s'organiser malgré son imprévu de la matinée, le jeune Serdaigle croqua avec appétit dans un pain au chocolat, la faim revenant le tenailler une fois le stress disparu : la pâte de chocolat, encore chaude, lui arracha un large sourire de contentement, et en cet instant, le jeune crut -naïvement- qu'une journée ne pouvait pas aussi bien commencer : en avance, avec deux pains au chocolat et une part tarte à la mélasse à la main.

Toutefois, après plusieurs minutes d'attente (durant lesquelles la quasi-totalité des élèves arrivèrent), Jason vit son enthousiasme sérieusement entamé : dès le premier jour, un professeur en retard ? Le jeune homme ne parvenait pas à le concevoir, et commençait à perdre patience...

Alors qu'il s'apprêtait à partir après avoir fini sa part de tarte, le jeune Serdaigle poussa un cri d'encouragements en voyant son professeur arrivé d'un pas serein :

- "Allez, monsieur le professeur d'enchantements Chris Bennet, on se dépêche : vous n'êtes pas sans savoir qu'il est impoli de faire attendre ses élèves !"

Toutefois, le jeune professeur, tout à ses réflexions, ne prit même pas la peine de lui répondre, ni même d'accélérer le pas : d'un rythme invariant, l'ancien Serpentard parvint devant la porte avec plus d'une dizaine de minutes de retard, et prit la parole avec un air faussement gêné (d'avantage du au manque de motivation que de sommeil, pensa Jason avec agacement) :

- « Bon désolé pour le retard ! rentrez dans la salle et relisez vos notes du cours précédent en attendant vos camarades retardataires !»

D'un air surpris, Jason prit conscience de l'état impeccable du jeune homme : peut-être l'ancien Serpentard avait-il pris tout son temps pour mieux se préparer ? Rien qu'à cette idée, le jeune sorcier prit des tours... Lui qui avait complètement négligé sa préparation afin d'arriver à temps à son cours !

Ne retenant qu'à grandes peines une réplique qui lui aurait valu plus d'une heure de colle, le jeune Serdaigle entra dans la salle dans un grognement sourd, et lorsqu'il croisa son professeur, le toisa d'un air dédaigneux. Une fois qu'il eut trouvé la place la plus excentrée par rapport professeur, le jeune sorcier se posa lourdement sur sa chaise, et ne manifesta aucune envie de réviser son cours : le sac encore bien fermé, Jason dévisagea de nouveau son professeur, et lui montra clairement qu'il avait bien l'intention de lui faire payer ce manque de courtoisie élémentaire...
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Dim 23 Mai - 15:47

Okay le professeur était arrivé en retard et alors ? Il lui suffisait de lui dire que Sara venait de perdre les eaux et ceux qui saient soupirer allaient se prendre la main d’un jeune papa dans la figure, voir la baguette ailleurs, si vraiment ils osaient montrer trop d’irrespect auprès du professeur ! C’est vrai que les élèves ne sont jamais en retards, eux, c’est vrai que Chris ne retarde jamais son cours de 15 minutes pour les retardataires ? Il ne fallait pas l’énerver aujourd’hui, le
premier qui oserait un comportement indécent ou n’exécuterait pas les demande du professeur risquerait de le regretter amèrement !
Désormais Chris était assis derrière son bureau, et regardait les étudiant rentrer un par un. Il reconnu Marion, qu’il avait rencontré au détour de la salle commune de Serpentard, puis M. Aweness qui avait montré un grand intérêt lors de son intervention au cours de botanique ! D’ailleurs Miss Marion, s’arrêta devant son bureau et s’excusa de son absence lors du précédent cours ! Chris acquiesça et la remercia de s’être présentée à lui d’un sourire accompagné d’un signe de tête.
Marion était une élève sympathique, il attendait de voir si elle allait faire des étincelles dans son cours ! Puis enfin le voila, celui qui l’avait apostrophé, de l’autre bout du couloir !


Jason Stanley…. Serdaigle hautain, qui a tendance à péter plus haut que ses fesses ! Et puis quel discours pompeux ! « Professeur d’enchantements Chris Bennet » Rien que d’entendre ça Chris avait eu envie de bailler… Professeur Bennet, ou Monsieur Bennet passait tellement mieux dans une phrase ! Enfin il devait surement se faire remarquer. Aux yeux du professeur il était plus ridicule qu’autre chose ! Et puis le reste de la phrase…. « Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est impoli et bla bla bla ! » nan franchement le manque de gène de ce serdaigle l’exécrait au plus haut
point. Sur le coup Chris ne trouva rien à redire, mais comme le dit le proverbe, la vengeance est un plat que se mange froid !


Se faire toiser du regard, lui adresser un grognement…. Hum il commençait, fort. Chris prit donc sa plume, une belle plume blanche avec une pointe en argent. A l’aide d’un enchantement, il avait réussi écrire sans jamais tremper cette dernière dans un encrier ! Alors, sur un coin d’un parchemin, le ‘professeur d’enchantement
Chris Bennet’ griffonna deux trois choses, comme un pense bête. D’ailleurs si le vendeur ne s’abusait pas, c’était ce même élève qui avait montré très peu de politesse lors de son achat de baguette ? Oui !!! C’était à lui qu’il avait fait le coup de la senseo ! Préférant sa mousse voluptueuse à son impolitesse !
Ce serdaigle semblait vouloir lui faire payer cette bague, et au prix fort ! Enfin Chris se demandait bien de quoi il était capable ! Mais il ne faut pas qu’il oublie qu’ici il était professeur, qu’il était dans sa salle de cours et que par conséquent il était loin d’être en position de force ! Peut être que son petit numéros marchait dans sa salle communes, avec les obèses de serdaigles (dédicace a Reb’ !)
mais ici, avec les svelte des serpentard, c’était loin d’être suffisant. Comment dire... ils ne jouaient pas dans la même cours !


En parlant de cours, il semblait ne pas avoir de cours ! Ou du moins ne semblait pas vouloir daigner ouvrir son livre ou quoique ce soit, pour relire des notes, ou quoi que ce soit ! Et qui plus ai, il avait choisit la table plus éloignée du bureau, le pupitre le plus excentré du reste de la salle… la place que Chris lui-même utilisait
durant ses études ! Hum…. Si il comptait suivre ses traces c’était peine perdue !


Devant l’agacement grandissant du professeur, ce dernier repoussa son fauteuil et se dirigea d’un pas lent vers Jason Stanley ! L’exaspération commençait à se lire sur son visage, pourtant d’habitude si souriant ! A hauteur du serdaigle, le serpentard, soupira, en le regardant…. Puis d’une voix lente, il s’adressa à lui.

« Sachez M. Stanley qu’il est impoli de toiser un professeur, et de ne pas faire ce qu’il demande ! De plus comme vous ne semblez pas prêt à travailler, je suis en droit de me demande à quoi peut vous servir votre pupitre et votre chaise ! »

Sans même attendre sa réponse, il pointait déjà le bureau, et la chaise, enfin l’ensemble qui servait de bureau à Jason, puis en informulé, un evanesco fit disparaitre le tout ! Jason allait donc passer le cours sur le pavé blanc de la salle d’enchantements. Alors qu’il rangeait, sa baguette dans a poche, et que Chris faisait demi tour pour retourner vers son bureau, il ajouta.

« Et il est aussi impoli de dévisager les gens comme vous le faites ! »

Une fois arrivé à son bureau, il se rassit, puis attendit le reste des élèves sans prêter la moindre attention à l’élève au fond de la classe !
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Actarius Bright, le  Dim 23 Mai - 20:40

Quoi de mieux qu'une bonne heure d'entrainement pour débuter la journée? L'unique, le sublime et le magnifique sorcier-aigle royal, roi autoproclamé des Serpentards, Perceval Bright Actarius plus connu sous la dénomination inversée "d'Actarius Perceval Bright" s'était réveillé de très bonne heure, bien avant le lever du soleil. Sous sa forme Animagi, il entreprit de s'entrainer un bon moment aux figures en tout genre et bien entendu les plus complexes possibles; qui a dit que les oiseaux naissaient avec une souplesse plus grande que nature?!

Quel être humain bien constitué n'avait jamais désiré, ne serait-ce qu'une fois, voler? Maintenant que le bon vieux récidiviste habitué et ami des bancs de Poudlard avait cette opportunité, il se devait d'en profiter au maximum et tant qu'il serait capable de se transformer!

Une heure avant le début des cours, Perceval revint dans le dortoir des Serpentards en passant par la grande porte et en longeant les couloirs jusqu'au cachots, encore et toujours sous forme animal; heureusement que les plafonds de Poudlard étaient hauts et que le loup de Zhadrryen n'était pas très dangereux. Au pire des cas, pourquoi ne pas l'envoyer balader quelque part en Bulgarie? (Zhad allait pas aimer et... pas prendre de risque moi!)

Oups, je m'égares là! Boulet Numéro I (dédicace à Marion) exécuta le "retour à la forme naturelle", reprenant ainsi apparence humaine; Ah! Qu'il n'aimait pas ressembler aux "humains" mais bon, une entité plus puissante que lui régissait le monde et décidait des choses, les plus belles -ah qu'il aimait être un homme dans ces cas là ^^"- comme certaines que le Serpentard avait eut l'occasion de voir, mais aussi des plus moches sinon absurdes et même sans intérêt! Je m'égares une fois de plus...! Après un bon bain dans la belle douche réservée aux préfets des différentes maisons, Perceval se rendit dans la grande salle où il entama un verre de lait qu'il ne termina d'ailleurs pas avant de prendre le couloir des cours d'enchantements. Vous savez, ce fameux cours où l'on avait droit à un professeur asiatiquement déréglé (mais qu'est ce je raconte) et carrément drôle, non, intéressant? Ah si, Boulet Numéro II Chris! (Lui répété pas hein!! Cours n°3 336382 )

Arrivé devant la salle d'enchantements encore fermée et devant laquelle il se trouvait quelques élèves dont une que Perceval appréciait beaucoup, Yu'. Il y avait aussi l'autre Serpentard, le fière... Comment c'est déjà...? Attraction... Attristé... Latrines... euh non... Atrion! Oui, c'est ça. Me demande comment je fais pour lui attribuer "Latrines" comme prénom; il est peut-être constitué à partir des nombreuses crottes pondues par les élèves de Poudlard et qui disparaissent "comme par magie"; si c'est le cas, c'est ainsi qu'on aurait dû le nommer!

Stop réflexion!! C'est pas le moment. Ah, enfin Boulet Asiatiquement Dérangé numéro II qui se pointe! C'était pas trop tôt. Après une phrase qui ressemblait plus que jamais à une excuse de la part de Chris, il laissa entrer ses élèves dans la pièce qui faisait office de salle de classe. Décidément, les Serpentards les plus téméraires laissait un bout de leur grande fierté en quittant les bancs de Poudlard; heureusement se n'était pas le cas de boulet numéro II Chris.

Parfois la bêtise humaine pouvait être plus grande et plus large que l'humain lui-même; le Serdaigle "obèse" qui se faisait appelé Jason Stanley confirmait un peu trop bien cette théorie. Ne savait-il point à qui il s'adressait? Chris Bennet alias Boulet Numéro II pour les intimes d'une manière malheureusement et faussement intime (cette situation existe t-elle vraiment?? Me le demande). Cet obèse ne savait-il point qu'il ne fallait point provoquer les Serpillières Serpentards? .... Le préfet s'en alla un rictus mauvais vers sa table, table qu'il avait choisi parce que Marion y attablée et qu'elle faisait des personnes qu'il appréciait le plus. Mais avant... laissez dire que les Serpentards pouvait être solidaire.

En entrant juste après le Serdaigle, Perceval qui gardait toujours une baguette dans le manche gauche de sa robe de sorcier la sortie juste un peu, prononça un sortilège pas très dangereux, Cortes Titilandus, mais efficace et la remit à sa place. Caché par Jason qui marchait devant, Chris ne pouvait point le voir de son bureau et donc pas le rendre responsable de ce qui allait arriver (ou pas)...

Retournons au moment après que Percy' se soit installé et ait sorti son manuel, son encrier et une plume "de feu" qu'il avait prit à son phénix; avec accord bien entendu.

Lut' Yuyute! Ça va?

Au même moment, Chris allait enfin répondre au Serdaigle un peu trop obésifié et restreint niveau futage. Son bureau et sa chaise venait de disparaître, il se retrouvait au sol mais le truc qui intéressait Acty', s'était le moment où le sortilège allait faire effet et le rendre carrément saoul; le moment où une éventuelle réponse ou autre phrase allait être tenter d'énoncer à haute voix.


Edit Ismaël: Bonsoir, votre RP est marrant à lire, cependant, parfois il est incompréhensible, d'autre fois on ne sait pas de quoi vous parlez. De plus, vous abusez un peu des barres. Ce n'est pas une réprimande, juste vous dire que vous êtes dans un milieu qualifié de scolaire, et donc, de nouveau RPGistes y participent, et risquent de ne pas tout comprendre. Puis rappellons que l'usage d'un sort mérite parfois des sanctions, et le "Boulet numéro II" risque de mal le prendre s'il le remarque malgré toutes vos préventions Cours n°3 698562 Bonne soirée,

Edit Acty': J'assumerai si Chris à réussi à me voir lancer le sort; enfin, c'est un expert en enchantements après tout ^^" Pour l'incompréhensible, désolé je me suis moi même perdu en chemin des fois


Dernière édition par Actarius Bright le Lun 24 Mai - 18:09, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Lun 24 Mai - 0:07

.
.

Framboise s’était levée très tôt ce matin là, peut-être même trop tôt à son goût. Il est vrai qu’elle pétait la forme lorsque son réveil indiquait « 6 : 47 ». Le cours n’avait lieu qu’à dix heures, elle avait donc vraiment le temps de se préparer. Enfin, c’était le printemps et il faisait plutôt lourd pour cette saison ; le soleil était déjà lumineux. En tous cas, il l’était assez pour que Framboise puisse se mettre à la recherche de ses vêtements et de sa trousse de toilette mais aussi de ses accessoires de bain. Elle tenta de faire le moins de bruit possible car la plus part de ses camarades Gryffy dormaient, elles, à poings fermés.

Ainsi, elle enfila ses petites pantoufles parfaitement adaptés à ses pieds qu’elle avait acheté dans une sublime boutique chez les Moldus, puis, tout ce dont elle avait besoin en main, elle se dirigea sans faire le moindre bruit vers la salle de bain des Gryffondors. Elle sentit cependant quelque chose échapper de ses petites mains ce qui la fait ralentir la cadence voir même l’arrêter. En fait, sa trousse de toilette s’ouvrait petit à petit laissant le manche de sa brosse sortir petit à petit enfin, petit à petit, l’oiseau faisait son nid et le nid, qui n’est autre que la brosse, aurait fini par terre et aurait affolé les petits oiseaux qui n’étaient autre que les petites Gryffondors. Enfin quoi qu’il en soit, une fois qu’elle avait assuré ses arrières, Frambi s’approcha de l’apporte et l’ouvrit doucement, sans lancer de sort, sinon cela aurait sans doute fait trop de bruit. Enfin, elle se retrouva rapidement en dehors du dortoir puis elle se dirigea dans la salle de bain où elle était tranquille et vraiment seule, pour une fois ? De plus, elle était casi sure de ne rencontrer personne. Du coup, elle déposa ses affaires sur un espace en pierre, comme l’était le mur, plia sa serviette non loin de la baignoire et opta pour un bon bain vu qu’elle était sûre de ne rencontrer personne pour l’instant. Un sort, et des bulles remplirent la baignoire.Une fois habillée, elle prit son temps lorsqu’elle se brossait les dents, se maquillait et prenait soin de ses cheveux.

Enfin, cela ne combla pas son avance. Du coup, elle sortit et se dirigea vers la Grande Salle afin de manger un petit peu. Il était « 7 : 22 », le petit déjeuner était donc servi sur l’ensemble des tables. Framboise s’installa donc sur l’un des bancs disposés autour de la table des Gryffondors et prit encore le temps de faire ce qu’elle avait à faire c'est-à-dire prendre un petit déjeuner « équilibré ». Toujours personne à l’horizon, tout le monde semblait avoir oublié son réveil ce matin, sauf elle. Enfin elle ne savait pas ce qu’elle allait faire, il était « 8 : 03 » et songea à sortir un peu prendre l’air.

Après avoir traversé la Hall d’Entrée et sa grande porte, l’air frais frôla son visage. Elle se promena ainsi dans le parc de Poudlard sans trop s’éloigner. Elle se posa dans l’herbe et sortit de sa sacoche le livre qu’elle lisait depuis deux bonnes semaines, l’Histoire de Poudlard, Tome II. Et puis le temps passait, les élèves commençaient à défiler. Et là il était « 9 : 54 ».

Son avance devenait un retard. Du coup, elle ferma son livre rapidement et rentra en courant à l’intérieur du château, grimpa les escaliers un à un afin de se retrouver devant la salle, où des élèves attendaient le professeur. Enfin, Framboise rentra dans cette même salle après deux Serpentards, Atrion et Marion puis le Serdaigle Jason et enfin un autre Serpy dont elle ne connaissait pas le nom, mais qu’elle avait perçu lors du bal d’avril.

Enfin, elle s’installe de manière à être assez proche du tableau pour être sûre de suivre le cours et de ne pas être distraite. A peine fut elle rentrée qu’un des élèves se fit remarqué par Chris. La journée commençait mal, pour lui. Sur quoi allait porter ce cours ? Framboise se posa la question jusqu’à ce que le professeur prit la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Lun 24 Mai - 17:42

Lily arpentait les couloirs d’un pas rapide, essayant de déchiffrer les instructions illisibles que Jason avait griffonnées sur un soi-disant plan. La lanière de son sac avait lâché pendant sa course effrénée dans les dédales du château, répandant encriers et plumes sur le sol. Elle commençait à le maudire et préparait quelques phrases bien pensées à son égard lorsqu’elle tomba sur la salle de cours d’enchantements.
Elle risqua un regard par la porte qui était restée entrebâillée. Quelques élèves étaient déjà installés et le Professeur Bennet était assis à son bureau. Elle inspira un grand coup et recoiffa sa chevelure brune, échevelée par sa course. Poussant la porte d’une main timide, elle pénétra dans la salle. Mais sa confiance en soi s’envola lorsque les paires d’yeux se tournèrent pour voir l’origine du grincement que les gongs de la porte avaient laissé échapper.
Lily avança droit devant, vers le bureau du professeur. Elle remonta l’allée de bureaux, veillant à poser ses pieds ailleurs que dans les trous des pavés du sol… Elle passa devant Atrion, assis en bout de rangée. Elle esquissa un sourire mais baissa bien vite les yeux lorsque son regard azur croisa le sien. Elle se pencha vers Chris Bennet et murmura sur un ton sur et diplomate :


« Bonjour Monsieur. Je suis Lily Gordon. Excusez-moi pour le retard, je viens juste de recevoir la confirmation pour mon inscription à votre cours… ».

Sa présentation et ses excuses faites, elle se tourna et chercha une place des yeux. Elle décida de s’éloigner du petit groupe d’élèves déjà installés pour choisir un siège vers le fond. Elle posa son sac et en sorti ses livres et quelques parchemins pour prendre des notes.
Ce n’est que quelques minutes plus tard que ses yeux se posèrent sur Jason, assis un peu plus loin sur sa gauche, les fesses sur le sol ! Etouffant un rire, elle articula en mimant les mots « qu’est-ce-que-tu-fais ? ».
Pourquoi donc était-il encore une fois dans une situation des plus loufoques ? Ni livres, ni parchemins, ni plumes….. ni bureau… Que faisait-il ? Avec un sourire moqueur, elle lui désigna le livre posé devant elle.


« Tu veux suivre avec moi ? » chuchota-elle.

Jason ne bougea pas.
Etait-ce une punition ? Non, il ne pouvait pas déjà être dans le collimateur du professeur, pas après 5 minutes de cours… Mais c’était de Jason dont il s’agissait… Bien sur qu’il avait dû mériter cette sentence ! C’était bien le sous-estimer que de penser qu’il lui fallait plus de 5 minutes pour engendrer cahot et anarchie autour de lui !
Lily rangea le plan foireux de Jason dans son sac… Finalement, il y avait une justice, quelque part ! Elle lui envoya un clin d’œil et esquissa un sourire satisfait, puis se tourna vers l’estrade.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Lun 24 Mai - 19:08

Maeva c'était levée a 5h du matin mais comme elle ne prêtait quasiment jamais attention a l'heure, la jeune fille pensée qu'il était environ 8h, et qu'elle allait être en retard, elle prit a peine le temps de s'habillée avant de se rendre devant la salle d'enchantement. En tournant dans les couloirs, la jeune fille tomba face a une fenêtre où elle vus qu'il fessait encore a moitié nuit et que ses vêtements était pas du tout accordées, la jeune poufsouffle fessa demi tours et se changea rapidement avant de revenir devant la même fenêtre que la première fois... Le soleil venait tous juste de se lever. Narnelle attendit pendant a peu près 2 heurs devant la salle avant de voir un signe de vie de la par de ses camarades, elle attendit encore un quart d'heurs avant que son professeur arrive.


- « Bon désolé pour le retard ! rentrez dans la salle et relisez vos notes du cours précédent en attendant vos camarades retardataires !»

la jeune noir et jaune ne se fit pas prier pour obéir a Mr Bennet au passage elle se présenta :

" Bonjours monsieur, je m'appelle Maeva Narnelle Meline, je viens juste de m'inscrire a vos cours"

d'un aire rayonnent la jeune fille qui a était très patiente, alla s'assoir au milieu de la classe pour ne pas être trop loin sans être trop près. Elle regarda devant elle en attendant les ordres du professeur.


Dernière édition par Maeva N. M. le Jeu 27 Mai - 19:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 25 Mai - 14:51

Ayant été le premier à entrer dans la salle, Atrion eut le temps de voir tout le monde arriver. Pendant un moment, à voir autant d'élèves franchir la porte, il se demanda si le charme de Chris Bennet n'était pas la raison de cet intérêt pour les Enchantements. D'ailleurs, il semblait même séduire les hommes, se dit-il, remarquant le regard plein d'ardeur avec lequel le préfet Serpentard fixait Bennet. Cela ne l'étonnait pas de son préfet. Celui-ci semblait rempli d'amour par tout ce qui lui était hiérarchiquement supérieur. Bien sûr, certaines mauvaises langues sans cœur et insensibles appellent ces amoureux transis des « lèches-bottes », mais Atrion n'était pas de cet avis...

En fait, si. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il n'aimait pas son préfet. En plus de sa coupe de cheveux horrible.

Mais durant ce cours, Aweness eut d'autres raisons de l'aimer un peu moins. Regardant la classe se remplir, le jeune blond put en effet deviner que Bright avait lancé un sort à Jason : il aperçut le bout d'une baguette magique remonter dans sa manche gauche et vit à la tête de son ami, que celui-ci n'était pas dans son état habituel. Son regard habituellement brillant de malice semblait vague, et son sourire habituellement espiègle semblait plutôt hagard. Il n'en fallut pas plus pour deviner la nature du sort envoyé.

La gargouille servile comme un elfe avait enivré Jason. Et le prof, avec ses yeux bridés, n'avait rien vu ! Se retournant, il fit fonctionner ses méninges à toute vitesse. Il ne lui semblait pas connaître de contre sort. Croisant les doigts, il espéra qu'un Finite Incantatem suffirait. Sortant sa baguette de sa poche, et la passant discrètement dans son dos, il se figea quand le prof se leva.

Son cœur battant à tout rompre, Atrion tenta de garder un visage calme, et de ne pas bouger d'un pouce pour ne pas se trahir. Finalement, Bennet alla vers Jason et lança un « Evanesco » sur son bureau. Il fallait tout de même admettre que ce prof avait la classe. Dommage qu'il semblait apprécier les chaussures proprement léchées.

D'ailleurs ce dernier revint finalement à son bureau alors qu'Atrion avait déjà remis devant lui sa baguette, et attendit les autres élèves comme s'il était tout à fait normal qu'un disciple suivent le cours avec la tête au niveau des fesses du reste de la classe. Avec un peu de jalousie il pensa aux jambes de Lily que Jason pouvait apprécier tout à son aise.

Ne perdant pas le Nord pour autant, il se pencha négligemment sur son bouquin, mettant sa main devant sa bouche d'un air pensif, tout en tendant sa baguette derrière son dos et sous le bureau derrière lui. Il prononça à voix basse : « Finite Incantatem ».

Jugeant trop flagrant de se retourner pour vérifier le résultat, il espéra que cela suffirait. Au pire, Jason pourrait offrir un drôle de spectacle pendant le cours si son ébriété persistait.

Cette pensée le fit sourire et le détendit un peu. Son pouls plus calme, et son sang plus froid, il ramena discrètement sa baguette vers l'avant. Celle-ci était désormais pointé vers le dos de son préfet. Une pensée qu'il trouva tout de suite géniale lui traversa l'esprit.

Dans la même position, et à voix tout aussi basse, il prononça : « Ensoporis ». Son sort n'était peut-être pas assez efficacement lancée pour endormir sa cible (pas facile d'être efficace à deux rangs du prof, en se voulant discret et ne connaissant pas encore les sortilèges informulés). Toutefois, le préfet Bright aurait quelques troubles d'attention, et devrait présenter durant le cours quelques signes de fatigue.

Finalement, il rangea sa baguette le plus au fond de sa poche, et reprit la lecture de son livre, l'air de rien.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 27 Mai - 17:00

Ce cours s’annonçait long ! Très long, avec la fin de l’année, les élèves étaient de plus en plus dissipés…Mais le professeur ne comptait pas se faire marcher sur les pieds pour autant ! D’ailleurs les hostilités étaient déjà déclarées ! Un serdaigle sur le sol, et cela n’allait être que le début ! Il n’était pas bon de tenir tête à Chris aujourd’hui ! Il était en retard certes, mais c’était loin d’être une raison suffisante pour provoquer une émeute dans la salle d’enchantement !
Cela n’est pas le cas, mais admettons que son retard soit du à un grave problème, autre que la panne de réveil ! Enfin bon, les élèves ne le sauront jamais ! Chris espérait bien que le sort du serdaigle, hautain, avec une tête a claque, servirait d’exemple et que le reste saurait se montrer plus apte a suivre son enseignement plutôt que se tourner les pouces en regardant les mouches voler !


Pendant que le professeur marchait entre les tables pour regagner son bureau, il croisa le regard d’Actarius Bright, enfin il devait y avoir un Perceval à quelque part dans son nom, mais c’était loin d’être la principale préoccupation du professeur. Le préfet de serpentard regardait l’élève désormais au sol en affichant un rictus malsain !
Fronçant ses sourcils le professeur ralenti en continuant de fixer le serpentard, il devait bien avoir son âge ! Que faisait-il encore à l’école ? A la manière du coquillage qui s’incruste sur un rocher, ([géologue=cailloux] lumachelle à bivalve [/géologue]) le jeune homme restait encore et toujours à Poudlard ! Peut-être sentait-il que rien ne l’attendait à sa sortie ! Ne nous égarons pas ! Pendant qu’il fixait le serpentard, il euh comme une bride de souvenir qui lui revint, il se trouvait derrière Jason dans le rang, et il semblait à chris d’avoir vu un jet lumineux sortir de la point de sa baguette en direction de l’élève devant lui….


Alors qu’il levait les yeux au ciel, le jeune homme retourna à son bureau ! Là deux poufsouffles se présentèrent à lui ! Deux demoiselles… l’une d’entre elle semblait être amie avec Jason, car elle alla s’installer sur la table qui se trouvait juste à coté de lui. Il allait les surveiller de prêt ! Après tout, ce dernier allait être capable de faire une réunion Tupperware au fond de la classe avec ses voisins !
Mais pour l’instant son regard se reporta une nouvelle fois sur Actarius… Il affichait toujours son sourire satisfait… Il n’y avait pas de doute possible il devait avoir jeté un sort au serdaigle….


Chris soupira fortement, assez fort pour attirer l’attention des élèves présents, puis il dit d’une voix passive sans intonation particulière, une voix neutre en fait !

« Vous pourrez remercier M. Bright pour avoir fait perdre 10 points à sa maison, la prochaine fois peut-être s’abstiendra-t-il de jeter des sorts à ses camarades ! Quand à M. Stanley en plus de faire perdre 10 points à sa maison pour son comportement, je lui conseil d’aller faire un tour en cours de Défense contre les forces du mal pour apprendre à se protéger ! »

Et voila 10 points en moins pour les vert et argent et les bleu et bronze ! Et quelque chose disait au serpentard que ça allait être que le début ! Mais bon, il ne savait pas quel sort avait était envoyé sur le serdaigle, il lui fallait donc le découvrir ! D’une voix plus ferme, à l’ intention du préfet des serpentards, il continua.

« J’aimerais savoir quel sort lui à était jeté, et si quelqu’un pouvait se dévouer pour l’en libérer, ce serait cool ! »

Il regarda sa classe attendant qu’un élève ne se manifeste, et surtout qu’Actarius s’excuse et annonce le sortilège utilisé ! Tout en balayant la classe du regard, Chris croisa le regard de Framboise Avalon, une gryffondor qui lui était sympathique. Toujours charmeur avec les belles filles, il lui adressa un petit sourire accompagné d’un clin d’œil !
Il ne fallait pas croire qu’il était de mauvaise humeur ! C’est assez rare pour lui de l’être, il savait juste mesurer ses réactions et être autoritaire quand il le fallait !
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Actarius Bright, le  Jeu 27 Mai - 18:50

Posé sur sa chaise, Percy' feuilletait calmement ses parchemins, qu'est ce que c'était ennuyeux d'être encore dans l'enceinte de Poudlard, bien qu'il s'y sente chez lui. Croisant le regard du jeune professeur qui, il lui semblait, avait le même âge que lui, il conserva son rictus malsain sur les lèvres. Le professeur continuait encore et toujours de le dévisager, quelque chose n'allait peut-être pas... il avait l'air penseur. Connaissant assez bien les manières des professeurs de Poudlard, Actarius savait que penser était synonyme de découverte; Chris avait-il finalement réussi à le voir lancer le sortilège? Apparemment, oui.

Chris confirma l'hypothèse du préfet des Serpentards en soupirant bien assez fort, pourquoi le faisait-il alors que le cours n'avait même pas commencé? Sûrement pour attirer l'attention des élèves et parler autre chose que de la leçon du jour... Hmm... 10 points en moins, Perceval pouvait être fier de lui. Non pas parce qu'il faisait perdre des points à sa maison mais plutôt parce qu'il n'avait pas été assez discret, signe qu'il devait encore s'entrainer sur ce maudit point. En plus de faire perdre des points à sa maison et se faire démasquer, il gardait toujours son sourire satisfait sur les lèvres, chose que certains n'allait sûrement pas aimer...

Tirant le Serpentard de ses pensées, Bennet lui demanda le sortilège qui avait été jeté au Serdaigle. Sans toujours se départir de son sourire amusé, Perceval se redressa un peu sur sa chaise et s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole.

Ce ne fut rien d'autre, Messer, qu'un Cortes Titilandus.

Perceval se tourna vers le Serdaigle et aperçu du coin de l'œil un Serpentard, attablé au bureau derrière lui, qui tenait sa baguette et qui la pointait vers son dos. Hmm, ça promettait d'être une journée très intéressante! Il revint au regard du professeur, ses lèvres encore plus étirées par un sourire qui se voulait tergiversant!

Vu la face qu'il arbore et vu qu'il n'a plus très l'air d'avoir sommeil, je dirai Messer qu'il a déjà été délivré. Par qui, je ne saurai point le dire.

Cela dit, Bright se baissa sur ses parchemins, n'étant pas le moins du monde gêné par ce qu'il venait de faire, une dernière chose le tracassait; que faisait ce jeune Serpentard avec sa baguette pointé sur son dos à lui?! Décidant de prendre un dernier risque, plus pour se protéger contre toute riposte d'un quelconque ami du Serdaigle que pour déranger un peu plus le cours, il murmura de sorte à ce que même Marion à coté de lui n'entende rien.

Fafnir, protège moi...

Comme son intuition le lui avait recommandé, il était "attaqué", qui plus est, par derrière! Le Phénix Albinos aurait pu apparaître n'importe où, sur son avant-bras, son épaule, même sa tête mais il n'en fut rien. Le Phénix apparut dans son dos en provoquant une petite détonation qui, Perceval le savait, serait entendu par le professeur. Maintenant son vol, Fafnir s'était placé entre Perceval et le Serpentard derrière lui, interceptant de ce même fait le faisceau étoilé qui était sorti de la baguette de l'attaquant. Heureusement qu'il n'avait pas dit à Fafnir: "Je suis ton maître et tu dois m'obéir" mais plutôt: "Je suis ton ami".

Perceval regarda le professeur devant lui, soutenant le regard interrogateur que ce dernier lui affichait, puis se tourna et prit le Phénix sur son avant-bras avant de le montrer à Chris.

Pour ce qui est de la détonation, j'avoue avoir demandé à Fafnir de me protéger et il a répondu à mon appel. En me tournant vers Jason, j'ai aperçu Messer Atrion, sa baguette à la main et celle-ci pointé vers moi; Aussi, j'ai décidé de prendre mes gardes et de me "protéger" si je puis dire ainsi.

*Peut-être, devrais-je lui demander quel sortilège il tentait de me lancer...?*

Voyez, si je ne me trompes pas, c'est un Ensoporis. La preuve, mon pauvre Phénix commence à dodeliner de la tête. Mais peut-être me tromperais-je....

En effet, le Phénix doré s'était mit à battre des paupières et semblait commencer à s'endormir... Ne pouvant point le garder dans la salle de classe, cela n'étant pas autorisé, Perceval lui murmura à l'oreille de retourner dans sa cage; ce qu'il fit en volant jusqu'à la fenêtre puis en disparaissant loin dans le ciel.

Veuillez excusez mon "impétuosité" Messer Bennet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Jeu 27 Mai - 19:32

Marion était encore et toujours perdu dans ses pensées si bien qu'elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait dans la salle.
Elle avait juste remarqué le serdaigle qui avait l'air un peu trop sur de lui à son goût.
Après cela, Quelqu'un s'essaya à coté d'elle, c'était Actarius. Marion ne l'avait pas vue rentrer dans la salle, comment avait-il put arriver si vite ?! enfin bref, elle devait surement être une nouvelle fois inatentive.

"Salut Acty' !! Tiens, tu assiste au cours ? tu n'a a pas besoin alors pourquoi viens tu ?! pour passer le temps ?!"

Mais ce que Marion avait loupé, c'est que Actarius avait lancer un sort au Serdaigle mais que Atrion l'avait déjoué. Peut-être que Atrion n'a finalement pas un si mauvais fond, qui sait ?!
Elle se retourna vers Atrion et lui fit un sourir de remerciment.
Elle esperait que le cours allait bientot commencer et les enfantillages cessés.
Marion entendit marmoner Actarius mais ne compris pas tout de suite que c'était surtout pour ce protéger.
*Ralala les garçons ... Qu'est-ce qu'ils pouvaient être enfantin parfois !! *

"C'est bon ?! Vous avez finit ?! demanda Marion à haute fois pour que Atrion, Actarius et même le serdaigle entende. Franchement, vous trouvez pas que c'est un peu gamin votre attitude ?! surtout dans une salle de classe !! "

Marion s'arréta et chercha le regard de Chris pour que lui aussi intervienne.
Même si Marion affectionnait Actarius, elle n'était pas d'accord sur le fait de jeter un sort sur un de ses camarades, mais si celui ci l'avait mérité.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Ven 28 Mai - 0:29

.
.

C'était un cours qui en fait, devenait drôle (enfin ça dépendais pour qui).

Des sorts avaient été lancés et Chris, par conséquent et ce qui était normal, rétablis les choses en enlevant des points aux deux maisons concernées. Heureusement que c'était pas la maison de la Rouge & Or, sinon cela ne l'aurait pas vraiment fait rire. Enfin, elle eu de la peine pour Jason, elle ne lui avait jamais vraiment parlé mais il semblait sympathique. En tous cas, Chris semblait savoir imposer son autorité sans pour autant se mettre à crier ce qui était plutôt plaisant pour un premier cours matinal. Chris, qui, quelques minutes auparavant, lui avait fait un clin d'œil, dont elle avait répondu par un sourire non-gêné.

Trois élèves étaient pris dans cette embrouille enfin quatre maintenant vu qu'une Serpy se mit à enguirlander les deux garçons. Framboise, complétement surprise, se mit à sourire puis à rigoler fortement. Du coup, tout le monde se mit à la regarder mais là c'était plus fort qu'elle. Tout en rigolant, elle s'exclama :


- Mais il vous arrive quoi à tous là ?

Prise dans un énorme fou rire, elle ne pu s'empêcher de regarder Chris qui, elle l'espérait, n'était pas dérangée de sa prise de parole et de sa réaction face à l'embrouille qui avait lieue dans sa salle de classe. En fait, elle pensa que l'intervention de Marion fut la goutte qui fit déborder le vase. Elle se voulait raisonnée et Framboise ne douta pas de ses paroles mais c'était plus fort qu'elle, à ce moment là elle ne pouvait que rigoler.

[HS : Sans rancune Marion, fallait que je trouve une réaction pour Framboise ^^]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Ven 28 Mai - 3:11

Atrion n'est pas du genre à adopter un comportement pour se faire des amis. Semper idem il n'aime pas s'abaisser à ce que les autres attendent de lui. Il est trop orgueilleux pour chercher des amis. Ils viennent à lui, ou ne viennent pas, lui n'en reste pas plus affecté. La solitude est une vieille amie qu'il traîne avec lui depuis la mort de sa mère.

Mais quand il se lie d'amitié avec certaines personnes, son caractère, étrangement et en opposition avec tout le reste de sa personnalité, l'oblige à les protéger. Certains appellent cela de la loyauté. Atrion préfère penser qu'il protège ses intérêts.

Bennet finit par prendre la parole d'une voix forte et autoritaire pour calmer l'ambiance du cours. Il est vrai que la tension montait. Entre le sort injustifié de Bright et l'attitude un peu trop caracoleuse de Jason, il y avait de quoi donner l'envie au professeur de lancer un avada kedavra général. S'imaginant un jour professeur, il eut un sourire amusé à imaginer un tel sadisme. Au moins, le cour serait calme.

Sanctionnant les deux personnes mises en question, le professeur demanda des explications à la plus fautive d'entre elles. Le préfet répondit d'un ton peut-être un peu trop narquois quel sort il avait lancé. Atrion, lança son sort à ce moment.

Mais soudain le temps sembla subir une distorsion étrange. En effet, le sort qu'il avait lancé avança au ralenti et Bright eut le temps de répondre calmement à la question du prof, de s'asseoir tout aussi calmement, de lire ses parchemins, d'être pensif et de finalement prendre une décision avant que le rai de lumière (très faible, à l'image de la puissance du sort) n'atteigne son dos. Enfin, non ! Même pas son dos.

Atrion n'eut pas vraiment le temps de comprendre comment, mais un phénix albinos apparut de nulle part. Il réussit à se placer entre le ensoporis lancé presque à bout portant et son maître et le prit pour son bec.

Ce n'était pas tant la magie du phénix qui étonna le jeune blond, mais plutôt la rapidité avec laquelle Bright avec enchaîné les évènements. Ce dernier se releva, son pénix blanc comme une larve de scroutt accroché à son avant bras, et fit une démonstration triomphante à Bennet.

Pour ce qui est de la détonation, j'avoue avoir demandé à Fafnir de me protéger et il a répondu à mon appel. En me tournant vers Jason, j'ai aperçu Messer Atrion, sa baguette à la main et celle-ci pointé vers moi; Aussi, j'ai décidé de prendre mes gardes et de me "protéger" si je puis dire ainsi.

Ainsi donc, en plus de maîtriser le cours du temps, il voyait à travers le bois des pupitres... Peut-être Bright était-il Dieu ? Non content d'être délateur, le préfet montra à nouveau l'admiration qu'il avait pour le prof en soulignant le terme protéger, l'air de dire : « Eh, m'sieur, m'sieur, regardez, moi j'ai pas besoin d'aller faire un tour en DCFM comme Jason Stanley, hein m'sieur, vous avez vu, vous avez vu ? Je peux me protéger tout seul comme un grand, contre un gosse plus jeune que moi, toc ! ».

Atrion, très calme et impassible, qui avait lancé son sort prêt à en assumer les conséquences, ne dit rien sur le moment. Au contraire, il avait envie de rire tant l'attitude du préfet lui semblait ridicule.

Veuillez excusez mon "impétuosité" Messer Bennet, ajouta Bright.

Là, Atrion ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire entre ricanement moqueur, et rire sincère. Décidément, ce Bright ne valait vraiment pas qu'on s'y attarde. Décidant que dès à présent il l'ignorerait, il entreprit de prendre la parole en réponse à l'intervention délatrice de son confrère de maison.

Avant qu'il ne puisse se lever, deux autres élèves se mêlèrent à l'embrouille. Aweness jugea cela bien imprudent ; à leur place, il aurait fait profil bas et se serait contenté de commenter dans sa tête. La situation, il s'en rendait compte, devait d'ailleurs être bien risible. Mais il avait agi pour protéger ses intérêts, se répétait-il pour se convaincre.

Quand les deux filles eurent fini de rigoler ou de s'insurger, Atrion se leva et prit la parole pour répondre à ce qu'avait dit Actarius. Ce dernier était resté debout, figé.

- Monsieur, le préfet dit vrai : j'ai tenté de l'attaquer. Il s'agissait bien d'un sortilège de transe. Je voulais me venger raisonnablement de l'attaque portée à mon ami. C'est d'ailleurs moi qui ait mis fin à son état, en lançant Finite Incantatem. Je n'étais pas sûr que ça marcherait, dit-il de sa voix grave et calme. Je vous prie donc de m'excuser pour le dérangement que j'ai pu apporté à votre cour, de manière bien involontaire. Je ne voulais pas faire apparaître un phénix en lançant mon sort, ajouta-t-il de sa voix la plus humble possible.

Puis, il se tourna vers Bright Percilou machin.

-
Tu transmettras mes excuses à ton phénix. C'est toi que je voulais viser, pas un pauvre animal innocent, d'un ton où la voix calme semblait légèrement vrillée de dédain.

Il adressa un sourire résigné à son prof, plus par politesse qu'autre chose, puis après que Bennet lui eut donné l'autorisation, il s'assit sur sa chaise avec pour seul projet d'être studieux et de rattraper les points qu'il avait sans doute fait perdre à sa maison.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 Empty
Re: Cours n°3
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°3

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.