AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Cours n°3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 7 Juil - 13:42

- Au fait… Les amours, ça se passe bien ou alors rien à l’horizon ? La deuxième proposition me semblerait la bonne… Enfin ce que j’en dis moi…

Atrion leva un sourcil étonné. Qu'espérait donc obtenir la gryffondor en abordant ce sujet ? Sa colère peut-être ? Sans doute croyait-elle efficace sa provocation. Il eut un sourire ironique, et se détendit un peu plus en s'apercevant que, décidément, la petite Framboise ne connaissait rien de lui.

- Ça ne m’étonnerait pas que tu sois seul, vu que tu passes ton temps à mépriser et à être désagréable, qui voudrait sortir avec toi en fait ?

Ainsi, la naïve et stupide petite gryffondor pensait qu'Atrion Aweness pouvait éprouver une espèce de mélancolie à être seul ? Peut-être même espérait-elle qu'Il changerait pour plaire ? Atrion Aweness, changer de caractère, et devenir... accessible ? Petite, le chemin de la grandeur ne croise pas celui des faibles. Il l'efface. Pourquoi donc s'encombrer de l'inutile amour ?

Tout à ses pensées, le serpentard, pourtant rusé, n'avait pas lu le jeu auquel jouait la rouge et or. Peut-être avait-elle cru déclencher de la colère ? Elle n'avait déclencher qu'une auto congratulation égocentrique. Mais les deux revenaient au même. Framboise trouvait la déconcentration qu'elle cherchait.

Avant même qu'il n'ait eu le temps de le comprendre, Atrion se sentit happé par un immense vide ; l'impression d'une chute infinie. Ses pieds avaient beau restés cloués au sol, il tombait, et tombait, et tombait... Peu à peu, une masse informe et sombre engloutit ses pensées. C'était comme si le vide l'avalait à présent de l'intérieur. Tout était si noir...

Clignement d'yeux.

Une salle, des élèves les yeux ronds. Étrangers. Il tourne la tête : une jeune fille sourit large. Un peu moins étrangère celle-là. Déjà vu quelque part. La tête pivote un peu plus. Un jeune homme, bien habillé, plutôt séduisant, regarde la scène d'un œil critique. Comme s'il assistait à une prestation qu'il fallait juger.

Le regard toujours interrogatif sur le professeur, ce dernier demande de laisser la place « pour les suivants ». Les suivants ? Quels suivants ? Complètement perdu, il regarde la jeune gryffondor quitter l'estrade. Il la suit alors avec la même assurance qu'une feuille d'automne qui quitte un arbre ; une âme errante poussée par le souffle de l'oubli.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 7 Juil - 23:25

[HRP : Ce post permet de justifier l’absence de Jason, puisqu’il sera désormais inactif car il a quitté le forum. Avec son accord, je me permets donc de poster ceci.]

Un bruissement d’ailes, un léger mouvement d’air… Un hibou venait de faire son apparition, obligeant Lily à lever les yeux au plafond. Le petit morceau de parchemin accroché à sa patte était destiné à Jason, puisque l’animal vint se poser sur le coin de sa table. La jeune fille observa son ami lire le message, un air inquiet sur le visage. Il se leva avec précipitation et rassembla ses affaires. Lily fronça les sourcils. Avant qu’il ne quitte la salle, elle empoigna sa manche, l’obligeant à lui faire face :

« Jason, est ce que ça va ? »

Aucune réponse. Juste un léger sourire sûrement dans le but de dissiper son angoisse mais qui ne la rassura guère. Lily laissa glisser entre ses doigts la manche qu’elle tenait encore et regarda le jeune homme tourner les talons puis s’enfoncer d’un pas pressé dans les couloirs.



-------------------------------------------------------------------------------------------------


Atrion et Framboise venaient de terminer leur exercice pratique… avec succès, si on pouvait en juger par le regard ahuri que chacun d’eux arborait ![/size]
Ca y est… C’était à Lily de passer sur l’estrade… avec son binôme… Actarius !..[/size]
Lorsque le professeur avait prononcé son nom, accolé à celui du Serpentard, elle avait laissé échapper un grognement de mécontentement. Une moue boudeuse et un regard sombre ne l’avaient plus quittée. Durant toute la durée de l’intervention de son ami Ati et de Framboise, elle avait lancé des œillades noires à Bright l’Affreux. Elle avait cherché des yeux autour d’elle un autre élève susceptible d’échanger sa place avec la sienne… en vain. Elle avait lancé un regard empli de désarroi à Chris, essayant de faire passer une prière suppliante à travers ses yeux… en vain également. Et ses amis, la soutiendraient-ils ? Peut-être voudraient-ils laisser leur place ? Atrion venait déjà de passer. Mais Jason… Lily s’était tournée vers la porte par laquelle avait disparu le jeune Serdaigle… Il ne revenait pas ! Le faisait-il exprès ??...[/size]

Rageuse, elle avait croisé les bras sur sa poitrine et avait attendu la fin de l’intervention du binôme Ati-Flamby. Ca y est, c’était à présent à eux ! Elle allait lui enlever ce petit air supérieur de son visage, c’était certain !

Lily se leva. Elle passa ses mains sur sa jupe comme pour la défroisser et se racla la gorge. La tête haute, elle avança vers l’estrade. Elle prit soin de regarder où elle posait les pieds. Si elle manquait la seule et unique marche, elle pourrait dire adieu à sa crédibilité…

Elle se posta en face de la classe et lança un regard inquiet aux élèves qui se préparaient une fois de plus à savourer le spectacle ridicule d’un duel pathétique. Les yeux rivés sur elle l’avaient toujours mise mal à l’aise, de même que lorsqu’elle devait prendre la parole en public. Elle essaya de chasser la panique qui semblait la gagner : elle n’avait pas besoin de ça maintenant. Elle attendit que Actarius la rejoigne et se concentra sur lui et sur lui seul. Lorsqu’il fut devant elle, immobile, elle lui sourit d’un air narquois. Angoissait-il à l’idée d’être à la merci de Lily ? Elle scruta le moindre de ses gestes et attitudes afin de déceler la plus petite once de stress. La mine faussement charmeuse, elle invita son adversaire à approcher de quelques pas avec un geste de l’index. Avec un clin d’œil, elle lui susurra :

« Détend-toi »

Malgré une voix doucereuse, son regard devait trahir la détermination et l’antipathie... Elle ne compterait pas jusqu’à 3, comme l’avait fait Atrion. Elle ne jouerait pas la carte de la provocation, comme l’avait fait Framboise. Non, elle se contenterait d’une concentration extrême et d’un petit coup de baguette. Après tout, la tête de ce cher Perceval ne devait pas être bien pleine…

Elle ferma les paupières pour s’isoler de toute distraction. Elle se concentra. Elle prit le temps de penser à chaque émotion la parcourant : la haine lorsque Jason avait été pris pour cible, le dégoût face à la lâcheté d’Actarius tentant de se justifier, la déception à l’annonce de son binôme, l’ambition de réussir ce sort pour faire gagner des points à sa maison, l’envie de vengeance… Elle laissa le flot de sensations l’envahir, telle une vague déferlant de son cœur jusqu’à la main tenant sa baguette. En une fraction de seconde, elle sut que le moment était venu et laissa échapper l’énergie qui bouillonnait au creux de son être. Ouvrant les yeux, elle pointa sa baguette sur Actarius et lança d’une voix rageuse :

« Oubliettes »

Un jet de lumière jaillit et vint s’écraser sur la poitrine du Serpentard. Baissant sa baguette, Lily riva son regard à celui du jeune homme d’un air sceptique, scrutant avec angoisse sa réaction. Et si elle y était allée un peu trop fort ? Et si ça avait fonctionné… trop fonctionné ?... Il était arrogant et orgueilleux. Et vile. Et lâche… Mais son imbécillité méritait-elle de le voir finir en légume ? (Sans aucun doute… *claque mentale* Aïe !..). Sa confiance s’envola et ses doutes la submergèrent de nouveau. Avec une mine inquiète, elle esquissa un geste vers lui :

« Bright ?.... Est-ce que ça va ?.... »
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Actarius Bright, le  Sam 10 Juil - 13:36

Perceval était silencieusement posé sur sa chaise, ses deux mains reposant sur le bureau, il attendait patiemment que se soit son tour et donc, celui de Lily Gordon aussi. Après de longues minutes passées à discutailler, le Vert et Argent et la Rouge et Or terminèrent leur exercice. Il était maintenant temps... C'était à leur tour de s'exécuter. Aucune issue possible! Pourquoi chercher à l'éviter d'ailleurs? Il n'allait pas plier genou juste parce qu'il serait en face d'une jeune Poufsouffle un peu trop sûre d'elle et de ses capacités.

Lily la Terreur s'était déjà avancée jusqu'à l'estrade. Pourquoi la faire plus attendre encore?! L'aristocrate "déchu", si je puisse dire ainsi, recula silencieusement sa chaise avant de se lever de tout son long, du haut de son mètre quatre-vingt dix. Sa robe noire et sa cape de même teinte réajustée, le jeune homme s'avança d'une démarche moyennement rapide mais très assurée jusqu'à l'estrade. Une fois sur l'estrade et à bonne distance de sécurité, Perceval se permit d'adresser un sourire faussement cordial à sa binôme. Son regard posé sur lui. Essayait-elle de l'intimider? Elle, une élève de la maison la plus pathétique de toute l'histoire de Poudlard? S'ils n'avaient pas été en cours mais autre part ailleurs, il se serait fait un plaisir de lui montrer qu'un blaireau n'est pas en droit d'intimider un serpent. Il attendit qu'elle ait terminer sa phrase ou plutôt, son interpellation à la détente, pour prendre la parole et lui répondre.

Oh, mais vas-y très chère. Je suis parfaitement détendu, tu sais.

Suite à cela, il reprit plus bas pour que seul elle l'entende.

Je me permets de te retourner le compliment néanmoins. Tu as l'air d'être fort stressée, dé-tend-toi.

Le tout prononcé sous un ton chaleureux, c'était son appréhension à travailler avec une Poufsouffle qui le gênait plus que tout. Finalement, il n'avait pas totalement changé de vision vis-à-vis des Pouffys à moins que ce soit parce que c'était "une Poufsouffle". Soit. Il était impatient de découvrir la sensation que procure le sortilège de l'Oubliettes. Il n'y a pas de mal à tester sur soi-même avant de l'essayer sur autrui. Son binôme mettait un temps fou pour lancer ce sortilège... Perceval gardait toutefois une mine vide d'expression particulière et ce, malgré le fait que le temps d'attente soit insupportable.

Ce n'est qu'au moment où Perceval détacha ses lèvres pour s'exprimer que la demoiselle en face s'exécuta, lui lançant un Oubliettes plein de rage. Souhaitait-elle le voir oublier jusqu'à son nom? ... Il n'eut pas le temps de se pencher sur la question. Le sortilège s'échappa avec une vitesse folle de la baguette de Lily pour venir s'écraser sur son torse. Il tituba et recula de deux ou trois pas. L'instant d'après, même pas le temps d'une seconde, Le jeune home affichait un regard vitreux sur sa face.

Perceval eut le sentiment d'être étranger à son propre corps. Une sensation bizarre lui traversa le corps, il avait l'impression que tranchait une bonne partie de son être et qu'on l'enfermait quelque part... C'était comme si une coulée d'eau lui avait traversée l'âme et, avec elle, avait emporté ses récents souvenirs. Le cours, les évènements d'un peu plus tôt, l'achat à la boutique de Magie Noire, la Journée avec Molly au parc... une grande majorité des évènements de l'année scolaire en cours le quittèrent. Il oublia même qu'il avait fait la connaissance de Marion, de Blanche, qu'il était préfet de la maison de Salazar.

Le Serpentard était désabusé. Comment s'était-il retrouvait là? Sur l'estrade d'une salle de classe en compagnie d'une Pouffys? Son regard toisa chaque personne présente dans la pièce, à commencer pour Lily puis Chris, les élèves et le professeur Kurders au fond. Il ne se rappelait pas s'être levé en cette journée de Printemps, ce qu'il croyait, et s'être rendu en cours d'enchantements. Son regard alla de Lily à Miss Kurders en passant par Chris puis revint à la première.

Intrigué, il resta silencieux un long moment avant de prendre la parole, l'air légèrement effaré.

*Je fous quoi ici, moi?! Somnambule...?*

Hem... Salut Chris! C'est aujourd'hui qu'on a nos deux heures de colle avec Mrs Caldin, non? Nous sommes bien dimanche, hein?!

Une main mal assuré passa dans sa longue chevelure et lui arracha un couinement d'étonnement. Comment se faisait-il qu'il ait les cheveux longs et si bien entretenus? Lui qui leur avait toujours laissé libre cours, ébouriffés et coupé assez court ils étaient censés être... Il n'arrivait pas à comprendre le fait qu'il y ait autant d'élèves "en colle"... A moins qu'il se soit trompé de jour ou d'heure. Il avait mal à la poitrine, la sensation de s'être prit un bloc de pierre de plein fouet.

*Qu'est-ce qui m'arrive?! J'ai l'impression de mettre retrouver sur un ring de boxe moldu...*

Toujours déconfit, il attendit une quelconque réponse quand la Poufsouffle en face de lui prit la parole. Il ne se rappelait plus l'avoir déjà vu, aussi, il ne se retint pas un minimum. La baguette rangée dans son manche droit fut très tôt à sa main; Question d'habitude. Son expression était redevenue dure et mauvaise, sa baguette pointait déjà en direction de Lily.

Qui es tu pour connaître mon nom et m'appeler ainsi?! Je ne me rappelles pas t'avoir déjà vu!

Son ton venimeux trahissait la vieille haine infondée et l'appréhension qu'il avait eut à l'égard des fils et filles d'Helga. Normal, il se croyait collé et le fait que le professeur Caldin soit absente de la pièce lui donnait "tout les droits divins pour menacer Lily de sa baguette magique". Son souvenir le plus récent datait d'environ trois ans plus tôt. Lorsque Chris était encore élève (?) et qu'Atana était professeur -d'enchantements (non?)-. Lui, venait d'être muté au château de Poudlard et placé chez les Serpentards. Les Poufsouffles n'avaient aucunement la longueur ni la largeur nécessaire pour s'adresser à lui ni même pour le regarder; Pas comme maintenant...

*Имате интерес да има една добра причина да се знае името ми.

____________
*Tu as intérêt à avoir une bonne raison de connaître mon nom.

[HRP Chris: Je suis conscient que cette époque n'a pas réellement existé vu que je me contentais de jouer aux dés à mon arrivé mais comme nous avons IG le même âge, j'adapte l'histoire de mon personnage plus ou moins à la tienne vu que tu es le seul ancien de Serpentard qui soit vraiment là depuis son arrivée et qu'il ait côtoyé (sur la CB ^^").]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Sam 10 Juil - 17:49

Les yeux de son binôme avaient arpenté la pièce, comme à la recherche d’une explication à son état. A peine Lily avait-elle demandé s’il se sentait bien qu’il avait brandit sa baguette. A présent, il la pointait sur elle d’un air menaçant.

Qui es tu pour connaître mon nom et m'appeler ainsi?! Je ne me rappelles pas t'avoir déjà vu!

* Oh oh….*

Lily tendit les mains devant elle d’un geste apaisant et lança un regard inquiet vers son professeur. Le laisserait-il la menacer sans rien faire ? Et si son esprit dérangé lui intimait l’ordre de balancer un Avada Kedavra sur sa pauvre personne ?

Имате интерес да има една добра причина да се знае името ми.

Ok, il était complètement cinglé ! Et rien n’est plus dangereux qu’un fou… Les mains tendues devant elle, Lily fixait Actarius sans le lâcher des yeux, s’attendant à chaque instant à devoir esquiver une attaque. Peut-être que si elle le faisait exploser là, sur le champ, elle pourrait avancer la légitime défense comme argument... Elle abaissa ses mains de haut en bas, tout doucement, comme pour calmer un chien enragé. La scène, bien que critique, devait être comique : un petit bout de femme tentant de calmer un grand gaillard de près de 2 mètres de haut… D’une voix qu’elle voulait calme, elle s’adressa à lui prudemment :

« Ok… heu… Vas-y mollo ! Je connais ton nom ridicule car nous sommes en cours d’enchantement ensemble. Et parce que j’ai été forcée de faire équipe avec toi… Lève les yeux deux minutes sur le tableau et tu comprendras que la leçon du jour est à l’origine de ton état *à moins que ce soit ton état normal, là…* »

Sa baguette à la main toujours pointée sur le Serpentard (juste au cas où…), Lily attendit que Actarius mette en marche son cerveau et daigne poser les yeux sur les explications notées au tableau. Avec quelque peu d’appréhension, elle se rendit compte qu’elle allait devoir accueillir un sortilège d’amnésie lancé par un serpent haineux à moitié barjot…
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Actarius Bright, le  Dim 11 Juil - 17:42

La baguette magique férocement, pointé sur Lily, il avait omit le fait qu'il était dans une école anglaise en s'adressant en bulgare. peut-être était-ce son cerveau "d'attardé" facilement irritable? Soit. Perceval observait chacun des gestes de la jeune demoiselle, gardant bien à l'esprit qu'elle avait elle aussi une baguette et qu'il était fort qu'elle essaie de l'attaquer. Ses sens étaient en alertes. Le seul fait qu'elle bouge ses son corps, ses bras, ses mains, attisait sa méfiance.

Le jeune resserra sa prise sur sa baguette magique en repositionnant bien ses doigts sur celle-ci. Il pouvait sentir la magie qui s'agitait entre ses doigts fins et le manche de la baguette... Prête à servir sur simple pulsion. Un sourcil levé, il reluqua longuement le blaireau en face de lui... Était-elle entrain de se foutre de lui, là?
D'une oreille attentive, le Serpentard, toujours sur la défensive, écouta Lily. Il bigla encore quelques secondes sur elle avant de tourner son regard sur le tableau, toujours en la gardant en vue.

Le jeune homme prit le temps de lire et relire les explications inscrites sur le tableau avant de baisser sa baguette et de se quitter sa stature défense. Sa poitrine lui faisait toujours aussi mal suite au sortilège de la jeune fille. Lui ramener l'ascenseur? Cela pourrait être fort grandement plaisant...

Bien.

Actarius roula sa baguette entre ses mains comme s'il cherchait une sorte de "meilleure prise" sur celle-ci. L'équilibre trouvé, le jeune sorcier contint un sourire dans un coin de ses lèvres avant de braquer sa baguette sur son binôme et de prononcer d'une voix orageuse la formule.

Oubliettes!

Perceval senti la magie entre lui et sa baguette crépiter. Le flux d'énergie traversa son corps et influa en masse dans la baguette avant de s'échapper sous l'apparence d'une gerbe translucide en direction de Lily. Le sortilège l'ayant foudroyé, Perceval prit une posture molle et attendit de pouvoir de rejoindre sa place.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Lun 12 Juil - 16:31

Prudemment, Ridiculus Bright tourna les yeux sur le tableau. Il le fixa… longtemps… Quoi ?... Il ne savait plus lire non plus ?... Lily faillit ouvrir la bouche pour lui lire à voix haute les explications, s’apprêtant à prendre un ton moqueur et ironique. Mais au moment où ses lèvres allaient laisser échapper une remarque désobligeante, le Serpentard sembla retrouver l’usage de son cerveau. Il abaissa sa baguette et ses traits se détendirent légèrement. Lily se rendit compte qu’elle avait cessé de respirer pendant les quelques dizaines de secondes durant lesquelles elle ignorait si elle allait recevoir un Avada Kedavra entre les deux yeux… Elle inspira et se détendit légèrement. Ses doigts se décrispèrent autour de sa baguette, son buste se redressa et son regard se fit moins dur. Pourtant, ça ne dura pas. Actarius roula sa baguette entre ses doigts, comme un sniper ajuste sa cible dans le viseur… Lily emplit ses poumons d’une bouffée d’air, plissant légèrement les yeux en une grimace inquiète. Elle aurait aimé ne rien laisser paraître, attendre que le sort la foudroie en une posture nonchalante. Mais c’était comme demander à quelqu’un de ne pas anticiper la gifle qu’il voit arriver…

Un Oubliettes! prononcé avec hargne… Un jet de lumière jaillissant de la main du jeune homme… C’est tout ce que Lily perçu, en à peine une petite seconde ! Un choc dans l’abdomen : le sortilège l’avait touchée ! Non, non, non… Elle ne voulait pas perdre ses souvenirs : elle voulait garder en mémoire le regard bienveillant de sa grand-mère Cathy, elle voulait se rappeler le sourire de Jason, elle voulait se souvenir de son arrivée ici à Poudlard… Si elle luttait de toutes ses forces, peut-être que ces instants si précieux ne s’échapperaient pas ? Elle ferma fort les paupières… (Ah ! Comme si ça allait l’aider à retenir ses pensées…)

Elle sentit une vague froide sous ses côtes. Comme un courant d’air glacé. Un brouillard épais et aveuglant. Un feu qui ne brûle pas… un feu qui gèle chaque parcelle de son corps et de son âme à son passage… Les flammes de glace remontèrent dans sa poitrine et ses poumons, jusqu’à sa nuque. Elles vinrent lécher chaque recoin de sa tête, telles des langues assoiffées de souvenirs. Le brouillard envahissant se fit plus épais, dissipant les images précieuses, aveuglant les pensées, réduisant à néant la raison et la capacité à réfléchir… Tétanisée, perdue, embuée… Lily était dans un labyrinthe, cherchant désespérément une sortie, sans savoir où aller, ni quoi chercher…

Elle releva des yeux inquiets. Un jeune homme, plutôt grand, à la coiffure ridicule et aux traits antipathiques… Qui était-il ? Elle fronça les sourcils, cherchant à savoir ce qu’il faisait là, devant elle, sans bouger… Il attendait… Il attendait quoi, au juste ?

Un regard sur ses pieds. Sa jupe. Son chemisier… Un uniforme ? Tout sauf saillant et classe… Une baguette dans sa main. Elle n’avait pas le souvenir de l’avoir achetée…

Un coup d’œil aux alentours. NOM D’UNE GARGOUILLE ! Sept paires d’yeux qui la fixaient… Un public ? Que faisait-elle là ? Elle regarda autour d’elle mais ne vit ni guitare ni piano sur lequel elle aurait pu faire une prestation quelconque. Une jeune femme qui attendait dans le fond, un homme au regard scrutateur (un juge ?)… Un public plus que singulier ! A quelques tables de là, un regard bleuté et pénétrant. Une expression familière sur un visage angélique. Qui était-il ? Grand, blond, impressionnant… glacial ! Etait-il possible qu’elle puisse connaître un individu aussi inquiétant ? Bel homme, cela dit…

La prestation musicale (musicale ?...) devait sûrement être terminée. Lily, dans l’incompréhension la plus totale, bascula le buste en une salutation polie et chercha des yeux la sortie des artistes… en vain. Elle vit le garçon à l’allure antipathique descendre de l’estrade et s’asseoir. Sans broncher, elle en fit de même… en n’oubliant pas de saluer d’un sourire l’ange qui était tout aussi ahuri qu’elle.


[HRP : Marion, normalement, c'est a toi. jason n'est plus sur le foum... Peut-être faut-il te contenter de lancer le sort et de décrire ce que tu ressens si tu en avais reçu un également... sans l'intervention de Jason, uniquement de ton côté Cours n°3 - Page 4 303123 ! ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Lun 26 Juil - 17:31

[HRP: Merci Lily ^^; mais je croie pas que je vais faire ça. Avant, tu avais spécifié que Jason quittait la salle à toute hâte donc ça va pas vraiment coller si maintenant, je lui lance un sort Cours n°3 - Page 4 303123 . Encore un tite chose: Ce Rp ne sert à rien mise à part à rappeler ma présence ^^]


Marion regardait les autres lancer le sort. Certain était très bien réussi, d'autre un peu moins mais Marion était ébahie par leurs facilités à le lancer.
En plus d'être instructif, ce cours était marrant. Les élèves ayant reçut ce sort ne se souvenait de rien, c'était le moment de regarder leurs réactions.
Apparemment, elle serait la seule à avoir toute sa tête à se cours ci, avec Chris, bien entendu.
C'est dommage, Marion aurait bien voulut savoir si elle aurait elle aussi eu cet air bête qu'ils ont tous.
Elle était censée le faire avec Jason mais celui-ci, après quelque minute de cours, avait reçu un hibou puis était parti à une vitesse majestueuse. Cela devait surement être quelque chose de grave pour être parti comme lui.
Marion attendit la suite du cours avec impatience pour savoir la suite des événements.
Et bein oui, il fallait bien qu'ils retrouvent tous leurs mémoires !!
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Lun 26 Juil - 18:25

[Je m’excuse pour le long délai de réponse]


Chris était appuyé contre son bureau, il attendait que chacun des binômes monte sur l’estrade et exécute l’exercice. Des tensions étaient palpables entre chacun des élèves. C’était effectivement avec un petit amusement que le jeune professeur avait créé ces petits groupes de deux élèves en fonction des comportements de chacun au cours de la séance. Evidemment l’#Oubliette# n’était pas un sortilège bénin il fallait un peu d’amertume entre les deux adversaires pour que ce dernier s’exécute correctement, sinon ça ne marchait pas des masses ! Enfin bon !

Le sortilège qu’avait lancé Atrion sur Miss Avalon avait était d’une force telle que sa barrière entre son « Moi » et son « Surmoi » fut quelque peu fragilisée, et elle ne se contrôla pas pendant un bref instant. Son attachement pour le beau professeur fut révélé aux yeux de tous. Heureusement pour elle qu’elle était amnésique, car sinon elle en mourrait surement de honte.
C’est donc avec surprise que Chris reçu une bise de la part de la demoiselle. Puis elle détourna son attention du professeur retournant à l’exercice, et à son camarade qui l’avait apostrophé pour pouvoir continuer le TP ! La suite se déroula sans problèmes majeurs. Mis à part le départ précipité du serdaigle, laissant Marion seule pour son exercice.

Mélina Kuders, le professeur de potion, avait également fait son entrée, elle s’était installée dans le fond de la salle de classe ! Chris lui adressa donc un signe de main pour l’inviter à le rejoindre sur l’estrade !

« Bien, pour ceux qui l’auraient oubliés, je suis votre professeur d’enchantements, l’exercice était de vous faire lancer un Oubliette ! Mlle Kuders va vous fournir une potion pour annuler les effets du sortilège. »

Pendant ce temps, répondant à l’invitation de son collègue, Mélina avançait a travers la classe, sa flasque de potion sous le bras.

« Mais avant… Si cela ne la dérange pas, j’aimerais qu’elle exécute l’exercice avec Marion ! Comme elle n’a plus de binôme…»

Chris retourna prés de son bureau et attendit, il jeta un rapide coup d’œil à sa montre, la cours allait bientôt toucher à sa fin… Il ne restait plus qu’a faire passer Marion, que chacun regagne ses souvenirs et l’affaire était dans le sac !

[Désolé pour ce court RP !]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Jeu 29 Juil - 9:58

Le temps à Marion d'assimiler les paroles de Christ, il se passa bien une dizaine de secondes. Elle allait devoir jeter un sort contre un de ses professeurs. Cette pensée la mis un peu mal à l'aise. Elle avais intérêt à réussir si elle ne voulait pas avoir l'air bête devant ses deux professeurs.
C'est donc d'un pas mal assuré que Marion se leva et s'avança sur l'estrade. Elle sentait pesait sur elle les regard, ce qui lui mit la boule au ventre.
C'est elle qui lancerait la première son sort, en espérant que celui-ci agisse.
Elle se mit devant Mélina, tout en gardant une distance raisonnable.


"Prêtes ?"

Après avoir jeté un petit regard désolée à Mélina, elle ne se concentra que sur le sort à lancer. L'idée de se tromper la terrorisait. Elle ferma les yeux pour évacuer le stress
*Alors, concentration maximale, on oublie le reste, juste oubliette avec volonté ...*
Elle lui rouvrit en fixant Mélina avec ses yeux bleu-lagon.
Elle mis sa baguette devant elle , et se lança.

"Oubliette!"

Marion attendait pour voir se qui allait se passer, elle douta que son sort est marché.

"Mél .... Melle
Kuders ?! Vous allez bien ?"

Marion attendit la suite des événements en ce demandant si elle avait fait quelque chose de travers.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Mélina Kuders, le  Lun 2 Aoû - 18:48

Mélina, au fond de la salle, était plus absorbée par des notes qu'elle avait prise par rapport à certains dosages d'une de ses nouvelles potions que par l'exercice que devait faire les élèves de Chris. En effet, les cours d'enchantement n'avaient jamais été des cours qui la passionnaient, elle les trouvait trop rébarbatif même s'ils étaient très importants et aucun élève ne pouvait se permettre de les zapper.

Alors que le professeur reprit la parole à la fin de l'exercice, il prononça le nom du professeur de potion. A ce moment là, elle sursauta et lâcha ses notes qui s'éparpillèrent sur le sol. Mélina se dit quelle poisse, il manquait plus que ça, comment je vais m'y retrouver dans tout ce bordel. Elle ramassa rapidement tous ses brouillons, tout en se maudissant de les avoir lâcher et leva la tête et se força à sourire. Chris lui demanda si elle serait d'accord pour faire la partenaire de Marion puisque le sien avait disparu. A cette demande, Mélina resta impassible, mais elle n'en pensait pas moins. Faire mumuse pour lancer des sorts dans le cours d'un apprentissage, ne lui plaisait pas du tout. Elle avait déjà passé 7 années à apprendre à manipuler une baguette, maintenant, elle avait passé l'âge, mais elle ne voulait pas mettre le professeur d'enchantement dans l'embarras. Alors elle fit une signe approbateur de la tête à Chris et elle s'avança et se plaça devant Marion, sa baguette à la main. L'élève de serpentard lui demanda si elle était prête et elle répondit avec une sourire en coin:

je suis prête

Mélina était absolument pas d'humeur à tester sa potion contre le sortilège d'oubliette et lorsque que Marion s'appliqua à lancer le sortilège d'oubliette dans sa direction, soit dit en passant, l'exécution de ce sortilège fut rondement mené, le jet de lumière n'atteignit le professeur de potion qui lança un sort de *protego* d'une manière informulée pour rester discrète. Et lorsque Marion lui demanda comment elle allait, Mélina lui répondit:

Je vais très bien, je vous remercie Marion. A mon tour, elle lança*oubliette*d'un joli mouvement du poignet et de sa baguette, qu'elle possédait depuis son entrée à Poudlard, jaillit un jet de lumière se dirigea droit sur son adversaire, mais le résultat était encore incertain...

Marion?

hrpg: désolé pour le rp pourri et le retard
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Page 4 Empty
Re: Cours n°3
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.