AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Ven 28 Mai - 3:11

Atrion n'est pas du genre à adopter un comportement pour se faire des amis. Semper idem il n'aime pas s'abaisser à ce que les autres attendent de lui. Il est trop orgueilleux pour chercher des amis. Ils viennent à lui, ou ne viennent pas, lui n'en reste pas plus affecté. La solitude est une vieille amie qu'il traîne avec lui depuis la mort de sa mère.

Mais quand il se lie d'amitié avec certaines personnes, son caractère, étrangement et en opposition avec tout le reste de sa personnalité, l'oblige à les protéger. Certains appellent cela de la loyauté. Atrion préfère penser qu'il protège ses intérêts.

Bennet finit par prendre la parole d'une voix forte et autoritaire pour calmer l'ambiance du cours. Il est vrai que la tension montait. Entre le sort injustifié de Bright et l'attitude un peu trop caracoleuse de Jason, il y avait de quoi donner l'envie au professeur de lancer un avada kedavra général. S'imaginant un jour professeur, il eut un sourire amusé à imaginer un tel sadisme. Au moins, le cour serait calme.

Sanctionnant les deux personnes mises en question, le professeur demanda des explications à la plus fautive d'entre elles. Le préfet répondit d'un ton peut-être un peu trop narquois quel sort il avait lancé. Atrion, lança son sort à ce moment.

Mais soudain le temps sembla subir une distorsion étrange. En effet, le sort qu'il avait lancé avança au ralenti et Bright eut le temps de répondre calmement à la question du prof, de s'asseoir tout aussi calmement, de lire ses parchemins, d'être pensif et de finalement prendre une décision avant que le rai de lumière (très faible, à l'image de la puissance du sort) n'atteigne son dos. Enfin, non ! Même pas son dos.

Atrion n'eut pas vraiment le temps de comprendre comment, mais un phénix albinos apparut de nulle part. Il réussit à se placer entre le ensoporis lancé presque à bout portant et son maître et le prit pour son bec.

Ce n'était pas tant la magie du phénix qui étonna le jeune blond, mais plutôt la rapidité avec laquelle Bright avec enchaîné les évènements. Ce dernier se releva, son pénix blanc comme une larve de scroutt accroché à son avant bras, et fit une démonstration triomphante à Bennet.

Pour ce qui est de la détonation, j'avoue avoir demandé à Fafnir de me protéger et il a répondu à mon appel. En me tournant vers Jason, j'ai aperçu Messer Atrion, sa baguette à la main et celle-ci pointé vers moi; Aussi, j'ai décidé de prendre mes gardes et de me "protéger" si je puis dire ainsi.

Ainsi donc, en plus de maîtriser le cours du temps, il voyait à travers le bois des pupitres... Peut-être Bright était-il Dieu ? Non content d'être délateur, le préfet montra à nouveau l'admiration qu'il avait pour le prof en soulignant le terme protéger, l'air de dire : « Eh, m'sieur, m'sieur, regardez, moi j'ai pas besoin d'aller faire un tour en DCFM comme Jason Stanley, hein m'sieur, vous avez vu, vous avez vu ? Je peux me protéger tout seul comme un grand, contre un gosse plus jeune que moi, toc ! ».

Atrion, très calme et impassible, qui avait lancé son sort prêt à en assumer les conséquences, ne dit rien sur le moment. Au contraire, il avait envie de rire tant l'attitude du préfet lui semblait ridicule.

Veuillez excusez mon "impétuosité" Messer Bennet, ajouta Bright.

Là, Atrion ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire entre ricanement moqueur, et rire sincère. Décidément, ce Bright ne valait vraiment pas qu'on s'y attarde. Décidant que dès à présent il l'ignorerait, il entreprit de prendre la parole en réponse à l'intervention délatrice de son confrère de maison.

Avant qu'il ne puisse se lever, deux autres élèves se mêlèrent à l'embrouille. Aweness jugea cela bien imprudent ; à leur place, il aurait fait profil bas et se serait contenté de commenter dans sa tête. La situation, il s'en rendait compte, devait d'ailleurs être bien risible. Mais il avait agi pour protéger ses intérêts, se répétait-il pour se convaincre.

Quand les deux filles eurent fini de rigoler ou de s'insurger, Atrion se leva et prit la parole pour répondre à ce qu'avait dit Actarius. Ce dernier était resté debout, figé.

- Monsieur, le préfet dit vrai : j'ai tenté de l'attaquer. Il s'agissait bien d'un sortilège de transe. Je voulais me venger raisonnablement de l'attaque portée à mon ami. C'est d'ailleurs moi qui ait mis fin à son état, en lançant Finite Incantatem. Je n'étais pas sûr que ça marcherait, dit-il de sa voix grave et calme. Je vous prie donc de m'excuser pour le dérangement que j'ai pu apporté à votre cour, de manière bien involontaire. Je ne voulais pas faire apparaître un phénix en lançant mon sort, ajouta-t-il de sa voix la plus humble possible.

Puis, il se tourna vers Bright Percilou machin.

-
Tu transmettras mes excuses à ton phénix. C'est toi que je voulais viser, pas un pauvre animal innocent, d'un ton où la voix calme semblait légèrement vrillée de dédain.

Il adressa un sourire résigné à son prof, plus par politesse qu'autre chose, puis après que Bennet lui eut donné l'autorisation, il s'assit sur sa chaise avec pour seul projet d'être studieux et de rattraper les points qu'il avait sans doute fait perdre à sa maison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Ven 28 Mai - 13:41

Le cours s’annonçait plus que mouvementé… Que se passait-il ? Lily avait pensé que les mots autoritaires du professeur auraient eu raison de la pagaille environnante… Pas du tout ! Non content de s’être fait prendre à lancer un sortilège sur Jason, voilà que Ridiculus Bright s’indignait d’avoir été lui-même la cible d’une plaisanterie. C’est avec un hoquet de surprise que Lily écouta le monologue de ce cher Perceval-persiffleur se faisant passer pour une innocente victime. Quel culot ! Si elle n’avait pas été ici, dans cette salle de cours, elle lui aurait sûrement lancé un Bloclang entre les deux yeux pour lui faire ravaler sa répugnante tirade, et son piaf hideux par la même occasion. Il était puant d’orgueil et aurait mérité un bon coup de pied dans les fesses ! C’était d’un pathétique… Framboise laissa échapper un rire moqueur. Car oui, devant une situation aussi grotesque, on ne pouvait que rire ! Contre toute attente, voilà que Atrion s’était levé.

« Oh…… Non non non, assied-toi et boucle là, Ati…. » murmura Lily dans une plainte étouffée.

Et voilà que cet idiot avouait sans rougir ses méfaits. Il allait écoper d’une punition, c’était certain ! Quelque part, c’était honorable de vouloir protéger Jason. Mais de là à envoyer des sorts en douce (même si cette lâche de gargouille l’avait plus que mérité) et à s’en vanter, c’était un véritable suicide scolaire.

Croisant les doigts pour que le professeur mette fin rapidement et sans tache à ce massacre, Lily attendit, fébrile, la réaction de Chris Bennet. Préférant ne pas intervenir, elle se contenta de lancer un regard mauvais à Ridiculus Bright, espérant qu’avec un peu de chance et en le fixant assez longtemps, il finirait par se consumer sur place.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Sam 29 Mai - 22:23

Pouf ! Comme par magie, un phénix venait de faire son apparition dans la salle, pour défendre son maitre ! Après s’être expliqué, Perceval ne trouva rien de mieux qu’attirer l’attention en faisant démonstration de ses pouvoirs ! Enfin ces pouvoirs ! Il fallait beaucoup de potentiel magique pour prononcer deux mots ! D’ailleurs cela ne rimait à rien ! Depuis quand les phénix débarquent de nulle part ? Et encore
plus dans l’enceinte de l’école où le transplanage est carrément littéralement prohibé ! Alors même un oiseau ne le pouvait pas ! Mais bon a priori ça marchait ! Et pourquoi ne pas créer une distorsion temporelle ? Mais Oui soyons fou ! Bon une explication, deux, des remarques de jeunes filles exaspérées par le comportement puéril des garçons ! C’était donc vrai, que les filles sont plus mûres que les hommes ! Et cela se révélait a chaque minutes passaient dans la salle de classe !


Bon Chris en avait plus que marre de ce cours inutile ! Si on peu faire apparaitre un Phénix à son grés dans la salle de cours, alors pourquoi lui ne s’amuserait pas à transplanner jusque chez lui, se faire un café, profitant d’une faille temporelle, et revenir la seconde suivant devant ses élèves !

*pop*

Et voila Chris se trouvait désormais devant la senseo, dans son appartement ! Il se fit un café, en prenant son temps ! De toute façon, l’espace temps était carrément figé ! Voila la café est prêt !

*Pop*

Chris réapparue devant ses élèves qui étaient dans la même position que lorsqu’il les avait quittés ! Mais dès qu’il fut à son bureau, ils reprirent mouvement ! Chris avait sa tasse de café à la main, et les regardait d’un air dépité ! Alors un phénix somnolant, deux élèves se faisant des coups en douces ! Hum…. Ca sentait le retrait de points à plein nez ! Chris se rassis donc à son bureau, puis attendit que le calme se fasse ! Sirotant son café, il regardait sa classe, sans grande motivation, pourquoi s’obstinait-il à attendre le silence, qu’ils soient attentif ! Allé a trois….1….2….3….

« Bon la y’en à marre ! Mr Bright nous ne sommes pas en cours de SACM ! Vous remercierais votre oiseau de vous avoir fait perdre de nouveau 10 points ! Mr Aweness, il est noble de protéger son ami, mais la prochaine fois attendait le à la sortie des cours, et faites ce que bon vous semblera ! »

Le professeur venait de parler d’une voix neutre à nouveau, traduisant son exaspération et son absence total de motivation face à la bande de bras cassés qui lui servaient d’étudiant ! D’ailleurs, leur casser les bras, ce serait pas mal comme idée ! Pourquoi pas ! Ca les calmerait une bonne fois pour toute ! Comme l’exemple de Jason, et le retrait des points n’avait pas servit, il lui fallait continuer les mesure drastique pour gagner le calme dans sa classe !

« Mr. Aweness vu que votre préfet a déjà fait perdre assez de points à votre maison, je vous invite donc à me retrouver en salle de retenue ! Quand à vous…. »

Chris fixa fortement le serpentard qui prenait bien trop ses aises et qui continuait à afficher un sourire narquois au coin de sa lèvre supérieure ! Son regard était noir, noir d’encre… Ce genre de regard que Narcissa Larhaby, ancienne directrice des serpentards, lui lançait a chacune de leur rencontre !

« …… vous…… Vous vous allez vous calmer dans un coin ! Une punition à hauteur de votre attitude, puérile, et infantile ! Et dire que vous êtes préfets, vous donnez une très bonne image de votre maison !»

Chris pointait un coin de la salle avec sa baguette ! Le coin qu’allait occuper le serpentard pour une durée indéterminée ! Oui il venait de décrocher un CDI, Coin à Durée Indéterminée ! Beaucoup d’entre vous en rêve n’est-ce pas….. Ah non ce
n’est pas le même !
Sa tasse était vide ! Et cette dernière l’encombrait ! Que faire, encore profiter d’une faille spatio-temporelle pour la ramener à l’appartement ? Non Chris avait une autre idée ! Il la jeta en l’air et dit tout simplement


« Lave Vaisselle ! »

Et Pouf elle se volatilisa pour aller directement dans le lave vaisselle de l’appartement ! Ah si ce n’est pas magnifique ça ? Bon maintenant débarrassé de son mug, le professeur se dit qu’il ne servait à rien d’attendre plus longtemps pour réellement débuter le cours !

« Bon, Avant de commencer, rappelez moi ce que vous avez retenu du cours précédent ? »


[HJ : pour répondre levez la main, puis faites comme si je vous interrogeais !]
[HJ² : Faites abstraction des passages exagérés, voir completement absurdes, concernant le café, ce passage est destiné à Actarius ! Tu dois comprendre pourquoi non ?]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Dim 30 Mai - 14:09

Rien qu'une retenue ? Atrion se demanda un moment si Bennet était legilimens. Ou plutôt s'il avait l'aptitude de connaître les plus chers désirs des gens avant qu'eux mêmes ne les connaissent.

C'est avec soulagement qu'il reçut la punition. Il détestait par dessus tout faire des erreurs qui coûtaient à sa maison. Il s'imaginait qu'il s'agissait d'une insulte personnelle à Salazar, au même titre que ce sang de bourbe qui avait écouté sa musique de moldu dans la salle commune, l'autre jour. Non, recevoir une punition qui ne l'impliquait que lui le rendit presque heureux. Il savait de toute façon qu'il allait devoir assumer ses frasques, qui, au final, n'avait servi qu'à endormir un phénix. Mais le jeune Aweness n'avait pas oublié une phrase de Bennet : « la prochaine fois attendez-le à la sortie des cours, et faites ce que bon vous semblera ».

Reçu 5/5.

S'étant rassis, il attendit que le professeur finisse son sermon. Puis, d'une voix qui semblait moins lasse et résignée, il dit :

« Bon, Avant de commencer, rappelez moi ce que vous avez retenu du cours précédent ? »

Atrion, n'ayant pas été présent au cours précédent, eut du mal à donner une réponse. Il avait bien entendu quelques rumeurs dans les discussions entres élèves, mais il ne pouvait prendre le risque de dire une bêtise. Surtout dans l'état où était le prof. Selon les rumeurs, il avait été question de magie asiatique traditionnelle qui se pratiquait sans baguette. Puis le monde oriental s'était adapté à la baguette, pur produit occidental. Le cours avait alors porté sur un sort qui projetait une explosion de couleurs. Il ne se souvenait que très vaguement de la formule. Habibi ? Non. Bikini ? Non, pas tout à fait.

S'apercevant qu'il ne retrouverait jamais le nom de la formule, et que même s'il la retrouvait, il n'en serait pas sûr à cent pour cent, il finit par s'arrêter de chercher dans sa mémoire. Il se tut et attendit que d'anciens élèves donnent la réponse. Lui avait le parchemin prêt, l'encrier paré, et la plume chargée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Lun 31 Mai - 16:43

Chris Bennet était décidemment dans un bon jour… Une heure de colle et 10 points de pénalités pour les Serpentards. Ca n’était pas cher payé ! Ceci dit, l’humiliation de Ridiculus Bright puni au coin comme un petit garçon était particulièrement délectable ! Lily se prépara au festin et à savourer la prochaine heure de cours avec la vision de ce cher Perceval ayant pour seule compagnie les pierres froides et rugueuses du mûr de la salle… Rien que pour ce dernier point, elle éprouva de la gratitude pour ce professeur et se promis de faire le nécessaire pour être assidue à son cours. D’ailleurs, qu’attendait-il donc, planté là ? Ah oui, il avait posé une question… C’était quoi déjà ?!... Lily lança un regard en coin aux autres élèves pour voir ce qu’elle devait faire. Ca commençait bien, elle n’avait même pas écouté la première question posée… Elle baissa les yeux sur son parchemin en priant pour que le professeur ne l’interroge pas. D’ailleurs, pourquoi l’interrogerait-il ? C’était son premier cours d’enchantement. Elle jeta un œil sur Atrion qui avait dégainé plume et parchemin et semblait être dans des starting-blocks pour prendre des notes… Amusée, elle sortit à son tour une plume et attendit patiemment que les autres élèves répondent. Un petit sourire satisfait s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle posa les yeux sur le "coin aux punitions". La salle était enfin silencieuse et annonçait un calme certain pour la prochaine heure... Enfin, Lily l'espérait ...
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Actarius Bright, le  Lun 31 Mai - 17:01

HP-Encyclopédie a écrit:
;]Comme tous les phénix, Fumseck peut apparaître et disparaître à volonté dans une explosion de flammes (AF, CS17). Fumseck a déjà délivré des messages de manière si rapide que l'on aperçoit seulement un éclair enflammé dans les airs (OP22).

Spoiler:
]

Le professeur disparaissait de la salle pour revenir avec une tasse de café? Comment diable faisait-il? Peut-être que la directrice de l'école avait fait une exception pour lui... pour tous le corps enseignants; nous ne le saurions jamais vu que Perceval n'allait pas aller lui demander.

Encore dix points? Bah là ça faisait... 1... 2... 20 points à rattraper. Même s'il savait qu'il se devait de donner "l'exemple", il ne pouvait s'empêcher d'être un "Serpentard" à certaines occasions. C'était dans l'ordre des choses. Quitte à passer pour ridicule face aux autres, Perceval lui, s'amusait! Et qui veux le voir à la fin des cours pouvait venir; il l'attendrait de pied ferme et lui donnerait ceux pourquoi il était venu vers lui. Le professeur semblait avoir retenu les cours de Narcissa l'ancienne directrice des Serpentards; il copiait même jusqu'à son regard... Impressionnant!

Là, le professeur était à bout. Un "vous" quatre fois d'affiler. Vous savez, ce ton qu'ils utilisent quand ils ont envie de vous faire passer par la fenêtre la plus proche mais qu'ils doivent se retenir... Chris pointait le coin opposé à Jason de sa baguette, le geste assez direct et clair, comme les aime le préfet. De toute façon il allait partir dans son CDI. Perceval n'avait rien à répondre et il n'avait d'ailleurs pas intérêt à répondre! Bennet se servirait de sa bouche comme lave-vaisselle sinon! Ah la machine moldu qui évite de se salir les mains... Nous égarons pas hein!

Gardant un soupçon de sourire sur les lèvres, Perceval se mit à ranger ses parchemins et ses autres affaires avant de se déplacer calmement vers ce qui serait sa nouvelle place. La plaisanterie avait assez durée; enfin, plaisanterie, ça dépend pour qui. Effaçant son sourire niais et reprenant une attitude digne des plus grands Serpentards, Acty' "referma" son visage; n'ouvrant rien d'autre que sa pensée et son intelligence au cours qui allait avoir lieu; il y avait 20 points qu'il devait rattraper à tout prix, n'était-ce pas sa faute si sa maison les avaient perdus?

*Écoutons maintenant et faisons fit des Pouffys...*
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Molly Clark, le  Lun 31 Mai - 17:34

[Hj : j'ai pas pu passé plutôt je suis donc en retard, j'assume ...tant pis !]

Molly avait fait un petit tour dans le parc comme a son habitude elle avait passé la nuit a errer dans les couloirs de poudlard à la recherche d'une occupation digne de se nom. Les heures de colles avec le professeur de potion était terminée elle avait adorer, cela ne devait peut-être pas se dire, mais bon après tout c'était une retenu pas comme d'habitude. Elle avait passé ses soirée a faire des potions à étudier au lieu de se tappé les kilomètres de lignes que certains professeurs adoraient leur réserver. Molly n'avait pas remarquer que les heures défillait si vite assise sur la fenêtre dans la volière elle s'était rendu compte de leur quand une jeune femme lui avait dit l'heure, se ruant a toute vitesse dans les escalier glissant empli de mousse de la volière elle était tombé, heureusement rien de très grave c'était encore son nez qui avait prit dans elle frappa a la porte de la salle de classe d'enchantements, la jeune rouge et or avait du sang sur sa chemise blanche et sa cravatte au couleur de sa maison du coton dans le nez afin d'aténué le sang et de le faire coagulé avec de former une croute ultérieurement.

Elle n'avait pas entendu la voix de son professeur, lui dire entrée, mais elle fit pivoté la petit poigné de la porte et entra quand elle fit dans la pièce elle ferma la porte derrière elle et regarda la classe. Un cour instant elle se demanda si elle ne s'était pas trompé de lieu. La classe habituellement calme s'était changer en un cafarnum, les serpentard et les serdaigle semblaient prit de violence, et Franboise l'un de ses collègues de Gryffondor était prise un immense fou rire. Le professeur essayait de rétablir le silence en enlevant des point a tour de bras. Une fois le calme rétablie, molly se rendit compte qu'elle n'avait pas bouger elle était toujours debout devant la porte de la salle de classe la bouche légèrement ouverte afin de pouvoir respirer qu'elle ne pouvait plus le faire par le nez. Le professeur la regarda avec insistance avant qu'elle ne finisse pas ouvrir la bouche et sortie quelques mots d'excuses.

- Hum, désolé pour mon retard ... Molly Blanche clark !

Elle se présenta s'inclina légèrement afin de salué son professeur puis s'approcha de Framboise et se glissa aun place non loin d'elle. Elle lui fit un petit sourire le visage rempli de sang sa faisait un peut bizarre, elle lui dit doucement pour ne pas gêner le cour "c'est rien tant fait pas !" posa son sac sur ses genoux elle en sortie ses affaires plume parchemin et encrier, tout ce qu'elle aurait besoin plus une petit bouteille d'eau et un mouchoir en papier qu'elle imbiba du liquide, avant de se le passer sur le visage enlevant le sang sec ou non pour évité de passer pour quelqu'un qui venait de se battre a grand coup de point. Ce qui n'était pas dutout le car elle avait seulement loupé une marche et avait dévalé la totalité des marche qui la séparait du haut de la volière au sol ferme.

Une fois le visage propre la jeune femme releva la tête et regarda son professeur et l'ensemble de la classe faisait un petit sourire à Perceval, avant de regaré denouveau le professeur qui avait commencer le cour en demandant de lui rappeler le thème du cour d'avant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 1 Juin - 0:02

« Bon, Avant de commencer, rappelez moi ce que vous avez retenu du cours précédent ? »

Là seule chose qu'avait retenu Framboise dans ces différentes conversations ce fut cette question que posait Chris. Ainsi Framboise se rappela sans grand mal le cours précédent. Avec un beau sourire, assuré, elle leva la main. Monsieur Bennet lui donna la parole.

- Eh bien tout d'abord le cours n'avait pas lieu dans cette salle mais dans la Tour d'Astronomie. Ensuite vous nous avez distribué une copie d'un devoir rendu au cours précédent. Ce dernier parlait de l'Aguamenti et du Glacio.

La Rouge & Or marqua une pause puis continua :

- Le cours portait sur la magie asiatique et le sort que nous avons étudié était le Hannabi, sort qui provoque un feu d'artifice. D'où le cours dans la Tour d'Astronomie. Et enfin un devoir était à rendre sur la magie asiatique.

Devait-elle détailler ce qu'était la magie asiatique ? Elle en avait sans doute assez (bien) dit dans son devoir. Enfin, après ses dires, la brune regarda Chris dans le yeux et lui sourit de nouveau. Cela n'avait aucun rapport mais elle se demandait où cela en était pour Sara et lui et la grossesse de cette première.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Sam 5 Juin - 11:44

L'ambiance c'était un peu apaisée au sein de la salle de cours.
*Tant mieux* pensait Marion même si Actarius se retrouvait dans une pas très bonne posture, *enfin bon, il l'avait cherché*.
C'est avec cette pensée que Marion se décida de se concentrer sur le cours.

C'était tout de même un peu éléctrique mais Chris avait tout de même continuer le cours en posant une question : De quoi ils avaient parlé le cours précedant.
Marion n'étant pas présente à celui-ci, elle ne pouvait pas répondre à cette demande.
*C'est bien ma veine, dire que j'avait dit que j'allait rester concentrée*


Marion resta concentrée une bonne trentaine de seconde quand elle ne tenu plus.
Elle leva la tête et fixa Atrion. Elle se souvenue de ce qui s'était passé dans leur salle commune et elle avait décidé de s'en excuser.
Elle arracha donc un morceau de parchemin et écrivit dessus avec une écriture simple et ronde

Spoiler:

Marion regarda le mot puis le plia et le fit passer discretement à Atrion.
Si jamais Chris le voyait, tant pis, elle assumerait mais cela fesait plusieurs jours qu'elle n'avait pas la concience tranquille alors si elle pouvait mieux dormir, tant mieux, même si elle devait être collé
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Mer 9 Juin - 21:26

Chris venait de poser sa question, une fois le calme revenu. Et d’ailleurs ce calme, était trop… calme…. Comment expliquer…. Personne ne semblait pouvoir répondre ! Il fallait avouer que seule une des élèves était présente lors de ce cours ! Les autres étaient absent, soit ils l’avaient excusés, soit non… Chris réfléchit rapidement et se demanda s’il ne ferait pas tomber cela dans le prochain examen ! Histoire de se venger, des absents qui en plus de ne pas se présenter aux cours, qu’une fois sur….. Je ne sais pas combien, foutent le chahut dans la salle de cours!

Certains se regardaient, d’autres attendaient que quelqu’un réponde à la question, leur plume en main, prêt à prendre la moindre note, le moindre mot, à la virgule prêt du récit de l’élève interrogé. Le jeune professeur ne faisait pas vraiment attention aux autres élèves à cet instant, il savait que seule une d’entre eux pouvait répondre à cette question… Mlle Avalon. La gryffondor était la seule à avoir renouvelée l’aventure du cours d’enchantements !
Comme l’a dit Atrion précédemment, c’est peut-être a cause du charme du professeur que certains avaient un engouement particulier pour cette matière, en plus de bien évidemment son aptitude extraordinaire pour le professorat ! (Quoique...). Soyons réalistes un beau professeur attira toujours plus l’attention qu’un laidron de première catégorie, de prix discount-les marques qui font mal au dos, car se trouve toujours dans les rayons du bas. Et puis les tenues arborées par le jeune homme étaient-elles aussi propices à l’enseignement… Bon aujourd’hui il est dans des tons plus sombres, mais une tenue colorée attirera toujours plus l’attention de l’auditoire qu’une tenue terne et moche. Sans oublier d’y ajouter le style ! Un chanteur stylé même si il fait de la m*rde, niveau musique, fera la une des magasine pour son code vestimentaire, alors qu’un artiste terne qui chante bien sera reléguait au bas de la couverture !


Enfin là n’est pas la question ! Il s’agit d’expliquer le sujet du cours précédent ! Ce que Framboise fit très bien, expliquant le contexte, le lieu et le but de l’exercice… C’était une bonne élève, et Chris l’appréciait assez, et cela semblait réciproque à savoir comment elle le regardait, et la moue déçue qu’elle avait fait lors de son départ du cours d’enchantement !
(et Oui Chris l’avait vu même si il n’en avait rien laissé paraitre !). D’ailleurs le regard de la gryffondor était presque constamment centré sur lui… Elle sait pourtant que Chris n’était pas un homme à prendre, ceci dit on ne prend pas Chris c’est Chris qui vous prend ! (sans idée insalubre derrière la tête).


« Puisque que Mlle Avalon parle du devoir, je pense que je vais les rendre…enfin on ne peut pas dire que j’ai croulé sous les copies…. Deux au total ! »

Il sourit à Framboise qui une fois de plus le regardait, et les points ainsi que les notes s’affichaient au tableau noir. Pour framboise cela faisait un 17/20, de même que pour Lily Clark, toute deux avaient fait de bons devoirs, seulement là où l’une avait des lacunes l’autre avait acquis ce point. A elle deux, elles auraient pu avoir un 20 enfin bon ! Les deux jeunes filles faisaient gagner 17 points chacune à leur maison !
(Récapitulatifs des points depuis le
début du cours :
* Serdaigle 7
*Poufsouffle 0
*Gryffondor 17
*Serpentard -20)


Chris alla déposer la copie de Framboise à son bureau, et s’abstint de donner un corriger aux autres élèves. Il sourit à la jeune fille en montrant du doigt, une petite mention sur son devoir : « bon travail, d’ailleurs je vais avoir besoin de toi dans….. Maintenant, lève-toi ! ». Puis il revint à son bureau et se rassit a son bureau et fit signe à framboise de se mettre face à ces camarades, lorsque cela fut fait, il lui indiqua ce qu’elle faisait devant tout le monde !

« Mlle Avalon va vous montrer le sort réalisé lors du cours précédent ! Je vous conseil de vous protéger un minimum ! »

Puis il fit signe a Framboise de commencer dès qu’elle le souhaitait ! Attendant son sortilège il regarda Actarius dans son coin, puis loucha sur sa montre, avant de hausser les épaules. Il allait rester là bas encore un petit moment, au moins d’où il était il était plus protéger des projections de l’Hanabi que ses autres collègues. D’ailleurs, il se leva et alla donner quelques indications à Flamby avant qu’elle ne commence. Il lui murmura a l’oreille :

« N’y va pas trop fort non plus, on n’est pas à la tour d’astro et il y a un plafond ici ! »

Il posa sa main sur son épaule et lui donna une petite tape Amicale avant de se reculer dos au tableau pour regarder la suite des choses.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 9 Juin - 22:33

« Puisque que Mlle Avalon parle du devoir, je pense que je vais les rendre…enfin on ne peut pas dire que j’ai croulé sous les copies…. Deux au total ! »

Cela fit sourire Framboise. Peu de personnes semblaient accorder d’importance à ce cours qui était pourtant important. D’ailleurs Chris lui sourit : Elle avait eu 17 et rapportait ainsi à sa maison 17 points. Il s’approcha de son bureau pour lui remettre sa copie puis, tout en lui rendant, il indiquait avec insistance le commentaire qu’il avait donné sur sa copie.

« bon travail, d’ailleurs je vais avoir besoin de toi dans….. Maintenant, lève-toi ! ».

Sur le coup Framboise ne compris pas, elle pensait que c’était une blague mais il se rassit à son bureau, d’un air sérieux et lui fit signe. Très surprise, elle se leva et marcha d’un pas assuré vers le bureau de professeur et se retrouva ainsi devant les autres élèves. A peine eut-elle le temps de se retourner pour regarder ses camarades, Chris expliqua :

« Mlle Avalon va vous montrer le sort réalisé lors du cours précédent ! Je vous conseil de vous protéger un minimum ! »

Tout allait assez vite et son cerveau ne devait pas aller aussi vite que les choses se passaient enfin elle se rappela rapidement malgré tout comment lancer un Hannabi. Ainsi, elle se retourna face aux élèves, certains attentifs, d’autres non et quelques-uns inexpressifs. Tout en réfléchissant et en souriant aux élèves intéressés, Chris se posta derrière elle et lui dit doucement à l’oreille :

« N’y va pas trop fort non plus, on n’est pas à la tour d’astro et il y a un plafond ici ! »

Il posa sa main sur son épaule et lui donna une petite tape amicale avant de se reculer dos au tableau pour regarder la suite des choses.
Trop de regards postés sur elle, le doute s’empara d’elle. Mais il fallait qu’elle se concentre. Il fallait respecter trois étapes. Tout d’abord, il faut imaginer un tas de couleurs. Elle pensa ainsi aux mêmes choses que lors du cours précédent : sa garde robe colorée parisienne et anglaise, un champ couvert de fleurs de toutes les couleurs non loin de chez ses grands-parents, ce qu’elle avait fait dans le magasin de bricolage avec les pots de peinture et sur le mur de son oncle. Elle tenta cependant de limiter les effets de son sort, mais là, très concentrée elle ne pensa qu’à réussir son sort. Tant pis, elle verrait qu’elles seront les conséquences de son sort après.
Au lieu de pointer le ciel comme elle l’avait fait dans la tour d’astronomie, elle dirigea sa baguette et fixa son regard sur un espace du plafond qui semblait ne déranger personne. C'est-à-dire qu’il fallait éviter de lancer le sort au dessus des élèves ou de tout autre bien disposé dans la salle de cours. Quand elle se sentit prête, elle en oublia presque les autres élèves et s’écria :



- Hannabi !


Un « Crac » ce fit entendre. Elle plissa les yeux et poussa un petit bruit. Mais un espèce de feu d’artifice bizarre se fit sur le plafond. Ce dernier, sous la puissance du sort, s’était craquelé. Elle n’espérait qu’une chose : qu’il ne cède pas. Elle regarda ainsi Chris, moyennement satisfaite.
En même temps, ce n’était pas facile de réaliser un feu d’artifice dans une salle de cours.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Ven 11 Juin - 19:15

Lily vit un petit bout de parchemin passer des mains de Marion jusqu’au bureau d’Atrion. Elle fronça les sourcils mais fut rapidement sortie de ses pensées par Chris, visiblement en pleine introspection. Il avait l’air un peu trop sur de lui, celui-là ! Avait-il seulement idée qu’une belle gueule ne fait pas tout ? Il ne suffisait pas d’assortir son T-shirt à ses godasses pour diriger une classe avec autorité et compétence…
« Mlle avalon va vous montrer le sort réalisé lors du cours précédent ! Je vous conseil de vous protéger un minimum ! »
C’est avec angoisse que Lily accueillit l’intervention du professeur. Se protéger… Qu’allait-il encore arriver ? Elle leva les yeux au ciel et soupira. Si elle se retrouvait avec sa robe tachée ou brûlée, ou bien qu’elle était mouillée des pieds à la tête, ça ruinerait sa journée. Ou plutôt ça finirait de l'achever, vu comment elle avait commencé… Elle regarda Framboise se lever et prendre place devant le bureau. Elle semblait angoissée. Ca ne rassura pas Lily, loin de là…
*« A-t-elle au moins idée de ce qu’elle fabrique ?..... »*
Chris Bennet recula jusqu’à ce que son dos touche le tableau. Lily rapprocha sa chaise du mur pour pouvoir s’y coller. Comme si s’écarter de 20cm allait la protéger de quoi que se soit … !
Framboise sembla entrer dans la phase « concentration » puis leva sa baguette vers le plafond. Lily rentra la tête dans les épaules et plissa les yeux, attendant le carnage.
Un « Hannabi » s’éleva d’une voix sure et un craquement sonore retentit. Lorsque qu’elle rouvrit les yeux, elle put constater que personne n’était à terre et que tout le monde était indemne… on ne pouvait pas en dire autant du plafond… Lily observa les petits graviers tomber sur le sol. Un petit sourire moqueur se dessina lorsqu’elle vit l’air dépité de Framboise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Dim 13 Juin - 13:36

Tout à son auto-contemplation narcissique et à son auto-satisfaction démesurée, le professeur n'avait pas remarqué le parchemin que lui avait envoyé Marion. Sans un regard pour la jeune fille qui le fixait, Atrion récupéra le message et le lut. Un sourire se dessina sur son visage. Le retournant discrètement sur ses parchemins déjà entamés, il écrivit comme s'il prenait des notes. À la différence qu'il changea de couleur et écrivit d'une écriture basique et détachée qui n'avait rien à voir avec la sienne, attachée et très stylisée, histoire que le prof ne reconnaisse pas sa main en cas de problème.

Spoiler:

Puis il fit malencontreusement tomber le petit parchemin en retournant les notes qu'il avait prises, les sourcils froncés, l'air de vérifier ce qu'il avait écrit précédemment. Par chance, le message voltigea jusqu'au pied avant gauche de l'ancienne chaise du préfet de Serpentard. Marion, avec un discret petit accio, devrait pouvoir le récupérer sans mal.

Alors qu'Atrion se remettait à ses notes, Bennet s'avança vers le bureau de Framboiise, une copie à la main. Ayant eu une très bonne note, le professeur voulut d'elle qu'elle fasse une démonstration devant la classe. Sceptique, l'aristocrate blond craignait le pire. Un 17 sur parchemin ne signifie pas forcément un 17 dans la pratique. Cela dit Bennet avait conseillé de se protéger. Ce qui était une autorisation à lancer un sort défensif, n'est-ce pas ? Il hésitait tout de même. Le prof allait sans doute le prendre pour un nerveux de la baguette, plus rapide à dégainer qu'à faire fonctionner ses neurones...

Bizarrement, au moment même où il pensait à cela, une image jaillit dans son esprit. Il imaginait un feu d'artifice qui explosait dans sa narine. Ou dans d'autres orifices plus ou moins exposés. Son hésitation prit soudainement fin. Quand Framboiise eut pris place, il sortit sa baguette et dit avec autorité, mais d'une voix calme et basse, pour que personne ne l'entende, et surtout pour ne pas gêner la gryffondor dans sa concentration :

- Ragnarok.

Un mur qu'on ne voyait pas venait de se dresser devant lui. On le sentait surtout aux intenses vibrations magiques - que seuls les sorciers peuvent ressentir - qui en émanaient. Au moment même ou Framboiise lançait « Hannabi ! », Atrion se rendit compte qu'il avait été stupide. Si le feu d'artifice rebondissait contre son mur, où irait-il ? Les dommages n'en seraient-il pas que plus considérables ? Sa vie, ou presque, défila devant ses yeux quand soudain, un grand crac retentit. Levant les yeux, il vit les vestiges d'un feu d'artifices retomber comme une cascade de couleurs diverses et variées, et mourant dans les airs en disparaissant. Il soupira de soulagement : en dépit de tous les pronostics, la rouge et or avait bien visé. Entre temps, les 5 minutes étaient écoulées, et on sentait que son sort avait disparu. Il espéra de tout cœur que Bennet n'avait pas remarqué son imbécilité. Il se jura que la prochaine fois, il prendrait plus de temps de réflexion avant de vouloir faire mumuse avec sa baguette.

Puis quelque chose d'assez léger tomba sur son crâne. Fronçant les sourcils, il releva les yeux et vit ce qu'il n'avait pas aperçu la première fois. Une grosse fissure en travers du plafond, là où le feu d'artifice semblait avoir explosé. Un autre morceau de peinture tomba juste à côté de lui. Atrion crût que le plafond allait cédé. Les morceaux de peintures continuèrent à tomber un moment. Puis ils s'arrêtèrent. Et le plafond sembla tenir.

Il se tourna alors vers le professeur et se fit attentif.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Mar 15 Juin - 22:25

Framboise Avalon s’avançait sur l’estrade, doucement elle ferma ses yeux, prit le temps de respirer calmement, son souffle de faisant de plus en plus lent et serein. Peut-être voulait-elle évacuer le stress avant d’exécuter le sortilège demandé par le professeur, faire une démonstration devant tout le monde peut être stressant pour certain, peut-être était-ce le cas de Flamby ! Ceci dit dans ses souvenirs, la gryffondor avait réussit à faire de très beaux et colorés feux d’artifices. Comme il lui avait demandé, il esp érait qu’elle ne le ferait pas trop puissant, c’était juste une démonstration pour montrer à la classe le thème du cours précédent.

Alors que le sortilège, Hanabi (avec un seul N) fusait hors de la baguette pour heurter le plafond, M. Aweness utilisa encore un sortilège pour se protéger… ce n’était pas bête comme intention, mais le sort utilisé n’était pas vraiment le meilleur, Chris lui expliquerait plus tard ! Le professeur reporta donc son attention sur le feu d’artifice qui venait de heurter le plafond, et pas que… En même temps qu’il explosait, le plafond se fissura sous l’impact… Chris regarda avec attention cette fissure, près à intervenir si elle était amenée à s’élargir et attenter à la vie de ses cher, mais turbulents, élèves. Pour l’instant les quelques éclats de pierre n’allaient pas les tuer... mais si jamais il s’écroulait… De toute façon il ne pourrait rien faire tant que le feu d’artifice n’était pas fini ! Chaque élève se protégeait comme il le pouvait des flammèches et des débris du plafond. Et lorsque le spectacle fut terminé chacun se redressa, quittant leur pseudo-position fœtale, qui avait était selon eux la plus protectrice !
Chris se rapprocha de Framboise, et lui montra du doigt les dégâts qu’elle avait crée… Bien entendu Chris ne lui en voulait pas le moins du monde, il était normal, comme pour tout étudiant de ne pas tout savoir, ni tout contrôler, et les professeurs aussi étaient parfois dans cette situation ! Personne n’avait la science infuse, pas même Chris –ceci est une boutade, n’oublions pas qu’on parle du Bennet-. Cependant sur ce coup là il savait comment régler ces deux problèmes, la fissure et la puissance du Sortilège ! Il invita donc Framboise à regagner sa place, afin que le cours puisse continuer !


« Bien, commençons par le plafond : Reparo ! »

Instantanément, le plafond se reforma, la fissure se referma comme si jamais rien n’était arrivé, les marques de cet incidents, n’était plus rien d’autre que les petits morceaux de pierre éparpillés par terre. Puis une fois que le plafond eu retrouvé son aspect d’origine, le professeur continua.

« Comme vient de nous le montre Melle Avalon, il n’est pas toujours aisé de maitriser la puissance de son sortilège ! C’est pourquoi afin de pouvoir le faire, il est bien de s’entrainement à manier l’enchantement en question afin de le maitriser le mieux possible et ainsi faire varier sa puissance selon vos désirs ! »

Certains prenaient des notes, d’autres non… Chris lui avançait entre les tables, attendant que ceux qui avaient décidé de prendre des notes, relève la tête et posent leurs plumes. Son chemin le mena droit à Atrion, ce dernier avait toujours son mur magique et invisible, non palpable non plus qui l’entourait, Chris supposa sa position relative par rapport à lui et le traversa de son main. Il dit donc à vous mi haute, afin que les autres comprennent que ce qu’il allait s’adresser au serpentard particulièrement.

« Il faudrait penser à lâcher votre Baguette Atrion. De plus vous aurez remarqué que ma main vient de traverser ton Ragnarock ! Pourquoi me diras-tu ? Simplement parce que ce sortilège te protège que des sortilèges immatériels. Si on te lançait un Expeliarmus, il aurait ricoché, de même si Mlle Avalon vous avez visé avant de lancer son sort, en revanche les étincelles produites par le feu d’artifices ont-elles traversées la barrière, Chris désigna une marque noire, cramoisie, sur le pupitre du serpentard. Une étincelle n’est pas un sortilège ! J’espère que vous comprenez ! »

Puis il retourna en direction de son bureau, enfin Chris voulait se tenir face à sa classe, donc debout sur l’estrade. IL était temps qu’il commence réellement le cours, après plusieurs remarques, et notification le Professeur, songeait qu’il était temps de débuter le vif du sujet. Cependant avant il devait régler deux dernières choses. La première le bureau de Jason Stanley qui était sur le sol depuis le début du cours, et qu’il, espérons-le, avait retenue la leçon. Alors d’un coup de baguette il le fit réapparaitre, et indiqua au serdaigle d’y reprendre place, quant à Actarius Perceval Bright, il pouvait quitter son coin.

« M. Bright, votre place vous attends, mais a la prochaine remarque, Mlle Caldin sera ravie de vous accueillir dans son bureau. »

Chris attendit cependant que le jeune homme regagne son, pupitre pour continuer son discours. Ceci dit il avait oublié une dernière chose, et le temps qu’il la précise, le préfet des verts et argents se serait rassit.

« Et n’oubliez pas, avant de lancer un sort, il est préférable
de connaitre ses effets ! »


Chris Bennet adressa un sourire à Atrion, à qui le message était particulièrement destiné. Puis il était temps d’entamer le vrai thème du cours.


« Bien, commençons sérieusement. Que pouvez-vous me dire sur le sortilège Oubliette ? »

Pendant qu’il parlait, toujours en lettre d’argent, le thème du cours s’inscrivait sur le tableau magique, « Oubliette ».

[hj : Pour répondre levez la main, précisez que le professeur -je- vous interroge puis répondez !]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 15 Juin - 22:52

Maeva avait était stupéfaite par le sorts lançait par Framboise bien qu'elle n'était pas très contente de voir ses morceaux de parchemins prendre feu a causse des étincelles et de voir des morceaux de plafond dans ses cheveux... La jeune poufsouffle leva les yeux au ciel pendant que Mr Bennet réparait le dégâts, il expliqua plusieurs choses qu'elle aurait bien voulus gardait en note si elle le pouvait encore. Mae' chercha un peu bêtement un sur-pore dans son sac avant de relevai la tête a l'entente du mot "oubliette". Par la suite elle tendit bien haut sa main en attendant que Christ Bennet l'interroge ce qu'il fit écrire dans son sac mais rien ! Quand son proffeseur posa sa question elle releva la tête quasiment aussitôt sans réussir a retrouver le nom de son élève.

"Maeva Meline, dit elle en voyant le prof cherchait son nom, le sortilège d'oubliette porte bien son nom, il sert à faire perdre la mémoire à quelqu'un, quand le sortilège et réussit la victime en oublie jusqu'à son prénom..."

Maeva attendit que le professeur lui disse qu'elle avait raison, elle connaisait très bien se sort pour avoir vu ses parents le lançait à plusieurs reprises contre leur ennemis, la jeune fille se retourna ensuite vers Marion et lui demanda:

"Dis tu pourrait me passait un morceau de parchemin les miens on pris feu, chuchota t elle en montrant à sa camarade les morceaux de parchemins carbonisait sur sa table, je te le rendrai dé que possible promis"


Maeva ainsi attendait les réponses de sa camarades et de son instituteur ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 15 Juin - 23:22

Après le sort à moitié réussit de Frambi, le cours commença réellement. Chris ne semblait pas en vouloir à la Rouge & Or pour les dégâts occasionnés ce dont elle se doutait, elle qui commençait un peu à connaître son professeur. Enfin quoi qu'il en soit, le cours semblait porter sur le sortilège "Oubliette", un sort que Framboise connaissait assez bien. Quoi qu'il en soit, une élève la devança et prit la parole mais Framboise trouva sa réponse légèrement incomplète.

- Le sortilège d'oubliette porte bien son nom, il sert à faire perdre la mémoire à quelqu'un, quand le sortilège et réussit la victime en oublie jusqu'à son prénom...


Ainsi, sans laisser le temps à Chris de répondre, elle leva rapidement la main. Le professeur l'autorisa à prendre la parole, ce qu'elle fit sans se faire prier :

- Sans vouloir te contredire ou te paraître désagréable Maeva, je voudrais simplement compléter tes dires.

Elle l'a regarda, légèrement gênée, lui souri et repris son discours :

- Donc Oubliette appelé aussi Sortilège d'amnésie permet certes d'effacer la mémoire de quelqu'un mais il permet aussi (et surtout?) de la modifier, ce qui est d'autant plus grave. Enfin, je crois que c'est tout, je n'ai rien d'autre à rajouter.


Elle regarda sa camarade Pouffy puis Chris et attendit que Chris sorte enfin de ses réflexions pour répondre à ses deux élèves. Histoire de taquiner un peu son professeur, elle lui fit un clin d'œil tout en souriant. Elle se demanda ainsi quelle serait la réaction de Chris.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Page 2 Empty
Re: Cours n°3
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.