AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 15 Juin - 23:22

Après le sort à moitié réussit de Frambi, le cours commença réellement. Chris ne semblait pas en vouloir à la Rouge & Or pour les dégâts occasionnés ce dont elle se doutait, elle qui commençait un peu à connaître son professeur. Enfin quoi qu'il en soit, le cours semblait porter sur le sortilège "Oubliette", un sort que Framboise connaissait assez bien. Quoi qu'il en soit, une élève la devança et prit la parole mais Framboise trouva sa réponse légèrement incomplète.

- Le sortilège d'oubliette porte bien son nom, il sert à faire perdre la mémoire à quelqu'un, quand le sortilège et réussit la victime en oublie jusqu'à son prénom...


Ainsi, sans laisser le temps à Chris de répondre, elle leva rapidement la main. Le professeur l'autorisa à prendre la parole, ce qu'elle fit sans se faire prier :

- Sans vouloir te contredire ou te paraître désagréable Maeva, je voudrais simplement compléter tes dires.

Elle l'a regarda, légèrement gênée, lui souri et repris son discours :

- Donc Oubliette appelé aussi Sortilège d'amnésie permet certes d'effacer la mémoire de quelqu'un mais il permet aussi (et surtout?) de la modifier, ce qui est d'autant plus grave. Enfin, je crois que c'est tout, je n'ai rien d'autre à rajouter.


Elle regarda sa camarade Pouffy puis Chris et attendit que Chris sorte enfin de ses réflexions pour répondre à ses deux élèves. Histoire de taquiner un peu son professeur, elle lui fit un clin d'œil tout en souriant. Elle se demanda ainsi quelle serait la réaction de Chris.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 16 Juin - 15:08

Marion regarda Framboise exécuter son sort, non sans se protéger, qui aurait été réussit si le plafond aurait été plus haut.
Enfin bref, cela aurait pu arriver à n'importe quoi après tout, Marion lança donc un regard d'encouragement à Framboise que retournait à ça place pendant que Chris réparait le plafond.
Plusieurs morceau avait atterrie sur sa table mais rien de bien méchant.
Actarius put lui aussi reprendre sa place.
*tant mieux, je me sentirai surement moins seul ...*


Maeva, qui était assis près de Marion, avait reçu plusieurs étincelles sur ses parchemins, donc il y avait quelques trous sur ses parchemins.
c'est pour ça que Maev' demanda à Marion de lui prêter quelques parchemins.
Marion fouilla dans son sac en écoutant les réponses donner à Chris à propos du sortilège "oubliette"


"Tiens, dit marion en lui tendant deux parchemins, pas besoin de me les rendre, on est amis donc tu peut les garder !! désolé pour tes autres parchemins, dit Marion avec un sourire d'amusement."


*Oubliette ... oubliette ... oui, ça me dit quelques choses ...*
Marion réfléchissa quelques minutes avant enfin de retrouver à quoi cela lui fesait penser. Elle leva alors la main impatiente de faire part à ses camarades sa réponse banale en soi !

" Alors
, dit elle une fois interrogée, quand une personne a un regard lointain et à l'air de rêver, on supposer qu'il s'est fait modifier la mémoire.
Des sorcier très doué peuvent briser ce sortilège mais cela entraine des risques très dangereux pour la victime de ce sortilège, son esprit et son corps
peuvent alors être irrémédiablement endommagés."


C'est sur cette note que Marion finit de parler.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Jeu 17 Juin - 11:12

Atrion écouta attentivement le grand Bennet. Il hochait la tête, signe qu'il avait compris, et griffonna dans un coin de son parchemin : Ragnarok > Sortilèges immatériels uniquement. Il s'en souviendrait au moment de réviser et à force de le relire, l'assimilerait définitivement.

Le prof remit ensuite la classe dans un état plus ou moins normal en réhabilitant le préfet, et en rendant son bureau à Jason qui n'avait pas ouvert la bouche depuis. Puis il annonça le sujet du jour, et le sort s'inscrivit derrière lui sur le tableau.

Prenant un nouveau parchemin sur lequel il écrivit Oubliettes en titre, il n'eut pas le temps de répondre à la question que le prof avait posé. Déjà deux élèves avaient dégainé. Les réponses qu'ils ou plutôt elles apportèrent, lui semblaient justes. Quand Marion eut fini de prendre la parole, il leva calmement la main. Bennet lui donna la parole, et il ajouta à tout ce qui avait été déjà dit :


- J'ajouterai juste que ce sort est surtout utilisé sur les Moldus par la Brigade des Oubliators du Ministère me semble-t-il, ce afin de réparer les transgressions au code du secret magique. C'est, je crois, surtout grâce à ce sortilège que nous parvenons à rester caché aux yeux de ceux-ci.

Atrion avait essayé de ne pas trop mettre de mépris dans sa voix lorsqu'il parlait des moldus, et d'adopter un ton neutre. Il n'était pas sûr d'y être complètement parvenu, mais il espérait que sa réponse apporterai quelques points à sa maison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Jeu 17 Juin - 17:17

Lily regarda le professeur rendre son pupitre à Jason avec satisfaction. Cependant, sa bonne humeur s'évapora lorsqu'elle aperçu Ridiculus Bright rejoindre son bureau. Elle le regarda s'assoir avec des yeux qui auraient pu lancer des Avada Kedavra s'ils avaient été des baguettes... Avec un peu de chance, il poserait ses fesses à côté de la chaise et s'assomerait sur sa table. Il serait toujours plus utile avec sa grosse tête servant de marche pied à Bennet...

"Que pouvez-vous me dire sur le sortilège Oubliette ?"

Ca y est, la première question était tombée... La jeune fille s'empressa de lever la main. Pourtant, certains élèves furent plus rapides. A son grand soulagement, Maeva donna une réponse plus que correcte. Ca allait surement faire gagner quelques points à leur maison !
Avec une moue boudeuse, elle baissa la main, ce qu'elle connaissait de ce sortilège ayant été dit par les autres...
Elle jura à voix basse et se maudit de s'être placée si loin du bureau professoral... Elle lança un regard noir à son imbécile d'ami de Serdaigle. C'était sa faute... et en plus, il n'avait pas ouvert la bouche de tout le cours. Ridiculus avait dû avoir la main plus que lourde sur le sortilège...
Elle reporta son attention sur Chris et attendit qu'il confirme les bonnes réponses pour pouvoir prendre les notes correspondantes.





[HRP] Sans rancune Actarius. Il en faut toujours un à détester... Lily t'a choisi... Cours n°3 - Page 3 303123 [HRP]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
C/ DE
Invité, le  Ven 25 Juin - 1:39

- "Ngeuh... Quoaaa, keskispaaaasse ?"

L'esprit complètement embrumé, Jason se redressa du mieux qu'il put... Que s'était-il passé ? Après une brève observation de la salle de classe, Jason vit un élève, une baguette derrière son dos, manifestement satisfait de son action : avec soulagement, le jeune Serdaigle reconnut les contours encore flous de son camarade de dernière année, Atrion Aweness, et sut immédiatement que son soudain rétablissement lui était du... Il ne restait plus à savoir qui avait voulu lui nuire, et pourquoi.

Toutefois, le jeune étudiant ne semblait pas encore apte à réfléchir au mieux de ses capacités : en effet, même après reçu le contre-sort, son esprit restait encore dans le vague, et ses sens semblaient comme endormis... Jusqu'alors, ce qu'il percevait de la salle de classe se résumait essentiellement à de grands bruits de contestations et à de nombreux mouvements vifs de la part de personnes pour le moins imprécises : toutefois, après dix minutes, Jason sentit peu à peu les sens lui revenir ; avec soulagement, ce dernier jugea donc utile de donner un petit coup de pouce à son rétablissement, et entreprit de se débarbouiller...

- "Aguamenti"

Un mince filet d'eau lui aspergea le visage, lui procurant de ce fait le plus grand bien : désormais complètement éveillé, le bleu et argent se risqua même à se donner quelques claques ; ces dernières, bien que ridicules et sonores, le tirèrent cependant définitivement de son état végétatif. Mieux encore, le jeune élève semblait désormais alerte, tous ses sens exacerbés par l'envie de comprendre ce qui lui était arrivé ; et ce pourquoi c'était arrivé.

Désormais complètement conscient de ce qui se passait en salle, Jason scruta donc la salle avec plus d'attention : après quelques secondes où Jason posa son regard partout ou son champ de vision limité le lui permettait, le jeune élève vit notamment le préfet de Serpentard réduit à rester au coin d'une salle, comme un "méchant garçon qui avait fait une grosse bêtise qui n'était pas gentille"... Après un instant de réflexion, Jason effaça toutefois toute trace de rire sur son visage : si cet élève s'était retrouvé puni ainsi, et par un professeur de sa maison, qui plus est... Aucun doute possible, ce sale impertinent était le responsable de son état déplorable.

Avec un regard de défi, Jason se détourna toutefois de cet imbécile impertinent, et l'ignora avec superbe : aussitôt cet acte dûment savouré, le jeune étudiant sortit ses affaires, se redressa du mieux qu'il put et prit note des inscriptions écrites au tableau... Plus question d'échouer ! En effet, s'il voulait humilier ce Serpentard imbu de lui même dans les règles de l'art, Jason savait qu'il ne pourrait le faire que par le domaine scolaire, en classe tout du moins ; pas la peine de ridiculiser ce rebut de la société même en dehors de cours. Aussi s'appliquerait-il à partir d'aujourd'hui à avoir systématiquement de meilleurs résultats scolaires que ce préfet de pacotille : une motivation de plus pour travailler, lui qui avait jusqu'alors réussi tous ses examens sans trop se fouler... Quand bien même le préfet ne semblait pas particulièrement vif d'esprit, jugea Jason avec un parti-pris inavouable.

- "Alors tu veux jouer comme ça, petit préfet de pacotille ? Si tu veux... Par contre, tu vas pleurer, je te préviens !"

Savourant par avance sa vengeance, le jeune Serdaigle se mit à écrire : aussitôt, le bruit de la plume crissant sur le parchemin se fit entendre, à la grande stupéfaction de toute la salle...

[Notes] J'étais pas hyper inspiré, mais bon, il fallait que je revienne un jour ou l'autre... Et cette dispute est une bonne excuse pour que je ne fasse par perdre plus de moins à ma maison, tout en restant un p'tit C** dans ma tête ! [Notes]
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Chris Aaron Bennet, le  Sam 26 Juin - 17:10

Le calme était revenu dans la salle de cours, les élèves prenaient des notes, d’autre avaient levé la main pour répondre a la question du professeur. Chris avait vraiment commencé le cours pour de bon, annonçant le sujet de celui-ci. Il s’agissait du sortilège oubliette. Bien évidemment plusieurs élèves connaissaient déjà la théorie du sortilège. Il s’agissait effectivement du sortilège d’amnésie. Ce fut Maeva, une poufsouffle qui se manifesta en première pour répondre à l’interrogation. Sa réponse était bonne bien qu’incomplète. Le professeur acquiesça d’un signe de tête. On aurait pu penser qu’il allait compléter la réponse de la jeune fille, mais non il attendait un peu pour voir si d’autres étudiants étaient en capacité de lui répondre.

Après quelques secondes durant lesquelles, chacun prenaient des notes, Framboise leva sa main a son tour. Lui donnant la parole en un sourire, le professeur attendit qu’elle prenne la parole ! La première chose qu’elle dit, d’une voix hésitante était une excuse en vers sa camarade, elle ne voulait pas contre dire sa réponses mais au contraire l’argumenter, la compléter. Le regard un peu gêné elle fixa un instant la poufsouffle puis reprit sa réponse. Encore une bonne réponse, c’était exactement ce que Chris souhaitait rajouter si personne d’autre n’avait répondu. Toujours en souriant à miss Avalon il l’invita à se rassoir d’un signe de tête…

Le jeune homme allait résumer les deux réponses, mais à l’ instant où il ouvrit la bouche, une autre main se leva, il s’agissait de Marion, une serpentard. L’ancien vert et argent avait rencontré cette jeune fille dans la salle commune alors qu’il s’ennuyait un peu de sa scolarité, cette époque où tout était plus simple. Enfin bon il s’était reprit et avait redressé la tête pour mieux avancer. Par moment des petites rétrospectives ne sont pas si mal !

Revenons à notre cours, Marion précisa que le sortilège bien que brisé pouvait entrainer des dégâts, des séquelles sur la victime, aussi bien corporel que psychologique ! Après qu’elle eut fini de parler Chris regarda une nouvelle fois sa classe attendant de voir si un dernier élève ne se sentait pas inspiré de répondre, mais non. Il était donc temps pour lui de reprendre la parole.


« Bien, Merci Maeva, Framboise et Marion, vous venez toutes les trois de faire gagner 5 points a vos maison respective….. Bon comme vous l’avez si bien expliqué, Oubliette est le sortilège d’amnésie, il entraine une perte de mémoire sur la victime. Évidemment, le fait de supprime de la mémoire permet de la modifier. »

Les paroles du professeur étaient une nouvelle fois transcrite au tableau, par l’apparition successive de lettres d’argent. Puis lorsque le tableau et le professeur en furent au même point, le jeune homme continua.

« Récemment Mlle Kuders, votre professeur de potion à réussit à créer un mélange qui permettait d’annuler les effets de ce maléfice, mais cela sera vu plus tard. Marion nous a dit qu’il était possible d’inverser le sortilège mais cela peut entrainer des troubles… Je suis à moitié d’accord, il est vrai que si l’annulation, potion ou sortilège, est mal préparée il y aura des troubles psychologique chez le patient. En revanche il faut bien distinguer les deux types de mémoire, la mémoire corporelle de la psychique. L’Oubliette n’affecte que la mémoire psychique, vous ne pourrez jamais faire oublier la marche ou la parole à un Homme car il s’agit de la mémoire corporelle. De ce fait il ne pourra pas y avoir de séquelles physico-moteur. »

Toujours en même temps qu’il parlait, le tableau affichait ses dires. Alors que les étudiants terminaient de prendre des notes, Chris regarda la classe, il lui fallait constituer des binômes, pour l’épreuve pratique... celui là avec celui-ci, et celui-ci avec celui là… Oui ça allait le faire…

« Bien il est temps de passer aux travaux pratiques ! »

Chris ne pu s’empêcher de sourire devant la mine déconfite de certains élèves, allait les rendre amnésique, mais qu’ils ne s’inquiètent pas, Mélina allait arriver d’ici peu de temps pour annuler le sortilège, pour leur donner son remède.

« Ne vous inquiétez pas j’ai demandé a ma collègue de préparer des dose de son remède miracle pour chacun d’entre vous ! En attendant j’ai constitué des binômes. »

Framboise-Atrion
Lily-Actarius
Marion-Jason
Maeva-Molly


« Par deux vous allez vous présenter sur l’estrade, chacun votre tour vous devrez lancer le sortilège oubliette. Pour lancé ce sort vous devrez vous concentrer sur la volonté de rendre l’autre Amnésique. »

Chris marqua une courte pose, puis reprit le sourire aux lèvres.

« Si jamais vous avez un trou de mémoire il est inscrit sur le tableau tout ce que vous devez faire, du début à la fin ! C’est à vous ! Premier Binôme ? »

Effectivement sur le tableau était indiqué tous ce qu’ils devaient faire, de comment lancer le sortilège à comment se rassoir à sa place. Ce cours s’annonçait amusant et puis c’était la petite vengeance du professeur sur leur comportement de tout à l’heure.

[Hj : J’aimerais que vous décriviez ce que votre personnage ressent lorsqu’il sent ses souvenirs le quitter ! Bonne chance.]
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Actarius Bright, le  Dim 27 Juin - 23:03

Alphus était calme, très calme. Apparemment, il avait décidé de ne plus interférer inutilement dans le cours du professeur Bennet; celui-ci devrait lui en être reconnaissait d'ailleurs. Chris attendait toujours une réponse à sa question sur le précédent cours quand une élève arriva; c'était Blanche, de Gryffondor. Elle avait le visage recouvert de sang mais Perceval ne s'en inquiétait pas. Il savait qu'elle avait des capacités plutôt bonne en matière de médecine -elle ferait ce qu'il faudrait, pour peu qu'elle le désire-. Mais vu qu'elle s'était débarrassé de la "tâche" avec seulement un mouchoir imbibé d'eau, c'est que ça ne devait pas être grave.

Le Serpentard se détourna après avoir rendu le sourire de la jeune Rouge et Or; ce n'était vraiment pas le moment de se perdre dans une contemplation trop périlleuse sur l'heure. Contemplation dans laquelle il était plongé quand Framboise Avalon prit la parole et le ramena à la réalité. Elle avait apparemment réponse à la question de monsieur Bennet. Le cours avait donc porter sur la magie, plus particulièrement, asiatique -ça ne pouvait porter que sur la magie, c'est un cours d'enchantements-. En plus d'un cours qui avait sûrement été aussi passionnant que celui-là, les élèves présent avait eut un devoir à faire et à rendre.

Après que Chris eut rendu les devoirs; Framboise se leva et se tint face à la classe. Il va s'en dire qu'elle ne se serait point permise de faire ça sans avis du grand manitou... La Rouge et Or avait pour mission, si elle l'acceptait, bien sûr qu'elle l'acceptait, de faire la description du sortilège qu'elle avait apprit au cours du dernier cours.

Tranquille dans son coin, Perceval sorti sa baguette de son manche et murmura assez fort pour que le professeur, s'il avait une bonne oreille, puisse l'entendre.

Protego.

Il ne pouvait se permettre de faire un informulé qui serait au final mal interprété. Donc, maintenant son mur invisible, le jeune sorcier observait attentivement la sorcière; c'est qu'il voulait s'accaparer le sortilège, la formule du sortilège afin de s'y entrainer si ça en valait la peine. Après la formulation tant attendu du sortilège, le plafond, qui en était la cible, se craquela sous la puissance du sort. Satisfait, le sorcier enregistra la formule dans un coin de sa tête et sur son parchemin avant de briser son charme et de se replonger dans le cours administré par Chris.

Après, une rapide explication sur les capacités, effets et particularités du Ragnarok, qu'avait apparemment utilisé Atrion, Jason put reprendre place sur une chaise avec un bureau en face de lui tandis que Perceval était quant à lui autorisé à rejoindre sa place. Chose qu'il fit dans la discrétion la plus totale possible, se réinstallant donc à coté de Marion et devant Atrion. Le Serpentard croisa au passage le regard, plus que mauvais, d'une Poufsouffle. Il lui répondit par un regard, sombre, de serpent puis se plongea dans ses parchemins qui étaient saufs grâce à son charme du bouclier.

A peine Perceval s'était mit à noter le thème du cours qu'une élève de Poufsouffle nommé Maeva prit la parole; suivit de Framboise, Marion tout juste à coté et Atrion derrière. Il n'avait pas été assez vif d'esprit pour se faire interroger et répondre à la question du professeur mais il n'y avait de toute façon rien à ajouter donc, c'était du pareil au même. Suite à la participation des élèves, ils reçurent des explications de la part de Bennet que le préfet de Serpentard notait au mot près, ça pouvait toujours servir...

Travaux pratiques? Avec qui serait-il contraint de faire équipe? Grand moment de questionnement pendant lequel il regarda chaque élève de la salle de classe. Dès que le professeur annonça son (sa) partenaire, il fit l'inventaire des personnes présente, procéda par élimination, et finit par se retrouver collé à la Poufsouffle qui l'appréciait vraiment et visiblement pas. On peut pas plaire à tout le monde malheureusement.

Pourquoi lui avec elle? Le professeur avait-il décidé de lui nuire? Peut-être... Ou pas. Suite à l'explication du professeur sur le déroulement de l'exercice pratique, il se demanda s'il ne finirait pas par devenir un légume après que Lily lui ait administré son sortilège. Il en sourit pour lui-même et attendit que le premier binôme, à savoir, Framboise et Atrion, se présente et s'exécute. Ce serait ensuite au tour de son binôme et de lui-même de se présenter. Tout ça promettait d'être intéressant...

[Sans rancune Lily. Wink.]
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Molly Clark, le  Mar 29 Juin - 15:02

Hs > je ne savais pas si l'on pouvait commencer mais étant donné que je ne sais pas quand je pourrais passé je poste mon message maintenant désolé si s'est un peut trop top ou pas mon tour xD

Molly était arrivé en retard au cour d’enchantement mais apparemment elle n’avait pas louper beaucoup de choses car Framboise l’un de sais collègue de maison parlait du cour précèdent ce qui Molly n’écouta que d’une oreille lointaine. Une fois la jeune femme remit a sa place le professeur leur parla du sujet du jour leur but était le sorti d’amnésie, quand la jeune femme entendit le nom du sortilège du jour elle se demanda si elle n’aurait pas mieux fait de ne pas venir du tout dans se cour aujourd’hui. Elle s’était malgré elle tassé sur sa chaise avec espoir que le professeur ne la voie plus et la laisse tranquille elle et ses souvenirs. Mais malheureusement celui-ci n’avait aucunement l’intention de laisser qui que soit tranquille car il choisit lui même les groupes qui passerait afin de s’affronté. Molly avait été désigné pour former un groupes avec une jeune Poufsouffle qu’elle avait apprit a connaître dans la bibliothèque. Maeva était une jeune femme très gentil la jeune rouge et or était rassurer, enfin pas totalement mais un peut plus qu’au début du cour. Leur professeur leur expliquait le but du jeux chacun des élèves passerait chacun leur tour afin de lancer le sortilège a l’autre, un remède leur serait ensuite administré par leur professeur de Potion. Molly avait discuté pendant quelques heures en compagnie de C** professeur de potion et elle devait dire que boire une potion de son professeur ne lui bottait pas trop, mais perdre ses souvenir était a ses yeux encore bien plus terrible que le reste. Après une grand inspiration, et après avoir regarder l’ensemble des élèves réunit dans la salle de classe la jeune femme se leva, se dirigeant d’une pas gracieux vers le couloir principal afin de se frayer un chemin jusqu'à l’estrade. Se passionnant devant la ranger de la jeune Poufsouffle elle lui dit d’une voix claire et amical.

« Passer la premier n’est pas forcement un plaisir, crois moi mais de toute façon on devra tous passé… Je t’attend sur l’estrade… »

La jeune rouge et or monta avec grâce et facilité sur l’estrade qui se situait au milieu de la pièce et donc visible de l’ensemble de la classe. Elle se mit du côté droite, puis de sa main droite retroussa sa manche de son bras gauche et détacha un baguette d’une porte baguette. La jeune femme avait un petit avantage elle possédait à elle seule trois baguette dispatcher un peut partout sur l’ensemble de son corps. Elle ne s’en séparait jamais même pour dormir, elle les avaient toujours à porté de main. La baguette parfaitement installé dans sa main gauche elle attendait sagement l’arriver de la jeune femme. Celle-ci se mit devant elle de l’autre côté de l’estrade. La jeune rouge et or tourna son doux visage vers son professeur et quand celui-ci lui donna son accord. Elle pointa sa baguette vers la jeune femme devant elle. Une mouvement rapide et svelte la jeune femme lança en informulé le sortilège « Oubliette » Un éclaire sortie de l’extrémité de la baguette de la jeune femme et atterrie sur le front de la jeune femme.

Les deux sorts étaient partie sûrement quasiment en même temps car Molly reçu le sien a son tour avant même avoir eu le temps de comprendre elle eu l’impression que ses souvenir les plus chez, faisait leur dernière apparition dans sa tête. Comme si vous tenir dans vos mains une fleur de pissenlit, remplit de graines et qu’avec un simplement petit coup de vent, toute les graines se sauvaient disparaissent à jamais laissant seulement la tige vide. Voilà exactement ce que ressentait la jeune femme. Son visage habituellement souriant avait disparu et ses yeux pétillant de nature avait été remplacer par un regard vide. La jeune femme regardait le morceau de bois qu’elle tenait entre ses mains sens vraiment savoir ce que c’était ou même ce qu’il signifiait pour elle. Elle n’arrivait pas a ce souvenir que cette baguette était sa premier baguette et la joie qu’elle avait ressentie à cette époque. La jeune rouge et or regardait l’ensemble des personnes qui semblait la regardé et la seule choses qui lui venait à l’esprit était « Quoi qu’es-ce qu’il y a ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 29 Juin - 15:30

Si Molly n'avait pas inviter Maeva à monter sur l'estrade cette dernière n'y serait jamais aller, moins par peur de perdre ses souvenirs que d'effacer ceux de la rouge et or avec qui elle avait eu une longue et passionnante conversation dans un des endroits qu'elle aimait le plus ici à Poudlard. *Bon quand il faut y aller, il faut y aller...* Maev' monta sur l'estrade en croisant les doigts pour ne pas causer trop de dégâts, même si d'être en équipe avec Molly la rassurait légèrement la jeune pouffy ne voulait pas jeter se sort. Juste après l'approbation du professeur Mae et Molly lancèrent le même sort "Oubliette" qui se croisèrent, sans trop s'en rendre compte, la jeune fille sentit l'impacte du sort, elle vit en elle tous ses souvenirs remontaient à la surface, avant de s'évaporer peu à peu, elle sentait en elle un vide qui grandissait, comme si une partit d'elle la quitter, comme si il ne restait sur terre que son enveloppe corporelle. Toutes ses joies, toutes ses peines, son air habituellement rêveur ne disparut pas, mais ses yeux se vidèrent d'expression, son sourire radieux, son air gênée en l'espace d'un instant disparut comme si elle n'existait plus. Plus rien plus aucun souvenir, la dernière chose qu'elle ressentit avant son résultat était l'impression que son âme s'évaporait peu à peu. Face au visage qui la dévisager, et face au professeur Mae ne sut parlait, elle reconnaissais plus personne même le visage Marion son amie avec la qu'elle, la jeune fille s'entendaient à merveille lui était étranger. Son propre nom avait disparut de sa mémoires, à la différence de Molly, Maeva ne dit pas un mots elle était comme dans un état second comme si elle n'était plus maitre de son corps, comme si elle n'était qu'une simple poupée.

H.S: j'espère ne pas en avoir trop fait...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 30 Juin - 13:10

[Accord d'Atrion]

« Bien il est temps de passer aux travaux pratiques ! »

Framboise sourit.

« Ne vous inquiétez pas j’ai demandé a ma collègue de préparer des dose de son remède miracle pour chacun d’entre vous ! En attendant j’ai constitué des binômes. »

Elle devait se douter qu'il fallait se mettre à deux pour réaliser ce sort, on allait pas faire oublier quelque chose à "Rien". Enfin bref, le fait que Mélina Kuders qui enseigne les cours de Potion ait préparé un "Remède miracle" au cas où arrivait un quelque chose de relativement grave aux élèves rassura un tant soi peu Framboise.

Mais, quelques secondes après, le sourire de Framboise s'affaissa. Elle se retrouvait avec Atrion, un garçon qu'elle avait bousculé dans les couloirs et qui lui semblait tellement froid et désagréable. Elle ne le détestait pas, c'était plus lui qui ne pouvait pas la voir. Enfin, elle se dit surtout qu'elle aurait le droit à ce "Remède miracle" car le Serpy ne lui laisserait aucune chance. Un frisson parcourut la Rouge & Or qui regarda Atrion. Celui-ci, contre toute attente, lui sourit de manière à lui faire comprendre "Honneur Aux Dames".

Histoire de le bouleverser et de s'amuser un petit peu, elle cassa un peu le délire du Vert & Argent qui semblait, d'après son éducation sans doute, être galant (ou alors il l'a méprisait une fois de plus !).

- Salut toi !, dit Framboise, un grand sourire aux lèvres.

Ainsi, la Rouge & Or attendait qu'Atrion fasse quelque chose ou dise quelque chose.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Mélina Kuders, le  Mer 30 Juin - 14:39

Mélina s'était rendu très top dans les cachots de Poudlard, pour prendre la potion que lui avait commandé le professeur d'enchantement, Chris Bennet. Ce dernier lui avait envoyé un hibou deux mois plutôt, lui racontant qu'il voulait aborder le sortilège d'oubliette avec ses élèves. Cependant, il avait un gros problème, ce sortilège n'avait pas de contre sort, en gros une fois lancé, il n'est pas possible de revenir en arrière.
C'est pour cela que son collègue avait fait appel à elle. Mélina avait accepté à joie ce défi, car elle adorait manipuler les fioles, les herbes et toutes sortes de choses étranges qui permet de réaliser les potions. Mais réussir à trouver, un équilibre entre les différents ingrédients, faire de multiples tests et recommencer après un échec était loin d'être une partie de plaisir. D'ailleurs, Mélina avait mis près de deux mois pour réaliser ce breuvage, Ce fut long mais la satisfaction d'avoir réussi, lui avait fait oublier ses nuits blanches, ses coups de stress et de colères qui furent nombreux et qui entrainèrent d'ailleurs beaucoup de casse. Mais tout cela était bien terminé, elle prit une fiole assez grande, pour y mettre le liquide très fluide avec une belle couleur rosé qui sentait le fer, car elle ne savait pas combien d'élèves étaient présents, même si elle devait l'avouer la potion était très puissante et elle ne devait en administrer que quelques gouttes. Après, si elle en donnait trop les effets pouvaient être désastreux...mais elle préférait ne pas y songer.
Une fois qu'elle eut fermé sa fiole à l'aide d'un petit bouchon, elle sortit de son bureau et se dirigea vers la salle de cours de son collègue Chris Bennet, quand elle fut arrivée, elle frappa à la porte et rentra. Voyant que les élèves étaient en plein exercice, le professeur de potion fit un sourire au professeur d'enchantement et se glissa au fond de la salle, histoire de ne pas déranger, attendant simplement qu'on est besoin d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 30 Juin - 14:45

[hj : concernant Molly et Maëva, je considère vos posts postérieurs chronologiquement aux miens, au vu de la liste de Chris. Je n'en tiendrai donc pas compte dans mon rp. Du moins pas pour le moment.]

Toute éducation qui se respecte prône des principes. Selon les milieux, ils sont différents. Dans les hautes cours galloises, il s'avère que la galanterie tient une place prépondérante. L'éducation forge un homme ou une femme. Avec un ensemble d'autre facteurs, elle le construit. Elle devient la nature même de l'individu, l'air par lequel il respire, le sang qui bat à ses veines. C'est pourquoi il est très difficile de s'en départir.

La jeune femme avait beau être une Gryffondor, elle avait beau posséder des antécédents plutôt défavorables pour qu'il ait envie de construire une bonne relation, ou même pour qu'il ait envie de se montrer poli, il n'empêche qu'Atrion n'avait pas su faire autrement qu'être un minimum galant. Il s'était toutefois retenu de lui proposer sa main pour grimper sur l'estrade. La politesse avait ses limites. Et puis, faire un tel geste pour grimper une estrade de 30 centimètres était un peu ridicule.

Le jeune aristocrate avait exprimé sa galanterie par un sourire. Un sourire qui voulait dire : « Vas-y, je t'en prie ». Il n'y avait aucun mépris voulu dans l'intention de la laisser passer en première. Et le sourire, quoiqu'à peine crispé, était sincère.

Mais ce qu'il advint le surprit :

- Salut toi !, avec un grand sourire.

Soit la gryffondor était particulièrement arriérée et n'avait rien compris à son geste, soit elle était très habile et jouait la carte de la surprise. Deux rencontres, deux surprises. La première, ce qu'il estimait être une violente et cinglante gifle sur sa joue. La deuxième, un déni, sans doute involontaire, de ses principes. C'était presque comme lui demander d'aimer un sang de bourbe. C'était se moquer de lui. À la différence que c'était une maladresse bien involontaire.

Laissant tomber ses principes tarabiscotés, Atrion essaya de se montrer aimable. Il était en public, et n'était pas particulièrement pressé cette fois-ci. Puis le prof semblait aimer Framboise.

- Salut. Heureux de pouvoir faire partie d'un clasico Serpentard-Gryffondor. J'essaierai de ne pas mettre trop de convictions dans mon sort. Je compte jusqu'à trois et je lancerai le sort, d'accord ?

Sans attendre sa réponse, il se mit en position de duel, comme on le lui avait enseigné au Pays de Galles, puis il commença à compter à haute voix. Lorsqu'il eut fini de prononcer « trois », Atrion fit un geste rapide de la baguette, et cria :

- Oubliettes !

Il espérait réussir son sort. Au moment de le lancer, il avait agi avec rancœur, comme souvent lorsqu'il lançait ses sorts. Avec rancœur et passion. Pas forcément une rancune dirigée contre Framboise. Non, ce qu'Atrion éprouvait venait de plaies bien plus profondes. Il ne craignait pas que son sort atteigne de manière irrémédiable la jeune rouge et or. Il était certes à Serpentard, mais était loin de s'appeler Tom Jedusor ; et puis, il n'avait que 17 ans.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 30 Juin - 22:07

Atrion ne lui avait pas répondu. Un petit vent par cette forte chaleur ne devait pas faire de mal, si ? Quoi qu'il en soit, Framboise ne préféra pas se retourner pour éviter de voir les éventuelles personnes qui pourraient se moquer d'elle. Un peu vexée, la Rouge & Or le regarda fixement. En réalité elle s'attendait au pire à ce qu'il lui dise quelque chose de désagréable mais au moins qu'il ouvre la bouche quoi ! Puis finalement, en attendant quelques secondes, celui-ci daigna lui adresser la parole (sans aucun doute après une mûre réflexion) :

- Salut. Heureux de pouvoir faire partie d'un clasico Serpentard-Gryffondor. J'essaierai de ne pas mettre trop de convictions dans mon sort. Je compte jusqu'à trois et je lancerai le sort, d'accord ?

Framboise, sous le choc, ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il lui réponde du coup. D'ailleurs elle n'entendit pas le "Un, deux, trois", elle était même sûre qu'il ne l'avait pas prononcé. Ce dernier l'avait ainsi prise au dépourvu. Tout cela se passa très vite , il passa à l'acte, laissant derrière lui sa galanterie.

- Oubliettes !

Un grand moment de doute s'installa dans la tête de la Rouge & Or. Que se passait-il ? Où se trouvait-elle ? Elle connaissait cette salle de classe mais elle ne se rappelait pas avoir fait le chemin pour y être allé ni pourquoi elle y était. Elle dévisagea Atrion qui, baguette à la main, semblait satisfait. Framboise ne comprenait réellement pas.

La jeune fille se tourna sur elle-même, observa les autres élèves qu'elle connaissait, certes mais quand elle aperçu Chris, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

- Oh Chris ! Ca faisait longtemps que je t'avais pas vu !


Et contre toute attente, Framby lui fit la bise, devant tous les élèves qui, pour une certaine partie, se mirent à rire.


Enfin en lisant le tableau elle comprit ou du moins elle tenta de faire la liaison. "Oubliettes - Sortilège d'amnésie" et là ce fut le drame.

- Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est toi qui m'a fait ça !, elle désignait Atrion du doigt, Tu te prends pour qui ?

S'il fallait choisir, Framboise aurait sans doute préféré lancer le sort.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Jeu 1 Juil - 11:22

Voyant le visage de la jeune fille prendre peu à peu un air hagard et effaré, il ne put s'empêcher d'afficher un sourire satisfait. Complètement désorientée, elle regardait un peu partout autour d'elle, scrutant quelques visages, découvrant la classe dans laquelle elle se trouvait.

Ayant conscience d'avoir manqué de concentration au moment de lancer son sort, c'est avec soulagement qu'Atrion accueillit l'amnésie de sa partenaire. Il avait eu peur que la haine qu'il avait ressenti au moment de le lancer puisse altérer l'efficacité de son Oubliettes. Mais son soulagement fut de courte durée. Apparemment, l'amnésie de Framboise n'était pas si parfaite que ça.

Celle-ci en effet était en train de faire la bise à Bennet, devant toute la classe, sans aucune gêne. S'il est vrai qu'avec sa mémoire intacte la jeune rouge et or n'aurait jamais agi de la sorte, il était tout aussi vrai qu'avec un oubliettes parfaitement réussi, elle n'aurait jamais pu reconnaître son amant secret. Elle sembla toutefois réaliser, en lisant le tableau, la bourde qu'elle venait de commettre. Peut-être aussi s'en était-elle rendu compte après les quelques rires.

Elle se tourna soudain face à Atrion.


- Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est toi qui m'a fait ça !

Il répondit par un haussement d'épaules en écartant les bras, ayant l'air de dire « Désolé, j'y peux rieux ».

- Tu te prends pour qui ?

Il hésita avant de répondre. Et soudain, il décida de jouer la carte de la franchise. Un peu de frime de temps à autre n'a jamais fait de mal à personne.


- Pour Atrion Cygnus Aweness, fils de Hydrus Kulhwch Aweness, archi-duc de Gwynedd et Seigneur de Caernarfon, dit-il, mi-amusé, mi extrêmement fier. Comme tu l'as oublié, je me permet de te le rappeller : c'est maintenant à ton tour de lancer le sort. Il faut juste prononcer Oubliettes en se concentrant sur la volonté de me rendre amnésique.

Il rangea ensuite sa baguette, et essaya d'adopter une pose décontractée pour recevoir le sort.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mar 6 Juil - 15:56

Atrion avait décidé, tout d'abord, de répondre à Framboise, par un simple haussement d'épaules puis il s'adressa à elle avec fierté :

- Pour Atrion Cygnus Aweness, fils de Hydrus Kulhwch Aweness, archi-duc de Gwynedd et Seigneur de Caernarfon. Comme tu l'as oublié, je me permets de te le rappeler : c'est maintenant à ton tour de lancer le sort. Il faut juste prononcer Oubliettes en se concentrant sur la volonté de me rendre amnésique.

Elle le dévisagea puis elle éclata de rire. C'était débile mais elle éclata réellement de rire et se contenta de répondre :

- Oui et alors ? Je me rappelle de toi quand même, ton sors n'était pas si bien que ça finalement enfin bon.


Un très grand sourire hypocrite se dessina sur sa jolie bouche puis elle lui fit un clin d’œil. Quoi qu’il en soit, il adopta une posture plutôt décontracté et semblait attendre que la jeune fille lance son sort ce qui ne plaisait pas à Framboise. Ainsi, elle voulu le déconcentrer un petit peu, histoire qu’il ne soit pas totalement à son aise :

- Au fait… Les amours, ça se passe bien ou alors rien à l’horizon ? La deuxième proposition me semblerait la bonne… Enfin ce que j’en dis moi…

Elle fit mine de se concentrer puis repris :

- Ça ne m’étonnerait pas que tu sois seul, vu que tu passes ton temps à mépriser et à être désagréable, qui voudrait sortir avec toi en fait ?

Puis elle ne lui laissa pas le temps de répondre et s’exclama :


- Eh oh, coco ? ! Je rigole !
, elle fit un grand sourire, OUBLIETTES !

Un jet lumineux jaillit de sa baguette en direction d’Atrion. Elle espérait avoir réussi son sort vu qu’elle n’était pas si mauvaise que ça en enchantement, en tous cas, elle voulait qu’il oubli simplement et définitivement leur altercation dans les couloirs du Sous-sol, événement qui avait sans aucun doute mis définitivement fin à leur éventuelle amitié.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Invité, le  Mer 7 Juil - 13:42

- Au fait… Les amours, ça se passe bien ou alors rien à l’horizon ? La deuxième proposition me semblerait la bonne… Enfin ce que j’en dis moi…

Atrion leva un sourcil étonné. Qu'espérait donc obtenir la gryffondor en abordant ce sujet ? Sa colère peut-être ? Sans doute croyait-elle efficace sa provocation. Il eut un sourire ironique, et se détendit un peu plus en s'apercevant que, décidément, la petite Framboise ne connaissait rien de lui.

- Ça ne m’étonnerait pas que tu sois seul, vu que tu passes ton temps à mépriser et à être désagréable, qui voudrait sortir avec toi en fait ?

Ainsi, la naïve et stupide petite gryffondor pensait qu'Atrion Aweness pouvait éprouver une espèce de mélancolie à être seul ? Peut-être même espérait-elle qu'Il changerait pour plaire ? Atrion Aweness, changer de caractère, et devenir... accessible ? Petite, le chemin de la grandeur ne croise pas celui des faibles. Il l'efface. Pourquoi donc s'encombrer de l'inutile amour ?

Tout à ses pensées, le serpentard, pourtant rusé, n'avait pas lu le jeu auquel jouait la rouge et or. Peut-être avait-elle cru déclencher de la colère ? Elle n'avait déclencher qu'une auto congratulation égocentrique. Mais les deux revenaient au même. Framboise trouvait la déconcentration qu'elle cherchait.

Avant même qu'il n'ait eu le temps de le comprendre, Atrion se sentit happé par un immense vide ; l'impression d'une chute infinie. Ses pieds avaient beau restés cloués au sol, il tombait, et tombait, et tombait... Peu à peu, une masse informe et sombre engloutit ses pensées. C'était comme si le vide l'avalait à présent de l'intérieur. Tout était si noir...

Clignement d'yeux.

Une salle, des élèves les yeux ronds. Étrangers. Il tourne la tête : une jeune fille sourit large. Un peu moins étrangère celle-là. Déjà vu quelque part. La tête pivote un peu plus. Un jeune homme, bien habillé, plutôt séduisant, regarde la scène d'un œil critique. Comme s'il assistait à une prestation qu'il fallait juger.

Le regard toujours interrogatif sur le professeur, ce dernier demande de laisser la place « pour les suivants ». Les suivants ? Quels suivants ? Complètement perdu, il regarde la jeune gryffondor quitter l'estrade. Il la suit alors avec la même assurance qu'une feuille d'automne qui quitte un arbre ; une âme errante poussée par le souffle de l'oubli.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 - Page 3 Empty
Re: Cours n°3
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.