AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 5
Cours N°5
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°5 Empty
Cours N°5
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 2 Déc - 12:11

Bizarrement avec la neige, Chris se transformait en Ours, non pas qu'il devenait aussi velu qu'eux, mais il avait un dérèglement biologique qui l'attirait inévitablement vers l'hibernation. Il aimait jouer à la marmotte au fond des couverture, avec un petit rayon de soleil qui perçait à travers les rideaux, et venait d'écraser sur son front. Oui le professeur d'enchantements resterait dans son lit toute la saison d'hivers si il le pouvait. Mais le seul problème c'est qu'il ne le pouvait pas !
Tant-dit que le rayon de soleil se déplaçait pour finalement se poser sur la paupière fermée du serpentard, Chris commençait à émerger tout doucement, même trop doucement, car le temps qu'il s'étire, le temps défilait et la cloche de Poudlard annonçant le début des cours résonnait déjà dans toute l'enceinte du château. Ce fameux son tira immédiatement Chris de sa torpeur. Il était en retard, il serait bon pour lui de se dépêcher, alors le jeune homme fila droit à la salle d'eau, passer un petit coup sur son visage, s'étirer vite fait la peau, se frotter la petite barbe de trois jours, et surtout remettre de l'ordre dans ses cheveux grâce à un petit sortilège.
Pas le temps d'avaler quoique ce soit, Chris enfila un jean et une chemise, chaussa ses converse, fourra sa baguette dans a poche et fonça droit à travers les couloirs. Imaginez la scène, un professeur de poudlard, encore un peu dans le brouillard en train de courir, ses chaussures non lacées, sa chemise non boutonnée, dévalant les escalier a toute vitesse en espérant qu'ils ne l'emmèneraient pas à l'autre bout du château, le tout en manquant de tomber maintes fois, a cause de ses lacets

Finalement avec environ un quart d'heure de retard, Chris arriva devant sa salle de cours, une file d'élève l'attendait en soupirant. Il faisait un drôle de prof, loin des stéréotypes des puits de savoir barbus, lui était chemise ouverte, et essoufflé.
Se rendant compte que sa tenue n'était pas fermée, Chris se dépêcha de boutonner un par un tout les boutons, en prenant tout de même soin de ne pas boutonner Pierre avec Paul, le ridicule à ses limites. Puis face à ses élèves commençant perdre patience il tentât le coup de l'excuse météorologique...

"'Scusez moi.... problèmes de......euh......verglas....."

C'était presque ridicule, comment pouvait-il s'excuser d'être en retard a cause du verglas alors que tout le monde savait où se trouvait son logement. Enfin si il, était prof de Bota ça aurait bien pu marcher... mais là... c'était moyen.
'Fin bon, Chris pénétra dans la salle suivit de ses étudiants. En s'approchant se son bureau, il se rendit compte qu'il n'était pas en possession de son plan de cours... Allait-il retourner dans son appartement, ou improviser ?
En un haussement d'épaules son choix fut fait, ce cours allait être de l'impro totale, en espérant que celle-ci sera meilleure que son excuse !

"Bien... installez vous, ne perdons pas plus de temps !





Dernière édition par Chris Bennet le Jeu 2 Déc - 13:35, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 2 Déc - 13:14

Kélan était arrivé à l'heure bien qu'il n'eut pas très envie de venir. Effectivement ce matin il s'était levé avec un horrible mal de crâne et avait l'impression que quelqu'un lui avait assené un coup sur la tête pendant la nuit. Il avait également fait un étrange rêve.

Spoiler:
[désolé pour ce très très long spoil]

A cause de ce rêve, qui lui avait parut bien trop réel. Il avait de grosses cernes sous les yeux et était fatigué comme jamais. Mais il avait quand même cru bon de se lever pour assister à son premier cours d'enchantement. Le professeur était énormément en retard. Cela faisait près de 15 minutes qu'il se repassait son cauchemar en tête. Puis finalement l'enseignant avait finit par faire son apparition. Il avait ouvert la porte tout en disant :

-'Scusez moi.... problèmes de......euh......verglas....

Malgré son manque de sommeille, Kélan rit ouvertement à l'excuse bidon de son professeur. Puis en pénétrant dans la salle, il ajouta :

"Bien... installez vous, ne perdons pas plus de temps !

Sur les instructions du prof, Kélan entra et s'assit vers le milieu de la classe.

-Bonjour Monsieur... Il hésita un instant puis il ajouta en souriant, ...Dur le réveil ?Sans attendre réellement de réponse il continua... Est ce qu'il y a besoin d'un livre ou de autre chose pour votre cours ? C'est la première fois que je viens.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Jeu 2 Déc - 13:20

Sortant de la salle de bain des Serdaigle dans un nuage de vapeur, Philéas saisi ses affaires qu'il avait prit soin de préparer en se levant. Il descendit dans la salle commune des élèves de sa maison, et pris le temps de jeter un coup d'œil par la fenêtre. En cette saison les montagnes enneigées offraient un panorama d'une rare beauté, et la douce lumière matinale donnait à ce spectacle une touche de magie supplémentaire. Il aurait pu rester là à profiter de cette vision en caressant la douce fourrure brune de Séraphina toute la journée, cependant un cours d'enchantement était au programme de cette froide matinée.

Quittant la salle au plafond étoilé, le jeune serdy se rendit dans la grande salle pour y prendre un copieux petit déjeuner. Une fois le repas terminé, il se mêla au flot d'élève qui quittaient les lieux pour aller en cours. Après une courte promenade dans les couloirs bondés du château, le 7ème année arriva enfin devant la salle où le Professeur Bennet devait leur transmettre une part de son savoir.
La salle de classe étant encore fermée, Philéas s'assit par terre et se plongea dans son herbier prenant son mal en patience jusque à ce qu'il puisse entrer en cours.

Quelques nombreuses minutes plus tard, et après l'arrivé de presque tous les élèves, le professeur arriva presque en courant dans ce qui semblait une imitation de pub pour déodorant moldu.
Ayant enfin put pénétrer en classe, Le jeune homme salua l'enseignant d'un discret: "Bonjour Monsieur!" et alla s'installer près du mur sur le côté de la pièce. Byrne sortit alors ses affaires en attendant de savoir quel serait le sujet de cette séance d'enchantement, écoutant d'une oreille distraite l'intervention d'un Poufsouffle qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser dans l'Allée des Embrumes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 2 Déc - 14:55

Laura était arrivé avec 20 minutes d'avances et le professeur avec 15 de retard. Elle se demandait pourquoi il était si en retard.Laura n'avait pas pu s'empêcher de pouffer face à l'excuse ridicule de son professeur mais pas trop fort, elle ne voulait pas faire mauvaise impression lors de son premier cours à l'école poudlard et encore moins devant un serpentard. Laura était très timide mais elle voulait avoir l'air très polie et dit d'une petite voix:
Bonjour,monsieur...c'est mon premier cours euh faut il prendre des manuels... ou quelque chose
Laura était très intimidé, elle n'avait jamais eu l'occasion a de parlé à d'autre sorcier mais elle était décidé à se prendre en main maintenant et ici. Elle s'assit à la table de devant.Au jour d'aujourd'hui, elle sera moins timide.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 2 Déc - 15:05

Ce matin là, Kate c'était levé très tôt pour être certaine d'être à l'heure à son premier cours. Maintenant qu'elle était revenue à Poudlard après un an d'absence, elle était bien déterminée à avoir un score plus que satisfaisant à ses BUSE. Le cours d'enchantements était son tout premier. Elle espérait qu'il se passerait bien et qu'elle reprendrait rapidement le rythme des cours. Un an sans aller à l'école ça fait perdre les bonnes habitudes.
Elle arriva donc un bon dix minutes avant le début du cours avec parchemin, plume et encre. Elle avait hâte que le cours commence et il faut dire que s'était un peu du au fait que l'enchantement était très probablement sa matière préférée.
Ce n'est que plusieurs minutes en retard que le professeur daigna se pointer le bout du né. Il inventa une histoire de verglas pour justifier son retard, mais Kate ne s'en offusqua pas. Du moment que le cours avait bien lieu.
Elle s'assit à une place tout près du bureau du professeur en lui disant un respectueux
"Bonjour professeur" et attendit ses instructions pour le début du cours.
Il semblait chercher quelque chose et son air pensif faisait penser qu'il avait oublier quelque chose. Quoi qu'il en soit, les élèves étaient déjà arrivé et ce cours s'annonçait tout à fait particulier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 2 Déc - 15:12

Après un bon petit déjeuner, je me préparais à aller en cours d'enchantements lorsque je me rendis compte que j'avais oublié quelque chose d'important. Mon sac ! Très tête en l'air j'oubliais souvent les choses mais de là à oublier son sac un jour de cours je n'avais plus la tête sur les épaules dans ces cas là. Je dus donc repartir en courant jusqu'au dortoir de Gryffondor pour aller récupérer mes affaires. Arrivée, j'attrapas mon sac sur mon lit et repartit en courant vers la salle de classe. Quelques élèves surpris de me voir passer en coup de vent relevèrent la tête de leurs activités. Arrivée devant la salle de classe je m'arrêtas, je ne savais pas l'heure qu'il était et je n'avais pas envie d'être en retard. Je repris tout de même mon souffle, moi qui avait l'impression que je venais de courir un véritable marathon, ce qui était vrai en quelque sorte. Ma respiration était rapide et mes jambes avaient du mal à tenir debout. Combien de fois m'étais-je dis que le sport n'était pas bon pour ma santé.
Pour savoir si j'étais en retard je collais mon oreille à la porte pour entendre les sons provenants de l'intérieur de la salle. D'après ce que je pus entendre le professeur lui aussi était arrivée en retard et donc je ne me souciais plus de mon entrée dans la salle. Je repris contenance, et poussa la porte du cours. Il y avait déja quelques élèves, et le professeur derrière son bureau paraissait pressé de commencer le cours, sûrement à cause du retard qu'il avait pris. Les élèves présents se retournèrent vers moi lorsque je pénetra dans la pièce.


Heu .. Excusez moi pour mon retard professeur .

Et sans attendre de réponse je partis m'installer à la première chaise de libre que j'aperçus, à côté de personne, comme d'habitude car je me déconcentrais vite. Je m'installa en silence et sortis ma plume, mon encre et mon parchemin en attendant que le cour commence. Je jeta un regard vers le tableau mais rien n'y étais encore noté. Un élève placé devant moi interrogea le professeur sur le materiel dont on devait disposer pendant nos cours d'enchantements. Le livre ? Une peur me prit soudain au ventre, je pensais l'avoir oublié. J'attrapis mon sac qui était accroché au dossier de ma chaise et l'ouvrit. Ouuf ! La reliure du livre se fit appercevoir dessuite. Avec soulagement je reposais mon sac et me retournais vers le professeur. Une autre élève posa exactement la même question. En espérant pour eux deux qu'ils avaient quand même pensés à prendre le livre avec eux, et si ce n'était pas le cas que le professeur n'était pas strict. En tout cas il n'en avait pas l'air.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 2 Déc - 15:23

J.D fut très agréablement surpris de voir que malgré quelques minutes de retard, il n'était pas le dernier. Et qui plus est, pas le dernier en comptant même le professeur. Cela arrive à tout le monde ce genre de déboires, et son arrivée fut bien plus discrète que celle de Monsieur Bennet. Le Gryffondor s'était mêlé à la foule qui attendait avec plus ou moins de patience l'arrivée de l'enseignant.

Dans sa précipitation, J.D avait oublié sa paire de lunettes au dortoir. Elle était posée sur sa table de chevet, juste à côté de son lit. Le sang-mêlé lâcha un petit grognement. Il avait la chance de ne pas se faire capter pour son retard, et tout cela allait tomber à l'eau parce...

Rhalala, les gens s'affolent trop vite pour rien.
Sortant sa baguette, qu'il agita doucement, J.D lança un sortilège d'attraction - l'un de ses préférés -, et les lunettes vinrent à lui... comme par magie? Exactement.

Quoi qu'il en soit, le professeur étant arrivé, ce dernier les invita à entrer et à se mettre au travail.
Soufflant un simple
"Bonjour" en pensant devant l'enseignant, J.D prit place - personne à ses cotés pour le moment -, et fut tout de même déconcerté par le fait que certains arrivaient encore après le prof, qui avait déjà un quart d'heure de retard...
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Roxanne Jones, le  Sam 4 Déc - 15:25

Le premier cours d'enchantement auquel Elwaen allait participer allait commencer sous peu, enfin il l'espérait. Il remercia la magie de chauffer les cachots en cette période glaciale.
Le matin même il avait gentiment envoyé valser son réveil quand celui-ci le réveilla. Bien évidemment il était en retard sur son planning matinal. Il se leva donc en catastrophe, zappant le petit-déjeuner pour la douche, et se prépara. Il marchait assez vite dans les couloirs, évitant de bousculer trop de personne, ce qui pourrait lui attirer des ennuis et le mettrai franchement en retard.

Il arriva devant la salle et vit que personne n'était rentré. Étonné il imita les autres élèves et attendit contre le mur, tout en sortant son manuel pour le feuilleter. Il n'avait que faire du fait que les autres puissent voir en lui un rat de bibliothèque. Les livres contenait le savoir. Ils ne servaient pas qu'à cacher des revues légères.

Le temps commençait à devenir vraiment long. Comme la dernière fois qu'il était venue le voir, Le PR Bennet semblait se faire désirer, mais au point d'en être en retard...

Alors qu'il s’apprêtait à partir, des bruits de pas précipité se faisaient entendre dans le couloir. Chris Bennet apparu alors au bout du couloir légèrement débraillé. Il semblait à bout de souffle quand il leur dit en haletant

"'Scusez moi.... problèmes de......euh......verglas....."

Elwaen arqua un sourcil étonné. C'est bizarre... tu changes toutes les lettres de Verglas et t'obtient Réveil. Le professeur ouvrit la salle et tous rentrèrent. Le serpentard ne pouvait s'empêcher de remarquer que son professeur était un peu perdu. Avait-il déjà prit ses habitudes avant même de quitter l'ecole ? peut-être.

"Bien... installez vous, ne perdons pas plus de temps !"

Il s'assit à une table, manuel, plume, encre et baguette sorties. Il était prêt.



Dernière édition par Elwaen Vandrake le Dim 5 Déc - 16:41, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Dim 5 Déc - 16:40

Ce matin, Will allait assister à son premier cours. Il s'était réveillé de bonne heure ce matin, et s'était vite dirigé vers la Grande Salle. Après un rapide petit déjeuner où il avait mangé plus qu'il n'en avait besoin, il revint dans sa chambre car il avait encore beaucoup de temps. Il chercha son sac qu'il ne trouva pas. Inquiet, il commença à déranger la chambre au grand dame d'un des Serdaigles qui partageait sa chambre. Il finit par le trouver dans la salle de bain, sûrement une blague destinée aux premières années. Exaspéré, il ne s'excusa même pas du dérangement et enfouit dans son sac des rouleaux de parchemins vierges, une plume et de l'encre. Il n'avait encore acheté aucune fourniture car il ne savait pas ce qu'il fallait prendre. De toutes façons, il trouverait sûrement tout ce dont il avait besoin à la Bibliothèque.

Il dévala les escaliers, traversa la salle commune qui commençait à bien se remplir puisque les cours allaient commencer d'un instant à l'autre et se dirigea vers la salle de cours. Quand il arriva, certains élèves étaient déjà là, plus matinaux que lui et discutaient entre eux. Il s'adossa contre un mur et essaya de faire passer le temps. Après un laps de temps qu'il lui parut une éternité, la cloche retentit et, surpris, il se redressa brusquement. Mais le professeur n'était pas là. Les élèves regardaient tout comme lui, les deux bouts du couloir afin de voir arriver le professeur, en vain.

Après près de un quart d'heure, le professeur, complètement débraillé, arriva. Il avait du avoir un problème avec son réveil ou quelque chose du genre. Toujours est-il que Will, qui ne le voyait que pour la première fois, en tira la conclusion, que c'était un pantouflard qui devait avoir l'habitude d'être si tardif. Le professeur sortit d'ailleurs une excuse très amusante qui ne fit que confirmer le préjugé de Will. Il accueilla le professeur avec un "Bonjour Monsieur" qui se perdit avec les autres salutations des élèves. Il alla se placer derrière un autre élève de Serdaigle, le seul en tout cas qu'il avait aperçu, et qui semblait être en dernière année. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire et était quelque peu mal à l'aise. Il allait passer son premier cours, et l'enchantement était une des matières préférées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Dim 5 Déc - 16:48

Cassie était assise sur son lit en train de contempler la neige qui tombait doucement et recouvrait le parc d'un magnifique voile blanc. Elle trouvait cela vraiment superbe, elle aurait pu le contempler toute la journée si cela aurait été possible, mais bon en jetant un oeil à son réveil, elle put voir que 8h 05 c'était quand même un peu trop. Elle avait l'habitude d'être en retard, elle l'était toujours de toute façon, elle ne se pressa donc pas beaucoup pour se préparer préférant avoir une allure positive si elle n'arrivait pas à être à l'heure en cours. Vers 8h 20 elle sortit de la chambre et se dirigea (en se pressant un peu quand même) vers la salle de cours en loupant le petit-déjeuner qu'elle n'avait d'ailleurs pas souvent le temps de le prendre.

Elle y arriva quelque minutes plus tard pour découvrir que les élèves et le professeur venait à peine de rentrer, elle se dépêcha donc de passer la porte à son tour lançant un agréable "bonjour" à qui voulait bien l'entendre, elle examina un peu la salle de classe réflechisant où elle pouvait s'assoir. Les élèves s'installait tranquillement pendant que le professeur reprenait son souffle aparemment essouflé, elle esquissa un rapide sourire, à voir sa tête, ce n'était pas la seule à s'être réveillé en retard. Elle aperçu quelques élèves avec qui elle avait déjà eu cours mais n'allât pas les voir, elle venait de remarquer quelqu'un de beaucoup plus intéressant, un élève de Serdaigle qu'elle trouvait particulièrement mignon était installé seul à une table. Elle l'avait déjà croisé dans les couloirs de l'école et de la salle commune, mais ne s'était jamais décidé à aller lui parler, d'après quelques unes de ses amies, il était en 7e année s'appellait Philéas mais s'est tout ce qu'elle savait de lui.

"C'est le moment ou jamais d'en apprendre un peu plus sur lui Cassie, lance toi "

La jeune Serdaigle rassembla tout son courage, prit une grande inspiration et se dirigea à la table du jeune homme, le voir de près lui fit encore plus monter la pression mais bon, maintenant qu'elle y était, elle n'allait pas s'enfuir quand même. Elle rejeta ses cheveux en arrière et lança d'une voie le plus naturel possible :

-Salut... hum... Est-ce que je peux me mettre là.... où tu attends quelqu'un peut-être ?
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Dim 5 Déc - 23:09

Les élèves finissaient de s'installer, pendant que les derniers retardataires entraient dans la salle de classe. Le Professeur Bennet n'avait toujours pas révélé le sujet du cours, lorsqu'une jeune serdaigle fit son entrée ponctuant son arrivé d'un agréable "Bonjour!".

Elle s'approcha de Philéas et lui dit: "Salut... hum... Est-ce que je peux me mettre là.... où tu attends quelqu'un peut-être ?". Le jeune homme tourna alors la tête pour voir qui lui parlait,et vit qu'il s'agissait de Cassie. Elle était elle aussi chez les bleu & bronze, et il l'avait déjà croisé dans la salle commune et ailleurs mais n'avait jamais discuté avec elle. Trouvant dommage de rater une occasion de faire connaissance avec un autre Serdaigle, le jeune Byrne lui répondit en écartant la chaise du bureau: "Installes toi je t'en prie, je n'attends personnes en particulier!". Puis en affichant un sourire franc il continua en jetant un regard par dessus son épaule au jeune serdy assit derrière lui: "Puis comme ça ce sera le coin des bleus!".
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Lun 6 Déc - 22:23

Varden c’étais levé à l’aube ce matin la, tâchant de ne pas arriver en retard pour sont cours d’enchantements. Elle était partie prendre le petit déjeuner dans la grande salle, puis s’étais faufilé, quelques moments plus tard, afin de pouvoir arriver bien à l’heure à sont premier cours pour ne pas avoir de retard. Quand même, avoir un retard devrait faire une mauvaise impression d’elle, ce qui n’était pas l’attention espérer.

D’un pas tranquille, Varden arriva finalement devant la porte du cours d’enchantement, où elle voyait déjà quelques élèves à l’intérieur de la classe. Apparemment, elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée… Regardant hâtivement sont horaire afin d’être sûr de ne pas s’être trompée, elle entra finalement dans la classe.

*On ne sais jamais, il vaut mieux vérifier plutôt que d’avoir l’air dingue…*

Elle n’eut même pas fais un pas de plus qu’elle croyait déjà avoir fais une erreur. Lui fallait-il prendre un manuel quelquonque ? Elle n’en avait pas la moindre idée…

-‘’ Bonjour, professeur. Je suis Varden Seith et je viens à mon premier cours d’enchantements.’’

Elle avança en direction de la fenêtre de la classe, observant d’un air distrait les flocons qui tombaient déjà. Apparemment, Noël approchait réellement… Elle prit une place qui n’étais pas trop à l’écart, près de la fenêtre, sortant sa plume, sont encre, sont manuel et sa première baguette que l’ont lui avait donné quelques jours plus tôt, prête pour commencer le cours d’enchantement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mer 8 Déc - 1:18

Le jeune poussin s’apprêtait à s’intégrer à la conversation de ses aînés Serdaigle quand le professeur fit-une arrivée fracassante. Son cœur s’affola tout à coup et le stress lui noua la gorge. Il murmura un « bonjour » inaudible profitant des voix des autres élèves qui portaient plus. Certain d'entre eux, plus à l’aise, étouffèrent des rires plus ou moins discrets quand à l’attitude du professeur en retard, Ray se contenta d’écarquiller les yeux comme des soucoupes de tasse à thé. Ses premières impressions contre toutes attentes furent bonnes. Au moins ce professeur ne serait pas trop sévère car ne dit-on pas "tel qu'on est, on juge les autres ? "

En entrant dans la classe il se dirigea le plus naturellement du monde vers ses camarades Serdaigle. Sans vraiment y réfléchir la tête dans les nuages il s’installa à un siège de libre impatient d’essayer sa nouvelle baguette : Bois de pin et poudre de corne d’erruptif, 26cm, elle était sculptée de runes peintes bleutées caractéristiques de la marque de fabrique de Collin Stingent, fabriquant de baguette du village des Mages Bleus et le meilleur ami de son père.
Le jeune sorcier avait sous le bras un manuel bon marché « Enchantements pour les nuls » qu’il avait bien pris soin de recouvrir de papier craft afin que personne ne puisse dire de quoi il s’agissait et dans lequel il avait glissé quelques parchemins pour prendre des notes. Plutôt pour dessiner, car en fait l'apprenti ne prenait que rarement des notes pour la simple et bonne raison qu’il en avait encore jamais eu l’occasion.

Lorsqu’il s’assit sur la chaise, il constata que ses pieds ne touchaient pas le sol et se dit avec une pointe de regret qu’il aurait du s’inscrire aussi au cours de métamorphose pour aménager son mobilier au quotidien. Il avait encore tant de choses à apprendre. Autour de lui les autres élèves prenaient place, l’une d'entre eux s’était installée un peu en retrait à côté de la fenêtre. Après avoir un long moment observé les flocons qui fondaient sur les carreaux, Ray entendit une voix familière et se retourna pour adresser à son ami un sourire discret il salua de la même manière la demoiselle qui prenait place à côté de lui mais elle semblait préférer dévorer des yeux Philéas . Le jeune garçon reporta son attention vers le pupitre du professeur offrant en spectacle sa chevelure duveteuse et ébouriffée. De dos il ressemblait encore davantage à un Vivet doré avec une écharpe de la maison de Serdaigle bleue et grise.


Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Chris Aaron Bennet, le  Mer 8 Déc - 16:46

Les élèves suivaient Chris, a priori son entrée avait était remarquée. Les messes basses allaient de bon train, le professeur d'enchantement lui savait que c'était peu conventionnel comme entrée. Et comme précisé plus haut, Chris sortait des sentiers traditionnel du professeur en longue cape poussiéreuse et barbu comme Homère ou Socrate. Mais son style si particulier lui avait valu, malgré tout, le dernier merlin du professorat.

Appuyé contre le bureau, les étudiants passaient devant lui en le gratifiant d'une salutation polie. Une fois que tous eurent finalement prit place dans la salle, tantôt au premier rang, tantôt au dernier, Chris se redressa, passa sa main dans ses cheveux, scruta rapidement la salle de cours. Il se rendit compte qu'il ne connaissait qu'un seul élève, un serpentard.
Chris glissa son autre main dans sa poche arrière de Jeans, et en tira sa baguette en bois de rose.

"Bien tout le monde est là ? Oui.... Non..... Bon tant pi nous allons débuter !"

D'un coup de baguette la porte se ferma, puis Chris descendit de son estrade et se promena dans les rangs.

"Silence maintenant ! Bon aujourd'hui ce sera un cours un peu spécial !"

Le silence fait, Chris termina son petit parcours entre les paillasses, et donc les élèves, puis retourna à sa place de départ, contre la bureau. il regarda a nouveau la salle de cours, puis

"Alors, pour des raison technique, je n'ai pas ma préparation sur moi ! Donc dite moi ce qu'il vous ferez plaisir d'étudier !"

Chris pointa le tableau magique de la pointe de sa baguette magique, sur celui ci s'inscrivit en lettre d'argents "Suggestions". Au fur et à mesure que les élève lui proposeraient des sujets, ceux-ci s'inscriraient dessus.

[POur donner la réponse, levez la main et indiquez que je vous interroge avant de répondre.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mer 8 Déc - 17:44

Le professeur n'ayant pas put prendre ses préparations pour le cours, il laissa le choix à ses élèves de ce qu'il souhaiterait apprendre.

Kélan réfléchit à ce qu'il aimerait connaitre ou revoir. Diverses sortilèges lui vinrent en tête telle que le sort de confusion, cordes enchantées, le maléfice d'entrave., et bien encore.

Il leva la main avec une idée en tête. Le professeur lui fit signe de qu'il pouvait répondre.


-Monsieur, je pensais au sort de Fidelitas. Il me semble qu'il peut être très utile de le connaître dans les temps de guerre. Ou sinon le sort qui invoque des cordes enchantés.
Contenu sponsorisé

Cours N°5 Empty
Re: Cours N°5
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours N°5

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.