AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 5
Cours N°5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Roxanne Jones, le  Jeu 16 Déc - 18:21

Passablement déçu de ne pas avoir pu assister au cours précédent, Elwaen s'était vite fait une raison. Il se saisit de son livre d'enchantement et, d'un coup de baguette, l'ouvrit à la page demandée. Depuis la veille, le serpentard était pris d'un énorme coup de barre. Retenant négligemment sa tête en s'appuyant sur sa main, c'était presque impossible pour lui de rester pleinement conscient plus de quelques secondes. Tout juste s'il ne manquait pas de laisser sa tête tomber sur la table. Avec un peu de chance il s'assommerait et irait à l'infirmerie.
dans un lit bien chaud... pensa-t-il en se calant plus confortablement dans sa chaise qu'il rêvait de transformer en lit douillet. Il posa tout de même un regard éloigné sur le titre en haut de page

"Lévicorpus" lut-il tout bas.

Son intérêt piqué, le serpentard se redressa brusquement et se mit à lire la partie dédiée au sort. Des élèves répondaient à des questions qu'il n'avait pas entendu, ou qui n'étaient tout simplement pas posées mais Elwaen les ignorait, trop plongé dans sa lecture. Il arrivait au dernier paragraphe quand une voix sembla s'adresser à lui.

Je peux m'assoir à coté de toi pour partager ton manuel je n'ai pas encore acheté le mien ?

Elwaen redressa la tête et croisa le regard d'une serpentard plus jeune que lui. D'un signe de tête, il désigna la place libre à ses côtés pour l'autoriser à venir. Tant qu'elle ne le dérangeait pas pendant le cours, elle pouvait s'assoir où cela lui chantait, fusse-t-il à côté de lui.

Le professeur rappela sa présence par un résumé et un approfondissement de tout ce qui venait d'être dit. La plume d'Elwaen s'agita et se mit à écrire tout ce qui se disait. Ce petit enchantement lui permet de se reposer tranquilement tout en suivant le cours. Le patron du serpentard chez Ollivander's visa alors un pauvre petit poufsouffle peu discret dans sa flemmardise et prononça très clairement le sort.
J'aime ce prof pensa-t-il ébahi et surtout amusé
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 17 Déc - 5:49

après qu'Elwaen lui fit signe qu'elle pouvait s'assoir à coté de lui. Après s'être assise laura regarda le manuel le titre était "lévicorpus". Laura n'avait jamais entendu parler de ce sort. Il faut dire que sa famille ne lui parlait jamais de sortilèges ceux qu'elle connaissait, c'était grace à Voldemort, où plutot grace aux livres lui appartenant et au journal lequel il a écrit toute sa vie. Laura prit sa plume et prit note de tout ce que disait le professeur d'enchantement. C'était la première fois qu'il la voyait, elle voulait donc faire bonne impression.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 17 Déc - 18:40

Raymond s'essuya le visage et les cheveux avec la serviette que lui avait prêtée le professeur et le remercia.

- C'est rien du tout, juste un vertige, j'ai l'habitude ! Ça passe aussi vite que c'est arrivé. Enfin, vous avez raison je vais quand même voir l'infirmière.
Mais en attendant je peux parfaitement suivre le cours !
Ajouta-t-il dans la précipitation. Pour rien au monde il ne manquerait l'occasion de lancer un nouveau sort !

Le jeune mage ressentit un élan de fierté en entendant sa maison récompensée de points pour les réponses de ses amis.

Il se retourna naturellement vers Philéas lorsque le professeur proposa de faire des binômes mais n’osa pas lui demander tout de suite, attendant que les autres élèves se manifestent. Forcément, brillant et sympa, son aîné allait se faire assaillir.
Ce qui ne déplaisait pas tant que ça à Raymond il aurait peut être l’occasion de rencontrer de nouveaux amis. Son regard se perdit dans la foule d’élèves affairés à se trouver un partenaire.

Lorsque le professeur proposa un exemple, il se retourna naturellement pour le voir faire, s'extasia du résultat, un sourire béa scotché sur son visage. Il avait vraiment hâte d'essayer maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 17 Déc - 21:51

Varden fut ravis d'apprendre qu'elle permet l'ajout de dix points à sa maison de Serpentard. Effectivement, quelque point ne pouvait que leur garantir la coupe des quatre maisons ! Heureuse de cette bonne nouvelle, Varden en pu s'empêcher de sourire. Elle écouta d'un air attentif le discours du professeur d'enchantement, qui montais maintenant en flèche dans sont estime, faire un court résumé du sortilège levicorpus, qu'ils verraient tous aujourd'hui.

'’Bien, tout le monde me vois, tout le monde m'entend ? Nous allons passer à la pratique. Par groupe de deux, je vous laisse faire vos binômes, vous allez vous essayer à lancer ce sortilège. Celui qui subira le sortilège se trouvera dos aux coussins, au cas où.... En attendant, voici un exemple."

Varden fus encore plus ravie. Cette expérience lui permettrai de faire connaissance avec les élèves qui étais, enfin quelque uns, eux aussi nouveau dans l’école de Poudlard. Elle ce retourna et observa les nombreux élèves qui commençais déjà à discuter entre eux. Bien évidement, elle imaginait que le jeune Raymond ce mettrai probablement avec son aîné, Philéas. Et laura jedusor, qui étais elle aussi de sa maison, semblais bien plus occupée à contempler Elwaen Vandrake qu’a ce trouver un partenaire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 17 Déc - 23:26

Après l’heure de retenue que Chris lui avait donnée, elle décida d’arriver en avance et de se tenir à carreau. Ainsi, tranquillement et s’étant levée plus tôt que prévue malgré le froid qui rendait le marbre et donc le dortoir plus froid que le lit où reposait la jeune fille, elle se dirigea vers la salle de cours d’enchantement. Cependant, elle attendit longtemps… Très longtemps… Elle hésita même à retourner dans la Grande Salle manger un petit quelque chose mais les élèves arrivèrent au fur et à mesure et elle songea, emmitouflée dans sa robe de sorcier, à attendre paisiblement que M. Bennet pointe le bout de son nez.

Les minutes défilèrent ainsi pendant un assez long moment quand tout à coup, un individu hors du commun (ou du moins hors de ce que connaissais Framboise de ce personnage habituellement) apparu : chemise déboutonnée, lacets délacés. Et le pire ce fut l’excuse à deux mornilles : « Problème de verglas ». Bon ok il faisait peut-être froid dans le château mais de là ce qu’il y ait du verglas… Peut-être que certains nouveaux élèves croiraient à cette excuse mais ceux qui savaient que Chris vivait dans le château se douteraient qu’il a eu une panne de réveil.

Malheureusement, les élèves entrèrent en trombe dans la salle de cours ce qui laissa à Framboise une triste place au troisième rang, dans un endroit relativement sombre et froid de la classe. Ainsi, elle pourrait peut-être se faire discrète ?
Le cours du jour portait sur des sorts que souhaitaient étudier des élèves. Framboise a levé la main, en même temps que de nombreux élèves, Chris ne la vit pas et elle dû ainsi conserver son silence. Enfin bref, en tous cas, elle se rendit compte qu’elle sentait le froid et qu’elle commençait légèrement à grelotter. Alors qu’elle pensait à la situation désagréable dans laquelle elle se trouvait, les élèves avaient fait leur proposition, et celle qui fut retenue fut le « Levicorpus ». Elle ne su ni qui l’avait proposé, ni si beaucoup de personnes voulaient le pratiquer.

La jeune Rouge & Or ouvrit son manuel à la page 146 mais n’eut pas le temps de répondre vu le grand enthousiasme des nouveaux élèves. Du coup, Chris passa rapidement à la pratique, ce qui avait valu à Framboise, lors des cours précédents, des situations plutôt cocasses. Là il fallait qu’elle se fasse soulever par les chevilles et se retrouver à l’envers. Qu’allait-il encore se passer ? Avec qui allait-elle se mettre ? Parmi tous ces élèves inconnus elle se demanda avec qui elle souhaiterait faire cet exercice…

Préférant ne pas casser de groupes prédéfinis, elle attendit que les quelques élèves se retrouvant seuls fassent appel à elle pour réaliser le sort.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Lun 20 Déc - 16:26

'Bien, tout le monde me
vois, tout le monde m'entend ? Nous allons passer à la pratique. Par
groupe de deux, je vous laisse faire vos binômes, vous allez vous
essayer à lancer ce sortilèges. Celui qui subira le sortilège se
trouvera dos au coussins, au cas où.... En attendant, voici un exemple."

Alors que le professeur faisait léviter le pauvre poufsouffle qui n'avait rien demandé, elle chercha des yeux un partenaire. Non loin de là, elle vit Framboiise, poursuiveuse tout comme elle dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. S'approchant de la jeune fille, elle l'interpella, un sourire amical sur les lèvres.

-Hé Framboiise, tu veux te mettre avec moi? demanda la jeune rouge et or.

[Edit Chris : BOnjour, il ne me semble pas que ce soit mon premier Edit pour rp trop court. Ton Rp fait donc moins de 600 caractères, citation et formulaires non compris. Merci de les étoffer à l'avenir en utilisant des description ou des détails par exemples.]
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Lun 20 Déc - 23:42

Essayant tant bien que mal de décoller deux pages humides de son manuel d'enchantements, Philéas n'avait écouté que d'une oreille les explications du Professeur Bennet. Il en avait cependant saisi l'essentiel: des points en plus pour Serdaigle et la possibilité de lancer un "Levicorpus" autrement qu'en informulé.

Il observait Raymond, qui se séchait à l'aide de la serviette éponge fourni par le maitre es enchantements, d'un air songeur et se demandais si ses malaises étaient fréquents. Ce fut quand il conclut qu'il ne pourrait en savoir plus qu'après la visite à l'infirmerie qu'il fut à nouveau tiré de ses pensées. Un pouffsoufle, qui s'était manifesté plus tôt dans le cours, venait en effet de traverser la salle pendu la tête en bas avant d'aller s'échouer sur un tas de coussins.

* Un pouffy pendu dans les airs par un serpentard, rien de neuf sous le soleil de Poudlard!* pensa le jeune irlandais en souriant.

Il été à présent temps de passer à la pratique! Les élèves semblaient tous en train de réfléchir à l'identité de leur partenaire, ce fut une gryffy qui passa à l'acte en premier allant proposer ses services à une autre rouge & or. Le 7ème année décida de l'imiter, et ce fut très naturellement qu'il se tourna vers son jeune complice.

" On fait équipe Ray? Le moment est venu de me faire regretter de t'avoir prit pour un vivet doré!" ce fut avec un grand sourire rieur qu'il adressa ces quelques paroles au jeune Cochin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mar 21 Déc - 11:35

Comme prévu (et heureusement) une Rouge & Or plutôt sympathique qu'elle avait déjà croisé lui proposa de se mettre avec elle. Framboise accepta sans hésitation :

- Y a pas de problème ! Mais à tes risques et périls ! Si tu savais ce que j'ai pu faire dans les cours de M.Bennet...


Après avoir dit cela, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire. Enfin après tout, il valait mieux la prévenir. Fallait-il lui en donner plus de détails ? Framboise se mit à sourire idiotement alors qu'elle se rappelait de ses "bêtises" en cours d'enchantement. Toujours dans ses pensées, elle ne se rendit pas vraiment compte qu'elle parlait à voix haute :

- Au pire, elle chutera juste de trois mètres, c'est pas comme si je refaisais un simili trou dans le plafond...


S'apercevant qu'elle venait encore de gaffer, elle fit un grand sourire à sa compatriote et espéra que celle-ci ne voudrait pas choisir un autre partenaire et enfin ajouta :

- Enfin, je dis ça, je dis rien. C'était avant, et puis je me suis améliorée depuis. C'était un problème de trop forte concentration, maintenant je pense avoir trouvé le juste milieu, donc ne t'inquiète pas.

Sa partenaire restait bouche bée. Flamby, comme l'appelait certaines personnes (Huum, on ne citera pas de nom :roll: ), essaya donc de motiver Amy :

- Tu préfères commencer ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mar 21 Déc - 17:24

Ray se réjouit à la proposition de Philéas.
- Très bien puisque tu le proposes si généreusement, je vais te montrer de quoi je suis capable ! Dit il en
brandissant sa baguette.


Le jeune garçon n’avait pourtant aucune idée de ce qu’il était capable de lancer comme sort. Depuis l’incident avec le griffon dans la forêt, ses parents lui avaient interdit de lancer le moindre sortilège. Il avait du apprendre avec son père à lacer ses chaussures à la main alors qu'il avait toujours utilisé sa baguette pour ça auparavant.

Une fois que le 7ème année confiant s’était positionné devant les oreillers, le jeune serdaigle chassa de son esprit le fait qu'il n'avait jamais lancé ce sort et avec une grande concentration, imitant rigoureusement son professeur dans la gestuelle prononça un sonnant : LEVICORPUS ! visant avec la pointe de sa baguette la cheville de Philéas

Pour commencer Ray avait jugé préférable de lancer le sort à voix haute histoire d’être sûr que ses pouvoirs ne l’avaient abandonné. Après en fonction de la réussite il tenterait peut être l'informulé pour tester sa volonté et sa concentration.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mar 21 Déc - 20:07

Kélan ne sachant pas avec qui se mettre en duo, il regarda tout d'abord toutes les personnes présentes qui eux c'était mis en duo. C'était un vrai chahut qui régnait. Les sorts "Levicorpus" volaient de partout. Il avait des griffons et des serdys qui était suspendu. Au début cela l'amusé mais plus le temps passer plus il s'ennuyait. Son regard qui balaya la salle s'arrête sur son prof. Lui aussi observait le déroulement des sorts.

*Tiens lui n'a pas l'air de s'ennuyer par contre. Et si...*

Un sourire se plaqua sur son visage. Il regardait toujours son professeur et avait sa baguette qu'il pointa sur lui.

*Levicorpus* Pensa-t-il très fort en imaginant son prof la tête en bas suspendu par les chevilles.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Mer 22 Déc - 1:40

Ce fut donc en compagnie de Raymond que Philéas se dirigea vers l'un des tas de coussins édifié par le Pr Bennet. Il se mit dos à ces derniers et se prépara à encaisser le sortilège lancé par son partenaire.

"LEVICORPUS !" résistant à l'automatisme d'opposer un Protego à son assaillant, le 7ème année serra les dents. Il sentit ses chevilles s'élever dans son dos, projetant le reste de sa personne au sol. Boum! Il eut tout juste le temps de mettre ses mains à hauteur de son visage que son front vint violemment heurter le sol.

Le jeune mage bleu
avait apparemment manqué de détermination ou de concentration en lançant son sortilège. Résultat le corps du jeune irlandais était bien suspendu dans les airs mais bien trop bas pour éviter à sa tête de heurter les dalles de pierres.

Frottant la bosse qu'il sentait naitre au dessus de son arcade, le jeune Byrne de nouveau debout et maitre de ses mouvements s'adressa à Ray en riant: " Je crois que j'aurais du me mettre derrière les coussins!" Puis avec un petit mouvement de la tête en signe d'approbation: "Vas y, fait un nouvel essai! On va pas rester sur un echec!"
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 24 Déc - 18:17

" - Ohla ... Pardon ! "
S'écria le jeune garçon à peine son sort prononcé en voyant son ami déséquilibré.

Il se rappela, mais un peu tard que c'était justement le but de la manœuvre. Son partenaire se redressait déjà en riant le front rougit par le choc.

" Vas y, fait un nouvel essai! On va pas rester sur un echec!" Lui dit-il en riant tout en se frottant le front.

- Tu es sûr je peux recommencer ? Dit-il d'abord hésitant, puis voyant le regard amusé de son ami, le jeune sorcier laissa échapper son stress en éclatant de rire. Reprenant son sérieux, il alla chercher un oreiller et le tendit à son camarade.

"- Je préfère que t'en gardes un dans les bras au cas où ... on dirait que c'est plus difficile que je le pensais ... "
Il avait du mal à reprendre son sérieux en repensant à la situation cocasse dans laquelle il avait projeté son aîné.

- Bon, je recommence alors ...
Ray attendit quelque minutes et ferma les yeux pour se reconnecter. Puis il les rouvrit et recroisa le regard humide de Philéas sur le front duquel enflait déjà une belle bosse.

* Ouah …je l’ai pas loupé* Pensa-t-il. C'était l'horreur ce cours, lui si impatient de commencer était déjà partit dans une autre dimension totalement incapable de se fixer sur une chose. Il allait éclater de rire à nouveau et s'excusa en secouant la tête pour ne plus penser qu'à une chose. Vider son esprit de tout ce qui pourrait altérer son sort. C'est alors qu'il repensa à la seule chose qui le calmait. Le lit de la rivière. La ligne Bleue défilait mentalement dans son esprit et comme des cheveux, les petites bribes de sa pensée, la bosse de Philéas, son lit défait dans le dortoir, sa barrette en argent qu'il avait égarée ... il fixa son attention sur la grosse ligne bleue pas sur les petits cheveux. Levicorpus songea-t-il.
Brusquement l'image lui échappa et la rivière dans son esprit disparu comme une bulle de savon qui éclate, il lui semblait avoir découvert quelque chose en lui...

Lorsqu'il rouvrit enfin les yeux, les autres étudiants qui s'affairaient avaient totalement disparus de sa vision. Sa baguette se redressa lentement sans qu'il ne la regarde ni même qu'il y pense intentionnellement.
" - Levicorpus. " Dit-il avec plus de maîtrise que la première fois maniant avec adresse sa baguette. Il ne fit pas la même erreur cette fois et garda sa concentration intacte.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Ven 24 Déc - 23:33

"Ohla ... Pardon !" c'était écriait le jeune mage bleu en voyant Philéas basculer. Puis une fois son ami de nouveau debout: "Tu es sûr je peux recommencer ? Je préfère que t'en gardes un dans les bras au cas où ... on dirait que c'est plus difficile que je le pensais ... " lui dit il en lui tendant un oreiller. Avant de reprendre:"Bon, je recommence alors ...".


Le jeune irlandais se remit en position derrière le tas de coussins, il écrasait l'oreiller contre sa bouche et son menton pour étouffer un rire nerveux. La situation l'amusait beaucoup, ça lui rappelait ses propres débuts à Poudlard. L'excitation et l'anxiété mêlé à l'idée de lancer ses premiers sorts, avec des résultats qui ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des jeunes sorciers. La pire situation qu'avait connu le jeune Byrne dans ce contexte était le cours consacré au sort "Diffindo". En effet lors d'un cours de ses premières années, il avait très grièvement blessé un autre élève avec cet enchantement. Heureusement leur professeur de l'époque avait très rapidement arrangé la situation. Trop occupé à chasser l'image de ce gryffondor couvert de sang la main sur le ventre, le dernière année n'avait même pas remarqué que Ray allait faire à nouveau usage de sa baguette.


"Levicorpus." et hop, Philéas fut soulevé dans les airs laissant échapper un petit couinement de l'épais coussin. Il était maintenu à une hauteur respectable, sentant le sang lui "monté" à la tête. Il se laissa alors aller à rire: " Bien joué Ray!J'espère que tu seras aussi habile avec "Liberacorpus"!". Et alors qu'il tenter de regarder autour de lui, il aurait pu jurer voir Kélan lançé un sort au Professeur Bennet! *Whouo! Faut pas que je reste comme ça trop longtemps, j'ai déjà des hallucinations!* pensa t'il!
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mer 29 Déc - 14:26

Le professeur Bennet descendit de son estrade et se diriga vers le fond de la salle de cours , où il y avait un grand espace vide, en passant par la rangée du milieu.

Il installa à coup de baguette magique des coussins, puis il annonça aux élèves qu'ils allaient passer à la pratique. Pour cela, il fallait que les élèves se mettent par deux.

Maggie regarda autour d'elle les différents élèves, qui se mettaient déjà par deux.


*Avec qui je vais pouvoir me mettre ?*

Elle regarda le professeur qui venait de prendre un jeune élève de Poufsouffle pour montrer aux autres ce qu'il fallait faire.


Dernière édition par Maggie Green le Dim 9 Jan - 16:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 30 Déc - 11:54

" Bien joué Ray! J'espère que tu seras aussi habile avec "Liberacorpus"!"
Le jeune mage leva un sourcil en faisant un pas en arrière.

"- Comment ça Liberacorpus ... ? N'est ce pas toi qui le lance celui là ? "

Une vague de panique s'insinua dans son esprit balayant sa rivière mentale à l'image du courant dans la longue chevelure d'une sirène. Il y avait des avantages à se connecter facilement sur tout et à s'enthousiasmer de rien. Mais le petit devait alors faire face à un des inconvénients de taille qui allait avec : il se déconcentrait tout aussi vite et la panique s'engouffrait en lui comme l'air dans un bocal sous vide.

"- Libertacorpuce ! " S'écria-t-il en secouant sa baguette vers le bas comme un chef d'orchestre voulant mettre fin à la musique.

"Libreraporcuss !

- Aaaah !!!" S'écria-il dans un accès de frustration !

"- Liberacorpus ! " Articula-t-il enfin d'un coup de baguette sec et déterminé, reprenant enfin le dessus sur le tsunami qui avait emporté sa rivière mentale. Son attention toute entière sur son sort enfin lancé, le jeune mage s'autorisa enfin à s'interroger sur l'état de son partenaire.

"- Tout va bien Philéas ?"
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Jeu 30 Déc - 13:01

"Comment ça Liberacorpus ... ? N'est ce pas toi qui le lance celui là ? " cette phrase de Ray sorti Philéas de sa contemplation de la salle de classe. Il fit un petit non de la tête en souriant d'un air entendut, il n'aurait su dire si c'était la confiance qu'il avait en son jeune ami ou le choc reçu sur la tête un peu plus tôt mais la situation l'amusait.

"Libertacorpuce !": le jeune irlandais était toujours suspendu dans les airs.

"Libreraporcuss ! ": toujours en l'air, avec le sang qui commençait à sérieusement lui monter à la tête.

"Liberacorpus !": VLAM! Avec la force d'un tsunami qui s'abat sur une côte, le 7ème année tomba lourdement sur le sol. Heureusement sa chute fut amortit par l'épais tas de coussins et par l'oreiller qu'il avait encore entre les mains.

"Tout va bien Philéas ?" s'inquiéta le jeune blondinet.

"Oui oui, mais je ne saurais que trop te déconseiller d'utiliser ce sort pour montrer tes progrès à tes parents en rentrant dans ton village! Ils pourraient se méprendre sur tes intentions! répondit le jeune Byrne, un très large sourire affiché sur son visage. Il s'était relevé et était en train de remettre un peu d'ordre dans les plis froissés de sa robe de sorcier.
Il reprit ensuite la parole en s'adressant à celui qui venait de le faire choir: "On est quand même largement mieux avec les pieds au sol! Prêt à en faire l'expérience?".
Contenu sponsorisé

Cours N°5 - Page 4 Empty
Re: Cours N°5
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours N°5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.