AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 5
Cours N°5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°5 - Page 5 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Jeu 30 Déc - 13:01

"Comment ça Liberacorpus ... ? N'est ce pas toi qui le lance celui là ? " cette phrase de Ray sorti Philéas de sa contemplation de la salle de classe. Il fit un petit non de la tête en souriant d'un air entendut, il n'aurait su dire si c'était la confiance qu'il avait en son jeune ami ou le choc reçu sur la tête un peu plus tôt mais la situation l'amusait.

"Libertacorpuce !": le jeune irlandais était toujours suspendu dans les airs.

"Libreraporcuss ! ": toujours en l'air, avec le sang qui commençait à sérieusement lui monter à la tête.

"Liberacorpus !": VLAM! Avec la force d'un tsunami qui s'abat sur une côte, le 7ème année tomba lourdement sur le sol. Heureusement sa chute fut amortit par l'épais tas de coussins et par l'oreiller qu'il avait encore entre les mains.

"Tout va bien Philéas ?" s'inquiéta le jeune blondinet.

"Oui oui, mais je ne saurais que trop te déconseiller d'utiliser ce sort pour montrer tes progrès à tes parents en rentrant dans ton village! Ils pourraient se méprendre sur tes intentions! répondit le jeune Byrne, un très large sourire affiché sur son visage. Il s'était relevé et était en train de remettre un peu d'ordre dans les plis froissés de sa robe de sorcier.
Il reprit ensuite la parole en s'adressant à celui qui venait de le faire choir: "On est quand même largement mieux avec les pieds au sol! Prêt à en faire l'expérience?".
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 31 Déc - 16:08

Bon il leur fallait un partenaire Laura aurait pu tout simplement demander à Elwaen qui était à coté d'elle mais elle regarda dans la salle et vit Varden avec qui elle avait eu une longue discussion dans le dortoir sur son ancêtre, le plus grand mage noir de tous les temps, Voldemort. Et elle lui dit:

_ Varden, je suis toute seule, tu te mets avec moi..Laura n'avait pas plus envie que ça de se mettre avec Elwaen avec qui elle n'avait pas beaucoup parlé alors que la discussion avec son amie avait vraiment été génial c'est vrai que Luxury l'avait un peu énervé mais à part ça, ça avait été très sympa de discuter avec elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mar 11 Jan - 15:35

"Oui oui, mais je ne saurais que trop te déconseiller d'utiliser ce sort pour montrer tes progrès à tes parents en rentrant dans ton village! Ils pourraient se méprendre sur tes intentions! Répondit Philéas en souriant. Il prit quelques minutes pour remettre sa robe de sorcier en ordre et ajuster son gilet gris par dessous.

Raymond approuva le regard vague, la tête lui tournait un peu après cet effort de concentration. C'était maintenant son tour de jouer les cibles.

"On est quand même largement mieux avec les pieds au sol! Prêt à en faire l'expérience?" Intervint le 7ème année en se positionnant. Le petit sorcier attrapa l'oreiller qui encombrait son partenaire et le serra fort dans ses bras. On ne voyait plus que le bout de son nez et sa chevelure cendrée ébouriffée qui dépassait.

- Je suis prêt ! Dit-il le nez dans l'oreiller.
Son binôme esquissa un geste de la baguette et le petit se rappela soudain en le voyant inspirer.

- NON, Non, je ne suis pas prêt attends!
Le petit garçon entreprit de vider ses poches d'une quantité colossale de sucreries. Patacitrouille, chocogrenouilles, dragées de Bertie en vrac certaines gluantes, des effets de l'aguamenti, et d'autres poilues, fort probablement les poils de Séraphina, la chatte de la famille Byrne voisin de dortoir du gourmand.


- C'est bon maintenant. Tu vas le lancer en informulé je parie ! Comment je fais pour savoir ? Dit-il en baissant l'oreiller pour voir. Il secoua la tête et remonta l'oreiller se protégeant derrière.
-
Bon c'est pas grave ... ça y est ? Tu l'as lancé ?
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°5 - Page 5 Empty
Re: Cours N°5
Chris Aaron Bennet, le  Mer 12 Jan - 13:44

[désolé pour ceux qui n'ont pas fait l'exercice mais faut que je clôture le cours ! :s]

Le cours continuait son bout de chemin avec les travaux pratiques ! Certains élèves montraient plus d'implication que d'autre dans l'exercice de suspendre leur camarade par le chevilles ! Peut-être certains en profitaient pour faire ressortir un certain ressenti à leur égard...

Chris passait à travers les tas de coussins, entre les élèves évitant de se prendre des coups de pieds ou de main, par ceux se faisant suspendre ou s'échappant de l'emprise du sortilège.
Tous semblaient s'en sortir, mais bien entendu, il avait très bien prévu le coup en préparant les coussins. Certains tombaient dessus avec lourdeur, et auraient manqués de se casser un membre en l'absence de ce moletage !

De temps en temps le professeur s'arrêtait a coté d'un élève le regardant faire, et lorsqu'il y avait quelque problème dans la réalisation, il posa sa main sur sur celle de l'étudiant et décrit le mouvement avec lui afin qu'il comprenne mieux et réussisse le maléfice.
Tout se passait assez bien, et l'heure avançait, revenant sur son estrade, le professeur Bennet, attira l'attention de ses élèves en tapant dans les mains !

"Bien tout le monde terminez ce que vous faites, et regagner vos place, le cours va se finir et je vais vous donner vos devoir pour la prochaine fois !"


Dans les quelques minutes qui suivirent les différents bureaux furent regagner par les étudiants. Chris ne pu s'empêcher de sourire en voyant quelques filles fouillant directement un miroir de poche afin de se recoiffer.... Puis lorsque plus aucune table de fut libre et que l'attention était a nouveau portée sur lui il indiqua ce qu'ils devraient lui rendre pour le prochain cours.

'Bien, j'espère que vous avez tout compris sur ce sortilège, si vous avez des questions vous pouvez me voir à la fin du cours, ou sinon vous connaissez le chemin de mon bureau ! Donc pour la prochaine fois ! Vous allez me rendre au minimum 10 cm de parchemin sur lequel vous me décrirais le sort: origine, ascendance magique etc. Et sur 15 cm j'aimerais que vous me décriviez les sensations ressenties lorsque vous avez était sujet à cet enchantements !'


Devoir :
-Description du sortilège (2 lignes minimum)
-RP (600 caractères au minimum) sur le ressenti de votre personnage lorsqu'il se retrouve suspendu.

A FAIRE PARVENIR PAR MP AVANT LE 31 JANVIER


Une fois les instructions données, la cloche retenti indiquant la fin du cours et les étudiants rangèrent leur affaires. Chris se posa prêt de la porte il devait retourner rapidement à son appartement pour récupérer ses notes de cours oubliées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 5 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 14 Jan - 11:49

Après s'être entraînée pendant près de trente minutes, le professeur Bennet annonça la fin du cours pour aujourd'hui.

Maggie ramassa sa baguette qui était par terre, puis se dirigea vers son sac de cours. Elle en sortit son agenda et nota ce que le professeur venait de donner comme devoir pour le prochain cours.

Elle rangea toutes ses affaires dans son sac et entendit la cloche sonner. Elle regarda les premiers élèves sortir de la salle, puis à son tour se dirigea vers la porte.

Elle allait ensuite pouvoir aller à la Bibliothèque pour pouvoir faire le devoir que le professeur venait de donner.


- Au revoir professeur ! Dit-elle en souriant.

Puis elle disparut dans la foule d'élève qu'il y avait dans le couloir.
Contenu sponsorisé

Cours N°5 - Page 5 Empty
Re: Cours N°5
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours N°5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.