AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
Cours N°5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mer 8 Déc - 17:44

Le professeur n'ayant pas put prendre ses préparations pour le cours, il laissa le choix à ses élèves de ce qu'il souhaiterait apprendre.

Kélan réfléchit à ce qu'il aimerait connaitre ou revoir. Diverses sortilèges lui vinrent en tête telle que le sort de confusion, cordes enchantées, le maléfice d'entrave., et bien encore.

Il leva la main avec une idée en tête. Le professeur lui fit signe de qu'il pouvait répondre.


-Monsieur, je pensais au sort de Fidelitas. Il me semble qu'il peut être très utile de le connaître dans les temps de guerre. Ou sinon le sort qui invoque des cordes enchantés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mer 8 Déc - 18:19

Les élèves rentraient un par un dans la salle de cours et allaient s'asseoir aux places libres. Une fois qu'apparement tous furent rentrés, le professeur sortis sa baguette et d'un petit coup vers la porte la fermas . J'étais impatiente de commencer ce cours. Le professeur signala aux élèves qu'il n'avait pas son plan de cours avec lui pour des raisons techniques. Après un rapide coup d'oeil autour de moi je remarqua que je n'étais pas la seule élève de la classe à être surprise de cette annonce. Un professeur venant à son cours sans son plan cela était vraiment bizarre. Les élèves après s'être regardés tournèrent leur regard vers le professeur d'enchantements, moi y compris. Il nous proposa de choisir nous mêmes le sortilèges que nous tenterions d'apprendre aujourd'hui. Il tourna sa baguette vers le tableau et le mot "Suggestions" s'inscris au tableau. Il n'avait pas son plan c'était une chose étrange bien sur mais l'idée que nous pouvions choisir nous mêmes le sujet du cour d'aujourd'hui me motiva encore plus. Je leva la main en même temps qu'un autre élève placé devant moi . Le professeur l'interrogea .

-Monsieur, je pensais au sort de Fidelitas. Il me semble qu'il peut être très utile de le connaître dans les temps de guerre. Ou sinon le sort qui invoque des cordes enchantés.

Effectivement le sortilège de Fidelitas était une bonne idée de sortilège à étudier. Mais j'en avais une autre. Le professeur acquiesa la réponse de l'autre élève en ensuite il me donna la parole. J'ouvris la bouche pour répondre.

Je trouve aussi que le sortilège de Fidelitas est une bonne idée. Mais je pensais également au sortilège d'Evanesco que je trouve très pratique.

Je vis d'autres élèves levés la main lorsque j'eus finis ma proposition. J'attendis donc que le professeur les interrogent et nous donnent son avis sur nos différentes suggestions qui s'inscrivaient en ligne sur le tableau les uns à la suite des autres.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Mer 8 Déc - 18:56

Philéas adressa un petit signe de main à Ray qui avait pris place non loin de lui, pendant ce temps le Professeur Bennet entama un rapide tour de la salle, se faufilant entre les paillasses des élèves. Une fois revenu à sa place, il déclara: "Silence maintenant ! Bon aujourd'hui ce sera un cours un peu spécial ! Alors, pour des raison technique, je n'ai pas ma préparation sur moi ! Donc dite moi ce qu'il vous ferez plaisir d'étudier !" .

Kélan, l'homme à la plume mystérieuse, fut le premier à prendre la parole suite à cette surprenante annonce: "Monsieur, je pensais au sort de Fidelitas. Il me semble qu'il peut être très utile de le connaître dans les temps de guerre. Ou sinon le sort qui invoque des cordes enchantés." *Idée intéressante* pensa le 7ème année, ce sort ne faisant pas parti de ceux qu'il maîtrisait. Mais il eu à peine le temps de formuler sa pensé que le professeur d'enchantements avait déjà interrogé une autre élève.
Ce fut donc au tour d'une rouge & or de révéler sa proposition au reste de la salle: "Je trouve aussi que le sortilège de Fidelitas est une bonne idée. Mais je pensais également au sortilège d'Evanesco que je trouve très pratique.". Son idée fut ajoutée à la liste sur le tableau noir enchanté.

Le jeune serdy eut l'envie de faire lui aussi une proposition, il leva alors le bras et dit au professeur qui l'interrogeait: "Pourquoi pas Piertotum locomotor, c'est pas un sortilège que l'on a souvent l'occasion de voir jeter et c'est un sort intéressant je trouve?" Puis le bleu & bronze sembla soudain frappé par un éclair de lucidité, et craignant que ce sort soit plus du domaine du cours de métamorphose, il s'empressa d'ajouter:" Ou le duo Reducto/ Amplificatum qui est peut être plus envisageable dans une classe au niveau hétérogène comme ici?".

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Mer 8 Déc - 19:02

Le professeur n'avait pas préparé le cours donc les élèves durent lui proposer des enchantement.Laura n'y connaissait rien puis que c'était sa première année.Un élève proposa:Monsieur, je pensais au sort de Fidelitas. Il me semble qu'il peut être très utile de le connaître dans les temps de guerre. Ou sinon le sort qui invoque des cordes enchantés.
Un sortilège avec des cordes enchantés, laura pensait que c'étaot un bon sort et dit:
_ Monsieur, je pense que le sortilège avec des cordes est une très bonne idée
Laura attendit avec impatiente que d'autres proposent des sortilèges.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 9:57

Le petit Serdaigle n'en cru pas ses oreilles lorsque le professeur annonça qu'il n'avait pas prit ses cours. C'était un piège. Impossible dans son esprit d'apprenti qu'un enseignant puisse se présenter ainsi fasse à de nouveaux élèves. Celui ci devait être soit inconscient, soit posséder une formidable confiance en lui et toute cette comédie était savamment orchestrée pour tester les jeunes élèves.
Un test, bien sûr ! Cela semblait beaucoup plus rationnel qu'un professeur pas sérieux.

Glissant un oeil discret sur la page d'index des sortilèges dans son manuel (Enchantement pour les nuls) Raymond se renseignait peu à peu sur les sorts que proposaient ses camarades de classe. Il se laissa très vite impressionner par Philéas qui avait l'air d'en connaître un rayon. * Pas étonnant pour un 7ème année.* Se dit-il.

" Ou le duo Reducto/ Amplificatum qui est peut être plus envisageable dans une classe au niveau hétérogène comme ici? " Ajouta Philéas visiblement inspiré.

*Tiens, voilà qui pourrait arranger mon problème de pupitre* Pensa le jeune poussin sans vraiment se rendre compte qu'il vénérait de plus en plus son condisciple.

Songeant à un sort qu'il aimerait bien apprendre, ce qui lui était arrivé quelques semaines plus tôt lui revint en mémoire.

Spoiler:
Une sensation glacée envahit soudain le jeune sorcier dont le visage devait être encore plus pâle que d'habitude. Il avait du mal à respirer, une vague de nausée s'échouait en diminuant sur son estomac, il jeta un regard hagard dans la salle en se demandant où il était. Quelque chose glissa sur ses genoux mais son bras ne réagit pas à temps pour l'empêcher de tomber par terre.
S'était-il endormit ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 14:15

Brad dormait paisiblement, quelques ronflements sortaient de temps en temps de sa bouche. Un filet de bave commenca à couler quand soudain il se réveilla en sursaut. Brad bailla d'une façon très audible et s'il n'avait pas été seul dans le dortoir tout le monde se serait retourner. Il se frotta les yeux sans force, ses chaussons se trouvaient au pied de son lit et il les y loga de suite. Après avoir enfiller son peignoir de nuit bleue il s'avença lentement vers une fenêtre. Eh ba aujourd'hui encore il neigait beaucoup, a vue d'oeil il y avait bien dix centimètres de neige au moins. C'était vraiment magnifique de voir un tel paysage. Brad se rappela soudain qu'il s'était inscrit hier aux cours d'enchantements, mais il commenca à paniquer en se souvenant que le-dit cours débutait à 8h30. Or, il était en ce moment 8h45. Brad réalisa qu'il avait déjà un quart d'heure de retard et sans perdre de temps il enfila un jean, puis une chemise qu'il laissa entreouverte et enfin après avoir mis ses chaussettes il enfilla ses chaussure. Brad noua autour de son cou sa cravatte bleu de serdaigle et enfila à la va vite sa cape et commenca à courir aussi vite qu'il pouvait en direction de la salle de cours. Après être enfin sortit de la salle commune il prit la direction des escalier magiques. La salle ne se trouvait pas vraiment très loin mais il fallait tout de même y aller.

Brad courait dangereusement dans l'escalier sautant trois marche à chaques enjambées. Il gagnait un temps fou ainsi mais ce qui devait arriver arriva bien sûr. Pile au moment ou il arriva à l'étage de la salle il se prit les pieds dans sa cape et effectua un vol planée d'au moins trois mètres. Le sol se raprocha vite de lui pour qu'enfin il s'écrase dans un bruit lourd. Brad avait alors très mal au visage et apparament il saignait abondamment. Il se releva avec beaucoup de peine et continua couragesement sa route vers la salle qui ne se trouvait plus qu'à environ cents mètres. Sa jambe droite lui faisait très mal de sa main gauche il devait se tenir le nez. Ce dernier pissait le sang tout comme sa bouche car il avait ussi mordu sa lèvre inférieur. La porte de la classe fermé sa fit enfin voir et Brad l'ouvrit avec force sans toquer.

Cela entraina une arrivé fracassante dans le cour d'enchantement. Son allure n'était pas très sérieuse pour un Serdaigle, il boitait beaucoup de la jambe droite et son visage était couvert de sang. Tout en regardant le professeur d'une façon qui montrait bien qu'il était désolé il dit:


- Excuzer moi ze me suis levée en retard et puis z'ai raté une marche et ze suis tombé dans les z'escalier, z'ais préféré ne pas aller à l'infirmerie..... Dézolé professeur....

Brad n'arrivait pas bien à parler à cause de sa lèvre du bas. Sans faire plus d'histoire il s'assit à la table la plus proche de lui et se fit oublier en essayant de panser ses petites blessures. Franchement cela commençait vraiment mal pour un premier cours, Brad avait presque honte de lui il avait une demi heure de retard.....
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 16:10

Quand Maggie se rendit compte de l'heure, il était déjà trop tard. C'était son premier cours d'enchantement et elle était en retard. Comment allait-elle expliquer au professeur qu'elle pouvait être en retard.
Elle courrait dans les couloirs, car en plus d'être en retard, elle était perdu et elle ne trouvait pas la salle de classe. Pendant qu'elle courrait dans les couloirs à la recherche de la salle, elle cherchait une excuse pour donner au professeur.


*Mais où est donc cette fichu salle ?*

Tellement angoissée d'être en retard, elle prit une grande respira et osa demander à un élève où était la salle du professeur Bennet pour le cours d'enchantement. Elle remercia gentillement l'élève et se diriga toujours en courrant vers celui-ci.
Elle se stoppa nette devant la porte. Arrangea sa tenue, prit une profonde respiration et frappa à la porte. Elle l'ouvrit et entra timidement dans la salle.


- Bonjour ! Excusez-moi pour le retard, je suis vraiment désolée !!! Dit-elle en devenant toute rouge. :embarassed:


Dernière édition par Maggie Green le Dim 9 Jan - 16:57, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 16:21

Brad était encore en train d'essuyer son sang avec difficultée quand il entendit qu'on toquait à la porte. Quelqu'un était encore plus en retard que lui, était-ce possible ça ? Quoiqu'il en soit c'est apparement ce qui se passait, une grande et sublime jeune femme de poufsoufle venait d'apparaitre dans la salle. Elle devint rouge pivoine quand elle dut dire au professeur:

- Bonjour ! Excusez-moi pour le retard, je suis vraiment désolée !!!

Brad aurait bien voulut rire de sa situation mais le fait est qu'il était lui aussi en retard à ce cours et en plus lui il avait l'air stupide avec le visage plein de sang et n'arrivant pas à parler correctement. Il fut très content quand la fille prit place non loin de lui. Il se décida à ne pas être timide et à lui parler. Que pourait-il lui dire à cete jolie femme. Ils étaient tous deux en retard pourquoi ne pas lui parler de son retard furtivement. Il ne fallait pas être découvert par le professeur, si en plus de son retard il se faisait prendre à bavarder il serait vraiment mal. Mais il pensa que c'était sans risque s'il se méfiait et était discret.

- Psst..... Comment tu t'appelle ? Moi z'est Brad Taylor, de Serdaigle.... Chuchota Brad en souriant, ce qui était assez horrible à cause de sa lèvre du bas et le sang.

Le professeur regarda dans leurs direction à ce moment mais il ne se méfia de rien bien heureusement pour Brad. Il attendait de voir si la fille voudrait bien lui répondre ou pas.....
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 18:05

Le professeur prit enfin la parole pour expliquer qu''il n'avait pas son plan de cours et qu'il faudrait donc improviser. Kate se dit que c'était là une idée un peu problématique pour elle puisqu'elle n'avait aucune idée de ce qui s'était appris depuis le début du trimestre, mais pour le groupe s'était très intéressant. Elle ne voulu pas lever la main pour donner une idée de sortilège à apprendre, mais elle écoutait attentivement ce que les autres suggéraient pour éventuellement appuyer une idée.
Alors que les élèves commençait à prendre la parole, pleins d'idées différentes survenaient. D'ailleurs un élève suggéra un sortilège impliquant des cordes. Il disait quelque chose à Kate, mais elle ne se souvenait pas l'avoir appris. Elle leva donc la main pour prendre la parole:

- Je suis également d'avis que le sortilège des cordes est une bonne idée. C'est un enchantement plutôt pratique.
Kate regarda autour d'elle. Deux élèves étaient arrivés en retard et discutaient entre eux.
*Il serait plus judicieux de leur dire ce qu'on fait pour qu'ils participent au cours.*
Elle ne le fit toutefois pas elle-même parce qu'elle était bien trop loin d'eux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 19:10

Une plume dans la main, un bout de parchemin déroulé sur son bureau, J.D ne levait pas la tête. Cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas attentif, bien au contraire. Il prenait justement note de chaque intervention d'élève, et écrivait quel sortilège proposait chaque personne.

La liste n'était pour le moment pas bien longue, mais avec la possibilité de pouvoir étudier n'importe quel type de magie durant ce cours, il était certain que les propositions allaient affluer en masse.

Pour sa part, J.D n'avait pas vraiment d'envie particulière, d'autant plus qu'étant maintenant en dernière année, seuls les sorts un peu amusant, parfaitement inadaptés à ce que l'on peut apprendre au sein d'une école, pouvaient l'intéresser.

Il lâcha sa feuille du regard quand il vit les retardataires faire leur entrée, tour à tour. Il en profita pour scruter vite fait l'ensemble des élèves, histoire de voir combien de Gryffondor étaient présents ce jour. Pas mal... Tiens, il remarqua que la place à coté de lui était toujours vide...

Boah, pourquoi ne pas faire une proposition après tout...
Levant la main, le jeune homme attendait que le professeur lui donne la parole. Quand ce fut le cas, J.D souffla simplement:


- Expelliarmus?

C'est amusant, cela permet aux premières années de se sentir puissants et efficaces quand ils désarment leurs ainés, et pour les plus vieux, un peu de perfectionnement ne fait pas de mal...

Mais quel que soit le sujet du jour, de toute manière, cela satisferait J.D. Puis ce n'est pas comme s'il avait le choix...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Jeu 9 Déc - 21:56

Varden demeura légèrement surprise lorsqu'elle apris que le professeur n'avais pas préparer de cour, elle qui avait pensée qu'elle serait presque perdue dans toutes ses foules d'enchentements qu'il demanderait de faire... Ce qui serai probablement le cas, d'ailleurs. Le professeur d'enchentements avais demandé de s'avoir ce que les élèves désirais apprendre. En fait, Varden avait une foule de chose qu'elle désirait apprendre... Elle voulait tous s'avoir, ou du moins le maximum de chose qu'elle était en mesure d'apprendre dans cette classe. Elle réfléchissa un court moment, puis elle pensa au sortilège Everte Statim, un sortilège qui projette la personne visé en arrière. Mais peut-être ne serais-ce pas à sont niveau, mais il vaut mieux essayer que de ne rien faire.

Après un court moment de dernière réflexion, Varden leva finalement la main et attendit que le professeur retourne sont regard vers elle avant de pouvoir répondre.

-'' Je propose d'apprendre le sortilège Everte Statim, il est très pratique afin de ce défendre... Ou sinon, il y a toujours le sortilège d'Immobilus, qui pourrais toujours nous servir afin d'immobiliser nos ennemis. ''

Baissant finalement sa main, elle jeta un court regard vers l'arrière de la classe et pus apercevoir certains élèves en train de regarder dans leurs manuels, à la recherche de quelquonque inspiration, alors que d'autre avais déjà la main levé. Elle vit alors un jeune Serdaigle qui avais l'air à peine plus jeune qu'elle, qui étais devenus aussi pâle qu'une feuille blanche. L'air inquiète, elle retourna finalement sont regard vers le professeur.

* L'idéal ne serait que personne ne vomisse pendant ce cours.. * Pensa t-elle.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Jeu 9 Déc - 22:19

Les propositions continuaient d'affluer de toutes parts, et l'idée des cordes enchantées semblait plaire à la majorité. Alors qu'il écoutait les suggestions des autres élèves, Philéas entendit un bruit sourd venir de derrière lui.

Tournant la tête il vit que la source du bruit n'était autre que le vivet doré des serdaigle, son ami Ray! Apparemment ce dernier avait laissé tomber quelque chose qui était venu s'écraser sur le sol avec autant de discrétion qu'un feu d'artifice de fête nationale. Le jeune Byrne n'arrivait en revanche pas à voir si son condisciple avait fait un malaise ou s'il s'était endormi.

C'était le grand problème avec les gens qui sortent de l'ordinaire, c'est qu'ils sont les plus susceptible de contracter des maux tout aussi fantaisistes! Hors à n'en pas douter, le jeune mage bleu était dans le top 5 des personnalités les plus extraordinaires que le 7ème année avait eu l'occasion de rencontrer à Poudlard.

Se tortillant sur sa chaise pour essayer de croiser le regard du petit blondinet, Philéas n'avait même pas remarqué les deux retardataires qui avaient fait irruption dans la salle. Et pourtant l'un d'eux avait tracé une trainée rouge sur le sol de pierre de la classe. Il avait complétement décroché du cours et peu lui importait de savoir s'il devrait passer une heure à ligoter ou à désarmer des sorciers, il voulait juste savoir ce qui venait d'arriver à Raymond.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Roxanne Jones, le  Jeu 9 Déc - 23:18

Elwaen retint de justesse un rire dédaigneux. Le professeur n'avait rien sur lui. Il y allait au talent et du talent, Elwaen espérait qu'il en avait. Il leur demanda alors de proposer des sorts qu'ils voudraient étudier.

Les élèves évoquèrent tours à tour un ou deux sorts qui les intéressait. Selon le serpentard, certains d'entre eux étaient d'une futilité et d'une utilité qui laissait à réfléchir. D'autres étudiants, notamment des serpentard, avaient des idées assez intéressantes selon lui. Se remémorant à sa bagatelle de sortilège, Elwaen en choisit un qu'il voulait approfondir. Même s'il se jugeai suffisant dans la maîtrise de ce sort, il voulait s'améliorer, afin d'être le meilleur. Et puis, une utilisation efficace du sortilège pouvait le rendre... intéressant. Après tout, le corps humain est fait à plus de soixante-dix pour-cents d'eau.
Souriant cruellement, il leva la main et attendit que le professeur se tourne vers lui pour lui donner la parole.

-J'aimerai revoir toutes les possibilités d'utilisation de l'Aguamenti, les façons d'en augmenter l'efficacité et la durée du sortilège.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Invité, le  Ven 10 Déc - 0:00

[HRP: La génératrice que j'ai est ensorceler par mon père pour fournir de l'électricité moldue en tout temps.
P.S.: Un message entre des * * signifie des pensées.]
Simon c'était lever tôt. Sa montre indiquait 6h. En se levant, il vit qu'il était seul dans le dortoir. Se disant qu'il avait un peu de temps devant lui, il sortit de son sac un petit plateau blanc ornée d'une spirale de près de 20 centimètres de diamètre . Un bouton blanc avec des chiffres étaient apposé sur le coté et le message suivant était collé sur la plaque:
/!\Attention/!\
La plaque chauffante peut être de dangereuse si allumée.

Il sortit un sac que son père lui avait ensorceler pour qu'il n'ait aucun font. Il en sortit un sachet gris avec des demi-cercle avec Une phrase dessus: Chili whit bean.

Spoiler:


Il en pris une et un vieux chaudron. Il entra dans la toilette des garçon et la remplie dans l'évier. Quand elle fut remplie au quart, il la posa sur la plaque qu'il connecta à une génératrice. Il mit le bouton sur 400 et plongea le mini sac dans l'eau. Après dix minutes, il pris une paire de pince dans son sac et retira le sachet qui avait gonflé. Il alla vider le chaudron dans l'évier de la chambre de bain. Il s'assit sur son lit et déchira l'enveloppe. Une mixture étrange avec des grumeaux se faisait voir dans le sac. Il le mangea en entier en moins de 5 minutes. Il se releva, serra ses affaires et sorti sa robe de sorcier. Il sorti également sa baguette. Il descendit l'escalier qui l'emmena à la salle commune de Poufsoufle. Dans la salle, Une horloge était accrochée au mur et on pouvait lire 9h15. Voyant que l'heure n'était pas la même que sa montre, Il se mit à courir pour arriver à son cour.

__________________

9h25

Simon arriva à la classe d'enchantement en retard. à deux pas de la porte, il trébucha et défonça la porte et tomba face contre sol sous les yeux des élèves retenant leurs rires. En se relevant, Tous purent voir qu'il avait tombé sur le nez car il commençait à saigner. Il sortit de sa poche un mouchoir qu'il plaça sur son nez. Il s'excusa de son retard en disant que sa montre moldu avait dû subir le même maléfice dans le train que son MP3. Il ne pouvait même pas l'allumer. Le professeur lui fit signe de prendre un siège, ce qu'il fit.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Chris Aaron Bennet, le  Ven 10 Déc - 14:20

Comme il s'y attendait, la proposition de Chris fit grand bruit dans la salle de cours. Quel professeur sensé allait laisser ses étudiants, aussi innocents soient-ils, décider du thème du cours ! Hé bien lui, il disposait d'une confiance en lui assez déroutante. Cette confiance en lui n'était un secret pour personne, enfin surtout pour les générations précédentes. Les nouvelles ne le connaissaient pas assez pour le savoir, mais cela allait passer très vite.
Évidemment il y eu des excentriques qui ne trouvèrent rien de plus .... original(?) de proposer un sortilège totalement hors de leur portée, et encore plus affligeant la façon candide de proposer "le sortilège des cordes Magiques". Leur professeur de DFCM ne leur apprenait donc rien, pas même la formule des sortilège ? Chris irait surement en toucher deux-trois mots avec Arya Wolf sur ce point....

Monsieur, je pensais au sort de Fidelitas. Il me semble qu'il peut être très utile de le connaître dans les temps de guerre. Ou sinon le sort qui invoque des cordes enchantés.

Évidemment comme tout être normalement constitué Chris leva les yeux aux ciels, mais d'un coup de baguette il inscrit malgré tout, les deux nom de sortilèges "Fidelitas" et "Incarcerem", pour celui aux "cordes magiques". Après le Poufsouffle, en la personne de Kélan Andrew, se fut une gryffondor (elle aussi floodeuse) du nom d'Angie E.Wood. Chris avait su la signification de "E" dans son nom, mais il avait fini par l'oublier, ayant d'autres choses à penser. Donc Mlle Wood prit la parole après que Chris lui ai donné.

Je trouve aussi que le sortilège de Fidelitas est une bonne idée. Mais je pensais également au sortilège d'Evanesco que je trouve très pratique.

Encore un Fidélitas, et cette fois ce fut un Evanesco qui fut proposé. Chris allait devoir leur apprendre deux trois trucs lorsque les propositions d'études seront terminées, par exemple à se rendre compte du nom de la matière, et d'arrêter de proposer des enseignements des autres matières dans celle-ci.... Enfin bon, il fallait tout de même inscrire. Et tout de suis après on enchainait. Après les deux premiers élèves, ce fut au tour de Philéas, un serdaigle de dernière année de prendre la parole ! Ce dernier plus mature que les autres, proposa des sortilèges bien plus cohérent, que Chris s'empressa de faire apparaitre sur le tableau.

Pourquoi pas Piertotum locomotor, c'est pas un sortilège que l'on a souvent l'occasion de voir jeter et c'est un sort intéressant je trouve? Ou le duo Reducto/ Amplificatum qui est peut être plus envisageable dans une classe au niveau hétérogène comme ici?".

Une serpentard fini par lever la main, mais son intervention fut guère constructive, car proposa "le sortilège des Cordes"... Avec la plus grande-fausse-patience du monde Chris ajouta à la suite de celle-ci en indiquant le nom du sortilège inscrit en gros caractères d'argents au tableau.

"Vous voulez surement dire l'Incarcerem Mademoiselle ?"

Bien entendu sa question n'appelait pas de réponse. D'ailleurs, il lui sembla que quelqu'un venait de décrocher... Et encore décrocher n'était pas assez fort comme mot... Un serdaigle, eux pourtant si assidu, Raymond de son prénom.... venait de s'affaler brusquement sur son pupitre... Le teint pâle.... Il devait surement avoir fait un malaise. Chris s'avança d'un pas rapide vers sa table et tenta de le reveiller en le secouant délicatement par les épaules.... Rien n'y fit, alors, au grand remèdes les grands Moyens...

"Je vous conseil de vous éloigner si vous ne voulez pas être mouillés ! Chris regarda sa baguette puis l'élève en question, Désolé mon grand, ça risque d'être un peu froid..... Aguamenti !"

Une trombe d'eau se déversa de la pointe de sa baguette sur le sorcier.... Arrêtant le jet, il demanda à Philéas, qui se trouvait juste à coté de lui, de le surveiller et qu'il reviendra dans quelques instants, car un élève avec la bouche ensanglantée venait de pénétrer dans la salle de cours.

Excuzer moi ze me suis levée en retard et puis z'ai raté une marche et ze suis tombé dans les z'escalier, z'ais préféré ne pas aller à l'infirmerie..... Dézolé professeur....

Chris leva les yeux aux ciels, quel était donc cette journée, il admit qu'une fois de plus il aurait mieux fait de rester au lit.... Mais en voyant les dents recouvertes de sang, il ne pu s'empêcher de penser que le jeune homme avait surement du glissé sur une plaque de verglas, et que son retard à lui était plus légitime que le sien.... Enfin bon, Chris s'approcha de lui, mais le serdaigle ne l'avait pas vu et fila s'assoir suivit de prêt par une Poufsouffle. Une fois tout les deux assis les deux retardataires tentèrent d'engager une conversation.... Allons bon, le jeune homme avait déjà du mal à parler et voila qu'il continuait à le faire...
Arrivé à sa hauteur, Chris pointa sa baguette sur son visage....

"Pour ma part j'attends d'être soigné pour recommencer à parler ! Vulnera Samento."

Le sortilège, que Chris lui avait lancé, se lançait en trois fois... la première diminuant l'afflux du sang, la seconde fois refermant les contusions, et la dernière cicatrisant. Le professeur trouvait ça vaguement ridicule de radoter, alors les deux autres fois il les fit en informulé...
Après quelques instants le jeune homme avait encore du sang dans la bouche, mais plus de plaies... Le gratifiant d'un clin d'œil, Chris retourna vers Raymond et Philéas... à priori il n'y avait pas d'évolution.
Ne pouvant quitter son cours, Chris claqua des doigts et un elfe apparu dans la salle de cours, il lui dit alors d'aller lui chercher Jude Haruka Rose, l'infirmière de l'école.... Pendant que l'elfe disparaissait, Chris continua à prendre note des propositions des étudiants, tout en restant aux coté du Serdaigle affalé sur son pupitre.

Encore un Incarcerem par une Gryffondor, un Expeliarmus par un autre de la même maison; "des sorts de tous les jours" made in Poufsouffle, c'était pas très ciblé comme proposition mais passons....Un Everte Statim par une serpentard, ou un Immobilis par la même personne également ? Et enfin un Aguamenti toujours proposé par un élève des vert et argent.
Alors que Chris allait prendre la parole, un poufsouffle entra et se faufila rapidement jusqu'à une place sous les yeux patients-mais pas trop- du professeur.

"Bien alors.... Nous avons donc un bonne série de sortilèges devant nous.... Commençons par le Phidélitas... Vous n'êtes pas assez chevronné pour que je puisse vous l'enseigner, on oublie.... L'Incarerem, Laissez moi vous rappeler que nous sommes en enchantements et non dans le Cours de Mlle Wolf. De même pour l'Evanesco, c'est Miss Malfoy qui se chargera, si elle le souhaite, de vous l'enseigner. Les sortilèges proposés par Monsieur Byrnes, sont plus interressant vu votre niveau général, mais une nouvelle fois ne confondons pas la matière !
John Doe, nous propose un Expeliarmus.... Monsieur Doe, comme pour vos camarades, il s'agit d'un sortilège de défense, que vous apprendrez dans la matière du même nom. Et enfin Aguamenti... Hélas, ce sortilège à déjà était traité dans le cours précédent... je vous invite à emprunter les notes d'un de vos camarade qui y aurait assisté ! Et enfin Mlle Seith, toujours pareil que pour vos camarades, ce sont des sortilèges qui ne font pas partie de ma matière."


Tous les sortilèges proposé n'étaient pas bons. Chris les avait fait disparaitre les un après les autres, du tableau, déçu par le peu d'imagination et surtout la confusion des maléfice et des matières... Toujours à coté de Serdaigle inerte sur sa table, Chris pointa donc le tableau de sa baguette, il allait donc prendre les choses en mains. Un éclaire jaillit de la pointe de sa baguette en bois de rose, et alla frappé le tableau. Au même moment "LEVICORPUS" s'y inscrit, et Chris ajouta.

"Ouvrez tous vos manuel à la page 146 et dites moi ce que vous savez sur ce sortilège !"
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Philéas Byrne, le  Ven 10 Déc - 15:09

Contrairement aux apparences et à la plus grande joie de Philéas, le Professeur Bennet n'avait visiblement pas usurpé sa place d'enseignant à Poudlard. Ce dernier après une tentative infructueuse de réveiller Raymond à l'aide d'un Aguamenti, avait soigné l'élève au visage tuméfié, envoyé un elfe de maison cherché l'infirmière de l'école et continuait de donner son cours dans la foulée. Le 7ème année songea alors qu'il aurait tout le temps d'être admiratif plus tard car le poussin au blason bleu n'avait toujours pas reprit connaissance.


"Ouvrez tous vos manuel à la page 146 et dites moi ce que vous savez sur ce sortilège !", ces paroles de Mr Bennet avait ramené le jeune Byrne à la réalité du cours. Ne pouvant rien faire de plus pour son jeune ami trempé comme une souche, il préféra s'occuper l'esprit pour ne pas s'inquiéter d'avantages. Relevant la tête, il vit que le nom du sort "Levicorpus" s'était inscrit au tableau.


Plongeant alors la main dans son sac, il eu l'étrange sensation de l'avoir mise dans une vasque pleine. Visiblement il aurait du penser à mettre son sac à l'abri du sort élémentaire tout à l'heure. Tournant les pages de son manuel spongieux, il leva la main pour répondre à la question. Une fois l'accord du professeur obtenu il déclara: "C'est un sortilège qui doit être lancé en informulé et qui a pour effet de suspendre la cible dans les airs par la cheville, pour libérer cette dernière il faut utiliser le contre-sort "Liberacorpus"!". Attendant de connaitre le jugement de son enseignant, Philéas tourna à nouveau les yeux vers son condisciple inconscient.
Contenu sponsorisé

Cours N°5 - Page 2 Empty
Re: Cours N°5
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours N°5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.