AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 2 sur 23
Dortoir [Filles]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
Invité
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Jeu 20 Jan - 18:35

C’est sur un ton complètement détaché, qui paraissait presque indifférent, qu’elle lui répondit.

- Tu aimerais que je dise oui, et que je te cite en exemple?

Elle faisait exprès. De ne rien laisser paraitre, quelle que soit les circonstances. Ça en devenant irritant à la longue.

- Ça suffit tous les trois. Il ne se passe rien de grave Antonia. Nathaniel était juste venu nous souhaiter une bonne nuit. Il n'est pas entrer dans le dortoir, donc il n'y a pas eu d'infraction. Maintenant, si tu permets, j'aimerais bien aller me coucher.

Alicia en avait marre, tout comme Nathaniel en fait. Cette situation était merdique et visiblement, Antonia se délectait de se retrouver en position de pouvoir face à eux.

Mais malgré l’atmosphère qui s’était gravement alourdit depuis l’entrée d’Antonia dans le dortoir des filles, malgré la colère de Nathaniel, et malgré le fait qu’Antonia était clairement en train de se moquer de lui, il y avait toujours cette attirance qu’il ressentait à son égard. Ça l’agaçait plus qu’autre chose, en ce moment. Pourquoi ne pouvait-il tout simplement rien ressentir, pour une fois? Il aurait aimé être capable de rester impassible. Partir sans se retourner, quitter les lieux comme s’il se fichait de ce qui venait de se passer. Sauf que ce n’était pas le cas.

- C’est quoi ce petit jeu, Antonia? Tu sais très bien que j’aurais tué pour obtenir ne serait-ce qu’une parcelle de ton respect. Pourtant, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts pour l’obtenir. Je doute que quiconque en soit digne.

Il planta son regard dans celui d’Antonia, chercha à y voir un quelconque sentiment humain, une lueur trahissant une quelconque émotion. N’importe quel indice qui lui laisserait croire qu’elle ne se foutait pas royalement de lui. Mais malgré la force de sa volonté, il comprit que jamais elle ne laisserait paraitre quoi que ce soit.

Ses yeux se posèrent sur le sol. Il glissa une main dans ses cheveux, puis reporta son attention sur Antonia. Ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais se tut. Il n’y avait peut-être rien d’autre à faire, en fin de compte.

Nathaniel tourna les talons et s’en alla.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Jeu 20 Jan - 19:11

Alicia cessa d'observer Antonia quand Nathaniel se mit à parler. Elle pouvait sentir la colère du jeune homme rien qu'à son ton. Et cela lui paru bizarre. Depuis lorsqu'elle le connaissait ( c'était très récent, il faut le préciser), Alicia avait toujours eu l'impression que rien de se que l'on pourrait lui dire n'arriverait à briser son masque et Antonia avait réussi.
Bizarrement, cela ne plut pas à la jeune Rogue. Et ce sentiment la surprit tout autant que le reste. Ce pourrait-il qu'elle commence à véritablement apprécié Nathaniel ? Au point de se brouiller avec une préfète ?
Alicia réfléchit à la question et la réponse était simplement oui. Elle aimait beaucoup Nathaniel et son côté charmeur et têtu, de même que son humour. ( Bien que celui-ci soit particulier, cela elle en convenait parfaitement). Aussi lorsqu'elle vit qu'Antonia avait réussi le tour de force que l'énerver au point qu'il en perde ses mots et décide de partir sans même une taquinerie pour Marion ou elle-même, Alicia ne pensa plus vraiment à rien.
Elle foudroya Antonia de son regard le plus noir, le même que son père lorsqu'il voulait intimider les autres et passa devant elle.
Elle attrapa le poignet de Nathaniel et le força à se tourner vers elle.

- Tu as oublié de me souhaiter une bonne nuit ! Lui dit-elle avant de lui embrasser la joue et de murmurer :

Ne la laisse pas te miner le moral. Tu es plus fort qu'elle, laisse tomber tout ce qu'elle pourra te dire.


Puis elle se remit devant lui et lui fit un petit sourire, pour lui faire voir, que si besoin, elle était là, malgré la petite (faut qu'en même pas exagérer ) peur qu'elle avait eu plutôt en le voyant arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Jeu 20 Jan - 19:51

Nathaniel n’aurait pas cru que quelqu’un parviendrait à le mettre dans cet état. Il ne comprenait pas lui-même comment Antonia avait pu l’ébranler à ce point, par une poignée de mots haineux jetés à sa figure. En temps normal, il en aurait rit. Que se passait-il? Il ne le savait pas lui-même. Mais il détestait se sentir ainsi, prit de court par ses émotions. Il avait faillit perdre le contrôle de lui-même tout à l’heure, et plutôt que de commettre un acte ou dire des choses regrettables, il avait préféré s’en aller. Ç’avait déjà été trop loin, beaucoup trop. Maintenant, il ne savait plus quoi penser. D’Antonia et de tout le reste.

Il avait envie de s’en aller, de retourner dans son pays natal, même si là-bas, les choses n’avaient pas tellement été mieux pour lui. Il n’aimait pas la personne qu’il était en train de devenir. Manipulable, faible, presque naïf. Normalement, c’était lui qui contrôlait. Le contraire ne se produisait jamais. Mais Antonia le manipulait avec une telle facilité, comme une vulgaire marionnette. Était-ce une si bonne chose que leur chemins se soient croisés, en fin de compte? Nathaniel ne regrettait pas ce moment passé au lac, au parc, avec elle. Il aurait répété l’expérience des centaines de fois, il aurait même été plus loin, si cavait été possible. Il s’énervait contre lui-même, s’en voulait de ne pas pouvoir lui tenir tête.

Il les avait laissées là, toutes les trois, dans le dortoir des filles. Sans même ajouter une dernière plaisanterie. Ce n’était pas dans ses habitudes d’agir ainsi. Normalement, il ne ratait jamais l’occasion de lâcher un commentaire déplacé, inconvenant. Ce devait être la première fois de sa vie qu’il ne se sentait plus d’humeur à blaguer.

Antonia, Alicia et Marion s’étaient effacées de son champ de vision. Il était en train de descendre les escaliers menant à la Salle Commune, quand il sentit quelque chose, ou plutôt quelqu’un, le retenir. Une main s’était refermée sur son poignet. Surprit, il se retourna. Son étonnement n’en fut que plus grand lorsqu’il constata que c’était Alicia – la même élève qui l’aurait presque tué pour qu’il sorte de leur dortoirs – qui se tenait devant lui. Pourquoi avait-elle tenu à le rejoindre?

- Tu as oublié de me souhaiter une bonne nuit !

Avant qu’il ne put répondre, elle se pencha et vint déposer un baiser sur sa joue. Était-ce réellement Alicia? Il n’y comprenait rien. Avait-elle eu pitié de lui? Si c’était ce sentiment qui l’avait menée jusqu’à lui, il aurait préféré qu’elle ne cherche pas à le rattraper. La pitié, c’était bien le dernier sentiment qu’il voulait faire ressentir à autrui. Il aurait préféré du dégout ou de la haine, plutôt que de la pitié.

- Ne la laisse pas te miner le moral. Tu es plus fort qu'elle, laisse tomber tout ce qu'elle pourra te dire.

Ainsi, il s’était trompé. Sauf qu’il n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi elle agissait ainsi. Lui qui croyait qu’elle le détestait ou même, qu’elle avait peur de lui. Bien qu’elle avait eu raison de se méfier de ses intentions, le jeune Serpentard se demandait quel motif lavait poussé à venir vers lui, à changer radicalement d’attitude.

Elle se tenait droit devant lui, affichant un petit sourire sur ses lèvres fines. Nathaniel ne sut quoi répondre. Il n’arrivait pas à ouvrir la bouche pour parler. Et il sentait que s’il commençait à parler, il n’arriverait plus à s’arrêter. Il finirait par s’ouvrir et deviendrait vulnérable. Ce qu’il ne voulait pas.

Nathaniel tourna la tête de côté, feignant d’éprouver un soudain intérêt pour le mur, pour ne pas avoir à regarder le visage d’Alicia, pour ne pas qu’elle puisse voir qu’aux coins de ses yeux verts avaient perlé des larmes. De rage, de déception. En fait il ne savait plus. Il ne voulait pas être vu comme ça.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Jeu 20 Jan - 21:15

Alicia mit sa tête sur la côté lorsqu'il se cacha, faisant semblant de trouver le mur intéressant. Ce qu'elle vit la stupéfia. Nathaniel avait des larmes aux coins des yeux. La jeune fille tremblait de rage. Antonia avait réussit à le briser, et cela, elle ne le supporterait pas. Elle ne savait pas exactement pourquoi, ni comment c'était venu, mais elle appréciait vraiment le jeune homme en face d'elle. Mais ne voulant pas être repousser par Nathaniel, après tout s'il avait détourné la tête c'était bien pour ne pas être vu, elle se contenta de sa main sur son épaule et de la presser doucement alors qu'elle aurait aimer le prendre dans ses bras, comme lorsque sa mère le faisait pour la réconforter.
Alicia ne savait pas vraiment comme il réagirait, mais elle le considerait comme son ami, aussi elle le soutiendrait, même si elle ne savait pas vraiment se que lui ressentait pour elle.

- S'il te plait, ne la laisse pas gagner. Fut tout ce qu'elle trouva à lui dire.

Elle avait envie qu'il se confie, mais ce n'était pas vraiment l'endroit, ni le moment, et puis, c'était Nathaniel, tout simplement. Une partie de son cerveau se concentrait sur Nathaniel, tandis que l'autre se concentrait sur la manière de se venger d'Antonia, sans la blesser, non, ce n'était pas son objectif. Alicia voulait juste qu'elle ait une bonne leçon pour lui apprendre que les gens n'étaient pas que des personnes manipulables à souhait.
Alicia resserra son emprise sur l'épaule du jeune homme avant de lui dire tout bas :

- Si tu veux parler, n'importe quand, je serais là. Lui dit-elle doucement avant de lâcher petit à petit son épaule. Maintenant, soit il la repoussait, soit il acceptait que même lui devrait être, à un moment ou un autre, vunérable. Et si cela devait arriver, mieux valait que se soit devant elle que devant d'autre.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Jeu 20 Jan - 23:24

Nathaniel avait détourné son regard des yeux d’Alicia, afin que la jeune fille ne s’aperçoive pas de l’état dans lequel il se trouvait. Mais elle l’avait probablement vu, cette lueur brillant dans ses yeux, puisque son geste avait manqué de subtilité. Il avait sûrement l’air pathétique, en ce moment, à fixer le mur comme si cela consistait en l’activité la plus intéressante du monde. Il sentait naitre en lui une montée d’adrénaline, son sang qui courait tout à coup plus vite dans ses veines, son rythme cardiaque qui s’accélérait. Une pulsion de violence, voilà ce qu’il ressentait en ce moment. L’irrésistible envie de frapper quelque chose. Antonia était capable de le faire tourner en bourrique. Mais maintenant, c’était surtout contre lui qu’il en voulait. Contre cette incapacité qu’il avait à rester calme, lui qui était parvenu à si bien contrôler ses accès de fureur depuis quelque temps. La jeune Préfète venait, en l’espace de secondes à peine, de briser tout ce qu’il s’était donné tant de mal à construire; son masque d’indifférence, cet air hautain, un peu arrogant. Enfin, il devait penser à autre chose. Il n’avait pas trop le choix.

- S'il te plait, ne la laisse pas gagner.

Que croyait-elle? Que tout ce qui s’était passé entre Antonia et lui n’avait été, depuis le début, qu’un jeu, une bataille à gagner? Peut-être était-ce de la même façon qu’Antonia percevait leur relation, après tout. Un simple jeu de séduction. Sauf qu’Alicia ne comprenait pas que la jeune Russe avait déjà gagné, depuis longtemps. Qu’il laissait tomber, parce qu’il en avait marre d’essayer de savoir ce qu’il y avait dans sa tête et que chaque fois, c’était sans succès. Il en avait marre aussi d’attendre, d’espérer obtenir plus de la jeune fille qui ne semblait rien vouloir d’autre que flirter avec lui, s’amuser un peu pour passer le temps.

- Si tu veux parler, n'importe quand, je serais là.

Nathaniel ne méprisait pas Alicia, en fait il n’aurait eu aucune raison puisque depuis le début, elle s’était montré quand même sympathique avec lui. Il l’aimait bien. Mais de là à se confier… il ne l’avait jamais fait, avec personne, alors ce n’était certainement pas aujourd’hui qu’il allait commencer. Ce qu’il pensait vraiment, il préférait le garder pour lui. S’ouvrir aux autres équivalait à leur donner l’arme la plus puissante qui soit, le moyen de le détruire, de piétiner son intimité. Et il n’y avait personne sur terre qu’il jugeait assez digne de confiance pour qu’il se décide à laisser tomber sa garde.

Il baissa les yeux, obsevra un moment la main de la jeune Serpentard qui s’était posée sur son épaule. Nathaniel ne s’était pas attendu à cela. Son regard se porta sur les yeux d’Alicia.

- Elle a déjà gagné de toute façon.

Sur sa joue, une larme avait coulée. Une seule, qu’il avait tenté de retenir, sans succès.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Ven 21 Jan - 13:44

Choquée. Voilà ce qu'elle était en ce moment. Nathaniel, le fier et têtu pleurait.
Une seule envie anima la jeune Serpentard lorsqu'elle revint de cette surprise : le consoler.
Parfait, mais comment ? Il ne se laisserait certainement pas faire, et la jeune femme avait peur d'être rejeter. Si jamais il ne voulait plus lui parler après ça ? Toute à ses pensées, elle ne se rendit pas compte qu'inconsciemment, sa main s'était levée et s'approchait doucement de la joue du Serpentard. Lorsqu'elle se reprit, il était un peu tard, faire machine arrière maintenant revenait à lui montrer qu'elle était une peureuse. Aussi elle mit doucement sa main sur la joue du jeune homme et essuya l'unique larme qui avait coulé.

- Elle a gagné quoi ? La plaisir de te voir anéanti ? Et bien, j'espère qu'elle en est fière. Et j'espère aussi que tu ne comptes plus fuir, comme je pense que tu l'avais prévu avant que j'arrive. Fais ce que tu veux après tout. Au besoin, tu sais où me trouver ! Lui dit-elle avant de lui tourner le dos.

C'était un peu abrupte comme tentative pour le réconforter, mais Alicia n'avait jamais été douée pour cela. Et puis, elle avait fait une partie du chemin, s'il voulait d'elle comme amie, il ferait le reste.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Ven 21 Jan - 14:25

Nathaniel avait pleuré, et bien évidemment il s’en était rendu compte. Il avait laissé échappé une seule larme, et tout à coup il eut honte de lui même. Terriblement honte de se retrouver dans une telle position face à une personne qu’il connaissait si peu, une Serpentard en plus. La dernièere fois qu’il avait pleuré remontait à si longtemps qu’il ne s’en rappelait même plus. Enfin, si, il s’en rappelait, il avait juste envie d’oublier. Et voilà qu’il se conduisait comme un enfant. Ou était donc passé sa fierté? Il fallait qu’il se ressaisisse, et au plus vite, s’il ne voulait pas passer pour un faible. Car en temps normal, il n’était pas quelqu’un de fragile, il n’était pas blessé facilement. Si Antonia débarquait, maintenant, il mourrait d’humiliation. Ce serait le comble. Il espérait que l’idée d’aller faire un tour à la Salle Commune ne lui vienne pas en tête. Il n’avait pas particulièrement envie de se retrouver face à elle, pour une nouvelle confrontation.

Il se mordilla la lèvre inférieure, geste qu’il faisait seulement lorsqu’il se sentait nerveux, ou qu’il était plongé dans une profonde réflexion. Il regardait toujours Alicia, et son expression laissait clairement comprendre qu’il ne voulait pas qu’elle parle de tout cela aux autres… il avait une réputation à laquelle il tenait, une image qu’il voulait préserver, à tout prix. La voir salir par une personne qu’il considérait presque comme une amie – cela faisait longtemps qu’il n’avait pas utilisé ce terme pour décrire quelqu’un – serait la pire infamie qu’on pourrait lui infliger. Il ne pourrait le tolérer. Il fallait qu’elle comprenne que ce qui se passait, ici, en cet instant, ne concernait personne d’autre. Il avait l’habitude de receler tout un tas de choses, et il tenait à ce que cela reste ainsi.

Alicia ne dit rien, sur le coup, elle leva sa main, puis vint la poser délicatement contre sa joue. Elle essuya la gouttelette qui avait coulée. Il se sentit devenir soudainement plus crispé, mais se laissa faire malgré tout.

- Elle a gagné quoi ? La plaisir de te voir anéanti ? Et bien, j'espère qu'elle en est fière. Et j'espère aussi que tu ne comptes plus fuir, comme je pense que tu l'avais prévu avant que j'arrive. Fais ce que tu veux après tout. Au besoin, tu sais où me trouver !

Elle lui tourna le dos. Tout était dit, au fond, il n’y avait rien de plus à ajouter. Elle avait sûrement envie d’aller se coucher. Il comprenait cela, puisque la fatigue était en train de le gagner, lui aussi.

Parler, de lui ou n’importe quel sujet, était bien la dernière chose dont il avait envie en ce moment. Mais étrangement, rester seul à ruminer ses idées noires ne lui disait rien non plus. Il aurait bien aimé avoir un peu de compagnie, une personne qui savait se taire lorsque ce n’était pas nécessaire de parler.

Alors qu’elle se préparait à remonter dans les dortoirs, Nathaniel fit un pas vers elle. Sa main s’était refermée sur le poignet de la jeune fille.

- Reste donc un peu.

Son ton n’était pas implorant, sa voix était seulement grave et un peu rauque. Nathaniel Anderson ne suppliait jamais. S’il l'avait fait, sa fierté, si importante, se serait envolée d'un coup.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Ven 21 Jan - 15:00

Alicia sentit une main la retenir avant que Nathaniel lui demande de rester avec lui d'une voix un peu autoritaire. Même maintenant il voulait conserver son image. Soit, elle n'allait certainement pas risquer de perdre la chance qu'elle avait : le connaitre mieux. Elle se retourna avec un petit sourire.

- Bien sur. Se furent les seuls qu'elle se permit de prononcer.

En aucun cas il était nécessaire d'ajouter quelque chose. Ce dont Nathaniel avait besoin, c'était d'une amie qui n'en profiterait pas et Alicia était de ce genre de personne.
Mais elle avait aussi un esprit pratique et elle ne voulait pas qu'un Serpentard vienne gâcher ce moment. (Alicia un brin possessive ? Non...)

- Par contre, on devrait aller ailleurs. Pas besoin de commère. Lui dit-elle avec un gentil sourire.

Il ne fallait pas le brusquer, déjà, ce qu'il avait fait été un grand pas en avant et Alicia était consciente de la chance qu'il lui accordait. Et pour rien au monde elle ne le décevrait. Ce sentiment surpris Alicia. D'habitude, elle était comme ça avec sa famille et Edward, son meilleur ami. Se pourrait-il que Nathaniel se fasse petit à petit une place dans l'univers de la jeune femme ? Si oui comment cela se faisait-il ? Et surtout pourquoi s'était aussi rapide ?
Alicia réfléchissait à tout cela en attendant un geste ou une remarque de son ami. Elle serait heureuse du moindre geste qu'il ferait, montrant qu'il ne s'enfoncer pas dans sa morosité. Même s'il lui faisait un remarque vraiment macho.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Ven 21 Jan - 22:15

Nathaniel repensait à cette journée qui avait pourtant bien commencé. Il ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là. Comment, en l’espace d’une heure ou deux, il avait pu se retrouver dans cette situation avec Alicia, avec qui il n’était pourtant pas proche. Ils n’avaient échangés que quelques banalités, sans plus. Il ne s'était pas imaginé que la situation s'alourdirait à ce point.

Elle s’était retournée pour lui faire face, tout en continuant de sourire. S'il avait été à sa place, il n'aurait certainement pas agit ainsi.

- Bien sur.

Il était un peu étonné qu’elle accepte sa proposition, et ce, malgré le ton autoritaire sur lequel il lui avait parlé. Le jeune Serpentard n’avait pas l’habitude de demander quoi que ce soit, généralement il préférait se débrouiller seul et ne dépendre de personne. Cette fois, il sentait qu’il n’avait pas la force de rester seul avec ses vieux fantômes.

Sauf que même s’il lui était reconnaissait qu’elle veuille bien lui accorder un peu de temps, il ne prit pas la peine de la remercier. Nathaniel ne l’aurait jamais fait. Il ne pouvait pas, étant donné que ce n’était pas dans sa nature de quémander puis de dire merci, comme un petit garçon bien élevé. Il se contentait donc d’attendre qu’elle ajoute quelque chose, puisque lui ne savait plus trop quoi dire. Il se sentait un peu prit au dépourvu, et il était toujours en colère contre lui-même parce qu’il avait laissé tomber les barrières. Nathaniel ne s’était jamais laissé aller ainsi devant quelqu’un. Il était dégouté de sa propre réaction.

- Par contre, on devrait aller ailleurs. Pas besoin de commère.

Alicia avait raison, et c’était difficile de l’admettre. Nathaniel savait qu’il refilerait la honte à ses camarades, si fiers eux aussi, s’il était vu ainsi. Et il ne tenait vraiment pas à ce que tout le monde soit au courant de cette histoire. Il ne pourrait supporter les railleries des gens stupides qui n’avaient rien de mieux à faire que de rabaisser les autres afin de se remonter. Il ne se serait pas gêné pour rembarrer quiconque aurait tenté de se moquer de lui en cet instant.

Mais il ne savait pas trop où aller, il n’avait pas d’idée d’endroit où ils seraient à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Puis, alors qu’il réfléchissait à cela, l’image de la salle sur demande s’imposa à son esprit. Il n’existait pas de meilleur endroit pour lui en cet instant.

- Que dirais-tu de la Salle sur demande? On ne risque pas d’être dérangés, là-bas.

Il parvint à esquisser un petit sourire.

- Au fait, on n'est pas obligés de discuter. Je connais une activité autrement plus intéressante.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Sam 22 Jan - 14:32

Marion avait suivi cette échange de bonnes paroles entre Alicia et Nathaniel. Elle n'osait rien dire, tous les deux s'ouvrant l'un à l'autre, c'était si beau ...
Nathaniel, son masque tombé, paraissait tout de suite beaucoup plus vulnérable. Lorsqu'elle vit une larme coulée doucement le long de son visage, elle décida de tout faire pour pourrir cette Miss préfète, trop c'était trop.
Certes, c'était un peu tendu entre Nath et Marion, mais le voir verser une larme, lui qui semblait si fort, jamais elle ne le re-permettrait.

Mais Alicia était allée vers lui et Marion n'avait rien fait. Elle aurait pourtant voulue aller se lover contre Nath, lui faire un câlin réconfortant et seulement l'écouter parler, le laisser se confier mais, elle douta qu'il en est l'envie..
Elle laissa donc Alicia aller vers lui, lui faire un bisous, le consoler, et se confier..
Marion les regarda avec un sourire mi sincère mi déçu. Elle était heureuse de voir que Nath pouvait enfin ouvrir son coeur à quelqu'un mais déçu de voir ce rapprochement si soudain, elle ne pouvait expliquer pourquoi mais s'il en était ainsi, Marion en pouvait que l'accepter.

Il allait se rendre dans la salle sur demande et Marion, du haut de l'escalier, les regarda tous les deux avant de se retirer définitivement et de les laisser en paix, ses deux yeux écarquillés, cette journée avait longue.

*Oui, allez s'y, c'est la seule salle où vous serrez vraiment en paix, à l'abri de toutes les oreilles*


Bien sûr, ce ne fut que une pensée car elle ne voulait pas rompre le lien de confiance qui s'installait.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Sam 22 Jan - 14:48

Alicia aurait presque rit à la dernière remarque de Nathaniel. Il reprennait courage, et cale ne pouvait faire que plaisir à la Serpentard. Par contre, elle s'absint de répondre, ayant encore en tête ce qui s'était déroulée lorqu'elle l'avait suivit sur cette voie. Pour toute réponse, elle se contenta de sourire un peu plus. Qu'en à la salle sur demande, il avait raison, c'était le meilleur endroit pour être à l'abri des regards. Heureusement qu'elle savait où se trouver la salle car elle s'était rendue compte qu'elle allait devoir retourner dans le dortoir, sinon Marion risquait d'avoir une mauvaise surprise.

- D'accord, la salle sur demande, c'est un bon endroit. Par contre, tu devras y aller tout seul pour l'instant. Je dois avertir Marion d'une chose. Lui dit-elle, avant de se rendre compte qu'il pourrait très mal l'interpréter. S'il s'imaginait qu'elle allait raconter à Marion se qui c'était passé ? Alicia en serait mortifiée, elle aimait bien le jeune homme et ne voulait pas perdre l'amitié qui'il y avait entre eux. Ne te méprends pas, c'est juste pour lui dire que Ganymède, mon elfe de maison, risque de venir dans le dortoir avec ma panthère. Il le fait chaque soir car je ne vois pas Déimos souvent. Je ne voudrais pas qu'elle ait peur en voyant une panthère des neiges surgir de nul part ! Lui expliqua t-elle, pour le rassurer, dans un certain sens.

Et puis, elle aurait aussi l'occassion de peut-être faire un sale coup à la préfète.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Dim 23 Jan - 7:00

Alicia était venue vers lui, elle l’avait rattrapé avant même qu’il n’eut le temps de se rendre à la Salle Commune. Elle lui avait parlé doucement, puis avait posé sa main sur sa joue. Une façon de le consoler, peut-être. C’était bizarre. Trop bizarre. Un geste attentionné auquel il n’était pas accoutumé, posé par une personne qui était, en fin de compte, une quasi-inconnue. Que savait-il d’elle à part son nom? Si elle ne l’avait pas suivie, il ne serait pas sentit aussi perplexe, embarrassé. Elle aurait du rester dans les dortoirs.

Mais elle devait être surprise de la réaction qu’il avait eut. Lui-même ne se reconnaissait pas. Et il n’aimait pas se sentir aussi étranger à lui-même. Comme si un autre être, une partie de lui qu’il ne connaissait pas, plus vulnérable, prenait possession de son cœur et de sa tête. Avec les années, il s’était forgé une personnalité égoïste, insouciante, froide et un coeur intouchable. Tant d’efforts en vain, brisés en si peu de temps.

Et maintenant, comme s’il ne se sentait pas déjà assez enragé et humilié, Alicia lui faisait comprendre d’une manière plus ou moins subtile qu’elle désirait mettre Marion au courant de ce qui venait de se produire. Elles pourraient en profiter et se moquer, au fond, ça leur permettrait peut-être de rigoler un bon coup. Il avait lui-même si souvent exploité la faiblesse des autres.

- Ne te méprends pas, c'est juste pour lui dire que Ganymède, mon elfe de maison, risque de venir dans le dortoir avec ma panthère. Il le fait chaque soir car je ne vois pas Déimos souvent. Je ne voudrais pas qu'elle ait peur en voyant une panthère des neiges surgir de nul part !

Une panthère des neiges? C’était plutôt loin de ce qu’il avait imaginé. Ainsi, elle choisissait de faire comme lui et de taire l’incident. Elle avait surement comprit qu’il valait mieux pour elle. Autrement, il ne savait pas ce qu’il aurait fait; mais chose certaine, il n’aurait pas laissé passé cela, car il ne voulait pas que Marion apprenne qu’il avait réagit comme un gamin. Autrement, ç'aurait été le comble.

Au fait, où était Marion ? Elle n’avait pas cherché à le rejoindre, et elle dormait peut-être déjà. Elle semblait si fatiguée depuis un bon bout.

- Je vais t’attendre ici.

Il leva les yeux. Pour s’apercevoir que Marion était là, à quelques mètres de lui à peine, dans le haut des escaliers, en train de l’épier. Sur son visage était affiché un petit sourire indéchiffrable. Ni triste, ni joyeux. Nathaniel sentit un brin de colère monter en lui. Il aurait préféré qu’elle ne se soucie pas de lui, plutôt que de le surprendre ainsi. Il n’avait pas besoin de son aide, ou de sa compassion. Ni de celle d'Alicia. Il ne se rappelait plus la raison qui l'avait poussée à la retenir, d'ailleurs. La peur de la solitude? Impossible...

Marion devait le prendre pour un lâche, un faible. Un homme qui pleure, c’était si ridicule, et il le savait. Mais Nathaniel Anderson, surprit avec les larmes aux yeux, ce l’était encore plus. Il n’avait pas prévu que la journée prendrait une telle tournure. Depuis quand avait-il perdu le contrôle des évènements? Lui qui avait été toujours si sûr de lui. Était-ce depuis que la jeune Russe était entrée dans sa vie?

Nathaniel avait toujours les yeux fixés sur Marion, qui tourna les talons et s’en alla, avant même qu’il ne puisse dire quoi que ce soit.

Son masque était tombé, sa carapace s’était brisée. Une vraie galère dans laquelle il s’était embarquée.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Dim 23 Jan - 13:09

Alicia était assez contente, elle avait bien compris la manière dont Nathaniel fonctionnait. Elle était sûre qu'il allait mal interprêtré ses paroles, et bien qu'il n'ait rien dit, elle l'avait vu sur son visage. Puis alors qu'il lui disait qu'il l'attendrait, elle vit passer dans les yeux du Serpentard de la colère. Il regardait avec insistance derrière Alicia. Se pourrait-il qu'Antonia soit descendue ? Si c'était le cas, elle allait vite le regretter ! La jeune Rogue se tourna vivement mais ne vit personne. Intriguée, la jeune femme ne prit pas le temps de répondre à Nathaniel et monta précipitamment les marches.
Arrivée au dortoir, elle fut surprise. Les deux filles n'avaient apparemment pas bouger. Alicia lança un regard mauvais à la préfète tout en s'avançant vers Marion.

- Désolée, je dois te laisser, mais je voulais te prévenir que tu risque de voir une panthère des neiges surgir dnas le dortoir. Surtout, n'aies aucunes craintes, Déimos est très gentil. C'est ma panthère et mon elfe l'amène souvent pour que je puisse le voir un peu. Bon, je dois y aller. Bonne nuit ! Lança t-elle à Marion.

Puis elle redescendit aussi vite qu'elle était montée, sans attendre de réponse de Marion, ni même sans jeter un regard en arrière.
Arrivée près de Nathaniel, elle lui fit signe de la suivre et partit de la salle commune, sans regarder si Nathaniel la suivait ou non.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Dim 23 Jan - 16:56

Tout s'était passé extrêmement vite.

- Ça suffit tous les trois. Il ne se passe rien de grave Antonia. Nathaniel était juste venu nous souhaiter une bonne nuit. Il n'est pas entrer dans le dortoir, donc il n'y a pas eu d'infraction. Maintenant, si tu permets, j'aimerais bien aller me coucher.


Elle ne répondit rien. C'était des paroles inutiles. Si Alicia ne les avait pas prononcées, rien n'aurait changé. Surtout pas le comportement de Nathaniel qui s'en suivit.
Ils pensaient tous du mal d'elle. Antonia pouvait le sentir. Comme elle l'avait toujours sentit la plupart du temps. Elle ne savait pas si c'était le fait de venir d'un autre pays avec une autre culture. Ou si c'était le fait qu'elle vivait avec son corps une paix extrême qui lui procurait une grande assurance dans ses faits et gestes?

Elle ne prononça plus un mot, et dans sa tête, son cerveau se mit à réfléchir à toute allure. A un grand nombre de choses en même temps.

- C’est quoi ce petit jeu, Antonia? Tu sais très bien que j’aurais tué pour obtenir ne serait-ce qu’une parcelle de ton respect. Pourtant, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts pour l’obtenir. Je doute que quiconque en soit digne.

Les gens se dit-elle, n'étaient aptes à voir que les masques sur les visages. Elle avait pensé que Nathaniel était apte à lire en elle. La jeune Russe voyait très bien que son ami, un de ses seuls ami, avait été bléssé.
Et ne savait pas si elle devait interagir. Car ce dont elle était sûre, c'est que les deux autres Serpentardes se presseraient pour presser contre leur cœur, le poussin blessée.

Elle avait eu envie de répondre dans un accès de colère, de les tuer, Alicia et Marion, qui étaient dans cette pièce. Elle avait toujours agit sur des coups de tête, mais son cerveau en ébullition, lui permit de retenir ces mots.

Antonia laissa Nathaniel s'échapper. Il ne faut pas retenir les oiseaux en cage.

Alicia le rattrapa. Et pendant qu'elle réfléchissait toujours, elle s'assit sur l'un des lits qui n'avait pas l'air occupé. Elle regardait continuellement dans le vide. Sans aucune expression visible.
Après plusieurs minutes de passées, Marion les rejoignit.

Antonia utilisa des gestes lents, pour sortir de sa poche un mouchoir de tissus, d'un blanc immaculé. Prononça quelques mots avec l'aide de sa baguette. Et le mouchoir se plia de lui même.
Antonia avait créé ce sort, en s'inspirant des origamis japonais. Et le mouchoir pris la forme d'un oiseau. Qui déploya ses ailes.
Elle l'envoya voler vers Nathaniel. Et pour finir, Antonia s'enfuit à son tour, avec un pas calme et dégagé, par le couloir opposé, celui à l'autre bout de la chambre.
L'oiseau venait de voler à côté de la tête d'Alicia, et elle n'entendit pas ses paroles.

Du vent, elle pensait.
Au moins Nathaniel serait encore seul quand il aurait l'oiseau.
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Dim 23 Jan - 20:54

Marion s'aperçut que sa présence n'était finalement pas passé inaperçu, mais retourna quand même dans le dortoir.
Elle put voir dans les yeux de Nathaniel plusieurs sentiments, Peut-être de la honte ou encore de la tristesse ... Elle ne su pas vraiment, elle s'était de suite rentrer quand elle avait croisé le regard de Nath.

Elle se sentait honteuse, allongée sur son lit, d'avoir fuit comme ça. ça ne lui ressemblait pas, elle qui avait toujours du répondant, qui s'était forgé une carapace bien solide.
Alicia vint lui parler mais elle ne discerna que quelque mot: panthère ...dortoir. Marion ne releva même pas ses mots, ça n'avait même pas fait "tilt" dans sa tête.
Tout à coup, elle vit qu'Antonia se leva et alla se dirigea vers un couloir. Marion ne put résister à la tentation de lui parler.

"Tu as raison de te protéger Antonia, tout le monde est "faux-cul" ... Mais il te faut aussi des amis Antonia, quelqu'un sur qui tu peux compter, quelqu'un à qui te confier, quelqu'un qui t'aidera quand tu en as besoin, quelqu'un qui sera toujours là pour toi ... et ce n'ai pas en repoussant les gens et en te montrant désagréable que t'y arrivera. Après, ce n'est que mon avis et je sais que tu n'en as que faire... Je te souhaite une bonne nuit."

Marion n'éprouvait pas de l'amertume pour celle-ci, elle la comprenait, elle avait l'impression de se revoir il y a quelques mois ... Enfin bref, Antonia ferait ce qu'elle veut de ses paroles, elle espérait seulement que celle-ci fasse tombé son masque un jour ..

Une fois avoir dit ses paroles Marion se leva de son lit et retourna en haut des escaliers, elle eut le temps d'apercevoir Alicia sortir de la salle commune et Nathaniel n'allait surement pas tarder à la suivre.
Elle prit son courage à deux et s'adressa enfin à lui du haut des escaliers.

"Attend Nath, reste quatre secondes..."

Marion descendit les quelques marches qui la séparaient de la salle commune et s'approcha de lui.

"Tu sais, ne croit pas que je suis contente de ce qui t'arrive ... Je suis contente de constater que Nathaniel Anderson est un être humain, je commençai à en douter ! ajouta elle avec un sourire timide. Ne te laisse pas démonter Nath, tu as un coeur, c'est normal de souffrir parfois, mais il faut savoir tirer une leçon de ses erreurs, n'en veux pas à Antonia, elle est un peu perdu... Confie toi, ouvre ton coeur et tu verra que ça fait du bien."

Après avoir dit cette phrase, Marion s'approcha de Nath et déposa un doux baiser sur sa joue, bien qu'elle pensa qu'il allait le prendre mal et elle se recula ensuite de quelques pas.

"Aller, va maintenant, Alicia t'attend."
Invité
Anonymous
Invité

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Invité, le  Dim 23 Jan - 21:50

Nathaniel resta planté dans le bas des escaliers, les mains dans les poches, occupé à fixer le vide et à attendre qu’Alicia se pointe. Puis quelque chose de très étonnant se produisit. Un minuscule oiseau, d'un blanc immaculé, voletait tranquillement dans sa direction. Ce n’était pas un véritable animal… il avait l’impression qu’il était soit constitué de tissu, ou de papier. Il n'aurait su le dire. Mais il aurait juré que c’était de l’origami. L'oiseau volait tout près de lui. Quelqu’un avait prononcé une formule magique afin de transformer un morceau de tissu. Si ce n’était ni Marion, ni Alicia qui avait fait cela, il ne restait qu’une possibilité. Mais était-ce vraiment elle? Et pourquoi un oiseau?... Le souvenir de la journée qu'il avait passé avec elle lui traversa l’esprit. Son tatouage, cette petite plume, qu’elle avait dans le cou. Et puis ce sortilège qu’elle avait prononcé, et les dizaines de petits oiseaux qu'il avait regardé s'envoler et se disperser sur le corps de la jeune fille, émerveillé. Cette pensée lui donna un pincement au cœur.

- Attend Nath, reste quatre secondes...

Surprit, il releva la tête. Marion n'était pas partie se coucher. Elle était là devant lui, quelques marches plus haut.

- Tu sais, ne croit pas que je suis contente de ce qui t'arrive ... Je suis contente de constater que Nathaniel Anderson est un être humain, je commençais à en douter ! Ne te laisse pas démonter Nath, tu as un coeur, c'est normal de souffrir parfois, mais il faut savoir tirer une leçon de ses erreurs, n'en veux pas à Antonia, elle est un peu perdue... Confie toi, ouvre ton coeur et tu verra que ça fait du bien.

Il avait presque envie de rire. Un cœur, il en avait un, c’était bien vrai. Autrement, il ne serait tout simplement pas en vie. Mais son cœur à lui ne contenait rien qui soit véritablement bon. Et il tenait, par-dessus tout, à ce que ça reste ainsi. Il s’était juré de ne jamais s’attacher à qui que ce soit, de ne jamais rien faire pour quelqu’un d’autre que lui-même, et de rester méfiant, en tout temps. Pour certains, c’était peut-être impensable de vivre de cette manière, mais lui n’y voyait aucun inconvénient. Les gens n’avaient pas compris que c’était l’amour et l’amitié qui avait le pouvoir de les détruire. Briser d’un seul coup leur force, leur haine, leur confiance eux-mêmes. Il l’avait expérimenté par le passé. Et une fois, maintenant, qui était la fois de trop.

Dire d’Antonia qu’elle était perdue, c’était un gros mensonge. Au contraire, elle semblait toujours à l’aise, dans son corps et dans sa tête. Elle n’avait pas l’air de se soucier de grand-chose. Elle s’amusait avec lui, quand ça lui chantait, et il n’avait pas pu refuser. Ce n’était pas plus compliqué que cela.

- Aller, va maintenant, Alicia t'attend.

Le baiser sur sa joue lui avait fait l’effet d’une brûlure. Il avait dans le cœur tant d’amertume profondément ancré. Souvenir d’un passé lointain, vague, flou, lorsqu’il était davantage ce qu’on pouvait qualifier ''d’humain''.

- Un être humain? Les sentiments, la sensibilité, ce genre de trucs, ce sont des imbécilités. Ce n’est pas pour moi. Je suis Nathaniel, c’est tout, dit-il d’une voix basse et sérieuse.

Il n’avait pas besoin de confident, d’alliés, de quelqu’un pour l’écouter ou se battre à sa place lorsqu’il n’en avait plus la force. Il ne dépendait jamais de personne.

Sans vraiment y réfléchir, le jeune Serpentard, prit d’un élan qu’il n’aurait su expliquer lui-même, leva la main vers Marion, commença à caresser sa joue du bout des doigts. Ce moment passé au bal, lorsqu’elle lui avait avoué qu’elle le trouvait craquant, lui revint en mémoire. Elle lui avait demandé pourquoi il n’avait pas de petite amie, ce qui avait semé un doute dans la tête de Nathaniel. Si elle se souciait de sa vie amoureuse, était-ce parce qu’à quelque part, il ne la laissait pas indifférente? Si c’était cela, le seul service qu’il pourrait lui rendre, c’était d’être honnête avec elle. Il lui fallait quelqu’un qui saurait la respecter. Et cette personne, ce n’était pas lui. Elle méritait mieux.

- Trouve quelqu’un de bien pour toi, Marion. Quelqu’un qui saura te rendre heureuse. Ne perd pas ton temps à te soucier de moi.

Le bonheur, il n’y croyait plus depuis fort longtemps. Que des foutaises, un baume à mettre sur le cœur des âmes désespérées pour leur permettre de rester accrochés à leurs illusions et de ne pas sombrer durant les jours plus sombres. Lui, c’était la musique qui lui apportait un semblant de bien-être. Mais il n’en jouait plus depuis fort longtemps. Le mot bonheur, il l’avait donc chassé de son vocabulaire depuis fort longtemps. Mais Marion, de son côté, devrait quand même tenter de trouver son bonheur. Elle saurait mieux l’accueillir que lui.
Contenu sponsorisé

Dortoir [Filles] - Page 2 Empty
Re: Dortoir [Filles]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 23

 Dortoir [Filles]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.