AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Fin du cours n°6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Fin du cours n°6 Empty
Fin du cours n°6
Peyton, le  Lun 7 Mar - 9:44

PSCela faisait combien de temps qu'elle n'était pas rentrée dans ces salles de classe ? dix ans et quelques mois ? oui environ. Peyton avait quitté Poudlard quelques mois avant sa disparition. La métamorphose lui plaisait énormément. Mais lorsque Chris Bennet lui avait appris qu’il libèrerait le poste de professeur d’enchantements, c’était avec un grand sourire qu’elle lui avait dit qu’elle postulerait. Car Peyton sortait d’une amnésie dont personne à part Chris et son elfe de maison n’étaient au courant. Elle ne se souvenait plus des dix derniers années. Tout le moment de sa disparition et les quelques moments précédents. Alors voilà, elle avait été choisi. A présent elle était de nouveau professeur.

PSChris était parti pour des raisons d’ordre strictement personnelles. Il n’avait pas eu le temps de terminer son cours sur le sortilège d’allégresse et avait demandé à Peyton de le faire pour lui. Elle n’aimait pas particulièrement ce cours mais il faisait partie du programme et Chris lui avait demandé, donc pas d’autre solution. Et puis, il lui permettrait de faire connaissance avec ses élèves et de voir ce qu’ils avaient retenu de la première partie.

PSPeyton était assise à son nouveau bureau, dans la salle réservée aux cours d’enchantements. Chris l’avait laissé en ordre et cette idée la fit sourire lorsqu’elle repensa à la manière dont il avait laver sa maison, surement de la même manière. Un chic garçon. Son sac, posé sur ses genoux, abritait soigneusement les livres dont ils allaient se servir cette année. Pour le premier cours, ils n’en auraient pas besoin, mais Peyton les avait dors et déjà amené pour qu’ils pensent à se les procurer pour les cours suivants si cela n’avait pas été déjà fait. Mais avant, il fallait qu’elle leur demande quel livre ils possédaient car si ceux là convenaient, autant ne pas en racheter.

PSLa sonnerie retentie. Les élèves devraient arriver d’une seconde à l’autre. Un sourire naquit sur le visage de Peyton… cela faisait si longtemps. Mais très vite il disparu. Elle n’avait pas oublié qu’elle professeur elle avait été. De la discipline. Combien en avait-elle repris à bavarder, à être arrivé en retard ou à manquer un exercice ? Mais après tout, dans un monde si dangereux, cela ne pouvait que les aider… En attendant leur arrivée, Peyton inscrit sur le tableau le sujet qu'ils allaient traiter ce jour.


Le sortilège d'allégresse

Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Alexander Severus, le  Lun 7 Mar - 10:52

Eléonore convaicue d'être en avance a son cours de sortilège,pu aller dans le parc
La bas elle y trouva Evan qui lui passa un paquet de bonbons moldus
Eléonore les prit et se dirigea vers la salle de cours du Pr,maintenant c'était une nouvelle Pr ,mais elle avait l'air aussi compétente que Chris
Apparemment elle s'apellait Peyton,Eléonore aimait bien ce nom
La jeune Gryffondor alla chercher son sac a la tour Nord eet se dirigea vers le 3ème étage,son sac a l'épaule l'air décontractée
Elle piqua un sprint en suivant les oiseaux par les vitres tout en se dirigeant vers la salle de Sortilège
Sa baguette était dans sa poche droite de son jean et son livre de magie dans son sac prêt a l'utilisation
Elle l'avait feuilletait toute al nuit pour être prête pour le corus, elle ne voulait pas se rendre ridicule devant la nouvelle Professeur, non pas dès le premier cours!

Eléonore arriva enfin devant la porte de sa salle de cours,elle ne frappa pas a la porte mais la poussa légèrement
Elle souffla un coup en voyant que la salle était vide,vide d'élève car il n'y avait que Peyton
Eléonore arbora un sourire en apssant devant le bureau et sit a la Professeur
-Bonjour Pr
Eléonore se dirigea vers un bureau du milieu au 2ème rang,elle y posa ses affaires,retira sa veste et mit son sac sur la chaise
MAsi avant de s'asseoir,Eléonore se rapella des bonbons d'Evan
Elle prit son sachet et alla vers Peyton
-Voulez vous des bonbons moldus?
Elle mit le sac sous le nez de la Professeur de Sortilège et attendit
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 7 Mar - 11:48

Madison s'était réveillée à l'heure aujourd'hui, elle se préparait et allait déjeuner tranquillement. Elle retourna au dortoir pour prendre ses affaires de cours. Aujourd'hui, elle allait d'abord au cours d'enchantements. Elle aimait bien ce cours, tout ce qui était en rapport avec les sortilèges. Après avoir pris toute ses affaires, Madison décida de descendre les escaliers pour aller en cours. Elle frappa à la porte et entra :
- Bonjour Professeur.
Elle vit que Eleonore était déjà là. Elle alla s'assoir à côté d'elle, et sortit un parchemin et une plume. Elle attendait que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 7 Mar - 16:06

La jeune Serpentarde rentra dans la salle de classe et observa la salle de classe afin de voir le nombre d'élève présent, il n'y avait que deux élèves, malchance, c'était des Gryffondor, Elle esperait que Ray rentrerait dans la salle de classe, c'était une des personne qu'elle preferait ou un Serpentard(e), Laura dit au professeur en faisant un sourire:

_ Bonjour Madame

Mais dès qu'elle finit de dire le mot "Madame", son sourire disparut. Elle s'assit à une table seule. Elle regarda la tableau où il y avait marqué le sujet du cours d'aujourd'hui "le sortilège d'allegresse". Elle sortit une plume et de quoi écrire, pour pouvoir prendre des cours.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Albus en enchantement
Invité, le  Lun 7 Mar - 16:54

Albus se dirigeait avec allégresse à son premier cour d'enchantement, il fut surprit d'y voir déjà quelques élèves, deux de Gryffondor et une élève de Sepentard.

"- Bonjour Professeur."

Sans attendre de réponse, Albus se dirigea vers une place libre au premier rang, sorti sa baguette magique, sa plume, son encrier et un parchemin vierge en attente du début du cour. Il nota d'abord le sortilèges qu'ils allaient voir aujourd'hui, il vit avec joie que c'était le sortilège d'allégresse, s'était exactement l'état dans lequel il se trouvais.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 7 Mar - 17:02

Un serdaigle entra dans la salle de classe et dit au professeure d'enchantement " Bonjour Professeur", Laura espera très fort qu'il s'assirait à coté d'elle mais il s'assit à une table seul, Laura était très déçu, elle était certaine qu'il ne s'était pas assis à coté d'elle parce que c'était une Serpentarde, tout le monde avait des mauvaises impressions, il étaient pas tous méchants et bête comme leur pieds, elle l'appella:

_ Hey, tu veux t'assoir à coté de moi?

Peut être attendait il quelqu'un de spécial, un serdaigle ou quelqu'un d'une autre maison ou peut être avait il au affaire à un Serpentard de mauvaise humeur.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 7 Mar - 20:19

Talas est pour une fois en avance pour le cours, il se trouve en route vers la salle lorsque la cloche sonne, Talas n'augmente pas son niveau de marche étant donné qu'il n'est plus à quelques pas de la porte qui donne accès au cours d'enchantements. Talas frappe à la porte et rentre dans la salle, il observe les personnes se trouvant déjà dans la salle. Il y'a pas grand monde pour le monde. Talas passe devant le professeur « …. » et continue sa route vers une place. Il prend une place du premier rang, près du mur pour pouvoir se mettre à l'aise. Une fois la chose faite, Talas sort ces affaires pour écrire et met son sac sur la place à côté de lui. Il ne veut pas être embêter, c'est un cours qu'il apprécie énormément et il à toujours eu de bon souvenir de ces professeurs...Espérant que cette dernière soit à la hauteur. Talas pose son regard vers chaque personne qui se trouve dans la salle, avant de fixer son professeur....Quelque chose gêne ou intrigue Talas, avec ce professeur, mais il ne sait pas quoi. Pas encore....Il verra bien !!! Il fixe encore le professeur quelques minutes, avant de porté son attention sur le tableau. Talas soupire en voyant le nom du sortilège étudié, il l'a déjà vu lors de ces précédents cours...Cela sera de l'entrainement pour lui. Quelques minutes passèrent et rien ne se met en route, ce qui commence à agacer Talas, qui soupire.Il prend sa plume et un bout de parchemin et commence à faire un dessin, au moins, ca sera un passe-temps en attendant le début du cours...Vivement !!!!
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
laura
Invité, le  Mar 8 Mar - 8:18

"- Hey, tu veux t'assoir à coté de moi?"

Albus se retourna et vit une élève de Serpentard.

"-Oui pourquoi pas"

Albus pris ces affaires et vains s’asseoir aux côté de l'élève seule.
Cela n'étonné pas vraiment Albus, après tout son père avait des amis issus de Serpentard...

"-Je m’appelle Albus Potter, et toi ?"
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mar 8 Mar - 10:00

J'ouvris la porte. Je regardais les personnes, il y avait trois Gryffondor, j'en étais sûr. Je les avais vus à la dans la grande salle. J'entrai et dit au professeur:

Bonjour professeur.

Je m'assis ensuite à une table à la première ranger. Je posai mon sac à côté de moi et je pris un parchemin et une plume. Je jetai un coup d'oeil au tableau et je vis écris "Sortilège d'allégresse". Je le notai sur le bout de parchemin. C'était mon premier cours. Et c'était un cours de sortilège, j'avais de la chance. J'aurai pu tomber sur un cours de potion et ça ne me tenter pas trop. Les personnes n'avaient pas vraiment l'air de connaître le professeur. C'était un professeur remplaçant ou un nouveau ? Je ne le savais pas, c'était mon premier cours de sortilège.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mar 8 Mar - 10:32

Le serdaigle que j'avais invité à s'assoir à coté de moi accepta, prit ses affaires et s'installa à coté de moi, il se présenta sous le nom de Albus Potter, c'était un descendant de Harry Potter, Laura avait peut être faut une erreur en l'invitant à sa table mais elle essaya d'oublier le nom de famille des deux élève et elle lui dit:

_ Potter, euh...dacord, moi, je m'appelle Laura Jedusor

La descendante de Lord Voldemort esperait que ce garçon ne connaissait pas le nom de famille du seigneur des ténèbres car sinon ça risquerait de mal tourné et puis elle se rendit compte que son prébom était Albus et elle remarqua:

_ Tu as le même prénom ue Albus Dumbledore et le nom de Harry Potter.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Alexander Severus, le  Mar 8 Mar - 10:51

Eléonore s'était rassise et vit que Madison s'asseya a coté d'elle
-Salut Maddy, tu vas bien?
Puis eléonore sortit un bout de parchemein et sa plume, l'encrier était déjà sur la table
Petit a petit les élèves arrivèrent et a son grand malheur la Serpentard qui l'avait bousulé dans le magasin de magie noire
Elle eut un frisson en voyant que Laura la regarder d'un air narquois en passant devant son bureau
Eléonore souria a Madison puis plongea la tête dans son sac en cherchant son livre
-Ah voila
Eloénore l'ouvrit et commenca a lire puis se tourna vers Madison
-C'est ton premier cours de sortilèges?
Puis elle mit une main dans sa poche et sortit un paquet de bonbons moldus
-Tu en veux,ils sont moldus?
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mar 8 Mar - 11:54

Madison vit que Eleonore venait de se rassoir à côté d'elle.
- Salut Eleonore ! Oui et toi ?
Elle souria, et regarda les élèves qui entraient progressivement.
- Premier de l'année oui, chaque année j'ai aimé ces cours.
Elle vit qu'Eleonore cherchait des bonbons dans sa poche, pendant ce temps Madison avait noté le titre du chapitre qu'ils allaient voir. Eleonore lui proposa des bonbons moldus.
- Merci.
La jeune Gryffondor en prit deux le temps que le cours commence
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Allégresse
Invité, le  Mar 8 Mar - 13:25

"- Tu as le même prénom ue Albus Dumbledore et le nom de Harry Potter.
-Oui, Albus pour mon arrière grand père et Potter, c'est mon nom d'origine. Jedusor... Laura c'est ça ?"

*Comme quoi tout le monde ne sort pas du même moule*

Laura semblait effarer de comprendre que leurs ancêtres se sont voué une guerre à mort.
Albus n'était pas choqué, Tom Jédusor avais des idée bien particulières, tant que Laura ne partageais pas ces opinons, ils n y avais aucune raison que cela ce passe mal.
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Peyton, le  Mer 9 Mar - 9:47

PSLes élèves ne tardèrent pas rentrer dans la salle. Peyton attendit un petit moment après la sonnerie avant de fermer la porte, ne sachant pas si elle attendait plus de monde ou pas. Cette classe serait apparemment un petit groupe. Ce n’était pas plus mal, ils pourraient plus approfondir, elle pourrait plus les aider et les connaître un peu mieux. Ils semblaient tous assez poli, chacun lui souhaitant le bonjour en arrivant dans la salle. A chaque fois, la jeune femme de contenta de sourire poliment. Elle ferait un bonjour général, comme d’habitude.

PSCeci dit, l’un d’eux s’était contenté de passer devant son bureau sans la saluer. Pas de chance, Peyton était assez rancunière. Cet élève avait intérêt à se montrer au moins intéressé. Elle décida de ne pas faire de remarque pour le moment, peut être l’aurait elle au tournant. Et puis de toute façon, il alla s’asseoir dans un coin alors que les autres élèves commençaient à sympathiser. Il devait préférer la solitude. Enfin, de là à ne pas dire bonjour…. Bref.

PSUne autre élève, une gryffondor, lui avait même proposé des bonbons moldus. Peyton avait été surprise. Jamais depuis son premier cours il y a bien longtemps on ne lui en avait proposé. Elle s’était contenter de la remercier en lui répondant qu’elle n’en avait pas envie pour le moment. Des bonbons après le petit déjeuner, c’était contre ses principes. Les élèves ne semblaient pas avoir vraiment changé depuis la dernière fois. Que des nouvelles têtes, dix ans plus tard, cela semble normal, mais aussi les mêmes attitudes.

Pour faire taire l’assemblée, le professeur se leva et alla fermer la porte, avant de prendre la parole.

« Bonjour à tous. J’espère que nous n’attendons personne d’autre, je déteste les retards. Ceci dit, je crois être devenue plus souple avec les années, vous avez de la chance. »

On aurait dit qu’elle devenait grand-mère… après dix ans d’absence, Peyton semblait en avoir pris trente.


« Je suis la remplaçante de Mr Bennet qui a du malheureusement quitter Poudlard pour des raisons personnelles. Il m’a indiqué que vous n’aviez pas terminé le cours sur le sortilège d’allégresse. C’est une leçon importante, nous allons donc finir de la traiter. Mais avant, j’aimerais savoir ce qu’il vous a déjà enseigné précisément sur ce sujet. Un volontaire ? »

PSDeux visions des choses. Chris lui avait bien évidemment dit ce qu’il avait déjà fait. Mais interroger les élèves lui permettraient de savoir ce qu’ils avaient retenu du cours de son ami. En attendant de voir les mains se lever si volontaire il y avait, elle jeta un coup d’œil sur la liste des inscrits : les deux poufsouffles étaient absents. Elle fut un peu surprise, à une autre époque, les poufsouffles étaient les premiers a venir en cours… Peut être allaient-ils être en retard.

« Ah, et j’oubliais. Cette année, le programme sera pour le moment les sortilèges d’altération de la mémoire ainsi que les sortilèges informulés. D’autres s’ajouteront ensuite, évidemment. Si certains parmi vous souhaitent un rappel ou bien des cours de soutient, qu’ils viennent me voir dans mon bureau, nous organiserons cela. Et n’hésitez pas à le faire, les enchantements sont importants pour votre examen mais aussi pour la vie de tous les jours. »
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mer 9 Mar - 10:54

Les personnes autours de moi parlaient entre eux sauf quelque uns. Un brouhaha c'était fait dans la salle. Le professeur alla fermer la porte ce qui fit taire tout le monde. Je la regardais. Il prit la parole:

Bonjour à tous. J’espère que nous n’attendons personne d’autre, je déteste les retards. Ceci dit, je crois être devenue plus souple avec les années, vous avez de la chance.

Plus souple avec les années ? Sa devait faire plusieurs années qu'elle n'avait pas fait de cours alors. Donc c'était peut-être une nouvelle professeur. Je ne connaissais pas la liste des élèves inscrits donc je ne savais pas si nous attendions d'autre personne. Elle rajouta:

Je suis la remplaçante de Mr Bennet qui a du malheureusement quitter Poudlard pour des raisons personnelles. Il m’a indiqué que vous n’aviez pas terminé le cours sur le sortilège d’allégresse. C’est une leçon importante, nous allons donc finir de la traiter. Mais avant, j’aimerais savoir ce qu’il vous a déjà enseigné précisément sur ce sujet. Un volontaire ?

Voilà pourquoi elle était devenu plus souple avec les années, ce n'était pas la vrai professeur. Je notai sur mon parchemin "Mr Bennet" pour savoir que c'était lui qui faisait les cours. D'après ce que j'avais lu dans La Gazette du Sorcier, Mr Bennet faisait parti du Magenmage actuel, il était co-gérant de la boutique Ollivander's et il avait essayer de renouveler son mandat mais il ne voulait plus être Magenmage. Je ne savais rien de plus sur lui, il faisait juste parti du ministère. La remplaçante regarda une liste et dit:

Ah, et j’oubliais. Cette année, le programme sera pour le moment les sortilèges d’altération de la mémoire ainsi que les sortilèges informulés. D’autres s’ajouteront ensuite, évidemment. Si certains parmi vous souhaitent un rappel ou bien des cours de soutient, qu’ils viennent me voir dans mon bureau, nous organiserons cela. Et n’hésitez pas à le faire, les enchantements sont importants pour votre examen mais aussi pour la vie de tous les jours.

Donc les cours vont être dur cette année. Je prendrai peut-être un rappel, je n'ai pas appris de sortilèges avant. Les autres avaient l'air d'en savoir beaucoup plus que moi. Le professeur avait l'air d'attendre que quelqu'un lève la main. Je pouvais pas, je n'avais pas était là au cours dernier. Je me demandais comment les cours se passaient, comment les professeur faisaent pour nous faire apprendre des sorts. J'attendis que quelqu'un lève la main et je notai sur mon parchemin "cours de rappel possible". Voilà.
Contenu sponsorisé

Fin du cours n°6 Empty
Re: Fin du cours n°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Fin du cours n°6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.