AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Fin du cours n°6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Sam 12 Mar - 16:10

Quoi? Laura devait elle vraiment faire un devoir sur les magie noir, voila qui n'arrangeait pas vraiment la jeune fille, elle aimait bien les objets de magie noir mais elle tenait pas vraiment à faire un devoir dessus, elle demanda au professeur d'enchantement:

_ Je dois vraiment vous rendre un devoir sur la magie noir, madame?

Laura sentit que sa question était un peu bête et qu'elle risquait de le regrêtait mais c'était tant pis pour elle, il fallait qu'elle réfléchisse un peu la prochaine fois qu'elle pose une question. La bon coté des choses, c'est qu'elle n'avait pas été la seule à se faire reprendre.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 13 Mar - 12:31

Paige entra en trombe dans la salle d' Enchantements dont le cours avait commencé depuis déjà un bon moment. Elle avait le visage fatigué, les cheveux coiffés à la vas-vite, et ne cessait de trébucher sur sa robe qu'elle avait mal ajustée. La jeune élève adressa un signe de tête à son professeur.

- Désolée pour mon retard, professeur. Ca ne se reproduira plus.

Suite à ça, Paige se trouva une place sur un bureau au fond de la salle. Elle sortit ses affaires sans vraiment prendre la peine de se faire discrète, plus posa sa tête sur ses poings et essaya de comprendre le cours, qui traitait aujourd'hui du sortilège d'Allégresse.
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Peyton, le  Dim 13 Mar - 17:03

« Melle Jedusor, si vous voulez vraiment en faire un, faites-le, sinon, vous contentez vous de suivre le cours et de répondre à ce qui est demandé. A moins que vous ne vouliez vraiment le faire. »

Il était tout de même dingue de devoir s’exprimer aussi durement pour obtenir quelques réponses… les premiers élèves commencèrent à s’exprimer. Les réponses n’étaient pas très développées, mais au moins il y avait des réponses. Et puis, Peyton savait que Chris n’avait pas eu le temps de vraiment approfondir son cours.

« Ce sortilège est appelé aussi "Charme de réjouissance". Il permet de ressentir une sensation de bonne humeur pendant plusieurs heures. »

« Alors sur le cours précédant nous avons travaillé sur le sortilège d'allégresse la formule est : Anatrista Allegro. Mais je n'avais pas pu bien suivre ce cours. »

Une autre élève, apparemment plus timide, leva la main. Peyton hocha d’un signe de tête en lui faisait comprendre qu’elle pouvait répondre.


« Bien, Melle Dacker, je demandais simplement si quelqu’un était capable de me résumer le début du cours n°6 fait pas Mr Bennet. Melle Horner, si vous voulez proposer une réponse, allez-y, je vous en prie. Donc effectivement, la formule est bien Anatrista Allegro et il s’agit effectivement d’un sort permettant une sensation de bonne humeur et ce pendant plusieurs heures. Merci à vous deux. Normalement, l’interrogation sur le sortilège d’allégresse se fait à l’écrit, néanmoins, nous allons faire une partie pratique afin de mieux fixer les idées.Les questions qui vous serons posées le jour J porterons sur les observations que vous aurez noté.»

Chris lui avait dit qu’il comptait utiliser des lutins de cornouailles. Elle les trouvait bien bruyants pour un cours qui l’était déjà assez mais finalement, elle avait trouvé que c’était une bonne idée. Et puis, venant d’être nommée professeur, elle n’avait pas eu le temps d’aller chercher mieux. Et puis les lutins étant naturellement de bonne humeur, cela pourrait être intéressant.

« Dans le fond de la salle se trouvent des lutins de cornouailles. Une cage chacun. Ceux qui osent ouvrir une cage auront le droit de remettre la salle en ordre et de passer une soirée avec moi en retenue, c’est clair ? Tous les lutins doivent rester dans leur cage pendant l’exercice, elles sont assez grandes pour. Je vais vous faire une démo, observez bien avant d'appliquer par vous même. »

Entre temps, de nombreux élèves étaient arrivés. Ce devait être Peyton qui avait été en avance. Elle les accepta un à un, en décidant d’attendre un peu la prochaine fois. Peyton tira la baguette de sa ceinture et s'approcha d'une cage qui était posée sur le coin de son bureau. Les cages, elle les avait tous soumise à un équivalent du sortilège d'Assurdiato afin de limiter les bruits. Elle annula celui de sa cage : les râles du lutin furent alors audibles. Passant outre, Peyton lança le sort :

« Anatrista Allegro !»

L'effet fut immédiat :

Des jacassements aïgus se firent entendre de manière plus joyeuse et le lutin se mit à entrer dans une danse folle dans sa cage. Peyton remit en place le sortilège d'insonorisation et le calme revint.


« Bien, à vous ! Je laisse les sorts d'insonorisation, sinon plus personne ne s'entendra. De toute façon, ils sont incompréhensibles...»

Fin du cours n°6 - Page 3 9k=

[HJ : merci à tout le monde d’aller faire un tour du côté du règlement, j’ai ajouté des « infos pratiques » pour le cours se déroulent plus facilement. Je vais bientôt commencer les cours de soutien pour ceux qui veulent, donc pour savoir s'il y a des motivés, ce serait cool si vous pouviez aller le dire dans mon bureau ! (les cours de soutien seront moins strictes que les cours généraux, plus histoire de faire des petits entrainements en s'amusant ou autre ^^ cependant le nombre de place sera limité) Bon RP !]
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 13 Mar - 17:49

Comme Rose venait tout juste d'être inscrite au cours d'enchantements, elle arriva un peu en retard. Elle entrouvrit la porte, puis lorsque le professeur fut trop concentré à expliqué la matière, elle se glissa dans la salle de cours pour se faufiler à un bureau près du mur. Comme le professeur ne s'était pas interrompue dans ses explications, Rose en jugea qu'elle avait été assez discrète. Elle arrivait tout juste.

- Dans le fond de la salle se trouvent des lutins de cornouailles. Une cage chacun. Ceux qui osent ouvrir une cage auront le droit de remettre la salle en ordre et de passer une soirée avec moi en retenue, c’est clair ? Tous les lutins doivent rester dans leur cage pendant l’exercice, elles sont assez grandes pour. Je vais vous faire une démo, observez bien avant d'appliquer par vous même.

Elle sortit sa baguette, puis annula le sortilège d'Assurdiato qu'elle avait lancé sur sa propre cage. C'était une bonne idée, ce sortilège, car effectivement, ils ne s'entendrait plus, puisqu'ils seraient déjà tous devenus sourds.

- Anatrista Allegro !

L'effet du sortilège fut immédiat. Le lutin se mit à chantonner de légers petits sons aigus et se mit à danser.

- Bien, à vous ! Je laisse les sorts d'insonorisation, sinon plus personne ne s'entendra. De toute façon, ils sont incompréhensibles...

À en voir l'état du lutin, ça devait être le sortilège d'allégresse, c'était évident. Rose posa l'oeil sur la cage sur son bureau; il semblait très peu satisfait d'être enfermé dans une cage, et juste à en observer sa bouche, il devait crier très fort avant que le professeur ne lui ait lancé l'Assurdiato. Rose sortit sa baguette, toute neuve, qu'elle allait désormais utiliser pour la première fois. *Ok, on va voir si tu es efficace, toi.* Elle la pointa sur le lutin. Comme elle était arrivée en retard, elle n'était pas très certaine de la prononciation de ce sortilège, donc elle répéta de mémoire ce que le professeur avait dit.

- Anastria Allegro!

Il ne se passa rien. Le lutin continuait de se débattre follement dans la cage en espérant trouver une ouverture invisible.

- Anastasia Allegro?

Rien non plus. Rose soupira de découragement. Elle regarda autour d'elle: beaucoup de lutins semblaient déjà bien heureux. Lorsqu'elle se tourna vers le devant de la classe, elle vit inscrit sur le tableau: "Anatrista Allegro". Rose eut tout de suite l'impression d'avoir été victime de ce sortilège. Elle se retourna vers sa propre cage et prononça, avec beaucoup plus de confiance cette fois-ci:

- Anatrista Allegro!

Les plaintes inaudibles du lutin se calmèrent aussitôt pour se transformer en un immense sourire sur son visage. Il se mit à danser joyeusement en chantant une mélodie que personne ne pouvait entendre.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Rily Dacker, le  Dim 13 Mar - 18:11

Rily avait suivit les explications du professeur avec attention. Elle n'avait encore jamais pratiqué le sortilège d'Allégresse et avait hâte d'essayer. Après avoir noté tout ce que le professeur avait dit sur le sortilège en question ainsi que le résultat du sort, et quand il leur donna l'autorisation, Rily fut une des premières à se lever pour aller prendre une cage au fond de la classe. Elle prit la première qui lui passait sous la main puis retourna à sa place avec entrain.

Elle posa la cage sur sa table, s'assit et sortit sa baguette. Le lutin semblait sentir une menace car il se mit à piailler silencieusement (et Rily remercia intérieurement le professeur de les empêcher de brailler car sinon elle n'aurait déjà plus d'oreille!) en essayant de s'échapper de la cage.
Elle abaissa sa baguette, le temps qu'il se calme. Le lutin se calma en effet, mais il resta campé sur les barreaux de la cage et gigotant silencieusement.
Rily pointa de nouveau sa baguette sur le lutin de Cornouailles.
- Anatrista Allegro!
Le lutin ne changea pas vraiment, sauf qu'un sourire (de lutin, en fait c'était plutôt une grande grimace rendant son visage un peu plus joyeux) étira sa bouche. Mais il continua à se dandiner sur les barreaux.
- A-na-tri-sta Al-le-gro, s'entraîna-t-elle, avant de reprendre: Anatrista Allegro!!
Son sortilège n'eut pas plus d'effet que le précédent.
Elle rééssaya plusieurs fois, avec conviction et effort.
Au bout de ce qui lui sembla être la centième fois, elle obtint un résultat encourageant.
- Anatrista Allegro! avait-elle lancé.
Le lutin avait arrêté de se dandiner sur les barreaux et il la regardait avec un air jovial, autant que le peu un lutin. Puis il sauta sur le sol de la cage et resta à la regarder, secoué de sorte de spasme qui devait être des gloussements de lutin, ou quelque chose du genre.
Elle décida de se reposer un peu, car toute cette concentration lui avait fait mal à la tête, en plus de "Anatrista Allegro" qui retentissait en écho tout autour d'elle.
La jeune Serdaigle regarda comment les autres se débrouillaient, en gardant toutefois son lutin souriant à l'oeil.

Puis au bout de quelques minutes, jugeant qu'elle avait suffisament récupérer, elle pointa de nouveau sa baguette sur le lutin et prononça:
- Anatrista Allegro!
Cette fois, le résultat fut saisissant. Le lutin se mit à rire, toujours silencieusement, et il commença à danser la polka dans sa cage. Rily sourit. Finalement, si on oubliait la bonne dizaine de minutes pendant laquelle elle avait galéré sans résultat, le sortilège était plutôt simple. Elle resta donc a regarder son lutin qui dansait la polka en riant, le tout étant assez amusant.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 13 Mar - 18:11

Lune, regarda les cages. Le professeur avait bien dit ne pas ouvrir les cages. Lune se demander bien qui pourrait faire cette erreur.

Lune avait lu quelque chose sur les lutins de Cournouaille. Si elle se souvenait bien, c'était : Les lutins de Cornouaille sont de petites créatures d'environ 20cm de haut, de couleur bleue et à la tête pointue. Leur voie est aigüe et ils sont ailés. Oui leur voie est aigüe se dit Lune. On me la prouvé dans cette salle de cours dit Lune dans sa tête en ricanant.
Enfin, Lune pris sa baguette et hésita à prononcer le sortilège l'allégresse. Elle avait peur de rater. Elle essaya et avec un joli mouvement de baguette elle dit :
<< Anatrista Allegro ! >>.
Le lutin de Cournouaille lança des cris et des cris aigüe. Aureseument que le professeur avait mit le sortilège d'insonorisation sinon en effet plus personne ne s'entendra. Lune ne savais pas si elle avait réussi. Mais oui c'était réussi. Effectivement comme l'exemple du professeur, le lutin de Cournouaille se mit à faire une danse folle. C'est sur qu'il est préférable de les lésés dans leur cage sinon ce serait le bazar.

Lune fit un sourire et rangea sa baguette. Elle était très contente d'avoir réussi ! Lune regarda gentillement le professeur et elle regarda aussi les autres élève réussir.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 13 Mar - 19:04

Le Professeur avait fait un signe de tête en direction de Wena pour lui donner la parole.

"Euh... en fait j'allais dire exactement la même chose que mes camarades. Cependant j'avais une question. J'avais lu dans un livre que la formule était Félicis. Comment cela se fait-il ?


Wena attendit la réponse de son Professeur.


- Dans le fond de la salle se trouvent des lutins de cornouailles. Une cage chacun. Ceux qui osent ouvrir une cage auront le droit de remettre la salle en ordre et de passer une soirée avec moi en retenue, c’est clair ? Tous les lutins doivent rester dans leur cage pendant l’exercice, elles sont assez grandes pour. Je vais vous faire une démo, observez bien avant d'appliquer par vous même
, avait dit le Professeur après avoir interroger Wena.

La Rouge et Or alla donc chercher une cage et retourna à sa place. Elle pointa sa baguette sur la cage et murmura timidement :

"Anatrista Allegro...?"

Rien. Manque de conviction Wena !! Elle se concentra, et avec un petit mouvement sec prononça de nouveau la formule en articulant bien.
Cette fois, son lutin cessa de hurler pour se mettre à chantonner doucement. Wena, satisfaite de son exercice, observa les autres...



Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 13 Mar - 20:41

Une fois les explications terminées, Talas va vers les cages de lutins, ils étaient immondes. Talas observent toutes les cages restantes et décide de prendre celle, où le lutin paraît moins enervé. Talas l'amène à sa place et prend place sur sa chaise. Il ne fait rien pendant quelques minutes...C'est une évidence que pour lui, le sort n'est qu'une formalité. Talas observe les autres qui ont beaucoup de mal, cela fait naitre un sourire sur le visage de Talas. Ils étaient tous en lutte pour réussir ce sort. C'est dramatique ! Le bruit de son lutin fait redescendre Talas sur terre, le lutin semble être plus énervé que tout à l'heure. Talas regarde son lutin, il pointe sa baguette sur ce dernier pour mettre à exécution son sort. Talas prend une grande inspiration et dans un chuchotement, il dit :

Anatrita Allegro !


Rien ne se passe. Cela contrarie Talas, il a loupé son coup. Mais pour quelle raison ? Il n'en sait rien ? Peut être mauvaise locution, mauvaise prononciation. Il ne le sait pas . Talas se concentre et regarde le lutin, qui lui fait une grimace et qui se débat pour sortir de la cage. Dans sa concentration, Talas tente une deuxième fois :

Anastri....

Pas possible de finir sa formule tranquillement, quelqu'un d'autre vient juste de crier, puisqu'elle a réussit l'enchantement. Talas se tourne vers cette personne...Talas remarque tout de suite, qu'elle n'est pas intéressante. Talas remet son regard vers son lutin et dit dans une voix calme mais autoritaire la formule.

Anatrista Allesgro !

Rien ne se passe une fois de plus, Talas frappe sa cage et cette dernière tombe à terre. Le Gryffondor se lève et va la ramasser, puis il retourne s'assoir. Il lâche sa baguette et ne fait plus rien pendant quelques minutes, il semble être vexer de ne pas avoir réussit son coup. Après ces quelques minutes de calme, Talas reprend sa baguette et fait le vide dans son esprit. Tout ce qu'il doit faire, c'est de penser que cela va marché et de bien décomposé les syllabes pour bien réussir.

A-na-tris-ta All-e-gro !

Pour une fois, le sort semble avoir fonctionné mais le lutin n'est toujours pas calmé...Mais il est moins aggressif qu'avant. C'est déjà une bonne nouvelle pour Talas. Talas regarde les autres membres du cours et plein d'élève ont déjà réussit à faire ce sort. Talas est honteux. Il doit réussir quoi qu'il arrive. Dans un dernier essai, Talas pointe sa baguette vers le lutin et dit d'une voix claire mais basse.


Anastrita Allegro !

Rien ne se passe. S'en ai trop pour Talas qui pose sa baguette et qui décide de regarder autre part que son lutin. Il faut dire que le petit être bleu est entrain de se moquer de Talas. Le Gryffondor est vexé de ne pas avoir réussit à faire un sort aussi banale que celui là. Comment a-t-il pu arrivé jusqu'en septième année, si il ne réussit pas un sort comme celui ci. Talas attend l'arrivé du professeur pour une aide ou autre. Sinon....Bah....Tant pis pour lui .
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Alexander Severus, le  Lun 14 Mar - 18:38

Eléonore essayait d'écouter le cours avec attention car elle aimait bien cette matière et la Professeur était trsè exigeante
Elle dit
Bien, Melle Dacker, je demandais simplement si quelqu’un était capable de me résumer le début du cours n°6 fait pas Mr Bennet. Melle Horner, si vous voulez proposer une réponse, allez-y, je vous en prie. Donc effectivement, la formule est bien Anatrista Allegro et il s’agit effectivement d’un sort permettant une sensation de bonne humeur et ce pendant plusieurs heures. Merci à vous deux. Normalement, l’interrogation sur le sortilège d’allégresse se fait à l’écrit, néanmoins, nous allons faire une partie pratique afin de mieux fixer les idées.Les questions qui vous serons posées le jour J porterons sur les observations que vous aurez noté.»
Eléonore émit un sourire et regarda Madison a coté d'elle
Puis la Professeur continua
« Dans le fond de la salle se trouvent des lutins de cornouailles. Une cage chacun. Ceux qui osent ouvrir une cage auront le droit de remettre la salle en ordre et de passer une soirée avec moi en retenue, c’est clair ? Tous les lutins doivent rester dans leur cage pendant l’exercice, elles sont assez grandes pour. Je vais vous faire une démo, observez bien avant d'appliquer par vous même. »
Eléonore fut contente et chuchota a Madison
C'est trop bien la partie pratique, tu trouves pas?
La Professeur s'avança vers les cages et retira un sort de muettisme, les cris des petis lutin sse firent entendre , Eléonore mit ses mains sur ses oreilles
La Professeur au grand soulagement d'Eléonore, pointa sa baguette sur un lutin et pronoça
« Anatrista Allegro !»
L'effet fut immédiat :
Des jacassements aïgus se firent entendre de manière plus joyeuse et le lutin se mit à entrer dans une danse folle dans sa cage. Peyton remit en place le sortilège d'insonorisation et le calme revint.
Eléonore regarda le lutin puis la Professeur Peyton reprit la parole
Bien, à vous ! Je laisse les sorts d'insonorisation, sinon plus personne ne s'entendra. De toute façon, ils sont incompréhensibles...
Eléonore s'avança vers une cage prit sa baguette qqui était dans sa poche de jean et regarda le lutin
A nous deux!se dit elle
Anatrista Allegro!
Le lutin ne bougea pas et le sourire d'Eléonore s'effaça mais elle recommeça
Anatrista Allegro!!!!
Le lutin émit des petits cris et commença a danser dans sa petite cage
Eléonore laissa passer un petit cri de soulegement
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mar 15 Mar - 23:50

Bien, à vous ! Je laisse les sorts d'insonorisation, sinon plus personne ne s'entendra. De toute façon, ils sont incompréhensibles...

Je sortis ma baguette magique de ma poche. Elle sentait le cerisier japonais et le Japon. Quelle bonne odeur ! Elle faisait vingt-six virgule quarante-huit centimètres et elle avec une écaille de Léviathan. J'allais vers le fond de la salle. Mme Peyton nous avait bien montrer comment faire le sortilège. Je pris un cage avec un lutin qui semblait très en colère et je l'apportai à ma table. Je le regardais un peu. Il tapai contre la cage, surement pour sortir, en ouvrant la bouche comme pour crier. J'étais rassurer que le professeur est mis un sort d'insonorisation. Je pointai ma baguette vers le lutin et dit:

Anatrista Allegro !

Le lutin n'avait rien. Il n'avait pas changer et ne paraissait en aucun cas plus joyeux. Il n'aimait surement pas avoir une baguette pointer dessus. Donc sa avait était un échec total. Mais il ne fallait pas abandonné. Je redis la formule une deuxième fois:

Anatrista Allegro !

Cette fois, des étincelles rouges et jaunes sortirent de ma baguette et s'éteignèrent avant d'avoir toucher la cage. Cette fois, le lutin avait l'air d'être beaucoup plus en colère qu'avant. C'était bien ma chance... Je prononçai la formule encore une fois:

Anatrista Allegro !

Cette fois, le lutin arrêta de taper contre la cage et se mit à danser. Il dansait en sourillant. J'avais réussit. Je savais que je pouvais le faire. Je rangeai ma baguette dans ma poche et regardai le professeur en attendant d'autre instruction. J'adorais la pratique, sa permettait de s'entraîner.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 20 Mar - 21:27

Professeur Peyton a écrit:
« Ah, et j’oubliais. Cette année, le programme sera pour le moment les sortilèges d’altération de la mémoire ainsi que les sortilèges informulés. D’autres s’ajouteront ensuite, évidemment. Si certains parmi vous souhaitent un rappel ou bien des cours de soutient, qu’ils viennent me voir dans mon bureau, nous organiserons cela. Et n’hésitez pas à le faire, les enchantements sont importants pour votre examen mais aussi pour la vie de tous les jours. »

Les autres élèves étaient déjà au travail quand Gloire entra. Elle avait couru pour arriver à l'heure mais ce n'était pas sa faute, elle venait juste de recevoir l'information qu'elle était admise en cours d'Enchantements, aussi le temps qu'elle retraverse toute l'école et quinze bonnes minutes s'étaient déjà écoulées.

Bonjour Professeur... Peyton, dit-elle après avoir vérifié sur son papier. Excusez-moi mon retard, on vient juste de m'avertir pour votre cours. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais tout de suite rattraper mon retard.

Au tableau était inscrit "Sortilège d'Allégresse". Elle se trouva rapidement une place libre, sortit ses affaires et recopia ce que le professeur disait avec les autres élèves, puis quand elle finit, elle s'en fut récupérer une cage.
Le lutin sautillait et semblait hurler mais aucun son. Le professeur avait probablement du les faire taire par un quelconque maléfice.
Inspirant profondément, la jeune fille leva sa baguette et lança :

Anatrista Allegro !

Le lutin dans la cage ne fit que lui tirer la langue. Elle ne se découragea pas pour autant et recommença :

Anatri...

Elle ne put finir sa phrase, la créature sautillant tellement qu'elle déséquilibrait la cage. Gloire la rattrapa avant qu'elle ne tombe, la posa bien au milieu et prononça :

Anatrista Allegro !

Miracle !
La cage avait arrêté de sautiller. Se penchant plus en avant, elle observa plus attentivement. Le lutin semblait s'être calmé et ses lèvres bougeaient comme si elles fredonnaient un refrain inconnu.
La jeune fille se releva, souriante et heureuse que ce premier sort ne lui ait pas donné trop de mal.



Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 25 Nov - 20:53, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Dim 20 Mar - 23:34



Lestat, d'habitude si hautain, si fier, si sûr de lui, avait perdu de sa superbe depuis le début de ce cours. Certes, il savait beaucoup de choses sur la théorie mais lorsqu'il était en première année, il s'était senti humilié de ne pas avoir su réaliser un sortilège de lévitation (plutôt simple) alors que tout le monde y parvenait et cet évènement avait eu pour conséquence de lui ôter toute assurance dès qu'il pénètrait dans une salle de cours dédiée aux Sorts et Enchantements.

Il connaissait la réponse à la question que Mrs Peyton avait posé mais il aurait tellement voulu être une petite souris, se cacher dans un trou et ne plus jamais en sortir que lever la main lui semblait totalement improbable.

* De la pratique... Cela devait pourtant arriver ! *

De l'allégresse, il en aurait pourtant eu tant besoin !

Il s'approcha du bureau de Mrs Peyton où les cages étaient disposés et en pris celle qui lui semblait abriter le lutin le plus sauvage. Il n'y pouvait rien, il aimait la difficuté même quand elle ressemblait davantage à de la bêtise.

Soufflant un bon coup, il sortit sa baguette magique qui commença déjà à produire quelques étincelles.


" Anatrista Allegro ! "

Pour une raison inconnue, la cage commença à tanguer. A tanguer dans tous les sens même et de plus en plus vite ! On aurait dit que... la cage était devenue joyeuse !

" Finite Incantatem ! "

La cage cessa de se dandiner dans tous les sens. Lestat prit son courage à deux mains et décida de réitérer l'expérience.

" Anatrista Allegro ! "

Le lutin, qui avait d'ailleurs trois poils énormes entre les deux yeux, s'immobilisa et Lestat pensa qu'il avait dû se tromper encore une fois. Le lutin éclata alors d'un rire silencieux qui le secoua pendant deux bonnes minutes.

Lestat, fier de lui, regarda alors autour de lui ce que les autres élèves avaient réussi à faire.


Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 21 Mar - 18:33

Gloire n'était apparemment la seule à qui la cage avait dansé une sorte de rumba. Pas très loin d'elle, un élève de Serpentard qu'elle avait eu rencontré à plusieurs de ses autres cours se démenait également avec la sienne. Seulement, il avait l'air bien plus expérimenté qu'elle aussi réussit-il à tout remettre en ordre. Cela sans anicroche et avec un calme apparent.

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir faire tout ça ! pensa-t-elle. Elle tourna la tête pour regarder les autres. Tous s'en sortaient plutôt bien, à part un ou deux qui semblaient avoir beaucoup de difficultés. Son regard rencontra alors celui de l'élève de Serpentard qu'elle avait observé tout à l'heure. Elle rougit et détourna la tête.

Delioncour. Lestat Delioncour. C'était ainsi qu'il s'était présenté. Ou en tout cas, était-ce ce qu'elle semblait avoir compris. Furtivement, elle lui jeta un coup d'oeil pour s'assurer qu'il n'avait rien remarqué.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 21 Mar - 23:29

Lestat regardait donc autour de lui. Il avait peur que sa réputation soit démentie par une petite erreur stupide dans un cours de Sorts et Enchantements. Il craignait réellemment de perdre de sa prestance. Il croisa alors le regard d'une demoiselle de Gryffondor qui avait l'air de l'observer. Il tint son regard et attendit que cette dernière le détourne.

Elle l'avait vu. Cette mioche, cette gamine, l'avait vu. Elle avait vu l'erreur qu'il avait commise. Rouge de colère, Lestat se retourna violemment et fit malencontreusement tomber la cage qui était restée sur la paillage. Le lutin commença alors à se dandiner dans tous les sens, il continua à chanter silencieusement et à mimer un rire à gorge déployée. Lestat le trouva vraiment ridicule, renversé de cette manière.


" Accio."

La cage reprit sa place originelle, tout était rentré dans l'ordre. Tout ? Non, pas tout. L'orgueil de Lestat en avait pris un coup.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Lun 21 Mar - 23:48

Gloire ne sut expliquer pourquoi mais quand le Serpentard la vit, il n'eut pas l'air content. Son regard froid et glacé lui glaça les os et aussitôt, elle se détourna de nouveau. Mais pas assez cependant, et malgré elle, elle le vit ramener sa cage tombée à terre par un sortilège d'attraction.
Tellement absorbée par son observation, elle même faillit faire tomber sa cage mais ouf ! rien de catastrophique. S'assurant que tout était toujours en ordre, elle esquissa de nouveau un regard vers l'élève vêtu de vert et d'argent.
Elle ne savait pas pourquoi mais il l'effrayait de part son comportement hautain mais d'un autre côté, son coeur - ou son instinct - lui disait qu'elle avait là un martyre.

Surtout, ne jamais le lui dire... Avec cette manière de me regarder, je crains d'être déjà sur sa liste noire, pensa-t-elle. Si cela se trouve, ce n'est que son imagination ou l'éclairage de la salle qui lui jouait un tour et faisait ressortir dans ses traits figés une impression de douleur contenue. Elle n'aurait su l'affirmer.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mar 22 Mar - 21:17

Paige avait écouté attentivement les explications du professeur, et lorsque celle-ci leur donna l'autorisation de pratiquer le sortilège, Paige fut ravie de pouvoir passer un peu de pratique. Elle alla chercher sa cage qui contenait un lutin particulièrement bruyant. Il ne cessait de s'agiter et Paige devinait à son expression du visage que ce lutin hurlait. La jeune sorcière se remémora le geste du sort et la formule, pointa sa baguette sur la cage, visant le lutin, et s'exclama :

- Anatrista Allegro !

Soudain, l'expression agressive du lutin se transforma en un regard rêveur et charmé. Il ne cherchait même plus à faire du bruit avec la cage, il avait la bouche à moitié ouverte et le regard vide et lointain. La jolie Serpentard était plutôt contente d'elle.
Contenu sponsorisé

Fin du cours n°6 - Page 3 Empty
Re: Fin du cours n°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Fin du cours n°6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.