AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Fin du cours n°6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Mar 22 Mar - 21:17

Paige avait écouté attentivement les explications du professeur, et lorsque celle-ci leur donna l'autorisation de pratiquer le sortilège, Paige fut ravie de pouvoir passer un peu de pratique. Elle alla chercher sa cage qui contenait un lutin particulièrement bruyant. Il ne cessait de s'agiter et Paige devinait à son expression du visage que ce lutin hurlait. La jeune sorcière se remémora le geste du sort et la formule, pointa sa baguette sur la cage, visant le lutin, et s'exclama :

- Anatrista Allegro !

Soudain, l'expression agressive du lutin se transforma en un regard rêveur et charmé. Il ne cherchait même plus à faire du bruit avec la cage, il avait la bouche à moitié ouverte et le regard vide et lointain. La jolie Serpentard était plutôt contente d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Ven 25 Mar - 0:59

Morgane venait tout juste d'avoir sa confirmation à son inscription pour le cours d'enchantement. Comble du ridicule Monsieur Salomon avait décider qu'il préférait fureter de droite à gauche afin de bien connaitre le château, ce qui avait retarder la petite irlandaise car elle se refusait de se séparer de son petit compagnon à fourrure. Monsieur Salomon arriva en premier en grattant à la porte pour signifier qu'il voulait rentrer. Morgane pénétrait dans la classe et au lieu de démontrer son embarras au professeur elle décida plutôt de suivre son fléreur à un bureau vide. Elle sentait plusieurs regards se poser sur elle suite à cette interruption déplaisante de sa part mais elle n'y pouvait rien. Morgane leva sa main élégamment afin d'avoir un petit résumé de la partie du cours dès qu'on lui donna le droit de parole elle dit s'est mots:

-Je m'excuse de mon retard et désormais Monsieur Salomon a bien retenu le chemin de la classe d'enchantement.Pourriez-vous m'expliquer le cours ou me donner des notes que je puisse recopier afin de rattraper mon retard mademoiselle Paiton?

Elle attendit patiemment la réponse du professeur ses yeux observant tout ce qui se passait autour d'elle.Elle vit que tous pratiquait une certaine formule qu'elle ne connaissait pas et se sentait prise au dépourvu. Elle regarda Salomon qui avait décidé de faire sa toilette sur le bureau de Morgane. D'un air distrait elle regarda à l'extérieur le soleil qui perçait les fenêtres elle était impatiente à l'idée de pouvoir enfin sentir l'été approcher.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Ven 25 Mar - 2:03

    “Anatrista Allegro !“

    Cela faisait bientôt une quinzaine de fois qu'il s'évertuait à répéter la même formule, aussi, quelle ne fût pas sa joie lorsqu'il s'aperçut que son lutin s'était arrêté de renverser sa cage sous l'effet de la colère pour...

    Laisser sa tête se dandiner de droite à gauche, la bouche grande ouverte, laissant échapper ce que Gabriel imaginait être un long cri d'extase . Soudainement, il remercia sa professeur pour le sortilège de Silence lancé sur la cage. Il pouvait lire dans les yeux de la créature une espèce de joie malsaine, sûrement plus dû à la forme du visage du lutin qu'à ses globes oculaires. Il pouvait maintenant le voir effectuer une valse avec un partenaire imaginaire, voletant en rythme avec les mouvement de sa bouche.

    La bête heurta si fort les barreaux de la cage dans son allégresse, que celle-ci vacilla pour rouler sur la table dans un bruit de feraille, se soulevant parfois au gré des sautés du lutin. Un réflexe un peu tardif fit ramener à Gabriel sa cage sur la table avant qu'elle ne s'écrase au sol, l'être contenu toujours sous les effets du sortilège.
    C'est en marmonnant qu'il la glua d'un autre tour de baguette à la table, peu intéressé par l'aspect « garderie » qu'amenait l'enchantement.

    - Comme si ces sales bêtes ne s'excitaient pas déjà assez comme ça...
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Peyton, le  Lun 28 Mar - 18:13

Les élèves s’exécutèrent sans trop de difficultés. La plupart préférait les parties pratiques aux parties théoriques, ce n’était pas nouveau. Certains se débrouillaient mieux que d’autres, mais Peyton fut globalement satisfaite. Les résultats étaient encourageants et ses élèves étaient motivés. Après la première partie de son cours, autant dire que ceci lui remontait le moral.

« Bravo Rose, c’est à force d’exercice qu’on parvient à faire ce que l’on veut. Il ne faut jamais baisser les bras. Ce serait bien trop simple si tout le monde y arrivait d’un coup, et je n’aurais plus besoin d’être ici d’ailleurs. Bravo pour ceux qui ont réussi. Wena, bonne question. Je répondrai simplement en vous disant que là, vous confondez avec vos cours de potion. Félicis est le nom donné à la potion de chance. Elle s’appelle également « chance liquide ». Pour plus d’informations, il vous faudra vous adressez à votre professeur de potion.»

Peyton alla ensuite voir ceux qui avaient échoué avec l’ambition de leur donner quelques conseils pour qu’ils parviennent à le faire.

« Talas, il vous faut plus de force de conviction. Soyez plus ferme avec vous-même et vous pourrez l’être avec votre lutin. Montrez lui que c’est vous le chef, en clair. Lorsque vous prononcez la formule, vous devez montrer ce que vous voulez. Et surtout, ne vos énervez pas après cette pauvre cage ! C’est le lutin votre cible. Lestat, bon réflexe.» fit-elle alors que ce dernier lançait un Finite Incantatem pour arrêter la cage qui était elle-même partie dans une danse folle.

La plupart des élèves ayant réussi à appliquer le cours, Peyton attendit que les derniers à n’avoir pas réussi réessayent et y arrivent. Elle réfléchit en attendant à quel devoir elle allait pouvoir le donner. C’était son premier cours, elle ne leur donnerait pas quelque chose de trop difficile. Juste pour voir s’ils avaient compris ce qu’ils avaient fait avec Mr Bennet et en quoi consistait le sortilège d’Allégresse.


« Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question : concernant les points que j'attribuerais à chacun d'entre vous et à votre maison, je les donnerai au cours suivant. Je prendrais en compte cet exercice, le devoir à me rendre ainsi que les absences. D'où la nécessité d'attendre le prochain cours le temps que je m'occupe de tout ceci

]Morgane, la réponse à ta question se trouve dans le règlement, je n’ai donc pas pris ton rp en compte, mais tu peux poster une réponse dans laquelle tu fais l’exercice demandé. Excusez moi pour mon retard, problèmes perso.]
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Peyton, le  Ven 1 Avr - 22:10

[hj : mon rp précédant n'ayant conduit à aucune suite, je poste à nouveau pour indiquer le devoir à rendre, désolée les modos !]

Prenant sa baguette en main, Peyton la dirigea vers le tableau afin de faire apparaître le devoir à rentre. Elle l'avait vraiment fait au plus simple. Les élèves pourraient facilement le réussir Elle ne souhaitait pas les piéger, seulement voir ceux qui avaient suivit au cours et ceux qui lui rendraient le devoir.

Citation :
Vous répondez aux questions suivantes par des phrases concises :
1/ Que permet le sortilège d'allégresse ? Quelle est sa formule ?
2/ Quel est son équivalent au niveau des potions ?
3/ Comment mettre facilement fin à un tel sortilège ? (un élève l'a fait pendant le cours)
4/ petite question pour préparer le cours suivant : que savez vous en quelques mots sur les sortilèges d'altération de la mémoire ? ne m'écrivez pas un roman je veux simplement tester votre curiosité.

bon courage à tous ! vous avez jusqu'au 25 au plus tard pour répondre à ce test par MP. Une copie non rendue n'enlèvera pas de points. Mais une copie rendue en rapportera à coup sûr (ainsi que des chocopoints) ! Cours suivant d'ici une semaine.


-------------------------------------------------------------------

Le cours se termina sans encombrement. La plupart des élèves avaient réussi, Peyton était contente et fière. Un cours assez rapide mais qui lui avait permis de faire connaissance avec les jeunes. Sortant de la salle son sac en main, elle prit la direction de son bureau pour préparer le cours suivant et corriger quelques copies. Elle rentrait à Godric plus tard.

FIN DU COURS
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Rily Dacker, le  Sam 2 Avr - 11:45

Le professeur acheva son tour de la classe plutôt rapidement, trouva Rily.

Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question : concernant les points que j'attribuerais à chacun d'entre vous et à votre maison, je les donnerai au cours suivant. Je prendrais en compte cet exercice, le devoir à me rendre ainsi que les absences. D'où la nécessité d'attendre le prochain cours le temps que je m'occupe de tout ceci, leur dit Peyton.

Puis elle inscrivit au tableau les devoirs, que Rily nota avec soin. C'était son deuxième devoir, toujours plus passionnant que les exercices de maths de son enfance.

Code:
Vous répondez aux questions suivantes par des phrases concises :
1/ Que permet le sortilège d'allégresse ? Quelle est sa formule ?
2/ Quel est son équivalent au niveau des potions ?
3/ Comment mettre facilement fin à un tel sortilège ? (un élève l'a fait pendant le cours)
4/ petite question pour préparer le cours suivant : que savez vous en quelques mots sur les sortilèges d'altération de la mémoire ? ne m'écrivez pas un roman je veux simplement tester votre curiosité.

Chaque réponse s'imposait simplement dans son esprit, mais elle buta sur la deuxième et la quatrième question.

* Bah, c'est pas grave, j'irais voir à la bibliothèque! *

Elle rangea ses affaires puis se leva et quitta la classe, non sans lancer un "aurevoir, Professeur!" à Peyton. C'est le cerveau en ébulition qu'elle s'engagea dans les couloirs, pour rejoindre son prochain cours, encore plongée dans le sortilège d'allégresse.
Invité
Anonymous
Invité

Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Invité, le  Sam 2 Avr - 22:41

Gloire griffonna rapidement les remarques que le professeur lui avait adressé, histoire de se corriger la prochaine fois, ainsi que le devoir que cette dernière était en train de leur dicter. Plus d'une fois depuis son arrivée, elle avait constaté que les professeurs n'aimaient pas les retards et pour rien au monde elle ne voulait l'être. Aussi, bien qu'elle n'ait pas tout compris aux questions, elle se dit que comme elle suivait les cours de rattrapage, elle demanderait en privé aussi sans dire un mot, elle rangea tranquillement ses affaires.

Autour d'elle, les élèves s'étaient remis à chahuter et à rire, et le professeur rangeait également ses papiers alors Gloire lança un rapide "au revoir" et sortit de la salle avant de se rappeler que Wena lui avait dit de l'attendre.

Mince !

Elle revint sur ses pas, passa la tête dans l'interstice et héla sa compagne :

Wena ! Tu es prête ? Je t'attends !
Contenu sponsorisé

Fin du cours n°6 - Page 4 Empty
Re: Fin du cours n°6
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Fin du cours n°6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.