AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°7
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Cours n°7 Empty
Cours n°7
Peyton, le  Jeu 14 Avr - 13:59

Peyton n'était pas en retard, mais elle n'était pas en avance non plus. La sonnerie venait tout juste de sonner qu'elle était à peine arrivée dans le couloir de sa salle. Souvent, elle aimait être un peu en avance afin de préparer la salle, marquer quelques indications au tableau, et cætera. Tant pis. Quelques élèves étaient déjà à attendre devant la salle. Peut être les plus motivés ou bien les plus lèves tôt... encore que, plus elle se levait tôt, plus Peyton avait de chance d'être à la bourre car elle pouvait faire autre chose que les activités normales du matin.

Passant devant les élèves en se dirigeant vers le porte, elle leur souhaita bonjour. Une fois dans la salle, elle jeta son sac sur son bureau puis, alors que les jeunes gens s'installait elle indiqua au tableau le titre de la leçon du jour ainsi que les points obtenus au cours précédent.


Citation :
Les sortilèges d'altération de la mémoire.

Points obtenus au cours sur le sortilège d'allégresse :
gryffondor : 25 points, pour le nombre de devoir rendus ainsi que la forte présence des inscrits
poufsouffle : 0 point, un seul devoir rendu et peu de présents
serdaigle : 15 points pour les devoirs rendus
serpentard : 20 points pour les devoirs et les présents.

Une fois ces premières informations inscrites, Peyton continua en indiquant la correction du devoir du cours précédent. Elle avait choisit de recopier celui de Wena Horner, qui avait répondu parfaitement à toutes les questions.

Citation :
Vous répondez aux questions suivantes par des phrases concises :

1/ Que permet le sortilège d'allégresse ? Quelle est sa formule ?

Le sortilège d'Allégresse celui qui reçoit le Sortilège heureux, presque ébahi. Sa formule est « Anatrista Allegro »

2/ Quel est son équivalent au niveau des potions ?

Son équivalent au niveau des Potions est « Félicis », appelée également « Chance liquide »

3/ Comment mettre facilement fin à un tel sortilège ? (un élève l'a fait pendant le cours)

On peut mettre fin à ce sort en lançant un « Finite Incantatum ».

4/ petite question pour préparer le cours suivant : que savez vous en quelques mots sur les sortilèges d'altération de la mémoire ? ne m'écrivez pas un roman je veux simplement tester votre curiosité.

Inventés et améliorés par Mnemone Radford, ce sont des enchantements qui influent sur la mémoire d'autrui. On peut trouver :
-Le sortilège d'Amnésie (formule : Oubliette)
-Le sortilège de Faux Souvenir. Contrairement au Sortilège d'Amnésie, il ne fait pas s'effacer toute la mémoire, mais modifie les souvenirs.
Au ministère de la Magie, ce sont les Oubliators qui sont spécialisés dans ces sortilèges.

"Bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêts pour ce nouveau cours d'enchantements et j'espère surtout qu'il vous intéressera. Au tableau j'ai indiqué les points remportés pendant le cours précédent ainsi que les réponses au devoir. J'ai choisi le devoir de Melle Horner mais j'aurais pu en prendre un autre, pour sa clarté et sa justesse dans les réponses. En attendant que les autres arrivent, prenez donc en notes cette correction car trop peu d'entre vous l'ont fait et c'est bien dommage, surtout pour ceux qui prétendent passez les examens ASPIC en fin d'année. Je précise que les notes de ce devoir étant donné sa simplicité ne sont pas individuelles mais collectives, c'est pour cette raison que j'ai donné les points en même temps."

Avant de commencer le cours, Peyton attendit que les autres élèves arrivent, profitant de cette quelques minutes pour réfléchir plus précisément au déroulement de la séance. Elle procèderait surement comme d'habitude, théorie puis pratique...



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Jeu 14 Avr - 18:07

Gloire vit arriver le professeur Peyton et elle fut parmi les premières à prendre place aux premières tables. Attentive, elle écouta les remarques du professeur et nota celles-ci sur un parchemin afin de ne pas oublier pour la prochaine fois.

Heureusement qu'elle n'a pas donné les notes à voix haute, je ne suis pas sûre d'avoir tout réussi...

Elle ne se rappelait même plus ce qu'elle avait rendu, ses souvenirs étant comme flous. Finalement, elle préféra se concentrer sur le cours à venir et marqua en haut de son nouveau parchemin "Sortilège d'altération de la mémoire" avant de commencer à rédiger dessous les réponses données par son amie Wena.

Citation :
"Il existe deux sortilèges permettant d'altérer la mémoire d'une personne. Ils ont été inventés et améliorés par Mnemone Radford.
On les connaît sous les noms de :
+ sortilège d'Amnésie avec la formule "Oubliettes"
+ sortilège de Faux Souvenir.
Contrairement au Sortilège d'Amnésie, ce dernier n'efface pas toute la mémoire mais modifie uniquement les souvenirs.

Au ministère de la Magie, ce sont les Oubliators qui sont spécialisés dans ces sortilèges."

Quand elle eut fini, elle posa sa plume, réfléchit et leva la main pour poser une question. Etant donné que les autres élèves étaient occupés de leur côté, elle put demander :

Professeur, qui est Mnemone Radford ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Jeu 14 Avr - 18:34

Aymeric entra à la suite de Mme Peyton, celle-ci balança son sac sur son bureau et commença tout de suite à prendre la parole.
"-Hm... Ça promet, si elle utilise son bureau pour son sac et pas pour ses cahiers..." Il garda cette pensée pour lui, afin de ne pas s'attirer les foudres des professeurs, en tout cas, pas dès le premier cours.

"-Bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêts pour ce nouveau cours d'enchantements."
"-Autant que l'on peut l'être" pensa-t-il encore une fois en s'asseyant à une table au hasard.

"-...Et j'espère surtout qu'il vous intéressera" continua-t-elle
"-Ça va dépendre de vous..." cette nouvelle pensée lui fis apparaître un petit sourire en coin et il essaya de garder son sérieux.

Mme Peyton, continua de parler au sujet, cette fois, du précédant cours, auquel il n'avait pas participé.
Il écouta donc sans vraiment entendre ce que dit le nouveau professeur.
Il regarda le tableau et vit que Serpentard avait gagné 20 points pendant ce cours. Juste derrière Gryffondor qui en avait gagné 25. Il se dit qu'il faudrait réussir à faire gagner plus de points à sa maison, mais que ce n'était sans doute pas gagné !

Une fois que Mme Peton eu fini il leva la main et demanda sur un ton (pour une fois) respectueux :
-"N'ayant pas assisté au précédant cours, dois-je prendre aussi la correction ?"
Il avait dit cela pour s'informer, mais avec une envie malgré tout de se faire remarquer par les autres élèves, histoire de ne pas passer inaperçu.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Alexander Severus, le  Jeu 14 Avr - 18:41

La journée chaude commença pour Eléonore par un crous d'Enchantements,cette matière lui plaisait fort bien et c'est pourquoi Eléonore préféré y arriver en avance plutôt que d'être ne retard.
Et puis si elle voulait avoir ses examins,il fallait que la Rouge et Or soit attentionnée dans toues les matières!
C'est avec un quart d'heure d'avance que la jeune Gryffondor du nom d'Eléonore Wonderland se rendit a son cours.
Vu qu'elle pensait qu'il n'y avait personne,elle poussa la porte sans prendre la peien de frapper...Mais quand elle poussa la porte en sorte qu'elle puisse entrer,un visage se laissa deviner:Gloire!
Eléonore voulut sauter sur l'occasion mais pas devant la Professeur,
Eléonore ne bougeait plus,mais elle avança quand même,elle passa devant le bureau du Professeur lui souria puis lui dit:
Bonjour
Eléonore était joyeuse et elle prit place derrière Gloire en lui souriant,elle lui parlerait a la fin dur cours,enfin si elle le voualait bien!
Sur le tableau était marqué la correction du devoir,Eléonore se laissa rougir car elle se rappela qu'elle ne l'avait pas fait!
Quelle idiote,fais je!pensa t'elle
La Professeur prit la parole
Bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêts pour ce nouveau cours d'enchantements et j'espère surtout qu'il vous intéressera. Au tableau j'ai indiqué les points remportés pendant le cours précédent ainsi que les réponses au devoir. J'ai choisi le devoir de Melle Horner mais j'aurais pu en prendre un autre, pour sa clarté et sa justesse dans les réponses. En attendant que les autres arrivent, prenez donc en notes cette correction car trop peu d'entre vous l'ont fait et c'est bien dommage, surtout pour ceux qui prétendent passez les examens ASPIC en fin d'année. Je précise que les notes de ce devoir étant donné sa simplicité ne sont pas individuelles mais collectives, c'est pour cette raison que j'ai donné les points en même temps
Eléonore regarda la Proffeseur et se dit:
Mais oui Wena avait même proposer de l'aider
La Rouge et Or leva la main:
Qu'allons nous étudier?
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Rily Dacker, le  Ven 15 Avr - 9:55

Le matin venait tout juste de pointer lorsque Rily ouvrit les yeux. Une délicate lueur rosée éclairait le dortoir des Serdaigles, berçant les jeunes filles d'un éclat rosâtre agréable. Rily bailla, encore un peu fatiguée après sa nuit plutôt agitée, puis elle se leva et s'habilla. Quand elle sortit du dortoir, elle était toujours la seule réveillée.

Après un petit déjeuner bien rempli, elle remonta dans sa salle commune. Les premiers élèves commençaient seulement à se lever, et lorsque la jeune fille remonta dans son dortoir, seul la moitié des lits étaient vide. Elle souhaita le bonjour aux quelques élèves restantes, puis elle prépara son sac. Son premier cours était celui d'enchantement. Un sourire éclaira le visage de Rily. Les enchantements! Quelle belle matière... peu maîtrisé par la jeune fille qui pourtant affectionnait cette matière. Après avoir rempli conscensieusement son sac, elle sortit du dortoir et pris le chemin de la salle de cours. Elle était largement en avance et elle prit tout son temps. Tant et si bien que lorsqu'elle arriva à destination, le professeur venait tout juste d'entrer dans la salle de classe. Rily se joignit aux autres qui entrait et elle s'installa sur une table, un peu en retrait mais visible, tout de même.

Elle repéra Gloire et Eléonore à leur entrée mais se contenta de leur faire un petit sourire de loin, rien qui incita à le faire venir s'asseoir à proximité ce n'était pas le but. Puis elle vit Aymeric, qu'elle ne reconnut tout d'abord pas, puisqu'elle ne l'avait jamais vu, mais au souvenir des descriptions de Luna, elle se surprit à mettre le nom sur le visage. La Serdaigle ne lui fit pas le moindre signe, si elle se trompait, elle aurait bien l'air fine!

En attendant le début du cours, elle s'intéressa au tableau. La correction du devoir y était noté, et elle se rendit compte que son propre devoir, rendu en temps et en heure, était bien lamentable, à son grand dam. Et le sujet du jour. "Les sortilèges d'altérations de la mémoire". Elle nota cet en-tête sur son parchemin tout juste sortit, avant de lire la correction du devoir qui portait dessus. La jeune fille nota tout, désireuse d'en savoir le plus possible. Elle connaissait vaguement le sortilège d'Amnésie pour l'avoir lu quelque part, mais elle ignorait tout du sortilège de "Faux-Souvenirs". Ce sours promettait d'être intéressant, encore une fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Ven 15 Avr - 17:07

Driiiiiiiiiiiing !

Maudit réveil ! pensa Wena. Un jour je finirai par le jeter du haut de la tour Nord cette espèce d'excrément de Sombral ! Elle s'extirpa du lit non sans peine, et attrapa son uniforme au blason rouge et or. La jeune fille, les yeux à moitié fermé essaya de se rappeler quel était son premier cours de la journée. Ne parvenant pas à mettre de l'ordre dans ses pensées, la Gryffone s'habilla, se coiffa, et descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle engloutit une assiette d'œufs, ainsi que deux toasts grillés, et sortit son emploi du temps.

Vendredi : 8h -> Enchantement.

Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! Elle allez donc avoir les résultats de son devoir, et commencer le nouveau cours. La gryffy monta donc dans les étages et toqua à la porte du Professeur Peyton. Elle entra, sourit à Mlle Peyton en la saluant, et vint s'assoir aux côtés de Gloire, tout près d'Eléonore. Pensant que ce serait une bonne occasion pour faire se rencontrer ses deux amis, Wena sortit ses affaire et observa le tableau. A sa grande surprise, elle vit que son professeur d'Enchantement avait affiché comme correction du devoir... son propre devoir ! Elle qui pensait ne pas l'avoir réussi ! Elle eut un sourire discret mais ravie et plongea le nez dans son manuel pour cacher le rouge qui lui montait aux joues. Puis, retrouvant son sérieux, la jeune fille saisit sa plume et son parchemin et écrit en titre : Les sortilèges d'Altération de la mémoire et juste en-dessous, comme introduction, ce qu'elle savait de ces enchantements. Enfin, elle leva la tête, et écouta la question de Gloire :


-Professeur, qui est Mnemone Radford ?

Cette question était très intéressante, car Wena ne savait pas grand chose d'elle, à part ce qu'elle avait cité dans son devoir. Elle n'avait pas chercher à savoir quelle sorcière elle avait été, et demeurait donc curieuse d'en savoir plus sur cette femme. Elle qui, de plus, rêvait d'enseigner, fut attentive à la réponse du Professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Ven 15 Avr - 20:06



Ce matin le soleil était caché par les nuages, encore un jour gris. Nici sorti de son lit si douilleux, à vrai dire cela faisait une bonne vingtaine de minutes qu'elle était dedans sans même dormir. Mais en se donnant un peu de courage elle réussit tout de même à sortir de cette endroit si confortable. Elle pris ses vêtements et s'habilla, elle était encore un peu endormis et avait un peu de mal à les enfiler. Finalement elle y arriva et son blason ornait sa veste noir. Elle était fière d'être dans cette maison, au départ elle ne pensait vraiment pas y appartenir mais d'après le choixpeau magique, c'est finalement cette maison : Gryffondor, qui lui convenait le mieux. Nici alla vite se peigner et faire son sac avant de descendre dans la grande salle pour se mettre un petit quelque chose dans le ventre. Elle n'avait pas très faim et se contenta d'une part de gateau et d'une pomme qu'elle mangea en route. Ce matin elle commencait par le cours d'enchamtement. A ce que l'on disait cette école était très réputé et ceux qui venait des écoles d'Italie avaient un niveau inférieur. Tant pis, on verra bien.

Ses pas résonnaient dans les couloirs. Elle était contente, c'était la première fois qu'elle allait utiliser sa nouvelle baguette dont elle était fière. Sa baguette était composé d'une Plume de Jobarbille, au départ elle ne savait pas se que c'était mais après s'être reinségné elle su que c'était un oiseau très rare qui chantait une seule fois dans sa vie en mélangeant tous les sons qu'il avait entendu durant sa vie. La jeune gryffondor passa dans un couloir ouvert sur l'extérieur par des immense fenêtres, elle en profita pour jeter son reste de pomme dont les oiseaux et petits insectes se chargeront de faire disparaitre. Elle arriva enfin devant la porte du cours qui était déjà ouverte. La classe n'était pas encore remplit et le professeur attendait encore quelques élèves. Auourd'hui Nici n'était pas trop en retard, une bonne chose. Elle pris place à coté d'un jeune homme appartenant à la maison de serpentard, une maison mal réputé, après avoir salué le professeur. Elle le salua avant de sortir ses affaires, parchemins et livre de cours qu'elle avait emprunté à un ami car elle n'avait plus de mornilles. Elle pris sa plume et la trempa dans l'encre pour écrire la correction d'un devoir qu'elle n'avait pas fait. Elle l'apprendrait ce soir si elle avait le temps. Pas loin d'elle il y avait Eléonore, une gryffondor qu'elle connaissait peu mais qu'elle appréciait. Elle lui fit un sourire pour la saluer avant de se retourner vers sa feuille.

Alors qu'elle écrivait, le jeune homme posa une question assez idiote. Un peu choqué par cette question Nici s'arrêta d'écrire puis écrit aussi vite. Comme s'il ne devait pas écrire le corrigé, il était là pour apprendre ou bien ? Heureusement qu'il n'y a pas que des serpentard. Heureusement après une gryffondor posa une question beaucoup plus interressante, il s'agissait de savoir qui était Mnemone Radford, la jeune fille aux cheveux ébène ne la connaissait pas. Elle murmura doucement mais assez fort pour que ceux qui étaient proche d'eux puisse l'entendre.

- Voilà une question intéressante. Ca ne m'étonne pas, elle ne vient pas de n'importe quelle maison.

D'ailleurs pourquoi s'était-elle assise à coté de ce serpy, parce qu'il était à une bonne table. Elle sentait qu'elle allait passer une heure très agréable à ses cotés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 16 Avr - 14:58

Tally se réveilla en retard. Enfin, réveillée, c'était beaucoup dire, vu qu'elle ne dormait pas. L'état d'inconscience brouillé de cauchemard dans lequel elle passait ses nuits ne pouvait pas être le sommeil. Ses cauchemars en question, ce matin-là, n'avait pas voulu la laisser s'échapper. Il l'avait torturé jusqu'à ce qu'elle hurle, de douleur et de souffrance (ce qui revenait à peu près au même), et se redresse d'un coup, trempée de sueur et tremblante. Elle tira les rideaux de son baldaquin avec humeur et se précipita à la fenêtre du dortoir, qu'elle ouvrit en grand pour laisser entrer un peu d'air frais dans la pièce qu'elle trouvait étouffante. Le dortoir était désert. Tant mieux, Tally n'aurait pas supporté les regards curieux des autres filles, ç'aurait été trop pour la jeune fille. Elle laissa l'air glacé lui gelé ses poumons brûlants et lui donner la chair de poule. Une fois presque gelée jusqu'aux os, elle referma la fenêtre et s'habilla rapidement. Elle aurait à peine le temps de passer prendre quelque chose à manger dans la Grande Salle, mais elle le ferait. Hors de question d'aller en cours le ventre vide.

La jeune fille fit un détour par la salle de bain, histoire de vérifiée si sa natte tenait bon. Des mèches rebelles s'en échappaient, mais tant pis, elle ferait avec. De toute façon, elle n'avait pas le temps de se coiffer. Après avoir attrapé son sac, à moitié rempli et surement pas avec les bonnes affaires, elle se rua dans le couloir et courut jusqu'à la Grande Salle, presque déserte. Etait-elle si en retard que ça ?!

Tally attrapa deux bouts de pain dans un petit panier, se servit un verre de jus de citrouille qu'elle but d'un trait, et elle prit le chemin de la salle de cours en pressant le pas. Elle manqua de s'étrangler en avalant une des tranches de pain, et elle fut obligée de s'arrêter pour achever son petit déjeuner, installée dans un angle de mur. Ce repos lui permit de souffler un peu. Elle était complètement crevée, mais jamais elle ne se le serait avouer; et elle se forçait à le cacher le mieux possible. Mais ses yeux commençaient à se souligner de cernes violet clair. Pas encore visible, mais bientôt.

Une fois repue, la Poufsouffle acheva son chemin jusqu'à la salle de cours. Quelques élèves étaient déjà là, le professeur aussi. Finalement, elle n'était pas si en retard qu'elle le pensait. Elle entra, souhaita le bonjour au professeur, salua Rily qui était installé un peu en retrait, comme à son habitude, et elle alla s'asseoir tout au bout de la première rangée, gardant le professeur bien en vue tout en restant discrète; mais visible. Elle jeta un coup d'oeil à Rily. Elle aussi avait choisie une place comme la sienne, à l'écart mais tout en restant visible et en ayant une bonne vue sur le professeur et le tableau.

Sans s'attarder davantage sur son amie, Tally sortit ses affaires. Elle n'avait pas son livre de sortilège, mais au moins elle avait des parchemins, sa plume et son encrier. Apparement, le cours porterait sur les sortilèges d'altération de la mémoire. Tally connaissait le sortilège d'Amnésie pour l'avoir pratiqué sur des fourmis quand elle était en première année et qu'elle s'ennuyait, et le sortilège de Faux Souvenirs lui disait quelque chose mais elle n'arrivait plus à se souvenir de la formule.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 16 Avr - 19:13

Au moment où il posa sa question, il vit la Gryffondor, qui s'était assise à côté de lui, s’arrêter d'écrire immédiatement.
"Okay" commença-t-il a voix basse pour ne pas être entendu par le professeure "Question bête, réponse bête"
Il continua donc a voix haute "Excusez-moi je vais évidemment prendre en note"

Il sortit donc un parchemin et une plume de sa poche, il avait lancé un sortilège de dissimulation sur toutes ses poches, il pouvait donc stocker un grands nombres de choses sans s'encombrer. Il sortit ensuite un encrier... Vide. Un sourire réapparu sur ses lèvres.
"Ah oui c'est vrai" se dit-il "La loi de la gravité est toujours vraie malgré le sort"
Il remplit donc son encrier et commença à écrire.

Au moment de relever la tête, pour regarder le tableau, il aperçut une Serdaigle entrée dans la salle.
Il ne la connaissait pas, mais la description que Luna lui avait faites à maintes reprise correspondait parfaitement.
Cheveux mi-long, châtains-clair avec quelques mèches blondes, mais surtout une marque doré en forme d'étoile à côté de son œil droit. Aymeric était sur de lui, mais décida de l'ignorer pour le moment et se remis à écrire. Il avait regardé Rily pendant quelques secondes, il espérait que celle-ci ne l'avait pas vu.

En se replongeant dans sa feuille, il entama la conversation a voix basse avec la Gryffondor.
"Salut, merci du petit indice tout de suite" commença-t-il sur un ton mi-figue, mi-raisin, entre le mépris et la gratitude. "Moi c'est Aymeric, et toi ?" Il avait dit cela en terminant de prendre note et en posant le point final au moment où il termina sa phrase.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 16 Avr - 20:55

Le cours avait déjà plus ou moins commencé et d'autres élèves s'étaient joints au cours, parmi eux trois autres Gryffondors. Wena, qui en faisait partie, prit place à côté d'elle. Lui souriant, elle chuchota tout bas pour ne pas déranger, en attendant que le professeur lui réponde :

- Bonjour Wena.

Un petit clin d'oeil et un doigt sur les lèvres puis elle se concentra de nouveau sur l'enseignant. A quelques pas, Eleonore semblait un peu seule alors Gloire lui fit signe de les rejoindre. Après l'histoire des escaliers pendant la grève des elfes, elles s'étaient mutuellement adoptées. Les autres élèves, eux, s'étaient plus ou moins éparpillés aux quatre coins.

- "Voilà une question intéressante. Ca ne m'étonne pas, elle ne vient pas de n'importe quelle maison."

La jeune fille se retourna et constata que cette remarque venait également de sa maison. Rosissant légèrement, elle lui sourit. A ses côtés, elle vit assis un élève de Serpentard déjà croisé elle ne se rappelait plus où. A lui aussi elle sourit. Cela lui faisait penser à Lestat. Il avait eu son examen, était parti pour devenir Auror et parfois son arrogance lui manquait, aussi revoir un Serpentard et une Gryffondor ensemble, côte à côte, l'amusait tout en la rendant nostalgique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 16 Avr - 21:44

Lune avait passé toute sa matiner à la bibliothèque étudiant des livres. L'après-midi elle avait cours d' Enchantement et elle ne voulait pas être en retard. Il était midi et Lune se rendit dans la grande salle pour y prendre le repas de midi. Elle pri des pattes du poulet de l'eau (tous ce qu'il faut) et une fois le repas fini elle se rendit dans sa maison.

Dans les couloirs il n'y avait pas beaucoup de personnes, la plupart était au nouveau cours de botanique et les autres au cours de Défence contre les forces du mal. Une fois arrivé devant sa maison elle dit le mot de passe entra et elle monta dans le dortoir. Là-haut il y avait ses affaires d'école. Elle les pris une part une bien soigneusement et elle les rangea dans son sac. Une fois tous ça fait, elle sortit de sa maison et elle se rendit au cours d'Enchantement. Elle était ravie d'y retournée, au moins cette foi elle ne serait pas en retard. Arrivé devant la porte grande ouverte, elle entra et elle vit déjà plusieurs camarades qui étaient dans la salle. Peu après elle entendit

"Bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêts pour ce nouveau cours d'enchantements et j'espère surtout qu'il vous intéressera. Au tableau j'ai indiqué les points remportés pendant le cours précédent ainsi que les réponses au devoir. J'ai choisi le devoir de Melle Horner mais j'aurais pu en prendre un autre, pour sa clarté et sa justesse dans les réponses. En attendant que les autres arrivent, prenez donc en notes cette correction, car trop peu d'entre vous l'ont fait et c'est bien dommage, surtout pour ceux qui prétendent passez les examens ASPIC en fin d'année. Je précise que les notes de ce devoir étant donné sa simplicité ne sont pas individuelles mais collectives, c'est pour cette raison que j'ai donné les points en même temps."

Les points était noté au tableau. Lune s'avança vers le professeur Peyton pour lui adresser la parole

"Bonjour professeur. J'espère que ce cours sera génial" Lui dit Lune.

Elle se mit ensuite assise sur une chaise pas loin du tableau.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Crystal M. Ertz, le  Lun 18 Avr - 19:09

Crystal se réveilla en sursaut. Encore en retard. En pestant contre elle-même, et chercha en vitesse son uniforme et l'enfila avant de foncer dans la salle de bain pour se coiffer. Ses longs cheveux bruns bouclaient de plus en plus mais elle avait toujours le même regard stressé tous les matins. Une brosse à dents en bouche, elle refit son lit et enfila ses chaussures. Une fois prête, elle descendit en courant les escaliers en priant pour ne pas tomber. Le cours d'enchantement devait commencer dans quelques minutes, ce qui lui laissait tout juste le temps d'arriver jusqu'à la salle.

Elle arriva enfin devant la porte essoufflée et ses cheveux décoiffés. Elle les remit en ordre et se calma avant d'entrer dans la salle. Beaucoup d'élèves étaient déjà présents, notamment son amie Tally qu'elle salua rapidement. Elle regarda la classe et choisit de s'asseoir sur un banc seule, dans l'intention de ne pas se distraire pendant le cours.

Elle observa le tableau et lut les points gagnés par le cours précédent.

"Points obtenus au cours sur le sortilège d'allégresse :

gryffondor : 25 points, pour le nombre de devoir rendus ainsi que la forte présence des inscrits

poufsouffle : 0 point, un seul devoir rendu et peu de présents

serdaigle : 15 points pour les devoirs rendus

serpentard : 20 points pour les devoirs et les présents."

Crystal rougit. "0 points pour Poufsouffle, il va falloir rattraper ça"
D'un côté plus positif, cela pouvait la motiver à étudier. Elle serra sa plume dans sa main et attendit patiemment le début du cours
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 23 Avr - 19:31

J'arrivais, ainsi qu'à mon habitude, de bonne humeur au cours d'Enchantements. Je n'étais pas spécialement en retard cette fois-ci, quoi que quelques élèves étaient déjà arrivés. Des Gryffondors pour la plupart. Je reconnus trois Poufsouffles pour les avoir déjà croisés dans la tour qui leur étaient dédiés. Il n'y avait pour l'instant qu'un représentant de Serpentard et qu'une représentante de Serdaigle, je ne connaissais ni l'un ni l'autre. Je choisis donc de me diriger vers Crystal, l'une des rares personnes capables de me supporter d'après ce que j'avais pu constater (et subir) ces derniers temps. La voyant absorbée dans son travail, je me contentais de lui souffler un "Bonjour" accompagné d'un sourire au lieu des retentissants "Coucou!" dont j'avais le secret. Manifestement, elle a l'intention de travailler dur cette heure-ci...

Je sortis rapidement une plume et quelques parchemins vierges de mon vieux sac de cours et entrepris de recopier la correction du dernier devoir que je n'avais, je dois l'avouer, pas rendu... J'avais essayé de répondre aux questions, sans succès, m'était énervée contre moi-même, et avait abandonné une dizaine de minutes après avoir commencé. Je n'étais pas vraiment douée en enchantements, ni dans la plupart des matières en fait. Je me contentais parfaitement des notes moyennes que certains qualifient de "passable". Heureusement que j'ai un excellent niveau en DCFM, sinon je me poserai des questions quant à mes qualités de sorcière.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 24 Avr - 20:54

Le couloir était long, vide, dépourvu de vie, voir hostile. Le seul son audible était le doux claquement des chaussures de Rose qui marchait, comme à l'habitude, plutôt rapidement. Selon l'heure, le cours n'était toujours pas commencé, elle n'était pas en retard. Mais il était étrange que le couloir soit aussi désert et, la porte de la salle de classe, fermée. Ses livres à la main et son sac pendant à son épaule, elle appuya une oreille contre la porte. On entendait des voix discuter assez fort. *Bon, cette fois j'arrive tout juste.*

Elle entra dans la grande salle, très différente du couloir où elle était il y a une fraction de seconde. Éclairé et très accueillant, il était bien plus chaleureux. Elle était déjà venue il y a quelques jours, lors de son premier cours d'enchantements. Elle pris place au même bureau que la dernière fois, en bordure du mur vers le milieu de la rangée. Elle regarda le tableau et remarqua que le corrigé du devoir précédent y était inscrit, ainsi que les points apportés aux maisons. C'est à cet instant que l'enseignante prit la parole.

- Bonjour à tous, j'espère que vous êtes prêts pour ce nouveau cours d'enchantements et j'espère surtout qu'il vous intéressera. Au tableau j'ai indiqué les points remportés pendant le cours précédent ainsi que les réponses au devoir. J'ai choisi le devoir de Melle Horner mais j'aurais pu en prendre un autre, pour sa clarté et sa justesse dans les réponses. Rose roula les yeux sur ces mots. En attendant que les autres arrivent, prenez donc en notes cette correction car trop peu d'entre vous l'ont fait et c'est bien dommage, surtout pour ceux qui prétendent passez les examens ASPIC en fin d'année. Je précise que les notes de ce devoir étant donné sa simplicité ne sont pas individuelles mais collectives, c'est pour cette raison que j'ai donné les points en même temps.

Rose regarda en biais la jeune Gryffondor, assise loin de Rose (fort heureusement). Elle arborait un air satisfait sur son jeune visage. Rose murmura, pour elle-même:

- Lèche-bottes en devenir...

L'enseignante, Peyton qu'elle s’appelait, avait donné l'indication de noter le corrigé du devoir car trop peu des élèves l'ont fait. Cependant, Rose ne désirait pas se faire marcher sur les pieds aussi facilement. Elle avait fait le devoir et s'était creusé les méninges pour y répondre correctement. *Pas question de copier les réponses de cette gamine, ah, ça non!* Elle pris alors un morceau de parchemin un peu jauni et fripé qui traînait dans son sac et griffonna quelques serpents d'une main légère, tous plus effrayants les uns que les autres.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mar 26 Avr - 15:18

Laura entra dans la salle de cours, ce cours serait il aussi ennuyeux que le précédent? Elle observa la salle, poufsouffle, gryffondor, serpentard, les serdaigles semblaient être les seuls à ne pas être présents, la serpentard aurait bien ailé se mettre à coté de la seule personne de sa maison présenta mais il était déjà occupé avec une gryffondor, elle s'assit à une table tout au fond de la pièce.
"Bonjour tout le monde j'espère que vous êtes prêt pour ce nouveau cours
d'enchantement". Est ce important si nous sommes prêt à travailler
"Et que ce cours vous intéressera". Ca dépend si le professeur rend le cours passionant

Contenu sponsorisé

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°7

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.