AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mar 26 Avr - 15:18

Laura entra dans la salle de cours, ce cours serait il aussi ennuyeux que le précédent? Elle observa la salle, poufsouffle, gryffondor, serpentard, les serdaigles semblaient être les seuls à ne pas être présents, la serpentard aurait bien ailé se mettre à coté de la seule personne de sa maison présenta mais il était déjà occupé avec une gryffondor, elle s'assit à une table tout au fond de la pièce.
"Bonjour tout le monde j'espère que vous êtes prêt pour ce nouveau cours
d'enchantement". Est ce important si nous sommes prêt à travailler
"Et que ce cours vous intéressera". Ca dépend si le professeur rend le cours passionant

Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Peyton, le  Dim 1 Mai - 22:01

De nombreux élèves étaient dores et déjà arrivés au cours. Elle se doutait bien que certains seraient en retard, mais au fil du temps, elle était devenue bien plus souple et déjà pour son deuxième cours elle avait décidé de ne rien dire. Quelques questions fusaient déjà, certaines qui mériteraient une belle petite remarque, d'autres un peu plus intéressantes. Mais pour le moment, Peyton n'était pas vraiment d'humeur à envoyer ses belles phrases et se contenta donc de répondre. Le café met toujours un peu de temps à agir si bien qu'elle n'était pas encore en totale mesure de leur répondre de la manière dont il faudrait.

"Vous n'êtes pas obligé de retenir e nom de Mnemone Radford. Mais pour ceux qui veulent élargir leur culture, c'est une sorcière assez connue qui a développé les sortilèges d'altération de la mémoire que nous allons voir aujourd'hui et en récompense, elle a reçu le premier titre d'Oubliator par le ministère de la magie."

Un autre élève que Peyton ne connaissait pas encore vraiment lui demanda s'il devait prendre la correction. La jeune femme aurait pu faire rouler ses yeux en signe de découragement et lui rétorquer que s'il voulait il n'était pas non plus obligé de rattraper le cours qu'il avait manqué mais finalement elle se contenta une réponse assez simple :

"Vous prenez la correction si vous le souhaitez, moi à votre place je le ferai. Les devoirs sont cumulatifs, j'ai oublié de le préciser. Au moins le jour de l'examen, si vous avez révisé au fur et à mesure, il n'y aura normalement pas trop de souci."

Parfois les élèves ne donnaient pas l'impression d'être present dans leur intérêt... c'était comme s'ils venaient par obligation sans réelle soif d'apprendre... heureusement, il se reprit lui en se rendant compte de son erreur. Peyton passa l'éponge, son état de fatigue étant trop grand pour s'y attarder.

"Eleonore pour répondre à votre question, nous allons revoir le sortilège d'amnésie qui a été vu il y a un moment déjà par mon prédécesseur puis nous allons nous attarder sur le sortilège du faux souvenir. Nous essayerons d'aborder la partie pratique de ce domaine. En ce sens j'aimerai un volontaire pour nous donner quelques précisions sur ces deux sorts, si quelqu'un veut bien..."

Les élèves étaient moins bruyants que pour le cours précédent ce qui reposait Peyton. Eux aussi étaient peut être en train de terminer leur nuit. Néanmoins, elle espérait des volontaires et assez rapidement, pas comme la dernière fois.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 1 Mai - 22:22

Comme d'habitude Gloire leva prestement la main aux questions du professeur Peyton. Celle-ci avait l'air fatiguée et en bonne élève, la jeune Gryffondor essayait d'alléger au maximum son travail. Quand le professeur lui fit signe de répondre, la jeune fille répondit d'un ton posé :

- Le sortilège d'amnésie utilise la formule "oubliettes" professeur. Il permet d'effacer tous les souvenirs d'une personne.
Les symptômes de ce sort donne à la victime un regard lointain et vague ainsi qu'une expression rêveuse, voir d'indifférence. Bien sûr, un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'amnésie mais le résultat sur la victime peut être désastreux. En effet, son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés.


Elle s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle avant de reprendre.

- Pour le sortilège de faux souvenirs, de ce que l'on sache est le sortilège le plus souvent utilisé par les Oubliators. Celui-ci permet d'implanter des faux souvenirs dans l'esprit des gens. Cela demande des manipulations complexes mais on peut facilement les briser grâce à la Legilimancie.
On l'aura donc compris, le premier efface la mémoire alors que dans le second celle-ci est modifiée.


Ayant fini, elle se tut, attendant de voir si les autres avaient quelque chose à rajouter. A moins qu'ils ne veuillent la corriger.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 1 Mai - 22:37

Assise sur sa chaise froide à cause des fenêtres ouvertes, Rose s'ennuyait quelque peu. Le cours n'était pas "officiellement" commencé. Quelques élèves posaient des questions auxquelles Peyton répondait avec de longues phrase, que Rose écoutait à moitié. Son bureau près du mur, elle était adossée sur celui-ci, observant la classe de profil. Les plus lèche-bottes sont les Gryffondor, ça se voiyait du premier coup, on aurait dit que leur bras n'étais pas soumis à la force gravitationnelle. Rose tapotait doucement la surface de son bureau de ses doigts parfaitement manicurés de la veille, de grands ongles vernis d'un noir de jais. Elle posa les yeux sur le devant de la classe et jugea bon de porter un peu plus attention à ce que Peyton disait.

- Eleonore pour répondre à votre question, nous allons revoir le sortilège d'amnésie qui a été vu il y a un moment déjà par mon prédécesseur puis nous allons nous attarder sur le sortilège du faux souvenir. Nous essayerons d'aborder la partie pratique de ce domaine. En ce sens j'aimerai un volontaire pour nous donner quelques précisions sur ces deux sorts, si quelqu'un veut bien...

Rose connaissait l'existence de ces sortilèges, mais n'en savait guère plus. Un sortilège de faux souvenir, ça sert à "donner des faux souvenirs aux gens"... Elle n'allait tout de même pas lancer ça au professeur, elle aurait eu l'air idiote, même si c'est une bonne réponse. Les élèves auraient peut-être ri, Peyton lui aurait demandé des précisions et Rose n'aurait su quoi répondre. Après avoir réfléchi à cette brochette d'hypothèses... Rose resta appuyée contre le mur et décida de laisser parler les autres élèves. En compagnie d'un tas de Gryffondor, le moment aurait été mal choisi pour montrer ses faiblesses en enchantements. Sur le moment, sans surprise à l'égard de Rose, ce fut Gloire Lecompte qui s'empressa de répondre.


- Le sortilège d'amnésie utilise la formule "oubliettes" professeur. Il permet d'effacer tous les souvenirs d'une personne. Les symptômes de ce sort donne à la victime un regard lointain et vague ainsi qu'une expression rêveuse, voir d'indifférence. Bien sûr, un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'amnésie mais le résultat sur la victime peut être désastreux. En effet, son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés. Elle s'arrêta un instant et reprit son monologue. Pour le sortilège de faux souvenirs, de ce que l'on sache est le sortilège le plus souvent utilisé par les Oubliators. Celui-ci permet d'implanter des faux souvenirs dans l'esprit des gens. Cela demande des manipulations complexes mais on peut facilement les briser grâce à la Legilimancie. On l'aura donc compris, le premier efface la mémoire alors que dans le second celle-ci est modifiée.

Non mais, d'où sort-elle tout ça? Rose connaissait toutes ces informations, mais elle ne les aurait pas sorties d'un trait, pouf, comme ça. Rose déchira un morceau de parchemin sur lequel elle écrivit: « Ça lui arrive de respirer celle-là? » Puis, elle le plia soigneusement et le lança sur le bureau de Laura pendant que Peyton regardait fixement Gloire.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Jeu 5 Mai - 21:51

Mme Peyton lui répondit avec lassitude, il pouvait sentir la fatigue à travers ses paroles. Il n'insista pas plus, mais il sentit que les points en moins allaient pleuvoir aujourd'hui, surtout si tout le monde posait des questions, plus ou moins intelligentes, et Mme Peyton répondait avec de plus en plus de flegme.
A peine, celle-ci évoqua les sortilèges de faux souvenirs et d'amnésie qu'une Gryffondor commença à répondre à la question, comme un reporter, qui déb**e son sujet sans respirer.

Évidemment qu'il savait tout cela, mais il aurait été incapable d'aligner autant de mot pour dire que les sortilèges d'Amnésie faisaient oublier, alors que les sortilèges de faux souvenirs créaient de faux souvenirs, pas besoin de faire aussi compliquer. Décidément, les membres de la maison de sa voisine de table ne lui plaisait déjà pas.
Pendant qu'Aymeric canalisait toutes ces pensées négatives, pour éviter de s'attirer des ennuis, il entendit un bruit de feuilles déchirées.

Il se retourna et vit Rose déchirer un bout de parchemin pour le balancer vers la table d'une autre Serpentard.
"C'est bête" se dit-il "dans un monde où tout est magie, qu'ils en soient encore à jeter des bouts de papier, ils ne connaissent pas la télépathie ici ?"

Il se retourna une nouvelle fois vers le tableau et ajouta d'une voix assez basse, mais juste assez forte pour que tout le monde entendent.
-"Il va sans dire que les effets sur le sujet, sort brisé ou pas n'est pas sans conséquence" tout le monde pouvait entendre la froideur de son ton, qui camouflait une grande colère contre cette Griffy.


Dernière édition par Aymeric Burton le Lun 16 Mai - 18:52, édité 1 fois (Raison : Répététion non corrigé)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 14 Mai - 17:18

Après avoir recopié scrupuleusement la correction du dernier devoir, je tentais de me concentrer sur le cours. Tâche difficile: un rien parvient à me distraire. Je focalisai donc mon regard et mon attention sur le professeur.

- Vous n'êtes pas obligé de retenir le nom de Mnemone Radford. Mais pour ceux qui veulent élargir leur culture, c'est une sorcière assez connue qui a développé les sortilèges d'altération de la mémoire que nous allons voir aujourd'hui et en récompense, elle a reçu le premier titre d'Oubliator par le ministère de la magie.
Vous prenez la correction si vous le souhaitez, moi à votre place je le ferai. Les devoirs sont cumulatifs, j'ai oublié de le préciser. Au moins le jour de l'examen, si vous avez révisé au fur et à mesure, il n'y aura normalement pas trop de souci.
Eleonore pour répondre à votre question, nous allons revoir le sortilège d'amnésie qui a été vu il y a un moment déjà par mon prédécesseur puis nous allons nous attarder sur le sortilège du faux souvenir. Nous essayerons d'aborder la partie pratique de ce domaine. En ce sens j'aimerai un volontaire pour nous donner quelques précisions sur ces deux sorts, si quelqu'un veut bien...


Sortilège d'Amnésie et sortilège du Faux-Souvenir donc. Un thème intéressant s'il en est, d'autant plus que Mrs Peyton nous parlait d'une éventuelle pratique. la théorie m'avait toujours barbé tandis que la pratique m'enthousiasmait. Pour autant, mon niveau était aussi décevant pour l'une que pour l'autre. Je ne tentai même pas de fouiller dans les méandres de ma mémoire pour y trouver des bribes de restes de connaissances inexactes (avec de la chance) ou absentes (plus probablement). Je laissai aux autres l'occasion de présenter leur savoir aux oreilles appréciatrices du professeur. Ce fut une Gryffondor qui prit la première la parole:

- Le sortilège d'amnésie utilise la formule "oubliettes" professeur. Il permet d'effacer toutes les souvenirs d'une personne. Les symptômes de ce sort donne à la victime un regard lointain et vague ainsi qu'une expression rêveuse, voir d'indifférence. Bien sûr, un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'amnésie mais le résultat sur la victime peut être désastreux. En effet, son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés. Le sortilège de faux souvenirs, de ce que l'on sache, est le sortilège le plus souvent utilisé par les Oubliators. Celui-ci permet d'implanter des faux souvenirs dans l'esprit des gens. Cela demande des manipulations complexes mais on peut facilement les briser grâce à la Legilimancie. On l'aura donc compris, le premier efface la mémoire alors que dans le second celle-ci est modifiée.

Je n'avais pas tout saisi de son flot de paroles, mais j'avais reconnu quelques informations qui m'étaient acquises: le sortilège d'amnésie rend le sujet amnésique et le sortilège de faux-souvenir fausse ses souvenirs. Ceux qui les ont inventé ne se sont pas cassés la tête à trouver un nom approprié. Heureusement d'ailleurs, je vois mal comment je me serai débrouillé pour me rappeler leurs effets sinon. La petite tirade de la jeune fille au visage eurasien déclenchait quelques questions de ma part. Je levais donc paresseusement la main, ma curiosité étant cette fois-ci plus fort que ma fainéantise scolaire. Mrs Peyton m'autorisa à prendre la parole d'un signe de tête.

- Supprimer ou falsifier les souvenirs de quelqu'un... Ce ne sont pas des sortilèges anodins. Il doit bien y avoir des lois qui réglementent l'utilisation de tels sorts. Quelles sont-elles ? Et que peut on faire pour lutter contre ces enchantements ?
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Alexander Scott, le  Lun 16 Mai - 17:33

En retard, une nouvelle fois Alexandr allait arriver après les autres en cours et cela devenait presque une habitude pourtant cette fois les raisons était différentes, au début le Serdaigle arrivait en retard car il se perdait dans les couloirs mais cette fois on aurait pu parler de panne de réveille. Le Russe s'était réveillé à l'heure où commençait le cours et il avait le château entier à traverser autrement dit il était sûr de ne pas arriver à temps, il s'habilla rapidement et quitta la salle commune des Serdaigles à la vitesse de la lumière tout en se posant la question si il était vraiment fait pour être un Serdaigle car entre ses virées nocturnes et ses retards on aurait plutôt pensé avoir à faire à un Serpentard ou à la limite à un Gryffondor.

Alexander marchait au pas de course dans les couloirs, au fond de lui il n'était pas vraiment inquiet, il avait remarqué que les professeurs étaient plus indulgents à Poudlard par rapport à Durmstrang mais il ne voulait pas louper le début du cours en effet il était important pour lui d'approfondir ses connaissances dans le domaine des enchantements car un auror se devait d'être incollable sur cette matière. Auror... plus que quelque semaines et l'adolescent pourrait aller postuler au ministère pour le métier qu'il rêvait de faire depuis tout petit, il avait travaillé pour atteindre le niveau qu'il avait actuellement, pour obtenir ses Aspics avec mention optimal, pour maîtriser les sortilèges les plus importants et aujourd'hui il pensait avoir le niveau pour pouvoir réaliser son rêve.

Alexander passa devant la Grande Salle et il ne put résister à l'envie d'y faire pour attraper quelque chose à grignoter et à boire. Il pénétra comme un coup de vent dans l'immense salle et se dirigea droit vers la table de sa maison, il y'a attrapa une miche de pain et un verre de jus de citrouille puis fila aussi vite qu'il était arrivé en croquant ans le pain et en dégustant le jus de citrouille. Encore une fois il bravait les interdits mais son estomac le remerciait et l'encourageait à recommencer si le besoin se faisait sentir ce qui conforta le jeune Russe dans son choix.

L’adolescent n'était plus loin de la salle de cours pourtant il jugea bon d'accélérer le pas en effet il devait maintenant avoir cinq à dix bonnes minutes de retards et la patience d'un professeur avait généralement ses limites. Alexander atteignit finalement la porte de la salle du cours d'enchantement et poussa un soupir de soulagement, il ne s’était pas perdu... Au fond de lui il était plutôt fier, il arrivait enfin à se diriger dans le grand château décidément il changeait, Poudlard lui réussissait,il s'enhardissait et sa timidité disparaissait progressivement peut être car les élèves étaient plus clame et sympathiques qu'à Durmstrang ou peut être parce que Alexander mûrissait et prenait confiance en lui depuis la réussite de ses Aspics, une chose était sûr c'est que ces changements lui plaisait.

Alexander frappa à la porte du cours et entra , évidemment l'attention fut attiré par son retard mais il était difficile de ne pas le repérer surtout avec la moité de miche de pain qu'il avait encore en main. Il observa la prof de ses yeux bleus glaciales hérités de sa mère et déclara d'une voix où perçait l'accent Russe.


Bonjour, désolé du retard...

Alexander alla s’asseoir prêt d'un mur derrière une Serpentard qui semblait avoir son âge, mais il avait surtout choisit cette place pour la fenêtre, c'était toujours agréable de sentir l'air frais. Le Russe observa le tableau puis il sortit une feuille et écrivit rapidement le titre de la leçon en se laissant dire que ces sortilèges pourrait être pratiques si il venait à devenir auror.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 16 Mai - 17:42

Stuart arriva tout essoufflé devant la porte de la salle d'enchantements. Se réveiller en retard le jour de son premier cours, c'était déjà très fort, mais en plus se rendre compte qu'il était en retard alors qu'il avait une cuillère de corn flakes dans la bouche, c'était mieux. D'autant plus que comme il avait couru un peu partout pour trouver la salle d'enchantements, il n'avait pas fait une préparation digne de ce nom: les lacets de ses chaussures n'étaient pas fait, il n'avait pas pris le temps d'enfiler sa ceinture, alors il devait remonter son pantalon tous les 10 pas, sa chemise était à moitié boutonnée et il n'y avait qu'un seul bras dans les deux manches de sa robe de sorcier (comment il a fait, c'est un mystère...). Il prit donc le temps d'améliorer les choses, de façon à ce qu'il soit présentable.

*Note à moi-même: installer un réveil sur ma table de chevet, c'est plus efficace que dans sa valise. Heureusement que je me peigne jamais, ça m'aurait pris plus de temps encore...*

Il pénétra discrètement dans la classe et partit s'asseoir au fond. Il écrit très vite la correction du devoir du cours précèdent, étant donné qu'il n'était pas là, c'était mieux de le faire. Une fois qu'il eut fini d'écrire tout sur son parchemin avec une belle encre rouge, il entendit la réponse d'une Gryffondor (Gloire, il lui semblait que c'était Gloire) à la question de Mrs Peyton:

- Le sortilège d'amnésie utilise la formule "oubliettes" professeur. Il permet d'effacer toutes les souvenirs d'une personne. Les symptômes de ce sort donne à la victime un regard lointain et vague ainsi qu'une expression rêveuse, voir d'indifférence. Bien sûr, un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'amnésie mais le résultat sur la victime peut être désastreux. En effet, son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés. Le sortilège de faux souvenirs, de ce que l'on sache, est le sortilège le plus souvent utilisé par les Oubliators. Celui-ci permet d'implanter des faux souvenirs dans l'esprit des gens. Cela demande des manipulations complexes mais on peut facilement les briser grâce à la Legilimancie. On l'aura donc compris, le premier efface la mémoire alors que dans le second celle-ci est modifiée.

Stuart était épaté. Gloire était vraiment doué. Il prit des notes, puis il entendit la question d'une Poufsouffle:

- Supprimer ou falsifier les souvenirs de quelqu'un... Ce ne sont pas des sortilèges anodins. Il doit bien y avoir des lois qui réglementent l'utilisation de tels sorts. Quelles sont-elles ? Et que peut on faire pour lutter contre ces enchantements ?

Le jeune garçon trouvait la question intéressante, d'ailleurs celle-ci lui en donna une.

*Il faut bien que je fasse quelque chose...*

Il leva la main et attendit que Mrs Peyton lui donne la parole. Cela prit du temps, vu qu'il était au fond, mais il reçu enfin la parole:

-Est-ce que certains sorciers qui sont très expérimentés dans la maîtrise de ces sorts, comme les Obliators, ne subissent rien si on utilisent ces sorts sur eux?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 16 Mai - 22:39

*Ahh ... Ce bon vieux château de Poudlard ... Enfin cette vielle ruine emplie de la gloire passée des sorciers qui y ont séjournés. J'admets que je suis un peu sarcastique sur le coup. L'endroit n'est pas si mal ... Tant que l'on arrive à son cours à l'heure.*

En effet le jeune Menethil était pour le moins désappointé. Asocial comme à son habitude il préférait passer par les endroits les moins fréquenter afin de se rendre à sa destination. Qui était aujourd'hui cette bonne vielle salle de cours d'enchantement. Tout avant pourtant bien commencé, plonger dans un épais grimoire qui comptait les aventures épiques d'un bourreau sanguinaire dont les passetemps étaient les pillages et abus en tout genre. Faisant comme souvent léviter le grimoire à l'aide de sa baguette afin de lire dans une position plus confortable il ne tarda pas à réaliser en saisissant sa montre à gousset que s'il ne partait pas sur dès à présent il serait en retard. Mais ses mésaventures ne faisaient que commencer.

Évitant bien entendu les escaliers les plus fréquentés. Il bifurqua vers un ancien couloir dont les portes conduisaient vers des salles désaffectées. Ce dernier débouchait sur un escalier qui devrait lui permettre après quelque passage secret, de rattraper l'aile du château où il devait se rendre. Cependant... Il n'y avait pas d'escalier. Enfin il n'y avait plus d'escalier, sa robe noire ornée de vers dansa lorsqu'il s'arrêta net devant le vide laisser par l'ancien promontoire. Il regarda plus bas et aperçut que l'escalier en question s'était décalé de façon à desservir une autre aile. Et pour rattraper cette dernière il allait devoir passer au travers des foules.


Maudissant chaque brique constituant Poudlard, Sland fit volte face et d'un pas vif s'en retourna à la recherche d'un couloir qui devrait le mener là où il le désirait. Tendis qu'il franchissait une arcade il entendit des murmure et des rires moqueurs. Son oeil unique passa sur une marrée de robe ornées de rouge... Diantre il aurait atterris près d'une des zones de squattes des gryffondors ? Il accéléra le pas ne prêtant pas attention aux remarques désobligeantes qui fusaient, que ce soit sur son oeil ou sa maison. Évitant au passage un croche-pied.

Il finit par rattraper l'escalier qui lui avait fait défaut in extrémiste. En effet ce dernier se sentant d'humeur joyeuse avait décidé de changer de place au moment ou le jeune sorcier l'empruntait. Fort heureusement pour lui son chemin n'en fut pas modifié. Mais sa bouche se déforma en un curieux rictus lorsqu'il vit que le bloque de marbre se plaçait à l'endroit même où il avait espéré le trouver il y a quelques minutes. Une volée de pas et le voici enfin devant la salle de cours.

Il prit une lente inspiration et poussa doucement la porte entrouverte. Apparemment le cours ne faisait que de commencer... Sa chance revenait peut être après tout. N'ayant pas pu suivre les précédents cela aurait été encore plus ennuyant de continuer sur cette mauvaise lancée.


"Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard..."

Dit-il simplement avant d'aviser une table libre dans un endroit dépourvu d'élève... Il posa rapidement ses affaires et sortit un parchemin ainsi que quelques plumes... Il remarqua la correction d'un devoir précédent au tableau ... Les questions y figurant également il décida de les recopier en vitesse. Quitte à rattraper son retard autant s'y mettre sur-le-champ. Pendant ce temps, le cours continuait et Sland prit soin d'en retenir le plus dans la mesure du possible. Il finit de copier la correction et résuma ce qui venait d'être dit sur les sortilièges d'altération de mémoire.

*Hmm ... ils sont bien bavard, Bah si ça les amuses je ne suis pas là pour me faire bien voir par qui que ce soit... Seulement pour obtenir mes examens.*

Il releva doucement la tête parcourut la salle du regard sans s'encombrer du fond de la salle et attendit que la suite vienne. S'il devait répondre à une question ... Il attendrait que la prochaine soit formulée afin qu'il puisse y répondre sans avoir à rattraper son retard. Même s'il doutait qu'il en arrive jusqu'à cette extrémité. Il soupira doucement et fit jouer ses doigts sur la table de manière à ce qu'ils retombent l'un après l'autre dans un rythme complexe.
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Peyton, le  Lun 23 Mai - 16:59

Les élèves semblaient assez réactifs. Cela faisait plaisir à Peyton. Non pas que le niveau baissait - encore que ... - mais la motivation des élèves semblaient moindre durant l'hiver. Les premières chaleurs, au lieu de les assommer, semblait au contraire les rebooster. Elle écouta attentivement les réponses à sa demande une par une notant sur son petit parchemin la prise de parole de chacun des élèves. Durant son premier cours, le peu de participation ne l'avait pas motivé à bonifier les interventions mais pour celui ci, elle y tenait.

Les premières réponses, celles de Gloire Lecomte, lui apportait satisfaction. Elle s'exprimait clairement et ce qu'elle disait était exact. Elle ajouta donc 10 points à Gryffondor. Peyton ne relevait jamais les notes à voix hautes, de peur d'en froisser certains ou bien de soulever des jalousies. Un autre élève prit la parole mais sa réponse était clairement rapide, par comparaison avec celle de Gloire qui semblait être une encyclopédie sur pattes. Peyton n'aimait pas avoir de préjugés sur ses élèves, mais elle pensait dores et déjà que Gloire préparait ses cours à l'avance. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose, au contraire, mais cela pouvait empêcher les autres de chercher. Elle décida donc de demander à Burton de développer sa réponse :

"Monsieur Burton, ce que vous dites est parfaitement juste mais pouvez-vous développer ? si vous ne connaissez pas ces conséquences, pourriez-vous essayer d'en trouver ?"

La réflexion. Etudier dans les livres certes. Mais en plein combat, les livres ne vous servaient pas à grand chose. Car on ne peut pas préparer un combat comme on prépare un cours. Peyton tendait donc un bras à Bruton en lui demandant de développer. Une élève posa alors une question intéressante :

"Supprimer ou falsifier les souvenirs de quelqu'un... Ce ne sont pas des sortilèges anodins. Il doit bien y avoir des lois qui réglementent l'utilisation de tels sorts. Quelles sont-elles ? Et que peut on faire pour lutter contre ces enchantements ?"

"Il est clair que ces sortilèges peuvent être dangereux. Mais tout comme beaucoup d'autres, il n'y a pas nécessairement de lois qui vous empêchent de les utiliser. Après si vous en abusez, le service des usages abusifs de la magie saura vous rappeler quelques conditions. Mais il est intéressant de souligner que ces sorts peuvent être de fabuleux outils pour nous, sorciers. D'où les Oubliators. Et comment pourrait-on interdire quelque chose que le ministère lui même se doit parfois d'utiliser ? à méditer.... Quant à lutter contre ces enchantements, d'un point de vu général, comme je viens de le justifier, ils sont assez utiles... d'un point de vu purement individuel, cela est plus difficile : le plus simple est d'utiliser les sorts de défense habituels. Une fois que vous êtes touchés par un de ces enchantements, vous ne vous en souvenez tout simplement pas. Se battre contre quelque chose d'inconnue semble impossible, malheureusement. J'espère avoir à peu près répondu à votre question."

A peine la réponse effectuée, Peyton du s'atteler à une autre demande. Les élève semblaient très curieux, elle avait eu raison d'approfondir ce cours. Elle même le trouvait intéressante, si bien que c'était un plaisir de partager des intérêts en commun.

" Est-ce que certains sorciers qui sont très expérimentés dans la maîtrise de ces sorts, comme les Obliators, ne subissent rien si on utilisent ces sorts sur eux?"

"Question intéressante. Un sorcier expérimenté peut briser un enchantement du type altération de la mémoire. S'il peut le brise sur lui même, je dirai que non dans la mesure où il n'est, encore une fois pas au courant. Quant à se protéger avant que le sort n'arrive... dans la mesure où il connait assez bien sa composition, il y a de fortes chances pour que son sortilège de protection marche relativement bien. Ceci dit, si le sorcier ennemi est plus puissant, aucune chance... les conditions sont donc relativement semblables à celle d'un sorcier de base. Néanmoins, si un expert ne peut pas se débarrasser de ces enchantements, il est important de noter que vous pouvez tout à fait modifier vous même votre mémoire... Ceci dit, je pense qu'il faut être un peu fou pour vouloir le faire. D'autres questions ?"

La partie pratique allait être différente des autres fois. Les élèves n'étant pas en mesure d'utiliser ces sorts, à part celui du faux souvenirs mais qui était assez dangereux en classe, Peyton allait procéder à des exercices. Elle inscrit au tableau différents cas de figure. Pour chacun, les élèves devaient justifier s'il valait mieux utiliser le faux souvenirs ou bien oubliettes :
Citation :

Premier cas : vos parents sont moldus, vous vous êtes attirés des ennuis d'ordre magique : le traumatisme est grand, votre mère ne parvient pas à se remettre de l'incendie que vous avez créé et qui a ravager la maison, elle ne vous pardonne pas.

"Un volontaire pour ce premier cas ? Je précise : ce sont des exercices, je ne souhaite pas avoir de problèmes avec vos parents !! donc à ne pas réaliser sans raison, bien entendu."

[Pardonnez moi du retard ... amour ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 23 Mai - 17:08

Tom avait loupé le début d'un cour de Défense contre les Forces du Mal parce qu'il c'était perdue dans Poudlard, il avait bien repéré la salle de cours d'Enchantement et des autres cours , avec l'aide d'un tableau, pour éviter la même mésaventure. Mais un autre problème allait l'empêcher d'arriver à l'heure, une farce d'élèves plus vieux qui l'avaient enfermés dans une salle. Ayant débuté les cours que très récemment il ne connaissait pas le sortilège qui permettait d'ouvrir les portes verrouillés. Mais ayant survolé tous ses manuelles de cours avant d'aller à Poudlard, ce sortilège lui disait quelque chose. Après plusieurs minutes il savait que ça commençait par "Alo" et finissait par "Mora". Il réfléchit longuement au nom du sortilège :

Alo.....Aloharumora...... Non....Alohumora... Non....Alohomora... C'est ça ! Prononçons correctement

Il s'exclama :

- Alohomora ! Sa ne marche pas.... recommençons,. Alohomora ! Non. Alohomora !

Après d'autres essais infructueux, la porte s'ouvrit enfin et Tom fonça à l'extérieur et grâce à son repérage auparavant, il trouva vite la salle, frappa à la porte et entrait en s'excusant :

-Excusez-moi de mon retard, Madame.

Dès que la professeur lui répondit, il s'installa à la première table libre qu'il vit et attendit la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 23 Mai - 17:31

Stuart attendit la réponse du Professeur Peyton. Il y avait eut de nombreuses questions avant la sienne, et Stuart savait qu'il allait devoir un peu patienter. Le professeur répondit déjà à la question que la Poufssoufle avait posée avant :

-Il est clair que ces sortilèges peuvent être dangereux. Mais tout comme beaucoup d'autres, il n'y a pas nécessairement de lois qui vous empêchent de les utiliser. Après si vous en abusez, le service des usages abusifs de la magie saura vous rappeler quelques conditions. Mais il est intéressant de souligner que ces sorts peuvent être de fabuleux outils pour nous, sorciers. D'où les Oubliators. Et comment pourrait-on interdire quelque chose que le ministère lui même se doit parfois d'utiliser ? à méditer.... Quant à lutter contre ces enchantements, d'un point de vu général, comme je viens de le justifier, ils sont assez utiles... d'un point de vu purement individuel, cela est plus difficile : le plus simple est d'utiliser les sorts de défense habituels. Une fois que vous êtes touchés par un de ces enchantements, vous ne vous en souvenez tout simplement pas. Se battre contre quelque chose d'inconnue semble impossible, malheureusement. J'espère avoir à peu près répondu à votre question.

Le Rouge et Or se demandait comment il pouvait y avoir une réponse aussi longue à une question aussi courte. Mais après tout, le professeur devait quand même mérité son poste, il était évident qu'elle devait donner des réponses aussi complètes que possibles, même aux questions les plus simples. C'est ce que Stuart trouvait impressionnant chez les professeurs. D'ailleurs, c'était pour ça qu'il ne voulait jamais devenir professeur. Mais il se tira de ses pensées et en revint au cours. Mrs Peyton allait répondre à sa question.

-Question intéressante. Un sorcier expérimenté peut briser un enchantement du type altération de la mémoire. S'il peut le brise sur lui même, je dirai que non dans la mesure où il n'est, encore une fois pas au courant. Quant à se protéger avant que le sort n'arrive... dans la mesure où il connait assez bien sa composition, il y a de fortes chances pour que son sortilège de protection marche relativement bien. Ceci dit, si le sorcier ennemi est plus puissant, aucune chance... les conditions sont donc relativement semblables à celle d'un sorcier de base. Néanmoins, si un expert ne peut pas se débarrasser de ces enchantements, il est important de noter que vous pouvez tout à fait modifier vous même votre mémoire... Ceci dit, je pense qu'il faut être un peu fou pour vouloir le faire. D'autres questions ?

Grâce à la réponse du professeur, qu'il avait noté avec soin sur son parchemin, Stuart savait maintenant qu'à l'avenir, il essaierait de ne pas croiser des personnes connaissant ces sortilèges. Quand il eut fini de noter, il se tourna pour voir le reste de la classe: de toute évidence, plus personne n'avait de question. Tant mieux, le Gryffon n'aimait pas trop la théorique, il préférait largement la pratique et les exercices. Même si il devait reconnaître que les questions posées dans ce cours était intéressantes. Tout comme les réponses d'ailleurs. Il en avait noté tellement qu'il avait dû sortir un deuxième parchemin. Mais bon, maintenant qu'ils avaient fini la théorie, il rangea ses parchemins sur le côté de sa table et reposa sa plume dans l'encrier rouge. Il attendait avec impatience l'exercice. Mrs Peyton écrit quelque chose au tableau:

Premier cas : vos parents sont moldus, vous vous êtes attirés des ennuis d'ordre magique : le traumatisme est grand, votre mère ne parvient pas à se remettre de l'incendie que vous avez créé et qui a ravager la maison, elle ne vous pardonne pas.

Stuart fut un peu déçu de ne pas pouvoir lancer le sortilège. Mais il supposait que c'était mieux pour tout le monde de ne pas le lancer, histoire que les souvenirs de chacun restent intacts à la fin du cours. L'exercice était quand même intéressants: pour chaque cas, il fallait dire quel sortilèges utiliser. Stuart leva donc la main le plus haut possible. Puis il répondit:


-On utilise le sortilège du Faux-Souvenirs. Pas besoin d'effacer tous les bons ( et mauvais ) moments que vos parents ont vécus dans leurs vies pour un incendie ! Vous modifier juste leurs souvenir pour que votre mère croit que ce n'est pas vous qui a provoqué cet incendie !
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Rily Dacker, le  Lun 23 Mai - 18:00

Rily buvait littéralement les paroles du professeur. Chaque question, toutes pertinentes de l'avis de la Serdaigle, soulignait des points imprécis et intéressant. Elle était tellement absorbée par le discours de Peyton qu'elle en oubliait d'écrire - de toute façon, ce n'était pas très difficile à retenir, et une fois qu'elle le savait, elle ne risquait pas de l'oublier de sitôt. Sauf si, bien sur, elle avait à faire au sortilège d'Amnesie...

La jeune fille retrouva ses esprits le temps de noter que se protéger d'un sortilège d'altération de la mémoire lancé par un mage plus puissant qu'elle était inefficace, sauf si elle était absolument sure d'être plus puissante que lui. Pas évident à deviner du premier coup d’œil, elle n'avait pas une calculatrice de puissance magique intégrée dans sa rétine, et si son adversaire s'avérait être un Mangemort, c'était d'autant plus difficile à évaluer. Après avoir noté sa petite phrase, elle se reconcentra sur le cours. Le professeur venait de proposer un exercice.



La réponse s'imposa d'elle-même dans l'esprit de Rily, et sa main se leva à la vitesse d'un boulet de canon. Il fallait évidemment utiliser le sortilège de Faux-Souvenirs, avec un peu d'imagination on pouvait vite imaginer un accident quelconque qui faisait flamber la maison. Mais restait tout de même à pouvoir vivre avec le poids de la culpabilité sur le dos pendant un bon bout de temps...
Malgré la vitesse à laquelle elle avait levé sa main, un Gryffondor avait tout de même été plus rapide qu'elle.


- On utilise le sortilège du Faux-Souvenirs. Pas besoin d'effacer tous les bons ( et mauvais ) moments que vos parents ont vécus dans leurs vies pour un incendie ! Vous modifier juste leurs souvenir pour que votre mère croit que ce n'est pas vous qui a provoqué cet incendie !

Avec une petite grimace, Rily baissa la main. Le Gryffondor avait eu la même idée qu'elle, et le tout s'était joué à quelques secondes d'intervalles. Malgré ça, et pour garder sa fierté, elle savait que sa réponse à elle aurait été plus joliment formulé... Chacun se trouve ses propres excuses, n'est-ce-pas?
Mais bon, elle espérait juste qu'au prochain cas, elle pourrait répondre. Après tout, le professeur avait mis en route les méninges de la jeune fille, ce n'était pas pour qu'elles se refroidissent. Et puis, elle trouvait ça toujours terriblement frustrant de savoir la réponse et de ne pas pouvoir la dire, même si c'était souvent le cas depuis les 7 ans qu'elle avait passé à Poudlard...

[Pas rave Pey'! Cours n°7 - Page 2 197514 Tant que tes cours sont bien, t'es pardonée! ^^ ]
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Alexander Scott, le  Lun 23 Mai - 19:21

Alexander trouvait l'atmosphère de la salle assez étouffante, heureusement il s'était mis près de la fenêtre et une petite brise de printemps le rafraîchissait. Le Russe écoutait le professeur Peyton d'une oreille tout en regardant pensivement par la fenêtre. combien de jours lui restait il dans cette école ? Peu, très peu, c'était sans l'un de ses derniers cours de sortilège... Et pas le moins important, c'était un cours fondamentale pour qui voulait devenir auror c'est pourquoi le Serdaigle se força à détourner le regard de la fenêtre afin de reporter toute son attention sur la leçon qui portait sur les sortilèges d'oublie... Ou bien était-ce les sortilèges d'allitération de la mémoire... Oui ça devait être ça. Le professeur reprit sa leçon forçant le Russe à quitter ses pensés.

Les moyens de lutter contre un sortilège d'allitération étaient peu nombreux, il était difficile de lutter lorsque l'on ne se souvenait même pas avoir été victime du sort... Alexander songea que de toute façon les mangemorts préféraient tuer plutôt que d'altérer ou d’effacer la mémoire, ils préféraient voir leurs adversaires souffrir et le sang couler et quelque part peut être était-ce mieux ainsi car un humain sans mémoire était une sorte de coquille vide. Les souvenirs forment l'être humain, ses amis, sa famille, son travail tout est contenu dans sa tête et à partir du moment ou il perd ceci un humain n'est plus rien, juste une loque sans défense.

Alexander écrivit la totalité du cours sur sa feuille, il était décidé à ne plus rêver durant ses dernières heures en classe, les prochains cours, qui sait, lui sauveraient peut être la vie à l'avenir, peu probable mais possible.La professeur parlait d'une voix claire et intelligible, heureusement pour le Russe car il avait souvent eût des problèmes pour noter les cours en anglais étant habitué à le faire ne Russe dans l'école de Durmstrang. Une fois qu'elle eût terminée sa leçon le professeur Peyton annonça qu'ils allaient faire un exercices plutôt que de la pratique, quelque part en soi c'était normal la réputation de poudlard prendrait un sacré coup si elle venait à altérer les souvenirs des élèves durant les cours.


Premier cas : vos parents sont moldus, vous vous êtes attirés des ennuis d'ordre magique : le traumatisme est grand, votre mère ne parvient pas à se remettre de l'incendie que vous avez créé et qui a ravager la maison, elle ne vous pardonne pas.

- On utilise le sortilège du Faux-Souvenirs. Pas besoin d'effacer tous les bons ( et mauvais ) moments que vos parents ont vécus dans leurs vies pour un incendie ! Vous modifier juste leurs souvenir pour que votre mère croit que ce n'est pas vous qui a provoqué cet incendie !

Evidemment il fallait utiliser le sortilège de Faux souvenirs quoi que l'idéale aurait été de ne rien faire du tout, altérer la mémoire de personnes non magiques avait quelque chose répugnant surtout lorsqu'ils étaient de sa propre famille... Peut être que dans une telle situation il valait mieux ne rien faire car ensuite il fallait vivre avec la culpabilité du feu et de l'altération de mémoire... Il valait mieux dans cette situation attendre le pardon de la famille. Soudain une question traversa l'esprit du jeune homme et il leva brusquement la main.

Excusez moi madame ? Est-ce qu'un choc émotionnel assez puissant pourrait retourné les effets d'un sortilèges d'amnésie ou ses effets sont bels et biens irréversibles ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 23 Mai - 19:28

Aymeric fut surpris que Mme Peyton ai relevé son intervention, ainsi il fut tiré de sa rêverie :

-"Monsieur Burton, ce que vous dites est parfaitement juste mais pouvez-vous développer ? si vous ne connaissez pas ces conséquences, pourriez-vous essayer d'en trouver ?"

Après le moment de surprise passé, car il commençait un s'endormir légèrement , Aymeric répondit en toussotant un petit peu pour s'éclaircir la voix, la saison faisait qu'il souffrait d'un mal de gorge persistant :

-"Le sortilège d'Amnésie, doit impérativement être bien dosé, effectivement, si ensorceleur contrôle mal son pouvoir, l'ensorcelé peut aller même jusqu'à oublier son prénom" Aymeric avait dit cette phrase sans s'arrêter et d'un ton assuré, puis continua beaucoup moins assuré, "J'avoue que je ne connais pas grand-chose dessus, peut-être que pour le sortilège de faux-souvenirs" il hésita et continua malgré son doute "je vais sans doute dire une bêtise, mais l'ensorcelé peut chercher à avoir accès à ses vrais souvenir" Aymeric avait dit cela totalement au hasard, mais il lui semblait logique que si le sortilège n'est pas assez puissant le cerveau de l'ensorcelé va forcément vouloir accéder aux incohérences que peut créer ce sort...

La partie pratique du cours commença, mais Aymeric n'eut pas le temps de répondre, bien sûr pour ses parents il aurait plutôt choisi le sortilège d'Oubliette, il n'y avait pas énormément de bon souvenir de toute manière.

Il se concentra sur le cours en essayant de ne pas penser à ses parents
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 29 Mai - 18:01

Etant donné qu'elle avait répondu à la première partie, Gloire se permit de penser à autre chose et c'est donc tout naturellement que son regard se porta sur les cimes de la forêt interdite. Pas un oiseau. Seule la brise du vent dans les feuillages dansants prouvait qu'il y avait encore un peu de vie au-dehors. De très loin, Gloire entendit les élèves répondre à la question du professeur Peyton et intérieurement elle les rejoignait sans peine. En effet, si son père avait été dans la situation citée par le professeur, Gloire aurait également eu recours au sortilège de Faux-Souvenirs. Et c'est dans un soupir discret qu'elle revint au cours.

Du bout de son index, elle se mit à dessiner des arabesques sur la table, la tête au creux de sa paume, ses grands yeux dans le vide, mais toutefois attentive à ce qu'il se passait autour d'elle. Quelque part derrière elle, elle pouvait entendre les pas du professeur sur les pierres froides de la salle, indiquant qu'elle marchait entre les rangées. A ses côtés, quelques élèves recopiaient tandis que d'autres faisaient comme elle et tâchaient de trouver une occupation quelconque. Cela la fit sourire et quand le professeur arriva à son niveau, ce fut avec un regain d'énergie qu'elle se releva, prête à répondre à la prochaine question.
Contenu sponsorisé

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.