AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 6
Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Xavier Grey, le  Lun 15 Aoû - 15:06

Xavier espérait ne pas déranger le serpentard mais, il ne semblait pas avoir réussi son coup . Lorsque le serpentard se releva il semblait être déranger mais, fut tout de même poli et lui répondit:

- Bonjour. Je suis Malefoy, Erwan Malefoy. lança-t-il distraitement alors qu'il regardait si par hasard, une autre plante demandée n'était pas caché dans le bosquet. Apparemment non. Vous avez déjà trouvé quelque chose ? Pour ma part, j'ai trouvé du Mélilot et de l'Angélique.

Xavier alors lui répondit alors d'un air sympathique en ricanant de sa dernière question.

-Enchanté. Et bien moi jusqu'à présent , je n'aie pas pu récupérer la moindre plante. En fait, je suis de sang moldu et je m'y connais beaucoup mieux en sortilèges que sur la botanique! Ce n'est vraiment pas mon fort! Dit, tu peux m'aider à en repérer?
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 15 Aoû - 16:32

Les paroles de la vert et argent ne semblèrent pas rassurer son camarade. Et pour cause, elle venait de leur prouver qu’ils étaient plutôt mal barrés. Mais peu importe, T. faisait confiance à son instinct, et elle savait pertinemment qu’avec un peu de persévérance, ils trouveraient les ingrédients demandés. D’autant plus que, cette-fois, elle avait pu choisir son partenaire, et celui-ci n’avait pas l’air parti pour lui faire faux bond. Heureusement. Plus jamais elle ne se laisserait imposer de binôme.

Tara – Bah, j’ai pris quelques notes pour nous aider à les différencier, si ça peut aider..

Elle tendit son bout de parchemin à son camarade. Pourvu que l’écriture de la jeune femme soit assez lisible et qu’il soit en mesure de la déchiffrer. Au pire, elle se chargerait du langage codé, et lui de dégoter les plantes recherchées.
Ah, c’était donc comme ça qu’il avait connu son prénom ! Pas très original, mais ça expliquait bien des choses. Au moins, il ne l’avait pas épiée comme l’avait fait Cara, ce qui était déjà un bon point. T. arrêta donc ses recherches pour se tourner vers son interlocuteur, à qui elle adressa un charmant suorire.


Tara – Oui, c’est bien ça. Enchantée Will’.. Si je peux t’appeler comme ça, évidemment.

En quelques minutes à peine, le Serpentard avait déniché pas mal de fleurs. Les fleurs basiques, du moins. Il ne manquait plus que les anémones, sur lesquelles la jeune femme ne tarda pas à tomber. Décidément, il y avait des plantes insoupçonnées là-dedans.. Le vent avait probablement emporté les graines, qui s’y étaient implantées. En tout cas, toutes ces fleurs colorées redonnaient un semblant de vie à cette forêt complètement déserte. T. découpa méticuleusement quelques unes des anémones, puis vint les ajouter aux autres dans le panier. Elle rectifia donc les dires de son camarade.

Tara – Et non, quatre ! Mais ces quatre-là ne sont que facultatifs.. Faudrait peut-être vraiment qu’on trouve les autres, et vite.

En regardant autour d’elle, la jeune femme put effectivement constater que pas mal de ses camarades avaient déjà trouvés tous les ingrédients, et s’étaient dirigés vers le professeur pour les lui remettre. T. porta donc à nouveau son regard sur le sol, après avoir jeté un bref coup d’œil au parchemin et aux descriptions physiques des plantes. Elle sentit alors une odeur loin d’être désagréable, qui semblait provenir de sous son pied gauche. Elle n’eut pas le temps de le poser à terre qu’elle fit un pas en arrière. Elle ramassa la plante.

Tara – Je crois bien que c’est de l’Angélique..
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 15 Aoû - 16:43


Axane le prit au dépourvu en posant une question:

- '' Je peux te poser une question... J'ai vue un bouquet de rose sur une pierre tombale et j'ai remarqué qu'un étudiants avait pigée dedans. Je trouve que ça ne se fait tellement pas. T'as pas une idée de qui ça pourrait être? Je crois que la personne devrait être au courrant qu'on ne fait pas ça... ''

Ainsi donc quelqu'un ne n'avait pas hésité. Padraïc s’interrompit dans ses recherches et regarda la poufsouffle. Il réfléchit un peu avant de répondre. Avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il vit Axelle, sa préfète. Il lui sourit en lui rendant son salut.

Revenant à Axane
- C'était un peu à prévoir, non? La prof nous a amené ici. Ce qu'il s'y passe est sous sa responsabilité. Il fit un vaste geste de la main pour désigner les autres élèves. Nous ne sommes que des gamins, certains à peine adultes. Il n'est pas étonnant qu'il y en ait qui se laissent aller. Après, ça rejoint le débat de "la fin justifie t'elle les moyens?" Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec celui ou celle qui a fait ça. C'est avec sa conscience qu'il doit débattre, ou avec la prof.

Peut être que ce que je dis peut paraitre dur?


Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 15 Aoû - 17:23

Aller chercher des plantes dans la forêt interdite, mais qu’elle excellente idée, pensa la Gryffondor de 7e année. Avant de quitter la classe, Maxime avec déchirer une des feuilles de son cahier pour noter les quatre plantes qu’elle se devait de trouver : Aliotsy, Angélique, Mélilot et des fleurs de Fumeterre. Chacun de ses végétaux étaient connus de la blondinette. Elle regarda les noms des élèves qui allaient composer son groupe, nombreux allaient être de Serpentard. Par chance, quatre de ses compatriotes de Gryffondor allaient l’accompagné.

Maxime s’engouffrait dans un petit sous-bois. Autour d’elle, il y avait de nombreux plants herbacés. Elle savait que le Mélilot était une plante de cette caractéristique, mais plus précisément de la famille des Fabacées. C’est alors, qu’elle reconnue les fleurs jaunes qui habillaient cette plante. Elle cueillit quelques fleurs et les mis dans un petit panier. La rouge et or connaissait de cette plante des propriétés médicales. Elle hachura Mélilot sur sa feuille de note, il lui en restait maintenant que trois à trouver.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 15 Aoû - 20:31

- Oui c'est une bonne idée. De toute façon, je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix.

La récolte des deux amie avançait petit à petit, le sac commençait à se remplir. Le problème était que Félicie ne trouvait plus rien... Ça faisait cinq minutes qu'elle errait entre les tombes, fouillant le sol, sans succès. Tout en continuant de chercher elle espérait que sa camarade ai plus de chance. Jetant un coup d'oeil aux autres élèves elle se rendit compte que beaucoup chercher sans trouver.

- Tu n'es plus très bavarde. Remarqua la jeune serdaigle. Il y a quelque chose qui ne va pas ?

- Non, non, tout va bien . J'était juste absorbée dans mes recherches. Répondit-elle en riant. De quoi veux-tu parler ? Lui demanda-t-elle avec un sourire.

Hellyna s'accroupit ensuite. Elle avait sûrement trouver des ingrédients. Soudain, la jeune indienne aperçut avec joie, à environ un mètre d'elle, ce qui semblait être de l’artichaut...
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 1:24

-Comme on se retrouve!!

Elle reconnut la voix de sa meilleure amie et s'arrêta de marcher, se retenant de sauter dans ses bras devant ses camarades. Tous les élèves qu'elle connaissait s'était retrouvés dans l'autre liste, elle n'avait pas remarqué qu'il restait toujours Emma avec elle.

- Emma ! C'est génial que tu sois avec moi.

Elle la prit par le bras et commença à réfléchir par quelle plante commencer.

-J'ai vu que tu t'étais vraiment bien débrouillée pour ta potion! Elle était mieux réussie que la mienne! On fait équipe ensemble pour chercher les plantes?

- Merci, j'ai vu la tienne aussi. Vous avez géré ! Et tu as raison, à deux on trouvera plus rapidement.

Son amie prit son parchemin où elle avait prit des notes très pertinentes. Emma n'avait pas changé, toujours pointilleuse avec ses notes. Même s'ils étaient nombreux, Zepheryn sentait l'ambiance lugubre que donnait le cimetière. Elle n'aimait pas ces endroits, non seulement parc qu'ils lui donnaient la sensation d'être épiée de partout mais surtout parce que cela lui faisait penser à ses parents morts. En laissant errer son regard sur quelques tombes, son œil fut attiré par une plante poussant contre un tombe. C'etait une fleur à six pétales roses et à l'extremité pointue.

- L'asphodèle... Là, regarde.

Alors que les élèves autours ramassaient et trouvaient les plantes, la jeune fille s'accroupir prêt de la tombe et retira plusieurs tiges de la racine.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 1:57

Sur le parvis de l'école les élèves du cours de potion avaient été séparés en deux groupes. Efkio faisait partie du premier qui était encadré par le professeur Lecomte. Il connaissait de vue la plupart des élèves présent dans son groupe et fut heureux de voir que parmi eux se trouvaient Axelle, la préfète, et Peter. Cependant, il marcha en silence, plongé dans ses pensées jusqu'à leur destination. Ils arrivèrent enfin au cimetière de Poudlard.

*Je ne savais même pas qu'il y avait un cimetière à Poudlard.* se dit Efkio.

Le professeur de potion donna ses consignes et laissa les élèves libres de chercher comme bon leur semblait.
Il leur fallait trouver de l'armoise, du chanvre, de l'aubépine et de l'asphodèle et si possible roses, tulipes, artichaut et anémones.
Efkio ne réfléchit pas plus longtemps et parti en quête des ingrédients. Il choisit pour premier objectif l'asphodèle qui était l'une de ses fleurs préférées ; elle symbolisait la vie après la mort et était de surcroit très jolie. Pourtant, Efkio croyait qu'elle ne poussait que dans le sud de la France et fut donc surprit de voir une tige portant une grappe de fleurs blanches à son sommet émerger de derrière une tombe. Bien que cueillir des fleurs l'ait toujours répugné car cela réduisait à néant les efforts fournis par la plante pour se reproduire, Efkio coupa tout de même la tige et la mis dans son sac.

Efkio se releva et survola le cimetière du regard. Les élèves s'étaient répandus un peu partout et cherchaient, coupant parfois des herbes ou des branches. Efkio vit Peter qui lui était sorti de la tête avec l'arrivée des consignes et se dit que chercher à deux serait surement plus attrayant que seul. Il se dirigea donc vers lui :

- Hey, j'ai l'impression qu'on est condamné à être réunis pour tous nos cours, ça te dit qu'on cherche ensemble? Par contre il va falloir se dépêcher parce que j'ai l'impression que beaucoup d'élèves ont déjà trouvé pas mal de leurs ingrédients.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 11:46

- L'asphodèle... Là, regarde.

Zepheryn avait déjà trouver l'une des plantes demandé.

-J'ai bien fait de faire équipe avec toi!

Emma se redressa, ses yeux verts cherchant la moindre trace d'Ambroise ou d'aubépine. Mais au lieu de ça, elle aperçut des roses !

-Et ba voila! ça c'est fait!
Dit la poufsouffle en cochant les noms sur son parchemin.

Une grosse bourrasque de vent renversa Emma. Elle s'étala de tout son long sur une tombe, qu'elle sentit vibrer, comme ci son occupant était en colère.

-Et Zeph! La tombe! Elle vibre! Je suis désolé monsieur! Heu madame je veux dire! Dit elle en voyant l'inscription sur la tombe. Elle ne distinguait que le prénom, le nom étant couvert de mousse.

Minerva ...
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 11:54

Les fleurs mises dans le panier, William et se nouvelle binôme se mirent un peu en marche dans l'espoir de trouver d'autres fleurs. Alors qu'ils marchaient, la jeune fille se mit à trifouiller quelque chose dans son sac et elle sortit un parchemin.

Tara – Bah, j’ai pris quelques notes pour nous aider à les différencier, si ça peut aider..
William- Oui, ça pourra toujours être utile!

Bien qu'aucun des deux n'avait l'air très doué pour trouver et remarquer des plantes cachées dans les bosquets, ils avaient déjà quelques plantes dans le panier.

Les présentations se continuèrent.


Tara – Oui, c’est bien ça. Enchantée Will’.. Si je peux t’appeler comme ça, évidemment.
William- Bien sûr que tu peux m'appeler comme ça!

Bon et bien les présentations étaient faîtes, au moins on ne reviendrait pas là dessus pour d'autres cours....
William prit le panier et compta les fleurs une, deux, trois! Bon et bien c'était déjà ça!


Tara – Et non, quatre ! Mais ces quatre-là ne sont que facultatifs.. Faudrait peut-être vraiment qu’on trouve les autres, et vite.
William-Oui c'est pas faux! Faudrait peut-être prendre les fleurs demander....

Tout en cherchant de son côté, il regardait bien sa binôme dans l'espoir qu'elle trouve une fleur. L'idée de la trouvaille fatidique dans la tête, William continua de chercher. Après quelques minutes, son regard fut attiré vers une magnifique fleur....de l'Alihosty! Il mit sa trouvaille dans le panier tout en écoutant sa camarade qui avait l'air elle aussi d'avoir fait une découverte.

Tara – Je crois bien que c’est de l’Angélique..
William- Oui, ça y ressemble! Donc avec ces deux fleurs on en est à....six! Pas mal!
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 16:56

Visiblement motivé à remplir à bien sa mission, le dénommé William ne se le fit pas dire deux fois et s’empara du parchemin. T. lui adressa un sourire attendri, comme si elle se retrouvait face à un gamin hystérique prêt à tout pour réussir. Non pas qu’elle ait cette impression-là, mais elle n’avait pas réfléchi, et avait agi plus ou moins inconsciemment. Peu importe, elle était bien contente d’avoir un binôme aussi intéressé. Lorsque le jeune homme l’autorisa à l’appeler par son petit surnom, Will, en l’occurrence, T. lui fit un léger clin d’œil. Elle allait peut-être bien s’entendre avec le vert et argent, finalement. Ce n’était pas qu’elle avait bien plus d’ennemis que d’amis à Poudlard mais.. Un allié de plus ne serait pas de refus. Aucun des deux protagonistes ne chômait, si bien qu’après quelques minutes, ils avaient déjà deux plantes supplémentaires.

Tara – Parfait ! Il ne reste plus que le Mélilot et les fleurs de Fumeterre.

C’est à ce moment précis que T. aperçut des fleurs aux extrémités plus foncées que le reste de la fleur.. Elle découpa donc les plantes, puis se tourna vers son partenaire.

Tara – Bon et bien.. Le Mélilot, maintenant. Faut chercher du jaune..

Sans attendre la réponse de son camarade, elle repartit à la conquête des fleurs demandées..
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 18:40

Ayant finalement fait main basse sur trois plans d'armoises encore jeunes, Thaïs s'accorda une trève. Néanmoins, elle avait prit soin de repèrer quelques roses jaunes et des tulipes violacées, dissimulées entre les deux parties d'une pierre tombale fendue. La jeune fille s'assura d'avoir découvert toutes les sortes de plantes attendues ; là, elle se rendit compte qu'il lui manquait des artichauts et des anémones. Elle gambergea un moment, et conclut que des anémones seraient introuvables en pareil lieu, ces végétaux pululant dans les grandes étendues d'eau salée. En revanche, dans le potager du garde-chasse, il y avait probablement les légumes en forme de fleur. Toutefois, il serait impossible à Thaïs de pénétrer chez quelqu'un sans son accord et en plus de dérober un bien. " Ça n'est absolument pas une solution, s'affirma-t-elle à elle même, je vais en rester là dans ma quête d'ingrédients. Après tout, j'en possède la majorité." Elle leva alors ses yeux mordorés sur les délicates fleurs aux parfums boisés, puis les amena jusqu'à elle à l'aide d'un Accio.

Le feuillage des nombreux arbres ondulait paresseusement, au gré du vent, projetant une ombre morcelée sur le sol granuleux du cimetière. Satisfaite de ses boutures, elle alla s'étendre sous un marronnier, dont les feuilles reconnaissables étaient rongées par une bactérie. Tandis que le rythme cardiaque de la Serdaigle se ralentissait, d'autres élèves trimaient encore et même davantage. Il faut dire que Thaïs avait été particulièrement chanceuse et vive dans ses recherches. Elle avait fixé le sol sous un soleil de plomb, sa vue se détériorant peu à peu à force de concentration et d'efforts. Tout cela avait effectivement payé, mais le travail payait toujours, la demoiselle en était persuadée.

Dans un mouvement emprunt d'une légère fatigue, elle se redressa sur ses coudes. Pensive, son regard défigurait le vide, les yeux presque exhorbités. Auparavant, le temps qu'elle avait passé à Poudlard n'était qu'amusement. Même les longs devoirs à rendre paraissaient distrayants. C'était l'époque où ses amis étudiaient eux aussi dans le château, et étant tous plus âgés que la jeune Thaïs, ils quittèrent l'école après leurs ASPICS. Maintenant, son tour venait, c'est elle qui allait devoir faire ses preuves à l'examen. Un chant d'oiseau la tira de sa mélancolie, lui faisant comprendre qu'elle renouerait des liens amicaux tôt ou tard.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 19:22

- Professeur ? Est-ce bien cela ? J’ai un doute pour l’Armoise.

Gloire qui était en train de surveiller les élèves se retourna pour observer la plante que lui tendait Miss Black. La plante avait de larges feuilles vert foncé et poussait bien en petites touffes comme l'armoise mais par précaution, la professeur retourna les feuilles.

- Il s'agit bien d'armoise Miss Black ! déclara-t-elle. Vous voyez ? Les dessous des feuilles sont blanches et touchez... elles ont l'aspect du velours.

Puis dans un sourire, elle rendit la plante à la jeune Serpentard. A côté, certains élèves déposaient leurs trouvailles au fur et à mesure à ses pieds afin de pouvoir plus librement vagabonder ailleurs. Du coin de l'oeil, elle remarqua qu'en effet certains élèves "empruntaient" sur les tombes, ce qui était bien peu respectueux, mais elle ne dit mot vu que cela se fit discrètement et une seule fois.

- Mes élèves ont l'air perdu... pensa-t-elle. Elle savait pertinemment que ceux-ci devaient s'interroger le pourquoi du comment aussi s'avança-t-elle dans les allées en les rappelant.

- Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ces lieux... Eh bien, déjà l'armoise est une plante qui pousse entre autres sur les bords de chemin ou les décombres. D'ailleurs l'aubépine aussi pousse un peu partout, le long des chemins, des haies et autres... Quand à l'asphodèle, elle décore les cimetières. Pour la chanvre... je pense que vous connaissez. Pour les autres, vous vous doutez bien que parfois on peut en trouver dans ce genre de lieux mais aussi à l'école. Pour ceux qui s'interrogeraient sur comment s'en procurer, nous nous arrêterons en rentrant. En attendant, je vous laisse encore un quart d'heure avant que nous ne rentrions.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 20:20



"Allez-y ! Cherchez et ramassez ce dont nous avons besoin. Surtout ne vous éloignez pas trop !"

Enthousiasmés par la chasse au trésor à laquelle les avait conviés la pétillante maîtresse des potions, les élèves s’étaient lancés à la recherche des plantes réclamées, passant au peigne fin les quatre coins du cimetière et ses alentours.

Les mains bêtement pendues au bout des bras, Peter, lui, était resté immobile. Il ne connaissait aucun des ingrédients qu’il était supposé chercher, et n’avait pas même une vague idée de leur aspect. Si seulement miss Lecomte avait montré à quoi ressemblait l’asphodèle, un peu plus tôt en cours ! Au moins aurait-il pu aller fouiner du côté des tombes. Désemparé, il relut une énième sa liste, avant de soupirer… encore.


*Asphodèle, aubépine, armoise, chanvre… J‘aurais bien besoin de mon livre de botanique, là.*

Il était trop tard pour les regrets : voilà que le regard de son professeur se portait dangereusement sur lui. Ce n’était plus qu’une question de secondes avant qu’elle ne découvre qu’il s’était jusqu’alors comporté en parfait oisif. Affectant soudainement un air réjoui, comme s’il venait de faire une trouvaille, il brandit sa paire de ciseaux et s’élança en direction d’un parterre de trèfles. Accroupi là, il feignit de fouiller le carré de verdure, espérant de toutes ses forces s’être débarrassé de la menace.

*Je devrais peut-être chercher les autres plantes ? Je connais les roses et les tulipes, au moins… puis je sais où trouver un artichaut, en plus…* se dit-il en fouillant distraitement de la main les trèfles, le regard perdu dans le vide. *Ou alors je demande à un grand…* Relevant la tête, il découvrit Axelle Higgs, la charismatique préfète des Serpentards, dont le panier était déjà bien garni. Celle-ci l'avait toujours beaucoup impressionné. * Non, mauvaise idée…*

Avant de se relever, il coupa avant quelques trèfles et un pissenlit, qu’il plaça dans deux fioles séparées, histoire de ne pas rentrer tout à fait bredouille. Et puis qui savait, on pourrait peut-être s’en servir.

*Au pire, j’essaie de voir ce que les autres ont ramassé…*

"Hey, j'ai l'impression qu'on est condamné à être réunis pour tous nos cours, ça te dit qu'on cherche ensemble? Par contre il va falloir se dépêcher parce que j'ai l'impression que beaucoup d'élèves ont déjà trouvé pas mal de leurs ingrédients."

Efkio ! Son arrivée était providentielle, un secours inespéré ! Ce fut donc avec un sourire jusqu’aux oreilles que le petit garçon accueillit son camarade.

"Oh oui, ça me dit vraiment. Tu peux pas imaginer ! répondit le jeune Gryffondor, enjoué, tout en dissimulant dans son dos son maigre butin. Parce que j’sais pas reconnaître les plantes qu’on doit trouver… En fait, j’sais même pas si c’est des fleurs, ou des plantes, ou des arbres."

Ses joues s’étaient légèrement colorées, trahissant la honte d’un pareil aveu.

Mais par contre, j’sais où on peut trouver un artichaut ! s'empressa-t-il d'ajouter d’un ton triomphant et presque revanchard, soucieux de prouver qu’en dépit de son ignorance, il pouvait quand même apporter quelque chose à leur association.



Dernière édition par Peter Lentz le Mar 16 Aoû - 23:04, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Hellyna Flynn, le  Mar 16 Aoû - 21:03

-Non, non, tout va bien . J'étais juste absorbée dans mes recherches, répondit-elle en riant. De quoi veux-tu parler ? Lui demanda-t-elle avec un sourire.

Une fois l'Armoise ramassé, la jeune Serdaigle vit son amie se précipiter sur une des plantes demandées. Elle réfléchit un instant et demanda à la Gryffondor :


-Est-ce que tu as un endroit à me conseiller ou quelques chose à faire ? Car je trouve que je passe un peu trop de temps la tête dans les bouquins et j'aimerais sortir davantage...

Les jeunes filles étaient toujours entrain de récolter ce qu'avait demandé leur professeur, quand celle-ci leur annonça :

-Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ces lieux... Eh bien, déjà l'armoise est une plante qui pousse entre autres sur les bords de chemin ou les décombres. D'ailleurs l'aubépine aussi pousse un peu partout, le long des chemins, des haies et autres... Quand à l'asphodèle, elle décore les cimetières. Pour la chanvre... je pense que vous connaissez. Pour les autres, vous vous doutez bien que parfois on peut en trouver dans ce genre de lieux mais aussi à l'école. Pour ceux qui s'interrogeraient sur comment s'en procurer, nous nous arrêterons en rentrant. En attendant, je vous laisse encore un quart d'heure avant que nous ne rentrions.

La Serdaigle regarda dans la sacoche de Félicie ce qu'elles avaient cueillie.

-Il ne nous reste plus que des Roses et des Anémones, fit-elle joyeusement. Deux plantes que nous trouverons sur le chemin du retour, je pense. Décidément, nous formons une super équipe toutes les deux, tu ne trouves pas ? Dit-elle à son amie, en la prenant par le bras.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 16 Aoû - 22:13

Félicie jeta un coup d'oeil dans son sac, mine de rien elle avaient beaucoup avancé dans leur récolte d'ingrédients. Il ne leur manquait que très peu de plantes. La jeune indienne faisait de son mieux pour les trouver, sans succès. Elle erra donc entre les tombes, regardant les dates dessus, les noms, rêvant. C'était un de ses défaut, elle manquait de concentration et était souvent dans la lune. Ce fut encore une fois son amie qui la ramena à la réalité.

- Est-ce que tu as un endroit à me conseiller ou quelques chose à faire ? Car je trouve que je passe un peu trop de temps la tête dans les bouquins et j'aimerais sortir davantage...

Avant que la jeune indienne ai pu répondre, la professeur prit la paroles pour donner des indications utile sur le lieux où l'on pouvait trouver certaines plantes. Malheureusement elles ne concernaient que des ingrédients que les deux jeune filles avaient déjà trouvé. Miss Lecomte ajouta également qu'ils allaient rentrer dans un quart d'heure. Hellyna regarda à son tour dans le sac.

- Il ne nous reste plus que des Roses et des Anémones. Fit-elle joyeusement. Deux plantes que nous trouverons sur le chemin du retour, je pense. Décidément, nous formons une super équipe toutes les deux, tu ne trouves pas ? Dit-elle à son amie, en la prenant par le bras.

- Je n'ai jamais vraiment d'idée pour se genre de questions. Elle rit. Tu peux toujours aller te balader à l'extérieur avec des amis, par exemple au parc. Ou alors tu peux toujours explorer le château. Beaucoup sont ceux qui me disent qu'ils ont trouvés des passages secrets ou autre, bien sûr je ne pense pas que ce soit toujours vrai... Oui nous avons fait un excellent travail toutes les deux. Déclara-t-elle en souriant. Juste une question, tu veux faire quoi plus tard ?

Les deux amies firent lentement demi-tour e, se tenant par le bras, tout en regardant leurs pieds à la recherche de Rose ou d'Anémones...
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 17 Aoû - 1:58

"Oh oui, ça me dit vraiment. Tu peux pas imaginer ! répondit Peter avec enthousiasme. Parce que j’sais pas reconnaître les plantes qu’on doit trouver… En fait, j’sais même pas si c’est des fleurs, ou des plantes, ou des arbres."

Efkio sourit en retour du sourire quelque peu gêné du Griffondor.

- Mais par contre, j’sais où on peut trouver un artichaut ! rajouta Peter avec un petit air de triomphe.

- Et bien allons-y alors! s'écria Efkio sans préciser qu'il ne savait pas du tout où trouver de l'artichaut et que ce partenariat était donc une aubaine pour lui aussi. Au fait, pourquoi avais-tu du trèfle dans la main? demanda le Serpentard alors que son ami laissait tomber les herbes de derrière son dos.
Cependant le Griffondor n'eut pas le temps de répondre car la voix du professeur Lecomte retentit non loin d'eux.

- Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ces lieux... Eh bien, déjà l'armoise est une plante qui pousse entre autres sur les bords de chemin ou les décombres. D'ailleurs l'aubépine aussi pousse un peu partout, le long des chemins, des haies et autres... Quand à l'asphodèle, elle décore les cimetières. Pour la chanvre... je pense que vous connaissez. Pour les autres, vous vous doutez bien que parfois on peut en trouver dans ce genre de lieux mais aussi à l'école. Pour ceux qui s'interrogeraient sur comment s'en procurer, nous nous arrêterons en rentrant. En attendant, je vous laisse encore un quart d'heure avant que nous ne rentrions.

- Un quart d'heure?! C'est bien ce que je disais : il va falloir se dépêcher!

Efkio sortit son petit livre sur les plantes qu'il avait déjà utilisé en cours de botanique.

- Alors, d'après les images, le chanvre se présente en grandes tiges avec des feuilles composés plutôt pointues...c'est une plante aussi connu sous le nom de cannabis...je ne sais pas si cela te parle plus? Sinon l'aubépine est un arbuste possédant de petites feuilles crénelées et surtout de petites grappes de graines rouges. Pour l'asphodèle j'en ai déjà mais je vais essayer de t'en trouver. Et pour...tiens regarde! De l'armoise! On dirait une mauvaise herbe et ça pue mais puisqu'on a besoin...

Efkio coupa une bonne quantité d'armoise qui avait poussé entre deux tombes.

- Vue ce qu'on ramasse je parierais que le prochain cours de potion portera sur la Goutte du Mort-Vivant. Au fait, tu savais qu'il y avait un cimetière à Poudlard?
Contenu sponsorisé

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 3 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.