AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 20 Aoû - 16:31

Après qu'elle lui eut posé sa question, l'adulte la regarda en souriant avant de sortir un papier. Elle le regarda quelque secondes avant de parler à Lind.

- Demoiselle Vaïnamoïnen. N'est-ce pas?

Elle hocha légèrement la tête en signe d'assentiment tout en gardant ses petits yeux de chiens battus. Maintenant qu'elle l'entendait de plus près, elle était maintenant certaine qu'elles avaient la même nationalité, l'accent de sa professeure étant plus prononcé que le sien.

- Vvvous auriez peut-être dû en informer le professeur Lecomte. Mais, par chance, jjje crois avoir ce qu'il faut pour aider ! Finlande? Suède?

Elle s'apprêtait à répondre lorsque la botaniste lui tendit un livre en cuir dont la reliure suggérait une certaine ancienneté. Et Lind avait compris que dans le monde de la magie comme pour le vin plus c'est ancien, plus c'est précieux. Elle prit donc le livre avec précaution et vit qu'il s'agissait d'un dictionnaire traduisant les noms des plantes de l'anglais au fenno-scandinavien.

- Il m'a beaucoup servvvi depuis que jjj'en suis en possession, et jjj'y tiens énormément. Faites-y donc attention.


En voyant le clin d'oeil amical de l'adulte, Lind se sentit beaucoup mieux

- Oui mademoiselle, dit-elle joyeusement avant d s'éloigner, Merci mademoiselle !

Elle s'éloigna un peu afin de se retrouver un peux plus loin du reste du groupe, et donc plus tranquille pour lire. Elle s'assit sur un vieux tronc arraché et commença à feuilleter le livre. Au bout d'un bon quart d'heure elle finit par refermer le livre et à se mettre en quête des ingrédients, qu'elle reconnaissaient maintenant, sauf pour l'angélique mais elle supposait que ce devait être une apiacée. Elle trouva rapidement la plante officinale, ainsi que l'aliosty et le mélilot mais les fleurs de Fumeterre restaient obstinément cachées.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Axane Pyro, le  Dim 21 Aoû - 1:20


Le jeune homme salua une fillette de sa maison. Il sembla à Axane d’avoir déjà croiser cette fille, puis son regard revint croiser celui de la Poufsouffle. Avec un léger soupir, il exprima ce qu’il pensait de cette histoire de rosier déposer sur une tombe et malheureusement détruit par l’imbécillité d’un étudiant.

C'était un peu à prévoir, non? La prof nous a amené ici. Ce qu'il s'y passe est sous sa responsabilité. Nous ne sommes que des gamins, certains à peine adultes. Il n'est pas étonnant qu'il y en ait qui se laissent aller. Après, ça rejoint le débat de "la fin justifie t'elle les moyens?" Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec celui ou celle qui a fait ça. C'est avec sa conscience qu'il doit débattre, ou avec la prof. Peut être que ce que je dis peut paraitre dur?

‘’ Non, je comprends ce que tu veux dire. Je crois simplement que, la majorité des étudiants rendu à notre âge, devraient savoir que c’est un simple manque de respect d’agir ainsi. Je ne sais pas, peut-être que je n’ai été que trop bien élever comparé à d’autres. N’en parlons plus. Il faut toujours que nous trouvions ces Artichauts. ‘’

Elle lui sourit et chassa d’un simple coup de vent, toutes les pensées qui avaient été orientées vers ces fleurs qui avaient été déposé là pour honoré la mort d’un proche. D’un pas plus décidé, elle se remit à faire le tour des rangées de tombes, à la recherche de l’élément qu’il leur manquait à tout les deux.

‘’ Ce n’est pas les Moldus qui utilisent ces plantes pour cuisiner ? Je ne me souvient pas d’avoir vue cette plante, ce légume comme ingrédients dans aucunes des potions que j’ai étudier. Peut-être nous en serviront-nous pour une potion spécifique et spéciale ? Qu’en penses-tu ? ‘’

Elle l'observa un instant. Le jeune homme semblait gentil mais légèrement mal à l'aise. Était-ce par rapport à Axane elle même? Ou peut-être le cimetière le rendait mal à l'aise. Cet endroit pouvait parfois rendre certaine personnes malais-ante. Axane tenta d'aller vers lui un peu plus. S'approchant, un sourire sur le visage, elle alla lui demander s'il voulait bien être son partenaire de potion pour le reste de l'anner scolaire.

'' Tu voudrais bien être mon partenaire de potion pour le reste du semestre? Je n'ai encore personne et je sais que nous auront besoin de nous jumeller bientôt. ''

Elle dit tout cela, espérant de tout coeur, que Padrîc n'avait personne déjà avec qui se mettre en équipe, bien qu'il ait saluer une jeune fille un peu plus tôt, il ne lui avait peut-être pas encore demander d'être partenaires de labos.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Dim 21 Aoû - 12:36


Padraïc fut rassuré de voir qu'Axane ne lui répondit pas de façon cinglante. Elle semblait vraiment scandalisée par l'offense faite au pauvre locataire de la tombe pillée. Non, pillée est un terme trop fort, se dit il, mais le non respect était flagrant.

- Non, je comprends ce que tu veux dire. Je crois simplement que, la majorité des étudiants rendu à notre âge, devraient savoir que c’est un simple manque de respect d’agir ainsi. Je ne sais pas, peut-être que je n’ai été que trop bien élever comparé à d’autres. N’en parlons plus. Il faut toujours que nous trouvions ces Artichauts. ‘’

_ L'éducation que nous donne nos parents nous façonne. D'une manière ou d'une autre. Que l'on les écoute ou que l'on prenne vraiment soin de faire le contraire de ce qu'ils voudraient. D'une certaine façon, je pense que la vraie immortalité réside là. Notre façon de voir les choses, d'agir est en fonction d'eux. Padraïc s'interrompit un instant. Peut être que je vais trop loin, en fait.

Padraïc et la jeune Poufsouffle continuaient à déambuler dans le cimetière. Il observait les noms sur les tombes, certains lui disaient quelque chose, d'autre pas du tout. Il essayait de voir si l'entretien était en relation avec la notoriété de son propriétaire. Padraïc sortit de sa rêverie et revint aux artichauts

Ce n’est pas les Moldus qui utilisent ces plantes pour cuisiner ? Je ne me souvient pas d’avoir vue cette plante, ce légume comme ingrédients dans aucunes des potions que j’ai étudier. Peut-être nous en serviront-nous pour une potion spécifique et spéciale ? Qu’en penses-tu ? ‘’

Je sais pas trop. Je me souviens qu'enfant, à la cantine, il y en avait de temps en temps. C'est assez rigolo même si le gout est pas terrible. En fait tu détaches les feuilles et tu peux manger le peu de pulpe qui se trouve au bout. Ils avaient arrêté de nous en servir après une bataille mémorable. Padraïc sourit franchement à ce souvenir. Par contre mon niveau en potions n'est pas terrible. Donc je sais pas trop te répondre. Mais j'ai pas souvenir d'en avoir déjà utilisé autrement que comme projectile.

'' Tu voudrais bien être mon partenaire de potion pour le reste du semestre? Je n'ai encore personne et je sais que nous auront besoin de nous jumeller bientôt. ''

Padraïc se sentit vraiment heureux de cette proposition. Il craignait de devoir passer l'année tout seul ou pire, de devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur en supportant un partenaire imposé. La proposition d'Axane venait à point. Même s'il ne la connaissait que très peu, il sentait que c'était vraiment quelqu'un de cool et qu'ils pouvaient passer de bons moments ensemble.

J'en serai ravi. Par contre, je te l'ai déjà dit. Potions, c'est pas trop ma spécialité. Aussi, je risque d'être une vraie catastrophe.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Dim 21 Aoû - 19:48

Lilith c'était levée tôt ce matin, c'était son premier cour à Poudlard et elle ne voulait surtout pas être en retard. Elle était donc arrivée avec 10 bonnes minutes d'avance en cours de Potion. Après quelques minutes leur professeur divisa la classe en deux groupes. Le 1er dont elle faisait partie devait se rendre au cimetière pour y trouver une liste d'ingrédients nécessaires à la préparation de potions. Ils partirent donc en direction du Cimetière, ce qui était un endroit original pour un premier cour.

Arriver la-bas Lilith et ses camarades déposèrent leurs sacs au pied d'un arbre et partirent à la recherche d'Asphodèle, d'Aubépine, d'Armoise et de Chanvre. Ainsi que de Roses, de Tulipes, d'Anémones et d'Artichaut. Ce dernier ingrédient avait fait sourire Lilith à l'idée de trouver des Artichaut dans un cimetière! Mais on était à Poudlard et ce n'était probablement le plus surprenant de tout ce que l'on pouvait trouver dans cette école!

Elle entreprit donc de trouver tous ces ingrédients. Pour les Roses et les Tulipes cela ne fut pas bien compliqué: il y en avait plantées à l'entrée du cimetière. Quand aux Anémones et au Chanvre elle en trouva au fond du cimetière. Non loin de là elle trouva après quelques minutes de recherche parmi les différentes plantes de l'Armoise.

Elle repartie donc à la recherche d'Asphodèle.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Axane Pyro, le  Lun 22 Aoû - 1:07

Les étudiants déambulaient toujours autour des pierres tombales, s’arrêtant d’un moment à l’autre pour jeter un coup d’œil dans une direction, pensant avoir repéré l’ingrédient qu’ils cherchaient. Axane déambulait toujours doucement, observant les alentours, aux côté de Padraïk. Les deux étudiants discutaient.


_ L'éducation que nous donnent nos parents nous façonne. D'une manière ou d'une autre. Que l'on les écoute ou que l'on prenne vraiment soin de faire le contraire de ce qu'ils voudraient. D'une certaine façon, je pense que la vraie immortalité réside là. Notre façon de voir les choses, d'agir est en fonction d'eux. Peut être que je vais trop loin, en fait.

‘’ Non, je comprend ce que tu veux dire. Je n’étais pas une enfant modèle mais j’ai quand même su comprendre l’importance de certaines choses que mes parents ont tenté de m’inculquer. ‘’

Puis ils discutèrent des Artichauts, le jeune homme parla d’une bagarre de nourriture qu’il avait pu vivre lorsqu’il était plus jeune. L’image mentale que se faisait la jeune femme du garçon, lançant ces légumes verts au visage d’autres enfants la fit rire. Il avait dit tout cela d’un ton joyeux, de tels souvenirs éveillaient parfois des moments très heureux passé à faire tout un tas de bêtises. Puis la jeune femme, se demandant si Padraïk avait déjà une partenaire en potion, lui proposa de faire équipe pour le reste du semestre.

J'en serai ravi. Par contre, je te l'ai déjà dit. Potions, c'est pas trop ma spécialité. Aussi, je risque d'être une vraie catastrophe.

‘’ Ne t’inquiète pas, nous sommes là pour apprendre. Je dois dire que ce n’est pas ma spécialité mais je me débrouille assez bien. J’ai une mémoire impressionnante parfois et un instinct surprenant.’’

Lorsqu’ils atteignirent le fond du cimetière, où ils étaient presque seules, seulement deux autres étudiants qui semblaient eux aussi faire équipe, se trouvaient à une dizaine de mètre d’eux, Axane cru reconnaître de l’Artichaut. Elle s’approcha un peu plus rapidement et se pencha sur le petit plant.

‘’ Est-ce que c’est sa à ton avis? Je ne suis pas certaine. C’est bien la seule plante que j’ai un doute. ‘’

Elle observa bien la plante verte, fronçant les sourcils. Cette chose était étrange, elle ne ressemblait ni à une fleure, ni à un fruit … Plus à un légume, pas trop ragoutant.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 22 Aoû - 14:49

Kristen écoutait attentivement les consignes de son professeur. Elle devait trouver de l'Asphodèle,de l'Aubépine, de l'Armoise et du Chanvre. Bien sur, niveau observation, Kristen était loin d'être la meilleure. En plus, il fallait aussi trouver des roses, des tulipes, des anémones, des artichauts -seulement si on en trouvait-. Kris, était accompagnée de son amie Axane et d'Arthur pour la recherche des ingrédients. Mais, ces deux derniers la laissèrent seule pour continuer leur recherche.

Kristen s'avança pas à pas dans la zone délimitée par le professeur Lecomte. Elle ne trouvait aucun des ingrédients donnés par le professeur. Cela faisait certainement deux heures qu'elle cherchait mais rien. Kris commençait à désespérée. De plus, elle observa Axe qui avait l'air d'avoir trouver les principaux ingrédients demandés par le professeur.

D'un coup, elle tomba devant un arbuste. C'était de l'aubépine. Cela ne faisait aucun doute. Elle reconnaissait l'odeur de la plante, le bois. Normal, son jardin en était rempli. Elle cueillit quelques branches, et les mit dans son sac. Elle continua son chemin. Quelques minutes plus tard, elle trouva des artichauts. Elle entreprit la même démarche qu'avec l'aubépine. Mais lorsqu'elle voulut continuer sur le chemin, elle se retrouva dans un cul-de-sac. Elle rebroussa le chemin. Elle mit une dizaine de minutes à trouver des roses, de l'armoise, des tulipes. En fait, ces plantes se trouvaient dans un secteur proche, donc il fut facile pour la jeune Pouffy de les ramasser. Kristen récapitula ce qu'elle avait :

- Alors, j'ai les tulipes, l'aubépine, les roses, l'armoise, les artichauts.


Elle raya les ingrédients de sa liste de note et observa ce qu'il lui restait à trouver. *Plus que les anémones, le chanvre et l'asphodèle.* Elle se dirigea vers un point d'eau qui était proche du cimetière. Elle pensait qu'elle pouvait trouver les anémones aux alentours de l'étang, et bien; elle avait raison. Il ne lui restait plus qu'à trouver l'asphodèle et le chanvre. Mais, il ne lui restait à peine trente minutes. *le chanvre ne doit pas être si difficile à trouver* En effet, c'était une plante feuillue, qui ne se ratait pas; en effet, celui qui ratait cette plante devait être complètement aveugle.

Revenant sur ces pas, elle trouva le chanvre. Elle ne l'avait pas vu ! Honte à elle ! *Allez, plus que dix minutes pour une plante tu peux le faire !* Elle arriva, sur les lieux où le professeur les attendait, et elle n'avait toujours pas trouver l'asphodèle. De nombreux élèves avaient terminés, dont Axane et Arthur, des élèves de sa maison. Elle put également reconnaître Emma, une fille de sa maison qui avait insinué que Kris était contre les né-moldu. Elle vit alors, un chemin qui se trouvait non loin de là. Elle l'emprunta, courant à une vitesse folle pour réussir en temps et en heure ce que Miss Lecomte leur avait demandé.

Sur ce chemin là, se trouvait de tout. Des marguerites, des chênes, et de l'asphodèle... DE L'ASPHODÈLE ? Merveilleux, pensa Kristen. Elle coupa deux pieds d'asphodèle, et se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Elle avait terminé. Même si Kris était à bout de souffle, elle était fière d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 22 Aoû - 21:30

Observant la position du soleil, Gloire s'aperçut qu'il allait bientôt être l'heure de déjeuner aussi prit-elle sa baguette et usa une fois de plus du sortilège "sonorus" pour rappeler ses élèves.

- Veuillez revenir s'il vous plaît. Tous ! Il est l'heure de rentrer. Vous pourrez continuer de chercher sur le chemin du retour et nous nous arrêterons au potager du château si besoin.

Puis reprenant une voix normale, elle reprit plus posément.

- Je pense que pour l'aubépine, le chanvre, l'asphodèle et l'armoise, vous avez du tous en trouver. Le reste, nous en prendrons sur le chemin ou au château. Maintenant en rang et nous y allons.

Les élèves à sa suite, ils quittèrent le cimetière et reprirent un petit chemin sablonneux qui serpentaient à travers les champs. Parfois, elle vit un ou deux élèves s'écarter rapidement pour ramasser une feuille par-ci par-là ou revenir dépité mais elle ne dit rien, continuant son chemin. Bientôt, ils franchirent de nouveau le grand portail de l'école et aussitôt, elle les mena vers le potager où des plants d'artichauts poussaient. S'étant déjà mise d'accord avec le garde-chasse, elle laissa les élèves se servir, accordant en même temps aux autres d'aller rapidement cueillir des fleurs voulues dans les serres, en leur recommandant bien de ne pas tout saccager.

Pendant ce temps, elle leva sa propre baguette et fit s'envoler des étincelles vertes pour prévenir que son groupe et elle étaient rentrés au château. C'était le signal de convenance et bientôt le deuxième groupe ne tarderait pas également.


Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 24 Aoû - 9:03

J'avais passé presque trois heures das le cimetière de Poudelard avec les autres élèves à chercher des plantes pour les potions. A vrai dire, le lieu des Morts n'était pas se que je préférais. Mais bon. Le professeur nous avait donné à chercher de l'aubépine, de l'armoise, du chanvre, des roses, des tulipes,... J'avais trouvé la moitié de la liste. Mais au moment où la chacune me souriait enfin, je vis des étincelles vertes. Le signal du retour au château. J'arrivai vers le professeur à l'instant même où elle dit que pour ceux qui n'avait pas tous récupérer, nous ferions une halte au potager du château. Mais que nous puvions aussi bien en ramacer sur le chemin.
Je me mis en rang avec les autres.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Hellyna Flynn, le  Mer 24 Aoû - 10:07

Alors qu'elles étaient toujours à la recherche des plantes qui leur manquaient, Miss LeComte leur ordonna de se rassembler auprès d'elle car le quart d'heure était passé. Hellyna se sentit découragé. Il était déjà temps de partir et, elle et Félicie avaient cherché partout, mais à part sur des tombes, elles n'avaient vu aucune roses et aucune anémones. Leur professeur leur expliqua que, pour ceux qui n'avaient pas tout rassemblé, ils pourront continuer leur recherches sur le chemin du retour et au château, puis, elle intima aux élèves de se mettre en rang. Les jeunes sorciers récupérèrent leurs affaires et prirent la direction du château.

Alors qu'ils longeaient une prairie de fleurs sauvages, Hellyna crut voir des anémones. Elle s'écarta rapidement du chemin et vit en effet, un tas de fleurs blanches, bleues et rouges. Elle en prit trois ou quatre de chaque couleur, puis retourna auprès de son amie en lui affichant un grand sourire. Il ne manquait plus que les roses.

Ils franchirent le gigantesque portail orné de deux sangliers ailés et se dirigèrent vers le potager de l'école. Miss LeComte donna son accord afin que les élèves puissent prendre des artichauts ainsi que les fleurs qui leur manquaient dans les serres. Toutefois, elle leur donna l'ordre de ne rien saccager sous peine de sanctions.

Hellyna et Félicie, se tenant toujours le bras, s'en allèrent vers les serres afin de trouver la fleur dont elles avaient besoin.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 24 Aoû - 16:51


Il étaient arrivés au fond du cimetière, non loin du mur d'enceinte quand Axana se pencha afin d'examiner une plante. Elle la cueillit et la montra à Padraïc.

Est-ce que c’est sa à ton avis? Je ne suis pas certaine. C’est bien la seule plante que j’ai un doute. ‘’

Le jeune Serpentard examina attentivement la plante que lui tendait l'élève de Poufsouffle. Effectivement, elle se composait de feuilles rigides et collées les unes aux autres. Elles semblaient reliées directement au coeur de la plante. Padraïc tenta de rassembler ses souvenirs. Ce dont il se rappeler le plus, outre le gout pas terrible, c'était l'odeur. Il dégagea lentement une feuille et huma légèrement.

Oui, il me semble bien que ce soit de l'artichaut.

Il regarda derrière Axana et vit qu'il en restait encore quelques plants. A ce moment, le professeur Lecomte intervint:

Veuillez revenir s'il vous plaît. Tous ! Il est l'heure de rentrer. Vous pourrez continuer de chercher sur le chemin du retour et nous nous arrêterons au potager du château si besoin.

Se tournant vers Axana. Ok, prends l'artichaut que tu as trouvé, nous en prendrons d'autres après. Dis donc, t'as eu un sacré coup d'oeil sur ce coup là. Entre la chaleur et la fatigue, j'aurai été incapable de trouver quoi que ce soit.

- Je pense que pour l'aubépine, le chanvre, l'asphodèle et l'armoise, vous avez du tous en trouver. Le reste, nous en prendrons sur le chemin ou au château. Maintenant en rang et nous y allons.

Padraïc fit signa à Axana. Rejoignons les autres. T'as une idée du type de potions qui nécessite tout ça?
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 24 Aoû - 21:33

A l'annonce de Miss Lecomte, les étudiants se regroupèrent afin de quitter le généreux cimetière. Thaïs, qui était restée étendue à l'ombre d'un châtaigner, sauta sur ses jambes et empoigna son panier garni de plantes. Elle vint rapidement se mettre en rang, tout en renouant sa cravate bleu et argent. A présent, le soleil était à son point culminant dans le ciel limpide, et c'est avec soulagement que la demoiselle entendit sa professeur préciser qu'ils feraient un arrêt au potager du garde-chasse, ainsi qu'aux serres magiques. Elle qui auparavant se rongeait les sangs car il lui manquait des artichauts et des anémones fût rassurée ; elle terminerait son devoir en beauté. La troupe menée par la maîtresse des Potions emprunta un chemin qui serpentait entre les arbres et les rochers, les rayons du soleil zébrant le sol sablonneux. Lorsque la halte fût accordée aux élèves, les uns se dispersèrent comme si ils avaient le diable aux trousses, tandis que d'autres -incluant la jeune fille- pensait que rien ne sert de courir. Tranquillement, elle mit le cap sur le potager de Poudlard, en se souvenant combien les fruits et légumes étaient exquis.

Une fois arrivée au niveau de la jolie maisonnette, la Serdaigle s'annonça auprès de l'imposant garde-chasse, et lui exposa sa requête ; elle demandait deux artichauts. Pendant que l'homme se chargeait de lui apporter les légumes voulus, elle prit le temps de s'imbiber des délicates odeurs du potager, ainsi que des sous-bois. Aimable, il les lui déposa dans son panier déjà bien rempli. La demoiselle le remercia respectueusement et obliqua en direction des serres, pour objectif les anémones. Prudemment, elle pénétra à l'intérieur des pièces faites de verre, la main sur sa baguette. Si une plante belliqueuse s'avisait de pointer le bout de ses épines, elle n'hésiterait pas à se défendre, par tout les moyens. S'ensuivit une sorte de "fouille au trésor", car la septième année n'avait aucune idée du lieu de résidence des plantes aquatiques. Un quart d'heure plus tard, elle trouva enfin son bonheur ; plusieurs végétaux étaient exposés dans des aquariums, plus ou moins petits selon leur habitant. Souvent, leurs couleurs étaient vives et chaleureuses, et chacune possédait quelque chose d'unique. Là, elle découvrit un bassin en pierre, d'où provenait une odeur salée. En y regardant de plus près,la jeune fille analysa que c'étaient des anémones. Après les avoir délicatement déracinées et disposées dans son réceptacle, Thaïs quitta les lieux pour revenir vers Miss Lecomte.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 25 Aoû - 17:55

Elle soupira. Je n'aurais jamais dû m'inscrire... Il y a des tonnes d'élèves en trop dans cette classe. Et surtout des Serpentards qui aillaient ainsi se croire autorisés à lui parler. Brrr, non vraiment, elle ne supportait pas d'être autant entourée. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'était assise le plus loin possible à la fois des autres jeunes et de la prof. Difficile comme exploit, mais elle était à peu près tranquille, dans le coin le plus tranquille de la salle, en bas à gauche. Elle avait écouté les autres répondre à quelques questions simplistes, sûrement pour évaluer leur niveau, puis elle avait sorti son matériel et préparé la mixture demandée, seule, tranquille, béate. La jeune fille l'avait assez bien réussi. Certes, elle n'était pas parfaite. Dannael, bien qu'elle eut une très bonne capacité de réflexion, une excellente mémoire et sache faire la cuisine, n'avait jamais préparé de potions. Mais elle était assez fière d'elle. Le liquide avait presque la couleur voulue et elle était pratiquement sûre que, si son efficacité ne devait pas être parfaite, en revanche il ne devait pas y avoir d'effets secondaires.
Puis une sortie scolaire suivit. Dans un cimetière. Un cimetière. Youpi ! Un endroit lugubre. Vive les endroits lugubres. Non, bien sûr que non, ce n'était pas une emo-gothico-pétasse. Mais les cimetières étaient des endroits calmes, reposants, et non dénués d'une beauté indéniable. Elle nota dans son carnet ce qu'il fallait.


Carnet de notes a écrit:
A TROUVER ABSOLUMENT.

ASPHODÈLE.
AUBÉPINE.
ARMOISE.
CHANVRE.


A TROUVER OPTIONNELLEMENT.

ROSE.
TULIPE.
ANÉMONE.
ARTICHAUT.


Elle se promena entre les tombes, s’éloignant des autres à dessein, cherchant des yeux celles qui présentaient le sol le plus calcaire possible pour ramener de beaux plants d'Asphodèle. Dans un des coins des plus éloignés du grand parc, à sa grande joie, elle trouva une tombe bien fournie de ces plantes à fleurs blanches.

Citation :
MARY PEMBELL
1745 - 1796
DEVOTED FRIEND, LOVING WIFE.

L'adolescente en arracha quelques plants, racines comprises - on ne sait jamais ce qui peut être utile. Puis elle s'assit sur la tombe, alluma une cigarette, et laissa ses yeux se promener entre les allées, guettant du regard que personne ne s'approche d'elle et cherchant quels coins seraient les meilleurs où chercher. Puis ses pensées la rattrapèrent et elle s'y plongea éperdument, laissant sa clope se consumer lentement comme le coeur d'une jeune fille amoureuse. Danna n'émergea qu'au bout de quelques minutes, lorsque sa cendre tomba sur sa main négligemment posée sur sa robe de sorcier.

- Ouille ! s'exclama la jeune fille.

Elle examina sa peau. Il n'y aurait pas de cloque, mais une légère brûlure rougissait déjà sur sa peau blanche. Elle se releva. Bon, à l'Aubépine, maintenant... Celle-ci fut facile à trouver, ses grands buissons épineux fleurissant devant la muraille, formant une haie de bordure. Il ne restait plus que deux trucs, puis elle pourrait s'échapper subrepticement pour aller faire des emplettes au fleuriste et au marchand de légumes de Pré-au-Lard. Une solution de facilité pour trouver les fleurs et les artichauts. Pour l'Armoise non plus, elle n'eut pas à chercher bien loin. Cette plante aussi préférait les sols calcaire, et elle aperçut quelques brins bruissant allègrement du haut de leur petit mètre sous un grand If squelettique.
Pour le chanvre, ce fut plus difficile. Elle parcourut le cimetière de long en large, évitant sans peine les masses grouillantes des étudiants, et finit par trouver un peu de Chanvre sauvage Spontanea au milieu de l'herbe desséchée. Elle n'en mit pas dans sa poche, contrairement à d'autres. Le Spontanea n'était que très peu psychotrope.
Dannael eut du mal à s'échapper du regard des autres pour aller à son petit marché, néanmoins elle réussit. Elle sélectionna avec soin de jolies roses sauvages et de simples tulipes blanches, bien qu'elle n'eut aucun doute sur le fait que son professeur ne serait pas dupe.

- Voilà, fit-elle sobrement en tendant le fruit de ses récoltes (et de son insubordination) à la femme.


[D'solée la fin fait un peu bâclée mais là j'suis vidée de toute substance.]
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Ven 26 Aoû - 14:32

    On aurait pu croire que son premier cours serait engagé de manière ponctuelle, mais apparemment Cléo n'avait toujours pas retenu la leçon. La jeune brune avait été victime d'insomnies cette nuit-là, comme depuis 17 ans. C'est lorsque la jeune fille ouvrit l'oeuil dans une espèce de réveil naturel qu'elle constata que toutes les élèves étant censée suivre le cours de potion étaient déjà parties. Une intuition se profila alors dans l'iris de la jeune Gryffondor, qui se révéla finalement vraie lorsque la Hope regarda son réveil. Ce fut alors un sursaut que la jeune fille effectua : elle avait en effet loupé la moitié du cours. La jolie brune s'habilla alors, s'attacha les cheveux de manière brouillon et ne prit même pas la peine de faire son lit, ni de prendre un petit croissant, se précipitant dans les couloirs en courant, prenant au passage son cahier et sa baguette. Dehors, à sa plus grande déception...il pleuvait quelque gouttes. Bien que la jeune fille aimait bien la pluie, l'été n'avait pas déjà été très ensoleillé alors voir que la fin ne serait pas non plus à la hauteur la démoralisait quelque peu. Néanmoins, la Griffy ne perdit pas espoir et continua sa course contre la montre. Dehors, des élèves lisaient sur des bancs, certains écrivaient sur leur cahiers ; d'autres excercaient des sortilèges seuls ou en groupe mais tous avaient un point commun : ils regardaient tous curieusement la jeune coureuse sur son passage, ce qui la mit mal à l'aise. Et lorsque la jeune femme arriva enfin dans la salle de potions, à sa grande surprise, cette dernière était vide, les chaises de bois en ordre, sûrement par l'action d'un sortilège, (après tout quel genre de professeur ferait ça manuellement ?) et les têtes habituelles curieuses ou blasées des élèves n'étaient pas là. Alors que la jeune fille croyait à un miracle, soit que le cours était annulé, ou soit qu'elle était la première à arriver et que son réveil magique avait finalement eut un problème (on peut toujours rêver hein) ; Cléo vit quelque mots qui la firent abandonner ses espoirs. En effet, sur le tableau normalement plein d'instructions se dessinaient l'écriture de la professeur :




    C'était donc ça. On lui avait prévenu la veille que le cours ne serait pas assuré comme d'habitude, seulement elle avait totalement oublié ce détail. Oh non, la forêt interdite.. Tout sauf ça.. Cette forêt faisait peur à la Gryffondor depuis sa première année lorsqu'elle s'était malencontreusement retrouvée la nuit à l'une des entrées et qu'elle avait cru voir une créature étrange la guetter. Banal selon certains mais cette aventure lui avait fait peur tout de même, et surtout à une élève de 11 ans. Pendant un bref instant, la jeune femme se demanda si elle pourrait ne pas aller en cours, pour ne pas prendre de risques. Mais cette pensée disparut en coup de vent de la tête de l'étudiante. C'était un de ses pires cauchemars d'être en retard à un cour pour Cléo, il faut le savoir alors ne pas y aller sous peine de faire retirer des points à sa maison serait une condamnation. A peine rentrée dans la salle, la jeune femme reparti tout de suite sous les regards tout aussi curieux mais également mal-réveillés pour certains des élèves. La forêt interdite se dessina bientôt totalement dans l'iris de l'élève, qui ralentit le pas et se rappela de cette nuit, comme pour l'évacuer une bonne fois pour toutes. Heureusement pour elle, les traces de pas des élèves étaient encore visibles malgré la petite pluie. Pendant cette "promenade endiablée", la Griffy parvint à dominer sa peur malgré les insectes étranges et cette impression constante d'être épiée. La jeune fille retrouva peu à peu le chemin de son groupe et tomba sur eux. Une femme qui n'était pas sa professeur sembla surprise de la voir arriver dans état aussi déplorable. En effet, l'élève, essouflée, avait quelque branches dans les cheveux et de la boue sur ses chaussures. Quant à Cléo, cette dernière se demandait si il s'agissait du bon groupe, après tout ce n'était pas sa professeur qui le dirigeait. La Hope se risqua alors à lui demander, dans un brin de souffle :

    "-Eum..Bonjour, est-ce que c'est bien ici le cours de Gloire Lecomte ?"

    Intérieurement, la brunette priait pour que la réponse soit favorable et qu'elle n'ai donc pas à refaire le chemin en sens inverse.

Edit Jenni Aëndal : Bonjour Cléo. Ceci est un sujet relié au cours de potions. Seuls les élèves ayant participé au premier cours ont l'autorisation de poster ici. De plus, vous avez violé une règle très importante dans le RPG : Le respect du libre-arbitre. En effet, faire agir le personnage d'un autre joueur sans son autorisation est strictement interdit.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Ven 26 Aoû - 14:52

Biancatt était nouvelle dans ce cours et ne connaissait personne, cette perspective était quelque peu effrayante pour Biancatt. Il n'empêchait que cette sortie scolaire était une bonne idée et cela lui plaisait. Elle aimait travailler surtout quand la matière lui plaisait, c'était son premier cours mais elle avait déjà lu un bon nombre de bouquins concernant les potions et savait que cela lui plairait beaucoup.
Elle entendit qu'il fallait se débrouiller pour trouver de l'aliosty, de l'angélique, du mélilot et des fleurs de Fumeterre et que si cela était possible mieux valait se mettre en binôme. Mais Biancatt ne connaissait personne et n'osait guère demander de se mettre avec une personne elle aussi seule, cependant si quelqu'un lui demandait de se mettre avec elle, elle ne dirait pas non.
Elle commença alors ses recherches et s'aperçu que ce n'était pas aussi facile que cela lui avait paru mais cela ne lui déplaisait pas, elle n'aimait guère la facilité et préférait chercher, car en plus, quand elle trouvait ce qu'elle cherchait, la satisfaction lui était d'autan plus grande. Elle trouva de l'angélique en premier, puis quelques minutes après, du mélilot en grande quantité. Elle continua à chercher de l'aliosty et des fleurs de Fumeterre. Elle arpenta quelques petits chemins non bien dégagés et découvrit des fleurs de Fumeterre, elle les cueillit délicatement et les déposa dans son panier.
Il ne lui restait plus que de l'aliosty, elle marcha longtemps sans pour autant trop s'éloigner, elle veillait à ce qu'elle puisse toujours voir le professeure. Elle regarda alors sa montre et vit que il lui restait encore pas mal de temps et ralenti alors le pas. Elle cherchait sous de divers buisson, il lui arrivait de se s’égratigner les avant-bras mais peu lui importait. Soudain elle aperçu de l'aliosty et fut heureuse d'avoir achever ses recherches sans trop de difficultée, mis-a-part quelques griffures.

Elle décida alors d'aller discuter avec le professeure, elle s'approcha timidement de celle-ci et lui affirma qu'elle avait récoltée tout ce qu'il était demandé.

-Bonjour mademoiselle, ça y est j'ai tout trouvé! dit-elle avec un grand sourire.

Elle attendit alors que Mlle Aëndal la félicite. C'est alors que Biancatt aperçu une élève courir vers elles. Elle devait surement être en retard.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Ven 26 Aoû - 21:21

Après avoir passé un partie du cours dans la salle de potions, le cours se poursuivit à l'extérieur du château. L'ensemble des élèves avait été divisé en deux groupes : celui auquel appartenait Leah était chargé de l'asphodèle, de l'aubépine, de l'armoise et du chanvre. Leah trouvait que c'était une bonne idée de faire un cours en plein air, même si il faisait un peu froid dehors. Ca avait au moins le mérite d'être original. C'était tout de même un endroit plutôt étrange pour un cours, et même un peu sinistre, puisque cela se déroulait dans le cimetière de l'école.

Sans plus tarder, Leah commença à cueillir les plantes demandées. Après tout, ça n'était pas si difficile. Ca ressemblait à ce que les Moldus appellent le "jardinage". Leah aimait bien cette activité : elle appréciait beaucoup le fait d'être en contact avec la végétation. Elle avait un bon présentiment sur cette matière...
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 27 Aoû - 18:06

[HRPG: RP de récapitulation rapide pour Alice due aux absences répétées. Vu avec Gloire par mp.]

    La jeune fille avait suivit son groupe d'un pas nonchalant, sortant de la salle de classe avec les autres élèves appartenant à son groupe. Elle avait été heureuse de voir qu'Axelle et Vance en faisaient partit, ainsi que d'autres serpentards dont elle ne connaissait pas le nom. Alice souriait distraitement, heureuse de cette sortie pour un cours de potion. Récolter des ingrédients pouvait se révéler amusant, du moins si ils en restaient à récolter des plantes inoffensives qui ne mordent pas et ne tentent pas de vous égorger avec ses racines. La serpentarde fut donc heureuse de constater que L'aubépine, l'armoise le chanvre et l'asphodèle qu'il fallait rassembler étaient inoffensifs de ce point de vue là. Son professeur avait amené le petit groupe dans un cimetière, endroit où chacun pourrait trouver toutes les plantes demandées sans aucun problème. Alice était peut-être de serpentard mais le respect était une qualité chez elle et c'est tout naturellement qu'elle ne se jeta pas sur les tombes fleuris des sorciers trépassés. Et, en sa qualité de serpentard une nouvelle fois, la jeune fille examinait attentivement chaque élève afin qu'ils lui donnent les différents emplacements pour chaque plantes sans qu'Alice n'ait à chercher plus que nécessaire.

    Elle avait gardé tout de même dans un coin de sa tête la liste des ingrédients non obligatoire à trouver, ce disant que pour avoir une bonne note les trouver tous serait un bon point et une impression très positive qu'elle donnerait à son professeur. Tout était bon pour avoir une bonne note, surtout dans cette matière. La tulipe était selon Alice une fleur très facile à trouver parmi les plantes et autres de la liste. Les couleurs vives des pétales dans un lieu aussi triste devaient sans aucun doute trancher de façon si impeccable le coté morne et sombre des tombes qu'au final, trouver un petit par terre de tulipes était plus qu'aisé. La jeune fille en choisit deux de deux couleurs différentes des fois que son professeur soit plus exigeant. La rose était plus compliquée à trouver, de plus, plus le temps passait et plus les élèves récoltaient les fameux « trésors », diminuant ainsi leur nombre. Néanmoins, un rosier est un rosier et de nombreuses roses y poussent. Elle examina attentivement un élève qui s'y dirigeait afin de piquer une ou deux roses sur l'arbuste. Alice en tant que grande maladroite ne manqua pas de se piquer le doigts et le porta à ses lèvres immédiatement. Elle ne connaissait aucun sort médicinal et c'est à l'aide d'un pansement trouvé dans son sac qu'elle continua ses recherches.

    La jeune fille trouva un par un tous les ingrédients obligatoires demandés, non sans mal pour certains. Elle se prit même à demander de l'aide discrètement à son amie Axelle afin de lui sous titrer quelques informations cruciales sur l'obtention de l'asphodèle. Et cette dernière en avait en effet récoltée. Alice fini par ne pas trouver d'artichaut ni d'anémone, mais elle se tranquillisa lorsque le professeur leur expliqua qu'ils pouvaient aller s'en procurer dans les serres. Alice souffla à l'écoute de cette nouvelle et se tranquillisa. Elle se rassembla avec les autres élèves afin de retourner vers le château, en prenant soin de faire un détour pour trouver les deux plantes optionnelles qui lui manquaient. Elle fit ensuite le récapitulatif dans sa tête. Le compte était bon. Un large sourire vint éclairer le visage de la jeune fille. Il ne manquait plus que l'arrivée du deuxième groupe.
Contenu sponsorisé

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 5 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.