AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 6
Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 17 Aoû - 1:58

"Oh oui, ça me dit vraiment. Tu peux pas imaginer ! répondit Peter avec enthousiasme. Parce que j’sais pas reconnaître les plantes qu’on doit trouver… En fait, j’sais même pas si c’est des fleurs, ou des plantes, ou des arbres."

Efkio sourit en retour du sourire quelque peu gêné du Griffondor.

- Mais par contre, j’sais où on peut trouver un artichaut ! rajouta Peter avec un petit air de triomphe.

- Et bien allons-y alors! s'écria Efkio sans préciser qu'il ne savait pas du tout où trouver de l'artichaut et que ce partenariat était donc une aubaine pour lui aussi. Au fait, pourquoi avais-tu du trèfle dans la main? demanda le Serpentard alors que son ami laissait tomber les herbes de derrière son dos.
Cependant le Griffondor n'eut pas le temps de répondre car la voix du professeur Lecomte retentit non loin d'eux.

- Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ces lieux... Eh bien, déjà l'armoise est une plante qui pousse entre autres sur les bords de chemin ou les décombres. D'ailleurs l'aubépine aussi pousse un peu partout, le long des chemins, des haies et autres... Quand à l'asphodèle, elle décore les cimetières. Pour la chanvre... je pense que vous connaissez. Pour les autres, vous vous doutez bien que parfois on peut en trouver dans ce genre de lieux mais aussi à l'école. Pour ceux qui s'interrogeraient sur comment s'en procurer, nous nous arrêterons en rentrant. En attendant, je vous laisse encore un quart d'heure avant que nous ne rentrions.

- Un quart d'heure?! C'est bien ce que je disais : il va falloir se dépêcher!

Efkio sortit son petit livre sur les plantes qu'il avait déjà utilisé en cours de botanique.

- Alors, d'après les images, le chanvre se présente en grandes tiges avec des feuilles composés plutôt pointues...c'est une plante aussi connu sous le nom de cannabis...je ne sais pas si cela te parle plus? Sinon l'aubépine est un arbuste possédant de petites feuilles crénelées et surtout de petites grappes de graines rouges. Pour l'asphodèle j'en ai déjà mais je vais essayer de t'en trouver. Et pour...tiens regarde! De l'armoise! On dirait une mauvaise herbe et ça pue mais puisqu'on a besoin...

Efkio coupa une bonne quantité d'armoise qui avait poussé entre deux tombes.

- Vue ce qu'on ramasse je parierais que le prochain cours de potion portera sur la Goutte du Mort-Vivant. Au fait, tu savais qu'il y avait un cimetière à Poudlard?
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Hellyna Flynn, le  Mer 17 Aoû - 12:08

La belle indienne répondit à sa première question :

-Je n'ai jamais vraiment d'idée pour se genre de questions. Elle rit. Tu peux toujours aller te balader à l'extérieur avec des amis, par exemple au parc. Ou alors tu peux toujours explorer le château. Beaucoup sont ceux qui me disent qu'ils ont trouvés des passages secrets ou autre, bien sûr je ne pense pas que ce soit toujours vrai...

Le souci, c'est que, à force de passer son temps en cours ou à la bibliothèque, Hellyna n'a pas eu le temps de se faire beaucoup d'amis. Il va falloir qu'elle fasse un effort en mettant sa timidité de côté et aller vers les autres.
Son amie reprit :


-Oui nous avons fait un excellent travail toutes les deux. Déclara-t-elle en souriant. Juste une question, tu veux faire quoi plus tard ?

Hellyna réfléchit. Elle s'était souvent posée cette question, notamment après le passage de ses B.U.S.E.S, et plusieurs idées lui étaient venues à l'esprit. Tout en continuant de se balader en regardant leur pied à la recherche des plantes qui leur manquaient, elle répondit :

-Eh bien ! Avant tout, j'aimerais beaucoup devenir joueuse de Quidditch professionnel, mais ce n'est peut-être qu'un rêve qui ne se réalisera jamais, avoua-t-elle en souriant tristement. Hum... Sinon, il y a aussi magizoologiste ou professeur de soins aux créatures magiques, vu que j'adore les animaux. Mais vu que je veux me rendre utile par les temps un peu sombre de nos jours, pourquoi pas devenir Auror, finit-elle en chuchotant. Et toi ? Tu as une petite idée de ce que tu aimerais faire ?

Décidément, les roses et les anémones n'étaient pas des plantes faciles à trouver. Bien entendu, la jeune Serdaigle avait vu des roses, mais celles-ci se trouvaient en bouquet sur une tombe et il était hors de question de profaner le repos des morts. Elles continuèrent donc à regarder sur leur passage.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 17 Aoû - 18:46

La jeune experte en botanique magique était intervenue quelques minutes plus tôt auprès des élèves de sa collègue, demoiselle Lecomte. Comme cette dernière lui avait expliqué la veille, le but de cette sortie était était pour les jeunes sorciers de pouvoir reconnaître les différents végétaux, potentiels ingrédients de potion, autrement que dans un livre via des lignes de descriptions plus sommaires les unes que les autres. Un travail pratique !

Les élèves qu'elle avait en charge s'étaient rangés devant elle, et, une fois relativement silencieux et ordonnés, elle les avait menés jusqu'à la lisière de la forêt interdite. Durant le trajet, elle avait jeté des coups d'oeil à ceux qu'elle ne connaissait pas – et il fallait l'avouer, c'était une grande majorité – et leur avait adressé quelques sourires.

Une fois à quelques mètres des premiers arbres de la sombre étendue boisée, Jenni les rassembla tous. Avec son éternel accent scandinave, elle leur donna quelques consignes simples :


- Comme vvvous le savvvez probablement tous, jjj'ai certaines compétences en botanique et en guérissson. Ainsi, si vvvous vvvous blessez sans connaître la cause ou le remède, vvvenez me vvvoir de suite. Jjje vous demanderai aussi de ne pas vvvous éloigner trop et vvvous conseille de faire vvvos recherches à plusieurs. Si vvvous avez le moindre problème, jjjetez un sortilège lumineux dans les airs.

La native finlandaise passa sa main dans ses longs cheveux qui flottaient au vent et esquissa un sourire. Elle continua d'un ton jovial.

- Et si vvvous avvvez des doutes, jjje peux vvvous aider, bien évvvidemment. Bon courage à tous !

Elle s'appuya contre un arbre à quelques mètres de la lisière, et regarda les jeunes sorciers s'éloigner. D'ici une ou deux minutes, elle irait voir comment se déroulait la chasse, et si les groupes travaillaient sérieusement.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 17 Aoû - 23:06

"Au fait, pourquoi avais-tu du trèfle dans la main ?"

Parce qu’il avait dû faire semblant de ramasser quelque chose pour ne pas se faire remarquer ; parce que les trèfles étaient la première plante qui s’était présentée à sa vue ; parce qu’il ne voulait pas rentrer bredouille ; parce qu’on pourrait peut-être en avoir besoin : les réponses qui se bousculaient dans la tête de Peter étaient toutes aussi mauvaises les unes que les autres… Perplexe face à l’assassine question de son camarade, l’apprenti sorcier allait balbutier une explication lorsque leur professeur éleva la voix : une intervention salutaire !

"Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ces lieux... Eh bien, déjà l'armoise est une plante qui pousse entre autres sur les bords de chemin ou les décombres. D'ailleurs l'aubépine aussi pousse un peu partout, le long des chemins, des haies et autres... Quand à l'asphodèle, elle décore les cimetières. Pour la chanvre... je pense que vous connaissez. Pour les autres, vous vous doutez bien que parfois on peut en trouver dans ce genre de lieux mais aussi à l'école. Pour ceux qui s'interrogeraient sur comment s'en procurer, nous nous arrêterons en rentrant. En attendant, je vous laisse encore un quart d'heure avant que nous ne rentrions."

S’il savait désormais où chercher, il n’était pas plus avancé, en revanche, sur l‘aspect des plantes exigées. Mais Efkio, heureusement, possédait une arme secrète ! Ce dernier sortit de son sac un petit livre, dont les informations, mais plus encore les illustrations, s’offrirent comme un atout décisif dans cette chasse au trésor. Sous le regard admiratif de Peter, il commença la lecture.

"Alors, d'après les images, le chanvre se présente en grandes tiges avec des feuilles composés plutôt pointues... c'est une plante aussi connue sous le nom de cannabis... je ne sais pas si cela te parle plus?"

Euh non, pas du tout… répondit le jeune Gryffondor, une fois de plus dépité par son ignorance.

"Sinon l'aubépine est un arbuste possédant de petites feuilles crénelées et surtout de petites grappes de graines rouges. Pour l'asphodèle j'en ai déjà mais je vais essayer de t'en trouver. Et pour... tiens regarde! De l'armoise ! On dirait une mauvaise herbe et ça pue mais puisqu'on a besoin..."

Peter n’en croyait pas leur chance. S’agenouillant, il s’empressa d’imiter Efkio et cueillit quelques tiges d’armoise, qu’il rangea précautionneusement dans une fiole. Quand on savait quoi chercher, c’était beaucoup plus facile… Et presque amusant !

"C’est vrai qu’elle pue, cette plante ! répondit le jeune Gryffondor, d’une voix complice. Bon, j’pense qu’on devrait aller vers la haie, là-bas le long du chemin. Miss Lecomte a dit que l’aubépine poussait dans ce genre d’endroit et regarde, il y a plein de monde."

Efkio acquiesça et ils se mirent en route, scrutant les pierres tombales sur leur chemin au cas où un brin d'asphodèle ait échappé à leurs camarades. Il leur fallut bientôt se résigner : à l'évidence, il n'y avait pas assez de fleurs blanches pour tout le monde.

"Vu ce qu'on ramasse je parierais que le prochain cours de potion portera sur la Goutte du Mort-Vivant. Au fait, tu savais qu'il y avait un cimetière à Poudlard ?" l’interrogea son camarade, alors qu’il quittait les tombes.

"Euh, oui j’pensais pareil… la Goutte du Mort-Vivant, mentit Peter, qui craignait de passer pour un imbécile à force de ne rien savoir. Et non, j’savais pas qu’il y avait un cimetière ici. Mais en même temps, il faut bien un endroit pour les fantômes…" ajouta-t-il, manifestement convaincu de la pertinence de son explication.

Arrivés à destination, les deux enfants ne tardèrent pas à trouver les fameux buissons garnis de boules rouges décrits par le livre d’Efkio. L’une de leur camarade achevait d’ailleurs d’en couper une petite branche, ce qui les conforta dans leur propre diagnostic.


"Dans le doute, il vaut mieux prendre une branche avec des graines, non ? demanda-t-il à son ami en se saisissant négligemment d’une branche, avant de subitement la lâcher en poussant un petit cri. Fais gaffe, il y a des épines !"
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 18 Aoû - 1:02

Après s'être fourni en armoise Peter lança :
"Bon, j’pense qu’on devrait aller vers la haie, là-bas le long du chemin. Miss Lecomte a dit que l’aubépine poussait dans ce genre d’endroit et regarde, il y a plein de monde."

Les deux enfants se dirigèrent donc vers les hauts buissons longeant le chemin. Efkio vit au passage certaines plantes pouvant être de l'asphodèle mais dont les tiges avaient déjà été ponctionnées. De toute évidence il allait être dur d'en trouver un autre pied. En revanche la recherche des fleurs blanches répondit à la question du Serpentard.

- Regardes, sur cette tombe! Sir Nicholas de Mimsy-Porpington! Tu avais raison pour ce qui est des fantomes.

Ils arrivèrent enfin aux arbustes qui semblaient en effet être de l'aubépine.

- Dans le doute, il vaut mieux prendre une branche avec des graines, non ? demanda Peter en d'attraper une branche à pleines mains, la relachant bien vite en s'exclamant : Fais gaffe, il y a des épines !en guise d'avertissement.

- Oui fait attention! Tiens j'ai un sécateur, je m'en sépare rarement.
Efkio tendit le sécateur à Peter.
- Tu crois qu'on aurait le droit de prendre des fleurs sur les tombes?
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 18 Aoû - 11:21

A l'entente des groupes, Lind était un peu déçue. Déjà elle ne connaissait personne dans ce groupe, ensuite elle semblait être la plus jeune et pour finir elle connaissait énormément d'ingrédients forestiers et savait les reconnaître... mais avec leurs noms suédois et finlandais. Elle eut subitement envie de se cogner la tête en criant "PERKELEEEEE" pour évacuer sa frustration lorsqu'elle entendit qu'il fallait trouver de l'aliosty, de l'angélique, du mélilot et des fleurs de Fumeterre. Elle n'avait pas le moindre commencement d'idée sur ce que ça pouvait bien être. Elle eut l'idée saugrenue que l'Angélique devait être un cheveu de Brigitte Bardot et que les fleurs de fumeterre se trouvaient probablement sur un tas de cendres, ce qui la fit esquisser un sourire vaguement désespéré.

- Comme vvvous le savvvez probablement tous, jjj'ai certaines compétences en botanique et en guérissson. Ainsi, si vvvous vvvous blessez sans connaître la cause ou le remède, vvvenez me vvvoir de suite. Jjje vous demanderai aussi de ne pas vvvous éloigner trop et vvvous conseille de faire vvvos recherches à plusieurs. Si vvvous avez le moindre problème, jjjetez un sortilège lumineux dans les airs.

Elle se tendit immédiatement à l'écoute de la voix de sa professeure. Si CA c'était pas un accent finnois, elle voulait bien manger sa baguette (ce qui ne serait pas trop dur vu qu'elle était toute petite).

- Et si vvvous avvvez des doutes, jjje peux vvvous aider, bien évvvidemment. Bon courage à tous !

Imaginez une chorale. Avec des gens habillés en blanc, le genre très salissant. Accompagnés par un orchestre philharmonique. Sur un sol de nuage devant un portail en or. Et chantant le "Gloria Alléluia" . Ça illustrerait plutôt pas mal le sentiment qui s'empara d'elle à l'instant, bien qu'elle ne l'aurait sûrement pas dit comme ça, étant wiccane. Elle se dirigea vers sa professeure, un peu gênée et posa sa question.

- Excusez moi professeur, commença-t-elle en se tordant les doigts, je ne connais pas les noms anglais des plantes...
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 18 Aoû - 18:07

-Et Zeph! La tombe! Elle vibre! Je suis désolé monsieur! Heu madame je veux dire!


Zepheryn soupira et tira Emma. La voir ainsi sur Une tombe lui fichait la frousse, comme si le mort allait surgir de nul part et l'arrière dans les ténèbres. Du moins quelque chose dans ce genre là. Elle lui retira la poussière qui s'était collée à son gilet. Son amie semblait incrédule face à l'inscription de la tombe. Zepheryn distingua le prénom " Minerva " avec un nom de famille presque impossible à déchiffrer. Elle retira la mousse qui s'y était collée.

- Tu es tombée sur la tombe de Minerva Mcgonagall, Emma. S'ecria-t-elle, presque outrée que son amie ai pu froisser la défunte femme. Elle avait énormément d'admiration pour cette femme, aussi bien pour ses exploits que pour avoir fai parti des animagis connus. Elle essaya de ne pas s'attarder que son image, leur professeur venait de leur annonce qu'il ne leur restait que quinze minutes et elles n'avaient pas encore tout trouvé. Zepheryn jeta la mousse qu'elle venait de retirer et attira Emma l'ecart de cette tombe.

- Bon, maintenant on cherche les autres plantes.]
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 18 Aoû - 18:35

-Tu es tombée sur la tombe de Minerva Mcgonagall, Emma.

Minerva Mcgonagall! Emma n'en revenait pas! Bien sur elle aurait dû se douter que celle ci était enterré à Poudlard. Mais Emma était très impressionné, elle était très admirative envers cette femme, elle avait lu quelques passages sur elle dans des livres, et ses grands parents disaient que leur parents l'avait eut comme professeur juste avant qu'elle parte à la retraite.
Zeph la tira de ses pensées.

- Bon, maintenant on cherche les autres plantes.

-Oui. Voilà des tulipes et des anémones! S'exclama la Poufsouffle.

Elle se trouva alors devant un arbuste feuillu.
-Si je ne me trompe pas, c'est l'armoise, murmura t'elle en coupant une petite branche verte.
-Il reste le chanvre et l'aubépine. Sa va! On est dans les temps dis la Poufsouffle avec un sourire envers la brune.


Emma était contente qu'il ne reste plus qu'un quart d'heure, elle commençait à avoir froid, et ses chaussures étaient pleines de boues... Elle resserra un peu sa cape en cherchant des yeux le chanvre.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 18 Aoû - 22:00

Yunixius profita du petit quart d’heure qu’il lui rester pour aller s’assoir et soulager son dos douloureux à force d’être courber depuis le début du cours. Il s’assit sur une tombe, dont le propriétaire lui était inconnu et cela ne l’intéresser pas par la même occasion. Il observer quelque élèves agiter autour de la tombe d’un ancien professeur de l’école. Yunixius se mit en tailleur, fermât les yeux et vida son esprit. Il voulait ne faire plus qu’un avec les lieux. Cela pouvait paraitre étrange voir bizarre ; mais il avait entendu de la part d’un confrère que si on faisait cela, on pouvait entendre la voix des morts. Yun voulait absolument essayer pour tenter d’entendre la voix de ses parents. Il ne les avait jamais connu du à l’incident de sa naissance.

Cela, n’était pas une mince à faire avec tous les élèves du groupe qui parler, crier et rigoler. Au bout de cinq minutes, il cessa et se dit qu’il reviendrait une nuit, quand le cimetière sera vide pour retenter sa chance. Il fini la fin du cours en observant les différentes tombe abritant leur propriétaire.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Ven 19 Aoû - 1:27

La professeur de potions avait demandé aux jeunes sorciers du même groupe de ryan, de chercher des ingrédients qui était assez connut de noms, sauf certains.
Asphodèle
Aubépine
Armoise
Chanvre

ainsi que :
Des Roses , tulipes, des Anémones et Artichauts.


Il avait commencé à se faire à l'idée que ça ne devrait pas lui prendre longtemps et que ça ne devait pas être trop difficile de trouver ces broutilles la. Sauf que cela faisait dix minutes,peut-être plus,que Ryan cherchait ces ingrédients pour la potion et il n'avait trouvé que ... des roses,des tulipes et du chanvre. Il fallait continuer la recherche mais il était désespéré. Il s'assit sur un cailloux, il était là, envahit de désespoir, il baissa la tête et c'est à ce moment là qu'il trouva une anémone. Il retrouva espoir et poursuivit sa recherche.

Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Ven 19 Aoû - 23:09

Une minuscule goutte de sang perla au bout de son index, qu'il porta comme instinctivement à sa bouche pour nettoyer sa plaie.

" Oui fait attention ! Tiens j'ai un sécateur, je m'en sépare rarement."

"Tu t'en sépares rarement ? s'étonna le jeune Gryffondor, d'une voix incrédule. Mais... qu'est-ce que tu peux bien faire d'un sécateur au château ?"

Prudent, Peter écarta du bout des doigts une branche d'aubépine, puis enfonça son bras plus profondément dans le buisson. Quelques épines écorchèrent l'étoffe de sa veste alors qu'il accédait enfin à la base du rameau qu'il voulait sectionner. Clac ! Les mâchoires du sécateur se refermèrent sur le bois tendre, qu'elles tranchèrent sans accroc. Quelques torsions de poignet plus tard, le petit gatçon se dégageait de l'épineux arbuste.

"Il y a en assez pour nous deux ! lança-t-il, fier de sa prise. On n'a qu'à faire deux morceaux, et se partager les graines. D'accord ?"

Peter tendit le sécateur à son camarade, puis sans attendre le moindre signe d'assentiment, commença à cueillir les boules rouges, qu'il répartit en deux tas. La récolte avait mal commencé, mais promettait finalement d'être fructueuse. Il devait une fière chandelle à son nouvel ami !

*J'te revaudrai ça mon pote.*

"Tu crois qu'on aurait le droit de prendre des fleurs sur les tombes ?" l'interrogea alors Efkio, pensant déjà au prochain ingrédient à collecter.

"Euh, je ne préfère pas... ça ne se fait pas. Les morts, c'est sacré
, conclut-il avec une certaine solennité, empruntant cette formule à sa mère. Et puis, il y en aura sûrement dans le potager du garde-chasse ! C'est là que je pensais trouver un artichaut."
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 20 Aoû - 1:02

" Oui fait attention ! Tiens j'ai un sécateur, je m'en sépare rarement."

- Tu t'en sépares rarement ? Mais... qu'est-ce que tu peux bien faire d'un sécateur au château ?

- A vrai dire j'ai tendance à emmener toute ma maison avec moi partout où je vais. C'est incroyable comme un sac qui parait pas si grand que ça peut au final contenir autant une fois passé dans mes mains. Je ne sors jamais sans de quoi dessiner aussi, j'ai souvent des dés et un jeu de cartes sur moi et...enfin la liste est longue. répondit le jeune Serpentard se rendant compte à mesure qu'il parlait qu'il allait certainement passer pour un fou.

Après s'être réparti une bonne quantité d'aubépine entre eux Efkio demanda :

- Tu crois qu'on aurait le droit de prendre des fleurs sur les tombes ?

- Euh, je ne préfère pas... ça ne se fait pas. Les morts, c'est sacré, affirma Peter avec sérieux. Et puis, il y en aura sûrement dans le potager du garde-chasse ! C'est là que je pensais trouver un artichaut.

- Ah bon... dit Efkio d'un ton un peu déçu. Bon bah ok alors, mais tu sais, je suis sur que les morts seraient contents de voir qu'ils ne sont pas inutiles...reprit-il avec un sourire sentant que le Griffondor resterait sur ses positions. En tout cas je trouve que c'est nettement plus dangereux d'aller piquer des ingrédients chez un vivant non?

Ils marchèrent un peu plus dans le cimetière et finirent par trouver un peu de chanvre le long d'un mur, une grande plante aux feuilles allongées qui firent penser au garçon à celles d'un marronnier...cela marquait-il leur départ pour le potager du garde-chasse? En passant dans l'allée Efkio n'avait pu s'empêcher de regarder les sépultures présentes ici. L'envie de prendre des fleurs sur les tombes s'était faite plus forte lorsqu'il avait aperçu un bouquet de roses dont certaines fleurs avaient visiblement été sectionnées récemment : apparemment certains élèves avaient eu la même idée que lui à ceci près qu'il n'avait à ce moment là pas d'ami pour jouer le role de leur conscience.

Édit Nymphadora : Bonsoir Efkio, Une nouvelle règle vient de passer sur le forum, je vous conseiller d'aller la lire Ici afin de bien comprendre de quoi il s'agit. En fait, nous ne prenons plus en compte dans les six cent caractères les paroles que prononce personnage, seules les description compte. Ici, si on enlève les paroles que vous prononcez ainsi que celles que vous reprenez de l'autre membre, vous atteignez a peine les 280, ce qui est un peu juste. N'hésitez pas à utiliser le compteur de caractères pour savoir où vous en êtes, ici, vous trouverez une explication sur le moyen de savoir où se trouve le compteur. Faites attention pour les prochaines fois.


Dernière édition par Efkio Falyafels le Dim 21 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 20 Aoû - 10:39

Le sac se remplissait à une vitesse plus que raisonnable. Les fleurs se montraient et elles étaient vite
vues...

William et sa camarade avaient l'air d'être plutôt doués pour trouver les fleurs.

Tara venant de trouver une nouvelle fleur, il ne leur manquait plus qu'une fleur. Une toute petite fleur
très beaucoup jolie......


C'est donc le cœur plein d'espoir que William se mit en quête du dit Méliot, qui n'était autre que la
fleur demandait.

Le moindre bosquet de ronce y passa; la moindre échappée dans un tronc d'arbre creux. Tout y passa.
Décidément, la dernière fleur était la plus délicate à trouver....


Finalement, ce fut après quelques petites minutes de recherche que la catin dédaigna montrer le bout
de sa tige. Elle était toute belle encore enveloppée par la rosée matinale. Les perles d'eau brillaient sur ses pétales tout juste éclos.

William la ramassa avec délicatesse et la posa dans le panier. Il regarda sa binôme et lui dit
tranquillement


William - Et bah voilà! On a le lot je crois on peut aller voir la prof!
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 20 Aoû - 12:51

Les groupes semblaient se former, et les jeunes sorciers, plus ou moins motivés par l'exercice, s'enfonçaient dans la forêt interdite. Jenni jeta un coup d'oeil à l'ensemble des élèves qui étaient encore visibles et posa son regard sur l'une d'entre elle. C'était une charmante jeune fille aux jolis cheveux blonds. A première vue, l'aînée Aëndal lui donnait 12 ou 13 ans - il était donc fort possible que ses connaissances en Botanique soient limitées. Venait-elle lui poser des questions concernant le travail d'aujourd'hui? Timidement, elle s'avança.

- Excusez moi professeur, je ne connais pas les noms anglais des plantes...

Jenni esquissa un sourire, amusée. Elle pouvait se tromper, mais son intuition lui disait que ce n'était pas là un accent anglais ni gallois. Elle sortit sa petite liste d'élèves, la parcourut du regard, et posa à nouveau ses yeux verrons sur la jeune sorcière. Sa façon de parler et les traits de son visage amenaient à dire qu'il s'agissait de...

- Demoiselle Vaïnamoïnen. N'est-ce pas?

Une fois encore, Jenni passa sa main dans ses longs cheveux.

- Vvvous auriez peut-être dû en informer le professeur Lecomte. Mais, par chance, jjje crois avoir ce qu'il faut pour aider ! Finlande? Suède?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle sortit de son sac un livre assez épais et le tendit à la jeune sorcière. L'état de la couverture montrait qu'il avait été créé plusieurs décennies plus tôt... Cinquante-quatre ans, si l'on voulait être précis. Il avait appartenu à l'un des grands botanistes lapons, et ce dernier l'avait offert à Mateo Aëndal. Le cadet de la famille s'en était beaucoup servi jusqu'à sa défaite face au seigneur des ténèbres du moment. Jenni en avait alors hérité. Il s'agissait d'une sorte de dictionnaire dans lequel tous les termes anglais de potion et de botanique étaient traduis en dannois, suédois et finnois (et vice versa).

- Il m'a beaucoup servvvi depuis que jjj'en suis en possession, et jjj'y tiens énormément. Faites-y donc attention.

Elle lui adressa un clin d'oeil.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 20 Aoû - 15:24

Cette fois, ils y étaient presque. Il ne restait plus qu’une plante à trouver à notre jeune couple – dans le sens où ils sont deux, hein, n’allez rien vous imaginer. William avait l’air tellement méticuleux dans ses recherches que T. préféra le laisser faire. D’après son instinct, qui ne la trompait que très rarement, il la trouverait bien assez rapidement. Pas la peine de s’évertuer à chercher aussi de son côté. Lorsque le jeune homme releva la tête, la fleur désirée en main, T. l’acclama et frappa joyeusement dans ses mains. Voilà, ils avaient réussi.. ! Et oui, elle pouvait avoir des réactions pour le moins étranges, parfois, mais peu lui importait qu’on la remarque.

Tara – Très bien.

Elle s’empara gentiment du panier, puis se dirigea vers le professeur qui les accompagnait, donc elle avait encore oublié le nom.. Mémoire de goldfish powah.

Tara – Madame euuuh.. Aëndal, je crois qu’on a tout.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 20 Aoû - 16:31

Après qu'elle lui eut posé sa question, l'adulte la regarda en souriant avant de sortir un papier. Elle le regarda quelque secondes avant de parler à Lind.

- Demoiselle Vaïnamoïnen. N'est-ce pas?

Elle hocha légèrement la tête en signe d'assentiment tout en gardant ses petits yeux de chiens battus. Maintenant qu'elle l'entendait de plus près, elle était maintenant certaine qu'elles avaient la même nationalité, l'accent de sa professeure étant plus prononcé que le sien.

- Vvvous auriez peut-être dû en informer le professeur Lecomte. Mais, par chance, jjje crois avoir ce qu'il faut pour aider ! Finlande? Suède?

Elle s'apprêtait à répondre lorsque la botaniste lui tendit un livre en cuir dont la reliure suggérait une certaine ancienneté. Et Lind avait compris que dans le monde de la magie comme pour le vin plus c'est ancien, plus c'est précieux. Elle prit donc le livre avec précaution et vit qu'il s'agissait d'un dictionnaire traduisant les noms des plantes de l'anglais au fenno-scandinavien.

- Il m'a beaucoup servvvi depuis que jjj'en suis en possession, et jjj'y tiens énormément. Faites-y donc attention.


En voyant le clin d'oeil amical de l'adulte, Lind se sentit beaucoup mieux

- Oui mademoiselle, dit-elle joyeusement avant d s'éloigner, Merci mademoiselle !

Elle s'éloigna un peu afin de se retrouver un peux plus loin du reste du groupe, et donc plus tranquille pour lire. Elle s'assit sur un vieux tronc arraché et commença à feuilleter le livre. Au bout d'un bon quart d'heure elle finit par refermer le livre et à se mettre en quête des ingrédients, qu'elle reconnaissaient maintenant, sauf pour l'angélique mais elle supposait que ce devait être une apiacée. Elle trouva rapidement la plante officinale, ainsi que l'aliosty et le mélilot mais les fleurs de Fumeterre restaient obstinément cachées.
Contenu sponsorisé

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 4 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.