AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 6
Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 27 Aoû - 18:06

[HRPG: RP de récapitulation rapide pour Alice due aux absences répétées. Vu avec Gloire par mp.]

    La jeune fille avait suivit son groupe d'un pas nonchalant, sortant de la salle de classe avec les autres élèves appartenant à son groupe. Elle avait été heureuse de voir qu'Axelle et Vance en faisaient partit, ainsi que d'autres serpentards dont elle ne connaissait pas le nom. Alice souriait distraitement, heureuse de cette sortie pour un cours de potion. Récolter des ingrédients pouvait se révéler amusant, du moins si ils en restaient à récolter des plantes inoffensives qui ne mordent pas et ne tentent pas de vous égorger avec ses racines. La serpentarde fut donc heureuse de constater que L'aubépine, l'armoise le chanvre et l'asphodèle qu'il fallait rassembler étaient inoffensifs de ce point de vue là. Son professeur avait amené le petit groupe dans un cimetière, endroit où chacun pourrait trouver toutes les plantes demandées sans aucun problème. Alice était peut-être de serpentard mais le respect était une qualité chez elle et c'est tout naturellement qu'elle ne se jeta pas sur les tombes fleuris des sorciers trépassés. Et, en sa qualité de serpentard une nouvelle fois, la jeune fille examinait attentivement chaque élève afin qu'ils lui donnent les différents emplacements pour chaque plantes sans qu'Alice n'ait à chercher plus que nécessaire.

    Elle avait gardé tout de même dans un coin de sa tête la liste des ingrédients non obligatoire à trouver, ce disant que pour avoir une bonne note les trouver tous serait un bon point et une impression très positive qu'elle donnerait à son professeur. Tout était bon pour avoir une bonne note, surtout dans cette matière. La tulipe était selon Alice une fleur très facile à trouver parmi les plantes et autres de la liste. Les couleurs vives des pétales dans un lieu aussi triste devaient sans aucun doute trancher de façon si impeccable le coté morne et sombre des tombes qu'au final, trouver un petit par terre de tulipes était plus qu'aisé. La jeune fille en choisit deux de deux couleurs différentes des fois que son professeur soit plus exigeant. La rose était plus compliquée à trouver, de plus, plus le temps passait et plus les élèves récoltaient les fameux « trésors », diminuant ainsi leur nombre. Néanmoins, un rosier est un rosier et de nombreuses roses y poussent. Elle examina attentivement un élève qui s'y dirigeait afin de piquer une ou deux roses sur l'arbuste. Alice en tant que grande maladroite ne manqua pas de se piquer le doigts et le porta à ses lèvres immédiatement. Elle ne connaissait aucun sort médicinal et c'est à l'aide d'un pansement trouvé dans son sac qu'elle continua ses recherches.

    La jeune fille trouva un par un tous les ingrédients obligatoires demandés, non sans mal pour certains. Elle se prit même à demander de l'aide discrètement à son amie Axelle afin de lui sous titrer quelques informations cruciales sur l'obtention de l'asphodèle. Et cette dernière en avait en effet récoltée. Alice fini par ne pas trouver d'artichaut ni d'anémone, mais elle se tranquillisa lorsque le professeur leur expliqua qu'ils pouvaient aller s'en procurer dans les serres. Alice souffla à l'écoute de cette nouvelle et se tranquillisa. Elle se rassembla avec les autres élèves afin de retourner vers le château, en prenant soin de faire un détour pour trouver les deux plantes optionnelles qui lui manquaient. Elle fit ensuite le récapitulatif dans sa tête. Le compte était bon. Un large sourire vint éclairer le visage de la jeune fille. Il ne manquait plus que l'arrivée du deuxième groupe.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mar 30 Aoû - 16:50

Le jeune Gryffondor, qui avait bien du mal à croire que le sac de son camarade pût contenir tant de choses, l'observa longuement, comme s'il essayait de voir à travers. Lui avait à peine la place d'y mettre ses livres, cornait ou froissait immanquablement ses parchemins et abimait toutes ses plumes.

*Et bien, il doit super bien ranger !*

"Veuillez revenir s'il vous plaît. Tous ! Il est l'heure de rentrer. Vous pourrez continuer de chercher sur le chemin du retour et nous nous arrêterons au potager du château si besoin. Je pense que pour l'aubépine, le chanvre, l'asphodèle et l'armoise, vous avez du tous en trouver. Le reste, nous en prendrons sur le chemin ou au château. Maintenant en rang et nous y allons."

Peter finissait tout juste de remplir son flacon de feuilles de chanvre quand miss Lecomte sonna le rappel. Il s'empressa de ranger ses affaires et rejoignit le rang qui se formait, prenant place à côté d'Efkio. S'il était désormais trop tard pour trouver de l'asphodèle, il avait en revanche bon espoir de trouver le reste des ingrédients dans le potager du château.

"J'étais sûr qu'on s'arrêterait au potager, dit-il à son camarade, c'est le seul endroit où on peut trouver des artichauts. Et je crois bien qu'il y a quelques rosiers aussi. Il faudra se dépêcher, il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde. Toi, tu pourrais t'occuper des roses, avec ton sécateur, pendant que moi j'irai cueillir deux artichauts. D'accord ?

Arrivé au potager, Peter suivit son professeur jusqu'au rang d'artichauts, prenant garde à ne pas piétiner les diverses plantations sur leur chemin. S'accroupissant devant un plant, en faisant bien attention à ne pas poser ses genoux dans la terre, il cueillit les deux plus gros artichauts qu'il vit, puis les rangea dans son sac.

*Beurk, j'espère qu'on aura pas à goûter la potion !* pensa-t-il alors, détestant cet aliment quelle que soit la manière dont il était cuisiné.

Cherchant Efkio du regard, il sortit du potager. Sa mission était accomplie, il espérait que son camarade en ait fait autant.



Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Mer 31 Aoû - 15:41

Une sortie scolaire au cimetière, c'était pour le moins original! J'étais absolument ravie, trop contente de quitter l'intérieur confiné et sombre des cachots. Je sifflotais joyeusement entre les tombes, n'en déplaise aux morts qui auraient peut-être préféré que je conserve un silence religieux. Je relisais une nouvelle fois mes notes, me remémorant quelles plantes je devais trouver là. Voyons... De l'Asphodèle, de l'Aubépine, de l'Armoise et du Chanvre. Optionnellement des roses, des tulipes, des anémones et de l'artichaut. Ma mère aurait été là, elle aurait tout trouvé en quelques minutes, cueillant les plantes après s'en être excusée en les appelants par leur nom latin. J'étais loin d'avoir son niveau en botanique. Je n'eus aucun mal à identifier et repérer les plus simples: roses, tulipes et anémones, qui étaient plantés dans des parterres de fleurs un peu partout. Au détour d'une tombe, je récupérai de l'asphodèle reconnaissable par sa longue tige et ses fleurs blanches en grappe. Je trouvais de l'aubépine, un arbuste vert foncé pourvu d'épines et de baies rouges, en bordure de la clôture qui entourait le cimetière. Je m'arrêtai près d'une statut et pris quelques tiges d'une plante dont les feuilles vertes dessus, blanche et cotonneuse dessous ressemblaient à celles de l'armoise. Continuant à fouiller tandis que sous la terre que mes pieds foulaient de nombreux sorciers goûtaient au repos éternel, je cherchais encore du chanvre et de l'artichaut.
- Veuillez revenir s'il vous plaît. Tous ! Il est l'heure de rentrer. Vous pourrez continuer de chercher sur le chemin du retour et nous nous arrêterons au potager du château si besoin. Je pense que pour l'aubépine, le chanvre, l'asphodèle et l'armoise, vous avez du tous en trouver. Le reste, nous en prendrons sur le chemin ou au château. Maintenant en rang et nous y allons.
Nous fûmes bientôt tous regroupés et marchâmes en direction du Château.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 1 Sep - 8:28

Une sortie scolaire! Tant mieux Andreï avait besoin de prendre l'air. Le cimetière n'était pas l'endroit parfait mais bon, il fallait bienn faire avec. L'activité était enfantine, trouvé des plantes, de l'Asphodèle, de l'Aubépine, de l'Armoise et du Chanvre. Et si on veut des bon points des roses, des tulipes, des anémones et de l'artichaut. "Même pas besoin de noté." C'était dit Andreï en mâchonnant un chewing gum de fabriquation moldue. Il trouvait cette activité ridicule. La seule difficulté qu'il y avait c'était de retenir le nom et l'apparence des plantes. Un détail, le reste c'était de la chance, il se demandait si l'activité servait plus à la réserve d'ingrédients du chateau plutôt qu'à leur apprentisage.. Il entra dans le cimetière puis se dirigea entre les tombes regardant parfois le nom des défunts, il ramassa ainsi plusieurs des ingrédients, sans trouver d'Armoise ni de Chanvre. Malgré sa loi du moindre effort, il ramassa tout les éléments facultatifs sauf l'artichaut. Bon en même temps quand on a de quoi faire plaisir au prof juste devant soit..... Il finit par trouver de l'Armoise près d'une tombe qu devait abrité toute une famille. Il en cueilla se releva puis regarda discrétement la tombe couverte de fleurs. Il eut un choc en lisant les noms. James , Liliy, Harry et Ginny Potter. Cela faisait tout de même un siècle, personne n'est éternel. Il retira de son coup un chapelet et le posa parmi les fleurs. "J'en acheterai un autre." Pensa-t-il.

-- Veuillez revenir s'il vous plaît. Tous ! Il est l'heure de rentrer. Vous pourrez continuer de chercher sur le chemin du retour et nous nous arrêterons au potager du château si besoin. Je pense que pour l'aubépine, le chanvre, l'asphodèle et l'armoise, vous avez du tous en trouver. Le reste, nous en prendrons sur le chemin ou au château. Maintenant en rang et nous y allons.

Toujours aussi aimable. Andreï jeta un dernier regard à la tombe en espérant y trouver du Chanvre et se dirigea vers Lecomte

Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Jeu 1 Sep - 14:02

    Bien que nous n'étions pas encore en automne, à Poudlard, des feuilles brunes et desséchées tombaient en lambeaux sur la pelouse et donc aux pieds des élèves, que le vent quelque peu glacial apportait vers eux. Le groupe de jeunes gens s'était dispersé de part et d'autre du cimetière, parfois en groupe, parfois seuls à la recherche d'ingrédients. Les tombes déstabilisaient quelque peu Cléo, l'idée de savoir qu'elle marchait sur des personnes étant enterrées mais qui ne répondraient plus l'horrifiait. A part les quelques fantômes qui devaient déambuler de jour comme de nuit dans les alentours, la jeune femme ne comprenait pas pourquoi les gens se faisaient enterrer. Les morts ne répondraient plus.. Mais elle savait que les pierres tombales rassuraient les vivants, se raccrochant à une illusion perdue ou à des rêves impossibles, irréalisables. Bien sûr, parfois, les gens qui devaient être enterrés ne devaient plus avoir de personnes venant se recueillir sur leur tombe, l'absence de bouquets de fleurs en témoignait.

    A la place, les tombes étaient sombres et grisonnantes. Malgré que la sortie soit organisée au cimetière, sortir un peu de Poudlard et des devoirs faisait du bien. Surtout que le groupe était allé à Godric's Hollow. La Hope avait lu sur cette ville, c'était la ville natale de nombreux grands sorciers, ce qui la réjouissait. Une ligne magique avait été dessinée par sa professeur de deux côtés pour ne pas que les élèves se dispersent en dehors du sinistre endroit. Cléo s'attela à la tâche de trouver quelles plantes pourraient être utilisées pour la préparation de potions. La Gryffondor avait lu quelques livres sur le sujet. Sa mère lui avait bien sûr fait tout l'inventaire de ce qu'elle devait étudier. La brunette ne l'avait bien sûr écouté que d'une oreille mais certaines connaissances étaient restées. Bon, qu'avons nous là ?, se demanda Cléo en se retrouvant dans les plantations sous ses pieds. L'étudiante avait trouvé pour le moment de l'aubépine, de l'armoise et du chanvre près d'un caveau mais il semblait qu'il lui manquait quelque chose. La voix d'Abygael la rappela à la réalité et la jeune femme n'avait pas trouvé l'asphodèle, trop distraite pour ça. Elle allait sûrement en revoir sur le chemin du château. Cléo revint alors auprès du groupe d'élèves et commença à marcher.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Sam 3 Sep - 11:14

- Veuillez revenir s'il vous plaît. Tous ! Il est l'heure de rentrer. Vous pourrez continuer de chercher sur le chemin du retour et nous nous arrêterons au potager du château si besoin.


Yunixus se leva et alla rejoindre le petit groupe derrière Mademoiselle Lecomte. Il resta à l’arrière du groupe, songeant aux types qu’il allait pouvoir réaliser avec tous ce qu’il avait récupérer dans le cimetière. Quelque élèves se bousculés, d’autres bavardés ou rigolés, ou bien encore sortir du rang pour aller ramasser quelques sortent de fleurs ou plantes. Le rouge et or lui, allait attendre tranquillement d’arriver au potager pour récupérer les derniers ingrédients de sa liste.

Le chemin du retour parut beaucoup plus long qu’à l’aller. Sans doute, cela été dû à l’excitation du premier cours, mais se sentiment l’avait un peu abandonné laissant place à de la fatigue et des douleurs aux pieds. L’air été frais pour la saison, mais à force de marcher, cela été le bien venu. Le soleil était cacher par des petits nuages blanc neige, qui se perdait dans le vaste ciel.

Au bout de dix bonnes minutes, le petit groupe fini par arriver au potager du garde chasse. Yun fit comme les autres et se dispersa lui aussi au milieu des légumes pour trouver de l’artichaut et partirai par la suite à la serre pour récupérer les fleurs.
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 5 Sep - 15:53

Les élèves s'étaient éparpillés tout autour d'elle, et parmi ceux qui avaient déjà récupérés tout ce qu'il y avait sur la liste, certains s'étaient même assis par terre sur la pelouse et s'étaient mis à bavarder. Etant donné qu'ils n'étaient pas particulièrement bruyants, la professeure ne leur en tint pas rigueur et les laissa faire connaissance, commenter les derniers potins de l'école et autres blablas d'adolescents. Elle, elle était bien plus préoccupée par le fait que malgré les étincelles qu'elle avait envoyées en signal, elle n'avait eu aucun retour. Elle se dit qu'elle attendrait quelques minutes de plus puis irait voir.

Les secondes s'écoulèrent... puis les secondes devinrent minutes... Au bout de dix minutes, elle se tourna vers son groupe.

" S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous mettre en groupe et de retourner en salle de classe, et ce dans le silence. Gare à vous sinon ! Quand vous serez arrivés, vous me ferez le plaisir de vous asseoir à une table, à nettoyer vos plantes, à faire chauffer vos chaudrons et de m'attendre. Je vais chercher le deuxième groupe dans la Forêt. Allez-y ! et en silence !"

Ces recommandations données, elle les regarda partir en silence vers le château et une fois qu'ils disparurent derrière la grande porte, elle prit alors la direction de la Forêt Interdite, à la recherche du reste de ses élèves.

________________________________________

hrp : merci de ne plus poster ici. La suite se fait : Cours N°1 : Potions et Poisons
Invité
Anonymous
Invité

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Invité, le  Lun 5 Sep - 16:08

Après avoir laissé ses élèves rentrer au château, Gloire se dirigea d'un bon pas vers la Forêt Interdite. Quelques minutes lui suffirent à peine pour trouver où le groupe s'était éparpillé.

"Pas étonnant que personne n'ait vu mon appel... y a trop d'arbres qui cachent le ciel..."

Il faisait frais et sombre dans le sous-bois et les élèves peu rassurés ne s'étaient pas trop éloignés aussi cela lui facilitait la tâche. Se rapprochant de sa collègue de Botanique pour lui signifier qu'elle était là, elle amplifia de nouveau sa voix et rappela les élèves auprès d'elles.

"S'il vous plaît ! Veuillez revenir, nous rentrons au château. Il est l'heure. Vous pourrez récupérer aux serres et au potager ce qu'il vous manque, en attendant en rang et nous y allons !"

Une fois le rang formé, les deux professeures emmenèrent les élèves hors de la forêt, tout en vérifiant continuellement qu'elles n'en perdaient pas un ou deux en route. Arrivés devant le château, la professeure de potion fit comme pour le premier groupe et laissa quelques instants aux élèves pour récupérer ce dont ils avaient besoin aux serres et au potager.

Dégourdis, nos jeunes sorciers, tel un nuage d'oiseaux, s'éparpillèrent à toute vitesse pour ramasser ce qu'ils leur manquaient. Cela ne leur prit guère longtemps. En à peine cinq minutes, ils étaient de nouveau tous réunis devant elle. Certains un peu rouges et essoufflés d'avoir couru, d'autres aussi frais et dispos que s'ils n'avaient pas bougés.

______________________________

hrp : vous avez jusqu'à dimanche pour répondre à ma suite, puis le sujet sera verrouillé.
Contenu sponsorisé

Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique] - Page 6 Empty
Re: Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Sortie Scolaire du cours n°1 [Avec la Botanique]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.