AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Ven 9 Déc - 23:27

Irina n’avait pas beaucoup dormi, cette nuit là. La perspective de commencer ses cours l’enchantait, tout autant qu’elle la rendait fébrile et l’intimidait. Oui, enseigner lui ferrait sans doute du bien, mais le fait de se retrouver face à des élèves qui lui étaient tous plus inconnus les uns que les autres la terrifiait quelque peu…

C’est donc avec une boule au ventre que la jeune femme s’extirpa de son lit, tant bien que mal. Sa petite chambre douillette dans le manoir à Loustry lui plaisait plutôt bien, la seule chose qui la dérangeait était le miroir à pied, ou plutôt le reflet qu’il lui renvoyait… La fatigue se lisait sur son visage, ainsi que quelques marques, faibles mais existantes, des ecchymoses qui, il y a quelques jours encore, ornaient son joli minois. Puis, sa silhouette plus que squelettique lui donnait l’envie de faire des bons ! Autrefois, elle était plutôt sportive et bien tracée, pas trop, ni trop peu ; aujourd’hui, il n’y avait plus qu’un sac d’os. Bien que ces quelques jours au manoir lui avait permit de reprendre quelques kilos, ce n’était pas suffisant pour qu’elle puisse récupérer ses courbes gracieuses…

N’ayant pas vraiment l’envie de faire fuir ses élèves dès le premier jour, la belle blonde masqua tant bien que mal les marques sur son visage avec le célèbre produit que toutes les moldues utilisent : le fond de teint. Après l’application, Irina fut plutôt satisfaite ; les marques avaient disparu de son visage, et elle avait récupéré une meilleure mine grâce au maquillage qu’elle s’était appliquée. Plutôt fière du résultat qui ne laissait rien paraître, la belle blonde alla ensuite dégoter un jeans noir et un long top blanc imprimé dans le tas de vêtements qu’elle avait, semble-t-il, ramené de Russie.

Se regardant une dernière fois dans le miroir et elle jugea sa tenue assez bien pour une première journée de cours ; sa belle chevelure blonde crollée, son maquillage soutenu sous ses yeux clairs et sa tenue vestimentaire la mettait en valeur, comme ça faisait longtemps qu‘elle ne l‘avait plus été. La jeune femme descendit ensuite au rez-de-chaussée ou elle prit un petit déjeuner assez copieux dans l’espoir de se redonner de la force ; chocolat chaud, tartines de pain grillées avec beurre fondu et confiture, salade de fruits fraiche et, bien sur, un bon yaourt ! Manger équilibré, la seule façon que la blondinette avait trouvée pour reprendre un peu de poids…

Une fois son repas terminé, Irina appela le phénix de Clélia, qu’elle utilisait pour ses déplacements le temps de passer son permis de Transplanage. Elle indiqua à ce dernier qu’elle voulait se rendre à son bureau à Poudlard, et elle ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, elle les rouvrit et se trouvait dans son bureau. Elle remercia le phénix et le congédia. Ensuite, la jeune femme entreprit de chercher sa liste d’inscrits dans le fouillis de son bureau. Après quelques minutes de recherches intense, Irina retrouva enfin son bout de parchemin et sortit de la pièce, tout en prenant soin de refermer la porte à clef et de disposer un morceau déchiré de papier ou était écrit « Je serrais dans ma salle de classe si vous me cherchez ». Au moins, ils serraient prévenus…

Après quelques minutes de marche, la belle blonde poussa une lourde porte et arriva dans sa classe. Hmm, l’odeur de la peinture fraichement déposée sur les murs… Cette classe en avait bien eu besoin, parce que les vieux murs tout décrépis, c’est pas vraiment le fort de la jeune femme ! Bref, à peine fut-elle entrée dans la pièce qu’elle s’installa à son bureau, face au tableau. Elle dégaina ensuite sa baguette et la dirigea vers ce dernier ; une craie verte se souleva dans les airs, inscrivant au tableau « Cours n°1 : Bloclang et Babillage » d’une écriture fine et allongée. Une fois terminée, Irina s’installa sur sa chaise, releva les épaules et prit son ton dégagé mais accueillant, comme elle savait si bien le faire. Qu’à cela ne tienne, elle n’attendait plus que ses élèves…


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Ven 9 Déc - 23:48


Comme d'habitude, l'heure du réveil arriva beaucoup, mais alors beaucoup trop tôt pour Robert. L’Écossais ronchonnant un bon quart d'heure au chaud dans son lit avant même d'ouvrir les yeux. Il s'assit ensuite sur son lit et commença mentalement à se réveiller. Une demi-heure plus tard, il avait réussi à lever sa grande carcasse de son lit et procédait à une série d'étirements couplée à de jolis bâillements. C'est une heure plus tard qu'il fit son apparition dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuné. Ce qu'il mangea ? Lui-même ne se le rappelait guère après avoir finit.

* Décidément, je ne serai jamais du matin. Pff... *

Un fois son repas prit, il remit son sac en bandoulière sur son épaule et prit un gobelet dans lequel il versa un maximum de café. C'est ainsi qu'il se mit en route pour son cours d'Enchantement. N'étant encore jamais allé à ce cours, il mit un certain temps avant de trouver la salle de classe.

* Il paraît que la prof est aussi nouvelle dans ses fonctions. C'est peut-être pas plus mal... Quoique vu mon niveau, elle risque de me prendre tout de suite pour le naze de la classe... *

La porte de la salle de classe était grande ouverte, Robert y pénétra lentement et, à sa grande surprise, il constata qu'il était le premier arrivé. Une fois n'est pas coutume... Surtout dans ce cas là. Le grand châtain se risqua alors un coup d’œil derrière le bureau. Une jolie jeune blonde y était assise et derrière elle, l'intitulé du cours était inscrit sur le tableau. Après quelques instants d'immobilité necéssaires pour que son cerveau à moitié réveillé imprime toutes ces informations, le Sang et Or opta pour un:

- " Bonjour Madame ", poli et souriant, * Ah zut ! Comment elle s'appelle déjà ?! * "Je suis Patford Robert, de cinquième année à Gryffondor. Cela ne vous gène pas si je m'installe avec ce gobelet de café ? Je crains qu'il soit indispensable pour ma concentration. "

Tout en parlant, il s'était avancé jusqu'au deuxième rang et se cala contre le mur. Une place idéale pour appuyer sa tête en cas de légère fatigue. En attendant la réponse de la prof, Robert entreprit de sortir ses affaires ainsi que sa baguette et de noter le sujet du jour.




Dernière édition par Robert Patford le Sam 10 Déc - 0:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 0:01

[Professeur, je vais bientôt changer d'avatar, don't worry, ça me faisait trop bizarre de voir deux Taylor :Cagoulé ]

C'est de bon matin, que Eléanore se lève. Sa nuit fut agréable, et c'est l'une des rares fois où sa fatigue lui ordonne de rester au lit encore dix bonnes minutes, qui finissent par durer deux heures. Cette dernière en profita pour se faire son habituel maquillage de raton laveur après une toilette à l'eau pure. Son uniforme vient vite rejoindre son corps gracile, à son grand désespoir : qu'elle déteste cette jupe noire et cet écusson ! Si seulement, ce stupide Choipeaux l'aurait envoyé à Serpentard...

Certes, la blonde perd bien des secondes à se lamenter sur son sort, mais après tout, cela est toujours un réel plaisir de flotter avec les nuages. Une fois ces oripeaux revêtus, Eléanore prend comme direction la Grande Salle, sans prendre l'initiative de réveiller ses camarades. Histoire de se venger qu'elles ne l'aient pas ainsi fait à son égard, la semaine dernière.

Toujours aussi grouillante d'écoliers, cette Grande Salle. D'ailleurs, elle porte plutôt bien son nom, d'autant plus qu'il n'est pas impossible d'y rentrer une église Moldue. La table des Serdaigle lui tend les bras, ce qui n'est pas réciproque ; c'est avec envie qu'elle convoite celle des Verts et Argent, mais depuis ce malencontreux accident, ce n'est plus envisageable.

Toujours aussi gourmande, la sorcière se prépare deux tartines de beurres, de confiture, et une assiette de œufs-bacon. Quelle goulue, cette demoiselle ! Décidément, si mère la voyait dans un tel manque de grâce, celle-ci se verrait prendre des couleurs cramoisies. Lorsqu'elle termine son repas, ni une ni deux, Eléanore s'élance vers son premier cours de la journée, à savoir Enchantement, avec une nouvelle.

Les couloirs sont horriblement longs... Jamais ils ne lui semblent aussi interminables qu'en ce moment-même. Après quelques étages gravis avec fainéantise , la Serdaigle arrive enfin à destination ; un petit air insolent peint sur son visage parfait. Sans prendre la peine de saluer sa professeure, Eléanore rejoint le font de la salle, où elle s'y installe.

Ce n'est pas l'attitude d'une Serdaigle, n'oublies pas que tu n'es plus comme avant ! Raisonne une petite voix intérieure. Une fois un soupire bruyant, Eléanore décide de lui présenter ses salutation, un sourire joyeux sur ses lèvres.


-Bonjour, professeure !


Quelque chose semble atteindre la blondinette en pleine poire : celle-ci est le portrait craché de son enseignante. Jamais plus, Eléanore ne se teindra en blonde, à partir d'aujourd'hui, elle revient à sa belle couleur noisette, histoire de ne pas passer pour la petite sœur de la Maitresse des Enchantements.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 1:07

Akiko s'était levée de bonne humeur ce matin-là. Elle resta au lit une bonne demie-heure, voulant apprécier le chant des oiseaux dehors. Au bout d'un moment, elle regarda l'heure, il était bien temps de se lever. Ainsi, elle se leva doucement, et traina une bonne heure dans la salle commune des Serdaigles.

Elle ne vit pas le temps passer et réalisa que si elle ne se dépêchait pas, elle serait en retard à son premier cours d'enchantement. Elle détestait être en retard...c'était bien une japonaise. Elle avait été une fois en retard à un rendez vous au restaurant avec sa famille, et elle n'oubliera jamais les regards qui s'étaient portés sur elle.

Elle n'avait pas si faim en sortant de la tour Serdaigle, mais décida de passer tout de même chercher une barre chocolatée à la Grande Salle. Ceci fait, elle commença à arpenter les couloirs en marchant à une allure régulière vers la salle de cours.

Tout en marchant, elle mangeait sa barre, songeant à comment s'était construit le château. Elle pensa du coup à aller jeter un coup d'oeil à la bibliothèque plus tard dans la journée. Au loin elle vit l'entrée de la salle et freina le pas. Elle espérait voir quelqu'un qu'elle connaissait.

Rentrant dans la salle, elle s'aperçut que malheureusement, elle ne connaissait aucune des personnes qu'elle voyait. La professeur était déjà arrivée, ainsi qu'un garçon au deuxième et une fille dans le fond de la salle.
Elle vit marqué au tableau « Cours n°1 : Bloclang et Babillage ». Akiko sourit discrètement, ça avait l'air intéressant. Elle marcha lentement pour s'avancer dans la salle, et toussota pour attirer l'attention de la professeur sur elle.

"Hum... Bonjour, je m'appelle Akiko Madley, je suis en 4ème année. Je vais m'assoir ..."

Elle chercha où s'assoir et après réflexion, elle s'installa sur une table juste devant la jeune fille. Elle sortit ses affaires lentement et se retourna pour sourire à la jeune fille derrière elle.

"Salut! Je m'appelle Akiko, je suis à Serdaigle."
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Sam 10 Déc - 3:43

Malgré qu'Hayleen ne soit pas du tout quelqu'un du matin, elle eu beaucoup moins de mal que d'habitude à se lever. Elle n'était restée que 10 minutes de plus dans son lit douillet après que le réveil commun de son dortoir aie sonné. Une fois levée, elle entreprit de choisir les vêtements qu'elle allait porté. Elle n'aimait pas du tout l'uniforme exigé à Poudlard et en cette saison, elle portait seulement la cape d'hiver et les gants obligatoires ainsi que l'écharpe et le bonnet aux couleurs de sa maison. Ce jour-ci, elle opta pour un jean slim noir accompagné d'un tee-shirt jaune d'or et d'un gilet long gris clair. Elle mit son collier favori, une grosse chouette en argent, se maquilla légèrement les yeux de noir et finit par mettre un rouge à lèvres couleur rouge. Avant de partir du dortoir elle vérifia son emploi du temps : 1er cours, métamorphose. C'était un nouveau cours, et une nouvelle prof. Haylleen avait hâte d'y être. Elle fourra dans sa besace noire baguette, parchemins, encres, plumes et livre et enfila de jolis escarpins noir avant de descendre pour se rendre dans la grande salle.

La grande salle qui était décorée aux couleurs de Noël, il y avait des guirlandes "de sapin" accrochées en vagues tout autour de la salle, sur celles-ci étaient déposées des grosses boules de Noël rouges et dorées. Aux quatre coins de la pièce se trouvaient quatre gigantesques sapins, chacun décorés aux couleurs des quatre maisons de Poudlard et autour décquelles vollaient des petites fées. La salle était éclairée par des bougies qui lévitaient un peu partout dans la salle. Au plafond, on pouvat voir de la neige tomber se qui laissait deviner aux élèves qui voulaient s'aventurer dehors la façon dont ils devaient se couvrir. Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la table des rouge et or, elle se dirigea vers la première place libre qu'elle voyait. Devant elles se trouvait toute sorte de boissons telles que du jus de citrouille, d'orange, de tomate et divers plats comme des oeufs brouillés, du bacon, des tartines grillées... Elle n'avait pas envie de prendre un petit déjeuné typique anglais aujourd'hui et décida juste de se servir un grand verre de jus de citrouille accompagné de deux pancakes au sirop d'érable. Elle expédia son petit déjeuné en moins de dix minutes et décida qu'il était temps qu'elle se dirige vers sa salle de classe pour ne pas arriver en retard. Surtout qu'elle n'était pas sûre de la localisation exacte de celle-ci.

Hayleen venait d'arriver dans l'aile droite du 2è étage et elle n'était pas en retard. Plus que quelques pas à faire et elle serait devant la salle d'enchantement. Elle entra et remarqua qu'il n'y avait seulement trois élèves qui étaient arrivés. Deux filles de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas, mais une d'entre elle était le portrait exacte de la jeune professeur mais avec quelques années en moins. Et Robert, de Gryffondor qu'elle connaissait un peu mieux depuis la fête de l'Hiver. Elle se dirigea donc vers le 2è rang où il était installé. Pendant qu'elle marchait elle dit tout haut en regardant la professeur :


- Bonjour professeur Levski.

Elle n'était pas sûre du nom de son professeur, elle savait que cela avait une consonnance russe. De toute façon il était trop tard, c'était dit!

Hayleen regarda le tableau noir et vit que le sujet du cours était déjà écrit dessus : "Cours n°1 : Bloclang et Babillage".

*Je connais vaguement les actions que ces deux sorts ont mais c'est tout*

Elle venait d'arriver à hauteur de la table où était installé Robert et s'adressa directement à lui :

- Salut Robert! Comment vas-tu? Pas trop dur le réveil ce matin? dit-elle en souriant. Dis, ça te dérange si je m'assois à côté de toi? lui demanda-t-elle d'un air gêné.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 9:32


C'était à peine si Klea avait eut le temps de s'endormir qu'elle était déjà debout. Il était moins de 5 heures du matin, et la jeune fille soupira avant de bondir hors de son lit. Elle avait tout simplement horreur de traîner dans ses draps, se tournant et se retournant en regardant les heures défiler. Elle enfila rapidement son uniforme, passa une lotion verte sur ses cheveux - des potions qu'elle avait concocté avec sa grand-mère cet été - qui se démêlèrent à peu près, et attrapa son son sac. Elle prit soin de ne pas réveiller ses camarade en fermant la lourde porte du dortoir.

Après un eu de lecture dans la salle commune et une rapide ballade dans le parc, Klea pénétra dans la Grande-Salle. Elle se fit quelques tartines fromage-confiture et jambon-chocolat, le tout accompagné de jus de citrouille et d'un café très serré. La journée allait être longue, et débutait justement par enchantements. Lorsque Klea quitta la Grande Salle, elle aperçut Eléanore, les yeux dans le vide tournés vers la table des Serpentard. Klea eut un petit sourire.

Elle fit un petit détour par le parc afin de ne pas être en avance et arriva, les joues rougies par le froid, devant la salle d'enchantements. A ce qu'elle avait entendu, c'était le premier cours de leur professeur. Elle entra dans la salle, aperçut aussitôt Eléanore et Akiko à qui elle fit un rapide sourire et se tourna vers son professeur, une jeune femme blonde. Klea rit intérieurement en se disant qu'elle ressemblait un peu à Eléanore. Elle salua son professeur d'un signe de tête poli. Derrière elle, on pouvait lire "Cours n°1 : Bloclang et Babillage ". Klea jubila. Akiko était retournée vers Eléanore, et Klea s'approcha d'elles. Elle tenta finalement auprès d'Eléanore, avec une moue interrogative :
- Salut Elle, je peux m'asseoir ici ? Ou peut-être as-tu as un ami invisible, assis ici, et ça te ferait de la peine si je l'écrasais ?

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 11:57

Alors que la Serdaigle s'apprête à déballer son attirail, une de ses condisciple vaguement aperçue au détour d'un couloir fait son arrivée. Sans doute d'origine étrangère, asiatique même, à la grâce de ses yeux en amande. Peut être est-elle un peu plus jeune qu'elle, de presque rien à son avis. Cette dernière, après avoir adressé quelques mots à la Maitresse d'enchantement, vient dans sa direction. Peu après avoir installer son matériel, celle-ci l'aborde, avec un air assez adorable.

-Salut! Je m'appelle Akiko, je suis à Serdaigle.


Sans prendre le temps de la laisser respirer, Eléanore lui répond, avec ce même petit sourire gentil, si propre à une première rencontre :


-Akiko, joli prénom. Pour ma part, je suis Eléanore, répartie chez les Aigles. Tu peux me donner des surnoms, tout le monde le fait, c'en est presque coutume.


Alors que la blonde s'apprête à enchainer sur un autre sujet, plus engageant, sa camarade de dortoir, Kléa fait son apparition. Pour un fois, Eléanore affiche une mine joyeuse, non faite de faux-semblant, et lui prépare la chaise à côté d'elle. Cette Serdaigle est assez exceptionnelle, surtout depuis qu'elle lui a assuré que cette dernière n'est pas aussi Serpentard qu'elle puisse le penser. Le petit air enfantin que prit sa condisciple lui arrache un rire cristalin, et encore plus lorsqu'elle lui sort sa réplique, très bien trouvée.

- Salut Elle, je peux m'asseoir ici ? Ou peut-être as-tu as un ami invisible, assis ici, et ça te ferait de la peine si je l'écrasais ?
-Kléa ! Mon ami imaginaire se fera un plaisir de te laisser sa place !

Tentant elle aussi de jouer sur la carte de l'humour, Eléanore mine de chasser un être translucide de dos de la main. Un fois son manège terminé, la blonde pousse son sac de la table, afin d'offrir un peu plus de place à son amie. Après quelques brèves secondes de silence, il est plus convenable de faire les présentations, mais après tout, ces deux demoiselles se connaissent peut être déjà... D'une humeur joueuse, celle-ci, à l'aide de mouvements de mains, décline l'identité de chacune, et termine sa tirade par une voix vantarde, si peu bien faite, qu'il est impossible de douter qu'il s'agit en réalité, d'humour.

-Bon, Akiko, voici Kléa, Kléa, Akiko ! Moi, tout le monde me connait, la superbe, la sublime Elle !

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 12:23

November se leva lourdement et attrapa sa montre, 7h45. La jeune fille se mit debout et s'habilla lentement. Décidemment, elle n'était vraiment pas du matin ! Elle jeta un coup d'oeil à son emploi du temps : Aujourd'hui, cours d'enchantements. November apréhendait ce cours, surtout qu'elle ne s'était jamais renseignée sur le sujet ! Tant pis ! Elle passera à la bibliothèque après manger.

La grande salle était décorée aux couleurs de Noël. Un énorme sapin trônait derrière la table des professeurs, brillant de mille feux, et le plafond magique s'animait, faisant tomber des petits flocons de neige sur les tables. November repéra une place libre et s'y assit. Elle se servit un grand verre de jus d'orange. Aujourd'hui, la faim lui manquait. Et la perspective de ce cours lui contractait l'estomac. La jeune fille mangea son petit déjeuner en 5 minutes de peur d'arriver en retard au premier cours de la semaine.

En arrivant sur le seuil de la porte, November constata avec joie qu'elle n'était pas en retard.

- Bonjour professeur ! fit-elle d'un ton enjoué.

Elle parcourut la classe du regard à la recherche d'aune place libre. La Gryffondor en repéra une au fond de la salle, elle se dirigea vers celle-ci et s'y assit, attendant sagement la suite du cours en espérant ne pas se retrouver seule comme au début du cours de métamorphose. Elle nota sur un morceau de parchemin l'intitulé du cours.


Dernière édition par November Hauswald le Sam 10 Déc - 13:19, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 13:06

Momé venait de se réveiller, elle se tournait encore et encore dans lit puis décida enfin de se lever. Bailla et choisit ses vêtements. Elle n'avait pas envie de mettre l'uniforme de l'école, elle prit alors dans sa malle une jupe légèrement bouffante avec un corset au noir aux lacets jaunes et sa paire de bottine à talons haut, il lui fallait bien ça pour atteindre le mètre soixante. Momé mit son écharpe aux couleurs de Poufsouffle et descendit dans la grande salle munit de son sac, de sa cape et ses gants.

Arrivée dans la grande salle, Momé partit s'asseoir à sa table et commença à manger. Pas étonnant qu'elle ait des courbes si généreuses. Il fallait vraiment qu'elle arrête de manger autant. Après plusieurs tartines de confiture, un thé bien chaud et deux yaourt et enfin des mandarines, elle partit à la recherche de sa salle. Momé gambadait joyeusement dans les couloirs comme à son habitude.

Momé arriva enfin devant la porte de la salle, elle entra et vit la nouvelle enseignante, grande, blonde peut être un peu maigre mais, avec un charme indéniable.

- Bonjour professeur ! Momé attacha ses longs cheveux en un chignon pas très bien définit d'où s'échappait de longues mèches lui arrivant au milieu du dos.

Puis elle se tourna vers le reste de la classe et vit trois gryffons ainsi que trois serdy, elle était donc la seule Pouffy pour le moment. Momé aperçut alors Akiko une jeune Serdaigle, elles s'étaient rencontrées au bar les Trois balais. Derrière sa table il y avait aussi Klea, une autre Serdaigle qu'elle connaissait un peu et enfin à côté de cette dernière une autre Serdaigle qui ressemblait beaucoup à la nouvelle enseignante.

- Akikoooo ! Momé venait de s'élançait vers son amie, arrivé à son niveau elle se jeta à son coup et lui fit un bisou sur la joue. Comme je suis contente, on est dans le même cours ! Oh salut Klea. Momé lui fit un sourire et se tourna vers la deuxième Serdaigle lui sourit aussi et tout en plantant son regard bleu-gris dans le sien elle lança d'une voix chantante : Salut, moi c'est Momé, Momé Doux.

Momé se détacha d'Akiko retira le surplus de vêtements qui la protégeait du froid et sortit ses affaires tout en notant le titre du cours : Cours n°1 : Bloclang et Babillage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 13:33

-Klea ! Mon ami imaginaire se fera un plaisir de te laisser sa place !

Eléanore chassa l'ami invisible d'un mouvement de main. Klea fit mine de lui donner un coup de pied pour achever son départ et, lorsque Eléanore eut poussé son sac, elle prit place à côté de son amie. Cette dernière, les mains joueuses, commença des présentations :

-Bon, Akiko, voici Kléa, Kléa, Akiko ! Moi, tout le monde me connait, la superbe, la sublime Elle !


Klea rit du jeu d'Eléanore avant d'y répondre ;

- Je la connais déjà
, fit-elle, son regard faussement paniqué passant d'Akiko à Elle.

Puis elle fit mine de chuchoter un secret à Elle, assez fort pour qu'Akiko l'entende :

- Je suis sûre que c'est un troll déguisé. Ne laisse pas des doigts traîner, elle m'en a déjà mangé deux.


Klea leva sa main, repliant deux de ses doigts, le visage grave. Avant qu'elle n'eut le temps d'ajouter quoi que ce soit, Momé fit part de sa présence en sautant sur Akiko. Cela fit sursauter Klea qui fit un bond sur sa chaise et faillit tomber en arrière.

- Akikoooo ! Comme je suis contente, on est dans le même cours ! Oh salut Klea.
Klea lui fit un signe de la main, ses doigts toujours pliés. Salut, moi c'est Momé, Momé Doux, reprit la Poufsouffle en regardant Eléanore.

Klea se tourna vers le professeur, mais la jeune femme avait toujours l'air d'attendre des élèves. Elle se tourna donc de nouveau vers ses camarades et entreprit de faire un cygne en origami avec un morceau de parchemin très fin pour occuper ses mains. Concentrée, elle laissait un bout de langue dépasser et avait l'air, tout au plus, d'être âgée de cinq ans. De toute façon, s'était-elle toujours dit, mieux vaut passer pour enfant que pour un adulte.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 13:38

Un rayon de soleil se faufila parmi les rideaux et vint déranger le sommeil de Stan, ce dernier se réveilla en maudissant le rayon venu le sortir du merveilleux rêve qu'il faisait. Il resta allongé pour quelques minutes en repensant au rêve qu'il venait de faire, il sortit enfin de son lit, il consulta sa montre et réalisa qu'il lui restait assez de temps avant son cours d'enchantements avec leur nouvelle professeur; Miss Levski. Après s'être habillé de son uniforme d'école, il révisa son emploi du temps et mit tout ce dont il aurait besoin pendant cette matinée et sortit du dortoir en fermant la porte derrière lui.

Stan descendit prendre son petit déjeuner auprès de ses condisciples de classe à la table des Serdaigles, après avoir pris un repas copieux, il se dirigea vers la salle du cours en traversant une multitude de couloirs et d'escaliers, plongé de ses pensées. Il arriva enfin devant la porte de la classe, il la poussa et réalisa qu'il n'était pas le premier arrivé. Il chercha une place vide des yeux, il en trouva une tout au fond mais avant d'y aller il salua la prof avec un: "Bonjour professeur."

Il prit place, sortit ses affaires et nota le titre de la leçon:

Bloclang et Babillage

Stan attendit le début du cours avec impatience, il restait encore du temps avant le début du cours, il consacra cette petite période à se remémorer tout ce qu'il savait du sujet, il tenait à ce que la Coupe des Quatre Maisons revienne à Serdaigle cette année.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 14:08

Lorsque Kléa fait mine d'achever son ami imaginaire, la Serdaigle esquisse un sourire de plus en plus grand. Que cette demoiselle se montre rigolote ! Ce n'est pas à Serpentard qu'une telle rencontre aurait pu lui arriver, leur humour est beaucoup plus noir, un peu limite de temps en temps. Cette comparaison lui rappelle "une blague" de Marcus qui a pour commencement "Pourquoi un sang-de-bourbe tombe d'un balais ?" et la fin rime un peu avec cela "Car un Serpentard lui a brisé les membres !", suivie de fous rires incontrôlables. En bonne apprentie Serpentard, Eléanore riait comme les autres, mais pas de bon cœur, voici la mauvaise fois version Bonnefoy.

Kléa se mit à rire peu après la présentation exécuté par la blonde, puis prit un faux air paniqué, très convainquant. D'une voix pareil à son expression, elle confie,

- Je la connais déjà.

Kléa se penche alors vers Eléanore et lui chuchote d'une manière parfaitement audible, comme l'on fait pour mimer un secret, ceci,

- Je suis sûre que c'est un troll déguisé. Ne laisse pas des doigts traîner, elle m'en a déjà mangé deux.

Pour donner de la crédibilité à ses dires, la demoiselle replie deux de ses doigts, faisant croire qu'ils ont été dévoré. C'en est trop pour Eléanore qui doit se courber afin de ne pas éclater de rire, celle-ci est presque agitée de soubresauts tant cela est amusant. Après avoir repris son calme, celle-ci pointe son index sur la concerné et s'écrie, d'une voix enfantine,

-Ce troll est venu pour nous enlever afin de faire de nous des esclaves !


Ahah, pauvre Akiko, mais après tout, ceci n'est qu'une blague, peut être de mauvais goût, mais assez gentille en somme. Brusquement, une Poufsouffle débarque, en faisant sursauter Kléa au grand dam de cette dernière. D'ailleurs, Eléanore doit bien avouer qu'elle éprouve un profond dégoût pour les Blaireaux, tant elle les trouve mous et sans aucun sens de la répartie.
Après que Kléa se soit remise de ses émotions, elle exécute un cygne de papier, ce qui émerveille la Serdaigle.

-Qu'il est beau ! Regarde ce que j'ai appris en Méta' !

Eléanore attrape une plume, puis dégaine sa baguette, finalement, elle répète la formule "[color=royalblue]Plume Turn Phénix mécanique ![/color]", changeant ainsi la plume de paon en un superbe phénix mécanique. Ses finitions sont d'une élégances presque irréelles, cependant, ce dernier reste fixe, et ne s'envole pas comme il le devrait.

-Non d'un scroutt à Pétard, vole, espèce de tas de ferraille !

Aussitôt dit, aussitôt fait, la bestiole de métal esquisse ses première envolées puis se niche sur l'épaule de Kléa. Une idée germe dans l'esprit D'Eléanore. D'un habile mouvement du poignet, une petite chaine d'argent s'accroche à l'oiseau, créant ainsi un pendentif.

-Mets-le, Klé' !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 14:39



Le grand Écossais était en train de siroter son café tout en rêvassant. Le début du cours de Sortilège n'avait pas l'air d'être pour tout de suite. Et oui, quand on arrivait le premier en cours, il fallait s'attendre à patienter un peu le temps que le cours commence. Heureusement, les élèves semblaient arriver vite. C'est ainsi qu'Hayleen, sa condisciple et attrapeuse de l'équipe arriva et Robert constata avec satisfaction qu'elle s'avança vers lui tout en saluant la professeure. Lui adressant un sourire radieux, elle le gratifia d'un:

- Salut Robert! Comment vas-tu? Pas trop dur le réveil ce matin? Dis, ça te dérange si je m'assois à côté de toi?

Le Sang et Or ne comprit pas pourquoi elle avait l'air mal à l'aise, car lui-même commençait à apprécier beaucoup sa compagnie depuis la Fête de l'Hiver dans la Salle Commune.

* Ah ! C'est que je dois avoir vraiment une sale tête après le réveil. Et zut ! *


Il se fit alors naturellement très affable et répondit avec un grand sourire:

- " Coucou Lee' !! Ah oui, je ne te le fais pas dire, c'est difficile de se lever en ce moment. Vivement les vacances de Noël ! " Il entreprit alors de bouger son sac et poursuivit " Pas du tout au contraire, j'apprécie que tu t’assois à côté de moi. Comme ça j'aurai quelqu'un pour me mettre une taloche si je pique du nez haha ! "

C'est alors qu'il observa plus attentivement son amie et remarqua qu'elle s'était particulièrement soignée aujourd'hui. C'est pourquoi il lui lança d'une voix chaleureuse mais sur un ton légèrement suave:

- " J'aime beaucoup ta tenue d'aujourd'hui. En particulier ton collier. On te l'a offert ? "

Et il attendit la réponse de sa camarade avec un sourire aux lèvres.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 16:23

Edjin se promenait dans l'Allée des Embrumes... La rue était étroite et la lumière sombre étant donné que le soleil se couchait. Il ne voyait pas à deux mètres devant lui... Un frisson lui parcouru le corps, tandis qu'une brise glaciale le gelait sur place. Cette impression soudaine quand il avait peur le prit et son angoisse se fit plus remarquable. Il s'avança et tourna à l'angle d'une rue. Il y avait devant lui la même rue que précédemment, sauf le fait que celle-ci paraissait plus sombre. Une rue comme on pourrait surnommé "Coupe-gorge". Une ombre apparu à un croisement, une ombre d'un animal, plus ou moins féroce... Edjin se plaqua contre un mur et sortit sa baguette. Des gouttes de sueur apparurent sur son front et sa respiration s'accéléra. L'ombre se faisait de plus en plus nette, tandis qu'Edjin commençait à se crisper...

BANG !

Il venait de tomber de son lit, ce n'était qu'un cauchemar... Cette nuit n'était pas des plus joyeuses, un cauchemar, un réveil en plein milieu de la nuit par une chute, sympa les nuits à Poudlard ! Il prit une serviette traînant au pied de son lit et s'essuya le front trempé de sueur. Il regarda par la fenêtre... Le soleil n'était pas près de se lever. Il prit son Emploi du Temps et l'examina. Il avait un cours d'Enchantements aujourd'hui...

Il prit un livre d'Enchantements, descendit dans la salle commune devant la cheminée et commença à le feuilleter pour être sûr de venir en cours avec un minimum de base. Après seulement quelques minutes de lecture, il s'endormit de nouveau...

Il se réveilla quelques heures plus tard après avoir fait un nouveau cauchemar, trempé de sueur et le souffle court. Il prit une douche rapide, s'habilla d'un jean et d'une chemise blanche, et prépara ses affaires. Il prit son sac et alla en direction de la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Il descendit divers escaliers qui formaient des labyrinthes interminables et arriva dans le hall. Il rentra dans la Grande Salle et s'assit sur un banc en détaillant les divers mets qui se trouvaient sur la table. Il prit simplement un toast et un bol de lait qu'il ne finit pas. Une fois qu'il eût fini de manger son petit déjeuner, il se dirigea vers la salle d'Enchantements.

Il s'arrêta juste devant la porte et prit son souffle... La dernière fois qu'il était en cours, notamment le cours de Métamorphose, il avait maladroitement écorché le nom du professeur, l'appelant "Professeur Burty" au lieu de "Burton", ce qui lui avait valu un surnom relativement sympathique de la part de Robert, une Gryffondor lui-même sympathique... Cette fois-ci, il ne devait faire aucune gaffe, il y avait trop de risques que Gryffondor perde des points... Il allait s'en tenir à "Professeure" pour éviter d'écorcher le nom de la prof, surtout que la consonance était russe. Il rentra alors dans la salle et dit d'un ton jovial et d'une voix assez forte pour que la prof l'entende :

- Bonjour Professeure !

Il regarda qui étaient les élèves présents actuellement. Il y en avait environ huit. Il en reconnu quelques uns et les salua :

- Salut Robert ! Je t'ai enfin trouvé un surnom ! Norbert, comme le dragon, tu trouves ça comment ?, dit-il avec un sourire. Il continua sans s'arrêter plus brièvement, Coucou Eleanore, bonjour November, salut Hayleen !, il lança un clin d’oeil à cette dernière ainsi qu'un sourire.

Bien, aucun faux pas pour le moment... Il espéra que cela dure au moins le temps d'un cours. Il regarda les autres élèves présents : Il y avait une Serdaigle qui de vue devait être en 4ème ou 5ème année, une autre Serdaigle qui devait avoir légèrement plus que la quinzaine, Momé Doux, une Poufsouffle du cours de Métamorphose, et enfin un garçon certainement en dernière année. Edjin défroissa un peu sa chemise blanche plus froissée qu'habituellement, leva la tête en remettant une courte mèche de ses cheveux blonds en place et déballa ses affaires sur une table après l'avoir choisie. Il prit un parchemin après s'être assis et nota le titre du cours dessus :



Bizarre comme titre pour un cours... Il n'avait pas vu de sujet de ce genre dans son livre ce mat... cette nuit. En attendant que celui-ci débute, il joua avec sa baguette en la faisant tourner au bout de ses doigts et en transformant des objets comme on lui avait appris en cours de Métamorphose.


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan - 10:31, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 16:28

Klea et Eléanore se mirent à chuchoter devant Akiko en disant qu'elle était une troll, elle afficha une mine renfrognée exagérée en gonflant les joues avant de rire doucement. Ce n'était qu'une blague, il n'y avait pas de quoi s'énerver. Alors qu'Akiko attendait que le cours commence, elle vit Momé débarquer dans la salle et s'élancer vers elle.

- Akikoooo ! Momé venait de s'élançait vers son amie, comme je suis contente, on est dans le même cours ! Oh salut Klea.

Akiko lui fit un grand sourire. Elle aussi, elle était heureuse que Momé soit dans le même cours, elle serait moins seule du coup. Akiko avait l'habitude d'être souvent seule en cours, pour ne pas être déconcentrée. Mais cette année elle avait décidé de changer, et voulait se faire plein d'amis, et d'amies. Akiko répondit à Momé :

"Momééé! Oui c'est super on est dans le même cours!"
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Bloclang et Babillage Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°1 : Bloclang et Babillage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.