AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Mer 14 Déc - 21:36

L'état d'euphorie était encore présent... Les Gyffondors brandissaient la coupe des quatre maisons. C'est ainsi que se poursuivait le rêve d'Edjin. Puis le rêve se transforma en cauchemar... Le même cauchemar que la nuit précédente. Il y avait une ruelle sombre, une ombre... Une douce voix réveilla alors Edjin :

" Euh. Salut ?"

Il ouvrit un oeil et vit un parchemin devant lui avec des cookies à côté. Il déplia le parchemin et le lut :



Il comprit alors que les cookies avaient été donnés par Hayleen. Il retourna le parchemin et écrivit dessus d'une écriture grossière qui prouvait son état fatigué :


Il sortit sa baguette et murmura un timide "Wingardium Leviosa". Deux cookies et le parchemin s'envolèrent. Le parchemin se posa au sol et les cookies dessus. Zut, il n'avait pas tenu le sort jusqu'au bout... "Repulso", les cookies s'en allèrent directement dans le sac d'Hayleen et le parchemin sur sa table. Bonne chose de faites...

Il en avait presque oublié la voix douce qui l'avait réveillé. Il se retourna et faillit s'évanouir. Tant de beauté dans ce monde... Ce n'était pas possible. C'était une Poufsouffle avec des cheveux châtains clairs lisses. Elle avait des yeux noirs et un nez droit, ainsi qu'un teint légèrement mate. Elle était absolument magnifique et avait tout d'une belle actrice.

Edjin s'efforça de prendre un air frais et une posture droite pour faire bonne impression, défroissant légèrement sa chemise blanche. Il sourit à la nouvelle venue et lui dit d'un ton dynamique :

- Salut ! Comment tu t'appelles ?

Enfin... Le ton dynamique, c'est ce qu'il voulait. Sauf que seul un murmure sortit de sa bouche. Il était bien trop fatigué... Il prit le cookie d'Hayleen qu'il avait gardé et l'entama.


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan - 10:33, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Jeu 15 Déc - 13:50

Suite à la sonnerie discrète de son réveil tout ensommeillé Kyara se leva et s'habilla enfilant sa robe réglementaire des Serpentard, aujourd'hui débuter le premier cours d'Enchantements elle s'était donc levé tôt pour ne pas être en retard. Avant de quitter le dortoir elle se maquilla légèrement les yeux afin de les faire encore plus ressortir, satisfaite du résultat elle quitta sans faire de bruit la pièce pour aller dans la Grande Salle déjeuner.

Elle s'était levé aux aurores ce qui faisait qu'il n'y avait pas grand monde lorsqu'elle arriva et ainsi pu déjeuner tranquillement. Après avoir engloutit ses oeufs au bacon et ses toasts elle avala une dernière gorgée de jus de citrouille et se mit en chemin. Vu l'heure elle se doutait qu'il n'y aurait encore personne en cours c'est pour cela qu'elle décida de faire un tour dans la bibliothèque, elle dénicha un livre sur les potions qu'elle s'empressa de lire ne voyant pas le temps passer. Ce fut le bruit d'un livre que l'on venait de faire tomber par terre qui la sortie du livre regardant sa montre elle rangea rapidement le livre et quitta à toute hâte la bibliothèque.

Le cours n'allait pas tarder à commencer et elle ne savait pas ou se trouver la salle se maudissant elle piqua un sprint cherchant au hasard. La chance lui souria lorsqu'elle rencontra un groupe d'élèves qui lui indiquèrent la bonne direction après les avoir remercié elle se remit à courir ne s'arrêtant que lorsqu'elle aperçue la classe. Elle se mit alors à marcher afin de calmer son rythme cardiaque, le fait de courir lui avait fait rosir les joues, mais elle s'en moquait elle n'allait pas à un défiler mais à un cours.

Après une dernière inspiration elle entra dans la salle de classe espérant se retrouver avec des gens qu'elle connaissait, la salle était déjà bien pleine, des élèves discutaient joyeusement attendant le début du cours, elle chercha des yeux des Serpentard, mais apparemment les cours d'Enchantements ne plaisaient pas à grand monde de sa maison. Son coeur rata un battement lorsqu'elle s'avança vers le devant de la salle, elle venait de reconnaître Laudius qui s'était placé au premier rang. Il était en train de jouer à faire voler sa plume lui faisant décrire des formes. Ravie elle poussa un petit soupir de soulagement, elle ne serait pas seule pour ce cours.

Elle ne remarqua qu'au dernier moment sa professeure qui était pour ainsi ire à tomber par terre, elle devait faire tourner la tête de nombreux hommes. Elle s'approcha de son bureau avant de dire de sa voix cristalline :

"Bonjour excusez-moi pour le retard, je suis Kyara Blanchet en 7 iéme année chez les Serpentard"

Après cette précision elle rejoignit Laudius

"Bonjour, est-ce que je peux m'asseoirv?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Jeu 15 Déc - 16:57

Entendant du bruit dans le couloir je levais les yeux et vit ma camarade entrer dans la salle. Son regard erra à travers la salle avant de s'arrêter sur mon visage. Elle soupira, sans doute n'avait-elle pas envie de me voir, ou alors était-elle soulagée de ne pas être seule dans un cours comme celui-ci.

*Ses yeux, ils sont bien plus bleu qu'hier... Ah non, ce n'est que du maquillage, et ses joues? Du fond de teint? Peut-être... Et ses cheveux sont ébouriffés, elle a courut. Arriver en retard ou presque au premier cours? Dommage.*

Elle alla se présenter au professeur après un temps d'arrêt, et vint me rejoindre.


Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir?

Naturellement. Bonjour. Vos êtes bien plus belle au naturel, je trouve. Ce maquillage vous... gâche? Non, ce n'est pas le mot... Enfin peu importe. Et veillez à ne plus arriver en retard, s'il le faut je passerais vous voir. Ce serais fâcheux que notre maison soit pénalisée par un retard où une absence.

Mon regard était las et la plume réintégra la table. Sans trop savoir pourquoi j'avais envie de sourire. Mais sans doute ne valait-il mieux pas. Je pris ma baguette et la mis dans mon chant de vision, je ne m'accoutumais toujours pas à sa forme, étrange. Sans doute que le temps d'adaptation serait plus long que je l'escomptais. Nous verrions bien.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Jeu 15 Déc - 18:54

"Naturellement. Bonjour. Vous êtes bien plus belle au naturel, je trouve. Ce maquillage vous... gâche? Non, ce n'est pas le mot... Enfin peu importe. Et veillez à ne plus arriver en retard, s'il le faut je passerais vous voir. Ce serais fâcheux que notre maison soit pénalisée par un retard où une absence."

Décidément Laudius était un jeune homme bizarre il l'a complimente avant de lui dire que son maquillage la gâche, il faudrait savoir. De toute façon Kyara ne se maquiller et ne s'habiller pas pour les autres, mais pour elle et si cela ne convenait pas et bien tant pis. Préférant ne pas aborder le sujet elle l'écouta la réprimander et elle ne put s'empêcher de rire doucement. On aurait dit sa mère enfin avec les insultes en moins mais c'était bien son style de la réprimander pour un oui ou pour un non, elle s'imagina Laudius avec la coiffure de sa mère et du se mordre les lèvres afin de ne pas éclater de rire. Après quelques secondes elle lui répondit :

"Merci, mais je sais me débrouiller seule j'ai juste commis l'erreur d'aller faire un tour à la bibliothèque avant le cours et j'ai trouvé un livre si passionnant que je n'ai pas vu le temps passer"

Elle ouvrit ensuite son sac sortit son cahier, son encrier et sa plume et nota soigneusement le titre du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Jeu 15 Déc - 19:16

Je ne l'avais qu'à peine écouté, cependant j'enregistrais tout ce qu'elle me dit. C'est à dire pas grand chose. Sans doute ne comprenait-elle pas vraiment mes intentions pourtant, amicale, ou ce que j'avais de plus approchant. Cela n'était pas réellement un problème. Soudain le mot bibliothèque fut prononcé et je levais la tête.

Eh bien, déjà? Je comptais y faire un tours ce soir. Je compte y trouver des livres sur le transplanage et l'Animagie. Cependant j'ai peu d'espoir de trouver quelque chose de concluant. Un livre sur l'Histoire tout au plus, mais j'avoue que je n'y prête guère plus d'attention qu'il n'en faut.

*Eh bien, on dirait bien que je me suis trompé aujourd'hui. Elle est sans doute la personne qu'il me fallait connaître.*

Je pointais ma baguette, souriant, je fis un mouvement avant de m'arrêter. Parfois prendre la plume et écrire soit même peut avoir de bon côté. J'écris également le titre du cours. Me sentant particulièrement de bon humeur depuis l'arrivé de la jeune femme et notre courte conversation. Je pointais alors ma baguette et prononçais à voix basse plusieurs sortilèges sans les appliqués. Le regard amusé, je tournais la tête de nouveau vers Kyara.

Je crois, que nous nous entendrons bien nous deux, en tout cas sur le plan des études. Cependant, je me demande si vous accepteriez de vous exercer avec moi, si nous trouvons un endroit assez tranquille pour ça, mais j'ai ma vague idée où aller.

Cessant de parler brusquement, je me tournais vers le tableau pensif. Il me fallait certes un compagnon pour m'exercer, et pareillement pour lui ou elle. Mais une personne aussi solitaire que moi ne serait peut-être pas la bonne. Enfin, elle n'avait pas encore accepter et tout était à parier qu'elle refuserait, après tout ma façon de m'y prendre avec elle n'était visiblement pas la bonne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Jeu 15 Déc - 20:51

Gotei suivit le petit manège d'Edjin et d'Hayleen des yeux, regardant d'un oeil plein de gourmandise le petit tas de cookies. Son ventre poussait déja des grognements furieux : Visiblement, le bout de pomme n'avait pas vraiment suffit... Mais, sans le vouloir, en suivant les gestes du garçon blond du regard, elle s'était arrêtée sur son visage, sans pouvoir en détacher les yeux. Aussi se sentit-elle extrêment gênée quand il posa le regard sur elle.

-Salut ! Comment tu t'appelles ?

Elle sentit le rouge lui monter au joues, devenant écarlate.
Gotei tenta de respirer régulièrement pour reprendre sa couleur "normale", puis, espérant avoir une voix confiante, se décida enfin à parler.

-Je.. Euh. Gotei, mais tu peux m'appelée Go', ou Got', ou.. Comme tu veux. Enfin, euh, enchantée. Et toi ?

Gotei était restée littéralement plaquée contre la table, pour être au niveau du jeune garçon. Mais quand celui-ci c'était levé, elle n'avait pas osé bouger d'un poil (Il faut croire qu'il n'était pas spécialement moche. Voire même beau... Bon, il faut l'avouer, elle le trouvait même magnifique, avec ses beaux cheveux blonds et ses grands yeux bleus, il devait en faire craquer plus d'une...). Aussi se ressasit-elle, arborant l'air le plus naturel possible, remit quelques mèches en place en essayant d'être discrète, et essaya de sourire. Sourire, qui, évidemment taché par sa timidité, son gêne et sa maladresse, tenait plus du rictus plein de sous-entendus qu'autre chose. Elle s'ingénia à redevenir naturel et sourit timidement, attendant la réponse en déviant légèrement le regard vers la table pour ne pas croiser le regard du garçon.


Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Ven 16 Déc - 10:54

Eh bien, déjà ? Je comptais y faire un tour ce soir. Je compte y trouver des livres sur le transplanage et l'Animagie. Cependant j'ai peu d'espoir de trouver quelque chose de concluant. Un livre sur l'Histoire tout au plus, mais j'avoue que je n'y prête guère plus d'attention qu'il n'en faut.Je crois, que nous nous entendrons bien nous deux, en tout cas sur le plan des études. Cependant, je me demande si vous accepteriez de vous exercer avec moi, si nous trouvons un endroit assez tranquille pour ça, mais j'ai ma vague idée où aller.

Sur le transplanage elle pensait qu'il n'aurait aucun problème pour trouver des bouquins sur le sujet par contre sur l'animagie elle avait de gros doutes. Il devait y avoir peut-être un ou deux volumes, mais elle ne pensait pas que cela lui apprenne grand-chose sur le sujet. Les animagus devant être déclaré auprès du Ministère de la Magie Kyara ne pensait pas qu'ils laissent à la porter de jeunes élevés le mode d'emploi pour en devenir un.

Encore une fois Laudius prouvait qu'il était un garçon direct, elle s'accorda quelques secondes pour réfléchir à sa proposition, le fait de travailler par deux permettaient assurément de progresser plus vite. Surtout lorsque l'on devait s'entraîner pour des sorts, cela dépendrait de l'endroit où ils s'exerceraient.

"Je pense que c'est une bonne idée et d'après vous quel serait le meilleur endroit pour s'exercez?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Ven 16 Déc - 18:11

"Je pense que c'est une bonne idée et d'après vous quel serait le meilleur endroit pour s'exercez?"

Elle acceptait si facilement, j'en eut un moment d'hésitation. Soudain mon regard se fit plus intense mes doigts tremblaient, ma voix eut un raté.

*Comment, mais comment? Si rapidement, je ne la connais que depuis hier.*

Eh bien... euh euh.. Hmmm désolé. Eh bien je pensais à aller dans le lac. Où bien trouver une salle qui nous serait possible de réserver.

Nous pourrions progresser si vite, apprendre et créer toute sorte de sortilèges. Retrouver les sorts perdus, changer le monde et rétablir la paix! J'en étais si excité, grâce à elle je pourrais peut-être atteindre mes rêves.

*Quilsh, j'ai sans doute gagné une amie comme vous l'avez toujours voulu. Je vous jure que je rétablirais la paix, de moi même ou part l'intermédiaire de quelqu'un.*

Je pris ma baguette et la fis tourner nerveusement entre mes doigts. J'étais incroyablement nerveux, rien de tel ne m'étais jamais arrivé. En même temps je n'avais jamais parlé à peu de monde et tous m'avaient rejeté d'un seul homme. Elle arrivait à s'affranchir de mon physique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Ven 16 Déc - 19:14

Quand Hayden se leva, elle fut frappée par un violent mal de tête. Elle se rappelait de la veille. La fête de l'Hiver. Elle ne savait même plus combien de Bièraubeurre elle avait pu ingurgité à la suite. Elle ronchonna quelques fois avant de constater avec surprise l'heure qu'il était. Elle était complètement en retard, avant son premier Cours d'Enchantement avec Mlle Lievski.

Elle prépara ses affaire à la hâte, s'habilla à tout vitesse et courut en direction de la Salle d'Enchantement. Elle ne courait pas très droit, à vrai dire. La jeune Rouge et Or passa devant la Grande Salle, mais ça ne lui donna pas faim. Au contraire, elle aurait plutôt vomit. Mais elle n'avait pas le temps, elle devait se dépêcher d'aller en cours. En temps que préfète, elle se devait de montrer le bon exemple. C'était raté.

Elle ouvrit la porte de la Salle, et entra. Elle salua la prof le plus sobrement possible, en espérant que celle-ci ne remarque pas trop son état. Elle constata que les autres Gryffons était quasiment tous rassemblés dans un coin de la Salle, assis à leur place, discutant de elle ne savait quoi. Elle ne trouva d'autre solution que de les rejoindre, les saluant avec un "hey" aussi enthousiaste que possible. C'est-à-dire très mollement. Elle devait avoir d'énorme cernes qui lui barraient le visage. Mais elle ne s'en préoccupa pas. Elle écrivit plutôt le sujet du cours sur son parchemin.

Voilà qui risquait d'être intéressant. Autant dire que Hayden devra faire des efforts colossaux pour se concentrer...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Ven 16 Déc - 19:29

Sans savoir pourquoi Kyara remarqua que Laudius avait l'ai nerveux à présent. Avait-elle dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? S'il lui avait proposé cela c'était qu'il devait le vouloir non ? Il devait surement s'attendre à ce quelle refuse et bien non travailler à deux était plus bénéfique que de travailler seul dans son coin enfin ça n'était que son avis, mais apparemment ils partageaient la même vision des choses.

Eh bien... euh euh.. Hmmm désolé. Eh bien je pensais à aller dans le lac. Où bien trouver une salle qui nous serait possible de réserver.

Sa voix était moins assurée que d'habitude. Aller dans le lac ? Aux dernières nouvelles elle avait des poumons pas des branchies et en plus on était en plein hiver il faisait plus froid qu'ici qu'en France s'il voulait qu'elle meure de froid il réussirait son coup avec succès. Apparemment il était toujours aussi nerveux, il était en train de tourner entre ses doigts sa baguette, c'était un danger public si des étincelles sortent de la baguette il était capable de mettre le feu. L'avantage c'était qu'avec une pièce remplie de sorciers il serait vite éteins un peu d'eau et le tour serait joué mais bon ça n'était pas non plus une raison pour le faire.

"Je pense que cela serait mieux de réserver une salle et vous feriez mieux de poser votre baguette avec de blesser quelqu'un"

Elle lui avait dit cela d'un ton légèrement rieur, elle savait se montrer cruelle et impitoyable avec les gens qui la chercher, mais elle avait aussi un coter doux et bienveillant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Ven 16 Déc - 19:53

Je pense que cela serait mieux de réserver une salle et vous feriez mieux de poser votre baguette avec de blesser quelqu'un.

J'arrêtais net mes mouvements, ma tête se tourna vers elle avec une rapidité incroyable, mes cervicales me firent mal. Les yeux grands ouvert je la vis sourire.

*Mon Dieu, a-t-on déjà vu un sourire plus ravageur?*

Je fus tout de même un peu déçus, mon message n'était pas passé comme je le voulais, réserver une salle, et sous quel prétexte? Non ce n'était pas ce que j'avais voulut dire. Après tout, le moment n'était pas au charade, il était encore tôt.
Lorsque je pris la parole mon ton était las et sans aucune pointe d'un amusement
.

Je ne comptais vraiment pas blesser quelqu'un, et l'esprit embrouillé comme je le suis, je ne pourrais jamais utiliser un sort, peut-être même ne serait-ce qu'une étincelle. Et sachez que je ne parlais pas vraiment d'une salle de cours. Je faisais référence à une phrase prononcé un jour par quelqu'un d'important ici.
"Poudlard recel tant de secret que je ne prétends pas tous les connaître"


Sans doute l'un de ces secrets nous aiderait dans nos démarches. Une salle d'entrainement abandonnée ou quelque chose de ce genre. J'étais si fatigué que j'avais l'impression que j'allais tomber et m'évanouir, mais il n'en serait rien. De toute façon à quoi cela servirait-il d'essayer de dormir? A chaque fois mes souvenirs torturés me revenait en pleine figure, me faisant plus trembler que dormir.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Ven 16 Déc - 22:20

Je ne comptais vraiment pas blesser quelqu'un et l'esprit embrouillé comme je le suis, je ne pourrais jamais utiliser un sort, peut-être même ne serait-ce qu'une étincelle. Et sachez que je ne parlais pas vraiment d'une salle de cours. Je faisais référence à une phrase prononcée un jour par quelqu'un d'important ici."Poudlard recel tant de secret que je ne prétends pas tous les connaître"

D'accord elle voyait de quoi il voulait parler, en effet cela serait beaucoup mieux pour s'entraîner avec un peu de chance ils auraient de bons bouquins pour approfondir leurs connaissances. Elle frémissait d'impatience rien que d'y pense, enfin la était en cours et elle espérait que cela ne tarderais pas à commencer. Penchant sa tête sur son cahier elle relue l'intituler du cours "Bloclang et Babillage. Le titre la faisait rire elle ne savait pas pourquoi, mais elle trouvait que cela allait bien et puis cela pourrait toujours lui servir dans l'avenir. Elle se doutait qu'on ne leur apprendraient pas des sortilèges dangereux, mais cela ne signifiait pas qu'ils ne lui seraient inutile.

Elle ne savait que répondre à Laudius, elle avait compris son message aussi elle attrapa sa plume et commença à dessiner sur son cahier très vite son dessin pris les traits de sa mère si différente d'elle tant mentalement que physiquement lorsqu'elle acheva son dessin elle le ratura frénétiquement avec satisfaction. Ce qu'elle ne pouvait faire dans la vraie vie elle le faisait par le dessin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 17 Déc - 21:21

Suite à sa question, la Poufsouffle était devenue écarlate, comme gênée. Elle répondit alors :

"-Je.. Euh. Gotei, mais tu peux m'appelée Go', ou Got', ou.. Comme tu veux. Enfin, euh, enchantée. Et toi ?"

Elle avait vraiment l'air gênée... C'en était perturbant. Enfin, au lieu de penser à ça, Edjin préféra répondre en arborant un sourire naturel :

- Gotei ? C'est un très joli prénom, il te va bien. Enchanté, je m'appelle Edjin, mais tu peux m'appeler Edj' ou encore me trouver un autre surnom.

Il finit sa phrase avec un clin d'oeil, rangeant en même temps sa plume sur le côté de la table et en finissant avec gourmandise son cookie. Il vit alors Hayden rentrer dans la salle. Elle avait des cernes sous les yeux... Elle ne devait pas avoir passé une meilleure nuit que lui. Il lui dit alors :

- Salut Hayden ! Comment vas-tu ?

Il n'attendait guère une réponse positive, mais espéra quand même que sa préfète aille bien. Il se retourna de nouveau vers Gotei et lui demanda alors :

- Au fait, je ne t'ai jamais aperçue dans un couloir, ça fait longtemps que tu es à Poudlard ?


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan - 10:34, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 17 Déc - 22:12

Scrutant le moindre mouvement de la jeune fille du coin de l'oeil, je la vis dessiner, une femme et d'un seul coup le raturer avec une rage inouïe, je ne pus rester de marbre, qui le pourrait? En tout cas pas moi. Posant une main apaisante sur son épaule je ne réussis pas à parler, de peur de la froisser. Tout en la regardant mes pensées se mirent à bouillonner.

*Jamais je ne la questionnerais trop sur son passé. Peut-être a-t-elle un passé plus lourd que le mien. Elle devrait cependant canaliser ses fureurs.*

Je me mis alors a penser à mes rêves de liberté. Pensant d'un seul coup à l'oiseau si gracieux en vole et si maladroit sur terre, le Fou du Bassant. Je ne me figurais pas qu'un jour je puisse me revendiquer comme tel, mais espérait, réaliser mon rêve, libérer le monde de toutes craintes. Sans doute qu'en ce moment même mes yeux devaient sembler un peu paternaliste, avec ma main sur l'épaule de cette jeune femme. Pourquoi une haine aussi inconsidérée, aucune idée et peu m'importais chacun son passé. Mon instinct me poussait a la détendre, je me penchais brièvement vers son oreille histoire de pouvoir lui parler sans que personne ne puisse nous entendre.

Calme toi. Le moment n'est pas de perdre ton sang-froid. Le cours va commencer. Je suis là, au besoin je m'occuperais de te trouver une excuse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 17 Déc - 23:30

- C'est incroyable... C'est magnifique...

La réaction de son amie est bien plus qu'espérée. Eléanore se surprend à sourire comme un étudient fraichement diplômé puis affiche un petit air d'auto-satisfaction. Pendant ce temps la Serdaigle caresse le phénix mécanique puis l'attache délicatement à son coup. Décidément, la blondinette va obtenir une merveilleuse note à son prochain devoir de métamorphose ! Du moins elle le souhaite. Toujours aussi fière de son travail, la demoiselle se balance nonchalamment sur son siège, ce qui est plutôt rare. En temps normal, elle se tiendrait raide comme une baguette sur son siège, mais elle est détendue et apte à se montrer plus lasse que d'habitude. D'autant plus que cette enseignante ne lui indique rien qui vaille.

Kléa propose de lui trouver un petit nom, ce qui n'est pas du tout idiot. C'est alors que Eléanore y réfléchit longuement... Après quelques minutes de silence, elle songe à l'oiseau de Albus Dumbledor, Fumseck. Pourquoi pas ? De toute façon ce surnom est tout bonnement adorable en l'occurrence, bien que ce serait impersonnel de le nommer de la sorte. «Cramtout» ? «René-sang-ce» ? Deux appellations très absurdes qu'elle se garde bien d'en faire part à la Serdaigle.

Celle-ci se retourne vers elle, un petit sourire adorable au coin des lèvres,


- Merci, Elle, il est génial.
- Pas de quoi, c'est de la belle magie comme tu en fais si bien.


C'est alors que quelque chose revient à l'esprit de la Serdaigle, non sur le prénom du collier, mais une chose bien plus importante. Aussitôt, Eléanore se penche en sa direction, et attend que les regards sont dispersés pour commencer à lui faire part des dernières nouvelles. Son ton est grave, et seul Kléa peut entendre ses dires.

- Au sujet des Serpents...

Eléanore marque une pose durant laquelle elle fusille du regard une Poufsouffle à quelques à leur gauche.

- J'ai... repris contacte -malgré moi- avec une vieille connaissance...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 17 Déc - 23:59


- Pas de quoi, c'est de la belle magie comme tu en fais si bien.


De la belle magie... Klea pensa un instant à sa grand-mère. Elle la revoyait, assise auprès du feu lors de ces soirées d'hiver où la tempête fait trembler les volets. Sa grand-mère et son sourire paisible, ses mains fripées et sa poitrine forte. Sa grand-mère et ses sortilèges colorés - ceux qui éloignent les monstres et font fuir les cauchemars ; ses incantations merveilleuses qui faisaient danser les objets de la maison.
Klea secoua la tête. Eléanore s'était rapprochée, le visage grave :

- Au sujet des Serpents...
murmura-t-elle sombrement, j'ai... repris contact -malgré moi- avec une vieille connaissance...

Klea fronça les sourcils, ne sachant pas s'il s'agissait là d'une mauvaise chose à l'entente du ton qu'avait prit Elle. S'approchant à son tour de Elle, elle essaya vaguement de lire dans les yeux impénétrables de son amie, en vain.
- Est-ce que c'est une mauvaise chose ? demanda finalement Klea, innocente.

Klea ne pouvait pas s'empêcher - et cela l'étonnait - de s'inquiéter. Eléanore avait vraiment l'air soucieuse à propos de son appartenance à sa maison, et c'était quelque chose d'un peu étonnant pour Klea. Peut-être y avait il quelque chose de profond, de grave, derrière tout cela.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°1 : Bloclang et Babillage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.