AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 17 Déc - 23:59


- Pas de quoi, c'est de la belle magie comme tu en fais si bien.


De la belle magie... Klea pensa un instant à sa grand-mère. Elle la revoyait, assise auprès du feu lors de ces soirées d'hiver où la tempête fait trembler les volets. Sa grand-mère et son sourire paisible, ses mains fripées et sa poitrine forte. Sa grand-mère et ses sortilèges colorés - ceux qui éloignent les monstres et font fuir les cauchemars ; ses incantations merveilleuses qui faisaient danser les objets de la maison.
Klea secoua la tête. Eléanore s'était rapprochée, le visage grave :

- Au sujet des Serpents...
murmura-t-elle sombrement, j'ai... repris contact -malgré moi- avec une vieille connaissance...

Klea fronça les sourcils, ne sachant pas s'il s'agissait là d'une mauvaise chose à l'entente du ton qu'avait prit Elle. S'approchant à son tour de Elle, elle essaya vaguement de lire dans les yeux impénétrables de son amie, en vain.
- Est-ce que c'est une mauvaise chose ? demanda finalement Klea, innocente.

Klea ne pouvait pas s'empêcher - et cela l'étonnait - de s'inquiéter. Eléanore avait vraiment l'air soucieuse à propos de son appartenance à sa maison, et c'était quelque chose d'un peu étonnant pour Klea. Peut-être y avait il quelque chose de profond, de grave, derrière tout cela.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Dim 18 Déc - 11:05

Calme toi. Le moment n'est pas de perdre ton sang-froid. Le cours va commencer. Je suis là, au besoin je m'occuperais de te trouver une excuse.

Surprise par le contact de la main de Laudius sur son épaule Kyara s'arrêta de raturer le dessin et le regarda d'un air d'incompréhension. Elle ne perdait pas son sang froid au contraire, de raturer le dessin permettait de la calmer. Mais, il est vrai qu'elle devait avoir l'air d'une folle possédée en faisant cela. En tout cas elle nota dans un coin de sa tête qu'il lui avait proposé de l'aider si elle n'avait plus le contrôle, mais même en pleine agonie jamais elle ne quitterais un cours. C'était trop important pour elle pour se permettre d'en rater un seul.

Avant de lui répondre elle se retourna pour observer les autres élèves, la plupart étaient en train de rire tout en bavardat, mais deux Serdaigle attirèrent son attention elles étaient penchées l'une vers l'autre et murmurer. Elle aurait bien aimé savoir lire sur les lèvres elle et sa curiosité maladive. Haussant les épaules elle reporta son attention vers Laudius qui attendait sa réponse elle lui adressa alors un sourire :

"Ne t'inquiète pas tout va bien, j'évacue juste la tension"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Dim 18 Déc - 11:46

Je vis son regard fureté a travers la classe, voyant que son attention était attirée par deux jeunes Serdaigles. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres lorsque sa réponse me parvint.

"Ne t'inquiète pas tout va bien, j'évacue juste la tension"

*Drôle de façon d'y parvenir, mais après il n'y a aucune bonne façon de la faire.*

Je la fixais, et ôta ma main de son épaule, puis je détournais mon regard après lui avoir adressé un signe de tête symbolisant que j'avais comprit. Sur ma feuille je dessinais alors L et K en lettre ornementé, dans le même style que celui sur mon mouchoir. D'ailleurs, ce n'était pas à moi de lui attribuer sa lettre. Mais, Quilsh comprendrait, ce n'était pas selon ses critères, mais les miens, aussi nous avions tous deux deux alphabets distinct. Peut-être d'autre Lettre nous rejoindraient-elles par la suite, mais cela ne se produirait sans doute pas. Alors je continuais, et fixais les lettres d'un air pensif.
Avec le temps peut-être comprendrait-elle comment et pourquoi j'avais attribuée cette lettre, la première de son prénom. Cela avait été dut au hasard, contrairement à ce que Quilsh avec fait avec moi. De mon point de vue les Lettres nous aidait à faire abstraction de nous même et de nous centrer sur nos buts. J'espérais qu'elle comprendrait, sans que je le lui explique, cela relevait de la réflexion personnelle.
De nouveau je me remis à penser aux oiseaux de la veille au soir, et à mes réflexions personnelles, attendant que le cours débute.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Dim 18 Déc - 19:50

Au fur et à mesure que les élèves entraient et se présentaient, Irina cherchait sur sa liste afin de noter les étudiants qui avaient prit la peine de se lever pour assister à son cours... Notant qu'un jeune homme de Serdaigle l'avait prévenue de son absence, elle devrait avoir un total de 16 élèves. Après les avoir compter, il n'en manquait que deux. Hmm, un huitième de la classe, c'était encore raisonnable. La belle blonde rassembla ses bouts de parchemins et envisagea de commencer son cours d'ici peu.

Un salon de thé, voilà à quoi ressemblait la classe. Bien, au moins, Irina verrait si ses élèves étaient aussi doués en sortilèges que niveau papote... Ça lui apprendrait, tient, à laisser le temps aux retardataires d'arriver ! Erreur d'une jeune prof, cela pouvait arriver à tout le monde. Pis, au moins, elle le saurait pour la prochaine fois ; ne pas trop attendre les retardataires au risque de se faire passer, aux yeux des autres professeurs, pour une jeune femme n'ayant aucune maitrise sur sa classe, et ça, ça ne pouvait arriver ! Ou encore, elle serait obligée de proposer des cookies et autres friandises, ainsi que des boissons chaudes pour accompagner les conversations qui allaient bon train dans sa classe. Bien, il était temps de commencer !

Irina sortit sa baguette et entreprit des mouvement de poignet en direction de la porte. Cette dernière se ferma d'un coup sec, accompagnée d'un claquement assez prononcé et de petits cliquetis. Elle était fermée à clefs, dommage pour les élèves manquant, ils feront perdre des points à leur maison.. Quel dommage ! Irina s'éclaircissa ensuite la gorge et se leva du fauteuil dans lequel elle était assise. Balayant la classe du regard afin de voir qui avait cessé ses bavardages, la jeune femme nota qu'une élève lui ressemblait bizarrement. Hum hum, curieux. Lorsque le calme était revenu et qu'on pouvait entendre la seule mouche de la classe, qui était certainement rentrée afin de se réchauffer du temps glacial qui régnait à l'extérieur, voler, la belle blonde commença.


- Et bien tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez eu le temps de vous dire tout ce que vous aviez à vous dire, car les conversations ne concernant pas le cours qui auront lieu à partir de ; elle regarda sa montre afin de donner plus de gestuel à ses paroles ; disons, maintenant, serra sanctionnée par une perte de points à votre maison.

Elle balaya la salle du regard, espérant s'être bien faite comprendre. Elle n'admettrait pas les bavardages intempestifs maintenant que le cours commençait. Bien quelle aussi aimait parler et que les discutions matinales étaient très agréables, elle ne tolèrerait pas les bavardages inutiles pendant son cours. Mais à la fin, pourquoi pas? Voyant que la plupart des élèves la regardait avec intensité, Irina pensa qu'elle pouvait reprendre.

- Bien.. Je suis donc Irina Levski, votre nouvelle professeur d'Enchantements ! Disons que ma façons de donner cours diffère assez bien, je le pense, de celle des autres professeurs. Elle marqua une pause, pour donner plus d'ampleur à ses propos. Par cours, nous verrons deux sorts qui sont "opposés". Pour ce premier, j'ai choisi des sorts simples et assez ludiques, mais ne vous inquiétez pas, les choses sérieuses commenceront dès le prochain cours. Bien, commençons. Maintenant que les présentations sont faites et que vous avez un aperçu de la façon dont va se dérouler les cours avec moi, lançons les choses sérieuses. Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts et quelle est leur formulation ?

La jeune femme laissa sa question planer. Ha, elle verrait maintenant, si les papotes professionnelles étaient aussi douées en sortilèges. En tout cas, elle l'espérait ! Les réponses à ces questions personnelles allaient bientôt arriver...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Kyara Blanchet, le  Dim 18 Déc - 20:51

Kyara observait Laudius en train d'inscrire L et K entremêler sur sa feuille quand un mouvement devant elle attira son attention, le professeur Levski avait sorti sa baguette et la pointé vers la porte la referma d'un bruit sourd. Les conversations se turent d'un coup. Leur professeur tant qu'à elle se racla la gorge avant de se lever de son fauteuil et d'observer les élèves qui lui faisaient face.

- Et bien tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez eu le temps de vous dire tout ce que vous aviez à vous dire, car les conversations ne concernant pas le cours qui auront lieu à partir de disons, maintenant, serra sanctionnée par une perte de points à votre maison.

On ne pouvait pas faire plus direct comme entrée en matière tout en parlant elle avait regardé sa montre pour accorder le geste à la parole et à présent les regardaient pour vérifier s'ils avaient bien compris.

- Bien.. Je suis donc Irina Levski, votre nouvelle professeur d'Enchantements ! Disons que ma façons de donner cours diffère assez bien, je le pense, de celle des autres professeurs. Par cours, nous verrons deux sorts qui sont "opposés". Pour ce premier, j'ai choisi des sorts simples et assez ludiques, mais ne vous inquiétez pas, les choses sérieuses commenceront dès le prochain cours. Bien, commençons. Maintenant que les présentations sont faites et que vous avez un aperçu de la façon dont va se dérouler les cours avec moi, lançons les choses sérieuses. Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts et quelle est leur formulation ?

Bien que Kyara n'avait pas suivi beaucoup de cours jusqu'à présent elle due admettre que sa professeure avait raison pour l'instant le cours était parti d'une manière assez sévère mais bon tout bon professeur savoir se faire respecter s'il veut se faire entendre. Elle trouvait que c'était original le fait d'apprendre en dans le même cours des sorts qui sont opposés, il fallait y penser. Kyara n'avait pas de grandes connaissances dans les sortilèges, mais pour tenter de rattraper son retard elle avait beaucoup lue ce qui faisait qu'elle connaissait la réponse à la question du professeur. Après une brève hésitation elle leva la main et dis :

"Le sortilège de Bloclang colle la langue au palais lorsqu'on le lance tandis que pour le sortilège de Babillage cela nous fait parler pour ne rien dire. Pour leur formulation il me semble qu'il suffit juste de pointer notre baguette vers la personne que l'on vise et de dire ou Bloclang ou Babillage"

Voilà, elle avait répondu et elle espérait que cela serait assez juste comme réponse elle attendit donc de voir si d'autre de ses camarades allaient s'exprimer ou pas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Dim 18 Déc - 22:34



- " Je trouve qu'Hayden a fait un super boulot en ce qui concerne la déco et la nourriture. Je ne connaissait pas grand monde avant d'y aller donc de ce côté là aussi je suis servie. Par contre ca manque un peu d'ambiance, comme de la musique par exemple! Va falloir que l'on remédie à ça! "

Sa copine avait répondu à sa question avec un sourire. Lequel Robert lui rendit accompagné d'un clin d’œil. Car en effet, la Fête de l'Hiver s'était bien emballée par la suite, avec de beaux morceaux de musiques malgré un malaise d'un Gryffon qui d'ailleurs, n'était pas présent à ce cours. Il se perdit alors dans ses pensées et en une contemplation pas vraiment cachée de Lee'.

C'est ainsi que, peu de temps après, Hayden était arrivée et s'était dirigée vers le groupe des Gryffons en les saluant d'un - "hey" sympathique avant d'aller s'asseoir. L’Écossais y avait répondu avec un sourire couplé d'un léger hochement de tête. Il s'amusa ensuite à regarder la classe papoter, en particulier Edjin qui semblait en pincer pour une jeune Poufsouffle. Un sourire de tendresse se dessina sur les lèvres du Sang et Or et, très discrètement, il indiqua du regard la scène à Lee'. Ah l'amour...

... et la prof prit la parole. Immédiatement, tant par sa gestuelle que par ses dires et son ton, elle se rendit détestable aux yeux du grand châtain. Quelle idée stupide que de fermer la porte à clef, quel manque d'ouverture d'esprit... Bref, elle ne lui avait rien fait non, mais c'était physique. Masquant son antipathie derrière un visage neutre, il la regarda intensément débiter sa présentation et sa première question.

Il s'apprêta à répondre à cette question relativement simple, la seule probablement à laquelle il pourrait répondre du cours, mais une Vert et Argent le devança. C'est pourquoi il entreprit de noter consciencieusement la réponse de cette dernière, non sans adresser au passage une moue dubitative à Lee' pour lui faire comprendre que Madame Levski et lui, ça allait probablement faire deux...

Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Dim 18 Déc - 23:25

Lorsqu'Hayden s'était dirigée vers le groupe des Gryffons pour les saluer en arrivant, Hayleen lui avait bien entendu répondu, mais elle avait aussi remarqué que celle-ci n'était pas aussi fraiche et dispose que d'habitude.. sûrement l'effet d'un lendemain de soirée trop arrosé de Bièraubeurre. Cela fit sourire la rouge et or.
Elle remarqua aussi qu'Edjin avait répondu à son petit mot en la remerciant. Au même moment, Rob' lui indiqua d'un regard de jeter un oeil à leur ami qui était en grand conversation avec une jolie Poufsouffle. Ce petit "couple" timide arracha un sourire à Hayleen qui espérait secrètement que tout se passerait bien pour Burty et la jolie jaune et argent.

Elle n'eut pas plus le temps de partir dans ses pensées puisqu'elle entendit un claquement de porte suivit de bruits de serrure puis la prof se présenta, somme toute assez froidement. Au moins les élèves étaient prévenus. Pas de retard acceptés à ce cours. La Gryffonne devra donc être très vigilente car elle avait tendance à se coucher tard et avoir beaucoup de mal à se lever tôt. Ce qui allait être néanmoins nettement plus dur pour la jeune rousse c'était qu'aucun bavardage n'était permis! Il fallait qu'elle se retienne car étant une grande piplette, elle n'avait aucune envie de faire perdre des points à sa maison.

La jeune blonde présenta ensuite le programe puis enchaina directement sur le cours en posant une question :


- Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts et quelle est leur formulation ?

La rouge et or allait répondre lorsqu'une élève de serpentard lança :

- Le sortilège de Bloclang colle la langue au palais lorsqu'on le lance tandis que pour le sortilège de Babillage cela nous fait parler pour ne rien dire. Pour leur formulation il me semble qu'il suffit juste de pointer notre baguette vers la personne que l'on vise et de dire ou Bloclang ou Babillage

*Mince, c'était la seule chose que je savais!* Hayleen soupira légèrement et attendit confirmation de la réponse par la prof avant de noter quoi que ce soit sur son parchemin. Elle vit à l'expression que Robert lui lança qu'il ne semblait pas apprécier les méthodes de leur nouvelle enseignante..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Dim 18 Déc - 23:48

Mince, la professeur prend la parole au moment même où Eléanore s'apprête à continuer de converser avec sa camarade. Cette dernière leur interdit de parler d'autre chose que du cour et de cesser les bavardages. Non d'un Scroutt à pétard, en plus d'être aussi blonde l'une que l'autre, celle-ci est tout aussi autoritaire. La Serdaigle peut se montrer très froide et droite lorsqu'il ne s'agit plus de plaisanter. Du moins, ce n'est qu'un fait infondé car personne n'a encore vu la demoiselle être un vrai chef d'orchestre et ne plus laisser place à l'affect.

Aussitôt la maitresse des enchantements leur demande en quoi consiste les deux sortilèges du jour. Avant que la demoiselle eut le temps de lever la main, quelqu'un s'en charge à sa place. Bien que sa réponse est incomplète, elle s'avère très bonne. Afin d'y apporter un peu plus d'arguments, Eléanore ajoute ceci ;

- Ce sortilège, bloclang, est souvent utilisé pour empêcher quelqu'un de révéler où se trouve quelque chose. Par exemple, le QG des Phénix du temps de Potter était protéger, suite à la mort de Dumbledor, par divers sortilège dont celui-ci. Votre langue s'enroule sur elle-même ce qui est assez désagréable et vous ne pouvez plus parler de ce que vous avez vu lorsque le sortilège est jeté.

Après cette réponse, Eléanore tire de sa besace un parchemin puis se met à y inscrire des mots. Non ceux pour sa leçon, mais au sujet de sa conversation avec Kléa : la professeur n'a interdit de se passer des petits mots discrètement, si ?
Son écriture est fine, très jolie même et la couleur laisse échapper des volutes de violettes.




La Serdaigle laisse en suspend sa plume, puis continue son explication.



Une fois celle-ci achevée, Eléanore la lui dépose sur sa table.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Lun 19 Déc - 10:47

Peu après que sa question soit posée à la Poufsouffle à côté de lui, Edjin remarqua deux sourires ainsi que deux regards dans sa direction de la part d'Hayleen et Robert... Ils devaient certainement déjà s'imaginer des choses ces deux-là. D'ailleurs, en parlant d'eux, ils croyaient avoir été discrets, mais Edjin voulait bien en mettre sa main à couper qu'ils sortaient ensemble. Et ce, peu de temps après la Fête de l'Hiver. D'un autre côté, ce n'était pas étonnant, à les regarder l'un à côté de l'autre ensemble ils avaient tout l'air d'un couple. Alors qu'Edjin allait leur poser une question, la professeure parla :

- Et bien tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez eu le temps de vous dire tout ce que vous aviez à vous dire, car les conversations ne concernant pas le cours qui auront lieu à partir de ; elle regarda sa montre afin de donner plus de gestuel à ses paroles ; disons, maintenant, serra sanctionnée par une perte de points à votre maison.

Elle était stricte dis donc ! Enfin... C'était tout de même une normalité, en fait. Edjin ne put réfléchir plus longtemps à ce qu'avait la professeure car elle continua son monologue :

- Bien.. Je suis donc Irina Levski, votre nouvelle professeur d'Enchantements ! Disons que ma façons de donner cours diffère assez bien, je le pense, de celle des autres professeurs. Par cours, nous verrons deux sorts qui sont "opposés". Pour ce premier, j'ai choisi des sorts simples et assez ludiques, mais ne vous inquiétez pas, les choses sérieuses commenceront dès le prochain cours. Bien, commençons. Maintenant que les présentations sont faites et que vous avez un aperçu de la façon dont va se dérouler les cours avec moi, lançons les choses sérieuses. Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts et quelle est leur formulation ?

Ah oui, enfin une question... Et Edjin ne pouvait pas y répondre. En effet, De tous les livres d'Enchantements qu'il avait lu, il n'avait pas entendu parler de Bloclang et encore moins de Babillage. Néanmoins, l’étymologie du mot Bloclang pouvait facilement porter à dire que c'était un sortilège pour bloquer la langue et ainsi empêcher quelqu'un de parler. N'étant pas sûr de cette réponse, il attendit que quelqu'un réponde, ce qui arriva bien vite :

"Le sortilège de Bloclang colle la langue au palais lorsqu'on le lance tandis que pour le sortilège de Babillage cela nous fait parler pour ne rien dire. Pour leur formulation il me semble qu'il suffit juste de pointer notre baguette vers la personne que l'on vise et de dire ou Bloclang ou Babillage", dit une Serpentard.

Edjin avait donc bien vu... Tant pis, il n'avait pas participé, et ce n'était pas plus mal. Fatigué comme il était, il n'avait aucune envie de participer au cours, écouter pour la politesse serait grandement suffisant. Une Serdaigle, Elle, rajouta quelque chose à ce qu'avait dit la Serpentard :

"- Ce sortilège, bloclang, est souvent utilisé pour empêcher quelqu'un de révéler où se trouve quelque chose. Par exemple, le QG des Phénix du temps de Potter était protéger, suite à la mort de Dumbledor, par divers sortilège dont celui-ci. Votre langue s'enroule sur elle-même ce qui est assez désagréable et vous ne pouvez plus parler de ce que vous avez vu lorsque le sortilège est jeté."

Ça, par contre, Edjin n'aurait jamais trouvé... Il regarda la prof en attendant la poursuite du cours. La théorie étant intéressante, il préférait la pratique. En revanche, rester les bras croisés à ne rien faire, ce n'était pas non plus une bonne idée. C'est pourquoi Edjin sortit un parchemin et nota ce qu'avaient dit les deux élèves à propos de la question de la prof :




Ces mots écrits, il posa sa plume sur la table et attendit une suite au cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 24 Déc - 0:33

Stan assit tout seul dans un coin de la classe, il ne supportait pas le bruit produit par les autres élèves car il voulait se concentrer sur le sujet proposer. Il commença a feuilleter les pages de son livre afin de passer un peu de temps avant le début du cours. Quelques instants plus tard le bruit cessa et tout le monde se tourna vers le professeur qui s'est levé de son fauteuil et prit la parole:

- Et bien tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez eu le temps de vous dire tout ce que vous aviez à vous dire, car les conversations ne concernant pas le cours qui auront lieu à partir de disons, maintenant, serra sanctionnée par une perte de points à votre maison.

Ses paroles étaient sérieuses et très claires. Elle balaya la salle du regard pour vérifier qu'elle s'était bien comprit puis elle reprit:

- Bien.. Je suis donc Irina Levski, votre nouvelle professeur d'Enchantements ! Disons que ma façons de donner cours diffère assez bien, je le pense, de celle des autres professeurs. Par cours, nous verrons deux sorts qui sont "opposés". Pour ce premier, j'ai choisi des sorts simples et assez ludiques, mais ne vous inquiétez pas, les choses sérieuses commenceront dès le prochain cours. Bien, commençons. Maintenant que les présentations sont faites et que vous avez un aperçu de la façon dont va se dérouler les cours avec moi, lançons les choses sérieuses. Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts et quelle est leur formulation ?

Stan avait une idée général sur le sujet, alors il commença à se rappeler de toutes ses connaissances sur les deux sortilèges, il n'en savait pas trop mais assez pour répondre à la question. Et après un moment de réflexion il trouva une réponse assez convaincante pour la question, alors il leva la main et répondu:

-Le sortilège Bloclang est un sortilège utilisé pour faire taire quelqu'un en lui collant la langue au palais, il est utilisé pour empêcher une personne de révéler un secret par exemple, et le sortilège Babillage au contraire il fait parler une personne sans rien dire.

C'est tous ce qu'il savait sur le sujet, il prit sa plume et nota tous ce qu'il a dit dans son cahier et attendit la suite du cours.


Dernière édition par Stanley Radford le Jeu 5 Jan - 23:18, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 24 Déc - 10:36

Le professeur entra dans la classe.

- Et bien tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous avez eu le temps de vous dire tout ce que vous aviez à vous dire, car les conversations ne concernant pas le cours qui auront lieu à partir de ; elle regarda sa montre afin de donner plus de gestuel à ses paroles ; disons, maintenant, serra sanctionnée par une perte de points à votre maison.

La rigueur de la prof interpella tout de suite la jeune Gryffondor qui se contenta d'échanger un regard mi-amusé avec son petit ami assis à côté d'elle. Et, sans laisser le temps aux élèves d'assimiler ce qu'elle venait de dire, le professeur enchaîna :

- Bien.. Je suis donc Irina Levski, votre nouvelle professeur d'Enchantements ! Disons que ma façons de donner cours diffère assez bien, je le pense, de celle des autres professeurs. Par cours, nous verrons deux sorts qui sont "opposés". Pour ce premier, j'ai choisi des sorts simples et assez ludiques, mais ne vous inquiétez pas, les choses sérieuses commenceront dès le prochain cours. Bien, commençons. Maintenant que les présentations sont faites et que vous avez un aperçu de la façon dont va se dérouler les cours avec moi, lançons les choses sérieuses. Qui peut me dire à quoi servent ces deux sorts et quelle est leur formulation ?

November n'avait jamais entendu parler de ces sortilèges, si bien qu'elle avait apporté un livre dans son sac pour le feuilleter en début de cours. Mais Mike était arrivé et elle s'était tout de suite concentrée sur lui et son beau visage.


"Le sortilège de Bloclang colle la langue au palais lorsqu'on le lance tandis que pour le sortilège de Babillage cela nous fait parler pour ne rien dire. Pour leur formulation il me semble qu'il suffit juste de pointer notre baguette vers la personne que l'on vise et de dire ou Bloclang ou Babillage", dit une Serpentard.

Quand au deuxième sort, November n'en avait pas, non plus entendu parler ! La jeune fille tenta de sortir le grand ouvrage de son sac, mais elle n'y parvint pas.


"- Ce sortilège, bloclang, est souvent utilisé pour empêcher quelqu'un de révéler où se trouve quelque chose. Par exemple, le QG des Phénix du temps de Potter était protéger, suite à la mort de Dumbledore, par divers sortilège dont celui-ci. Votre langue s'enroule sur elle-même ce qui est assez désagréable et vous ne pouvez plus parler de ce que vous avez vu lorsque le sortilège est jeté."

November soupira, le cours allait beaucoup trop vite pour elle et elle avait encore plus de mal à se concentrer. Elle nota cependant ce qu'elle parvint à distinguer sur un parchemin, c'es-à-dire les mots empêcher , quelque chose , Phénix , sortilège.



Cours d'Enchantements
Bloclang et Babillage


Le sortilège Bloclang permet de faire taire quelqu'un en lui collant la langue au palais, ce sortilège était souvent utilisé pour empêcher quelqu'un de révéler où se trouve quelque chose. Une fois le sortilège jeté, la langue s'enroule sur elle-même et c'est ainsi que le visé devient muet. En revanche, le sortilège Babillage sert à faire parler quelqu'un pour ne rien dire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Lun 26 Déc - 9:43

J'étais surpris, Kyara en savait assez pour que le cours prenne un rythme normal. Je ne prétends aucunement en savoir plus, sinon que Bloclang est un sort plus précieux qu'il n'en a l'air. Soudain une voix fit remarquer la pertinence de ce sort, lors de la protection de Mr. Potter. Je ne tournais même pas la tête pour voir de qui il s'agissait. Finalement je pris la parole, las, puisque ce que j'allais dire n'avancerais que peu le cours.

D'aucun parle de son application, d'autre de sa formulation, et les informations sont exact, mais n'avons-nous pas oublié le plus important? Pour ma part je ne parlerais que du Blocklang, car à mes yeux il est le plus utile. Blocklang est donc un sort de mutisme, à l'exact opposé de son confrère. Si l'un est un poison, l'autre est son antidote, une image maladroite, mais quelque peu réelle. J'espère ne pas me tromper.

Je notais donc, ce que nous savions sur Blocklang, un sort de mutisme, qui empêche la cible de se servir de son organe oral. C'était peu de chose, mais au vu de ce sortilège, simple, c'était la définition la plus complète. Je retournais donc au dessin de mes lettres. Sans savoir pourquoi j'avais parlé, je n'avais rien apporté au cours, enfin, rien d'inédit.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Ven 30 Déc - 1:32

Alors que d'autres élèves donnaient des réponses qui avaient l'air exactes, Hayleen se souvint d'un passage d'un livre qu'elle avait lu récemment à la bibliothèque alors qu'elle cherchait des informations pour donner la vie au petites fées sur les boucles d'oreilles de sa meilleure amie. Cela concernait justement un des deux sorts qu'ils étaient en train d'étudier aujourd'hui. Elle décida donc de donner cette information avant que quelqu'un d'autre n'intervienne :

- Le sortilège de Blocklang, ou langue de plomb, peut aussi être utilisé durant une attaque afin que le sorcier contre lequel on est ne puisse plus parler et ainsi jeter de sort. Mais cela doit supposer que le sorcier ne sait pas informuler, auquel cas le sortilège Silencio serait plus approprié.

Puis se rappelant ses cours de potions elle ajouta :

- En ce qui concerne le sortilège de babillage, il me semble qu'il existe aussi une potion qui à le même effet, c'est-à-dire qu'elle fait prononcer des choses qui n'ont aucun sens.

Plutôt contente de s'être remémoré tout ça, elle continua d'écrire sur son parchemin ce que les autres élèves avaient dit en attendant que la professeure donne son avis sur les interventions de chacun.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°1 : Bloclang et Babillage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.