AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 16:28

Klea et Eléanore se mirent à chuchoter devant Akiko en disant qu'elle était une troll, elle afficha une mine renfrognée exagérée en gonflant les joues avant de rire doucement. Ce n'était qu'une blague, il n'y avait pas de quoi s'énerver. Alors qu'Akiko attendait que le cours commence, elle vit Momé débarquer dans la salle et s'élancer vers elle.

- Akikoooo ! Momé venait de s'élançait vers son amie, comme je suis contente, on est dans le même cours ! Oh salut Klea.

Akiko lui fit un grand sourire. Elle aussi, elle était heureuse que Momé soit dans le même cours, elle serait moins seule du coup. Akiko avait l'habitude d'être souvent seule en cours, pour ne pas être déconcentrée. Mais cette année elle avait décidé de changer, et voulait se faire plein d'amis, et d'amies. Akiko répondit à Momé :

"Momééé! Oui c'est super on est dans le même cours!"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 17:33

Mike se leva de bonne heure ce matin. Il avait hâte d'aller à son premier cours d'enchantements. C'était son premier cours. Il pris une douche rapide et prépara ses affaires. Par contre, il avait oublié ou était la salle de cours. Il courut toute la matinée dans le château sans jamais la trouver. Il demanda aux quelques personnes qui était levées mais aucun ne su lui répondre. Sur sa route il rencontra Peeves, l'esprit frappeur et lui demanda ou était la salle. Comme un idiot, il suivit ses instructions et se retrouva de l'autre côté du château.

Il fit alors une course contre la montre à travers le château, bouscula quelques premières années au passage et arriva enfin devant la salle. Il prit un grande bouffée d'air frais et entra dans la salle.

-Bonjour Madame, je suis Mike Hillan, de Poufsouffle.

Mike regarda autour de lui pour voir si il trouvait une place de libre et fut d'un coup très heureux lorsque il vit November. Elle était en fond de classe. Il monta les escaliers et s'assit à côtés d'elle, lui fit un bisou et lui glissa un "Bonjour"discret, sortit ses affaires et attendit le début du cour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 17:53

Alors que November tentait désespérément de se souvenir d'un livre qu'elle aurait lu à la bibliothèque sur le cours d'aujourd'hui, Un autre élève entra dans la salle. La jeune fille, trop occupée à réfléchir, ne fit pas attention à lui. Elle l'entendit saluer le professeur. Mais ... il lui semblait reconnaître la voix de cet élève ... C'est seulement quand il s'assit à côté d'elle et l'embrassa en lui murmurant un faible bonjour qu'elle le sut. C'était Mike ! La jeune fille rougit attrapa sa main sous la table.

-Bonjour Mike ! dit-elle en lui rendant son baiser.

November rigola, c'en était fini de ses effort pour se concentrer ! Maintenant que Mike était dans la pièce, elle ne verrait que lui !
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Sam 10 Déc - 18:20

Robert ne mit pas très longtemps à répondre à la jeune rousse et en la gratifiant grand sourire charmant lui dit :

- Coucou Lee' !! Ah oui, je ne te le fais pas dire, c'est difficile de se lever en ce moment. Vivement les vacances de Noël ! Il bougea son sac pour lui faire une place et poursuivit Pas du tout au contraire, j'apprécie que tu t’assois à côté de moi. Comme ça j'aurai quelqu'un pour me mettre une taloche si je pique du nez haha !

Elle émit un petit rire :

- Compte sur moi! répondit-elle en faisant un clin d'oeil. Elle prit place à ses côtés et continua en souriant J'te le fais pas dire! Moi aussi j'ai hâte d'être aux vacances! Je n'en peux plus des cours et les réveils se font de plus en plus difficiles!

Elle sentit qu'il la détaillait et il lui lança joyeusement d'une voix douce et agréable :

- J'aime beaucoup ta tenue d'aujourd'hui. En particulier ton collier. On te l'a offert ?

Elle rougit légèrement et se tourna vers lui pour lui répondre :

- Oh merci! C'est pourtant une tenue toute simple. Oh oui ce collier! Je l'adore! C'est ma grand-mère qui me l'a offert pour mes 16 ans en juin dernier. Il était à elle quand elle était jeune et elle a décidé de m'en faire cadeau.

Elle sortit ensuite un parchemin, une plume et son encre de son sac. Elle jeta de nouveau un coup d'oeil au tableau et écrivit sur son parchemin d'une jolie écriture :

Citation :
Cours n°1 : Bloclang et Babillage.

Elle se retourna vers Robert et lui demanda :

- T'y connais quelque chose toi à ses sortilèges?

Elle venait à peine de finir de poser sa question qu'Edjin entra dans la salle. Il avait décidé de ne plus faire de gaffe et salua la professeur sans dire de nom. Il continua sur sa lancée et s'avanca vers leur table :

- Salut Robert ! Je t'ai enfin trouvé un surnom ! Norbert, comme le dragon, tu trouves ça comment ? dit-il avec un sourire.

*C'est bizarre comme surnom mais pourquoi pas... Pour ma part je garde Rob' tant que je n'ai pas trouvé mieux*
Il continua :

- Coucou Eleanore, bonjour November, salut Hayleen !

Il lui lança un clin d’oeil accompagné d'un sourire. Elle lui sourit à son tour et lui répondit joyeusement :

- Salut Burty! Comment vas-tu aujourd'hui?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 19:03

[HRPG: Lee' tu m'étonnes que je ne mets longtemps à répondre. Je suis au taquet ce week-end, faut en profiter Razz]

La présence d'Hayleen semblait avoir vraiment réveillé Robert, qui était à présent d'excellente humeur et se sentait pleinement attentif (du moins pour le moment).

Le jeune fille lui répondit tout en prenant place à côté de lui:

" - Compte sur moi! J'te le fais pas dire! Moi aussi j'ai hâte d'être aux vacances! Je n'en peux plus des cours et les réveils se font de plus en plus difficiles! "


Le Sang et Or lui rendit son clin d’œil et écouta ensuite la réponse à la question qu'il lui avait posé:

" -Oh merci! C'est pourtant une tenue toute simple. Oh oui ce collier! Je l'adore! C'est ma grand-mère qui me l'a offert pour mes 16 ans en juin dernier. Il était à elle quand elle était jeune et elle a décidé de m'en faire cadeau. "

Satisfait de lui avoir fait plaisir, l’Écossais avait tout de même remarqué le léger rougissement du teint de sa voisine. Il ne savait guère comment l'interpréter mais l'entrée souriante de Burty attira son attention sur le moment:

"- Salut Robert ! Je t'ai enfin trouvé un surnom ! Norbert, comme le dragon, tu trouves ça comment ? "

* Tiens, il n'a pas osé baptiser la nouvelle prof aujourd'hui * pensa avec amusement le grand châtain.

C'est alors qu'il vit la tête d'Hayleen et devina qu'elle pensait la même chose que lui. C'est pourquoi il se pencha discrètement vers elle et lui chuchota dans le creux de l'oreille:
- " Si tu pouvais m'appeler autrement ça ne serait pas plus mal " Toutefois, il répondit à son condisciple masculin d'un ton joyeux:

- " Hey Burty ! Comment va ? La forme ? Hum Norbert, comme le dragon d'Hagrid hein ? Pas trop mal. Mais je pense que mon Burty pour toi est plus... sexy ?! " il finit sa phrase en adressant un clin d’œil à son interlocuteur.

Hayleen le salua également en l'appelant aussi Burty. Pas de doute, ce surnom allait lui coller à la peau encore longtemps. Le Gryffondor alla ensuite s'installer près de la fenêtre, ce qui permet à Robert de se reconcentrer sur sa voisine. Cette dernière le regardait comme si elle attendait quelque chose de lui.

* Elle est vraiment belle... *

C'est alors que le Sang et Or réalisa qu'elle lui avait posé une question, il s'empressa donc de répondre au lieu de rester à l'admirer béat la bouche ouverte.

- " Oui Bloclang je connais, on l'apprend en troisième année si mes souvenirs sont bons, répondit-il gentillement en plongeant son regard dans le sien, mais Babillage... aucune idée. Je ne vois même pas ce que c'est. J'ai pensé à un jeu de mot. Et toi, t'as une idée ? "

En attendant sa réponse, il reprit son gobelet et savoura une petit gorgée de café. D'un signe de la tête, il en proposa tacitement à sa voisine.


Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Sam 10 Déc - 19:45

Son voisin semblait être en forme à présent. Lorsque Robert entendit le surnom que Burty lui avait donné il s'était penché vers elle et lui avait chuchoté "Si tu pouvais m'appeler autrement ça ne serait pas plus mal" (Hayleen avait retenu un petit rire) avant de répondre à Edjin :

- Hey Burty ! Comment va ? La forme ? Hum Norbert, comme le dragon d'Hagrid hein ? Pas trop mal. Mais je pense que mon Burty pour toi est plus... sexy ?!

Là elle avait sourit et approuva :

- En effet ca à plus de sex appeal Burty que Norbert. Après c'est vrai que Norbert était un Norvégien à crête et que toi aussi tu as une crête dit-elle sur le ton de la plaisanterie en effleurant la coiffure de Rob'. Elle espérait qu'il ne le prendrais pas mal. A vrai dire elle aimait beaucoup cette coiffure et cellà allait très bien au visage fin de son voisin.

Après qu'Edjin soit parti s'asseoir, Hayleen regarda son voisin pour qu'il réponde à sa question précédente. Il se retourna vers elle en plongeant son regard dans le sien. Elle était tellement absorbée par son regard gris/vert ténébreux qu'elle ne remarqua pas qu'il avait la bouche ouverte. Il lui répondit sans la quitter des yeux :


- Oui Bloclang je connais, on l'apprend en troisième année si mes souvenirs sont bons, mais Babillage... aucune idée. Je ne vois même pas ce que c'est. J'ai pensé à un jeu de mot. Et toi, t'as une idée ?

*Ah oui?* Elle n'avait aucun souvenir de ce cours. Elle devait avoir rêvassé. Elle le lui fit savoir :

- Franchement je n'ai aucun souvenir de ce cours. Je sais que Bloclang permet de faire taire une personne et il me semble que Babillage à l'effet inverse mais c'est tout ce dont la prof pourra tirer de moi aujourd"hui.

Elle détacha son regard des yeux jeune homme lorsqu'il but une gorgé de son café. Elle observa ses fines lèvres et se surpit à penser qu'elle aimerait bien y gouter. Il lui proposa du café qu'elle déclina d'un hochement de tête. Elle ne pouvait plus rien avaler ce matin.


Dernière édition par Hayleen Poynter le Sam 10 Déc - 23:02, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 20:34

Une fois son cours noté, Hayleen et Robert s'adressèrent à lui respectivement :

"- Salut Burty! Comment vas-tu aujourd'hui?"

"- Hey Burty ! Comment va ? La forme ? Hum Norbert, comme le dragon d'Hagrid hein ? Pas trop mal. Mais je pense que mon Burty pour toi est plus... sexy ?!" il finit sa phrase en adressant un clin d’œil à son interlocuteur.

Edjin allait répondre l'habituel "Je vais bien, merci, et vous ?", sauf qu'il se rappela de cette nuit, et ça aurait été mentir. Il répondit alors d'un ton morne et fatigué :

- Dure nuit, deux cauchemars... C'est par période, ça ira bientôt mieux.

Il sourit pour paraître relativement frais, puis continua de parler :

- Le problème reste que j'ai peu mangé ce matin, peu dormi... L'état d’hypoglycémie ne m'étonnerait pas. Mais bon, je tiendrai le coup, je suis un Gryffondor tout de même., il reprit son souffle et s'adressa plus particulièrement à Robert, Dis le moi si Norbert ne te plaît pas hein. Burty ? Sexy ? On a pas les mêmes critères de conception du mot sexy j'ai l'impression, mais bon, après tout, ce surnom me va bien en partant du principe qu'il n'est pas sexy, finit-il en bon modeste.

Certes, Edjin était parfois modeste... Parfois. Il était aussi orgueilleux, ce qui ne le dérangeait pas du tout, au contraire. Il croisa les bras sur sa table et s'endormit en attendant le début du cours. Il commença à rêver... Gryffondor gagnait la coupe des quatre maisons. Tous les élèves de la maison était euphoriques... Le rêve continua. Ce n'était absolument pas le moment de le réveiller, le rêve était bien trop beau...


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan - 10:32, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 22:56

Mike sortit un cahier et une trousse, en sortit un stylo bille moldu. Il détestait les plume et comme il écrivait assez mal, il ne faisait que baver. Il nota la date sur la première page, puis le sujet du cour.

Bloclang et Babillage

Il sortit de sa trousse une règle et un stylo rouge, souligna la date et encadra le titre. Il pris dans sa main gauche le stylo pour écrire et dans sa main droite un surligneur vert pour mettre en évidence les point importants. Mike avait toujours fait ça et il trouvait les fournitures moldues bien plus pratiques. Il sentit alors la main de November et la pris avec affection. Elle n'avait pas l'air d'être concentrée. Les joues de Mike rosirent et il dit :

- Tu devrais noter, ça peut toujours être pratique.

Puis il regarda dans les yeux de sa voisine, arracha une page de son cahier et commença à la dessiner en attendent le début du cour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Sam 10 Déc - 23:28



Après la réplique de Robert à Burty, c'est Lee' qui se mit à le taquiner en lui effleurant les cheveux d'un geste gracieux:

- " En effet ca à plus de sex appeal Burty que Norbert. Après c'est vrai que Norbert était un Norvégien à crête et que toi aussi tu as une crête. "


Ce fut cette fois à lui de rougir. Cela faisait plusieurs années qu'il se coiffait ainsi et c'est le premier compliment que l'on lui fit. En tout cas, il le prit comme tel. Surtout que la Gryffone soutint son regard sans ciller. Ce fut pour lui l'occasion de remarquer qu'elle avait de beaux yeux verts clair, mieux vaut tard que jamais... Ça allait bien avec ses tâches de rousseur mais mieux fallait s'abstenir sur ce point pour le moment, on ne sait jamais comment les gens réagissent sur leurs petits défauts physiques. Elle le surprit qu'à moitié en lui répondant:

- " Franchement je n'ai aucun souvenir de ce cours. Je sais que Bloclang permet de faire taire une personne et il me semble que Babillage à l'effet inverse mais c'est tout ce dont la prof pourra tirer de moi aujourd"hui. "

* Idem, je ne sais rien de plus sur le sujet. Elle m'a même déjà apprit un truc pour Babillage. J'espère qu'on fera un peu de pratique ! Quoique vu mon niveau, ça serait bête de se ridiculiser devant elle... Bah, je me débrouillerai bien pour faire quelque chose le moment venu. *

La rousse refusa son café mais son regard s'était fait plus intense quelques instants. Le grand châtain en profita pour lui sourire malicieusement tout en lui faisant un clin d’œil discret. Après un petit moment d'admiration de sa voisine, une réponse de Burty l'obligea à regarder ailleurs:

- " Dure nuit, deux cauchemars... C'est par période, ça ira bientôt mieux. Le problème reste que j'ai peu mangé ce matin, peu dormi... L'état d’hypoglycémie ne m'étonnerait pas. Mais bon, je tiendrai le coup, je suis un Gryffondor tout de même. Dis le moi si Norbert ne te plaît pas hein. Burty ? Sexy ? On a pas les mêmes critères de conception du mot sexy j'ai l'impression, mais bon, après tout, ce surnom me va bien en partant du principe qu'il n'est pas sexy. "

* Le pauvre, je le plains... Je touche du bois car je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil pour le moment. *

Robert répondit amicalement à son ami assit un peu plus loin dans la salle de classe:

- " Tu veux du café ? " Il leva son gobelet dans la direction de Burty pour conforter sa proposition. " Oh si, Norbert ça me plaît... " Il croisa alors le regard de Lee' et il du se dominer pour retenir un fou rire qu'il sentait monter en lui " De toute façon, tu peux m'appeler comme tu veux. Le but d'un surnom est que ça définisse bien l'autre. Et il est vrai qu'avec ma crête, je peux faire penser à un Norvégien à crête. Donc ça me va ! " finit-il en souriant à Burty.

Ce dernier paru d'ailleurs vite s'endormir et Robert n'insista pas et reporta son attention sur ce qui l'intéressais beaucoup depuis le début du cours, soit sa charmante voisine.

* A la Fête de l'Hiver, elle avait dit qu'elle n'avait pas de petit copain si j'me souviens bien. *

Il se lança alors, bien qu'un peu tendu mais il s'efforça de prendre une voix chaleureuse et dégagée tout en soutenant son regard:

- " Dis-moi, ça te dirait de m'accompagner à Pré-au-Lard un week-end où tu n'as pas Quidditch ? J'aime beaucoup les Trois Balais mais tout seul c'est un peu ennuyeux parfois. Et je ne suis encore jamais allé visiter la Cabane Hurlante. "


C'était l'occasion de passer une bonne après-midi avec elle, sans faire forcément passer le coup pour un rendez-vous amoureux. Et plus si affinités comme on dit... Il attendit sa réponse en sirotant son gobelet.

Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Dim 11 Déc - 1:31

Quand Robert lui avait fait un sourire malicieux accompagné d'un clin d'oeil après qu'elle eu décliner son offre pour le café, Hayleen avait sentit une vague de chaleur l'envahir. *Ca alors! Qu'est-ce qui m'arrive? Ca ne me ressemble pas de réagir comme ça. Mais aussi, qu'est-ce qu'il a à sourire comme ça... Pfff il est trop craquant quand il fait ça*L'intervention d'Edj' l'avait sortie de ses pensés :

- Dure nuit, deux cauchemars... C'est par période, ça ira bientôt mieux. Le problème reste que j'ai peu mangé ce matin, peu dormi... L'état d’hypoglycémie ne m'étonnerait pas. Mais bon, je tiendrai le coup, je suis un Gryffondor tout de même. Dis le moi si Norbert ne te plaît pas hein. Burty ? Sexy ? On a pas les mêmes critères de conception du mot sexy j'ai l'impression, mais bon, après tout, ce surnom me va bien en partant du principe qu'il n'est pas sexy.

*Le pauvre!* Hayleen ne faisait casiment jamais de cauchemard car tellement elle était faiguée à force de se coucher tard et de se lever tôt, elle dormait d'un trait. Ce matin elle avait prit dans son sac deux/trois cookies au cas où elle aurait faim mais ce que venait de dire Edjin lui fit penser qu'il en avait sûrement plus besoin qu'elle. Elle entreprit de fouiller dans sa besace pour retrouver les gateaux qu'elle avaient envellopés dans une serviette. Elle entendit Robert répondre à leur camarade Gryffond :

- Tu veux du café ? Oh si, Norbert ça me plaît...

A cette affirmation Hayleen leva des yeux étonnés vers son voisin de table et remarqua que Robert se retennait de rire. A cette vue, elle dut elle aussi réprimer son envie de rire. *Après tout, Norbert ce n'est pas si moche qua ça. C'est un surnom comme un autre*

-De toute façon, tu peux m'appeler comme tu veux. Le but d'un surnom est que ça définisse bien l'autre. Et il est vrai qu'avec ma crête, je peux faire penser à un Norvégien à crête. Donc ça me va !

Burty n'avait pas l'air d'être dans son assiette car il venait de se dénigrer délibérément. Hayleen ne trouvait pas qu'il soit si peu sexy. Il était assez grand, blond, les cheveux mi-long et une longue fange désordonnée cachait presque ses beaux yeux bleus. Elle était sûre qu'il en faisait craquer plus d'une. *Aaaaah ca y est, j'ai trouvé les gateaux!* Elle les déposa sur la table devant elle avant de remettre son sac en place et se retourner vers Edjin. Elle vit que celui-ci c'était déjà endormi sur son bureau et ne voulu pas le déranger après ce qu'il venait de leur dire. Elle se retourna sur son pupitre, gribouilla quelques mots sur un bout de son parchemin :
Citation :
Ca serait bête que tu fasses un malaise;-) Bisous. Lee'
Déchira le bout où elle venait d'écrire et se leva alors pour aller poser rapidement les gateaux et le petit mot à côté de la tête de son camarade Gryffondor en faisant attention de ne pas le réveiller.

En revenant, Robert avait l'air de vouloir lui poser une question. Il se lança :


- Dis-moi, ça te dirait de m'accompagner à Pré-au-Lard un week-end où tu n'as pas Quidditch ? J'aime beaucoup les Trois Balais mais tout seul c'est un peu ennuyeux parfois. Et je ne suis encore jamais allé visiter la Cabane Hurlante.

Un large sourire s'afficha sur son visage. *Ca alors oui ca me plairait beaucoup! Mais si je garde ce sourire débile sur mon visage il va me prendre pour une folle* Elle essaya tant bien que mal de prendre un air dégagé afin de lui répondre :

- Ca me ferais très plaisir de t'accompagner mais il faut que je regarde le calendrier des entraînements. Je te dirais quand je suis libre mais sinon, pendant les vacances il n'y en a pas, donc si tu restes à Poudlard, on pourra y aller pendant cette période. En plus, je n'ai jamais mis les pieds aux Trois Balais. C'est toujours bondé de monde donc quand je descend à Pré-au-Lard, je vais plutôt à la Tête de Sanglier. Ca me ferra l'occasion de découvrir. Je n'ai jamais été dans la Cabane Hurlante non plus mais j'ai bien envie de m'y aventurer!

A vrai dire, quand elle descendait à Pré-au-Lard elle allait toujours aux mêmes endroits : La Tête de Sanglier, Gaichiffon, Honeydukes et Zonko! Son frère et elle aimaient ramener des friandises et divers objets de farces et attrapes pour jour des tours à leur parents moldus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Dim 11 Déc - 13:49

-Qu'il est beau !

Eléanore s'émerveillait devant le cygne comme un enfant devant un train électrique.

- Regarde ce que j'ai appris en Méta' !
reprit-elle avant de sortir sa baguette.

La pointant vers une plume, elle murmura "Plume Turn Phénix mécanique !", et la plume devint, sous les yeux ronds de Klea, un phénix mécanique. Klea n'en revenait pas qu'il était possible de réaliser de si belles choses avec une simple plume. Elle s'approcha doucement, de peur de faire disparaitre ce qui lui semblait être un mirage. Si elle avait osé, elle aurait laissé ses doigts se refermer sur le petit objet. Il était parfait, d'une finition exquise, dans le moindre défaut. Eléanore, pourtant, n'avait pas l'air de le trouver à son gout. S'agitant devant sa création, elle laissa finalement sa colère prendre le dessus :

-Nom d'un scroutt à Pétard, vole, espèce de tas de ferraille !


Il sembla que l'animal mécanique eut peur, car il s'empressa d'entamer quelques mouvements maladroits avant de réussir de parfaites envolées. Klea, bouche bée, reçu sans un mot le phénix sur son épaule. C'était décidément incroyable. Avant même que Klea eut le temps de se sentir bête de ne pas pouvoir réagir, Eléanore avait trouvé une nouvelle idée et avait sorti sa baguette. Elle pointa la bestiole qui s'orna d'une délicate chaîne d'argent.

-Mets-le, Klé' !


Un ange passa et Klea, silencieuse, se contenta de saisir le pendentif comme s'il s'agissait là du plus précieux joyaux qui soit. Elle fixa un moment le phénix, s'assurant que tout cela était bien réel, et se tourna vers Elle :

- C'est incroyable... C'est magnifique...


Son attention retourna vers le cadeau, et elle le caressa distraitement. Puis elle attacha délicatement le petit animal mécanique à son cou, et le porta à ses yeux.

- Il faudrait te trouver un nom, petit machin.


Elle se tourna de nouveau vers sa camarade, un petit sourire gêné au coin des lèvres.

- Merci, Elle, il est génial.


Dernière édition par Klea Ruz le Dim 11 Déc - 21:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Dim 11 Déc - 17:55



L’Écossais avait observé d'un œil bienveillant le manège de Lee' pour aller déposer des biscuits à côté d'un Burty disons... fatigué. Après avoir posé sa question, il avait attendu la réponse de la jeune fille avec une légère appréhension. Heureusement, celle-ci le mit tout de suite à l'aise en lui adressant un large sourire qui sembla donner des ailes au Sang et Or. Pas de doute, une lueur intense allumait à présent son regarde à chaque fois qu'il la regardait. Elle répondit d'un air tranquille:

- " Ca me ferais très plaisir de t'accompagner mais il faut que je regarde le calendrier des entraînements. Je te dirais quand je suis libre mais sinon, pendant les vacances il n'y en a pas, donc si tu restes à Poudlard, on pourra y aller pendant cette période. En plus, je n'ai jamais mis les pieds aux Trois Balais. C'est toujours bondé de monde donc quand je descend à Pré-au-Lard, je vais plutôt à la Tête de Sanglier. Ca me ferra l'occasion de découvrir. Je n'ai jamais été dans la Cabane Hurlante non plus mais j'ai bien envie de m'y aventurer! "

Robert serra discrètement son poing sous la table en signe de victoire. Décidément, malgré un réveil difficile, cette journée s'annonçait finalement radieuse. Tachant de ne pas paraître trop excité, il répondit à Lee' en lui rendant son sourire et d'une voix enthousiaste:

- " Je te contacte par hibou pour qu'on se mette d'accord sur un lieu où se retrouver. Car je te cache pas que pour moi aussi, c'est un peu le fatras au niveau de l'organisation en ce moment haha ! D'ailleurs t'as vue le devoir maison en Défense Contre les Forces du Mal ? Ça promet de belles heures à la bibliothèque tout ça... "

Lee'
avait l'air d'une bonne élève et enthousiaste en cours, c'est pourquoi Robert n'avait pas hésité à lui en parler. Même s'il est vrai qu'il préférait discuter d'autres choses que de devoirs à venir. C'est pourquoi il enchaîna à l'adresse de sa voisine:

- " Au fait, t'en penses quoi de la Fête de l'Hiver dans la Salle Commune ? "

Cela lui donna une opportunité de continuer à la regarder. Le tout sans paraître trop insistant, c'est pourquoi de temps à autre il jetait des regards autour de lui en détaillant ce qu'il se passait dans la salle de classe, les Serdaigles étaient semble-t-il en grande conversation entre eux avec une Poufsouffle.

* Cela serait stupide qu'elle me prenne pour un voyeur. Mais elle a un si beau sourire aussi. *

Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Hayleen Poynter, le  Dim 11 Déc - 21:24

Après qu'elle eu répondut à sa question, Robert s'adressa de nouveau à elle avec un enthousiasme certain :

- Je te contacte par hibou pour qu'on se mette d'accord sur un lieu où se retrouver. Car je te cache pas que pour moi aussi, c'est un peu le fatras au niveau de l'organisation en ce moment haha ! D'ailleurs t'as vue le devoir maison en Défense Contre les Forces du Mal ? Ça promet de belles heures à la bibliothèque tout ça...

A l'entente de ce devoir, elle soupira :

- Ca c'est sûr! En plus je n'ai casiment rien suivit du cours étant donné qu'il n'était pas prévu dans mon programme au début de l'année et que je suis arrivée trèèèèès en retard! D'ailleurs je voulais te demander si tu pouvais me prêter tes notes pour que je puisse rattraper le cours. Et pour la bibliothèque, c'est pas des heures que je vais devoir y passer mes des jours entiers! Je n'y connais vraiment rien sur les vampires.

Elle s'arrêta là car elle n'avait aucune envie de parler de cours avec lui plus longtemps. Il semblait être du même avis qu'elle car il lui demanda :

- Au fait, t'en penses quoi de la Fête de l'Hiver dans la Salle Commune ?

Ce sujet était en effet beaucoup plus intéressant :

- Je trouve qu'Hayden a fait un super boulot en ce qui concerne la déco et la nourriture. Je ne connaissait pas grand monde avant d'y aller donc de ce côté là aussi je suis servie, elle esquissa un sourire en pensant que grâce à cette fête elle l'avait recontré lui, Par contre ca manque un peu d'ambiance, comme de la musique par exemple! Va falloir que l'on remédie à ça! elle lui lança un clin d'oeil complice. *Pourquoi ais-je parlé de musique moi? Maintenant, j'ai envie de jouer!*

Il regardait de temps à autres du côté des autres élèves et elle suivit son regard. Elle fut attirée par un joli pendentif qu'une des deux Serdaigle portait autour du coup. C'était un magnifique pendentif en forme de phénix mécanique. Il était magnifique!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Mer 14 Déc - 16:52

Gotei s'était levée tôt ce jour-là. Elle s'était soigneusement préparée pour son premier cours, histoire de faire bonne impression. Mais elle n'en était pas moins inquiète. Avec sa légendaire maladresse, on ne savait jamais bien à quoi s'attendre.

Elle sortit du dortoir, prit la pomme qu'elle avait mise dans son sac et en mangea quelques bouchée, puis jeta le trognon dans une corbeille pas loin. Elle entreprit alors de retrouver sa salle de cours. Elle marcha longuement à travers les couloirs de l'école, puis se retrouva enfin face à la porte de la salle de classe.

Gotei remit nerveusement une mèche de cheveux rebelles en place et palpa son poignet. Quand ses doigts rencontrèrent enfin le bracelet blanc, elle remonta légèrement la manche de sa chemise pour pouvoir voir l'heure. Malgré tous ses efforts, elle était en retard de quelques minutes. Se décidant enfin, elle pénétra dans la salle.

-Euh. B-Bonjour, désolée pour le retard.

Elle s'inclina légèrement et s'empressa de trouver une place libre, à côté d'un garçon blond qui semblait dormir. Elle s'assit et pût enfin souffler. Elle pencha alors la tête vers lui et lui murmura un timide " Euh. Salut ?", puis se redressa.
Gotei prit alors son sac, chercha sa trousse et la posa sur la table, puis sortit un parchemin, et y écrit d'une écriture fine, en s'efforçant de la faire la plus nette possible "Bloclang et Babillage.".

Ensuite elle posa son stylo, se reposa sur le dossier de sa chaise et scruta les élèves qui participaient au même cours qu'elle. Puis elle regarda timidement le professeur, en essayant d'être assidue et de suivre le cours. Inconsciemment, elle commença à tapoter légèrement sur la table l'air de "Seven Nation Army" du bout des doigts.


Dernière édition par Gotei Ishii le Mer 14 Déc - 19:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Mer 14 Déc - 18:36

L'heure du réveil avait sonnée, cependant je n'avais pas dormit de la nuit. Comment l'aurais-je put? Je ne tenais plus debout, mais je pris la route de la salle de cours d'enchantements. Mes pensées étaient légèrement embrumées, mais sinon tout allait bien, je ne jetais même pas un oeil au miroir. Je gravis la dernière volée de marche avant d'arriver devant la porte encore ouverte. J'entrais sans cérémonie, marmonnant.

Bonjour, je suis Laudius. Serpentard de septième années.

Sans même attendre je m'installais sur une chaise au premier rang. Je sortis une feuille, une plume et gardait ma baguette en main, machinalement je m'amusais à faire voler la plume au dessus de ma feuille la faisant décrire la lettre L. J'attendais le début du cours avec impatience, l'ennuis était après tout un de mes plus fort trait de caractère. Et c'était le cas, je m'ennuyais. Entendre le professeur au visage peinturluré. Soudain un détail me frappa, des marques, elle avait des marques au visage, pas une de ces marques que l'on a à la naissance, c'était des blessures. Enfin, cela ne m'occupa même pas une minute. Je retombais vite dans mon ennuis. Jouant avec ma plume.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Invité, le  Mer 14 Déc - 21:36

L'état d'euphorie était encore présent... Les Gyffondors brandissaient la coupe des quatre maisons. C'est ainsi que se poursuivait le rêve d'Edjin. Puis le rêve se transforma en cauchemar... Le même cauchemar que la nuit précédente. Il y avait une ruelle sombre, une ombre... Une douce voix réveilla alors Edjin :

" Euh. Salut ?"

Il ouvrit un oeil et vit un parchemin devant lui avec des cookies à côté. Il déplia le parchemin et le lut :



Il comprit alors que les cookies avaient été donnés par Hayleen. Il retourna le parchemin et écrivit dessus d'une écriture grossière qui prouvait son état fatigué :


Il sortit sa baguette et murmura un timide "Wingardium Leviosa". Deux cookies et le parchemin s'envolèrent. Le parchemin se posa au sol et les cookies dessus. Zut, il n'avait pas tenu le sort jusqu'au bout... "Repulso", les cookies s'en allèrent directement dans le sac d'Hayleen et le parchemin sur sa table. Bonne chose de faites...

Il en avait presque oublié la voix douce qui l'avait réveillé. Il se retourna et faillit s'évanouir. Tant de beauté dans ce monde... Ce n'était pas possible. C'était une Poufsouffle avec des cheveux châtains clairs lisses. Elle avait des yeux noirs et un nez droit, ainsi qu'un teint légèrement mate. Elle était absolument magnifique et avait tout d'une belle actrice.

Edjin s'efforça de prendre un air frais et une posture droite pour faire bonne impression, défroissant légèrement sa chemise blanche. Il sourit à la nouvelle venue et lui dit d'un ton dynamique :

- Salut ! Comment tu t'appelles ?

Enfin... Le ton dynamique, c'est ce qu'il voulait. Sauf que seul un murmure sortit de sa bouche. Il était bien trop fatigué... Il prit le cookie d'Hayleen qu'il avait gardé et l'entama.


Dernière édition par Edjin le Sam 7 Jan - 10:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Bloclang et Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Bloclang et Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°1 : Bloclang et Babillage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.