AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: 21, Eagle Place
Page 3 sur 4
{L2} Quartier Général
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Jeu 15 Aoû - 14:42

Le grincement singulier d'un rocking-chair dénota des gazouillis harmonieux d'oiseaux aux alentours. Posé sur une terrasse dallée, Phoebe Monroe se prélassait inlassablement, faisant basculer le rocking-chair d'avant en arrière sans jamais s'arrêter. Au creux de sa main luisait une pomme d'un rouge ardent, sa peau carmine s'attiédissait au soleil. Mais en une puissante bouchée, le fruit délivra son jus et ses saveurs acides et rafraîchissants. C'est alors que la voix fluette d'Abygael fit son apparition, le prévenant que la réunion allait commencer d'ici peu.

Le sorcier se releva péniblement et partit chercher les documents qu'il avait ramené dans le salon. Il connaissait le sujet de cette réunion et il était d'ailleurs parti enquêter au ministère à ce sujet. Il se souvenait de cette escapade dans le bureau de sa collègue : Kao Snape. Il s'en était fallu de peu, l'Auror avait réussi à se retirer du lieu de travail quelques secondes avant que Kao n'y pénètre. Les renseignements qu'il en avait tiré ne concernaient pas vraiment le sens mais relataient plutôt de la situation au Ministère. A vrai dire, Phoebe Monroe était totalement dépassé par les événements, ses seules actions en tant qu'Auror étaient d'enquêter au sujet de l'intrusion lors du meeting du ministre de la Magie, Petrus Sudworth. Un homme qu'il respectait mais qu'il jugeait trop imprudent et trop imbu de sa personne.

Grimpant les escaliers, il finit par arriver dans la salle de réunion. Abygael était déjà présente, il la salua aimablement avant de s'asseoir. Les autres membres de l'Ordre arrivèrent peu à peu, il était assez troublant de s'apercevoir que c'était la première fois que tous les membres se réunissaient. La Chef ouvrit les hostilités, sous les yeux de tous les membres. Se disant qu'il ferait mieux de prendre la parole dès maintenant, e sorcier se racla la gorge avant de commencer :

- Bien, les Aurors sont au courant pour les affiches. Ils en ont même pris plusieurs. Il ouvrit son dossier et en sortit des photos des affiches. Il n'avait, hélas, pas pu les prendre, cela aurait paru trop suspect. De toutes manières l'Ordre en possédait déjà une semblerait-il. Ils ne savent rien à ce sujet mais cela les préoccupent, cette histoire de rébellion ce n'est vraiment pas dans l'intérêt du Ministère.

Ayant terminé pour le moment, il lança à l'assemblée un regard de défiance, se demandant qu'elle personne prendrait la parole à sa suite.
Noah Alniott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Noah Alniott, le  Jeu 15 Aoû - 16:28

[HRP : Du coup je situe ce RP juste après celui que je fais en ce moment avec Liam et Ailinn ]



Noah, Liam, et Ailinn discutaient autour d'un café et petit-dej' depuis une bonne demie heure déjà, quand qu'Abygael passa sa tête par l'embrasure de la porte, lançant d'une voix claironnante que la réunion allait commencer. La première réunion avec l'ordre pour Noah, my god... Abygael lui avait brièvement expliqué les "dossiers" en cours lorsqu'elle lui avait parlé de l'ordre et demandé de les rejoindre, ainsi Noah avait une petite idée du tournant qu'allait prendre la réunion.

Suivie de la jolie rousse et de Liam, la nouvelle recrue entra dans le quartier général, magnifique pièce avec un vitrail où se tenait un majestueux phénix, une bibliothèque, et un large panneau d'affichage. Dans la piece étaient déjà instalés Abygael qui déroulait des parchemins, et Phoebe Monroe qui consultait un dossier. Ce type lui faisait peur, depuis qu'il l'avait interrogé au sujet de Jendy, la vie de Noah avait changé. Sans le savoir il lui avait ouvert les yeux, la mettant par la meme occasion dans un pétrin sans nom. Jamais elle ne pourrait dénoncer Jendy pourtant elle allait la combattre. Elle lui manquait mais elle ne voulait plus jamais la revoir, lui parler. Cet homme, Phoebe, ne la ramenait qu'à des sombres pensées ...

Abygael ne laissa pourtant pas le temps à Noah de rêvasser à ses problèmes existentiels, elle étala une des nombreuses affiche qu'on avait pu voir dans le pays incitant à la rébellion, et demanda des informations concrètes. Phoebe répondit immédiatement que le ministère était au courant et préoccupé. Puis il y eut un silence dans la salle. Quelque chose d'autre de concret? Non puisqu'elles étaient apparues partout, sans la moindre trace de ceux qui les avaient affiché. C'est là que Noah se demanda si il était vraiment judicieux d'accuser de suite les mangemorts, il y avait tellement de sorciers qui s'ennuyaient, étaient contre le ministère, voulaient faire peur .... Bon certes, c'etait aussi le cas des mangemorts... Mais afin de s'assurer que personne n'était à inocenter dans cette propagande houleuse, Noah posa la question qui lui brûlait les lèvres.

- En fait ... Je n'ai aucune info à propos de ces affiches, comme tout le monde jai été forcé de les contempler... Mais je me demandais si on avait des preuves pour attribuer ces actes aux Mangemorts ... Parce que y'a tellement de p'tits malins qui veulent jouer aux méchants cagoulés sans en être vraiment maintenant ...

Noah songeait en disant ces mots à certains élèves croisés durant ces années de directice à Poudlard, ou à certains clients du Chaudron Baveur, qui disaient fièrement qu'ils aimaient la magie noir, qui crachaient sans problème sur le ministre, mais qui pour autant, ne portaient pas de tatouage douteux ... Certes sa question pouvait paraître très inocente aussi aux yeux des membres aguerris et plus ancien de l'ordre, mais Noah savait qu'il lui restait beaucoup à apprendre, et que c'etait justement dans ces réunions théoriques qu'elle pouvait se permettre de se tromper.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Jeu 15 Aoû - 20:32

La petite voix d'Abygael avait fait bouger les troupes dans la cuisine, et les trois nouveaux partenaires se dirigeaient à présent vers le deuxième étage où résiderait la réunion. Liam était excité par cette première réunion. Il avait tellement hâte de commencer. Il savait qu'ils allaient évoquer des sujets importants, à propos des Mangemorts. Mais il ne connaissait absolument pas le sujet du jour. Mais lui avait un thème bien précis dans sa tête, qu'ils devaient absolument connaître.

La pièce que les Phénix appelleraient le Quartier Général était somptueuse. Du vitrail représentant le Phénix à la bibliothèque en passant par le grand tableau d'affichage, la salle avait quelque chose qui la rendait impressionnante. Le jeune blond se demandait s'il fallait qu'il s'assoit, ou s'il fallait attendre qu'on lui en donne l'autorisation. Mais bien évidemment, il fallait qu'il s'assoit de lui-même. Il avait tellement les cours en tête. Poudlard et tout le tralala. Il était encore un bébé par rapport à tous ces gens. Ils avaient tous de l'expérience: Abygael, chef de l'Ordre, il ne doutait pas qu'elle en avait vécu des choses ici. Phoebe, Phénix doublé d'Auror, lui aussi savait ce qu'il faisait en étant présent ici. Noah, directrice à Poudlard, propriétaire du Chaudron Baveur, même si elle était nouvelle, elle en avait vu passer des gens. Et Ailinn, vendeuse à Honeydukes elle aussi, elle avait prouvé qu'elle avait sa place ici lors de leur aventure à Londres. Et Liam. Préfet à Poudlard. Youhou. Mais il supposait qu'il n'était pas là pour rien après tout.

Suivant l'ex-Poufsouffle, il s'installa autour de la belle table en bois verni qui ornait le centre de la pièce. Il osa un regard vers le vitrail, admirant la finesse de celui-ci et son impressionnante carrure. Cet oiseau de feu était une parfaite représentation pour les Phénix. On ne pouvait trouver un animal plus noble qui correspondait si bien à l'Ordre. Mais rapidement, Abygael coupa Liam dans ses pensées pour finalement commencer avec le sujet qu'il avait voulu évoquer.

Alors, il n'y en avait pas qu'à l'intérieur de Poudlard? Le blond pensait qu'il n'y en avait eu qu'une, qui se situait dans l'enceinte du château. Finalement, ces Mangemorts l'avaient placardés de partout. Il ne cherchait pas que des élèves alors, il cherchait tout simplement du monde pour les aider. Liam était persuadé qu'ils trouveraient rapidement. Non pas que les sorciers noirs couraient les rues. Mais c'était comme si la haine des moldus s'était renforcée. Il ne connaissait pas l'allure des affiches exposés hors de Poudlard, mais si elle ressemblait à celle qu'il avait vu avec Zoey, alors elles étaient bien construites. Tous les éléments pour intéresser les passants qui posaient le regard dessus. En tous les cas, les élèves se posaient beaucoup de questions. Ce qui n'était pas forcément très bien.

Phoebe commença avec les informations des Aurors expliquant que le Ministère savait pour ses affiches et qu'il s'en inquiétait. Pas étonnant, ça devait les faire bien flipper là-bas. Noah enchaîna par la suite, évoquant les mêmes impressions que Liam:

- En fait ... Je n'ai aucune info à propos de ces affiches, comme tout le monde jai été forcé de les contempler... Mais je me demandais si on avait des preuves pour attribuer ces actes aux Mangemorts ... Parce que y'a tellement de p'tits malins qui veulent jouer aux méchants cagoulés sans en être vraiment maintenant ...

C'était exactement ce que Liam avait pensé la première fois qu'il avait observé l'affiche. Il avait refusé de croire qu'un Mangemort avait pu poser ça. Déjà parce que les Mangemorts devaient avoir disparu depuis un moment, et ensuite parce que cela impliquait l'entrer d'un Mangemort dans le château. Et ça, c'était pas possible pour le garçon. Poudlard, un lieu censé être le plus sécurisé possible. Sauf que maintenant qu'il avait éclairci cette histoire avec la préfète des Gryffondor, il n'y avait plus de lieu vraiment sûr pour lui, à part le QG.

Il hésita à intervenir, une timidité agaçante l'étranglant. Il avait toujours peur de parler pour rien, d'intervenir pour des choses futiles. Mais il ne croyait pas qu'une affiche dans Poudlard soit futile. Alors, il se lança:

- Je ne sais pas si vous le savez, mais une affiche a été posé dans Poudlard aussi. Et ça alimente les rumeurs. La première fois que je l'ai vu, j'ai pensé comme Miss... Comme Noah. Mais un petit malin n'aurait pas posté un phrase comme "Le futur est entre vos mains". Surtout que "futur" est bien mis en avant. Sur une affiche aussi sombre et grande, ça laisse des doutes. En tous cas, dans Poudlard, rien a été fait pour enlever les affiches qui sont montrés à tout le monde.

Il se souvenait aussi de la réaction de la miss Higgs qui l'avait accompagné. Elle avait paru... Excitée. Contente que les Mangemorts aient posté ça. C'était vraiment bizarre. Il avait préféré éviter le sujet jugeant que ce n'était que des suppositions. Mais il le gardait en réserve, au cas où.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Ailinn Kafka, le  Jeu 15 Aoû - 22:17

Première réunion
Ordre du Phénix




Première réunion. Bien qu’elle vienne de passer un agréable moment en compagnie de Noah et Liam dans la cuisine du QG, Ailinn se sentait désormais étrangement nerveuse en montant les escaliers menant au deuxième étage.
La salle de réunion était sublime. Le vitrail orné d’un phénix qui secouait ses longues plumes flamboyantes illuminait la pièce de rayons dorés qui lui conférait une allure indéniablement magique.

Ce fut Abygael qui ouvrit officiellement la réunion. Tous les phénix étaient assis autour d’une immense table ronde recouverte de photographie, notes et parchemins en tout genre.

« Bon, on commence par les affiches d'acc? Qu'est-ce qu'on a dessus concrètement ? »

« Bien, les Aurors sont au courant pour les affiches. Ils en ont même pris plusieurs. »


Phoebe étala plusieurs photographies sur la table. Si les Aurors s’inquiétaient des affiches, il y avait bien un risque qu’il s’agisse des Mangemorts… Tous les membres de l’Ordre se penchèrent sur les clichés en tentant d’apercevoir des détails qui leur auraient échappé, et Noah finit par prendre la parole.

« En fait ... Je n'ai aucune info à propos de ces affiches, comme tout le monde j’ai été forcé de les contempler... Mais je me demandais si on avait des preuves pour attribuer ces actes aux Mangemorts ... Parce que y'a tellement de p'tits malins qui veulent jouer aux méchants cagoulés sans en être vraiment maintenant ... »

Noah n’avait pas tort. Beaucoup de sorciers s’amusaient à créer de petits groupuscules de magie noire, autant pour passer le temps que pour ressentir une sorte de puissance totalement factice… Et pourtant, un tel nombre d’affiches pouvait difficilement être mis en place par des sorciers « normaux », surtout que personne n’avait été témoin de la pose de ces affiches…

« Je ne sais pas si vous le savez, mais une affiche a été posée dans Poudlard aussi. Et ça alimente les rumeurs. La première fois que je l'ai vu, j'ai pensé comme Miss... Comme Noah. Mais un petit malin n'aurait pas posté un phrase comme "Le futur est entre vos mains". Surtout que "futur" est bien mis en avant. Sur une affiche aussi sombre et grande, ça laisse des doutes. En tous cas, dans Poudlard, rien n’a été fait pour enlever les affiches qui sont montrés à tout le monde. »

Ailinn ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux en entendant cette nouvelle. Mais que faisaient les professeurs, la directrice ? Ne leur venait-il pas à l’idée que, même en admettant que ces affiches n’aient aucun but répréhensible, celles-ci pouvaient influencer les plus jeunes élèves à créer eux aussi de telles affiches, semant ainsi la panique au Ministère ?

L’irlandaise contempla quelques instants les différents clichés des affiches qu’avait pris Phoebe, et sortit à son tour de son sac le manifeste qu’elle avait dupliqué devant la Tête de Sanglier.

« J’ai fait une copie de celle-là. » déclara-t-elle en désignant l’une des photographies. « Je pense que ce sur quoi nous devons vraiment nous pencher sont les deux slogans… Sur les premiers clichés de Phoebe, les affiches proclamaient « Mettez en marche votre poste de radio, mettez en marche la révolution », mais sur les dernières affiches, dont celle que j’ai récupéré, on lit « Le futur est entre vos mains »… Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la couleur des affiches changent entre les deux slogans… Vous pensez qu’il aurait pu se produire un évènement entre les deux ? Ou bien est-ce une pure coïncidence ? »

Ailinn s’interrompit quelques instants avant d’ajouter, stupéfaite.

« Mais… attendez… S’il y a une affiche à Poudlard, cela signifie forcément que celui qui l’a posée était déjà à l’intérieur du Château, non ? Ou alors, il s’agit forcément de sorciers puissants, j’ai toujours cru que franchir les portes du Château sans se faire prendre frisait l’impossible… »

Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Mer 21 Aoû - 22:50

J’étais dans le Quartier Général du Eagle Place. Feuilletant une des archives des Phénix datant d’une mission qu’ils s’étaient donnés auparavant pour trouver le propriétaire de baguette en cristal, qui d’après eux, se trouverait être un mangemort… Mais la mission s’était finie par un échec cuisant, et je passais alors, au témoignage suivant enveloppé dans un papier kraft vert amande. A savoir le mariage d’une certaine « Eleanore Wonderland » et d’un gars nommé « Léo Hampton »… Je parcourais la fiche des yeux concentrée à un tel point que je finissais même par oublier le vitrail du Phénix majestueux battant des ailes dans la pénombre de la pièce. La nuit était tombée depuis belle lurette, ce qui nous laissait voir à travers le vitrage, un semblant de nuit étoilée décorée d’une lune en arrière plan… Il n’y avait qu’une seule chandelle trônant sur la table de chevet, qui éclairait juste assez pour que je puisse lire en toute tranquillité. On pouvait même distinguer les contours d’une table, qui servait habituellement aux réunions de l’ordre, pour poser des tonnes et des tonnes de dossiers étant là, pour se faire décortiquer au peigne fin… Et sans parler des bibliothèques, débordant de livres en tout genre, qui représentaient à eux seuls une grande connaissance à savoir maîtriser ! J’aimais beaucoup le papier peint. Vert d’eau clair le jour, bleu nuit au crépuscule… Il était décoré de petites fleurs discrètes, reliées joliment entre elles… Mais ce que j’aimais par-dessus tout, dans cette pièce qui me faisait ressentir un sentiment de chez-soi, c’était le canapé défoncé qui était tout au fond de la pièce, où j’étais installée en ce moment même. Il était terni, et vieux de je ne sais combien de temps, mais aussi confortable qu’un nuage de barbapapa !

J’y étais depuis environ plusieurs heures… Aujourd’hui c’était vendredi soir, Enfin… Samedi matin plutôt, et plusieurs heures avant, je m’étais dépêchée de finir l’heure de colle des salles gosses qui m’avaient emmerdés à me faire lever un soir où ils se « bourraient la gueule » à coup de bièrraubeurres… Je n’avais qu’une seule hâte, c’était de rentrer au QG. Que je trouvais beaucoup mieux que mon pauvre appartement à Poudlard qui puait le moisi. J’aimais bien être au château ; le bon air du parc, et les couloirs me procuraient un bien fou ainsi qu’un sentiment d’avoir toujours vécu là-bas… Car oui Poudlard, a été mon seul vrai foyer durant mon adolescence. Le seul me laissant un sentiment de bien-être et d’appartenir à une communauté. Même si aujourd’hui, j’étais selon les élèves une folle et marginale qui se bouffait des biscuits moldus toute la journée, et aux yeux des professeurs une pauvre fille pommée ayant le pire métier du monde… Mais à vrai dire, je m’enfichais. Je l’avais décidé moi-même de prendre une pause, et d’avoir ainsi un métier qui me laissait du temps libre. Mais aujourd’hui, je me sentais particulièrement bien… Encore avant, je n’avais pas vraiment de but, j’étais réellement pommée. Tout ce qui c’était passé ces dernières années m’avait gravement affaiblie en ce qui concernait la découverte de moi-même. Tous mes proches ont déserté ma vie, me laissant sans repères, n’ayant aucune idée de ce que j’allais faire ou devenir, en ayant complètement oublié mes opinions et ce pourquoi j’avais bossé dur pour ne pas me laisser bouffer par ce monde rempli de corruptions…

Et pourtant maintenant… Je retrouvais peu à peu mes idéaux, la rage vaincre, mon rêve !
Etre ici, me battre pour mes convictions, me battre pour qu’on se sente enfin en sécurité, me battre pour un équilibre stable du monde magique…
L’Ordre du Phénix… Encore avant je m’enfichais de ce que penser les gens. Mais là, je me sentais vraiment importante ! Et cela me montrait qui j’étais, de ce que je pouvais accomplir… Car oui, l’Ordre du Phénix était le symbole d’un avenir meilleur. Et en être un pilier, était un pouvoir considérable qui se devait être mené efficacement…
« Eh ouais Couguar ! Je suis plus qu’une simple concierge… Je suis une Phénix ! ». Me dis-je d’une voix brumeuse en m’imaginant la tête à la peau craquelée de l’ancienne Professeur de Métamorphose.
-Blonde aux yeux bleus… Chuchotais-je tout bas. Des bourlets sous les bras…
Mais je ne pus finir ma phrase, je me laissais emporté dans un sommeil brumeux entouré de magie, et de visages non identifiés qui arrivaient à me faire verser des larmes de douleur…

« Argh !!!!!!! J’ai fait un cauchemar !!! »
J’avais encore les yeux fermés, et j’étais cachée sous la couverture qui enveloppait mon corps d’une tiédeur agréable… Je sentais une substance poisseuse, juste au-dessus de mon œil. Qui semblait couvrir mes cernes… « Et mer** ! Mon mascara a coulé !! » Je m’essuyais d’une main rageuse mes yeux, avant de me redresser parmi les archives éparpillaient sur le canapé. Je me demandais bien comment j’avais réussi à suivre mes cours, moi et mon immense sens du bordel !
Je me recouchais brusquement sur le sofa, mettant ma couverture sur mon visage, pensant dormir encore quelques heures de plus…
Mais ceci était trop beau pour être vrai ! J’entendis soudain des pas feutrés, accompagnés de pas plus lourds… Ensuite d’autres foulées se firent entendre, ce qui voulait dire que tout les Phénix se rappliquaient pour une réunion… Et mer** ! J’avais complètement zappé… Ils ne pouvaient pas la déplacer ? Car en ce moment j’avais une grande envie de pousser un beuglement du genre : « Cassez-vous !!!! », mais je ne pus pousser qu’un faible grognement de protestation, avant de m’enfoncer encore plus dans le divan…

Je les entendis s’asseoir dans un grand fracas. Mes yeux me piquaient atrocement et j’avais ainsi dans l’idée de partir de la pièce en leur adressant un faible : « Bonne nuit ! ». Je m’apprêtais à me lever, quand je reconnu la voix de Phoebe Monroe :
-Bien ! Les Aurors sont au courant pour les affiches… Dit-il de sa voix grave et suave. Ils ne savent rien à ce sujet, mais cela les préoccupent, cette histoire de rébellion ce n’est pas vraiment dans l’intérêt du Ministère…

S’ensuivit un silence très vite interrompu par une voix qui ne m’était pas vraiment inconnue:
-En fait… Je n’ai aucune info à propos de ces affiches, comme tout le monde j’ai été forcé de les contempler… Mais je me demandais si on avait des preuves pour attribuer ces actes aux mangemorts… Parce que y’a tellement de p’tits malin qui veulent jouer aux méchants cagoulés sans en être vraiment maintenant…

Alniott ? C’était Alniott ! La gérante du Chaudron Baveur ! La mégère qui m’avait engueulé alors que je venais de me faire humilié par ce con de James Scott ! Grr ! J’avais délaissée l'info de son recrutement de ma tête… Aby me l’avait bien souligné, mais deux heures après je me souvenais juste de : « Femme » « vingt-huit piges »… Même que Liam m’avait demandé, je lui avais fait genre que c’était une surprise alors que je ne m’en souvenais plus du tout…
Je n’arrivais pas y croire qu’ils l’ont fait rentré… Mais je ne m’attardai pas plus sur cette nouvelle surprenante, mais plutôt ce que cette dernière avait déclaré : Donc ils parlaient des affiches installées un peu partout, comme Aby avait précisé la dernière fois, concernant le but de cette réunion…

-Je ne sais pas si vous le savez, mais une affiche a été postée dans Poudlard aussi. Et ça alimente les rumeurs. Surgit alors la voix de Liam Riu. La première fois que je l’ai vu, j’ai pensé comme Miss… Comme Noah ! Mais un petit malin n’aurait pas posté une phrase comme « Le Futur est entre vos mains ». Surtout que « futur » est bien mis en avant. Sur une affiche aussi sombre et grande, ça laisse des doutes. En tout cas, dans Poudlard, rien n’a été fait pour enlever les affiches qui sont montrés à tout le monde.

Voilà ce qui attisait ma curiosité… J’allais m’exprimer là-dessus, en relevant d’un coup ma couverture, mais Ailinn prit d’un coup la parole :
-J’ai fait une copie de celle-là. Déclara-t-elle de sa petite voix fluette. Je pense que ce sur quoi nous devons nous pencher, se sont les deux slogans… Sur les premiers clichés de Phoebe, les affiches proclamaient « Mettez en marche votre radio, mettez en marche la Révolution… Mais sur les dernières affiches, dont celle que j’ai récupéré, on lit « Le futur est entre vos mains »… Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la couleur des affiches change entre les deux slogans… Vous pensez qu’il aurait pu se produire un évènement entre les deux ? Ou bien est-ce une pure coïncidence ?

J’ouvrais à nouveau ma bouche, les bras sur le pan de ma couverture mais Ailinn reprit stupéfaite :
-Mais… Attendez… S’il y a une affiche à Poudlard, cela signifie forcément que celui qui l’a posée était déjà à l’intérieur du Château non ?
« Bien joué Sherlock ! »
-Ou alors, il s’agit forcément de sorciers puissants, j’ai toujours cru que franchir les portes du Château sans se faire prendre frisait l’impossible…

-C’EST ! Impossible… M’exclamais-je haut et fort sous ma banne.
Je la relevais brusquement, et la lumière s’infiltra méchamment dans mes yeux. Laissant apparaître moi en mode raton laveur, les cheveux plus ébouriffés encore, et vêtu d’un débardeur et d’un jogging moldu.
-Pu***… Chuchotais-je en me frottant les mirettes, tout en réfléchissant à la réponse que je pourrais donner... J’étais sûr d’une chose, c’est que le mec qui avait collé l’affiche était bel et bien à Poudlard…

-Comme vous le savez, repris-je d’une voix pâteuse. Poudlard est doté de sortilèges de repousse-moldus et d’anti-transplanage… De plus, les murs du Château sont impénétrables, et l’école elle-même incartable. Le sortilège s’étend jusqu’à trèèèèès loin dans la forêt… Ce qui veut dire que… Si tu veux y rentrer, il faut une aide intérieur ! Mais ça m’étonnerait beaucoup que les auteurs de ces affiches se seraient donnés tant de mal pour tromper le système de Poudlard, juste pour coller leur slogan. Je pense donc comme Ailinn. Qu’un des auteurs ou même l’ « Auteur », se trouve à Poudlard… De plus…

Je m’interrompis en me levant à deux à l’heure de mon canapé si confortable, et en faisant tomber au passage plusieurs archives, qui étaient auparavant bien rangés et pliés. Je ne fis pas grandement attention, je m’avançais d’un pas silencieux jusqu’à la table, et j’observais concentrée, les sourcils froncés, les photos étalées sur la table…

-De plus, continuais-je en m’asseyant entre Phoebe et Ailinn, le sortilège était trop bien réussi pour que ça soit un élève qui l’ait exécuté, à moins que ça soit un surdoué de sa race… J’avais essayé de le décoller, mais valait mieux le laisser indemne pour que la dirlo le voit. Et le pire, c’est que je lui avais envoyé une lettre. Et là ça fait quelques semaines, et je n’ai pas encore reçu de réponses… Je trouve ça bizarre perso…

Je continuais de détailler les affiches, leurs couleurs, les écritures…
-Mais ça m’étonnerait qu’il y ait un évènement entre les deux types d’affiche. Dis-je à Ailinn, en me tournant vers elle. Sinon on en entendrait parler non ? A moins que ça soit entre eux, ou à l’étranger… Mais je crois bien, que ce n’est qu’une coïncidence…
Je m’arrêtai deux secondes pour bailler un bon coup, puis je repris de ma voix habituellement rauque :

-Après que ça soit les mangemorts ou d'autres gens, je n’en sais rien… Juste que ça m’étonnerait beaucoup que cette idée d’affiches annonçant une sorte de révolution ou chépakoi, germe de l’esprit d’un élève de seize ou dix-sept ans… Enfin… Peut-être qu’il y a des élèves impliqués dedans, mais c’est clairement pour moi, une œuvre d’adultes qui opèrent pour un changement… Mais c’est tellement mystérieux tout ça, que je fais que des suppositions. Sans doute que j’ai tord. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas anodin tout ça!

Je jetais des regards brefs à mes frères et sœur d’armes, en évitant de les dévisager. J’étais ensuquée, et je n’avais pas vraiment envie de m’attarder sur ce qu’ils pourraient penser, ou même ce qu’ils vont répondre… J’attendais juste que l’un d’eux prenne la parole, en me grattant la tête, pas totalement réveillée…
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Jeu 22 Aoû - 4:00

Sans surprise, ce fut Phoebe qui prit la parole le premier. Il avait apporté un petit cadeau, quelques copies d'affiches qu'il avait choppé à son boulot. Le tout était soigneusement rangé dans un dossier qu'il nous présenta de sa voix assurée. Sous ses airs beau gosse, c'était un homme organisé. Brillant. J'avais pleinement confiance en sa réussite dans sa carrière d'Auror et étais heureuse que l'Ordre du Phénix puisse compter sur lui. Les choses dorénavant semblaient tellement loin de ce qu'elles étaient lors de notre première rencontre... Je l'avais vu comme un mec indiscernable dans un corps de grand gamin. Sympathique, avec un sacré culot et de l'ego. Il s'était révélé un homme de confiance dans un corps qui me... Hum. Je détournais mon regard des muscles qui se dessinaient sous la peau hâlée de son bras pour regarder les photos. Noah prit la parole tandis que je finissais mon observation et faisais passer les clichés.

-Mais je me demandais si on avait des preuves pour attribuer ces actes aux Mangemorts ...

Cette phrase me fit tiquer. Je n'avais pas explicitement parlé des mages noires pour l'instant, préférant éviter que l'on ne s'emballe pour rien. Pour autant que l'on put s'emballer d'un acte lié aux mangemorts. Cependant à quoi bon se voiler la face ? Comme le remarquait Noah nous étions tous prompts à voir une action du sombre groupuscule dans ces affichettes anodines. Presque anodines.

D'après Liam l'une d'entre elle avait été introduite dans Poudlard sans qu'on ne sut clairement de quelle manière. La mise en page était sombre, dégageant une mauvaise impression. Le jeune Phénix insista sur le slogan mis en avant sur l'affiche, "le futur est entre vos mains"... Une phrase trop sérieuse pour qu'on mit ça sur le compte de simples plaisantins. Sur ce point j'étais moi-même catégorique : ce n'était pas l'oeuvre de farceurs, à moins que leur sens de l'humour ne fut terriblement atrophié. "Hey devine quoi ? j'ai placardé quelques bouts de papiers inoffensifs là où tout le monde va les voir! Ils vont s'approcher et incliner la tête en se demandant ce que c'est! HAHAHAHA HILARANT NON ?" Si tel était le cas ce n'était plus de notre ressort, fallait passer la main à Sainte Mangouste. Je haussais les sourcils lorsque le blond nous rapporta que l'affiche n'avait pas été enlevé à Poudlard. Oui, la liberté d'expression n'était pas opprimée en Angleterre et je n'allais pas m'en plaindre mais il était très rare que dans les établissements scolaires on laissa n'importe qui afficher n'importe quoi. Surtout à Poudlard, laisser quelqu'un abîmer les majestueuses tapisseries du Château en y fixant de la pub pour une chaîne de RITM, j'avais peine à le croire. La direction devenait de plus en plus laxiste. Harshing était-elle devenue une mamie gâteau ?

Ailinn compara les affiches d'après les copies apportées par Phoebe, soulignant que les trois d'entre elles où figurait la mention "Mettez en marche votre poste de radio mettez en marche la révolution" se différenciaient des deux suivantes "le futur est entre vos mains". La rousse (pour une phénix quand même c'était le top) suggéra que quelque chose s'était peut-être passé entre temps.

- Hmm, acquiesçais-je pensivement. Les marrons ont été retrouvées au Chemin de Traverse, à Pré-au-Lard et dans l'Allée des Embrumes. Les noires à Poudlard et à la Tête de Sanglier à Pré-au-Lard. Apparemment la différence n'est pas liée à la localisation...

Ailinn revint sur l'épisode Poudlard, arguant que le poseur d'affiches était déjà dans la château ou avait réussi à s'y introduire par ses pouvoirs quasi-surnaturels. Soudain la voix d'April sortit de nulle part pour s'exclamer que c'était impossible. Je m'étais attendue à la voir arriver par le passage secret mais en tournant la tête vers le canapé je m'aperçus qu'elle était bel et bien dans la pièce, la mine ensommeillée. Et pas franchement ravie de se réveiller. Elle n'avait pas abandonné son confortable lit pour venir dormir sur le canapé de son plein gré, elle avait dû s'endormir ici par inadvertance tandis qu'elle étudiait une fois encore des archives. Mon hypothèse était confirmé par quelques parchemins siégeant sur le sofa. Énonçant les très nombreuses sécurités de Poudlard, elle quitta sa place pour nous rejoindre. Avec de telles mesures, il était évident que l'auteur des affiches ou un de ses sous-fifres se trouvait dans l'enceinte de l'école. April dit ensuite que ses doutes se portaient sur un ou des adultes, elle avait de plus signalé l'affiche à la directrice qui n'avait pas réagi... C'était étrange mais j'imaginais qu'il y avait pleins de scénarios non alarmants dans lesquels Renata Harshing ne répondait pas à une lettre de son personnel. Oubli, emploi du temps surchargé, etc.

- On ne peut pas dire que ça a un rapport avec les Mangemorts. Justement le but de la réunion est d'éclairer ce point, qu'on sache s'il est nécessaire d'entreprendre quelque chose. Pour l'instant on est loin de ça. Ce qui m'intrigue là-dedans, c'est que c'est vachement flou. Cela pourrait être une affiche de propagande banale mais pour ça faudrait qu'il y ait quelque chose de concret derrière. J'ai fait des recherches de mon côté et il n'y a pas de trace de chaîne de radio "RMTM". On ne sait absolument rien de ce truc, cela peut être n'importe quoi. Les affiches ne comportent aucune référence. Pas de crédit à une agence, c'est de l'affiche fait maison. Donc, il s'agit d'activité non officielle, potentiellement clandestine. RMTM reprend le sigle de la RITM, la radio indépendante à transmission magique. La seule lettre qui change est le I, devenant un M... Avouez qu'il est tentant de penser M, Mangemorts. Je m'arrêtais un instant, laissant le temps aux autres de se rappeler de quelque chose de plus significatif qu'une pauvre initiale.

- Tout le monde a vu ces affiches mais quelqu'un a-t-il vu une personne les placarder ? Ou simplement se balader avec ?
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Sam 24 Aoû - 0:21

Les membres étaient arrivés, il reconnut, non sans une certaine gêne, la chevelure rousse d'Ailinn ainsi que Noah Alniott, une femme qu'il avait eue l'occasion de rencontrer dans le cadre d'un interrogatoire au sujet de Jendy O'Hara. Il y avait aussi un jeune homme à la toison blonde qu'il ne connaissait ni d'Evie ni d'Adam. Il devait surement s'agir de Liam Riu, un préfet dont Kyara était chargée de recruter.

La propriétaire du plus célèbre pub magique de Londres prit la parole. Pourtant, bien que toute l'attention de Phoebe était dirigée en direction de sa voix, il ne parvint à la fixer du regard et laissa celui-ci se balader ci et là dans la salle, tantôt fixant une toile d'araignée, tantôt observant un mouton de poussière pâturant sur le parquet ouvragé.

Diverses informations étaient distribuées, ainsi il y avait une affiche à Poudlard, comment cela se faisait-il que la directrice ne s'exprime pas à ce sujet ? Elle n'avait même pas prévenu les Aurors... Tout cela semblait mystérieux : l'apparition de ce mouvement ainsi que l'inactivité ou le silence de Miss Harshing. En effet, sans cette réunion il n'aurait jamais su qu'une affiche était collée sur les murs de Poudlard bien que cela soit une information de la plus haute importance, car comme l'expliquait ses compagnons d'armes : cela signifiait qu'il y avait un intrus à Poudlard et ce, sous le nez de la directrice aveuglée par son inactivité et son manque de réaction.

C'est alors qu'April Warren fit son apparition, seule Phénix manquant à l'appel en cette réunion d'une importance capitale. Il semblait qu'elle était présente dans la salle depuis le début, engourdie par un lourd sommeil. La belle affaire ! N'y a-t-il rien de plus impoli que d'arriver en retard et de prétexter que l'on faisait un somme ? Phoebe, lui, n'y adhéra pas et délogea son regard porté sur les rainures de la table et l'adressa à la concierge de Poudlard. Claquant de la langue lorsqu'elle s'assit à ses côtés.

La voix suave mais non moins tentée d'une autorité flagrante bien que respectable d'Abygael fit défroncer ses traits pour les adoucir promptement. A ses oreilles tous ses dires étaient exacts, il buvait sa parole comme du nectar divin, n'en perdant pas une bouchée. C'est pourquoi, au moment où la meneuse du mouvement rebelle posa une question, il fut le premier à répondre d'une voix bien plus distraite qu'à l'ordinaire, perdant ainsi tout le sérieux dont il avait fait preuve quelques minutes auparavant :

- Non... Je n'ai vu personne se baladant avec une telle affiche...

Se ressaisissant rapidement avant que quelqu'un remarque quelque chose d'anormal dans son comportement, il s’éclaircit la gorge et reprit :

- Pour revenir sur le point concernant les auteurs des affiches, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse des Mangemorts mais plutôt de ces personnes ayant infiltrés le Ministère. Ils parlent de révolution, ce pourrait donc venir de ces agitateurs qui cherchent à créer un mouvement de foule parmi la population...
Noah Alniott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Noah Alniott, le  Ven 30 Aoû - 13:22

Et la réunion commença à un bon rythme, Liam parlant d'une affiche à Poudlard, chacun donnant son point de vue. Enfin en fait, à peine étaient ils tous au coeur du sujet qu'une jeune femme que Noah n'avait pas remarqué se réveilla brutalement et vînt rejoindre le petit groupe, nerveuse comme une pile électrique. Son visage n'était pas inconnu à la propriétaire du Chaudron Baveur, mais elle ne parvenait pas à se souvenir où elle avait pu la rencontrer. Elle se concentra donc plutôt sur ce que disait cette phénix plutôt que sur sa chevelure brune.

Une affiche à Poudlard venait forcément de quelqu'un qui était à l'intérieur, le chateau était trop bien isolé, protégé. Quelqu'un à l'intérieur. Oui, bah, il y avait Jendy. Jendy, directrice de Serpentard, toujours... C'était la panique dans la tête de la petite brune. Elle ne pouvait pas dénoncer la mangemorte, c'était une info bloquée au plus profond d'elle même, une info qui lui arrachait le coeur, qui la divisait, mais qui resterait secrète. Pour relativiser, Noah se convainquait qu'il y avait peut être d'autres mangemorts dans l'école, que ce n'était pas forcément Jendy. En fait c'était plus inquiétant qu'autre chose, mais Noah se sentait moins coupable en pensant ça. C'était bête, irresponsable, mais voilà, ses sentiments prenaient le dessus sur sa raison ...

Finalement, ce sont les paroles de Phoebe qui calmèrent la tempête qui avait lieu dans le crâne de Noah. Il relança l'hypothèse d'une révolution venant de la population pour perturber le monde magique... Noah fit un signe de tête approbateur, mais resta muette. Elle était un peu perdue, n'avait rien à ajouter concernant le sujet, aucune hypothèse ou idée plausible ne lui venait en tête, et elle n'avait vu personne se balader avec une affiche... Elle se tassa donc un peu plus sur sa chaise, suivant les échanges avec attention.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Mar 3 Sep - 12:15

Après avoir terminé, Liam écouta Ailinn continuer. Visiblement, elle n'aimait pas non plus le fait que la directrice laisse aussi longtemps ces affiches. Le garçon essayait toujours d'expliquer l'inaction de Poudlard face à ça. Les professeurs avaient fait comme s'il ne se passait rien, eux aussi voulait faire comme s'il n'y avait pas des affiches mystérieuses? La sécurité légendaire de Poudlard perdait tout d'un coup de sa crédibilité. Enfin, si on partait du principe que ces affiches venaient de forces obscures...

La rousse prit la liberté d'exposer à ses partenaires une des affiches qu'elle avait trouvé. Un simple copie, elle n'avait apparemment pas réussi ou pas voulu la prendre directement. Ce n'était pas plus mal. Elle expliqua plus en détail les affiches, parlant des couleurs, des phrases qui différaient apparemment. Elle exposa son hypothèse qu'il puisse s'être passé quelque chose entre les deux affiches, pour qu'elles ne soient pas pareilles. Un coup de peur peut être? Ou juste une simple envie de tester d'autres styles? Le jeune homme penchait plus pour la deuxième supposition, mais il ne pouvait pas en être sûr. Tant qu'ils ne sauraient pas de qui provenaient ces bouts de papiers, ils n'avanceraient pas.

Tout d'un coup, une voix sortit de nulle part fit sursauter l'assemblée. Une exclamation accentuant l'impossibilité de pénétrer l'école de magie. Il ne sut pas tout de suite qui s'était exprimé de cette manière, mais lorsqu'il reconnut April, il n'en fut pas étonné. De toute façon, qui à part elle manquait ici? Et qui pouvait crier aussi fort? Et aussitôt après s'être dévoilée, vêtue d'un simple jogging et la mine fatiguée, elle s'expliqua:

- Comme vous le savez, Poudlard est doté de sortilèges de repousse-moldus et d’anti-transplanage… De plus, les murs du Château sont impénétrables, et l’école elle-même incartable. Le sortilège s’étend jusqu’à trèèèèès loin dans la forêt… Ce qui veut dire que… Si tu veux y rentrer, il faut une aide intérieur ! Mais ça m’étonnerait beaucoup que les auteurs de ces affiches se seraient donnés tant de mal pour tromper le système de Poudlard, juste pour coller leur slogan. Je pense donc comme Ailinn. Qu’un des auteurs ou même l’ « Auteur », se trouve à Poudlard… De plus…

Elle marqua pour se lever de son canapé, sur lequel elle s'était sûrement endormie. Des papiers étaient étalés sur le sol, des archives probablement. Ou d'autres paperasses de Poudlard, Liam n'avait pas des yeux de chat. La jeune brune continua, en parlant du fait qu'elle soit impossible à décoller. Liam l'avait testé lui aussi, en compagnie de Zoey. Elle était comme imprimée dans le mur. La concierge n'avait pas réussi non plus, elle resterait peut être accrochée ici. Mais elle pouvait la cacher sinon? Elle enchaîna sur son point de vue, sur une activité Mangemoresque ou pas. Pour elle, ce n'était pas ds petits élèves souhaitant terrorisés leurs petits camarades. Dans tout ce qu'elle avait dit, Liam la rejoignait.

Aby prit le relais pour éclaircir un peu tout ça, et leur donner son point vue:

- On ne peut pas dire que ça a un rapport avec les Mangemorts. Justement le but de la réunion est d'éclairer ce point, qu'on sache s'il est nécessaire d'entreprendre quelque chose. Pour l'instant on est loin de ça. Ce qui m'intrigue là-dedans, c'est que c'est vachement flou. Cela pourrait être une affiche de propagande banale mais pour ça faudrait qu'il y ait quelque chose de concret derrière. J'ai fait des recherches de mon côté et il n'y a pas de trace de chaîne de radio "RMTM". On ne sait absolument rien de ce truc, cela peut être n'importe quoi. Les affiches ne comportent aucune référence. Pas de crédit à une agence, c'est de l'affiche fait maison. Donc, il s'agit d'activité non officielle, potentiellement clandestine. RMTM reprend le sigle de la RITM, la radio indépendante à transmission magique. La seule lettre qui change est le I, devenant un M... Avouez qu'il est tentant de penser M, Mangemorts.

Liam ouvrit de grands yeux. Elle avait raison. La Radio à Transmission Magique... Il n'y avait pas du tout pensé. Mais maintenant qu'elle émettait cette idée, il trouvait ça logique. Mais les conséquences étaient donc peut être plus bénignes qu'ils ne le pensaient? Des gens voulaient juste se lancer dans une radio destinée à réveiller les esprits? Si cela se révélait vrai, alors il n'aurait pas beaucoup à faire. Les empêcher d'émettre au cas où, pour éviter un mouvement de rébellion. Mais sinon, aucune réelle intervention ne serait nécessaire.

La propriétaire de la boutique de farce et attrapes leur demanda s'ils n'avaient vu personne se balader ce soir là, en compagnie d'une telle affiche. Quelque chose de plus concret. Et Liam ne put que secouer la tête en signe de négation. Il n'avait vu que April en fait cette nuit, et Zoey... Zoey en pleine nuit... Il fronça les sourcils. Son regard se fit vide, il était devant une lourde question: Qu'est-ce que la jeune blonde avait fait à cette heure de la nuit? Au 1er étage... Sans s'être fait voir par la concierge en plus de cela. Elle était apparue d'un coup. Mais non, ça ne pouvait pas être elle. Elle avait paru aussi étonné de cette affiche. Et elle avait tout de suite pensé aux Mangemorts. Bizarre d'ailleurs... Cette préfète faisait tout pour éveiller ces soupçons. Il faudrait qu'il garde un oeil sur elle. En attendant, il préféra ne pas en parler.

Aussitôt, l'Auror présent prit la parole en citant l'événement du Ministère et un mouvement de foule. Exactement ce que Liam s'était demandé juste quelques instants plus tôt. En effet, l'événement du Ministère était assez proche, d'après ce que le jeune blond se souvenait. Mais il était d'accord avec ce qu'il avait émis, et s'empressa d'hocher la tête après qu'il eut fini. Le Suédois enchaîna en s'appuyant sur ses dires et s'adressant à tout le monde:

- Je suis d'accord. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le Ministère, mais ils veulent clairement réveiller la population magique. Si on part sur l'idée qu'ils ne veulent que se lancer dans un radio comme la RITM, alors, on a pas à s'inquiéter non? On peut intervenir pour les empêcher de semer la pagaille, mais sinon, on peut pas les neutraliser pour si peu...

Liam préférait qu'ils n'aient pas à intervenir pour rien, mais il avait conscience qu'il ne voyait pas les choses comme eux, surtout du fait qu'il soit d'abord encore à Poudlard et qu'il manque d'expérience dans ce monde-là. Il espérait juste ne pas avoir dit quelque chose en trop.
Noah Alniott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Noah Alniott, le  Lun 2 Déc - 23:09

Nouveau RP - Réunion Sur Raphaëlle Elfast -

Ne plus pleurer ne plus pleurer. Ne plus pleurer put*in. Noah ravala un sanglot, se mordit une nouvelle fois l'index pour ne pas crier, et resta étendue de longues minutes sur son lit d'Eagle Place. Le regard vide, les yeux emplis de larmes. Et elle était obligée de se lever, il y avait une réunion avec l'Ordre dans une demie heure. Ça allait l'occuper, fallait qu'elle s'occupe. Noah passa beaucoup de temps à se maquiller, à cacher son teint cireux et ses yeux cernés et boursouflés. Ses frères et sœurs d'arme savaient plus ou moins pourquoi elle était dans cet état ... Plus ou moins, parce qu'à la mort de Jendy, elle avait envoyé de suite son elfe au QG avec un mot disant "Jendy O'Hara, Mangemorte et décédée." (HRP : ce sera dans un prochain RP pour conclure celui de Jendy chez Noah ). Mais elle n'avait rien dit du fait qu'elle était au courant des sombres activités de Jendy depuis longtemps. Elle avait fait comme si elle avait apprit à la mort de sa "copine" que celle-ci était Mangemorte. Elle mentait beaucoup en fait, vu que Jendy et elle ne se parlaient plus depuis plus d'un an. Mais elle garderait ce secret enfoui en elle, ce serait le seul qu'elle cacherait à l'Ordre, parce que jamais elle n'aurait la force de tout expliquer. Noah avait trop honte, et trop mal.

De toute façon, La jeune femme ne pleurait pas devant les autres. Mais si certains dormaient aussi au QG, ils avaient peut-être entendu ses nuits agitées et ses crises de larmes. Alors il valait mieux que ce soir cohérent. Toujours est-il que le sujet de la réunion en d'aujourd'hui, c'était "l'affaire Raphaëlle". Depuis le combat que Noah et Liam avait eut dans l'allée des embrumes, les cerveaux bouillonnaient quand à cette mystérieuse metamorphage qui semblait bien connaître le jeune Poufsouffle.

Noah s'installa en première dans la salle de réunion, à sa place habituelle. Un café, une clope, assise en tailleur dans son fauteuil, elle attendit patiemment que ses frères et sœurs d'arme arrivent. Il était tôt et ils avaient tous l'esprit encore un peu embrumé. Mais rapidement le fait de se retrouver tous ensemble, de se saluer dans une bonne ambiance permit de réveiller tout le monde. Noah prit alors la parole en première.

- Donc ! Fallait qu'on vérifie que c'était bien à une metamorphage qu'on a eut affaire ! April et Phoebe comment vont les reserves de Gloire Lecomte et de la BAMN? Et Liam tu as vérifié les bras de Kyara ?
Et enfin, est ce que vous avez d'autres pistes permettant d'accuser Raphaëlle Elfast, Serpentarde de 17 ans?


Noah tira une longue bouffée sur sa cigarette en écoutant les autres phénix, prenant des notes le plus précisément possible.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Mar 3 Déc - 15:39



Aujourd'hui, j'avais dû me lever super tôt. Maintenant que je vivais à Poudlard, aller aux réunions de l'ordre devenait délicat, surtout que je n'avais pas mon permis de transplanage. J'avais suivis le chemin moldu, c'est-à-dire les transports en communs. C'était un long voyage en train, fallait dire qu'entre Poudlard et Eagle Place il y avait pas mal de distance. Néanmoins, j'avais réussi à arriver à temps à la réunion. De ce que j'avais compris, la totalité des membres de l'ordre seront présents.

La réunion allait porter sur la capture de Raphaëlle Elfast, une récente diplômé de Poudlard que l'on suspectait d'être une mangemorte à cause d'une erreur qu'elle aurait commise. Il fallait dire qu'on avait beaucoup misé sur son cas, il ne fallait pas que ça foire. Surtout, il ne fallait pas qu'on se goure. En ce moment, la chasse aux mangemorts nous souriaient, récemment il y avait eu la mort d'une certaine Jendy O'Hara. Elle était une mangemorte et avait reçu la punition qu'elle méritait. Je sentais que les choses allaient de notre côté, il fallait que ça continue ainsi.

J'ouvrais la porte de la salle de réunion, quasiment tout le monde était présent. Après une salve de salutation, nous passions enfin aux choses sérieuses.

Donc ! Fallait qu'on vérifie que c'était bien à une metamorphage qu'on a eut affaire ! April et Phoebe comment vont les reserves de Gloire Lecomte et de la BAMN? Et Liam tu as vérifié les bras de Kyara ?
Et enfin, est ce que vous avez d'autres pistes permettant d'accuser Raphaëlle Elfast, Serpentarde de 17 ans?


C'était Noah Alniott qui venait de prendre la parole. Elle était la propriétaire du chaudron baveur, autant dire que ça marchait pour elle. C'était également elle qui nous avait averti de la mort de Jendy O'Hara, je ne savais pas comment elle avait été mise au courant de la mort d'une mangemorte, peut-être nous l'expliquerait-elle ? Ce n'était pas bien grave, de toute manière la crapule était morte maintenant. Elle ne sévirait plus jamais.

Mon regard balayait la salle, je n'avais participé à aucune des enquêtes concernant Raphaëlle, je ne pouvais pas répondre au question de Noah. Si ce n'était que j'avais entendu parler d'un elfe de maison que le mangemort aurait appelé par son nom, Piwy de mémoire. Ne savant pas si les autres jugeraient l'information pertinente, je la gardais pour moi. On était si prêt de l'avoir, il fallait que tout se concrétise rapidement. Elle allait payer pour tous ses méfaits, ils ne méritaient que ça de toute manière.


Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Mar 3 Déc - 18:09

____En arrivant sur une longue allée de la banlieue de Londres, Phoebe Monroe se sentit triste, mal à l’aise, obsédé par une obscure sensation d’un chagrin voilé. Il allait devant lui, se demandant pourquoi cette mélancolie subite lui était venue ; il ne trouvait pas, mais la figure sévère de Miss O’Hara, quelque peu jolie, avec des cheveux noirs, l’air tranquille et insolent d’une particulière puissante et sûre d’elle, revenait sans cesse dans son souvenir.
____Et il s’aperçut que cette inconnue, flânant à ses yeux à plusieurs reprises, avait fait passer en lui cette impression de froid et de désespérance qu’un simple bout de papier, une misère entrevue suffisent à nous donner. Il n’était pas malheureux, ni content de cette mort. Il était juste ennuyé de ne pas avoir pu le deviner plus tôt. Pourtant, il ne disait pas « tant mieux », il considérait cela comme un échec de sa part qu’il ne pouvait arranger. Elle était partie.

____L’heure sonnait, il finit par monter l’escalier du 21, Eagle Place. Il traversa un long corridor qui l’amena vers un nouvel escalier qu’il grimpa rapidement. Il arriva dans une grande salle où cinq personnes se trouvaient, assis en face d’une grande table. Il prit place à leurs côtés.
____Ils n’étaient pas nombreux, mais ils étaient l’Ordre du Phénix. Aujourd’hui, ça ne représente rien, simplement quelques zélés cherchant à faire du bruit. Pourtant, ils étaient là.
____Alniott brisa cette silencieuse trêve :
____« Donc ! Fallait qu'on vérifie que c'était bien à une metamorphage qu'on a eut affaire ! April et Phoebe comment vont les réserves de Gloire Lecomte et de la BAMN? Et Liam tu as vérifié les bras de Kyara ? Et enfin, est ce que vous avez d'autres pistes permettant d'accuser Raphaëlle Elfast, Serpentarde de 17 ans?
Tout est intact à la boutique.
»
Il avait vérifié, rien ne manquait, peu de clients venaient à la boutique pour acheter des potions.

____L’histoire de Raphaëlle ennuyait Monroe, il l’aimait bien, après tout. Cependant, il y avait encore une petite chance pour qu’elle ne soit pas réellement Mangemorte.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Mar 3 Déc - 22:03

La nouvelle avait fait le tour du quartier général de l'Ordre du Phénix. Les bâtiments paraissaient tout d'un coup beaucoup plus triste qu'à l'ordinaire, et pourtant, le front du bien avait fait un pas en avant lorsqu'ils avaient appris la mort de Jendy O'Hara, ancienne Mangemorte. Une barrière s'était abaissé, laissant l'avantage sur les Phénix. Mais bizarrement, le Poufsouffle ne ressentait aucune joie face à cette disparition.

Il ne trouvait pas ça triste, mais un malaise s'était formé lorsqu'ils avaient tous su pour la jeune femme. Il avait beau pensé le plus grand mal de ces personnes qui haïssaient et repoussaient la différence au point de la combattre, il n'arrivait pas à se réjouir de la mort. Celle-ci provoquait chez le jeune homme des frissons qui lui rappelaient à quel point la vie était éphémère. Il fut encore plus perplexe sur le sujet lorsqu'il se rendit compte, en voyant une image de la brune, qu'il l'avait déjà rencontré. Certes, la relation entre les deux sorciers avaient été assez courte, mais elle lui avait ouvert les yeux sur le monde des ténèbres. Jamais il n'aurait pu croire qu'il avait en face de lui un de ses futurs opposants.

Il n'avait pu passer la journée au QG à cause de son frère, mais il fut assez discret pour s'échapper du cocon que celui-ci établissait autour de lui pour se diriger vers le Chaudron Baveur. Il pu aisément transplaner et arriva devant les locaux. Il était pile à l'heure pour la réunion. Il ne savait pas vraiment quel était le but de celle-ci, mais il lui semblait qu'ils allaient débattre sur la mort de Jendy ou l'identité du Mangemort qui avait pris le visage de Kyara. Ce sujet lui tenait particulièrement à coeur. Malheureusement, les preuves qu'ils avaient recueillies sur celui-ci accablaient une personne que le jeune blond appréciait fortement: Raphaëlle. Il ne pouvait l'accuser. Elle était peut être un peu plus intéressée par la face obscure de la magie, mais de là à en devenir Mangemort...

Il ne voulait y penser, et pénétra alors dans la salle où il reconnut le visage de ses compagnons de combat. Après s'être salué, Noah débuta en évoquant tous les sujets qu'ils devaient régler aujourd'hui. Phoebe, nouveau chef de cette belle association des bienfaiteurs du monde des sorciers, commença en expliquant que la Boutique d'Accessoires de Magie Noire n'avait subi aucune attaque ou vol.

- J'ai vérifié oui, et rien du tout. Et puis même, je pense pas que ça aurait été nécessaire. C'est Kyara quand même.

Il se doutait qu'au moins la moitié des personnes présentes acquiescerait à cette parole. Même si seul Phoebe l'avait réellement connu en tant que Phénix, son passé ici ainsi que son tempérament pouvait largement expliquer qu'elle ne veuille pas rejoindre l'autre côté et Liam l'avait bien compris. Cependant, il résidait toujours un problème. Mais l'ex préfet préférait attendre que tout le monde se soit exprimé pour faire part de son point de vue.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Ven 13 Déc - 14:41

-Dégueulasse… Crachai-je en balançant le mégot de pétard par terre… T’as pas autre chose ?
-C’est le plus fort que j’ai ! Me répondit Connor exaspéré.
-Tu te fous de moi ? C’est aussi puissant que du persil…
Je le regardai chercher dans son sac, perché à côté du tuyau de conduit d’aération. Il récupéra un mini sachet rempli d’herbes verdâtres, foncées, et écœurantes, puis il se laissa tomber sur le transat éclairé par les quelques rayons de soleil filtrant dans les gros nuages épais de coton.

Il me balança son paquet, et je le récupérai sur mon ventre. Affalée entre deux coussins sur ma chaise longue, et face à Londres. Sur le toit d’un quelconque immeuble, dominant toutes les petites voitures et les petites personnes avançant d’une cadence saccadée à travers ce labyrinthe qu’on appelait « ville ». Le regard perdu dans le vide, je roulai ma petite clope. Le cœur serré et rempli d’amertume en repensant à tout ça…

-Qu’est-ce qui t’arrive ? Souffla vaguement la voix de Connor. Tu vas enfin tout me raconter ?
J’ouvrai la bouche dans un élan d’expression, puis la refermai freinée par ce que j’allais dire…
-Non rien… Murmurai-je complètement vidée, en tirant sur une taffe. Juste… Trop de morts en ce moment.
D’abord Francisco, maintenant Jendy O’Hara. Ma collègue de toujours, celle que je voyais tous les jours sans lui dire bonjour. Cela aurait fait deux ans aujourd’hui. Et pourtant elle n’était qu’une mangemort… Je me sentais bizarrement… Je n'en savais rien. Je ne ressentais rien, à part de la peur et de la rancœur. Je me sentais fatiguée aussi… Tout le monde me manquait. Ma famille, Dana, Abdel… Une boule s’installa dans ma gorge quand je repensai à lui.

-C’est quelle heure ? Demandai-je en saupoudrant le sol de cendre…
-J’en sais rien…
-Bon bah j’y vais quand même. Affirmai-je en prenant mon sac, et écrasant ma cigarette par terre. Je partis en boitant dans les escaliers, jetant un dernier coup d’oeil pour voir si Connor me suivait. Mais à priori il était resté sur son coussin… Tant mieux ! Je voulais éviter de lancer un oubliette aujourd’hui. Je transplanai dans un plop non discret, puis atterris en trombe dans le hall du QG… Les quelques Phénix présents, semblaient se diriger dans la salle de réunion. Je les suivis, déposant mon sac, rangeant mon petit sachet d’herbes dans ma poche… On s’installa chacun à notre place, et Noah commença d’un ton ferme :

-Donc ! Fallait qu’on vérifie que c’était bien à une métamorphage qu’on a eu affaire ! April et Phoebe comment vont les réserves de Gloire Lecompte et de le BAMN ? Et Liam tu as vérifié les bras de Kyara ? Et enfin, est-ce que vous avez d’autres pistes permettant d’accuser Raphaëlle Elfast, serpentarde de 17 ans ?  
-Tout est intact à la boutique. Certifia Phoebe.
-J’ai vérifié oui, et rien du tout. Répondit  Liam, avec une pointe d’agacement. Et puis même, je ne pense pas que ça aurait été nécessaire. C’est Kyara quand même…
Je levai les yeux au ciel. Quel enfant innocent ! S’il pensait que tout était beau et rose dans ce monde qui sombrait petit à petit...
-Pareille chez Lecomte… Dis-je d’un ton morne en m’appuyant sur mon coude. Raphaëlle Elfast, je ne la connaissais pas trop. Elle était un peu plus réservée que les autres à Poudlard mais c’est tout ce que je sais d’elle… Sinon Liam, toi tu la connaissais bien. T’en penses quoi d'elle ?
Noah Alniott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Noah Alniott, le  Dim 29 Déc - 12:40

Phoebe, Liam et April étaient visiblement les trois seuls phénix à avoir eut des informations concernant la jeune Raphaëlle Elfast. Dwayne et Ailinn ne s'exprimèrent pas, mais restaient concentrés sur le sujet de la réunion. Noah feuilletait des morceaux de parchemins, tomba sur une fine écriture, certainement celle de Liam qui avait noté dans un coin qu'elle avait ses Aspics avec mention Optimal. La phénix nota bien dans un coin de sa tête que Elfast était très bonne élève, et donc certainement une excellent sorcière... Un silence s'installait dans la pièce parce que chacun avait dit ce qu'il savait, Noah relança le débat. Car certes, ils avaient à présent pas mal de preuves prouvant que la jeune femme était métamorphage, et donc certainement présente dans l'allée des embrumes la fameuse nuit ou Liam et Noah étaient tombés dessus, mais lancer une arrestation, c'était beaucoup de risques, ainsi devaient ils approfondir leur réflexions. 


-Est-ce qu'on a pas des infos bêtes mais utiles du style sa situation familiale, le nom d'un elfe de maison... Liam t'habites toujours en colocation avec? Je comprend rien à vos histoires de jeunes moi... Mais si on débarque chez elle... Enfin chez vous, faut que tout soit parfaitement préparé. 
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Invité, le  Mer 8 Jan - 15:51

Une fois exprimé, Liam resta un moment pensif. Tous semblaient pensé que Raphaëlle faisait partie des Mangemorts. Tous sauf lui. Il se sentait vraiment mal par rapport à ça. Il n'avait jamais vu en elle une ennemie, et lui était presque inconcevable qu'elle aurait pu l'attaquer. Mais toutes les preuves l'accablaient. Il ne pouvait rien dire: les faits étaient là. Son don de Métamorphomage, son elfe du même nom que celui qui avait débarqué pendant le combat... Toutefois, il voulait garder un espoir qu'il n'ait pas été trahie par une personne qu'il considérait comme une amie.

April et Noah s'étaient lancés pour questionner Liam. Celui-ci n'avait pas énormément envie de parler, de peur de donner encore plus d'indices sur la Serpentard, mais il n'avait pas le choix. Il se décida à parler:

- Oui, je connais Raphaëlle. Pour moi, même si j'ai toujours vu qu'elle était attirée par la magie noire, je n'arrive pas à l'imaginer Mangemort. Mais je ne peux que constater que tout est là pour l'accuser. J'habite pas en colocation avec elle, mais j'ai eu l'occasion de parler avec elle. Mais rien qui puisse vraiment nous intéresser. Je sais qu'elle est du genre aguicheuse, elle travaille à la Tête de Sanglier et...

Le Poufsouffle hésita à parler de sa conversation avec Kyara. Outre le fait qu'ils soient partis dans une petit dispute et qu'elle lui ait démontrée qu'elle n'appartenait pas aux Mangemorts, elle lui avait révélé connaître l'elfe "Piwy"... Comme celui de Raphaëlle. Et le Phénix ne savait s'il devait le garder pour lui ou pas. Après tout, ça peut arriver que deux elfes aient le même prénom? Peut être faisait-il route en croyant que cet elfe appartenait à la jeune femme? Mais il en doutait fortement. Aussi, il se résigna à faire part de cette information:

- Elle a un elfe qui s'appelle Piwy. Exactement le même nom que celui qui est venu les sauver, la soirée où on les a attaqués avec Noah.
Contenu sponsorisé

{L2} Quartier Général - Page 3 Empty
Re: {L2} Quartier Général
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 {L2} Quartier Général

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: 21, Eagle Place-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.