AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 6
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Sam 26 Mai - 20:22

[ Renseignements rpg : le cours se déroule à 17h00, dans les cachots. Il fait frais et les cachots sont éclairés ]
La pause de la journée venait de sonner et ce fut d'un air plus reposé que la maîtresse des potions rejoignit sa classe. Ses journées se ressemblaient toutes depuis des années et elle y était à présent habituée aussi quelques coups de baguette et les chaudrons furent mis en place, remplis d'eau et les feux allumés. Satisfaite, elle prit place à son bureau et attendit que ses élèves arrivent. Le parchemin avec le nom des inscrits était posé sous ses yeux mais la professeur avait l'esprit ailleurs. Ces temps-ci, ses pensées étaient entièrement envahies par une paire de yeux bruns qui la poursuivait même dans ses rêves. Plus d'une fois, elle s'était secouée la tête histoire de chasser cette voix et ce regard mais en vain. Voilà que de nouveau, ceux-ci la rattrapaient.

Ce fut le brouhaha des premiers élèves qui la tirèrent de ses rêveries, provoquant une agréable distraction pour la jeune femme qui se leva pour les accueillir. Armée d'une feuille de papier, elle s'éventait pour faire retomber la soudaine bouffée de chaleur qui l'avait envahie et qui devait probablement avoir rosi son teint, tout en saluant un à un les apprentis sorciers. De temps à autre, son regard allait vers la salle pour s'assurer que ces derniers prenaient bien place aux premières tables en priorité et que tout se passait bien...

_______________________________

Hrp : vous avez jusqu'au dimanche 11 juin pour poster votre arrivée au cours de potion. Je ne reposterai pas d'ici là. N'oubliez pas de secouer vos petits camarades de maison à venir poster, ce sont toujours des points de pris ^^. N'hésitez pas non plus à discutailler un peu (sans envahir les autres non plus xD) et à faire connaissance si besoin.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Ven 17 Aoû - 18:40, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Sam 26 Mai - 21:31

Rilla s'arracha de son livre avec difficulté. Elle adorait ses cours de potion, mais devoir patienter avant de découvrir si Léo, le héro de l'histoire, arriverait à temps pour empêcher le mariage de Chloé avec l'horrible Lord Peterson, lui semblait pour l'heure au dessus de ses forces. Hélas, elle devait montrer l'exemple, elle était préfète, aussi se devait elle d'arriver à l'heure à chacun de ses cours.

Avec un soupir à fondre l'âme, elle reposa son livre en prenant soin d'en marquer la page, et alla se poster devant le miroir pour remettre de l'ordre à sa chevelure. Quelques coups de brosse plus tard et les cheveux attachés en queue de cheval, à l'aide d'un chouchou aussi blanc que la robe longue qu'elle portait, elle s'estima présentable.

Après de rapides caresses à Joséphine, elle laissa dans la cage de quoi ravir la gourmandise du boursouf. Satisfaite, elle envoya un baiser à la boule de poil bourdonnante, avant d'enfiler sa cape aux couleurs de sa maison. Elle s'assura que son insigne de préfet y était correctement accrochée, puis prit ses affaires et sa baguette, avant sortir du dortoir, non sans avoir recommandé à ses camarades de chambrée de demeurer calmes et responsables durant son absence.

La jeune fille, prit la direction des cachots l'esprit encore occupé par l'intrigue de son roman, mais lorsqu'elle se rapprocha de la salle de classe, sa curiosité estudiantine revint au grand galop. Elle se mit alors à se demander sur quoi porterait le cours de la fin d'après midi.
*Ce serait bien que l'on apprenne à fabriquer des filtres d'amour. Dangereux mais fascinant.* songeait-elle en pénétrant dans la classe.

Miss Lecomte était déjà arrivée et Rilla lui sourit. Son professeur de potion étant son professeur favori, et la salle étant encore vide, elle s'autorisa à aller dire quelques mots à son professeur.

- Bonjour Professeur Lecomte, Joséphine se porte comme un charme. J'en prends grand soin vous savez. Merci encore du fond du coeur pour ce magnifique présent. Puis après une légère hésitation... J'aime vraiment énormément vos cours professeur et espère avoir été à la hauteur lors du dernier devoir sur l'oursupilami.

Après le bref mais courtois échange avec son professeur, Rilla alla s'installer à la table la plus à gauche au premier rang, et sortit ses affaires après avoir jeté un coup d'oeil dans son chaudron. Elle eut quelques secondes de déception en constatant qu'il n'y avait que de l'eau, puis leva les yeux sur le tableau en espérant y voir le nom de la potion du jour. Il n'y avait rien. Une nouvelle fois elle allait devoir s'armer de patience avant de pouvoir satisfaire sa curiosité.

Après une légère moue de dépit, elle reporta son attention sur la porte. D'autres élèves commençaient à arriver. Rilla espérait voir apparaitre certains de ses amis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Dim 27 Mai - 15:03

Sora se réveilla et quelque chose lui semblait étrange, il ouvrit les yeux et fut aveuglé par le soleil. Il se rendit compte qu'il était dans le parc de Poudlard. Tout comme sa vue, sa mémoire était embrouillée. Que faisait-il ici ? Il s'assit et regarda les alentours, quelques élèves pavanaient, d'autres révisaient et lui au milieu d'eux, dormait. Sa mémoire revenait peu à peu. Après avoir mangé il s'était rendu dans le parc pour profiter du soleil avant son cours de potion, unique cours qu'il avait dans l'après-midi. Affolé, il regarda sa montre - C'est bon, j'ai le temps d'arriver - pensa-t-il, soulagé. Il se releva et s'étira. Il avait fait une bonne sieste tout de même, ce n'était pas ce qu'il avait prévu mais bon, tans que cela ne le mettait pas en retard. Il prit son sac, qui lui avait apparemment servit de coussin vu la forme qu'il avait prit et ce mit en direction des cachots pour son cours de Potion.

Arrivé aux cachots, il ne put s'empêcher de penser que ceux-ci étaient moins effrayants qu'à l'époque ou il était en première année... Ou peut-être justement que c'était l'âge et l'habitude qui avaient rendu ces cachots moins sinistres. Quoi qu'il en soit il arriva devant sa salle, où il entendit des voix, après un regard discret dans la salle il vit une élève de Serdaigle discuter avec Miss Lecomte. Sora décida d'attendre la fin de leur conversation pour entrer en classe. Leur échange fut bref et il entra dans la salle en arborant un grand sourire, parce qu'il aimait les cours de potions, mais aussi car il n'était pas encore bien réveillé après sa sieste. En passant à côté de la professeur il dit d'une voix légèrement enrouée :


- Bonjour Miss Lecomte, comment allez-vous ?

Puis regarda la salle, et décida d'aller se mettre derrière sa camarade de Serdaigle, pas pour la déranger, mais parce qu'il y avait la fenêtre et tout le monde sait que les effluves d'une potion peuvent parfois être désagréables... Il remarqua en allant s'asseoir l'insigne de Prefet qu'arborait la jeune Serdy'. Il lui fit un léger signe de tête en guise de bonjour, il ne la connaissait pas à vrai dire, donc autant rester sobre. Une fois assit et n'ayant trouvé aucun indice qui pouvait indiquer le sujet du cours d'aujourd'hui, il s'affala sur sa chaise la tête en arrière tout en se disant à voix basse :

- Allez réveille toi, un peu !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Dim 27 Mai - 16:03

Le jeune Gryffondor courait dans les couloirs avec plein de dessins et des feuilles de cours dans les bras, il avait foncé dans une élève en marchant trop vite alors il avait ramassé à la va vite ses affaires, il pensait qu'il était en retard au cours de potion alors il se dépêchait.

Beaucoup de personnes râlait à son passage, les dérangeant dans leur discussion quand il passait entre eux en poussant certain, mais il n'avait pas le temps de s'excuser alors il fonçait tête baisser jusqu'au cachot. Une fois arrive près de la porte, il ralentit, le souffle court. Il n'avait pas envie d'arriver tout débrailler alors il se stop, essuie son front légèrement humide et reprend sa respiration en essayant de remettre ses feuilles correctement. Il marche à son aise, saluant quelques élèves qui passaient même s'il ne les connait pas.

Andrew rentre dans le cachot et sourit en sentant qu'il faisait frais dans la classe, car aujourd'hui il faisait particulièrement chaud, le jeune homme aimait ça mais il préférait la fraîcheur qui cachot. Il regarde dans la pièce et voit déjà deux élèves, des Serdaigles, l'un deux semblait fatigué, c'était surement son imagination. Il était rassuré de voir qu'il n'y avait que deux personnes, les autres n'étaient pas encore arriver. Il regarde miss Lecomte et lui sourit, il avait adoré son dernier cours qui avait été amusant pour lui.

- Bonjour professeur ! Je pensais être en retard mais non, heureusement d'ailleurs.


Tenant ses affaires, il va s'asseoir au premier banc, près de la jeune Serdaigle, en espérant que cela n'allait pas la déranger. Il aimait être devant pour mieux écouter le cours et aussi parce qu'il n'aimait pas avoir des personnes devant lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 28 Mai - 0:08

Hallelujah…Hallelujah...Il faisait froid dans les cachots, température en tout point différente de celle qui baignait, d’une douce chaleur, l’extérieur du château. J’en avais profité, après mes heures de service au Bar Des Ténèbres, étant tranquille après-midi pour me reposer près du lac. Atmosphère rêveuse, le mélange de l’odeur marin et celle du soleil, m’emmenait loin. J’errais dans des pensées joyeuses et paisibles. Une belle chanson s’était immiscée, une belle chanson - Hallelujah…Hallelujah...-que je m’étonnais à fredonner dans les couloirs des cachots menant au cours de Potion, donné par le professeure Gloire Le Comte.

Cette même professeure derrière son bureau qui, d’un œil, de son regard même, se décrivait les nouveaux entrants. Traits Européens et Asiatiques, sur son visage, se mariaient pour lui donner un certain charme. Elle n’était pas très grande, contrairement à sa longue chevelure qui se perdait dans son dos. Je m’approchais, souriais, et me présentais.
    -Bonsoir Professeur. Je suis Aloys Riverside, De Serpentard, ravi de vous rencontrer

Souriant toujours, après qu’elle m’ait rendu mon salut, je cherchais une place pour m’asseoir. Peu de monde était présent. Le cours n’avait pas commencé les autres n’allaient surement pas tarder à arriver. Je dévisageais, discrètement, les élèves déjà assis ; et du premier coup d’œil, au premier range, je remarquais une jeune Serdaigle, préfète d’ailleurs de par son insigne brillant, la jeune Rilly Blythe, que j’avais rencontré, -d’ailleurs c’était Rilla et non Rilly me corrigeais-je, honteux- que j’avais rencontré à la volière, en compagnie d’Adna Evincio et d’une petite fée de papier. Enfin, bref, content de l’apercevoir, je m’approchais de sa table, tout en apercevant, à ses côtés, un jeune homme –dont la tête m’était familière. Il s’agissait d’un Gryffond. Posté devant la jeune blonde, je la saluais :
    -Salut Ril…Rilla. –J’avais failli l’appeler Rilly-. Comment tu vas ? En quelques secondes je vis les places d’à côté du premier rang disponible, et gentiment, après m’être tourné vers le Gryffondor, je demandais : Excusez-moi, serait-il possible, je vous en serais reconnaissant, que vous me laissiez votre place ? Je montrais Rilla des yeux, c’est une amie, et j’aurais aimé me placer à ces côtés pour ce cours…

J’étais assez surpris par mes manières, jamais je n’aurais, en temps normal, oser demander pareille chose. Toutefois, la compagnie de Rilla m’était agréable, et même si, « une amie », était peut-être un peu exagérée, de par notre très récente rencontre, je l’appréciais, et voulais en savoir plus pour elle.


Dernière édition par Aloys Riverside le Lun 28 Mai - 21:43, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 28 Mai - 20:44

    Mary, assise à une table dans la bibliothèque regarda l’heure. Il lui restait un quart d’heure avant d’aller assister à son premier cours de potions. Elle décida donc d’aller ranger l’ouvrage traitant de magie noire à sa place et se dirigea lentement vers les cachots, lieu où devait avoir lieu son cours. Elle marchait la tête haute, comme toujours, regardant les élèves qui passaient devant elle d’un regard froid, sans laisser transparaitre ses émotions.

    Quand elle arriva dans les sous-sols de Poudlard elle ressenti de suite le froid qui mordait les parties découvertes de sa peau. Elle ne cherchait pas à se réchauffer, aimant cette sensation. Elle entra dans la salle de classe, où une dizaine de chaudrons étaient installés sur les tables. Mary chercha une place du regard et vit une table de libre au premier rang. Elle alla donc s’y assoir, saluant d’un mouvement de tête la professeur. Elle sortit son matériel de potion, posa son sac sur la chaise à côté d’elle, comme d’habitude, afin de ne pas être dérangée et attendit silencieusement que le cour commence, feuilletant son livre de potions.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Mar 29 Mai - 18:58

July avait passé une journée plutôt reposante. Elle avait eu un cours magistrale de soins aux créatures magiques, de 9h à 11h. La petite rousse n'avait donc pas eu à se débattre avec des bestioles agressives, dangereuses ou laides. Malgré cela, le cours lui avait tout de même paru terrifient, puis qu'ils avaient étudié le Basilic -pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de pratique.
La jeune fille avait ensuite eu deux heures d'histoire de la magie puis une heure libre, qu'elle avait passé à la bibliothèque, pour peaufiner un devoir de botanique.

La Poufsouffle était justement entrain de ranger ses affaires pour se rendre à son dernier cours journalier : Les potions.
Pour quelqu'un qui n'aimait pas la bibliothèque, elle y allait plutôt souvent ses derniers temps. July ne se serait jamais non plus crue capable de peaufiner un devoir. D'ordinaire, elle les bâclait par manque de temps. La rouquine était entrain de devenir une bonne élève, et cela la dépassait totalement. Même les cours de soins aux créatures magiques lui semblaient finalement moins pénibles qu'avant.
Ces réflexions l'avaient amené à la salle de potion sans qu'elle s'en rende compte.

July entra dans la pièce. Quelques élèves étaient déjà présents, le rang de devant était d'ailleurs plein.
_____- Bonjour professeur, dit la rouquine de son habituelle petite voix, en se dirigeant vers le deuxième rang.
La Poufsouffle se plaça à côté d'un Serdaigle qu'elle ne connaissait pas. July lui adressa un signe de tête en guise de bonjour, puis commença à sortir ses affaires. Lorsque tout fut installé, elle entreprit d'identifier les personnes déjà présentes. De dos, elle ne reconnut, ou du moins pensa reconnaitre, qu'Andrew. Elle avait en effet déjà passé le cours précédant à observer son dot. Le garçon avait l'air aussi susceptible qu'il était charmant, et c'est en soupirant que July baissa les yeux sur son parchemin, encore vide.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 29 Mai - 22:05

Lily était en train de rêvassait devant la fenêtre de la salle commune des poufsouffle qui donnait sur le parc du château. Elle se rappela qu'elle avait cours de potion pour la première fois. La blondinette se leva et partit se recoiffer avant de regarder si elle n'était pas en retard. Elle pris ses affaires et elle prit la direction des cachots. Celle-ci rencontra beaucoup de personnes dans les couloirs avant d'arriver devant la porte où a lieu le cours. Elle entra.
La salle était éclairée et fraiche. Lily aperçu la professeur et dit :

Bonjour Miss Lecomte.

Elle partit s'asseoir et observa un peu la pièce. Dans la classe, elle reconnu la préfète de Poufsoufle un peu plus loin. Elle s'aperçut aussi qu'elle n'était que deux à représenter les couleurs jaune et noir. Puis elle sortit sa plume, un parchemin ainsi que son livre de potion. Avant de ce lancer dans une matière qu'elle ne connaissait pas, elle préféra jeter un coup d'œil au livre bien qu'elle l'est déjà feuilletée auparavant.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 30 Mai - 13:30

Mélusine portait son éternel sac de cuir en bandoulière, son uniforme et affublé de tout ceci, se dirigea vers les cachots, lieu où se passaient les cours de potions. Pourquoi fallait-il qu’un endroit aussi lugubre fasse le lieu d’un cours ? La fillette frissonna légèrement tout en parcourant les couloirs des cachots, frais mais heureusement éclairés. La fillette espéra qu’aucune torche ne tomba en panne afin de ne pas se retrouver dans le noir complet et du coup, d’être perdue.
Elle déboucha enfin devant la porte du cours, et entra dans la pièce, déjà remplie d’élèves qu'elle connaissait plus ou moins, et du professeur de potion.

-Bonjour ! Fit la petite fille à la dame derrière le bureau, fit un sign de la main à Aloys et Andrew pour leur dire bonjour, et s’installa au deuxième rang, sur une table vide.

Mélusine déballa ses affaires, posa ensuite ses coudes sur la table, sa tête dans ses mains, et attendit patiemment le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 1 Juin - 17:20

- Excusez-moi, serait-il possible, je vous en serais reconnaissant, que vous me laissiez votre place ? Je montrais Rilla des yeux, c’est une amie, et j’aurais aimé me placer à ces côtés pour ce cours…


Andrew regarde le jeune Serpentard assez surpris, il ne s'attendait pas à ce qu'on lui demande de se déplace, mais il n'y voyait aucune suggestion, il aurai bien voulu faire la connaissance de la jeune fille, ce sera pour une autre fois. Il hausse les épaules d'un air nonchalant et lui adresse un sourire polis. Il se lève et prend ses affaires, remettant son sac sur son épaule.

- Oui bien sûr, assied toi, je vais voir où je peux m'...


Il laissa sa phrase en suspend en voyant July entrer, croisant son regard il se mord la lèvre, il ne lui avait pas parlé depuis le cours précédant, il était temps de changer ça, après tout il était en dernière année, il devait agir en adulte et ne pas laisser les choses ainsi et puis il avait aimé discuter avec elle. Il se dirige vers elle alors qu'elle s'était assise au deuxième rang, ça va, ce n'était pas encore trop loin il allait pouvoir bien écouter le cours.

Il se stoppe devant elle et se gratte la nuque, un peu mal à l'aise il l'a regarde.

- Bonjour July... Je peux m'asseoir à côté de toi ?

Andrew posa ses affaires à côté d'elle, sans attendre de réponse il s'installe sur la chaise vide. Il l'a regarde en laissant tomber son sac sur le sol, heureusement il n'y avait rien qui cassait dedans. Il se gratte de nouveau la nuque, il le faisait toujours quand il était nerveux, il ne voulait pas faire de faux pas ni dire des conneries.

- Hum... Je suis désolé pour l'autre fois... C'était pas vraiment un bon jour pour moi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Sam 2 Juin - 11:29

Il était temps de partir en direction des cachots pour le cours de potions. Maud descendit l'escalier de la salle commune des Serdaigles et traversa les couloirs. Il y en avait tellement à Poudlard qu'il était très facile de s'y perdre. Elle entra dans la pièce.

- Bonjour madame, dit-elle.

Elle chercha une place des yeux, et vit que celle à droite du deuxième rang était libre. Elle s'y assit, sortit son matériel et attendit que tout le monde entra et s'installa dans la classe, observant aussi les réactions des autres élèves pour faire passer le temps. Au passage, elle remarqua qu'il y avait deux serdaigles, dont la préfète.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Sam 2 Juin - 16:10

Meredith se leva plutôt de bonne humeur ce matin là. Elle avait cours de potion aujourd'hui. Quand elle était petite, il lui avait toujours tarder de faire des potions magiques comme ça grande soeur. Aujourd'hui elle allait pouvoir réaliser son rêve d'enfance. La jeune fille se rendit alors dans les cachot rejoindre son professeur et ses camarades.

- Bonjour professeure. Dit-elle en souriant.

Elle jeta un coup d'oeil dans la salle. Il y avait déjà pas mal d'élèves déjà installés. La jeune fille aperçut une jeune fille qui venait de s'installer au deuxième rang. La préfète décida a aller l’aborder pour savoir si elle pouvait s'asseoir avec elle.

- Salut, je peux m'asseoir à côté de toi ?

En attendant une éventuelle réponse, Meredith inspecta les cachots. Il y avait beaucoup d'objets donc la jeune fille ignorait l'existence. Le cours allait sans doute être passionnant...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Dim 3 Juin - 1:18

Jessy prit son sac à deux mains et rentra dans le château. Il ne restait que cinq minutes avant le début de son cours de Potions de cet après-midi. Décidément, allait-elle encore être en retard ? Elle prit ses jambes à son cou et descendit plusieurs escaliers en hâte jusqu'aux cachots. L'air se faisait frais mais des toches éclairaient les couloirs, les rendant un peu plus acceuillants. Arrivant à la porte de son cours qui porterait sur la Solution de Force qu'elle avait déjà révisé plusieurs jours auparavent, Jessy entra juste à temps avan le début.

« B-Bonjour madame... »

La première année était déjà essoufflée par sa course dans l'école. La salle parraissait presque pleine. Il devait y avoir tous les élèves, environ. Ils étaient seuls ou à deux et sur les tables étaient disposés des chaudrons. Jessy choisit d'êrte seule et trouva une place vers le dernier rang. Elle la rejoignit rapidement et disposa en vitesse ses livres de cours, ses parchemins, sa plume de Phénix et son encre violette. Prête pour le cours, elle attendit que Miss Lecomte prenne la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Dim 3 Juin - 22:48


Les talons hauts d'Axelle cliquetaient sur les dalles. Lançant un regard rapide à sa montre, elle fit une moue. Par Merlin, comment pouvait-elle être en retard à un cours de 17 heures ? Ah oui, en s'endormant dans la salle commune à 16 heures. Heureusement, la sorcière se trouvait avantagé par sa proximité de la salle de classe. Attrapant son sac de toile gris de la main gauche et s'ébouriffant les cheveux de la main droite, Axelle se dirigea vers la salle de potions.

Franchissant la porte de la salle de classe, elle eut un soupir invisible. Gloire était toujours assise à son bureau, un air d'attente sur le visage. La Serpentard la salua d'un sourire et son regard se posa sur les autres élèves dans cette classe. Elle reconnut Aloys qu'elle salua à son tour. Il était install aux côtés de Rilla : une fille dont Axelle ne connaissait rien, sauf si qu'elle était préfète. Ah oui, ça lui revenait. C'était même elle qui avait envoyé un avis aux préfets, indiquant qu'elle avait réservé une table pour eux chez Honeydukes.

Enfin bref, Axelle se dirigea à la table derrière eux. Un jeune homme de Serdaigle y était déjà assis. Elle posa ses affaires, sans lui demander la permission. S'il guettait cette place pour quelqu'un, sans doute il l'avertirait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 4 Juin - 0:33

La salle de classe se remplissait progressivement au fur et à mesure de l'arrivée des élèves. Rilla songea amusée, qu'il avait suffit qu'elle s'asseye pour qu'aussitôt les autres élèves affluent, comme si elle avait donné une sorte de signal à son insu. L'idée lui plu, aussi se perdit elle dans quelques rêveries de son cru y attrayant.

Soudain elle vit du coin de l'oeil des affaires se poser à côté d'elle. Tournant la tête, elle aperçu un jeune gryffon, vraissemblablement son ainé, qui s'installait. Elle lui sourit, légèrement intimidée, et essaya de refreiner le malaise qui menaçait de l'envahir si elle n'y prenait garde. Elle était rarement très à l'aise avec les inconnus en particulier si c'étaient des garçons et qui plus est plus âgés qu'elle.

Ses pensées commençaient à reprendre possession de son esprit lorsqu'une voix familière fit jaillirent un sourire chaleureux sur ses lèvres.
- Aloys...murmura-t-elle, puis plus perceptiblement. Bonjour!

Secrètement ravie qu'il désire s'asseoir à ses côtés, elle n'en était pas moins gêné de voir Andrew céder sa place. Rougissante, elle adressa un sourire et un merci au gryffondor, avant de rapporter son attention sur le serpentard qui prenait place à ses côtés.

- Je suis heureuse de vous revoir Aloys,
dit elle sincère, tout en songeant que depuis quelques temps, les histoires de changements de place commençaient à être monnaie courante dans sa vie.
Elle lui sourit en ajoutant:
- Une nouvelle fée est-elle entrée dans votre vie depuis notre dernière rencontre?
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°5 : Solution de Force Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours de potion N°5 : Solution de Force

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.