AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 6
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 4 Juin - 0:33

La salle de classe se remplissait progressivement au fur et à mesure de l'arrivée des élèves. Rilla songea amusée, qu'il avait suffit qu'elle s'asseye pour qu'aussitôt les autres élèves affluent, comme si elle avait donné une sorte de signal à son insu. L'idée lui plu, aussi se perdit elle dans quelques rêveries de son cru y attrayant.

Soudain elle vit du coin de l'oeil des affaires se poser à côté d'elle. Tournant la tête, elle aperçu un jeune gryffon, vraissemblablement son ainé, qui s'installait. Elle lui sourit, légèrement intimidée, et essaya de refreiner le malaise qui menaçait de l'envahir si elle n'y prenait garde. Elle était rarement très à l'aise avec les inconnus en particulier si c'étaient des garçons et qui plus est plus âgés qu'elle.

Ses pensées commençaient à reprendre possession de son esprit lorsqu'une voix familière fit jaillirent un sourire chaleureux sur ses lèvres.
- Aloys...murmura-t-elle, puis plus perceptiblement. Bonjour!

Secrètement ravie qu'il désire s'asseoir à ses côtés, elle n'en était pas moins gêné de voir Andrew céder sa place. Rougissante, elle adressa un sourire et un merci au gryffondor, avant de rapporter son attention sur le serpentard qui prenait place à ses côtés.

- Je suis heureuse de vous revoir Aloys,
dit elle sincère, tout en songeant que depuis quelques temps, les histoires de changements de place commençaient à être monnaie courante dans sa vie.
Elle lui sourit en ajoutant:
- Une nouvelle fée est-elle entrée dans votre vie depuis notre dernière rencontre?
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Lun 4 Juin - 15:57

July était entrain de relire les notes qu'elle avait pris durant le cours précédant, des fois que le professeur leur demande de faire un petit résumé. Devant elle, le bruit d'une chaise qui racle le sole lui fit lever la tête. Andrew récupérait ses affaires, vraisemblablement pour céder sa place à un Serpentard.
Le Gryfondor se tourna à la recherche d'un autre endroit où s’installer, puisque le premier rang était complet. Il tomba sur July qui était justement entrain de l'observer. Lorsqu'elle croisa son regard, les joues de la jaune et noir s’empourprèrent légèrement.

____- Bonjour July..., la salua le garçon apparemment mal à l'aise, Je peux m'asseoir à côté de toi ?
____- Salut, répondit la rouquine tout aussi gênée.
Elle affichait tout de même un petit sourire pour tenter de rassurer son interlocuteur.
____- Oui, bien sure, assieds toi.
La jeune Poufsouffle était ravie et agréablement surprise que le garçon lui reparle et prenne place à ses côtés. Elle allait pouvoir se rattraper et se montrer plus amicale avec lui.

Malgré sa satisfaction intérieur, July ne pouvait s’empêcher d'être embarrassée. La jeune fille avait d'ailleurs attrapé le bout de sa longue queue de cheval rousse et la faisait tourner entre ses doigts. Elle n'était pas très douée pour trouver des sujets de conversations palpitants. Ce qui était plutôt embêtant parce qu'elle avait très envie de discuter et d'apprendre à connaitre le jeune homme qui était maintenant assis à côté d'elle.

Andrew aussi avait l'air nerveux. July le voyait bien car elle ne cessait de lui jeter des coups d'oeils, et qu'il était constamment entrain de se gratter la tête. à moins qu'il ait reçu un sort ou une potion mal préparée ? C'est cependant la première supposition qui se révéla vraie car le garçon lui dit d'une voix hésitante, comme si il avait peur de la contrarier de nouveau :
____- Hum... Je suis désolé pour l'autre fois... C'était pas vraiment un bon jour pour moi.
July ne savait pas trop quoi répondre à ces excuses. Elle était cependant bien décidée à enterrer la hache de guerre et à se rattraper. C'est donc en affichant un sourire qui se voulait amical qu'elle répondit :
____- Oh euh, ce n'est rien, je n'ai pas été très maligne non plus ...

La jeune Poufsouffle laissa quelques minutes de silence s'écouler. Elle cherchait quelque chose à raconter.
____- J’espère que la potion qu'on fera aujourd'hui sera moins compliquée que celle de la dernière fois., dit July dans le but d'engager la conversation, Je n'avais pas réussi la potion Poustiff.


Dernière édition par July Swann le Mer 6 Juin - 18:13, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 4 Juin - 19:51

Andrew avait remarqué que la jeune femme lisait des notes sur son parchemin alors il y jette un coup d'oeil curieux, ça parlait de la potion Pousstif, elle avait aussi pris des notes, c'était une bonne élève, lui non, mais il voulait faire des efforts, son parchemin qui résumait le cours précédent était dans son sac, il l'avait laissé dedans depuis le dernier cours, retirant rarement ses affaires de là.

La jeune fille le salua tout aussi gêner que lui, il comprenait après ce qu'il s'était passé au cours de Pousstif, mais pour lui c'était du passé, il voulait repartir sur de bonne base et elle avait l'air d'être du même avis, car lui sourit ce qui fit sourire Andrew, il ne pouvait s'empêcher d'être ravi quand quelqu'un semblait bien en sa compagnie, toute gêne semblait avoir disparu du minois de July ce qui le fit sourire davantage.

Il la regarde jouer avec sa queue de cheval et sourit avec douceur, c'était un trait typique des filles quand elle parlait aux garçons, un signe de timidité ? Il n'en était pas sûr, mais il avait une furieuse envie de lui prendre ses cheveux pour sentir leur douceur et de lui faire une moustache sous le nez, il le faisait tout le temps avec ses soeurs même si elle n'aimait pas ça.

- Oh euh, ce n'est rien, je n'ai pas été très maligne non plus ...


Il la regarde un instant alors qu'un silence se plaça entre les deux élèves ce qui n'était pas gênant, ça leur laissait le temps de savoir ce qu'ils pouvaient pouvoir se dire. Alors qu'il sort son carnet de dessin, la Pouffy prit la parole.

- J'espère que la potion qu'on fera aujourd'hui sera moins compliquée que celle de la dernière fois., dit July dans le but d'engager la conversation, Je n'avais pas réussi la potion Poustiff.

A cette pensée il se mit à rire en repensant à la catastrophe qu'il avait eue, heureusement Miss Lecomte était venu à son secours et lui avait mis un antidote sur les cheveux trop long, ça avait été une chouette expérience.

A cette pensée il se mit à rire en repensant à la catastrophe qu'il avait eue, heureusement Miss Lecomte était venu à son secours et lui avait mis un antidote sur les cheveux trop long, ça avait été une chouette expérience.

- Moi non plus, j'avais de longs cheveux sur le bras, Miss Lecomte à verser une potion dessus et ça les a rétréci, j'ai peut-être foiré, mais je me suis bien amusé, des cours ainsi j'en veux bien tout le temps. Au fait... J'ai quelque chose pour toi, ça fait un moment que je l'ai fait.

Il ouvre son carnet et fouille dans les innombrables portraits qu'il avait faits, enfant et adulte, fille et garçon, il faisait tout le monde. Andrew sort une feuille où était dessinée la jeune fille avec beaucoup de précision en noir et blanc, il t'avait dessiné avec le visage pensif. Il se mord la lèvre et te le tend.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 5 Juin - 1:42

    - Oui bien sûr, assied toi, je vais voir où je peux m'…

Je remerciais le jeune gryffond d’un signe de tête, signe que la jeune et préfète de Serdaigle avait également effectué. Je laissais passer l’élève, et tout en m’asseyant à côté de la petite blonde, posais mes affaires.Sentant son regard sur moi, je me tournais vers Rilla, et lui souris.
    - Je suis heureuse de vous revoir Aloys,

Je fus enchanté de cet enthousiasme. En effet, il m’était toujours agréable, bien que mon père m’ait appris son amabilité et sociabilité désagréable en dehors des affaires et relations d’argent, il m’était toujours agréable donc, de me sentir apprécier. Je ne savais de qui je tenais ce caractère, ma mère, non plus n'était pas de celle de se préoccuper de tels liens affectifs. A vrai dire, durant mon enfance solitaire, moi non plus, jusqu'à mon arrivée à Poudlard. C'était un sentiment chaud qui venait pallier un manque intérieur, dont je ne connaissais –pas encore- l’origine.
    - Une nouvelle fée est-elle entrée dans votre vie depuis notre dernière rencontre?

Je ne pus m’empêcher de glousser à sa plaisanterie. Je repensais, brièvement, à notre première entrevue, qui fut accompagnée d’un spectacle, un merveilleux spectacle que la jeune fille avait, semblait-il, vraiment apprécié. Une fée de papier virevoltant dans les airs, c’était, en effet, chose peu courante. Toutefois, à cette pensée vint s’ajouter une autre, plus triste. Celle de la petite fée, réelle, que j’avais acheté –il m’était désagréable d’utiliser ce mot- libéré ? –non plus, car, je savais pertinemment que le personnel de la boutique d’animaux magique, présidé par Alicia Newman, Directrice de Serpentard, s’en était bien occupé ; non, je ne trouvais pas le mot adéquate. En outre, cette petite fée que j’avais rencontré dans la forêt interdite lors d’une excursion pour le moins déconcertante, et que j’avais retrouvé, surpris, dans une cage de la dite boutique, s’était, une fois en ma possession, envolée dans les airs, s’éloignant, à moins péniblement, très lentement vers le soleil. Et bien que je sache qu’elle allait me revenir, je n’en étais pas moins attristé.
    -Non, pas de nouvelle fée ; et heureusement, lui disais-je d’un clin d’œil. Je suis également content d’être, de nouveau, en votre compagnie, Rilla. Vous avez l’air de bien vous porter. Et, qu’en est-il de votre de maitrise du sort apparere ? Je suis curieux de le savoir.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 5 Juin - 11:53

Les élèves arrivaient par petits groupes et tous saluèrent la jeune femme qui leur rendait leur salut avec le sourire, les laissant prendre place aux tables de devant. Pour une fois, ses douze élèves étaient présents et ce avant que la sonnerie ne retentisse. Particulièrement ravie, elle attribua 10 points par élève ne serait-ce que pour leur motivation.

Quand le dernier fut arrivé, elle referma la porte afin de conserver la chaleur des lieux, laissa les élèves discuter quelque peu pendant qu'elle préparait ses affaires puis une fois prête, elle s'avança dans la rangée du milieu jusqu'à la petite estrade placée devant eux, alluma quelques bougies disposées là et entreprit d'attirer l'attention des adolescents présents.

- Bonjour à tous ! Je vous remercie d'être tous arrivés à l'heure aujourd'hui, c'est plutôt rare mais très plaisant pour un professeur, fut son introduction. Avant de commencer aujourd'hui, je suppose que certains d'entre vous doivent se demander sur quoi portera le cours d'aujourd'hui et je vais vous répondre. J'ai décidé pour ce cours de travailler la potion de Force... que nous expérimenterons après si vous voulez bien. Pour l'instant, je vais vous demander de ne pas ouvrir vos livres et de répondre à quelques questions. J'accorderai 10 points par bonne réponse.

Tout en parlant, elle fit un mouvement avec sa baguette et une main invisible se mit à tracer au tableau les mots qu'elle prononçait.

- Je souhaiterai que quelqu'un parmi vous me dise combien de temps prend la préparation de cette potion, de quelle couleur est-elle, si elle a une odeur et laquelle, quel est son effet et enfin quels sont les ingrédients à avoir. Soyez précis dans vos réponses, l'art des potions n'est pas une science approximative.

Se retournant vers les jeunes sorciers, elle leur sourit en attendant que le premier lève la main.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 5 Juin - 15:24

- Bonjour à tous ! Je vous remercie d'être tous arrivés à l'heure aujourd'hui, c'est plutôt rare mais très plaisant pour un professeur, fut son introduction. Avant de commencer aujourd'hui, je suppose que certains d'entre vous doivent se demander sur quoi portera le cours d'aujourd'hui et je vais vous répondre. J'ai décidé pour ce cours de travailler la potion de Force... que nous expérimenterons après si vous voulez bien. Pour l'instant, je vais vous demander de ne pas ouvrir vos livres et de répondre à quelques questions. J'accorderai 10 points par bonne réponse.


Andrew regarde Gloire Lecomte, leur professeur parlé, ravis qu'ils ne fussent pas en retard pour une fois, normal personne n'aimait ça, c'est bien pour ça qu'il ne pourrait être professeur, il s'énerverait bien trop vite. Il regarde la jolie rousse à ses côtés et lui sourit puis reporte son attention sur leur professeur, il fallait qu'il soit attentif au cours, il voulait faire gagner des points aux Gryffondors. Il sort son bouquin de potion, mais ne l'ouvre pas, suivent la consigne de son professeur.

Le jeune homme regarde la main invisible écrire ce qu'elle disait, il était toujours fasciné en voyant ce sort et par d'autre sort que les professeurs utilisait, il en essayait quelques-uns, mais ne les réussissaient pas, ce qui ne le dérangeait pas, car il prenait plaisir à jeter des sorts.

- Je souhaiterai que quelqu'un parmi vous me dise combien de temps prend la préparation de cette potion, de quelle couleur est-elle, si elle a une odeur et laquelle, quel est son effet et enfin quels sont les ingrédients à avoir. Soyez précis dans vos réponses, l'art des potions n'est pas une science approximative.


Il l'écoute attentivement et regarde les questions inscrits au tableau, il avait déjà vu cette potion l'année passée, un élève l'avait utilisé et il avait eu l'honneur de sentir cette désagréable odeur, mais il trouvait que sa couleur était vraiment belle, le bleu, la couleur des garçons, c'était bien associé à la potion ainsi que l'odeur. Il n'utiliserait jamais une potion comme celle-là, l'odeur était trop dégoutante, il n'arriverait pas à avaler la potion alors il espérait que miss Lecomte ne demande pas de tester leur potion. Il lève la main et prend la parole.

- Madame ? La potion de Force sent la transpiration ou sudation, c'est une odeur assez forte comme si quelqu'un venait de courir, l'odeur d'une personne en sueur est la même que la potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 5 Juin - 21:43

Quelques instants que Lily se soit installé, plusieurs élèves rentrèrent. Il y avait des personne de toute les maisons. Lily se demander de quoi aller parler se cours. Après que tous le monde fut rentrais, Miss Lecomte ferma la porte, alluma deux trois bougie et prit la parole :

- Bonjour à tous ! Je vous remercie d'être tous arrivés à l'heure aujourd'hui, c'est plutôt rare mais très plaisant pour un professeur, fut son introduction. Avant de commencer aujourd'hui, je suppose que certains d'entre vous doivent se demander sur quoi portera le cours d'aujourd'hui et je vais vous répondre. J'ai décidé pour ce cours de travailler la potion de Force... que nous expérimenterons après si vous voulez bien. Pour l'instant, je vais vous demander de ne pas ouvrir vos livres et de répondre à quelques questions. J'accorderai 10 points par bonne réponse.

La bonne humeur de la professeur était plutôt rassurant. C'est normale d'arriver à l'heure en cours bien que parfois il arrive d'être en retard * comme en botanique* pensa la jeune fille. Puis elle se concentra sur le cours et aperçut une main invisible écrire les paroles que Gloire Lecomte prononçait :

- Je souhaiterai que quelqu'un parmi vous me dise combien de temps prend la préparation de cette potion, de quelle couleur est-elle, si elle a une odeur et laquelle, quel est son effet et enfin quels sont les ingrédients à avoir. Soyez précis dans vos réponses, l'art des potions n'est pas une science approximative.


Lily réfléchit, elle n'avait pas beaucoup entendu parler de cette potion mais elle savait que sa sœur lui en avait parlé une fois pour elle ne sait quelle raison. Avant qu'elle n'est eu le temps de réfléchir, un jeune homme assit à côté de la préfete de poufsouffle parla :

- Madame ? La potion de Force sent la transpiration ou sudation, c'est une odeur assez forte comme si quelqu'un venait de courir, l'odeur d'une personne en sueur est la même que la potion.

La blondinette se souvint enfin de se que sa soeur lui avait dit. Elle lui avait parlé de cette odeurs répugnante et aussi de l'un des ingrédients à avoir. Il lui semble que c'est le sang de salamandre. Elle réfléchit quelques secondes et Lily dit :

Dans la potion Force, le sang de salamandre n'est pas un des ingrédients qui la compose ?

Il lui semblait bien que c'était ça. Elle attendit patiemment que la professeur lui réponde et que les autres élèves lui en apprennent plus sur cette potion car c'était les seules connaissance qu'elle avait. Lily avait hâte dans savoir plus dans cette matière qui, d'après ce début de cours, a l'air d'être fascinante.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 6 Juin - 12:43

L'intitulé du cours fut donné, et des questions furent posées. Pas de doute, le cours avait commencé. Finalement, grâce à la chaleur de la pièce, les cachots parurent soudainement moins hostiles. Et puis, Mélusine se concentra sur la question, qui, en gros, se voulait de résumer la potion de force, objet du cours d’aujourd’hui. Plusieurs réponses furent données, mais ce qui resta dans la mémoire de la petite rouquine, c’était la senteur de la potion.
Ca allait être sympa à faire, l’odeur de transpiration, c’était tellement agréable... Évidemment, c’était ironique, de même qu’elle se voyait mal boire du jus d’aisselles. Elle la ferait tester à son voisin. La rouquine jeta un regard à l’élève près d’elle. Il n’avait pas l’air très méchant, voir même perdu, ça ferait un bon cobaye.

En attendant, la fillette se devait de gagner des points pour sa maison, ainsi, elle décida de prendre la parole, et d’essayer de faire avancer le cours, avec ce qu’elle avait lu par-ci par-là. Levant la main, la professeure lui donna la parole et elle put, ainsi renseigner :

-La potion de force, apparemment, augmenterait la force à celui qui la boit.

La rouquine se retint d’ajouter « comme dans Astérix et Obélix », bien consciente que beaucoup ne connaissait pas la bande-dessinée. Néanmoins, au vu du résultat que ça donnait dans la bd, il valait mieux convaincre son voisin, de jouer les cobayes, par les mots, plutôt que par la force. Parce qu’il pourrait lui retourner une sacré droite une fois le liquide bu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 6 Juin - 16:07

Le professeur de potion annonça la début du cours en quittant son bureau pour se placer sur la petite estrade centrale. Rilla la vit allumer des bougies et se surprit à essayer d'en humer l'odeur. Elle ne sentit rien, soit que ces dernières n'exhalaient aucune odeur particulière, soit que la serdaigle fut trop loin pour en humeur la senteur.

Reportant alors son attention sur son professeur favori, elle ne put retenir un sourire en apprenant qu'elle avait fait gagner dix points à sa maison par sa seule présence. Bien évidemment, c'était le cas de tous les élèves, mais ce détail ne sembla pas perturber outre mesure la satisfaction de la jeune préfète.

Le cours commença donc sous les meilleurs auspices, et Rilla ne fut pas longue à retrouver sa concentration et sa volonté de se démarquer positivement une nouvelle fois. Elle inscrivit le titre du cours sur un parchemin, prête à prendre des notes, et s'apprêtait à ouvrir son livre, lorsque son professeur, le leur défendit, les incitants à d'abord faire appel à leur mémoire et connaissance. Rilla hocha alors la tête comme si Miss Lecomte s'adressait directement à elle, et sa main déserta le petit grimoire de cours, pour se lever quelques instants après.

Une moue de dégoût lui échappa lorsque le premièr élève interrogé prit la parole, celui là même qui s'était assis à ses côtés quelques instants auparavant, mais cela ne l'empêcha pas de garder la main levée dans l'attente d'être interrogé à son tour.

Elle fut la quatrième élève interrogée et fut soulager de constater que son information n'avait pas été donné quand vint son tour de s'exprimer.
- La potion de force a une couleur verte sombre. De manière générale, les potions énergisantes sont de couleur verte, et la potion que nous étions aujourd'hui ne fait pas exception à la règle, si ce n'est peut être par les ombres qui semblent l'habiter et lui donnent sa couleur particulière.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Mer 6 Juin - 16:45

Quelques temps après avoir sorti ses affaires, Jessy remarqua que la professeure, Miss Lecomte, avait commencé à parler. La jeune brune s'arrêta un instant et l'écouta commencer tandis qu'elle allumait des bougies à l'aide de sa baguette magique.

« Bonjour à tous ! Je vous remercie d'être tous arrivés à l'heure aujourd'hui, c'est plutôt rare mais très plaisant pour un professeur, fut son introduction. Avant de commencer aujourd'hui, je suppose que certains d'entre vous doivent se demander sur quoi portera le cours d'aujourd'hui et je vais vous répondre. J'ai décidé pour ce cours de travailler la potion de Force... que nous expérimenterons après si vous voulez bien. Pour l'instant, je vais vous demander de ne pas ouvrir vos livres et de répondre à quelques questions. J'accorderai 10 points par bonne réponse.
« Je souhaiterai que quelqu'un parmi vous me dise combien de temps prend la préparation de cette potion, de quelle couleur est-elle, si elle a une odeur et laquelle, quel est son effet et enfin quels sont les ingrédients à avoir. Soyez précis dans vos réponses, l'art des potions n'est pas une science approximative. »


Jessy sourit de voir que des mots s'inscrivaient au tableau, comme par magie... Elle commençait bien le cours en ayant pu lire quelques parties du chapitre concernant la Solution de Force la veille. Elle fut ravie de pouvoir vite répondre et referma en vitesse l'épais ouvrage qui trônait sur son bureau. La jeune fille se réjouit d'avoir pu satisfaire Miss Lecomte en arrivant à l'heure. La première année réfléchit sur ce qu'elle se rappelait de la Potion.
Plusieurs élèves levaient déjà la main pour donner des réponses sur le sujet. Un Gryffy, une Pouffy, une Gryffy, encore, et enfin une Serdy. Les réponses fusaient et Jessy se rappela enfin du temps de préparation de la potion. Laissant sa discrétion habituelle lors des cours, elle leva sa main et attendit de recevoir la parole.


« Professeure, la préparation de la Solution de Force dure une heure et trente minutes, dans des conditions normales et si on la fait correctement. Et sa couleur, n'est-elle pas plutôt... Bleue intense ? »

Elle ne comptait pas contredire sa camarade de maison qui était aussi son ainée, mais il lui semblait que c'était effectivement du bleu. Dans tous les cas, Miss Lecomte les corrigerait. Elle espéra alors que sa mémoire ne lui jouait pas de tours et qu'elle ne c'était pas trompée. Et elle eut hâte d'en apprendre plus en compagnie de cette classe qui paraissait impatiente d'apprendre et de leur professeure de Potions, Gloire Lecomte.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Mer 6 Juin - 19:51

La tension entre Andrew et July semblait avoir disparu. Le garçon répondit d’ailleurs en rigolant :
- Moi non plus, j'avais de longs cheveux sur le bras, Miss Lecomte à verser une potion dessus et ça les a rétréci, j'ai peut-être foiré, mais je me suis bien amusé, des cours ainsi j'en veux bien tout le temps.
Le rire de July se mêla à celui du Gryffondor. Elle imaginait le résultat et la tête surprise que le garçon avait dû avoir en voyant le résultat. Dommage qu'elle n'ait pas assisté cela.

- Au fait..., poursuivit le jeune homme, J'ai quelque chose pour toi, ça fait un moment que je l'ai fait.
Le garçon fouilla dans son sac, puis dans ce qui semblait être un carnet de dessin. July ne vit que des bouts de portraits, mais cela avait l'aire très réussi. Andrew lui tendit finalement un portrait d'elle. July le trouva particulièrement beau et se demanda si elle était aussi jolie en vrai. Ce regard rêveur lui allait particulièrement bien.
- Waou, laissa échapper la petite rousse tandis qu'elle réalisait qu'Andrew avait fait son portrait. Son portrait !...
Faisait-il cela avec tout le monde ? Vraisemblablement oui, à en juger par la quantité de dessins que contenait son carnet.
- C'est magnifique, tu es vraiment doué ! C'est pour moi ? Waou ... Oh, regarde, tu as oublié de signer.
July tendit le dessin au garçon pour lui montrer son erreur.
- Tu peux même me faire une dédicace, ajouta la jeune fille, un sourire espiègle sur les lèvres.

- Bonjour à tous !, appela Mme LeComte pour débuter son cours et attirer l'attention des élèves sur elle. Se silence ce fit rapidement, et le professeur put faire son introduction dans le calme. Le cours d'aujourd'hui portait sur la potion de force. Cette fois aussi, les élèves auraient l'occasion de tester leur mixture, ce qui ravi July. Elle était toujours curieuse de voir ce qu'un sort ou une potion pouvait donner. Même si elle ne cherchait pas absolument à tout réussi à la perfection, elle espérait que cette fois, sa potion face effet.
- Je souhaiterai que quelqu'un parmi vous me dise combien de temps prend la préparation de cette potion, de quelle couleur est-elle, si elle a une odeur et laquelle, quel est son effet et enfin quels sont les ingrédients à avoir. Soyez précis dans vos réponses, l'art des potions n'est pas une science approximative.

Rapidement, des mains se levèrent. C'est d'ailleurs Andrew qui prit la parole en premier. La jeune Poufsouffle se tourna vers le garçon en l'écoutant avec attention. D'après lui, la potion de force avait une odeur de sudation. "Logique", pensa la rousse amusée.
C'est ensuite une jeune Poufsouffle qui répondit à une des questions du professeur. Avec regret, July détacha son regard de son voisin de table pour se concentrer sur les différentes réponses. La petite rousse prit des notes avec attention, tout en réfléchissant si elle connaissait un ingrédient de la potion.

La jeune fille n'avait jamais étudié cette potion, et personne ne lui en avait parlé. Elle ne trouvait pas cela étonnant car elle ne voyait pas bien l’intérêt d'un tel breuvage. Les sorciers en venaient rarement aux mains, et pour soulever des charges lourdes, ils avaient leur baguette.
La rouquine leva les yeux au ciel pour voir si elle connaissait des ingrédients qui avaient la particularité de donner de la force. L'eau ferrugineuse lui revint en mémoire. July savait qu'elle était utilisée pour booster le corps. Dans la solution de force le fer stimulait les muscles, et dans la potion Lonéat il favorisait la cicatrisation. La rouquine leva donc la main, et lorsque ce fut son tour, elle répondit :
- Je pense que l'eau ferrugineuse doit entrer dans la composition de la solution de force.
La jeune fille avait tenté de parler d'une voix égale et suffisamment forte. Elle pensait avoir été convaincante, bien qu'intérieurement elle soit particulièrement intimidée.



HJ Andrew : Je me suis permises de dire qu'Andrew n'avait pas signé son dessin. Si cela te gêne parce que ce n'est pas dans ses habitudes, envoies moi un MP et j'édite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 6 Juin - 23:40

Comme la foi précédente, Ellana s'était retrouvé à courir partout dans les couloirs, cherchant son chemin, et ne le trouvant pas. Ah! Son premier cours de Métamorphose ne lui avait donc pas servi de leçon?! Elle n'aurait pas pu s'y prendre plus tôt au lieu de partir au dernier moment? Ah, ça c'était tout elle ; elle ne savait pas prendre de l'avance, anticiper.
Elle était donc en train de courir dans les couloirs, regardant partout autour d'elle, tout en braillant un minimum sa robe de sorcier. (déjà qu'elle allait arriver en retard, autant qu'elle ressemble à quelque chose, qu'elle fasse au moins bonne figure). Elle passait devant des portes, et encore des portes, sans trouver la bonne.
Au moment ou elle allait se décourager, Dieu fut avec elle. Elle tomba nez à nez avec la bonne porte! Elle n'y croyait pas. Avant d'entrée, elle essuya les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front de sa manche, et rangea les quelques cheveux qui lui tombaient devant le visage.
Elle frappa, puis entra. Comme à sa bonne habitude, elle restait plantée, là, au milieu de la classe, sans bouger.
Repensant quand même qu'elle venait d'arrêter un cours, elle se précipita au bureau de la toute jeune professeur pour se présenter. Elle s'appuya discrètement (enfin, elle essaya) pour reprendre son souffle.


- Bonjour, pardonnez mon retard, ce n'était vraiment pas voulu, mais je suis nouvelle, je ne connais pas le château, et je ne trouvais pas la salle. Je m'appelle Ellana Delva, et je suis en 5ème année.

Ellana n'a même pas attendu un signe du prof pour aller s'asseoir. Elle ne voulait pas s'exposer plus longtemps, ni stopper le cours juste pour elle. Elle avait le feu aux joues, tous ça à cause de sa fichue timidité. Elle détestait avoir toute l'attention sur elle. Mais là, elle n'avait même pas prit le temps de regarder si les élèves l'avaient vu, ou même remarqué, car ça, elle s'en fichait. Même, tant mieux qi ils ne l'avaient pas remarqué. En parcourant l'allée, elle aperçu une petit table, seule. Parfait pour elle.
Elle s'y assit discrètement, et sortit ses affaires sans un seul bruit. Le cours avait reprit, comme si de rien n'était. Ellana avait d'ailleurs fait quelques recherches sur les potions, à la bibliothèque, et elle le sentait bien, car elle comprenait ce que disait le professeur, et elle en était fière. Elle notait néanmoins ce qu'elle disait. Elle écoutait attentivement.
Lorsqu'elle releva la tête, elle balaya la classe des yeux. On était pas beaucoup, une douzaine peut-être, et parmi cette douzaine, Ellana reconnu des têtes de sa maison, à qui elle avait déjà eu l'occasion de parler.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 7 Juin - 0:34

Le cours commençait.

Je laissais notre conversation, à Rilla et moi, en suspens, tandis, que le professeur s’avançait sur l’estrade qui nous surplombait, nous élèves. Etant au premier rang, je pouvais parfaitement voir la jeune femme à la longue chevelure allumer quelques petites bougies, et nos regards dans la lumière, obsédés, répondirent à l’effet rechercher. Attirer notre attention.
    -Bonjour à tous ! Je vous remercie d'être tous arrivés à l'heure aujourd'hui, c'est plutôt rare mais très plaisant pour un professeur, fut son introduction. Avant de commencer aujourd'hui, je suppose que certains d'entre vous doivent se demander sur quoi portera le cours d'aujourd'hui et je vais vous répondre. J'ai décidé pour ce cours de travailler la potion de Force... que nous expérimenterons après si vous voulez bien. Pour l'instant, je vais vous demander de ne pas ouvrir vos livres et de répondre à quelques questions. J'accorderai 10 points par bonne réponse

La potion de force, j’en avais entendu parler ; par mon père, dans les livres, mais surtout par mon professeur particulier qui m’avait accompagné durant mes premières années d’éducation. C’était un homme passionné, dont j’avais apprécié les méthodes d’apprentissages. La craie grattait, magiquement, sur le tableau.
    -Je souhaiterai que quelqu'un parmi vous me dise combien de temps prend la préparation de cette potion, de quelle couleur est-elle, si elle a une odeur et laquelle, quel est son effet et enfin quels sont les ingrédients à avoir. Soyez précis dans vos réponses, l'art des potions n'est pas une science approximative.

L’art des potions n’est pas une science approximative. Les mots du professeur étaient catégoriques mais remplie d’une douceur peu commune. Enfin, je le percevais en cette émotion qui me plaisait. Je réfléchis, afin de trouver l’une des réponses que je connaissais. En outre, contrairement aux autres cours auxquels j’avais pu participer, les élèves se firent intéressés ; en conséquence, une à une les réponses fusèrent dans la salle froide des cachots. Odeur, composants, toutes les réponses qu’attendaient, ou pas, le professeur. Je me dépêchais de trouver une chose à dire, la plupart des élèves n’appartenant pas à la maison Serpentard, les points partaient en petite fumée.
    -L’autre composant qui accompagne, comme l’a souligné l’une de mes camarades, le jus de salamandre, est la poudre d’ongle de griffon, si je ne me trompe pas, professeur.



Dernière édition par Aloys Riverside le Dim 10 Juin - 22:36, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 7 Juin - 21:01

Il aimait beaucoup le rire de July, il était doux et… Enfantin selon lui, il aimait ça. Il aimait bien plus que son rire, à vrai dire ; elle avait toute sorte de mimique adorable. Après lui avoir donné son dessin il fut ravi de voir que ce dernier plaisait à la Poufsouffle, il avait peur qu’elle ne l’aime pas, qu’elle se trouve moche même si le portrait qu’il avait fait lui ressemblait énormément.

- C'est magnifique, tu es vraiment doué ! C'est pour moi ? Waouh ... Oh, regarde, tu as oublié de signer. Tu peux même me faire une dédicace.


Andrew regardait July avec surprise quand elle lui dit qu’il avait oublié de dessiner, il n’y avait pas pensé, c’était idiot de sa part, car si elle avait ressorti le dessin quelques années plus tard et que les deux jeunes gens ne se voyaient plus, elle se demandera s’en doute qui avait bien put lui faire un dessin, elle se souviendrait seulement du visage d’Andrew, enfin il l’espérait. Il prend alors son pot d’encre et une plume, il la trempe dedans et signe en bas du dessin le sourire aux lèvres. Il repose sa plume et souffle doucement sur le dessin pour faire sécher l’encre et le rend à la Poufsouffle.

- Voilà, miss…


Pendant qu’il répond à l’une des questions il sentait son regard sur lui ce qui le perturba car elle semblait ne pas le quitter des yeux. Il la regarde du coin de l’œil et fini de parler. D’autres élèves prennent la parole alors il les regarde un à un, intéresser par ce qu’ils disent et prenaient note même si c’était faux.

Le Gryffondor regarde July répondre et sourit, il se disait que c’était à son tour de la regarder et il n’allait pas se gêner pour le faire. Il l’a regarde alors ne sachant pas ce qu’était son composant, il devait avouer que c’était la première fois qu’il l’entendait, on allait surement éclairer sa lanterne par la suite. Il se gratte doucement la nuque alors qu’elle finit de répondre, il se penche alors vers elle et murmure pour ne pas trop déranger les autres alors qu’ils allaient répondre aux autres questions.

- Je me demandais, après le cours tu ne voudrais pas aller avec moi à Pré-au-Lard boire un verre ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Lun 11 Juin - 13:36

Et bien, et bien... ses questions étaient-elles trop compliquées ? Sur les treize élèves qu'elle avait devant elle, seuls sept d'entre eux avaient levé la main.

- Madame ? La potion de Force sent la transpiration ou sudation, c'est une odeur assez forte comme si quelqu'un venait de courir, l'odeur d'une personne en sueur est la même que la potion.

- Mademoiselle, Monsieur Ridgaley. Et oui en effet, cette potion dégage un forte odeur de sudation, répondit en riant la professeure avant de donner la parole à d'autres élèves.

- Dans la potion Force, le sang de salamandre n'est pas un des ingrédients qui la compose ?
- La potion de force, apparemment, augmenterait la force à celui qui la boit.
- La potion de force a une couleur verte sombre. De manière générale, les potions énergisantes sont de couleur verte, et la potion que nous étions aujourd'hui ne fait pas exception à la règle, si ce n'est peut être par les ombres qui semblent l'habiter et lui donnent sa couleur particulière.
- Professeure, la préparation de la Solution de Force dure une heure et trente minutes, dans des conditions normales et si on la fait correctement. Et sa couleur, n'est-elle pas plutôt... Bleue intense ?
- Je pense que l'eau ferrugineuse doit entrer dans la composition de la solution de force.

Les mains se succédèrent et les réponses aussi. Gloire confirmait ou non d'un hochement de tête mais ne préférait pas tout corriger de suite, dans l'espoir que les élèves s'auto-corrigeraient entre eux. Profitant d'une courte pause dans le débit de paroles, elle allait enfin tout récapituler quand une nouvelle venue fit irruption dans le cours.

- Bonjour, pardonnez mon retard, ce n'était vraiment pas voulu, mais je suis nouvelle, je ne connais pas le château, et je ne trouvais pas la salle. Je m'appelle Ellana Delva, et je suis en 5ème année.

Lui faisant signe que cela n'était rien, la professeure lui indiqua une place de libre au troisième rang et reprit son cours.

- L’autre composant qui accompagne, comme l’a souligné l’une de mes camarades, le jus de salamandre, est la poudre d’ongle de griffon, si je ne me trompe pas, professeur.

- Bien, bien, vous avez tous plus ou moins répondu juste mais tâchons de synthétiser tout cela. Prenez note je vous prie. *petit raclement de gorge* Ainsi que M. Ridgaley l'a dit avant, la potion de force dégage une odeur de sudation et a pour but d'augmenter les capacités physiques de celui qui la boit comme l'a dit Miss Chambers. C'est une potion qui prend 1h30 de préparation et Miss Brown a raison, faîtes attention Miss Blythe, mais contrairement aux idées reçues, cette solution aura une jolie couleur bleu.

Une pause était nécessaire afin que tout le monde puisse suivre ce qu'elle citait. Seuls les grattements des plumes se fit entendre et parfois la maîtresse des potions dut-elle répéter certaines informations. Quand tout fut copié, elle reprit :

- Ensuite, sur l'ensemble des ingrédients demandés, seuls trois d'entre vous m'ont répondue. Il y a donc bien de l'eau ferrugineuse, du sang de salamandre mais aussi de la poudre d'ongles de gryffons. Seulement ce n'est pas tout. Il nous manque pour commencer cinq ingrédients à citer. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ?

Un petit sourire en coin, elle attendit de voir si les élèves auraient enfin l'automatisme d'ouvrir simplement leur livre de potion et de lui répondre. Elle avait hâte que la pratique commence.

Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Lun 11 Juin - 19:09

« Bien, bien, vous avez tous plus ou moins répondu juste mais tâchons de synthétiser tout cela. Prenez note je vous prie. Ainsi que M. Ridgaley l'a dit avant, la potion de force dégage une odeur de sudation et a pour but d'augmenter les capacités physiques de celui qui la boit comme l'a dit Miss Chambers. C'est une potion qui prend 1h30 de préparation et Miss Brown a raison, faîtes attention Miss Blythe, mais contrairement aux idées reçues, cette solution aura une jolie couleur bleu. »

La jeune Serdy se mit à sourire. Elle avait eu raison et avait bien corrigé sa camarade de Maison. Mais elle ne resta pas longtemps euphorique et se redressa sur sa chaise pour se mettre à copier les informations reçues. Elle saisit rapidement sa plume et la trempa dans son habituelle encre violette. Elle glissait en vitesse la plume sur le parchemin, le faisant crisser, ce qui ne gêna personne, fort heureusement. Elle finit de prendre des notes et se remit à écouter sa professeure qui n'avait apparement pas fini de parler de la potion de Force.

« Ensuite, sur l'ensemble des ingrédients demandés, seuls trois d'entre vous m'ont répondue. Il y a donc bien de l'eau ferrugineuse, du sang de salamandre mais aussi de la poudre d'ongles de gryffons. Seulement ce n'est pas tout. Il nous manque pour commencer cinq ingrédients à citer. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ? »

Réfléchissant sur ce qu'elle avait lu et peut-être retenu, elle tripota sa plume de Phénix entre ses mains. Celle-ci était magnifique : rouge aux reflets d'or. Cela faisait un certain temps qu'elle avait tenté de se renseigner et elle avait oublié plus qu'elle n'avait retenu de la potion. Elle ferma les yeux et songea profondément aux ingrédients possibles de la solution. Eau ferrugineuse, sang de salamandre, poudre d'ongles de gryffons... Elle rouvrit soudain les yeux et leva haut la main pour se faire interroger de nouveau, en espérant faire de nouveau gagner des points à sa Maison.

« De la poudre de lune est aussi utilisée, je crois, professeure. »
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours de potion N°5 : Solution de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.