AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
Cours de potion N°5 : Solution de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Mer 27 Juin - 11:04

Le membre 'Mélusine Chambers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 D-4-4-4a71c9
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Mer 27 Juin - 22:26

HJ : July a les yeux bleus tongue . Plutôt clairs.


July fut surprise d'apprendre que, à son arrivé à Poudlard, Andrew avait eu pour objectif d'aller à Poufsouffle. La rouquine avait le sentiment que c'était la maison "par défaut", qu'on choisissait pour les élèves qui n'étaient ni très courageux, ni très intelligents, ni très fourbes. Une maison où personne n'avait pour vocation d'aller. Il lui semblait que de nombreux élèves, et ça avait d’ailleurs été le cas le July, étaient déçus d'être envoyé la bas. Cela n'avait cependant pas empêché la jeune fille d'apprendre à aimer sa maison et à connaitre ses qualités. Les Poufsouffles n'étaient pas moins intelligents, ils était moins vantards. De même, ils ne manquaient pas de courage mais n'étaient pas téméraire. Maintenant qu'elle était préfète, ce n'était plus de l'amour qu'elle portait à sa maison, mais de l'adoration. July supposait que ce devait être la même chose pour de nombreux élèves, il fallait apprendre à connaitre sa maison pour l'aimer.

Après la réponse d'Andrew, July relut la recette. Elle devait maintenant attendre 20 minutes ... 20 minutes ... Elle n'avait pas pensé à regarder l'heure à laquelle elle avait ajouté les herbes et la morve ! Paniquée, la rouquine plongea sa main dans la poche de sa robe pour en sortir une montre à gousset dorée. Il était 17h38 et la jaune et noir estima qu'elle avait due perdre trois minutes ... Ou 5 ? ... De toute façon, il était indiqué "20 minutes minimum", ce n'était donc peut-être pas grave si la potion restait 30 minutes comme cela.
A 17h58 July ajouta la poudre d'ongles de griffons. Elle devait maintenant attendre que la potion prenne une couleur bleu foncé. Une nouvelle fois, la rouquine se demanda "foncé comment ?". Plutôt foncé qui tire vers le noir ou foncé qui reste bleu ? La jeune fille observa son voisin de table, pour voir le moment où il tournerait sa potion, et l'imita. Il avait eu une bonne intuition sur la première couleur, il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas cette fois ci.

Lorsque sa potion fut bleu foncé, la petite rousse tourna sa mixture 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, avant d'ajouter la poudre de lune. La potion était maintenant finie et July n'avait plus qu'à attendre qu'elle prenne une belle couleur turquoise.
La jeune fille tourna la tête vers Andrew pour voir où il en était. Lui aussi attendait que sa potion vire au bleu/vert.
- Maintenant que j'y pense, tu as quel âge ?, demanda le garçon en souriant.
- Quinze ans, répondit July en rendant son sourire au Gryffondor, Et toi ?
La rouquine estimait qu'il devait avoir entre 16 et 17 ans. Elle lui aurait bien donné plus, mais sa présence à Poudlard excluait qu'il puisse avoir plus de 18 ans. Cela devait leur faire environ deux ans de différence et July espérait que ça ne gênerait pas le garçon. Ce n'est pas parce qu'elle était jeune qu'elle était bête ou immature.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Mer 27 Juin - 22:26

Le membre 'July Swann' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 D-4-1-4a7173
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 28 Juin - 18:33

Ayant un peu de temps devant elle - en effet la jeune fille avait achevé sa potion bien avant la fin du cours - Rilla décida de la recommencer afin, elle l'espérait, obtenir un meilleur résultat.

Après réfléxion, elle en était arrivée à la conclusion que les 25 minutes de cuisson finale étaient insuffisantes, elle décida donc d'en ajouter quinze de plus.

C'est donc particulièrement concentrée et anxieuse qu'elle refit entièrement sa préparation, tout en prenant soin de renverser sa première préparation dans des fioles. Si la seconde préparation ratait, elle était bien décidé à présenter la première à son professeur. A sa grande surprise, elle constata que ses mains tremblaient légèrement ce qui ajouta de l'agacement à son anxiété.

Enfin, sa seconde préparation fut prête. Après un croisage intensif des doigts, elle consentit à regarder la couleur de la potion contenue dans son chaudron...

EDIT: Avec un soupir de déception, la serdaigle se débarassa de sa seconde préparation, et présenta la première à Miss Lecomte.


Dernière édition par Rilla Blythe le Jeu 28 Juin - 18:35, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Jeu 28 Juin - 18:33

Le membre 'Rilla Blythe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 D-4-4-4a71c9
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Jeu 28 Juin - 19:45

- Et bien, je n'avais pas une maison en vue en particulier. Mon père était à Serdaigle, mais pour moi être à Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle c'était pareille. Il n'y a que Serpentard où ... Enfin tu vois, ils ont une réputation spéciale ... Bref, je voulais être avec mon frère, Colin, ou mon meilleur amis. Ils ont été envoyé à Gryffondor et Serdaigle, alors quand ça a été mon tour j'ai supplié le Choixpeau pour aller dans une de ces deux maisons. Il m'a mit à Poufsouffle ... Donc au début j'ai été un peu déçue, mais j'ai appris à apprécier ma maison et les personnes qui la compose. J'aime beaucoup Poufsouffle finalement, ça correspond bien à mon caractère. Enfin je pense. ... Et toi, tu visais une maison en particulier ?


Il écoute la Poufsouffle parler alors qu'elle s'active par la même occasion sur sa potion. Il se demandait qui était son meilleur ami et fut surprit qu'une pointe de jalousie naissait en lui, car il voulait aussi être important dans sa vie, être un meilleur ami ? Il aimait beaucoup la compagnie de la jeune fille et voulait avoir une place dans son quotidien. Il sourit légèrement et se gratte la nuque.

- A vrai dire, moi je voulais aller à Poufsouffle ou Serdaigle, mais je préférais être à Poufsouffle, alors je ne te dis pas ma tête quand j'ai appris que j'allais à Gryffondor, déception totale. Mais, ensuite, au fil des jours j'ai commencé à apprécier Gryffondor, il y a des gens vraiment sympa, surtout Alice Severus, qui est maintenant notre directrice, elle est venue à ma rencontre et ne m'a plus jamais lâché, ce que j'ai apprécié.


Il regarde les beaux yeux verts ( ?) de la Poufsouffle et sourit niaisement. Il reporte son attention à sa potion et après une vingtaine de minute, il saupoudre sa mixture de poudre d'ongles de griffons et mélange jusqu'à ce qu'il y en est plus à la surface. Après un moment, sa potion devient bleu foncé alors il ajoute la poudre de lune après avoir tourné six fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Il patiente le temps que sa potion devienne turquoise. Il pose son regard sur la jeune fille et sourit.

- Maintenant que j'y pense, tu as quel âge ?


Il se rassoit et écrit sur son parchemin toutes les étapes qu'il avait fait durant la préparation de sa potion, maintenant il lui restait plus qu'à voir le résultat, il avait tout fait à la lettre donc ça devait aller, en théorie du moins. Il se relève et regarde autour de lui, beaucoup de personnes avait déjà fini, la chance, se disait-il. Il passe une main dans ses cheveux, car une de ses mèches trop longues retombait sur ses yeux et il détestait ça. Il regarde sa potion s'éclaircir au fur et à mesure des secondes, une fois qu'il eut le résultat voulu, il éteint le feu et prend un peu de potion à l'aide d'une louche et remplis une fiole.

- Réussi ! Enfin je crois. Et toi ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Maître de jeu, le  Jeu 28 Juin - 19:45

Le membre 'Andrew Ridgaley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 D-4-2-4a7183
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mar 3 Juil - 20:22

Dès que la jeune femme se tut, les expériences reprirent. Cette fois encore, les élèves eurent du mal à préparer leur potion et la professeur commençait vraiment à s'inquiéter sur son choix de potion. Avait-elle visé trop haut ? Si elle avait bien observé, pour l'instant, seule une élève avait réussi...

- Bien, arrêtons-nous là pour aujourd'hui voulez-vous ? Ne touchez plus à rien, je vais faire un tour de table.

Même si elle n'avait fait que ça, elle avait besoin de revérifier qu'elle ne s'était pas trompée et qu'aucune bêtise n'avait été commise. Comme prévu, seul un chaudron présentait une magnifique potion bleu intense.

- Ha ha ! Venez donc ici je vous prie. Comme vous pouvez le voir, la potion de miss... Gloire hésita quelques minutes sur le nom de l'élève... de miss Brown est parfaitement réussie. Sentez-vous cette petite odeur de sudation qui se dégage ? Attention, ne reniflez pas trop, ça donne mal à la tête.

Elle dit cette dernière phrase en plaisantant et attendit que chacun des élèves sentent la légère brume qui se dégageait du chaudron de la Serdaigle.

- Etant donné que les autres potions vont vous rendre malade, je vais vous demander de me nettoyer tous vos chaudrons ainsi que vos tables et de tout me ranger. Miss Brown, veuillez porter votre chaudron sur mon bureau par contre. Nous allons faire... un peu de pratique.

Un sourire étira les lèvres de la professeur pendant que les jeunes sorciers poussaient et rangeaient leurs affaires. Dès que cela fut fait, elle donna un coup de baguette et les tables se déplacèrent seules pour s'empiler dans un coin pendant que des tatamis apparaissaient à terre.

- En file indienne devant moi je vous prie. Nous allons tester la potion de Miss Brown...


Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Mer 4 Juil - 15:15

    « Bien, arrêtons-nous là pour aujourd'hui voulez-vous ? Ne touchez plus à rien, je vais faire un tour de table. »


Miss Lecomte finit par annoncer que les concoctions devaient s'arrêter. Jessy avait terminé depuis un certain temps, pendant que d'autres avaient retenté de créer la Solution. La petite Serdy n'avait pas pris cette peine car sa potions semblait réussie, de la bonne couleur. Elle était d'un bleu intense et semblait bien faite. Jessy l'avait donc laissé dans son chaudron et avait observé ce que les élèves avaient préparé. Leurs liquides ne ressemblaient pas au sien. Elle avait pris peur et se demandait si elle avait râté sa toute première préparation. La professeure se déplaça donc à travers les tables pour observer les chaudrons. Elle arriva près de la table de la première année et annonça :

    « Ha ha ! Venez donc ici je vous prie. Comme vous pouvez le voir, la potion de miss... de miss Brown est parfaitement réussie. Sentez-vous cette petite odeur de sudation qui se dégage ? Attention, ne reniflez pas trop, ça donne mal à la tête. »


Jessy se sentit fière d'enfin comprendre qu'elle avait réussi sa préparation. Elle avait même oublié de renifler l'odeur pour en être certaine. Les autres élèves arrivèrent donc et Jessy se mit à sentir l'odeur. Effectivement, elle sentait le transpiration. Elle recula donc tandis que sa tête commençait à tourner. Mais elle était vraiment heureuse d'avoir réussi sa Solution. D'autant plus que c'était la toute première qu'elle avait préparé. Elle souriait, ravie, quand Miss Lecomte continua :

    « Etant donné que les autres potions vont vous rendre malade, je vais vous demander de me nettoyer tous vos chaudrons ainsi que vos tables et de tout me ranger. Miss Brown, veuillez porter votre chaudron sur mon bureau par contre. Nous allons faire... un peu de pratique. »


De la pratique, génial ! Jessy aquiesça à sa professeure avant de saisir son chaudron par la hanse. Elle le porta délicatement et traversa la pièce tandis que tout le monde rangeait ses affaires. Elle le posa finalement sur le bureau de Miss Lecomte et repartit vers sa place. Elle rangea tout ce qui traînait dans son sac par un simple geste de la main et remit les ingrédients inutilisés dans un coin de l'armoire. Si ils étaient réutilisables, pourquoi les gâcher ? Elle nettoya les petites poussières de sa table avec la manche de la robe de sorcier et tout fut plus ou moins propre.

Tout était plus ou moins en ordre dans la salle et les élèves attendirent les instructions. La professeure fit donc un simple geste avec sa baguette magique et les tables s'écartèrent toutes seules pour finir dans un coin de la salle. Jessy vit, émerveillée, des tapis de sport apparaître sur le sol. Elle adorait la magie, toujours utile, quel qu'en soit le contexte. Miss Lecomte expliqua ensuite simplement ce qu'ils allaient faire.


    « En file indienne devant moi je vous prie. Nous allons tester la potion de Miss Brown... »


Tout le monde se pressa alors pour se mettre en file indienne, Jessy comprise. Elle se demanda si elle allait se mettre devant. Elle n'aimait pas faire tout avant les autres et préférait faire pareil que les autres. Mais après tout, tant pis pour sa timidité, elle aimait bien ce cours et comptait participer. Elle se plaça donc au devant de la file, espérant que cela ne dérangerait personne. Elle hésitait tout de même. Puis se posa des questions sur la suite du cours. Ils allaient faire des combats, de toute évidence. Les tatamis sur le sol, une potion pour accroître la force... Cela semblait logique. Elle attendit donc avec impatiente la suite du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 6 Juil - 0:36

-Etant donné que les autres potions vont vous rendre malade, je vais vous demander de me nettoyer tous vos chaudrons ainsi que vos tables et de tout me ranger. Miss Brown, veuillez porter votre chaudron sur mon bureau par contre. Nous allons faire... un peu de pratique

Tsss. Je posais les différents ustensiles sur mon bureau, laissant ma potion à un stade un peu en dessous de la perfection ; perfection que venait d’atteindre Jessy Brown, une jeune Serdaigle. Comme quoi…Pourtant, il j’avais pensé avoir tout bien effectué, et cela, deux fois, mais le résultat fut toujours le même. Bleu turquoise. Pas assez puissante, la potion de force. Il en était de même pour Rilla, à qui, je lançais un sourire amusé, un sourire de bon perdant –même si au fond j’étais frustré de ne pas avoir correctement réussis l’exercice. Je le cachais néanmoins. Nous rangeâmes tous nos affaires, les chaudrons, une fois lavés, et le reste de nos ingrédients, retrouvèrent leur place d'origine. Tous les élèves se mirent à la tâche, sauf Jessy qui apporta son chaudron au professeur; cette dernière qui prit de nouveau la parole.

-En file indienne devant moi je vous prie. Nous allons tester la potion de Miss Brown...

Et alors que les tables s’empilaient dans un coin de la table, nous nous mîmes comme le professeur Le comte venait de nous le demander. J’étais impatient de savoir ce qui nous attendait. La professeur de Potion était reconnue pour ses très bons cours, et j’espérais que la pratique serait à la hauteur de ces louanges.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Dim 8 Juil - 6:35

Rilla répondit au sourire de son ami avant de se mettre à ranger sa paillasse. Elle nettoya tout très consciencieusement, puis satisfaite constata qu'Aloys en avait fait de même.

Le fait de savoir que c'était une serdaigle qui avait réussi la potion de force apaisait un peu la déception qu'elle avait ressenti en échouant à deux reprises. La petite Jessy était une excellente élève, une sorcière très prometteuse. Rilla se tourna pour l'observer un instant, et la vit s'avancer presque timidement vers leur professeur de potion avec son chaudron, et se mettre devant la petite file qui commençait à se former devant ledit professeur.

- Après vous très cher, dit doucement Rilla à Aloys avec un petit sourire. Le jeune homme s'avança et prit place dans la file, et Rilla se positionna juste derrière lui en lorgnant du côté des tatamis. Elle n'était pas des plus rassurés.
*J'espère qu'on ne va pas se battre.* pensait-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Dim 8 Juil - 13:18

"Et bien... ces têtes blondes, brunes et rousses avaient l'air bien plus enthousiaste pour faire des potions que pour l'expérimenter..." pensa la professeur en les regardant traîner des pieds. Certains observaient les tatamis avec un air dubitatif sur le visage tandis que d'autres s'étaient littéralement perdus entre le placard et son bureau. Seuls trois élèves s'étaient alignés devant elle et la jeune femme dut prendre à nouveau une grosse voix pour tous les faire rappliquer.

- On arrête de traîner et tout le monde vient ici illico presto ! s'écria-t-elle en regardant les apprentis sorciers rentrer en vitesse dans le rang.

Une fois cela fait, elle versa la potion dans des verres différents qu'elle tendit aux élèves en leur demandant d'attendre que tout le monde soit "servi". Quand ce fut le cas, elle donna l'ordre de boire. Tous sans exception... sauf s'ils souhaitaient mourir écraser par quelqu'un de plus fort, libre à eux.

Pour avoir déjà goûté, cette potion avait un goût... de transpiration. En général, on grimaçait, on tirait la langue, on avait envie de cracher mais bon... ça passait au bout de cinq petites minutes. Gloire ne put s'empêcher de sourire devant les diverses grimaces qui s'affichèrent quand les verres furent vides. Heureusement que certains avaient compris la technique et tout avalé d'un coup.

- Quand vous aurez fini de boire, je vous demanderai de vous mettre par deux. Une fois par deux, vous vous ferez face et vous essayerez de... comment dire... mettre l'autre KO. Vous êtes à présent dotés de la même force donc libre à vous. Rien qu'à mains nues, aucune baguette ou autre objet ne sera toléré.

Elle sourit en disant cela et leur fit de la place pendant qu'ils s'empoignaient les uns les autres pour aller au combat.


July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
July Swann, le  Lun 9 Juil - 10:17

HJ : Exercice réalisé avec Andrew

July était entrain de griffonner quelques notes sur son parchemin lorsqu'Andrew l'interpella :
- Réussi ! Enfin je crois. Et toi ?
La jeune Poufsouffle regarda son chaudron. La potion avait une couleur bleue claire et ne semblait pas vouloir virer au turquoise. Mince, elle devait être loupée. Qu'avait-elle fait de mal ? La jaune et noir chercha dans sa mémoire s'il n'y avait pas un point critique où elle ait pu se tromper. Peut-être à au moment où elle avait laissé cuire plus longtemps que nécessaire ?...
La petite rousse tourna la tête vers le chaudron de son voisin. Sa potion avait une couleur intense, mais légèrement verte. Ce n'était pas vraiment turquoise et la sang-mêlé répondit septique :
- Hum ... Je ne sais pas, ta potion est légèrement verte non ? Ce qui est sure c'est que la mienne est loupée, elle est bleue claire.

La plus part dès élèves avaient fini leur potion, certain avaient même eu le temps d'en recommencer une deuxième pour essayer de s'améliorer. July ne voyait pas beaucoup de têtes réjouies dans la salle, peu d'élèves avaient du réussir.
- Bien, arrêtons-nous là pour aujourd'hui voulez-vous ?, demanda le professeur, Ne touchez plus à rien, je vais faire un tour de table.
Le seule potion utilisable fut celle d'une Serdaigle et Mme LeComte demanda à tous les élèves de venir voir le résultat. Effectivement, ce qu'avait July ne ressemblait pas du tout à cela. La mixture de la jeune brune sentait fort la transpiration et July recula vite, dégoûtée par l'odeur. Deuxième indice prouvant que la sienne était belle et bien loupée : l'odeur. La solution de la Poufsouffle ne sentait rien.

Comme toutes les potions étaient inutilisables, Mme LeComte demanda à ses élèves de nettoyer leur chaudrons et leur tables, avant de tester la seule solution de force réussie. July utilisa un sortilège de récurvit pour vider et nettoyer son chaudron. Elle rangea ensuite ses affaires puis rejoignit ses camarades de classe rangés en file indienne devant le professeur de potion.
Mme LeComte distribua à chacun un verre contenant un peu de potion, avant de leur expliquer le programme :
- Quand vous aurez fini de boire, je vous demanderai de vous mettre par deux. Une fois par deux, vous vous ferez face et vous essayerez de... comment dire... mettre l'autre KO. Vous êtes à présent dotés de la même force donc libre à vous. Rien qu'à mains nues, aucune baguette ou autre objet ne sera toléré.

July regarda son verre, dégoutée d'avance du goût que cela risquait d'avoir. Prenant son courage à deux main, la rouquine avala la solution d'un trait. Pouah, horrible, une potion pareille ne valait vraiment pas le coup d'être but. Non seulement elle n'était pas bonne mais, en plus, elle n'avait pas grand intérêt aux yeux de July.
Après 5 minutes d'attente, la potion devait faire effet, et la petite rousse n'avait plus qu'à se trouver un adversaire. La jeune Poufsouffle se tourna vers Andrew et lui demanda s'il voulait faire équipe avec elle. La petite rousse avait conscience que se battre avec le jeune homme était perdu d'avance, le garçon avait une tête de plus qu'elle.

Les deux jeunes se placèrent sur le tatami et la lute commença. July sentit que sa forcé était décuplée, d'ordinaire, il n'aurait pas fallu au garçon beaucoup plus de deux minutes pour la mettre à terre. La jeune fille se débattait autant qu'elle pouvait pour garder son équilibre et tenter de déstabiliser le Gryffondor.
1- Après quelques minutes d'un combat intense, July vit la chance lui sourire. Andrew se prit plus ou moins les pieds dans son uniforme de sorciers, ce qui le déstabilisa. La jeune fille n'eut qu'à appliquer sur lui toute la force dont elle disposer pour le faire basculer. La sang-mêlé tomba avec son adversaire et tenta de bloquer ses bras et ses jambes pour éviter qu'il ne se relève. Avec sa petite taille, ce n'était pas évidant, mais cela fonctionna tout de même car le Gryffondor arrêta de se débattre. Gagné !
2- Andrew fut plus fort et la petite rousse se retrouva dos au sol. Ne perdant pas espoir, July continua à se débattre de toutes ses forces. Ses efforts furent payants, car dans une dernière tentative désespérée la jeune fille parvint à rouler sur le côté et à placer Andrew à plat ventre sur le tatami. Pour l’immobiliser totalement, elle lui saisit un bras et le rabattit dans son dot, veillant tout de même à ne pas tirer trop fort pour ne pas faire mal au beau brun.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Sue Glanmor, le  Mer 11 Juil - 16:10

Exercice avec Axelle Higgs


La petite Serdy attendait tranquillement dans la file et remarqua, comme Miss Lecomte, que les élèves prenaient leur temps pour nettoyer et rejoindre la queue. Elle les rappela rapidement à l’ordre, puis les retardataires rejoignirent finalement la file. La professeure versa la potion dans des verres qu’elle tendit aux jeunes sorciers. Jessy en reçut un et attendit sagement que tout le monde en ait.

Lorsque cela fut fait, Miss Lecomte ordonna de boire. La fillette grimaça en se rappelant de l’odeur de sa préparation, puis la porta à ses lèvres. Horreur ! Cela avait un goût de sudation, tel l’odeur qu’elle propageait. Une grimace s’étala sur le visage de la première année, mais elle se força à continuer de boire. Jamais elle n’avait goûté quelque chose d’aussi horrible ! Au moins, elle avait été assez rapide, mais le goût restait dans sa bouche et elle se demanda si seulement il allait disparaître un jour.


    « Quand vous aurez fini de boire, je vous demanderai de vous mettre par deux. Une fois par deux, vous vous ferez face et vous essayerez de... comment dire... mettre l'autre KO. Vous êtes à présent dotés de la même force donc libre à vous. Rien qu'à mains nues, aucune baguette ou autre objet ne sera toléré. » expliqua la professeure, un sourire bien distinct planant sur ses lèvres.


Très bien, au moins Jessy avait fini de boire, c’était déjà ça de fait. Elle attendit un instant, quelques minutes, puis se décida à reposer son verre et à trouver un adversaire. Le mauvais goût avait à peu près disparu, et la potion devait faire effet. Elle observa un instant les alentours. Quelques élèves avaient commencé le combat, et il était temps pour elle de trouver une personne, sinon il n’y aurait plus personne.

La première année marcha en regardant autour d’elle et vit une belle et grande sorcière. Elle devait être en dernière année, ou dans ces eaux-là, et Jessy n’aurait eu aucune chance face à elle en lutte, si elle n’avait pas été aidée par une potion qui augmentait considérablement sa force. Elle s’approcha donc et lui demanda timidement :
« Bonjour, est-ce que je peux faire équipe avec toi ? ». Elle sourit un petit peu lorsqu’elle lui fit comprendre que oui, et rajouta : « Je m’appelle Jessy Brown. ».

Le regard de la Serdaigle se posa étrangement sur l’insigne que portait sa coéquipière. Un insigne vert et argent... Elle était donc de Serpentard ! Jessy fit une grimace intérieurement. Elle n’aimait pas ces personnes-là en général, et elle savait que c’était mal de la juger sans la connaître, mais c’était plus fort qu’elle. Même si elle savait que certains d’eux pouvaient être gentils et avoir un bon fond. Le meilleur exemple pour elle était son père, qui était le meilleur Serpy qu’elle connaissait.

La première année et Axelle Higgs, son adversaire de lutte comme elle s’était présentée, rejoignirent les tatamis et se préparèrent à commencer leur combat, quand Jessy se rappela que c’était à mains nues, et qu’elle n’avait pas droit à sa baguette par conséquent. De peur de la briser par un quelconque mouvement brusque, elle la tira de sa poche et recula vers les tables au fond de la classe pour la poser. Il fallait mieux pour elle être prudente, car si elle la cassait, elle ne saurait pas ce qu’elle ferait !

La Serdaigle retourna auprès de la Serpentard et elles purent commencer leur lutte. Jessy se sentit forte, vraiment forte ! Elle n’avait pas l’habitude de faire des combats à mains nues, mais là, elle se sentait considérablement aidée par la mixture qu’elle avait préparée. Elle retenait Axelle par les mains, flanchait de temps à autres mais pour l’instant, elles semblaient à égalité, au grand étonnement de la fillette, qui en temps normal serait déjà à terre.




Lancer de dés :

2 : Le combat venait à peine de commencer. Jessy retenait les mains d’Axelle afin que celle-ci ne la déstabilise pas, mais elle tomba tout de même en arrière, faute de concentration. La meilleure défense c’est l’attaque. Jessy ne semblait pas l’avoir compris. Cependant, avant que l’adversaire n’ait eu le temps d’arriver sur elle et de la maintenir au sol, Jessy roula sur le côté et se retrouva dans un bon angle. Elle se redressa de peu puis attrapa Axelle par la jambe gauche. Celle-ci ne semblait pas s’y attendre et tomba sur le tatami, puis fut bloquée par la fillette et ne put plus bouger. Victoire pour la bleu et bronze !

4 : Le temps s’écoulait rapidement et la lutte devenait presque lassante. Aucune ne parvenait à surpasser l’autre. Elles tentaient plusieurs techniques en vain... Elles se retenaient toujours fermement mais Jessy finit par déstabiliser Axelle. Cette-dernière se retrouva au sol, et la Serdaigle commença à la pousser pour la faire tomber. Mais la Serpentard était trop forte et ne bougeait pas. Jessy se résolut à tourner, feindre de reculer et la laisser. Axelle avait l’air de baisser sa garde, il était temps ! La première année revint donc à la charge, contre toute attente. Elle dût la prendre au dépourvu et la fit tomber à la renverse, pour finir en la retenant fermement et ne lui permettant pas de s’échapper. La verte et argent était KO.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Mer 11 Juil - 18:56

Exercice avec Rilla Blythe



Quel gout…atroce ! C’était bien le mot. Nous tirions tous la langue pour nous défaire de la trace sensorielle laissée par la potion de force sur notre palais. Un véritable gout de transpiration. J’imaginais bien mon père lorsqu’il apprendrait ce que le professeur Gloire Lecomte nous faisait ingurgiter. De La transpiration. Enfin bref, mon père, pour qui l’hygiène et l’image était de la plus haute importance, aurait scandalisé. Sûr qu’à ma place, il aurait fait face au professeur et n’aurait en aucun cas participé à l’exercice pratique…quant à moi, cela m’amusait plus qu’autre chose ; enfin, d’un amusement que l’on me connaissait discret.

-Quand vous aurez fini de boire, je vous demanderai de vous mettre par deux. Une fois par deux, vous vous ferez face et vous essayerez de... comment dire... mettre l'autre KO. Vous êtes à présent dotés de la même force donc libre à vous. Rien qu'à mains nues, aucune baguette ou autre objet ne sera toléré.

…les cours du professeur de Potion étaient véritablement originales et riches en surprises. Une exclamation –presque collective avait surgit des élèves aux nouvelles directives du professeur. Qui aurait pu imaginer que cela se finirait en combat. On comprenait mieux la présence des tatamis dans la salle. En outre, cela ne représentait surement aucun danger si on nous le demandait. Il ne s’agissait que d’un petit ko…

Comme les autres élèves, je me mis à la recherche d’un compagnon de pratique…et mon regard tomba instinctivement sur Rilla. Je fis une petite moue amusée. En un coup d’œil, je sus qu’elle allait accepter, ainsi nous allâmes nous placer sur les tatamis. Je devais avouer, que j’aurais préféré combattre avec un garçon…cela aurait moins gênant pour moi ; Enfin, vous savez…combattre une fille…néanmoins, je ne me laissais pas aller à ce genre d’idées reçues et étaient impatients d’en découdre avec la jeune Serdaigle. Même si cela semblerait…étrange, et délicat.

-Prête Rilla ?

Après qu’elle m’ait donné son consentement, je m’avançais vers elle, incertain –le sourire aux lèvres. Je ne savais pas par où la prendre. Comment la faire tomber. Mais il me fallait rapidement décider d’une stratégie, sinon, je finirais rapidement au tapis ! Quand faut y aller, faut y aller ! Allez Aloys montre lui ce que tu sais faire !

-Tu ne vas pas comme même frapper ton professeur hein Rilla ? Disais-je au bon souvenir de notre rencontre à la volière.

    1 : Je m’avance vers elle, et après quelques minutes de combats, la jeune Serdaigle est déséquilibrée par la beauté d’Aloys par un coup de main que je lui ai asséné sur l’épaule gauche. J’en profite pour me jeter sur elle, et je m’assoie sur elle en lui bloquant jambes et mains pour l’empêcher de bouger et gagner le combat.

    4 : Rilla me marche sur le pied de façon brusque. Pris par la douleur, je sautille et prends quelques secondes pour me malaxer le pied afin de faire partir la douleur. Rilla essaye d’en profiter pour me faire tomber, mais au même moment, je passe ma tête entre ses jambes, et avec ma force, la soulève en l’air. Elle ainsi sur mes épaules, et comme elle me donne des coups dans le dos, je la lache, la laissant s’effondrer assez violemment contre le tatami, sur le dos. Elle a le souffle coupé, et je gagne le combat…Et vais m’excuser aussitôt…

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Invité, le  Ven 13 Juil - 2:35

Après son échec, Axelle avait tenté de refaire sa potion, mais elle arrivait toujours au même résultat. Le temps dorénavant écoulé, Gloire LeComte rappela ses élèves à l'ordre. Seul une fillette avait réussie l'exercice. Une enfant provenant de Serdaigle à en juger par son enseigne qui brillait fièrement sur sa poitrine.

La professeur haussa le ton. La fin du cours approchait et l'attention des élèves devenait difficile à capter. Les élèves allaient maintenant goûter la potion. Se rappelant les principales caractéristiques -mais également car elle y avait déjà goûté- Axelle grimaça. La sorcière reçue son verre et elle fixa la mixture, tout en essayant de ne pas respirer trop fort.


- Quand vous aurez fini de boire, je vous demanderai de vous mettre par deux. Une fois par deux, vous vous ferez face et vous essayerez de... comment dire... mettre l'autre KO. Vous êtes à présent dotés de la même force donc libre à vous. Rien qu'à mains nues, aucune baguette ou autre objet ne sera toléré.

Gloire et ses idées... pensa Axelle, bien qu'elle apprécia malgré tout la femme. avant de se trouver un partenaire, elle devrait commencer par boire la potion. Si elle pensait comme un canard, ça irait. Dos à la plupart des élèves, Axelle prit d'une gorgée la potion. Alors qu'elle se répétait son mantra «pense comme un canard», une petit voix s'adressa à elle :

- Bonjour, est-ce que je peux faire équipe avec toi ?

La préfète fit volte-face, les joues gonflées par la potion. Elle avala le tout d'un trait. La jeune Serdaigle, la seule à avoir réussie se tenait devant elle. Heureusement que le combat était à force égales, sans quoi la verte et argent se serait presque sentie coupable de se battre contre une enfant.

- Oui, bien sûr.
- Je m’appelle Jessy Brown.

À son tour, la sorcière se présenta. Humblement, comme à son habitude, elle mentionna son prénom, suivit de son nom. Puis, elle ajouta sa maison d'une voix un peu traîneuse. Axelle savait que les gens jugeaient régulièrement les gens issus de la maisons de Salazar, mais cela ne l'avait jamais vraiment dérangé. Au contraire.

D'autres élèves avaient déjà engagé le combat. Suivant de près Jessy, Axelle se dirigea au fond de la classe, là où se trouvait des tatamis. Elle observa la petite sorcière mettre sa baguette en lieu sûr et revenir sur ses pas. Après s'être assurée qu'elle était prête, les deux élèves commencèrent leur lutte. Bien qu'elle se trouvait devant une enfant, Axelle constata rapidement la force de la gamine. Cependant, elle sentait couler en ses veines une force assez grande pour la battre. La Serpent tentait de faire flancher la Serdaigle, mais pour l'instant la petit bronze et bleu se débrouillait plutôt bien.


Issues possibles :

1 : Axelle avait déjà combattu à mains nues, notamment avec ses frères. Malgré la force qui se dégageait de Jessy, la sorcière avait donc espoir de la battre. après quelques minutes, la bronze et bleue se jeta sur elle, manquant de la renverser. Au dernier moment, la sorcière reprit son équilibre.

Réussissant à se dégager de l'emprise de la Serdaigle, elle la plaqua sur le côté gauche et elles tombèrent au sol. La sorcière fit une roulade afin de se retrouver sur le dessus. Elle se releva ensuite rapidement et attrapa le bras gauche de Jessy qu'elle rabattit sèchement -mais sans trop la blesser- sur son dos, afin de mieux maintenir au sol l'enfant. À présent, cette dernière était prisonnière de la clé effectuée par la Serpentard et ne pouvait plus bouger.

3 : Les deux étudiantes continuaient de se tenir par les mains, poussant chacune de leur côté. De temps à autre la sorcière tentait de déstabiliser la Serdaigle, mais elle n'y parvenait pas. Elle décida donc d'user de ruse, en bonne Serpentard qu'elle était. Elle réussit à pousser son adversaire un peu plus vers les limites du tatamis, près d'un autre duo d'étudiant qui combattait.

Elle allait faire croire à Jessy qu'ils allaient entrer en collision avec eux. La sorcière s'écria : «Eh ! Attention!», tout en lâchant les mains de la jeune fille, afin de paraître plus crédible. Jessy, intriguée, se retourne et Axelle en profita pour la faire tomber à l'aide d'une pousse, suivit d'un croque-en-jambe. La jeune Serdaigle tomba lourdement au sol, sur le dos, K.O.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°5 : Solution de Force - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°5 : Solution de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours de potion N°5 : Solution de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.