AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 6
Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 24 Oct - 21:06

Le soleil faisait son apparition à travers les nuages. Les quelques rayons éclairaient les différentes tables posées parallèlement à mon bureau. Un grand placard trônait au fond de la salle de classe, et des torches éteintes ornaient chaque mur…
La porte était grande ouverte, pour accueillir les prochains élèves qui risquaient d’arriver d’un moment à l’autre. C’était deux heures de l’après-midi et je m’étais quand même levée à une heure. Comme quoi, les mauvaises habitudes j’avais beaucoup de mal à les perdre.

C’était mon tout premier cours… Mon tout premier cours, et je n’avais même pas une once de stress. C’était peut-être parce que je connaissais ces élèves depuis belle lurette maintenant. Seulement mon apparence avait changée. Mes cheveux habituellement ébouriffés, étaient raides et coiffés et ma frange bien chapotée. Maquillage léger, jean non déchiré, pull bleu à col v, petites ballerines…
C’était donc en mode citadine moldue, assise les jambes croisées sur mon bureau que j’attendais mes « chers » élèves…  

oOo

Hrpg : -Je vous rappelle qu’il faut lire ce sujet avant de participer au cours. Si cela n’est pas encore fait, je vous conseille fortement de le faire.
-Pour les élèves de dernières minutes qui aimeraient participer au cours, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au jeudi 31 octobre.



Dernière édition par April Warren le Jeu 24 Oct - 22:48, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 24 Oct - 21:35

Il faisait beau et Valiné s'était levée très tôt aujourd'hui pour pouvoir réfléchir plus amplement. Elle avait cours à deux heures mais cette perspective en semblait pourtant pas la réjouir le moins du monde. En effet, depuis qu'elle avait échoué à ses ASPICS à cause de son manque de dissertations, elle éprouvait l'irrésistible envie de disparaître dans un trou de souris. Elle avait quand même eu 7/20 à sa rédaction... Pour être franche avec soi-même, elle se serait même mit moins. Son manque de concentration et d'imagination ces temps-ci la laissait légèrement perplexe face au "P" qu'elle avait récemment tenu entre ses mains. Même s'il n'y avait plus personne pour la blâmer - ses parents étaient morts, mais elle était certaine qu'ils seraient déçus d'elle à l'heure qu'il est s'ils avaient été encore vivants.

Elle mit plus de temps à se préparer aujourd'hui,  essayant tant bien que mal de lisser ses cheveux qui ondulaient étrangement ces derniers temps; de cacher ses horribles lunettes de vue qu'elle refusait depuis plusieurs années maintenant de porter avant de finalement les mettre dans son sac; de mettre sa couronne de fleurs sur sa tête... Elle finit par revêtir sa robe de Poudlard à l'image des Gryffondor. Non (elle retira son couvre-chef pour le mettre dans son sac), elle prit une broche qu'elle tenait de sa mère et la mit dans ses cheveux bruns, qui partait sur le noir de jais. Elle laissa par contre sa frange partir sur le côté. Elle se mit à petite dose du maquillage, et se contempla dans le reflet de ses lunettes classiques. Dommage qu'elle soit obligée de mettre cette tenue... En dessous, elle abordait une magnifique robes aux couleurs de sa maison et d'un foulard du même degré, avec inévitablement le short. Oui, elle était vraiment jolie comme ça...

Elle arriva devant la porte de la classe. Titubant avec son sac en bandoulière, faillit tomber sous les yeux du professeur, se redressa et se mit au premier rang, sur la table face à elle, puis attendit. Elle la regarda dans les yeux et lui dit d'une voix chaleureuse, sans se stresser :

- Bonjour, professeur.

Elle lui adressa un sourire entendu et tourna la tête, cherchant un bout de parchemin et une plume tandis que les autres élèves pouvaient arriver à leurs guises.

____________________________________________________
                                                   
#1 Drague Potterhead
Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Picmon14

Édit Liam: Bonsoir Valiné, j'attire votre attention sur le problème de cohérence de votre RP. En effet, un élève présent à Poudlard ne peut avoir reçu ses ASPICS. De plus, le système de notes n'est pas correct, les élèves reçoivent des notes en lettre. Ne jouez pas le fait que votre personnage ait reçu ses ASPICS si vous souhaitez rester au château. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
re: premier cours enchantement
Invité, le  Jeu 24 Oct - 21:51

Comme d'habitude maintenant qu'elle avait pris le rythme de Poudlard, Evangeline fut la première réveillée dans son dortoir, s'habilla rapidement, brossa ses cheveux et prépara soigneusement son sac (même si elle était presque sûre qu'elle oublierait quelque chose, comme chaque matin.) Une fois prête, elle descendit dans la grande salle prendre un petit-déjeuner en solitaire, ou plutôt en compagnie d'un bon livre (elle en avait toujours au moins un à disposition dans son sac). La jeune fille était toujours particulièrement asociale avant d'avoir pris son petit-déjeuner, le réveil étant particulièrement long chez elle s'il n'était pas très brutal.

Consultant son emploi du temps, qu'elle ne connaissait toujours pas par cœur (et qu'elle ne connaîtrait sûrement jamais, si elle faisait comme l'année précédente), elle constata qu'elle avait Enchantements en première heure et cela la mit de très bonne humeur: elle avait hâte de voir ce qu'allait donner April Warren comme professeur! En tout cas, ce serait probablement assez amusant, connaissant le personnage, qui était haut en couleur (pour ne pas dire plus). Elle avala donc rapidement son petit-déjeuner (comme si le fait de manger plus vite faisait passer le temps plus rapidement), puis se dirigea d'un pas légèrement sautillant vers sa salle de cours.

Elle aperçut tout de suite la première élève, une gryffondor qu'elle ne connaissait pas, sûrement une nouvelle, puis ensuite seulement son nouveau professeur assise non pas au mais sur le bureau, vêtue à la moldue et l'air décontracté. Le cours s'annonçait très cool, tant mieux. Avec un sourire à la gryffy et un discret bonjour à sa professeur elle alla s'asseoir près de la fenêtre, au milieu de la salle à peu près, une place qui lui convenait tout à fait -suffisamment proche pour suivre le cours, près de la fenêtre pour rêvasser (et côté parc en plus!), pas trop loin pour bien voir et entendre-.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 24 Oct - 22:10

D'un pas assuré, Liam se dirigeait vers la salle d'Enchantements. Il n'avait jamais eu autant envie d'aller en cours, et ne voulait pas rater une seconde de cette heure de classe. Le soleil était au beau fixe aujourd'hui, l'humeur des élèves s'en ressentait. Bien que le Poufsouffle préfère les journées de pluie, rien ne pouvait gâcher ce jour.

Le premier cours du matin n'avait pas été assuré puisqu'il manquait un professeur. Ainsi le jeune homme n'avait pas eu à se lever aux aurores pour être à l'heure. Quand on connaissait les retards du blond, il faisait tout pour être le premier à se lever. Aujourd'hui, il avait été le dernier. Une seule heure ce matin et ensuite était venu le repas dans la Grande Salle. Il avait mangé comme un goinfre, comme à son habitude et deux heures avaient rapidement sonné. Le garçon se laissait en général le temps de se rendre en classe mais cette fois-ci, il espérait pouvoir discuter avec sa nouvelle professeure.

April lui avait assuré pendant les vacances qu'elle avait obtenu un poste de professeur à Poudlard. A croire qu'elle n'avait jamais réussi à partir de Poudlard! Son poste de Concierge lui avait déjà fait une belle réputation. Mais bon, les élèves étaient habitué des marginaux qui occupaient ce poste. Malgré tout, le Suédois avait hâte de voir sa soeur d'arme leur enseigner les Sortilèges. Ah, ça c'est sûr, elle était douée! Une Phénix endossant ce rôle. Pour le Riu, il n'y avait pas mieux. Les étudiants pouvaient avoir confiance au moins.

En arrivant, le Blaireau faillit se prendre la porte. Une belle marque rouge en pleine face, rien de mieux comme entrée. Mais bon, la maladresse du jeune homme était mythique. On osait à peine s'imaginer avec quelle habilité il arrivait à se mettre dans des situations aussi extraordinaires. Le précédent cours d'Enchantements le lui avait bien prouvé. Une vrai catastrophe. En espérant que la Miss Warren aurait une meilleure influence sur lui. Avec précaution, il pénétra à l'intérieur.

Il tomba directement sur l'ex Concierge et il se précipita de lancer:

- Salut Ap...

Il s'interromput d'un coup, jetant un regard vers les personnes déjà présentes. Une jeune Gryffondor et une Serdaigle. La honte lui monta aux joues, il tenta avec difficulté de reprendre constance mais c'était déjà un peu tard. Dommage pour le né-moldu, il n'aurait pas le temps de parler avec sa partenaire Phénix.

- Hmm... Bonjour Miss Warren.

Heureusement qu'il n'y avait pas foule, il n'aurait pas à se creuser un trou pour se cacher. Finalement, ce cours lui serait toujours fatal. Les Enchantements révélaient son incroyable maladresse. Il fallait qu'il se tienne. Attirer l'attention sur lui ne lui avait jamais plu. Encore moins à son détriment. Ce n'est pas parce qu'il n'était plus préfet qu'il fallait qu'il donne raison à ces personnes qui pensent que les Poufsouffles sont les cancres de service. Malheureusement il était mal parti.

Adressant un sourire gêné mais franc à son prof, il se dirigea vers les places à l'avant. Ce qui était très rare, voire carrément improbable. Mais ce n'était pas n'importe qui qui occupait ce bureau. Et ce n'était pas n'importe quelle matière. C'était censé faire partie des points forts du jeune homme. Lorsqu'il se dirigea vers sa place, un lacet mal fait le menaça de trébucher mais il réussit à se rattraper et arriva à sa place sans aucune égratinure. Amen. Espérons que cela dure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 24 Oct - 22:16

Des courgettes. Des courgettes serieux. J'me trimballais un panier de courgettes dans les mains, zigzaguant dans les couloirs du château pour me rendre au cours d'Enchantements. Extraordinaire n'est-ce-pas ! En fait, si j'y allais, c'était pour faire chier cette maudite prof. Cette ancienne concierge que je pouvais pas encadrer, que je détestais au plus haut point. Cette folle à lier qui non seulement m'avait collé, mais avait également tenté de lancer une rumeur sur moi. En fait, elle avait sorti un truc complètement nul et puéril à un certain poufsouffle, qui l'aurait répété à je ne sais qui et blah blah blah. Ah les rumeurs, j'en avais tellement vu passer que je les comptais même plus. Mais alors celle là, et venant d'une prof en plus. Elle devrait avoir honte. Elle me prenait pour un débile, mais elle l'était encore plus que moi.

J'arrivais devant la salle déjà prête à recevoir les élèves et entrais parmi les premiers. Quel exploit mon dieu. C'était la première fois que ça m'arrivait. Ouais d'habitude j'étais plutôt celui qui arrivait en retard, forcé à être là. Tranquillement je m'avançais vers le bureau derrière lequel se trouvait l'une de mes pires ennemies. Je lui lançais d'un air sournois un « Bonjour miss Warren. » puis déposais devant elle mon panier doté de mon petit mot sur lequel j'avais soigneusement inscrit « Rira bien qui rira le dernier Warren... » Et bim. Un partout. Même si je doute que ça lui fasse quelque chose, ça me faisait plaisir. Je m'installais à ma place, attendant le début du cours. Je savais que j'allais devoir faire tout ce que madame disait au risque de faire encore perdre des points aux Gryffys, mais rien ne m'empêcherai de faire le bordel malgré tout.

Trois élèves étaient déjà là. Probablement des petits intellos. Pff. Une de ma maison dont je ne connaissais pas le nom ainsi qu'une Serdaigle inconnue. Hum... Interessant. Futurs potentiels coups d'un soir ? Pourquoi pas... Je jetais un regard à la folle dingue. Et elle ? Pourquoi elle passerait pas dans mon lit d'abord ? Nan en fait nan. Faudrait que j'sois bourré et drogué pour vouloir d'elle. Et l'autre là c'était lui qui avait parlé de moi ! Ce blaireau inutile qui savait pas fermer sa bouche. Non maaais. Pathétique. Pitoyable. Ahh cette heure promettait d'être longue, très longue...
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Harel Chaitan, le  Jeu 24 Oct - 22:59

Le cours d’enchantement comptait parmi ceux que Harel désirait plus que tout étudier. Celui aussi où elle démontrait le plus de lacune. A vouloir tout maitriser trop vite, elle ne réussissait à rien. Mais pour ce nouveau cours, la serpentard aux traits asiatiques se promettait de prendre son temps et d’user de patience pour parvenir à ses fins. Cette fois-ci l’échec n’était pas permis. La jeune Chaitan se réveilla tôt ce matin là pour se laisser le temps d’émerger. Ensuite, elle descendit dans la grande salle un ouvrage traitant de différents enchantements sous le bras. Autant commencer à se mettre en condition plutôt que de perdre du temps à prendre son petit-déjeuner en écoutant ses camarades disserter sur leur existence ô combien palpitante. Sur le papier tout cela paraissait bien facile, or dés que l’on en venait à la pratique cela devenait bien plus complexe.

Les rayons du soleil attirèrent son attention, la sortant de sa lecture. Le cours n’allait pas tarder à commencer. Par conséquent, elle quitta la table dédiée à sa maison non sans avoir, au préalable, réduit le bouquin pour le ranger au fond de sa poche. Au moins, un sort que l’étudiante maitrisait, même si son utilisation était relative. Elle rejoignit la salle du cours d’enchantements plongé dans ses pensées. Ces dernières vagabondèrent à plusieurs dizaines de kilomètres de l’école. Son épaule rencontra brutalement un obstacle la sortant tout aussi soudainement de sa rêverie. Sans même s’excuser, ses yeux lancèrent un regard incendiaire à l’étudiant qui ne l’avait pas évité. Heureusement, la porte de la salle se dessina.

En entrant dans la pièce baignée par la lumière du soleil, la jeune Chaitan salua la femme, assise sur le bureau qui devait être le professeur, de son habituel mouvement de tête. Parmi la poignée d'étudiants présents, elle reconnut plusieurs têtes déjà rencontrées dans d’autres cours. Etrange … encore aucun étudiant ne s’était installé sur la rangée du fond, tous avaient opté pour les premiers rangs. Miss Warren possédait peut-être des aptitudes pour capter l’attention de son auditoire. Mais peu importait. Elle dénicha une place de libre au second rang, elle s’y installa sans accordé un regard à ses camarades, puis attendit que le cours débute.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Ven 25 Oct - 1:58

BAM !!!
Ce claquement de porte eu l'effet d'une détonation dans la tête de Violaine, qui fit un bond énorme. Ainsi réveillée en sursaut, elle dû attendre quelques instants que son palpitant reprenne un rythme normal.
C'était étrange, elle se trouvait dans la salle commune. Pourquoi donc ? Un regard sur la table où elle était installée, les affaires de classes autour d'elle, l'encre non fermée qui avait séchée lui confirma qu'elle avait bien passé la nuit sur place.
Nom d'une Suçacide avariée, personne n'avait donc pensé à lui donner un coup de coupe pour la faire bouger d'endroit ??!! Le salon était pourtant plein hier, sa sieste n'était surement pas passée inaperçue...
Se frottant la joue, où certains passages du livre s'étaient imprimés, la petite rouspéta à mi-voix contre les Gryffondors et leur sens de l'humour.

Un peu plus tard, elle descendit de mauvaise humeur pour déjeuner un peu. Elle avait des courbatures partout d'avoir dormi assise et réduisit ses biscottes en miettes en voulant les tartiner. Renversant son chocolat, elle se leva avec aigreur et se mit en route pour la salle d'Enchantements. Grognon ET le ventre vide.

Ses semelles raclaient le sol de pierre dans un crissement désagréable, informant la populace environnante de sa position. Si elle pouvait partager un peu de sa mauvaise humeur, elle n'allait pas s'en priver. Elle rêvait ardemment de son baldaquin, de ses coussins moelleux, sa couverture bien chaude et rembourrée, ses chaussons tout doux au pied de son lit...
Sortant brusquement de sa rêverie, Violaine se trouvait alors devant la porte de la salle de classe. Depuis combien de temps était-elle là ? Elle n'en savait rien, ses pas l'ayant amené seuls jusque là. Combien d'élèves peuvent se vanter d'avoir les jambettes qui les les conduisent systématiquement en cours ? C'était bien sa veine !

Soupirant, elle entra en saluant mécaniquement :

-Bonjour, Professeur.

C'est seulement après qu'elle la vit, installée sur son bureau. April Warren, l'ancienne concierge du château. Jamais encore elle n'avait eu affaire à elle, et c'était tant mieux! Assez d'ennuis comme ça...Puis son regard descendit légèrement pour apercevoir Valiné, une camarade de sa maison.
Faisant un effort pour lever ses pieds, elle s'installa lourdement à ses côtés .

-S'lut !

La septième année n'avait pas l'air dans son assiette non plus. On ne l'avait pas laissé avachie sur une table toute la nuit ELLE, autre chose devait la tracasser. Bref, elles feraient la paire aujourd'hui. Promenant ses yeux de zombis dans la salle, elle  détailla chaque élève présent.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Jean-Baptiste Flitwick, le  Ven 25 Oct - 13:09

Ah, enfin le cours tant attendu. L'occasion rêvée de refaire un coup fumant à cette chère concierge qui l'avait collé deux fois. Ses heures passées à ratisser son jardin n'avait pas laissé que des bons souvenirs au jeune homme. Toutefois, si on considérais la deuxième fois où elle l'avait collé, il devait admettre, qu'il aurait préféré ratisser le parc entier. En effet, cette fameuse fois, ils s'étaient retrouvés dans la Forêt Interdite, soit disant qu'elle avait quelque chose à y faire. Mais en plein milieu d'une discussion, une charmante petite bestiole à huit pattes les avait interrompu, les obligeant à s'enfuir avec leurs deux ridicules jambes. Ils n'étaient pas passés loin du pire cette fois-ci mais heureusement, à part quelques égratignures et des vêtements foutus, rien de grave n'était arrivé. Une chance inouïe. Peut-être que cette aventure commune les rapprocheraient s'ils se croisaient en dehors de Poudlard mais dans l'enceinte de l'école, il était le farceur et elle la prof maintenant.

Connaissant son goût prononcé pour les Granolas, ces petits biscuits moldus qu'il avait vu traîner près de chez elle, il lui réservait une petite surprise. Il en avait acheté un paquet il y a peu dans Londres et avait passé presque une semaine dans une salle abandonnée entre les cours et les soirs afin de recréer un enchantement qu'il avait déjà vu. C'était un des anciens enchantements apposés sur certains objets qu'il avait étudié et qu'il savait reproduire. L'objet en question était un livre assez spécial traitant de créatures. Ce livre avait été ensorcelé pour essayer de bouffer plus ou moins tout ce qui passait à proximité de sa couverture. JB entendait bien réitérer l'exploit avec de simples Granolas. Ça avait été plus compliqué qu'il n'avait pensé mais il avait réussi après toute cette semaine de temps libre. Une fois tous les petits biscuits devenus aussi agressifs qu'un scrout à pétard à qui on aurait chatouillé les parties intimes, ils furent rangés dans leur emballage bien refermé comme si de rien n'était. La partie la plus simple en fait.

Ce fut donc les mains dans les poches, le paquet de gâteaux dans le sac que le Poufsouffle se rendit ce jour là en cours d'enchantement, impatient de voir la réaction de la nouvelle prof quand elle se fera pincer les doigts par son péché mignon. Il entra dans la salle d'un pas nonchalant, passa devant le bureau et d'un coup de baguette, déposa le paquet sur le bureau à côté d'April qui était assise dessus. Il la salua d'un simple bonjour et partit s'asseoir près des fenêtres ni trop en avant, ni trop en arrière, saluant d'un signe de tête, son ancien préfet au passage. Que le fun commence.


Dernière édition par Jean-Baptiste Flitwick le Lun 18 Nov - 22:34, édité 1 fois
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Ethan Wood, le  Ven 25 Oct - 13:14

Quelle soiree ! J'avais passé quasiment toute ma nuit a me morfondre sur ma petite personne, une bouteille de cognac dans la main et je titubais dans les couloirs en chantant Ave Maria. Pourquoi cette chanson ? J'en avais moi-meme  aucune idee, tout ce que je savais c'etait qu'il fallait que je retrouve le chemin du dortoir pour me laisser tomber comme un sac de patates sur mon lit. Ah  ! Les joies de l'alcool ! Ce breuvage si delicieux qui me faisait perdre tous mes moyens, dans les deux sens du terme...
Mes jambes s'etaient soudainement ecroulees sous mon poids et j'avais fini ma nuit dans les couloirs, fredonnant a mi-voix, Ave Maria.


J'ouvrais prudemment un oeil et vit que je me retrouvais confortablement installe dans un lit de l'infirmerie. J'etais vraiment bien, allonge la. J'osais regarder ma montre, il devait pas etre loin de sept heures du mat' ou quelque chose dans le genre. Une heure et demi, bah, j'avais le temps d'enfiler un... Quoi une heure et demi ?  Je me levai tel un guepard, pourquoi un guepard ? Je ne le sais pas moi-meme, en tout cas, j'avais repris du poil de la bête. Normalement, a cette heure-la, j'aurai du me trouver pres de la sale d'enchantements a me fumer une clope en attendant que la prof' convie tous ses eleves a son cours. J'etais vachement en retard sur ma clope de l'aprem et tout en courant dans les couloirs, un sac a dos sur l'epaule, je m'allumai une clope pour essayer de rattraper le temps perdu. Heureusement, les couloirs etaient vides, donc personne pour venir me casser les c*uilles. Il manquait plus que je me prenne une colle pour exces de vitesse. La porte d'enchantements etait ouverte. Je ralentis d'un coup le pas, me poste derriere la porte et finit tranquillement ma clope.

D'un coup de godasse, j'ecrasais le megot et penetrai dans la salle. Elle etait quasiment vide, a part trois ou quatre eleves qui s'etaient disperses un peu partout dans la classe. Mer**, si j'avais su, je serai arrive plus tard. Un leger coup d'oeil dans la classe et je remarquai Pet' un gars que j'avais croise dans les couloirs et apparemment "detestait Miss Warren", il mettrait de l'ambiance a coup sur, lui. Un signe de tete discret vers la prof', je jettais mon sac  pres de la table d'Ewing et me laissai tomber sur sa chaise, sans lui demander la permission, de toute facon, d'accord ou pas c'etait tout comme. « Salut, Ethan, Ethan Wood si ca t'interesse. » Je lui lancai un regard et tendit ma main. Bouille d'ange le p'tit Pet'.

[HRP: Desole, pour les accents mais ca existe pas sur les claviers polonaise...]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Ven 25 Oct - 13:34

Laura s’était goinfrée comme à son habitude dans la Grande Salle. Elle eut du mal à se trainer jusqu’à sa Salle Commune et failli même ne pas arriver à répondre à la question du heurtoir pour y rentrer. Après 5 minutes de galère pas possible, elle réussit à trouver la bonne réponse et pût enfin entrer. Elle alla chercher ses affaires dans son dortoir et redescendit dans la Salle Commune ù elle s’installa à une table pour travailler. Travailler. C’était un bien grand mot pour la Serdaigle aujourd’hui. Elle dormit plus que ce qu’elle travailla et se fît même l’étrange réflexion que les livres étaient plutôt confortables. « Non Laura, sort toi cette idée de la tête, où est passée ton âme de Serdy ? ». Elle essaya de se concentrer pour travailler un maximum, mais laissa vite tomber l’idée. Elle regarda l’heure. 13h30. Elle se leva et monta dans son dortoir pour aller un sac où elle mit de quoi prendre des notes pour le cours qu’y l’attendait. Bon, c’était à 14h, mais la Serdaigle jugea qu’il lui faudrait bien ça pour traverser le château.

Elle n’avait pas eu tort. Elle arrive devant la salle à 14h05. Les portes de celle-ci étaient grande ouvertes et des élèves étaient déjà présent. Laura entra. Au fond, derrière son bureau, la nouvelle prof, April Warren, ancienne concierge que Laura avait eu l’occasion de servir à Honeydukes. Dans la salle, des Gryffondors, Poufsouffles, Serpentards et une seule Serdaigle. La blonde s’avança dans la salle, lança un « Bonjour » à la Prof et alla s’asseoir à une table, seule. Elle n’était pas venue que parce qu’elle y était obligée, mais aussi parce qu’elle voulait voir comment l’ex concierge se débrouillerait pour s’occuper de tant de « lilliputiens » comme elle appelait les élèves. La Serdy avait hâte de voir le résultat.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Ven 25 Oct - 14:29

Ça, c'est ce qu'on appelait être en retard. Marie avait passé sont heure précédent à...à rien faire en fait. Et elle avait complètement oublié la notion du temps. En trottinant, la jeune Arlang sortit son emplois du temps qu'elle n'arrivait toujours pas à mémoriser, comme d'habitude. Elle ne connaissait absolument pas le professeur, April Warren, ni de ses méthodes d'apprentissage.

Donc, c'était une Marie Arlang toute essoufflée qui arriva pas trop à labour.En effet, une jeune fille venait d'entrer dans la classe dont les portes étaient encore ouvertes. Avec un léger soupire de soulagement, la Rouge et Or diminua son rythme de course pour finalement se diriger vers la salle de cours.

Elle détestait, mais alors détestait vraiment, arriver après les autres. C'était plus fort qu'elle. En fait, la jeune fille avait tout simplement l'impression qu'on la dévisageait à chaque fois, chose qui était rarement vrai d'ailleurs...

Lorsque Marie arriva -enfin- devant la porte, elle avisa d'abord les personnes qui étaient déjà arrivés...et remarqua qu'elle ne connaissait presque personne à part Valiné, elle aussi à Gryffondor. Poliment, elle toqua à la porte avant d'entrer.

"- Bonjour", dit-elle à son professeur avant de chercher une table libre.  

Elle en trouva d'ailleurs une au troisième rang, son préféré. Ni trop devant, ni trop derrière. Marie posa son sac sur la table avec autant de douceur qu'un Hippogriffe, s'installa confortablement sur la chaise qui s'offrait à elle et attendit que le cours commence.   
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Ven 25 Oct - 17:36

Jessica avait bien mangé et elle avait entreprit d'explorer le reste du château car il lui restait un peu de temps avant le prochain cours. Elle était allée jusqu'à la tour d'astronomie et avait fait un tour à l'aile droite. Et apparemment, elle se devait d'être en retard à chaque cour car quand elle partit en courant dans son dortoir il était déjà 13h40. Après avoir changée son jean déchiré tout sale et elle en enfila un autre, son sac sur le dos contenant toute ses affaires, elle dévala les escalier direction le cours d'enchantement. Jessica ne connaissait pas la prof et les élèves de sa maison lui avait dit qu'elle était l'ancienne concierge et d'après eux elle était... spéciale. La rouge et or frappa trois petits coups avant d'entrer. Madame Warren était assise sur son bureau en tenue moldue.

- Bonjour, madame, la salua t-elle avec un petit sourire.

D'ailleurs Soyer faillit rire bêtement en apercevant des courgettes heureusement elle se retint au risque de passée pour une folle. N'empêche des courgettes en cours d'enchantement? Nan, ça le faisait pas. Elle haussa les épaules et se tourna vers ses camarades, Jess remarqua Valiné assise à côté d'une première année qu'elle salua d'un signe de main. La Gryffonne s'avança jusqu'au troisième rang ou elle posa son sac à côté d'une Gryffondor qu'elle connaissait comme étant Marie Arlang. Jessica s'assit confortablement.

- Salut ! Tu vas bien ?, demanda t-elle à sa voisine de table.

Ensuite elle sortit ses affaires attendant une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 26 Oct - 2:02

*L'ex-concierge de Poudlard ? C'est une plaisanterie, j'espère ? Ou bien elle a de réels talents ou bien elle a dû négocier sa promotion - et je ne veux pas savoir comment... Bon, après tout, un garde-chasse est bien devenu prof'.*

Seung-Jin montait des escaliers qui le menaient à la salle de cours d'Enchantements. Les escaliers pivotèrent, le menant alors vers les toilettes des filles. Poussant un soupir de lassitude, il passa la main dans une tapisserie représentant un escargot géant et disparut à l'intérieur du raccourci avant de se retrouver dans un nouveau couloir rempli de portraits de chevaliers qui brandissaient leurs épées à son passage.

Comme tout élève habitué de Poudlard, il ne fit pas attention aux portraits et se contenta de passer son chemin d'un air absent. Son sac en bandoulière était léger ce jour-ci. Il ne s'attendait pas à avoir grand chose à apprendre de l'ex-concierge de l'école de sorcellerie. Néanmoins, la voix de la sagesse qui sommeillait en lui lui intima l'ordre de faire preuve d'humilité. Il était bien trop facile pour le jeune sorcier de se laisser corrompre par le côté obscur de la Magie. La vertu était une qualité qui devait être cultivée dans le cœur et l'esprit de tout sorcier !

*La vertu... Qu'un basilic me pétrifie sur place si j'ai besoin de la "vertu" durant un cours !*

Sa démarche fut alors plus déterminée que jamais. On aurait dit qu'il voulait en finir le plus vite possible avec ce cours d'Enchantements. Quoi qu'il en soit, il était obligé d'y participer puisque il s'était volontairement inscrit. Tout ceci pour confirmer qu'il ne pouvait douter complètement du savoir d'un professeur. Après tout, il n'était encore qu'un sorcier en apprentissage. Cependant, il était vrai que ses ambitions le portaient à croire qu'il était capable de tout.

Il arriva finalement à l'étage où se déroulait le cours dans les minutes qui suivaient. Le Serdaigle ralentit sa marche et vérifia ses affaires. Il appréhendait ce cours... Et cette prof'. S'il se souvenait des rares fois où il avait pu croiser la concierge de Poudlard, il pensa qu'elle ne devait pas être bien âgée. Elle n'avait même pas la trentaine. Selon les dires de certains élèves, elle était du genre à punir sévèrement quiconque outrepassait les règles de l'école. Bah ! Il n'avait encore jamais eu affaire à elle lorsqu'elle occupait ce poste de "gardienne des clefs".

La porte était déjà ouverte. Il y entra sans plus de cérémonie.

La salle de classe était bien éclairée par les rayons du Soleil qui parvenait tant bien que mal à se trouver une place dans le ciel entre deux nuages. La concierge... La prof' était déjà présente. C'était une belle femme qu'on aurait presque dit sortie d'un magazine amateur; en exagérant bien sûr. Elle était assez grande par rapport à la moyenne et ses cheveux noirs étaient soigneusement coiffés. D'ailleurs, elle avait quitté son uniforme de concierge pour celui d'une enseignante digne de ce nom. En s'attardant quelques secondes de plus sur son physique, Seung-Jin devina qu'elle était assez athlétique. Le travail de concierge était moins reposant que ce qu'on pouvait croire. Une chose était sûre : elle était assez jeune. Elle pouvait facilement avoir vingt-cinq balais. Son nom ? April Warren.

Le jeune homme la salua d'une voix limpide qu'il eut du mal à empêcher d'être trainante.

- Bonjour, professeur.

Il avait l'air de la regarder de haut. Mêlés à cette arrogance apparente, on retrouvait dans son regard un ton de malice énigmatique. C'était là un côté naturel chez lui qui pouvait attirer l'appréhension de certains interlocuteurs.

Se détournant finalement de la prof', il se tourna vers ses camarades. Une poignée de jeunes adolescents et quelques élèves de sa promotion se trouvaient déjà sur place. Il ne les connaissait pas plus que ça en vérité, à moins de les avoir croisés durant quelques cours. Il y avait même une fillette qui devait sans doute être en première année. Esquissant un sourire narquois, qui se transforma rapidement en un sourire qui paraissait bienveillant, à l'égard de celle-ci, il reporta finalement son attention sur une autre demoiselle. Cheveux bruns parfaitement coiffés à l'anglaise, des yeux bleus, un teint plutôt pâle, d'une taille relativement petite qui contrastait avec la prof', Seung-Jin l'avait peut-être croisée dans la tour de Serdaigle. Cette personne se nommait Evangeline Flynn. Evidemment, le sorcier ignorait l'identité de cette dernière.

S'approchant de sa camarade de maison, il lui fit un signe de la tête poli, la fixant du regard avec insistance pour lui signifier qu'il allait s'installer à sa table, côté allée.

Seung-Jin afficha un fin sourire courtois, à la limite amical ; et sa voix se fit nettement plus chaleureuse que lorsqu'il s'était adressé à la prof'.

- Salut. Je peux m'asseoir à côté de toi ?

Il avait entamé un mouvement pour poser son sac sur la table mais attendait visiblement une réponse de la part de la jeune femme. Si elle acceptait, il s'installerait aussitôt avant de se présenter.

Le thème du cours n'était pas encore affiché au tableau. Quelle surprise leur réservait April Warren ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 26 Oct - 3:01

Alison était assise sur une chaise dans la Grande Salle de Poudlard à la table des Poufsouffles là où plusieurs élèves étaient recueilli pour manger leur déjeuner. Elle n'était pas pressée, il était midi, elle avait encore deux longues heures devant elle pour se préparer pour le cours d'Enchantement qu'elle avait cet après-midi à deux heures. Elle avait un livre en main, pas n'importe lequel, c'était le manuel du cours d'Enchantement que la professeur leur avait fait acheter pour l'année. Alison ne faisait que le feuilleter pour avoir un léger aperçu de ce que Madame Warren allait traiter. La jeune fille savait très bien qu'elle n'allait peut-être pas étudier tout ce qu'il y avait dans ce livre, mais quand même. En plus, la jaune et noire aimait découvrir de nouvelles choses. C'est avec un léger sourire sur ses lèvres qu'elle a finit de manger. Elle a rangé son manuel dans son sac en bandoulière pour le placer sur son épaule et elle s'était ensuite dirigée vers la sortie de la Grande Salle pour rejoindre son dortoir dans la tour de Poufsouffle.

La jeune fille s'était vêtue de son uniforme de Poudlard, ce n'était pas un choix, il fallait le porter. Alison portait une chemise blanche avec un pull à col en V gris avec l'écusson de sa maison qui était Poufsouffle, une jupe noire longue jusqu'aux genoux et des souliers de même couleur. Elle avait mit aussi sa cravate de couleurs jaune et noir et une robe de sorcier sombre à manches longues. Sa longue chevelure noire était peignée en un haut chignon décontracté et elle avait prit le soin d'appliquer un peu de maquillage sur son beau visage pâle aux traits fins. Après s'avoir regardé une dernière fois dans la glasse près de son lit, elle a déposé son sac sur son épaule et a quitté la tour de Poufsouffle pour traverser le château et se rendre à la salle de classe de sorts et enchantements.

Il était presque deux heures. Il fallait se dépêcher, il ne fallait surtout pas arriver en retard au premier cours de Sorts et Enchantements. En fait, il ne fallait pas arriver en retard à tous les cours. C'était par respect envers le professeur qui donnait la matière et pour les élèves qui désiraient apprendre. Mais, Alison était quelqu'un à son affaire et n'arrivait presque jamais en retard aux cours. C'est alors qu'elle finit par atteindre enfin la salle de classe. La porte était grande ouverte, la professeur était installée à son bureau, attendant que ses élèves entre dans sa classe habillée à la moldue et Alison put remarquer qu'il y avait quelques élèves déjà installés aux tables de travail. Il y avait des Gryffondor, des Serdaigle, des Poufsouffle et une Serpentard. Parmi eux, la jeune femme put en reconnaître quelques uns dont Valiné Whisky, une Gryffondor qu'elle a rencontré chez Honeydukes, Jean-Baptiste, un préfet de Pouffsouffle, Ethan Wood, un Serdaigle, Laura Greyss lui rappelait drôlement quelqu'un qu'elle a vu chez Honeydukes et les autres lui étaient inconnus.

Lorsqu'elle approcha le bureau de la professeur, Alison n'en cru pas ses yeux. C'était April Warren, une ancienne concierge de l'école! Mais comment se fait-il qu'elle soit une professeur? Cela n'avait aucun sens pour Alison, mais elle ne fit pas de commentaire. Pour tout dire, elle était plus qu'intriguée à l'idée qu'elle enseigne au collège. Elle avait bien hâte de voir ce que sera le cours. Les sorts et enchantements était une de ses matières préférées, en fait c'était sa matière préférées. Elle adorait ce cours et était impatiente qu'il commence.

Bonjour, Madame Warren, lança Alison sur un ton joyeux, une large sourire sur ses lèvres qui ne manqua pas d'atteindre ses yeux verts.

Elle se tourna ensuite vers les bureaux placés dans la classe pour pouvoir choisir une place où s'asseoir. Elle se dirigea ensuite vers la troisième table sur le côté immédiat en entrant dans la classe et y prit place. Elle enleva le sac de son épaule pour sortir ses livres, son matériel scolaire et les déposer sur la table pour ensuite mettre son sac sur le dos de sa chaise. Elle jeta un coup d'œil au tableau pour voir que le thème du cours n'y était pas inscrit. Quelle surprise nous réservait Madame Warren? Alison fronça doucement les sourcils pour ensuite chercher un morceau de parchemin, une plume et tracer des gribouillis pour faire passer le temps.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
re: premier cours enchantement
Invité, le  Sam 26 Oct - 11:57

Aaah, l'automne sur le parc de Poudlard... Le soleil mordoré... Les feuilles roussies comme un incendie ondulant doucement au gré de la bise matinale... L'humidité sur les vitres... La douceur de...

"Salut. Je peux m'asseoir à côté de toi?"


La voix cassa son délire poétique sans aucune pitié, réduisant à néant effets de style et emphase lyrique en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Avec un soupir excédé (et un léger sursaut, parce que, avouons-le, il l'avait prise par surprise), Evangeline se détourna de la fenêtre, et pivota tout d'un bloc sur sa chaise pour faire face à l'indélicat. On n'avait pas idée de poser des questions pareilles! S'il y avait une chaise, c'était pour qu'on s'y assoie, non? Ah, que les gens pouvaient être bêtes, parfois... (d'un autre côté, Eva mettait dans ce petit discours une mauvaise foi tellement criante qu'elle s'attendait presque à en devenir sourde; elle savait pertinemment qu'elle en aurait bien plus voulu au garçon s'il s'était installé sans un mot ni un regard).

"Si tu veux! Pas de problème."

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, la salle commençait à se remplir. Sur le bureau de Miss Warren, trônait un superbe panier de... courgettes? La demoiselle eut un sourire férocement ironique. Le ridicule ne tuait pas, et heureusement pour la prof d'Enchantements... Quelque chose lui soufflait qu'autrement elle ne ferait pas long feu. Il régnait dans la classe comme une atmosphère d'animosité dirigée toute entière vers la malheureuse jeune femme assise sur le bureau. En même temps, cela n'étonnait pas le moins du monde Evangeline: quand on passe du poste de concierge où l'essentiel du travail est d'envoyer en colle les élèves, à celui de professeur de ces mêmes élèves (qui ont en général la rancune tenace), il ne faut pas s'étonner de voir se déchaîner les vengeances...

La présence d'un des plus grands maître de la blague (pas toujours de bon goût d'ailleurs, d'après ce qu'elle en avait entendu dire) de Poudlard, à savoir Jean-Baptiste Flitwick, à quelques rangs de là, arrivé non seulement à l'heure mais même en avance! n'était pas non plus un présage de grande tranquillité pour le cours... Et le paquet de petits gâteaux moldus qu'il avait, en passant, déposé sur le bureau de la prof corroborait tout à fait cette hypothèse. Qu'est-ce qu'il avait bien pu leur faire? Car Eva aurait mis sa main à couper qu'il ne s'agissait pas simplement d'innocentes petites friandises...



Contenu sponsorisé

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.