AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 6
Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
re: premier cours enchantement
Invité, le  Sam 26 Oct - 11:57

Aaah, l'automne sur le parc de Poudlard... Le soleil mordoré... Les feuilles roussies comme un incendie ondulant doucement au gré de la bise matinale... L'humidité sur les vitres... La douceur de...

"Salut. Je peux m'asseoir à côté de toi?"


La voix cassa son délire poétique sans aucune pitié, réduisant à néant effets de style et emphase lyrique en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Avec un soupir excédé (et un léger sursaut, parce que, avouons-le, il l'avait prise par surprise), Evangeline se détourna de la fenêtre, et pivota tout d'un bloc sur sa chaise pour faire face à l'indélicat. On n'avait pas idée de poser des questions pareilles! S'il y avait une chaise, c'était pour qu'on s'y assoie, non? Ah, que les gens pouvaient être bêtes, parfois... (d'un autre côté, Eva mettait dans ce petit discours une mauvaise foi tellement criante qu'elle s'attendait presque à en devenir sourde; elle savait pertinemment qu'elle en aurait bien plus voulu au garçon s'il s'était installé sans un mot ni un regard).

"Si tu veux! Pas de problème."

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, la salle commençait à se remplir. Sur le bureau de Miss Warren, trônait un superbe panier de... courgettes? La demoiselle eut un sourire férocement ironique. Le ridicule ne tuait pas, et heureusement pour la prof d'Enchantements... Quelque chose lui soufflait qu'autrement elle ne ferait pas long feu. Il régnait dans la classe comme une atmosphère d'animosité dirigée toute entière vers la malheureuse jeune femme assise sur le bureau. En même temps, cela n'étonnait pas le moins du monde Evangeline: quand on passe du poste de concierge où l'essentiel du travail est d'envoyer en colle les élèves, à celui de professeur de ces mêmes élèves (qui ont en général la rancune tenace), il ne faut pas s'étonner de voir se déchaîner les vengeances...

La présence d'un des plus grands maître de la blague (pas toujours de bon goût d'ailleurs, d'après ce qu'elle en avait entendu dire) de Poudlard, à savoir Jean-Baptiste Flitwick, à quelques rangs de là, arrivé non seulement à l'heure mais même en avance! n'était pas non plus un présage de grande tranquillité pour le cours... Et le paquet de petits gâteaux moldus qu'il avait, en passant, déposé sur le bureau de la prof corroborait tout à fait cette hypothèse. Qu'est-ce qu'il avait bien pu leur faire? Car Eva aurait mis sa main à couper qu'il ne s'agissait pas simplement d'innocentes petites friandises...



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 26 Oct - 13:45

Aujourd'hui avait lieu le premier cour d'enchantement de l'année et Luna ne savait pas trop comment appréhender ce cours. En effet, l'ancienne concierge April Warren était devenue professeur à l'école de sorcellerie. La blonde ne comprenait pas comment Warren avait réussi à atteindre ce poste. À l'époque ou cette dernière était concierge, la septième année ne la voyait pas souvent, mais elle en avait beaucoup entendu parler. D'après les bruits de couloirs, la nouvelle professeur avait quelques problèmes mentaux et elle méritait d'être internée. Mais voulant avoir son propre avis sur ce personnage, Luna avait décidé de s'inscrire à son premier cours.

Luna arriva enfin à la salle où se déroulerait d'ici peu le premier cours d’enchantement, qui risquait d'être haut en couleurs. La sorcière aux cheveux d'or regarda sa montre et elle vit que le cours de magie ne commencerait que dans dix minutes. N'ayant pas envie d'attendre vulgairement par terre, Luna leva la tête et elle vit que la porte était déjà ouverte. Elle entra donc dans la salle calmement réajustant son sac qui allait tomber. Comme à son habitude, la sang-pur ne prit pas la peine de lancer un "Bonjour Madame", elle se contenta de la saluer d'un coup de tête.

Velvet se retourna regardant la dizaine d'élèves déjà présent. La sorcière vit qu'un jeune homme était assit là où elle avait l'habitude de s'installer, au milieu près de la fenêtre, elle ne se démonta pas pour autant et se dirigea vers lui avec calme. Une fois arrivée à sa hauteur, Luna vit qu'il s'agissait du préfet des poufsouffle, Jean-Baptiste Flitwick. Elle posa son sac et s'installa à la droite du jaune et noir. Ne voulant pas passer pour une personne hautaine Luna fut courtoise avec celui qui allait être son voisin pour un cours en se présentant.

- Salut, Luna Velvet.

Le ton de sa voix n'était ni enjoué ni pédant, juste blasé. La blonde ne voulait pas vraiment avoir cours aujourd'hui, elle aurait voulut profiter de cette après-midi ensoleillée pour sortir avec son petit-ami. Poussant un léger soupir Luna espérait que son camarade aurait une idée pour rendre ce cours divertissant. D’ailleurs, la sang-pur ne connaissait toujours pas le thème du cours. Son regard vola dans la salle à la recherche d'un quelconque indice lui permettant de découvrir la nature de la leçon du jour. N'ayant rien trouvé de suspect, à part un paquet de biscuit posé sur le bureau de Warren, Luna décida de porter son regard sur le jeune homme assit à coté d'elle afin qu'il se présente à son tour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 26 Oct - 17:05

On était en début d'après-midi et je commençais part un cours que j'attendais avec impatience: les enchantements!
Ce matin, je m'étais ennuyé, durant les cours, j'espérais donc que les enchantements seraient beaucoup plus intéressants et que, pour une fois, dans la journée, je ne m'endormirais pas!
Dix minutes avant la reprise des cours, j'étais à la Grande Salle, à la table des Serpentard, tellement excitée que ce serait étonnant si j'avais réussi à avaler quelque chose. Andrew ne m'avait encore jamais vu comme ça et il ne savait pas comment me calmer car pas mal de monde me regardait comme si j'étais folle et ça le gênait pas mal; moi, sur le coup, je n'en avais rien à cirer, je ne m'en rendais pas compte mais quand l'excitation sera retombée, je me sentirais très certainement ridicule!
J'avais fini par quitter la Grande Salle pour prendre la direction de la salle des cours d'enchantements. Je n'avais même pas dit au revoir à Andrew - le pauvre, il allait en baver, de m'avoir comme amie.

J'arrivais dans la salle de cours quelques minutes avant le début des cours. L'enseignante était assise sur le bureau et il y avait déjà quelques élèves. J'en connaissais certains de vue pour avoir participer avec eux à d'autres cours.
Je reconnus vite JB, assis à une table avec une fille de Serpentard qui, d'après se que je venais d'entendre, se prénommait Luna. J'allais m'asseoir à la table juste à côté de la leur. Je saluais JB d'un signe de tête.
Une fois assise, mes affaires posés sur la table, en face de moi, et mon sac en bandoulière poser sous la table, je remis ma perruque blonde (aujourd'hui, j'avais décidé de mettre une perruque blonde qui m'arrivait aux épaules et qui me faisait une coupe au carré avec une frange droite qui m'arrivait au-dessus des yeux, ainsi que des lentilles bleues - qui commençait à tomber et saluait l'enseignante.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Catherine Holmes, le  Sam 26 Oct - 17:11

Reprise des cours. Pour moi ces mots rimaient habituellement avec "nouvelles têtes" ou "retrouvailles". Mais cette année, mes frères ainsi que quelques très bons amis à moi avaient quitté le Château. Donc c'était plutôt la solitude qui dominait mes sentiments.

Et cette solitude se renforça encore lorsque j'arrivai en cours d'Enchantements: une nouvelle professeur nous attendait. De nombreux élèves étaient déjà présents, et je repérai quelques têtes vaguement connues (sans doute des Gryffons entrecroisés dans la Salle Commune). Mais aucun ami n'était là pour m'accueillir à sa table... Il y avait bien Marie, dont j'avais fait la connaissance en des circonstances inattendues, mais la place à côté d'elle était déjà occupée. Aussi je résolus de m'asseoir seule.

Je saluai l'enseignante d'un signe de tête poli puis installai mes affaires en songeant au dernier cours, durant lequel j'avais fait la connaissance d'un Serdy assez...endormi. Je repensai à ses mains, des mains de pianiste comme les miennes. J'espérais qu'il viendrait en cours, histoire que je me sente moins seule... Enfin quelqu'un avec qui j'avais ce point commun dans le Château! Difficile de trouver des musiciens ici, où trouver le temps et l'endroit pour répéter était plus que rarissime.

Je sortis ma plume et mon encrier, attendant le début du cours avec l'espoir qui me quittait petit à petit.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 26 Oct - 20:02

La demoiselle s'était vraisemblablement perdue dans ses pensées, plongeant son regard en direction de l'extérieur. Seung-Jin l'avait surprise : elle avait légèrement sursauté, tirée de sa rêverie, puis lui avait répondu :

- Si tu veux ! Pas de problème.

Le jeune sorcier posa alors son sac sur la table, s'installa, avança sa chaise dans un grincement sourd, sortit quelques affaires telles qu'une plume, un encrier et une feuille de parchemin puis accrocha son sac sur un coin du dossier. Il jeta un bref coup d’œil sur la prof' puis se tourna lentement vers sa voisine.

- Merci. Je m'appelle Seung-Jin Zhao.

Trois desmoiselles firent leur entrée sur scène mais il ne les vit pas. Combien d'autres élèves arriveront à leur tour ? Seung-Jin l'ignorait mais ce n'était pas sa plus grande préoccupation.

En un si court laps de temps, il était difficile pour qu'un nouvel évènement vienne perturber l'habituelle ambiance de la salle de classe. Le ventre plein et suite à la digestion d'un repas copieux, les esprits devaient probablement être prêts à suivre le cours. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Zoey Higgs, le  Sam 26 Oct - 23:03

Aujourd'hui j'étais dans un bon jour : habillée comme une chaudasse avec mon uniforme "réglementaire" j'étais prête à parcourir les couloirs de Poudlard et briser tous le couples niais que je croisais. Autrement dit : ma jupe était plus courte que la normale, la chemise laissait deviner mes formes généreuses et entrevoir mon nombril et j'étais perchée sur des talons de douze centimètres. Mais là n'était pas la question... En ce début d'aprem', je me dirigeais nonchalamment vers le cours d'Enchantements. Apparement la prof', ancienne concierge, était plutôt cool. C'est ce qu'on allait voir : elle allait découvrir Zoey la garce et on verrait bien ce qu'elle dirait.

Porte ouverte, j'arrive comme une fleur en saluant la prof d'un sourire hypocrite :



    " HEY MACARENA ! "


J'esquissais un semblant de danse moldue en claquant mes deux mains sur mes fesses de façon sexy suivit d'un petit saut pour faire un quart de tour. Un petit coup d'oeil rapide aux élèves déjà présent me suffit à choisir ma place. Beau cul était assis au premier rang : hors de question que je me mette à côté de lui ! C'était contre mes principes de fainéante de me mettre tout devant. Mais juste derrière ça ferait l'affaire ! Je me dirigeais vers ma place avec mon déhanché légendaire et claqua un bisou sur la joue de mon Pouffy préféré.


    " Hey salut sexy ! Tu vas bien ? Ca fait un bail que je t'ai pas croisé ! Tu t'étais fait attraper par les Mangemorts ou quoi ! "


Je lui avais dis ça en lui lançant un clin d'oeil pour qu'il comprenne le rapport avec notre dernière balade nocturne.

La prof était tranquillement assise sur son bureau, un saladier remplit de courgettes à ses côtés. J'voudrais pas paraître perverse mais franchement c'était suspect... Sérieusement ! J'vois pas trop ce qu'on pouvait faire avec des cucurbitacées en cours d'enchantements ! Bref. Je soufflais de façon peu discrète en me demandant encore ce qui m'avait bien pris de m'inscrire à ce cours ! J'avais vraiment hâte de quitter Poudlard en fait ! J'n'aimais vraiment pas passer mes journées le cul posé sur les banc inconfortable des salles de cours. Elle avait intérêt d'assurer la Warren !
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Heather Wells, le  Sam 26 Oct - 23:57

Heather glissa une main dans son sac qui traînait à ses pieds. Elle y trouva rapidement se qu'elle cherchait: ses parchemins, sa plume, son encre et également 4 toasts subtilisés au petit-déjeuné. La Serpentard avait deux bonnes heures pour terminer 40 centimètres de parchemins qu'un de ces professeurs lui avait donner à rendre. Elle avait eu deux semaines pour le faire, mais, comme à chaque fois, elle s'y prenait au dernier moment et devait le rendre le lendemain. Décrétant qu'elle serait trop fatiguée et distraite pour le faire le soir, elle avait préféré sauter le déjeuner. A cette heure, alors que tout le monde était dans la Grande Salle, l'Irlandaise profitait d'une salle commune calme et déserte.

Croquant une bouchée dans l'un des toasts, elle soupira en relisant l'intitulé du devoir. Elle se demanda si le professeur avait beaucoup d'humour ou s'il était juste un peu sadique pour avoir donné un tel sujet. De plus, ce mini-déjeuné improvisé, n'était pas là pour lui mettre du baume au cœur puisse qu'il ne s'agissait que de pain seul. La brune se rattrapera sur le dîner s'était-elle dit. Petit à petit, le bruit de la plume grattant le papier et celui des toast qui craquaient sous sa dent furent les seuls bruits audibles dans la salle.

Les minutes s'égrainèrent à une vitesse affolante tandis que la cinquième année remplissait péniblement son parchemin, centimètre par centimètre. Jetant un furtif regard à sa montre, elle remarqua qu'il était temps pour elle de plier bagages, pourtant elle tenait absolument à terminer ses quarante centimètres si bien qu'elle prit cinq minutes supplémentaires. Sa main devint rapidement douloureuse et son écriture de moins en moins lisibles, mais elle avait terminé. Elle courra dans son dortoir pour chercher ses affaires et ranger son rouleau de parchemin.

La jeune femme n'était pas spécialement en avance mais elle ne voulait pas courir dans les couloirs, se contentant juste de presser le pas. Lorsqu'elle arriva devant la salle, la porte de celle-ci était encore ouverte si bien qu'elle entra sans toquer.

-Bonjour professeure, lança-t-elle à l'ancienne concierge.

Jetant un coup d’œil dans la salle, elle ne reconnu que peu de personnes. Elle envoya un regard amical à Luna, ne sachant trop comment résumer leur relation. Elle avisa une place au second rang, juste à côté d'une autre Serpy. L'Irlandaise sourit, elle n'allait donc pas passer un autre cours seule à une table et espérait que la verte et argent n'était pas contre quelques bavardages bavardages en cours. Bien que la prof devait sans doute l'être.

Jetant son sac sur sa table et se laissant tomber sur sa chaise comme un dragon malade, elle se présenta à sa camarade, en espérant que celle-ci était amicale.

- Salut, ça va? Moi c'est Heather.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Dim 27 Oct - 3:48

Merit trainait dans le dortoir, à la recherche de son rat qui s'était encore fait la mal. En effet, un des ses rats s'étaient échappé alors qu'elle les nourrissait. Ca faisait maintenant plus d'une dizaine de minute qu'elle cherchait l'animal qui pouvait s'être fourré n'importe où. Elle espérait seulement que quelqu'un ne l'avait pas laissé sortir des dortoirs et qu'elle était en train de chercher au mauvais endroit. S'il se trouvait en ce moment même dans la salle commune elle allait devoir chercher dans un autre endroit. Dans un soupir, elle s'assit sur son lit, réfléchissant aux endroits où il aurait pu se cacher. Mais elle fut tirer de ses pensées par un cri au fond du dortoir. Merit se leva et courra presque pour aller voir celle qui avait crié et la trouva debout sur son lit, pointant du doigt un oreiller tombé par terre. La brune se pencha et souleva l'oreiller et découvrit une boule de poil ressemblant à son rat. C'était donc là qu'il s'était planqué... Merit se jeta à plat ventre sur lui quand il tenta de s'échapper une nouvelle fois, et le ramena dans sa cage avec son semblable. Une fois sûre qu'il ne s'enfuirait plus, la Gryffondor attrapa son sac, et s'en alla vers la Grande Salle.

Là-bas, elle découvrit la salle presque vide. Quelques élèves étaient encore en train de manger et de discuter mais la plupart étaient sans doute parti en cours. Regardant l'heure, Merit se rendit compte qu'elle allait bientôt être en retard pour son cours. Elle attrapa donc un bout de pain sur la table des Gryffondor, et sortit de la salle pour se rendre dans sa classe. De toute manière, elle n'avait pas vraiment faim... La rouge et or grignota son pain durant le trajet et sema des miettes derrière elle. Tant pis, le concierge allait bien nettoyer tout ça. Et puis, elle n'était pas la seule à faire ce genre de chose.

Une fois devant la salle, Merit termina de manger et entra après avoir écouté à la porte, au cas où le cours serait déjà commencé. Apparemment non. La Gryffondor poussa la porte et entra, un grand sourire aux lèvres. Son regard s'illumina quand elle aperçu Laura assise seule à une table. Elle salua vivement la professeur avant d'aller rejoindre sa folle qui attendait sans doute que quelqu'un vienne s'installer à côté d'elle.

-Coucou ! Alors tu me préviens pas quand tu viens au même cours que moi?

Elle lui sourit et s'assit à ses côtés en lui faisant une rapide bise sur la joue.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Dim 27 Oct - 11:05

Une fille de Serpentard qui semblait un petit peut plus âgée que moi vint s'asseoir à la place libre qui se trouvait à mes côtés, après avoir saluer l'enseignante qui, je crois, n'était autre que l'ancienne concierge de l'école. Je n'avais encore jamais eut à faire à elle et je m'en félicitais, bien que cela fut étonnant.
- Salut, ça va? Moi c'est Heather. Se présenta la Serpentard assise à côté de moi.
- Ca va, je te remercie, et toi? Lui retournais-je. Moi, c'est Stéphane Septembre, mais tu peux m'appeler Stéf', enchantée. Me présentais-je avec un sourire.
Vu qu'elle se trouvait dans la même maison que moi, autant essayer de partir sur de bonnes bases et de faire connaissance. Et quoi de mieux que les cours, pour essayer de faire plus ample connaissance avec quelqu'un? Rien, à ma connaissance. Et puis, les enchantements ont beau être un cours qui risque de m’intéresser, ce n'est pas se qui doit m’empêcher d'être un peut - voir même beaucoup - dissipée, même si je dois me ramasser des heures de colle. J'ai tellement eut d'heures de colle, donc une de plus ou une de moins, ça ne va pas changer grand chose à ma petite vie même si c'est enquiquinant. En fait, les heures de colle, aussi, c'est bien, pour faire connaissance avec les autres qui sont aussi en heures de colle. J'avais fait deux-trois belles rencontres, durant mes heures de retenue, à l'école Moldue.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Dim 27 Oct - 11:43

La salle du cours d'Enchantement se remplissait de plus en plus. Des élèves que Laura connaissait, mais aussi des nouveaux ou du moins des gens qu'elle n'avais jamais vu faisait leur entrée. La blonde était toujours seule à sa table, connue comme étant une des pires folles, elle jugea que certains avaient sûrement peur d'elle. C'était cool. Enfin Laura trouvait ça cool. Personne n'avait encore essayé de passer un cours en sa compagnie, sauf ses rares amis. En parlant d'amis, elle espérait qu'elle en aurait au moins un dans cette salle sinon elle devrait se mettre à côté de quelqu'un d'autre ou rester seule tout le cours.

Heureusement, le souhait de la blonde s'était réalisé. Merit passa la porte de la salle. Le même sourire apparût sur leurs lèvres quand elle s’aperçurent. La rouge et or salua la professeur avant de la rejoindre à sa table, de s'asseoir à côté d'elle et de lui déposer un rapide baiser sur la joue.

Coucou ! Alors tu me préviens pas quand tu viens au même cours que moi?

Merit ! Ca fait plaisir de te voir ici ! Pour te prévenir, il faudrait déjà que tu me dises quand tu participes à un cours, je suis pas censée le savoir !


La bleue et bronze sourit de plus belle. Les deux folles avaient toujours quelque chose à se reprocher mais s'entendait toujours très bien. On aurait presque dit des soeurs si une n'était pas blonde et l'autre brune et si elle avait le même nom. Laura était heureuse d'avoir trouvé une folle comme elle ici. A son arrivée, elle ne pensait pas qu'une personne comme Merit, aussi folle qu'elle, pouvait elle aussi parcourir tous les jours les couloirs de cette école.

Alors ça va ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Mer 30 Oct - 17:30

Melinda s'était réveillé très tôt ce jour là. Elle avait tellement de choses à faire ces derniers temps, qu'elle ne pouvait plus se permettre de flemmarder dans son lit le matin.

Après avoir était à la bibliothèque, finit ses devoirs de potion et de défenses contre les forces du mal, la serpentard s'était rendu dans la grande salle pour le déjeuner. Mais à peine était-elle remontée dans la salle commune qu'elle se rendit compte qu'elle allait être en retard à son premier cours d'enchantements.
Elle pris ses affaires dans le dortoir puis sortit en courant de la salle.

Melinda arriva enfin devant la porte de la classe et entra.

"Bonjour professeur !"

La salle était déjà presque pleine. La plupart des élèves étaient des serdaigles ou des gryffondor.
La jeune fille, essoufflée, alla s'asseoir toute seule au fond de la classe, impatiente que le cour commence.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Heather Wells, le  Mer 30 Oct - 23:27

- Ça va, je te remercie, et toi? Moi, c'est Stéphane Septembre, mais tu peux m'appeler Stéf', enchantée.

Heather fut ravie de voir que sa camarade n'était pas associable et bien encline à discuter.

-Ça va, même si j'aurais préféré être bien au chaud au fond de mon lit.

La cinquième année se mit à l'affût du moindre signe distinctifs qui lui aurait permis de connaître l'intitulé du cours. Le tableau était parfaitement propre, pas de titre écrit dessus.

- Dis, on va ensorceler des concombres?

La verte et argent ne comprenait pas ce que ce panier de légumes faisait sur le bureau de la professeure. Elle avait déjà entendue quelque rumeurs sur elle, mais de là à ce pointer en cours avec des concombres, il y avait des limites.

L'irlandaise entreprit de sortir ses affaires. Elle déposa délicatement sa toute nouvelle plume sur la table, puis ce fut le tour du parchemin et de l'encre. La jeune femme soupira d'avance à l'idée de passer une heure enfermé dans cette prison. Elle espérait que l’enseignante saurait donner au cours un peu de folie, pour surpasser la théorie et la pratique et rendre ce cours un peu plus vivant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 31 Oct - 18:32

- Ça va, même si j'aurais préféré être bien au chaud au fond de mon lit. Me répondit Heather.
Comme je la comprenait: je ne conte plus le nombre de fois où je souhaiterais être bien enroulée dans ma couette plutôt que d'avoir mes fesses posées sur une chaise, à écouter les professeurs nous raconter des histoires à dormir débout - enfin, à dormir assis serait plus approprié. Du charabia! Ou alors un dialecte Français ou Japonais que je ne comprenais pas, que ma famille ne m'avait jamais appris.

- Dis, on va ensorceler des concombres? Reprit Heather en regardant le panier qui était posé sur le bureau de l'enseignante.
Le panier? J'y avait même pas prêté attention, pas plus qu'aux légumes, d'ailleurs; la seule chose qui m'avait frappé, c'était le tableau noir.

- Très sincèrement, j'en sais rien! Lui répondis-je, tout en espérant que ce ne serait pas le cas, parce qu'il y avait plus distrayant, comme cours, que de transformer des concombres en carrosse ou en soupe d'un mouvement de baguette.
Ma voisine semblait penser un peut comme moi, tout en sortant ses affaires de son sac. Je vérifiais si j'avais bien sorti toutes les miennes et, malheureusement, je crois que c'est le cas, je n'ai rien oublié dans la Grande Salle ou dans la salle commune de Serpentard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 31 Oct - 23:53

La rentrée venait d’avoir lieu et déjà les premiers cours de l’année venaient de débuter. Fidèle à sa réputation le jeune lion s’était déjà paumé dans les étages du château, incapable de trouver sa salle de classe. Le stress monta encore d’un cran quand il se rendit compte que la plupart des élèves étaient déjà installés derrière leur banc en bois. Courant à vive allure à travers les couloirs désormais déserts, le jeune homme perdit encore quelques précieuses secondes en laissant s’échapper ses livres de cours sur le sol. Se dépêchant de le ramasser, il put entendre un léger brouhaha en provenance de la salle d’enchantement.

Une fois en face de cette dernière, il se souvint aussitôt qu’il avait cours ici. Se raclant un peu la gorge, il pénétra d’un pas sûr dans l’antre de la bête. Saluant son professeur d’un geste de la tête, il ne manqua pas de s’excuser auprès de cette dernière pour son retard. Pour ne pas aggraver la situation, il avança rapidement vers le fond de la classe qui était son secteur favori. Une fille plutôt mignonne, portant le blason du serpent avait eu la même idée que lui. Sans aucune hésitation il s’installa à ses côtés. Les préjugés comme quoi les élèves de la maison de Godric et de ceux de Salazar ne pouvaient s’entendre ne l’affectaient pas, ainsi c’est avec un large sourire qu’il se présenta discrètement à sa voisine.


- Salut moi c’est Edward, mais tu peux m’appeler Ed' ! Toi aussi tu trouves que la dernière rangée est la meilleure ?

Levant les yeux en direction du maitre des enchantements, le sang mêlé se demanda quand allait vraiment commencer ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Ven 1 Nov - 10:54

DRIIIIIIIING
Non pitiè, tout mais pas sa, me dîtes pas que c'est l'heure de se lever. Et m****, j'ètais bien au fond de mon lit moi, mais bon comme le disait si bien mon père *Le monde appartient a ce qui se lève tôt*. D'un pas digne d'une tortue handicapèe, je me dirigeais vers les douche pour homme. Apres avoir pris une bonne douche qui m'avait un peu sortit la tête du cul, je m'habillais puis je partit prendre mon dèjeuner.

Une fois mon dejeuner prit, je me suis diriger vers ma salle de cour seulement je ne savais pas laquelle s'etait et voila comment passer de "en avance" a "en retard". Finallement apres une bonne heure de recherche, je finis par trouver cette foutue salle de cours. J'y entrais et adressait un bonjour de la tete a la prof puis voyant une place libre a cotè d'une Griffondor qui ne faisait que regarder ses doigts, je m'y installais.

-Excuse moi de te dèranger mais a la façon dont tu regarde tes doigts, je pense que tu y tiens beaucoup, ce qui me laisse penser que soit tu fais tu tires a l'arc soit tu es musicienne. Or tu n'as pas le physique d'une archère donc j'en conviens que tu es musicienne. Ais-je tort ? Au passage je m'apelle John!

Je sais que ce n'etait pas la meilleure phrase pour engager la conversation mais j'avais que sa.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 2 Nov - 9:47

La serpentard sortit un morceau de parchemin, sa plume puis son livre et regarda son professeur impatiente. Elle regarda par la fenêtre et se demandait ce qu'elle apprendrait de passionnant cette année.

"- Salut moi c’est Edward, mais tu peux m’appeler Ed' ! Toi aussi tu trouves que la dernière rangée est la meilleure ?"


Elle sursauta ce qui la fit redescendre sur terre et aperçut un jeune garçon, rouge et or, assis à côté d'elle. Elle ne l'avait pas entendu arriver.  

Melinda regarda le jeune garçon, qui lui observait le professeur d'enchantement. Il devait être aussi impatient qu'elle.

"Je suis nouvelle, je ne connais encore personne ! Et toi, tu es là depuis quand ?"

La jeune fille leva les yeux vers son professeur. Le cour allait bientôt commencer.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.