AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 6
Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Harel Chaitan, le  Ven 22 Nov - 13:39

Le début du cours s'annonçait pourtant de bon augure, les seuls voix qui s'élevaient, parmi un silence relatif, étaient celles des étudiants qui participaient activement. Harel souhaite que cela dure , ainsi ils parviendraient rapidement à la dimension pratique, donc à ce qui l'intéressait le plus. Bien que l'adolescente réfléchissait encore quant à la manière de s'en sortir. Assise au niveau des premiers rangs, pré du mur opposé à celui percé par le porte d'entrée, les étudiants qui l'entouraient, suivaient attentivement le cours ou gratter leur parchemin du bout aiguisé de leur plume.

Evidemment, cette ambiance ne dura pas longtemps. Les têtes se relevèrent et les visage se tournèrent vers l'arrière de la salle d'où émanait des bruits insolites. Un Serdaigle qui bêlait et se comportement comme un mouton. Les yeux sombres de l'asiatique se détournèrent ennuyés par le spectacle, aucun sourire ne déformant ses lèvres. Pathétique. Elle espérait que Warren fit cesser aussitôt ce bouquant. Le bruit était des plus désagréable, car il fallait ajouter à cela les gloussements d'un public à l'humour peu élaboré. Puis ce fut au tour du petit matériel de subir un sortilège adressé, cette fois, directement à la femme nouvellement nommé au poste de professeur.

Chaitan agaçait  par l'attitude enfantine qui amusait la cantonade et remettait en question l'autorité de l'ancienne concierge, leur faisait surtout perdre du temps. Finalement, sa baguette visa l'imitateur grotesque d'un " Petrificus totalus ". Ses oreilles s'en trouvèrent soulagées. Désormais, elle pouvait attendre que Warren mettre de l'ordre avant de reprendre le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Mer 27 Nov - 20:09

Toute l’assemblée m’écoutait attention. Sauf évidemment le très cher préfet des serpy’s qui se mit à me parler. Assez fort pour que je l’entende… Rôô, j’étais trop exaspérée, je refusai de l’écouter… Et je continuai à citer, en ne pouvant de m’empêcher de fusiller Higgs du regard qui ricanait tel un gnome qui sortait de son trou de jardin…
-Revenons-en à nos moutons. Avant de vous l’apprendre, est-ce que vous pourriez me donner une définition du fameux sortilège du patronus ?

Un jeune homme de Serdaigle aux cheveux bruns leva la main, et prit la parole affichant un air incertain.
-C’est pas un sortilège qui permet de faire apparaître un Patronus ? Et apparemment celui-ci est censé vous protéger…
Son intervention me laissa quelque peu perplexe. Il venait de prendre la parole pour, rien… Je clignai des yeux plusieurs fois de suite, me demandant quelle était la bonne façon de réagir…
-Oui ! Oui c’est un sortilège de protection… C’est bien ! Fis-je avec un sourire qui se voulait reconnaissant. Quoi d’autre ?
J’adressai un signe de tête à la petite gryffondor, qui ne m’était pas aussi inconnue que ça. C’était la petite lilliputienne qui avait tenté de mettre mon appart en l’air. Espérant qu’elle avait quelque chose d’intéressant à dire cette fois-ci !

-Les Patronus servent généralement à se protéger des détraqueurs, ils prennent une forme qui nous « désigne ». Commença Valiné sûre d’elle. Comme par exemple un Animagus qui prendrait la forme d’un chat, pourrait très bien avoir un Patronus chat, bien que ce ne soit pas lié. C’est une sorte de magie très complexe et il faut se souvenir de quelque chose de très heureux pour en produire… Voldemort il y a quelques siècles, ne pouvait logiquement en produire, vu qu’il ne connaissait pas l’amour. Mais on peut aussi les faire parler, bien sûr c’est encore plus dur mais en travaillant dur et en se concentrant, on peut y arriver et donc s’en servir pour communiquer. Les Patronus protègent le lanceur si le sortilège est bien lancé, car il n’est qu’une forme d’espoir de bonheur. Mais avec un horcruxe, il est impossible d’en produire car il enlève ce sentiment.

Je la regardai bouche bée et très étonnée.
-Je m’en sors plutôt bien, n’est-ce pas ? J’ai étudié pour une fois.
-Bravo Valiné ! Ce que tu viens de dire est très bien même si... C’est assez flou ! Mais c’est très bien quand même… Dis-je avec un sourire inhabituellement sincère.
-Un détraqueur ? Demanda les sourcils froncés une serpentard incrédule.
Je m’apprêtais à lui répondre, mais une autre serpentard prit la parole avant moi avec assurance.
-Un détraqueur est une créature magique qui te fait revivre tout tes moments les plus malheureux et tristes de ta vie. Toutes onces de bonheur s’envolent c’est pourquoi il faut bien te présenter un bonheur très heureux pour que tu puisses lancer un patronus et te défendre d’eux. Tu ressens comme un grand froid qui te plonge sur tout le corps et seuls les sorciers peuvent les voir. Les moldus et cracmols peuvent les ressentir mais ne les voient pas. C’est un genre de « fantômes » tout noir et squelettiques…

Je fus très impressionnée par ses connaissances. Peut-être qu’en fin de compte je sous-estimais les élèves de ce château…
-En effet. Dis-je d’une voix forte. Bravo mademoiselle Jedusor. Donc ! Pour compléter tout ça… Le patronus ne peut se produire qu’avec un souvenir très heureux. C’est sans doute le seul sortilège au monde qui nous protège entièrement des détraqueurs… Chaque patronus a son apparence propre, comme l’a dit Valiné. Cela dépend du caractère, de nos sentiments, de nos émotions, mais aussi d’évènements produits qui nous a affectés ou même de changements soudains dans nos vies… Souvent dans ces cas-là, notre patronus change de forme. Mais en ce qui concerne Voldemort… Dis-je en direction de Valiné. Il ne l’utilisait non pas pour son manque d’ « amour » ou de « bonheur », mais parce qu’il en avait tout simplement pas besoin. C’était un être attiré par les forces obscures, dont les détraqueurs. Ils combattaient avec il n’avait donc pas besoin de patronus !

Je terminai par un soupir satisfait.
-Bref ! Qui d’autres ? Dis-je en pointant du doigt les élèves.
Un silence se fit, mais fut très vite brisé par un grand fracas. La porte s’ouvrit brusquement, et une masse difforme trébucha violemment, avant de se relever doucement. Ah ! Ce n’était  qu’une élève en retard…
-Professeur Warren, pardon pour mon retard… L’heure est passée vite, veuillez m’excusez, cela ne se reproduira plus...
Je la regardai les yeux ronds, elle était à présent perdue dans ses pensées…
-Va t’asseoir ! Ordonnai-je d’un ton que je m’efforçai de rendre doux.

Une fois la petite installée, je me reconcentrai sur le cours. Je m’apprêtais à leur demander leurs baguettes, quand un carnage encore pire se fit entendre. Effectivement, le serdaigle de tout à l’heure se mit à beugler et à courir dans toute la classe… En rajoutant l’autre Higgs qui se mit à hurler de rire, qu’elle aurait pu exploser les verres de toute la pièce, et sans compter le rire d’autres élèves. C’était un raffut infernal. Pour finir sa course, le jeune élève se jeta sur ma table et commença à manger les courgettes superposés dans mon panier. Mon rythme cardiaque s’accéléra, j’avais l’impression que mes yeux sortaient des orbites. Et pourtant je n’eus même pas le temps de faire quoi que soit, que des centaines de projectiles se dirigèrent vers moi tels des mini-boulets de canon. Je protégeai ma tête de mes coudes et attendis. Le temps d’endurer de pareilles conneries. A cet instant précis, chaque boulette de papiers imbibée d’encre, chaque bouchon de stylos que je sentis me heurter, montaient un peu plus ma colère qui allait finir par exploser d’un moment à l’autre… Une fois le mitraillage terminé, j’enlevai mes bras tremblant de fureur et  une dernière boulette atterrit sur ma joue. C’en était trop ! Il me fallut à peine deux secondes pour réagir face à cette hilarité générale… Ma bouche tressaillit, mes épaules tremblèrent, et mes yeux lançaient des éclairs…

-STOP !!!
J’essuyai ma dernière tâche d’encre sur la joue avant de tirer ma baguette.
-Finite Incantatem. Dis-je en direction du serdaigle pétrifié pour je ne sais quelle raison.
Il s’effondra par terre. Je soufflai un bon coup, tentant de canaliser ma rage mais rien à faire… J’enlevai mon pull, dévoilant un top à bretelle noir, et nouai mes cheveux dans un chignon à l’arrache. Je marchai de long en large, dévisageant chaque élève. Observant chaque tressaillement de sourire… Mais il m’en fallut peu pour savoir les auteurs évidents de toute cette mascarade. Je regardai Zoey, Peter, et Charli une dernière fois. Me demandant ce que j’allais leur lancer. Un aguamenti ? Non, c’était trop méchant… Un petrificus ? Ils allaient manquer le cours… Ah ! Je  savais quel sort… A tous trois un levicorpus informulé. J’agitai ma baguette et une corde invisible vint leur suspendre le pied à chacun, et ils se retrouvèrent tous les trois pendus tels des pantins grotesques…

Un dernier coup de baguette sur la jupe à Zoey qui se referma telle un parapluie,  et un accio vers la cravate d’Ewing, pour qu’il rejoigne les perturbateurs…
-On verra ça plus tard! M'exclamai-je d’un ton froid, une fois que Peter les ait rejoints.
Je me retournai vers l’assemblée, en poussant un profond soupir.
-Y’en a qui veulent les rejoindre ? Demandai-je très sérieusement en voyant les sourires de certain… Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne !
Je repris donc mes esprits, mon rythme cardiaque se calma et je fus aussi détendue que lors des premières minutes…
-Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, c’est Spero Patronum. Faire parler un patronus n’est pas une chose très aisée. Déjà que vous devez vous concentrer sur votre moment joyeux, vous devez avoir en plus comme objectif votre message. Votre vœu, votre formulation… Enfin, ce que vous voulez exprimer en gros. Et l’énoncer très clairement. Comme si votre parole allait avoir un impact sur votre patronus ! Par exemple…

Je sortis ma baguette, ayant en tête mon tout premier concert de sorcier. Où les chanteurs balançaient des boursoufflets par-dessus leurs balais. J’affichai un sourire en coin en repensant à la bonne musique qui régnait à l’époque…
-Spero Patronum !
Une ombre argentée à la forme d’un paon albinos prit forme, et vola brièvement. Je l'appelai intérieurement, lui disais de venir vers moi... Il s'arrêta pour savoir ce que je comptais lui dire. Je prononçai tout bas les quelques mots que je voulais transmettre, et le patronus s’envola au-dessus de la classe où il répercuta d’une voix claire : « Voyez comment ça marche… »

Je passai au fond de la classe, profitant pour lancer des expulsos afin de dégager un peu le passage.
-Bien ! Pour tous ceux qui ne savent pas réaliser le patronus. Je voudrai que vous preniez votre plus beau souvenir. Un moment incroyable passé… Fermez-les yeux. Leur ordonnais-je.
Je marchai de long en large en observant chaque élève...
-A présent, formulai-je lentement. Vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard, ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là…
J’épiai chaque élève, chaque expression et je me dirigeai vers le premier élève de la file.
-Allez. Prononce la formule, et concentre-toi… Et n’oublie surtout pas de répercuter tes mots.

Et je me plaçai sur une table, mon regard fixé sur le premier élève. Et pourtant, malgré l’attention que j’avais envers ce dernier, je ne pouvais m’empêcher de regarder du coin de l’œil Charli, Zoey, et Peter. Me demandant ce qu’ils allaient préparer cette fois…

Edit: HRPG! Ceci est le rp de démonstration. Donc je vous rappelle ce point du règlement:
"Tout élève qui ne participera pas aux exercices demandés fera perdre 10 points.
-Points sur la qualité du rp de la démonstration : je vous noterai sur deux critères :
*Si la pénétration de la magie dans le corps est bien décrite : Bien décrire les ou l’étape(s) à réaliser. Sur 15 points.
*Si le rp est bien rédigé et non à la vite : Hors de question que le rp soit incompréhensible. Sur 5 points.
Mais si je constate que le rp est bâclé, inintéressant, et qu’aucun des critères n’est respecté, j’enlèverai 5 points."

Si vous avez des questions, n'hésitez pas dans ce sujet

-Vous allez me faire la démo chacun votre tour. Le premier qui poste sera le premier à me faire le Patronus. Le deuxième poste sera le deuxième, et ainsi de suite...
En ce qui concerne Charli Proulx, Zoey Higgs, et Peter Ewing. Je vous attends pour en parler! MDR

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Jeu 28 Nov - 23:59

Violaine n'eut pas le temps de se rendormir convenablement qu'un énorme bruit la fit sursauter.

Bêêêêêêêhhhh !!!

Sur ce cri de victoire incontesté, un élève de Serdaigle se mit à sauter sur le bureau de la prof et s'appliqua à manger les courgettes qui y étaient posées.
Stupéfaite, la petite le regarda mâchonner tranquillement, à quatre pattes en regardant April Warren d'un long regard....inexpressif. Et bien ! Comme ils étaient bizarres chez les Bleus !

Un grand rire éclata derrière elle, et l'apprentie l'identifia vite comme étant celui de Zoey, sa préfète. Apparemment très contente de l'exploit du mouton, elle semblait chercher un moyen de rajouter un peu d'ambiance supplémentaire.
Mon Dieu, et dire qu'elle devait montrer l'exemple...

Puis soudain, elle sentit sa plume s'échapper de ses doigts et n'eut pas le temps de retenir son encrier qui s'envole directement vers la professeur pour aller s'écraser sur son Pul-Over, suivi par le reste de ses fournitures et celles de ces camarades.
Mais que se passait-il donc ?
La petite ne pu que constater le déluge, jamais elle n'avait vu ça.

La prof se retrouva vite couverte de tâches d'encres, la pauvre ! Elle avait sans doute rêvé d'une meilleure présentation pour son premier cours !
Le sortilège terminé, elle démasqua vite les coupables, et ceux-ci se retrouvèrent la tête en bas, façon Levicorpus.
Violaine fut peinée de voir que Zoey en faisait partie. Un modèle de sagesse pour les Gryffondors didonc...

Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne !


Le cours reprenait, et en bonne élève Violaine fut celle qui se mit en première ligne. Elle avait tellement hâte !
Buvant les paroles de la Warren, elle mémorisa le Formule et admira la démonstration qui leur fut offerte. Le paon vola un petit moment dans la classe, projetant des reflets argentés contre le mur.

Wouahou !

Suivant les consignes, l'apprentie sorcière ferma les yeux et se concentra pour essayer de trouver le souvenir qui ferait mouche.

Vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard [...]


Aie, non ! Surtout pas ! Rien qu'en y repensant, la rousse sentit son cœur se soulever et elle rouvrit les yeux. C'était encore trop tôt pour remuer de tels souvenirs...
Sa respiration s'étant accélérée, elle dût se maîtriser pour remettre son palpitant à la normale.
La professeur n'était plus très loin et la regardait fixement : elle allait bientôt être la première à passer à la casserole !
Vite, vite ! Un souvenir !

Fermant les yeux une nouvelle fois, Violaine commença un tri rapide : déjà il ne fallait pas prendre quelque chose d'avant Poudlard. Cette époque était révolue et elle devait tourner la page. Aussi, il ne lui restait pas grand chose à farfouiller vu qu'elle n'était qu château que depuis quelques mois. Néanmoins, elle se remémora son bizutage avec Merit aux Trois Balais, elle avait bien rit mais finalement c'était peut-être juste l'alcool qui l'avait mise dans cet état là. On oublie, la joie liquide ça marche pas.
Puis elle repensa au moment où elle avait approché et caressé son Hippogriffe, comme elle avait été fière et heureuse de son exploit ! Ceci devrait suffire !

-Allez. Prononce la formule, et concentre-toi… Et n’oublie surtout pas de répercuter tes mots.

La Warren se tenait non loin de là, assise sur une table et attendait des résultats.
La baguette en l'air, la Petite douta de sa réussite. C'était un sort complexe et elle ratait déjà avec es sorts les plus simples...
Pleine d'appréhension, elle s'imagina revivre le moment avec l'animal. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait choisi ce souvenir : en plus d'être particulièrement heureux, il lui rappelait que quelque soit son origine, Moldue ou non, elle pouvait faire des choses de bien, même dans le monde des sorciers.
Pourquoi pas maintenant ?

-Spero Patronum!

Un mince filet argenté sortit de sa baguette, vaporeux, avant de s'évaporer précipitamment.
Levant les yeux vers son professeur, la première année ne put s'empêcher de dire, déçue :

-C'est pas vraiment une réussite...

Peut-être était-ce vraiment un sortilège trop complexe pour son niveau. Ou son souvenir n'était pas assez heureux ?
Honteuse d'avoir échoué devant ses camarades, la petite laissa le suivant faire ses preuves et s'écarta de la file.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Ven 29 Nov - 14:01

Bien sûr, avec Warren comme prof, Eva s'était attendu à un cours pour le moins... explosif, mais alors là! Elle était vraiment extraordinaire. Le cours avait commencé à peine dix minutes plus tôt ( et s'était ouvert, quand même, sur une critique plus qu'acerbe de l'ancien professeur par l'ancienne concierge qui n'avait pas peur des mots!), et c'était déjà la pire pagaille, le plus extraordinaire capharnaüm qu'avait jamais vu la jeune fille. Mis à part la pluie, voire, la tempête de boulettes imbibées d'encre (quand ce n'était pas l'encrier lui-même, allons-y gaiement, n'est-ce pas?), Ethan Wood s'était visiblement découvert une seconde nature... de mouton, après tout pourquoi pas? Et derrière elle, Zoey Higgs et Charli Proulx riaient à gorge déployée. Jusque là la professeur était restée étrangement calme, et ils auraient dû se méfier. Tout d'un coup, elle cria un STOP!! retentissant, et après avoir délivré le malheureux Serdaigle, elle appliqua aux coupables leur sanction.

Sans qu'elle ait prononcé une seule parole, ils se retrouvèrent pendus par la cheville, à se balancer comme des gousses d'ail suspendues aux poutres d'une vieille maison. Ils étaient magnifiques ainsi, sans compter qu'ils gigotaient comme de beaux diables, ce qui bien évidemment ne les aidaient absolument pas à redescendre. Evangeline sentit son sérieux la quitter, mais fit un effort sur elle-même: la prof continuait son cours.

"Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne !"


Evangeline se retrouva, comme au cours précédent de Défense contrez les Forces du Mal, derrière Violaine Corrigan, une sympathique petite Gryffondor.

"Vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là…"

Un bon souvenir? En regardant Violaine se concentrer devant elle, la jeune fille se creusa la tête à la recherche de son meilleur souvenir. Deux ou trois lui revinrent en tête: tout d'abord, la fois où, avec sa camarade de dortoir, Jessy Brown, elles avaient eu l'immense privilège de rencontrer une licorne au cours d'une escapade vraiment mémorable dans la Forêt Interdite... Ce soir de Noël, lorsqu'elle était encore petite, toute la famille réunie autour de la cheminée et ce cocon d'amour qui flottait tout autour... Ou encore, le jour où elle avait été, avec son père, acheter sa baguette magique. C'était sa première véritable rencontre avec le monde des Sorciers, elle l'avait tant attendue...

elle s'aperçut alors que c'était son tour, et paniqua un peu, de peur de rater le sortilège. Mais après tout, il n'y avait pas de raison, et puis, si elle n'y arrivait pas du premier coup, eh bien, qu'à cela ne tienne: elle réessaierait. Elle fit le vide en elle, et attira à elle le souvenir de la baguette magique, s'efforçant de reconstituer intérieurement l'ambiance de la boutique ce jour-là. Les boiseries qui sentaient bon... Le mètre magique qui avait pris ses mesures  tout seul (cela lui avait paru absolument fantastique, à l'époque), et puis cette odeur indéfinissable qui ne s'attache qu'aux souvenirs, cette odeur de douceur et de mélancolie mêlées, de magie aussi, au sens propre comme au figuré. En faisant un effort, elle avait l'impression qu'elle pourrait même sentir le comptoir de bois en tendant la main...
Cela devrait suffire pour le sortilège, songea-t-elle. Elle leva sa baguette, et souffla:

"Spero patronum!"

Tout d'abord, il n'y eut qu'un filet d'argent liquide et vaporeux, comme un brouillard d'automne, et puis, peu à peu il s'opacifia et prit forme, celle d'une fragile biche d'argent, qui cependant était encore loin d'être aussi nette et brillante que le paon de miss Warren. Mais pour un début, Evangeline était déjà très contente de son résultat.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Ethan Wood, le  Sam 30 Nov - 13:48

Avec quelques bonne réparties made Proulx et Higgs, le cours commençait enfin à prendre forme. Il restait quand même quelques élèves pour répondre bêtement aux questions du professeur. Je suis forte pas vraie, madame ? Ethan ne les supportait plus. Il ne savait même pas pourquoi il avait répondu à Warren alors qu'il était en train de dire qu'il détestait les lèche-botte. Enfin, si, il le savait. Il voulait la mettre à bout, rien de tel que faire l'idiot du village et faire tout répéter quinze fois à un prof' pour le mettre à bout. Cependant, celle-ci resta perplexe face à sa réponse et répondit d'un ton mielleux et faux, comme si elle le prenait pour un c*n.


- Oui ! Oui c’est un sortilège de protection… C’est bien ! Quoi d’autre ?

Oui, elle le prenait vraiment pour un con. Puis, elle enchaîna avec d'autres élèves, faisant semblant d'être ravie de leur réponse, « quelle faux-c*l c'te prof ! » Bon. Ils attendaient quoi les deux autres devant pour se décider à foutre le bordel ? C'est pas tout mais ça commençait à devenir assez chi*nt cette ambiance dans la classe. Un Gryffondor débarqua en catastrophe dans la salle, faisant tourner toutes les têtes vers la porte principale. Simple problème de réveil ou bien coup monté ? Il semblait vraiment avoir loué le coche avec sa grosse marque d'oreiller sur la joue. Charmant ! Alors qu'Ethan s'apprêtait à se pencher vers les deux préfets, le Vert et argent lui lança un sort informulé et là, il perdit toutes ses capacités mentales, dira-t-on. Il se mit à hurler et beugler dans toute la classe comme un mouton, traversant la salle de tables en tables. Le brun entendait derrière lui des rires aigus bientôt suivis de l'hilarité d'une classe entière, enfin, le cours prenait forme ! Même si Ethan se trouvait être le bouc émissaire, remarque, il avait toujours aimé attirer l'attention. Puis, le Serdy termina sa course effréné sur le bureau de Warren, manquant au passage de la renverser, et se mit à brouter les courgettes du cher petit Ewing.

« Erk ! C'est dégueulasse cette m*rde ! La prochaine fois Ewing, fous-lui plutôt des carottes, râpées ça serait encore mieux ! »

Alors que Wood était occupé à manger tranquillement ses courgettes, des dizaines de petits objets ronds provenant de chaque partie de la classe, bout de stylo, papier mâché rempli d'encre... Toute la papeterie y passait ! Tous ces petits objets vinrent se jeter méchamment sur Warren, elle essaya de se protéger de ses coudes mais fut quand même, entièrement dégueulassée. Elle était pleine d'encre et on sentait qu'elle était à bout de nerfs. Alors qu'elle allait éclater, Ethan se mit à bêler de plus belle, faisant transparaître des éclats de rire entre les bruits sauvages qui sortaient de sa bouche. Puis, Warren arrêta tout en un seul mot et le bleu et argent fut alors stoppé par un #Petrificus Totalus. Il ne savait pas d'où venait le sort mais s'il trouvait la personne responsable, il lui ferait la misère comme on dit. Il ne pouvait pas bouger et était obligé d'écouter tous les mots de Warren jusqu'à sa dernière parole ! Quelle supplice !

Warren se tourna alors vers Ethan et formula un #Finite Incantatem. Le Serdaigle était désormais en toute possession de ses pouvoirs et repartit se mettre à sa place. Bien sûr, il n'allait pas en rester là. Tandis qu'il se faisait tout petit, Warren se tourna vers les fauteurs de trouble, Proulx, Ewing et Higgs et agita sa baguette en informant un #Levicorpus. Aussitôt, tous les trois se retrouvèrent suspendus en l'air par une corde invisible leur tenant la cheville. Professeur Warren demanda si quelqu'un voulait encore les rejoindre et continua finalement son cours.

Ethan était décidé à ne pas faire perdre de points à sa maison mais il ne voulait pas non plus finir le cours dans une monotonie général, bien que la vue du c*l de Higgs était assez agréable, il devrait se concentrer. Alors que Warren parlait pour ses élèves, Ethan sortit discrètement sa baguette et pointa les trois fous de la cour et informula un #Finite Incantatem. Seul Proulx, Higgs et Ewing avaient pu le voir et Warren ne les avait pas vu retomber par terre. Ils étaient comme invisibles au reste de la classe. Maintenant, il espérait qu'il n'avait pas fait une gourde en les relâchant dans la nature.

Se concentrant sur le cours, Ethan écouta les paroles de Miss Warren et essaya tant bien que mal de ne pas éclater de rire, elle s'était faite rouler dans la farine.

Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne ! Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, c’est Spero Patronum. . Faire parler un patronus n’est pas une chose très aisée. Déjà que vous devez vous concentrer sur votre moment joyeux, vous devez avoir en plus comme objectif votre message. Votre vœu, votre formulation… Enfin, ce que vous voulez exprimer en gros. Et l’énoncer très clairement. Comme si votre parole allait avoir un impact sur votre patronus ! Par exemple…

Warren sortit sa baguette et afficha un sourire en coin. Puis, elle prononça distinctement la formule suivante #Spero Patronum. Une ombre argentée à la forme d’un paon albinos prit forme, et vola brièvement. Il se dirigea vers Miss Warren, s'arrêta et s’envola au-dessus de la classe où il répercuta d’une voix claire : « Voyez comment ça marche… »
La professeur passa au fond de la classe en lançant des #Expulso pour libérer le passage.

- Bien ! Pour tous ceux qui ne savent pas réaliser le patronus. Je voudrai que vous preniez votre plus beau souvenir. Un moment incroyable passé… Fermez-les yeux. À présent, vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard, ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là… Warren se dirigea vers le premier élève de la file et lui annonça avec autorité :
- Allez. Prononce la formule, et concentre-toi… Et n’oublie surtout pas de répercuter tes mots.

La jeune fille démontra ses lacunes en Enchantement et ne réussit qu'à faire apparaître un mince filet argenté qui s'évapora aussitôt. Elle semblait un tant soit peu abattue, ce sortilège était sûrement trop dur pour une élève de son niveau. Puis ce fut au tour d'une Serdaigle, Ethan espérait qu'elle allait faire honneur à sa maison et la regarda attentivement. Un léger filet argenté sortit de la baguette de la jeune fille, comme celui de la Gryffy' et peu à peu il prit forme devant ses yeux, c'était une fragile biche d'argent. Ethan souris légèrement et quand vint son tour, il bomba le torse et fit le vide dans son esprit. Il devait trouver son souvenir le plus heureux possible. Mais lequel était-il ? Il chercha dans son esprit, sa première baguette magique, non pas assez émouvant, la découverte de ses pouvoirs, non pas assez fort... Puis, il trouva. Lors de son enfance, Ethan et sa soeur étaient allés camper dans les bois, seulement, lorsqu'il s'était réveillé le lendemain, sa soeur n'était plus à ses côtés. Il avait cherché des heures durant et l'avait finalement trouvé, coincée dans une cavité rocheuse, il l'avait extirpé de là et la joie qui s'était alors emparée de lui avait réchauffé son coeur meurtri. Ils s'étaient chaleureusement serrés tous les deux en pleurant de joie. Oui, il devait choisir ce souvenir-là, son coeur était alors emplie de chaleur et s'est en rouvrant doucement les yeux qu'il se munit de sa baguette doucement comme pour ne pas briser le rêve dans lequel il était enfoui et murmura #Spero Patronum. Un filet argenté commença rapidement à prendre forme et un tigre blanc se trouvait devant Ethan, tellement opaque qu'il semblait réel, alors que l'anglais tendit la main comme pour le caresser, celui-ci disparut dans un souffle. Le sorcier regarda alors Warren, attendant son verdict.


Dernière édition par Ethan Wood le Dim 15 Déc - 22:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Sam 30 Nov - 17:26

Lorsqu’il n’y eu plus de projectiles lancé sur Warren, elle se leva puis gueula :
-STOP !!!
Elle essuya sa dernière tâche d’encre sur sa joue avant de tirer sa baguette.
-Finite Incantatem. Dit-elle en direction du Serdaigle pétrifié.
Il s’effondra par terre. Elle enleva son pull, dévoilant un top à bretelle noir, et noua ses cheveux dans un chignon à l’arrache. Elle marcha de long en large, dévisageant chaque élève. Elle regarda presque directement Zoey, Peter, et Charli. Quelques secondes passèrent avant qu’elle n’agite sa baguette et que les trois se virent suspendu au-dessus de la classe.
-On verra ça plus tard! S’était-elle exclamée d’un ton froid.
Elle se tourna vers la classe.
-Y’en a qui veulent les rejoindre ? Demanda-t-elle très sérieusement. Bien! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne !
Alice s’était donc levée avec tous les
autres élèves de la classe etse retrouva derrière 2, 3 personnes. Puis la prof’ reprit la parole.
-Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, c’est Spero Patronum. Faire parler un patronus n’est pas une chose très aisée. Déjà que vous devez vous concentrer sur votre moment joyeux, vous devez avoir en plus comme objectif votre message. Votre vœu, votre formulation… Enfin, ce que vous voulez exprimer en gros. Et l’énoncer très clairement. Comme si votre parole allait avoir un impact sur votre patronus ! Par exemple…
Elle sortit sa baguette et forma un sourire avant de lancer son sort.
-Spero Patronum !
Une ombre argentée à la forme d’un paon albinos prit forme, et vola brièvement. Il se tourna vers Warren puis le patronus s’envola au-dessus de la classe où il répercuta d’une voix claire : « Voyez comment ça marche… »
Elle passa au fond de la classe, profitant pour lancer des expulsos afin de dégager un peu le passage.
-Bien ! Pour tous ceux qui ne savent pas réaliser le patronus. Je voudrai que vous preniez votre plus beau souvenir. Un moment incroyable passé… Fermez-les yeux.
Elle marcha de long en large. Alice la regarda quelques temps avant de chercher un souvenir « heureux »
-A présent, vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard, ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là…
Elle épia chaque élève et se dirigea vers la première élève de la file, la petite de Gryffondor qui connaissait beaucoup de théorie mais n’arrivait que très peu à la pratique.
-Allez. Prononce la formule, et concentre-toi… Et n’oublie surtout pas de répercuter tes mots.
La petite avait pris quelques minutes avant de lancer son sortilège mais qu’un tout petit peu de brume sortit de sa baguette. En même temps, la petite n’était qu’en première année et c’était qu’une née-moldus…
Après la petite et son incapable maîtrise du sortilège, une autre élève s’avança. C’était une Serdaigle. Elle pris aussi quelques temps avant de lancer son sortilège, un filet argenté sortit de sa baguette avant qu’on ne distingue une petite biche, mais c’était très brumeux et la forme partit très vite. Mais au moins, quelque chose s’était formé.
Après elle, ce fut un autre élève de la même maison. Alice le reconnut comme étant la « chèvre », elle espérait pour lui qu’au moins la courgette était bonne… Il leva sa baguette puis un tigre blanc apparut devant lui, il était très voyant mais quand il approcha sa main vers le Patronus, le tigre partit aussi vite qu’il était venu.
Alice remarqua ensuite que c’était à son tour. Elle s’avança et chercha un souvenir heureux. Elle chercha assez longtemps, elle se rappela tous ses cours avec son père ainsi que sa première manifestation magique mais à chaque fois qu’elle pensait à son père, sa mort revenait aussi dans sa tête. Elle essaya de mettre de côté sa mort et de se concentré juste sur lui et tout le bonheur qu’il lui avait transmis… Elle leva sa baguette avec son père en tête et lança assez vite le sortilège.
-Spero Patronum !
Juste après l’avoir lancé, l’image de son père vivant s’estompa et sa mort lui revint en tête. Elle rouvrit els yeux en chassant cette image et vit qu’une espèce d’oiseau avait apparu, Elle s’approcha lentement mais l’oiseau s’était évaporé avant qu’elle n’ai pu le toucher.
Elle releva la tête se retourna puis observa les autres élèves qui passait après elle. La Serpentarde trouvait qu’elle s’était bien débrouillée et elle espérait que personne n’avait remarqué le voile de tristesse qui passait sur son visage à chaque fois qu’elle repensait à sa mort…
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Heather Wells, le  Dim 1 Déc - 15:46

Sa voisine lui répondit sur le même ton:

- Non. Mais mon père m'en a déjà un peu parlé, sans pour autant m'expliquer la formule car il trouve ce sort "trop compliqué pour une enfant de mon âge".

En la détaillant, Heather remarqua qu'elle était effectivement un peu jeune, sous doute une première ou deuxième année. La verte et argent entendit un bruit dans le fond de la salle et quand elle se retourna pour en découvrir l'origine, elle découvrit une Gryffondor à genoux sur le sol après avoir exécuté une bien belle chute. Honteuse, elle était devenue aussi rouge que le blason de sa Maison et murmura au professeur!

- Professeur Warren, pardon pour mon retard..l'heure est passée vite, veuillez m'excuser, cela ne se reproduira plus.

L'Irlandaise regarda la rouge et or prendre place puis s'évertua à noter les mots-clés du sujet présent dans les réponses de ses camarades et de sa professeure. Mais, décidément, le cours ne semblait pas vouloir se dérouler dans de bonnes condition puisque un élève de Serdaigle se mit à se comporter comme un mouton. Elle crut, au départ, qu'il l'avait fait exprès, un peu comme s'il avait été mit au défi. Mais, après qu'il ait longuement bêlé, elle comprit qu'il était sous l'influence d'un sortilège lorsqu'il se mit à dévorer les cucurbitacées.

Un petit sourire souleva le coin des lèvres de la verte et argent, mais s'effaça dès que son encrier, comme beaucoup d'autre, s'éleva dans les airs pour atterrir quelque mètres plus loin, sur les vêtements de Warren. La Serpentard se figea alors sur sa chaise. Elle n'était pas une femme particulièrement impressionnable, pourtant, elle se serait sans doute pissée dessus à la place des farceurs. Un rage folle couvrit le visage de l'enseignante, qui remit rapidement de l'ordre dans son cours. Zoey, Peter, et Charli se retrouvèrent rapidement suspendus par la cheville.

- Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne !

Attrapant sa précieuse baguette, Heather se plaça dans la longue file qui se terminait au fond de la classe. Etant cinquième, elle voyait parfaitement l'enseignante exécuter le sortilège et n'en perdit d'ailleurs pas une miette.

-Spero Patronum, prononça-t-elle.

Un paon argenté émergea de la baguette de Warren, et, quelques instants plus tard, tandis qu'il s'était envolé au-dessus de leur tête, il déclara d'une voix bien audible: « Voyez comment ça marche… »

La cinquième année était émerveillée. C'était la première fois qu'elle observait un tel niveau de magie mais douta fortement de pouvoir reproduire ne serait-ce que le centième de se sortilège.

- Bien ! Pour tous ceux qui ne savent pas réaliser le patronus. Je voudrai que vous preniez votre plus beau souvenir. Un moment incroyable passé… Fermez-les yeux.

La Serpentard n'écouta plus les dernières consignes de l'enseignante. Elle fouillait parmi son passé un souvenir heureux. Tout ce qui lui vint à l'esprit était des souvenirs de sa mère. Warren fit travailler les élèves devant elle et son tour n'allait pas tarder.Il lui fallait tout de même un souvenir plus précis que cela.

Se rappelant du cours de Défense contre les Forces du Mal, Heather choisit le jour de son sixième anniversaire, quand sa mère l'avait fait chevaucher un Hippogriffe. Désormais, tout était entre ses mains. L'Irlandaise s’imprégna de se moment: le vent dans ses cheveux, les bras de sa mère tout autour d'elle, les paysages magnifiques en contre-bas, le cri béat qu'elle avait poussé, jusqu'à même l'odeur forte de feuille et de terre mouillées par la pluie.

Mais les bras et le corps chaud qu'il la tenait en sécurité n'avait pas de visage, pas de voix non plus; il lui était impossible de se souvenir d'Agnieszka dans son intégralité. Malgré la perfection de cette réminiscence, la peine apparue sans qu'elle ne s'en rende compte. Comme un venin, elle se rependit en elle, vicieusement, empoisonnant chaque secondes de ce bonheur.

- Spero patronum, formula-t-elle.

Persuadée d'avoir réussi son sortilège, Heather fronça les sourcils, discernant avec peine le faible et presque transparent filet s'échappant de sa baguette. Elle ne comprit pas se qu'elle avait pu rater, cherchant des yeux un trou assez grand pour se cacher après la honte que cet échec lui procurait. Heureusement pour elle qu'il ne s'agissait que d'un exercice, face à un détraqueur, elle serait déjà morte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Dim 1 Déc - 20:40

-Merit ! Ca fait plaisir de te voir ici ! Pour te prévenir, il faudrait déjà que tu me dises quand tu participes à un cours, je suis pas censée le savoir !

Ouais elle avait pas tord. C'est vrai que Merit aurait bien pu la prévenir qu'elle allait se retrouver dans ce cours. En même temps, c'était pas vraiment un sujet de conversation intéressant et elle n'avait pas trouvé cette information importante. Et puis, à quoi bon lui dire ? De toute manière, elle aurait sans doute oublié, ou alors elles seraient arrivées en retard à la force de trop blablater... Laura lui demanda comment elle allait et Merit releva la tête vers son amie et lui adressa un grand sourire tout en répondant à sa question.

-Bah oui, même si mes rats ont fait n'importe quoi aujourd'hui et qu'un des deux à fait peur à une fille de mon dortoir. Et toi tu vas bien?


La rouge et or retourna son attention vers la professeur qui commença à parler. Elle se mit à raconter aux élèves qu'il ne fallait pas prendre en compte les cours de leur ancien professeur, Monsieur Scott qui était selon elle un abruti et un fainéant. Elle gueula ensuite un bon coup sur Peter Ewing, un Gryffondor que Merit connaissait très peu. Warren se remit à parler du cours et la rouge et or se concentra pour bien enregistrer ce qu'elle disait.

Ce cours sera sans doute celui qui demandera le plus de concentration et de rigueur dans cette matière. Donc celui qui s’amuse à f… Mettre le bordel, dégagera immédiatement et ira voir Miss Grey, la nouvelle concierge. Il paraît qu’elle est pire que moi en matière de punition. Revenons-en à nos moutons. Avant de vous l'apprendre, est-ce que vous pourriez me donner une définition du fameux sortilège du patronus ?

Merit sourit en apprenant le sujet du cours, bien qu'il soit assez difficile. Les élèves ne répondirent pas de suite à la question de la Serdaigle. Valiné finit par lever la main avant de déblatérer un long monologue pour parler des patronus. Merit resta bouche-bée en voyant qu'une fille de sa maison savait autant de choses, et chercha quelque chose à dire en plus. Mais elle ne savait rien d'autre et attendit que d'autres élèves en parlent. Mais ces derniers se mirent à parler des Détraqueurs se qui fit frissonner Merit. Elle détestait ces créatures et n'avait aucune envie de leur faire face... Elle espérait que les élèves changeraient rapidement de sujet et c'est avec plaisir qu'elle écouta son amie Laura se remettre à parler du Sortilège en lui même.

Des mouvements inhabituels attirèrent l'attention de Merit qui se tourna vers un élève qui courrait partout en faisant des bruits d'animaux. Merit explosa de rire comme la plupart des élèves quand le Serdaigle monta sur le bureau pour manger les légumes se trouvant dans le panier. Des projectiles atteignirent ensuite la professeur qui s'énervait de plus en plus. Mais ça importait peu à Merit qui rigolait toujours autant devant tout ce qui passait. Le carnage se termina finalement et Warren gueula ensuite sur tous les élèves. La Gryffondor reprit son sérieux en regardant la professeur lancer un "Finite Incantatem " sur un élève pétrifié et régla des dernières choses avant de reprendre le cours.

Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne ! Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, c’est Spero Patronum.


La Serdaigle effectua un parfait patronus qui vola au dessus des élèves. Elle leur demanda de faire la même chose. Merit s'exécuta et procéda de la façon dont la professeur leur avait parlé. Elle repensa à de beaux moments qu'elle avait vécu durant son enfance jusqu'à son entrée à Poudlard. La brune repensa aussi aux moments passés avec sa petite soeur et ses parents durant ses dernières vacances. Un grand sourire s'afficha sur son visage et la Gryffondor sentie que c'était le bon moment pour lancer le sortilège du Patronus. Elle formula à voix basse un joli Spero Patronum et pointa sa baguette devant elle. La lionne sentie la magie de son Patronus traverser son corps et elle rouvrit les yeux. Elle fut ravie de voir qu'elle avait réussi à lancer son sortilège et admira son Patronus en forme de Loutre qu'elle n'avait pas aperçu depuis plusieurs années. Dans une formulation silencieuse, elle guida à son tour le petit animal à travers la salle de classe, et regarda la professeur une fois que ce dernier disparu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Dim 1 Déc - 21:46

{Laura à encore 16 ans pour le cours bien évidemment :3}


Chacun donna sa réponse, et April les compléta toutes plus ou moins. Laura ne savait même pas si elle avait entendu la sienne, mais après tout, elle n'avait fait que répéter tout ce qui s'était déjà dit, alors cela lui importait peu. Venir à ce cours et dans n'importe quel cours, l'importait d'ailleurs très peu aussi. Mais bref comme l'avait si bien dit la prof. Le cours allait peut-être enfin vraiment débuter. Enfin ça, c'était du moins ce que la blonde espérait, mais  bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à que tout se passe bien. Ce serait été trop beau. Tout aurait pu bien se dérouler, et Laura aurait pu faire ce cours puis s'en aller et être tranquille pour sa journée, mais non. La Serdaigle ne comprit d'ailleurs pas tout. Il y eût des cris, des rires, des bombardements de boulettes de papier ou autre, un des élèves qui monta sur le bureau de la prof pour manger les courgettes encore posées dans le panier. Laura se demanda pendant un moment ce qu'elle foutait là. La plupart des gens riaient, elle, ça la fatiguait juste. Elle sentait le mal de crâne qui n'allait pas tarder à arriver si ça continuait comme ça. Quand les bombardement cessèrent, la prof se décidé enfin à mettre fin à tout ça. En cet instant, elle était la personne que Laura aimait le plus au monde. Quelques coups de baguette  plus tard, le calme revint enfin dans la salle. OUF !

Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne !Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, c’est Spero Patronum.


Miss Warren sortit à nouveau sa baguette, et fit une démonstration à ses élèves. Le fil argenté caractéristique du sort de Patronus s'échappa alors de sa baguette, et finit par former un magnifique paon qui vola un peu au dessus des élèves. La prof le fît parler, puis il disparût. Tous les élèves s'étaient mis en ligne comme l'avait demandé April un peu plus tôt, et s'apprêtaient maintenant à réaliser le sort. Laura n'avait jamais eu l'occasion d'essayer, et avait redouté ce moment depuis son entrée ici. Elle savait beaucoup de ce sort et avait souvent eu l'envie d'essayer. Mais elle avait toujours été persuadé qu'aucun de ses souvenir n'était assez heureux pour réussir. Alors elle avait abandonné. Aujourd'hui serait l'occasion de voir si elle réussirait ou pas. Warren passa au milieu des deux files d'élèves et leur donna alors des conseils.

Bien ! Pour tous ceux qui ne savent pas réaliser le patronus. Je voudrai que vous preniez votre plus beau souvenir. Un moment incroyable passé… Fermez-les yeux. A présent, vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard, ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là…


Comme la prof l'avait demandé, Laura avait à présent les yeux clos. Et elle cherchait. Elle cherchait ce fameux souvenir dont April parlait, ce souvenir heureux qui lui ferait réussir cet exercice. Elle entendait déjà certains prononcer leur sort, et elle, n'avait toujours rien trouvé. Le jour où elle avait reçu sa lettre ? Elle était heureuse oui, mais elle ne savait pas ce qui l'attendait. Ce souvenir n'était pas assez. Il fallait qu'elle trouve mieux. Tous ces bons moments qu'elle passe avec sa chouette ? Des souvenirs plus que d'heureux, mais Laura avait le pressentiment que ça ne fonctionnerait pas. Soudain, elle eût un flash. Elle savait à quoi elle devait penser. A son meilleur ami: Drew. Elle devait penser à la première fois qu'elle est allée le revoir il n'y avait pas si longtemps que ça. Ça avait été le plus beau jour de sa vie. La blonde se plongea alors dans ce souvenir. Tout lui revient alors en mémoire. Sa "promenade" dans le monde Moldu, son arrêt devant leur ancienne école, son arrivée devant son lycée, la première fois où elle avait replongé son regard dans celui de celui qu'elle avait laissé pendant tant d'années. Tout était là, devant elle, tout était comme si elle revivait la scène. Cette scène, elle voulait la revivre tous les jours de sa vie, sans exception.


Alors sans même s'en rendre compte, la blonde avait levée sa baguette devant elle toujours les yeux fermés. "Spero Patronum" ces mots étaient sortit seuls de sa bouche. Elle n'avait que murmuré, mais cela dût suffire puisque quand elle risqua à ouvrir les yeux, elle vit un mince fil brumeux sortir de sa baguette. De là, ce fil s'épaissit, et commença à prendre forme.  Laura était émerveillée, elle ne pensait pas réussir. Elle regarda autour d'elle pour voir les différents Patronus des élèves, mais quand elle reporta le regard sur le sien, elle s’aperçut qu'il ne ressemblait encore a rien et qu'il se dissipait de plus en plus. Il fallait qu'elle se re concentre, qu'elle pense à Draw. Et c'est ce qu'elle s'efforça de faire. Et ça marcha, pour de bon cette fois ci. Le Patronus de Laura prit lentement mais sûrement la forme d'un magnifique pingouin qu'elle fît se promener devant elle pendant un court instant, avant que celui-ci disparaisse. Un sourire radieux était apparu sur mes lèvres de la Serdaigle. Elle avait réussi ce qu'elle avait toujours les plus redouté. Elle y était arrivé. Après avoir réfléchit un instant, la blonde s'aperçut qu'elle n'avait toujours pas répondu à Merit qui lui avait dit que ces rats lui avaient joués des tours et lui avait aussi demandé de ses nouvelles. Voyant que le Patronus, qui avait prit une forme de loutre, de la brune disparaissait lui aussi, Laura se tourna vers son amie et en profita pour lui répondre.

Ah, pas de chance ! Moi ça va merci, je viens de réussir ce que j'avais toujours redouté alors tout va pour le mieux.


Finalement, quand tout était calme, ce cours était plutôt intéressant, et April ne se débrouillait pas si mal avec tout ce monde malgré quelques cons perturbateurs qui foutaient le bordel.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Harel Chaitan, le  Mar 3 Déc - 19:42

De mieux en mieux, plutôt que de les affubler d’heures de colles ou de toutes autres sanctions, cette femme usait d’un sortilège de Levicorpus contre ses étudiants à l’attitude peu appropriée au sein d’une salle de cours. Le trio la tête en bas devait jubiler plus que de se sentir fautif. Toutefois, décrétant que ça ne la concernait pas, Harel murmura un simple « Accio » afin de récupérer ses affaires. Puis du coin de l’œil, elle surprit celui qui avait bondit sur le bureau de Warren en bêlant, libérer les responsables de sa situation si humiliante. Apparemment, son égo n’avait pas souffert de s’être retrouvé à quatre pattes en train de mâchonner des courgettes devant une assemblée hilare. La prochaine fois se pointerait-il en cours affublé d’un nez rouge ? Etre préfet n’était à l’évidence pas un critère de responsabilité.

- A présent. Vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard, ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là…

Son attention se reporta sur la raison de sa présence ici. Cela semblait si simple à l’écouter de revivre un souvenir heureux. Un à un les étudiants se levèrent pour allongée la chaine humaine, dont la taille des maillons ainsi que leur résistance variée selon les endroits. Chacun attendait son tour, certains en chahutant, d’autres en se plongeant dans leur pensée, d’autre encore en observant leur camarade. Tous ses prédécesseurs réussirent à produire un filet vaporeux opaque, voir même une forme plus ou moins reconnaissable. Lorsque sa voisine débuta sa démonstration, Chaitan s’enferma entre les cloisons de sa mémoire.

Remonter le fil de sa mémoire ne s’avéra pas simple. Comme si elle parcourait un chemin bordait de portes plusieurs restèrent closent. Fouillée son passé en quête de souvenirs heureux nécessité de remuer aussi les moins agréables. Cet exercice ne lui plaisait pas. On ne trouver pas le sentiment heureux en un claquement de doigt, surtout celui qui aiderait à faire face à une créature aussi sombre que semblait l’être un détraqueur. De l’exaspération, l’asiatique passa à la frustration, puis la colère s’ajouta au tout. Sa conscience se refusait à s’attarder trop longtemps sur certains moments de son enfance. Plus elle s’obligeait à trouver moins elle y parvenait. Pourtant, l’adolescente sentit sa magie se déverser dans le bras qui tenait sa baguette. Bien que son souvenir ne lui semblait pas adapté, elle décida de s’y accrocher. Après tout si sa magie décidait d’y réagir. Ses yeux, résolus, en forme d’amendes s’ouvrir, avant de prononcer l’incantation :

- Spero Patronum

Naturellement, sa magie passa de son corps à sa baguette tendue devant elle. Elle se matérialisa sous la forme d’un filet brumeux de couleur noir. Echec. Son humeur s’assombrit un peu plus. Son bras retomba crispé le long de son corps filiforme et sa main se crispa autour du bois de l’objet magique. Echec. Cette idée lui était assez insupportable. Son regard se planta droit devant elle, ignorant complètement ce qui l’entourait.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Catherine Holmes, le  Jeu 5 Déc - 13:56

Je ne l'avais pas remarqué, mais certains sixième et septième année avaient décidé de chambarder l'ancienne concierge pour son premier cours. Un élève fut soudain pris de la soudaine envie de se comporter comme un mouton attardé qui aurait eu une subite envie de courgette, et se jeta sur le panier de la prof.
Pis, comme si cela ne suffisait pas, mon encrier et ma plume partirent frapper la Warren, mais on ne les remarqua pas tant la pluie de projectiles fut dense. Heureusement d'ailleurs; les heures de colle, très peu pour moi merci!

Mais la professeure finit par remettre un semblant d'ordre dans son cours. Elle stoppa les plaisantins et, même si pour moi le Levicorpus n'était pas un moyen très pédagogique pour tenir un élève tranquille, je dus admettre que sa méthode était d'une efficacité redoutable.

Puis nous passâmes à la pratique: il s'agissait tout d'abord de réussir son Patronus. Et pour cela de penser à un souvenir heureux. J'essayai...
Je songeai à la première fois que j'étais tombée amoureuse. C'était l'été de mes 14 ans, et j'en profitais pleinement lors d'un festival londonien auquel j'avais le droit d'aller pour la première fois. Sauf que très vite me revint en tête la déception qui s'était emparée de moi lorsqu'il avait embrassé sa petite amie. Il ne m'avait même pas remarquée, j'en étais certaine aujourd'hui, mais cela ne m'empêchait pas de me sentir complètement idiote à chaque fois que j'y repensais.
Pense à un souvenir heureux, bécasse! m'exhortai-je. Et presque aussitôt me revint le jour, magique: celui où j'avais pris conscience de mes pouvoirs.

La cour de récréation de l'établissement londonien réputé se tenait devant mes yeux, et je m'élevais, je m'élevais... C'est mieux que de voler me rappelais-je avoir songé un instant. Et la lueur de fierté dans les yeux d'Annie lorsqu'elle revint me chercher! Cette fierté, cet amour qu'elle m'avait toujours donnés sans rien attendre en retour. Voilà ce qui m'inspirait, ce qui me rendait ma confiance en moi même lorsqu'elle était au plus bas! Voilà ce qui m'avait toujours poussée à aller de l'avant, à ne jamais rien abandonner, ce qui m'avait permis de réaliser que j'avais le droit de me faire remarquer en étant moi-même!

Je murmurai presque inconsciemment la formule, et une forme blanchâtre surgit soudain de ma baguette. Entre le loup, le chien et le chat, cette créature disparut presque aussitôt. Mais j'avais eu le temps de comprendre qu'il s'agissait d'un renard. Je me promis à cet instant de m'exercer en-dehors des cours, jusqu'à ce que je puisse totalement le maîtriser, et même envoyer des messages à ma guise.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Dim 15 Déc - 22:03

La rouge et or avait mit plusieurs minutes à réagir. Beaucoup trop même. Elle ferma les yeux sous les indications de Mrs Warren et chercha un souvenir heureux, pendant quelques instants. Fouiller dans sa mémoire était une tâche difficile quand toute son enfance avait été noyé dans l'incertitude et le désarroi. Le moindre souvenir peut-être ? 

Oui, ça y est, elle en avait un, aussi ridicule soit-il, ce rêve lui donnait toujours une lueur d'espoir et, certainement, un Patronus. Sa famille avait été mutilé, et elle avait dû l'abandonner pour qu'elle ne souffre plus, mais c'était les paroles qu'une personne dont elle se souvenait vaguement lui avait dite, "Tu n'es plus toute seule maintenant". L'espoir. Voilà ce qui constituait son plus grand bonheur. L'espoir de revoir un jour sa famille...

Elle respira longuement, tout en retenant des larmes de couler sur son visage. C'était inutile de montrer sa faiblesse maintenant, alors qu'il lui fallait retrouver le meilleur de soi-même pour y arriver. Les paupières toujours baissées, je murmurai alors :

- Spero Patronum.

La brune ouvrit les yeux et sentit une délicieuse chaleur chaude se répandre dans son corps. Quelque chose jaillit de la baguette, tout d'abord elle semblait ne prendre aucune forme, puis elle se dressa en quelque chose qu'elle avait toujours deviné, une chose qui avait des ailes... 

Ce n'était rien d'autre qu'un cygne majestueux, comme c'était prévu et qui pouvait sa descendance des Cygnus. Il déplia ses immenses ailes, et s'envola à travers la pièce. Il était rare d'assister à autant de Patronus dans la salle, et elle se demandait si tout le monde réussissait à en faire autant. Elle aurait bien voulu le faire parler, alors elle attendit qu'il se pose pour essayer de plus près.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Lun 16 Déc - 18:14

Pendant un instant Jessica essayait de suivre tant bien que mal le cours. Certains élèves s'amusaient à foutre le bazar et d'autre participait tranquillement au cours. Jess, elle, faisait partit de ceux qui écoutait simplement sans mettre leur grain de sel. Patronus Corporel Messager. Son père l'utilisait souvent à cause de son métier d' Auror mais aussi pour amuser sa fille lorsqu'elle était plus jeune. Quand on était pas plus grande que trois pommes voire sortir un lion argenté d'un bout de bois, c'était tout de même quelques choses ! La Gryffonne fut un instant nostalgique pour sa famille de l'autre côté de la Manche. Ils lui manquaient tous. Plus particulièrement ses frères avec qui elle n'avait plus l'habitude de les voir si loin d'elle. Lorsqu'elle ressentit enfin de sa rêverie, Mlle Warren déclarait :

- Bien ! Continuons le cours ! Passons à la pratique maintenant. Levez-vous tous et mettez-vous en ligne ! Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, c’est Spero Patronum.

De nombreux élèves allèrent se placés en ligne et Jessica se leva non sans trébucher sur son sac. Elle traversa la salle et se plaça à côté de Valiné. Elle lui adressa un sourire avant de se tourner vers la prof' d'Enchantement qui faisait au moment même sortir un fil argentée de sa baguette s'en suivit ensuite d'un paon.

- A présent. Vous allez penser à un souvenir heureux… Mais vraiment très heureux… Evitez-les souvenirs comme votre dernière dégustation de chocogrenouilles, pensez plutôt à la fois où vous aviez reçu la lettre de Poudlard, ou encore quand vous étiez dans les gradins lorsque votre équipe préférée avait gagné le championnat… Toute cette joie. Vous avez le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, et vous ne voulez être nulle part ailleurs que dans se souvenir-là…

La jeune fille sourit, elle en avait de nombreux des souvenirs heureux, elle pensait réussir et était excitée à l'idée de découvrir son patronus. Puis les élèves lancèrent chacun le sort avec soit un joli résultat soit un triste échec. Ce fut bientôt son tour lorsque son amie d'enfance, Valiné fit sortit un magnifique signe de sa baguette. Le regard de Mlle Warren se posa sur elle attendant sans doute qu'elle le fasse elle aussi.

Jessica ferma les yeux à la recherche de son plus beau souvenir, la mine concentrée. Le jour ou elle avait gagné son oncle à la bataille navale façon sorcier ? Non, heureux, mais pas assez. Le jour ou elle avait gagné au Quidditch avec ses frères contre des amis ? Non, pas assez heureux non plus. Elle se rappela ensuite d'une après-midi à la plage. Elle y était avec les triplés, son oncle, il y avait aussi Valiné et ils s'amusaient comme des petits fou.
Mais ce qui était génial c'est que ses parents étaient là. Et cela était très rare. Elle se remémora ensuite chaque petit détail et l'air radieuse elle murmura :

- Spero Patronum.

Une délicieuse chaleur, partant de sa tête jusqu'au bout de ses orteils, envahit la Gryffondor. Elle ouvrit ses paupières, confiante, et elle ne put que sourire en voyant un jet argenté sortir de sa baguette. C'était quelques choses d'informe mais qui se transforma peu à peu en un chiot. Un labrador, plus précisément. Il gambada, tout joyeux et la langue pendante, dans la salle avant de s'évaporer. Elle se tourna ensuite vers la prof, espérant qu'elle avait fait du bon travail.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Mar 24 Déc - 0:23

Seung-Jin n'eut pas le temps d'entendre ou de recevoir une quelconque réponse de la part de sa voisine. Le cours commença sans plus tarder. Bien. Le sujet du jour concernait les Patronus. Le Patronus était un être argenté, souvent incarné par un animal, généré par un souvenir heureux. Les Détraqueurs, créatures démoniaques, étaient un exemple parfait de ce à quoi ce sortilège servait, à savoir, se défendre. L'élège de Serdaigle connaissait déjà son Patronus mais il ne l'avait jamais autant utilisé puisque il n'avait jamais trouvé une réelle occasion d'en faire usage dans la vie de tous les jours.

C'était sûrement pour cette raison qu'il s'empressait de partir de cette école de sorcellerie dans laquelle il se trouvait depuis maintenant sept années entières. Il lui fallait prendre un nouveau départ, devenir indépendant et surtout partir à la découverte de nouvelles expériences ailleurs. Il n'avait même jamais affronté de Détraqueurs dans sa vie, en sachant bien sûr que cela comportait un risque énorme.

Un souvenir heureux ? Seung-Jin ferma doucement les yeux et repense à tous les souvenirs dont il pouvait se remémorer. Qu'est-ce qui aurait bien pu lui prodiguer une satisfaction aussi immense pour que son Patronus soit le plus puissant possible ? La première fois qu'il avait reçu sa baguette ? Non, c'était bien trop simple... L'élève de Serdaigle chercha en vain. Qu'est-ce qui pouvait le rendre heureux ? Etait-ce parce qu'il était pleinement satisfait de son quotidien et de sa vie de tous les jours, de sa situation actuelle, de l'état de l'ordre des choses dans lequel elles se trouvaient ? N'avait-il aucun souvenir qui lui prodiguait un bonheur euphorique ? Il se focalisa ensuite sur le but qu'il s'était fixé : à savoir, connaitre tous les secrets de la Magie.

Il se rappela du premier jour où il prit conscience de ses capacités magiques. L'enfant qu'il était, encore suffisamment pur et insouciant pour apprécier les simples choses de la vie, avait précieusement gardé une trace de cette première éruption de flux magiques dans son corps. C'était par cette manifestation magique que sa curiosité pour la magie était née. C'était à partir de cette curiosité qu'il s'était fixé ce but ambitieux et dangereux. La magie défiait les lois de la physique pour les Moldus. Pour les sorciers, il ne s'agissait que d'un fait vraisemblable, une réalité indéniable ancrée dans leurs gènes.

S'il n'avait jamais ressenti ce flux magique qui circulait en lui, jamais il n'aurait été capable de devenir le sorcier qu'il était aujourd'hui. Il serait devenu un Cracmol, un moins que rien à ses yeux, le dernier des Cracmols, le plus misérable des Cracmols, encore plus proche de ces Moldus ; et même citer ces derniers était une insulte à leur égard.

Avec détermination, Seung-Jin examina sa baguette, la saisit avec fermeté et pensa à ce jour où il avait découvert la magie elle-même.

- Spero Patronum.

Une fumée argentée apparut, s'élargissant en un mini-tourbillon, tel un cyclone en forme miniature. Seung-Jin fut pris par un léger sentiment de colère contre lui-même.

- Spero Patronum ! fit-il alors avec encore plus de conviction.

Il sentit soudain une onde chaleureuse lui parcourir l'échine puis la surface de la peau. C'était une sensation étrange mais agréable. On aurait dit qu'une entité immatérielle venait de l'enlacer contre elle et ne souhaitait qu'être utilisée. A défaut de l'utiliser, Seung-Jin ne voulait pas s'en servir comme d'une simple ressource. Il devait ne faire qu'un avec cette entité ; et ce, afin que cette dernière aussi ait autant besoin de lui que lui avait besoin d'elle pour survivre. La Magie n'était peut-être pas une simple source d'énergie spécifique aux Sorciers. Personne ne pouvait vraiment affirmer ce qu'elle était.

Une forme bestiale surgit de la baguette et sembla rugir. C'était un glouton, un mammifère ressemblant à un petit ours mais doté d'une férocité sans égale et une gourmandise insatiable, selon la légende. C'était peut-être là la représentation de sa soif de connaissances.

Le glouton observa chaque élève puis disparut aussitôt dans un nuage argenté.

Seung-Jin venait d'être distrait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Mar 7 Jan - 0:40

L'effet effrayant que Liam avait cru voir émaner de sa soeur d'arme ne réussit pas très longtemps. A peine avait-elle fini que les élèves purent voir un Ethan Wood gambader dans la classe, beuglant et sautant comme un vrai mouton. Naturellement, Liam avait tout de suite su de qui venait l'auteur de ce trouble-fête rien qu'à l'expression que le préfet des Serpents avait lâché. Il était suivi par son acolyte dans toutes ses blagues, son public attitré: Miss Sexy. Son rire résonnait dans toute la salle, et elle ne manqua pas cette si belle occasion pour se mêler à la partie. Agitant sa baguette, des stylos vinrent menacer la prof de s'écraser sur son visage, pendant que le Serdaigle cherchait à manger les courgettes apportées par le Gryffondor.

Mais la Warren n'avait pas prévu de se laisser faire par des gamins en dernière année. Tous trois finirent dans les airs, pris en exemple pour le reste de la classe. Liam, bizarrement, trouvait ça dommage. Il aurait presque voulu se joindre à eux. Ils étaient bien partis, cela aurait pu donner lieu à un véritable carnage! Il savait que les deux préfets n'avaient pas encore fini, mais il lui semblait qu'ils allaient réserver leurs mauvais coups pour un autre cours.

April commença le cours. Ils allaient enfin commencer la pratique. Le Riu était pressé de pouvoir recommencer à lancer son Patronus. Il avait essayé l'année dernière avec son professeure de DCFM, Miss Vladescu, mais il n'avait jamais eu pareil occasion par la suite. Mais maintenant qu'il y réfléchissait... Si, il avait pu tester l'efficacité de son Patronus sur de véritables Détraqueurs! Ceux qui les avaient attaqués, Raphaëlle et lui dans la forêt interdite. Malheureusement, il ne gardait que peu de souvenirs de cette nuit là... Il écouta d'une oreille distraite sa nouvelle prof, préférant observer les élèves aux alentours.

Une jeune Gryffondor s'essaya en première. Elle ne devait pas être très âgée, ce qui se vit suite à l'échec de son sortilège. C'est en échouant qu'on apprend de nos erreurs. La Serdaigle qui la suivit réussit un peu mieux, mais personne ne put distinguer une forme concrète. Peut-être Ethan aurait plus de chance? Liam connaissait les capacités magiques d'Ethan, il l'avait beaucoup étonné en Amérique. Il espérait qu'il serait à la hauteur de ses attentes. Ce fut le cas, et un majestueux tigre déambula dans la salle.

Par la suite, plusieurs élèves réussirent, et chacun des Patronus était d'une beauté unique. Le Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de trouver dans cette forme de magie un intérêt peu commun qui le poussait à détailler avec de grands yeux les animaux de ses camarades. Il y en avait pour tous les goûts. Pingouin, loutre, chiot, une espèce de petit ours... Les animaux ne cessaient de le fasciner. Le dernier Serdaigle vint s'asseoir et Liam prit la relève en se dirigeant devant la classe. Ses battements s'intensifiaient, sa poitrine se voyait martyriser par des coups violents. Mais il gardait la tête haute, sûr de lui.

S'il y avait bien quelque chose qu'il avait compris dans ce sort, c'était que la confiance était plus que primordiale. Elle constituait une sorte de renfort au souvenir heureux choisi. Car, lorsqu'on est heureux, on est sûr de soi non? C'était comme cela que Liam le voyait. Le bonheur rendait tout ce qui se passait autour dérisoire ou plus beau que ça ne pouvait l'être. Accompagné de cet optimisme, il fouilla dans sa mémoire à propos du souvenir qui le rendait le plus heureux. La dernière fois, il avait choisi un moment avec sa soeur, en pleine campagne de Suède, près d'un lac. Ils s'étaient tellement amusés. Il s'était senti comme au paradis, loin de tout ce qui pouvait le préoccuper.

Mais à présent, un moment surpassait celui-ci. Celui qu'il n'avait pu prévoir. Jamais il n'aurait pu savoir que cela se passerait comme ça. Il n'aurait cru personne si on lui avait dit la suite des événements. Finalement, cette soirée, son souvenir, avait si mal commencé qu'il en avait été que plus magique par la suite. Fort de cette pensée, il leva sa baguette. Il ne se gêna pas pour fermer les yeux, ainsi que ses oreilles. Il s'enfermait dans sa bulle de joie. Cette sensation pour laquelle il vivait et qui ne voulait jamais laisser partir. Et, devant le néant qui s'était formé devant sa vue, il s'imagina cette scène. Des arbres, à perte de vue. Un ciel s'obscurcissant à mesure que le temps passait, un soleil descendant au loin. Et là, une fille. Kyara. Il passait le mode accéléré pour tomber sur le moment où il l'avait retenu de partir.

- #Spero Patronum, formula-t-il.

Une chaleur se répandit le long de son bras, l'arrachant de cet instant. Il ouvrit les yeux, et devant lui, dans un lumière presque aveuglante, un jet de lumière commençait à former une tête. Une tête allongée. Puis un corps, surmonté de quatre grandes pattes. Et enfin des cornes. Des bois d'une taille non négligeable qui donnait une allure imposante à ce magnifique animal.

L'élan souleva ses pattes avant et dans un cri qui lui rappelait ses week-ends de camping dans les fjords suédois, il s'élança au galop sur les élèves, traversant table et chaise pour disparaître sur le mur du fond. Une année avait passé et pourtant il n'aurait jamais cru pouvoir recommencer et s'améliorer comme il venait de le faire. Mais en toute modestie, Liam réprima difficilement un sourire satisfait pour venir sur la chaise, aux côtés de celle qui avait permis une telle démonstration.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Invité, le  Mer 15 Jan - 22:06

Les élèves se mirent en ligne dans des foulées plus au moins précipitées.

Violaine Corrigan: La première élève fut une petite rousse avec de grands yeux marrons. Elle devait pas avoir plus de douze ans vu sa petite frimousse toute ronde. Elle ferma les yeux dans une semblable concentration et prononça le formule distinctement. Un mince filet s'échappa de sa baguette et s'évapora telle une fumée de cigare...
-C'est pas vraiment une réussite... Dit-elle, affichant une petite mine dépitée.
Je lui fis un sourire qui se voulait rassurant. Même s'il devait ressembler à un de mes fameux rictus faux comme la plupart du temps. Mais face à son jeune âge, je ne pouvais m'empêcher d'avoir de la compassion face à son échec rationnel.
-C'est pas grave. Tu as déjà réussi à sortir un filet argenté. C'est déjà bien! Des plus vieux n'arrivent même pas à franchir cette étape...

Evangeline Flynn: Ce fut au tour de la jeune serdaigle de tout à l'heure. Elle semblait prise en flagrant délit. Avec son air quelque peu paniqué, j'avais presque l'impression qu'elle avait peur de moi... Mais c'était génial! Je faisais peur maintenant, ils allaient plus me faire les quatre cents coups comme ça...
-Spero Patronum...
Ses paroles me firent sortir de ma torpeur, et je pus admirer alors une ravissante biche argentée faire quelques pas avant de s'évaporer dans un nuage blanchâtre...
Je balançais mes pieds satisfaite, telle une gamine qui venait de voir que son projet de potion avait marché! J'affichai un sourire satisfait et m'exclamai toute guillerette.
-Bravo Mlle Flynn! C'est très bien!

Ethan Wood: Le suivant était un jeune serdaigle. Le même qui avait grignoté mes nouvelles courgettes! Bouhouhou que j'étais triste! Au moins il marchait la tête haute, malgré la honte qu'il venait de se prendre, et la possibilité très probable qu'on bêlera à chaque fois qu'on le verra... Peut-être que ce n'était pas une tête haute qu'il dévoilait, mais un manque flagrant de dignité...
-Spero Patronum!
Un tigre blanc assez opaque surgit de sa baguette. Le p'tit lilliputien le caressa, avec une mine assez réjouie et à la fois hautaine. Ce n'était pas contre lui, mais sa face me donnait une particulière envie de lui écraser mon poing dessus...
-Super! M'écriai-je faussement enjouée.
"Casse-toi maintenant!"

Alicie Jedusor: La jeune fille d'après qui s'avança avait de longs cheveux marrons et un arborait un blason des serpentards. Tiens tiens! Un petite rusée! La première du lot! Je l'observai amusée, les bras croisés sur mon ventre. La jeune serpy semblait quand même contrariée pour je ne sais quelle raison. Peut-être qu'elle s'était souvenue de sa première fois sur un balai et que ça avait été catastrophique? Ou non, en fait je m'enfichais...
-Spero Patronum!
Une forme transparente apparut ressemblant à une sorte de piaf mal-membrée. Mais pour un début, c'était quand même pas mal!
-Bien pour un commencement! Mais tente un autre souvenir, tu auras sans doute beaucoup plus de résultats. Avec ton niveau, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal...

Heather Wells: Ce fut à nouveau le tour d'une serpy. Brune ténébreuse, au regard douteux, décidément elles étaient toutes pareilles ces serpents! Elle s'avança distraite, les yeux dans le vide. Sans doute se concentrait-elle? Mon doute se confirma lorsque je vis son air déçu lorsqu'elle n'arriva à sortir qu’une simple brume argentée...
-Ce n'est que ta première tentative! Rien ne dit que tu n'y arriveras pas la semaine prochaine! Continue de t'entraîner... Lui dis-je enthousiaste d’un ton encourageant.
C'était vrai! La seule fois où j'avais réussi un patronus parfait, c'était quand j'avais dix-sept ans! De toute façon c'étaient tous des élèves. Non des surdoués de la magie!

Merit Sullivan: Une jeune gryffy apparut juste derrière elle.  Ah ! Nan… Une des lilliputiennes qui avait rigolé plus fort que les autres. Mon visage devint alors renfrogné lorsqu’elle s’approcha avec sa baguette levée. J'avais presque envie  de faire de même pour des raisons un peu moins convenables que de faire la démonstration d'un patronus... Mais la magnifique loutre qu'elle fit germer effaça les soudaines amertumes à son égard. C'était en effet un patronus éclatant, et parfaitement exécuté. Le genre de sortilège qui bluffait les jurés aux épreuves de BUSE. Aussi bien que celui de Wood. Elle le fit même gambader à travers la classe!
-Bravo!! C'est un très beau patronus! La félicitai-je avec un sourire sincère.

Laura Greyss: La jeune blonde d'honeydukes était à présent la suivante. J'avouai éprouver une certaine sympathie envers elle. D'une certaine manière, elle me rappelait ma soeur avec son innocence, et son air angélique qui la caractérisait. Même que j'étais presque sûre qu'elles avaient les mêmes yeux. Je l'observai la tête penchée, me demandant si c'était le même nez que celui de ma mère lorsqu'elle avait son âge, ou si c'était juste moi qui était folle. Finalement elle lança le sortilège et je pus admirer son oeuvre illustré par un magnifique pingouin opaque. Elle avait semblé un peu galérer sur les bords, mais le résultat final en était très satisfaisant.
-Super Mlle Greyss! Ne perdez pas votre concentration et tout sera parfait. Au suivant!

Harel Chaitan: Une jeune fille aux traits asiatique s'avança, un blason des serpentards gravé elle aussi sur le torse. Tel une invitation à une secte particulièrement flippante. Je lâchai un petit rire discret. Comme si les serpentards étaient des témoins de Jéhovah déguisé en vert et argent. Sa baguette en l'air, une sorte de soufflement noir sortit, et je fus grandement étonnée même que j'en sursautai sur place.
-Mais Mlle Chaitan! Qu'est-ce qui vous arrive? Dis-je d'un ton qui se voulait adulte et surpris. Si vous pensez à un souvenir coléreux ou triste, c'est sûr que ça ne va pas marcher.
Je n'avais jamais vu de ça de ma vie! Une brume noire sortir à la place d'un filament argenté. Peut-être conseille un psy pour cette gamine car cela faisait quand même peur...

Catherine Holmes: -Spero Patronum! Prononça la jeune brune suivante.
Une sorte de chien croisé à un renard qui lui même croisé avec un cheval fit son apparition. Je jetai un coup d'oeil à l'auteur de ce désastre, et je vis une expression assurée voire arrogante. La gryffondor s'imaginait sans doute un souvenir de sa gouvernante la féliciter d'avoir réussi à s'élever sur deux mètres de hauteur avec son balai. Elle me faisait presque de la peine. Peut-être même pitié! Avec son regard qui disait "D'façon je suis la meilleure, la plus belle et j'suis trop une rebelle han!"  Je détestais ce genre d'élèves...
-Voilà ce qui se passe lorsqu'on ne ce concentre pas assez! Suivant!

Valiné Whisky passa donc. J'avouai être assez curieuse de ce qu'elle allait me préparer... Qui sait? Peut-être qu'elle allait m'étonner cette gamine? Comme tout à l'heure avec sa réponse particulièrement bien dite... J'avais une certaine confiance en elle en ce moment là. Même que je regrettai presque de l'avoir mis une heure de colle, elle et sa copine Bobbins. J'y réfléchissai... Nan!! C'était trop marrant de mettre des heures de colle! Avec leurs regards emplis de remords ou de dégoûts, leurs lèvres pincées qui leur faisaient ressembler à des crapauds.... Je rigolai à cette pensée absurde.
-Spero Patronum... Murmura-t-elle, dans une cogitation intense.
Mais cela paya! Un cygne argenté s'éleva, et vola au-dessus de nos têtes dans une traîne blanchâtre... J'en fus subjuguée! Qui sait? Peut-être que Whisky allait devenir ma chouchoute? Pas comme l'autre gryffy là...
-Eh Sherlock! M'adressai-je à Holmes. Voilà à quoi doit ressembler un vrai patronus!
Elle ne devait même pas avoir compris la blague... "Ah je vous jure ces sangs-purs!"
Je me retournai vers Valiné, et lui adressai un sourire empli de fierté.
-Magnifique ton patronus.

Jessica Soyer: Une autre gryffondor prit le pas... Montrant à son tour un patronus parfaitement exécuté, ressemblant à un chiot gambadant à travers les tables. Eh bien! Ils étaient de bonnes vaines aujourd'hui!
-Parfait Soyer!
C'était une petite blonde, qui me regardait les yeux remplis d'espoir. Et ce fut avec joie que je lui fis un sourire radieux pour la récompenser de son travail. Tiens! Enfin une élève qui ne me prenait pas pour une folle... Cela changeait de mon quotidien! Je laimais déjà. Allez c'était décidé! Je ne la martyriserais pas au prochain cours!

Seung-Jin Zhao: Un serdaigle passa juste après Jessica. Oh non pas lui! Le genre d'élève dédaigneux, insolent, méprisant. Le genre d'élève qui répondait lorsqu'on lui donnait une heure de colle. Le genre d'élève qui n'avait pas peur de la folle de Poudlard qui pouvait lui faire vivre un enfer.... Le genre d'élève complètement ahuri qui mériterait qu'une chose, c'était une belle paire de baffes. Et dieu sait que j'en avais envie avec son expression orgeuilleuse!
-Spero patronum. S'exclama-t-il avec une certaine conviction.
Une sorte de mini-tourbillons argenté qui ne ressemblait à rien. Je ne pus m'empêcher de lâcher une exclamation condescendante.
-Spero patronum!
Cette fois-ci une sorte d'ours croisée à une hyène surgit. Cela était beaucoup plus concluant.
-Pas mal! Lui dis-je distraitement. Suivant!

Liam Riu: Ah!! Le suivant!! Mon préféré... Le seul qui n'avait pas une tête de lilliputien désabusé parmi tous ses élèves... Enfin! Si. Peut-être un peu quand même, mais lui c'était sûr je l'aimais bien! Parce qu'il était mon frère d'arme? Sans doute que pour ça. Mais là, j'avais pu voir que son but premier n'était pas de gérer la fougère en faisant des bêtises, mais que c'était bel et bien un adolescent éduqué qui devenait un adulte. Je n'aurais jamais cru ça d'un enfant de Poudlard! Fallait peut-être que j'arrête de tous les mettre dans le même panier.
-Spero patronum. Prononça-t-il les yeux dans le vagues.
Je l'observai sans surprise. Il accomplis un patronus blanchâtre, à la forme d'un élan qui se dressa sur ses pattes arrières. Je pus m'empêcher d'étirer mes lèvres dans un énorme sourire quand je vis le patronus disparaître après avoir galopé à travers les tables et les élèves. D'un sorcier tel que Liam, cela m'étonnait guerre mais je lançai quand même avec un semblant de clin d'oeil.
-Magnifique Riu! Je ne m'attendais pas à un patronus aussi éclatant. Bravo!

J'attendis qu'un autre élève vienne pour tenter le coup, mais personne parmi les vingt autres élèves levèrent le pas.
-Quoi? Qu'est-ce qui se passe?! Allez au suivant! Et n'oubliez pas que vous êtes sensés faire parler votre patronus! Ceci étant le but du cours!

HRPG: Je vous laisse jusqu'au samedi 25 janvier pour répondre. Je rappelle à tous ceux qui n'ont encore rien poster,  que vous risquez de faire perdre des points si je ne vois aucun message de vous depuis le début du cours. Voilà plus d'un mois que le cours traîne. Donc je viens ici pour faire un dernier rappel.
Bonne fin de semaine! Smile




Dernière édition par April Warren le Mer 15 Jan - 22:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours n°1 d'Enchantement : Le Patronus Corporel Messager

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.