AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Ven 14 Mar - 10:40

Je balançai ma tête au rythme de la musique. Mes écouteurs dans les oreilles, j'attendais que les élèves arrivent pour prendre place. Cette fois-ci je n'avais pas fait la même erreur, seulement douze. Douze élèves à martyriser. Pas plus! Sinon c'était moi qui allait me faire martyriser à coup sûr. Je rejetai un coup d'oeil sur ma liste en parchemin couverte de tâches d'encres. Il y avait cet Ethan Wood. Dire qu'il s'était métamorphosé en chèvre, et il osait revenir. Il devait être complètement abruti. Je reposai le papier sur la table. Il était quatre heures, le ciel était habituellement couvert d'une nappe de nuage. Les oiseaux chantaient même plus. Six bureaux étaient placés de chaque côté de la salle, laissant douze objets semblables à des portoloins dispersés au fond de la classe. Il y a avait un pot de fleur en céramique, une poubelle vide, un mini fauteuil couvert de poils violets, un porte-manteau, et d'autres...

J'espérais de tout coeur ne pas avoir à faire appel à l'infirmière. Depuis les derniers événements dans le Poudlard Express, je n'avais plus tellement envie de la voir. Elle avait beau être gentille, cette bonne femme était devenue synonyme de blessés, et de souffrances.  J'étais trop fatiguée de penser à ça finalement. Le fait qu'on puisse rien faire avec les Phénix m'énervaient grandement. Mais là je devais restée concentrée. Les élèves arriveront sans doute d'une minute à l'autre, je devais les accueillir sans une tête de déterrée. Ses petits abrutis baignés ou pas dans l'innocence, je tenais trop à eux. Je sortis en trombe de mes pensées en entendant les premiers pas. Je rangeai mes écouteurs dans ma poche, et attendis mes "chers élèves" les jambes en croix sur mon bureau.  

oOo

Vous avez une semaine pour arriver en classe. Bonne journée!  Salut 
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Ven 14 Mar - 11:40

Violaine consulta l'horloge magique de la salle commune. Quinze heure trente. Puis elle regarda son parchemin, et de nouveau l'horloge....Quoi ?! Cela faisait donc trois heure qu'elle était sur son devoir d'Histoire de la Magie ?
Déprimée, elle en détailla le triste contenu. Tout ce temps à potasser pour pas grand chose en fait. Il faudrait qu'elle trouve le moyen de faire des recherches efficaces, et non pas de se perdre dans des maniement de chapitres entiers, pour ne trouver qu'une pauvre date dans un paragraphe à l'autre bout de son manuel.
Hum...peut-être Kaëlie pourrait-elle la renseigner ? C'était peut-être ça son secret, pour travailler aussi vite et aussi bien. Ha ! Oui, elle finirait par la démasquer !

D'un geste brusque, la préfète referma L'épopée glorieuse des gobelins sans Magie et roula son parchemin. Plus tard, elle finira ça plus tard.
Bluzk l'infâme (1247-1458)...Ivork le vorace (1577-163....
Elle cligna plusieurs fois des yeux, pour chasser l'images de la calligraphie serrée de son livre, qui avait fini par s'imprimer dans ses prunelles.

La rousse s'appliqua à refermer consciencieusement son encrier et à ranger délicatement sa plume dans son étui puis subitement, sortit sa baguette et d'un rapide mouvement du poignet, envoya valser toutes ses fournitures pèle-mêle dans son sac grand ouvert.
C'est fou comme parfois, elle pouvait conserver des réflexes Moldus. Dire que pendant toutes ces années, elle se cassait la tête à tout ranger !

Un sourire éclaira son visage, cet après-midi, elle avait Enchantements. Bien sûr, le premier avait été quelque peu...chaotique : certains avaient fini l'heure la tête à l'envers ou bien transformé en brebis des Pyrénées. Mais au final, elle avait beaucoup appris.
Oui, adieux plumes et parchemins...allons faire un peu de pratique !
Même le premier année qui essayait de traficoter l'entrée au dortoir des filles ne parvint pas à ternir son humeur. A l'aide d'un petit sortilège de son crû, Violaine lança un informulé qui eut pour effet d'ouvrir la lourde porte en bois en grand. Le pauvre petit gars se la prit de plein fouet, tant son visage était collé près de la serrure. Haha ! Il aurait certainement une belle bosse dans quelques heures. Un vrai Quasimodo de la tête !

Guillerette, elle descendit en direction de la salle de cours. Elle serait peut-être un peu en avance, mais les gobelins lui sortaient par les trous de nez : pas une minute de plus, elle ne s'attarderait sur leurs cas !
Une dizaine de minutes plus tard, la voilà qui frappait à la porte.
Elle pensait avoir fait bonne impression lors de la leçon précédente, aussi, s’essaya-t-elle à l'un des bureaux du premier rang en saluant le professeur avec un grand sourire.
Elle était la première, ouais elle s'en était doutée.
Prenant place, elle remarqua au passage, une série d'objets au fond de la classe. Objets qui..n’avaient pas vraiment leur place dans une salle de classe.

La prof organisait-elle une brocante ? C'était fort peu probable.
Violaine attendit,impatiente de commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Ven 14 Mar - 15:11

Assise confortablement devant la cheminée, je me dépêchais de finir mon dernier devoir, d'écrire ma dernière lettre à mon père qui crois que je suis au Québec dans un échange étudient et d'autre mensonge du genre pour lui cacher l'existence de la magie. Du coin de l’œil, je regarde vers l'horloge en priant qu'il me reste du temps pour finir. 15h45, misère non je n'avais pas le temps et je ne voulais pas vraiment revivre la presque humiliation du dernier cours d'enchantement, soit arrivé en retard. Ce n'est pas digne de moi. D'en geste rapide de pris mon sac qui était derrière moi, puis rangent méticuleusement mes livres, dont un d'histoire moldu de la France que je lis pour le plaisir, mes lunettes au cas où je perdrais un verre de contact et le plus important, ma baguette. Je mis mon sac sur mon épaule puis, me rendis dans les dortoirs pour mettre mes verres de contact, détachai mes cheveux pour y mettre une broche familiale. Je me dépêchai de me rendre à mon cours.

Je poussai la porte de la classe et entrai. Toute les places étaient vide sauf une, occuper par une Griffondor aux cheveux roux. En m’avançant vers un bureau au premier rang, je la saluai et déposa mon sac sur un bureau devant l’enseignante.

-Bonjour professeure Warren, je suis encore désoler de mon retard du cours précédant, dis-je avec un sourire désoler et mon accent qui trahissait ma provenance.

Je me retournai et m’assis puis continua ma lecture de l’histoire de la France.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Ven 14 Mar - 18:25

~ Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position ~


Le jeune West se trouvait dans la salle commune a discuté avec une Gryffondor, il avait vue l'heure et avait été obligé de mettre fin a la discussion, qu'il reprendrait très certainement un peu plus tard. Gabriel monta donc dans son dortoir et partis cherché ses affaires pour le prochain cours qui s'annonçais, sauf qu'il ne savait plus de quel cours il s'agissait.. Gabriel fouilla dans son sac, il y sortit tout un tas de feuille volante et de bouquin avant de trouvé finalement ce qu'il cherchait. Lisant donc le bout de papier, il y vit inscrit "Cours d'Enchantement". Le jeune Lion y réfléchis quelque instant, si il devait ou non séché ce cours. Nan, il ne fallait pas, ce cours là était bien trop important, surtout vue le métier qu'il veut faire plus tard. Le Rouge et Or pris donc toute ses affaires de cours, enfin juste ce dont il avait besoin pour le cours d'enchantement. Après quoi il sortit de la salle commune, direction la salle de cours.

Comme a son habitude, il galérait avec les escaliers, en sept années il n'a jamais réussi à descendre une seule fois correctement. Ah chaque fois il remontait au mieux d'un demi-étage ou pire d'un étage et demi. Après avoir bataillé, le Rouge et Or arriva finalement a l'étage ou la classe se trouvait. Il s'avança donc vers la porte, qui était déjà ouverte. Sans plus attendre il rentra a l'intérieur de celle-ci, et il y vit une Serdaigle ainsi que Violaine ça préfète. Tourna ensuite dans un second temps son regard vers la professeure, il dit sur un ton calme et souriant.

Bonjour professeure Warren.

Par la suite il alla s'installé à côté de sa préfète, sans lui demandé l'autorisation, il commençait à avoir l'habitude, et puis quand c'est elle qui s'installe sans autorisation, il dit rien, donc elle n'avait rien à dire de toute façon. Le Rouge et Or sortis es affaires de cours, ainsi que sa plume pour pouvoir prendre des notes..Ouai enfin si il oublie de sortir une feuille, il ne risque pas d'y arrivé et prendre ses notes sur la tables, pas sur que ça plaise a tout le monde. Il avait vue en entrant que des objets divers se trouvaient là, endroit bizarre d'ailleurs, on était dans une salle de course, pas un grenier. Enfin bref, une fois installé, il se tourna vers Violaine et lui dit.

Salut Violaine, alors comment tu va ? Tu as prévue de passer un cours normal pour une fois ? Dit-il sur le ton de la taquinerie.



Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Andrew Eales, le  Ven 14 Mar - 19:10

--------Cours °2 d'enchantements : Sortilège d'échange de position.


... Pour une raison qui m'était totalement inconnue, j'avais l'impression d'avoir oublier quelque chose d'assez important... me trouvant dans la forêt interdite, mon lieu de prédilection, j'effectuais les cents pas en essayant de me remémorer tant bien que mal ce que j'avais bien pu oublier sans pour autant savoir de quoi il s'agissait... Oh, si je n'arrivais pas à m'en rappeler, à coup sûr, c'est qu'il ne s'agissait pas de quelque chose d'important ! Étant d'un seul coup rassuré, je pouvais tranquillement m'assoir contre un arbre afin de... mince ! Le cours d'Enchantement ! Andouille d'Eales ! C'est pas possible... j'avais vraiment la capacité d'attention d'un papillon depuis quelques jours... à croire que le coup que j'avais pris de la part du Saule Cogneur lors du dernier cours de Botanique faisait encore effet... Me redressant d'un seul coup, je priais pour que je ne sois pas en retard - n'ayant absolument aucune idée de l'heure qu'il pouvait bien être - et fit en sorte de me déplacer à vive allure durant tout le trajet. La vitesse dont j'avais fait preuve m'impressionnait moi-même étant donné qu'en quelques minutes à peine, je me trouvait dans le couloirs menant à la salle de cours. La porte, déjà ouverte, se trouvait non loin de moi, mais... je n'avais pas oublier quelque chose de crucial ? Genre... toutes mes affaires peut-être... ? Je n'allais certainement pas arriver en cours comme le dernier des touristes. Soupirant, j'étais donc partis pour une nouvelle course sans même savoir si j'étais déjà en retard ou non. En tout cas, ce fut en courant comme un dératé que j'atteignis enfin le portrait de la grosse dame, lui donnant le mot de passe de la salle commune pour qu'elle me laisse entrer. Une fois là-bas, je dû grimper jusqu'aux dortoirs afin de rassembler un maximum d'affaires utiles dans mon sac, le lançant sur mon épaule. Voilà ! Là, j'étais enfin prêt pour me rendre en cours !    


D A M I E N ---E A L E S
Allons-y !


J'effectuais donc le chemin inverse pour arriver cette fois-ci en cours et y rester, mais comme si ça ne suffisait pas, un autre détail attira mon attention... où était ma baguette ? Je ne la sentais pas à l'intérieur de ma poche... Me trouvant à nouveau dans le couloir menant à la salle de cours, je m'arrêta afin de tâter toutes mes poches à la recherche de cet objet indispensable sans le trouver... non... je ne l'avais tout de même pas oublier dans la forêt interdite ? .... Mais quel boulet ! Quel boulet ! Haussant les yeux au ciel, voilà que j'étais à nouveau repartis pour une ballade, à croire que je ne ferais que ça aujourd'hui ! Le trajet menant à la forêt interdite ne me semblais pas si long, après tout, je n'étais plus à cela prêt, mais un problème de taille se posait... comment savoir où était ma baguette ? Cette recherche dura plusieurs minutes avant que je ne tombe finalement - dans le plus grand des hasards d'ailleurs - sur l'objet que je cherchais. Vérifiant une bonne fois pour toutes que j'avais absolument tout ce qu'il me fallait, je pouvais ENFIN me rendre dans la salle de cours ! Ce n'était pas trop tôt d'ailleurs... ce trajet-là fut bien plus agréable que les autres, même si je m'étais sentis obliger de courir comme un dératé pour arriver au plus vite. Me retrouvant pour la troisième fois de la journée devant la salle de classe, cette fois-ci, je pénétra en ce lieu afin de remarquer que... je n'étais pas du tout en retard... il n'y avait que trois élèves et le professeur... je m'étais donc dépêcher pour rien...  en ce moment précis, j'avais enfin de me frapper si fort que même mes ancêtres l'auraient sentis passer, mais à la place, je me contenta de m'avancer dans la salle tout en lançant un sourire courtois à la prof.


D A M I E N ---E A L E S
Bonjour professeure.


Je décidais alors de m'installer à la table voisine de celle de Violaine et Gabriel, me retrouvant ainsi d'une certaine manière à côté de ma meilleure amie que je salua au passage tout comme son voisin. Laissant tomber lourdement mon sac au sol, j'ouvris ce dernier afin d'attraper quelques affaires que je plaçais sur ma table, en priorité un encrier, une plume et un rouleau de parchemin pour prendre des notes, au cas où. Mon regard parcouru alors la salle pour s'arrêter au fond, là où se trouvaient plusieurs objets assez... intriguant... de quoi s'agissait-il ? Je n'en avais absolument aucune idée à vrai dire... mais j'imaginais que ce serait utile au cours, sinon, quel intérêt de mettre ça là ? Tournant la tête en direction de ma Vio', je ne pouvais m'empêcher de sortir une plaisanterie sur un ton qui se voulait être sérieux tout en désignant d'un geste de la tête les objets se trouvant dans le fond de la salle.



D A M I E N ---E A L E S
Bah mince alors, tu plaisantais pas quand tu disais que tu allais appliquer la méthode Portoloin pour être sûre que je ne sois plus en retard. Mais quand même, là, je crois que tu as abusée sur le nombre ma Vio'.


J'avais tout de même hâte que ce cours débute afin de savoir ce qui nous attendais, étant intrigué par l'utilité de toutes ces choses présentes en ce lieu...



DAMIEN J. EALES.--------
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 15 Mar - 11:27

Il était quatre heures moins dix quand Spencer se résolu à mettre un point final sur son parchemin. Ces rappels de botanique lui serait sans doute utiles plus tard. N’ayant pu prendre aucune note au dernier cours, puisqu’il s’était déroulé sous la pluie, Spencer avait décidé d’inscrire tout ce dont il se souvenait du Saule Cogneur et du Piertotum Locomotor. Un approfondissement du sujet avait permit au Serdaigle de remplir une bonne cinquantaine de centimètres, ce qui était on ne peut plus satisfaisant.

Enroulant son parchemin, il rangea son matériel dans sa sacoche et sortit de la salle commune sans plus attendre, vérifiant distraitement qu’il avait bien sa baguette dans la poche de son uniforme. Le trajet jusque la salle d’enchantement n’était pas bien long, mais une altercation avec un tableau fit perdre quelques précieuses minutes à Spencer. Une bergère en mal de compagnie flanquée d’un mouton noir et d’un mouton blanc bien trop bruyants. C’est donc légèrement en retard que le Serdaigle fit son entrée dans la salle de classe, passablement agacé. Il salua tout de même la professeur avec amabilité, ainsi que les quelques élèves présents d’un signe de tête, avant de s’installer au deuxième rang.

Il sortit sa plume, son encrier et un parchemin vierge avant de jeter un oeil alentours. Son regard se figea sur le fond de la classe, où trônait une série d’objets plus incongrus les uns que les autres. Un pot de fleur en céramique, une poubelle vide, un mini fauteuil couvert de poils violets, un porte-manteau… ? Il s’agissait d’objets moldus, d’apparence vieillotte, bons pour la décharge. Des portoloins ? Intrigué, Spencer retourna son attention vers le devant de la classe et attendit que Miss Warren démarre son cours. Les enchantements avaient leur lot de surprises, et il espérait que celle-ci lui plairait.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Luke Peverell, le  Sam 15 Mar - 11:32

Je marchais, seul, dans le parc, d'un pas tranquille, observant la nature qui m'entourait. Aujourd'hui le temps était plutôt clément. Enfin, disons que la température glaciale de janvier avait presque été chassée par la douceur du printemps, qui arrivait à grand pas. Le ciel était encore très nuageux, comme un reste de l'hiver qui s'accrochait péniblement, ne voulant pas partir. L'herbe redevenait verte, parsemée de petites fleurs. Sur les arbres, des bourgeons apparaissaient par-ci, par-là. C'était comme une renaissance, tout redevenait coloré, oubliant les sombres derniers mois. Fini les magnifiques, mais sombres couleurs hivernales, passant du blanc éblouissant de la neige au noir profond des sapins, sans jamais laisser voir la moindre pointe de couleur, la moindre fleur, le moindre oiseau.

Tout cela était donc le parfait contraire du monde sorcier. En effet, il passait du temps de la gaieté, de la joie, de l’insouciance, de l'été, en quelque sorte, à un climat trouble, désolant, l'hiver. Nous tournions à l'envers, il fallait donc inverser le cours des choses. Je savais qu'en temps que simple étudiant, je n'était pas au courant de tout ce qui se passait, mais ce n'était pas grave. Depuis que la délégation du Ministère était venue à Poudlard nous faire un discours, essayant de nous faire croire qu'ils étaient des "gentils", j'étais convaincu que c'étaient eux, la cause du problème. Ils n'étaient qu'une bande d'incapables, menant une politique que je n'aimais pas. Une bande d'incapables qui essayaient de nous manipuler, nous, les étudiants, l'avenir du monde magique. Alors je voulais faire quelque chose, m'investir dans une cause, ne pas me laisser faire. Je ne voulais plus me sentir comme un gamin, sur une balançoire, qu'un adulte poussait, sans rien pouvoir faire pour contrôler le mouvement.

Quelque part, une sonnerie retentit alors, rompant le fil de mes pensées. Un rapide coup d'oeil à mon emplois du temps m'informa que j'avais enchantement. Ma matière favorite, où j'avais nombre de facilités. Il était donc hors de question de sécher le cours. Je fis demi-tour et mes pas prirent la direction du Chateau. Une fois à la porte de celui-ci, je jetai un dernier coup d'oeil au parc ; La nature semblait complètement détachée de tout, comme une puissance supérieure, comme si rien ne pouvait l'altérer. Elle avait son propre rythme, celui des saisons, et le suivait, sans jamais s'arrêter. Mais ce n'était pas le cas du monde sorcier. Lui, était si fragile qu'un simple groupe de personne mal intentionnées, le ministère en l’occurrence, pouvait le bouleverser par d'habiles manœuvres. La preuve : la majorité des étudiants étaient tombés dans le panneau.

Je détournai le regard, ne voulant pas être en retard, puis me rendis en Enchantement. Je toquai deux coups secs à la porte, puis pénétrai dans la classe. Il n'y avait encore que très peu de personnes, mais vu le nombre de tables, nous n'allions de toute façon pas être très nombreux au cours. Ce devait sûrement être à cause des débordements précédents, dont j'avais entendu parler et qui avaient fait le tour du chateau. Avec un sourire, je lançai un "Bonjour" à la professeur. Puis, ne connaissant personne, je décidais de m'asseoir à la table du fond, coté fenêtre. Quelqu'un viendrait sûrement s'asseoir à coté de moi.

Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Matthew Keynes, le  Sam 15 Mar - 14:26

15h45, bibliothèque de Poudlard. Matthew poursuivait son feuilletage du fascinant "Duels célèbres du Moyen-Âge à nos jours" et même si le "à nos jours" ne concernait que le XXème siècle, siècle de parution du livre, c'était une lecture des plus intéressantes. Se rappelant, un peu paniqué, qu'il n'avait pas toute l'après-midi de libre, le garçon se jeta sur son emploi du temps pour découvrir qu'il avait un cours d'enchantements quelques minutes plus tard. Misère de misère. Le Serdaigle se rendit dans la salle commune de sa maison en courant, s'excusant lorsqu'il bousculait d'autres élèves et entreprit de faire son sac lorsqu'il arrive dans son dortoir. Plume, encrier, parchemin, grimoire, tout y était et il avait encore le temps d'arriver en classe. Son côté perfectionniste lui enjoignit cependant de défaire et de refaire son sac plusieurs fois pour vérifier qu'il n'avait rien oublié. Une fois rassuré, le bronze et bleu refit le même trajet à l'envers, à une allure légèrement plus calme. Il n'allait pas arriver premier mais il ne serait pas non plus en retard.

Passant une main dans ses cheveux bruns, Matt passa la porte de la salle de classe. Il ne s'était pas trompé, il y avait déjà plusieurs élèves assis. Trois Gryffondor, un Serpentard et deux Serdaigle. Saluant d'un signe de tête ses camarades de maison, il regarda les tables disponibles : le premier rang semblait complet mais de toute façon, s'asseoir là-bas faisait un peu trop lèche-botte. Le Serpentard s'était adjugé une place au fond mais ça donnait généralement mauvaise impression.

Oh, on s'en fiche ! Assieds-toi ! Obéissant à son commandemment mental, le garçon s'installa à un bureau du troisième rang et sourit à son enseignante en lançant un léger :  


- Bonjour, professeur !

Il posa son sac sur le sol, l'appuyant sur un des pieds de sa table mais ne sortit pas ses affaires. Les sortilèges se pratiquaient avec une baguette magique et, avec un peu de chance, ils auraient le droit à de la pratique aujourd'hui !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 15 Mar - 15:36

Il était quinze heures cinquante et Blaise se trouvait toujours dans la salle commune des Serpents. Il avait comme souvent ses écouteurs dans les oreilles, le volume au maximum. Cela lui permettait de ne pas entendre les absurdités qui s'y racontait sur les sang de bourbe. Affalé sur le canapé, il regarda son portable et découvrit avec surprise qu'il l'heure qu'il était. Il avait cours d'Enchantements dans cinq minutes.

Mais cela n'affolait pas plus que ça le Serpentard. Il n'aimait pas vraiment la professeur, Mme Warren. Il l'avait quelques fois croisé dans les couloirs du château et elle avait l'air un peu bizarre. A ce qui se racontait, un élève s'était métamorphosé en chèvre lors de son cours précédent. C'était donc par curiosité que Blaise s'y rendait et qui sait, peut-être qu'il lui serait utile.

Il se leva de son fauteuil, alla chercher son sac où se trouvait ses affaires et marcha en direction de la sortie. Il avançait d'un pas lent, l'adolescent aimait prendre son temps. En plus, Blaise était d'humeur colérique à cause de récent événement qui le concernait.
Il arriva enfin dans la salle de cours, cinq minutes en retard, et salua la professeure d'un signe de tête. Le cours n'avait pas encore commencer.

Comme il s'y attendait, des élèves se trouvait déjà là. Il vit un jeune homme assis à la place    où il s'asseyait habituellement. C'était Luke Belt, un camarade de Serpentard. Il étouffa un juron puis alla se placer à coté de lui.
Au fond de la salle, des objets tous plus inutiles les uns que les autres. Un fauteuil couvert de poils violets lui sauta aux yeux. A quoi pouvait-il bien servir ? Le Serpy le saurait bien assez tôt. Il prit place à côté de Luke, lui lançant un "Salut" d'un ton arrogant, la musique toujours au maximum dans ses oreilles.


Dernière édition par Blaise Black le Sam 15 Mar - 19:16, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 15 Mar - 18:59

Ivy se trouvait dans sa salle commune, comme la plupart du temps quand elle n'avait pas cours. Elle avait décidé de faire une petite pause dans ses révisions et s'était décidée à lire un bon livre. Elle passa une heure, dans le brouhaha de la salle commune, à lire, profondément absorbée par l'histoire : elle l'était tellement qu'elle ne remarqua pas l'heure. 15 h 47. Elle avait cours d'enchantements à 4h pile. La jeune fille, se leva brusquement, rangea son bouquin dans son sac de cours et sortit de la salle, sans même prendre la peine de vérifier si elle avait amené son manuel.

Heureusement pour elle, elle l'avait dans son sac. Étonnamment, la verte et argent avait très envie d'aller en cours. Il lui arrivait quelques fois d'avoir des envies de travailler et d'aller en cours, sans qu'elle ne puisse l'expliquer. Quoi qu'il en soit, Ivy devait se dépêcher. Le château était tellement grand qu'il fallait au moins une bonne dizaine de minutes pour trouver sa salle de cours.

La jeune fille finit par arriver devant la salle. Plusieurs élèves étaient déjà arrivés, mais elle n'était pas en retard. Satisfaite, Ivy rentra dans la salle et salua Mme Warren, leur professeur d'enchantements. Puis elle scruta toute la salle du regard, cherchant une place. Elle aurait bien aimé avoir un voisin de table, mais les seuls places restantes étaient entièrement vides. La Serpentard soupira et alla s'asseoir près de la fenêtre, espérant que quelqu'un s’assiérait à côté d'elle. Elle ne voulait pas bavarder avec un éventuel voisin, juste avoir un peu de compagnie. En attendant que le cous commence, Ivy sortit ses affaires et gribouilla des petits dessins sur un parchemin vierge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 15 Mar - 22:55

Flânant dans les couloirs, Liam savait qu'à l'allure à laquelle il allait, il n'arriverait pas en avance à son prochain cours. Mais il était fatigué. Oui déjà. Il fallait savoir que le Poufsouffle n'était pas du genre à dormir beaucoup la nuit. Il préférait ses petites escapades nocturnes, au détriment du règlement mais petit à petit, il comprenait qu'il n'avait plus trop l'occasion de se reposer. Alors, il se rattrapait soit en cours soit pendant les moments entre les cours.

Il aurait aimé se trouver dehors et profiter des températures qui se radoucissaient. Tout le monde le regardait d'un air affolé lorsqu'il sortait en simple chemise par des températures inférieur à 10 degrés, il ne ferait plus tâche à présent. Il n'aimait pas s'encombrer de vêtement lorsqu'il ne sentait pas la nécessité d'en porter en grande quantité. Un pantalon, sa chemise et cela lui suffisait. Il aimait être à l'extérieur et se savoir emprisonné dans cet immense collège lui pesait sur le moral.

Cependant, il savait qu'il allait remonter en flèche pour l'heure qui arrivait. Alors que le cours d'Histoire de la Magie était devenu l'un des plus populaires du château avec l'arrivée de Dwayne, les cours d'Enchantements étaient maintenant synonymes de catastrophe. Et lorsqu'on connaissait la professeure, cela n'avait rien d'étonnant. La nouvelle de la transformation d'Ethan en chèvre avait fait le tour du château et tout le monde affluait pour assister au cours de Ms Warren et être aux premières loges pour voir ses propres yeux les événements qui s'y dérouleraient. Malheureusement pour eux, un nombre minimal de place avait été mis en place par la jeune prof et seuls douze élèves avaient été pu avoir la chance de s'y rendre. Liam n'avait pas manqué à l'appel.

Lui se fichait bien des histoires sur les prochaines frasques de leur professeur ou de ses élèves. Non, il y allait parce que les Sortilèges constituaient l'une des seules matières auxquelles il réussissait. Mais également parce qu'il s'amusait beaucoup à jouer l'élève de sa soeur d'arme. Leur relation outrepassait le cadre d'élève-prof puisqu'ils appartenaient tous deux à l'Ordre. Mais il n'y avait rien de plus drôle de la voir exercer son pouvoir légendaire sur les élèves, qui n'étaient pas toujours très réceptifs.

Un sourire germa à l'arrivée de la salle de classe. Il se demandait quelle heure était-il mais il lui semblait ne pas être en retard. Il pénétra les lieux, et put observer une disposition plutôt originale de la salle. Enfin, les bureaux étaient à leur place mais au fond on pouvait voir une ribambelle d'objet plus loufoques les uns que les autres, révélant parfaitement le caractère marginal de la brune. Il lançait un regard interrogateur à la Phénix puis s'avança en lui lançant:

- Bonjour Professeure Warren.

Il se retint de faire quoique ce soit qui puisse attirer l'attention sur leur possible affiliation et s'éloigna non sans lui lancer un grand sourire. Sa passion pour les gamins était un véritable mystère pour l'ex préfet. Après tout ce qu'ils lui avaient fait subir, elle était encore à Poudlard, et visiblement contente d'y être. C'était aussi surprenant que touchant. Elle devait vraiment aimer les élèves. Après tout, n'avait-elle pas stagné à l'adolescence? Elle se sentait peut être mieux parmi les enfants que les adultes.

Son pas machinal le mena au fond de la classe, passant devant la préfète des Gryffondors qui avait participé au massacre à la ménagerie ainsi que ces deux petits moutons qui s'étaient dressés devant leur prof de métamorphose la dernière fois. Il vit enfin Luke accompagné d'un camarade Serpentard assis aux places qu'il occupait habituellement avec Kyara. La jeune femme n'était d'ailleurs pas encore présente, il se demandait si elle avait prévu de venir. Il les dépassa pour observer de près les différents objets. Ils étaient tous plus insignifiants et le Blaireau avait hâte de découvrir ce qu'ils devraient en faire. Un pot de fleur, un poubelle vide, un fauteuil aux poils violets qui agressa ses pauvres yeux. Se détournant vers la classe, il décida de venir devant le Belt et son voisin de table (Blaise).

Il déposa ses affaires sur son bureau et s'assit sur sa table, April derrière lui et le dossier ainsi que les Serpents devant lui. Il s'empressa de commencer la conversation:

- Salut Luke, alors comment va Haïsti?

Le nom de son hibou l'avait beaucoup interpellé depuis qu'il était venu lui acheter ce Grand-Duc. Il ne pouvait s'empêcher d'apparenter le volatile au thé glacé que les Moldus vendaient en canette. Il lui lança un petit sourire avant de reprendre.

- Tu as assisté au cours la dernière fois? C'était épique ! Dit-il, avant de reporter son regard sur le vert et argent qui se tenait à ses côtés.

Celui-ci avait gardé ses écouteurs. Tiens, un Serpentard qui utilise des objets moldus. Cela ne courait pas les rues, se dit automatiquement le Poufsouffle avant de se rendre compte de l'image cliché qui suivait les sorciers de la maison. Il semblait d'ailleurs très peu s'intéresser à Luke, encore moins à Liam. Cependant, le Métamorphomage gardait ses yeux rivés sur lui, attendant de voir une quelconque réaction de sa part.


Dernière édition par Liam Riu le Dim 23 Mar - 20:57, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 16 Mar - 12:13

Mortissia était sagement assise près du lac, observant avec attention la sirène nager près de la surface de l’eau sombre. A bonne distance de l’eau celle-ci ne pouvait pas l’atteindre, ces créatures étaient dangereuses pas leurs charmes invisibles. La rouge et or, elle, n’avait aucun charme. Que des attributs plus étranges les un que les autres. Des cheveux de sang, des yeux trop grands et remplies d’obscurités, un corps trop fin pour paraître en bonne santé sans parler de sa voix qui avait tendance à raisonner dans le silence tel un coup de fouet qu’on ne voit pas venir mais qu’on sent claquer. *Tu te révèle sadomasochiste ‘Sissia ?* La jeune fille leva les yeux au ciel, comme si elle était en mesure de penser au sexe. De toute façon, aucun être humain, femme ou homme, moldu ou sorcier, ne l’avait jamais approché. Elle avait appris à accepter la solitude, et à s’y plaire.

C’est lorsque la sirène sauta hors de l’eau avant d’y replonger dans un bruit que la jeune fille daigna sortir de ses songes. L’heure devait sans doute s’approcher de son cours d’enchantement avec le professeur Warren. Mortissia ne connaissait pas cette femme, et n’avait pas voulu interroger ses camarades sur sa façon d’enseigner. Elle préférait se faire sa propre idée des gens sans que son jugement ne soit parasité par diverses petites voix autour d’elle. C’est donc d’un pas curieux que la jeune fille aux cheveux de sang se mit en route vers sa salle de cours. Le menton relevé, le regard froid, le pas rapide, cette attitude lui éviterait qu’un élève ne tente de l’accoster. Elle jeta un rapide regard à ceux qui distribuait des tracts à propos de certain évènements ou fête sans pour autant y porter une grande attention. Elle n’y serait pas invité et ne voulais pas l’être. *Qu’elle ermite tu fais..*

Elle grimpa des escaliers, tourna dans des couloirs, pour finalement arrivée devant la salle d’enchantement. La porte était encore ouverte, signe que le cours n’avait pas commencé. Plusieurs personne était déjà là, elle survola rapidement la pièce du regard avec son éternel air méfiant. Mortissia reconnu Violaine, sa préfère, assise face au bureau de la prof. A côté d’elle, la jeune fille reconnu Gabriel. Un autre gryffondor, la salle en serait sûrement remplie. Au bureau d’à côté, c’est une Serdaigle qui occupait la place. *Va à côté d’elle !* Non, trop près. Trop devant. Trop à la vue de tous. Au bureau opposé à celui-ci, c’était Damien qui siégeait, il était entrain de plaisanter avec Violaine. La logique de la chose aurait été que Mortissia aille les rejoindre pour plaisanter avec eux, entre rouge et or. Cependant, elle n’y fit rien. *Ermite, ermite, ermite, ermite… Insociable aussi !* Au deuxième rang, un autre Serdaigle. Tout au fond de la salle, un vert et argent. Près de la fenêtre en plus, sa place favorite. Si elle ne savait pas se tenir Mortissia aurait sûrement affichée une légère moue boudeuse face à cet intrus qui osait lui voler sa place. A côté de lui, un jeune homme à la peau basané. Ce visage lui disait quelque chose, elle l’avait mainte fois croisé mais ne connaissait pas son nom. Peut importe. Derrière eux un autre Serpentard.

C’est donc officiel, les Gryffons avait choisis l’avant tandis que les Serpents se préféraient à l’arrière. *Comme toi.* Exact. Avec un soupire discret, la jeune fille se rendit compte que le Choixpeau c’était assurément trompé. Elle n’avait pas le courage des Gryffondors, pas leurs joies de vivre et encore moins l’esprit de solidarité. Elle ne se sentait pas bien dans cette maison parce que cette maison ne voulait pas d’elle. Godric Gryffondor devait se retourner dans sa tombe. *Tien, regarde. Ce n’est pas Matt, au troisième rang ?* En effet, le jeune homme avec qui elle avait partagé un après midi près du lac se trouvait là également, seul au troisième rang. Malheureusement la place qu’il avait choisie était trop centrée au goût de Mortissia. La jeune fille ne supportait pas d’être au centre d’une pièce.

Cependant, près de l’autre fenêtre, à l’écart des autres se trouvait une jeune verte et argent. Silencieuse, entrain de dessiner. Voila qui devrait faire l’affaire. Prenant une légère inspiration, ignorant les autres, Mortissia avança d’un pas calculé jusqu’à la table de la jeune fille. Elle saisit la chaise et l’a tira en arrière pour pouvoir prendre place. Sans jeté un coup d’œil à la Serpentard près d’elle, elle croisa sa jambe droite sur sa jambe gauche, posa ses mains jointe sur ses cuisses croisées et attendit. Son regard allant se perdre sur le bois usés de la table, ne prenant pas la peine d’observer ce qui l’entourait.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Ethan Wood, le  Dim 16 Mar - 14:55

À peine le brun eut-il quitté la salle de Métamorphose qu'il se dirigeait d'un pas rapide vers celle d'Enchantements. Une matière qu'Ethan redoutait par dessus tout mais qui l'attirait néanmoins. La jeune femme qui enseignait cette matière n'était autre qu'April Warren, une brunette qui, manifestement, ne supportait pas le jeune homme. Cependant, Ethan ne savait pas si ces sentiments étaient toujours réciproques. Depuis peu le jeune brun avait intégré l'Ordre du Phénix et n'avait pas eu l'occasion de discuter avec April. Mais le sorcier comptait bien en parler avec elle pour mettre les choses au point.

Bref, livres sous le bras, l'étudiant avançait en direction de la salle d'Enchantements. Il en avait de très mauvais souvenirs de cette salle, celle où Charli l'avait transformé en mouton, à moins que ce ne soit Zoey.. Ses souvenirs étaient tout de même très flous durant le court instant où il avait agi comme une brebis. Ethan espérait que tout le monde avait oublié ce passage humiliant du cours. Mais bien sûr, ce ne serait pas le cas. Il y aurait toujours quelqu'un pour lui rappeler que pendant une minute, il avait brouté des courgettes. Soupirant, il ralentit le pas. Tout compte fait, il ne voulait pas y aller à ce cours de pacotilles. Pourquoi ne fuguerait-il pas ? Dehors, le soleil était présent et le printemps pointait le bout de son nez, il aurait pu piquer un somme près du Lac ni vu ni connu. De toute façon, le brun savait que personne ne serait assez stupide pour venir le déranger.

Mais bon, il oublia ces idées saugrenues et continua sur sa lancée. Alors que la porte de la classe se rapprochait dangereusement de lui, comme si elle voulait l'appâter pour qu'il s'humilie une seconde fois. Au loin, une silhouette à la chevelure couleur de blé attira le regard bleuté du jeune homme, était-ce Liam ou bien Luke ? L'idée que ses amis participent au cours réchauffa le coeur du Wood qui commença à avancer plus rapidement. L'heure passerait plus rapidement s'il avait quelqu'un avec qui discuter, car oui, mis à part la partie pratique, il était hors de question qu'il participe de manière active au cours. Vu la façon dont Miss. Warren s'était comportée avec lui au dernier cours, il n'allait certainement pas lui faire de cadeaux en répondant à toutes ses petites questions. Certes, ce petit jeu était puéril, mais comme disent les gamins "c'est elle qu'à commencé!".

Alors que le brun portait un dernier regard à sa montre, il pénétra dans la salle de classe et jeta un regard alentour dans la pièce. La disposition des tables et des différents objets qu'April avait dispersé dans la salle était plus qu'étrange. Six bureaux et une multitude de petits objets placés un peu n'importe où. Soit Warren avait oublié de ranger sa classe, soit elle organisait une brocante pour amasser un peu de gallions. Bien que la seconde supposition corresponde plus au caractère de la Warren, Ethan se résigna à penser que c'était le cas. À moins qu'April ne le fasse en cachette, Miss Harshing ne serait sûrement pas d'accord à mettre en pratique les qualités de vendeuse de la jeune femme.

- Bonjour Professeure.

Ne sachant pas s'il devait l'appeler Miss ou bien Professeure, le Wood opta pour son dernier chox et laissa ses pas le guider vers le fond de la classe où deux blondinets qu'il connaissait bien étaient en "grande discussion". Le brun aurait voulu s'asseoir à côté de sa belle mais un petit crétin (Gabriel) lui avait déjà pris la place, alors comme ça la rumeur du couple Corrigan-Wood n'avait pas traversé tout le château ? Sûrement que le Gryffondor devait être trop stupide pour assimiler ce que voulait dire le terme "en couple". Ethan retint l'envie de le faire basculer de sa chaise, il avait déjà saccagé le premier cours d'April, il ne voulait pas recommencer. Ce serait le pire moyen de repartir sur de bonnes bases. Alors, il se contenta de lancer un regard noir au Gryffondor et alla rejoindre Liam et Luke.

Zigzaguant entre les objets tous plus immondes les uns que les autres, le Wood arriva finalement à se frayer un chemin à travers tout ce bric-à-brac. Un garçon (Blaise) qu'Ethan n'avait pas remarqué était assis à côté de Luke, visiblement, ce dernier ne le connaissait pas. Étrange manière de faire connaissance, que de se poser sur une chaise et se décrocher du monde en écoutant de la musique. Devant Luke était assis Liam qui discutait avec le Serpentard. Étant donné qu'une place était libre aux côtés du Riu, Ethan ne se fit pas désirer et se laissa tomber nonchalamment sur la chaise de bois. Il ignorait si la petite amie de Liam devait venir, si cétai le cas, il était évident que le Serdaigle lui cèderait la place.

- Salut vous deux ! Vous allez bien ? Dit-il en s'adressant à Luke et Liam, au fait, c'est qui lui ?

Ethan accompagna ses paroles d'un léger signe de la main en direction du vert et argent, muni d'écouteurs. Puis, alors qu'il attendait une réponse, le brun se tourna vers Liam et s'adressa cette fois-ci à lui.

- Ne t'inquiètes pas Liam, si Kyara vient je lui laisserai la place. Je ne veux pas vous empêcher de vous bécoter.

Un léger rire moqueur mais tout de même amical s'échappa des lèvres du Wood qui donna une petite tape sur l'épaule de Liam. À vrai dire, si ses propos avaient pour but d'amuser le blond, Ethan ne disait que la vérité. Ces deux-là ne se quittaient jamais, mais quand ils pouvaient être ensemble bien sûr. Leurs lèvres à chaque fois collées, c'était à peine s'ils pouvaient se détacher l'un de l'autre, certaines fois, c'était mignon. Mais quand on voyait ce qui se passait à l'intérieur, ça devenait rapidement.. écoeurant. Tournant la tête de droite à gauche, le Wood fit la grimace. Non, il ne voulait pas savoir ce qui se passait dans le gosier de Liam quand il était avec Kyara. Il en avait déjà assez appris quand il était encore à l'école moldue, en sciences de la vie et de la terre. Ces cours le faisaient souvent régurgiter tout son déjeuner d'ailleurs.

Bref. Trèves de bavardages. Ethan se tourna vers Luke et parla assez fort pour que seul lui et Liam ne puissent l'entendre. Le Wood ne savait pas si Belt avait été présent au premier cours d'enchantements, il espérait que non. Il savait que Liam avait été là pour voir l'humiliation public du Wood mais espérait que la rumeur n'avait pas fait le tour du château. Mais avec le débit de paroles du Riu, Ethan n'était sûr de rien. Luke devait certainement être au courant, et en savait sûrement plus que le Wood ne l'espérait.

- Dites, à votre avis on va étudier quoi aujourd'hui ? Avec tout ce bric-à-brac, ça m'étonnerait pas qu'on travaille sur la lévitation ou bien quelque chose du genre.. Mais bon, avec Warren, faut s'attendre à tout !

Le sorcier observa un peu plus l'environnement qui l'entourait, les élèves étaient presque tous présents et tous les objets qui pavaient la pièce ne donnaient pas beaucoup d'indices sur le sujet du cours. La lévitation serait sûrement le sujet du cours. C'était certain. Ou alors, le brun faisait complètement fausse route et était à l'opposé de ce qu'avait prévu April. Vu comme les deux s'entendaient, ça n'aurait étonné personne qu'ils ne partagent pas les mêmes pensées.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Luke Peverell, le  Dim 16 Mar - 22:24

Une fois assis confortablement, ou du moins, autant que cela était possible sur les chaises rigides que l'on trouvait dans les salles de classe, je laissais mon regard vagabonder dans la salle. Warren avait une tête un peu bizarre, disons que si je l'avais croisée sur le chemin de traverse, je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse être professeur, surtout dans une matière comme les enchantements. D'ailleurs, je ne savais pas quel était le sujet du cours d'aujourd'hui, et le contenu de la salle ne m'aidait pas à le trouver. En effet, il y avait tout un tas d'objets hétéroclites, allant de simples breloques à un affreux fauteuil couleur criarde. On aurait dit un vide grenier, un comme on en voyait certains week-end à Pré-au-lard. J'espérais qu'il y aurait une utilité à cela, et que ce n'était pas la nouvelle déco de la pièce.

Stoppant mes observations, un élève à la peau mate, que j'avais déjà aperçu dans la salle commune, se dirigea vers ma table. Rien qu'à voir sa tête, ma première impression fut qu'il était de mauvaise humeur et insupportable. On aurait dit que ma présence à cette table le gênait, mais c'était son problème. Premier arrivé, premier servi, comme on dit. Il s'installa cependant sur la chaise à mes cotés, sans même me demander si j'attendais quelqu'un. Et la politesse, c'était pour les Scrout à Pétard ? Hein ? Il me salua ensuite d'un ton désagréable. Ça n'allait pas le faire du tout...

J'allais tout de même lui retourner son bonjour, afin que le cours ne dégénère pas avant même de commencer, mais je remarquai que le Vert et Argent avait des écouteurs. Un truc bizarre moldu servant à écouter de la musique. Je haussai les sourcils, ne comprenant pas trop ce qu'il faisait avec ce type d'appareil. Surtout que ce n'était pas très agréable pour moi, vu qu'il m'ignorait royalement, étant trop plongé dans sa musique. Je choisis donc de l'ignorer également. Heureusement, la porte de la salle s'ouvrit pour laisser entrer Liam, et celui-ci décida de s'asseoir juste devant moi. Je lui adressai un grand sourire. Je n'allais pas rester seul en compagnie de l'abruti à ma droite !

- Salut Luke, alors comment va Haïsti?

- Hey, Liam ! Il va très bien, mais j'ai toujours pas compris ton histoire de boisson moldue. Lançai-je, avant de baisser la voix, afin que seul le Pouffy entende. Enfin tu me sauves la vie, je connais même pas mon voisin, mais j'ai déjà deviné qu'il était insupportable !

Le blond me demanda ensuite si j'avais assisté au dernier tour, chose à laquelle je répondis en secouant la tête. J'avais été très occupé, et j'avais malheureusement dû rater le cours. C'était d'ailleurs dommage, car d'après les rumeurs, il avait été spectaculaire, en terme de bordel. La porte s'ouvrit alors à nouveau, et Ethan pénétra dans la classe. Super, le cours allait être mieux que prévu ! Le serdaigle prit place aux cotés de Liam, puis nous salua.

- Salut vous deux ! Vous allez bien ? Au fait, c'est qui lui ?

- Ça va bien, merci. Et toi ? Euh... je ne sais pas trop qui c'est, à vrai dire. Je le connais pas, et puis il s'est assis comme là, sans rien me demander. Je suis content qu'il ait ses trucs dans les oreilles, comme ça il nous fiche la paix !

Le joueur de Quidditch tourna ensuite la tête de droite à gauche, tout en grimaçant. Peut-être regardait-il la nouvelle décoration ? Il fallait dire qu'elle était particulièrement moche. Tellement moche que ce n'était sûrement pas une décoration, en fait.

- Dites, à votre avis on va étudier quoi aujourd'hui ? Avec tout ce bric-à-brac, ça m'étonnerait pas qu'on travaille sur la lévitation ou bien quelque chose du genre.. Mais bon, avec Warren, faut s'attendre à tout !

- Franchement, j'en sais rien du tout... Mais j'espère que ce sera bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Ven 21 Mar - 22:29

Quand j'entendis les premiers pas, je pris ma baguette et la posai en équilibre sur mon genou. Je venais de me souvenir brusquement qu'ils n'auront besoin que d'un parchemin et d'une plume pour prendre des notes. La première élève, fut Violaine Corrigan. Sans doute une des seules élèves que j'aimais bien. Elle n'avait rien d'exceptionnel à mes yeux, elle était juste.... Disciplinée et calme. Dieu sait combien de fois j'avais rêvé d'en avoir des comme ça à l'époque où j'étais concierge... Et les élèves défilèrent. Passant par une jeune serdaigle s'excusant d'un ancien retard, (je me contentais de lui lancer un regard noir). Liam Riu, mon chouchou. Le seul qui n'était pas demeuré. Lui et Violaine Corrigan évidemment. Comme quoi, ils étaient peut-être pas tous les mêmes... Mais je me concentrai particulièrement sur Ethan Wood. Pourquoi? Parce que Liam avait reconnu qu'Ethan ferait une recrue super... Comment allais-je faire pour pouvoir l'accepter sans lui casser la tronche? Fallait l'avouer, je ne l'aimais pas. Tout simplement!

Mais je sortis de mes pensées lorsque je réalisai que tout le monde étaient présents. Ils discutaient entre eux, ou bien alors ils rêvassaient tranquillement à la fenêtre. Il y en avait même un avec des écouteurs dans les oreilles. Mais pour qui il se prenait? Même moi je les avais enlevé avant qu'ils arrivaient. J'agitai ma baguette dans l'air, et chaque écouteur sauta sur la table.
-Il n'y a que moi qui peut me permettre d'avoir des écouteurs. Et encore, je suis pas une scrout à pétard pour m'autoriser à le faire. Bien! Maintenant que tout le monde m'écoute, on va pouvoir commencer le cours.
Je fis un p'tit coup de baguette, et une inscription couleur bleu saphir se dessina sur le tableau. Il était marqué: "Cours n°2 : Sortilège d'échange d'exposition.".

-D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège? Quelle est la formule? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe.
Voilà. Le contexte était posé. Maintenant, il ne manquait plus que les réponses fusent pour que je distribue les points.


oOo


-Je vous laisse une semaine pour répondre.
-Je rappelle que toute réponse juste ou fausse, rapporte cinq points à votre maison.
Bonne semaine!  Salut 



 


Dernière édition par April Warren le Sam 22 Mar - 0:45, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.