AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Ethan Wood, le  Jeu 1 Mai - 9:24

Alors que ma petite-amie se lançait pour son tour à l'exécution de ce sortilège, je me levai en urgence quand je découvris Luke, un pied en moins. Immédiatement, j'accourus près de lui et me posai à ses côtés, je n'avais pas vu ce qui c'était passé ni comment il avait réussi pour perdre un membre mais je me doutais que c'était le résultat d'un sortilège mal effectué. Je tenai sa tête en l'air et essayai de le rassurer mais c'était toujours difficile de ne pas avoir peur quand on voyait son pied trois mètres plus loin, et la douleur qu'il devait éprouver... N'y pensons même pas !

- Tu y réfléchiras à deux fois avant de faire le matador maintenant hein ? Y'a que toi pour faire ça, dis-je en essayant de détendre l'atmosphère mais c'était peine perdue.

Je me tournai vers Liam qui lui aussi, assistait le blessé et interpella Warren pour qu'elle daigne venir nous aider. Mais est-ce qu'elle avait bien remarqué qu'il manquait un pied à l'un de ses élèves ? Parce-qu'elle agissait comme si tout ça était habituel. C'était génial pour la réputation de son cours, vous ne ressortes jamais entier du cours de Warren ! Bref. Heureusement, elle se rendit compte que quelque chose clochait et me chargea d'emmener mon meilleur ami à l'infirmerie.

- Liam... Lance un Ferula sur la cheville de Belt. Ethan tu l'aideras, tu l'amèneras à l'infirmerie. Je ne peux pas lui donner de potions, il m'en est formellement interdit. C'est à l'infirmière de le faire. Et dépêchez-vous !

Je ne me fis pas prier et pendant que Liam ensorcelait le pied de Luke, je le maintenais pour éviter qu'il ne bouge et se blesse un peu plus. Heureusement, le déroulement des opérations fut satisfaisant et je pus sereinement emmener Luke à l'infirmerie. Tout en s'appuyant sur mon épaule, nous partîmes alors que le bruit de l'attelle frottant le sol de pierre emplissait les couloirs.

~~~

- Mr Wood c'était parfait! Mais sérieusement... Soyez sûr de vous avant de risquer la vie de n'importe qui!

J'arrivais juste au bon moment pour entendre les dernières phrases d'April avant la fin du cours. Découvrant que la place à côté de Violaine avait été reprise par l'autre Gryffondor je me glissai silencieusement près de Liam. J'étais content que Warren me félicite mais sa dernière phrase me fit plus rigoler qu'autre chose, dans le silence bien sûr, personne ne pouvait m'entendre sauf mes voisins de table. Je ne savais pas vraiment si elle plaisantait elle aussi ou bien si elle parlait sérieusement, en tout cas, j'étais content que nos rapports soient moins froids qu'auparavant.

- En tout cas bravo pour ce cours. Malgré la situation beaucoup on réussit Le Commutatio Loco avec succès et vous avez très bien réagi face aux circonstances! Je suis fière de vous! Et pourtant c'est rare... Je continue encore à croire qu'ils vous manquent une case! Mais là, je dois avouer que vous êtes quand même doués... Tachez à ne pas me décevoir la prochaine fois! En tout cas le cour est terminé vous pouvez partir !

Souriant, je me levai de ma place, rassemblai mes affaires et sortis de la salle, m'appuyant contre le mur de pierre pour attendre Liam et Luke. Je ne savais pas combien de temps cette petite "égratignure" durerait mais je ne voulais pas perdre mon adversaire de bataille de boules de neige préféré !

[Départ d'Ethan]


Dernière édition par Ethan Wood le Ven 2 Mai - 21:16, édité 9 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 4 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Jeu 1 Mai - 19:52

Annika remercia Spencer, son visage reprenant doucement quelques couleurs.

« J’espère que les prochains cours du Professeur Warren ne seront pas aussi sanglant. »

Le préfet acquiesça, et vit Liam approcher du coin de l’oeil. Il tendit un pomme à la jeune fille, en bon Poufsouffle.

« Tiens, mange un bout, tu te sentiras mieux après. Ça va Spencer ? Pas trop secoué ? »

« Nan, ça va. Mais je risque pas de l’oublier ce cours… »

Ils attendirent le retour de Luke et Ethan dans un semi-silence peu confortable. Si le cours de métamorphose était partit à la débâcle, celui-ci ne valait pas beaucoup mieux. Tout Poudlard allait partir à la volo à ce rythme là ! Les deux élèves finirent par revenir, et Warren prit la parole avec calme, félicitant untel, encourageant unetelle, donnant des conseils de ci de là et réprouvant les élèves qui n’avaient pas daigné bouger leur royal fessier de leur chaise pour s’adonner à l’exercice.

« En tout cas bravo pour ce cours. Malgré la situation beaucoup ont réussi Le Commutatio Loco avec succès et vous avez très bien réagi face aux circonstances ! Je suis fière de vous ! Et pourtant c’est rare… Je continue encore à croire qu’ils vous manquent une case ! Mais là, je dois avouer que vous êtes quand même doués… Tachez à ne pas me décevoir la prochaine fois ! En tout cas le cours est terminé vous pouvez partir ! »

Spencer rangea sa baguette et fourra son matériel de cours dans sa sacoche, qu’il balança négligemment par-dessus son épaule.

« A plus Annika, oublies pas de manger ta pomme », fit-il à l’adresse de sa camarade en la dépassant.

S’agirait pas que la demoiselle défaille dans un couloir, ça ferait mauvais genre. Spencer prit ensuite la porte, saluant au passage une Warren d’apparence légèrement exténuée. Ce cours n’avait laissé aucune place à l’ennui au moins ! Il avait même été riche en émotions. Il adressa un signe de tête à Ethan, qui attendait dans le couloir, avant de partir pour son prochain cours.

[Départ de Spencer]
Page 4 sur 4

 Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.