AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Ven 21 Mar - 22:29

Quand j'entendis les premiers pas, je pris ma baguette et la posai en équilibre sur mon genou. Je venais de me souvenir brusquement qu'ils n'auront besoin que d'un parchemin et d'une plume pour prendre des notes. La première élève, fut Violaine Corrigan. Sans doute une des seules élèves que j'aimais bien. Elle n'avait rien d'exceptionnel à mes yeux, elle était juste.... Disciplinée et calme. Dieu sait combien de fois j'avais rêvé d'en avoir des comme ça à l'époque où j'étais concierge... Et les élèves défilèrent. Passant par une jeune serdaigle s'excusant d'un ancien retard, (je me contentais de lui lancer un regard noir). Liam Riu, mon chouchou. Le seul qui n'était pas demeuré. Lui et Violaine Corrigan évidemment. Comme quoi, ils étaient peut-être pas tous les mêmes... Mais je me concentrai particulièrement sur Ethan Wood. Pourquoi? Parce que Liam avait reconnu qu'Ethan ferait une recrue super... Comment allais-je faire pour pouvoir l'accepter sans lui casser la tronche? Fallait l'avouer, je ne l'aimais pas. Tout simplement!

Mais je sortis de mes pensées lorsque je réalisai que tout le monde étaient présents. Ils discutaient entre eux, ou bien alors ils rêvassaient tranquillement à la fenêtre. Il y en avait même un avec des écouteurs dans les oreilles. Mais pour qui il se prenait? Même moi je les avais enlevé avant qu'ils arrivaient. J'agitai ma baguette dans l'air, et chaque écouteur sauta sur la table.
-Il n'y a que moi qui peut me permettre d'avoir des écouteurs. Et encore, je suis pas une scrout à pétard pour m'autoriser à le faire. Bien! Maintenant que tout le monde m'écoute, on va pouvoir commencer le cours.
Je fis un p'tit coup de baguette, et une inscription couleur bleu saphir se dessina sur le tableau. Il était marqué: "Cours n°2 : Sortilège d'échange d'exposition.".

-D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège? Quelle est la formule? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe.
Voilà. Le contexte était posé. Maintenant, il ne manquait plus que les réponses fusent pour que je distribue les points.


oOo


-Je vous laisse une semaine pour répondre.
-Je rappelle que toute réponse juste ou fausse, rapporte cinq points à votre maison.
Bonne semaine!  Salut 



 


Dernière édition par April Warren le Sam 22 Mar - 0:45, édité 2 fois
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Ethan Wood, le  Sam 22 Mar - 0:40

Les gens étaient vraiment bizarres des fois. En particulier le Serpentard assis à côté de Luke, la tête baissée et les écouteurs bien accrochés dans les oreilles. Limite si on lui foutait pas une baffe pour qu'il se réveille et réponde au moins à notre salut. Mais remarque, c'était pas ce qui allait nous déranger, au moins on pouvait parler tranquillement sans voisin trop collant pour nous déranger. Je restais quand même sur le qui-vive, j'avais appris qu'il valait mieux ne pas se fier aux apparences, si ça se trouvait, le gars il écoutait même pas de la musique mais faisait genre. Peut-être qu'il nous écoutait tranquillement en faisant semblant de se passer un bon morceau de métal qui te défonce les tympans. Bref. Je le regardais du coin de l'oeil alors que Luke me répondait déjà.

- Ça va bien, merci. Et toi ? Euh... je ne sais pas trop qui c'est, à vrai dire. Je le connais pas, et puis il s'est assis comme là, sans rien me demander. Je suis content qu'il ait ses trucs dans les oreilles, comme ça il nous fiche la paix !

Ah ok, tranquilos le gars. Il avait qu'à se faire un barbecue nan tant qu'il y était ? Après tout, ça aurait pas trop changé de la situation actuelle. Si j'avais été à la place de Luke je l'aurai fait dégagé à coups de pieds au cul vite fait bien fait. Mais c'était pas mes affaires, c'était bizarre que Belt soit aussi compréhensible, il avait quand même pas atterri à Serpentard parce-qu'il avait la même couleur de cheveux que Malefoy non ? En tout cas, je le connaissais de A à Z et je ne voyais aucune part de mal en lui. Un vrai bisounours en fin de compte, il aurait trouvé son compte à Poufsouffle.

- Franchement, j'en sais rien du tout... Mais j'espère que ce sera bien.

Je ne pus m'empêcher de laisser passer un petit ricanement. Bien ? Non, ça pouvait pas être seulement bien. Y'avait deux options, soit on passait le cours le plus rasoir de l'année, soit ça serait la grosse débandade où les élèves y trouveraient leur compte. Personnellement, je préférais la deuxième option, j'avais déjà assez potassé de bouquins dans la soirée pour continuer en cours. Quand est-ce qu'ils se décideront à faire de la pratique ces profs ? Ils ont toujours pas compris qu'on fout la Mer** seulement parce-qu'on s'ennuie comme des rats ? Et Warren était encore plus à l'ouest dans cette optique, elle, elle semblait rien capter du tout.

- Ah ça ! J'pense que Warren nous réserve un truc de ouf', pour passer autant de temps à foutre le bordel dans sa classe, je pense que ça en vaut la chandelle. Elle est tellement fainéante.. Ou alors ça fait juste deux semaines qu'elle range pas sa salle. Vu les cernes qu'elle se traîne, j'arrive pas trop à faire mon choix..

Oui j'étais cruel mais je savais pas pourquoi, la première fois que Miss Pétage de Plombs m'avait vu, elle avait trouvé tout ce qu'elle aimait pas en ma personne. Comme si j'étais le seul humain sur Terre qui rassemble tous les caractéristiques humaines que Madame n'aime pas. C'était une belle leçon de vie venant d'un professeur, j'aurai pu m'attendre à un peu plus de psychologie de sa part. Mais je m'étais rapidement fait à la situation, après tout, qu'est-ce que je m'en foutais si elle pouvait pas me voir ? Du moment qu'elle me foutait pas des notes pourries et commençait pas à m'harceler dans l'Ordre, je me porterai très bien.

La chose qui était assise sur le bureau d'April qui se trouvait justement être Warren elle-même se leva doucement et arrachant d'un coup de baguette les écouteurs de Mister Inconnu (Blaise) et demanda à la classe qu'on daigne lui accorder de l'attention. Si elle continuait avec autant de mollesse c'était pas gagné.

- D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège? Quelle est la formule? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe.

Je levai la main. Owi Warren, je sais que tu veux pas m'interroger mais je m'en fous je réponds quand même. Je suis un rebelle. Ça lui fera tellement mal au coeur d'admettre que ma réponse est juste et d'être obligé de me rajouter des points.. C'était tellement bon d'être sadique des fois et j'avais trouvé en April, un bouc émissaire que j'utiliserai toute l'année. Accroche-toi bien Warren ou tu risques d'être éjectée en cours de route.

- Ce sortilège échange instantanément la position du lanceur avec celle de l'objet qu'il a désigné en le visant de sa baguette. Et sa formule est Commutatio Loco.

Puis je lançai un regard satisfait à Warren accompagné d'un petit sourire en coin, prends ton crayon Warren. J'avais juste envie de la pousser à bout pour ce cours, je savais pas encore exactement comment faire mais je trouverai bien un moyen de la faire craquer. Oui, derrière sa frange rebelle, j'étais sûr qu'April cachait un tout petit coeur qui n'attendait qu'un choc pour se briser. Non, quand même, j'étais pas assez sadique pour faire ça tout de même. Non, je voulais juste lui rendre la monnaie de sa pièce alors qu'elle m'avait limite humilié au dernier cours. Je suis né rancunier et je le resterai.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 22 Mar - 1:09

La classe fut bientôt au complet, et Spencer se redressa sur sa chaise tandis que Miss Warren se levait de son siège. Le cours allait enfin commencer. L’enseignante commença par agiter sèchement sa baguette vers un Serpentard qui avait eu l’audace de garder ses oreillettes, lui adressant une remarque désopilante au passage, puis elle alla inscrire l’intitulé du cours sur le tableau. L’écriture bleu saphir fit sourire Spencer. L’échange de position…

« D’abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège ? Quelle est la formule ? A quelle forme de magie est-il semblable ? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe. »

La main d’Ethan fusa dans l’air, ainsi que sa réponse.

« Ce sortilège échange instantanément la position du lanceur avec celle de l’objet qu’il a désigné en le visant de sa baguette. Et sa formule est Commutatio Loco. »

Spencer le suivit dans sa lancée, sûr de lui. Ce n’était pas pour rien qu’il révisait chaque soir l’intégralité de ses cours.

« Plus l’objet est gros, plus l’échange est difficile. Mais surtout, si on déplace quelque chose de vivant, il faut rester immobile car plus la distance est grande, plus l’utilisation du sort est difficile… et déconseillée, car on risque une désartibulation. »

Il remarqua le sourire en coin d’Ethan et haussa un sourcil. Pourquoi le garçon était-il ainsi avec Warren ? Décidant que ce n’était pas ses affaires, il reporta son attention droit devant.
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Matthew Keynes, le  Sam 22 Mar - 1:27

Comme prévu, d'autres élèves ne tardèrent pas à rappliquer. Le premier qui suivit Matthew était un Serpentard, métisse grand et mince à l'air arrogant, des écouteurs bien enfoncés dans ses oreilles. Le Serdaigle eût à peine le temps de lui lancer un regard désapprobateur à l'égard de ce manque de politesse qu'un autre élève de Serpentard arriva à sa suite, une fille cette fois-ci. Ainsi, la salle continua à se remplir petit à petit. Le bronze et bleu connaissait la plupart des autres élèves de vue mais ne leur avait peut-être jamais parlé, à l'exception des autres élèves de sa maison et de... tiens donc, Mortissia Evenblood. Matt avait tourné la tête vers la porte d'entrée en reconnaissant la voix d'Ethan Wood et son regard avait été attiré par une cascade de cheveux rouges. Il envisagea de faire un signe à la Gryffondor pour montrer qu'il l'avait reconnue, mais cette dernière semblait perdue dans la contemplation de son bureau. Tant pis.

Un dernier Serpentard fit son entrée, puis April Warren ouvrit la bouche pour la première fois depuis le début du cours. Il ne l'écouta qu'à moitié réprimander le Serpentard aux écouteurs, préférant observer son professeur. Elle était vachement jeune pour enseigner, et aussi vachement jolie. De quoi bien alimenter un des fantasmes les plus commun chez les ados mâles. Matthew remit les pieds sur terre lorsque Warren agita sa baguette pour inscrire sur le tableau le sujet de leur cours : le sortilège d'échange de position ? Le cerveau du brun s'agita un moment lorsqu'elle posa une première série de question :


- D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège ? Quelle est la formule ? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe.

Tout de suite, la main d'Ethan se dressa et il donna la formule ainsi que la définition du sortilège. Matthew hocha la tête, tout à fait d'accord avec sa réponse et leva lui aussi la main mais un autre Serdaigle, Spencer, l'avait devancé et continuait la réponse de son camarade en ajoutant la majorité des précisions. Remarquant l'absence de réponse à une des questions, l'Archer ajouta rapidement :

- C'est un sort qui échange la position du sorcier et de sa cible, comme l'a dit Ethan. On pourrait peut-être comparer ce sortilège avec le transplanage ? Ils comportent le même risque, qu'à évoqué Spencer : la désartibulation.

Une image de corps démembré traversa l'esprit du né-moldu. Image qu'il chassa bien rapidement en félicitant mentalement ses camarades de maison : Dream team Serdaigle, représente ! C'est qui les meilleurs ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 22 Mar - 9:29

"D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège? Quelle est la formule? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe. "

Ivy n'était pas vraiment concentrée sur le cours, préférant continuer à dessiner des serpents. Décidant de faire un effort pour faire gagner des points à Serpentard, au lieu d'en faire perdre comme à son habitude ces derniers temps, elle réfléchit à la question posée et tenta sa chance.

" Ce sortilège échange les deux positions du sorciers et de sa cible. La formule est Commutatio Loco. C'est semblable au transplanage, car plus la distance entre les deux cibles est grande, plus il y a des risques de désartibulation comme lors d'un transplanage mal maîtrisé. Les inconvénients sont donc la désartibulation et plus la cible est grosse, plus ce sera difficile de la faire bouger."

Ivy avait lu quelque chose sur ce sortilège dans son livre de sorts et enchantements, il y a de cela quelques semaines. Elle avait une excellente mémoire, ce qui lui avait donc permis de se rappeler, avec un peu de mal tout de même, de ce sortilège. Une fois que la jeune fille eut répondu, elle retomba dans sa torpeur, et continua d'écouter le cours sans toute fois s'y intéresser réellement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 22 Mar - 10:23

Violaine tourna la tête lorsqu'elle entendit de nouveau la porte s'ouvrir. C'est pas qu'elle n'aimait pas se retrouver toute seule avec la prof' , mais son silence commençait à devenir quelque peu....gênant.
Alors elle accueilli Gabriel avec un sourire non feint et celui-ci prit place à côté d'elle après avoir salué Miss Warren. Visiblement, celui-ci avait mangé un clown pendant le repas du midi car directement, il lui rappela son dernier cours de métamorphose où elle avait avalé par erreur le manuel de cours (accessoirement l'objet de la leçon). Catastrophique.

La rousse lui fit un sourire forcé avec une petite moue figée. La tentation de lui tirer la langue fut grande, mais ça fait bien longtemps qu'elle ne faisait plus ça. Alors elle se contenta de marmonner un 'pfeuh' avant de répliquer à voix basse :

-Ha.Ha.Ha . Avoues tu t'étais bien amusé ce jour-là ! Sinon t'aurai pas répété l'expérience aujourd'hui en te mettant là. Elle agrémenta le tout d'un clin d’œil. Evidemment, elle se marrait bien lorsque Gabriel était à côté.

Quelques secondes après, ce fut un Damien complètement essoufflé qui prit place de son autre côté. Ben mince, qu'est-ce qu'il lui a prit de se faire un marathon maintenant ? Elle le regarda avec des yeux ronds avant que celui-ci ne termine de s'installer et se tourne vers elle.
Alors elle pouffa silencieusement à sa remarque ! La méthode-portoloin, il s'en était souvenu ! Presque du tac au tac, elle lui rétorqua :

J'ai cru bien faire, la dernière fois..
*elle chuchota pour ne pas être entendue* la dernière fois dans la forêt interdite, t'avais tendance à voir tout en dédoublé, si tu vois ce que je veux dire..hum.

Le sourire aux lèvres, elle prit un air parfaitement innocent et regarda le plafond, mine de rien. Roh purée, cette fois-là qu'est-ce qu'ils avaient ri ! Saoules comme des elfes de maison au banquet de Noël, ils avaient décidé de faire une petite escapade nocturne dans la sylve de Poudlard...enfin, nous tairons les détails. Ça vaut mieux.

Puis le reste de la classe arriva au compte-goutte. Un serdaigle qu'elle avait croisé sans lui porter beaucoup d'attention, comme aujourd'hui quoi. Le petit ami de Catherine, des gens bizarres avec écouteurs et sans écouteurs, Mortissia qui après un instant d'hésitation, alla s'asseoir près des....Serpentard ? Liam, à qui Violaine adressa un dernier regard d'excuses pour la fiasco de la BAM et enfin et surtout, Ethan. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle le vit entrer. Elle lui fit un sourire timide accompagné d'un petit geste de la main. Celui-ci s'en alla s'asseoir plus loin après avoir lancé un regard contrarié vers Gabriel et moi.

Warren se leva soudain et écrivit l'objet du cours au tableau. Le sortilège d'échange d'exposition, autrement dit le sortilège de transfert, Wouahou ! C'est trop classe ça !
Enthousiaste, elle partagea son engouement avec ses voisins de table avant de sortir sa baguette de son sac.

Ethan répondit le premier à ses question et Violaine le regarda intensément, buvant ses paroles. Ah, elle aurait pu rester longtemps à le contempler comme ça ! Mais non, l'autre Serdaigle enchaîna, toujours à lui gâcher son plaisir lui ! Les réponses continuèrent, jusqu’à une Serpentard qui.....répéta mot pour mot tout ce qui avait été dit jusque là.
Elle était sérieuse elle ? On lui avait jeté un sortilège de confusion ou quoi ? Une main devant la bouche, Violaine explosa de rire devant l'air parfaitement sérieux et impliqué de celle-ci. Non mais vraiment ! Melle dictaphone, voici son surnom désirmais. Ouais ça lui allait bien.

Alors pour rattraper le tir, la rousse leva la main et attendit qu'on l'interroge :

Je suis d'accord avec.... la désartibulation (elle aurait voulu désigner le serdaigle mais elle ne connaissait pas son prénom et c'était mal poli de montrer du doigt), par contre nous la risquons tout aussi bien avec le transplanage, qu'avec les portoloins et la poudre de cheminette. Avec tous les moyens de type apparition/disparition en fait.
Elle prit quelques secondes avant de poursuivre.
Par contre, il me semblait qu'on ne pouvait utiliser ce sortilège uniquement si le sujet ressemblait à "l'objet destinataire", soit par l'apparence, soit par le nom, c'est exact ?

Elle zieuta la mini-brocante au fond de la classe.

Quelqu'un ressemble-t-il à une poubelle vide ou à un fauteuil violet ici ?

Elle avait murmuré la dernière phrase plus pour elle même que pour la professeure mais elle restait interdite quand à la réalisation du sortilège, de ce fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Sam 22 Mar - 11:05

Sortant de sa torpeur, Mortissia se rendit compte que le cours avait déjà commencé. Depuis longtemps ?

- C'est un sort qui échange la position du sorcier et de sa cible, comme l'a dit Ethan. On pourrait peut-être comparer ce sortilège avec le transplanage ? Ils comportent le même risque, qu'à évoqué Spencer : la désartibulation.

Apparemment pas, c’est Matt qui parlait. La jeune fille n’avait rien raté d’important. Elle fit l’effort de sortir sa plume, son ancre et des feuilles vierges sur lesquels elle entreprit de prendre des notes au fur et à mesure que les réponses fusèrent autour d’elle.
Mortissia ne connaissait pas ce sort et n’avait aucunement l’envie de faire comme si. Au contraire, elle se ferait la plus discrète possible, elle était là pour étudier, pas pour se mettre en avant. Elle tourna son ses iris noirs vers la fille assise près d’elle qui prenait la parole à son tour. *Tien, elle dessine bien !*

-Ce sortilège échange les deux positions du sorciers et de sa cible. La formule est Commutatio Loco. C'est semblable au transplanage, car plus la distance entre les deux cibles est grande, plus il y a des risques de désartibulation comme lors d'un transplanage mal maîtrisé. Les inconvénients sont donc la désartibulation et plus la cible est grosse, plus ce sera difficile de la faire bouger.

Ah, parfait. Elle résumait tout ce qui venait d’être dit, en gros ce qu’elle-même n’avait pas écouté. Mortissia se hâta de noter toutes ces informations, c’était bien parfois d’insister sur certains points important pour comprendre la suite. Son parrain le faisait souvent. *Mieux vaut être trop lourd que trop léger !* En bref, oui.
Un rire tout sauf discret suivit la parole de la Serpentard. Violaine riait.*Rire est un euphémisme.* Bon, d’accord, elle se foutait littéralement de la jeune fille assise à côté d’elle. Mortissia leva lentement un sourcil dans un signe d’incompréhension. Sa préfète était-elle toujours dans l’idéologie d’une guerre entre Gryffon et Serpent ?

-Je suis d'accord avec.... la désartibulation, par contre nous la risquons tout aussi bien avec le transplanage, qu'avec les portoloins et la poudre de cheminette. Avec tous les moyens de type apparition/disparition en fait.

Elle se stoppa un instant, le temps de reprendre son souffle, avant de se lancer de nouveau.

-Par contre, il me semblait qu'on ne pouvait utiliser ce sortilège uniquement si le sujet ressemblait à "l'objet destinataire", soit par l'apparence, soit par le nom, c'est exact ?

Elle murmura ensuite quelque chose d’incompréhensible. Cependant il y a une chose que Mortissia ne comprit pas, en plus de son fou rire récent. C’est donc une fois s’être parfaitement redressé sur sa chaise que la voix posée se heurta au silence de la salle en direction de Violaine et donc, indirectement, du professeur.

-Transplanage et portoloins, je suis d’accord. Mais la poudre de cheminette n’a rien à voir là dedans. Sauf si tu évoques les rares accidents souvent arrivé en 2010 quand des sorciers se sont mis à fabriquer leur propre poudre mais dans ce cas là c’est eux les responsables et non pas le sortilège de cheminette en lui-même contrairement au transplanage qui nécessite un entraînement et une forte concentration. Ça ne rentre même pas dans la catégorie des sortilèges d’ailleurs.

Le peu de fois où Mortissia avait transplané avec son parrain, elle en gardait un sentiment très désagréable. Au contraire de la cheminette qui est, d’après elle, le moyen le plus doux pour voyager bien que très salissant. Cependant, ne connaissant pas le sortilège que le professeur réclamait, elle n’ajouta rien de plus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 23 Mar - 22:11

Les yeux toujours fixés sur l'inconnu de Serpentard, Liam pensait de plus en plus qu'il n'allait pas garder longtemps ses écouteurs. Il supposait que April n'aimerait sans aucun doute pas qu'il participe au cours avec cela dans ses oreilles.

- Hey, Liam ! Il va très bien, mais j'ai toujours pas compris ton histoire de boisson moldue. Luke le sortit de ses pensées et Liam lui répondit d'un sourire. Trop sorcier pour comprendre, il ne prit pas la peine de lui expliquer. Enfin tu me sauves la vie, je connais même pas mon voisin, mais j'ai déjà deviné qu'il était insupportable !

Un petit regard sur le voisin en question, il se permit de rire en baissant la tête. En effet, le Suédois devinait qu'il n'attirait pas la sympathie. On pourrait croire que tous les élèves d'une même maison s'entendaient bien, la preuve que cela était rarement le cas. Liam s'en était rapidement aperçu lorsqu'il endossait le rôle de préfet. Luke lui indiqua qu'il n'avait pas assisté au cours précédent. A ce moment, Ethan déboula, se plaçant à côté de Liam et leur demandant comment ils allaient. Tous les deux lui assurèrent qu'ils se portaient bien et Luke essaya d'expliquer la situation du Serpentard à ses côtés. Le Phénix décela même une expression de dégoût lorsqu'il posa ses yeux sur son voisin, arrachant un autre rire à Liam.

Il laissa les deux jeunes hommes discuter du sujet du cours de la Warren, pendant que le Poufsouffle observait les élèves dans la salle. Mais rapidement, la professeure se releva et installa son pouvoir. Commençant sans surprise par le Serpent aux écouteurs, les faisant sauter sur sa table. Et tac, une chose de faite. Elle ne perdait pas de temps. Annonçant tout de suite le sujet du cours, elle commença avec quelques questions théoriques. Apparemment, la salle était beaucoup plus calme qu'à l'habitude. C'était... Ennuyant en fait. Les élèves participaient, répétant les mêmes réponses juste histoire d'avoir des points. Seule la préfète des Gryffondors et l'une de ses camarades de maison sortirent du lot, la première évoquant un aspect du sortilège oublié sur la similarité des deux objets à échanger et une autre qui lança un débat sur la poudre de cheminette. Pourquoi pas.

Liam n'avait jamais entendu parler de ce sortilège, et ne l'avait encore moins expérimenté. Il restait néanmoins un aspect sur lequel s'interrogeait Liam. Levant le bras, il n'attendit même pas qu'on lui donne la parole puisque le silence s'était fait.

- Je sais absolument rien sur ce sortilège hein, pas comme les Serd... Enfin bref, mais je me demande un truc. Si on utilise ce sortilège pour échanger de place avec un objet - si c'est possible hein - et qu'on rate, c'est possible... Qu'on se retrouve avec des caractéristiques de l'objet? On peut se transformer en céramique? Dit-il en désignant le pot de fleur derrière lui. Parce que dans ce cas, je suis d'accord avec Violaine, mieux vaut échanger de place deux objets de même forme ou de même nom. Par exemple, Violaine et le fauteuil violet !

Quel jeu de mot. Violaine / Violet, non? Enfin bref. Il lança un sourire vengeur à celle qui avait saccagé sa précieuse boutique, même si ce n'était pas la sienne. Si elle croyait avoir pu s'en tirer en lui un simple gallion, elle s'était bien mise le doigt dans l'oeil. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 30 Mar - 12:15

~ Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position ~


Le Gryffondor était finalement installer, pendant ce temps d'autre élèves entraient dans la salle de cours, mais Gabriel ne porta aucune attention a ceux ci, enfin sauf a un. Il s'agissait d'un de ses camarades de Maison, il s'agissait de Damien. Ce n'était pas la première fois que les deux jeune gens se croisait, et Gabriel se dit que cella pourrais être pas mal de le connaitre un peu plus et de s'en faire un amis. Enfin le Rouge et Or répondit a Damien par le même signe de tête pour le salué. Il commença visiblement a discuté lui aussi avec Violaine. Le cours n'avait toujours pas commencé et pour faire passer l'attente, le jeune West décida de dessiné ce qu'il lui passait par la tête. Au final il s'aperçut qu'il faisait plus des gribouillis qu'autre chose, il sortir alors sa baguette et d'un coup, il fit disparaître l'encre qui se trouvait sur son bout de parchemin, le rendant de nouveau vierge.

-Ha.Ha.Ha . Avoues tu t'étais bien amusé ce jour-là ! Sinon t'aurai pas répété l'expérience aujourd'hui en te mettant là.

Les paroles de sa Préfète vient de déconcentré, enfin il ne faisait rien, a par fixé sa feuille de papier. Je jeune Lion aimait bien être à côté de Violaine, et pour une raison, il était sur de se marrer avec elle, c'était d'ailleurs peut être pour cella que tout les Gryffondor se mettait autour d'elle. Ils avaient une Préfète vraiment casse cou et une vrai petite peste, mais ça c'était généralement pour ceux qu'elle emmerdait. Il se tourna alors vers la rousse, puis il lui répondit tranquillement et tout souriant.

Je te l'avoue, je me suis bien amusé, comme la plus part des élèves présent ce jour là. Il est vrai que je me suis mit la à côté de toi pour ça, je suis curieux et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve encore comme numéro.

Gabriel rigola, sacré Violaine, il aimait bien, mit a par son côté déjanté et un peu folle, elle était sympa et faisait une bonne préfète. Enfin, la professeure se mit à bouger, le cours allait donc commencer. Le titre du cours fît son apparition au tableau, "Cours n°2 : Sortilège d'échange d'exposition." Les élèves avaient donc enfin la réponse au pourquoi la salle était devenue un grenier. Il allait donc échangé leur place avec tous ses objets disposé au fond de la classe. Voilà qui était un sortilège intéressant. Gabriel nota le titre du cours sur son parchemin, puis dans la foulé il écouta Madame Warren qui pris la parole.

-D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège? Quelle est la formule? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe.

Gabriel avait bien quelque idée de réponse, mais les Serdaigles étaient comme d'habitude les premiers à se jeter sur les réponses. Le jeune West les écouta tout de même et les réponses étaient toute intéressantes les une que les autres. Sauf que maintenant le Lion n'avait plus grand chose à dire, car tout avait été dit et très bien expliqué, mais il voulait quand même participé un peu et rajouté sa pierre à l'édifice. Il réfléchit quelque seconde quand a la réponse qu'il pourrait apporter. Rien ne lui venait a l'esprit, le nom du sortilège avait déjà été dit au moins trois fois, tout comme sa définition. Il avait beau réfléchir, il ne trouvait rien a ajouté ou a dire de plus en ce qui concerne ce sortilège.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 30 Mar - 22:57

HRPG:


-D'abord, qui peut me donner une définition de ce sortilège? Quelle est la formule? A quelle forme de magie est-il semblable? Et quels sont les inconvénients de ce sort? Peut-être que vous saurez enfin pourquoi il y a tout un bric-à-brac au fond de la classe.

Toute la classe s'était tue, seulement des mains se levaient une à une. Enfin! Hallelujah! J'allais faire un cours absolument normal cette fois! En fait il fallait juste doser les élèves, et dynamiser la classe pour que tout le monde soit content. Comme quoi, en dehors de De Maldor j'étais sans doute une des seules profs à faire autant de pratique que de théorique. Je n'étais pas parfaite, mais au moins les élèves apprenaient avec moi. Comme Violaine qui avait réussit à faire son tout premier patronus!
Cette fois-ci presque la moitié de la classe avait la main levée. Et j'interrogeais du regard Ethan. Qui ne semblait pas vraiment attendre mon approbation pour pouvoir parler. Non mais quel culot ce gosse!

-Ce sortilège échange instantanément la position du lanceur avec celle de l’objet qu’il a désigné en le visant de sa baguette. Et sa formule est Commutatio Loco.
-Bravo Wood. Autres choses à rajouter? Oui Mr. Mckane?
-Plus l’objet est gros, plus l’échange est difficile. Mais surtout, si on déplace quelque chose de vivant, il faut rester immobile car plus la distance est grande, plus l’utilisation du sort est difficile… et déconseillée, car on risque une désartibulation.
-C'est un sort qui échange la position du sorcier et de sa cible, comme l'a dit Ethan. On pourrait peut-être comparer ce sortilège avec le transplanage ? Ils comportent le même risque, qu'à évoqué Spencer : la désartibulation.

Je hochais la tête satisfaite, retenant avec un petit sourire les dix points que j'allais administrer à Serdaigle. Environ quatre ou cinq personnes avaient la main levée. Je pensais que tout était dit, mais à priori non. Et j'étais plutôt contente de savoir qu'on allait contrer mes théories sur ce sortilège... J'interrogeai une jeune serpentarde qui sembla répéter tout ce qui s'était dit précédemment:
-Ce sortilège échange les deux positions du sorciers et de sa cible. La formule est Commutatio Loco. C'est semblable au transplanage, car plus la distance entre les deux cibles est grande, plus il y a des risques de désartibulation comme lors d'un transplanage mal maîtrisé. Les inconvénients sont donc la désartibulation et plus la cible est grosse, plus ce sera difficile de la faire bouger.

Je la regardai indécise, me demandant ce que j'allais répondre sans paraître trop méchante.
-C'est bien mademoiselle Stormer, mais vous venez de répéter ce exactement ce que viennent de dire vos camarades précédents...
Elle semblait un peu perdue cette petite. Ce n'était pas celle qui avait fait perdre des points à Serpentard à multiples reprises en se faisant chopper dans des endroits où elle n'était pas censée être? Sans doute... Elle avait une tête de paumée. Moi j'aimais bien les pommées! Tant qu'ils n'étaient pas à Serdaigle ça m'arrangeait.

J'interrogeai la petite Corrigan avec une certaine excitation. En effet elle pouffait de rire dans son coin, et je voulais bien savoir ce qu'elle allait répondre à ça:
Je suis d'accord avec.... la désartibulation. Par contre nous la risquons tout aussi bien avec le transplanage, qu'avec les portoloins et la poudre de cheminette. Avec tous les moyens de type apparition/disparition en fait.
Elle s'arrêta quelques secondes, dévisageant le salle de classe des yeux.
-Par contre, il me semblait qu'on ne pouvait utiliser ce sortilège uniquement si le sujet ressemblait à "l'objet destinataire", soit par l'apparence, soit par le nom, c'est exact ?

Puis elle marmonna quelque chose que je ne parvins à comprendre... Ce qu'elle avait cité me semblait assez familier. Un cas, dans les années 2040 je croyais bien. Avait réussi un Commutatio Loco parfait. Un mec avait réussi a changé de place avec son jumeau alors qu'il était à plus de cinq cent mètres de lui... Mais la jeune rousse m'interrompit dans mes pensées avec des arguments qui n'avaient presque rien à voir avec le cours:
-Transplanage et portoloins, je suis d’accord. Mais la poudre de cheminette n’a rien à voir là dedans. Sauf si tu évoques les rares accidents souvent arrivé en 2010 quand des sorciers se sont mis à fabriquer leur propre poudre mais dans ce cas là c’est eux les responsables et non pas le sortilège de cheminette en lui-même contrairement au transplanage qui nécessite un entraînement et une forte concentration. Ça ne rentre même pas dans la catégorie des sortilèges d’ailleurs.

Tout ça était fort intéressant certes, mais où ils voulaient en venir tous? C'était comme un débat de collégiens moldus où chacun marquait des "I love Flaubert" sur leur bras pour se faire interroger par leur professeur de français... Cela n'avait rien à voir, je ne savais pas du tout pourquoi ça me faisait penser à ça.
Je sais absolument rien sur ce sortilège hein, pas comme les Serd... Enfin bref, mais je me demande un truc. Si on utilise ce sortilège pour échanger de place avec un objet - si c'est possible hein - et qu'on rate, c'est possible... Qu'on se retrouve avec des caractéristiques de l'objet? On peut se transformer en céramique? Parce que dans ce cas, je suis d'accord avec Violaine, mieux vaut échanger de place deux objets de même forme ou de même nom. Par exemple, Violaine et le fauteuil violet !

Face à cette nouvelle révélation tellement pouffy, j'étais triplement confuse. c'était beau tout ça, mais comment faire le tri dans tout ça.
-Donc pour commencer. Dis-je concentrée dans mes pensées plus sur les élèves. Mr Wood, Mckane, Asher et... Ahem... Miss Stormer vous avez raison oui. En effet la formule est "Commutatio Loco." Plus précisément le "changement de lieu." Cela permet d'échanger la place avec un objet. Ou même avec un être humain pour ceux qui arrivent parfaitement à le maîtriser et effectivement il y a un risque accru de désartibulation. Et pour répondre à votre question Miss Corrigan, euh... Votre raisonnement est à moitié vrai. Pour beaucoup de sorciers il est plus facile d'utiliser le sortilège d'Echange de Position avec quelqu'un qui leur ressemble. Cela se base dans la visualisation, et donc dans la pénétration de la magie. C'est à dire que bon nombres de gens se sentent plus à l'aise d'échanger leur place avec quelque chose qui leur ressemble que... Le fauteuil violet par exemple. C'est plus facile pour l'Homme, c'est tout! Mais cette utilisation est erronée. Car très peu exploitable. En effet on ne peux utiliser toutes les facettes de ce sortilège en l'utilisant comme ça. Il faut le penser autrement. Car à la base, c'était pour échanger de place avec les objets que ce sort a existé dans l'Antiquité. Puis l'échange hommes sont venus après... Et c'est même comme ça qu'est venu le transplanage et donc la désartibulation. Et par ressemblance du nom, pas du tout. Les sorts existent en toute langue. C'est nous qui donnons des noms aux objets, c'est pas le saint-esprit. Donc la magie ne peut pas s'identifier à de simples noms donnés par différentes communautés. Elle s'étend bien au-delà! Et si on devait se baser sur ce que vient de dire L... Mr Riu, le fauteuil ne serait pas échangeable avec Mlle Corrigan, puisque le vrai nom qu'on devrait lui donner à ce fauteuil, serait dans la langue du sort Commutatio Loco, c'est à dire en latin. Et ça donnerait un truc comme: purpuram, soliumque contulerit... Et personne ne s'appelle comme ça dans la classe.

Je poussai un profond soupir. Reprenant mes dernières explications:
-Et pour répondre à votre question Riu, non... Le seul risque est bien la désartibulation. Tu ne risques pas de te retrouver à moitié poubelle-vide, ou encore avec des pils violets partout sur le corps. Le plus grand risque serait que le pot en soit en mille morceaux, et toi de même. Ce que j'aimerais éviter au plus haut point! Donc tous vous allez très bien m'écouter...
Je sortis ma baguette d'un geste rapide, me dirigeant ainsi au milieu de la classe prête pour la démonstration.
-L'important est d'avoir bien l'objet en tête. C'est une erreur technique de s'imaginer avec de la céramique ou même des crochets. Cela réduit juste la distance possible à franchir avec le sortilège... Le tout est de se visualiser l'objet et d'être là où il est, à sa place en gros... C'est à dire avec la vue qui lui fait face. Et avec le plus de concentration possible, cela demande la même détermination que le transplanage. Et dernière détail, vous devez agiter votre baguette en faisant un demi-tour vers vous, avant de faire un geste sec vers l'objet où vous allez échanger de place en ayant le poignet souple. Sinon vous réussirez juste à envoyer valser l'objet de l'autre côté de la pièce. Regardez-bien attentivement.

Je fixai le fauteuil violet concentrée, m'imaginant la salle de classe qui devait lui faire face. Le tableau avec l'écriture saphir, Les élèves aux yeux obnubilés et je prononçai la formule en faisant une sorte de loupette avec ma baguette le plus souplement possible.
-Commutatio Loco!
Une sorte d'étouffement m'envahit, avant de me retrouver à l'endroit imaginé parfaitement dans mes pensées...
-A votre tour maintenant!


oOo


HRPG:
-Vous avez une semaine pour me rendre le rp. N'oubliez pas les critères surtout! Pour les connaître, revisitez le sujet "Communications et Patacitrouilles". Le rp est noté sur dix points. Bonne chance à tous, et bonne semaine! Smile

Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Ethan Wood, le  Mar 1 Avr - 20:23

Etant donné que mon RP pratique sera un peu spécial.. N'hésitez pas à me contacter s'il y a un problème. J'ai un peu empiété sur le libre-arbitre des personnes concernées, j'espère que ça ne dérange pas trop!

April semblait beaucoup plus jovial pour ce cours. Etonnamment, elle accueilla la réponse d'Ethan avec un certain entrain et semblait heureuse de pouvoir attribuer ces points à Serdaigle. Certes, c'était son ancienne maison et il était normal qu'elle soutienne les Aigles dans leur quête pour des points mais le fait de ne pas voir April lui lancer un regard noir ou bien faire mine d'être dégoûtée par sa présence étonna le Wood qui se demandait ce qui était en train de se passer. Peut-être que sa soeur d'arme décidait enfin de faire une trêve ? Rien que pour cette initiative qui était des plus judicieuses, Ethan se promit de bien se tenir pour ce cours-ci. Il est vrai que l'idée de foutre le bordel encore une fois avait effleuré son esprit mais il voulait accueillir cette "armistice" comme il se devait. Et ce n'était certainement pas en faisant la fête qu'il sympathiserait avec April.
Alors, il se résilia et patienta en attendant la suite du cours. Rien de spécial venait déranger la sérénité qui emplissait la classe. Chaque élève avait donné sa réponse à la question d'April puis s'était tut. Certes, le Wood avait seulement récité une partie de son livre d'Enchantements mais il connaissait bien cet enchantement pour l'avoir utilisé durant un entraînement pour son intégration dans l'Ordre du Phénix. Alors, il saurait se faire remarquer aujourd'hui, du moins il l'espérait. Car il avait bien une idée derrière la tête.

- A votre tour maintenant! Déjà ? Le sorcier n'avait pas réellement écouté ce qui se disait alors qu'il était perdu dans ses pensées. Il savait exactement ce qu'il allait faire pendant cet exercice pratique et ce n'était pas un objet qui allait échanger sa place avec lui, non. Ce serait une personne. Après tout, April ne leur avait jamais défendu de mettre en pratique l'enchantement sur un humain non ? Alors pourquoi se priver.
Le brun sortit sa baguette de sa poche et ferma son esprit, du moins, il ne se concentra que sur une seule chose, Gabriel West. En effet, le Gryffondor était assis à côté de Violaine et n'y resterait pas bien longtemps. S'il pensait qu'on volait le place d'un Wood sans en payer le prix, il se trompait sur toute la ligne ! Tout ce qu'espérait Ethan, c'était que son sortilège soit une parfaite réussite et que Gabriel ne subisse pas les "effets dangereux" de l'enchantement.

Le Wood posa son regard sur Gabriel qui ne se doutait absolument pas de ce qui allait lui arriver et adressa un léger sourire à ses camarades pour qu'ils ne s'inquiètent pas de la suite des évènements. Ethan se concentra en fronçant les sourcils jusqu'à se faire mal à la tête, il est vrai que c'était un peu abusé mais il ne voulait absolument pas se gourer dans son sort. Après tout, la vie du West était en jeu, c'était un peu dramatique comme situation mais le Wood ne voulait pas se retrouver dans la Mer** à cause d'un sort qui aurait mal tourné. Le britannique ferma les yeux et s'imagina comme il le pouvait la vue que devait avoir Gabriel à la place où il se trouvait. Il imagina April juste en face de lui et Violaine à ses côtés, il imagina ses camarades devant lui et la porte qui l'obligerait à tourner la tête à chaque fois qu'elle s'ouvrait. Ethan resta immobile et effectua le même mouvement qu'April auparavant pour échanger de position avec le rouge et or.
- Commutatio Loco !
Le Wood fut comme aspiré et une sensation d'étouffement le fit suffoquer, comme si pendant quelques secondes, on lui supprimait la capacité de respirer. Cette sensation était horrible et dura pendant un quart de seconde, ce qui était toujours beaucoup trop loin pour Wood. Mais soudain, il sentit quelque chose de dur sous ses fesses et lorsqu'il ouvrit les yeux, il découvrit que Violaine se trouvait à ses côtés. La rousse paraissait étonnée de ne plus voir Gabriel à côté d'elle mais devait sûrement bien se porter d'avoir son petit ami à côté d'elle. Puis, jetant un coup d'oeil à sa nouvelle place, Ethan sourit. Gabriel était en train de découvrir ses nouveaux camarades et se demandait ce qu'il faisait là. Il ne mettrait pas bien longtemps à faire le rapprochement entre le sujet du cours et son changement de place improvisé.

Ethan se tourna vers Violaine et doucement, il déposa un baiser sur ses lèvres. Puis, réalisant qu'April devait sûrement l'épier, il mit fin à ce moment idyllique pour s'adresser à sa professeur d'enchantements.
- Je.. J'espère bien avoir exécuté le sortilège. Puis, il reporta son attention sur l'auburn et se pencha près d'elle, lui murmurant à l'oreille: - Je peux retourner à ma place si tu veux.. Je suis sûr que Gabriel doit se languir de ton absence. Bien sûr, le Wood n'avait pas dit ça sur un ton de reproche ou de jalousie, il savait très bien qu'il ne se passait rien entre les deux rouges et or mais essayait de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Violaine devait sûrement s'inquiéter pour l'état de son ami, ayant vaguement survolé le sujet de la désartibulation quelques secondes plus tot. Mais Ethan la rassura, montrant que le West se portait parfaitement bien. Le brun espérait seulement que Liam et Luke ne lui en veuillent pas trop de ce subit changement de situation, il espérait seulement que les deux blonds aient de bons rapports avec Gabriel. Sinon, le cours perdrait de son calme. Leur adressant un regard plein d'excuses, le Wood espérait que ses deux amis comprennent la situation. Ethan n'avait jamais vraiment partagé une heure de cours en compagnie de sa copine et le sujet du cours était opportun ! Bref. Ce qui importait le plus à Ethan, c'était le verdict de Warren, peut-être allait-elle le mettre à la porte ? Après tout, il venait encore une fois de désobéir mais cette fois, on pouvait dire que c'était pour servir une bonne cause. Celle de l'Amour.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Luke Peverell, le  Mar 1 Avr - 21:53

Arrêtant nos bavardages, la professeur prit la parole pour nous poser des questions théoriques. Aussitôt, tous se précipitèrent pour répondre, et ainsi gagner des points. Une serpentard dont je ne connaissais pas le nom alla même jusqu'à répéter ce que tous les autres avaient dit. Ce qui ne servait pas à grand chose... Pour ma part, je ne pris pas la peine d'ouvrir la bouche. Je laissais les autres parler, c'était bien mieux. De toute façon, je connaissais les réponses aux questions, alors ça ne servait à rien d'y répondre. Je ne voyais pas l’intérêt d'étaler ses connaissances devant les autres.

J'inclinai ma tête sur le coté et la posai contre la fenêtre. Je me désintéressais complètement de ce qui se disait et regardai au dehors. Je n'aimais pas la partie théorique, car même si les sortilèges étaient ma matière préférée, je trouvais ça ennuyeux, long mais surtout inutile. C'était la pratique qui était bien. Le reste on s'en fichait. J'essayais donc de faire passer le temps en regardant le paysage. Warren n'allait peut-être pas avoir une bonne opinion de moi mais je n'en avais rien à faire, elle pouvait penser ce qu'elle voulait, ça ne me dérangeait pas.

Au bout d'un moment, un calme se fit dans la classe. Je relevai la tête et vis la professeur, baguette en main. Il y allait donc y avoir une petite démonstration. Je me redressai et la regardai échanger de place avec l'affreux fauteuil violet. C'était à présent à notre tour de lancer le sortilège. Ce fut Ethan le premier à se lancer. Cependant, il n'échangea pas de place avec un objet mais avec un Gryffondor dont je ne connaissais pas le nom. Le serdaigle était donc à présent aux cotés de sa petite amie, à l'autre bout de la classe. Il nous adressa à Liam et moi un regard d'excuse auquel je répondis par un sourire : Je comprenais qu'il ait envie de passer du temps avec Violaine, c'était normal.

Je jetai un regard circulaire à la classe, essayant de trouver l'objet avec lequel j'allais échanger de place. Je finis par le trouver, même si ce n'était pas avec que l'on était censé s'entrainer. Je levai la tête et fixai le carton posé sur la grande armoire de la classe. J'allais tenter d'échanger de place avec lui. Ce serait marrant de se retrouver tout en haut. Je fixai intensément la boite et tentait de me voir à sa place. Je m'imaginais au dessus de tous, voyant seulement le sommet des têtes de élèves. Et les décolletés, aussi. La vue devait être intéressante.

Je sortis donc ma baguette et pointais ma cible. J'essayais de reproduire avec le plus de fluidité possible le geste de la professeur. C'était assez compliqué comme mouvement, mais j'en avais déjà vu des pires. C'est donc la concentration au maximum que le lançai le sortilège d'une voix assurée.

- Commutatio Loco !

Aussitôt, je sentis comme un étouffement, l'air ne rentrait plus dans mes poumons. J'étais tout compressé, un peu comme si j'avais effectué un transplanage. Heureusement, la sensation étrange s'arrêta aussi vite qu'elle était venue. Je venais d’apparaître tout en haut du grand meuble et à ma place se trouvait le carton rempli de paperasses. Je fis un coucou à Ethan et Liam, content d'avoir réussi mon sortilège, puis remarquai que le bois de l'armoire s'était légèrement affaissé sous mon poids. J'entendis ensuite un grincement. Je compris alors que le meuble risquait de casser d'un moment à l'autre. Et je risquais de tomber avec. Précipitamment, je brandis donc ma baguette, la pointai sur le carton, et lançai à nouveau le sortilège.

Et ce fut terrible.

J'étais comme coincé dans un tunnel, je n'arrivais pas à bouger, j'étais figé. L'air ne venait plus, je me sentais étouffer, pire qu'au premier essai. Je ne savais plus où j'étais. Tout ce que je comprenais, c'est que je ne parvenais pas à respirer. Alors je paniquai. Et soudain, je sentis quelque chose de dur contre mon dos. C'était froid. C'était le sol de la classe. Et j'avais mal. J'avais très mal au pied droit. Je compris alors que j'avais raté mon sort, chose qui ne m'arrivait que très rarement, puisque j'avais un bon niveau en enchantement. Je me sentais bizarre, anormal. Ma vision se fit alors de plus en plus nette et je remarquai alors le problème, l'origine de la douleur fulgurante. J'avais perdu mon pied.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Jeu 3 Avr - 16:46

Après que Miss Warren eut répondu aux élèves et apporté ses explications sur la formule d’échange de position, elle en fit une démonstration, prenant la place du fauteuil violet qui trônait au fond de la classe. Les élèves se mirent ensuite en position pour exécuter à leur tour le sortilège. Ethan fut le premier à se lancer, et sa réussite fut, heureusement pour lui, totale. Échanger de place avec une personne était bien plus dangereux qu’avec un objet, et Spencer se demanda quelle serait la réaction de leur professeur. Luke se lança à son tour dans l’exercice, décidant de prendre la place d’un carton en haut d’une armoire. Sa tentative fut elle aussi réussit, mais lorsque le Serpentard voulut reprendre sa place initiale… Disons qu’il aurait mieux fait de s’abstenir. Une grimace sur les lèvres, Spencer contempla l’absence de pied sur le corps de son camarade. Aïe.

« Hum… Miss ? Y a comme un petit problème avec Belt là… »

Préférant attendre avant de s’y mettre à son tour, il laissa Warren s’occuper de l’élève en difficulté. Une fois que cela fut fait, il se plaça devant les objets du fond de la classe, se concentra et pointa sa baguette sur le porte-manteau. Sa vision de la classe serait élargie, il ferait face aux élèves, au tableau. Les fenêtres seraient à sa droite.

« Commutatio Loco ! »

Il se sentit comme aspiré, sa vision s’obscurcit, et une sensation de vertige le prit. Le tout ne dura qu’une poignée de secondes, et bientôt il se trouvait à l’emplacement même du porte-manteau, qui avait prit sa place. Il sourit avec satisfaction et baissa sa baguette, laissant les autres gérer leur propre sortilège.
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Andrew Eales, le  Ven 4 Avr - 14:36

--------Cours °2 d'enchantements : Sortilège d'échange de position.


Je n'étais pas du tout mécontent d'être enfin installé confortablement sur une chaise après autant d'aller et retour dans le château de Poudlard pour rassembler mes affaires. J'avais beau être sportif, il y avait tout de même des limites ! Mais tout était à présent terminé, je pouvais calmement reprendre mon souffle et suivre le cours tranquillement, à mon grand bonheur. Ma meilleure amie pouffa de rire lorsque je fit une remarque en mentionnant la fameuse méthode-portoloin dont j'aurais eu bien besoin aujourd'hui ! Directement, elle me répondit en faisant mention de la fameuse soirée que nous avions passés dans la forêt interdite en étant totalement ivre ! Ce souvenir m'arracha un sourire et je fis en sorte de murmurer de façon la plus discrète à Vio'...


D A M I E N ---E A L E S
Continue à croire que je ne voyais qu'en double, continuons donc !


Mon état ce jour-là était tout simplement... fantastique ! L'alcool m'était tellement monté à la tête que j'étais d'ailleurs incapable de me remémorer de tout ce que j'avais fait ce qui, selon le point de vue, pouvait être une très bonne chose ! La salle commençait à se remplir tandis que je me sentais de plus en plus apaisé, me sentant absolument bien sur cette chaise, si bien que... je fini par m'endormir comme un imbécile, me réveillant en plein discours de la professeure... hein, quoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ?! Fort heureusement, mes cheveux étaient retomber devant mes yeux ce qui avait masqué le fait que j'étais endormis. Violaine, elle, l'avait peut-être remarquée, mais bon, j'avais confiance en elle.

Voilà ce qui se produisait lorsqu'on voyageait d'un bout à l'autre du château en ayant très peu dormis et sans avoir manger quoi que ce soit de la journée, on fini par s'endormir en plein cours, ratant une occasion de se faire interroger d'après ce que je pouvais comprendre de l'actuel discours de Miss Warren... bon bah tant pis ! Du moment que je parviens à avoir les informations nécessaires pour la partie pratique ! Le sortilège d'échange de position... d'accord, parfait !

Le seul risque était la désartibulation... oh, rien que ça ? Du coup, je n'avais pas intérêt de manquer de concentration comme j'avais pu le faire lors du cours de Botanique par exemple où je m'étais pris un magnifique coup de la part du Saule Cogneur en pleine poitrine tout simplement parce que je n'étais pas investis dans ce que je faisait. Là, je n'avais pas le choix si je souhaitais que mon corps reste en un seul morceau.



D A M I E N ---E A L E S
Bon, bah lorsqu'il faut y aller...


J'eus ensuite le réflexe de me retourner vers ma gauche là où... personne ne se trouvait... j'avais tellement l'habitude d'avoir Heather à mes côtés lors des cours que ça me faisait étrange de me retrouver seul d'un seul coup. D'ailleurs... où pouvait bien être mon amie en cet instant ? J'aurais tellement aimé qu'elle soit là... lâchant un soupir pour détourner mon regard de cette place vide que j'avais fixé depuis un moment apparemment étant donné que plusieurs élèves avaient effectuer le sortilège dont Ethan qui se retrouvait à côté de Violaine, là où se trouvais encore Gabriel quelques instants auparavant.

Sortant enfin ma baguette, je ne chercha pas l'originalité comme certain et pointa simplement le fauteuil violet en tâchant de faire le vide dans ma tête, étape bien importante si je souhaitais pouvoir me concentrer suffisamment pour que tout se passe bien, ne devant absolument pas prendre tout ceci à la légère si je souhaitais rester entier. D'ailleurs, je venais de remarquer qu'un élève avait perdu... un pied. Ouais... donc ça me donnait une raison supplémentaire pour bien faire attention à ce que je faisait... Une fois sûr et certain d'être dans le bon état d'esprit, je me mis à reproduire le geste qu'avait fait le professeur plusieurs fois, sans lancer la moindre formule pour finalement, une fois ce mouvement maitriser, prononcer la fameuse formule.



D A M I E N ---E A L E S
Commutatio Loco !


Au moment où je prononçais la formule, je me sentis comme étant aspiré dans un tunnel étroit, la vitesse me compressant la cage thoracique et m'empêchant ainsi de respirer. Ma vision se troubla, m'empêchant de distinguer quoi que ce soit dans la salle et un mal être se rependait à l'intérieur de tout mon corps. Priant pour que tout s'arrête au plus vite, je fini cependant pas me retrouver là où était auparavant le fauteuil violet qui, lui, se trouvait sur ma chaise, à coté de Violaine.

Tout ceci s'était déroulé en quelques secondes à peine, mais j'avais eu l'impression qu'une éternité s'était écoulée tant les sensations avaient été horrible. Je n'avais presque plus d'équilibre et je reprenais péniblement mon souffle tout en rangeant ma baguette à l'intérieur de ma poche, j'imagine que je n'en avais plus besoin, du moins, pas dans l'immédiat.

Bien que je ne l'avais jamais expérimenter, j'avais l'impression que les effets procurer par ce sortilège n'étaient pas si loin d'un transplanage, les risques étant d'ailleurs les mêmes ce qui prouvait bel et bien que ce sort s'en rapprochait bel et bien... Restant là où j'étais, j'attendais d'avoir pleinement repris mon souffle ainsi que mon équilibre pour ensuite revenir à ma place où j'attendrais tranquillement la suite du cours.




DAMIEN J. EALES.--------
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Matthew Keynes, le  Ven 4 Avr - 22:36

Matthew remarqua le sourire de Ms. Warren lorsqu'il eût finit de donner sa réponse. Apparemment les trois Serdaigle avaient fait du bon travail en donnant la majorité des bonnes réponses en premier, allez les bleus !
Rapidement après eux, une Serpentard prit la parole pour... répéter exactement ce qui venait d'être dit. En voilà une qui n'avait pas écouté ! Avec un sourire, le bronze et bleu écouta la réponse gênée de la professeur d'enchantements ainsi que l'éclat de rire sonore qui sortit des lèvres de Corrigan, la Gryffondor se moquant ostensiblement de la pauvre fille tête-en-l'air. Warren interrogea bientôt la petite rousse qui parla entre autre de portoloins et de poudre de cheminette. Violaine fut bientôt interpellée par... Mortissia qui exprima son désaccord, Matthew ne s'était pas attendu à l'entendre participer. Un Poufsouffle clôtura avec une remarque qu'il écouta d'une oreille bien qu'il la jugeât peu intéressante.

Le professeur Warren reprit la parole pour donner une réponse de groupe que l'Écossais écouta le début avec attention, grimaçant seulement lorsqu'elle écorcha son nom de famille. Archer, c'était pourtant pas si compliqué que ça à retenir, si ? Peu à peu, Matthew se perdit dans la contemplation de la fenêtre pendant que la prof continua à répondre aux autres élèves. Cette dernière ne re-captura son attention que lorsqu'elle sortit sa baguette magique pour leur donner les dernières explications : ils devaient s'imaginer à la place de l'objet en question et effectuer un mouvement spécifique. Bah, avec un peu de concentration ça ne devait pas être bien difficile. L'attention du Serdaigle pour sa professeur d'Enchantements atteint son point d'orgue lorsqu'elle fit elle-même une démonstration du sortilège, échangeant sa place avec celle d'un fauteuil violet. Vachement impressionnant.

Warren libéra ses élèves et leur laissa le champ libre pour s'exercer eux-même. Rapidement, Ethan commença et prit la place d'un élève de Gryffondor pour se retrouver à côté de sa petite amie. Matthew leva les yeux au ciel, son sort avait été bien utilisé mais pour une première fois, échanger sa place avec celle d'un autre humain était une chose un peu risquée et ce juste pour pouvoir faire le canard avec Corrigan.
Le bronze et bleu remarqua un élève de Serpentard, Belt c'est ça ? Il faisait partie de l'équipe de Quidditch des Serpents. Le dit élève se leva aussi et prit joliment la place d'un carton sur une armoire avant d'essayer de retenter l'expérience, qui se solda cette fois par... un Serpent sur le sol avec un pied en moins ! L'Aigle grimaça en voyant le moignon qui terminait sa jambe, c'était vraiment pas beau à voir.

Deux autres élèves réussirent du premier coup, dont son pote Spencer et Matthew trouva étrange que tout le monde réussisse le sortilège aussi rapidement. Même si Belt s'était retrouvé avec un pied en moins, il avait tout de même réussi à échanger sa position avec celle du carton au premier essai ! L'Écossais décida de tenter lui aussi sa chance et se leva en cherchant une cible des yeux. Son regard se posa sur une poubelle vide trônant au milieu de la salle, ouais pourquoi pas ? L'Archer s'avança au milieu de la classe et se positionna face au conteneur métallique. S'entraînant à effectuer le mouvement que leur avait enseigné Ms. Warren, il repassa mentalement les consignes en revue. Après quelques instants, le jeune homme leva sa baguette et essaya de faire le vide dans sa tête. Il imagina se trouver à la place de la poubelle et effectua le geste que leur avait montré l'enseignante.


- Commutatio Loco !

Cependant, l'image du moignon de Luke vînt se glisser dans son esprit et le fît hésiter. Il se retrouva happé dans un tourbillon étouffant, mais n'eût pas vraiment le temps de déprécier cette sensation car il heurta violemment quelque chose dans un grand bruit de ferraille. Lâchant une exclamation de douleur, il ouvrit les yeux et découvrit qu'il était allongé par terre aux pieds de la poubelle. Au lieu de prendre sa place, le brun l'avait percutée à l'exact milieu de leurs positions d'origine. Matthew se releva tant bien que mal en se frottant la tête et en essayant de ramasser les restes de sa dignité, au moins ne s'était-il pas désartibulé !

Reprenant sa place, il refit face à la poubelle en fer blanc et se concentra pendant quelques instants en faisant des efforts. Allez Matt', tu peux le faire ! A la place de la poubelle, qu'est-ce qu'il verrait ? Son propre bureau ainsi que la fenêtre non loin. Il serait assez près pour pouvoir détailler la texture du mur ainsi que les bureaux de ses plus proches voisins tout en gardant une place assez centrale dans la salle. Décidant que c'était suffisant, Matthew fît un demi-tour sur lui-même avant de pointer vivement sa baguette magique en direction de la poubelle.


- Commutatio Loco !

A peine eût-il prononcé la formule d'une voix forte qu'il se sentit à nouveau aspiré. C'était une sensation vraiment immonde, l'air fut chassé de ses poumons et il étouffait, le bronze et bleu n'arrivait pas à bouger et il se sentait oppressé comme si on l'avait emprisonné à l'intérieur d'un étroit tuyau de caoutchouc qui se serrait encore et encore. Lui qui était légèrement claustrophobe, c'était une expérience vraiment horrible. Il ne détestait rien de plus que de ne pas être libre de ses mouvements. Heureusement, le sentiment d'oppression disparût bientôt et l'Écossais se retrouva à l'emplacement de la poubelle, qui elle avait été téléportée près de sa chaise. Victoire !

Fier de lui, le Serdaigle reprit une grande goulée d'air frais et se força à respirer lentement. Ça avait été horrible pour lui. Baissant sa baguette, il jeta un coup d’œil autour de lui pour essayer de voir comment les autres s'en sortaient.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 6 Avr - 10:37

Ivy n'avait pas brillé lors de ce cours. Effectivement, elle était tellement perdue qu'elle s'était contenté de reprendre bêtement les réponses de ses camarades, sans même s'en rendre compte. La jeune fille soupira et se dit qu'elle aurait peut-être un peu plus de chance lors de la partie pratique. Elle était cependant très gênée et horriblement confuse par son étourderie. Elle voulait seulement faire gagner des points à sa maison. Mais ce n'était pas la fin du monde, la jeune fille pouvait très bien se rattraper autrement.

Elle essaya de faire en sorte de passer en dernier à la partie pratique, pour avoir tout le temps de se préparer mentalement. C'était une étape qu'elle ne bâclait jamais, et c'était peut-être ça qui faisait que la plupart du temps, ses sorts étaient très réussis. Enfin, surtout ses sorts d'attaques.

Après avoir vu passer ses camarades un par un, une lueur d'envie dans les yeux, Ivy dut se forcer à passer. Tout les autres s'en étaient bien sortis, alors pourquoi pas elle ? La jeune fille avait quand même l'impression que les élèves étaient des concurrents et qu'elle se devait de faire beaucoup mieux qu'eux, ce qui la motivait beaucoup.

Elle avait décidé d'échanger sa place avec celle d'une chaise, pas très loin d'elle, mais pas trop près non plus, ce serait trop facile sinon. Ivy se plaça à l'endroit où se trouvaient quelques instants auparavant un de ses camarades, et continua à se concentrer. Elle avait la boule au ventre, ce qui était plutôt bon signe. Elle fixa la chaise avec beaucoup d'intensité, ce qui pourrait paraître ridicule, mais la Serpentard savait que la clé de la magie, c'était la concentration. Elle serait fermement sa baguette dans sa main, ce qu'elle faisait toujours. Par chance, une baguette magique, c'était très solide.

Se privant de sourire et de regarder les autres élèves, qui étaient attentifs...ou presque à ses mouvement, Ivy décida de se lancer avec toujours une pointe d'appréhension.

" Commutatio Loco "

Aussitôt la jeune fille ressentit une sensation désagréable dans sa poitrine. Elle avait l'impression d'être privée d'air et d'étouffer. Elle n'avait plus le contrôle de son corps, et semblait rester planter là, sans que rien ne se passe, si ce n'est cette sensation affreuse. Au bout de quelques instants, cette sensation s'estompa et la jeune fille se retrouva ensuite à la place de la chaise. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait bougée et réussit le sort. Ivy prit un air hautain et retourna à sa place, un sourire sur les lèvres, fière d'elle. Au moins, elle avait réussi le sort, même si à un moment, elle avait cru l'avoir raté.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.