AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 6 Avr - 10:37

Ivy n'avait pas brillé lors de ce cours. Effectivement, elle était tellement perdue qu'elle s'était contenté de reprendre bêtement les réponses de ses camarades, sans même s'en rendre compte. La jeune fille soupira et se dit qu'elle aurait peut-être un peu plus de chance lors de la partie pratique. Elle était cependant très gênée et horriblement confuse par son étourderie. Elle voulait seulement faire gagner des points à sa maison. Mais ce n'était pas la fin du monde, la jeune fille pouvait très bien se rattraper autrement.

Elle essaya de faire en sorte de passer en dernier à la partie pratique, pour avoir tout le temps de se préparer mentalement. C'était une étape qu'elle ne bâclait jamais, et c'était peut-être ça qui faisait que la plupart du temps, ses sorts étaient très réussis. Enfin, surtout ses sorts d'attaques.

Après avoir vu passer ses camarades un par un, une lueur d'envie dans les yeux, Ivy dut se forcer à passer. Tout les autres s'en étaient bien sortis, alors pourquoi pas elle ? La jeune fille avait quand même l'impression que les élèves étaient des concurrents et qu'elle se devait de faire beaucoup mieux qu'eux, ce qui la motivait beaucoup.

Elle avait décidé d'échanger sa place avec celle d'une chaise, pas très loin d'elle, mais pas trop près non plus, ce serait trop facile sinon. Ivy se plaça à l'endroit où se trouvaient quelques instants auparavant un de ses camarades, et continua à se concentrer. Elle avait la boule au ventre, ce qui était plutôt bon signe. Elle fixa la chaise avec beaucoup d'intensité, ce qui pourrait paraître ridicule, mais la Serpentard savait que la clé de la magie, c'était la concentration. Elle serait fermement sa baguette dans sa main, ce qu'elle faisait toujours. Par chance, une baguette magique, c'était très solide.

Se privant de sourire et de regarder les autres élèves, qui étaient attentifs...ou presque à ses mouvement, Ivy décida de se lancer avec toujours une pointe d'appréhension.

" Commutatio Loco "

Aussitôt la jeune fille ressentit une sensation désagréable dans sa poitrine. Elle avait l'impression d'être privée d'air et d'étouffer. Elle n'avait plus le contrôle de son corps, et semblait rester planter là, sans que rien ne se passe, si ce n'est cette sensation affreuse. Au bout de quelques instants, cette sensation s'estompa et la jeune fille se retrouva ensuite à la place de la chaise. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait bougée et réussit le sort. Ivy prit un air hautain et retourna à sa place, un sourire sur les lèvres, fière d'elle. Au moins, elle avait réussi le sort, même si à un moment, elle avait cru l'avoir raté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Lun 7 Avr - 2:08

Miss Warren attendit avec patience que les autres élèves terminent de répondre à ses interrogations puis elle pris la parole à son tour.
Et quel discours ! Violaine s'empressa de prendre sa plume et de noter consciencieusement les commentaires et les remarques que faisait la professeure suite à sa propre intervention. Plus que de simples ajouts, ces réflexions lui permettaient de mieux comprendre le sortilèges qu'il étaient en train d'étudier, voir même d'en saisir l'origine et le fonctionnement plus aisément.
Griffonnant le plus rapidement possible, la rousse se dit que c'était quand même autrement plus intéressant que de recopier les fichues dates de son devoir d'histoire qu'elle régigeait un peu plus tôt dans la journée. Esquissant un sourire discret, elle jeta un regard en coin à Liam, qui venait de se faire prouver par A + B qu'elle n'avait rien d'un hideux fauteuil mauve.

Posant sa plume, la préfète regarda Miss Warren se diriger ensuite vers le milieu de la classe, baguette en main. Ah, ils allaient enfin voir comment pratiquer ce sortilège bien utile. Violaine se retourna pour ne pas rater une miette de l'exercice. Il lui fallait au moins ça, car elle n'avait jamais été très douée et tout renseignement supplémentaire, même acquis uniquement avec une observation accrue serait le bienvenu.
L'ancienne Serdaigle fit un mouvement du poignet, comme une sorte d'assouplissement musculaire tout en prononçant la formule. En-dessous de sa table, Violaine effectua un mouvement presque similaire, se rabâchant les étapes pour être sûre de réussir. Cette fois,  pas de compromis possible, hélas. Il ne s'agissait pas d'avoir un résultat ressemblant, comme en Métamorphose, ici soit on réussissait l'exercice, ou soit on atterrissait à l’infirmerie. Quel pression !
Le 'joli' fauteuil violet qui attirait tant les convoitises était désormais au centre de la pièce, et  leur professeur se tenait à la place qu'il occupait quelques millièmes de secondes auparavant, dans un coin de la pièce.

La rousse se retourna pour faire part de son petit commentaire personnel à Gabriel. Elle aimait bien faire ça, commenter. Elle avait toujours une petite réplique pour tout, mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant Ethan sur le siège que devait occuper le Gryffondor.

- Oh...!

D'un baiser furtif, son petit ami vint faire taire ses balbutiements et aussi son appréhension. Un rapide coup d’œil vers Gabriel la renseigna sur son état de santé et elle adressa un sourire à son voisin, rassurée.
En revanche, le Wood semblait préoccupé pour le coup, et ne cessait de lancer des regards interrogateur en direction de la professeur. Certes, l'exercice avait été réalisé avec brio, mais celui-ci dépassait légèrement le cadre qu'elle leur avait imposé . Il ne serait sûrement pas sanctionné pour ça, d'autant plus que le résultat était fort approprié et bien exécuté.

-Ne viens pas ici te couper en deux à vouloir être à deux endroits à la fois ! Je ne saurai que faire d'un demi-toi... lui chuchota-t-elle avant de lui glisser un furtif baiser sur les lèvres, accompagné d'un clin d’œil malicieux.

Puis elle reporta son attention sur Luke Belt qui s'essayait à son tour à l'exercice. Le temps d'un clignement de paupières, ce dernier s'est retrouvé perché en haut d'une armoire, non sans la douce mélodie d'un grincement sinistre. Sacré Belt ! Toujours à chercher les situations les plus atypiques. Cependant une nouvelle supplication boisée persuada le Serpentard qu'il valait mieux se déloger de la au plus vite. Très vite. Trop vite.
L'instant d'après le voici de nouveau à sa place initiale, enfin si l'on peut dire.
Une expression d'horreur se peignit sur le visage de la préfète alors qu'un masque de douleur emplissait celui du vert et argent. Désartibulé, il avait été désartibulé...
Prestement, elle s'approcha et chercha Miss Warren des yeux. D'une voix calme, Mc-Machin la héla et Violaine le contempla avec stupeur. Comment pouvait-il rester aussi calme et indifférent ? Son camarade avait perdu un pied !  Il ne s'était pas coupé ou tordu la cheville, il n'avait plus rien au bout de son moignon sanglant. Réprimant un haut de cœur, la rousse chercha un moyen de ne pas céder à la peur-panique qui l'envahissait .
Quoi ? Elle allait devoir pratiquer ce sort ? Après cette vision d’horreur ?

April Warren sur le coup, la Gryffondor recula pour lui faire de la place. Elle n'était pas calée et ne connaissait absolument rien en Médicomagie, bien que cette forme de magie intéressait fortement la rousse. La petite mésaventure résolue, c'était maintenant à elle d'entrer en scène.
Entre-temps, Spencer et deux autres élèves avaient réussi leur coup. Ce qui renforçait le sentiment d'appréhension de la jeune préfète. Et si elle ratait ? La seule à ne pas réussir la partie pratique. Quelle honte se serait, surtout aux yeux d'Ethan qui était parvenu à pratiquer un transfert humain du premier coup.
Son regard s'arrêta sur le guéridon en bois qui soutenait un vase de fleurs. Des jonquilles aux couleurs vives. Se remémorant le délicat mouvement du poignet et l'incantation, Violaine ferma les yeux, essayant de visualiser chaque détail qu'elle avait pu enregistrer de la classe et de les remettre en ordre afin s'organiser une sorte de plan mental de la pièce.
C'était une drôle de sensation que de tenter de voir par le biais d'un autre objet, mais une fois chaque chose à sa place,  on pouvait y arriver aisément. Le tout était de bien intégrer l'élément dont on voulait prendre la position dans son environnement le plus fidèle.
Violaine voyait tout : le fauteuil en poils violets au centre, les tables alignées, son voisin de fond de classe le porte-manteau...et même la professeur qui observait les belles fleurs. Oui c'était pas le cas, mais au moins, cela permettait de rajouter davantage de véracité à la scène déjà haute en couleurs.

Opérant un délicat mouvement du poignet, Violaine incanta un Commutatio Loc... timide et ouvrit brièvement les yeux. Erreur.
Durant la fraction de seconde où elle avait aperçu la véritable classe, son regard s'était posé sur Luke qui observait son pied d'un œil inquiet. Cela avait suffit à lui rappeler les dangers de la manœuvre et un frisson avait subitement secoué son épiderme alors qu'elle était victime d'un violent spasme pour le moins inopportun.
Néanmoins les dés le sort en avait été jeté et arriva ce qui devait arriver, c'est à dire...rien.
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Il s'est bien passé quelque chose, mais tellement minime est insignifiant qu'il avait suffit à faire rougir la préfète.
Le flux établi s'était soudainement disloqué, interrompant le lien qui unissait Violaine au vase de fleurs. Celui-ci gisait maintenant sur le guéridon, renversé et brisé.
La sorcière quand à elle, avait effectué une sorte de lévitation partielle, presque inexistante en fait. Elle s'était élevé de quelques centimètre, exactement comme son double floral avant que le sortilège ne soit altéré et qu'elle atterrisse plus ou moins brusquement sur ses pieds. Mais le vase lui, n'avait pas de pieds (un admirateur de Luke ?) et c'est ainsi qu'il se brisa.

Du moins ce fut la constatation qu'en tira Violaine.
Les mains sur les genoux, elle ne put réprimer un soupir de soulagement. Certes, elle avait échoué, mais au moins, elle était toujours entière. C'était sa plus grande peur du moment.
Avec une moue honteuse, elle se tourna vers la professeur, lui adressant un regard d'excuse.

Il fallait un premier et un dernier de la classe. Assurément, ils venaient de comprendre de qui il s'agissait pour ce cours...
Dépitée, elle resta là, les bras ballants, ne sachant quelle attitude adopter face à ce nouvel échec cuisant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Mar 8 Avr - 16:44

Mortissia lançait quelques coups d’œil autour d’elle jusqu’à ce que, finalement, la prof’ se décide à prendre la parole. La jeune fille saisit sa plume, la trempa dans l’encre et se mit à écrire ce qu’expliquait Mrs. Warren avec de multiple abréviation. Une écriture qu’elle seule arriverait à déchiffrer. Le passage ‘ finir en pot cassé’ fit sourire la jeune adulte, elle aimerait bien voir ça. Reposant sa plume sur le coin  de sa table, la rouge et or tourna son regard vers le professeur qui se trouvait à présent au milieu de la salle. Se saisissant de sa baguette, la jeune fille aux lèvres de sang recopia le geste qui venait d’être fait il y a quelques instants. Ça n’avait pas l’air très compliqué, comme ça. Cependant, lorsque le professeur disparu dans un espèce de tourbillon invisible pour réapparaître à la place du fauteuil violet, Mortissia dégluti presque difficilement. Elle détestait transplaner et ce truc y ressemblait bien trop à son goût.

-A votre tour maintenant!

Soupirant avec force, la Gryffondor se mit à observer les gens qui l’entouraient effectuer leur exercice un par un. Elle se concentra d’avantage sur Matt’ après avoir remarqué le pied manquant d’un Serpentard. *Oh, tu t’inquiètes ?* Faux. Elle était juste curieuse de voir s’il allait réussir. Ce devait faire un drôle d’effet, de ne plus avoir de pied. C’est une expérience que tout le monde devrait pouvoir tenter un jour. *Plus je te connais, et plus tu me fais flipper.* Après un essai non concluant, Matt’ finit par arriver à la place de la poubelle. Il semblait un peu sonner, mais il allait bien. Mortissia lui adressa même un léger sourire suivit d’un hochement de tête pour le féliciter. Finalement, après avoir remarqué qu’elle était sûrement la dernière à ne pas avoir essayé la chose, la jeune fille fixa son regard sur le pot de fleur posé sur le rebord de la fenêtre ouverte. *Quoi ? Sérieusement ? Déconne pas !* Renfermant sa prise sur sa baguette, Mortissia se concentra pour imaginer la vision de la salle qu’elle pourrait avoir du rebord de la fenêtre.
Fermant ses yeux pendant un instant, essayant de se vider l’esprit, de ne plus entendre les bavardages, les gémissements de douleurs du Serpent ou la voix hystérique du professeur qui devait être dépassé par autant de connerie de la part d’une même classe, Mortissia laissa un léger souffle s’évader de ces lèvres. Visualisant son souffle sortir de son corps comme si c’était le stress qui partait, la jeune fille finit par rouvrir ses paupières maintenant pleinement concentré. D’un geste délicat du poignet, elle marmonna.


- Commutatio Loco.

Un quart de seconde, c’est le temps qu’il fallut à Mortissia pour se transformer en frisbee humain. Elle se sentait aspiré par le nombril dans un tourbillon gelée, il n’y avait pourtant pas de vent dans la salle de classe. Le froid lui glaçait les poumons, l’empêchant de respirer, et elle tournait encore. Elle était pourtant sûr que le pot n’était pas si loin d’elle, alors pourquoi tourner aussi longtemps ? Elle avait mal au cœur. Elle allait vomir, c’était sûr. C’est comme si le sortilège avait décidé de s’amuser un peu avec son enveloppe charnel en l’a baladant dans toute la pièce. Peut-être même était-elle dehors ? D’où le vent glacé ? Elle tombait sûrement dans le vide, voilà la solution la plus probable, elle avait raté la fenêtre et tombait à présent dans le vide. Pourtant elle ne voyait rien, tout n’était que ténèbres autour d’elle.
Il fallait que ça cesse, Mortissia suffoquait. Soudain, elle sentit quelque chose de dur sous sa main, elle ne savait pas ce que c’était mais elle décida néanmoins de s’y cramponner comme si sa vie en dépendait. Et elle fit bien. Sa main s’agrippait au rebord de la fenêtre, là où le pot se trouvait. La jeune fille sentait le vide sous ses pieds, où était sa baguette ? Elle n’avait tout de même pas lâché sa baguette ? Prise de panique, la jeune fille se mit à balancer son autre main pour s’accrocher au rebord. Cependant, n’aillant aucune force dans les bras, elle ne pouvait pas se remonter d’elle-même. De plus, ses poumons lui brûlait toujours autant et elle voyait floue à cause du vent qui obligeait ses yeux à verser des larmes. Elle ne savait pas si on pouvait appeler ça ‘réussir un exercice’ mais actuellement elle s’en foutait. La Gryffondor n’arrivait même pas à crier, sa voix semblait gelée au fond de sa gorge quand elle sentit ses mains glisser. *Sayais, on va crever.*
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Matthew Keynes, le  Mar 8 Avr - 19:39

(Posté avec l'accord / à la demande de Mortissia Evenblood  MDR)

Aïe, la tête ! Il aurait probablement une jolie bosse. Juste après Matthew, d'autres élèves passèrent et essayèrent à leur tour d'exécuter le sortilège d'échange de position. L'Écossais remarqua en premier lieu la petite Serpentard étourdie qui avait répété les réponses des Serdaigle durant la première partie du cours. Elle réussit à bien se rattraper car son sort fût exécuté à la perfection et la brune prit joliment la place d'une chaise. Le Serdaigle n'aima cependant pas son petit air suffisant. Violaine, en revanche, eût plus de mal et n'arriva qu'à décoller quelques centimètres du sol à l'instar du pot qu'elle visait. Ce dernier se brisa en milles morceaux lorsqu'elle réussit à briser l'enchantement et la petite rousse resta là, immobiles et honteuse tandis que Matthew sentait un élan de compassion pour la Lionne. Il savait par expérience, heureusement c'était rare, qu'échouer à des travaux pratiques devant une classe était très perturbant. En plus, lui aussi avait merdé au premier essai ! Il hésitait à l'encourager de recommencer quand il aperçut Mortissia qui lui sourit légèrement en lui faisant un petit signe de tête, probablement en félicitations de son succès mitigé à l'exercice. C'est vrai que son crâne était toujours douloureux, mais il s'était plutôt bien débrouillé par la suite. Le brun offrit un joli sourire Colgate à la Gryffondor et s'éloigna pour aller s'asseoir sur son bureau, préférant marcher lentement vu qu'il restait étourdi par son tête-à-tête avec la poubelle en fer blanc.

- La vache, comment on fait apparaître de la glace déjà ?

Le bronze et bleu, une fois les fesses bien ancrées sur sa table, posa la tête sur sa main gauche et cala le même bras sur son genou qu'il replia sur le bureau. Une fois installé plus ou moins confortablement, Matthew reporta son regard sur la Miss Evenblood qui avait apparemment décidé de tenter le sortilège. Après qu'elle aie observé sa propre prestation, le moins qu'il puisse faire était d'assister à la sienne. Il la vit se concentrer pendant quelques instants, avant de lancer son sort en direction de... la fenêtre juste à côté de lui. L'Écossais sursauta en voyant la jeune fille et le vase disparaître. Ce dernier avait bien prit la place de Mortissia mais la Lionne n'était pas réapparue ! Parcourant la salle du regard, Matthew chercha la tignasse rouge sang caractéristique de sa presqu'amie avant de reporter son regard sur la fenêtre après avoir dû admettre qu'elle ne s'était pas planquée derrière une poubelle.

C'est à ce moment-là qu'il remarqua un morceau de bois sous la fenêtre ouverte : une baguette magique. Intrigué, le brun s'approcha et remarqua soudain une paire de main vernies de rouge. Botruc de bordel de nom d'allumettes !


- Mortissia ?!

Il passa vivement la tête par l'ouverture pour découvrir une Mortissia Evenblood en larmes, suffocante et les cheveux battant au vent qui s'accrochait désespérément à la fenêtre. Le jeune homme plongea ses yeux verts dans ceux de la jeune fille, la regardant d'un air bête pendant une demi-seconde. Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Reprenant rapidement ses esprits, Matthew plongea pour attraper ses poignets blancs et commença à la tirer. Heureusement qu'elle était fine, la rouge et or ! Avec un peu d'efforts, le Serdaigle réussit à l'extirper de la fenêtre pour la faire rejoindre la sécurité de la salle de classe. Se baissant, il ramassa la baguette magique de la jeune fille tombée par terre durant l'exécution du sortilège et la lui tendit :

- Euh... tu vas bien ?

Matt' lui adressa un gentil sourire destiné à la rassurer. La pauvre, elle avait pas l'air très tranquille.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Mer 9 Avr - 17:02

A la plus grande déception de Liam, April lui indiqua clairement que la ressemblance entre les noms ou entre les formes d'objet n'avait aucun impact sur ce sortilège. Il sentit même le regard appuyé de Violaine qui devait être bien contente de cette réponse. Peu importait, au moins ils pourraient aller où ils voulaient. La Phénix se lança dans une explication particulièrement complète - il n'avait jamais soupçonné qu'elle ait une telle connaissance sur les sortilèges - et termina par un petit exemple en prenant la place du fauteuil violet, soit derrière elle.

Sur l'aspect extérieur, c'est vrai que ce sortilège était assez similaire au transplanage. Aller d'un point à l'autre. Ayant passé son permis, Liam se demandait si cela lui serait bénéfique pour cette partie pratique. Ne perdant pas un instant, la place à côté de lui où Ethan avait posé ses fesses se retrouva vide le temps d'une demi-seconde puis remplacé par l'un des West, un des preux chevaliers de Violaine. Le Poufsouffle fronça les sourcils en cherchant le Serdaigle qui, bien sûr, se trouvait à côté de la préfète des rouges et ors. Il comprenait parfaitement, aussi il lui répondit d'un petit geste de la main.

Un petit regard vers Luke et lui aussi suivit son ami. Mais cette fois, il visait le haut d'une armoire. Un carton apparemment. Et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Hop !", il se retrouva au-dessus, surplombant le reste de la salle. Il avait choisi une place de choix, il pouvait tout voir d'en haut. Liam se pencha sur la question, cherchant du regard l'un des objets mais fut interpellé par un bruit suspect et là, ce fut l'horreur. Le carton avait repris sa place mais Luke, en redescendant, y avait laissé... Un pied. Un pied restait accroché sur le meuble. Le Blaireau ouvrit de grands yeux, tout comme le reste de la classe. Et voilà, un premier accident. Le reste de la classe n'en avait apparemment rien à faire, puisque tous continuaient leurs petites activités de leur côté, attendant une réaction de la part de la prof.

Lui aussi attendait qu'April réagisse mais rien ne venait. L'une des Gryffondors passa même par la fenêtre, heureusement sauvée par un Serdaigle. Violaine venait de faire exploser le vase à son tour. Le cours virait au cauchemar. Sans attendre, le Jaune et Noir se leva et pointa sa baguette sur le carton. Son cerveau s'imaginait la vue que Luke devait avoir eu sur tous les élèves. Tel un Dieu. C'est la tête bien haute et concentrée sur l'objet qu'il s'exprima.

- Commutatio Loco

Il retrouva tout de suite les sensations du transplanage. Il se sentait écrasé, ballotté de tous les côtés par une force invisible, étiré comme un élastique. Il n'arrivait pas à trouver l'air mais, à force de s'être exercé au transplanage, il parvenait à faire fi de cela et gardait l'image de hauteur dans son esprit. Il y était presque. Sa vue se brouilla quelques secondes et lorsque le lumière se fit nette, il put percevoir les nombreux étudiants présents. Le carton était à présent à sa place. C'était la seule modification qui le Suédois pouvait observer. Fier, il arborait un sourire qui s'effaça tout de suite à la vue du pied à ses côtés.

Jamais il n'aurait cru voir un membre humain détaché de son corps. Aussi près surtout. On pouvait s'imaginer que la chaussure allait se mettre à gambader seule dans la classe. Peut être était-ce possible? Il se baissa lorsqu'il entendit un craquement qui n'annonçait rien de bon. Il comprenait maintenant pourquoi le Belt avait si rapidement quitté cette place. Ramassant la chaussure, il perçut le bois se fissurant dangereusement et par manque de temps pour trouver un objet, il sauta. Oui, à pied joint, atterrissant directement sur le sol. Autrement dit, se ramassant de tout son poids.

Heureusement, sa chute avait été un peu effacée par l'armoire qui s'était écroulée. Il se releva péniblement mais avec conviction. Le pied à la main, il s'élança vers Luke qui souffrait visiblement - à quel point, il ne pouvait le savoir. Il le déposa à côté de lui, posa une main sur son épaule et s'écria:

- Miss Warren, s'il vous plaît ! On a un... Se retenant de parler d'amputé, il dit: Blessé ici !

Peut-être n'avait-elle pas vu la scène? En tous cas, la seule solution était de l'emmener à l'infirmerie et il ne pouvait en prendre la décision. Ses yeux se posèrent sur l'armoire qui était dans un état pitoyable à présent. Il avait foncé sans vraiment réfléchir au poids que supportait un tel meuble et il avait fait la même erreur que "l'amputé".
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 20 Avr - 22:37

HRPG:

-A votre tour maintenant!
Et c'était parti pour le massacre. J'attendais avec appréhension la suite. Il devait sans doute avoir un ou deux abrutis pour rater le sortilège, donc dans l'absolu je me récitais les formules de médicomagie à utiliser... Mon coeur se mit soudainement à battre lorsque je vis Ethan Wood réciter la formule avant de réapparaître à côté de Violaine Corrigan. Je poussai un soupir de soulagement et adressai même un sourire au jeune Phénix. Au moins ce n'était pas un incompétent!

Mais c'était à ce moment-là que tout partit en vrille. Luke Belt exécuta le sortilège... Parfaitement. Mais ce n'était pas tout, l'armoire se mit alors à grincer et le serpentard sembla retransplaner dans un plop particulièrement aiguë. Eh mer**! Le sortilège était raté... Mon hypothèse se confirma lorsque je vis le jeune homme apparaître avec un pied en moins. Mon regard se posa sur le moignon ensanglanté. Mais je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit que deux autres élèves (Spencer et Damien) se mirent alors à faire l'expérience du Commutatio Loco...  Deux autres plops se firent, et juste après un gros BANG retentit. C'était un jeune serdaigle (Matthew) qui venait de se prendre la poubelle...

J'étais à deux doigts de me précipiter vers lui, mais un énième bruit sonore attira une nouvelle fois mon attention. C'était heureusement qu'une élève (Ivy Stormer), ayant réussi le sort à la perfection. Mes nerfs se détendirent de quelques millimètres... Je décidai donc de m'occuper du pied de Belt. Violaine me laissa passer. Je montai donc sur une chaise, voulant éviter de lancer un accio pour pas perdre des tissus de peau ou même de vaisseau dans une précipitation inutile... Je vis donc une grosse chaussure. Marron avec une semelle terne trônant sur l'armoire. Un #Wingardium Leviosa franchit mes lèvres et le pied lévita, dans un flottement perceptible et contrôlé, pendant un temps...

En effet, un bruit de vase qui explose me déconcentra un tantinet beaucoup... Je gardai le pied en place, quand je vis du coin de l'oeil un jeune homme (Matthew) penché dangereusement par la fenêtre. Je tournai brusquement la tête, et posai en douceur le pied sur l'armoire, gardant toujours le sortilège de lévitation actif. Je ne voulais pas le faire tomber. Je me précipitai vers le jeune homme, mais mon coeur venait de rater un bond... En effet, il remonta une jeune fille qui semblait complètement tétanisée. D'accord... Fallait absolument se calmer... Un autre plop se fit entendre. Encore! Cette fois-ci j'avais vraiment cru que j'allais m'évanouir. Je me retournai vers l'armoire bringuebalante, ma baguette levée, quand Liam sauta à pied joint par terre accompagné du placard, s'effondrant dans un bruit horripilant... Heureusement, j'avais sauvé le pied, qui flotta allègrement à côté de moi.

Grâce à une potion de propreté spéciale, mon armoire n'avait lâché aucun amas de poussières et je remerciai intérieurement mon côté parano de l'avoir appliqué...
Cela devait faire deux minutes que Luke était dans cet état-là. Eh mer**! Si seulement Ailinn était là!
-Miss Warren, s'il vous plaît ! On a un... Surgit alors la voix de Liam. Blessé par ici!
Je fus déconcertée de ses paroles.
-Oui Liam! Je suis au courant! M'exclamai-je en essayant de rester calme. Je m'accroupis donc vers le fameux blessé. Récupérant alors à deux mains la chaussure fantomatique d'une douceur inhabituelle... Je plaçai le pied sur la cheville sanguinolente, et me récitai à nouveau les sortilèges de médicomagie.

-#Brackium Emendo...
Le pied sembla se recollait de lui-même. Mais d'une lenteur comparable à une course d’escargot... Je continuai donc sur ma lancée, me concentrant à nouveau sur le prochain enchantement:
-#Vulnera Sanentur, Vulnera Sanentur, Vulnera Sanentur... Le peu de sang écoulé dû à la désartibulation revint donc à sa place...
Je poussai un soupir histoire de me détendre... Je me levai brusquement, et griffonnai un mot explicatif sur un bout de parchemin...
-Liam... Ordonnai-je tout en écrivant. Lance un Ferula sur la cheville de Belt. Ethan tu l'aideras, tu l'amèneras à l'infirmerie. Je ne peux pas lui donner de potions, il m'en est formellement interdit. C'est à l'infirmière de le faire. Et dépêchez-vous! Je posai ma plume, et pliai le mot qui expliqua en quelques lignes la situation, puis le donnai avant d'ouvrir la porte pour les laisser passer. Heureusement que l'infirmerie n'était qu'à deux pas...

HRPG:


Dernière édition par April Warren le Mer 23 Avr - 13:22, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Mar 22 Avr - 12:54

C’est au moment fatidique où ces ongles glissèrent de la fenêtre que Mortissia ferma ses yeux pour finalement sentir deux mains puissantes attraper ses poignets et la tirer vers le haut. Elle rouvrit ses yeux brusquement, ne s’y attendant pas, et découvrit un visage qu’elle connaissait bien : Matthew. Le Serdaigle venait de lui sauver la vie, se laissant complètement faire, ses muscles étant bloqué par le choc, elle se laissa mollement tomber contre le sol. Miss Warren semblait morte d’inquiétude et regardait dans toutes les directions.  La situation aurait pus paraître comique si Mortissia ne venait pas d’échapper à une chute de plusieurs millier de mètre. Les mains tremblantes, elle attrape la baguette que lui tendait son camarade. Au moins, elle ne l’avait pas perdue.

- Euh … Tu vas bien ?

Relevant lentement ses yeux mouillés vers lui, elle l’observa un instant comme s’il se fichait d’elle. Mais son sourire finit par la détendre et, dans un soupire, elle monta sa main libre à ses yeux pour essuyer le maquillage qui devait en avoir coulé. Ce qu’elle devait paraître idiote à cet instant.

- O… Oui… Merci…

Elle resta assise par terre, évitant du regard la salle où d’autre catastrophe devait être arrivée. En effet elle entendait le professeur marmonner des sortilèges de guérison plutôt élevé, ce n’était pas rassurant. La curiosité l’emportant, elle tourna son visage vers l’amputé et grimaça légèrement. Elle semblait s’adresser à Liam, le vendeur à la boutique d’animaux magique, tout en ordonnant quelque chose à Ethan qu’elle ne comprit pas. Ses oreilles sifflaient toujours intensément comme si le vent se cognait encore contre celles-ci. -Au moins, on a réussi le sortilège tout en étant vivante …- Soupirant fortement, Mortissia releva son regard vers Matt’ comme pour lui demander silencieusement de l’aider à se lever du sol.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Mar 22 Avr - 14:41




J'étais alignée près des autres afin de moi aussi essayer d'échangé de position avec un des objets au fond de la classe. En scrutant les objets, je trouvai une petite table à café qui se trouvait bien en évidence. Je pris une grande inspiration, fermai les yeux, priai les dieux de m'épargné et lançai mon sort.
#Commutatio Loco
Me croyant en un seul morceau et à destination, j'ouvrai les yeux et vis que la table était toujours devant moi près des autres objets et élèves qui avaient réussi à échangé de position. Je soupirai en regardant autour de moi afin de vérifier à ne pas être la seule qui avait échouée. Puis j'entendis soudain un cris devant moi.

-Miss Warren, s'il vous plaît ! On a un...Surgit alors la voix d'un Serpentard. Blessé par ici!
Près du Serpentard en question et vis l'horreur. Près de lui, il y avait un pied et du sang. Je me sentis blêmir.

- Quelqu'un peu me rattrapé je crois que je vais m'évanouir

Je fis quelques pas de recul afin de me retenir sur quelque chose. Finalement Miss Warren répara la situation et envoya le blessé à l'infirmerie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Mer 23 Avr - 12:41

Toujours aussi déçue de son échec, Violaine n'avait qu'une envie désormais : se cacher le plus loin possible, à l'autre bout de la planète. Si certains n'avaient pas obtenu le résultats escompté non - Mortissia qui a failli passer par la fenêtre par exemple - la préfète désespérait de n'avoir eu vraiment rien de tangible à proposer. Au moins quelque chose qui lui aurait permis de démontrer que les bases de l'exercice étaient acquises.
Hey bah non, rien, à par une minime lévitation sur place. Autant se jeter un Wingardium pour faire ça.
Néanmoins, Miss Warren ne s'en formalisa pas le moins du monde et se rua sur le blessé. Curieuse, Violaine s'approcha pour observer la suite des événements.

La Mégicomagie l'avait toujours intéressé, mais c'était encore autre chose que de voir quelqu'un la pratiquer en vrai. Sans pour autant gêner leur professeur, Violaine se posta non loin de Luke et admira l'efficacité de la Warren qui s'appliquait à remettre les morceaux du Serpentard en place.
Peu à peu, les tissus de la chevilles se soudèrent lentement et au sortilège suivant, le sang que Luke avait perdu reprit sa place initiale. L'opération était désormais terminée sous les yeux émerveillés de la Gryffondor.
Plus détendue, leur prof chargea Ethan et Liam de le ramener à l'infirmerie. Pures précautions. Sans doute l'infirmière de Poudlard donnera-t-elle une potion de régénération sanguine et quelque chose qui remette en place les automatismes musculaires du pied.

Violaine observa alors le reste de la classe, Mortissia, toujours sous le choc de son vol-plané qui se faisai réconforter par un Matthew. Une autre Serdaigle aussi, qui était blanche comme la mort, sans doute à cause du spectacle sanglant qui venait de se dérouler sous ses yeux.
La préfète quand à elle, se sentait parfaitement bien : mis à part l'échec qui la turlupinait toujours. Néanmoins elle était prête à recommencer, si l'occasion lui en était donnée.
Elle regarda Miss Warren, qui venait tout juste de monter encore davantage dans son estime et attendit la suite du cours, non sans impatience.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Luke Peverell, le  Mer 23 Avr - 14:47

Désolé pour ce RP pourri xD

Chaud. Froid. Chaud. Froid. Chaud. Froid. C'était ce qui se passait dans mon corps. Un coup je transpirais, un coup je claquais des dents. Un coup je transpirais encore plus, un coup je claquais des dents plus vite. Alors ça faisait chaud, puis froid, puis à nouveau chaud, et ainsi de suite. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, parce que la température de la pièce ne changeait pas. Mais plus je réfléchissais, plus je me demandais si j'étais réellement dans une salle et pas plutôt à l'extérieur. Parce que les papillons qui volaient tout autour de ma tête, je ne voyais pas comment ils auraient pu se retrouver en classe d'enchantement. À moins que tous les élèves soient en réalités des animagus papillons, et qu'ils aient tous décidés de venir m'embêter. Mais cela m'aurait étonné, quand même.

J'entendais plein de bruit autour de moi aussi, comme si des milliers d'abeilles avaient décidés de venir butiner les fleurs exactement au même endroit que là où je me reposais. Elles étaient vicieuses, les abeilles. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle nous, les serpents, on avait cette réputation, car c'était bien connu que les serpents mangeaient les abeilles, et que du coup leur vicieuseté se transmettait. Et puis je fini par me demander si j'étais vraiment réveillé ou si j'étais dans les vappes. Parce que d'habitude, on ne réfléchit pas autant pendant le sommeil. Et puis j'avais faim aussi, alors qu'on a pas envie de manger quand on dort, normalement. Et puis il y avait un pot de pâte à tartiner qui me narguait aussi, parce qu'il avait l'air super bon, mais à l'intérieur c'était comme de la pierre, un truc immangeable. J'aurais bien jeté un incendio pour faire fondre le chocolat, mais j'avais peur que l'étiquette prenne feu et me brûle les doigts. Du coup je laissais tomber le pot. Tant pis pour mon ventre. Sauf que là, je crois qu'il y avait un truc de pas normal, quelque chose clochait, j'en étais certain.

C'est alors qu'une sorte d'ombre coloriée en jaune en haut (Liam) s'approcha de moi et entra en contact avec mon épaule. La chose marmonna un truc, demandant à finir une guerre ("War-end s'il vous plait"), puis parla d'un blessé. Je restai le regard dans le vide, je l'écoutais parler sans trop prêter attention au sens des mots, mais après quelques instants, je fini par comprendre que c'était moi le sujet de conversation. Je tentai de me relever, et je pris alors conscience du problème. Je ne pouvais pas me lever. Je ne sentais plus mon pied. Rectification. Je n'avais plus de pied. La douleur revint alors, fulgurante, si forte que je n'arrivais pas à la nommer. J'avais perdu mon pied. Plus de pied. Plus de pied. Plus de pied ! Au secours !

Ma vision revint alors, les taches de couleur et les ombres disparurent pour laisser place au visage anxieux de Liam. J'entendis alors une voix féminine et je mos un certain temps à l'identifier. C'était la prof. Je sentis ensuite que l'on tripotait ma cheville et que l'on y déposait quelque chose de chaud, de gluant. Ça faisait mal très mal. Des sorts fusèrent alors dans tous le sens, tandis que le contact avec mon pied disparu revenait. On me l'avait recollé ! Hourra !  La douleur était toujours présente, mais je n'avais plus peur, je pourrais à nouveau marcher, courir, faire du sport. Warren demanda par la suite à ce qu'on m'amène à l'infirmerie. C'était un lieu que j'évitais, habituellement, car la dame posait toujours des questions bizarres, se mêlait de ce qui ne la regardait pas, sauf que je n'avais actuellement pas trop le choix.

Grâce à l'atelle autour de mon pied, je parvins à me redresser sans trop de difficultés. Je m'appuyais légèrement sur Ethan, mais pas trop parce que je ne voulais pas avoir l'air faible devant toute la classe. Nous sommes ensuite sorti de la salle, direction l'infirmerie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Jeu 24 Avr - 9:39

Dire que le cours partait à la volo était un euphémisme. Liam avait lancé un Ferula sur le moignon de Luke, puis Warren avait demandé à Ethan d’accompagner le Serpentard à l’infirmerie. Mortissia se remettait doucement de sa presque-chute par la fenêtre, Matthew l’ayant rattrapé in-extremis. Elle était assise par terre, le visage décomposé et les yeux humides. Annika, le regard figé sur l’emplacement initial de Belt, se mit à pâlir à une vitesse déconcertante et fit plusieurs pas en arrière.

« Quelqu’un peut me rattraper je crois que je vais m’évanouir. »

Spencer se précipita derrière sa camarade de maison, la soutenant par les épaules. Lui-même n’était pas au meilleur de sa forme, la vision du sang sur la cheville de Luke ayant laissé un goût amer dans sa bouche. Il y avait aussi le sort, qui l’avait fatigué mine de rien. Annika devait ressentir un peu la même chose. Spencer la rapprocha d’une table pour qu’elle s’assoit.

« Pose toi un peu, respire. Ça va aller ? »

Il jeta un oeil aux pupilles de la Serdaigle, qui semblait légèrement dilatées. Une chose était sûre, elle ne serait pas médicomage. A moins que tous les cours d’enchantement se déroulent comme ça et qu’elle s’habitue à la vision de sang coagulé et de plaies béantes…
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Jeu 24 Avr - 14:58

-Quelqu’un peut me rattraper je crois que je vais m’évanouir., avais-je dis d'une voix relativement faible.

Spencer se précipita raidement derrière moi afin de m'empêcher de tombée.
-Merci Spencer! lui dis-je avec un léger sourire.
Il m'aida à me rendre près d'une table afin que je puisse me rasseoir et me dit,
- Pose toi un peu, respire. Ça va aller ?

Il eut l'air de regarder mes yeux pendant quelques seconde, j'imagine pour voir si mes pupilles étaient dilatées ou non. Pour mon soulagement personnel, je vis que le Serpentard au pied manquant était partit à l'infirmerie ce qui me permis de respiré un peu. «J'espère que les prochains cours du Professeure Warren ne seront pas aussi sanglant.»


Édit Luke : Bonjour Anika. Je vous rappelle que d'après le Règlement RPG les RPs doivent contenir un minimum de 600 caractères. Veuillez corriger cela et faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 27 Avr - 9:03

Le cours de Miss Warren était parti en pagaille. Certains élèves avaient très bien réussi le sort et d'autre beaucoup moins. Ivy s'était empressée de retourner à sa place après être passée en dernière, afin de laisser le professeur s'occuper des dégâts. D'après ce qu'elle avait pu voir Ivy, un des élèves, Luke Belt avait perdu...un pied ! Pendant qu'elle exécutait son sort, elle était tellement concentrée qu'elle n'avait rien remarqué du tout.

La jeune fille commençait à penser qu'elle aurait peut-être du ne pas venir en cours en voyant le pied le Luke Belt léviter. Elle trouvait ça vraiment glauque. Cependant, elle du avouer que c'était l'un des meilleurs cours auxquels elle avait jamais assisté. Il y avait vraiment eu une bonne dose d'action.

Un élève qu'Ivy ne connaissait pas - elle connaissait personne - était penché par la fenêtre. Si la situation n'était pas si sérieuse, elle aurait eu envie d'éclater de rire. Mais elle ne savait plus trop quoi faire. Miss Warren avait l'air exténuée à force de courir après tout le monde pour réparer les dégâts.

Ivy continuait à observer la scène de plus en plus gênée. Que faire quand ses camarades étaient presque tous blessés, terrifiés ou au bord du malaise. La Serpentard était soulagée d'avoir réussi son sort parfaitement.

Une jeune fille était au bord du malaise, effectivement. Ivy n'eut pas le temps de réagir, qu'un garçon lui porta secours. La pauvre semblait être sous le choc. Avec tout le sang qu'il y avait, ce n'était pas étonnant. Ivy resta recroquevillée sur sa chaise, essayant tant bien que mal de ne pas piquer une crise de nerfs. Elle supportait bien le sang, mais pas les cris, le monde et les accidents. Jamais un cours à Poudlard ne l'avait autant choquée. Finalement, Miss Warren envoya Luke Belt à l'infirmerie, après lui avoir rendu son pied. La plupart des élèves qui étaient restés semblaient à présent plus calme. Ils attendaient surement autant qu'Ivy la suite des événements. En espérant que le cours allait se finir dans de meilleures conditions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Dim 27 Avr - 23:49

Franchement, après un premier cours assez catastrophique, celui-ci était plutôt intéressant. Tout le monde semblait avoir ses yeux rivés sur le pied désormais inexistant de Luke et personne n'avait fait attention à l'armoire qui s'était écroulée. Tant mieux, il n'aura pas à en subir les conséquences. Peut être que personne ne savait que c'était sa faute. Mais Liam devait avouer que sur le moment, il avait d'autres soucis qu'une simple punition de la part de sa professeure.

Aussitôt interpellée, April accourut au chevet du Belt après avoir bien fait comprendre au Suédois qu'elle avait remarqué le blessé. Il avait juste voulu aider ! Mais loin de se sentir vexé, il s'éloigna aussitôt pour laisser place à la Phénix. Il ne put s'empêcher de garder un oeil sur les opérations magiques qu'elle effectuait et ne pouvait que s'extasier devant son niveau de connaissance en sortilège. Elle méritait vraiment sa place. Une fois la cheville fixée au pied du Serpentard et le sang rentré dans son organisme, tout le monde put souffler. Warren la première. Faire face à une désartibulation dès le second cours, ses prédécesseurs avaient certainement vu mieux. Mais elle avait géré comme une pro.

Agrippant un parchemin et une plume, la brune commença à donner les indications:

- Liam... Lance un Ferula sur la cheville de Belt. Ethan tu l'aideras, tu l'amèneras à l'infirmerie. Je ne peux pas lui donner de potions, il m'en est formellement interdit. C'est à l'infirmière de le faire. Et dépêchez-vous!

Sans perdre une minute, le Blaireau sortit sa baguette pour la pointer vers l'amputé. Il avait l'air ailleurs, mais son visage se défigurait à mesure que la douleur se faisait ressentir.

Ferula

D'épais bandages vinrent s'enrouler autour du pied du Serpent, permettant ainsi une potentielle perte pendant qu'il marchait. Il se leva alors, sa part du marché rempli et laissa les deux compères prendre la direction de la porte, droit vers l'infirmerie. Il était sauvé, c'était évident. Mais il risquait de souffrir pendant un petit moment. Liam soupira, encore un peu agité par l'adrénaline de la situation mais aussi ravi d'avoir pu faire quelque chose. Il évita soigneusement de poser son regard sur l'armoire complètement dévastée et se dirigea vers sa place.

Avant de s'asseoir il inspecta ses vêtements et se rendit compte de la présence de sang sur son pantalon. Cette fois, son soupire reflétait bien plus l'exaspération. On aurait dit qu'il venait d'égorger quelqu'un, ce n'était pas très beau à voir. Sa baguette toujours à bout de bras, il lança un rapide Tergeo sur ses vêtements, effaçant ses affreuses tâches rouges. Il passa une main dans ses cheveux et laissa balader son regard sur les élèves spectateurs. L'une des Serdaigles faisait la morte dans les bras de son sauveur de préfet. Cela avait du faire tourner de l'oeil plusieurs personnes dans la salle. Il s'approcha de sa place et se souvint qu'il avait, comme à son habitude, ramener une pomme dans son sac. Loin d'avoir faim, il se dit que le fruit profiterait plus à quelqu'un d'autre.

Il l'attrapa et se dirigea vers la Serdaigle (Annika) en lui proposant la pomme.

- Tiens, mange un bout, tu te sentiras mieux après. Se tournant vers le préfet des Aigles, il lui demanda: ça va Spencer? Pas trop secoué?

Il ne savait pas comment ce cours allait se terminer mais même sa soeur d'arme ne semblait pas dans son assiette. Tous les sorciers présents en ce moment garderaient un souvenir impérissable du sortilège d'échange de position.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Invité, le  Jeu 1 Mai - 1:29

La situation avait peut-être dégénéré, mais le massacre était bel et bien terminer. Là je pouvais me détendre! Les élèves semblaient tous sains et sauf, et aucun tombés par la fenêtre! Mais dans le doute je lançais un #Collaporta au niveau de la fenêtre histoire de ne plus avoir de risques... Par moment je détestais ce boulot! Je n'imaginais même pas à quel point les choses auraient pu empiré si le nombre d'élève était doublé. Heureusement que Liam était là pour m'aider! Et Ethan aussi fallait l'avouer. Sans lui, Luke Belt n'aurait plus de pied...

C'était quasiment la fin de l'heure. Il devait rester dix minutes, mais cinq minutes pour souffler me faisait le plus grand bien. Je réfléchissais donc aux différents sorts réussis ou même ratés. Tout me revint en bribes. Les réussites de monsieur Mckane et Eales. Le foirage complet de Violaine! Et j'en passais... Oui, tout me revenait, même que j'arrivais à trouver l'explication du placard effondré. Liam le fameux pouffy était passé par là! Je rigolai à cette pensée. Je n'étais pas en colère au contraire, mais fallait bien que je l'engueu** si je voulais ne faire aucun favoritisme...

Chaque élève semblait reprendre de leurs souffles. Une jeune Serdaigle était extrêmement pâle, et une autre Gryffondor avait les larmes aux yeux. C'était celle ayant traversé par la fenêtre? Sans doute...
-Je mentirais en disant que ce cours est le plus agité étant fait... Vous m'avez foutu une belle frayeur vous tous! Mais voilà ce que j'ai à dire en ce qui concerne chacun de vous... Commençai-je beaucoup plus calme. Mr Wood c'était parfait! Mais sérieusement... Soyez sûr de vous avant de risquer la vie de n'importe qui! Je compte lui parler plus tard. Mr Belt, aucun commentaire, vous voyez le résultat lorsque l'on fait à la va vite! C'est pas nous qui contrôlons la magie! On doit savoir s'y fondre avec sinon on est un sorcier médiocre... Mr Mckane, Eales, et Mlle Stormer je n'ai à redire. Mais Mr Riu et Mlle Evenblood, cela serait mieux d'utiliser le bric-à-brac étant là pour ça, plutôt que de faire effondrer mon placard ou de passer sous une fenêtre! Sécurité avant tout jeunes gens! Mlle Corrigan, si j'ai bien entendu, je pense que vous avez tout simplement peur de lancer ce sortilège... La magie doit couler dans votre sang avant de tenter quoi que ce soit! Ne le faites pas si vous ne sentez pas votre magie dans chaque atome de votre corps! Sinon vous ne réussirez même pas un simple Wingardium Leviosa. Mr Arsher, vous manquez tout simplement de concentration. Cela se comprend vu la situation... Mais n'oubliez pas la prochaine fois! En tout cas je vous remercie de votre perspicacité et juste pour cela, je ne m'inquiète pas de vos réflexes... Et pour finir! Mlle Lavoie, l'idéal serait de tenter le sort pendant l'exercice et non après pour que je puisse voir. Déjà que je m'occupais de Belt, imaginez si vous aviez complètement raté et que vous vous étiez désartibulé vous aussi! Je suis désolée, mais ce manque de prudence fait perdre cinq points à Serdaigle... Je ne vous dis même pas Mr Black et Mr West! Dix points de moins à Serpentard et Gryffondor! Vous vous croyez exempté des exercices! Vous n'avez même pas cherché à essayer! Même lorsque la situation était sous contrôle!

J'arrêtais mon monologue, fusillant du regard les deux usurpateurs désignés. Déjà que l'un d'eux n'avait rien fait du cours à part rester assis, je voulais le suspendre par les pieds et l'envoyer chez la concierge Grey! Mais à vrai dire j'étais fière d'eux... C'était peut-être des lilliputiens tous, mais fallait avouer qu'ils étaient doués! Je devais peut-être leur dire...
-En tout cas bravo pour ce cours. Malgré la situation beaucoup on réussit Le Commutatio Loco avec succès et vous avez très bien réagi face aux circonstances! Je suis fière de vous! Et pourtant c'est rare... Je continue encore à croire qu'ils vous manquent une case! Mais là, je dois avouer que vous êtes quand même doués... Tachez à ne pas me décevoir la prochaine fois! En tout cas le cour est terminé vous pouvez partir!

~Fin du cours~


HRPG:
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Ethan Wood, le  Jeu 1 Mai - 9:24

Alors que ma petite-amie se lançait pour son tour à l'exécution de ce sortilège, je me levai en urgence quand je découvris Luke, un pied en moins. Immédiatement, j'accourus près de lui et me posai à ses côtés, je n'avais pas vu ce qui c'était passé ni comment il avait réussi pour perdre un membre mais je me doutais que c'était le résultat d'un sortilège mal effectué. Je tenai sa tête en l'air et essayai de le rassurer mais c'était toujours difficile de ne pas avoir peur quand on voyait son pied trois mètres plus loin, et la douleur qu'il devait éprouver... N'y pensons même pas !

- Tu y réfléchiras à deux fois avant de faire le matador maintenant hein ? Y'a que toi pour faire ça, dis-je en essayant de détendre l'atmosphère mais c'était peine perdue.

Je me tournai vers Liam qui lui aussi, assistait le blessé et interpella Warren pour qu'elle daigne venir nous aider. Mais est-ce qu'elle avait bien remarqué qu'il manquait un pied à l'un de ses élèves ? Parce-qu'elle agissait comme si tout ça était habituel. C'était génial pour la réputation de son cours, vous ne ressortes jamais entier du cours de Warren ! Bref. Heureusement, elle se rendit compte que quelque chose clochait et me chargea d'emmener mon meilleur ami à l'infirmerie.

- Liam... Lance un Ferula sur la cheville de Belt. Ethan tu l'aideras, tu l'amèneras à l'infirmerie. Je ne peux pas lui donner de potions, il m'en est formellement interdit. C'est à l'infirmière de le faire. Et dépêchez-vous !

Je ne me fis pas prier et pendant que Liam ensorcelait le pied de Luke, je le maintenais pour éviter qu'il ne bouge et se blesse un peu plus. Heureusement, le déroulement des opérations fut satisfaisant et je pus sereinement emmener Luke à l'infirmerie. Tout en s'appuyant sur mon épaule, nous partîmes alors que le bruit de l'attelle frottant le sol de pierre emplissait les couloirs.

~~~

- Mr Wood c'était parfait! Mais sérieusement... Soyez sûr de vous avant de risquer la vie de n'importe qui!

J'arrivais juste au bon moment pour entendre les dernières phrases d'April avant la fin du cours. Découvrant que la place à côté de Violaine avait été reprise par l'autre Gryffondor je me glissai silencieusement près de Liam. J'étais content que Warren me félicite mais sa dernière phrase me fit plus rigoler qu'autre chose, dans le silence bien sûr, personne ne pouvait m'entendre sauf mes voisins de table. Je ne savais pas vraiment si elle plaisantait elle aussi ou bien si elle parlait sérieusement, en tout cas, j'étais content que nos rapports soient moins froids qu'auparavant.

- En tout cas bravo pour ce cours. Malgré la situation beaucoup on réussit Le Commutatio Loco avec succès et vous avez très bien réagi face aux circonstances! Je suis fière de vous! Et pourtant c'est rare... Je continue encore à croire qu'ils vous manquent une case! Mais là, je dois avouer que vous êtes quand même doués... Tachez à ne pas me décevoir la prochaine fois! En tout cas le cour est terminé vous pouvez partir !

Souriant, je me levai de ma place, rassemblai mes affaires et sortis de la salle, m'appuyant contre le mur de pierre pour attendre Liam et Luke. Je ne savais pas combien de temps cette petite "égratignure" durerait mais je ne voulais pas perdre mon adversaire de bataille de boules de neige préféré !

[Départ d'Ethan]


Dernière édition par Ethan Wood le Ven 2 Mai - 21:16, édité 9 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position - Page 3 Empty
Re: Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°2 d'Enchantement : Sortilège d'Echange de Position

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.