AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 4
Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 6 Juil - 2:28

La situation était critique... C'était la première chose que je m'étais dite ce matin en me levant aux aurores. L'Ordre du Phénix me prenait tout mon temps et tous ces évènements faisaient bouillir ma tête jusqu'à en exploser. Je commençais à croire que l'univers voulait nous faire comprendre quelque chose... Peut-être que nos actions conduisaient à rien? Peut-être qu'il fallait tout simplement arrêter... Peut-être que c'était nous qui déclenchait tout ça! Peut-être qu'on tentait tout simplement d'arrêter un mouvement qu'on avait engendré. Maintenant que la population savait que l'Ordre du Phénix était toujours vivant, les choses étaient devenues différentes. Mais... Pas vraiment de la façon dont j'espérais. Certes, l'espoir semblait être revenu pour beaucoup de gens, mais j'avais cette impression que l'atmosphère devenait pesante... Et qu'elle allait finir en déflagration de pertes, de désarroi, et d'horreurs... J'étais peut-être une fille un peu trop pessimiste...

C'était dans cette pensée lointaine que je revins brusquement à ma salle de classe lorsque j'entendis les premiers pas arriver. Une certaine appréhension rappliqua et je sursautai sur mon bureau. Vérifiant que tout était en place... L'espace au fond de la classe réservé à la pratique était libéré, les trois rangées de six tables aussi... Il était quinze heures... Milieu d'après-midi, un soleil de printemps qui brillait joyeusement au-dessus du château, normalement tout était censé bien se passer... Normalement! Mais rien était normal dans cette étrange école. Fallait l'avouer! Il ne manquerait plus que les mangemorts débarquent pour mettre à feu et sang la grande salle! J'eus un sombre rire à cette pensée... Je ne préférais tout simplement ne pas y penser, juste admirer les volutes de poussières qui tournoyaient paresseusement dans la lumière du soleil. J'espérais tout simplement que les choses se passeraient bien... Même si je n'avais pas la tête à enseigner, malheureusement...

oOo

-Je vous laisse une semaine pour répondre. Bonne nuit!  Salut 

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 6 Juil - 10:42

Violaine referma son manuel d'un coup sec, en faisant voltiger les particules de poussières dans le rayon de soleil naissant.
Elle avait profité du temps assez clément pour poursuivre ses révisions des BUSES dans le parc de Poudlard. Les examens approchaient et plutôt que de rester cloîtrée dans la tour de Gryffondor, la préfète avait décidé de profiter du calme ambiant, enchaînant les lectures diverses et les formules comme des litanies monocordes. Il fallait à tout pris qu'elle marque des points dans la théorie sinon son examen lui passerait sous le nez.
Malgré ses efforts, ses progrès magiques restaient systématiquement pauvres et elle doutait de pouvoir un jour faire l'exercice que lui proposerait le correcteur.

Passablement déprimée, Violaine prit le chemin du château ses cheveux en cascade derrière elle. Bientôt résonnerait la cloche annonçant le changement de cours et la candidate au Buses  se rendrait en cours d'Enchantement. Un des seuls qu'elle appréciait, malgré son manque de réussite. Rapidement, elle monta les escaliers mouvants quatre par quatre. Si elle prenait suffisamment d'avance, elle n'aurait pas à se mélanger avec la foule d'élèves qui viendrait de toute part.
Il régnait une certaine ambiance dans le château, presque comme de l'impatience. Le élèves attendaient que quelque chose se fasse. Oui, mais quoi ? Depuis l'apparition du fameux journal et la meeting au ministère de la magie, chacun y avait mis de son grain de sel pour parler de cet Ordre soit somme mystérieux. Cependant aucune trace des membres de cet oiseau de feu. S'il y avait bien eut un changement à Poudlard, en revanche, c'était au niveau populace. Des Aurors du ministère patrouillaient quelques fois dans les couloirs. C'était bien comme ça. La directrice avait eu raison de les faire venir, on ne sait jamais. Si on avait eu aucun écho des Phénix, il en était de même pour les Mages noirs et cela...c'était déjà beaucoup moins rassurant. Qui pouvait prédire ce qu'ils étaient en train de manigancer ? En plus maintenant, ils n'avaient plus leur voyante attitrée, Monsieur Fitzgerald étant définitivement parti du château. Décidément, les professeurs de cette école s'évaporaient plus vite qu'avec un Evanesco, la directrice devrait se méfier davantage ! Heureusement, la professeur d'Enchantement restait avec eux, fidèle au poste.
Et c'est avec un sourire que Violaine la vit en entrant dans la classe.

Personne. Eh ?
Alors elle salua son enseignante d'un Bonjour Professeur Warren ! enjoué avant d'aller s’asseoir juste devant son bureau, à la toute première place. En élève modèle affairée, elle sortit ses affaires : plume, livre, parchemin et disposa tout ceci avec minutie.
Alors seulement elle remarqua que pour une fois, la pièce n'était pas remplie d'objets bizarres au fond de la classe. Bonne nouvelle ?
C'était la partie que Violaine redoutait le plus, la pratique. Un petit cours théorique lui conviendrait à merveilles et permettrait de ne pas se ridiculiser en beauté comme à chaque leçons. D'ailleurs, rien ne figurait au tableau, même pas un prémisse de ce qu'ils allaient apprendre aujourd’hui. Miss Warren, c'est quoi le programme ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 6 Juil - 13:00

En cours ! Et plus vite que ça !

Bon euh ... Pourquoi vouloir vous cachez ma tristesse, lors de ma septième année au château, quand il y avait un cours en plein après-midi ? Encore heureusement c'était une matière que je ne détestais pas. C'était un cours d'Enchantement. Bon après ce n'était pas une matière que j'adhérais beaucoup non plus. Il ne faut pas exagérer. Je m'étais réveillé de mauvaise humeur, comme d'habitude, un professeur m'avait surprit en train de fumer une cigarette dans l'établissement. Mais fouineur comme j'étais, je l'avais aperçu il y a peu de temps en fumer une en plein salle de classe et donc voulant ne pas recevoir des heures de retenue, je lui en faisais part. C'est comme ça qu'il allait me lâcher de toute manière. Du coup je repartis sans rien, mais j'étais méfiant de lui. Il y avait toujours la directrice dans Poudlard et il pouvait très bien aller lui dire. Mais j'avais une défense et donc je n'étais pas tellement inquiet. Un petit peu quand même, mais pas beaucoup. J'étais donc de mauvaise humeur mais dans la matinée il y avait toujours quelque chose pour me remettre sous les bons pieds. Et aujourd'hui ça allait être un garçon qui tomba dans les escaliers. En même temps il faut dire que ceux-ci en font toujours en leurs manières. Il fallait vraiment prévenir Harshing de ce fait parce que ça commençait à devenir inquiétant. Même sauter du haut jusqu'en bas des escaliers étaient moins inquiétant, pour vous dire ... Mais elle avait clairement l'air de s'en fiche de ça.

Surtout depuis l'arrivé des Mangemorts à l'extérieur du château. Nous, les élèves, on ne se sentaient plus en sécurité et on avait plus confiance à la protection de Poudlard et surtout à la capacité du Personnel de les anéantir, en seraient-ils capables ? C'est la question qui me trottait à la tête. Des personnes pensaient que les mages noirs s'étaient rebellés contre le Ministère et ses actions envers eux. Ce qui était tout à fait cohérent ; la directrice était pour ses actions et les Mangemorts n'hésiteraient pas à rentrer au château. Pour l'instant il n'avait fait que disparaître la grille mais est-ce qu'il oseront rentrer dans l'établissement ?

Le matin fut très mouvementé et c'est sur ces pensées que je me dirigeais à la Grande salle pour manger en compagnie de mes amis les serpents. Toujours les mêmes plats proposés, ils ne devaient sûrement pas changés. Mais à force il ne devait ne plus avoir de nourriture vu qu'ils prenaient tout le temps les mêmes, non ? Ah mais que suis-je bête, la sorcellerie peut tout faire, même apparaître de la nourriture en un seul sort qui peut durer un temps que je ne connais pas. Peut-être une seconde, ou peut-être trente minutes ou une heure ? Il fallait que je me renseigne, un jour. Je mangea en un rien de temps et je fila dehors, me promener un peu.

La faune était verte et il est vrai que je n'aimais pas ça et généralement j'adorais la brûler pour qu'elle devienne grise, voir noire. Mais c'était interdit à l'établissement et dans la matinée je m'étais déjà fait prendre en train de fumer une cigarette. Les profs n'aimaient pas voir ça, surtout que c'était très déconseillé pour la santé et ils devaient tout faire pour nous maintenir en vie tant que nous étions dans le château. Mais après, si nous avons entretenus aucun lien ensemble, ils s'en foutaient clairement de nous. C'était tellement étrange, mais dans un monde tel qu'on vivait tout était étrange. Tellement que plus besoin de se couper maintenant, on lance un sort et on était en train de saigner. Ce qui m'arrivait souvent, en effet, je me mutilais. J'essayais de le cacher en portant des gilets très gros même quant il faisait beau comme le jour que je vous décris.

Mais la cloche retentit et donc il fallait que je me dirige vers le cours d'Enchantement fait par madame Warren, une Serdaigle d'après ce que j'avais pu entendre qui était un peu folle, tout comme moi. Je me dirigea vers sa salle et vit qu'il n'y avait personne sauf une fille que je ne connaissais pas mais qui était Préfete d'après ce que j'avais encore pu entendre. Je n'osais pas me mettre à côté d'elle parce qu'elle avait l'air bizarre, du coup je me mis assis et j'attendis qu'une personne se mette à côté de moi et que le cours débute.


Dernière édition par Steven Gaudreault le Lun 7 Juil - 23:07, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 6 Juil - 14:47

Cela faisait plusieurs semaine que l’Etincelle était sortie, provoquant au château un chamboulement on ne peut plus compréhensible. Entre ça et le meeting au Ministère, les rumeurs allaient bon train dans les couloirs. Spencer se demandait surtout qui faisait partie de ce nouvel Ordre. Il devait y avoir des phénix au château, nan ? Des élèves ? Des professeurs ? Le mystère restait entier. Et Spencer comptait bien mener son enquête. Le pas pressé, le Serdaigle se dirigeait vers la salle d’Enchantement pour son cours de l’après-midi. Il faisait bon être à l’intérieur avec le soleil qu’il faisait dehors. Le Serdaigle passa la porte, aussi ponctuellement qu’à son habitude.

« Bonjour Miss ! »

La professeur était postée sur son bureau, la mine pensive. Il la gratifia d’un sourire avant d’aller s’installer au premier rang, à une table d’écart de Corrigan pour être près de la fenêtre, préférant s’octroyer la lumière diffusée à travers la vitre. Un Serpentard était également présent, mais Spencer ne le connaissait que de nom. Gaudot. Ou Gaudreault. Et puis de toutes façons, Spencer n’aimait pas lier connaissance pendant les classes. Rien alentours n’indiquait quel serait l’objet du cours, aussi le Serdaigle prit son mal en patience et se mit à sortir ses affaires pour les étaler sur sa table avec nonchalance. Il le découvrirait bien assez tôt.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 6 Juil - 15:06

Pour son premier cours Face ne voulait surtout pas arriver en retard. Ce serait mal vu. C'est pourquoi la veille elle avait préparé ses affaires et tout mit en place pour ne pas perdre de temps. Elle dévala les escaliers du dortoir à la salle commune et jeta son sac par dessus son épaule. Puis traversant couloirs après couloirs et passant au moins devant cinquante portes différentes et presque autant d'escaliers, elle avait finit par tomber sur la salle où elle aura cours avec Miss April Warren. Elle était en avance de cinq minutes mais ne tarda pas à sentir une boule se nouer au creux de son estomac. Face voulait faire bonne impression mais ne savait pas comment puisque la toute nouvelle jaune et noir n'y connaissaît encore rien dans cette matière ni dans les autres d'ailleurs.

Elle attendit patiemment l'arrivée de sa professeur tout en regardant les autres jeunes sorciers se ruer dans les couloirs pour ne pas arriver en retard à leurs cours. L'ambiance était trop pesante à son goût. Une attaque contre des élèves la semaine précédente à Pré-aux-lards et le feu d'origine criminelle qui s'était déclenché dans un manoir du chemin de Traverse l'avait perturbée. N'oublions pas que les personnes concernées n'ont pas été  aperçuent par la suite. La présence d'Aurors dans les couloirs afin de touver une piste sur les récentes actions de l'Ordre du Phoenix et l'apparition de mangemorts donnaient une impression de déjà vu. Après tout, si les Aurors étaient là c'était pour protéger le Monde Magique et par conséquent le château. Elle se billait trop. Maintenant elle devait se concentrer sur son premier cours en tant que sorcière. A ce moment-là, elle s'aperçut que Miss Warren était déjà à l'intérieur. Face rentra dans la salle d'un pas rapide et dit timidement un « Bonjour Miss Warren». La pièce avait déjà acceuillit quelques élèves. L'une s'était assise au premier rang, juste devant le bureau. Elle semblait motivée et avait déjà étaler ses affaires sur sa table. Un élève de Serpentard et Serdaigle étaient eux aussi assis dans la salle. Face n'osa pas se mettre à côté d'eux. Ils étaient plus âgés et avait certainement laissé une place à leurs amis. C'était son premier jour et elle voulait se concentrer. C'est pourquoi elle choisit de s'installer au milieu de la deuxième rangée en attendant l'arrivée des autres élèves.
Aaron Incar
Aaron Incar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Aaron Incar, le  Dim 6 Juil - 17:15

Et voilà ! Enfin en septième année, la dernière à Poudlard. Il était à la fois content et triste car oui quitter le château ne serait pas une chose si simple que ça mais c'est la vie. Il savait qu'il resterait en contact avec ses amis et que s'il n'avait pas de nouvelle de leur part c'est qu'il n'en valait pas la peine. Sa plus grosse inquiétude était qu'est ce qu'il allait faire à la fin de l'année ? Il ne pouvait donner aucune réponse, seul l'avenir pourrait le dire.

Sa journée de cours recommencer à quinze heures avec d'enchantement. Ce n'était pas sa matière favorite mais il était assez content d'y aller. Une de ses raisons était qu'il n'avait pas été en cours d'enchantement depuis pas mal de temps et il espérait ne pas avoir perdu la main !

L'heure passait et il n'était pas encore prêt. C'est vrai que la ponctualité n'était pas son point fort, mais pour une fois il se dépêcha à aller chercher ses affaires qu'il avait laissées dans la salle commune puis prit la direction de sa salle de cours. Sur la route il se posait la question: Qui seront les autres à ce cours. Aucune idée encore une fois. Enfin arriver devant la salle, il salua sa professeure d'un signe de tête et partit s'installer.

D'un coup d'oeil il vit que les gens n'étaient pas encore arrivé, seulement quatre personnes. Les trois premières personnes qu'il avait vu était la préfete de Gryffondor, un Serdaigle, une Pouffsoufle et un Serpentard. Il ne les connaissait pas donc il hésita à aller s'installer à côté d'eux. En tout cas c'était sûr, il n'allait pas à côté d'un Serpentard car il ne pouvait pas les voir en face, surtout après son altercation avec une folle de leur maison dans la bibliothèque. Il était tous pareil pour lui et surtout sans aucun intérêt. Finalement il se dirigea vers sa préfete et lui demanda.

"Hey ! Est-ce que je peux m'installer à côté de toi ? "
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Lun 7 Juil - 1:33

Justin ne voyait plus les jours passer, le temps dans le château passait si vite ! Bientôt il devrait faire ses valises et quitter l'école à bord du Poudlard Express, quoique un peu de vacances ne lui ferait absolument pas de mal, bien au contraire, plus les jours passaient plus il fatiguait et se montrait de moins en moins volontaire et assidue en cours, même si il tentait de faire des efforts. Cet après-midi là il avait Enchantements avec Miss Warren April. Justin n'avait rien contre les professeurs de Poudlard, au contraire, c'est pourquoi il ne leur était jamais insolent. Il s'efforçait toujours d'être à l'heure en cours, de participer et de ne pas perturber les cours.

Il regarda l'heure. Bientôt quinze heures, le cours allait commencer. Il prit quelques morceaux de parchemin, une plume, un encrier et son nécessaire à baguette, on sait jamais, sans oublier sa baguette puis il quitta les Cachots de Serpentard. Il marchait. Il ne savait pas ou il allait, ses jambes marchaient d'elle même, et visiblement elle connaissaient le chemin mieux qu'un GPS moldu. Les couloirs auraient pu être plus remplis que ça, compréhensible à vrai dire, le soleil tappait et les quelques chanceux qui avaient une ou deux heures de Perm s'amusait dans le Parc ou en avaient carrément profités pour faire une petite escapade à Pré-au-Lard. Enfin, il avait tellement marché plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas vu le temps passer, il était déjà devant la porte de la pièce qui servait de salle de cours. Il salua sa professeur et lui adressa un léger sourire puis il partit s'asseoir à la table la plus proche, sortant un parchemin, sa plume et son encrier en soupirant, quelle fatigante routine...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Lun 7 Juil - 11:44

Lendemain de cuite. Ma tête bourdonnait comme pas possible. Quand je me réveillai, je vis très rapidement que je réussirais pas à me lever de mon lit de si tôt. Tant pis pour les cours du matin, je ne manquerais pas aux profs. Quand je trouvai la force nécessaire pour sortir de mon lit il devait déjà être dix heures. D'humeur massacrante avec ma gueule de bois, je pris ma malle pour voir s'il ne me restait pas une potion miracle. Je cherchai, mais je ne trouvai pas, je savais que je devais sortir de la salle commune. Je me lavai et commençai à chercher une tenue pour cette journée. Ayant peur d'être mal à l'aise dans mes habits aujourd’hui je portai mon choix sur un t-shirt avec une jupe que je recouvris par ma cape de Serpentard, il ne faisait pas particulièrement froid mais j'étais recouverte de frissons. En même temps que je m'habillais, j’essayais de me souvenir de la veille. Seulement quelques morceaux fragmentés me revenais à l'esprit. Un auror, les trois balais, on a bavardé mais je ne me souvenais même plus de son nom. Tant pis, je ne allais sans doute plus jamais le revoir alors je ne me sentais pas trop mal, mais j’espérais que ce n'était pas allé loin entre nous.

Une fois habillée, je pris enfin la direction de la sortie. Exceptionnellement, je décidai de prendre un petit-déjeuner à la Grande Salle. Le bruit incessant des élèves criant, riant et discutant me tapait magistralement sur la tête. Je m'assis sur la première chaise que je trouvai de la table et prit un grand bol de café noir, sinon, il serait impossible que je puisse continuer ma journée. Après le café je me relevai ne supportant pas le brouhaha qui n'en finissait pas. Sachant que mes cours du matin continueraient bien sans moi, je m'offris une petite balade en balai. Quand je reposais le pied sur la terre ferme, mon ventre criait famine et je partis me restaurer dans les cuisines. Sky resta avec moi tout le long de mon repas pour me demander si ce n'était pas trop chaud, assez salé ou autre. Je connaissais ce petit elfe depuis ma première année. C'était toujours elle qui me faisait à manger quand je venais aux cuisines ou toujours elle qui prenait soin de moi dans cette école. Quand je finis mon assiette, Sky voulut me faire manger me trouvant encore trop fine. Elle me fit rire, cet elfe avait le don de me mettre de bonne humeur.

Ce fut donc avec une mine bien plus accueillante que j'allai à mon premier cours de la journée, enchantement. La prof était folle, mais c'était ce qui rendait le cours bien plus vivant, d'un pas moins lourd que celui de ce matin j'entrai dans la salle. Elle ne semblait pas vraiment pleine, deux Gryffondor étaient assis l'un à côté de l'autre, une Poufsouffle seule et deux Serpentard à deux tables différentes. Les deux paressaient de mauvaise humeur et je ne voulais vraiment pas ruminer pendant le cours. Je passai devant Warren, qui n'avait pas l'air dans son assiette, en lui lançant un "Bonjour" et me dirigeai contre toute attente vers la jaune et noire qui ne semblait pas méchante.

- Salut, Luna.

Ma voix m'avait semblé un peu traînante, mais tant pis ! Sans vraiment lui demander son avis je tirai la chaise pour m'installer et je sortis mes affaires pour pouvoir prendre le cours en note, ou du moins si j'en avais l'envie soudaine.


Dernière édition par Luna Velvet le Lun 7 Juil - 23:16, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Lun 7 Juil - 13:24

C'est à pas rapide et les livres collaient contre sa poitrine qu'Holly se rendait à son prochain cours. Quelques minutes plus tôt, Holly s'était mêlée d'un combat entre deux élèves de deux maisons différentes, elle s'en était sorti alors avec une égratignure sur la joue et avec un énorme trou dans son sac et puis, maintenant elle était en retard. Elle tenait d'un bras ses livres et avec l'autre, elle s'appuyait un mouchoir sur la joue. Elle regrettait son action, mais à présent, ce qui est fait et fait. Sa robe de sorcière au blason de Serdaigle battait ses pieds à chaque pas qu'elle faisait et sa cravate se soulevait et retombait violemment sur sa poitrine. Elle repensait au combat, " Pourquoi lui a-t-il volait sa baguette ? Encore un qui veut se rendre intéressant." Elle espérait vraiment que le cours d'enchantement allait lui changer les idées.

Elle entra dans la salle avec une mine renfrognée, elle scanna la pièce et remarqua que seuls sept élèves étaient présents. Deux Gryffondor étaient assis cote à cote, une Poufsouffle était en compagnie d'une élève de Serpentard, un Serdaigle était seul et deux élèves de Serpentard étaient à deux tables différentes. " Bonjour Miss Waren ! " Elle prit bien soin de choisir le ton qu'elle devait employé puis, elle s'installa à deux places du Serdaigle.

Elle posa avec soulagement ses livres sur la table, elle vérifia si ses parchemins étaient dans la poche avant de son sac et retrouva sa plume qu'elle croyait perdue. Elle sortit tout son matériel et enleva le mouchoir ensanglanté de sa joue. " Qu'allons-nous faire ? " Pensa-t-elle assez énerver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Lun 7 Juil - 16:00

C'était étouffant, oppressant, irritant et tout ce que vous voulez. L'ambiance dans tout Poudlard était énervante. Peut-être imaginait-elle tout cela ? Elle ne savait, mais peu importe. Le poids de cette angoisse naissante dans un grand nombre d'élève ne pouvait que l'agacer. Comment pouvons-nous vivre dans un monde positif avec toute cette déprime ? Il faut dire que les attaques se faisaient plus nombreuses, les incidents aussi. Cependant, devons-nous obligatoirement marcher la tête baissée sans un sourire. Comment pouvait-elle être ne serait-ce qu'un peu heureuse ? Que de questions.

Le soleil, toujours aussi désagréable, contrastait totalement avec cette atmosphère. Il faisait chaud, très chaud. Linae portait donc un short de couleur noir et un haut volant, noir aussi. Oui, ses vêtements étaient sombres alors que la chaleur l'étouffait. La logique ne l'atteignait pas en cette journée. La vieille l'avait épuisée dans tous les sens du terme. Cette petite expérience au lac du Pré-Au-Lard l'avait fait réfléchir avec intensité. C'était la première fois qu'elle parlait aussi bien à une personne qu'elle soit adulte ou non. Les questions ne cessaient d'apparaître et jamais elles ne seront résolues.

Elle rentra donc dans la salle de cours, le regard vide. Certains élèves étaient déjà présents. La salle se présentait de façon classique mis à part l'espace libre au fond.
La jeune fille salua la Professeur pensive. Puis elle s'installa sur une des tables au fond de la salle. Son matériel sorti, elle attendit calmement le début du cours en espérant que celui-ci soit divertissant de façon à oublier tout questionnement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 8 Juil - 1:37

Il était l'heure. Soleil tapant, élèves en tout sens, Kimmy n'aimait pas être en retard. Elle s'activa pour rejoindre sa salle de cours. Elle se demanda si la matinée était plutôt bien partie ou non mais elle pensa plutôt à se rappeler si toutes ses affaires étaient bien dans son sac..
Arrivée devant la porte, elle vit quelques têtes. Il y avait déjà quelques élèves, elle ne savait pas si oui ou non elle était à l'heure mais elle rentra timidement.
Elle aperçut des camarades de classe dont une connaissance, Aaron.

Tout en s'installant elle salua son professeur d'un sourire rayonnant. Tout était là, toutes les fournitures dont elle avait besoin.
Maintenant, elle regarda un peu partout, essayant de voir de nouvelles têtes. Certains avaient l'air d'être plutôt content de venir à ce cours, d'autres apparemment pas ou incertains. Quoi qu'il était pour elle, elle avait hâte que le cours commence et que la salle soit au complet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 8 Juil - 20:23

Promenons nous dans la Forêt, pendant que les loup-garous n'y sont pas, si ils y étaient, ils nous boufferaient.


Telle était la chanson que j'entonnais depuis une demi-heure, foulant l'herbe et les feuilles morte dans la Forêt Interdite, au petit matin. Je bâilla à m'en décrocher la mâchoire en essayant de me rappeler le chemin du retour. Je replaçais ma besace en peau de dragon et me remit en marche après une courte pause. Partout des troncs d'arbre noirs et cette brume grise qui semble être toujours présente ici. J'allais finir par être en retard pour mon premier cours de la journée et j'avais en plus de ça mauvaise mine. Pour la troisième fois je me demanda pour quelle obscure raison, j'étais là et la réponse me démoralisait. Encore le même cauchemar qui me hantait en ce moment... J'effaça ces images de mon esprit tout en me mettant courir, le vent fouettant ma tignasse cuivré. Une demi-heure plus tard, je m'élançais à travers le parc jusqu'aux portes d'entrées, me restant un peu de temps, j'en profita pour prendre un toast dans la Grande Salle avant de monter quatre à quatre jusqu'à mon cours d'Enchantement. Juste avant de pénétrer dans la classe, j'époussetai mon jean qui était vert au niveau des genoux et j'enleva une brindille de mes cheveux avant d'entrer. Parfaitement réveillée mais complètement épuisée. Je saluais Miss Warren poliment et j'observais les tables ainsi que le fond de la classe. Rien n'indiquait ou ne donnait d'indices quand au sujet du cours. Rien d'écrit au tableau non plus. D'ailleurs la prof' ne semblait pas de bon poil non plus... Je fis un signe de tête à la préfète des Lions, un autre au beau Aaron avant d'aller m'asseoir derrière eux. Je sortis ma baguette, mon livre, ma plume et je bâilla. Je posais ma tête entre mes bras et attendis que le cours commence en évitant de m'endormir...
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Mar 8 Juil - 23:50

Ebenezer entra tranquillement en cours, les mains dans les poches, plutôt content de sa journée. Il faisait beau, personne ne l'avait embêter et son seul cours de l'après-midi était celui d'Enchantements, sa matière préférée. En règle générale, il adorait faire de la magie, la sentir circuler dans tout son corps, la contrôler ou du moins tenter de la contrôler et surtout cette sensation de puissance dés qu'il avait sa baguette entre les doigts. Il aimait aussi apprendre de nouveaux sortilèges, surtout ceux qui étaient un peu bizarres et qui, à première vue ne servaient à rien. Il salua joyeusement la prof, enfin à l'intérieur de lui-même il était joyeux mais comme à son habitude, il ne laissa rien paraître et se tourna vers les autres élèves.

La majeure partie semblait être arrivée et les places libres commençaient à se faire rare. Le petit brun se dirigea donc vers la seule personne qu'il connaissait à peu près bien et s'assit à côté d'elle.

- Salut Holly, ça va? demanda-t-il sans la regarder.

Il se tourna vers elle et l'observa quelques instants. Elle avait l'air plutôt énervéeet sa joue saignait. Etant plutôt d'une humeur généreuse, Ebenezer sortit sa baguette, la pointa sur l'égratignure et marmonna un #Episkey avant de reprendre la parole.

- Maintenant, ça va un peu mieux j'imagine...

Il sortit ensuite ses affaires de son sac et se mit à gribouiller des dessins sans queue ni tête en attendant le début du cours. Il avait hâte que ça commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 9 Juil - 15:29

Une élève de Serpentard et deux élèves de Gryffondor étaient rentrés quelques minutes après, elle ne les connaissait pas et ne souhaitait pas les connaître, enfin du moins pour l'instant ce n'était pas le bon moment. Sa mâchoire s'était décontractée, son humeur avait légèrement changé et sans doute qu'elle sera plus agréable à présent, mais Holly était toujours énervée. À la sortie du cours, elle lancerait sans doute un sort pour recoudre son sac qui lui avait un trou aussi grand qu'un basilic dans le fond. Elle entendit des bruits de parchemin froissés, des bruits de gens qui s'asseyaient qui lui faisait mal aux oreilles. Mais comme à son habitude, elle ne se plaignait pas.

Quelques secondes plus tard, elle sentit du mouvement à ses côtés. Un mouvement qui fut accompagné d'une phrase qu'elle ne voulait pas entendre, une phrase prononçait par la dernière personne qu'elle voulait voir. Elle ne se retourna pas et ne répondit pas. Elle n'avait pas oublié l'histoire avec Seth, elle avait cru bien faire en les présentent, mais cela s'avéra être un échec. " Mais ils pouvaient faire un effort tous les deux ! " S'indigna-t-elle mentalement. " Mais non, ils préféraient s'entre-tuer devant tout le monde à Pré-au-Lard, c'est bien plus marrant ! ".

Elle sentait le regard d'Ebenezer sur sa joue, elle sentait aussi la pointe de sa baguette tout près de sa blessure. Un #Episky franchit les lèvres d'Ebenezer, puis pendant qu'il reprit la parole, Holly effleura l'endroit où sa blessure était présente quelques secondes plus tôt. Pourquoi avait-il fait ça ? Ce n'était pas dans ses habitudes de soigner les autres.


- Maintenant, ça va un peu mieux j'imagine...

Enfaîte, elle n'avait pas eu mal, c'était juste le fait d'avoir du sang sur le visage qui l'avait gênée. Du coin de l'œil, elle l'aperçut dessiner sur son parchemin des dessins qui n'avaient ni queue ni tête.


- Merci, mais pourquoi as-tu fait ça ? Lui demanda-t-elle en marmonnant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 9 Juil - 18:43

C'était un bel après-midi que se tenait là. Les derniers jours de l'année, les derniers jours avant les vacances. Les derniers jours de cours, avant un été qui lui ferait un grand, bien avec sa famille. On sentait que l'été s'était déjà installé. Certains jours, il étouffait et il y avait eu quelques pics de températures en début de semaine mais les derniers cours de Poudlard étaient abordés en douceur, bien que ce soit leur sixième année, avec les ASPIC's à passer dans une année à passer, qui définiraient leur avenir en soit.

Mark n'était pas encore prêt à passer son examen, loin de là. Mais de toute façon, même à la fin de l'année prochaines et de nouvelles choses apprises, il ne se sentirait toujours pas prêt. À chaque examen, ça se passait comme cela. Il se sentait stressé, anxieux, avec un mal de ventre assez conséquent selon le niveau de difficulté de l'épreuve et son intérêt. Et il se doutait bien qu'avec un examen si conséquent, il allait carrément avoir des nausées. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. L'été avant sa septième année n'avait à peine commencé il ne fallait pas se précipité.

Aujourd'hui, Mark avait eu des cours compliqués durant la mâtiné. Si, on commençait enfin à sentir la rentrée. Il avait maintenant mal à la tête et ne savait trop comment remédier à ça. Il alla dans la salle commune de Serdaigle pour retrouver son chat, durant la pause déjeuné et alla ensuite à la Grande Salle, avec lui, pour manger. Il s'était assis un peu à l'écart des autres, voulant parler à son chat ce midi. Oui, on pourrait dire que c'est complètement idiot, mais Mark avait l'impression de tenir une réelle conversation avec son petit animal. Il se sentait écouté du moins. Le chat n'en avait sûrement rien à faire, de ses banals journées de Poudlarien, alors qu'il préférerait dormir dans le grand de Mark, mais il restait tout de même là, assis sur la table, à le regarder. Parfois, il hochait la tête, quand Mark lui demandait son avis sur telle ou telle chose. C'est ce qui lui faisait croire qu'il comprenait parfaitement l'Anglais et avait une discussion avec son chat.

Après avoir déjeuné, il sorti dans le parc et se dirigea du côté de la volière. Il y passa un petit bout de temps avant de retourner déposer son chat dans la salle commune et de prendre son sac, afin de retourner en cours. En première heure, il avait Enchantement. Parfait. Ça lui enlèvera son mal de tête -qui s'est quelques peu dissipé entre temps. Il aimait les cours d'Enchantement. Vraiment. Ainsi, c'est avec un pas pressé, que Mark, impatient, frappa avant d'ouvrir la porte en bois et entra dans la salle pour suivre son cours. C'était une belle salle, bien décorée. La professeure était tout devant, positionnée devant le bureau. Mark la salua joyeusement, avant d'aller s'asseoir et de poser un parchemin sur sa table avec une plume. Il écrivit "Cours d'Enchantement" tout en haut de son parchemin et reposa sa plume. Il était prêt pour suivre le cours.


Dernière édition par Mark Hopye le Lun 14 Juil - 23:28, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.