AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 4
Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 9 Juil - 18:43

C'était un bel après-midi que se tenait là. Les derniers jours de l'année, les derniers jours avant les vacances. Les derniers jours de cours, avant un été qui lui ferait un grand, bien avec sa famille. On sentait que l'été s'était déjà installé. Certains jours, il étouffait et il y avait eu quelques pics de températures en début de semaine mais les derniers cours de Poudlard étaient abordés en douceur, bien que ce soit leur sixième année, avec les ASPIC's à passer dans une année à passer, qui définiraient leur avenir en soit.

Mark n'était pas encore prêt à passer son examen, loin de là. Mais de toute façon, même à la fin de l'année prochaines et de nouvelles choses apprises, il ne se sentirait toujours pas prêt. À chaque examen, ça se passait comme cela. Il se sentait stressé, anxieux, avec un mal de ventre assez conséquent selon le niveau de difficulté de l'épreuve et son intérêt. Et il se doutait bien qu'avec un examen si conséquent, il allait carrément avoir des nausées. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. L'été avant sa septième année n'avait à peine commencé il ne fallait pas se précipité.

Aujourd'hui, Mark avait eu des cours compliqués durant la mâtiné. Si, on commençait enfin à sentir la rentrée. Il avait maintenant mal à la tête et ne savait trop comment remédier à ça. Il alla dans la salle commune de Serdaigle pour retrouver son chat, durant la pause déjeuné et alla ensuite à la Grande Salle, avec lui, pour manger. Il s'était assis un peu à l'écart des autres, voulant parler à son chat ce midi. Oui, on pourrait dire que c'est complètement idiot, mais Mark avait l'impression de tenir une réelle conversation avec son petit animal. Il se sentait écouté du moins. Le chat n'en avait sûrement rien à faire, de ses banals journées de Poudlarien, alors qu'il préférerait dormir dans le grand de Mark, mais il restait tout de même là, assis sur la table, à le regarder. Parfois, il hochait la tête, quand Mark lui demandait son avis sur telle ou telle chose. C'est ce qui lui faisait croire qu'il comprenait parfaitement l'Anglais et avait une discussion avec son chat.

Après avoir déjeuné, il sorti dans le parc et se dirigea du côté de la volière. Il y passa un petit bout de temps avant de retourner déposer son chat dans la salle commune et de prendre son sac, afin de retourner en cours. En première heure, il avait Enchantement. Parfait. Ça lui enlèvera son mal de tête -qui s'est quelques peu dissipé entre temps. Il aimait les cours d'Enchantement. Vraiment. Ainsi, c'est avec un pas pressé, que Mark, impatient, frappa avant d'ouvrir la porte en bois et entra dans la salle pour suivre son cours. C'était une belle salle, bien décorée. La professeure était tout devant, positionnée devant le bureau. Mark la salua joyeusement, avant d'aller s'asseoir et de poser un parchemin sur sa table avec une plume. Il écrivit "Cours d'Enchantement" tout en haut de son parchemin et reposa sa plume. Il était prêt pour suivre le cours.


Dernière édition par Mark Hopye le Lun 14 Juil - 23:28, édité 2 fois
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Jeu 10 Juil - 15:01

Déjà, Holly n'avait même pas pris la peine de répondre à son salut. A tout les coups, elle lui en voulait encore à cause de cet abruti fini de Seth McSoul. Est-ce que c'était sa faute si le préfet des poufsouffles n'était qu'un sale prétentieux imbuvable? Et puis d'accord, c'était lui qui avait commencé mais le plus grand l'avait bien cherché. Mais bon, passons. Il faisait beau, c'était cours d'enchantements, on n'allait pas se prendre la tête pour un simple bonjour. En plus, Holly avait certainement des raisons d'être de mauvais poil vu son état. Ebenezer soigna quand même sa joue.

Il entendit Holly marmonner un merci. Donc, elle savait parler. Par contre, la fin de sa phrase ne plut pas à Ebenezer, pas du tout même.

- Mais pourquoi as-tu fait ça ?

Mais pourquoi devait-il justifier chacun de ses actes?  A chaque fois qu'il faisait ou disait quelque chose, la brune lui demandait toujours des explications comme si tous ses gestes étaient prévus avec des mois d'avance et ne visaient qu'à détruire le monde. Ok, Ebenezer n'était pas vraiment un petit ange mais il n'était pas calculateur à ce point. A tous les coups, elle finira auror la pauv' fille songea-t-il.

- J'ai fait ça parce que tu allais mettre du sang partout sur la table à dégouliner comme ça sans rien faire. Et au lieu de lancer plusieurs recurvite, autant traiter le problème à la source. répondit-il d'un ton froid en lui lançant un regard qui voulait dire "demande moi encore une fois le pourquoi du comment de mes actes et j'aurai une très bonne justification pour te faire disparaître définitivement".

En fait, il savait même pas pourquoi il l'avait soigné. Plus par réflexe qu'autre chose. Après tout, il voulait devenir médicomage, (peut-être pas pour les bonnes raisons, c'est vrai) donc c'était normal qu'il s’entraîne sur les gens. Au fond, Holly n'était qu'un cobaye comme un autre. Toujours est-il que ça l'avait passablement énervé. Il se mit à gribouiller plus énergiquement sur son parchemin, le déchirant un peu au passage. Tant pis, il en avait d'autres.


Dernière édition par Ebenezer Lestrange le Lun 21 Juil - 0:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Lun 14 Juil - 22:26

Mon attention se dirigea quelque peu vers les élèves qui commençaient à arriver en masse. Il y avait la fameuse Miss Corrigan, que j'aimais beaucoup! Mais qui faisait fureur lors des réunions entre professeurs. Cliodhna ne pouvait s'empêcher de la souligner de calamité, ou même de réincarnation des dix plaies qui avaient frappé l'Égypte dans l'exode... J'étais une belle sal*pe, car je rigolais à chaque fois, trouvant les remarques de Miss Quinn très bien trouvées. Mais je ne pus rester éternellement dans mes réflexions, j'étais trop occupée à répondre à des "Bonjours" aussi énergiques qu'un troupeau de veracrasses, d'une façon mécanique telle une humanoïde en manque de petites mains moldues pour la réparer...

Chaque élève semblait complètement insurgé, ou alors partout sauf dans le cours. Au vu de l'évènement de l'Etincelle, cela n'était pas vraiment étonnant. Tout leur petit monde était à présent bouleversé à cause de nous, qui avait la prétention de leur faire ouvrir les yeux! Wouah, pensé comme ça me donnait l'impression qu'on était des fils de p*tes cherchant à attirer l'attention... Cette sensation que tout cela n'était pas sérieux revenait sans cesse. Et je me demandais si j'étais tout simplement pas entrain de faire une crise de démence... De toute façon, les vacances arrivaient à grands pas... "Et au pire, ce week-end je vais au "Hangover" retrouver Laura et Abyss..." Cette pensée, me consola quelque peu et dépeint sur moi un mini-sourire... Comme quoi, même la vue de mes élèves ne m'enthousiasmait pas autant que d'habitude... C'était décidément, une période pourrie...

Mais je me concentrais rapidement en remarquant le nombre d'élèves. Trois, six, neuf, Treize lilliputiens... Ils étaient donc tous là, à attendre le début du cours. Parfait, l'excitation commençait à reprendre le dessus, et c'est d'un sourire plus expressif que j'agitai ma baguette en direction du tableau en me levant pour demander le silence. Une écriture en lettre saphir révéla l'inscription : "Le Sortilège du Décalage Temporel". Un sort essentiel pour moi... Sachant le pouvoir que ce sortilège abordait! Et à quel point il pouvait servir aux élèves avec les temps qui courraient...

- Bonjour chers élèves! M'exclamai-je en feignant le silence Maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer le cours. Donc déjà, les questions de base avant de passer à la pratique.
J'observais les élèves de droite à gauche, histoire de capter leur attention.
- Qui peut me donner la formule de ce sortilège? A quoi sert-il? Quelles sont ses particularités? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez?
Et hop! Par ici la bien-aisance du cours. Avec tous ces bambins qui bavaient sur les tables, ou qui écoutaient avec attention, cela représentait parfaitement l'essence même du cours! Un peu de fainéantise, et une claque dans leur apprentissage...


oOo


-Vous avez une semaine pour répondre! Smile
-N'hésitez-pas à répondre aux questions, elles rapportent des points. Vraies ou fausses!
-Et dernier point pour préciser que le contexte du cours se situe fin mai début juin, après la parution de l'étincelle, et accessoirement, après le Meeting. Et non à la rentrée! MDR Sachant qu'on est "sous un soleil de printemps". Et non plus après la bataille de la grande salle, sachant que c'était le dernier jour et qu'après vous rentrez chez vous! MDR Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander. Et faites plus attention la prochaine fois.  Wink 
-Bonne soirée!  Salut 


Dernière édition par April Warren le Mar 15 Juil - 6:00, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 15 Juil - 4:42

La classe se remplissait à vue d’œil. Les élèves entraient un par un et au final ils étaient une bonne douzaine à être présents et à assister aux cours. Le sixième année jouait avec sa plume, fort heureux que personne ne vienne le perturber, ce n'était clairement pas le moment et il aurait certainement envoyé chie* l'heureux élu.

La professeur sourit à sa classe, elle souriait tellement qu'on aurait cru qu'elle était resté bloqué dans cette position et qu'elle ne pouvait plus arrêter de sourire. Elle brandit sa baguette magique vers le tableau et une belle écriture apparut au tableau. "Le Sortilège du Décalage Temporel". Le Serpentard se munit de sa plume qu'il trempa dans son encrier et il écrit alors l'énoncé du cours. Justin avait déjà entendu ce sortilège, ou plutôt lu dans un livre de sortilèges.

«  Bonjour chers élèves! Maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer le cours. Donc déjà, les questions de base avant de passer à la pratique.  »

Sans mystère on allait devoir répondre à des questions d'une évidence des plus totales, mais soit, si c'est rapide et si on peut rapidement passer à la pratique. Il plaça dans un recoin de sa tête tout ce qu'il savait sur le sort et il attendait le moment propice pour les dévoiler, moment propice qui ne se fit pas attendre.

«  Qui peut me donner la formule de ce sortilège? A quoi sert-il? Quelles sont ses particularités? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez? »

Le Serpent leva la main sans se précipiter et prit la parole sans attendre, voyant qu'aucun élève ne le fit avant lui.

« La formule de ce sortilège est Aresto Momentum. Il me semble qu'il sert à ralentir le temps, du moins on doit viser une personne et le temps ralentira autour de cette personne.  Il ralentit le temps deux fois plus qu'à la normale  et dans un diamètre de trois mètres environ. C'est un sortilège Spatio-Temporel. »

Justin fut lui même surprit de la facilité à laquelle ces mots sortirent de sa bouche, il ne pensait pas lui même connaître tout cela. Il haussa un sourcil puis se mit à écrire ce qu'il venait de dire en abrégé sur son morceau de parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 15 Juil - 7:59

Il ne fût pas longtemps à Kim pour s'apercevoir que le cours débutait enfin. Il était temps, la demoiselle était bien impatiente de commencer. Le professeur se mit à sourire, aaah, quel beau souriiire.. Elle agita de peu sa baguette, qui laissa place à un silence dans la salle accompagné d'une écriture au tableau qui présenta en quelque sorte le cours. D'une jolie écriture saphir la gryffy y découvrit " Le Sortilège du Décalage Temporel". Quelque instants après avoir lu le titre, Kimmy regarda de nouveau le professeur qui prit la parole.


- Bonjour chers élèves! Maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer le cours. Donc déjà, les questions de base avant de passer à la pratique. Qui peut me donner la formule de ce sortilège? A quoi sert-il? Quelles sont ses particularités? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez?

Il ne fût pas longtemps à un Serpentard pour prendre la parole. Elle écouta attentivement sa réponse tout en réfléchissant.

- La formule de ce sortilège est Aresto Momentum. Il me semble qu'il sert à ralentir le temps, du moins on doit viser une personne et le temps ralentira autour de cette personne.  Il ralentit le temps deux fois plus qu'à la normale  et dans un diamètre de trois mètres environ. C'est un sortilège Spatio-Temporel.

- Peut-être aussi les Retourneurs de Temps non ? Avec les sortilèges d'inversion du temps .. Enfin.. je tente ce que je sais.. A vrai dire vrai ou fausse réponse fallait bien essayer quelque chose, c'était mieux que le silence non? Puis pour une fois qu'elle prenait la parole.. Les Retourneurs de Temps permettent grâce aux sortilèges d'inversion du temps de remonter le temps de cinq heures maximum parce que sinon elle grimaça légèrement n'étant pas sûre d'elle on perturber le bon déroulement du temps ou bien alors on peu courir un danger de mort.. Mais le sortilège est parfois très instable alors c'est avec précaution qu'il faut s'en servir..

La Gryffy rouge écarlate à présent avait dans la foulée levée la main pour prendre la suite de l'élève afin d'essayer de réponse aux questions posée par le professeur Warren.. Après avoir répondu, Kimmy regarda un peu autour d'elle cherchant le regard de ses camarades de la même maisons en espérant y trouver du soutiens dans ses paroles et sa confiance en elle.. Peut-être qu'au final ce qu'elle avait appris avait été juste, mais elle ne voyait pas d'autre réponse à apporter, autre que celle-ci. Mais au final elle était persuader d'avoir fait hors-sujet à ce qui avait été demandé. Après tout..tant pis c'était ainsi.
Elle espérait vivement qu'un autre élève se mette à répondre afin que la couleur de son visage soit de nouveau "normal"..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 15 Juil - 12:30

Les élèves continuaient à arriver, à intervalle régulier alors que Miss Warren semblait toujours en pleine réflexion. Un peu mal à l'aise, Violaine attendait la plume à la main que quelque chose se passe. Si la préfète affichait un sourire poli, d'autres ne se privaient pas pour afficher une mine déconfite, voir ennuyée.
Il n'était pas rare que la Gryffondor ne donne cette expression à son visage, mais généralement, cette moue était destinée à Cliodhna Quinn pour les cours de Métamorphose. A l'inverse, l'enseignante lui réservait le même genre d'optimisme lors qu'elle la voyait franchir le seuil de sa porte.

Faisant tourner le bout de sa plume dans sa main, Violaine songeait qu'avec un peu de chance, si elle obtenait ses BUSES en fin d'année, elle ne serait peut-être pas obligée de garder cette matière l'an prochain. Plus de Quinn, bye ! En revanche, elle comptait bien conserver les Enchantements, même si elle n'était pas beaucoup plus douée, il fallait l'avouer. Mais, même si elle n'avait globalement jamais le résultat escompté, la matière lui plaisait bien, la professeur aussi et la façon qu'elle avait d'enseigner. C'était important.
Un bruit vint la retourner de ces pensées studieuses et elle remarqua un membre de sa maison, Aaron, qui lorgnait la chaise à ses côtés.

"Hey ! Est-ce que je peux m'installer à côté de toi ? "

Avec un hochement de tête positif, Violaine poussa ses affaires vers elle (c'est vrai qu'elle avait tendance à s'étaler) et lui montra le siège avec un sourire.

"Bah ouais, tu peux venir ! Je savais pas que tu aimais les Enchantements, c'est la première fois que tu viens au cours de Miss Warren, nan ?"


Contente d'avoir de la compagnie, Violaine eut de ce fait l'opportunité de se détourner de sa rengaine d'étudiante. Peu de temps après, ce fut Kimmy Lewis qui s'installa derrière eux. La préfète lui adressa un petit signe de la main, accompagné d'un sourire.
Puis Miss Warren se leva, annonçant le début de la leçon. A l'aide de sa baguette, elle inscrivit l'objet du cours, à savoir le Décalage temporel. Il était clair que Warren avait été inspirée de leur faire étudier cela, car dans la classe certains ne semblaient pas en avoir réellement besoin...son regard glissa jusque le Serpentard qui s’appelait Des-vis . Il semblait sur le point de replonger dans le sommeil pour passer jusque MacMachin qui quand à lui, était décalé au naturel...

"Qui peut me donner la formule de ce sortilège? A quoi sert-il? Quelles sont ses particularités? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez?"


L'endormi fut le premier à lever la main, il faut croire que son matelas était à ressors et cita un sortilège que Violaine n'avaient encore jamais entendu parlé.
Néanmoins, cela lui donna une idée et la préfète leva la main alors que Kimmy prenait la parole. Elle n'avait pas tord, le retourneur de temps était bien utile. Mais comme tous les spécimens étant secrètement conservés au Ministère, il était fort peu probable que Miss Warren dispose d'un exemplaire présentement. De plus, cette dernière avait demandé un sortilège...

Je crois qu'il existe aussi un autre sortilège pour ralentir le temps, j'lai déjà utilisé une fois..c'était le sortilège Impemendia. Mais à l'inverse de l'Aresto Momentum, il a un impact direct sur la personne visée, et non sur l'espace temps qui l'entoure.

En effet, elle avait déjà utilisé cette formule pour empêcher Vestia, une Poufsouffle de se ratatiner la face par terre alors qu'elle était tombée d'un arbre dans le parc de Poudlard. On fait pas le gorille quand on sait pas grimper aux arbres....
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 15 Juil - 15:18

- J'ai fait ça parce que tu allais mettre du sang partout sur la table à dégouliner comme ça sans rien faire. Et au lieu de lancer plusieurs recurvite, autant traiter le problème à la source.

Il commençait à lui taper sur le système celui-là et elle le trouvait particulièrement ridicule avec son regard faussement effrayant. Elle avait envie de changer de place, mais les autres élèves étaient arrivés vite et avaient prit toutes les places disponibles, elle devra donc se coltiner cet être extraordinairement désagréable pendant toute l'heure de cours. Sa mâchoire se contracta, maintenant, il ne devait plus compter sur elle pour lui tenir compagnie ou autre chose de ce genre, qu'il reste seul avec ses idées noires et son foutu caractère.

Le professeur avait sourit à la classe, Holly pensait que deux pinces lui tenaient les commissures de ses lèvres et qu'elle allait rester figer pendant toute l'heure. Holly soupira discrètement, peut-être que ce cours n'allait finalement pas changer son humeur. Le professeur pointa sa baguette vers le tableau et aussitôt une écriture magnifique révéla l'inscription : "Le Sortilège du Décalage Temporel".

- Bonjour chers élèves! Maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer le cours. Donc déjà, les questions de base avant de passer à la pratique.

Comme d'habitude, les questions d'abord et la pratique après. En générale, les questions étaient d'une énorme simplicité, même un élève de onze ans aurait répondu. Elle savait la réponse et les autres aussi, elle décida donc de les laissaient parler.

- Qui peut me donner la formule de ce sortilège ? À quoi sert-il ? Quelles sont ses particularités ? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez ?

Mais, personne ne prit la parole. Au bout d'un moment, comme pour déchirer le silence, un Serpentard prit la parole.

- « La formule de ce sortilège est Aresto Momentum. Il me semble qu'il sert à ralentir le temps, du moins on doit viser une personne et le temps ralentira autour de cette personne. Il ralentit le temps deux fois plus qu'à la normale et dans un diamètre de trois mètres environ. C'est un sortilège Spatio-Temporel. »

Elle nota à la va-vite sur son parchemin corné, elle regarda quelques secondes son écriture ronde et féminine, " Seule chose féminine chez moi. " Puis elle cala sa tête dans la pomme de sa main.

- Peut-être aussi les Retourneurs de Temps non ? Avec les sortilèges d'inversion du temps Les Retourneurs de Temps permettent grâce aux sortilèges d'inversion du temps de remonter le temps de cinq heures maximum parce que sinon on perturber le bon déroulement du temps ou bien alors on peu courir un danger de mort.. Mais le sortilège est parfois très instable alors c'est avec précaution qu'il faut s'en servir..

Cette fois, c'était une élève de Gryffondor qui avait pris la parole. Mais Holly ne bougea pas d'un poil.

- Je crois qu'il existe aussi un autre sortilège pour ralentir le temps, j'lai déjà utilisé une fois..c'était le sortilège Impemendia. Mais à l'inverse de l'Aresto Momentum, il a un impact direct sur la personne visée, et non sur l'espace temps qui l'entoure.

Bien que cela était inutile, elle griffonna les paroles de l'autre Gryffondor sur son parchemin et reporta son regard vers le tableau. Holly respira longuement puis ouvrit la bouche.

- " En générale, tous les sortilèges de Décalage Temporel touchent le temps, comme le sortilège Aresto Momentum qui ralentit le temps dans une sphère de deux à trois mètres de diamètre autour de la cible visée par la baguette du lanceur pendant au moins une trentaine de secondes, enfin, je pense, du coup tout se déplace deux fois plus lentement. Enfin, juste pour dire que ces sortilèges touchent le temps ".

Il fallait bien dire quelque chose, non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 15 Juil - 16:46

La classe fut bientôt au complet, et April pu lancer son cours. Elle inscrivit l’intitulé du jour au tableau : Sortilège de décalage temporel. Spencer haussa un sourcil intéressé avant de le recopier sur son parchemin. Il entendit la voix claironnante d’April assener ses questions à la classe.

« Qui peut me donner la formule de ce sortilège ? A quoi sert-il ? Quelles sont ses particularités ? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez ? »

Justin fut le premier à réagir. Il donna la formule et une définition assez précise du sortilège. Kimmy, une Gryffondor, évoqua les retourneurs de temps, et Corrigan parla de l’Impemendia.

« En générale, tous les sortilèges de Décalage Temporel touchent le temps, comme le sortilège Aresto Momentum qui ralentit le temps dans une sphère de deux à trois mètres de diamètre autour de la cible visée par la baguette du lanceur pendant au moins une trentaine de secondes, enfin, je pense, du coup tout se déplace deux fois plus lentement. Enfin, juste pour dire que ces sortilèges touchent le temps. » ajouta Holly.

Bien vu Sherlock. Le sortilège de décalage temporel touche au temps. C’était pas comme si le titre l’indiquait non plus. Spencer n’avait strictement rien à ajouter, tout avait été dit. Il y aurait d’autres questions sur lesquels ils pourraient se rattraper. L’allait pas faire de zèle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Jeu 17 Juil - 14:22

Pfiou... Le derniers jours de cours avaient enfin montré le bout de leurs nezs. Face n'avait qu'une envie : aller dans le parc et profiter de sa magnifique verdure et de son calme. La jeune fille était sociable mais tous ces brouhahas l'avait poussée à s'éloigner pour se vider la tête. Le flux continu de personnes, que ce soit des élèves, des professeurs et autres personnels de Poudlard avait le don de mettre son cerveau et ses nerfs à rude épreuve. Plus qu'un mois de pression. C'est la dernière ligne droite.

Son cours d'Enchantement était sur le point de commencer. Une élève de Serpentard s'était assise à côté d'elle. Elle aurait pu avoir la politesse de lui demander son avis, mais c'était pas le genre visiblement. Bref, la jaune et noire aurait de toute manière dit oui à un peu de compagnie même si quelques minutes plus tôt elle avait préféré se tenir à une position solitaire.

-Salut, Luna.

Ok. Apparemment elle non plus ne tenait pas spécialement à discuter.

-Salut, moi c'est Face.

Quand Miss Warren eut enfin finit de rêvasser, elle débuta le cours avec une série de questions.

-Qui peut me donner la formule de ce sortilège ? A quoi sert-il ? Quelles sont ses particularités ? Et quel flux touche-t-il, ou domaine si vous préférez ?

Avant même que Face ait pu en placer une, un flot d'explication surgit. Chacun essayant de faire mieux que le précédent. Selon elle tout avait été dit. Une autre élève ajouta :

-En générale, tous les sortilèges de Décalage Temporel touchent le temps, comme le sortilège Aresto Momentum qui ralentit le temps dans une sphère de deux à trois mètres de diamètre autour de la cible visée par la baguette du lanceur pendant au moins une trentaine de secondes, enfin, je pense, du coup tout se déplace deux fois plus lentement. Enfin, juste pour dire que ces sortilèges touchent le temps .

Ouai... Ca c'était pas dure à deviner. La jeune fille reporta son attention sur son parchemin qu'elle tritura du bout de ses doigts en attendant la VO de sa professeure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Ven 18 Juil - 11:26

J'écoutais les bavardages d'une seule oreille distraite, concentrée à tentée de finir ma nuit. Malheureusement, Miss Warren prit la parole et par politesse je leva la tête et l'écouta d'un air faussement attentif.

« Qui peut me donner la formule de ce sortilège ? A quoi sert-il ? Quelles sont ses particularités ? Et quel flux touche-t-il, ou quel domaine si vous préférez ? »

Hum ? Quel sortilège ? Mes yeux se posaient partout à la recherche d'une réponse à ma question muette. Mon regard finit par accrocher le tableau ou était inscrit : Sortilège de Décalage Temporel. Bah voilà, espèce de veracrasse. Mouais, je suis vraiment à l'ouest là. Les réponses des différents élèves tombèrent rapidement. Davis parla le premier, donnant la formule et une définition plus ou moins précise puis ce fut au tour de Kimmy Lewis de blablater sur les retourneurs du temps, Violaine évoqua l'Impedimenta. J'essayais de retenir le gros du truc, ce qui était le plus important et de l'inscrire sur un parchemin vierge.

« En générale, tous les sortilèges de Décalage Temporel touchent le temps, comme le sortilège Aresto Momentum qui ralentit le temps dans une sphère de deux à trois mètres de diamètre autour de la cible visée par la baguette du lanceur pendant au moins une trentaine de secondes, enfin, je pense, du coup tout se déplace deux fois plus lentement. Enfin, juste pour dire que ces sortilèges touchent le temps. »

Logique, non ? Même un boursouflet l'aurait deviné... Je n'avais absolument rien à dire et je me contentais donc d'écouter et de voir comment le cours allait suivre...
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Lun 21 Juil - 0:54

Bon bah il avait vexé Holly, tant pis... Mais au moins, il n'aurait plus le droit à un interrogatoire permanent. Les élèves finirent d'arriver et bientôt, le cours commença. Au programme, le sortilège du décalage temporel... Très intéressant. Ebenezer le connaissait, savait qu'il marchait très bien sur les acromentules mais était bien incapable de le lancer. Le brun sortit un parchemin neuf de son sac avant d'écrire dessus le titre de la leçon. Il écouta d'une oreille les questions de la professeur ainsi que les réponses de ses camarades. Un serpy prit la parole en premier, répondant à toutes les questions en une seule fois. Ça c'était fait, le serdaigle nota un ou deux détails avant que son regard ne dérive vers la fenêtre. La partie théorique des cours l'ennuyait au plus au point. S'il y avait bien un sortilège temporel à inventer, c'était celui pour accélérer le temps et non pas pour le ralentir. Ça lui épargnerait pas mal d'heure de cours et donc d'ennui. D'ailleurs, peut-être que ça existait... La prochaine fois qu'il irait à la bibliothèque, il saurait quoi chercher. Les deux réponses suivantes n'étaient pas particulièrement inintéressantes, le retourneur de temps était même carrément fascinant, dommage que ce n'était pas en vente libre et l'impedimenta offrait une alternative plus accessible que l'aresto momentum. A côté de lui, la voix de sa voisine retentit.

- En générale, tous les sortilèges de Décalage Temporel touchent le temps, comme le sortilège Aresto Momentum qui ralentit le temps dans une sphère de deux à trois mètres de diamètre autour de la cible visée par la baguette du lanceur pendant au moins une trentaine de secondes, enfin, je pense, du coup tout se déplace deux fois plus lentement. Enfin, juste pour dire que ces sortilèges touchent le temps .

C'est bien Holly, pour cette réponse, tu auras un cookie! Elle s'était vraiment sentie obligée à dire quelque-chose là? Parce qu'à part ressasser et souligner des évidences, son discours n'avait rien de constructif. Tout simplement navrant  songea Ebenezer en secouant la tête. Un oiseau passa près d'une des fenêtres, manquant de s'écraser contre un carreau. Même les oiseaux s'y mettaient, à devenir navrants. Il était au bord de la somnolence et n'avait rien à dire. Il n'avait qu'une hâte, que la pratique commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Ven 25 Juil - 6:38

HRPG:

Il ne fallut pas plus de trente secondes pour qu'un élève lève sa main, la réponse franchit ses lèvres d'une facilité à m'en faire vomir... Oui, les élèves sucreries dans leur genre c'était cool une fois... Mais je sentais que leurs chevilles enflaient au fur et à mesure que les examens s'écoulaient avec tant de facilité de leur part... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on ne pouvait leur enseigner les valeurs humaines, ils étaient trop influencés... Je tiquais à cette pensée. Car en effet, j'y revenais trop souvent et cela me faisait assez mal au coeur comme ça...
- La formule de ce sortilège est Aresto Momentum. Cita alors le Serpentard. Il me semble qu'il sert à ralentir le temps, du moins on doit viser une personne et le temps ralentira autour de cette personne.  Il ralentit le temps deux fois plus qu'à la normale  et dans un diamètre de trois mètres environ. C'est un sortilège Spatio-Temporel.
- Juste. Déclarai-je machinalement. Cinq points pour Serpentard. Quoi d'autre?

- Peut-être aussi les Retourneurs de Temps non ? Avec les sortilèges d'inversion du temps... Enfin... je tente ce que je sais... Hésita une jeune Gryffondor aux longs cheveux roux. Les Retourneurs de Temps permettent grâce aux sortilèges d'inversion du temps de remonter le temps de cinq heures maximum parce que sinon on perturberait le bon déroulement du temps ou bien alors on peut courir un danger de mort... Mais le sortilège est parfois très instable alors c'est avec précaution qu'il faut s'en servir...
"Euh..." Je la dévisageai sceptique, car je n'avais pas vraiment compris ces propos... Je pris cinq secondes pour y réfléchir : Sortilèges d'inversion, elle voulait parler du "Retro Temporalis Maxima"? Le sort qui nous faisait bondir plus de dix secondes dans le passé ? Mais les retourneurs de temps étaient beaucoup plus complexes... Mais pourquoi me parlait-elle de danger de mort ?

"Très bien vu, mais je crois que vous confondez tout... Affirmai-je encore dubitative. Les retourneurs de temps n'ont pas juste subi un Retro Temporalis, c'est des enchantements beaucoup plus compliqués. Mais le sort est en effet du type spatio-temporel... Il a beaucoup de points communs avec l'Aresto Momentum. C'est tous les deux des sortilèges de protection, et permettent d'avoir un temps d'avance sur votre adversaire... Mais l'Aresto Momentum le ralentit ! Retro Temporalis fait beaucoup plus que ça... Il vous transporte dans le passé de quelques secondes. Mais bien sûr, cela n'est complètement rien comparé au pouvoir du Retourneur du Temps ! Humainement parlant, quelques secondes c'est énorme, ça peut sauver une vie. Mais dans une dimension spatio-temporelle c'est...

"C'est nada quoi. Après retourner le temps de cinq heures maximum, je ne sais pas où vous avez vu ça mais "voyager" dans le temps c'est quelque chose dont il n'y a aucune limite. C'est particulièrement dangereux pour l'Homme, mais théoriquement il n'y a aucune barrière à ne pas franchir... Il faut juste faire très attention, les règles habituelles qu'on vous cite depuis votre première année : Ne pas vous croiser mutuellement, éviter tout contact avec quoi que ce soit pour éviter de changer le présent, blablabla... Mais après je ne sais pas si vous vouliez parler du Retro Temporalis, mais non. On ne peut mourir en ratant le sort... Enfin j'crois, je n'ai jamais entendu une chose pareille, le pire résultat était un homme qui en avait perdu sa mémoire. Il s'est pris un choc mental le pauvre. Mais ça, c'était à cause de sa fragilité accrue, donc rien à voir avec vous... Enfin bon ! J'espère t'avoir éclairé !"


Je poussai un soupir, me remettant les idées en place pour passer aux autres affirmations originales des élèves... J'eus même un sursaut de joie de mon coeur en voyant la jeune Corrigan lever la main. Je l'interrogeai à l'écoute, et me concentrai sur ce qu'elle allait sortir...
- Je crois qu'il existe aussi un autre sortilège pour ralentir le temps, j'lai déjà utilisé une fois... C'était le sortilège Impemendia. Mais à l'inverse de l'Aresto Momentum, il a un impact direct sur la personne visée, et non sur l'espace temps qui l'entoure.
- Exact ! Bien vu. Je n'ai rien à ajouter, ne serait-ce que pour dire qu'il est possible d'arriver au même résultat avec l'Aresto Momentum. Mais là, cela dépasse l'entente du sortilège. C'en est carrément un enchantement ! Car quand un sorcier arrive à un tel résultat, le niveau de magie est plus élevé, donc plus complexe... En bref, un enchantement...

- En générale, tous les sortilèges de Décalage Temporel touchent le temps, Rajouta une Gryffy aux cheveux noirs. Comme le sortilège Aresto Momentum qui ralentit le temps dans une sphère de deux à trois mètres de diamètre autour de la cible visée par la baguette du lanceur pendant au moins une trentaine de secondes, enfin, je pense, du coup tout se déplace deux fois plus lentement. Enfin, juste pour dire que ces sortilèges touchent le temps ".
"Euh... Je rêve ou elle vient d'affirmer un évidence ?" Ce genre de déclaration me laissait perplexe... Déjà, je ne comprenais pas pourquoi Miss Smythe avait le besoin d'aviser une certitude ! C'était comme dire, que le ciel était bleu. Ou que la pluie tombait des nuages, ou même que Miss Quinn kiffait les mec de tout âge ! Tant que ce n'était pas des vieux croûtons... Enfin... J'croyais, je ne savais pas. Peut-être avait-elle eu un amant de soixante-dix ans ? Je n'étais peut-être pas au courant. Faudrait que je lui demande un jour...
- Bien sûr, je ne vois rien à rajouter. C'est juste, ça touche le temps...

Voyant plus personne qui levait la main, je décidai de continuer sur ma lancée, assez motivée pour la suite de mes explications...
- Donc en gros, commençai-je d'une intonation forte, - L'Aresto Momentum, est un sort spatio-temporel, permettant de créer une sphère qui ralentit le temps de cinq à quarante-cinq secondes... Cela donne un temps d'avance, et permet d'anticiper sur l'action à venir. Que ce soit lors d'une chute très haute, ou lorsqu'un sort arrive en pleine face ! L'Aresto Momentum permet de se sauver les fesses principalement... Et ce sortilège a été inventé pour ça ! Il suffit de voir son étymologie... En latin c'est l'arrêt du moment. On ne peut être plus clair ! Enfin bon... Assez de blabla, passons à la pratique à présent ! Vous allez former chacun un groupe de deux pour les exercices... Comme on est en nombre impair, Miss Corrigan vous allez venir avec moi. Vous me servirez de cobaye ! Les autres, choisissez votre partenaire... On va vous faire une démonstration.

La jeune rousse s'avança vers moi, l'air à la fois enclin et curieux. Ce que j'aimais chez cette petite, c'est que c'était une des rares élèves qui savaient apprendre. Elle réussissait à voir le but exact du cours, sans chercher à être la meilleure... Et ça, c'était vraiment très agréable pour nous, pauvres professeurs ayant trop d'élèves friandises...
- Tu vas me lancer n'importe quel sort. Lui ordonnai-je tout simplement.
Il lui en fallut peu pour qu'elle pige direct ce que je comptais faire. Je poussai les tables sur les côtés à coup de baguette magique et me plaçai face à la gryffon, baguette en main prête à désarçonner à tout éclair qui pouvait survenir... J'en vis un du coin de l'oeil, et informulai l'#Aresto Momentum en raclant l'air avec ma baguette, contente d'avoir le temps de me baisser pour esquiver... Le sort semblait enfermer dans un p'tit enclos invisible, constituant un éclair tout pas beau, tout flou...

- Pour lancer un Aresto Momentum qui marche à coup sûr, il suffit de se laisser prendre par son instinct de survie... Quand on a l'impossibilité de changer le cours du temps, pendant une mini-fraction de seconde, on a l'impression qu'on peut absolument tout faire... Mais la rapidité du mouvement peut nous laisser pantois, et ça, c'est la pire erreur à faire. Mais heureusement, un sorcier a plus l'habitude de brandir sa baguette lorsqu'il sent le danger, plutôt que de rester tétanisé... Et ça, c'est un bon point pour la réussite de votre sortilège... Lorsque vous sentez l'envie d'arrêter le temps, prononcer la formule ou informuler, en "raclant" la baguette dans l'air... C'est à dire que vous devez l'agiter, de telle sorte à ce qu'une étincelle surgit... Me suis-je bien faite comprendre ? Bien ! Maintenant ? A vos baguettes !
Je laissai donc le soin aux élèves de choisir leurs propres partenaires...

(Pour Violaine)

"Maintenant à toi de jouer !" Pensai-je totalement prête mentalement. Je me dirigeai vers la jeune fille, la baguette dans ma main droite et me postai face à elle, le plus tranquillement du monde... Je ne comptai pas l'arçonner à coups de bombarda, ça aurait vraiment été cruel de ma part... A la place, je réfléchis à un de ses sorts, tout riquiqui, tout simple, tout "meugnon"... Un me vint en tête, si Violaine n'arrivait pas à réaliser l'Aresto, le résultat allait être assez marrant !
- #Locomotor Wibbly ! M'exclamai-je promptement...
Voyons voir le résultat de cette petite effrontée...


oOo


-Je vous laisse trois semaines pour répondre. Smile Le temps de trouver votre partenaire, et de tester le sort chacun votre tour. Je rappelle que la réussite de l'enchantement ne rentre pas en ligne de compte dans le barème. Pour plus d'informations, veuillez consulter le sujet communications et patacitrouilles.
-Bonne journée à tous ! Salut 


Autorisation de Violaine pour son libre-arbitre
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Sam 26 Juil - 14:03

Après un moment, le professeur répondit à l'élève puis Kimmy, la dévisageant.

- Euh...Très bien vu, mais je crois que vous confondez tout... Les retourneurs de temps n'ont pas juste subi un Retro Temporalis, c'est des enchantements beaucoup plus compliqués. Mais le sort est en effet du type spatio-temporel... Il a beaucoup de points communs avec l'Aresto Momentum. C'est tous les deux des sortilèges de protection, et permettent d'avoir un temps d'avance sur votre adversaire... Mais l'Aresto Momentum le ralentit ! Retro Temporalis fait beaucoup plus que ça... Il vous transporte dans le passé de quelques secondes. Mais bien sûr, cela n'est complètement rien comparé au pouvoir du Retourneur du Temps ! Humainement parlant, quelques secondes c'est énorme, ça peut sauver une vie. Mais dans une dimension spatio-temporelle c'est...
C'est nada quoi. Après retourner le temps de cinq heures maximum, je ne sais pas où vous avez vu ça mais "voyager" dans le temps c'est quelque chose dont il n'y a aucune limite. C'est particulièrement dangereux pour l'Homme, mais théoriquement il n'y a aucune barrière à ne pas franchir... Il faut juste faire très attention, les règles habituelles qu'on vous cite depuis votre première année : Ne pas vous croiser mutuellement, éviter tout contact avec quoi que ce soit pour éviter de changer le présent, blablabla... Mais après je ne sais pas si vous vouliez parler du Retro Temporalis, mais non. On ne peut mourir en ratant le sort... Enfin j'crois, je n'ai jamais entendu une chose pareille, le pire résultat était un homme qui en avait perdu sa mémoire. Il s'est pris un choc mental le pauvre. Mais ça, c'était à cause de sa fragilité accrue, donc rien à voir avec vous... Enfin bon ! J'espère t'avoir éclairé !


Ouais c'était la chute libre quoi. Cela n'allait vraiment pas arranger la timidité de la demoiselle. Mais bon maintenant elle avait un peu mieux compris, même si elle avait espérée mieux qu'un roman certes enrichissant de la part du professeur. Maintenant elle saura ça et c'était plutôt pas mal tout compte fait.

- Oh bah.. euh oui d'accord, merci finit-elle part lui dire, les joues toutes rouge.

Après avoir répondu à chaque élèves ayant donnés une réponse, le cours silencieux, elle reprit.

- Donc en gros l'Aresto Momentum, est un sort spatio-temporel, permettant de créer une sphère qui ralentit le temps de cinq à quarante-cinq secondes... Cela donne un temps d'avance, et permet d'anticiper sur l'action à venir. Que ce soit lors d'une chute très haute, ou lorsqu'un sort arrive en pleine face ! L'Aresto Momentum permet de se sauver les fesses principalement... Et ce sortilège a été inventé pour ça ! Il suffit de voir son étymologie... En latin c'est l'arrêt du moment. On ne peut être plus clair ! Enfin bon... Assez de blabla, passons à la pratique à présent ! Vous allez former chacun un groupe de deux pour les exercices... Comme on est en nombre impair, Miss Corrigan vous allez venir avec moi. Vous me servirez de cobaye ! Les autres, choisissez votre partenaire... On va vous faire une démonstration.

Kimmy regarda Violaine s'avancer vers le professeur Warren, l'air à la fois enclin et curieux. Elle  poussa les tables sur les côtés à coup de baguette magique.

- Pour lancer un Aresto Momentum qui marche à coup sûr, il suffit de se laisser prendre par son instinct de survie... Quand on a l'impossibilité de changer le cours du temps, pendant une mini-fraction de seconde, on a l'impression qu'on peut absolument tout faire... Mais la rapidité du mouvement peut nous laisser pantois, et ça, c'est la pire erreur à faire. Mais heureusement, un sorcier a plus l'habitude de brandir sa baguette lorsqu'il sent le danger, plutôt que de rester tétanisé... Et ça, c'est un bon point pour la réussite de votre sortilège... Lorsque vous sentez l'envie d'arrêter le temps, prononcer la formule ou informuler, en "raclant" la baguette dans l'air... C'est à dire que vous devez l'agiter, de telle sorte à ce qu'une étincelle surgit... Me suis-je bien faite comprendre ? Bien ! Maintenant ? A vos baguettes !

La rousse regarda la salle tout en écoutant ce que disait le professeur à sa camarade. Il fallait donc trouver un partenaire.. à vrai dire..Kim ne connaissait quasi personne.. elle resta à moitié planter là, à sa table regardant toujours autour d'elle, sourire timide mais prête à travailler. A qui demander ? Qui oserait se joindre à sa place.. Qui même voudrait d'elle.. A vrai dire c'était un peu la panique, pourquoi d'ailleurs être paniqué, on était là pour essayer, s'entraîner, apprendre, rien de plus..de plus terrible que ça !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Sam 26 Juil - 19:54

Kimmy : puisque tu as déjà accepté, je passe le moment où tu dis oui pour démarrer l’exercice !

Les paroles de Holly laissèrent l’ensemble de la classe perplexe. Même Warren sembla prise de court. La professeur enchaîna finalement sur la suite du cours, et leur fit un bref résumé de tout ce qui avait été dit, allant de sa petite correction quand il le fallait. Spencer gratta ce qu’il pouvait sur son parchemin avant de se repositionner sur sa chaise pour la partie pratique. Warren leur fit une démonstration de ce qu’elle attendait d’eux, et - à la grande surprise du Serdaigle - pris Violaine avec elle. Voilà qui changeait des cours de Métamorphose ! L’exercice ne semblait pas bien compliqué. On lançait un maléfice à son partenaire, et celui-ci rétorquait d’un sortilège de décalage temporel. Spencer zieuta le reste de la classe, histoire de choisir avec qui il allait faire l’exercice. Une Gryffondor attira son regard, et il se dirigea naturellement vers elle. Il ne se souvenait que de son prénom. Kim. A moins que ce ne soit Kimmy. Il n’était pas sûr duquel était son surnom.

« Salut ! On fait équipe, ça te dit ? » lança t-il amicalement à la jeune fille.

Il attendit son apporbation avand de sortir sa baguette et de se placer à deux bons mètres d’elle.

« Je vais compter jusqu’à trois et je te lance un sort. Tiens-toi prête ! »

Elle pourrait mieux se préparer de cette façon, et n’aurait qu’à balancer son Aresto Momentum pour le dévier. Le Serdaigle commença à compter, tout en se concentrant sur le maléfice qu’il voulait envoyer. Un maléfice, qui, si Kimmy échouait, n’aurait qu’un léger d’impact sur elle.

« Un, deux, trois, #Impedimenta ! »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 30 Juil - 3:19

A la première réponse, Miss Warren n'accorda finalement que peu d'attention et passa vite, sous la mine déçue du Serpentard en question, à la personne suivant, Kimmy.
Si Violaine avait sagement écouté les paroles de chacun elle fut alors profondément choquée par la vitesse à laquelle sa professeure parvenait à débiter des infos. Elle ouvrit grand les yeux et se précipita sur sa plume en renversant son encrier à moitié. En lignes désordonnées elle tentait de capter le plus de données possible et de les retranscrire sur papier aussi lisiblement qu'elle le pouvait, mais ce n'était pas une mince affaire ! Son parchemin ressemblait davantage à une contrefaçon de Picasso qu'à des notes de cours.
Suffoquée, Vilaine mit un point final tremblotant, en relevant une mèche de ses cheveux sur sa tête.
Elle jeta un rapide coup d’œil sur les notes de son voisin avant de s’apercevoir qu'elle ne pouvait pas le relire non plus. Elle fronça les sourcils et afficha un air passablement contrarié. En entendant la professeure s'adresser à elle, elle lâcha sa plume et leva les yeux vers elle.
Son expression se modifia lorsque cette dernière approuva son élément de réponse en y ajoutant quelques détails fort intéressants, quoique assez inutiles dans le cas de Violaine. Déjà qu'elle peinait à avoir un sortilège qui avait les effets escomptés, alors pourquoi s'amuserait-elle à user d'un sortilège pour en tester les limites d'un autre ? Après tout, comme Miss Quinn l'avait dit lors de son précédent cours, ceci était assurément un cas général : ce n'est pas à elle que l'on pensait lorsque l'on exprimait ce genre de vérité...

- L'Aresto Momentum, est un sort spatio-temporel  [..Violaine eut le temps d'ajouter quelques notes à son paragraphe déjà assez impressionnant ..]  Enfin bon... Assez de blabla, passons à la pratique à présent ! Vous allez former chacun un groupe de deux pour les exercices... Comme on est en nombre impair, Miss Corrigan vous allez venir avec moi. Vous me servirez de cobaye ! Les autres, choisissez votre partenaire... On va vous faire une démonstration.

Paaaaaaaaaaaaardon ? L’intéressée dévisagea la professeure quelques instants avant de se lever de son siège et d'avancer lentement. Était-ce le mot démonstration qui lui mettait ce coup de pression ? Il est vrai que d'ordinaire, cela suffisait à lui faire perdre tout ses moyens. Ou alors était-ce plutôt le mot cobaye ?
Néanmoins, elle avait hâte d'essayer l'objet du cours...ce devait être assez troublant d’interagir avec le temps, le moduler l'arrêter...
Elle se plaça face à Miss Warren et leva sa baguette, en écoutant ses consignes.

- Tu vas me lancer n'importe quel sort.

Violaine hocha la tête. Elle avait bien compris, peut importe ce qu'elle choisissait, le sort n'aboutirait pas et serait arrêté à temps pour montrer l'exemple aux autres. Cependant, elle ne pouvait se résoudre à attaquer directement la professeur. Il lui fallait quelque chose de simple, sans ambition par peur de rater son coup. Et puis ça faisait toujours un drôle d'effet que d'utiliser la magie sur les autres...aussi, elle opta pour un sortilège qui, même si par miracle venait à réussir, ne ferait pas de dommages regrettables.

- #Rictusempra. Murmura la préfète.

Miss Warren se baissa et vint se placer à ses côtés, en regardant le sortilège du fou rire devenir opaque et se dissoudre dans une petite bulle à sa mesure. En effet, c'était pratique ce truc ! Même si l'idée de voir son prof rire aux éclats eut été bonne, il fallait admettre que c'était une vision assez étrange que de 'voir' un sort. C'est vrai, sa consistance, sa couleur...d'habitude on ne pouvait pas voir tout ça, c'était beaucoup trop rapide.
Violaine inspira alors que l'enseignante donnait les consignes pour la pratique à venir. L'heure du cataclysme avait sonné ...

Warren reprit sa place, face à elle et leva sa propre baguette.
Anxieuse, Violaine la regardait faire, essayant de se remémorer en force toutes les indications qu'elle venait de recevoir, c'était pas évident d'autant plus qu'elle se demandait avec inquiétude, quel sort lui avait choisit son adversaire.
La réponse ne tarda pas à venir, et malheureusement, bien plus tôt que ne l'aurait souhaité la Gryffondor :

- #Locomotor Wibbly !

Violaine sursauta, surprise et balbutia dans la précipitation : #Ares...
Bah elle avait manqué un peu....de temps pour se préparer et n'avait même pas eu le loisir d'énoncer la formule en entier. Peut-être qu'elle était dans la lune ? Ou un peu molle ?
A peine se fut-elle insurgée de ce manque de fair-play (dont elle était la seule responsable) elle sentit ses jambes, ou plutôt, ne sentit plus rien dans ses jambes. Comme si celles-ci l'avaient abandonné. Elle se sentait comme après après avoir accompli une tâche particulièrement ardue, lorsqu'elle s'affalait sur son lit sans pouvoir bouger.
Hé mais...!
Violaine tomba à la renverse, se rattrapant au passage à la professeure pour garder un tout petit peu de dignité et ne pas s'échouer au sol comme un phoque de Greenpeace. Tuteur-Warren-bonjour !

- Désolée...lui souffla-t-elle, à peine remise de sa frayeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 30 Juil - 4:05

Réponse à Violaine

Je n'avais jamais remarqué avant, mais brandir sa baguette était un acte tout à fait solennel ! Et c'était dans cette optique que le sort fila tout droit sur la jeune Corrigan, prêt à ralentir et à se laisser enfermer dans une boule... Enfin, ce n'était pas tout à fait le cas, puisque le sort la frappa de plein fouet, lui laissant des jambes toutes nonchalantes ! Je me précipitai vers elle, de peur qu'elle ne puisse pas se rattraper correctement. Cette dernière s'effondra dans mes bras, le visage luisant de stress et de sueur... Je lui adressai un sourire d'excuse, soudainement désolée de lui mettre la pression.
- Désolée... Lâcha-t-elle essoufflée.
- T'as pas à t'excuser ! T'as juste manqué d'attention. Ne te laisse pas paralyser par le stress, t'es une sorcière. Et même les plus empotés peuvent y arriver... Il faut juste te laisser guider par tes instincts familiers au flux magique qui t'entoure. #Finite Incantatem. Maintenant lève-toi ! On va réessayer...

Je la laissai reprendre ses esprit, et ses pieds en quelque sorte... Elle mit du temps à replacer ses jambes correctement, comme une blessée aux jambes cassées. Violaine réussit quand même à se replacer correctement, baguette en main. Je lui adressai un sourire en coin, prête à la seconder une nouvelle fois ! Car en effet, c'était vraiment abruti si elle n'y arrivait pas. Je n'allais pas la laisser dans la mouise si je pouvais y faire quelque chose quand même...
- Très bien, maintenant tu vas fermer les yeux... Laisse échapper toute cette pression académique. Si je t'apprends ce sort, ce n'est pas pour faire la chasse à la grenouille ! N'oublie qu'il va te servir, plus qu'à un simple exam... Donc maintenant laisse-toi guider par tes instincts, laisse-toi emporter par ta magie, par ta baguette...
Je la guettais d'un oeil fixe, attendant le bon moment pour lancer le sort.
- Garde les yeux fermés. Je laissai passer trois secondes de silence suite à cette déclaration. #Expelliarmus...
Contenu sponsorisé

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 2 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.