AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 4
Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 30 Juil - 4:05

Réponse à Violaine

Je n'avais jamais remarqué avant, mais brandir sa baguette était un acte tout à fait solennel ! Et c'était dans cette optique que le sort fila tout droit sur la jeune Corrigan, prêt à ralentir et à se laisser enfermer dans une boule... Enfin, ce n'était pas tout à fait le cas, puisque le sort la frappa de plein fouet, lui laissant des jambes toutes nonchalantes ! Je me précipitai vers elle, de peur qu'elle ne puisse pas se rattraper correctement. Cette dernière s'effondra dans mes bras, le visage luisant de stress et de sueur... Je lui adressai un sourire d'excuse, soudainement désolée de lui mettre la pression.
- Désolée... Lâcha-t-elle essoufflée.
- T'as pas à t'excuser ! T'as juste manqué d'attention. Ne te laisse pas paralyser par le stress, t'es une sorcière. Et même les plus empotés peuvent y arriver... Il faut juste te laisser guider par tes instincts familiers au flux magique qui t'entoure. #Finite Incantatem. Maintenant lève-toi ! On va réessayer...

Je la laissai reprendre ses esprit, et ses pieds en quelque sorte... Elle mit du temps à replacer ses jambes correctement, comme une blessée aux jambes cassées. Violaine réussit quand même à se replacer correctement, baguette en main. Je lui adressai un sourire en coin, prête à la seconder une nouvelle fois ! Car en effet, c'était vraiment abruti si elle n'y arrivait pas. Je n'allais pas la laisser dans la mouise si je pouvais y faire quelque chose quand même...
- Très bien, maintenant tu vas fermer les yeux... Laisse échapper toute cette pression académique. Si je t'apprends ce sort, ce n'est pas pour faire la chasse à la grenouille ! N'oublie qu'il va te servir, plus qu'à un simple exam... Donc maintenant laisse-toi guider par tes instincts, laisse-toi emporter par ta magie, par ta baguette...
Je la guettais d'un oeil fixe, attendant le bon moment pour lancer le sort.
- Garde les yeux fermés. Je laissai passer trois secondes de silence suite à cette déclaration. #Expelliarmus...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Jeu 31 Juil - 23:45

-Réponse à Spencer-



- Salut ! On fait équipe, ça te dit ? Je vais compter jusqu’à trois et je te lance un sort. Tiens-toi prête !

Kimmy tenant de main ferme sa baguette, hocha d'un coup sec la tête en guise de réponse.
Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer. Aller, détends-toi Kim, ça va aller. Inspirer, et y aller.


- Un, deux, trois, #Impedimenta !

En un instant, c'est comme si tout se faisait entendre. La demoiselle distinguait tout les sons, ressentait chaque battement de son coeur.. Elle pouvait entendre les crépitement du sol, elle entendait à la fois l'entraînement d'à côté, une horrible sensation qui montait au nez.
A présent son camarade avait lancé le sort, il fallait se lancer, malgré la confusion quelle se donnait. Avait-elle vraiment compris l'exercice ? Bien sûr ! Alors qu'est-ce qu'elle attendait ?!
De pied ferme sur le sol d'un coup de baguette, prête, elle l'a brandit et d'une voix clair...


- #Arest..aaaaa ATCHOUM !  

Touchée. Elle venait d'être touchée par le sort de Spencer. Non mais vraiment, était-ce le moment d'éternuer ?!!
Elle venait d'être ralentit.. C'était pas malin, c'était même une honte à vrai dire. Kimmy concentrée et voulant faire ceci à bien, venait de se louper royalement..
Il était toujours là, face à elle plus loin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Ven 1 Aoû - 1:09

Les réflexes de Kimmy ne semblaient pas vraiment au point. Alors même que le décompte commençait, la Gryffondor n’avait toujours pas levé sa baguette. Elle ne le fit qu’au dernier moment, et Spencer haussa un sourcil déconcerté.

« #Arest… aaaaa ATCHOUM ! »

Ah oui, effectivement, ça risquait de poser problème si sa partenaire était enrhumé. Le maléfice d’entrave frappa la rouge et or de plein fouet, et il vit sur son visage s’étaler une certaine confusion.

« Ok, fit Spencer en riant légèrement. C’est pas grave. On va la refaire. »

Tout de même, son temps de réaction avait été trop long, il en était certain. Le Serdaigle l’avait prévenu, avait compté, et la Gryffondor n’avait réagit qu’au tout dernier moment. Même si elle n’avait pas éternué, Spencer n’était pas certain qu’elle aurait eu le temps de prononcer la formule. Éternuement ou non, il allait donc falloir s’y prendre autrement. Le sorcier se replaça correctement et regarda sa camarade avec insistance, lui demandant silencieusement si elle était prête.

« Essayes de te préparer hein ? Un… deux… trois, #Aguamenti ! »

Le sort fusa, Spencer pria. Lui aussi avait envie de s’exercer, et si cette fille continuait d’éternuer, il n’y parviendrait jamais ! Mais surtout, elle devait développer des réflexes. Si elle réussissait, tant mieux pour elle, tant mieux pour lui. Si elle se loupait, le petit jet d’eau qu’elle se prendrait devrait au moins la réveiller un peu. C’était tout benef !
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Lun 4 Aoû - 23:58

- Pour lancer un Aresto Momentum qui marche à coup sûr, il suffit de se laisser prendre par son instinct de survie... Quand on a l'impossibilité de changer le cours du temps, pendant une mini-fraction de seconde, on a l'impression qu'on peut absolument tout faire... Mais la rapidité du mouvement peut nous laisser pantois, et ça, c'est la pire erreur à faire. Mais heureusement, un sorcier a plus l'habitude de brandir sa baguette lorsqu'il sent le danger, plutôt que de rester tétanisé... Et ça, c'est un bon point pour la réussite de votre sortilège... Lorsque vous sentez l'envie d'arrêter le temps, prononcer la formule ou informuler, en "raclant" la baguette dans l'air... C'est à dire que vous devez l'agiter, de telle sorte à ce qu'une étincelle surgit... Me suis-je bien faite comprendre ? Bien ! Maintenant ? A vos baguettes !

Ah, enfin quelque chose d'intéressant. Ebenezer s'arracha de sa contemplation des oiseaux qui passaient pour revenir à la réalité. Donc, le sortilège, c'était l'Aresto Momentum, le mouvement n'avait pas l'air trop compliqué et il fallait y aller à l'instinct... Pas de problème jusqu'à là. Par contre, vu la sympathique personne qui lui servait de voisine de table, la partie pratique risquait plus de finir en pugilat qu'en exercice d'entrainement. Balayant la salle du regard, les yeux du petit brun se posèrent sur la silhouette d'une fille de serpentard, seule au fond de la classe. Il ne la connaissait pas mais il lui semblait que son nom avait un rapport à la folie. Or de la folie, ça le changerait un peu de sa camarade Miss-Je-Sais-Tout qui était beaucoup trop terre-à-terre à son goût. En plus, il était assis, selon lui, beaucoup trop près du tableau, s'éloigner un peu ne lui ferait que du bien.

Rangeant rapidement ses affaires dans son sac, en faisant un vague signe de tête à Holly pour lui signifier que pour le bien de la communauté magique, il préférait s'éloigner, il se leva et traversa la salle avant de se glisser silencieusement à côté de Linaewen Dementia.

- Bonjour... On se met ensemble pour l'exercice?

Ressortant sa baguette de sa poche, il la fit tourner sur elle-même pensivement, en attendant que la plus âgée réponde.

- On y va? Je te lance un sort en premier....

Après tout, les dames d'abord. A elle d'essayer de lancer  l'Aresto Momentum en premier, comme ça Ebenezer saurait à quoi s'attendre. Il s'éloigna de quelques pas, sa baguette à la main, se retourna pour faire face à sa partenaire et lança son sort sans prévenir car après tout, en cas de véritable duel, l'adversaire ne prend que rarement la peine de dire ses agissements à l'avance...

- #Levicorpus
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 5 Aoû - 10:41

- Pour lancer un Aresto Momentum qui marche à coup sûr, il suffit de se laisser prendre par son instinct de survie... Quand on a l'impossibilité de changer le cours du temps, pendant une mini-fraction de seconde, on a l'impression qu'on peut absolument tout faire... Mais la rapidité du mouvement peut nous laisser pantois, et ça, c'est la pire erreur à faire. Mais heureusement, un sorcier a plus l'habitude de brandir sa baguette lorsqu'il sent le danger, plutôt que de rester tétanisé... Et ça, c'est un bon point pour la réussite de votre sortilège... Lorsque vous sentez l'envie d'arrêter le temps, prononcer la formule ou informuler, en "raclant" la baguette dans l'air... C'est à dire que vous devez l'agiter, de telle sorte à ce qu'une étincelle surgit... Me suis-je bien faite comprendre ? Bien ! Maintenant ? A vos baguettes !

Devait-elle se sentir honteuse d'avoir dit quelque chose d'inutile ? En tout cas, elle ne l'était pas et à vrai dire elle en avait royalement rien à faire. Ebenezer lui lança un regard étrange, qui disait sans doute '' je pars, pour éviter que quelque chose ne se produise'' ou un truc de ce genre et Holly, qui en avait royalement rien à faire également, leva la main comme pour lui dire '' Vas-y dégage, ce sera mieux pour moi et l'humanité.". À présent, elle se retrouvait seule et cherchait désespérément un camarade pour faire l'exercice '' Merlin que je suis ridicule. ". Holly se leva et se dirigea finalement vers une Poufsouffle, qu'elle ne connaissait pas beaucoup, même voir pas du tout. Elle savait juste son nom, Face.

- " Hum, bonjour, je peux faire équipe avec toi ? Après, je comprends que tu ne veux pas."

Holly essaya de parler le plus clair possible, de montrer assez de sympathies envers la Poufsouffle pour qu'elle accepte de former un binôme avec elle. Holly attendit la réponse de la Poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 5 Aoû - 11:27

Tant d'explications ! Le Professeur ne semblait plus s'arrêter quant aux consignes et aux réponses données par rapport à celles des élèves. Certaines contenaient même un scepticisme justifié il faut dire. La Serpentard n'avait encore jamais utilisé ce sort et elle n'eut que très peu d'échos. Prenant sa plume posée sur le coin de sa table, elle appliqua l'encre sur son parchemin. C'était un petit plaisir personnel que d'écouter le grattement de la plume sur la feuille vieillie. Son écriture l'emplissait. D'une finesse aristocratique, les lettres ne pouvaient être plus belles. La calligraphie l'était. Combien de fois s'était-elle entraînée pour arriver à ce résultat.

Une phrase disant de se mettre en binôme stoppa son action. Le fait d'avoir un adversaire désigné par un professeur ne la dérangeait pas spécialement, mais celui de choisir si. Jamais elle ne bougera pour aller à l'encontre d'une personne afin de lui proposer. C'était puéril certes, mais impensable. Fort heureusement, elle n'eut pas besoin de se diriger vers une personne puisque qu'un Serdaigle venait de lui-même. Elle n'était guère dérangée, simplement surprise. La plupart du temps, elle n'était que l'élève rejetée de part ... sa différence ?

- Bonjour... On se met ensemble pour l'exercice ?
- Bonjour mon cher. J'imagine que tu n'attends qu'une réponse positive, j'accepte donc puisque cela ne pose aucun problème.

Le jeune homme lui laissa l'opportunité de commencer. Elle put voir la conséquence de la jetée du sort réussi. Voir le jet de magie si près de nous ne pouvait être qu'exaltant. Elle se plaça à tant avant de voir que l'élève jetait le sort. Sa baguette déjà en main, sa voix basse quoique forte à la fois, due à l'étonnement, elle lança un #Aresto Momentum qui atteignit le jet de magie de justesse. Elle s'éloigna de celui-ci tout en lorgnant cette bulle invisible. Sa main voulait la touchait, cette couleur si vive, mais floue l'émerveillait. Lina' se retenait tant bien que mal de ne pas sauter pour la toucher et être satisfaite.

Après cette esquive, la jeune fille se repositionna convenablement et lança un #Diffindo. C'était gentil.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Mar 5 Aoû - 18:40

- Bonjour mon cher. J'imagine que tu n'attends qu'une réponse positive, j'accepte donc puisque cela ne pose aucun problème.

Suite à cette déclaration légèrement sibylline, l'exercice pouvait commencer. Deux secondes plus tard et le petit brun attaquait sans prévenir, surprenant ainsi sa partenaire. Il se demanda quelques instants si Linaewen allait réagir ou finir la tête en bas sans avoir eut le temps de rien faire. Au dernier moment, la sorcière arrêta le temps, piégeant le sortilège du serdaigle dans une bulle invisible. La couleur du sort qui se reflétait à l'intérieur avait quelque chose d'hypnotisant. Ebenezer se demanda ce que ça faisait si on essayait de crever la bulle. Une explosion peut-être? Ça serait pas mal, il aimait bien les explosions. Il faudrait qu'il teste. La serpentard aussi avait l'air fasciné, un peu plus et elle l'effleurait. Il observa la scène, intéressé, l'incitant par la pensée à aller jusqu'au bout de son geste, juste pour voir ce que ça faisait. Elle finit par se détourner de la boule de lumière qui, bien qu'au ralenti, commençait à s'approcher dangereusement de son ancienne position. Le jeune Lestrange, légèrement déçu, se mit sur ses gardes. Au tour de sa partenaire de lui lancer un sort et pas sûr qu'elle l'avertirait. En effet, bientôt, un #Diffindo zébra l'air.

L'heure était désormais à la concentration. Vu le sort employé, il n'avait pas intérêt à se rater. Il se focalisa sur le sifflement strident qui se rapprochait de lui. Fermant les yeux, il sentit la magie remontait le long de son bras droit et lorsqu'elle le submergea complètement, il lança enfin le sort. #Aresto Momentum Ebenezer rouvrit les yeux, le maléfice, à moins de deux centimètres du bout de son nez, continuait de s'approcher au ralenti. Sauf qu'à cette distance là, c'était très juste. Par réflexe, le brun baissa illico la tête, le jet manquant de lui faire la même cicatrice qu'au Survivant et lui coupant une ou deux mèches de cheveux au passage. Bon, pour lancer le sort, c'était à peu près bon mais pour le timing, il y avait encore du boulot. Avec un sourire gêné, le serdaigle se redressa.

- Tu pourrais me relancer un sort s'il-te-plaît? Je crois qu'il faudrait que je m’entraîne davantage...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 5 Aoû - 20:38

Justin s'ennuyait assez, après avoir pris la parole et fait remporter cinq à sa maison, celle des serpents, la plupart des réactions des élèves étaient inutiles, certains confondaient tout comme l'avait très gentillement fait remarquer la professeur Miss Warren et certains affirmaient des évidences, comme par exemple... Holly : ou une Serdaigle, ceux qui peuvent pas s'empêcher de vouloir toujours, toujours dire quelque chose, même si ça paraît totalement c*n si ils le disent pas ils se sentent mal. Enfin bien sur ils n'étaient pas comme ça, il y en avait des fourbes comme les Serpents et des trouillards comme les Blaireaux. Il y en avait aussi des courageux comme les Lions, bref vous connaissez sans doute assez bien le caractères des élèves des quatre maisons, pas besoin de vous en parler plus longtemps n'est-ce pas.

Le regard du jeune blondinet s'attarda sur un Serpentard, un certain Steven Gaud-quelque chose. On disait à Poudlard qu'il était un peu fou et parfois même flippant mais ce genre de paroles faisaient bien rire le sixième année, on voyait directement les trouillards. Une fois que la professeur ait ordonné aux élèves de se ranger en binôme et de tester le sortilège, le vert et argent trouva judicieux de se ranger avec l'autre Serpent, pour voir si il était aussi fou que tout le monde le disait, et qui sait, il serait peut-être doué en Enchantements et de bonne compagnie. Il quitta sa chaise pour rejoindre le bureau de Steve.

- Euh, salut ! Ça te dirait de te faire équipe avec moi ? Puis après son approbation il continua. Ok, mets toi là-bas, je vais te lancer un sort simple et tu l'arrêté avec l'Aresto Momentum, 'fin tu vois l'truc.

Justin prit place, face à lui. Dès que tous les deux furent prêts, Justin pointa sa baguette vers la poitrine de Steven et lança un #Electrocorpus en prenant soin à bien prononcer l'incantation. Il avait mis une faible force dans le sortilège, au cas ou son binôme ne saurait tout simplement pas arrêter la faible décharge.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Jeu 7 Aoû - 10:51

Les élèves arrivèrent, un à un ou par groupe tandis que Steven attendit à sa table que le monde arrive, un peu méfiant de ce que préparait la professeure. Lorsque tout le monde inscrit au cours fut arrivés, le cours allait commencer par les questions. C'est le passage le plus énervant dans le cours, et le brun le sait très bien. C'est donc pour ça qu'il préférait se taire tandis que des élèves de sa maison faisaient gagner des points aux serpents. Mais ce fut plus la majorité dans les autres maisons que celle des Serpys dans ce cours, et c'était vraiment dommage. Tant pis, ce n'est pas pour ça que Gaudreault va répondre aux questions. C'était maintenant la partie pratique accompagné des longs explications du professeure. Il essayait d'écouter mais c'était compliqué, mais le cours avait l'air tellement intriguant. Il fallait trouver un partenaire pour que celui-ci nous lance un sort, et pour se défendre il fallait lancer le sort précis ; Aresto Momentum. Vu qu'on était en nombre impair, la prof prit une élève à part, Violaine Corrigan. C'était une des préfets de Gryffondor mais Steven n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Il n'avait pas beaucoup d'amis là-bas, mais il comptait vraiment sur le peu qu'il avait. C'est alors que lorsque les duels se préparaient à faire un combat, un Serpentard qui se nommait Justin Davis proposa au brun de faire duel avec lui. Mais, sans demander son opinion, il lui lança un sort.

C'était un Electrocorpus de petite puissance, mais Steven voulait l'arrêter pour montrer à tel point comment il était puissant.
#Aresto Momentum !
Le sort marchait à merveille et l'étudiant souriait. Il avait le temps de s'enfuir pour ne pas recevoir le sort, mais lorsque celui-ci fut saine et sauf quant au sort, il relança le même que Justin pour jouer un peu sur les sorts.
#Electrocorpus.
Il espérait vraiment le toucher, parce que lui lancer un sort directement sans avoir son autorisation est d'après lui pas très sympathique. Il serait prêt à lui relancer un autre sort mais ce ne serait pas très gentil de sa part, alors il préférait attendre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Jeu 7 Aoû - 11:31

Bon O.K, généralement avant de commencer un exercice en binôme on attend l'approbation de l'autre, mais le sixième année n'avait pas de temps à perdre et en plus il languissait de tester le nouveau sort. Ça doit être épique de le lancer sur un truc en train de tomber ou sur un gars qui s'y attends pas du tout. Enfin bref, comme prévu l'autre Serpent esquiva habilement le sortilège suite à l'utilisation du sortilège spatio-temporel. Cependant alors que Justin ne s'y attendait pas du tout celui-ci rétorqua avec le même sortilège. Il avait de la chance d'avoir entendu l'incantation sinon il y serais sûrement passé. Pile au bon moment il parvint à lancer le #Aresto Momentum grâce à son instinct de survie. Il avait tout simplement laisser sa main faire le boulot et sa baguette se brandir face à l'éclair de Steven. En fait c'était plus que ça. C'était comme l'avait dit Miss Warren c'était... Il ne pouvait simplement rien faire d'autre, alors il avait décidé, il voulait simplement ralentir le temps et sa baguette s'agita comme pour frapper quelqu'un et laissa paraître un faisceau lumineux. Dit comme ça sa pourrait paraître ridicule mais il faut vivre la sensation tout simplement. Quand il regarda l'éclair de lumière, celui-ci avançait à une vitesse vraiment lente. Comme un escargot, voir moins rapide. C'était vraiment une sensation de puissance, on se croyait capable de tout faire, sauter par dessus le sortilège, où même simplement baisser son corps pour le laisser frapper le mur derrière lui. Le Serpent laissa le sortilège passer à sa droite en inclinant légèrement son corps puis lorsque les trente secondes furent écoulées le temps revint à la normale. Le blondinet regardait Steven l'air intrigué puis sans même lui demander il lui lança à son tour un sortilège pour voir comment il allait se défendre. Le sortilège pourrait se révéler difficile à identifier pour quelqu'un ne le connaissant pas puisque Davis l'avait informulé. C'était en fait un simple #Gastronauseus. Ça serait marrant de voir ce gars là recracher ce qu'il avait ingurgité juste avant le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mar 12 Aoû - 10:32

HRPG:

Le sort lancé, la sorcière put observer l'esquive du jeune élève de Serdaigle. Celui-ci lança le sort qui enferma le jet de magie dans une bulle invisible. Elle luttait contre cette attraction. Selon elle, le sort aurait le même conséquence sur la personne quand elle le touche, même s'il est enfermé, mais même avec ces justifications, elle ne pouvait pas arrêter de lorgner cette touche de couleur.
Alors que le sort lancé avança avec rapidité, le garçon ferma les yeux. Simplement. La concentration était plus forte quand nous faisions abstraction de tout ce qui nous entourait, quand nous étions seul dans une dimension inventée.
Il ouvrit soudainement les yeux et lança l'#Aresto Momentum de justesse. Si peu dire, sa magie s'arrêta si près de son visage que le sortilège faillit l'atteindre. Par réflexe, le jeune homme s'abaissa. C'était un bon élève il est vrai. Et comme tout Serdaigle qui veut s'améliorer, il demanda un nouvel essai :

- Tu pourrais me relancer un sort s'il-te-plaît? Je crois qu'il faudrait que je m’entraîne davantage...

Elle hocha la tête comme signe de réponse. Lina' bougea sa baguette et chuchota un #Aguamenti. Un sort plus au moins efficace selon sa puissance. Celui lancé n'était pas très puissant, assez pour faire tomber l'adversaire et peut-être pour le blesser très légèrement. Rien de bien méchant. Devait-elle à son tour s’entraîner davantage ? Peut-être.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Ven 15 Aoû - 23:30

La serpentard avait acquiescé et bientôt un jet d'eau sortit de sa baguette. Avec un simple aguamenti, Ebenezer ne risquait pas grand chose. Moins concentré que la dernière fois vu qu'il n'y avait plus de danger, il lança l'#Aresto Momentum un peu au hasard, sans doute beaucoup trop tôt. Un raclement de baguette dans l'air et une incantation plus tard, le jet d'eau enchanté semblait faire du sur-place. Une ligne liquide et transparente quasi-figée, c'était plutôt un beau spectacle. Le petit brun s'assit à même le sol et pencha la tête en arrière pour observer la lente avancée du sort. La traîné d'eau semblait entouré d'un halo bleuté. Il relança un #Aresto Momentum quand il vit que le sort reprenait sa vitesse normale avant de se tourner vers sa camarade qui avait l'air aussi fascinée que lui.

- Viens, on en fait d'autres mais avec des couleurs différentes... proposa-t-il en désignant vaguement le sortilège flottant pour clarifier un minimum ses propos.

Il réfléchit quelques instants pour trouver un sort coloré mais pas trop dangereux avant de lancer un #Tarentallegra en direction du plafond. Il fit signe à Linaewen de lancer le décaleur de temps avant de se remettre à fixer l'aguamenti au ralenti. C'était un peu comme des feux d'artifices mais en mieux. Une espèce de comète colorée que l'on retiendrai par la queue. La seule chose qu'Ebenezer regrettait, c'était de ne pas pouvoir lancer d'avada kedavra, cela aurait certainement fait un joli vert...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 17 Aoû - 12:35

Le sort avançait au ralenti. Encore une fois. C'était d'une couleur différente. Encore une fois, une envie sans nom la fit avancer sans qu'elle ne s'en rende compte. Cette vue était vraiment impressionnante. A vrai dire, une personne ... avec les idées claires dirait que ce n'est qu'un simple jet qui n'avance pas à vitesse normale, mais c'était bien plus que cela. Comment l'expliquer sans paraître ne serait-ce qu'un peu étrange ? Impossible, c'est exact. Le Serdaigle était aussi fasciné qu'elle il faut dire. Correctement assis, la tête en arrière, un air rêveur sur le visage, l'admiration se voyait. Le sort de temps lancé trop tôt obligea le sorcier à le relancer.

La proposition du sorcier l'enchanta. Comme promis, il lança un sort plutôt banal, qui fut enfermé dans une bulle quelques secondes après, grâce à l'#Aresto Momentum qu'elle lança assez facilement. Son corps bougea vers la droite et évita donc le sort. Une couleur vive enfermée. Encore une fois. Les yeux brillants semblables à ceux d'un enfant découvrant son cadeau d'anniversaire, elle suivit la trajectoire du sort qui finit sa course rapidement.

Ce cours qu'elle pensait mal commencé avait l'avait étonnamment plus. Bien que rien n'était fini, il lui plut. De plus, son binôme n'était pas des plus désagréables. Le jeune homme travaillait, et ne parlait pas pour rien dire. Ce qui était rare de nos jours. Une vieille âme dans un corps d'adolescente, c'était les paroles de quelqu'un dont elle ne se souvenait plus, un brin moqueuse. Le cours touchait lentement à sa fin, signe qu'elle ne pourrait plus essayer comme bon lui semble ce sort. Elle décida donc de lancer un sort, qui sera très certainement le dernier. Du moins, dans ce cours et avec ce jeune homme. Sans même le prévenir, jugeant bon de le prendre par surprise, elle lança un simple #Orchideus. Sort tantôt lancé par une jeune personne au caractère horripilant.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Lun 18 Aoû - 19:34

Rêveur, il fixa pensivement le sort ralenti avant que celui-ci n'aille s'écraser sur le mur d'en face. Que ça soit Linaewen ou lui, ils devaient tous les deux avoir l'air complètement tarés à fixer un simple sort ensorcelé comme si c'était la huitième merveille du monde magique. Mais qu'importait le regard des autres? Après tout, la folie n'était qu'une question de point de vue. Et puis, ils étaient heureux à regarder des boules colorées, c'était relaxant et ça permettait de chasser de ses pensées les Miss-Je-Sais-Tout soupçonneuses et rancunières. Un soupçon de magie et la vie redevenait belle.

Les yeux toujours fixés au plafond, il sut par instinct que la serpentard avait lancé un sort et il ressentit exactement à quel moment il devait lancer le sort de décalage temporel. La magie palpita en lui lorsqu'il leva sa baguette et prononça la formule d'une voix claire. Aresto Momentum. Pour la première fois le timing était parfait. Une rose passa au ralenti devant ses yeux. Des fleurs... C'étaient vraiment un truc de nana. Tournant la tête vers sa camarade, fier de lui, il lui offrit son plus beau sourire, un peu vampirique, le sourire mais il n'avait pas l'habitude d'en faire en fait... Au-dessus de leur tête, les fleurs pleuvaient, neigeaient plutôt vu la vitesse à laquelle elles allaient. Des flocons de fleurs, c'était cool. Sa partenaire aussi était cool, le cours de sortilèges en lui-même était cool. Les fleurs ne semblaient pas vouloir tomber, le cours était bientôt terminé, pas le temps de relancer des sorts à arrêter. Tant pis, il continuerait tout seul,un jour où il s'ennuierait.

- En tout cas, c'était sympa.

Phrase banale pour désigner un moment extraordinaire. La prochaine fois, il se tairait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Lun 18 Aoû - 23:20

Comme si le fait d'échouer lamentablement dans sa démonstration n'était pas suffisant, Violaine ne put retenir sa chute. Sans surprise, elle fut rattrapée par son professeur, qui lui épargna ainsi ce supplément de ridicule qu'elle aurait eut à supporter si son visage avait rencontré le sol.
La Rouge et Or lui en fut reconnaissante et elle répondit au timide sourire de Miss Warren par un hochement de tête un peu contrit.
Heureusement pour elle, son professeur avait été relativement clémente envers elle, le maléfice du Jambencoton n'était pas quelque chose de réellement nocif pour elle. Si ça avait été du domaine de la métamorphose, la préfète n'aurait pas donné cher de sa peau face à Quinn l'infâme.

En reprenant contenance, Violaine se remit vaillamment sur ses pieds après que Miss Warren eut prononcé le contre-sort permettant de libérer ses jambes. Un instant déséquilibrée, elle parvint néanmoins à conserver son équilibre et à faire face de nouveau. Puisqu'il le fallait.
En effet, pourquoi se contenter d'un recalage quand on pouvait en avoir un second sur un plateau d'argent ? Devant l'ensemble de la classe, elle s'apprêtait à crouler sous la honte une fois encore. Autorité professorale oblige.

Fébrilement, elle essaya de d'assimiler les conseils qui venaient de lui être attribués puis sous le regard des autres, elle fit signe qu'elle était prête. Enfin, autant qu'on pouvait l'être. Le stress et la nausée en plus.

- Très bien, maintenant tu vas fermer les yeux... Laisse échapper toute cette pression académique. Si je t'apprends ce sort, ce n'est pas pour faire la chasse à la grenouille ! N'oublie qu'il va te servir, plus qu'à un simple exam... Donc maintenant laisse-toi guider par tes instincts, laisse-toi emporter par ta magie, par ta baguette...

Violaine obtempéra, bien que l'idée de ne rien voir en attendant de se prendre un sortilège en pleine face ne l'enchantait guère. Comment pouvait-elle espérer arriver à quelque chose de potable alors que même avec ses deux yeux résolument fixés sur la baguette de son adversaire, elle n'arrivait qu'à se prendre les pieds dans le tapis et à se rétamer de tout son long ?

Combien ça faisait, deux-trois déjà ? Les micro-secondes semblaient se décupler alors que Violaine inspirait, craignant le pire. La formule, la formule...et ensuite quoi ? La balancer comme ça ? Dans le vide sans savoir d'où le sortilège proviendrait ? Il semblerait que c'était précisément ce que Miss Warren lui avait demandé de faire, envoyer bouler l'enchantement au petit bonheur la chance en espérant qu'il ne touche aucune des équipes qui l'entouraient et qui pratiquaient à leur tour l'exercice. Non pas que cela allait arriver à coup sûr, mais comme chacun sait, la précision des lancers de Violaine peuvent parfois s'avérer...douteux.

#Expelliarmus...

La préfète sursauta en entendant le son de la voix de son professeur et s'empressa de déclamer son sortilège, tout en s'efforçant de garder les yeux fermés, comme indiqué. Ceci n'était pas une chose facile à réaliser, comme lorsqu'on demandait à un enfant de résister à la tentation d'engloutir une sucrerie juste devant son nez. Alors qu'elle sentait sa propre baguette lui échapper des mains, la rouquine lança un #Arresto Momentum! fort opportun, ce qui lui permit de rattraper sa baguette du bout des doigts, au millimètre près. Le timing était plutôt réussi, enfin...comparé à ce que Violaine pouvait avoir l'habitude. Il ne s'en était fallu de peu pour que l'échec soit de nouveau cuisant, mais son sort avait, par chance réussi à ralentir la progression du désarmement qui lui était destiné.
Surprise et soulagée, la baguette crispée dans sa main moite, Violaine regardait son professeur en ayant peine à croire ce qu'elle avait fait. Un drôle de sensation la parcouru, mélange entre la satisfaction d'un travail mené à bien et la consolation de se dire qu'elle pouvait encore arriver à faire quelque chose de ses dix doigts, aussi peu magiques soient-ils.

Incertaine, elle leva les yeux vers Miss Warren, en attente de son approbation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 20 Aoû - 0:43

- Essayes de te préparer hein ? Un… deux… trois, #Aguamenti !

Voilà ce qu'il venait de dire. Dans ce cours instant Kimmy se tenait prête devant lui, baguette bien en main et regard fixe. Son rhume n'allait quand même pas lui gâcher son apprentissage, comme si il lui fallait cela.

- #Arresto Momentum, annonça la demoiselle


Cet instant était à la fois effrayant et amusant. Tout allait plus ou moins vite, à vrai dire elle ne savait quoi faire à cet instant. Avait-elle réussit ou bien encore une fois échouée ? Etait-elle capable de faire correctement ce qu'on lui demandait ou était-elle une incapable..
Elle resta fixe devant son camarade et laissa filer un faible sourire ne sachant pas vraiment ci elle avait réussi.

- Alors ? Tu crois que c'est bon ? J'ai réussie ?


Kim baissa sa baguette et attendit sa réponse.
Contenu sponsorisé

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 3 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.