AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 4
Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 20 Aoû - 0:43

- Essayes de te préparer hein ? Un… deux… trois, #Aguamenti !

Voilà ce qu'il venait de dire. Dans ce cours instant Kimmy se tenait prête devant lui, baguette bien en main et regard fixe. Son rhume n'allait quand même pas lui gâcher son apprentissage, comme si il lui fallait cela.

- #Arresto Momentum, annonça la demoiselle


Cet instant était à la fois effrayant et amusant. Tout allait plus ou moins vite, à vrai dire elle ne savait quoi faire à cet instant. Avait-elle réussit ou bien encore une fois échouée ? Etait-elle capable de faire correctement ce qu'on lui demandait ou était-elle une incapable..
Elle resta fixe devant son camarade et laissa filer un faible sourire ne sachant pas vraiment ci elle avait réussi.

- Alors ? Tu crois que c'est bon ? J'ai réussie ?


Kim baissa sa baguette et attendit sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Mer 20 Aoû - 16:31

Réponse à Holly Smythe



Le temps se faisait long. La jeune fille attendit avec impatience la pratique. "Lorsque vous sentez l'envie d'arrêter le temps, prononcer la formule ou informuler, en "raclant" la baguette dans l'air", avait expliqué Miss Warren. Ce fut à peu près tous ce qu'elle retint mis à part le speech sur l'instinct de sorcier ou un truc du genre. Restait plus qu'à trouver un binôme. Elle balaya la salle du regard s'arrêtant un instant sur les quelques élèves qui se dirigeaient déjà vers leurs partenaires.
Une élève de Serdaigle s'approchait dans sa direction. La jaune et noire lança un regard derrière elle. Il n'y avait personne. Visiblement c'était vers Face que l'élève se dirigeait.

- " Hum, bonjour, je peux faire équipe avec toi ?, demanda-t-elle d'une voix qui se voulait assurée. Après, je comprends que tu ne veux pas"

- Non non pas du tout... , dit elle avec précipitation. La jaune et noire prise de court avait enchaîné ces mots sans être sûre d'avoir été claire. Je veux dire, oui je veux bien être avec toi sur cet exercice , se rattrapa-t-elle avec un sourire gêné.

Face réfléchit deux secondes, puis se leva et sortit sa baguette de sa poche.

-Je commence, d'accord ? J'envoie un sort et tu y réponds avec le sortilège de décalage temporel. Elle ne lui laissa pas le temps d'acquiescer ou de protester. Tiens-toi prête ! Un... Deux... A la place du trois elle lança le premier sort qui lui vint à l'esprit. # Aguamenti, lança-t-elle.

Un jet de force moyenne sortit de la pointe de sa baguette. Si elle la touchait, la Serdaigle serait légèrement mouillée. Mais pas de quoi en faire un drame.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 24 Aoû - 16:41

Ce coup-ci, Kimmy lança le sortilège sans hésitation, et sans éternuement intempestif. Elle pu éviter le filet d’eau sans problème, et Spencer lui sourit largement tandis qu’elle s’inquiétait de savoir si elle avait réussit. Ce n’était assez évident peut-être ? Il désigna la flaque à côté de la Gryffondor, qu’il nettoya d’un coup de baguette.

« Complètement oui, bien joué ! »

Il se prépara à son tour et se positionna en face de la jeune fille, prêt à réagir à son prochain sort.

« Bon, à moi alors. Tu comptes ou tu comptes pas, je m’en fiche, je vais essayer de parer avec le sort. C’est quand tu veux ! »

Il espéra réussir du premier coup, mais bien sûr rien n’était certain.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Ven 29 Aoû - 13:30

- Complètement oui, bien joué ! Bon, à moi alors. Tu comptes ou tu comptes pas, je m’en fiche, je vais essayer de parer avec le sort. C’est quand tu veux ! dit-il tout en se préparant.



Elle le regarda droit dans les yeux toujours avec un visage doux, mais toute fois concentrée. Elle lui fit signe de tête en guise de réponse et commença à compter dans sa tête.. Elle éternua une dernière fois et soupira par la suite se remettant en place. Mais maudit pourquoi était-elle tombée malade..aujourd'hui même ! Bien, il fallait trouvé un sort assez simple sans dégâts si celui-ci parvenait à rater. Trouvé. Voilà qui était parfait pour pouvoir entraîner Spencer.
1..2.. et fit tournoyer sa baguette tout en pensant au 3..


- #Confundo !


Elle se remis en place et regarda l'élève Serdaigle tenant sa baguette.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Ven 29 Aoû - 14:45

Kimmy éternua, laissant quelques secondes de plus à Spencer pour se concentrer sur le sort qu’il allait devoir lancer. Elle se mit finalement en mouvement, et avant même qu’elle ne s’exécute, le Serdaigle se décida à lancer l’Aresto Momentum. Il devait durer une trentaine de secondes, ce serait amplement suffisant.

« #Aresto Momemtum ! »

Un dôme de deux à trois mètres s’étira à partir de sa baguette, et il se sentit comme pris dans un brouillard. La sensation était étrange en soi, et il dut déployer des perles de concentration pour qu’il se maintienne autour de lui. Il entendit la voix de Kimmy prononcer quelque chose qu’il ne comprit pas complètement, et vit un filament lumineux se diriger droit vers lui. Sitôt qu’il atteignit le dôme, il ralentit brutalement, et Spencer esquissa un sourire en s’écartant d’un pas sur la droite. Le sort alla s’écraser plus loin, et Spencer relâcha sa concentration. Lorsque le dôme s’estompa, il sentit ses sens lui revenir complètement, et poussa un soupir soulagé.

« Yeah ! C’est trop cool ce truc ! » s’enthousiasma t-il.

Il sourit largement à Kim avant de porter son regard sur les autres élèves, histoire de voir comment ils s’en sortaient. L’exercice devrait bientôt toucher à sa fin. Il constata avec stupeur que Violaine était parvenu à contrer le sort de Warren grâce au décalage temporel. Comme quoi, les miracles pouvaient toujours arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Dim 31 Aoû - 21:29

Violaine

- #Expelliarmus...
Je déglutis sérieusement en entendant l'impact de mes mots. J'étais soudainement pas sûre de ma démarche, en effet dire à une élève de fermer les yeux et de laisser la magie L'envahir alors qu'elle était dans un état de stress, n'était peut-être pas la meilleure solution... En même temps, j'étais censée la guider à l'aide de ma voix. Espérant que cette petite mijaurée capte ce que je lui demandais... Et c'était d'un énorme soupir intérieur, que Miss Corrigan réussit maladroitement à créer un sortilège de décalage temporel en un clin d'oeil. Je ne pus m'empêcher de sourire face à sa réussite. J'avais limite envie de crier Alléluia. Sa démonstration était réussie, elle avait laissé ses instincts parler c'était tout ce qui comptait.
- Bravo Miss Corrigan, vous voyez quand vous voulez !
Bah oui, je n'allais quand même pas l'épargner de la phrase de prof à deux balles...

Ebenezer et Linaewen

Le spectacle semblait loin d'être fini lorsque je vis deux élèves prêts à leur tour. Malgré leurs mines déconfites, je sentis qu'il y avait moyen qu'ils arrivent à faire quelque chose de l'Aresto Momentum... Je ne fus pas déçue, le jeune Lestrange commença d'emblée avec un Levicorpus, rapidement enfermé grâce au sortilège de sa camarade ! Mes lèvres s'étirèrent en un sourire satisfait, ils avaient absolument assimilé ce que j'attendais d'eux. C'était vraiment une aubaine ! Mais ce n'était pas le meilleur, car oui ! Ils enchaînaient. Dementia répondant d'un Diffindo, ce fut au tour du Serdaigle de s'exercer au sortilège de décalage temporel. Qu'il réussit avec justesse... Il demanda qu'on lui rejette un sort. Sans arrières-pensées, cela me rappela méchamment les sados-masos. Les types d'élèves adeptes des duels, se relevant après être tombés à terre, le genre Ethan Wood en gros. Car oui, le souvenir de son coma à Ste-Mangouste était particulièrement cuisant, et vu la manière dont il s'était requinqué après cette épreuve, c'était assez impressionnant. Même si Lestrange n'avait pas vraiment eu besoin de se relever, je ne pus m'empêcher d'y voir un peu des airs de confiance en lui, les mêmes que Wood. Comme quoi, je m'étais attachée à ce dernier... Il ne leur fallut pas longtemps pour le maîtriser à la perfection... Entre le Tarentellgra, et le bouquet final qu'était l'Orchideus (jeu de mot !), les deux avaient réalisé une démonstration parfaite, fallait l'avouer... C'était donc avec un grand sourire, que je rajoutais les points intérieurement. Ne manquant pas de les récompenser dans mon imagination.

Justin et Steven

Je ne savais pas vraiment quoi penser d'eux. A vrai dire je les trouvais assez amusants, des Serpentard pensant qu'ils n'étaient pas comme les autres. Certains pensant qu'ils étaient de loin supérieurs avec leurs idées de sang-pur sang-impur, le genre d'idées qu'on ne pouvait pas vraiment stopper de notre plein gré. Non, ils devaient être enclin à nous écouter, et surtout savoir faire la part des choses... Chose que je pensais impossible vu l'influence qui déferlaient sur eux. L'Electropus lancé par le jeune Davis confirma mes préjugés. C'était un sort que je jugeais d'assez hard, (pour un simple élève de septième année en cours) que répondit le jeune serpy. Enfin bon... Tant que le sort était inoffensif, je n'avais aucune raison de stopper toute activité. Cela semblait être le cas vu le faible éclair sorti tout droit de sa baguette. Le dernier répliqua sans trop de difficultés, ce qui me fit arquer un sourcil blasée : En effet, j'avais envie de dire "Alerte Friandise"... Il répliqua avec aisance, d'un autre Electrocorpus, avec un peu plus de niaque cette fois-ci. L'enchaînement commençait à être beaucoup plus fluide, les répliques plus spontanées. Davis exécuta le sortilège à la parfection, mais ne semblait pas avoir finit. Il brandit à nouveau sa baguette, et frappa Gaudreault d'un Gastronauseus. Chose que je n'approuvais pas du tout...
- #Finite Incantatem. Si vous pouviez éviter de vous rendre malade inutilement, cela ferait très plaisir à la concierge qui risquerait de ne pas le prendre bien si elle se retrouvait à nettoyer le vomi d'élèves. Lançai-je d'un ton d'alerte.

Kimmy et Spencer

Assez original comme couple. Alors que Lestrange et Dementia avaient un caractère assez similaire, (ils étaient tous les deux des petits sérieux !) Lewis et Mckane avaient l'air assez différents. Alors que l'une ne semblait pas sûre d'elle, l'autre semblait plus enclin à essayer. En même temps c'était un Serdaigle ! On ne pouvait espérer mieux... (Est-ce que je suis subjective ? Pas du tout...) Mon hypothèse se confirma lorsque la jeune fille ne répondit pas. Éternuant dangereusement à l'arrivée du sort... Elle n'y échappa pas, et se prit l'Impendimenta sous mon oeil amusé. Je trouvais la situation assez comique. Le maléfice d'entrave ne fit pas longtemps effet, heureusement elle reprit contenance la fois suivante. Ne sachant pas vraiment si elle avait réussi ou pas. Je trouvais son manque de confiance assez touchant, me disant que je devrais sans doute être moins dure avec Lewis... Spencer réagit rapidement, avec un grand sourire. Son enthousiasme me plaisait beaucoup, ainsi que sa cadence. Il ne cherchait pas à être le meilleur, mais juste à savoir utiliser correctement sa baguette, et cela me changeait énormément de la moyenne. La jeune fille éternua à nouveau, me faisant remarquer que je devais peut-être lui faire cadeau d'un paquet de mouchoir. Ce ne serait pas du luxe, être malade était loin d'être agréable lorsqu'on voulait être au mieux de ses capacités. Et je savais que Kimmy pouvait faire beaucoup mieux si elle était en pleine forme... Spencer de son côté, contra le sortilège un peu plus tôt, et put bénéficier de la sécurité grandissante de voir le sortilège enfermer dans la sphère. L'Aresto Momentum, check... J'avais la confirmation qu'un peu plus de la moitié de la classe savait s'en servir. Ce qui m'enchanta grandement.


~oOo~


Le cours rapprochait dorénavant à sa fin, alors qu'environ plusieurs paires s'étaient faites, d'autres n'avaient même pas chercher à participer. Comme ce fut le cas de Miss Reckless et de Mr Incar ! Qui n'avaient absolument rien tenté... Non ils avaient glandé tout le cours, et ce fut assez pour me déplaire. Je leur fis la remarque, ne manquant pas de retirer vingt points à Gryffondor pour leur incompétence. Dire que d'autres élèves voulaient s'inscrire dans l'espoir d'apprendre de nouveaux sorts, et que les places étaient limitées ! Ces deux-là ne servaient absolument à rien. Ils auraient très bien pu se métamorphoser en plante, cela aurait été exactement pareil... Quand à Miss Lightwood et Miss Smythe, elles étaient juste trop lentes... Au moins elles s'étaient levées. C'était déjà ça... La sonnerie retentissant, je ne pus m'empêcher d'en rajouter une couche, juste pour signaler la fin du cours.
- Pour tous ceux qui n'ont pas pu réussir le sortilège, voici un parchemin qui explique les différentes étapes de la démonstration du sortilège. Avec ça, vous devriez réussir sans problèmes. Je vous souhaite une bonne journée, et n'hésitez pas à vous entraîner en dehors des cours !


Fin du cours



- Sachant qu'il y a eu du retard de la part de nous tous, je n'enlèverais aucun points pour ceux qui ont traîné plus de deux semaines.
- Je vous laisse jusqu'à vendredi pour poster votre départ si vous le souhaitez (ou même faire votre enchaînement), puis je clôturerais  définitivement en postant les notes.
- Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Salut

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Jeu 4 Sep - 0:03

Le cours arrivait à son terme, et la grande majorité des étudiants étaient parvenu à lancer leur sortilège de décalage temporel. Un soulagement pour Miss Warren sans doute, une belle victoire à ajouter à son palmarès de professeur d’Enchantement. La sonnerie retentit alors que Spencer commençait à ranger ses affaires dans sa sacoche - ranger étant un bien grand mot bien entendu.

« Pour tous ceux qui n'ont pas pu réussir le sortilège, voici un parchemin qui explique les différentes étapes de la démonstration du sortilège. Avec ça, vous devriez réussir sans problèmes. Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à vous entraîner en dehors des cours. »

Le Serdaigle remercia Kimmy d’avoir fait équipe avec lui pour l’exercice du jour avant de saluer la professeur et de quitter la salle. Il bifurqua au quatrième étage pour un passage éclair à la bibliothèque, manquerait plus qu’il ait un avertissement pour livre non rendu, et se retira dans la tour des Serdaigle. Son prochain cours ne serait pas avant une heure, ce qui lui laissait amplement le tant d’écrire la lettre qu’il avait promis d’envoyer à sa mère dans la semaine. La colère de madame McKane pouvait être terrible quand on ne tenait pas ses promesses avec elle.

Départ de Spencer
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Invité, le  Jeu 4 Sep - 12:44

Bravo Miss Corrigan, vous voyez quand vous voulez !
Violaine regarda son professeur d'un drôle d'air. Quand elle voulait..? C'était assurément une drôle de technique de faire enseigner la magie en faisant fermer les yeux, espérons que la réussite de l'exercice ne fut pas un coup de chance !
La préfète promis de s'entraîner pour vérifier cela. Pour une fois quel quelque chose était correct.

Elle haussa les sourcils et ne répondit rien, préférant regarder comment s'en sortaient les autres plutôt que d'avoir à répondre à cette pique. Elle aurait bien aimé vérifier elle-même si Mackane avait bien assimilé le sortilège...oh, allez juste un petit sort entre deux éternuements de sa coéquipière...
Mais elle ne pouvait esquisser le moindre mouvement, de peur d’attirer à nouveau l'attention de Miss Warren sur elle et baisser dans son estime. Déjà que visiblement, elle passait pour l'empotée du groupe à ses yeux.
Un bruit de déglutition lui fit tourner la tête.
Le Serpentard à l'allure un peu folle du nom de Gaudreault était littéralement en train de déverser le contenu de son déjeuner sur le sol. C'était répugnant. C'était tellement..Serpentard. Vite, la professeure mit fin à cet ignoble spectacle avant de rabrouer les deux verts et argent. Violaine sourit, enchantée.

« Pour tous ceux qui n'ont pas pu réussir le sortilège, voici un parchemin qui explique les différentes étapes de la démonstration du sortilège. Avec ça, vous devriez réussir sans problèmes. Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à vous entraîner en dehors des cours. »

Violaine s'empressa de le prendre, c'était pas du luxe même si elle avait réussi l'exercice.
Puis elle se dirigea vers sa table pour récupérer ses affaires et administra une tape monumentale pour réveiller Aaron qui gisait toujours sur son siège, sans avoir pris la peine de faire l'exercice.

Feignasse...lui glissa-t-elle.

Après un dernier regard dégoûté vis-à-vis des points qui allaient être retirés à cause de lui, elle salua l'enseignante et s'engouffra dans le couloir à la suite de McMachin.


| Départ de Vio' |
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Ebenezer Lestrange, le  Jeu 4 Sep - 22:45

Ebenezer avait fini de rangeait ses affaires depuis longtemps et était en pleine séance d'étirements quand le cours prit fin. Seulement trois groupes dont le sien avait fini l'exercice. Il jeta un regard moqueur à Smythe qui n’avait même pas été fichu de lancer le sort. Et dire qu'après ça, elle osait la ramener...

« Pour tous ceux qui n'ont pas pu réussir le sortilège, voici un parchemin qui explique les différentes étapes de la démonstration du sortilège. Avec ça, vous devriez réussir sans problèmes. Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à vous entraîner en dehors des cours. »

Il prit la feuille en passant et la fourra dans sa poche, les bouts de papiers à portée de main pouvaient toujours servir. Il salua ensuite la professeur avant de quitter la salle, plutôt content de lui. Il avait réussi à maîtriser l'Aresto Momentum et surtout son timing après trois essais. En plus, c'était un sort utile, il pouvait même servir à économiser les bougies. Il se demanda vaguement quel était son prochain cours avant de décider que s'il ne s'en rappelait pas, c'était qu'il n'était pas important donc ça ne valait pas le coup d'y aller ou alors c'était parce qu'il avait plus cours.... De toute façon, il avait des choses beaucoup plus intéressantes à faire comme rattraper une ou deux heures de sommeil en retard avant la tombée de la nuit. Il se dirigea vers le dortoir des serdaigles, le nez en l'air, en se remémorant la partie pratique du cours. Les sortilèges arrêtés, ça pouvait vraiment faire une chouette décoration d'intérieur...
Contenu sponsorisé

Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel - Page 4 Empty
Re: Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°4 d'Enchantement : Sortilège de Décalage Temporel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.