AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 7
Cours de potions n°4 : Dissidence !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Mar 6 Jan - 19:04

" Des p'tites fioles, des p'tites fioles, encore des p'tites fioles !
Des p'tites fioles, des p'tites fioles, toujours des p'tites fioles ! "


Le professeur chantonnait au milieu de la salle, disposant effectivement de petites fioles pleines sur les bureaux, prenant le temps de choisir lesquelles irait où. Il venait justement de vider l'une de ses fioles après avoir passé une grande partie de la nuit à terminer les derniers préparatifs. Alors que seulement quelques minutes plus tôt le professeur commençait à bailler aux corneilles le voilà maintenant bondissant allègrement un peu partout.

"Des petites fioles, des petites fioles, des petites fioles, des petites fioles ! "

Table au fond à gauche, une fiole remplis d'un liquide rose, un peu pâteux, et dégageant une odeur assez forte que William ne saurait décrire. Peut-être l'un des élèves saurait ? Au fond à droite ? Autre fiole, autre potion. Celle-ci ressemblait plutôt à de l'eau par la couleur mais était plus semblable à de l'huile de par sa consistance. Car à son odeur, très forte également mais métallique cette fois-ci. Nul doute que Mkrovsk pourrait identifier les deux potions du premier coups d'oeil, il devait avoir l'habitude de s'en servir.

Restait à choisir les potions pour les deux première tables. Le serpent en agita une sous ses yeux, observant sa couleur sombre avant de cesser aussitôt de bouger la main, se rappelant de laquelle il s'agissait.


"Oups ! Doucement avec celle-là, on va pas la laisser à portée des élèves... Pas tout de suite en tout cas."

Il choisit à la place une petite fiole contenant une potion bleu qu'il avait reçu il y a bien longtemps. La retrouver au fond d'un sac lui avait donné l'idée de ce cours, par contre le jeune homme avait été forcé d'en préparer un peu plus car une seule fiole ne suffirait clairement pas. D'ailleurs, chacune des fioles était au minimum en deux exemplaires, sauf celle qui semblait remplie d'encre, histoire de s'amuser un peu. Le professeur hésita longuement avant de poser la fiole choisie sur la dernière table. Celle-ci contenait une potion d'une intense couleur brune qui lui avait prit une éternité avant d'être terminé. Il ne restait plus qu'à espérer que les élèves soient un minimum sérieux et qu'aucun ne cherche à boire le contenu de cette fiole. Bien sûr, William espérait qu'aucune fiole ne serait vidé sans qu'il n'en donne l'autorisation mais plus particulièrement celle-ci.

Le professeur ouvrit alors la porte d'un grand coup de baguette tandis qu'il posait les fioles restante sur son propre bureau. Une fois chose faite il vint placer la fiole contenant le liquide noir sur un tabouret au fond de la salle. Exceptionnellement les armoires habituellement présente avait disparut. Tout était désormais prêt et il ne restait plus qu'à accueillir les élèves dans la joie et la bonne humeur ! Inscrire le titre du cours sur le tableau pouvait attendre.


Liste des élèves attendus :
Gryffondor
Cours de potions n°4 : Dissidence ! Gryffy10
Lilith Bee
Eléna Gilbert
Jayden Moonstone
Alcofribas Nazier
Poufsouffle
Cours de potions n°4 : Dissidence ! Pouffy10
Autumn Avery
Face Lightwood
Laurae Syverell
Jackson Brown
Serdaigle
Cours de potions n°4 : Dissidence ! Serdy10
Ebenezer Lestrange
Lyna Lewis
Célya L. Shake
Leister McKinley
Serpentard
Cours de potions n°4 : Dissidence ! Serpy310
Izsa Hilswood
Justin Davis
Roch D'Almenarc'h
Harel Chaitan


HRP a écrit:
Bonsoir !
Tout d'abord merci à tous de vous êtes inscrit à ce cours. Vous DEVEZ bien entendu lire ce poste afin de ne pas dire d'âneries et vous avez une semaine pour poster votre arrivée en cours. Si jamais vous ne pouvez finalement pas participer, envoyez moi un MP au plus vite, passé une semaine je ne pourrais plus vous désinscrire et les points seront perdu !
J'espère que ce que je vous ai prévu vous plaira Wink
Précision temporelle importante : Il s'agit du PREMIER cours de la journée !

P.S : Le premier qui trouve à quel chanson je fais référence au début du rp aura... Je ne sais pas encore, mais je vais trouver Wink


Dernière édition par William West le Dim 9 Aoû - 0:02, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 6 Jan - 21:33

S'étirant tout en marchant en direction de la salle de classe, Célya sentit quelques vertèbres craquer dans son dos. Si une petite douleur était subitement apparue, cela lui avait fait du bien. En effet, la jeune fille avait dû dormir dans une position des plus étranges car le matin-même, quelques dizaines de plus tôt, elle souffrait atrocement. Ayant des problèmes de dos, ces maux lui étaient cependant devenus une habitude. Cela faisait pourtant quelques moments que la blondinette n'avait pas eu à se plaindre ; ce revirement ne la plaisait pas plus que ça. Mais elle faisait avec, il n'y avait rien à faire.

Rajustant son sac en bandoulière ainsi que son insigne de Préfète sur son uniforme, la Serdaigle finit bientôt par arriver devant la classe où se donnait le cours de potions. Il était encore tôt, mais il était moins cruel de faire lever les élèves pour se rendre à un cours en intérieur qu'aller se geler les orteils dans le Parc. Célya se rappelait encore le précédent cours de soins aux créatures magiques... heureusement que la neige avait été dégagée. Après, il ne fallait pas s'attendre à d'autres méthodes pour une telle matière de cours. Rien de tel que le grand air pour étudier les créatures du monde sorcier !

Des petites fioles, des petites fioles, des petites fioles, des petites fioles ! ♪

Célya arrêta d'avancer, tendant l'oreille. Quelqu'un chantait... et la Préfète crut reconnaître la voix du professeur West. La classe n'était pas loin, aussi cela était probable que l'enseignant attendait ses élèves tout en chantonnant par ce matin radieux. Souriant, la blondinette connaissait cet air, mais pour le moment elle ne se rappelait pas. Elle finit la distance qui la séparait de la porte et se saisit presque alors que cette dernière s'ouvrit d'un coup. Célya passa timidement le seuil et observa la classe. Celle-ci n'avait pas changé, il y avait toujours quatre tables prévues pour quatre élèves. Sur chaque se trouvait une fiole, certainement une potion. Mais chacune n'avait pas la même couleur.

« Bonjour Professeur ! » salua la blondinette.

Elle réfléchit quelques instants avant de choisir sa place : arriver en première pouvait être bénéfique mais pas toujours. Célya se dirigea vers la table sur laquelle se trouvait une fiole dont le contenu était d'un brun intense. Elle s'assit et déposa son sac à ses pieds. La jeune fille ne savait pas ce qu'était la potion dans la fiole mais elle finirait par le découvrir ! Et en parlant de découverte, elle se repassa la chanson poussé par le professeur West jusqu'à se remémorer où elle l'avait entendue : chez elle, son père avait parfois l'habitude de chanter "Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous !" quand il était en présence... de trous.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 6 Jan - 22:19

Jackson ouvrit les yeux. "Courage ! Plus que quelques heures à tenir." Le jeune homme était allongé dans son lit. Cette nuit, il s'était vu boire de l'eau, boire, re-boire et re-re-boire. Dans son rêve, il se voyait nageant dans ce magnifique océan d'eau douce, les poissons caréssant ses pieds et les sirènes sa jolie bi... euh non... ses jolis biceps. Il avait oublié l'espace d'un instant la désagréable sensation de sécheresse qu'il ressentait depuis déjà 1 jour. Et croyez-moi, les secondes semble des minutes, les minutes des heures et les heures des jours lorsqu'on a soif. Mais voilà, on lui avait proposé un défi et Jackson, aussi bête qu'un troll, avait accepté. La personne à l'origine de cette épreuve n'était autre que sa camarade de Poufsouffle : Autumn Avery. Elle lui avait lancé le défi de ne pas boire jusqu'au cours de Potion du professeur West. De plus, le pouffy avait l'obligation de saler doublement son déjeuner et son dîner. Il revoyait la scène :

- Je sais que t'es pas capable de le faire.
- Moi ?! Pas capable de faire un truc aussi simple que de ne pas boire jusqu'à son cours ? On verra bien.

Sa fierté le perdra un de ces quatre. Bref. Jackson se leva du lit et ressentit un vertige si violent qu'il tomba au sol sans pouvoir se rattraper. Sa tête heurta la table de nuit posée près de son lit et une énorme bosse commençait à enfler sur son front. Tout cela devait sûrement être dû à la déshydratation. Les autres élèves présent dans le dortoir dormaient d'un sommeil de plomb car aucun d'eux n'émit le moindre geste après le boucan que Jackson venait de produire. "Plus beaucoup de temps..." se répétait l'adolescent exaspéré par la situation dans laquelle il s'était embarqué. Avec beaucoup plus de précaution, il se remit sur pied puis enfila son uniforme au blason jaune et noir. La bosse présente sur son front avait déjà doublé de volume et le lançait. Malgré la douleur, il devait ranger les affaires dont il aurait besoin dans son sac. Son premier cours de la journée était justement celui de Potion. Le jeune américain prit alors ce dont il avait besoin, se chaussa puis prit la direction de la Grande Salle.

A mi-chemin, Jackson changea d'avis. La vision de tous ces verres remplient de différents liquides tous plus savoureux les uns que les autres serait pire que le sortilège Doloris. Tant pis pour son estomac qui réclamait ne serait-ce qu'un bout de pain. De toute façon, le jeune homme avait la gorge aussi sèche que le désert du Sahara pour réussir à avaler. Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Le cours du professeur West n'était que dans une demi-heure. Pour faire passer le temps, Jackson déambula dans le château en s'intéressant aux centaines de tableaux présents à Poudlard.

Trente minutes plus tard, le poufsouffle arriva devant la salle de potion et entendit quelqu'un chanter des paroles qui lui étaient totalement inconnues. Il entra dans la salle et s'aperçut que la provenance de ce chant ne venait de nul autre que le professeur lui-même. Cela déclencha un sourire au jeune homme qui scruta les environs. Dans la salle de classe étaient disposées quatre tables avec, posées sur celles-ci, plusieurs potions différentes. Une fille blonde, sûrement la préfète de Serdaigle d'après le blason de son uniforme et son insigne de préfet, était déjà installée. Jackson l'avait croisée plusieurs fois dans les couloirs mais n'avait jamais discuté avec elle.

- Bonjour ! lança Jackson, la bouche toute sèche.

Il fît un tour d'horizon afin de voir de plus près les préparations du professeur. La vraie torture commençait maintenant. Il voulait se jeter sur toutes ces fioles, les boire en une gorgée quitte à s'étouffer. En plus, ce cours n'était pas particulièrement celui dans lequel il était le plus doué. Toutes les potions présentes sur ces tables ne lui étaient pas du tout familière. Le jeune américain chercha alors la potion qui semblait être la plus infecte et se sentit attiré par la table où se trouvait ce liquide d'un brun intense. C'était également la place qu'avait choisit la Serdaigle. Il prit alors place à ses côtés et regarda la jeune femme d'un air étrange, se concentrant pour ne pas regarder la fiole.

- Jackson Brown, enchanté.


Dernière édition par Jackson Brown le Mar 6 Jan - 23:22, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 6 Jan - 23:07

Sortant machinalement de mon lit, je m'apprête à descendre pour rejoindre la Grande Salle, la veille j'ai pas assez dormi. Trop occupé à flâner dans la bibliothèque. J'espère qu'on ne le remarquera pas. J'ai pris ma plume, mon manuel, des rouleaux de parchemins et mon encrier cette fois. Ils sont dans un chaudron en cuivre, taille 2. Ce matin j'ai rien avalé. Je croise d'autres élèves qui déjeunent en même temps que moi. Peut-être que certains seraient présents au cours ?

Les couloirs jusqu'à la salle de classe sont interminables. J'ai mit du temps à trouver. La boule au ventre, j'étais plein d'a priori sur les potions. Je me sens plus à l'aise avec d'autres sujets, comme la métamorphose. De plus, on pouvait préparer des potions, mais les ingrédients ne sont pas des ressources infinies. J'ai déjà presque plus de scarabées séchés et de crochets de serpents... j'ai fini ma réserve d'essence de Veracrasse et les dernières pierres de lune de mon placard datent de l'année dernière. Devant la porte ouverte, je respire un bon coup avant de pénétrer dans la pièce.

Deux élèves sont déjà présents eux aussi. Assis l'un à côté de l'autre, un élève de Poufsouffle avec une énorme bosse sur la tête, et une autre de Serdaigle. Je l'ai déjà rencontré au dernier cours, une élève très studieuse. Sur leur table est posé deux flacons d'une substance d'un brun intense. Le professeur se tient à son bureau, des fioles disposées dessus. L'air joyeux et tout à fait réveillé, s'il n'avait pas des poches de malade en dessous de ses yeux rouges... Je sais maintenant que les autres verraient bien que je manque de sommeil.

Pire encore, William West chantonne une version personnelle du Poinçonneur des lilas. Trop trop chelou... Un détail attire mon attention, une fiole sur un tabouret au fond de la salle : liquide noirâtre à l'intérieur qui ressemble à de l'encre, en un seul exemplaire.

- Bonjour monsieur West, inclinant légèrement la tête, je m’assois à la table aux fioles bleues.


Dernière édition par Alcofribas Nazier le Mar 6 Jan - 23:58, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 6 Jan - 23:17

Bip...Bip...Bip... Le réveil avait entammé sa troisième tournée et je ne m'étais toujours pas décidée à me lever pour de bon. Il fallait vraiment que j'arrête de me coucher aussi tard en semaine. Le temps que ma main trouve le bouton off, la sonnerie suivante s'était déclenchée et ce pour mon plus grand désespoir. Je poussais donc mes couvertures avec nonchalance et partais me préparer pour la dure journée qui s'annonçait. Malgré mon manque de sommeil flagrant, je me rendis dans la Grande Salle avec enthousiasme. Le premier cours débutait dans une vingtaine de minutes et j'avais finalement réussi à compenser mon retard.

Une douche tonifiante plus tard et je levais le camp pour me diriger vers la salle des potions. Cette matière ne m'avais jamais réussi, et pourtant j'y apportais un grand intérêt et une envie d'en apprendre d'avantage. Peut être était-ce le professeur qui nous communiquait sa passion ? Je n'en savais rien. Mais ce qui était sûr, c'était que pour une des premières fois de l'année je n'étais pas dans les derniers à passer cette porte. Je n'oubliais bien sûr pas de saluer mon professeur que je trouvais étonnement de bonne humeur en cette heure matinale.


- Bonjour M.West, lançai-je avec une petite cassure dans la voix. Ravie de vous revoir !

Le cours précédent m'ayant échappé, je n'avais donc pas pu y assister. C'était vraiment dommage, car celui-ci demandait d'amener son propre animal et j'étais persuadée que mon labrador mourait d'envie de sortir son nez de ma chambre. Un coup d'œil furtif dans la salle et j'aperçus les trois seuls élèves présents. Une Serdaigle dont j'avais fait la connaissance en DCFM, un Gryffondor dont la tête l'étais inconnue et un Poufsouffle que je n'avais pas encore croisé. Ne voyant pas l'intérêt de réquisitionner une table à moi toute seule, je me dirigeais vers la table mixte et m'asseyais à leurs côtés.

- Salut vous deux ! Le Poufsouffle ne m'ayant certainement jamais vu auparavant, je me présenta. Face Lightwood, ravie de te rencontrer.

Je reporta alors mon attention sur les deux petites fioles disposées sur la table. Ils étaient d'une couleur peu avenantes et cela ne m'étonnais d'ailleurs pas du tout. J'avais la nette impression que toutes les potions étaient conçues pour nous dégoûter. Je réprima une petite grimace et sortis mes affaires.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Laurae Syverell, le  Mer 7 Jan - 12:58

Ce jour là, Laurae s'était rendue à la bibliothèque pour trouver un livre sur les différents grands sorciers du Moyen-Age. Le cours sur l'Histoire de la magie lui était particulièrement plaisant. Cependant, la fatigue suite à sa journée de la veille vient troubler son travail. Et c'est seulement quelques heures plus tard que la bibliothécaire  la réveilla, non sans lui donner un aperçu de son mécontentement. En sortant de la bibliothèque et n'ayant pas oublier de s'excuser, son sac sur l'épaule, la jolie brune regarda l'heure sur sa montre.


*Houlà ! Le cours de Potion !*


Et c'est en dévalant les grands escaliers et en courant dans les couloirs qu'elle atterrit dans les cachots. Elle n'aimait pas vraiment les plafonds bas... Légèrement claustrophobe... Mais elle se débarrassa tout de même de ses maux et avança doucement, arrêtant de courir, en direction de la salle de cours... Elle reprenait doucement son souffle, pour ne pas paraître rouge et essouffler devant son professeur. On l'entendait chantonner, mais l'Irlandaise était alors trop loin pour entendre l'air. Arrivée sur le palier de la salle de cours elle vit un professeur de bonne humeur et le salua d'un grand sourire. 


- Bonjour Monsieur..


Elle n'était pas en retard; c'était déjà ça. Elle vit les quatre tables avec les différentes potions. Certaines sentait plus fort que d'autre... Mais instinctivement, Laurae se déplaça vers la potion au liquide transparent et à l'odeur métallique, tout en prenant soin de dire bonjour aux autres élèves avec un petit sourire poli et amical.  
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 7 Jan - 13:26

Une fois de plus, Roch s'était couché à des heures possibles et le réveil avait été dur et pénible. Encore enroulé dans sa couette, leSerpentard se leva, bailla à s'en décrocher la mâchoire et se dirigea vers sa penderie. Une fois, habillé et coiffé, le Françaisquitta le dortoir puis la salle commune des verts et argents et se dirigea comme à son habitude vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Ce matin, il avait cours de potions et c'est sans appréhension que le blondinet se dirigea donc vers le cachot, après avoir pris un bon breakfast.

Le vert et argent étaient maintenant pratiquement arrivés à la porte de salle du cours de potion, quand il attendit un refrain qu'il connaissait si bien. C'était le poinçonneur des lilas de Serge Gainsbourg, mais remixé version professeur West. Gainsbourg ou plutôt Gainsbarre si on parlait de lui vers la fin de sa vie (ou gitane et alcool fort était son quotidien) était un artiste, compositeur que le mangeur de grenouilles appréciait et entendre un professeur dePoudlard entonnait cette chanson était quand même quelque chose de drôle et surprenant en soi

Roch entra donc dans la salle tout sourire et salua l'enseignant.

- "Bonjour Monsieur le poinçonneur des cachots et bonjour toute la classe".

Le français espéré que Monsieur West prendrait cet humour décalé. En même temps l'étudiant n'avait pas été insultant en soiLa salle de classe comptait déjà quatre élèves amassés sur la même table. Deux blaireaux, un piou-piou et un lionceau sans griffe ni dent. Donc Roch était le premier noble et beau serpent à être arrivé en cours. Pas grave. Le reste de la troupe vert et argents ne devrait pas tarder, remontant ainsi avec le français déjà présent le niveau de la classe.

Le jeune homme s'assied donc au fond de la classe à droite ou une élève de Poufsouffle avait déjà prit place Roch la salua d'un signe de tête. Une fiole contenant un liquide ressemblant plutôt à de l'eau par la couleur mais était plus semblable à de l'huile de par sa fluidité et dégagé une odeur de fer était posé sur la table. Le vert et argent connaissait cette potion,vue qu'il l'avait déjà préparé avec Apoline la Serdaigle dans la forêt interdite il y a pas si longtemps que ça.

-"Tiens une potion de régénération sanguine. Le hasard fait bien les choses."

Roch attendit donc sagement, en ragardant la potion, attendant que quelqu'un d'autre vienne bien vouloir se mettre à côtés de lui


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Mar 13 Jan - 22:25, édité 6 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 7 Jan - 16:19

Autumn avait plus que rigolé la veille, lorsqu'elle avait donnée à Jackson un défi totalement absurde, mais qu'il avait accepté sans vraiment réfléchir aux conséquences. Le Poufsouffle avait failli tombé par terre quand elle lui avait qu'en plus il faudrait qu'il rajoute encore du sel dans ses plats, histoire de bien l'assécher davantage. Étant l'un à l'opposé de l'autre, elle n'avait pas eu ce matin-là, le courage d'aller l'attendre près du côté des garçons pour qu'ils aillent mangés leur déjeuné ensemble.

De son côté, elle n'avait que très peu dormit la nuit dernière puisqu'elle avait fait une sorte de cauchemar. Sa phobie, mais en même temps son plaisir et loisir -et qui est aussi son épouventard-, était revenu encore une fois cette nuit là. Elle avait vu au loin, dans une clairière mal éclairée, des sortes de tas par terre et curieuse qu'elle était, elle était partie voir ce que c'était exactement. De plus près et grâce à une lampe qui l'aidait à voir le chemin qu'elle prenait, elle avait vu des cadavres, des centaines par milliers de cadavres étalés sur le sol. Et là, elle s'était réveillée en sursaut, toute transpirante. D'habitude, avant elle allait voir Calista dans son lit, mais c'était la bonne époque puisque cela faisait environ un an, jour pour jour qu'elle était morte dans ce lac près de chez elle. Elle avait assisté à son enterrement, qui était très émotionnel psychologiquement. Et lorsqu'elle s'était en plus souvenue du passé heureux qu'elle avait partagée avec l'ancienne Poufsouffle, elle avait eu les larmes aux yeux et un coup de blues comme avait pu avoir l'occasion d'en rencontrer il y a un an était revenu. Elle était donc partie dans la salle commune et s'y était même endormie.

Le matin, elle avait aperçue Jackson sortir de la salle pour aller manger et aller par la suite en cours de potion, moment où le défi allait se stopper. Elle l'avait suivie alors qu'elle n'était pas totalement réveillée, mais elle avait tout de même pris en vitesse ses affaires et avait mis son uniforme assez vite pour ne pas perdre Jackson. Sa cravate était mal mise et ses cheveux mi-rose, mi-violet était lisses, mais en pagailles.

Lorsqu'elle l'avait suivie, elle l'avait vu se diriger à la Grande Salle mais changé d'avis par la suite et partir en direction des cachots. De son côté, Autumn avait prit tout de même l'initiative d'aller chercher à manger pour elle, et par la suite pour Jackson avec en plus, à boire. Après être sortie et être partie en direction des cachots pour aller en cours de potion, plusieurs élèves étaient présents dont Jackson. Des fioles étaient disposées sur les bureaux et Autumn partie donc près de Jackson et dit alors dès qu'elle se fût installée : "Bonjour professeur, ça ne vous dérange pas si Jackson mange et surtout bois ici ? Pour ma part, j'ai aussi mon repas, vous nous autorisez d'y manger maintenant ou préférez-vous que nous allions dehors pour manger ?" Elle attendit donc une réponse, la main dans son sac, prête à donner le repas à Jackson.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 7 Jan - 18:12

Il faisait encore nuit, aucun bruit se faisait entendre, tout le monde dans le dortoir dormait fermement. Quand soudain, un réveil sonna et extirpa le petit McKinley de son sommeil. Aujourd'hui était un nouveau jour, un nouveau défi et finalement un nouveau cours. Depuis la veille, Leister était excité de vivre son premier cours de potions donné par William West.

La première difficulté de la matinée était avant tout le réveil. La matinée était le moment de la journée que l'aigle détestait le plus. Après avoir remuer sa tête dans tous les sens, d'avoir bailler, de s'être étirer, il décida de s'habiller pour aller en cours. Il n'était pas en retard, mais il n'était pas non plus à l'avance.

C'est après avoir fait ses ablutions, qu'il se dirigea tout fatigué vers la salle de cours. Une pomme à la main, il vaguait dans les couloirs afin de rejoindre la salle de classe. Entre chaque bouchée, il lança sa pomme en l'air en la faisant tourner. Quand il s'approcha de la salle de cours, son imagination lui jouait des tours puisqu'il entendait des voix et en particulier quelqu'un qui chantait.

" Des p'tites fioles, des p'tites fioles, encore des p'tites fioles !
Des p'tites fioles, des p'tites fioles, toujours des p'tites fioles ! "


Et non, le serdaigle n'était pas fou, quelqu'un chantait bien. Il regarda la porte et se demanda s'il ne s'était pas trompé de classe et jeta un oeil à l'intérieur. C'était bel et bien la bonne salle de cours. Poudlard n'avait pas encore inventé une salle de classe dédiée aux chants pourtant.

Une fois rentré dans la pièce, il constata qu'il y avait plusieurs tables de quatre places avec sur chaque table une fiole différente. Il remarqua une concentration d'élèves autour d'une fiole brunâtre. De toute façon, Leister ne connaissait pas grand chose aux potions et encore moins au contenu de celles-ci donc il décida de rester dans le fond qui n'avait pas encore été trop envahi par les étudiants. Il se dirigea vers une table désertée qui était dans le fond à gauche de la salle. Dessus se trouvait un flacon empli d'un liquide rose. La couleur n'avait pas son importance et il commença à s'installer. Avant de s’asseoir, il s'adressa au professeur. « Bonjour Monsieur West ! », en rajoutant « De bonne humeur à ce que j'ai pu entendre ». La seule chose qui étonna le bleu et bronze était la reprise d'un chant moldu au sein de cette école.

Leister s'installa et attendit le reste des élèves afin que le cours commence.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Evelynn Kayne, le  Mer 7 Jan - 19:52

Ce matin, Eléna sortit assez tôt de la salle commune. Elle passa devant le tableau de la grosse dame et descendit déjeuner dans la grande salle. Le sapin avait été retiré et la neige ne tombait plus du plafond. Après avoir prit quelques toasts, du jus de citrouille et des céréales, Eléna quitta la grande salle et se dirigea vers les cachots. C'est à cet endroit qu'avait lieu les cours de potion en général.

Dehors, la pluie tombait doucement, mais sûrement. La neige n'était plus trop présente, mais elle n'allait sûrement pas tarder à réapparaître. Eléna descendit un grand escalier qui menait directement aux cachots. Dans le couloir, il y avait très peu de tableaux, c'était vraiment différent de la tour des Gryffondors. Eléna arriva devant la salle de classe. La porte était ouverte, alors elle entra. Au loin elle vit Célya et se dirigea vers elle en passant devant le prof et en lui adressant un  :

- Bonjour monsieur.

Elle alla s'installer à la table de Clélya, il y avait une fiole. Le contenu de cette fiole était brun. Eléna ne connaissait pas cette potion. La lionne s'installa en face de la nouvelle préfète. Elle lui adressa un sourire radieux. Ensuite, Eléna sortit : sa plume, son encrier et son cahier. Elle sortit également son livre de potion. La lionne se retourna ensuite vers le reste de la classe, tous les élèves n'étaient pas encore présent. Il y avait également un Poufsouffle à la table. Eléna lui adressa un sourire. Elle se tourna ensuite vers Célya.

- Salut ça va bien ? Puis elle lui adressa un sourire.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Ven 9 Jan - 18:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mer 7 Jan - 23:39

Douce matinée. Justin était d'excellente humeur aujourd'hui, tellement d'excellente humeur que rien ne pourrait le contrarier, on aurait cru qu'il avait abusé de l'Elixir d'Euphorie. Il s'était levé aux aurores pour se préparer, se raser, se doucher, se coiffer, s'habiller, la routine en gros. Le vert et argent avait aussi été nommé au poste de poursuiveur de Serpentard espérant plus s'imposer dans l'équipe que Stanislas qui n'avait pas tenu très longtemps. Pour une fois il ne dérangea personne dans les couloirs, il rejoint la Grande Salle ou il n'y avait pas un chat, en même temps aussi tôt... Il mangez comme d'habitude, peut-être même un peu plus. Un copieux petit-déjeuner plus tard il quitta la Grande Salle du château avec une réserve de Cookies et de Pommes impressionnantes.

Le sinople traina dans les couloirs du château, encore trop à l'avance pour le cours, ce qui n'arrivait que très très rarement. Il croqua dans sa pomme à nombreuses reprises en souriant d'un air niais à tous les passants, mon dieu ce qu'il paraissait idiot à cet instant... Finalement quand l'heure arriva il se dirigea vers le Donjon de Potion toujours aussi gaiement. Les sous-sols étaient nettement plus froids que le reste du château et même encore plus froids que d'habitude en cet hiver glacial. Il entra dans la salle, la porte était ouverte comme d'habitude. Il s'approcha du professeur et le salua très poliment. Il lui proposa une pomme tout sourire. Juste après il partir s'asseoir près d'Eléna, une fille superbe et d'une autre fille, une Serdaigle avec qui il avait eu des cours en commun.

« Salut les filles, ça va ? »

En vérité il s'en fichait énormément. Il adressa un sourire charmant et un clin d'œil aguicheur à la Lionne avant de sortir tout son matériel du parfait petit potioniste. Il la sentait bien cette journée, très bien !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Jeu 8 Jan - 1:42

C'était le premier cours de la journée. Potions, une matière intéressante en somme. Jayden avait loupé beaucoup de cours ces derniers temps, à tel point qu'il se demandait s'il n'allait pas redoubler. Il fallait donc bien se rattraper. Et puis ce n'est pas comme s'il s'agissait de Botanique.
Le Gryffondor fila donc dans la salle de bain, ses vêtements sous le bras. Il passa de longues minutes sous la douche, profitant de la chaleur du jet d'eau. Puis il se sécha et enfila un t-shirt blanc ainsi qu'un pantalon noir qui lui serrait les mollets. Il mit quelques temps à se regarder en se coiffant. Ses cheveux étaient très courts, mais il faisait toujours en sorte qu'ils soient parfaitement placés, ce qui n'était pas très difficile grâce à leur épaisseur.

Le garçon se dirigea enfin vers la salle des potions, après s'être admiré longuement dans la glace. Lorsqu'il entra dans la pièce, il ne fit pas attention au professeur et observa directement les élèves pour savoir quelle place il allait prendre. Il aperçut Justin Davis, un ami à qui il n'allait pas parlé depuis assez longtemps maintenant. Il lui adressa un signe de la main, avant de remarquer que celui-ci discutait avec deux jolies filles de Gryffondor et Serdaigle. Jayden avait déjà pu croiser Eléna près de leur salle commune. Il lui adressa un petit sourire au passage. Ils s'étaient dressés tous les deux contre une Serpentard qui était alors en retenue. C'était d'ailleurs ce jour-ci que le professeur West s'était permis de le ridiculiser en lui lançant un Aranea Telam. A cette pensée, le métisse ne put s'empêcher de lancer un regard noir au professeur. Il savait qu'il faisait très bien son métier et qu'il rendait sa matière très intéressante, mais il lui en voulait pour ce qu'il s'était passé.

Jayden décida de ne pas s'attarder plus sur les élèves assis autour de la potion brune. Il n'avait pas envie de déranger Justin, et puis les quatre chaises étaient déjà occupées. Ce dragueur ! pensa Jayden en riant intérieurement.
Il marcha en direction du fond de la classe et hésita un instant avant de s'assoir à côté d'un jeune Serdaigle. « Salut ! » lui lança-t-il. Le liquide qui se trouvait dans la fiole face à eux était de couleur rose et avait l'air un peu pâteux...
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Eileen I. Hilswood, le  Ven 9 Jan - 17:43

Il était rare pour Izsa d'être d'aussi bonne humeur le matin, alors qu'elle venait de se lever. Surtout lorsqu'elle s'était couchée à 2h du matin la veille, et peinait à s’extirper de son lit alors que le cours commençait dans une dizaine de minutes. Comme ça, on aurait pu croire qu'elle était en retard, mais il ne fallait pas s'y fier.
Il lui fallu deux seconde pour se lever, une minute pour s'habiller, trente secondes pour se coiffer, vingt secondes pour manger quelques carrés de chocolats Honeydukes, et ce ft donc en moins de deux minutes qu'elle était prête.

Le plus grand avantage en potion, c'était la proximité de la salle de cours. Enfin, le plus grand avantage juste après le fait que ça soit une matière trop cool enseignée par un prof génial. Donc le trajet Salle Commune - Cachot ne prit que quelques secondes, s'était donc avec une avance respectable qu'Izsa arriva en potion.

En entrant dans la salle, elle se rendit compte que son ratio amis / ennemis n'était pas des plus enviables. Il y avait là Justin, Eléna et Moonstone, trois élèves avec qui elle avait déjà eu une altercation. Et pour ses chers Gryffy, elle sourit d'un air mesquin et tapota son insigne de préfète. Les petits lions allaient souffrir.
Elle partit alors à la recherche de visages moins hostiles. Elle pouvait se mettre à l'arrière, près d'une Poufsouffle croisée en botanique, ou l'avant à côté d'un Gryffondor dans l'équipe de Quidditch de Lilith. Rien de bien folichon, il fallait l'avouer, mais ses amis ne tarderaient pas a arriver pour la sortir de sa morosité.

Elle se décida donc pour le premier rang, à la table où était posé la fiole bleue encre.

- Salut, salua-t-elle le lion. Bonjour M'sieur West, enchaina-t-elle à l'adresse du potionniste.

Elle offrit un sourire sincère au professeur. Izsa n'était pas du genre lèche-botte, se faire bien voir par le corps enseignant étant loin d'être sa priorité, aussi le fait que West la considère comme une de ses élèves favorites était un mystère des plus total pour la jeune Serpentard. Mais cela lui allait très bien, évidemment.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Ven 9 Jan - 23:54

Les places se remplissaient rapidement, les élèves entrant un à un dans la salle, s'installant tranquillement autours des différentes fioles. La casi-totalités des élèves le salua poliment, Davis venant même lui proposer une pomme. Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres tandis qu'il acceptait le présent. Un Serdaigle affirma le trouver bien heureux, ce à quoi le professeur répondit en montrant la pomme qu'il venait de récupérer.

"Aussi heureux que Ryuk pourrait l'être !"

Il croqua ensuite dans le fruit tandis que c'était cette fois-ci Autumn Avery qui s'adressait à lui, demandant si elle et son condisciple pouvaient manger ici. En temps normal il aurait probablement refusé, même si lors du précédent cours il avait en effet proposé à la jeune femme de manger un morceau. Mais aujourd'hui était différent.

"Et bien, je suis moi-même en train de manger, je ne vais pas vous interdire quelque chose que je fais devant vous. Par contre dépêchez vous, le cours commence dans moins de cinq minutes et alors toute nourriture devra disparaître."

Il ne manquait plus que quelques élèves, qui ne devraient probablement plus tarder, ne restait au professeur qu'à attendre tout en dégustant sa pomme.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Harel Chaitan, le  Dim 11 Jan - 23:49

Préservée par l'anonymat de la nuit, les tentures déployées autour de son lit, Harel s'était débattue avec ses pensées une partie de la nuit. Puis, fatiguées d'attendre Morphées, elle s'était redressée en position assise, avait attrapé sa baguette dissimulée sous son oreiller à porté de main. Plutôt que des suppositions, dont certaines particulièrement grossières, elle avait décidé de commencer par les éléments tangibles. Quelques temps auparavant, la tatouage, qui formait un bracelet stylisé autour de l'articulation de sa main droite, avait pris une forme inédite. Cependant, sa propriétaire n'avait pas eu le temps de l'analyser avant qu'il ne reprenne sa forme initiale. Elle avait donc investi les dernières heures de la nuit, sa baguette pointée sur son poignet à tenter de déchiffrer le message délivré par la marque.

Mais, son statut d'étudiante se rappela à son bon souvenir lorsque les premiers enchantements résonnèrent à travers le dortoir. Les bruits peu mélodieux l'éveillèrent de ce qui s'apparentait à une transe, tellement elle s'était plongée dans la résolution de son problème. Prenant conscience de son état de fatigue et de celui épuisé de ses réserves de Magie, l'adolescente jugea plus raisonnable de suspendre ses expérimentations qui n'avaient malheureusement abouti à rien de probant. Elle quitta son domaine personnelle, comme une automate, pour se préparer à se rendre en cours. Son emploi la renseigna sur celui qui démarrait sa journée : potion. Cela l'arrangea, car elle n'aurait pas besoin de faire usage de sa magie.

Cependant, elle préféra faire un détour par l'infirmerie, prétextant une baisse d'énergie anormale pour bénéficier d'une potion énergisante, avant de se rendre en cours. Par contre, elle fit l'économie du passage par la Grande Salle. Son teint était livide, et ses traits tirés par la fatigue, mais rien que l'idée de porter quoi que ce fut à ses lèvres l’écœurait. Ce phénomène récurrent lorsqu'elle était préoccupée ne la soucia pas outre mesure. Son ventre était simplement trop noué.

Ses airs d'indifférences semblaient bien piteux ce jour-là. Ses mouvements ne se départissaient quant à eux pas de leur mesure coutumière, comparée à son attention qui se faisait capricieuse. Ses pas la menèrent à la salle dédiée au potion de manière automatique. Lorsqu'elle entre dans la pièce, sa tête s'inclina très brièvement à l'attention de West qu'elle ne prit même pas la peine de regarder. Ensuite, elle se dirigea vers le rang le plus éloigner du bureau professoral, et s'installa sans porter plus d'attention à ce qui constituer son environnement. Pour lutter contre son déficit d'attention, la Serpentard tenta d'écouter les conversations de ses camarades pour glaner des informations, inutiles en terme d'intérêt, mais exploitables en cas de conflit.

Des années à refouler ses émotions, à dissimuler toutes formes de réactions derrière un visage neutre, mais son corps continuer de la trahir. En cela, la fatigue était son pire ennemi.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°4 : Dissidence ! Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours de potions n°4 : Dissidence !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.