AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 7
Cours de potions n°4 : Dissidence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Mer 21 Jan - 23:46

Le professeur fut surpris de constater que jusqu'à présent, aucun élève ne citait ce à quoi lui-même avait songé en posant la question. Avaient-ils donc oublier le sujet de base du cours ? Leurs exemples n'étaient pas bête loin de là mais aucun n'avait de rapport direct avec les affrontements. Bon pour le poison, même si William n'attendait pas cette réponse, cela restait presque dans le thème de par son côté mortel. Les exemples s'enchaînait et rien ne le satisfaisait réellement. Alors qu'il allait finalement répondre, la porte s'ouvrit à nouveau.

Après Heather, ce fut à Kyara d'entrer dans la salle. Sa collègue tenait un papier à la main, plutôt volumineux, qu'elle lui demanda de lire puis signer. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?


"Ok... Tu les surveilles pendant que je lis ça, si y en a un qui lance un sort ou tente de boire une des potions, tu fais ce que tu veux de lui."

*Vous faites du bon travail blabla, continuez comme ça blabla, ne relâchez pas vos efforts blabla... Ouais, en gros une lettre pour me dire ce que je sais déjà.*

Le jeune homme se leva et contourna son bureau, cherchant de quoi écrire dans l'un des tiroirs, puis signa enfin la lettre, sans pour autant la remettre à la jeune femme.


"Tiens bah puisque tu es là, tu vas participer un peu Blanchet. Comme tu peux le voir, le thème du cours est les affrontements, mortel de préférence. Je leur ai demandé quand est-ce que les potions pouvaient être utile là où les baguettes étaient inefficace et je pense que tu es la mieux placée pour répondre... Une idée ?"

Si sa collègue, professeure de Soin Aux Créatures Magique, était incapable de répondre à ça, le jeune homme pourrait se moquer pendant bien longtemps.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Kyara Blanchet, le  Jeu 22 Jan - 0:04

- Ok... Tu les surveilles pendant que je lis ça, si y en a un qui lance un sort ou tente de boire une des potions, tu fais ce que tu veux de lui.

Super en plus de faire la chouette pour Renata, elle faisait aussi la baby-sitter pour William. Se tournant vers les élèves, Kyara regarda l'ensemble de la classe sans une expression particulière sur le visage. Il y avait des cas dans la classe du professeur de potions et bizarrement son petit doigt lui disait qu'ils devaient plus se tenir à carreau. William était un professeur de potions, empoisonné un élève trop pénible en toute discrétion était à sa portée. Kyara pouvait aussi le faire, mais on ne le devinait pas forcement. Un dragon dans un dortoir ça pouvait le faire aussi ..... Pensant à cette idée, la brune ne lâchait pas les élèves jusqu'à ce William reprenne la parole.

- Tiens bah puisque tu es là, tu vas participer un peu Blanchet. Comme tu peux le voir, le thème du cours est les affrontements, mortel de préférence. Je leur ai demandé quand est-ce que les potions pouvaient être utile là où les baguettes étaient inefficace et je pense que tu es la mieux placée pour répondre... Une idée ?

Genre. Genre il lui posait une question. Baissant son regard vers la main de Will, la brune constata qu'il tenait bien le parchemin. Elle ne pouvait donc pas l'envoyer brouter l'herbe. Levant les yeux au ciel, Kyara décida de donner la réponse. Ça n'allait pas la tuer et elle clouerait le bec de William comme ça. Elle n'avait pas envie de lui donner une raison de se moquer d'elle. Il avait quand même remonté dans l'estime de Kyara. A présent, il n'était pas que l'homme qui lui avait piqué son poste, c'était aussi l'homme qui avait jeté Liam lors de la dernière soirée.

- Face à une créature magique possédant une résistance à la magie, il est toujours mieux d'avoir une bonne potion sur soi pour avoir la vie sauve.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Jeu 22 Jan - 18:49

Et sans surprise, la professeure trouva immédiatement. Pendant un court instant Will avait presque cru que même elle ne trouverait pas. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il rendait la lettre à sa collègue, reprenant sa place assise sur son bureau.

"Parfait, exactement ce que j'espérais ! Merci pour ta participation Kyara, je t'enverrais ta note par hibou, tu peux y aller."

William adressa un clin d’œil à sa collègue en espérant qu'elle prendrait bien la blague puis en profita pour jouer avec l'une des fioles sur son bureau. Une fois la jeune femme sortit de la salle, le serpent se tourna à nouveau vers ses élèves, reprenant la parole.

"Bien, il y a eut beaucoup de propositions, plus ou moins bonnes... Vous êtes nombreux à avoir pensés au poison, notamment en paquet cadeau, donc rappelez moi de ne jamais accepter le moindre cadeau de votre part !
Vous n'avez pas tort dans le fond, même s'il n'y a en effet aucun besoin d'être un as en potion pour empoisonner quelqu'un, c'est probablement la chose la plus simple qui soit d'ailleurs. Par contre... Mr McKinley, vous dîtes qu'une baguette est inefficace face à un poison indétectable. Cela serait entièrement vrai s'il existait quelque chose qui soit indétectable. Aucun poison ne l'est, il peut être incolore et inodore, un poison sera toujours détectable. J'en ai déjà parlé lors d'un précédent cours et n'importe quel livre traitant de poison ou d'antidote le nommera également mais le Révélasort de Scarpin permet d'identifier ce qui est cacher. En d'autre termes, connaître les moindres ingrédient d'une potion, d'un cocktail, d'une tarte... Les exemples possible sont nombreux. L'on peut également identifier les enchantements liés à un objet à l'aide de ce sort mais je suppose que votre professeur d'enchantement pourra vous en parler mieux que moi.
Autre chose, il est tout à fait possible d'obtenir le même effet qu'un poison envoyé par hiboux à l'aide de sorts conditionnels. Bien sûr impossible de mettre un sort impardonnable dans une enveloppe mais la magie est pleine de possibilités..."


Si le jeune professeur continuait sur cette voie, au moins la moitié de ses élèves finirait par devenir totalement paranoïaques. Après tout, si cela permettait de les maintenir en vie, il s'agirait d'un mal pour un bien.

"Sinon... Le Polynectar a également été cité et vous avez raison, aucun sort ne permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. L'on peut masquer notre vrai visage, le modifier très légèrement mais c'est extrêmement complexe, ça ne dure jamais très longtemps et surtout c'est nettement moins efficace qu'une potion nécessitant prêt d'un mois de préparation.
Le filtre de confusion a été cité, désolé mais un sort de confusion aura, comme son nom l'indique, exactement les mêmes effets.
Mr Lestrange, votre proposition est de loin ma préférée. Découvrir la vérité est un art des plus difficile. J'ignore si la torture est une méthode efficace mais je n'aimerais pas que l'on essaie sur moi alors il est possible que vous ayez raison et que l'on dise rapidement tout ce que notre bourreau souhaite entendre afin de faire cesser au plus vitre notre supplice.
Les legilimens sont très rare et les personnes capable de préparer du Veritaserum le sont tout autant, voire plus. Toutefois, ces deux méthodes ne sont pas infaillible. L'occlumancie permettra de lutter contre la legilimancie si jamais l'occlumens est plus fort que son adversaire. C'est une lutte de pouvoirs et de volontés, c'est aussi simple que ça. Cependant, un bon occlumens... Non, un excellent occlumens pourra également lutter contre le veritaserum. Cette potion agit directement sur notre esprit afin de nous empêcher de mentir, l'occlumancie sert justement à protéger l'esprit. Par contre la potion est très puissante, il faudra donc un très haut niveau et certainement beaucoup d'entrainement pour la contrer."


William en savait quelque chose, cela faisait des mois que lui-même s'entraînait afin de résister au Veritaserum, un jour le jeune homme devra demander à une personne de confiance de lui en faire boire afin de voir s'il en est ou non capable.

"Ce qui nous amène, si je n'ai rien oublié, aux deux derniers sujets évoqués. Miss Lewis, soigner les blessures, en effet les potions sont particulièrement efficace pour cela, toutefois il existe certains sorts qui le sont tout autant. Exception faites de blessures vraiment très grave. Un membre tranché ne pourra plus jamais être comme neuf, même avec la plus puissante des potions, mais malgré tout la Lonéat fait de véritable merveilles, plus rapidement et plus efficacement que tout. De plus la préparer n'est même pas très compliqué. Non, la seule difficulté est de se procurer ses ingrédients puisqu'elle nécessite des larmes de phénix. Je trouve cette potion ennuyeuse, mais il n'existe rien de plus fiable. A la base je comptais m'entailler le bras et utiliser cette potion pour vous en montrer les effets, puisque je n'ai pas le droit d'entailler le bras de l'un de vous, mais il s'agit du seul exemplaire que je possède et il n'est pas réellement à moi... Donc autant ne pas y toucher sans y être obligé. Et puis si ça m'évite de souffrir, je ne suis pas contre..."

Claquant des mains, le professeur se leva du bureau, se dirigeant à pas lent vers le fond de la salle, passant entre les tables tout en reprenant son discours atrocement long.

"Et enfin, le sujet évoqué par Miss Blanchet. Il existe en effet certaines créatures qui s'avèrent incroyablement résistante à la magie. L'on pense souvent aux dragons, une bonne douzaine de sorciers étant généralement nécessaire pour les calmer, mais ils ne sont pas les seuls, bien loin de là. Pouvez vous me donner d'autres créatures sur lesquels nos sorts ont tendance à ne pas avoir d'effet ?
Et une fois quelques unes de ces bêtes trouvés... Puisque ma matière ne consiste absolument pas à soigner les dîtes créature, donnez moi des stratégies pour les abattre. Attention, je parle bien sûr d'utilisation de potions, je ne veux pas entendre le moindre sorts.
Une fois qu'on aura répondu à ces questions je pense que l'on pourra passer à quelque chose de plus... Amusant."

HRP a écrit:
Encore merci à vous tous pour votre participation. Voici donc les deux questions suivante (attention, je veux au minimum que deux créatures soient cités avant de passer à la seconde question, bien sûr si vous en trouvez plus, tant mieux !).
Donc, tout d'abord, citez moi des créatures magiques se montrant particulièrement résistante à la magie.
Puis, donnez moi des potions utiles pour les vaincre.
Bonne journée à vous !
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Laurae Syverell, le  Jeu 22 Jan - 19:23

Laurae fut surprise de l'interruption du cours. Elle regarda la jeune femme qui était entrée dans la salle des cachots, et l'observa discrètement. Elle était vraiment très jolie. Une fois qu'elle reparti, le prof réexpliqua le pourquoi et comment lesnréponses n'était pas toutes attendues mais pas non plus mauvaise. L'Irlandaise secoua sa tête et se massa la nuque. Plusieurs muscles de son dos étaient tendus. 



....Et enfin, le sujet évoqué par Miss Blanchet. Il existe en effet certaines créatures qui s'avèrent incroyablement résistante à la magie. L'on pense souvent aux dragons, une bonne douzaine de sorciers étant généralement nécessaire pour les calmer, mais ils ne sont pas les seuls, bien loin de là. Pouvez vous me donner d'autres créatures sur lesquels nos sorts ont tendance à ne pas avoir d'effet ?
Et une fois quelques unes de ces bêtes trouvés... Puisque ma matière ne consiste absolument pas à soigner les dîtes créature, donnez moi des stratégies pour les abattre. Attention, je parle bien sûr d'utilisation de potions, je ne veux pas entendre le moindre sorts.
Une fois qu'on aura répondu à ces questions je pense que l'on pourra passer à quelque chose de plus... Amusant.


Laurae avait bien déjà une créature en tête.


- Il me semble que les Scroutt à Pétard adultes ont des carapaces si dure qu'elles repoussent les maléfices. Ont peut alors envoyer une potion explosive pour tenter de l'envoyer sous son ventre, là ou est situé son point faible, comme il sera plus dur de lancer un sortilège sans se blesser. 
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 22 Jan - 21:25

Rares étaient les cours qui parvenaient à captiver ainsi Izsa. Elle-même appréciait plus les combats à la baguette, cependant tout cela lui paraissait fascinant. Chose incroyable, elle prit même des notes sur les différentes potions présentées.

L'intervention de la garde chasse l'avait un peu sortie de ses pensées. Encore du mucus de veracrasse ? Non mais c'était quoi son problème à Wells ? Elle en avait toujours un pot sous le bras ou bien quoi ? Et puis qu'est ce qui lui prenait d'intervenir au milieu d'un cours ? Elle pouvait bien attendre une heure ou deux, le mucus allait pas s'évaporer.

Alors que d'autres élèves participaient aux cours pour la dernière série de question, la porte s'ouvrit encore une fois. Cette fois-ci, c'était Blanchet. A croire qu'ils s'étaient tous donnés le mot. Elle venait faire signer un papier, et la jeune préfète fut intriguée. La feuille venait de Harshing, apparemment, et si cela ne pouvait pas attendre, ça devait être important. Les choses allaient-elles changer à Poudlard ? Aucune chance pour qu'elle puisse lire ce papier. A moins que... Allez, Izsa, les yeux du lynx !
Mouais, non, rien du tout. Elle ne pu en discerner un mot. Cela ne la concernait pas du tout, mais quand elle voyait de telles choses juste sous son nom, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir en apprendre plus.

"Et enfin, le sujet évoqué par Miss Blanchet. Il existe en effet certaines créatures qui s'avèrent incroyablement résistante à la magie. L'on pense souvent aux dragons, une bonne douzaine de sorciers étant généralement nécessaire pour les calmer, mais ils ne sont pas les seuls, bien loin de là. Pouvez vous me donner d'autres créatures sur lesquels nos sorts ont tendance à ne pas avoir d'effet ?"

Les paroles du professeur la sortir de sa torpeur. On parlait des bestiales maintenant ? Sérieusement ? Elle pensait pourtant pouvoir y échapper à présent, n'étant pas allée en Soin aux Créatures Magique depuis qu'elle s'était fait collée.

- Il y a la Manticore ! proposa-t-elle. Sa peau repousse tous les sortilèges, et sa queue renferme un poison foudroyant. En plus de cela, elle est anthropophage, je ne sais même pas si quelqu'un à déjà réussi à en vaincre.

D'ailleurs, elle ne voyait pas du tout comment une potion pourrait être utile contre une telle bestiole. Elle avait hâte d'entendre ce que West avait à proposer.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Kyara Blanchet, le  Jeu 22 Jan - 21:43

- Parfait, exactement ce que j'espérais ! Merci pour ta participation Kyara, je t'enverrais ta note par hibou, tu peux y aller.

Levant les yeux au ciel tout en souriant, Kyara récupéra le parchemin. Elle vérifia bien que le professeur avait apposé sa signature sur le document. La Française ne se voyait pas revenir pour lui mettre la misère devant ses élèves. C'est vrai quoi, un professeur de potions se retrouvant clouer au plafond à cause d'une professeure de Soins Aux Créatures Magiques, ce n'était pas bon pour William. De toute manière, il avait bien signé le document, Kyara pouvait quitter la salle sans faire de dégâts. Dommage, avec les potions instables qu'il y avait dans la pièce, l'explosion aurait été pas mal.

Poussant presque un soupir de dépit, Kyara adressa un sourire à son collègue en guise de remerciement avant de quitter la salle de cours. Il ne lui restait plus que deux pignoufs à voir et après c'était une professeure liiiiiibre. Libre de se mettre au travail pour corriger ses devoirs, mais libre quand même !
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Roch D'Almenarc'h, le  Ven 23 Jan - 0:27

Les va et viens dans le cachot ne cessa pas de s’arrêter. Après la garde-chasse, ce fut au tour de Madame Blanchet la professeur de soins aux créatures magiques, de faire son apparition. Ce croyant comme chez elle, l’enseignante ne prit même pas la peine de frapper à la porte. A se demander si la salle de cours de potions était plus un hall d’entrée d’hôtel qu’une pièce ou des cours sont dispensés. Après être passée devant tous les étudiants sans même leurs dires bonjour, ce qui aurait été la moindre des politesses, La professeur mit sous le nez de Monsieur West une épaisse liasse de papier. Tandis que ce dernier lisait le morceau de parchemin donné par sa collègue, l’invitant par la même occasion à surveiller sa classe, il se leva, contournant son bureau et prit une plume à l’intérieur de celui-ci. Tous en signant, il s’adressa à sa collègue.

"Tiens bah puisque tu es là, tu vas participer un peu Blanchet. Comme tu peux le voir, le thème du cours est les affrontements, mortel de préférence. Je leur ai demandé quand est-ce que les potions pouvaient être utiles là où les baguettes étaient inefficaces et je pense que tu es la mieux placée pour répondre… Une idée ?"

Nul doute que Madame Blanchet ne puisse pas répondre. Si c’était pour lui tendre un piège, c’était raté. Si les élèves ne savaient pas la réponse à cette question assez complexe, elle le savait forcément vue quelle était professeur de soins aux créatures magiques, mais devait quand même avoir pas mal de connaissance en potion. Et sa réponse ne se fût pas attendre. C’était une réponse claire nette et précise.

- Face à une créature magique possédant une résistance à la magie, il est toujours mieux d’avoir une bonne potion sur soi pour avoir la vie sauve.


Le professeur West approuva sa réponse, la remercia, l’invitant par la même occasion à partir maintenant de son cours. Ce que la professeur fît sans se faire prier. La leçon reprit son cours. Une fois de plus le vert et argent avaient donné une bonne réponse. Cela le changeait des autres cours, ou pour la plupart du temps, il se plantait en beauté.
La question suivante de professeur était encore deux fois plus dure que les précédentes, il fallait maintenant lui citer le nom de créatures dont les sorts ne faisaient pas effet sur eux.
Après avoir mûrement réfléchi Roch le va la main.


-" Il y a le Basilic et les phœnix. Malheureusement le seul point faible du premier est le chant du coq. Quand au deuxième, il est immortel vue qu’il renaît de ces cendres". Aucune potion ou sortilèges ne peux tuer ces deux bêtes

Roch n’était pas satisfait de lui, il n’avait donné que la moitié des réponses voulue par le prof. Ce n'était pas tout à fait ce qu’il leur avait demandé, mais le garçon n’avait rien trouvé d’autre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Sam 24 Jan - 16:22

Plusieurs autres personnes prirent la parole pour proposer d'autres réponses. Pendant cet interlude de questions, la garde-chasse et la professeure de Soin aux créatures magiques avaient pointé leur nez. L'une pour apporter un bocal avec des drôles de choses dedans. Quant à la deuxième, elle était venue lui faire signer un document. Cette dernière prit même la parole durant le cours à la demande de l'enseignant pour nous donner la réponse d'une question laissée en suspend par monsieur West.

C'est après tout ce remue-ménage, que le professeur de potions se mit à corriger les élèves sur les propositions faites. A sa réponse, Leister reçu comme réponse ''Par contre... Mr McKinley, vous dîtes qu'une baguette est inefficace face à un poison indétectable. Cela serait entièrement vrai s'il existait quelque chose qui soit indétectable. Aucun poison ne l'est, il peut être incolore et inodore, un poison sera toujours détectable. J'en ai déjà parlé lors d'un précédent cours et n'importe quel livre traitant de poison ou d'antidote le nommera également mais le Révélasort de Scarpin permet d'identifier ce qui est cacher. '' Ce qui ne manqua pas d'étonner le bleu et bronze qui se permit de répondre au pédagogue à sa suite. « Je suis d'accord avec vous monsieur mais pour utiliser le Révélasort de Scarpin, il faut savoir ce que l'on recherche, non ? Si une personne jeune est prise d'une crise cardiaque, imaginons... Allez vous réellement jeter un #Specialis Revelio sur lui dans le doute ? Je me pose cette question car l'intitulé du cours est l'affrontement mortel et potions et personnellement, je ne penserai pas à envoyer ce sortilège en plein affrontement par manque de temps. Je suis conscient que je suis qu'un simple élève de troisième année et que mes connaissances magiques sont encore au plus bas mais je me disais que le poison indétectable pouvait fonctionner ». Le bleu et bronze essaya de se mettre dans la peau d'un sorcier et espérait que son interlocuteur ne prendrait pas trop mal le fait de le titiller. Le but pour le minot n'était pas de contester et d'aller à l'encontre mais d'avoir un complément d'informations et à défaut créer un débat.

Le professeur relança une autre question avant de s'intéresser à la réflexion du serdaigle. '' Pouvez vous me donner d'autres créatures sur lesquels nos sorts ont tendance à ne pas avoir d'effet ? Et une fois quelques unes de ces bêtes trouvés... Puisque ma matière ne consiste absolument pas à soigner les dîtes créature, donnez moi des stratégies pour les abattre. ''

Il n'eut pas le temps de commencer à réfléchir qu'une poufsouffle et deux serpentards lancèrent des réponses. Décidément, ils étaient à l'affût pour gagner des points pour leur maison. Après avoir laissé les personnes terminer leur explication. McKinley se lança dans une possible bonne réponse. « Prenons n'importe quelle créature vivante résistante à la magie, disons... le gobelin puisqu'il s'agit d'un être intelligent qui manipule aussi la magie. Donnons-lui de la potion pour un sommeil sans rêve mais en très grosse quantité. Non seulement, la créature ne se réveillera plus, mais en plus elle ne pourra pas rêver. Elle mourra dans son sommeil et vu qu'elle ne rêve pas c'est comme si elle était déjà morte au moment de l'ingurgitation puisqu'elle ne ressent plus rien ». Maintenant le petit ne savait pas quelle quantité il fallait donner pour que la potion agisse très longtemps. Si la créature devait boire des litres de breuvage pour un résultat probant, c'était une solution impossible à réaliser. C'était pour cette raison qu'il avait évoqué une créature au petit gabarit et non quelque chose de plus grand en taille comme un troll.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Sam 24 Jan - 16:59

Et bah décidément, c'était le défilé ce matin. À peine le temps que la garde-chasse sorte de la salle que Miss Blanchet faisait irruption dans la salle avec un autre papier à la main. Ils discutèrent brièvement et Mr. West en profita pour faire intervenir la professeur de soins aux créatures magiques puisqu'il n'avait pas entendu toutes les réponses qu'il souhaitait. Celle-ci évoqua bien évidement les affrontements avec nos amis les bêtes avant de partir pour on ne sait qu'elle autre salle. Le professeur de Potion rebondit alors sur sa réponse.

- Et enfin, le sujet évoqué par Miss Blanchet. Il existe en effet certaines créatures qui s'avèrent incroyablement résistante à la magie. L'on pense souvent aux dragons, une bonne douzaine de sorciers étant généralement nécessaire pour les calmer, mais ils ne sont pas les seuls, bien loin de là. Pouvez vous me donner d'autres créatures sur lesquels nos sorts ont tendance à ne pas avoir d'effet ?

J'avais déjà entendu parler de certaines créatures pouvant dévier les sortilèges ou n'ayant aucun effet sur eux. Malheureusement, je fus prise de court et plusieurs réponses furent données, réduisant ainsi le champ des possibilités. Néanmoins, l'une qui me paraissait être la plus importante n'avait pas été citée. Je souriais légèrement et déclara à la suite d'un Serdaigle:

- Le Grapcorne est une créature extrêmement dangereuse, dotée de deux cornes très pointues. Il est grand et sa peau est plus résistante que le dragon. Il est ainsi capable de repousser une grande partie des sortilèges et les potions seraient donc plus utiles. Me rappelant soudain d'une autre espèce, bien que moins importante, je continua. Il y a aussi les Doxys mais je ne sais pas si ils ont de grandes propriétés de résistance, néanmoins il existe un liquide nommé Doxicide capable de les paralyser.

J'avais finalement exposé ma théorie, assez bancale à vrai dire, et après avoir pris tranquillement des notes sur les remarques de mes camarades, je reportais mon attention sur la potion encore et toujours mystère qui était déposée devant nous. Le professeur allait-il enfin nous dire de laquelle il s'agissait ou fallait-il que je la boive pour qu'il se réveille ? Dans tous les cas, je m'approchais de celle-ci et sentis son odeur. Mouais bof, c'était pas terrible...
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Evelynn Kayne, le  Sam 24 Jan - 23:03

Heather Wells, la garde-chasse de Poudlard fit une interruption rapide et improvise dans le cachot. Elle proposa au professeur du mucus de Veracrasse, mais celui-ci refusa affirmant qu'il avait tout ce qu'il lui fallait. Il est vrai que les Veracrassez étaient très utiles pour certaines potions. Enfin, lorsque l'ancienne Serpentarde quitta la salle de classe, M. West reprit.

-Miss Hilswood et Miss Gilbert vous avez parfaitement raison de citer la potion Crache-Flamme et la Solution de Force qui non seulement sont bel et bien utile lors d'un affrontement, mais se trouvent également être les deux dernières potions que vous aviez à deviner.

Eléna sourit et se contenta de noter sur un parchemin, brouillon, toutes les informations qu'elle venait d'entendre et qui lui semblait intéressante et utile. Au moment où elle releva la tête pour pouvoir s'exprimer, elle remarqua qu'une personne que tout le monde connaissait bien venait de pénétrer à l'intérieur du cachot. Kyara Blanchet, la professeur de soins aux créatures magiques se tenait debout devant West, un parchemin à la main.

Elle n'entendait pas ce que Balnchet lui dit, mais quelques temps plus tard, le professeur commença à lire. Cette lecture fut bref et rapide, de plus Eléna ne comprit presque rien à ce que disait West. Toujours est-il qu'il signa le document et il demanda à Kyara de rester et de participer un peu au cours. Il lui demanda aussi, dans quelle circonstance les potions pouvaient-elles être utile la où les baguettes étaient inefficaces.

Elle répondit du tout au tout : que face à une créature magique possédant une résistance à la magie, il fallait mieux avoir une bonne potion sur soi pour avoir la vie sauve. Ce fut la question du professeur, lorsqu'il eut félicite parfaitement Kyara et ait donné des explications sur le cours. Plusieurs réponses ainsi que possibilité de créature furent dites. Eléna pensa particulièrement à sa soirée avec Asthon dans la forêt, quand elle était tombée sur des accromentules. Ces bestioles-là étaient durs à combattre.

- Je peux me tromper, mais je pense aux Accromentules. En dépit de son intelligence quasi humaine, l'accromentule est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les moldus. Elle fit une pause. Je pense aussi à une autre créature, mais beaucoup plus rare, la chimère. Très dangereuse, cruelle et assoiffée de sang. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincu par un sorcier, mais épuisé par ses efforts, il se tua peu après en tombant de son cheval ailé.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Ebenezer Lestrange, le  Sam 31 Jan - 16:35

Il y avait pas mal de niveau dans la catégorie "invités surprises en potion". Après Wells, Blanchet qui venait filer un parchemin au professeur, fit son apparition. Apparemment, celle-ci était tellement investie dans son boulot de prof de soin aux créatures magiques qu'elle jouait à la chouette postale... Ou alors elle avait plus de fric et c'était son job à mi-temps. Pas ses oignons de toute façon, puis il s'en fichait pas mal des méthodes de Blanchet pour boucler ses fins de mois. Toute façon, elle partit rapidement après avoir parlé, attention suspense, de créatures magiques. Il n'y avait pas vraiment pensé, mais c'était vrai que le repousse-gnome de jardin, c'était vachement pratique

Il prit quelques notes pendant la correction, plutôt content de sa réponse et de l'accueil qu'elle reçue. Il n'avait pas pris en compte la difficulté de réalisation du veritaserum, ni du fait que son effet puisse être contré par les occlumens. West finit son monologue par deux nouvelles questions. Ses camarades ayant dressé une liste plutôt complète des bestioles magico-résistantes, Ebenezer chercha des moyens pour s'en débarrasser efficacement.

- Pas très original mais on pourrait faire avaler du fluide explosif à un dragon. Parce que ses écailles protègent presque parfaitement l'extérieur de son corps mais pas son estomac...  

Par contre, aller faire gober une potion à un dragon, très peu pour lui, surtout qu'il fallait lui en faire boire certainement beaucoup pour avoir l'honneur de le voir imploser.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Christopher Branwen, le  Dim 1 Fév - 17:01

Le professeur ne s'était pas vraiment attendu à ce que les élèves lui cite tant de créatures, le jeune homme pensait plutôt qu'ils se serait jetés sur les divers tactiques possible pour les affronter. Le serpent les écouta avec attention, préférant ne pas relever la réplique d'un Serdaigle sinon il allait se montrer réellement désagréable. Les propositions étaient intéressante mais peu nombreuses, c'était dommage. Il était visiblement temps pour le professeur de prendre la parole.

"Bien, alors la plupart des réponses sont correct. Le Scroutt à Pétard possède en effet un carapace très épaisse repoussant la plupart des sorts, contrairement à son ventre qui est bien plus mou et donc la cible que l'on doit viser. Pour le fluide explosif du coup je viserait plutôt son dos qui est plus facile à atteindre, s'il en est recouvert le prochain sort fera exploser sa carapace et la créature sera à notre merci.
Miss Hilswood, vous avez tout à fait raison, la Manticore est l'une des créature les plus dangereuse qui existe. Tout aussi résistante qu'un Dragon, elle est plus intelligente et son dard provoque la mort dans la minute qui suit.
Pour ce qui est des Basilics, ils sont en effet tout aussi résistants qu'un Dragon mais le chant du coq n'est pas leur unique point faible. Je veux dire, il est possible de le tuer d'une autre manière, même si c'est très compliqué. Harry Potter est parvenu à en tuer un en transperçant son crâne avec une épée. Je dirais donc que contre cette créature les potions les plus utiles seraient celles de force et d'agilité accrue. Ainsi qu'un excellent antidote, sinon c'est pratiquement la mort assurée. Pour ses yeux... Bon, on va faire une exception, jeter un sort de conjonctivite.
Pour les phénix, ils ne sont pas spécialement résistant à la magie, c'est juste qu'ils sont totalement immortel mais en même temps je ne vois aucun intérêt de les affronter, ils sont plutôt utile en général.
Les gobelins par contre, maîtrisent en effet la magie mais n'y sont pas plus résistant que nous. Leur seul avantage est la manumagie.
Miss Lightwood vous avez tout à fait raison pour le Garpcorne, il est d'ailleurs possible de se procurer des capes faites avec leur peau, ce qui est une protection plus efficace que n'importe quel charme de bouclier.
Miss Gilbert vous avez raison pour les acromentules même s'il existe un sort créé spécialement pour elles et contre lequel elles ne peuvent rien faire. Par contre vous avez raison pour la chimère qui est nettement plus dangereuse sans être beaucoup plus résistante. Ce sont surtout sa force, sa vitesse et son intelligence qui sont à craindre.
Mr Lestrange, c'est une solution qui pourrait fonctionner, à condition de parvenir à atteindre sa bouche.
Je reviens donc sur les deux potions dont je viens de vous parler. Celle d'agilité accrue rendra vos réflexes surhumain et celle de force vous permettra de lutter à armes égales contre les plus puissantes d'entre elles. Par contre ça ne vous rendra pas invincible, aussi je vous conseillerais d'utiliser une arme comme une lance ou une épée, à condition de ne pas avoir de baguette sous la main bien entendu."


Le professeur se leva alors et s'approcha du fond de la classe, plaçant des sorts de protections conditionnel au niveau des tables, histoire d'éviter que l'explosion ne blesse les élèves. Son invité ne devrait normalement plus tarder, il fallait les distraire un peu en attendant.

"Bien, l'on va pouvoir s'amuser un peu. Pour commencer, je vous invite à découvrir la puissance du Fluide Explosif. Les sort de protection que j'ai placé s'activeront à la moindre explosion donc le sort Bombarda est interdit. Maintenant, il vous suffira de lancer quelques sort prêt de la fiole pour voir les effets, amusez vous !"

Tout en parlant le professeur était revenu à son bureau, regardant sa montre tout en se demandant qui allait passer à l'acte en premier.

HRP a écrit:
Bonjour ! Désolé pour l'attente, je voulais poster plus tôt mais j'ai eut quelques contretemps. Voici donc la suite du programme : faire exploser la fiole de Fluide Explosif, normalement elle devrait résister à deux ou trois sorts. Normalement... Amusez vous Wink
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Eileen I. Hilswood, le  Dim 1 Fév - 17:30

Le professeur confirma la réponse d'Izsa, mais il fallait dire qu'elle ne doutait pas d'elle avant d'avoir parlé. Elle avait lu un livre dessus, dans la bibliothèque, et était donc sûre de sa réponse. Comme quoi, certaines créatures magiques l'intéressaient ; celles qui pouvaient bouffer de l'humain comme une bonne blanquette.

Une fois qu'il eu terminé de répondre à tous les élèves, West lança quelques sorts de protection. La Serpentard sourit. La partie pratique allait enfin pouvoir commencer.

"Bien, l'on va pouvoir s'amuser un peu. Pour commencer, je vous invite à découvrir la puissance du Fluide Explosif. Les sort de protection que j'ai placé s'activeront à la moindre explosion donc le sort Bombarda est interdit. Maintenant, il vous suffira de lancer quelques sort prêt de la fiole pour voir les effets, amusez vous !"

Ni une ni deux, Izsa sortit sa baguette magique. Faire exploser des trucs, c'était son dada, surtout depuis leur petite bombe à Lilith et à elle. Bon, elle se retint tout de même de lancer un Incendio directement sur la fiole, histoire de tout faire péter d'un seul coup. Elle allait laisser les autres s'amuser un peu, tout de même.

#Electrocorpus !

Le sort rasa la fiole de quelque millimètres et s'écrasa contre le mur. Du premier rang, il lui avait été facile de viser avec application. Le liquide noir se mit à s'agiter encore plus, mais aucune explosion en vue. Pas même une fissure sur le verre. Finalement, ce n'était pas plus mal, étant donné que si explosion il y avait, ça serait pour bibi. Le premier rang n'avait pas que des avantages.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 3 Fév - 15:24

Autorisation de Will.

Aujourd'hui, l'emploi du temps de Charli était totalement chamboulé. Non, pour une fois, il n'allait pas rester les pieds en éventails, dans l'attente que quelque chose se passe dans le château qui susciterait son intervention. William avait contacté le gardien il y avait de ça quelques jours, lui demandant si il voulait bien faire une intervention dans son cours. Charli mit un moment à lui répondre par l'affirmative, se souvent comment les cours de Kyara et de Liam avait fini lorsqu'il était arrivé dans la classe. Mais, c'était les potions et Proulx adorait les potions. Ca avait toujours était sa matière de prédilection et si Will avait besoin de lui, il ne pouvait pas refuser. Par contre, il fit un peu plus la tête lorsqu'il apprit que c'était le premier cours de la journée.

Evidemment, Charli n'était pas à l'heure. C'était presque une habitude avec lui mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Déjà, il c'était levé tôt compte tenu de la folle nuit qu'il avait passé. Les couloirs du château étaient vides. La plupart des élèves étaient en cours, les autres sûrement encore dans leurs lits à attendre le dernier moment pour poser un pied au sol. C'était donc en sifflotant, profitant du silence des couloirs que Charli rejoignait la salle de cours des cachots. Il poussa ensuite la porte, sans frapper et alla voir Will.

- Salut West. Tu m'voulais, j'suis là. Qu'est-ce que j'peux faire pour toi ?

Dans la salle, les élèves étaient en tas devant une fiole et Charli n'avait aucune de ce qu'ils étaient en train de faire.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 3 Fév - 19:00

« Bien, l'on va pouvoir s'amuser un peu. Pour commencer, je vous invite à découvrir la puissance du Fluide Explosif. Les sort de protection que j'ai placé s'activeront à la moindre explosion donc le sort Bombarda est interdit. Maintenant, il vous suffira de lancer quelques sort prêt de la fiole pour voir les effets, amusez vous ! »

Oh, pas de Bombarda... Malgré cette petite restriction quelque peu utile les élèves se rassemblèrent devant la fille qui inspirait confiance à absolument personne. Le blondinet réfléchit quelques instants au bon sortilège. Avant lui passa la première à se dévouer et pas la moindre puisqu'il s'agissait de la préfète, la même à qui il avait infligé le #Terrorim quelques mois plus tôt. Rien que d'y songer à nouveau proférait une joie au sinople. Il avait été méchant mais clair ce jour-là. Bizarrement les soi-disant "courageux" aussi appelés Gryffondor étaient recroquevillés dans leurs coins. Ah les les clichés. Comme personne ne se décidait le Davis prit place devant la fiole avant de murmurer un #Exteo Stattiga. Les trois flèches quittèrent la baguette et vinrent se réfugier sur la fiole en verre. Il ne voulait pas la détruire mais l'endommager pour obliger plus ou moins le prochain à la détruire. Après l'avoir fissurée il se retira, tout sourire et s'éloigna au maximum de la potion mais gardant tout de même un œil sur le spectacle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Invité, le  Mar 3 Fév - 19:46

Mon hypothèse se révéla être correcte, et c'est donc le cerveau un peu plus rempli que je terminais de prendre des notes. Je jetais un coup d'œil à mes voisins qui, mis à part Célya, semblaient en transe et prêts à laisser les ténèbres les accaparer pour un bon moment. Les Pouffys jouaient gros, surtout que pour une des rares fois, ils étaient en tête de la coupe des maisons. Néanmoins, les Serpentards les talonnaient de près et il ne fallait pas baisser la garde pour autant. La porte s'ouvrit brutalement, me retirant à mes pensées et pour un énième fois, un membre du personnel de Poudlard entra.

Bizarrement, lorsque Proulx débarqua dans la salle en mode touriste, je ne fus même pas surprise. À peine un regard vers nous et il se dirigea directement vers Mr West. À ce qu'on disait, c'était un tombeur... Mais moi j'y croyais pas trop. À croire que toute les filles perdaient leurs bon sens lorsqu'elles étaient face à lui !  Je les regardais avec intérêts pendant quelques secondes avant de me concentrer à nouveau sur le sujet du cours. Parce qu'après tout, on était là pour ça.

Une fois qu'Izsa et Justin furent passés, je m'avança à mon tour et sortis alors ma baguette. Je réfléchis quelques instants pour me remémorer quelques sorts qui pourraient donner des résultats plus concluant mais j'eus beau me creuser la tête, je ne trouvais rien d'exceptionnel. Je me tourna donc vers des sortilèges classiques et me positionna face à la fiole. La baguette bien fixée dans ma main, je lança un #Repulso à proximité de la fiole avec toute la conviction qu'il m'était possible d'avoir. J'espérais d'ailleurs que mon sort allait provoquer quelque chose dans son maudit liquide mais je me doutais bien que si quelqu'un y parvenait, nous pouvions tous nous rendre aux urgences de Sainte Mangouste...
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°4 : Dissidence ! - Page 4 Empty
Re: Cours de potions n°4 : Dissidence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Cours de potions n°4 : Dissidence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.